Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Croyez vous que Jésus est Dieu ?

Aller en bas 
+10
lukikuk
titibxl
ahmoudou
ludovic59
brigit ^^
Petero
Wahshy
Shalom
Pierresuzanne
Alissa01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jésus est-il Dieu ?
Oui
Croyez vous que Jésus est Dieu ? Vote_lcap56%Croyez vous que Jésus est Dieu ? Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Non
Croyez vous que Jésus est Dieu ? Vote_lcap44%Croyez vous que Jésus est Dieu ? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Alissa01

Alissa01



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:38

20 octobre 2016

Croyez vous que Jésus est Dieu ?


Dernière édition par Alissa01 le Jeu 20 Oct 2016, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 14:28

Si tu veux faire un sondage,
quand tu crée un nouveau sujet de discussion
tu vas voir en bas à gauche de la page de préparation de sujet.

Tu verras une grille pré programmée pour faire un sondage.


Tu entres tes propositions. On a pas plus de 5 choix.
Puis tu envoies ton nouveau sujet, et le sondage apparaît en haut.

Tu devrais donc refaire ton sujet.. . ou l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 14:46

Merci Pierresuzanne clown


Bien, je vois le flop alors je vais faire un autre sondage

Vous ne répondez pas

réponse 1 : pour faire obstruction à toutes mes interventions

réponse 2 : parce que vous ne savez pas

réponse 3 : parce que j'aurais dû mettre un case : peut être
201118
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:40

Alissa01 a écrit:
Bien, je vois le flop alors je vais faire un autre sondage
Vous ne répondez pas
réponse 1 : pour faire obstruction à toutes mes interventions
réponse 2 : parce que vous ne savez pas
réponse 3 : parce que j'aurais dû mettre un case : peut être

J'ai répondu... donc maintenant la vérité est apparue : A 100 %, Jésus est Dieu.
(tout comme il est à 100% homme)

Tu me dois un second merci... et pourquoi pas un deuxième merci, car on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:09

Non en fait, je suis dégoutée.

Je perd pied, je suis mal, j'en ai marre

c'est tout.

j'aurais espéré qu'au moins le chrétien fasse preuve d'amour au moins lui, non, il veut toujours me bannir

et pourtant ce que je dis je le dis toujours dans le bon sens

mais j'ai perdu espoir c'est foutu

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:31

Repose-toi, Alicia,
et prends soin de toi.


et surtout relis-toi avant de poster.
La plupart du temps ce que tu écris n'a aucun sens, c'est pour cela que tu nous agaces.
Bonne nuit. Croyez vous que Jésus est Dieu ? 766225




Tiens, je vais vous dire un truc.

A force de réfléchir, de lire la Bible, de prier,
mais aussi de voir le monde et de rencontrer des gens
j'en suis arrivé à la conclusion que seul Jésus était Dieu.


Je m'explique :
Pour moi, si Dieu existe, c'est forcement la Trinité, dont la deuxième Personne - le Fils - a pris chair en Jésus.

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est tout simplement qu'il n'existe aucun dieu... et que les athées ont raison. Sad

Aucun autre dieu ne peut exister en dehors du Christ.


Nous avons donc le choix entre la foi Trinitaire,
ou l'athéisme.


Aucun autre choix n'est raisonnable.

Il suffit de lire les Évangiles pour le savoir.... eux seuls ont le goût de Dieu, le goût de la vérité et de la sagesse qui surpasse toute sagesse.

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 01:14

Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 01:58

Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

bon simple; pourquoi Jésus psl fait il la distinction entre lui et Son Père ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 10:54

Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Et la volonté du Père est que nous accueillons en son Fils qu'il a fait descendre du Ciel, sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 10:56

Wahshy a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

bon simple; pourquoi Jésus psl fait il la distinction entre lui et Son Père ? ...

Parce que c'est de son Père qu'il reçoit en sa chair, la Vie éternelle, la Vie divine, pour nous la communiquer, Lui qui est le Pain de Vie éternelle descendu du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 14:05

Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est le contraire.

Ceux qui disent : "Seigneur, Seigneur" sont ceux qui ne voient que par Jésus, et ceux là n'entreront pas dans le royaume des cieux car c'est sans compter sur le Jugement qui appartient à Dieu.

Lorsque Jésus est Dieu, Jésus peut décider du sort dans les cieux de quelqu'un, mais que Jésus ne soit pas sollicité par l'homme qui croit que seul Jésus a un pouvoir de décision, car c'est à Dieu le Père qu"appartient le Jugement

Jésus sur terre est Jésus

Lorsque Jésus rejoint le royaume des Cieux, Jésus redevient Dieu car Esprit, puisque le royaume des Cieux est exempt de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 23:10

Pierresuzanne a écrit:

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est tout simplement qu'il n'existe aucun dieu... et que les athées ont raison.  Sad  
Aucun autre dieu ne peut exister en dehors du Christ.

Oui, par le principe de consubstantialité et d'unicité.

Mais je pense que par une approche bouddhiste, à laquelle je ne connais rien Very Happy, il est possible d'exprimer la consubstantialité divine sans l'existence d'un dieu concret. Et puis par mes lecture gnostiques, je pense qu'il est possible d'exprimer la consubstantialité divine par l'existence de la divinité qui ne vient que de l'homme et qui le transcende.  Jésus est un chemin ténu vers Dieu en cela car Jésus nous enseigne aussi bien le doute que la transcendance. Mais faut il se poser la question sachant que Jésus fait le Bien et Sauve comme nous pouvons faire le bien et sauver ? Celui qui se confond réellement et pleinement avec l'Amour n'est il pas un fils de Dieu comme une lumière pour tous ?

Alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici ou il est là, ne le croyez pas

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible


Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 24 Oct 2016, 23:34

Alissa01 a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est le contraire.

Ceux qui disent : "Seigneur, Seigneur" sont ceux qui ne voient que par Jésus, et ceux là n'entreront pas dans le royaume des cieux car c'est sans compter sur le Jugement qui appartient à Dieu.

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Ceux qui sont dans l'iniquité ne peuvent se réclamer du Christ qui n'est qu'Amour tout simplement.
Ce qui n'est pas dans l'Amour ne peut passer le temps, Dieu n'est qu'Amour et il est l'éternel il est dit, le seul.

La damnation des faux prophètes dans Matthieu :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais Quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 14:25

LES VIDÉOS SONT LÀ POUR ILLUSTRER TES OPINIONS MAIS NE PEUVENT CONSTITUER TON MODE D'EXPRESSION EXCLUSIF -- CB
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ahmoudou





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 19:15

Pour ma part je ne crois pas que Jésus (paix sur lui) est Allah ,
Allah est bien au delà de cette trinité que vous lui attribué. Jésus (paix sur lui) est un homme comme nous ,il mange ,boit et dors comme nous, il prie Allah comme nous .Sans vous vexez les chrétiens, mais vous dites qu'Allah s'est incarné en Jésus et puis il est mort sur la croix , comment pouvez vous dire cela O vous mes amis chrétiens ? Ne saviez vous pas que la royauté des cieux et de la terre appartient a Allah seul et qu'il est au dessus de ce que vous lui attribué ! ,et Allah se suffit a lui même.
Je respect votre croyance, je respect votre croyance mes amis chrétiens.
Que la paix soit sur celui qui prend le droit chemin.
Louanges a Allah seigneur de l'univers....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 19:32

ahmoudou a écrit:
Pour ma part je ne crois pas que Jésus (paix sur lui) est Allah ,
Allah est bien au delà de cette trinité que vous lui attribué. Jésus (paix sur lui) est un homme comme nous ,il mange ,boit et dors comme nous, il prie Allah comme nous .Sans vous vexez les chrétiens, mais vous dites qu'Allah s'est incarné en Jésus et puis il est mort sur la croix , comment pouvez vous dire cela O vous mes amis chrétiens ? Ne saviez vous pas que la royauté des cieux et de la terre appartient a Allah seul et qu'il est au dessus de ce que vous lui attribué ! ,et Allah se suffit a lui même.
Je respect votre croyance, je respect votre croyance mes amis chrétiens.
Que la paix soit sur celui qui prend le droit chemin.
Louanges a Allah seigneur de l'univers....


Allah n'est pas mort sur la croix, qui t'a dit cela ?

Ce n'est pas Allah qui s'est incarné dans Jésus mais la Parole d'Allah.

Sur la croix c'est la nature humaine de Jésus qui est morte, pas la parole d'Allah.




.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 19:54

Si je suis votre raisonnement ,Jésus n'est pas Allah mais sa parole donc Allah est sans parole puisqu'elle est incarné en Jésus ? Et si Jésus est mort pour nos pêchées ,pourquoi a t'il désespéré en disant que Dieu l'a abandonné ?...
Expliquez moi ....
Mais pour nous les musulmans Jésus (paix sur lui) n'est pas mort et Allah ne l'a point abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 20:36

Alissa01 a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Alissa01 :
Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est le contraire.

Ceux qui disent : "Seigneur, Seigneur" sont ceux qui ne voient que par Jésus, et ceux là n'entreront pas dans le royaume des cieux car c'est sans compter sur le Jugement qui appartient à Dieu.

Lorsque Jésus est Dieu, Jésus peut décider du sort dans les cieux de quelqu'un, mais que Jésus ne soit pas sollicité par l'homme qui croit que seul Jésus a un pouvoir de décision, car c'est à Dieu le Père qu"appartient le Jugement

Jésus sur terre est Jésus

Lorsque Jésus rejoint le royaume des Cieux, Jésus redevient Dieu car Esprit, puisque le royaume des Cieux est exempt de la matière.

faux il est dit n'entreront pas TOUS,donc parmis ceux qui l'apellent seigneur ,certains entreront,ca veut dire que il ne suffit pas de l'appeller Seigneur,c'est bien,mais ca ne suffit pas,il faut lui obéir aussi
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 20:51

titibxl a écrit:
Alissa01 a écrit:
Shalom a écrit:

Jésus a dit que ce n'est pas lorsqu'on dira qu'il est Seigneur (ou Dieu) qu'on ira au paradis, loin de là donc la divinité de Jésus n'a pas d'importance pour avoir la vie Eternelle :

    Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est le contraire.

Ceux qui disent : "Seigneur, Seigneur" sont ceux qui ne voient que par Jésus, et ceux là n'entreront pas dans le royaume des cieux car c'est sans compter sur le Jugement qui appartient à Dieu.

Lorsque Jésus est Dieu, Jésus peut décider du sort dans les cieux de quelqu'un, mais que Jésus ne soit pas sollicité par l'homme qui croit que seul Jésus a un pouvoir de décision, car c'est à Dieu le Père qu"appartient le Jugement

Jésus sur terre est Jésus

Lorsque Jésus rejoint le royaume des Cieux, Jésus redevient Dieu car Esprit, puisque le royaume des Cieux est exempt de la matière.

faux il est dit n'entreront pas TOUS,donc parmis ceux qui l'apellent seigneur ,certains entreront,ca veut dire que il ne suffit pas de l'appeller Seigneur,c'est bien,mais ca ne suffit pas,il faut lui obéir aussi

quand il était vivant il était fils de l'homme il préparait les apôtres a accepter sa divinité après sa mort dans sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 21:36

Y'a t il un verset de la bible dans lequel Jésus dit aux apôtres qu'il est Dieu ? Et devant qui Jésus se prosterne quand il prie ?
Méditez ces verset (Dis :Il est Allah,unique
Allah ,le seul a être imploré pour ce que nous désirons,
Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré,
Et nul ne lui ressemble. (Coran sourate 112 le monothéisme pur) et aussi celui la:
(C'est lui Allah ,le créateur, celui qui donne un commencement a toute chose ,celui qui donne forme. A lui les plus beaux noms, Tout ce qui est dans les cieux et la terre le glorifie et c'est lui le puissant le sage (coran sourate 59 :l'exode verset 24)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 21:48

ahmoudou a écrit:
Si je suis votre raisonnement ,Jésus n'est pas Allah mais sa parole donc Allah est sans parole puisqu'elle est incarné en Jésus ?

NON, Dieu n'est pas sans Parole après que sa Parole se soit incarné en Jésus, puisque Jésus nous dit "que son Père est en Lui et que Lui-même est dans son Père". Là où se trouve la Parole de Dieu, là se trouve Dieu.

ahmoudou a écrit:
Et si Jésus est mort pour nos pêchées ,pourquoi a t'il désespéré en disant que Dieu l'a abandonné ?...

Jésus n'a pas désespéré de Dieu son Père puisqu'il s'est tourné vers Lui pour lui dire sa souffrance de ne plus sentir sa présence quand les péchés sont entrés dans son cœur.

ahmoudou a écrit:
Expliquez moi ....
Mais pour nous les musulmans Jésus (paix sur lui) n'est pas mort et Allah ne l'a point abandonné ...

Dieu n'a pas abandonné Jésus puisqu'il l'a ressuscité et fait asseoir à la droite de sa puissance. Jésus est mort, et il est ressuscité pour s'en retourner auprès de Dieu son Père, avec son Corps divinisé et nous faire retourner avec Lui en nous unissant à son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyDim 30 Oct 2016, 22:38

lukikuk a écrit:
quand il était vivant il était fils de l'homme il préparait les apôtres a accepter sa divinité après sa mort dans sa résurrection


Jésus est bien fils de l'homme et Fils de Dieu.

Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu, Jésus est pleinement humain (homme) et pleinement divin (Dieu)



.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 07:59

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
quand il était vivant il était fils de l'homme il préparait les apôtres a accepter sa divinité après sa mort dans sa résurrection


Jésus est bien fils de l'homme et Fils de Dieu.

Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu, Jésus est pleinement humain (homme) et pleinement divin (Dieu)



.

Croyez vous que Jésus est Dieu ? 186382

jésus appelait les apôtres d’incrédules malgré tout ce qu'il a fait ce n'est qu’après sa résurrection que les derniers ont compris qu'il est dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 09:26

Nous lisons dans la Bible:

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus paix sur lui n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant et dans le contexte  niant être Dieu.

Jésus psl priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :


Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :
Hébreux 5:7    « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus paix sur lui priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes?  Se priait-il lui-même?  Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? ?????????????????????

une question s'impose qui est : Comment et pourquoi Jésus est-il devenu Dieu ?

Réponse:

Le concile de Chalcédoine produisit le texte qui mettait un point final au processus par lequel Jésus devint Dieu :

« Suivant les saints Pères, nous enseignons tous d'une seule voix, un seul et même Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même Dieu vraiment, et homme vraiment, d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité, semblable à nous en tout hormis le péché.
Engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité, et le même dans les derniers temps né de la Vierge Marie, la Mère de Dieu, pour notre salut selon l'humanité, un seul et même Christ, Fils, Seigneur, Monogène, que nous reconnaissons être en deux natures, sans confusion ni changement, sans division ni séparation, sans que l'union supprime en rien la différence des natures, mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restant sauves et rencontrant l'autre en une seule personne et une unique hypostase.
Nous confessons, non pas un Fils partagé ou divisé en deux personnes, mais un seul et même Fils, Monogène, Seigneur, Jésus-Christ, comme jadis l'ont annoncé les prophètes, comme Jésus-Christ lui-même nous en a instruit et comme le symbole des Pères nous l'a transmis. »


________________________________

Incarnation dites vous ?

Dire que Jésus paix sur lui unit en lui l'essence divine et l'essence humaine n'est aucunement acceptée ni en Islam ni par la raison elle même  !!

En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .

ce raisonnement  nous amène a discuter deux cas de figures :

Dans le premier cas:


le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils d'après l'écriture chrétienne est dans Jésus d’où la disparition définitive de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui .

Deuxième cas de figure :


cette union n'est pas une réelle incarnation, le fils spirituel et Jésus qui marchait pieds nus a Nazareth font donc deux êtres distincts et non un, il n'est plus question d'union . S'ils se sont transformés en "un" automatiquement les deux autres n'ayant plus de raison d'être disparaissent automatiquement, et  ce ne serait pas une union mais on aura un troisième fruit du mélange.

Attention si l'un d'eux périt il n'y aurait pas d'union puisqu'il n'y aurait pas d'union entre quelque chose qui existe et quelque chose qui n'existe pas .

Nous concluons donc que comme nous l'avons toujours fait que Dieu est un Être qui existe sans avoir besoin d'un autre qui le créé ; On appelle ceci en théologie musulmane le "Nécessaire".


 S'est il donné cette âme humaine ou quelqu'un d'autre le lui a donné ?

Si jésus paix sur lui possède en lui la parole créatrice, lorsqu’il s'est fait homme ,pourquoi la création n'a pas cessée ? qui créait alors pendant son incarnation ?

des nouveaux nés dans le monde sont créés quotidiennement pendant que jésus dormait bien tranquillement en Galilée ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 10:31

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la Bible:

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Je l'ai déjà dit sur un autre topic :
Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu t'adresses ?

Mais la Divinité de Jésus a été affirmée après sa Résurrection :

La phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''


Et qu'est ce que Jésus répond ? : Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 11:03

SKIPEER a écrit:
« Suivant les saints Pères, nous enseignons tous d'une seule voix, un seul et même Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même Dieu vraiment, et homme vraiment, d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité, semblable à nous en tout hormis le péché.
Engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité, et le même dans les derniers temps né de la Vierge Marie, la Mère de Dieu, pour notre salut selon l'humanité, un seul et même Christ, Fils, Seigneur, Monogène, que nous reconnaissons être en deux natures, sans confusion ni changement, sans division ni séparation, sans que l'union supprime en rien la différence des natures, mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restant sauves et rencontrant l'autre en une seule personne et une unique hypostase.
Nous confessons, non pas un Fils partagé ou divisé en deux personnes, mais un seul et même Fils, Monogène, Seigneur, Jésus-Christ, comme jadis l'ont annoncé les prophètes, comme Jésus-Christ lui-même nous en a instruit et comme le symbole des Pères nous l'a transmis. »



Ce concile n'a fait qu'enteriner, valider une croyance répendue depuis les premiers Chrétiens.

"D’ailleurs ils (Chrétiens) affirmaient que toutes leurs fautes, ou leur erreur, s’était borné à avoir l’habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, de chanter entre alternativement un hymne au Christ comme un dieu, de s’engager par serment non a perpétré quelques crimes, mais à ne commettre ni vol, ni brigandage, ni adultère, à ne pas manquer à la parole donnée, ......................................................."




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 15:53

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la Bible:

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Je l'ai déjà dit sur un autre topic :
Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu t'adresses  ?

Mais la Divinité de Jésus a été affirmée après sa Résurrection :

La phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''


Et qu'est ce que Jésus répond ? : Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.


Fraternellement

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!



nous lisons donc que  Thomas LUI répondit « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction puisqu'il n’y a pas de question dans ce passage , et par conséquent il il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?


en grec:

Citation :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.

"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"

Rappelons enfin que Thomas fut appelé "l’incrédule" par Jésus psl . Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il fasse partie de ceux qui se trompent. Thomas n’est pas infaillible. Il est même un anti-modèle puisque Jésus l’a appelé "l’incrédule", "ne sois pas incrédule", lui a-t-il dit.

JEAN
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.




Dernière édition par SKIPEER le Lun 31 Oct 2016, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 16:02

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la Bible:

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Je l'ai déjà dit sur un autre topic :
Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu t'adresses  ?

Mais la Divinité de Jésus a été affirmée après sa Résurrection :

La phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''


Et qu'est ce que Jésus répond ? : Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.


Fraternellement

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

Spoiler:




Comment comprendre ceci ?

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  
Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

Jean 16:12/16

Comment Jésus peut il posséder tout ce que le Pére posséde (Allah le créateur) si Jésus n'est pas Dieu lui même ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 16:12

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je l'ai déjà dit sur un autre topic :
Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu t'adresses  ?

Mais la Divinité de Jésus a été affirmée après sa Résurrection :

La phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''


Et qu'est ce que Jésus répond ? : Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.


Fraternellement

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

Spoiler:




Comment comprendre ceci ?

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  
Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

Jean 16:12/16

Comment Jésus peut il posséder tout ce que le Pére posséde (Allah le créateur) si Jésus n'est pas Dieu lui même ?



.

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. "

-ici, Jésus psl fait mention d'un consolateur, esprit de vérité ... qui comme par hasard n'attribut aucun liens avec le Père le fils et pas encore le saint esprit puisque il n'existe pas encore dans vos premier texte comme celui ci que tu me cites ...

et la,
"Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père"

-il est vrai cela préte a etre dans le sens de vos explications ... sauf que vous en oubliez le début .. on vous fait sauter le début en clair on vous explique le début par la fin ...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 16:15

Wahshy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

Spoiler:




Comment comprendre ceci ?

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  
Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

Jean 16:12/16

Comment Jésus peut il posséder tout ce que le Pére posséde (Allah le créateur) si Jésus n'est pas Dieu lui même ?



.

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. "

-ici, Jésus psl fait mention d'un consolateur, esprit de vérité ... qui comme par hasard n'attribut aucun liens avec le Père le fils et pas encore le saint esprit puisque il n'existe pas encore dans vos premier texte comme celui ci que tu me cites ...

et la,
"Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père"

-il est vrai cela préte a etre dans le sens de vos explications ... sauf que vous en oubliez le début .. on vous fait sauter le début en clair on vous explique le début par la fin ...


Et bien explique nous ?

Si tu ne lisais pas l'Evangile à la lumiére du Coran, tu comprendrais exactement la même chose que nous. nous n'avons pas ces problémes de faire coincider une écriture avec une autre.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 16:18

Poisson vivant a écrit:
Comment comprendre ceci ?

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  
Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

Jean 16:12/16

Comment Jésus peut il posséder tout ce que le Pére posséde (Allah le créateur) si Jésus n'est pas Dieu lui même ?

Jésus paix sur lui employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :

"Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).


 "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).

Dans ce passage biblique que tu cite plus haut Jésus psl  explique  le sens allégorique de son propos : s'il a dit du Paraclet qu'"il recevra de ce qui est à moi", c'est non pas parce que lui, Jésus, serait la source dont le Paraclet recevra, mais parce que c'est de Dieu que le Paraclet recevra ; or ce qui est à Dieu est aussi à Jésus, dans la mesure où Jésus est Messager de Dieu : "tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il communiquera de ce qui est à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 16:29

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comment comprendre ceci ?

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  
Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

Jean 16:12/16

Comment Jésus peut il posséder tout ce que le Pére posséde (Allah le créateur) si Jésus n'est pas Dieu lui même ?

Jésus paix sur lui employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :

"Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).


 "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).

Dans ce passage biblique que tu cite plus haut Jésus psl  explique  le sens allégorique de son propos : s'il a dit du Paraclet qu'"il recevra de ce qui est à moi", c'est non pas parce que lui, Jésus, serait la source dont le Paraclet recevra, mais parce que c'est de Dieu que le Paraclet recevra ; or ce qui est à Dieu est aussi à Jésus, dans la mesure où Jésus est Messager de Dieu : "tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il communiquera de ce qui est à moi."


OK Jésus employait un language énigmatique

Alors on peut penser que dans ces versets Jésus employait aussi un language énigmatique ou c'est toi qui choisit quand il parle en language énigmatique ?

"Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ"
"Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul"



Existe t'il un autre prophéte qui ai dit des choses identiques, qui s'associe à Dieu comme le fait Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 17:34

JÉSUS A ENSEIGNÉ L'UNITÉ ABSOLUE DE DIEU ET L'ADORATION EXCLUSIVE DE DIEU.

Jésus est très clair à ce sujet, selon Marc Jésus dit : « 12.29 Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » ; Jésus a enseigné l'adoration exclusive de Dieu par ses paroles authentiques selon Mathieu 4:10, Jésus © a dit : « ...Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul »; Jésus a enseigné à tous, comme le montre ce verset de la loi des messager de Dieu qui transmet les enseignements du consolateurs qu'il a pratiqué et enseigné selon Mathieu 5 : 17 à 19, montré ci dessus, qui dit : selon Esaîe 43:11 « C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. ». Jésus (c) a enseigné l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même comme le montre cette réponse qu'il a fait à un scribe qui l'interrogeait au sujet de ce qu'il faut faire pour être sauvé le jour dernier : selon Luc, « 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. ». Jésus termine par « fais cela et tu vivras », ce qui veut dire que cela suffit pour être sauvé le jour dernier et cela est en parfaite conformité avec la justice et la vérité qui sont la conduite habituelle de Jésus (c) comme ses paroles authentiques ci-dessus l'ont montrées. Jésus a confirmé cela selon Marc 12.28 à 34, puis selon Mathieu et Jean comme l'ont montré les enseignements généraux de Jésus ci-dessus, et tous confirmés par les versets du livre du Dieu enseigné par le consolateur qui a repris ces enseignements authentiques de Jésus, verset par verset .

Et concernant lui-même et par conséquent toute les créatures, selon Jean 5:30, Jésus a dit : “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”. Selon Jean Jésus a dit 8 : 38-40 « ...moi un homme, qui vous ai dit la vérité que J'ai entendu de Dieu »; Donc, pour Jésus, Dieu absolument unique, a tous les pouvoirs sans partage, et les créature n'ont aucun pouvoir par eux-même et c'est Dieu qui fait tout pour eux à chaque instant et Dieu est le seul seigneur et le seul sauveur.

Cela montre aussi que Jésus n'a enseigné que l'unicité absolue de Dieu et l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même qui sont la pratique des 10 commandements en suivant l'exemple de Jésus, et les paroles authentiques suivantes basées sur la justice et le fait qu'elles ne comportent aucune contradiction, ont toutes réfutées de manière catégorique, toutes les fausses croyances introduites dans le christianisme d'aujourd'hui, dont l'injustice qu'elle comportes ne fait que confirmer le fait que cela ne peut en aucune manière provenir de Jésus, et ces fausses croyances sont : la croyance à la fin de la loi depuis l'arrivée de Jésus, et l'ouverture d'une nouvelle ère qui assure le salut à toute personne qui croit aux piliers suivant que sont le péchés originel, le sacrifice de sang de Jésus pour sauver l'humanité, ma crucifixion, la trinité, la notion de fils de Dieu, Dieu le père, Mère de Dieu, qui sont toutes des manières d'avoir un autre Dieu devant la face du vrai et unique Dieu, ce qui est une transgression grave du premier des 10 commandements et mène éternellement en enfer, comme tout cela a été montre dans les chapitres précédent correspondant à plusieurs reprises et tous ces enseignements de Jésus ont été confirmés verset par verset par les enseignements du consolateur qui sont tous basé sur le livre de Dieu, qui résume l'unicité enseigné par Jésus dans ces versets chapitre 112 verset 2 à 5 Dis, « Dis, Dieu* l'unique, l'absolue . Il n'a pas engendré, ni n'a été engendré, Et nul n'est égvidéo trop longue : LIRE LA XHARTE ]al à lui. livre divin chapitre 112 :"Le monotheisme pur".

[vidéo trop longue : LIRE LA CHARTE]


Dernière édition par ludovic59 le Lun 31 Oct 2016, 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 17:36

Poisson vivant a écrit:
Existe t'il un autre prophéte qui ai dit des choses identiques, qui s'associe à Dieu comme le fait Jésus ?
oui puisque nous trouvons plusieurs versets ou Dieu ne s'associe pas a son prophete  mais il(exalte soit il) approuve  ses prophetes sauf dans quelques cas exceptionnels :

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65  )

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63   )

« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24   )

«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59   )
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 17:44

L'ATTESTATION DE FOI EN DIEU SEUL, L'UNIQUE, ET L'ENGAGEMENT À NE SERVIR (DONC À N'OBÉIR) QUE DIEU SEUL PENDANT TOUTE SA VIE ET EN TOUTES SITUATIONS, EN SUIVANT L'EXEMPLE DE JÉSUS

Jésus a enseigné que l'on ne doit chercher la satisfaction que de Dieu seul en toutes situation, donc en adorant Dieu seul et en aimant sont prochain comme soi-même, en pratiquant la loi des 10 commandements en suivant son exemple, dont les quatre premiers commandements concernent l'adoration exclusive de Dieu (« Tu n'auras pas d'autres Dieu que moi (Dieu) » ) et les 6 suivant concernent l'amour du prochain comme soi-même » comme Jésus (c) l'a dit : .- Selon Mathieu 19.17 à 19.20 ; 19.17 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; ...19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. ». Et comme le montre ce verset : selon Mathieu 4:10, Jésus © a dit : « ...Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul »; Pour cela nous devons pratiquer la justice, lutter pour la justice et contre l'injustice dans le monde, puis l'enseigné au gens et appeller vers cela comme Jésus (c) l'a dit selon Mathieu 5 : 20. « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux » ; Puis, selon Mathieu, Jésus © a dit : 5 : 17 – 19 Jésus © a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Cela est confirmé par Jésus selon Luc 16.17 : « Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. ) Jésus continue selon Mathieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux »..

Cela est confirmés dans les 4 évangiles : Cela est confirmé dans tous les autres évangiles dans les versets montré au début dont les références sont rappelées ici : selon Mathieu : 5 : 17 – 19 , selon Marc, 12.28 à 12.34, - Selon Luc,Jésus © a dit : 10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Cela que ces ordres suffisent pour être sauvé le jour dernier pour ceux qui les pratiques et ce sont des ordres qui ordonnent pour commencer de faire l'effort de garder son coeur sain, donc remplit seulement d'amour de Dieu, qui se réussit par la multiplication des prières et des rappel des noms et attributs de Dieu et le rappel de sa grandeur ainsi que le jeun régulier. Et enfin selon Jean, Jésus © a dit : « 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. .Qui est une invitation à pratiquer l'exemple de Jésus (c) en adorant et en ne servant que Dieu seul et en faisant l'effort permanent de garder le coeur sain, donc remplit d'amour de Dieu seul, afin de rester dans le droit chemin.

Puis nous ne devons nous repentir qu'à Dieu seul, chaque fois que nous faisons des fautes, pendant la pratique de cette justice, basée sur la pratique des commandements tout en continuant l'effort pour rectifier notre conduite de manière à ce que notre pratique de la justice ne souffre d'aucun reproche à force de faire des efforts dans ce sens, et Dieu dans ces cas, pardonne tous les péchés si le repentir est sincère et il peut même changer nos péchés en bonne action si nous ne recommençons pas et que notre repentir soit sincère (regret sincère de la faute, engagement de tout mettre en oeuvre pour ne plus recommencer, puis demande de Pardon à Dieu, réparer l'injustice, si elle est faite à notre prochain ou à une créature de Dieu, en se faisant pardonner de lui) comme le montre ces paroles de Jésus © : Selon Mathieu Jésus (c) a dit : 4: 17 «Dès ce moment Jésus (c) commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.». Selon Mathieu 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Nous devons nous pardonner mutuellement et cela facilite notre entrée au Paradis.

Pour réussir tout ce qui est décrit ci-dessus, nous ne devons demander que l'aide de Dieu selon Jésus (c) à travers les piliers de la soumission a Dieu ci-dessous, qui permettent de surmonter les tentations sans désobéir à Dieu, donc en évitant les péchés qui mènent vers l'enfer si la personne ne se repent pas à Dieu avant sa mort; Il est ainsi possible de demander l'aide de Dieu à travers les piliers suivant de la soumission à Dieu : la prière, le jeun, et l'aumône pour renforcer l'amour de Dieu dans notre coeurs, renforcer notre maîtrise de soi, afin respecter tous les droits de Dieu sur nous, et d'aimer notre prochain comme nous-même et ne jamais le nuire en pratiquant les 10 commandements, dont les 4 premiers sont les droits de Dieu sur nous et les 6 suivants sont les droits de notre prochain sur nous. Tout ces enseignements s'inscrivent dans le cadre de la promesse fait à Abraham et de l'exemple de soumission totale à Dieu de ce dernier, qu'il est important de garder à l'esprit de ne pas oublier. Tous ces piliers sont montrés avec les versets correspondant dans les chapitres suivant.


Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Petero

Petero



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 18:42

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la Bible:

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus paix sur lui n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant et dans le contexte  niant être Dieu.

Déjà Jésus ne reproche pas à ce jeune homme de lui avoir dit "bon maître", il lui demande pourquoi il appelle "bon maître" quand on sait que Dieu seul est bon.

D'ailleurs, Jésus ne se serait jamais donné le titre de "Bon Pasteur", qui est un titre réservé à Dieu dans l'Ancien Testament, s'il n'avait pas voulu qu'on l'appelle "Bon Maître" :

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, (Jean (CP) 10)


SKIPEER a écrit:
Jésus psl priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :


Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

C'est bien parce que Jésus est l'image parfaite de Dieu son Père, possèdant en Lui-même la Vie éternelle, comme son Père la possède, qu'Il faut le connaître Lui aussi, pour recevoir cette Vie éternelle :

26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Jésus a en Lui, la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine. C'est Lui qui nous donne cette Vie éternelle. S'il n'était pas Dieu avec son Père, il ne pourrait pas donner la Vie éternelle et il ne la possèderai pas en Lui-même.

Oui Jésus est vraiment Dieu avec son Père.

Il le dit ici :


"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Dieu le Père Est Dieu en Jésus son Fils. Qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui Est en Lui, qui par Lui fait ses œuvres.

C'est la raison pour laquelle Jésus donne la Vie éternelle, parce qu'Il Est Dieu avec son Père.

Un homme qui ne serait qu'un homme est incapable de donner la Vie éternelle, la Vie divine.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 18:57

SKIPEER a écrit:

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

en grec:

Citation :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.

"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


Non, mon cher SKIPEER, car Kurios est un nominatif et non un vocatif !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 19:09

petero a écrit:
Déjà Jésus ne reproche pas à ce jeune homme de lui avoir dit "bon maître", il lui demande pourquoi il appelle "bon maître" quand on sait que Dieu seul est bon.
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul.



Au contraire on voit bien qu'il nie être Bon puisqu'il dit "Personne n’est bon, sinon Dieu seul". 


Citation :
D'ailleurs, Jésus ne se serait jamais donné le titre de "Bon Pasteur", qui est un titre réservé à Dieu dans l'Ancien Testament
Le Bon Pasteur = Bon Berger dans certaines traductions de la bible ) est un des vocables, ou « titres », par lesquels  jésus s'identifie jean 10:11


mais ce n'est pas une preuve serieuse de sa divinité surtout qu'il nie être dieu dans d'autres passages !!
Citation :
"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Dieu le Père Est Dieu en Jésus son Fils. Qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui Est en Lui, qui par Lui fait ses œuvres.

Jésus paix sur lui dit la même chose a propos de lui et des apôtres  dans : 


jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,



L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
albania





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 19:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Déjà Jésus ne reproche pas à ce jeune homme de lui avoir dit "bon maître", il lui demande pourquoi il appelle "bon maître" quand on sait que Dieu seul est bon.
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul.



Au contraire on voit bien qu'il nie être Bon puisqu'il dit "Personne n’est bon, sinon Dieu seul". 


Citation :
D'ailleurs, Jésus ne se serait jamais donné le titre de "Bon Pasteur", qui est un titre réservé à Dieu dans l'Ancien Testament
Le Bon Pasteur = Bon Berger dans certaines traductions de la bible ) est un des vocables, ou « titres », par lesquels  jésus s'identifie jean 10:11


mais ce n'est pas une preuve serieuse de sa divinité surtout qu'il nie être dieu dans d'autres passages !!
Citation :
"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Dieu le Père Est Dieu en Jésus son Fils. Qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui Est en Lui, qui par Lui fait ses œuvres.

Jésus paix sur lui dit la même chose a propos de lui et des apôtres  dans : 


jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,



L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..

Oui si Dieu est immanent et pourquoi ne le serait-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? EmptyLun 31 Oct 2016, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

en grec:

Citation :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.

"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


Non, mon cher SKIPEER, car Kurios est un nominatif et non un vocatif !....



oui mais dis moi  cher mario Est ce que
la règle du vocatif  est unique pour exprimer une exclamation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous que Jésus est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: