Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?

Aller en bas 
+16
eric 420
tt
azdan
Tonton
zoupermaryo
nickel
lefidele
Héraclius
mario-franc_lazur
mymy40
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
brigit
vânaparinir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je crois que Jésus est
1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_lcap61%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 22 ]
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3. Vrai homme bon et sage, prophète mort sur la croix.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_lcap6%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_lcap3%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_lcap27%Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:09

Rappel du premier message :

02.12.2015

Nous avons été quelques-uns à avoir eu l'idée de ce sujet qui est donc un pendant du sujet " Musulmans croyez-vous que le Coran soit incréé?"
Comme il est frustrant de ne pas pouvoir répondre à un sondage, la question 5 est prévue pour les Musulmans:
"Jésus est un homme  et un prophète, il n'est pas mort sur la croix"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:10

lemoineau a écrit:

Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible
Ben là je passe la main aux croyants, car je ne peux pas démontrer que jésus est Dieu.

Mais cela ne répond pas au fait que le fait que Jésus soit juif te pose problème...

Je sais que c'est un débat entre juifs et musulmans dans le conflit israelo-palestinien... Abraham serait musulman et non juif... Et c'est wooooow pour tout dire. Abraham était fils d'idolatre et c'est lui qui a révélé sa foi en yahvé le premier. En faire un juif, un chrétien ou un musulman c'est tout simplement dément. A la limite, en faire le fondateur de la nation juive oui, c'est quand même assez logique!!
Cet argument ne sert qu'à attiser les antagonismes entre juifs et musulmans au moyen orient. Donc si c'est ce type d'idée que tu avances, sache que je trouve que cela n'a aucun sens... le terme "du sang juif" m'hérisse les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:12

lemoineau a écrit:
Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible

Explique-nous ce que tu veux dire par "né pour être dieu" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:17

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:

Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible
Ben là je passe la main aux croyants, car je ne peux pas démontrer que jésus est Dieu.

Mais cela ne répond pas au fait que le fait que Jésus soit juif te pose problème...

Je sais que c'est un débat entre juifs et musulmans dans le conflit israelo-palestinien... Abraham serait musulman et non juif... Et c'est wooooow pour tout dire. Abraham était fils d'idolatre et c'est lui qui a révélé sa foi en yahvé le premier. En faire un juif, un chrétien ou un musulman c'est tout simplement dément. A la limite, en faire le fondateur de la nation juive oui, c'est quand même assez logique!!
Cet argument ne sert qu'à attiser les antagonismes entre juifs et musulmans au moyen orient. Donc si c'est ce type d'idée que tu avances, sache que je trouve que cela n'a aucun sens... le terme "du sang juif" m'hérisse les poils.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

T'as rien compris ou tu le fais expres
je n'ai rien contre les juifs
Abraham est le patriarche le dieu d'Abraham s'est Allah pour les arabes et Yahwe pour les juifs
pour les arabes jesus est fils de marie qui est juive et pas Dieu incarné
jesus est un messager d'Allah pour le peuple juif et non pour l'humanité
jesus a parlé de Mohammed le messager de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:25

lemoineau a écrit:
jesus a parlé de Mohammed le messager de l'humanité

Oui, Jésus a parlé de Mohamed uniquement ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:27

@moineau
Si je comprend mal, c'est peut etre aussi tu es ambigu, non?



Mohamed était un prophète tribal??

Que tu penses que Dieu n'a pu s'incarner, c'est une chose. Qu'il n'a pu s'incarner en tant que juif s'en est une autre.

Quoiqu'il arrive s'il devait y avoir un prophète universel, il apparaîtrait bien quelque part.

Faire de jésus un prophète tribal et de mohamed un prophète universel.... c'est ... inégal?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:29

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible

Explique-nous ce que tu veux dire par "né pour être dieu" !!!

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

si jesus est dieu incarné c'est que c'est Yahwe en chair et en os
jesus est donc le double ou le miroir de Dieu Yahwe
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:32

emmanuelle78 a écrit:
@moineau
Si je comprend mal, c'est peut etre aussi tu es ambigu, non?



Mohamed était un prophète tribal??

Que tu penses que Dieu n'a pu s'incarner, c'est une chose. Qu'il n'a pu s'incarner en tant que juif s'en est une autre.

Quoiqu'il arrive s'il devait y avoir un prophète universel, il apparaîtrait bien quelque part.

Faire de jésus un prophète tribal et de mohamed un prophète universel.... c'est ... inégal?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Faut le demander à Allah pourquoi il a choisi mohammed comme le dernier des prophetes et pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:36

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
@moineau
Si je comprend mal, c'est peut etre aussi tu es ambigu, non?



Mohamed était un prophète tribal??

Que tu penses que Dieu n'a pu s'incarner, c'est une chose. Qu'il n'a pu s'incarner en tant que juif s'en est une autre.

Quoiqu'il arrive s'il devait y avoir un prophète universel, il apparaîtrait bien quelque part.

Faire de jésus un prophète tribal et de mohamed un prophète universel.... c'est ... inégal?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Faut le demander à Allah pourquoi il a choisi mohammed comme le dernier des prophetes et pour l'humanité

est ce que j'ai raison de comprendre ton sous entendu ainsi: la nation arabe est La plus grande nation puisqu'elle a engendré LE prophète de l'humanité??

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:38

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Qu'il soit né humain il n'y a pas de probleme
mais né pour etre dieu c'est pas possible

Explique-nous ce que tu veux dire par "né pour être dieu" !!!

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

si jesus est dieu incarné c'est que c'est Yahwe en chair et en os
jesus est donc le double ou le miroir de Dieu Yahwe

Peux-tu me rappeler de quelle manière Dieu s'est-il manifesté, s'est-il fait voir à Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:38

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
jesus a parlé de Mohammed le messager de l'humanité

Oui, Jésus a parlé de Mohamed uniquement ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10)

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

dans ce verset que tu cites jesus parle de Paul
dans l'Evangile de barnabe jesus parle de mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:40

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
jesus a parlé de Mohammed le messager de l'humanité

Oui, Jésus a parlé de Mohamed uniquement ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10)

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

dans ce verset que tu cites jesus parle de Paul
dans l'Evangile de barnabe jesus parle de mohammed

Quand Jésus dit "celui qui n'entre point par la porte dans le bergerie", de quelle porte parle-t-il ? Le sais-tu ? Car pour savoir si Jésus parlait de Paul, encore faudrait-il préciser ce qu'est cette porte ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:43

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
si jesus est dieu incarné c'est que c'est Yahwe en chair et en os
jesus est donc le double ou le miroir de Dieu Yahwe

Peux-tu me rappeler de quelle manière Dieu s'est-il manifesté, s'est-il fait voir à Moïse ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Moise n'a pas vu Dieu car personne ne peut le voir Ce que moise a vu c'est juste une minime minime de sa lumiere


petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

dans ce verset que tu cites jesus parle de Paul
dans l'Evangile de barnabe jesus parle de mohammed

Quand Jésus dit "celui qui n'entre point par la porte dans le bergerie", de quelle porte parle-t-il ?  Le sais-tu ?  Car pour savoir si Jésus parlait de Paul, encore faudrait-il préciser ce qu'est cette porte ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

L'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:47

lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Moise n'a pas vu Dieu car personne ne peut le voir Ce que moise a vu c'est juste une minime minime de sa lumiere

Et où ais-je parlé de "vision de Dieu", je t'ai parlé de "manifestation" appelé aussi "théophanie". Une manifestation de Dieu, c'est un moyen que Dieu utilise pour manifester qu'il est présent.

Comment Dieu a-t-il fait voir à Moïse, qu'il était présent. De quelle manière s'est-il adressé à Lui, en utilisant quel moyen ?


Dernière édition par petero le Jeu 03 Déc 2015, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:48

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
@moineau
Si je comprend mal, c'est peut etre aussi tu es ambigu, non?



Mohamed était un prophète tribal??

Que tu penses que Dieu n'a pu s'incarner, c'est une chose. Qu'il n'a pu s'incarner en tant que juif s'en est une autre.

Quoiqu'il arrive s'il devait y avoir un prophète universel, il apparaîtrait bien quelque part.

Faire de jésus un prophète tribal et de mohamed un prophète universel.... c'est ... inégal?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Faut le demander à Allah pourquoi il a choisi mohammed comme le dernier des prophetes et pour l'humanité

est ce que j'ai raison de comprendre ton sous entendu ainsi: la nation arabe est La plus grande nation puisqu'elle a engendré LE prophète de l'humanité??


Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

tu confonds arabe et islam
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:51

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Moise n'a pas vu Dieu car personne ne peut le voir Ce que moise a vu c'est juste une minime minime de sa lumiere

Et où ais-je parlé de "vision de Dieu", je t'ai parlé de "manifestation" appelé aussi "théophanie". Une manifestation de Dieu, c'est un moyen que Dieu utilise pour manifester qu'il est présent.

Comment Dieu a-t-il fait voir à Moïse, qu'il était présent. De quelle manière s'est-il adressé à Lui, en utilisant quel moyen ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

Dieu a bien témoigné de son existance à Moise à Abraham à Noé bref à tous les prophetes et messagers ainsi qu'à jesus et mohammed

mais jamais Dieu ne s'est fait engendré pour devenir humain afin de témoigner sa presence ou son existance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:53

Non je confond pas, on parle de Mohamed non?... je ne parle pas des musulmans, mais bien du peuple arabe d'où était originaire mohamed.... je te suis dans ta catégorisation tribale.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:54

emmanuelle78 a écrit:
Non je confond pas, on parle de Mohamed non?... je ne parle pas des musulmans, mais bien du peuple arabe d'où était originaire mohamed.... je te suis dans ta catégorisation tribale.
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
suis moi alors
mohammed n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:57

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est plus grave puisque Pour les chrétiens jésus est DIEU fils de DIEU !!


Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
t'as oublié mon cher Pierre Elie de préciser qu'il a dans les veines du sang juif

En tout cas tu n'as toujours pas répondu au pourquoi de cette phrase... Tu as répondu que Dieu ne pouvait s'incarner. Que Jésus était un prophète du peuple juif. Mais cela ne répond pas au pourquoi de cette phrase? D'autant que c'est pas la 1ere fois que tu l'écris... donc cette fois j'ai eu besoin de comprendre.

De même quand tu dis qu'Abraham n'est pas juif, et que tu soulignes que la lignée de David a été maudite... Bref, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet, donc j'essaie de comprendre.

Comme la seule explication que je trouve c'est que ca te gene d'imaginer que Dieu puisse s'incarner dans un homme qui a du sang juif, alors que le cas échéant il faut bien qu'il naisse au sein d'un peuple peu importe lequel! J'espère que je me trompe et donc je cherche une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:05

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
t'as oublié mon cher Pierre Elie de préciser qu'il a dans les veines du sang juif

En tout cas tu n'as toujours pas répondu au pourquoi de cette phrase... Tu as répondu que Dieu ne pouvait s'incarner. Que Jésus était un prophète du peuple juif. Mais cela ne répond pas au pourquoi de cette phrase? D'autant que c'est pas la 1ere fois que tu l'écris... donc cette fois j'ai eu besoin de comprendre.

De même quand tu dis qu'Abraham n'est pas juif, et que tu soulignes que la lignée de David a été maudite... Bref, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet, donc j'essaie de comprendre.

Comme la seule explication que je trouve c'est que ca te gene d'imaginer que Dieu puisse s'incarner dans un homme qui a du sang juif, alors que le cas échéant il faut bien qu'il naisse au sein d'un peuple peu importe lequel! J'espère que je me trompe et donc je cherche une autre explication.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382


بسم الله الرحمن الرحيم
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ١
اللَّهُ الصَّمَدُ ٢
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ٣
وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ



Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.


1. Proclame, « Il est Le Seul DIEU.
2. « Le DIEU Absolu.
3. « Jamais Il n’engendra. Et Il ne fut jamais engendré.
4. « Personne ne L’égale. »

Dire que jesus est dieu est grave
j'ai des choses en tete mais je ne veux pas les etaler ici car je ne veux pas choquer mes amis chretiens


Dernière édition par lemoineau le Jeu 03 Déc 2015, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:08

lemoineau a écrit:
Dieu a bien témoigné de son existance à Moise

Je ne te parle pas du témoignage que Dieu a donné de son existence, je te parles de la manière dont Dieu s'est manifesté à Moïse ? Comment Dieu s'y est pris pour attirer Moïse à Lui, pour que Moïse entende sa Parole ?

D'après le Coran, Allah quand il a donné le Coran à Mohamed, il ne s'est pas manifesté à Lui directement, il a envoyé un ange.

Est-ce que Moïse a reçu la visite d'un ange comme cela aurait été le cas de Mohamed, d'après ce qu'il a dit ?

Tu sais bien que non, ce n'est pas un ange qui a donné les tables de la Loi à Moïse. C'est Dieu Lui-même, directement. Comment Dieu s'y est pris pour attirer l'attention de Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:12

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Dieu a bien témoigné de son existance à Moise

Je ne te parle pas du témoignage que Dieu a donné de son existence, je te parles de la manière dont Dieu s'est manifesté à Moïse ?  Comment Dieu s'y est pris pour attirer Moïse à Lui, pour que Moïse entende sa Parole ?

D'après le Coran, Allah quand il a donné le Coran à Mohamed, il ne s'est pas manifesté à Lui directement, il a envoyé un ange.

Est-ce que Moïse a reçu la visite d'un ange comme cela aurait été le cas de Mohamed, d'après ce qu'il a dit ?

Tu sais bien que non, ce n'est pas un ange qui a donné les tables de la Loi à Moïse. C'est Dieu Lui-même, directement. Comment Dieu s'y est pris pour attirer l'attention de Moïse ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

Allâh dit : « Et lorsque Moussa vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : « Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s’il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moussa s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit : « Gloire à Toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants » » [sourate al-A’râf, verset 143].
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:17

lemoineau a écrit:
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Proclame, « Il est Le Seul DIEU.
2. « Le DIEU Absolu.
3. « Jamais Il n’engendra. Et Il ne fut jamais engendré.
4. « Personne ne L’égale. »

Dire que jesus est dieu est grave
j'ai des choses en tete mais je ne veux pas les etaler ici car je ne veux pas choquer mes amis chretiens

Nous comprenons que pour toi, dire que Jésus est Dieu c'est grave, car c'est abjurer la foi musulmane Very Happy  Sauf que personne ne te demande aux musulmans d'abjurer leur foi.

Ce qui est grave pour toi ne l'est absolument pas pour nous, dans la mesure où Jésus Lui-même s'est révélé comme étant de Dieu, étant sorti de Dieu, ne faisant qu'Un avec Dieu.

Vous, vous croyez en ce que Mohamed vous a révélé dans son Coran qu'il dit avoir reçu de Dieu via un ange. Nous nous croyons en ce que Jésus nous a révélé dans la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée et accomplie.


lemoineau a écrit:
Allâh dit : « Et lorsque Moussa vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : « Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s’il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moussa s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit : « Gloire à Toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants » » [sourate al-A’râf, verset 143].

D'après le Coran, Dieu s'est manifesté à Moïse en pulvérisant une montagne.

D'après la Bible, Dieu s'est manifesté à Moïse dans "un buisson en feu"

1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. 2 L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. 3 Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." 4 Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson,  (Exode (CP) 3)

Dis-moi, est-ce que cela te paraît impossible que Dieu se soit manifesté à Moïse, en utilisant un buisson en feux qui ne se consumait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:58

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Allâh dit : « Et lorsque Moussa vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : « Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s’il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moussa s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit : « Gloire à Toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants » » [sourate al-A’râf, verset 143].

D'après le Coran, Dieu s'est manifesté à Moïse en pulvérisant une montagne.

D'après la Bible, Dieu s'est manifesté à Moïse dans "un buisson en feu"

1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. 2 L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. 3 Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." 4 Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson,  (Exode (CP) 3)

Dis-moi, est-ce que cela te paraît impossible que Dieu se soit manifesté à Moïse, en utilisant un buisson en feux qui ne se consumait pas ?

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

manifester a plusieurs synonymes
en pulverisant une montagne ou en allumant un buisson l'Eternel a témoigné de sa presense et son existance
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:21

lemoineau a écrit:
Faut le demander à Allah pourquoi il a choisi mohammed comme le dernier des prophetes et pour l'humanité

Allah n'existe pas. C'est l’expression de l'inconscient de Mohamed. Il faudrait demander à son psy ce que la description faite par Mohamed de Allah, peut nous apprendre sur ses faiblesses psychiques.  

Le dernier prophète sera le dernier enfant baptisé.

Tous les chrétiens sont prophètes....

Que je sache, Mohamed n'était pas baptisé ??
Il n'est donc pas prophète !



Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
C'est plus grave puisque Pour les chrétiens Jésus est DIEU fils de DIEU !!

Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

lemoineau a écrit:
t'as oublié mon cher Pierre Elie de préciser qu'il a dans les veines du sang juif

Jésus, Dieu fait homme, s'est effectivement incarné dans le peuple élu, le peuple juif.
Jésus est donc juif.

Tu fais vraiment une fixette !
Tu as un problème avec cela ?
Et comme tu es à la limite de commettre un délit, je te rappelle que l'antisémitisme est pénalement punissable en France.
Être juif n'est pas une tare !

On peut même dire que c'est une fierté, puisque Jésus est juif.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:26

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Faut le demander à Allah pourquoi il a choisi mohammed comme le dernier des prophetes et pour l'humanité

Allah n'existe pas. C'est l’expression de l'inconscient de Mohamed. Il faudrait demander à son psy ce que la description faite par Mohamed de Allah, peut nous apprendre sur ses faiblesses psychiques.  

Le dernier prophète sera le dernier enfant baptisé.

Tous les chrétiens sont prophètes....

Que je sache, Mohamed n'était pas baptisé ??
Il n'est donc pas prophète !

qu'est ce que baptiser
vas y expliques nous


Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mouais !
C'est super grave.

Car, Jésus est Dieu,
né de Dieu,
Lumière
née de la Lumière,
Fils éternel du Père,
engendré non pas créé,
de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.

C'est en effet super grave de ne pas accepter ce qu'Il a fait pour nous :
Car pour nous les hommes et notre salut,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme,
crucifié sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau,
il ressucita le troisième jour.

C'est super grave de ne pas accepter ce don de Dieu pour l'humanité.

Avoir un peu de reconnaissance pour Dieu, tu sais,... ce n'est pas inutile !

lemoineau a écrit:
t'as oublié mon cher Pierre Elie de préciser qu'il a dans les veines du sang juif

Jésus, Dieu fait homme, s'est effectivement incarné dans le peuple élu, le peuple juif.
Jésus est donc juif.

Tu fais vraiment une fixette !
Tu as un problème avec cela ?
Et comme tu es à la limite de commettre un délit, je te rappelle que l'antisémitisme est pénalement punissable en France.
Être juif n'est pas une tare !


On peut même dire que c'est une fierté, puisque Jésus est juif.

Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382
Si ton Dieu a du sang juif de la maison de David vas y bois le et manges sa chair pour pouvoir acceder au paradis

Si ton dieu s'est fait crucifier pour porter le fardeau du peché originel c'est bien pour le grand  peché de David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:04

Pierresuzanne a écrit:

Être juif n'est pas une tare !



Je suis d'accord avec toi, cher Pierre Suzanne.

Ceci étant dit, aurais-tu la gentillesse de me dire les résultats du sondage ?

Je vois que le topic tourne au yaourt et que tous ceux qui étaient intéressés ont apparemment donné leur voix.

Je ne peux y accéder qu'en votant, et le sondage est réservé aux Chrétiens (quoique j'ai l'impression que certains ne se sont pas gênés) et comme je suis une personne à principes, pour ma part je m'abstiens  Wink

Merci par avance  Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:13

Tu peux cliquer directement: "voir résultat"... et ainsi voir sans voter.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:08

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Faut il aller jusqu'au suicide pour se placer au rang le plus bas?
Est ce le suiscide est une lecon d'humilité pour l espece humaine ?
Mon cher Lemoineau, pourrais-tu t'arrêter de dire des âneries, ou bien es-tu un troll?

Hello! Noura-Couleuvre c'est toi? On dirait que tu n'as pas changé Very Happy
En même temps il s'agissait de la pratique des cathares, l'accès à la mort par un jeune absolu et définitif, "l’endura".
L'endura cathare:

Oui c'est une hérésie, celle menant au suicide au nom de Dieu. Mais attention aux légendes tenaces
]

La catharsis est saine en soi, un bel instrument, ce n'est pas du l'ordre du suicide mais de l'épuration dans la sublimation : 
La catharsis (en grec « κάθαρσις ») signifie purification.

Pour Aristote, la catharsis est l'épuration des passions qui se produit par les moyens de la représentation artistique : en assistant à une tragédie ou en recourant aux "mélodies qui transportent l'âme hors d'elle-même", le spectateur se libère de ses émotions et éprouve "un allègement accompagné de plaisir".

« L’adjectif Katharos associe la propreté matérielle, celle du corps et la pureté de l’âme morale ou religieuse. La Katharsis est l’action correspondant à « nettoyer, purifier, purger ». Il a d’abord le sens religieux de « purification », et renvoie en particulier au rituel d’expulsion pratiqué à Athènes la veille des Thargélies. (...) La Katharsis lie la purification à la séparation et à la purge, tant dans le domaine religieux, politique que médical. »

Il sert à désigner la prise de conscience par laquelle un sujet se remémore un évènement traumatique passé, le revit puis le dépasse dans le cadre d'une cure psychanalytique. La catharsis repose sur l'abréaction des affects liés au traumatisme, c'est-à-dire la décharge émotionnelle qui accompagne la prise de conscience. La catharsis est ainsi le processus, parfois émotionnellement violent, au travers duquel le sujet se libère du refoulement. La catharsis est le premier pas nécessaire d'une mise à distance, ou d'une objectivation du trauma qui peut aboutir à un véritable processus de perlaboration de l'évènement, c'est-à-dire son intégration, par les moyens du langage, dans l'histoire du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:33

lemoineau a écrit:
manifester a plusieurs synonymes
en pulverisant une montagne ou en allumant un buisson l'Eternel a témoigné de sa presense et de son existence

Dieu a donc utilisé quelque chose de sa création, le buisson et le feu, pour se manifester. Moïse a entendu la Parole de Dieu sortir du milieur du buisson en feu. Est-ce que cela veut dire que Dieu s'est transformé en buisson, en arbuste ? NON.

Si Dieu ne devient pas un buisson, ne se transforme pas en buisson, alors tu dois être capable de comprendre que Dieu puisse passer par un corps humain pour se manifester aux hommes, pour leur parler. Ce n'est pas parce que Dieu s'est incarné dans un corps humain qu'il est devenu sien, que cela veut dire que Dieu s'est transformé en homme !! NON, Dieu a pris un corps humain pour transformer ce corps humain, pour le faire devenir divin, un corps humain divinisé le jour de la résurrection.

Ce que l'homme ne peut pas faire, diviniser sa nature par laquelle il est homme, Dieu seul pouvait le faire et pour cela, lui seul pouvait s'unir à la nature humaine pour lui communiquer ses propriétés divines. L'homme ne pouvait pas, lui, s'unir directement à la nature divine.

C'est donc tout à fait normal que Dieu qui voulait diviniser sa créature, la faire entrer dans la Vie éternelle, c'est à dire sa propre Vie éternelle à Lui, commence par épouser la nature humaine, l'assumer.

Comprends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:03

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
manifester a plusieurs synonymes
en pulverisant une montagne ou en allumant un buisson l'Eternel a témoigné de sa presense et de son existence

Dieu a donc utilisé quelque chose de sa création, le buisson et le feu, pour se manifester. Moïse a entendu la Parole de Dieu sortir du milieur du buisson en feu. Est-ce que cela veut dire que Dieu s'est transformé en buisson, en arbuste ?  NON.

Si Dieu ne devient pas un buisson, ne se transforme pas en buisson, alors tu dois être capable de comprendre que Dieu puisse passer par  un corps humain pour se manifester aux hommes, pour leur parler. Ce n'est pas parce que Dieu s'est incarné dans un corps humain qu'il est devenu sien, que cela veut dire que Dieu s'est transformé en homme !!  NON, Dieu a pris un corps humain pour transformer ce corps humain, pour le faire devenir divin, un corps humain divinisé le jour de la résurrection.

Ce que l'homme ne peut pas faire, diviniser sa nature par laquelle il est homme, Dieu seul pouvait le faire et pour cela, lui seul pouvait s'unir à la nature humaine pour lui communiquer ses propriétés divines. L'homme ne pouvait pas, lui, s'unir directement à la nature divine.

C'est donc tout à fait normal que Dieu qui voulait diviniser sa créature, la faire entrer dans la Vie éternelle, c'est à dire sa propre Vie éternelle à Lui, commence par épouser la nature humaine, l'assumer.

Comprends-tu ?


Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 186382

Biensur que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:27


lemoineau a écrit:
Biensur que j'ai compris

lemoineau a écrit:
jesus est donc le double ou le miroir de Dieu Yahwe

Donc, si tu as compris, et tu m'en vois ravis Very Happy tu comprends donc que Jésus n'était ni le double de Yawhé, ni son miroir.

Quand le miroir me renvoie mon image, je ne suis pas dans le miroir, je ne fais pas Un avec le miroir, je ne suis pas le miroir. Quand on est le double de quelqu'un, on est son jumeau. Jésus n'était pas le jumeau de Dieu son Père Very Happy

Jésus ne renvoie pas une image de Dieu qui se reflèterait en lui, comme le miroir renvoie mon image, quand je me mets face à lui ; Jésus est Dieu Lui-même dans sa Parole qui s'est donné un corps, pour que je vois Dieu sans être ébloui par Lui, pour que je ne meurs pas de peur en le voyant.

Les hébreux, quand ils ont vu le buisson en feux et qu'ils entendaient la voix de Dieu sortir du buisson, ils ont eu peur de mourir s'ils continuaient à regarder le feu et à écouter Dieu leur parler du milieu du feu. C'est pourquoi ils ont demandé à Moïse de servir d'intermédiaire, car Moïse était homme comme eux, un homme dont ils n'avaient pas peur.

Quand Dieu a vu cela, il a fait le projet qu'un jour, ce n'est plus d'un buisson en feux qu'il leur parlerait, mais à partir d'un homme comme Moïse, mais qu'il serait lui, en prenant un corps humain pour que les hommes le rencontre vraiment, lui parle en face à face sans être effrayés.

C'est pourquoi Dieu avait annoncé aux hébreux qu'il susciterait un prophète comme Lui et précisant à Moïse que ce prophète serait aussi humain, comme Lui.

Voilà, au lieu de parler aux hommes à partir d'un buisson ardent, Dieu leur a parlé à partir d'un corps humain, d'une humanité qu'il s'est donné, en plus de sa divinité, sans que sa divinité perde quoi que ce soit de sa transcendance. C'est son corps humain, qui le jour de la résurrection, a été transcendé. Very Happy glorifié, c'est à dire "divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:11

04.12.2015

L'évangile de ce matin :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »
Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »




Croyez-vous que JE peux faire cela ?

JE peux, par moi-même, opérer ce miracle ! N'est-ce pas une preuve de plus de la Divinité de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
04.12.2015

L'évangile de ce matin :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »
Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »




Croyez-vous que JE peux faire cela ?

JE peux, par moi-même, opérer ce miracle ! N'est-ce pas une preuve de plus de la Divinité de Jésus ?

Mais dans ce cas les apotres aussi sont Dieu :
Matthieu :
10.1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Et hop les voilà capables de faire comme Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 11:04

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
04.12.2015

L'évangile de ce matin :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »
Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »




Croyez-vous que JE peux faire cela ?

JE peux, par moi-même, opérer ce miracle ! N'est-ce pas une preuve de plus de la Divinité de Jésus ?

Mais dans ce cas les apotres aussi sont Dieu :
Matthieu :
10.1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Et hop les voilà capables de faire comme Jésus !!


Aucun apôtre , mon cher ABDESLAM, n'a jamais dit qu'ils faisaient des miracles en leur propre nom :

ACTES : 3.1
Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
3.2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
3.3
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
3.4
Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
3.5
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
3.6
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
3.7
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
3.8
d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
3.9
Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
04.12.2015

L'évangile de ce matin :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »
Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »




Croyez-vous que JE peux faire cela ?

JE peux, par moi-même, opérer ce miracle ! N'est-ce pas une preuve de plus de la Divinité de Jésus ?

Mais dans ce cas les apotres aussi sont Dieu :
Matthieu :
10.1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Et hop les voilà capables de faire comme Jésus !!


Aucun apôtre , mon cher ABDESLAM, n'a jamais dit qu'ils faisaient des miracles en leur propre nom :

ACTES : 3.1
Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
3.2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
3.3
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
3.4
Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
3.5
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
3.6
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
3.7
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
3.8
d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
3.9
Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.

Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles. Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Jésus est meme contre l'association :
Matthieu
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 12:43

abdelsalam_78 a écrit:
Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Oui, il est très précis :

"37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Les œuvres du Père et les œuvres du Fils, ce sont les mêmes œuvres, car le Père et le Fils agissent ensemble, ce qui est normal puisqu'il ne sont qu'Un seul Dieu.

Personnes n'a jamais fait les œuvres que Jésus a accomplies, d'après ce que dit Jésus lui-même. :

24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père. (Jean (CP) 15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:58

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Oui, il est très précis :

"37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Les œuvres du Père et les œuvres du Fils, ce sont les mêmes œuvres, car le Père et le Fils agissent ensemble, ce qui est normal puisqu'il ne sont qu'Un seul Dieu.

Personnes n'a jamais fait les œuvres que Jésus a accomplies, d'après ce que dit Jésus lui-même. :

24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père. (Jean (CP) 15)

Sauf que Jésus dans la Bible dit aussi Jean 17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un . Et on retombe sur le fait que les croyants (notamment les apotres) seraient aussi Dieu !!! Et comme cela ne peut pas être compatible avec la trinité, cela sgnifie que le verset que tu cites ne peux pas être pris au sens littéral. Et du coup, comme Jésus ne peut rien faire de lui-même, cela signifie aussi que la trinité n'a pas de sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:25

abdelsalam_78 a écrit:


Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles. Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Jésus est meme contre l'association :
Matthieu
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.  

Comme chacun le sait j'ai voté 3. C'est une conviction personnelle qui n'est basée sur aucun texte car tes trois dernières citations ne prouvent rien du tout.
Ici Jésus dit simplement que ce ne sont pas les paroles qui comptent mais les actes. Il ne sert à rien de dire Seigneur, Seigneur, il faut agir suivant le message de Jésus.

Et Jésus avec ces mots ne se prononce pas sur l'association. Un concept qui n'existait même pas à l'époque, c'est l'Islam qui a inventé ce concept, non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:32

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles. Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?

Jésus est meme contre l'association :
Matthieu
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.  

Comme chacun le sait j'ai voté 3. C'est une conviction personnelle qui n'est basée sur aucun texte car tes trois dernières citations ne prouvent rien du tout.
Ici Jésus dit simplement que ce ne sont pas les paroles qui comptent mais les actes. Il ne sert à rien de dire Seigneur, Seigneur, il faut agir suivant le message de Jésus.

Si tu nous dis que tu as vote 3, cela signifie que tu reconnais la prophétie de Jésus. Si c'est le cas, cela signifie que tu crois en Dieu ! Sinon c'est illogique ! On peut donc déjà se questioner sur le fait que tu sois déiste !
Et c'est alors amusant de lire que tu ne considère pas les paroles d'un prophète, mais juste les actes ! La parole n'est-elle pas un acte ? Ne vois-tu pas la colère qui monte chez certains pour des insultes, ou de la radoterie ?

Citation :
Et Jésus avec ces mots ne se prononce pas sur l'association. Un concept qui n'existait même pas à l'époque, c'est l'Islam qui a inventé ce concept, non?

Exode
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:51

abdelsalam_78 a écrit:

Tu nous affirmes comme preuve que Jésus est divin sous prétexte qu'il fait des miracles. Une fois que c'est également établit pour les apotres, tu affirmes alors que c'est Jésus qui fait les oeuvres, mais Jésus te réponds lui meme à ce sujet : Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même !!!

Au sujet des oeuvres, Jésus est meme très précis :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?


abdelsalam, soyons précis,
nous donner des versets qui démontrent l'humanité de Jésus, ne suffit pas pour démontrer que les chrétiens se trompent, puisque nous croyons que Jésus est pleinement homme.
Il te faut aussi avoir l'honnêteté de regarder les versets qui affirment clairement la divinité de Jésus.

Tu parles de Jésus qui fait des miracles par la puissance du Père, c'est exact, et c'est normal, puisque le Père est Dieu, il est donc capable de faire des miracles. Jésus nous démontre donc la divinité du Père.

Quant à la divinité de Jésus est elle prouvée quand il fait des miracles en son nom propre (Marc 1, 25 ; Marc 2, 7 ; (Marc 5, 24-34).... et c'est souvent le cas dans les Évangiles.

Il y a d'ailleurs un passage où les apôtres font des miracles au NOM de JÉSUS, et non en priant Dieu plus spécifiquement (Actes 3, 1 16).
Le nom de Jésus est donc un nom divin, qui permet de faire des miracles.

Comprends-tu cela ?

Je ne te demande pas d'y croire, mais juste de reconnaître que cela se trouve réellement dans la Bible :


Jésus est pleinement homme, et pleinement Dieu.
Le Père est pleinement Dieu,
et pour être complet, l'Esprit Saint est pleinement Dieu, puisqu'Il permet aussi de faire des miracles (Actes des Apôtres ; lettres aux Corinthiens).



abdelsalam_78 a écrit:
Exode
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Ce qui ne choque pas les chrétiens.
Nous croyons en un seul Dieu, qui est Trinité !

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:59

abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que Jésus dans la Bible dit aussi Jean 17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un . Et on retombe sur le fait que les croyants (notamment les apotres) seraient aussi Dieu !!!

NON, pas comme Jésus est Dieu avec son Père, car les Apôtres ne sont pas consubstantiels à Dieu selon l'Esprit, comme l'Est Jésus ; ils sont consubstantiels à Jésus "selon la chair". L'unité des Apôtres avec Jésus, elle est accomplie dans la nature humaine divinisée et pas dans la nature divine de Jésus.

Les croyants ne sont pas Dieu, comme l'Est Jésus avec son Père, n'étant qu'Un seul Esprit avec Lui. Les croyants son Un avec Jésus homme divinisé.

abdelsalam_78 a écrit:
Et comme cela ne peut pas être compatible avec la trinité, cela sgnifie que le verset que tu cites ne peux pas être pris au sens littéral. Et du coup, comme Jésus ne peut rien faire de lui-même, cela signifie aussi que la trinité n'a pas de sens !!!

Si c'est comptatible avec la Trinité, puisque nous sommes 1 avec uniquement le Fils. Dans la Trinité, nous sommes tous fils, dans l'unique Fils qui n'est qu'une seul chair avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?   Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: