Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Croyez vous que Jésus est Dieu ?

Aller en bas 
+10
lukikuk
titibxl
ahmoudou
ludovic59
brigit ^^
Petero
Wahshy
Shalom
Pierresuzanne
Alissa01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jésus est-il Dieu ?
Oui
Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Vote_lcap56%Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Non
Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Vote_lcap44%Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Alissa01

Alissa01



Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:38

Rappel du premier message :

20 octobre 2016

Croyez vous que Jésus est Dieu ?


Dernière édition par Alissa01 le Jeu 20 Oct 2016, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Reprenons donc ce passage de jean et voyons ça de plus pres :

jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

en grec:

Citation :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.

"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


Non, mon cher SKIPEER, car Kurios est un nominatif et non un vocatif !....



oui mais dis moi  cher mario Est ce que
la règle du vocatif  est unique pour exprimer une exclamation ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 06:58

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Déjà Jésus ne reproche pas à ce jeune homme de lui avoir dit "bon maître", il lui demande pourquoi il appelle "bon maître" quand on sait que Dieu seul est bon.
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul.


Au contraire on voit bien qu'il nie être Bon puisqu'il dit "Personne n’est bon, sinon Dieu seul". 


Citation :
D'ailleurs, Jésus ne se serait jamais donné le titre de "Bon Pasteur", qui est un titre réservé à Dieu dans l'Ancien Testament
Le Bon Pasteur = Bon Berger dans certaines traductions de la bible ) est un des vocables, ou « titres », par lesquels  jésus s'identifie jean 10:11

mais ce n'est pas une preuve serieuse de sa divinité surtout qu'il nie être dieu dans d'autres passages !!

Il n'existe pas de verset dans les Evangiles où Jésus nie être Dieu. C'est toi Skipeer qui t'oblige à interpréter certains passages dans ce sens.

Sois logique, si vraiment Jésus avait nié être Dieu parce que Dieu seul est Bon, Jésus n'aurait ne se serait jamais donné le titre de Bon Pasteur ou Bon Berger. Si Jésus avait vraiment nié être le Bon Maître sous prétexte que Dieu seul est Bon et personne d'autre, il ne se serait pas donné le titre de Bon Pasteur, qui d'autant plus donne la Vie éternelle, car Dieu seul est capable de donner la Vie éternelle, la possédant en Lui-même.

Aucun homme n'est porteur en Lui-même de la Vie éternelle pour la donner, excepté Jésus qui est né de Dieu, qui a été engendré par Dieu. Toi tu es porteur de la vie humaine que tu peux transmettre, mais pas de la Vie éternelle, c'est à dire de la Vie de l'Eternelle, la Vie divine. Jésus, Lui, possède cette Vie divine en Lui-même, comme Dieu son Père la possède, ce qui explique qu'il puisse Lui-même, comme Fils engendré de Dieu, transmettre cette Vie.

Aucun homme ne peux dire ce que Jésus a dit : "Je Suis la Vie". Dieu seul Est la Vie :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie (Jean (CP) 11)

SKIPEER a écrit:

Citation :
"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Dieu le Père Est Dieu en Jésus son Fils. Qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui Est en Lui, qui par Lui fait ses œuvres.

Jésus paix sur lui dit la même chose a propos de lui et des apôtres  dans : 

jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,


L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
[/quote]

Les apôtres sont appelés à recevoir, comme tous ceux qui croient en Jésus, la Vie divine dont Jésus est porteur, en tant que Dieu fait homme. Oui, c'est ce que Dieu veut pour ses créatures les hommes, qu'ils deviennent Dieu avec Dieu, en s'unissant à leur créateur devenu homme pour communier à sa divinité.

Dieu se donne à nous, dans le Pain de Vie descendu du Ciel qu'Est sa Parole fait chair, dans Jésus. C'est en nous unissant à Lui, en nous faisant communier à sa chair, qu'il nous fait don de cette Vie éternelle de Dieu dont il Est rempli :

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

Nous n'avons aucune raison de ne pas croire en cette Parole de Jésus qui se présente à nous comme étant en personne le Pain qui donne la Vie divine, la Vie de Dieu son Père dont Lui-même est rempli.

C'est de ce Pain de Vie divine dont les musulmans se privent en rejetant la divinité de Jésus et ce don qu'il nous fait de Lui-même dans le Pain qu'il a demandé à ses Apôtres de nous distribuer en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:07

SKIPEER a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher SKIPEER, car Kurios est un nominatif et non un vocatif !....



oui mais dis moi  cher mario Est ce que
la règle du vocatif  est unique pour exprimer une exclamation ?


A ma connaissance, oui, mon cher SKIPEER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que Jésus est Dieu ?   Croyez vous que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous que Jésus est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Pourquoi croyez vous en Dieu?
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: