Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?

Aller en bas 
+16
eric 420
tt
azdan
Tonton
zoupermaryo
nickel
lefidele
Héraclius
mario-franc_lazur
mymy40
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
brigit
vânaparinir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Je crois que Jésus est
1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_lcap61%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_rcap
 61% [ 22 ]
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3. Vrai homme bon et sage, prophète mort sur la croix.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_lcap6%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_lcap27%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 2 Déc - 1:09

Rappel du premier message :

02.12.2015

Nous avons été quelques-uns à avoir eu l'idée de ce sujet qui est donc un pendant du sujet " Musulmans croyez-vous que le Coran soit incréé?"
Comme il est frustrant de ne pas pouvoir répondre à un sondage, la question 5 est prévue pour les Musulmans:
"Jésus est un homme  et un prophète, il n'est pas mort sur la croix"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc - 8:54

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Pourtant maman Marie, à été "choisi" parmi toutes les femmes.

comment l'explique tu ?



Parce qu'il est habituel que DIEU choisisse des petits pour accomplir Ses desseins. Ainsi le petit berger David choisi par DIEU pour succéder à Saül.

Et pourquoi avoir choisi le peuple hébreu pour en faire Son peuple ? Parce que ce peuple nomade était minuscule à côté des grands de l'époque : Egypte, Babylonie ....

Et pourquoi Marie ? Car, fille d'une bourgade sans importance, Nazareth, elle avait les caractères de pureté et d'humilité qui plaisaient à DIEU....


Fraternellement

Merci et bravo Mario et bonjour !

voici celui que j'ai choisi...

Il s agis bien de Jésus. ?



Oui, il s'agit de Jésus ....

Ésaïe 42
1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.…


"mon élu" = celui que j'ai choisi.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyVen 18 Déc - 2:16

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce qu'il est habituel que DIEU choisisse des petits pour accomplir Ses desseins. Ainsi le petit berger David choisi par DIEU pour succéder à Saül.

Et pourquoi avoir choisi le peuple hébreu pour en faire Son peuple ? Parce que ce peuple nomade était minuscule à côté des grands de l'époque : Egypte, Babylonie ....

Et pourquoi Marie ? Car, fille d'une bourgade sans importance, Nazareth, elle avait les caractères de pureté et d'humilité qui plaisaient à DIEU....


Fraternellement

Merci et bravo Mario et bonjour !

voici celui que j'ai choisi...

Il s agis bien de Jésus. ?



Oui, il s'agit de Jésus ....

Ésaïe 42
1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.…


"mon élu" = celui que j'ai choisi.

Bien fraternellement.
L'élu est aussi celui qui s'est rendu digne de l'élection en s'élevant dans le recueillement pieux.

ēlĭgo :
1 - Extraire, cueillir en arrachant, enlever, ôter.
eligere ex malis minima, Cicéron : de plusieurs maux extraire le moindre
2 - Élire, choisir, trier.
ut de tribus Antoniis eligas quem velis, Cicéron : pour que tu choisisses parmi les trois Antoine celui que tu veux

R-ēlĭgo, Religio, le recueillement est ce le fondement de la religion ?

Evidemment c'est du latin pas de l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 0:30

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Pourtant maman Marie, à été "choisi" parmi toutes les femmes.

comment l'explique tu ?



Parce qu'il est habituel que DIEU choisisse des petits pour accomplir Ses desseins. Ainsi le petit berger David choisi par DIEU pour succéder à Saül.

Et pourquoi avoir choisi le peuple hébreu pour en faire Son peuple ? Parce que ce peuple nomade était minuscule à côté des grands de l'époque : Egypte, Babylonie ....

Et pourquoi Marie ? Car, fille d'une bourgade sans importance, Nazareth, elle avait les caractères de pureté et d'humilité qui plaisaient à DIEU....


Fraternellement

Merci et bravo Mario et bonjour !

Mais Pierre semblait dire que Dieu ne choisit pas !


voici celui que j'ai choisi...

Il s agis bien de Jésus. ?

Jolie retournement de situation mais il est difficile de prêcher un convaincu.

Ceci n'est pas une jugement mais une constatation
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 5:01

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Normal puisque ca n'est pas le canon chrétien, sauf dans le Coran, qui raconte nawak sur la trinité.
En même temps, essayer de saisir le coeur de la pensée grecque et egyptienne (l'archétype et l'hypostase) et la transmettre à des bédouins sous cultivés,
sous éduqués et violents c'était pas vraiment possible.

Le coup du "double crée par la fornication" c'était plus effiacace. Les bédouins de l'époque s'y connaissaient plus en inceste et en fornication qu'en hyspostases, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 10:34

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Normal puisque ca n'est pas le canon chrétien, sauf dans le Coran, qui raconte nawak sur la trinité.
En même temps, essayer de saisir le coeur de la pensée grecque et egyptienne (l'archétype et l'hypostase) et la transmettre à des bédouins sous cultivés,
sous éduqués et violents c'était pas vraiment possible.

Le coup du "double crée par la fornication" c'était plus effiacace. Les bédouins de l'époque s'y connaissaient plus en inceste et en fornication qu'en hyspostases, étrangement.

C'est là où l'apostasie fait des ravages.

Le Musulman ne veut pas accorder l'ombre de son attention à la Bible alors que Allah lui même le lui demande.

Comment comprendre l'obstination ? Un désir de s'approprier une foi ? Ne pas avoir le sens du partage ? Un réel désir de division pour mieux régner ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 10:48

brigit a écrit:
L'élu est aussi celui qui s'est rendu digne de l'élection en s'élevant dans le recueillement pieux.

ēlĭgo :
1 - Extraire, cueillir en arrachant, enlever, ôter.
eligere ex malis minima, Cicéron : de plusieurs maux extraire le moindre
2 - Élire, choisir, trier.
ut de tribus Antoniis eligas quem velis, Cicéron : pour que tu choisisses parmi les trois Antoine celui que tu veux

R-ēlĭgo, Religio, le recueillement est ce le fondement de la religion ?

Evidemment c'est du latin pas de l'hébreu.

Dans la Bible, l'élu ce n'est pas celui qui est digne de l'élection, c'est celui qui accepte d'avoir été choisi par Dieu.

Quand Jésus "il y a beaucoup d'appelé et peu d'élu", cela veut dire que nombreux sont ceux qui sont appelés et tous son appelés, car tous choisis par Dieu, avant la création du monde pour être saint et immaculé dans l'Amour en sa présence, pour être ses fils adoptifs ; mais malheureusement peu son appelé, car peu disent "oui", à l'image du jeune homme riche qui est appelé : "vends tous tes biens, viens et suis-moi", mais qui refuse de suivre Jésus à cause de ces biens auquel il est trop attaché.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 18:33

Jacques2008 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 186382

j'ai voté
je ne peux pas croire que Dieu peut creer son double
je ne peux pas croire que Dieu donne un enfant à sa mere
je ne peux pas croire que Dieu est inceste

Normal puisque ca n'est pas le canon chrétien, sauf dans le Coran, qui raconte nawak sur la trinité.
En même temps, essayer de saisir le coeur de la pensée grecque et egyptienne (l'archétype et l'hypostase) et la transmettre à des bédouins sous cultivés,
sous éduqués et violents c'était pas vraiment possible.

Le coup du "double crée par la fornication" c'était plus effiacace. Les bédouins de l'époque s'y connaissaient plus en inceste et en fornication qu'en hyspostases, étrangement.

C'est là où l'apostasie fait des ravages.

Le Musulman ne veut pas accorder l'ombre de son attention à la Bible alors que Allah lui même le lui demande.

Comment comprendre l'obstination ? Un désir de s'approprier une foi ? Ne pas avoir le sens du partage ? Un réel désir de division pour mieux régner ?

Principe de l'abrogation. TOUS les versets universalistes du coran (donc en gros les 3/4 versets pas trop crades) ont été abrogés par les versets violents plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 20:40

j'ai voté 1 bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 14:23

titibxl a écrit:
j'ai voté 1 bien sur ;-)
moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: