Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?

Aller en bas 
+16
eric 420
tt
azdan
Tonton
zoupermaryo
nickel
lefidele
Héraclius
mario-franc_lazur
mymy40
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
brigit
vânaparinir
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je crois que Jésus est
1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_lcap61%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_rcap
 61% [ 22 ]
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3. Vrai homme bon et sage, prophète mort sur la croix.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_lcap6%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_lcap27%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:09

02.12.2015

Nous avons été quelques-uns à avoir eu l'idée de ce sujet qui est donc un pendant du sujet " Musulmans croyez-vous que le Coran soit incréé?"
Comme il est frustrant de ne pas pouvoir répondre à un sondage, la question 5 est prévue pour les Musulmans:
"Jésus est un homme  et un prophète, il n'est pas mort sur la croix"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:16

A
voté
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:27

Bon moi j'ai mis le choix 1 car je pense que c'est le plus proche de la pensée chrétienne et que voulais voir les satistiques mais réellement je crois que pour les chrétiens c'est :

Vrai hommes et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné qui c'est fait chair au nom de Jésus sorti de Marie par la puissant de l'esprit de Dieu, mort et ressuscité pour nous racheter la vie éternel.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:43

vânaparinir a écrit:
Bon moi j'ai mis le choix 1 car je pense que c'est le plus proche de la pensée chrétienne et que voulais voir les satistiques mais réellement je crois que pour les chrétiens c'est :

Vrai hommes et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné qui c'est fait chair au nom de Jésus sorti de Marie par la puissant de l'esprit de Dieu, mort et ressuscité pour nous racheter la vie éternel.
Il ne faut pas être attaché à la forme mais à l'esprit ^^ Faisons bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 07:19

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 09:59

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 11:06

lemoineau a écrit:


j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Ne rien comprendre à la foi chrétienne est une chose, ce qui est ton cas, mon cher moineau, y croire en est une autre, et tu as le droit de ne pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 13:10

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

et bien alors nous sommes d'accord, tous les deux !
Tu as donc voté 1 alors, comme moi ! Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 17865 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 17865 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 17865 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 15:11

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double

Ce n'est pas non plus la foi chrétienne !! Dieu ne créé par son double.

lemoineau a écrit:
:je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere

Ce n'est pas la foi chrétienne !!! Marie n'est pas la mère de Dieu le Père qui a conçu en elle, avec sa Parole, un enfant.

lemoineau a écrit:
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Ce n'est pas la foi chrétienne !!

Personne ne t'a demandé de croire à ce qui n'est pas la foi chrétienne, mais ce que toi tu prends pour la foi chrétienne et qui n'est qu'une doctrine sortie de ton imagination mal éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 19:10

petero a écrit:

Personne ne t'a demandé de croire à ce qui n'est pas la foi chrétienne, mais ce que toi tu prends pour la foi chrétienne et qui n'est qu'une doctrine sortie de ton imagination mal éclairée.

Excellente explication Petero.

Tu as voté 5 , n'est-ce pas ?

Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Personne ne t'a demandé de croire à ce qui n'est pas la foi chrétienne, mais ce que toi tu prends pour la foi chrétienne et qui n'est qu'une doctrine sortie de ton imagination mal éclairée.

Excellente explication Petero.

Tu as voté 5 , n'est-ce pas ?

Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie  ! fourirel fourirel fourirel
c'est mieux que la version biblique qui dit que jésus accroche   a  une croix criait désespérément :

Mathieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 19:47

Bin ptêtre que le substitut l'a crié : père ne m'abandonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 20:25

Pierresuzanne a écrit:


Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie  ! fourirel fourirel fourirel
SKIPEER a écrit:
c'est mieux que la version biblique qui dit que jésus accroche   a  une croix criait désespérément :

Mathieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Effectivement, Skipeer, imaginer que Jésus a laissé un pauvre type se faire crucifier à sa place est totalement idiot.

Imaginer qu'un autre ait pris sa place sans que les romains s'en rendent compte, est ridicule !

Cette histoire de non crucifixion du Christ est invraisemblable : elle a été inventé au IIe siècle par Basilide !
De plus, tous ceux qui écrivent au premier siècle, les chrétiens, mais aussi les juifs et les romains racontent que Jésus a été crucifié...

Quant au pardon offert par Jésus en croix à ses bourreaux.... ne te rends-tu donc pas de ce que cela signifie sur les capacités de pardon de Dieu ?
Ne vois-tu pas que seul Jésus pouvait faire cela ?
Quel sosie en aurait été capable ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 20:27

louloute a écrit:
Bin ptêtre que le substitut l'a crié : père ne m'abandonne pas !
^^

C'est qui le père du faux semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 21:55

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie  ! fourirel fourirel fourirel
SKIPEER a écrit:
c'est mieux que la version biblique qui dit que jésus accroche   a  une croix criait désespérément :

Mathieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Effectivement, Skipeer, imaginer que Jésus a laissé un pauvre type se faire crucifier à sa place est totalement idiot.

Imaginer qu'un autre ait pris sa place sans que les romains s'en rendent compte, est ridicule !

Cette histoire de non crucifixion du Christ est invraisemblable : elle a été inventé au IIe siècle par Basilide !
De plus, tous ceux qui écrivent au premier siècle, les chrétiens, mais aussi les juifs et les romains racontent que Jésus a été crucifié...  

Quant au pardon offert par Jésus en croix à ses bourreaux.... ne te rends-tu donc pas de ce que cela signifie sur les capacités de pardon de Dieu ?
Ne vois-tu pas que seul Jésus pouvait faire cela ?
Quel sosie en aurait été capable ?
tu ne réponds pas a ma question !!

tu pense logique que jesus paix sur lui ayant accepte soit disant d’être crucifie crierait mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne

cette phrase ouvre la porte a beaucoup de questions  sans réponses !!

- jesus psl a selon cette phrase dite eu un sentiment de désespoir  envers DIEU ??

- si jésus psl est DIEU il se serait appelle lui même ?

- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

en sachant que jésus psl l'a prie(la prière de jésus étant normalement exaucée)

 Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 22:05

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double

Ce n'est pas non plus la foi chrétienne !!  Dieu ne créé par son double.

lemoineau a écrit:
:je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere

Ce n'est pas la foi chrétienne !!! Marie n'est pas la mère de Dieu le Père qui a conçu en elle, avec sa Parole, un enfant.

lemoineau a écrit:
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Ce n'est pas la foi chrétienne !!

Personne ne t'a demandé de croire à ce qui n'est pas la foi chrétienne, mais ce que toi tu prends pour la foi chrétienne et qui n'est qu'une doctrine sortie de ton imagination mal éclairée.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Le Pere est bien yahwe le nom de Dieu celeste
Jésus est bien Yahwe le nom de Dieu terreste en chair et en os
donc jesus est le pere et le pere est jesus
donc yahwe a engendré son double

C'est bien yahwe qui peut dire au vent et à la mer de se calmer
souviens toi de jesus dans la barque avec ses disciples qui a dit au vent et à la mer de se calmer

Yahwe a bien donné un enfant à marie nommé jesus
puisque jesus est yahwe donc jesus a donné un enfant à sa mere
yahwe c'est bien jesus et jesus s'est bien yahwe
souviens toi dans le récit des noces de Cana, Jésus appelle sa mère femme

Revenons aux recits de l'ancien testament David a bien commis l'adultaire
de quelle lignée est Marie selon la bible?
Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et Yahwe l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère
Yahwe est Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyMer 02 Déc 2015, 23:01

SKIPEER a écrit:
tu ne réponds pas a ma question !!

tu pense logique que jesus paix sur lui ayant accepte soit disant d’être crucifie crierait mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne.

cette phrase ouvre la porte a beaucoup de questions  sans réponses !!

- jesus psl a selon cette phrase dite eu un sentiment de désespoir  envers DIEU ??

NON, pas de désespoir, car si Jésus avait été désespéré il ne se serait pas tourner vers son Père pour lui dire combien le fait de ne plus le voir, car il voyait Dieu avant que les ténèbres du péché entre dans son âme, de tous nos péchés, le fait souffrir moralement.

Jésus a en effet accepté de boire à la coupe, c'est à dire de prendre en son âme toutes les ténèbres de nos péchés. Ce qui ne l'empêche pas, au moment où ces péchés entre en son âme, de souffrir.

SKIPEER a écrit:
si jésus psl est DIEU il se serait appelle lui même ?

Jésus appelle son Père qu'il avait l'habitude de voir et que tout à coup il ne voit plus, car les ténèbres du péché sont venus le priver de cette vision béatifique.

SKIPEER a écrit:
Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

en sachant que jésus psl l'a prie(la prière de jésus étant normalement exaucée)

Oui, Jésus a laissé son Fils se faire humilier, se faire crucifier, et son fils lui-même s'est livré à la mort, car il savait qu'en mourrant il descendrait dans le séjour des morts pour libérer tous ceux qui y étaient enfermés et qui était prêt à le suivre.

Oui, Jésus a été exaucé puisqu'il n'est pas resté prisonnier de la mort.

Oui, Jésus qui se laisse humilié, crucifié et tuer pour descendre dans le séjour des morts pour sauver les hommes, cela a plus de sens que Jésus qui fuit devant le diable qui veut le crucifier, le faire souffrir pour qu'il abandonne sa mission.

Et cela a d'autant moins de sens que s'il pouvait fuir, que cela ne servait à rien de mettre quelqu'un à sa place !!!

Cette histoire de faux semblant qui aurait été crucifié à sa place, cela n'a aucun sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:13

SKIPEER a écrit:


- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

Cette idée d'humiliation c'est très "musulman" si je puis dire...

Honnêtement, je n'y ai jamais vu une humiliation... mais le sacrifice suprême, une preuve de courage et non de honte!!

Je crois que sur ce point nous ne parlons pas la même langue dans le sens où les significations ne sont pas les mêmes.

Pour l'islam, un prophète est grand, il est au dessus du commun, or pour les chrétiens Jésus s'est placé en serviteur, au rang le plus bas, c'est une grande partie du sens de son enseignement... et le sacrifice de sa vie est le point culminant de la leçon d'humilité qu'il nous a donné...
C'est pourquoi cette idée que mourir en croix est trop humiliant pour un prophète montre que le sens du message de Jésus n'est pas du tout compris de la même manière. Le sacrifice de sa vie est logique pour un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 07:53

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

Cette idée d'humiliation c'est très "musulman" si je puis dire...

Honnêtement, je n'y ai jamais vu une humiliation... mais le sacrifice suprême, une preuve de courage et non de honte!!

Je crois que sur ce point nous ne parlons pas la même langue dans le sens où les significations ne sont pas les mêmes.

Pour l'islam, un prophète est grand, il est au dessus du commun, or pour les chrétiens Jésus s'est placé en serviteur, au rang le plus bas, c'est une grande partie du sens de son enseignement... et le sacrifice de sa vie est le point culminant de la leçon d'humilité qu'il nous a donné...
C'est pourquoi cette idée que mourir en croix est trop humiliant pour un prophète montre que le sens du message de Jésus n'est pas du tout compris de la même manière. Le sacrifice de sa vie est logique pour un chrétien.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Faut il aller jusqu'au suicide pour se placer au rang le plus bas?
Est ce le suiscide est une lecon d'humilité pour l espece humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:03

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Personne ne t'a demandé de croire à ce qui n'est pas la foi chrétienne, mais ce que toi tu prends pour la foi chrétienne et qui n'est qu'une doctrine sortie de ton imagination mal éclairée.

Excellente explication Petero.

Tu as voté 5 , n'est-ce pas ?

Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie  ! fourirel fourirel fourirel

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Selon les auteurs des Evangiles, Juifs et romains ont fait de la sorte que Jésus paix sur lui soit crucifié à la 6éme heure (Matthieu 24 : 46), c'est à dire à midi et qu'il soit mort à la 9ème heure, soit à 3 heures de l'apres midi
Dés qu'ils avaient constaté sa mort, ils avaient marqué autant d'empressement à le faire descendre de la croix qu'ils n'en avaient marqué pour le crucifier. Savez-vous pourquoi ? Uniquement, leurs scrupules religieux : le Sabbat ! Le 5ème livre de Moise ne les met ils pas en garde :

" Son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu te donne pour héritage. " (Deutéronome 21 : 23).

S'il était nécessaire d'accélérer la mort du crucifié, les exécuteurs faisaient usage alors du cruci-fragium , un gourdin avec lequel ils brisaient les jambes. La victime mourait alors par suffocation en moins d'une heure. C'était une des méthodes rapides utilisées.

Jésus paix sur lui a supplié son Père Yahwe dans les cieux afin qu'il l'aide :

" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)

Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère et l'un des quatre frères (Les chrétiens attribuent à Jésus des frères et des sœurs, nés de l'union de Marie et de Joseph, le charpentier. [Matthieu 13 : 55-56 ) de Jésus nous rappelle :
" La prière agissante du juste a une grande efficacité." (Jacques 5 : 16).



Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il est tellement évident que Jésus a été substitué en croix par un sosie  ! fourirel fourirel fourirel
SKIPEER a écrit:
c'est mieux que la version biblique qui dit que Jésus accroche   a  une croix criait désespérément :
Mathieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Effectivement, Skipeer, imaginer que Jésus a laissé un pauvre type se faire crucifier à sa place est totalement idiot.

Imaginer qu'un autre ait pris sa place sans que les romains s'en rendent compte, est ridicule !

Cette histoire de non crucifixion du Christ est invraisemblable : elle a été inventé au IIe siècle par Basilide !
De plus, tous ceux qui écrivent au premier siècle, les chrétiens, mais aussi les juifs et les romains racontent que Jésus a été crucifié...  

Quant au pardon offert par Jésus en croix à ses bourreaux.... ne te rends-tu donc pas de ce que cela signifie sur les capacités de pardon de Dieu ?
Ne vois-tu pas que seul Jésus pouvait faire cela ?
Quel sosie en aurait été capable ?
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Paul qui n’a jamais rencontré Jésus de sa vie confirme que les prières de Jésus ne furent pas vaines :

" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. " (Hébreux 5 : 7)

Que signifie en réalité Dieu entendit  ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Car Dieu n'est pas sourd, il est celui qui entend tout.

Dieu a entendu (accepter) la prière de Jésus paix sur lui comme il l'a fait pour Abraham. En effet, Abraham avait prié pour avoir un fils et il a eu Ismaël, alors qu'il était âgé. Les paroles d'Abraham ont pris forme humaine. D'ailleurs, Ismaël signifie littéralement dieu entendit en hébreux. Il en etait fait de même pour Zacharie qui a prié pour avoir un fils et Jean le Baptiste est né. A présent, c'est un appel à l'aide que formule Jésus paix sur lui et Dieu l'entend :

"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier." (Luc 22 : 43)

Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ? Son sort est entre les mains de Dieu, mais Ses voies ne sont pas toujours les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:22

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

Cette idée d'humiliation c'est très "musulman" si je puis dire...

Honnêtement, je n'y ai jamais vu une humiliation... mais le sacrifice suprême, une preuve de courage et non de honte!!

Je crois que sur ce point nous ne parlons pas la même langue dans le sens où les significations ne sont pas les mêmes.

Pour l'islam, un prophète est grand, il est au dessus du commun, or pour les chrétiens Jésus s'est placé en serviteur, au rang le plus bas, c'est une grande partie du sens de son enseignement... et le sacrifice de sa vie est le point culminant de la leçon d'humilité qu'il nous a donné...
C'est pourquoi cette idée que mourir en croix est trop humiliant pour un prophète montre que le sens du message de Jésus n'est pas du tout compris de la même manière. Le sacrifice de sa vie est logique pour un chrétien.
C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


tu ne réponds pas aux autres questions emmanuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:14

SKIPEER a écrit:

C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.


un dieu né de dieu, fils eternel de dieu et de même nature que dieu.

Et aprés ils nous disent qu'ils ne sont pas polythéiste.  Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:52

@moineau
Pas de suicide, puisqu'il est condamné par la haine que lui vouaient les pharisiens... Cela a un sens.

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

Cette idée d'humiliation c'est très "musulman" si je puis dire...

Honnêtement, je n'y ai jamais vu une humiliation... mais le sacrifice suprême, une preuve de courage et non de honte!!

Je crois que sur ce point nous ne parlons pas la même langue dans le sens où les significations ne sont pas les mêmes.

Pour l'islam, un prophète est grand, il est au dessus du commun, or pour les chrétiens Jésus s'est placé en serviteur, au rang le plus bas, c'est une grande partie du sens de son enseignement... et le sacrifice de sa vie est le point culminant de la leçon d'humilité qu'il nous a donné...
C'est pourquoi cette idée que mourir en croix est trop humiliant pour un prophète montre que le sens du message de Jésus n'est pas du tout compris de la même manière. Le sacrifice de sa vie est logique pour un chrétien.
C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


tu ne réponds pas aux autres questions emmanuelle !!

Tu restes sur l'idée que c'est grave, car tu n'arrives pas à ne pas le voir comme un blasphème. Or, oui du point de vue chrétien, Jésus répette sans cesse qu'il est le serviteur... c'est justement la hierarchie qui est bousculée, il est Dieu et se sacrifie et se met au service du salut de l'être humain... Il montre le chemin. Le sens est là, c'est pourquoi que cette idée d'humiliation, cela parait abérant, car c'est tout le contraire c'est par cela qu'il a montré le chemin de la grandeur: le don de soi contre la haine "les derniers seront les premiers et les derniers seront les premiers" (flemme de chercher la citation exacte).
C'est  tout sens des évangiles justement!!

Il n'y a aucune honte à donner sa vie au sens propre ou sens figuré au service de l'autre... au contraire, c'est ça la grandeur... Est ce que Mère térésa aurait du avoir honte de vivre comme une miséreuse?

Je n'ai répondu qu'à cette question car c'est la seule qui me parle et où j'avais un truc à dire... mais je veux bien essayer d'y répondre. Mais sache que je ne livre que ce que la culture chrétienne en a retenu, je n'ai aucune notion de théologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:01

Citation :

- jesus psl a selon cette phrase dite eu un sentiment de désespoir envers DIEU ??

- si jésus psl est DIEU il se serait appelle lui même ?

- Dieu aurait laisse se faire humilier jésus psl sans le secourir ?????????

C'est de la théologie, et sans la foi, c'est difficile pour moi de prouver que Jésus est Dieu lol

Je relevais cette notion d'humiliation, qui est pour moi le point d'incompréhension principal entre musulmans et chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:26

emmanuelle a écrit:
Tu restes sur l'idée que c'est grave, car tu n'arrives pas à ne pas le voir comme un blasphème. Or, oui du point de vue chrétien, Jésus répette sans cesse qu'il est le serviteur... c'est justement la hierarchie qui est bousculée, il est Dieu et se sacrifie et se met au service du salut de l'être humain... Il montre le chemin. Le sens est là, c'est pourquoi que cette idée d'humiliation, cela parait abérant, car c'est tout le contraire c'est par cela qu'il a montré le chemin de la grandeur: le don de soi contre la haine "les derniers seront les premiers et les derniers seront les premiers" (flemme de chercher la citation exacte).
C'est  tout sens des évangiles justement!!
oui mais l'histoire des prophetes nous apprends que DIEU a toujours évité l'humiliation de ses prophetes par ses ennemies

TOUT SAUF L'HUMILIATION !!

le don de soit contre la haine ne se fait pas en se faisant humilier devant ses pires ennemies ceux la mêmes qui l'ont démenti  durant tout son ministère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:32

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Tu restes sur l'idée que c'est grave, car tu n'arrives pas à ne pas le voir comme un blasphème. Or, oui du point de vue chrétien, Jésus répette sans cesse qu'il est le serviteur... c'est justement la hierarchie qui est bousculée, il est Dieu et se sacrifie et se met au service du salut de l'être humain... Il montre le chemin. Le sens est là, c'est pourquoi que cette idée d'humiliation, cela parait abérant, car c'est tout le contraire c'est par cela qu'il a montré le chemin de la grandeur: le don de soi contre la haine "les derniers seront les premiers et les derniers seront les premiers" (flemme de chercher la citation exacte).
C'est  tout sens des évangiles justement!!
oui mais l'histoire des prophetes nous apprends que DIEU a toujours évité l'humiliation de ses prophetes par ses ennemies

TOUT SAUF L'HUMILIATION !!

le don de soit contre la haine ne se fait pas en se faisant humilier devant ses pires ennemies ceux la mêmes qui l'ont démenti  durant tout son ministère
c'est le "filtre musulman" qui te fait voir les choses ainsi.

Le "filtre chrétien" y voit de la grandeur.

C'est d'ailleurs pourquoi quand j'ai su que le coran dit que c'est un sosie qui a été cruxifié à la place de Jésus... J'ai pensé que cela signifiait que Jésus était un lache, dans cette conception.
Alors que pour un musulman c'est logique qu'il échappe à la crucifixion pour préserver sa grandeur, pour un chrétien il est grand car justement il va jusqu'au bout, s'il avait du fuir cela aurait le dernier des laches!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:34

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382
t'as oublié mon cher Pierre Elie de préciser qu'il a dans les veines du sang juif


Dernière édition par lemoineau le Jeu 03 Déc 2015, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:35

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382
t'as oublié de dire qu'il a dans les veine du sang juif
C'est quoi qui te gene dans le fait que Jésus soit juif?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:39

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382
t'as oublié de dire qu'il a dans les veine du sang juif
C'est quoi qui te gene dans le fait que Jésus soit juif?

c'est grave c'est que jesus est un dieu tribal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:44

Je ne vois pas le rapport...

dans l'hypothèse que Dieu s'incarne comme décrit par les chrétiens, il va forcément débarquer au milieu d'un peuple quelqu'il soit... Ensuite, il se trouve que vu qu'il s'agit du Dieu d'abraham, il est tout de même logique qu'il naisse dans le peuple qui connait déjà le Dieu d'Abraham, non?

(et dans l'hypothèse athée, c'est encore plus logique!!)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:46

emmanuelle78 a écrit:
Je ne vois pas le rapport...

dans l'hypothèse que Dieu s'incarne comme décrit par les chrétiens, il va forcément débarquer au milieu d'un peuple quelqu'il soit... Ensuite, il se trouve que vu qu'il s'agit du Dieu d'abraham, il est tout de même logique qu'il naisse dans le peuple qui connait déjà le Dieu d'Abraham, non?

(et dans l'hypothèse athée, c'est encore plus logique!!)

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382
Abraham n'est pas juif
quand j'ai parlé de sang juif je voulais sous ententendre du sang de la maison de David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:47

Le Dieu des Juifs est le Dieu d'abraham.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:52

emmanuelle78 a écrit:
Le Dieu des Juifs est le Dieu d'abraham.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Exact mais les prophetes juifs ont péchés selon la bible et David a fait le grand peché de l'humanité Yahvé s'est vengé de lui en rendant ses femmes des prostitués donc tout enfant qui nait par ses femmes sont pechés ca me fait rappeler le peche originel
maintenant tu vois ou je veux en venir


Dernière édition par lemoineau le Jeu 03 Déc 2015, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:55

Et alors... ou tu veux en venir??

En quoi cela rend illogique le fait que Jésus soit né au sein du peuple qui croyait en Yahvé??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:55

lemoineau a écrit:
Faut il aller jusqu'au suicide pour se placer au rang le plus bas?
Est ce le suiscide est une lecon d'humilité pour l espece humaine ?

Voici le sens que Jésus donne à sa mort :

"23 Jésus leur répondit: "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Est-ce que le grain de blé il se suicide ? NON, il meurt pour donner la vie à une multitude de grains de blés dans lesquel il va comme "prolonger sa vie".

En prenant cette image pour expliquer sa mort, Jésus nous fait comprendre qu'il va "prolonger sa vie éternelle", en tous ceux qui vont naître de Lui et comme il le dit "naître de l'Eau et de l'Esprit".

Jésus était le seul à partager la Vie avec Dieu son Père, la Vie éternelle. Pour ne pas demeurer seul à profiter de cette Vie éternelle du Père il est descendu du Ciel, il s'est semé dans l'humanité pour communiquer à chaque homme, cette Vie avec son Père. D'enfant unique de Dieu qu'il était, il se donne en nous faisant entrer dans sa Vie, une multitude de frères qui vont être comme Lui enfant du Père de Dieu, et vont pouvoir vivre éternellement auprès du Père, par Lui, par la Vie qu'il leur communique.

Pourquoi les musulmans refusent-ils de regarder de plus près toutes les paroles de Jésus où il parlent de ce dont qu'il est venu nous faire de sa Vie éternelle ? Pourquoi ce blocage chez vous, devant cette Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir pour tout homme et donc pour vous aussi ?

Pourquoi doutez-vous ainsi de Jésus, de cette volonté de Dieu de nous rendre participant de sa Vie éternelle ?

NON, la mort de Jésus c'est pas un suicide, c'est un sacrifice, c'est à dire une offrande qu'il fait de sa Vie pour que nous ayons sa Vie en nous.

C'est pourtant pas difficile à comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:59

emmanuelle78 a écrit:
Et alors... ou tu veux en venir??

En quoi cela rend illogique le fait que Jésus soit né au sein du peuple qui croyait en Yahvé??

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:01

lemoineau a écrit:
Faut il aller jusqu'au suicide pour se placer au rang le plus bas?
Est ce le suiscide est une lecon d'humilité pour l espece humaine ?


Mon cher Lemoineau, pourrais-tu t'arrêter de dire des âneries, ou bien es-tu un troll?

Hello! Noura-Couleuvre c'est toi? On dirait que tu n'as pas changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:03

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Faut il aller jusqu'au suicide pour se placer au rang le plus bas?
Est ce le suiscide est une lecon d'humilité pour l espece humaine ?

Mon cher Lemoineau, pourrais-tu t'arrêter de dire des âneries, ou bien es-tu un troll?

Hello! Noura-Couleuvre c'est toi? On dirait que tu n'as pas changé Very Happy [/quote]

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? 186382

Si t'as quelque chose à dire fais le
reponds comme petero ou emmanuelle et arrettes de dire que je suis un troll
Si tu veux deffendre les chretiens dit le franchement puisque toi t'es deiste
bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:10

lemoineau a écrit:

Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible
Ben là je passe la main aux croyants, car je ne peux pas démontrer que jésus est Dieu.

Mais cela ne répond pas au fait que le fait que Jésus soit juif te pose problème...

Je sais que c'est un débat entre juifs et musulmans dans le conflit israelo-palestinien... Abraham serait musulman et non juif... Et c'est wooooow pour tout dire. Abraham était fils d'idolatre et c'est lui qui a révélé sa foi en yahvé le premier. En faire un juif, un chrétien ou un musulman c'est tout simplement dément. A la limite, en faire le fondateur de la nation juive oui, c'est quand même assez logique!!
Cet argument ne sert qu'à attiser les antagonismes entre juifs et musulmans au moyen orient. Donc si c'est ce type d'idée que tu avances, sache que je trouve que cela n'a aucun sens... le terme "du sang juif" m'hérisse les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: