Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?

Aller en bas 
+16
eric 420
tt
azdan
Tonton
zoupermaryo
nickel
lefidele
Héraclius
mario-franc_lazur
mymy40
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
brigit
vânaparinir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je crois que Jésus est
1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_lcap61%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_rcap
 61% [ 22 ]
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3. Vrai homme bon et sage, prophète mort sur la croix.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_lcap6%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_lcap27%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:09

Rappel du premier message :

02.12.2015

Nous avons été quelques-uns à avoir eu l'idée de ce sujet qui est donc un pendant du sujet " Musulmans croyez-vous que le Coran soit incréé?"
Comme il est frustrant de ne pas pouvoir répondre à un sondage, la question 5 est prévue pour les Musulmans:
"Jésus est un homme  et un prophète, il n'est pas mort sur la croix"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 12:56

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382
Lis bien le verset petero dieu à laisse les femmes se prostituer et ces femmes ont eu des enfants illégitimes dieu n a rien dit à leurs sujets
maintenant qui attaque l islam et le prophète c est bien toi t as ouvert plusieurs sujets sur l islam et tu souhaites sa disparition
je dirais comme toi tu n essayes pas de comprendre notre religion mais plutôt à nous attirer vers ta religion du prosélytisme si tu veux nous accuser que nous sommes là pour faire le jihad et tu te trompes d adresse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 14:31

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382
Lis bien le verset petero dieu à laisse les femmes se prostituer et ces femmes ont eu des enfants illégitimes dieu n a rien dit à leurs sujets
maintenant qui attaque l islam et le prophète c est bien toi t as ouvert plusieurs sujets sur l islam et tu souhaites sa disparition.

je dirais comme toi tu n essayes pas de comprendre notre religion mais plutôt à nous attirer vers ta religion du prosélytisme si tu veux nous accuser que nous sommes là pour faire le jihad et tu te trompes d adresse

NON, Dieu n'a pas laissé les femmes de David se prostituer, car David a demandé pardon pour son péché. La punition que David a reçu, c'est que l'enfant qu'il avait fait à la femme de sa maîtresse, Dieu l'a fait mourir de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 15:05

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382
Lis bien le verset petero dieu à laisse les femmes se prostituer et ces femmes ont eu des enfants illégitimes dieu n a rien dit à leurs sujets
maintenant qui attaque l islam et le prophète c est bien toi t as ouvert plusieurs sujets sur l islam et tu souhaites sa disparition.

je dirais comme toi tu n essayes pas de comprendre notre religion mais plutôt à nous attirer vers ta religion du prosélytisme si tu veux nous accuser que nous sommes là pour faire le jihad et tu te trompes d adresse

NON, Dieu n'a pas laissé les femmes de David se prostituer, car David a demandé pardon pour son péché. La punition que David a reçu, c'est que l'enfant qu'il avait fait à la femme de sa maîtresse, Dieu l'a fait mourir de maladie.  

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

Oui David a demandé pardon puisqu'il a vu Dieu se venger il a vu ses femmes se prostituer devant lui et devant tout israel
Comme Adam et Eve David a commis le peché en plus David a commis un meurtre qui est impardonnable
« Mettez Urie en première ligne au plus fort de la bataille, puis reculez derrière lui, qu'il soit frappé et qu'il meure. » (2Sa 11. 1-26
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 19:03

abdelsalam_78 a écrit:

Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles.
Oui, et par son seul pouvoir, pouvoir qu'il tient du Père.

Citation :
Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Citation :
Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Jésus est meme contre l'association :
Matthieu
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.  


Qu'est-ce que l'iniquité ?



L'iniquité, dont parle Jésus, mon cher ABDELSALAM, est l'hypocrisie, le " faire semblant ". Car il ne suffit pas de dire "Un tel est mon maître !", pour être un vrai disciple de ce maître là ! Pour être le disciple d’un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements .

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l’écoutent. Jésus n’est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l’iniquité signifie : "être hypocrite", c’est-à-dire : dire à voix haute "tu es mon maître", mais en n’en faisant qu’à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites, oui, Jésus les renie, les exorcismes des hypocrites, oui, Jésus les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 20:30

lemoineau a écrit:

Oui David a demandé pardon puisqu'il a vu Dieu se venger il a vu ses femmes se prostituer devant lui et devant tout israel
Comme Adam et Eve David a commis le peché en plus David a commis un meurtre qui est impardonnable
« Mettez Urie en première ligne au plus fort de la bataille, puis reculez derrière lui, qu'il soit frappé et qu'il meure. » (2Sa 11. 1-26
[/quote]

Il n'y a que le péché contre l'Esprit Saint qui est impardonnable et la preuve, c'est que Yahvé a pardonné à David d'avoir envoyer Hurie à la mort pour pouvoir prendre sa femme ::

"13 David dit à Nathan: « J'ai péché contre Yahweh. » Et Nathan dit à David: « Yahweh a pardonné ton péché, tu ne mourras point. (2Samuel (CP) 12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 10:59

mario-franc_lazur a écrit:

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites


Il n'est pas la parole de Dieu comme tu voudrais le croire, Dire qu'il est la parole de Dieu n'est qu'un titre honorifique ! Il en est ainsi parce que Dieu a dit "sois" et Jésus fût ! Jésus dans la Bible explique qu'il ne fait que répéter l'Evangile de Dieu :

1.14 .Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Et quand Dieu parle Jésus l'écoute :
1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 06 Déc 2015, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 11:01

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites

Mario sait lire le grec , a ce que j ai lu et compris dans d autres sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 12:02

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites


Il n'est pas la parole de Dieu comme tu voudrais le croire, Dire qu'il est la parole de Dieu n'est qu'un titre honorifique ! Il en est ainsi parce que Dieu a dit "sois" et Jésus fût ! Jésus dans la Bible explique qu'il ne fait que répéter l'Evangile de Dieu :

1.14 .Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Et quand Dieu parle Jésus l'écoute :
1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
45 et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé.
46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean (TOB) 12)

Et quand Dieu parle : Il dit que Jésus est son Fils bien-aimé .

C'est Dieu qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 12:08

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites


Il n'est pas la parole de Dieu comme tu voudrais le croire, Dire qu'il est la parole de Dieu n'est qu'un titre honorifique ! Il en est ainsi parce que Dieu a dit "sois" et Jésus fût ! Jésus dans la Bible explique qu'il ne fait que répéter l'Evangile de Dieu :

1.14 .Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Et quand Dieu parle Jésus l'écoute :
1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
45 et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé.
46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean (TOB) 12)

Et quand Dieu parle : Il dit que Jésus est son Fils bien-aimé .

C'est Dieu qui le dit !

Et nous autres aussi sommes la lumière du monde (Matthieu 5.14) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites


Il n'est pas la parole de Dieu comme tu voudrais le croire, Dire qu'il est la parole de Dieu n'est qu'un titre honorifique ! Il en est ainsi parce que Dieu a dit "sois" et Jésus fût ! Jésus dans la Bible explique qu'il ne fait que répéter l'Evangile de Dieu :

1.14 .Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Et quand Dieu parle Jésus l'écoute :
1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
45 et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé.
46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean (TOB) 12)

Et quand Dieu parle : Il dit que Jésus est son Fils bien-aimé .

C'est Dieu qui le dit !

Et nous autres aussi sommes la lumière du monde (Matthieu 5.14) !!!
13 " Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
14 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15 Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. (Matthieu (TOB) 5)

Tu ferais mieux de lire convenablement , avec le ventilateur éteint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 12:35

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

45 et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé.
46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean (TOB) 12)

Et quand Dieu parle : Il dit que Jésus est son Fils bien-aimé .

C'est Dieu qui le dit !

Et nous autres aussi sommes la lumière du monde (Matthieu 5.14) !!!
13 " Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
14 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15 Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. (Matthieu (TOB) 5)

Tu ferais mieux de lire convenablement , avec le ventilateur éteint !

Maintenant que tu as compris que le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, tu peux aisément comprendre que Jean le Baptiste soit la lampe et que Jésus soit la lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 13:10

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et nous autres aussi sommes la lumière du monde (Matthieu 5.14) !!!
13 " Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
14 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15 Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. (Matthieu (TOB) 5)

Tu ferais mieux de lire convenablement , avec le ventilateur éteint !

Maintenant que tu as compris que le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, tu peux aisément comprendre que Jean le Baptiste soit la lampe et que Jésus soit la lumière ...
Cela concerne les disciples du Christ , la lumière c'est leur comportement, leurs actions qu'ils font aux yeux du monde  pour rendre gloire à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 13:28

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

13 " Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
14 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15 Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. (Matthieu (TOB) 5)

Tu ferais mieux de lire convenablement , avec le ventilateur éteint !

Maintenant que tu as compris que le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, tu peux aisément comprendre que Jean le Baptiste soit la lampe et que Jésus soit la lumière ...
Cela concerne les disciples du Christ , la lumière c'est leur comportement, leurs actions qu'ils font aux yeux du monde  pour rendre gloire à Dieu .

Oui, c'est juste une métaphore !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 17:16

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus est la Parole de DIEU ; il est logique que la Parole dépende de la Pensée, Pensée infinie et toute puissante appelée le Père .

Non seulement tu ne comprends pas le 1er verset de l'Evangile selon Jean car il faut le lire en grec, mais en plus concernant ce point, encore une fois, Jésus s'est expliqué :

Je possède une Bible en grec !.....

L'évangile de JEAN commence, comme chacun sait, par ces mots "en' archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." .

Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...
Le Coran ne dit--il pas : "ALLÂH dit "sois" et cela est" .

Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !


abdelsalam_78 a écrit:
Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites

Il est tout de même logique que la Pensée infinie et Toute Puissante de DIEU fasse connaître à Sa Parole de qu'elle doit dire et annoncer . Ne le penses-tu pas ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 17:17

nickel a écrit:


Mario sait lire le grec , a ce que j ai lu et compris dans d autres sujets


Tu as raison, mon cher NICKEL .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 08:02

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites



Il est tout de même logique que la Pensée infinie et Toute Puissante de DIEU fasse connaître à Sa Parole de qu'elle doit dire et annoncer . Ne le penses-tu pas ?

Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu.
Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 09:06

abdelsalam_78 a écrit:
Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu. Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !

Cher Abdelsalam,

Quand Dieu a parlé aux hébreux, d'où est sortit la parole qu'il leur a adressé, la voix qu'ils ont entendu ?

Elle est sortit du milieu d'un buisson en feu. Ce n'est pas pour autant que le buisson était Dieu, c'est vrai. Mais est-ce que c'est le buisson qui a parlé ? NON. Donc, c'est bien Dieu en personne qui a fait entendre sa voix à partir du buisson en feu.

Quand Dieu a parlé à partir de Jésus, est-ce qu'il est entré dans un homme, prenant possession de l'homme, pour utiliser son corps, ses corps vocales pour faire entendre sa Parole ? NON

Dieu n'a pas pris possession d'un corps qui appartenait à un humain qui était déjà né, il s'est donné, en Marie, un corps humain dont il va se servir pour nous faire entendre sa Parole, pour se montrer à nous avec un visage d'homme, le visage qu'il a voulu se donner pour qu'on le voit de nos yeux.

Ce n'est pas le corps qu'il s'est donné qui est Dieu, comme le buisson était Dieu. Par contre, c'est bien Lui, en personne, qui par ce corps qu'il s'est donné, était Dieu. Jésus en ce corps humain avec lequel il nous a parlé, il Est bien Dieu qui s'est fait entendre, Dieu dans sa Parole qu'il nous a fait entendre.

Ce corps humain qui a été tué, il l'a été parce que c'était un corps humain mortel. Quand à Dieu Lui-même, en sa Parole s'exprimant par ce corps humain, personne ne pouvait le tuer. C'est pourquoi ce même Dieu présent en sa Parole devenu homme, il a ressuscité son corps, une fois pour toute, en le rendant incorruptible, en le rendant divin, changeant ses propriétés profondes, pas la nature, la chair et les os et le sang, mais les propriétés de sa chair, de ses os et de son sang qui ont été revêtus des propriétés divines.

C'est ce qui explique que Jésus, tout en ayant un corps humains, après sa résurrection, le même corps humain, n'était plus soumis au lois naturelles du corps humain, mais c'était son corps humain qui était maintenant soumis aux lois de l'Esprit, aux lois de Dieu.

Oui, Jésus est bien Dieu, Jésus est bien Dieu dans sa Parole devenue homme, parlant à partir d'un homme, l'homme qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 09:51

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Jésus s'est expliqué :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites



Il est tout de même logique que la Pensée infinie et Toute Puissante de DIEU fasse connaître à Sa Parole de qu'elle doit dire et annoncer . Ne le penses-tu pas ?

Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu.
Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !


Mais les Musulmans affirment que leur Coran est divin, de même que les Chrétiens affirment que leur Jésus est divin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 11:01

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il est tout de même logique que la Pensée infinie et Toute Puissante de DIEU fasse connaître à Sa Parole de qu'elle doit dire et annoncer . Ne le penses-tu pas ?

Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu.
Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !


Mais les Musulmans affirment que leur Coran est divin, de même que les Chrétiens affirment que leur Jésus est divin ...

Comment expliques-tu cela ?

Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 11:13

petero a écrit:
lemoineau a écrit:

Oui David a demandé pardon puisqu'il a vu Dieu se venger il a vu ses femmes se prostituer devant lui et devant tout israel
Comme Adam et Eve David a commis le peché en plus David a commis un meurtre qui est impardonnable
« Mettez Urie en première ligne au plus fort de la bataille, puis reculez derrière lui, qu'il soit frappé et qu'il meure. » (2Sa 11. 1-26

Il n'y a que le péché contre l'Esprit Saint qui est impardonnable et la preuve, c'est que Yahvé a pardonné à David d'avoir envoyer Hurie à la mort pour pouvoir prendre sa femme ::

"13 David dit à Nathan: « J'ai péché contre Yahweh. » Et Nathan dit à David: « Yahweh a pardonné ton péché, tu ne mourras point.  (2Samuel (CP) 12)
[/quote]

Le verset que tu cites ne prouve rien

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382
Dans la bible
Saul est le premier Roi d'Israel de la tribu de Benjamin et David qui vient apres le succeder est de la tribu de Juda
Pourquoi Dieu a distitué Saul
Son peché est il plus grave que celui de David


Dernière édition par lemoineau le Lun 07 Déc 2015, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 11:34

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu.
Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !


Mais les Musulmans affirment que leur Coran est divin, de même que les Chrétiens affirment que leur Jésus est divin ...

Comment expliques-tu cela ?

Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

Il ne s'agit pas d'affection, mais d'amour et pas non plus d'un amour humain mais de l'Amour divin, de Dieu.

Comment Dieu aime-t-il ? En mettant en Celui qu'il aime, tout son Esprit, c'est à dire tout son Être, car Dieu est Esprit.

Dieu est TOTALEMENT en son Verbe, en sa Parole et de fait quand le Verbe est dans un corps humain, Dieu est totalement avec Lui dans ce Corps Humain. Dieu est inséparable de sa propre Parole, de son Verbe.

C'est pourquoi Jésus nous dit qu'Il Est, comme Verbe, en son Père, et que son Père est en Lui, et qu'ensemble il sont UN SEUL ESPRIT, c'est à dire UN SEUL DIEU, car Dieu est Esprit.

C'est pourquoi Jésus peut dire qu'il fait toutes les œuvres que Dieu son Père fait, car son Père les fait toujours avec Lui puisqu'ils sont inséparables. Et que tout ce qui est à son Père est à Lui, puisqu'ils sont un seul et même Esprit, Être.

C'est ce qui explique que Jésus est non seulement pleinement homme, à cause de sa nature humaine, et totalement Dieu à cause de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 11:39

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais les Musulmans affirment que leur Coran est divin, de même que les Chrétiens affirment que leur Jésus est divin ...

Comment expliques-tu cela ?

Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

Il ne s'agit pas d'affection, mais d'amour et pas non plus d'un amour humain mais de l'Amour divin, de Dieu.

Comment Dieu aime-t-il ?  En mettant en Celui qu'il aime, tout son Esprit, c'est à dire tout son Être, car Dieu est Esprit.

Dieu est TOTALEMENT en son Verbe, en sa Parole et de fait quand le Verbe est dans un corps humain, Dieu est totalement avec Lui dans ce Corps Humain. Dieu est inséparable de sa propre Parole, de son Verbe.

C'est pourquoi Jésus nous dit qu'Il Est, comme Verbe, en son Père, et que son Père est en Lui, et qu'ensemble il sont UN SEUL ESPRIT, c'est à dire UN SEUL DIEU, car Dieu est Esprit.

C'est pourquoi Jésus peut dire qu'il fait toutes les œuvres que Dieu son Père fait, car son Père les fait toujours avec Lui puisqu'ils sont inséparables. Et que tout ce qui est à son Père est à Lui, puisqu'ils sont un seul et même Esprit, Être.

C'est ce qui explique que Jésus est non seulement pleinement homme, à cause de sa nature humaine, et totalement Dieu à cause de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu,  leur Esprit.

tu ne réponds pas au probleme soulevé : si Jésus est le verbe de Dieu, la parole incarnée, alors le Père ne peut s'exprimer que par lui. Or on voit ici que Jésus se tait, et que le Père parle !
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:05

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382
Lis bien le verset petero dieu à laisse les femmes se prostituer et ces femmes ont eu des enfants illégitimes dieu n a rien dit à leurs sujets
maintenant qui attaque l islam et le prophète c est bien toi t as ouvert plusieurs sujets sur l islam et tu souhaites sa disparition.

je dirais comme toi tu n essayes pas de comprendre notre religion mais plutôt à nous attirer vers ta religion du prosélytisme si tu veux nous accuser que nous sommes là pour faire le jihad et tu te trompes d adresse

NON, Dieu n'a pas laissé les femmes de David se prostituer, car David a demandé pardon pour son péché. La punition que David a reçu, c'est que l'enfant qu'il avait fait à la femme de sa maîtresse, Dieu l'a fait mourir de maladie.  

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

Oui David a demandé pardon puisqu'il a vu Dieu se venger il a vu ses femmes se prostituer devant lui et devant tout israel
Comme Adam et Eve David a commis le peché en plus David a commis un meurtre qui est impardonnable
« Mettez Urie en première ligne au plus fort de la bataille, puis reculez derrière lui, qu'il soit frappé et qu'il meure. » (2Sa 11. 1-26

Bonjour Lemoineau.
je ne peux vous laisser dire de telles âneries, qui au delà des âneries, sont un menssonge pur. Vous semblez tenir dur comme fer au fait que Dieu ait maudit David et sa maison. Et pour soutenir cela, vous tordez le cou au texte, et faites dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit. Vous rendez le péché d'assassinat, qui est un péché grave (comme le dit bien Nathan à David) comme un péché impardonnable (exactement l'inverse de ce que dit Nathan à David!!!! ). C'est totalement hérétique! (à partir du moment où vous vous basez sur ce texte pour donner une vérité qui est fausse. Je vous remets donc le texte dans son intégralité, je vous demande de le lire. Il est un peu long. Mais on voit bien que 1/ le Seigneur pardonne à David quand David réalise la grandeur de son péché et demande pardon. 2/ Le Seigneur aime Salomon et le bénit. Il le fera d'ailleurs roi.
Attention, car le père du menssonge est Satan, et je serais ennuyée que vous lui soyez livré...

2Samuel 11: 27
27 Le deuil passé, David l’envoya chercher pour la recueillir chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Mais ce que David venait de faire était mal aux yeux du Seigneur.

2 Samuel 12: 1-25
01 Le Seigneur envoya vers David le prophète Nathan qui alla le trouver et lui dit : « Dans une même ville, il y avait deux hommes ; l’un était riche, l’autre était pauvre.
02 Le riche avait des moutons et des bœufs en très grand nombre.
03 Le pauvre n’avait rien qu’une brebis, une toute petite, qu’il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait chez lui au milieu de ses fils ; elle mangeait de son pain, buvait de sa coupe, elle dormait dans ses bras : elle était comme sa fille.
04 Un voyageur arriva chez l’homme riche. Pour préparer le repas de son hôte, celui-ci épargna ses moutons et ses bœufs. Il alla prendre la brebis du pauvre, et la prépara pour l’homme qui était arrivé chez lui. »
05 Alors, David s’enflamma d’une grande colère contre cet homme, et dit à Nathan : « Par le Seigneur vivant, l’homme qui a fait cela mérite la mort !
06 Et il remboursera la brebis au quadruple, pour avoir commis une telle action et n’avoir pas épargné le pauvre. »
07 Alors Nathan dit à David : « Cet homme, c’est toi ! Ainsi parle le Seigneur Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi d’Israël, je t’ai délivré de la main de Saül,
08 puis je t’ai donné la maison de ton maître, j’ai mis dans tes bras les femmes de ton maître ; je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda et, si ce n’est pas assez, j’ajouterai encore autant.
09 Pourquoi donc as-tu méprisé le Seigneur en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé par l’épée Ourias le Hittite ; sa femme, tu l’as prise pour femme ; lui, tu l’as fait périr par l’épée des fils d’Ammone.
10 Désormais, l’épée ne s’écartera plus jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et que tu as pris la femme d’Ourias le Hittite pour qu’elle devienne ta femme.
11 Ainsi parle le Seigneur : De ta propre maison, je ferai surgir contre toi le malheur. Je t’enlèverai tes femmes sous tes yeux et je les donnerai à l’un de tes proches, qui les prendra sous les yeux du soleil.
12 Toi, tu as agi en cachette, mais moi, j’agirai à la face de tout Israël, et à la face du soleil ! »
13 David dit à Nathan : « J’ai péché contre le Seigneur ! » Nathan lui répondit : « Le Seigneur a passé sur ton péché, tu ne mourras pas.
14 Cependant, parce que tu as bafoué le Seigneur, le fils que tu viens d’avoir mourra. »
15 Et Nathan retourna chez lui. Le Seigneur frappa l’enfant que la femme d’Ourias avait donné à David, et il tomba gravement malade.
16 David implora Dieu pour le petit enfant : il jeûna strictement, et, quand il rentrait chez lui, il passait la nuit couché par terre.
17 Les anciens de sa maison insistaient auprès de lui pour qu’il se relève, mais il refusa, et ne prit avec eux aucune nourriture.
18 Le septième jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David n’osaient pas lui annoncer que l’enfant était mort. Ils se disaient en effet : « Lorsque l’enfant était vivant, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés. Maintenant, comment lui dire que l’enfant est mort ? Il ferait un malheur ! »
19 Voyant ses serviteurs chuchoter entre eux, David comprit que l’enfant était mort. Il demanda aux serviteurs : « L’enfant est-il mort ? » Ils répondirent : « Il est mort. »
20 Alors David se releva de terre, se baigna, se parfuma et changea de vêtement. Il entra dans la Maison du Seigneur et se prosterna. Puis il rentra chez lui ; il demanda qu’on lui serve de la nourriture et il mangea.
21 Ses serviteurs lui dirent : « Mais que fais-tu ? Pour l’enfant, quand il était en vie, tu as jeûné et pleuré, et maintenant qu’il est mort, tu te relèves et tu prends de la nourriture ! »
22 Il répondit : « Tant que l’enfant était encore en vie, j’ai jeûné et j’ai prié en me disant : Qui sait ? Le Seigneur aura peut-être pitié de moi, et l’enfant vivra !
23 Mais maintenant qu’il est mort, à quoi bon jeûner ? Pourrais-je encore le faire revenir ? C’est moi qui m’en irai le rejoindre, mais lui ne reviendra pas vers moi. »
24 David consola Bethsabée sa femme : il la retrouva et coucha avec elle. Elle lui donna un fils qu’il nomma Salomon. Le Seigneur l’aima,
25 et il le fit savoir par le prophète Nathan qui lui donna, à cause du Seigneur, le nom de Yedidya : Aimé-du-Seigneur.


Quoique vous souteniez (ou à ce qui vous est enseigné), il n'est pas de péché que Dieu ne peut pardonner. Ca n'empêche pas qu'il puisse nous punir, mais Il pardonne, car Son coeur est plus grand que notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:
tu ne réponds pas au probleme soulevé : si Jésus est le verbe de Dieu, la parole incarnée, alors le Père ne peut s'exprimer que par lui. Or on voit ici que Jésus se tait, et que le Père parle !

Oui, le Père parle, et qui a entendu le Père dire : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour" ?

C'est Jean le Baptiste, qui avait déjà entendu la voix du Père avant que Jésus ne vienne se faire baptiser par lui dans le Jourdain :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Jean-Baptiste, qui avait entendu Dieu lui dire dans son Esprit, "celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer ...", quand Jésus a été baptisé et qu'il a vu l'Esprit descendre sous la forme d'une colombe sur Jésus, ce ne peux être que Lui qui a entendu cette même voix venant des cieux, dans son esprit, qui lui a dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour".

C'est pourquoi il dit : "et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu"

Cette voix, c'est le Père qui au lieu de passer par le corps de Jésus, est passé par l'esprit de Jean-Baptiste pour faire cette révélation à Jean sur l'identité de Jésus, Jésus qui est l'époux. Jean-Baptiste a entendu la Parole de Dieu dans son Esprit :

28 "Vous m'êtes vous-mêmes témoins que j'ai dit: je ne suis point le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. 29 Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'écoute, est ravi de joie à la voix de l'époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée. (Jean (CP) 3)

Donc, tu vois, tout s'explique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:16

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tu ne réponds pas au probleme soulevé : si Jésus est le verbe de Dieu, la parole incarnée, alors le Père ne peut s'exprimer que par lui. Or on voit ici que Jésus se tait, et que le Père parle !

Oui, le Père parle, et qui a entendu le Père dire :  "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour" ?

C'est Jean le Baptiste, qui avait déjà entendu la voix du Père avant que Jésus ne vienne se faire baptiser par lui dans le Jourdain :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Jean-Baptiste, qui avait entendu Dieu lui dire dans son Esprit, "celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer ...", quand Jésus a été baptisé et qu'il a vu l'Esprit descendre sous la forme d'une colombe sur Jésus, ce ne peux être que Lui qui a entendu cette même voix venant des cieux, dans son esprit, qui lui a dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour".

C'est pourquoi il dit : "et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu"

Cette voix, c'est le Père qui au lieu de passer par le corps de Jésus, est passé par l'esprit de Jean-Baptiste pour faire cette révélation à Jean sur l'identité de Jésus, Jésus qui est l'époux. Jean-Baptiste a entendu la Parole de Dieu dans son Esprit :

28 "Vous m'êtes vous-mêmes témoins que j'ai dit: je ne suis point le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.  29 Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'écoute, est ravi de joie à la voix de l'époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée. (Jean (CP) 3)

Donc, tu vois, tout s'explique  Very Happy


Tu racontes n'importe quoi !

Dans Marc, chapitre premier Jésus arrive :
1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Puis une voix (celle du Père) parle et dit "1.11 tu es mon fils"

Donc le Père s'adresse à Jésus au moment meme où Jésus est sur Terre et cette voix qui est donc celle de Dieu ne sort pas de la bouche de Jésus !!! Et cette voix est audible pour tous, puisque l'évangéliste qui est Marc (donc pas Jean) en témoigne !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:26

abdelsalam_78 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi !

Dans Marc, chapitre premier Jésus arrive :
1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Puis une voix (celle du Père) parle et dit "1.11 tu es mon fils"

Donc le Père s'adresse à Jésus au moment meme où Jésus est sur Terre et cette voix qui est donc celle de Dieu ne sort pas de la bouche de Jésus !!! Et cette voix est audible pour tous, puisque l'évangéliste qui est Marc (donc pas Jean) en témoigne !!

Marc n'était pas présent, seul Jean le baptiste était présent car Jésus n'avait pas encore appelé ses Apôtres et de plus Marc ne faisait pas partie des Apôtres, ce fût le secrétaire de Pierre après la mort de Jésus.

Donc, Jésus étant lui-même parti, cela ne peux être qu'un compagnon de Jean le baptiste, puisque lui-même était mort, qui a rapporté ce que Jean le Baptiste avait du lui confier, qu'au moment où il avait baptisé Jésus, qu'il avait entendu la voix du Père, cette voix qui lui avait annoncé la venue de Jésus, dira à jésus : "Tu es mon fils ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:28

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi !

Dans Marc, chapitre premier Jésus arrive :
1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Puis une voix (celle du Père) parle et dit "1.11 tu es mon fils"

Donc le Père s'adresse à Jésus au moment meme où Jésus est sur Terre et cette voix qui est donc celle de Dieu ne sort pas de la bouche de Jésus !!! Et cette voix est audible pour tous, puisque l'évangéliste qui est Marc (donc pas Jean) en témoigne !!

Marc n'était pas présent, seul Jean le baptiste était présent car Jésus n'avait pas encore appelé ses Apôtres et de plus Marc ne faisait pas partie des Apôtres, ce fût le secrétaire de Pierre après la mort de Jésus.

Donc, Jésus étant lui-même parti, cela ne peux être qu'un compagnon de Jean le baptiste, puisque lui-même était mort, qui a rapporté ce que Jean le Baptiste avait du lui confier, qu'au moment où il avait baptisé Jésus, qu'il avait entendu la voix du Père, cette voix qui lui avait annoncé la venue de Jésus, dira à Jésus :  "Tu es mon fils ...."

Cela signifierai plutot que Jean est le fils de Dieu ! On se demande pourquoi Jean entendrait une parole adressée à Jésus ?

"une voix fit entendre des cieux ces paroles ". Donc c'est clairement audible !!

Tu ne fais qu'inventer des hypotheses sans preuves !




Evangile selon Matthieu, qui va le plus dans ton sens :
3.17 Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Bible annotée :

On lit ici : Celui-ci est mon Fils. Dans Marc et Luc, la parole s'adresse directement à Jésus : "Tu es mon fils." Unité dans le fond liberté dans la forme, selon que le narrateur s'est attaché au sens du témoignage pour Jean-Baptiste et les assistants, ou pour Jésus lui-même

Donc soit c'est adressé directement à Jésus, auquel cas, Jésus n'est pas la parole de Dieu. (marc et Luc)
Soit la voix est audible puisque Jean-Baptiste et les assistants ont entendu la voix du Père, auquel cas, Jésus n'est pas la parole de Dieu. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:45

C'est effectivement la voix du Père qu'on entend lors du baptême de Jésus. Lors de ce Baptême, c'est la Trinité qui est révélée: présence du Père, du Fils, et du Saint-Esprit: "16 Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » " (Matthieu 3: 16-17)
Rien ne me choque à entendre la voix du Père, quand bien même Son Verbe est bien là, dans le Jourdain, incarné en Jésus... Enfin je suis pas sûre qu'il faille tellement bloquer là dessus, où le Père nous révèle simplement qui est le Fils, et qu'avec (et par) l'Esprit Saint ils ne font qu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 16:41

zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


NON, Dieu n'a pas laissé les femmes de David se prostituer, car David a demandé pardon pour son péché. La punition que David a reçu, c'est que l'enfant qu'il avait fait à la femme de sa maîtresse, Dieu l'a fait mourir de maladie.  

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

Oui David a demandé pardon puisqu'il a vu Dieu se venger il a vu ses femmes se prostituer devant lui et devant tout israel
Comme Adam et Eve David a commis le peché en plus David a commis un meurtre qui est impardonnable
« Mettez Urie en première ligne au plus fort de la bataille, puis reculez derrière lui, qu'il soit frappé et qu'il meure. » (2Sa 11. 1-26

Bonjour Lemoineau.
je ne peux vous laisser dire de telles âneries, qui au delà des âneries, sont un menssonge pur. Vous semblez tenir dur comme fer au fait que Dieu ait maudit David et sa maison. Et pour soutenir cela, vous tordez le cou au texte, et faites dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit. Vous rendez le péché d'assassinat, qui est un péché grave (comme le dit bien Nathan à David) comme un péché impardonnable (exactement l'inverse de ce que dit Nathan à David!!!! ). C'est totalement hérétique! (à partir du moment où vous vous basez sur ce texte pour donner une vérité qui est fausse. Je vous remets donc le texte dans son intégralité, je vous demande de le lire. Il est un peu long. Mais on voit bien que 1/ le Seigneur pardonne à David quand David réalise la grandeur de son péché et demande pardon. 2/ Le Seigneur aime Salomon et le bénit. Il le fera d'ailleurs roi.
Attention, car le père du menssonge est Satan, et je serais ennuyée que vous lui soyez livré...

2Samuel 11: 27
27 Le deuil passé, David l’envoya chercher pour la recueillir chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Mais ce que David venait de faire était mal aux yeux du Seigneur.

2 Samuel 12: 1-25
01 Le Seigneur envoya vers David le prophète Nathan qui alla le trouver et lui dit : « Dans une même ville, il y avait deux hommes ; l’un était riche, l’autre était pauvre.
02 Le riche avait des moutons et des bœufs en très grand nombre.
03 Le pauvre n’avait rien qu’une brebis, une toute petite, qu’il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait chez lui au milieu de ses fils ; elle mangeait de son pain, buvait de sa coupe, elle dormait dans ses bras : elle était comme sa fille.
04 Un voyageur arriva chez l’homme riche. Pour préparer le repas de son hôte, celui-ci épargna ses moutons et ses bœufs. Il alla prendre la brebis du pauvre, et la prépara pour l’homme qui était arrivé chez lui. »
05 Alors, David s’enflamma d’une grande colère contre cet homme, et dit à Nathan : « Par le Seigneur vivant, l’homme qui a fait cela mérite la mort !
06 Et il remboursera la brebis au quadruple, pour avoir commis une telle action et n’avoir pas épargné le pauvre. »
07 Alors Nathan dit à David : « Cet homme, c’est toi ! Ainsi parle le Seigneur Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi d’Israël, je t’ai délivré de la main de Saül,
08 puis je t’ai donné la maison de ton maître, j’ai mis dans tes bras les femmes de ton maître ; je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda et, si ce n’est pas assez, j’ajouterai encore autant.
09 Pourquoi donc as-tu méprisé le Seigneur en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé par l’épée Ourias le Hittite ; sa femme, tu l’as prise pour femme ; lui, tu l’as fait périr par l’épée des fils d’Ammone.
10 Désormais, l’épée ne s’écartera plus jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et que tu as pris la femme d’Ourias le Hittite pour qu’elle devienne ta femme.
11 Ainsi parle le Seigneur : De ta propre maison, je ferai surgir contre toi le malheur. Je t’enlèverai tes femmes sous tes yeux et je les donnerai à l’un de tes proches, qui les prendra sous les yeux du soleil.
12 Toi, tu as agi en cachette, mais moi, j’agirai à la face de tout Israël, et à la face du soleil ! »
13 David dit à Nathan : « J’ai péché contre le Seigneur ! » Nathan lui répondit : « Le Seigneur a passé sur ton péché, tu ne mourras pas.
14 Cependant, parce que tu as bafoué le Seigneur, le fils que tu viens d’avoir mourra. »
15 Et Nathan retourna chez lui. Le Seigneur frappa l’enfant que la femme d’Ourias avait donné à David, et il tomba gravement malade.
16 David implora Dieu pour le petit enfant : il jeûna strictement, et, quand il rentrait chez lui, il passait la nuit couché par terre.
17 Les anciens de sa maison insistaient auprès de lui pour qu’il se relève, mais il refusa, et ne prit avec eux aucune nourriture.
18 Le septième jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David n’osaient pas lui annoncer que l’enfant était mort. Ils se disaient en effet : « Lorsque l’enfant était vivant, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés. Maintenant, comment lui dire que l’enfant est mort ? Il ferait un malheur ! »
19 Voyant ses serviteurs chuchoter entre eux, David comprit que l’enfant était mort. Il demanda aux serviteurs : « L’enfant est-il mort ? » Ils répondirent : « Il est mort. »
20 Alors David se releva de terre, se baigna, se parfuma et changea de vêtement. Il entra dans la Maison du Seigneur et se prosterna. Puis il rentra chez lui ; il demanda qu’on lui serve de la nourriture et il mangea.
21 Ses serviteurs lui dirent : « Mais que fais-tu ? Pour l’enfant, quand il était en vie, tu as jeûné et pleuré, et maintenant qu’il est mort, tu te relèves et tu prends de la nourriture ! »
22 Il répondit : « Tant que l’enfant était encore en vie, j’ai jeûné et j’ai prié en me disant : Qui sait ? Le Seigneur aura peut-être pitié de moi, et l’enfant vivra !
23 Mais maintenant qu’il est mort, à quoi bon jeûner ? Pourrais-je encore le faire revenir ? C’est moi qui m’en irai le rejoindre, mais lui ne reviendra pas vers moi. »
24 David consola Bethsabée sa femme : il la retrouva et coucha avec elle. Elle lui donna un fils qu’il nomma Salomon. Le Seigneur l’aima,
25 et il le fit savoir par le prophète Nathan qui lui donna, à cause du Seigneur, le nom de Yedidya : Aimé-du-Seigneur.


Quoique vous souteniez (ou à ce qui vous est enseigné), il n'est pas de péché que Dieu ne peut pardonner. Ca n'empêche pas qu'il puisse nous punir, mais Il pardonne, car Son coeur est plus grand que notre coeur.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382


Dans la bible
Saul est le premier Roi d'Israel de la tribu de Benjamin et David qui vient apres le succeder est de la tribu de Juda
Pourquoi Dieu a distitué Saul et a changé de camp
Son peché est il plus grave que celui de David


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 08:05

zoupermaryo a écrit:
C'est effectivement la voix du Père qu'on entend lors du baptême de Jésus. Lors de ce Baptême, c'est la Trinité qui est révélée: présence du Père, du Fils, et du Saint-Esprit:  "16 Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » " (Matthieu 3: 16-17)
Rien ne me choque à entendre la voix du Père, quand bien même Son Verbe est bien là, dans le Jourdain, incarné en Jésus... Enfin je suis pas sûre qu'il faille tellement bloquer là dessus, où le Père nous révèle simplement qui est le Fils, et qu'avec (et par) l'Esprit Saint ils ne font qu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme c'est certain comme Mario t'explique que la pensée vient du Père et qu'elle est transmise à Jésus, qui serait la parole !!
Du coup, c'est comme si je disais que tu peux t'exprimer sans ta bouche !?

C'est pour cela que dire que Jésus est le verbe de Dieu au sens chrétien ne peut pas être correct ! Et par là-même cela retire toute la divinité attribuée à Jésus par les chrétiens.
Jean 12.52 les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites ... effectivement Jésus ne fait que transmetre le message de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 12:46

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

@ Petero et zoupermaryo

Saul et David ont été tous les deux choisis par Dieu Aucun d’eux n'a été parfait, et ont commis tous deux de graves péchés. Bien qu’ayant ceci en commun, l’un été accepté et aimé par Dieu, malgré le fait qu’il a commis adultère et meurtre, l’autre dont les péchés peuvent paraître moins graves, a été rejeté.
La peine de Saul décretee par Dieu est la mort malgré sa repentance alors que celle de David est la vie
Expliquez moi tous ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 15:02

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

@ Petero et zoupermaryo

Saul et David ont été tous les deux choisis par Dieu Aucun d’eux n'a été parfait, et ont commis tous deux de graves péchés. Bien qu’ayant ceci en commun, l’un été accepté et aimé par Dieu, malgré le fait qu’il a commis adultère et meurtre, l’autre dont les péchés peuvent paraître moins graves, a été rejeté.
La peine de Saul décretee par Dieu est la mort malgré sa repentance alors que celle de David est la vie
Expliquez moi tous ca
merci

Bonjour lemoineau.

tout d'abord, je vois que même si tu ne le dis pas, tu acceptes que toute la lignée de David n'ait pas été maudite par Dieu tel que tu l'affirmais. (bon, ça aurait été honnête de dire: ok, j'avais pas été lire le texte jusqu'au bout, sorry je me suis gourré. Mais bon, passons.)

tu poses donc une autre question qui est: pourquoi l'un est-il pardonné et non l'autre? Belle question qui m'a obligée à aller relire le texte de Saül dans son intégralité. Ma première pensée avant de lire ces textes, étaient que David s'était réellement repenti, contrairement à Saül. Dieu pardonne à celui qui demande pardon, mais rejette celui qui se complait dans son péché.
C'est en réalité un peu plus subtile que ça. A deux reprises, Saül désobéit à Dieu. Une première fois, parce que voyant ses hommes se disperser et que le prophète Samuel ne vient pas, il offre lui-même les holocaustes et les sacrifices, ce qui n'était pas le commandement de Dieu:
1 samuel 13:
08 Il attendit sept jours le rendez-vous de Samuel, mais Samuel ne vint pas à Guilgal. Le peuple, quittant Saül, commençait à se disperser.
09 Alors Saül dit : « Amenez-moi les animaux pour l’holocauste et les sacrifices de paix ! » Et il offrit l’holocauste.
10 Or, comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici que Samuel arriva. Saül sortit à sa rencontre pour le saluer.
11 Samuel lui dit : « Qu’as-tu fait ? » Saül répondit : « Quand j’ai vu que le peuple se dispersait en me quittant, que toi-même tu ne venais pas au rendez-vous et que les Philistins étaient rassemblés à Mikmas,
12 je me suis dit : Maintenant, les Philistins vont descendre pour m’attaquer à Guilgal, sans que j’aie apaisé le Seigneur ! Alors, me faisant violence, j’ai offert l’holocauste. »
13 Samuel dit à Saül : « Tu as agi comme un insensé ! Tu n’as pas observé le commandement du Seigneur ton Dieu, ce qu’il t’avait ordonné. Autrement, le Seigneur aurait établi ta royauté sur Israël pour toujours.
14 Mais maintenant ta royauté ne tiendra pas. Le Seigneur a cherché un homme selon son cœur et l’a institué chef de son peuple, puisque tu n’as pas observé ce que t’avait ordonné le Seigneur. »
15 Puis Samuel se leva pour monter de Guilgal à Guibéa de Benjamin, et le reste du peuple monta derrière Saül à la rencontre de la troupe en armes. Quand ils furent arrivés de Guilgal à Guibéa de Benjamin, Saül passa en revue les gens qui se trouvaient avec lui : environ six cents hommes. "


Saül ici ne se repent pas. Samuel lui annonce qu'il a fauté, il repart, et Saül ne demande pas pardon pour sa désobéissance.

Une deuxième fois il lui désobéit. Cette fois, alors qu'ils sont en guerre contre les amalécites, Saül et ses hommes décident de ne pas tuer le roi Agag, et de ne pas vouer à l'anathème la meilleure partie du bétail (qu'ils auraient dû également tuer, selon ce que leur avait ordonné Dieu). Samuel vient le voir. Plusieurs choses montrent que Saül louvoie et essaie de tromper Samuel. Il le salue d'abord par "Béni sois-tu de Yavhé! J'ai exécuté la parole de Yahvé!". Alors qu'il lui avait désobéi.
Quand Samuel lui dit qu'il entend les bêtes, Saül dit que c'est son peuple (il se dédouane de sa faute sur les autres) qui a épargné les meilleures bêtes pour les offrir en sacrifice. à qui? "à Yahvé ton Dieu". Il ne reconnaît même plus ici que Yahvé est son Dieu.
1Samuel 15:
13 Samuel arriva auprès de Saül, et Saül lui dit : « Sois béni du Seigneur ! J’ai accompli la parole du Seigneur. »
14 Mais Samuel dit : « Quels sont ces bêlements qui frappent mes oreilles, et ces beuglements que j’entends ? »
15 Saül répondit : « On a ramené ces animaux de chez les Amalécites : c’est que le peuple a épargné le meilleur du petit et du gros bétail en vue de le sacrifier au Seigneur ton Dieu, et ce qui restait, nous l’avons voué à l’anathème. »


Quand enfin Samuel lui dit qu'il a été ouint par Dieu comme roi, et qu'il a désobéi à Dieu, encore une fois Saül se défend et dit si si! j'ai obéit!

1 Samuel 15:  
17 Alors Samuel déclara : « Toi qui reconnaissais ta petitesse, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, puisque le Seigneur t’a donné l’onction comme roi sur Israël ?
18 Il t’a envoyé en campagne et t’a donné cet ordre : “Va, et voue à l’anathème ces impies d’Amalécites, fais-leur la guerre jusqu’à l’extermination.”
19 Pourquoi n’as-tu pas obéi à la voix du Seigneur ? Pourquoi t’es-tu jeté sur le butin. Pourquoi as-tu fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur ? »
20 Saül répondit à Samuel : « Mais j’ai obéi à la voix du Seigneur ! Je suis allé là où il m’envoyait, j’ai ramené Agag, roi d’Amalec, et j’ai voué Amalec à l’anathème.
21 Dans le butin, le peuple a choisi le meilleur de ce qui était voué à l’anathème, petit et gros bétail, pour l’offrir en sacrifice au Seigneur ton Dieu, à Guilgal. »


cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:04

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il est tout de même logique que la Pensée infinie et Toute Puissante de DIEU fasse connaître à Sa Parole de qu'elle doit dire et annoncer . Ne le penses-tu pas ?

Mais comme cette parole est prononcée par un homme on ne peut pas dire qu'au final que ce dernier soit Dieu.
Les musulmans, lorsqu'ils récitent la parole de Dieu, ils n'affirment pas être divin au moment de leur recitation !


Mais les Musulmans affirment que leur Coran est divin, de même que les Chrétiens affirment que leur Jésus est divin ...

Comment expliques-tu cela ?

Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


Notre frère PETERO t'a répondu ce tantôt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:21

cliquez ici pour lire le trop long message de Zoupermaryo que le moineau cite en enfreignant la charte:

Mis en " spoiler " par CR84

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

Merci pour la reponse

Est ce que David se repend à cause de son fils tombé malade

Penses tu que la crusifixion de Jesus paix sur lui est semblable a la repentance de David Quand son fils tombe malade, il jeûne, dort par terre et supplie le Seigneur de pardonner sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:51

zoupermaryo a écrit:

Saül ici ne se repent pas. Samuel lui annonce qu'il a fauté, il repart, et Saül ne demande pas pardon pour sa désobéissance.

Une deuxième fois il lui désobéit. Cette fois, alors qu'ils sont en guerre contre les amalécites, Saül et ses hommes décident de ne pas tuer le roi Agag, et de ne pas vouer à l'anathème la meilleure partie du bétail (qu'ils auraient dû également tuer, selon ce que leur avait ordonné Dieu). Samuel vient le voir. Plusieurs choses montrent que Saül louvoie et essaie de tromper Samuel. Il le salue d'abord par "Béni sois-tu de Yavhé! J'ai exécuté la parole de Yahvé!". Alors qu'il lui avait désobéi.
Quand Samuel lui dit qu'il entend les bêtes, Saül dit que c'est son peuple (il se dédouane de sa faute sur les autres) qui a épargné les meilleures bêtes pour les offrir en sacrifice. à qui? "à Yahvé ton Dieu". Il ne reconnaît même plus ici que Yahvé est son Dieu.
1Samuel 15:
13 Samuel arriva auprès de Saül, et Saül lui dit : « Sois béni du Seigneur ! J’ai accompli la parole du Seigneur. »
14 Mais Samuel dit : « Quels sont ces bêlements qui frappent mes oreilles, et ces beuglements que j’entends ? »
15 Saül répondit : « On a ramené ces animaux de chez les Amalécites : c’est que le peuple a épargné le meilleur du petit et du gros bétail en vue de le sacrifier au Seigneur ton Dieu, et ce qui restait, nous l’avons voué à l’anathème. »


Quand enfin Samuel lui dit qu'il a été ouint par Dieu comme roi, et qu'il a désobéi à Dieu, encore une fois Saül se défend et dit si si! j'ai obéit!
bonsoir ma chère zoupermaryo,
Pour compléter ce que tu dis, j'ajouterais que les pratiques magiques de Saul l'ont définitivement séparé de Dieu.
Saül a demandé à une sorcière de lire l'avenir pour lui.... et il échoue juste après.

Ainsi, le roi Saul s'est-il vu privé de sa royauté par Dieu pour avoir consulté la magicienne d'En Dor (1 Samuel 28, 1-25)

J'en profite pour faire remarquer, ma chère zoupermaryo, que tes interventions sont remarquables, tant sur le fond que sur la forme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 18:15

Pierresuzanne a écrit:

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.


Cher Pierre Elie, je ne vais pas entrer dans un débat théologique sur la valeur des mots, encore que celui que j'ai souligné peut entraîner une longue discussion sur l'opportunité qu'il y a à faire précéder "non pas créé" par "engendré".

Ces deux termes antinomiques sont en opposition l'un avec l'autre, car il est logique, même dans une discussion religieuse portant sur le dogme, de dire que ce qui est engendré est forcément créé, ou du moins que ce qui est engendré ne peut être consubstantiel avec Dieu, les deux essences étant irrémédiablement séparées, à moins que tu n'ais de Dieu une vision anthropomorphiste en le comparant avec un être humain.

Ceci dit, ce n'est pas pour ça que la divinité de Jésus et le mystère qui entoure la trinité est inacceptable.

C'est tout simplement que cela n'a jamais été annoncé dans l'Ancien Testament, à aucun moment, dans aucun livre.

Aucun des anciens prophètes, patriarches, sages, juges et rois de la Bible n'ont annoncé ou prédit, ni même fait la plus petite allusion, à ce que Dieu Lui-même s'incarne en un être de chair et de sang et qu'Il fasse de cet être mortel l'égal de Lui-même.

Jamais, au grand jamais, cela n'a été annoncé pendant les siècles et les générations qui ont précédés la venue de Jésus. Et pourtant un peuple aussi attaché au monothéisme que le peuple Hébreux auquel on a inculqué pendant tous ces siècles la foi dans Un Dieu unique aurait dû être prévenu qu'une entorse sévère allait être faite à ce monothéisme pur, avec l'apparition d'un culte trinitaire, et que ce culte ne serait même pas enseigné par le principal intéressé, c'est à dire Jésus, mais qu'il faudrait encore deux ou trois siècles de discussions pour l'élaborer, et que ce culte serait un mystère.

Quand l'église servait essentiellement les intérêts des princes et des rois, et que la masse des fidèles en Europe était composée pour la plupart de paysans ignorants et analphabètes, on pouvait leur en imposer en leur servant du mystère pour éluder les questions gênantes que ces pauvres gens étaient bien incapables de poser.

Mais avec l'avancée des connaissances et la démocratisation de l'écriture et de son corollaire la lecture, l'acceptation d'un mystère de la trinité ne trouvait plus sa place dans l'esprit des élites intellectuelles, pour commencer, dans celle des population ensuite, qui ne pouvaient plus se satisfaire d'un soit-disant mystère qui ne fait que cacher une faille théologique et conceptuelle d'une doctrine qui n'a existé que par l'autorité d'un empereur qui l'a imposé comme doctrine officielle.

Le manque de fiabilité de la doctrine de la filiation supposée de Jésus avec Dieu et de la trinité ne repose pas seulement sur la rédaction tardive des évangiles mais aussi, et peut-être surtout, de l'édification encore plus tardive de la doctrine de la trinité dont les premiers Chrétiens n'ont jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 18:40

Skander a écrit:
C'est tout simplement que cela n'a jamais été annoncé dans l'Ancien Testament, à aucun moment, dans aucun livre.

Aucun des anciens prophètes, patriarches, sages, juges et rois de la Bible n'ont annoncé ou prédit, ni même fait la plus petite allusion, à ce que Dieu Lui-même s'incarne en un être de chair et de sang et qu'Il fasse de cet être mortel l'égal de Lui-même.

Et bien détrompe-toi l'ami. Dieu a annoncé, ici, qu'il viendrait Lui-même prendre soin des hommes (ses brebis), comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de son troupeau. Il a annoncé qu'il viendrait Lui-même, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, son troupeau, pour le sauver :

"10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu - 11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.
13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles (Ezéchiel (LIT) 34)


J'IRAI MOI-MÊME A LA RECHERCHE DE MES BREBIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 21:32

petero a écrit:
Skander a écrit:
C'est tout simplement que cela n'a jamais été annoncé dans l'Ancien Testament, à aucun moment, dans aucun livre.

Aucun des anciens prophètes, patriarches, sages, juges et rois de la Bible n'ont annoncé ou prédit, ni même fait la plus petite allusion, à ce que Dieu Lui-même s'incarne en un être de chair et de sang et qu'Il fasse de cet être mortel l'égal de Lui-même.



Et bien détrompe-toi l'ami. Dieu a annoncé, ici, qu'il viendrait Lui-même prendre soin des hommes (ses brebis), comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de son troupeau. Il a annoncé qu'il viendrait Lui-même, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, son troupeau, pour le sauver :

"10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -  11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.  12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.
13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles  (Ezéchiel (LIT) 34)


J'IRAI MOI-MÊME A LA RECHERCHE DE MES BREBIS.


Il suffit de lire le chapitre 34 d'Ezechiel jusqu'à la fin pour se rendre compte que ce n'est pas l'incarnation de Dieu qui est annoncée, mais simplement la venue de David qui va être le représentant de Dieu, le Pâtre qui va garder les brebis d'Israël.

"J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître, mon serviteur David, il les fera paître, il sera leur pasteur.23
Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi l'Eternel, j'ai parlé.24
" Ezechiel 34.

Et pour bien démontrer l'allégorie de ce passage, la fin du chapitre est encore plus claire...

"Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; Moi, je suis votre Dieu dit le Seigneur, l'Eternel. 31" Ezechiel 34.

Il n'y a pas de confusion entre Dieu et l'homme et Il se différencie de sa créature par ces mots. Ce chapitre d'Ezechiel n'est pas l'annonce de l'incarnation de Dieu, simplement l'annonce de David en qui Dieu met sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 04:29

Skander a écrit:
petero a écrit:
Skander a écrit:
C'est tout simplement que cela n'a jamais été annoncé dans l'Ancien Testament, à aucun moment, dans aucun livre.

Aucun des anciens prophètes, patriarches, sages, juges et rois de la Bible n'ont annoncé ou prédit, ni même fait la plus petite allusion, à ce que Dieu Lui-même s'incarne en un être de chair et de sang et qu'Il fasse de cet être mortel l'égal de Lui-même.



Et bien détrompe-toi l'ami. Dieu a annoncé, ici, qu'il viendrait Lui-même prendre soin des hommes (ses brebis), comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de son troupeau. Il a annoncé qu'il viendrait Lui-même, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, son troupeau, pour le sauver :

"10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -  11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.  12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.
13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles  (Ezéchiel (LIT) 34)


J'IRAI MOI-MÊME A LA RECHERCHE DE MES BREBIS.


Il suffit de lire le chapitre 34 d'Ezechiel jusqu'à la fin pour se rendre compte que ce n'est pas l'incarnation de Dieu qui est annoncée, mais simplement la venue de David qui va être le représentant de Dieu, le Pâtre qui va garder les brebis d'Israël.

"J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître, mon serviteur David, il les fera paître, il sera leur pasteur.23
Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi l'Eternel, j'ai parlé.24
" Ezechiel 34.

Et pour bien démontrer l'allégorie de ce passage, la fin du chapitre est encore plus claire...

"Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; Moi, je suis votre Dieu dit le Seigneur, l'Eternel. 31" Ezechiel 34.

Il n'y a pas de confusion entre Dieu et l'homme et Il se différencie de sa créature par ces mots. Ce chapitre d'Ezechiel n'est pas l'annonce de l'incarnation de Dieu, simplement l'annonce de David en qui Dieu met sa confiance.

Sauf cher Skander, que lorsqu'Ezéchiel a donné cette prophétie, David avait déjà été donné comme Roi à Israël, comme berger d'Israël et il y avait plusieurs centaines d'années qu'il était mort.

Ici Yahvé dit clairement, qu'après être venu LUI-MÊME arracher de la bouche des mauvais pasteurs, qui avaient succédés à David, puisque David le bon pasteur était mort, qu'après avoir été lui-même à la recherche des brebis perdues, après avoir soigné lui-même ses brebis, il susciterait un pasteur, qui monterait sur le trône de David, c'est à dire à qui il confierait ses brebis, comme il les avait confié à David.

Où se trouvait Dieu quand il a adressé ce message à ces mauvais pasteurs ? Il était dans le Ciel, oh non pas dans le ciel qu'il avait créé, mais dans son Ciel à Lui, là où il demeurait et dont le prophète était comme la manifestation.

Quand Yahvé annonce qu'il va venir LUI-MÊME, Lui qui est le Véritable Pasteur, Roi d'Israël, le Bon Pasteur, dont David n'était que le représentant, et dont les mauvais pasteurs étaient les mauvais représentant, il annonce qu'il va sortir un jour du Ciel, descendre du Ciel, pour venir arracher Lui-même de la bouche de ses mauvais pasteurs, ses brebis et que c'est après avoir arracher ces brebis des mains des mauvais pasteur, après avoir été à la recherche de ses brebis perdues, après les avoir soignées, leur avoir donné la bonne nourriture, qu'il va susciter un pasteur, un Prince, à qui il va confier ses brebis, restant au milieu de ses brebis pour être leur Dieu.

Qui nous a dit qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour venir sauver ses brebis perdues, en allant à leur recherche. Qui a suscité avant de disparaître pour s'en retourner dans son Royaume, un pasteur, qu'il a fait monter sur le trône de David, en promettant à ce pasteur et à ses brebis qu'ils resterait jusqu'à la fin du monde avec eux ?

Qui Skander ?

Et quel est ce "Prince" à qui celui-ci qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, a confié ses brebis, tout en restant leur Dieu, présent au milieu d'eux ? Mohamed ?

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 15:52

Pierresuzanne a écrit:
zoupermaryo a écrit:

Saül ici ne se repent pas. Samuel lui annonce qu'il a fauté, il repart, et Saül ne demande pas pardon pour sa désobéissance.

Une deuxième fois il lui désobéit. Cette fois, alors qu'ils sont en guerre contre les amalécites, Saül et ses hommes décident de ne pas tuer le roi Agag, et de ne pas vouer à l'anathème la meilleure partie du bétail (qu'ils auraient dû également tuer, selon ce que leur avait ordonné Dieu). Samuel vient le voir. Plusieurs choses montrent que Saül louvoie et essaie de tromper Samuel. Il le salue d'abord par "Béni sois-tu de Yavhé! J'ai exécuté la parole de Yahvé!". Alors qu'il lui avait désobéi.
Quand Samuel lui dit qu'il entend les bêtes, Saül dit que c'est son peuple (il se dédouane de sa faute sur les autres) qui a épargné les meilleures bêtes pour les offrir en sacrifice. à qui? "à Yahvé ton Dieu". Il ne reconnaît même plus ici que Yahvé est son Dieu.
1Samuel 15:
13 Samuel arriva auprès de Saül, et Saül lui dit : « Sois béni du Seigneur ! J’ai accompli la parole du Seigneur. »
14 Mais Samuel dit : « Quels sont ces bêlements qui frappent mes oreilles, et ces beuglements que j’entends ? »
15 Saül répondit : « On a ramené ces animaux de chez les Amalécites : c’est que le peuple a épargné le meilleur du petit et du gros bétail en vue de le sacrifier au Seigneur ton Dieu, et ce qui restait, nous l’avons voué à l’anathème. »


Quand enfin Samuel lui dit qu'il a été ouint par Dieu comme roi, et qu'il a désobéi à Dieu, encore une fois Saül se défend et dit si si! j'ai obéit!
bonsoir ma chère zoupermaryo,
Pour compléter ce que tu dis, j'ajouterais que les pratiques magiques de Saul l'ont définitivement séparé de Dieu.
Saül a demandé à une sorcière de lire l'avenir pour lui.... et il échoue juste après.

Ainsi, le roi Saul s'est-il vu privé de sa royauté par Dieu pour avoir consulté la magicienne d'En Dor (1 Samuel 28, 1-25)

J'en profite pour faire remarquer, ma chère zoupermaryo, que tes interventions sont remarquables, tant sur le fond que sur la forme.


Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 186382

Est ce que David se repend à cause de son fils tombé malade sachant que Dieu va le tuer?
Si Dieu a vraiment pardonné il aurait laissé vivre l'enfant normalement
As tu une explication?

Penses tu que la crusifixion de Jesus paix sur lui est semblable a la repentance de David Quand son fils tombe malade, il jeûne, dort par terre et supplie le Seigneur de pardonner sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:26

petero a écrit:
Skander a écrit:
petero a écrit:




Et bien détrompe-toi l'ami. Dieu a annoncé, ici, qu'il viendrait Lui-même prendre soin des hommes (ses brebis), comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de son troupeau. Il a annoncé qu'il viendrait Lui-même, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, son troupeau, pour le sauver :

"10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -  11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.  12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.
13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles  (Ezéchiel (LIT) 34)


J'IRAI MOI-MÊME A LA RECHERCHE DE MES BREBIS.


Il suffit de lire le chapitre 34 d'Ezechiel jusqu'à la fin pour se rendre compte que ce n'est pas l'incarnation de Dieu qui est annoncée, mais simplement la venue de David qui va être le représentant de Dieu, le Pâtre qui va garder les brebis d'Israël.

"J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître, mon serviteur David, il les fera paître, il sera leur pasteur.23
Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi l'Eternel, j'ai parlé.24
" Ezechiel 34.

Et pour bien démontrer l'allégorie de ce passage, la fin du chapitre est encore plus claire...

"Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; Moi, je suis votre Dieu dit le Seigneur, l'Eternel. 31" Ezechiel 34.

Il n'y a pas de confusion entre Dieu et l'homme et Il se différencie de sa créature par ces mots. Ce chapitre d'Ezechiel n'est pas l'annonce de l'incarnation de Dieu, simplement l'annonce de David en qui Dieu met sa confiance.



Sauf cher Skander, que lorsqu'Ezéchiel a donné cette prophétie, David avait déjà été donné comme Roi à Israël, comme berger d'Israël et il y avait plusieurs centaines d'années qu'il était mort.





Annoncer une prophétie d'un événement déjà accompli ?

Une prophétie concerne un événement à venir, pas le contraire. Curieuse façon d'interpréter les textes de l'Ancien Testament, pour ne pas dire plus.

En tout cas, cet exemple de distorsion prouve que l'Ancien Testament n'a jamais annonce l'incarnation de Dieu dans un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: