Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?

Aller en bas 
+16
eric 420
tt
azdan
Tonton
zoupermaryo
nickel
lefidele
Héraclius
mario-franc_lazur
mymy40
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
brigit
vânaparinir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je crois que Jésus est
1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_lcap61%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 22 ]
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3. Vrai homme bon et sage, prophète mort sur la croix.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_lcap6%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_lcap27%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:09

Rappel du premier message :

02.12.2015

Nous avons été quelques-uns à avoir eu l'idée de ce sujet qui est donc un pendant du sujet " Musulmans croyez-vous que le Coran soit incréé?"
Comme il est frustrant de ne pas pouvoir répondre à un sondage, la question 5 est prévue pour les Musulmans:
"Jésus est un homme  et un prophète, il n'est pas mort sur la croix"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:59

abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que Jésus dans la Bible dit aussi Jean 17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un . Et on retombe sur le fait que les croyants (notamment les apotres) seraient aussi Dieu !!!

NON, pas comme Jésus est Dieu avec son Père, car les Apôtres ne sont pas consubstantiels à Dieu selon l'Esprit, comme l'Est Jésus ; ils sont consubstantiels à Jésus "selon la chair". L'unité des Apôtres avec Jésus, elle est accomplie dans la nature humaine divinisée et pas dans la nature divine de Jésus.

Les croyants ne sont pas Dieu, comme l'Est Jésus avec son Père, n'étant qu'Un seul Esprit avec Lui. Les croyants son Un avec Jésus homme divinisé.

abdelsalam_78 a écrit:
Et comme cela ne peut pas être compatible avec la trinité, cela sgnifie que le verset que tu cites ne peux pas être pris au sens littéral. Et du coup, comme Jésus ne peut rien faire de lui-même, cela signifie aussi que la trinité n'a pas de sens !!!

Si c'est comptatible avec la Trinité, puisque nous sommes 1 avec uniquement le Fils. Dans la Trinité, nous sommes tous fils, dans l'unique Fils qui n'est qu'une seul chair avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 15:02

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles. Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?


abdelsalam, soyons précis,
nous donner des versets qui démontrent l'humanité de Jésus, ne suffit pas pour démontrer que les chrétiens se trompent, puisque nous croyons que Jésus est pleinement homme.
Il te faut aussi avoir l'honnêteté de regarder les versets qui affirment clairement la divinité de Jésus.

Tu parles de Jésus qui fait des miracles par la puissance du Père, c'est exact, et c'est normal, puisque le Père est Dieu, il est donc capable de faire des miracles. Jésus nous démontre là la divinité du Père;

Quant à la divinité de Jésus est elle prouvée quand il fait des miracles en son nom propre (Marc 1, 25 ; Marc 2, 7 ; (Marc 5, 24-34).... et c'est souvent le cas dans les Évangiles.

Il y a d'ailleurs un passage où les apôtres font des miracles au NOM de JÉSUS, et non en priant Dieu plus spécifiquement (Actes 3, 1 16).;
Le nom de Jésus est donc un nom divin, qui permet de faire des miracles.

Comprends-tu cela ?

Je ne te demande pas d'y croire, mais juste de reconnaître que cela se trouve réellement dans la Bible :

Jésus est pleinement homme, et pleinement Dieu.
Le Père est pleinement Dieu,

et pour être complet, l'Esprit Saint est pleinement Dieu, puisqu'Il permet aussi de faire des miracles (Actes des Apôtres ; lettres aux Corinthiens).

Je prends tes exemples :
Marc 1.25 Jésus dit "tais-toi" à celui qui le prend pour Dieu => pas la peine que je m'éternise là-dessus !

Marc 2.7 Les gens pensent que Jésus blaspheme parce qu'il a le pouvoir de pardonner de les pécher, mais dans ce cas-là les apotres aussi sont Dieu puisqu'ils ont le pouvoir de pardoner les péchés : Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Marc 5.24-34 Non seulement Jésus demande qui a toucher son vêtement (ce qui lui enlève de l'omniscience), mais en plus de cela il explique que seul sa foi en Dieu a amené Dieu à guerrir la femme.

Tes soit-disantes preuves n'en sont pas !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 04 Déc 2015, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 15:08

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que Jésus dans la Bible dit aussi Jean 17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un . Et on retombe sur le fait que les croyants (notamment les apotres) seraient aussi Dieu !!!

NON, pas comme Jésus est Dieu avec son Père, car les Apôtres ne sont pas consubstantiels à Dieu selon l'Esprit, comme l'Est Jésus ; ils sont consubstantiels à Jésus "selon la chair". L'unité des Apôtres avec Jésus, elle est accomplie dans la nature humaine divinisée et pas dans la nature divine de Jésus.

Les croyants ne sont pas Dieu, comme l'Est Jésus avec son Père, n'étant qu'Un seul Esprit avec Lui. Les croyants son Un avec Jésus homme divinisé.

Et pourtant si tu pretends etre divinisé comment peux-tu ne pas etre Dieu ?

Citation :

Les croyants ne sont pas Dieu, comme l'Est Jésus avec son Père, n'étant qu'Un seul Esprit avec Lui. Les croyants son Un avec Jésus homme divinisé.

Si c'est comptatible avec la Trinité, puisque nous sommes 1 avec uniquement le Fils. Dans la Trinité, nous sommes tous fils, dans l'unique Fils qui n'est qu'une seul chair avec nous.

Donc vous n'etes pas Dieu comme Jésus serait Dieu, mais vous ne faites qu'un avec lui ???
Prendre l'expression "le Père est moi nous sommes un" ne suffit donc pas pour attribuer pleinement de la divinité à une entité ! Conséquence : Jésus n'est pas plus divin que toi, ou moi, ou n'importe quel homme sur cette Terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 15:50

Quand on ne connaît pas un sujet que que certains éléments introductifs nous semble bizarre, on n'exlique pas au professeur qu'il a tort. On lui demande d'avantage d'explications.


L'homme divinisé est divin en ce sens qu'il participe à la vie trinitaire. Mais il n'est pas un être incréé et omniscient ; seul Dieu est ainsi. Jésus n'est pas simplement "divinisé" : il est Dieu de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 15:54

Héraclius a écrit:
Quand on ne connaît pas un sujet que que certains éléments introductifs nous semble bizarre, on n'exlique pas au professeur qu'il a tort. On lui demande d'avantage d'explications.


L'homme divinisé est divin en ce sens qu'il participe à la vie trinitaire. Mais il n'est pas un être incréé et omniscient ; seul Dieu est ainsi. Jésus n'est pas simplement "divinisé" : il est Dieu de toute éternité.

D'accord seul Dieu est omniscient :

Matthieu
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:22

petero a écrit:

lemoineau a écrit:
Biensur que j'ai compris

lemoineau a écrit:
jesus est donc le double ou le miroir de Dieu Yahwe

Donc, si tu as compris, et tu m'en vois ravis Very Happy tu comprends donc que Jésus n'était ni le double de Yawhé, ni son miroir.

Quand le miroir me renvoie mon image, je ne suis pas dans le miroir, je ne fais pas Un avec le miroir, je ne suis pas le miroir. Quand on est le double de quelqu'un, on est son jumeau. Jésus n'était pas le jumeau de Dieu son Père Very Happy

Jésus ne renvoie pas une image de Dieu qui se reflèterait en lui, comme le miroir renvoie mon image, quand je me mets face à lui ; Jésus est Dieu Lui-même dans sa Parole qui s'est donné un corps, pour que je vois Dieu sans être ébloui par Lui, pour que je ne meurs pas de peur en le voyant.

Les hébreux, quand ils ont vu le buisson en feux et qu'ils entendaient la voix de Dieu sortir du buisson, ils ont eu peur de mourir s'ils continuaient à regarder le feu et à écouter Dieu leur parler du milieu du feu. C'est pourquoi ils ont demandé à Moïse de servir d'intermédiaire, car Moïse était homme comme eux, un homme dont ils n'avaient pas peur.

Quand Dieu a vu cela, il a fait le projet qu'un jour, ce n'est plus d'un buisson en feux qu'il leur parlerait, mais à partir d'un homme comme Moïse, mais qu'il serait lui, en prenant un corps humain pour que les hommes le rencontre vraiment, lui parle en face à face sans être effrayés.

C'est pourquoi Dieu avait annoncé aux hébreux qu'il susciterait un prophète comme Lui et précisant à Moïse que ce prophète serait aussi humain, comme Lui.

Voilà, au lieu de parler aux hommes à partir d'un buisson ardent, Dieu leur a parlé à partir d'un corps humain, d'une humanité qu'il s'est donné, en plus de sa divinité, sans que sa divinité perde quoi que ce soit de sa transcendance. C'est son corps humain, qui le jour de la résurrection, a été transcendé. Very Happy glorifié, c'est à dire "divinisé.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

J'ai compris ce que tu veux expliquer
maintenant expliques nous pourquoi Dieu a voulu etre engendré pour témoigner de son existance en passant par une femme de la lignée de David
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
Et pourtant si tu pretends etre divinisé comment peux-tu ne pas etre Dieu ?

Je ne suis pas Dieu en personne, je ne suis pas une personne divine, je suis une personne humaine, qui vit dans l'humanité divinisée de Jésus. Jésus vit depuis toute éternité, dans la divinité de son Père. Moi je suis rendu participant de la divinité de Dieu, pas de sa personne, à travers l'humanité divinisée de Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
Donc vous n'etes pas Dieu comme Jésus serait Dieu, mais vous ne faites qu'un avec lui ???

Nous ne faisons qu'Un avec Lui, par son humanité divinisée quand Lui fait Un avec Dieu son Père, par la divinité de son Père.

abdelsalam_78 a écrit:
Prendre l'expression "le Père est moi nous sommes un" ne suffit donc pas pour attribuer pleinement de la divinité à une entité ! Conséquence : Jésus n'est pas plus divin que toi, ou moi, ou n'importe quel homme sur cette Terre !!!

Si Jésus est divin comme son Père, divin en son Esprit, car son Esprit c'est l'Esprit de son Père. Le Père et Lui sont un seul et même Esprit divin.

Sa Vie, qu'il reçoit en son Esprit de son Père, c'est la Vie divine, la Vie de l'Eternel son Père. Cette Vie divine, Jésus nous la communique par sa chair divinisée à laquelle il nous fait participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
Héraclius a écrit:
Quand on ne connaît pas un sujet que que certains éléments introductifs nous semble bizarre, on n'exlique pas au professeur qu'il a tort. On lui demande d'avantage d'explications.


L'homme divinisé est divin en ce sens qu'il participe à la vie trinitaire. Mais il n'est pas un être incréé et omniscient ; seul Dieu est ainsi. Jésus n'est pas simplement "divinisé" : il est Dieu de toute éternité.

D'accord seul Dieu est omniscient :

Matthieu
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Oui, il semble que les professeurs de la trinité enseignent des choses fausse.

Quelle surprise !




Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:26

Le Fils n'est pas omniscient lorsqu'il prononce cette parole parce qu'il est dans un état de kénose, c'est à dire que pour se faire homme il a voilé ses propres facultés divines. Il a assumé pleinement la condition humaine en renonçant à certains attributs divins pour le temps de sa mission sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:29

Héraclius a écrit:
Le Fils n'est pas omniscient lorsqu'il prononce cette parole parce qu'il est dans un état de kénose, c'est à dire que pour se faire homme il a voilé ses propres facultés divines. Il a assumé pleinement la condition humaine en renonçant à certains attributs divins pour le temps de sa mission sur terre.

Je m'attendais à cette explication, le fameux mythe qui n'a aucun sens d'un "Jésus 100% homme et 100% dieu". J'allais même te devancer en disant que tu allais sortir cet argument.

Sauf qu'il ne tiens pas car s'il était dieu, il aurait été dit qu'il sait mais qu'il ne peut le dire. Hors il dit que "seul le Père le sait". et Jésus, selon votre croyance, n'est pas le Père, que ce soit sous sa forme homme ou pseudo divine, Jésus est le fils. et le fils ne sait pas, selon ce verset.


Dernière édition par salamsam le Ven 04 Déc 2015, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:29

lemoineau a écrit:
J'ai compris ce que tu veux expliquer
maintenant expliques nous pourquoi Dieu a voulu etre engendré pour témoigner de son existance en passant par une femme de la lignée de David

Jésus ne s'est pas engendré comme homme, pour témoigner de son existence, mais pour entrer en relation avec l'homme, dans une relation beaucoup plus grande et intime que la relation qu'il avait noué avec Abraham, Moïse et le peuple hébreux.

Dieu est devenu homme pour diviniser la nature humaine et communiquer à toutes ses créatures, sa nature humaine divinisé et surtout pour faire entrer l'humanité dans la Vie éternelle avec Lui et auprès de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:35

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Le Fils n'est pas omniscient lorsqu'il prononce cette parole parce qu'il est dans un état de kénose, c'est à dire que pour se faire homme il a voilé ses propres facultés divines. Il a assumé pleinement la condition humaine en renonçant à certains attributs divins pour le temps de sa mission sur terre.

Je m'attendais à cette explication, le fameux mythe qui n'a aucun sens d'un "Jésus 100% homme et 100% dieu". J'allais même te devancer en disant que tu allais sortir cet argument.

Sauf qu'il ne tiens pas car s'il était dieu, il aurait été dit qu'il sait mais qu'il ne peut le dire. Hors il dit que "seul le Père le sait". et Jésus, selon votre croyance, n'est pas le Père, que ce soit sous sa forme homme ou pseudo divine, Jésus est le fils.


La réponse c'est Jésus qui la donne :

parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

Jésus n'a pas entendu son Père parlé en son Esprit de la date de la fin du monde, parce que Jésus, est la Parole de Dieu qui s'exprime, la Parole que Dieu voulait exprimer. Jésus n'a fait connaître que ce que son Père voulait que nous connaissions, ce qui nous était utile dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:47

Héraclius a écrit:
Le Fils n'est pas omniscient lorsqu'il prononce cette parole parce qu'il est dans un état de kénose, c'est à dire que pour se faire homme il a voilé ses propres facultés divines. Il a assumé pleinement la condition humaine en renonçant à certains attributs divins pour le temps de sa mission sur terre.

salamsam a écrit:

Je m'attendais à cette explication, le fameux mythe qui n'a aucun sens d'un "Jésus 100% homme et 100% dieu". J'allais même te devancer en disant que tu allais sortir cet argument.

Sauf qu'il ne tiens pas car s'il était dieu, il aurait été dit qu'il sait mais qu'il ne peut le dire. Hors il dit que "seul le Père le sait". et Jésus, selon votre croyance, n'est pas le Père, que ce soit sous sa forme homme ou pseudo divine, Jésus est le fils.

Salamsam, je mets une majuscule à Allah, à Mahomet et à Coran.... quoique cela me coûte, crois-moi.
Sois assez aimable de mettre une majuscule à Dieu, à Père, et à Fils, quand tu parles de Notre Dieu !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 2129354088

Je te félicite donc d'avoir pris la peine de mettre une majuscule à Père.
Dieu le Père est effectivement pleinement Dieu, et Il mérite bien sa majuscule,
tout comme Dieu le Fils, qui est pleinement Dieu à Lui tout seul;
ainsi que l'Esprit Saint, qui est pleinement Dieu à Lui tout seul.

Les Trois étant ensemble le même Dieu, et l'Unique Dieu.



abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
salamsam a écrit:
Oui, il semble que les professeurs de la trinité enseignent des choses fausse.
Quelle surprise !

Les professeurs de la TRINITÉ comme tu les appelles, se nomment les Pères de l'Eglise.

Le plus éminent est Saint Augustin, un algérien.  

Tu devrais lire De Trinitate.... tu aurais l'explication in extenso sur la double nature du Christ. C'est très simple sous la plume de Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:08

lemoineau a écrit:

maintenant expliques nous pourquoi Dieu a voulu etre engendré pour témoigner de son existance en passant par une femme de la lignée de David
Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir.
L'engendrement du Fils,
et l'incarnation du Fils en Marie.

Ce sont deux choses différences.... si ton cerveau est capable de comprendre deux idées différentes en même temps ????

1/L'ENGENDREMENT DU FILS PAR LE PÈRE : état éternel.
L'engendrement du Fils par le Père décrit ce qui se passe à l'intérieur de la Trinité.
L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu.

Dieu est hors du temps. Dieu existe, Il Est.
Le Père engendre le Fils en permanence,
et la réunion des Deux se nomment l'Esprit Saint.


Tu confonds, dans ton ignorance, l'engendrement du Fils éternel,
et l'incarnation du Fils dans le corps de Marie.

2/ L'INCARNATION du Fils en Marie : moment ponctuel.
Le Fils de Dieu s'est incarné en Marie en - 7, une fois pour toute. Il s'est fait homme par l'Esprit Saint.

On appelle ce moment l'incarnation du Fils.
Le mot Incarnation vient du mot chair. C'est le moment unique où Jésus devient un homme, et un homme juif, puisque cela te fait tellement plaisir que Notre Seigneur soit juif en son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:10

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
Le Fils n'est pas omniscient lorsqu'il prononce cette parole parce qu'il est dans un état de kénose, c'est à dire que pour se faire homme il a voilé ses propres facultés divines. Il a assumé pleinement la condition humaine en renonçant à certains attributs divins pour le temps de sa mission sur terre.

salamsam a écrit:

Je m'attendais à cette explication, le fameux mythe qui n'a aucun sens d'un "Jésus 100% homme et 100% dieu". J'allais même te devancer en disant que tu allais sortir cet argument.

Sauf qu'il ne tiens pas car s'il était dieu, il aurait été dit qu'il sait mais qu'il ne peut le dire. Hors il dit que "seul le Père le sait". et Jésus, selon votre croyance, n'est pas le Père, que ce soit sous sa forme homme ou pseudo divine, Jésus est le fils.

Salamsam, je mets une majuscule à Allah, à Mahomet et à Coran.... quoique cela me coûte, crois-moi.
Sois assez aimable de mettre une majuscule à Dieu, à Père, et à Fils, quand tu parles de Notre Dieu !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 2129354088

Je te félicite donc d'avoir pris la peine de mettre une majuscule à Père.
Dieu le Père est effectivement pleinement Dieu, et Il mérite bien sa majuscule,
tout comme Dieu le Fils, qui est pleinement Dieu à Lui tout seul;
ainsi que l'Esprit Saint, qui est pleinement Dieu à Lui tout seul.

Les Trois étant ensemble le même Dieu, et l'Unique Dieu.



abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
salamsam a écrit:
Oui, il semble que les professeurs de la trinité enseignent des choses fausse.
Quelle surprise !

Les professeurs de la TRINITÉ comme tu les appelles, se nomment les Pères de l'Eglise.

Le plus éminent est Saint Augustin, un algérien.  

Tu devrais lire De Trinitate.... tu aurais l'explication in extenso sur la double nature du Christ. C'est très simple sous la plume de Saint Augustin.



Et il y a aussi les explications limpides de notre soeur TITE dans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:


Si tu nous dis que tu as vote 3, cela signifie que tu reconnais la prophétie de Jésus. Si c'est le cas, cela signifie que tu crois en Dieu ! Sinon c'est illogique ! On peut donc déjà se questioner sur le fait que tu sois déiste !
Et c'est alors amusant de lire que tu ne considère pas les paroles d'un prophète, mais juste les actes ! La parole n'est-elle pas un acte ? Ne vois-tu pas la colère qui monte chez certains pour des insultes, ou de la radoterie ?

J'ai coché ce qui se rapprochait le plus de mon opinion. La question 3 était de Pierre, et je l'ai laissée, mais je ne suis pas la seule qui vote, je supposais que le mot ""prophète pouvait mieux convenir à certains. On n'a que la possibilité de 5 choix.

J'aurais préfèré "sage et philosophe mort sur la croix"
Comme tu le dis prophète suggère qu'il parlait pour un certain Dieu. Je pense qu'il parlait seulement de bonté, de justice, et son soutien pour Javeh  ne m'intéresse pas.  La Bible ne me concerne pas. Je pense qu'il y a un Dieu créateur qui ne s'est aucunement révélé. Je pense que Jésus était un philosophe extraordinaire. Les deux n'ont pas de rapport pour moi.

Cependant je sais lire la logique interne d'un texte et le philosophe Jésus qui parlait au nom de son Dieu voulait dire que ce sont les actes qui comptent et pas les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:55

Pierresuzanne a écrit:
1/L'ENGENDREMENT DU FILS PAR LE PÈRE : état éternel.
L'engendrement du Fils par le Père décrit ce qui se passe à l'intérieur de la Trinité.
L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu.

Dieu est hors du temps. Dieu existe, Il Est.
Le Père engendre le Fils en permanence,
et la réunion des Deux se nomment l'Esprit Saint.


Tu confonds, dans ton ignorance, l'engendrement du Fils éternel,
et l'incarnation du Fils dans le corps de Marie.

2/ L'INCARNATION du Fils en Marie : moment ponctuel.
Le Fils de Dieu s'est incarné en Marie en - 7, une fois pour toute. Il s'est fait homme par l'Esprit Saint.

si comme tu  dis DIEU aurait eu un fils engendre donc j'en conclu qu'il aime avoir des enfants Alors dis moi pourquoi il n 'en a pas eu plusieurs ?

Pour le reste ton explication est tres confuse et illogique surtout lorsque tu dis je te cite :

Citation :
Le Père engendre le Fils en permanence,
et la réunion des Deux se nomment l'Esprit Saint.


???
Citation :
On appelle ce moment l'incarnation du Fils.
Le mot Incarnation vient du mot chair. C'est le moment unique où Jésus devient un homme, et un homme juif, puisque cela te fait tellement plaisir que Notre Seigneur soit juif en son humanité.
tu me fais rappeler ce que j'ai lu dans un site juif que soit disant l'âme juive contenait 10 forces: La sagesse, la compréhension, le savoir, la bonté, la rigueur, la splendeur, l'éternité, la magnificence, le pilier et la royauté.


  lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:20

SKIPEER a écrit:
tu me fais rappeler ce que j'ai lu dans un site juif que soit disant [/b]l'âme juive contenait 10 forces: La sagesse, la compréhension, le savoir, la bonté, la rigueur, la splendeur, l'éternité, la magnificence, le pilier et la royauté.[/color][/size]
C'est une philosophie comme une autre, je pense que tu es capable de nous dire les vertus cardinales du musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:21

SKIPEER a écrit:

si comme tu  dis DIEU aurait eu un fils engendre donc j'en conclu qu'il aime avoir des enfants Alors dis moi pourquoi il n 'en a pas eu plusieurs ?
Pour le reste ton explication est tres confuse et illogique surtout lorsque tu dis je te cite :
Le Père engendre le Fils en permanence,
et la réunion des Deux se nomment l'Esprit Saint.


Tu devrais lire saint Augustin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Ainsi le Fils de Dieu, égal au Père par sa nature divine, lui est inférieur par sa nature humaine.
En prenant la forme d’esclave, il s’est mis au-dessous du Père, mais il est resté son égal comme Dieu, car il était Dieu avant que de se faire Homme-Dieu.
Comme Dieu, il est ce Verbe dont saint Jean a dit que « toutes choses avaient été faites par lui ( Jean, I, 3 ) » ;
et comme homme, « il a été formé d’une femme, et assujetti à la loi, pour racheter ceux qui étaient sous la loi (Gal., IV, 5 ) ». Comme Dieu, il a concouru à la création de l’homme, et il a été fait homme lorsqu’il a pris la forme d’esclave.
 "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:53

SKIPEER a écrit:
si comme tu  dis DIEU aurait eu un fils engendre donc j'en conclu qu'il aime avoir des enfants Alors dis moi pourquoi il n 'en a pas eu plusieurs ?

Parce que son enfant, qu'il porte en lui, c'est son Verbe, sa Parole, ors Dieu n'a qu'une Parole, il n'a besoin que d'une Parole par qui il dit "Je Suis". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:01

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si comme tu  dis DIEU aurait eu un fils engendre donc j'en conclu qu'il aime avoir des enfants Alors dis moi pourquoi il n 'en a pas eu plusieurs ?

Parce que son enfant, qu'il porte en lui, c'est son Verbe, sa Parole, ors Dieu n'a qu'une Parole, il n'a besoin que d'une Parole par qui il dit "Je Suis".  Very Happy
Désolé mais tu ne réponds pas a ma question mon cher petero ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:06

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si comme tu  dis DIEU aurait eu un fils engendre donc j'en conclu qu'il aime avoir des enfants Alors dis moi pourquoi il n 'en a pas eu plusieurs ?

Parce que son enfant, qu'il porte en lui, c'est son Verbe, sa Parole, ors Dieu n'a qu'une Parole, il n'a besoin que d'une Parole par qui il dit "Je Suis".  Very Happy
Désolé mais tu ne réponds pas a ma question mon cher petero ! Very Happy

Mais de quel engendrement parles-tu ? De l'engendrement de son Verbe en Lui-même ou de l'engendrement de Jésus, comme enfant humain dans le sein de Marie ?

Ta question est-elle : pourquoi Dieu n'a pas eu plusieurs enfants avec Marie et avec d'autres femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:17

« Pour vous, qui suis-je ? »
Cette  interrogation de Jésus à ses disciples n’a rien perdu de sa force. Les Evangiles laissent planer un doute sur l’identité de cet homme hors du commun : est il un prophète ? Le Messie attendu par les Juifs ? Le Fils de Dieu ?

De nos jours, le christianisme est pourtant la seule religion qui affirme que son fondateur est à la fois homme et Dieu. Comment les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer la divinité de Jésus alors que lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu ?
apres Quatre siècles de disputes autour de l'identité de Jésus
Jésus est resté évasif. Sa carte d'identité n'est pas nette. Entre le fils de Joseph et le fils de Dieu, la gamme est d'une incroyable variété. Homme ou Dieu ?
Tel est le dilemme. Il n'a pas fallu moins de quatre siècles à l'Église pour qu'un consensus finisse par s'établir à son sujet. Plusieurs conciles auront été nécessaires. Et c'est pour des raisons politiques que les empereurs, désireux d'unifier l'empire sous l'égide de la religion chrétienne, ont poussé les Églises à s'entendre.



Dernière édition par lefidele le Ven 04 Déc 2015, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:22

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
J'ai compris ce que tu veux expliquer
maintenant expliques nous pourquoi Dieu a voulu etre engendré pour témoigner de son existance en passant par une femme de la lignée de David

Jésus ne s'est pas engendré comme homme, pour témoigner de son existence, mais pour entrer en relation avec l'homme, dans une relation beaucoup plus grande et intime que la relation qu'il avait noué avec Abraham, Moïse et le peuple hébreux.

Dieu est devenu homme pour diviniser la nature humaine et communiquer à toutes ses créatures, sa nature humaine divinisé et surtout pour faire entrer l'humanité dans la Vie éternelle avec Lui et auprès de Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:39

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
J'ai compris ce que tu veux expliquer
maintenant expliques nous pourquoi Dieu a voulu etre engendré pour témoigner de son existance en passant par une femme de la lignée de David

Jésus ne s'est pas engendré comme homme, pour témoigner de son existence, mais pour entrer en relation avec l'homme, dans une relation beaucoup plus grande et intime que la relation qu'il avait noué avec Abraham, Moïse et le peuple hébreux.

Dieu est devenu homme pour diviniser la nature humaine et communiquer à toutes ses créatures, sa nature humaine divinisé et surtout pour faire entrer l'humanité dans la Vie éternelle avec Lui et auprès de Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés

Tous ceux qui communient à la chair et au sang divinisés de Jésus, qui mangent son pain de Vie, le Pain qui fait entrer dans la Vie divine.

lemoineau a écrit:
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication

Parce que cela faisait partie du plan de Dieu de faire naître son Fils au sein du peuple qu'il avait rassemblé dans la première alliance. Dieu s'est incarné dans le sein d'une femme qui le connaissait et s'était totalement livrée à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:03

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Jésus ne s'est pas engendré comme homme, pour témoigner de son existence, mais pour entrer en relation avec l'homme, dans une relation beaucoup plus grande et intime que la relation qu'il avait noué avec Abraham, Moïse et le peuple hébreux.

Dieu est devenu homme pour diviniser la nature humaine et communiquer à toutes ses créatures, sa nature humaine divinisé et surtout pour faire entrer l'humanité dans la Vie éternelle avec Lui et auprès de Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés

Tous ceux qui communient à la chair et au sang divinisés de Jésus, qui mangent son pain de Vie, le Pain qui fait entrer dans la Vie divine.

lemoineau a écrit:
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication

Parce que cela faisait partie du plan de Dieu de faire naître son Fils au sein du peuple qu'il avait rassemblé dans la première alliance. Dieu s'est incarné dans le sein d'une femme qui le connaissait et s'était totalement livrée à Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Interressant
si j'ai bien compris etre divinisé s'est etre promis pour le Paradis qui n'a pas le sens etre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:45

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés

Tous ceux qui communient à la chair et au sang divinisés de Jésus, qui mangent son pain de Vie, le Pain qui fait entrer dans la Vie divine.

lemoineau a écrit:
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication

Parce que cela faisait partie du plan de Dieu de faire naître son Fils au sein du peuple qu'il avait rassemblé dans la première alliance. Dieu s'est incarné dans le sein d'une femme qui le connaissait et s'était totalement livrée à Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Interressant
si j'ai bien compris etre divinisé s'est etre promis pour le Paradis qui n'a pas le sens etre Dieu

Le Paradis pour le chrétien, c'est de vivre en présence de Dieu qui vient établir sa demeure en nous et qui nous rend participant de sa nature divine, à travers la nature humaine qu'il assume Lui-même en Jésus.

Le Paradis, c'est être vivre par Jésus qui vit par Dieu son Père ; c'est recevoir de Dieu, par Jésus, le plus grand bonheur qui soit, le bonheur même que Dieu éprouve en Lui-même, dans l'Amour qu'il a pour son Fils et que son Fils a pour Lui.

Pour moi, qui ne voit pas encore Dieu en Jésus, parce que je suis encore sur terre, même s'il m'a accordé par 2 fois de l'entrevoir dans des songes, ce qui fait mon bonheur, c'est l'amour que Jésus fait passer par mon cœur, l'amour avec lequel j'aime Dieu mon père et mon prochain mon frère ou ma sœur, cet amour qui vient de son Cœur à Lui. Tu sais, comme l'eau qui sort du rocher en le caressant, ce qui fait chanter le rocher. Moi, c'est l'Amour que Dieu fait sortir de mon cœur, son Amour, qui me réjouit intérieurement, qui fait mon bonheur, qui me remplis de sa paix.

Voilà pour moi ce qu'est être divinisé, c'est vivre de l'Amour qui jaillit du Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu, pour passer par mon cœur, car pour moi, Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:55

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Tous ceux qui communient à la chair et au sang divinisés de Jésus, qui mangent son pain de Vie, le Pain qui fait entrer dans la Vie divine.



Parce que cela faisait partie du plan de Dieu de faire naître son Fils au sein du peuple qu'il avait rassemblé dans la première alliance. Dieu s'est incarné dans le sein d'une femme qui le connaissait et s'était totalement livrée à Lui.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Interressant
si j'ai bien compris etre divinisé s'est etre promis pour le Paradis qui n'a pas le sens etre Dieu

Le Paradis pour le chrétien, c'est de vivre en présence de Dieu qui vient établir sa demeure en nous et qui nous rend participant de sa nature divine, à travers la nature humaine qu'il assume Lui-même en Jésus.

Le Paradis, c'est être vivre par Jésus qui vit par Dieu son Père ; c'est recevoir de Dieu, par Jésus, le plus grand bonheur qui soit, le bonheur même que Dieu éprouve en Lui-même, dans l'Amour qu'il a pour son Fils et que son Fils a pour Lui.

Pour moi, qui ne voit pas encore Dieu en Jésus, parce que je suis encore sur terre, même s'il m'a accordé par 2 fois de l'entrevoir dans des songes, ce qui fait mon bonheur, c'est l'amour que Jésus fait passer par mon cœur, l'amour avec lequel j'aime Dieu mon père et mon prochain mon frère ou ma sœur, cet amour qui vient de son Cœur à Lui. Tu sais, comme l'eau qui sort du rocher en le caressant, ce qui fait chanter le rocher. Moi, c'est l'Amour que Dieu fait sortir de mon cœur, son Amour, qui me réjouit intérieurement, qui fait mon bonheur, qui me remplis de sa paix.

Voilà pour moi ce qu'est être divinisé, c'est vivre de l'Amour qui jaillit du Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu, pour passer par mon cœur, car pour moi, Dieu est Amour.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Revenons à Marie
Dieu d'apres son plan a choisi faire naitre Jesus par l'intermédiere Marie qui déja le connaissait puisqu'elle est juive et non paienne
Marie n'est pas n'importe qui elle est de la Maison de David n'est ce pas?
Quel est le rapport entre Dieu le Pere et David?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 23:10

lemoineau a écrit:
Quel est le rapport entre Dieu le Pere et David?

David, pour Dieu, c'est un homme qu'il a choisit, appelé, à l'image de Marie sa descendante, pour lui confier une mission, la mission de régner sur son Peuple, la mission d'être au milieu de son Peuple, son représentant.

Dieu a dit, à propos de David, qu'il avait choisit un homme selon son cœur, un homme qui correspondait bien à l'homme qu'il voulait placer à la tête de son Peuple pour le représenter.

David, fût pour Dieu, comme un fils, car il ressemblait un peu au Fils que Dieu avait et qui vivait avec Lui, excepté que David n'était pas saint comme Jésus, il était imparfait.

David fût comme une image de ce que serait Jésus quand il viendrait établir son règne spirituel dans le cœur de l'homme, sur son Eglise, avec les limites humaines, comme tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 09:15

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Quel est le rapport entre Dieu le Pere et David?

David, pour Dieu, c'est un homme qu'il a choisit, appelé, à l'image de Marie sa descendante, pour lui confier une mission, la mission de régner sur son Peuple, la mission d'être au milieu de son Peuple, son représentant.

Dieu a dit, à propos de David, qu'il avait choisit un homme selon son cœur, un homme qui correspondait bien à l'homme qu'il voulait placer à la tête de son Peuple pour le représenter.

David, fût pour Dieu, comme un fils, car il ressemblait un peu au Fils que Dieu avait et qui vivait avec Lui, excepté que David n'était pas saint comme Jésus, il était imparfait.

David fût comme une image de ce que serait Jésus quand il viendrait établir son règne spirituel dans le cœur de l'homme, sur son Eglise, avec les limites humaines, comme tout homme.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et l'Eternel l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère à leurs tours et avoir des enfants du péchés
Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Maintenant je te demande de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 09:34

lemoineau a écrit:

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu ne pouvait pas choisir une arabe, c'est une évidence. Vous ne comprenez rien, même les choses les plus simples.



Dieu a choisi une femme intelligente, car il savait qu'Il devrait l'appeler maman pendant 33 ans !
D'où une mère juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dormition de la Vierge, XVIe siècle,  abbaye de Solesme.


N'as-tu donc pas de cervelle pour comprendre que tu raisonnes à l'envers ?

N'as-tu aucune notion de chronologie ?

Dieu s'est choisi un Peuple, parmi tous les peuples, pour venir en son sein se révéler aux hommes.

C'est Dieu qui a créé ce Peuple, qui sont devenus les juifs.
Ensuite Dieu a été au bout de sa révélation en s'incarnant dans ce peuple.
Il a choisi Marie, et a pris chair en son sein.





Mais je sais bien pourquoi, tu ne peux l'admettre !

Mohamed, l'arabe, n'appartient pas au Peuple élu, et cela suffit pour démontrer qu'il n'est pas dans le plan de la révélation divine !

Le salut vient par les juifs, a prophétisé Isaïe, et cela a été confirmé par Jésus :
« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6). Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : « Le salut vient des Juifs. » affirme-t-il à la Samaritaine (Jean 4, 22).

Le salut ne vient pas par les arabes. Mohamed est totalement inutile dans le plan du salut voulu par Dieu.


Cela explique sans doute ton antisémitisme répugnant. Qu'il y ait un Peuple élu, au sein duquel Dieu le Fils a choisi de se revêtir de chair pour se faire homme...... cela discrédite l'islam et supprime toute légitimité à Mohamed et toute logique au Coran proclamé comme ultime révélation divine.

L'ultime révélation divine ne pouvait avoir lieu qu'au sein du peuple élu... dans le sein de la Vierge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Annonciation faite à Marie, par l'Ange Gabriel - Fra Angélico.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 09:40

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Si j'ai bien compris c'est que tous chretiens sont divinisés
pourquoi L'Eternel a choisi Marie et pas une paienne y a bien une explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu ne pouvait pas choisir une arabe, c'est une évidence. Vous ne comprenez rien, même les choses les plus simples.



Dieu a choisit une femme intelligente, car il savait qu'Il devrait l'appeler maman pendant 33 ans !
D'où une mère juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dormition de la Vierge, XVIe siècle,  abbaye de Solesme.


N'as-tu donc pas de cervelle pour comprendre que tu raisonnes à l'envers ?

N'as-tu aucune notion de chronologie ?

Dieu s'est choisi un Peuple, parmi tous les peuples, pour venir en son sein se révéler aux hommes.

C'est Dieu qui a créé ce Peuple, qui sont devenus les juifs.
Ensuite Dieu a été au bout de sa révélation en s'incarnant dans ce peuple.
Il a choisi Marie, et a pris chair en son sein.





Mais je sais bien pourquoi, tu ne peux l'admettre !

Mohamed, l'arabe, n'appartient pas au Peuple élu, et cela suffit pour démontrer qu'il n'est pas dans le plan de la révélation divine !

Le salut vient par les juifs, a prophétisé Isaïe, et cela a été confirmé par Jésus :
« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6). Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : « Le salut vient des Juifs. » affirme-t-il à la Samaritaine (Jean 4, 22).

Le salut ne vient pas par les arabes. Mohamed est totalement inutile dans le plan du salut voulu par Dieu.


Cela explique sans doute ton antisémitisme répugnant. Qu'il y ait un Peuple élu, au sein duquel Dieu le Fils a choisi de se revêtir de chair pour se faire homme...... cela discrédite l'islam et supprime toute légitimité à Mohamed et toute logique au Coran proclamé comme ultime révélation divine.

L'ultime révélation divine ne pouvait avoir lieu qu'au sein du peuple élu... dans le sein de la Vierge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Annonciation faite à Marie, par l'Ange Gabriel - Fra Angélico.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Si Marie etait une descendante de David elle serait reconnue par tous les juifs de son temps mais ce n'est pas le cas
On 'l'a traitée de prostituée car d'une lignée d'une famille maudite par l'Eternel
Donc oui l'Eternel lui meme s'est vengé de marie en lui donnant un enfant Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 10:14

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et l'Eternel l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère à leurs tours et avoir des enfants du péchés
Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Maintenant je te demande de reflechir

Tout d'abord, cher Lemoineau, sois remercié pour la manière dont tu échanges avec moi. Je sais quel but tu poursuis, mais cela ne fait rien, tu échanges avec moi de la meilleur façon qui soit, ce qui n'est pas le cas de nombreux de tes confrères musulmans qui échangent sur ce forum.

Si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire dans ton message, t'es entrain de me suggérer que Marie, la mère de Jésus, ne serait pas descendante du Roi David, mais du voisin avec qui les femmes de David ont couché, ont commis l'adultère ?

Sauf, que la généalogie de Jésus, par la descendance de Marie, il l'a certainement reçue de Marie elle-même. Si Marie nous a dit que Jésus son fils, était fils de Nathan et fils David, nous pouvons la croire. De fait, Marie est bien de la descendance de David, par Nathan, un des fils de David, et que peut-être David a eu avec une concubine.

Et quoi cela est dérangeant que Jésus, par Marie, serait le descendant d'un adultèrin, de David qui a été adultère ?


lemoineau a écrit:
Si Marie etait une descendante de David elle serait reconnue par tous les juifs de son temps mais ce n'est pas le cas.
On 'l'a traitée de prostituée car d'une lignée d'une famille maudite par l'Eternel

Cher lemoineau,

Agar s'est bien prostituée avec Abraham pour donner un enfant à Abraham, sur demande de sa maîtresse. Si je suis ton raisonnement, Ismaël et tous ses descendant sont une famille maudite par l'Eternel ?

NON, puisque malgré qu'Ismaël fût un enfant né d'un adultère, Dieu l'a béni et a promis de faire de lui une grande nation.

Pourquoi fais-tu porter à Nathan, sans doute un fils de David né d'une concubine, d'un adultère, le péché de David ? Ismaël n'a pas porté le péché d'adultère de son père !!  Il n'a pas hérité de son père, c'est tout ; il n'a pas hérité de l'alliance, mais Dieu ne l'a pas pour autant maudit.

Quand aux juifs qui l'ont traité de prostuitée, ce sont des juifs qui avaient de la haine à l'égard des chrétiens et qui, lorsqu'ils ont appris la manière dont Marie s'était retrouvé enceinte de Jésus, on inventé cette histoire de prostitution pour décridibiliser les chrétiens et Jésus lui-même. Et ton prophète Mohamed, n'a fait que repiquer ce accusation mensongère proférée à l'égard de Marie, pour le mettre dans son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 10:30

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Si Marie etait une descendante de David elle serait reconnue par tous les juifs de son temps mais ce n'est pas le cas.
On 'l'a traitée de prostituée car d'une lignée d'une famille maudite par l'Eternel

Cher lemoineau,

Agar s'est bien prostituée avec Abraham pour donner un enfant à Abraham, sur demande de sa maîtresse. Si je suis ton raisonnement, Ismaël et tous ses descendant sont une famille maudite par l'Eternel ?

NON, puisque malgré qu'Ismaël fût un enfant né d'un adultère, Dieu l'a béni et a promis de faire de lui une grande nation.

Pourquoi fais-tu porter à Nathan, sans doute un fils de David né d'une concubine, d'un adultère, le péché de David ? Ismaël n'a pas porté le péché d'adultère de son père !!  Il n'a pas hérité de son père, c'est tout ; il n'a pas hérité de l'alliance, mais Dieu ne l'a pas pour autant maudit.

Quand aux juifs qui l'ont traité de prostuitée, ce sont des juifs qui avaient de la haine à l'égard des chrétiens et qui, lorsqu'ils ont appris la manière dont Marie s'était retrouvé enceinte de Jésus, on inventé cette histoire de prostitution pour décridibiliser les chrétiens et Jésus lui-même. Et ton prophète Mohamed, n'a fait que repiquer ce accusation mensongère proférée à l'égard de Marie, pour le mettre dans son Coran.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Agar n'est pas une prostituée mais une servante d'Abraham et c'est l'Eternel qui a demandé suggeré à Abraham de l'epouser
selon le Coran Agar est devenue sa femme et n'est plus restée servante s'etrait dans le plan de l'Eternel
L'Eternel n'a pas maudit Abarham au contraire


petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et l'Eternel l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère à leurs tours et avoir des enfants du péchés
Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Maintenant je te demande de reflechir

Tout d'abord, cher Lemoineau, sois remercié pour la manière dont tu échanges avec moi. Je sais quel but tu poursuis, mais cela ne fait rien, tu échanges avec moi de la meilleur façon qui soit, ce qui n'est pas le cas de nombreux de tes confrères musulmans qui échangent sur ce forum.

Si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire dans ton message, t'es entrain de me suggérer que Marie, la mère de Jésus, ne serait pas descendante du Roi David, mais du voisin avec qui les femmes de David ont couché, ont commis l'adultère ?

Sauf, que la généalogie de Jésus, par la descendance de Marie, il l'a certainement reçue de Marie elle-même. Si Marie nous a dit que Jésus son fils, était fils de Nathan et fils David, nous pouvons la croire. De fait, Marie est bien de la descendance de David, par Nathan, un des fils de David, et que peut-être David a eu avec une concubine.

Et quoi cela est dérangeant que Jésus, par Marie, serait le descendant d'un adultèrin, de David qui a été adultère ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Ce que tu n'as pas saisi c'est que l'Eternel s'est vengé de David sur ses femmes
lis bien le verset
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 10:32

petero a écrit:

Agar s'est bien prostituée avec Abraham pour donner un enfant à Abraham, sur demande de sa maîtresse. Si je suis ton raisonnement, Ismaël et tous ses descendant sont une famille maudite par l'Eternel ?
.

Dans la généalogie de Jésus, il y a des putains et des païennes....et aussi des juifs et même le roi David.

Lemoineau est antisémite et il est sexiste.... je n'ose pas dire comme tous les musulmans, mais on ne voit pas beaucoup de musulmans s’indigner des insultes dont il accable la Vierge Marie.


Laissons-le a sa bigoterie de cul serré, et à sa phobie du corps humain et de la sexualité, à sa peur pathologique des femmes et à son besoin de les dissimuler sous des voiles et de les humilier.

Et oui, Jésus est juif,
et oui, il y a des putains dans ses ancêtres,
et oui, il descend de David par les femmes !



Pauvre moineau insignifiant, les femmes ne sont pas de la crotte.... pour les mépriser autant, c'est à se demander si tu n'en es pas une toi-même (une Noura couleuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 10:37

lemoineau a écrit:


Ce que tu n'as pas saisi c'est que l'Eternel s'est vengé de David sur ses femmes
lis bien le verset

Tu blasphèmes Dieu.
Dieu ne se venge pas dans la Bible.

Ton Allah se venge dans le Coran, mais c'est un faux dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 10:41

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Agar s'est bien prostituée avec Abraham pour donner un enfant à Abraham, sur demande de sa maîtresse. Si je suis ton raisonnement, Ismaël et tous ses descendant sont une famille maudite par l'Eternel ?

Dans la généalogie de Jésus, il y a des putains et des païennes....et aussi des juifs et même le roi David.

Lemoineau est antisémite et il est sexiste.... je n'ose pas dire comme tous les musulmans, mais on ne voit pas beaucoup de musulmans s’indigner des insultes dont il accable la Vierge Marie.

Laissons-le a sa bigoterie de cul serré, et à sa phobie du corps humain et de la sexualité, à sa peur pathologique des femmes et à son besoin de les dissimuler sous des voiles et de les humilier.

Et oui, Jésus est juif,
et oui, il y a des putains dans ses ancêtres,
et oui, il descend de David par les femmes !


Pauvre moineau insignifiant, les femmes ne sont pas de la crotte.... pour les mépriser autant, c'est à se demander si tu n'en es pas une toi-même (une Noura couleuvre).

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Jesus est bien juif j'en suis certain mais pas Dieu car Dieu n' a pas de sang humain
la maison de David est une famille de prostitués c'est la bible qui le dit pas moi donc c'est la bible qui est antisemite
Bref t'as rien à dire pour te defendre mais pour attaquer le prophete et l'islam t'es roi


Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Ce que tu n'as pas saisi c'est que l'Eternel s'est vengé de David sur ses femmes
lis bien le verset

Tu blasphèmes Dieu.
Dieu ne se venge pas dans la Bible.

Ton Allah se venge dans le Coran, mais c'est un faux dieu.

Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et l'Eternel l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère à leurs tours et avoir des enfants du péchés
Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Maintenant je te demande de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 11:21

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


Ce que tu n'as pas saisi c'est que l'Eternel s'est vengé de David sur ses femmes
lis bien le verset

Tu blasphèmes Dieu.
Dieu ne se venge pas dans la Bible.

Ton Allah se venge dans le Coran, mais c'est un faux dieu.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382

Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
David a commis l'adultère et l'Eternel l'a puni en obligeant ses femmes a commettre l'adultère à leurs tours et avoir des enfants du péchés
Marie ne peut etre qu'une descendante d'une des femmes de David et non de David lui meme
Maintenant je te demande de reflechir

NON, cher Lemoineau, tu ne sais pas lire la Bible.  A l'image de tous les musulmans de ce forum, tu pioches un verset de la Bible que tu sors de son contexte pour t'en servir comme un missile envoyé aux chrétiens, pour essayer de faire exploser leurs explications Very Happy

Voici ce que dit la Bible :

10 Et maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Héthéen, pour en faire ta femme. 11 Ainsi parle Yahweh: Voici que je vais faire lever, de ta maison même, le malheur sur toi, et je prendrai sous tes yeux tes femmes pour les donner à ton voisin, et il couchera avec tes femmes à la vue de ce soleil. 12 Car toi, tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil. »  13 David dit à Nathan: « J'ai péché contre Yahweh. » Et Nathan dit à David: « Yahweh a pardonné ton péché, tu ne mourras point. 14 Mais, parce que tu as fait, par cette action, mépriser Yahweh par ses ennemis, le fils qui t'est né mourra.  (2Samuel (CP) 12)

Ce que tu nous présentes comme une vengeance de Dieu, ce n'était qu'une menace prononcée à l'encontre de David par Dieu. Dieu est en colère après David et dans cette menace il exprime sa colère pour montrer à David combien il a blessé son Dieu en tuant Hurie pour pouvoir récupérer sa femme, la voler en quelque sorte.

C'est alors que David reconnaît son péché, et que Yahwed pardonne à David, et qu'à la place de la punition qu'il voulait infliger à David, il va faire mourir le fils qui est né de son union avec la femme d'Hurie.

Le musulman que tu es, derrière le Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382  et le sourir du smiley, il y a un musulman moins souriant, qui cherche en se servant des versets de la Bible comme arme de destruction massive contre le christianisme qui se cache Very Happy

J'avais bien compris que pour ton intérêt subit pour le christianisme, via les questions intéressantes que tu semblait poser, il cachait autre chose Very Happy

Tu es un manipulateur, comme tes autres frères musulmans et rien d'autre. Tu manipules les versets de la Bible à des fin non de dialogue, mais pour essayer de décridibiliser le christianisme.

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, mais certains musulmans qui viennent soit disant échanger avec nous, ils mènent un djihad contre le christianisme, en utilisant comme plateforme, ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 11:38

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


Ce que tu n'as pas saisi c'est que l'Eternel s'est vengé de David sur ses femmes
lis bien le verset

Tu blasphèmes Dieu.
Dieu ne se venge pas dans la Bible.
Romains 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Exode 32.34
Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

1 Samuel 26.10
Et David dit: L'Eternel est vivant! c'est à l'Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille et qu'il y périsse.

2 Rois 9.7
Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Eternel.

Psaume 94.1
Dieu des vengeances, Eternel! Dieu des vengeances, parais!

Jérémie 8.12
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.

Jérémie 20.11
Mais l'Eternel est avec moi comme un héros puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.

Jérémie 23.12
C'est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L'année où je les châtierai, dit l'Eternel.

Jérémie 51.56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Ézéchiel 7.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Un malheur, un malheur unique! voici, il vient!

Osée 13.12
L'iniquité d'Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.

Nahum 1.2
L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 12:04

petero a écrit:
Le musulman que tu es, derrière le Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382  et le sourir du smiley, il y a un musulman moins souriant, qui cherche en se servant des versets de la Bible comme arme de destruction massive contre le christianisme qui se cache Very Happy

J'avais bien compris que pour ton intérêt subit pour le christianisme, via les questions intéressantes que tu semblait poser, il cachait autre chose Very Happy

Tu es un manipulateur, comme tes autres frères musulmans et rien d'autre. Tu manipules les versets de la Bible à des fin non de dialogue, mais pour essayer de décridibiliser le christianisme.

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, mais certains musulmans qui viennent soit disant échanger avec nous, ils mènent un djihad contre le christianisme, en utilisant comme plateforme, ce forum.

Cela n'a d'importance que pour lui, tendre le miroir face aux men.songes répétés est la seule mission parfois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme il le fait volontairement sans aucune maladie, il finira soit par se perdre définitivement soit par revenir, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 12:56

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 186382
Lis bien le verset petero dieu à laisse les femmes se prostituer et ces femmes ont eu des enfants illégitimes dieu n a rien dit à leurs sujets
maintenant qui attaque l islam et le prophète c est bien toi t as ouvert plusieurs sujets sur l islam et tu souhaites sa disparition
je dirais comme toi tu n essayes pas de comprendre notre religion mais plutôt à nous attirer vers ta religion du prosélytisme si tu veux nous accuser que nous sommes là pour faire le jihad et tu te trompes d adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: