Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le misanthrope





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:21

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
[C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

Tu n'as pas répondu à ma question. Lorsque tu répudies ta femme (tu divorces), commets-tu un adultère ? NON
Tu commets l'adultère quand tu contracte un nouveau mariage après avoir divorcé. Et pourquoi le fait de se marier à nouveau, fait qu'on commet l'adultère, alors qu'en répudiant sa femme on ne commet pas d'adultère ?


Tu parles dans ta religion ou la mienne ?C'est une analogie que tu fais ...Ma réflexion est plus forte car Jésus est clair il est venue accomplir or accomplir ne signifie pas abroger et ça c'est que tu ne comprends pas ou n'acceptes pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:29

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:

C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

ça va pas loin ta réflexion...on parle aussi aussi d'être uni avec une femme
si ce remarier avec un autre c'est l'adultère ,ça marche pour tout les cas de figure...et le texte précise même en cas de remariage pour  cause d'adultère...

Moi c'est ça qui me fait rire

Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre.
ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ..et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...


Bonjour les raccourcis ...Ce remarier signifie avoir divorcé or prendre une co-épouse ne signifie pas "se remarier" c'est toi qui a des difficultés de compréhension là .Tu es marié à deux femmes tu ne t'ai pas "remarié" à une deuxième toi kapitch ?
Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre. Tu divagues Moise ne fut jamais pour la monogamie pas une seule fois il remet en question la polygamie pas une seule !Les rabbins n'ont pas suivit Moise car cette abrogation est venue des siècles plus tard !Du temps de Jésus les rabbins étaient polygames ...

ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ..et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...
Cela prouve surtout que tu réfléchis avec tes passions et rien d'autres ...Le Qor'an autorise jusqu'à 4 femmes la thora autant que tu veux pourvu que tu as les moyens de subvenir à leurs besoins .Le Qor'an dit bien qu'une est préférable mais vous continuez à mettre l'accent sur "la polygamie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:47

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
[C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

Tu n'as pas répondu à ma question. Lorsque tu répudies ta femme (tu divorces), commets-tu un adultère ? NON
Tu commets l'adultère quand tu contracte un nouveau mariage après avoir divorcé. Et pourquoi le fait de se marier à nouveau, fait qu'on commet l'adultère, alors qu'en répudiant sa femme on ne commet pas d'adultère ?


Tu parles dans ta religion ou la mienne ?C'est une analogie que  tu fais ...Ma réflexion est plus forte car Jésus est clair il est venue accomplir or accomplir ne signifie pas abroger et ça c'est que tu ne comprends pas ou n'acceptes pas ...

Jésus est venu rappeler la Loi de Dieu :

19 4 Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
19 5 et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?


Jésus n'a pas dit "homme et femmes", mais "homme et femme". L'homme doit quitter son père et sa père pour s'attacher A SA FEMME et LES DEUX.

C'est toi qui n'acceptes pas la Loi de Dieu rappelé par Jésus. "attachement de l'homme A SA FEMME".

C'est l'homme qui a changé la Loi de Dieu, en se mariant avec plusieurs femmes. Jésus nous rappelle la vrai loi de Dieu. L'homme doit s'attacher A SA FEMME et pas à ses femmes. Celui qui s'attache à une autre femme, par un nouveau mariage, il commet l'adultère.

C'est comme cela les ami. Il faudra vous y faire. Jésus n'était pas musulman  Very Happy  Jésus n'était pas pour la polygamie  Very Happy  Par contre, vous, vous êtes pour l'adultère déguisé en polygamie  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:59

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
PETERO a écrit:
Et si tu ne te remaries pas, que tu ne fais que répudier ta femme, tu ne commets pas d'adultère. C'est donc bien quand on se remarie qu'on commet l'adultère. Et pourquoi commet-t-on l'adultère en se remariant, sinon parce qu'on est selon Dieu, encore marié. C'est le fait d'être déjà marié qui fait qu'en se mariant à nouveau on commet l'adultère. Le fait de prendre une nouvelle femme alors qu'on en a déjà une, cela provoque l'adultère. Tu ne réfléchis vraiment pas !!

Arrête de détourner le sens du verset !
Jésus dit bien ON COMMET L'ADULTERE SEULEMENT SI ON REPUDIE ET ON SE REMARIE ENSUITE POINT .

remarier
Définitions Web
Un remariage est un mariage contracté par une personne qui a déjà été mariée et dont le précédent mariage a été rompu, que ce soit par divorce ou du fait d'un veuvage. Dans le premier cas, l'époux peut être la personne de laquelle elle a préalablement divorcé.

Donc tu ne réfléchis pas .

Va voir dans tous les dictionnaires, un remariage c'est "un nouveau mariage" ; se remarier c'est contracter un nouveau mariage. Un musulman qui a déjà une femme et qui se marie avec une autre, contracte un nouveau mariage, il se remarie. Le remariage c'est pas uniquement comme tu feint de le croire, pour ceux qui divorcent.

Je le répète, l'adultère selon Jésus, c'est quand on contracte un nouveau mariage alors qu'on est déjà marié. Un divorcé qui ne contracte pas un nouveau mariage, il ne commet pas d'adultère. C'est le fait de contracter un nouveau mariage qui provoque l'adultère. Un musulman qui contracte un nouveau mariage, un deuxième mariage, il se met devant Dieu, en situation d'adultère.

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Ou est l'interdiction à la polygamie ?

Il dit que celui qui répudie sa femme puis se mariera à une autre commet un adultère .

Tu peux très bien te marier à une autre femme sans pour autant répudier la première .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:00

Le misanthrope a écrit:


Bonjour les raccourcis ...Ce remarier signifie avoir divorcé or prendre une co-épouse ne signifie pas "se remarier" c'est toi qui a des difficultés de compréhension là .Tu es marié à deux femmes tu ne t'ai pas "remarié" à une deuxième toi kapitch ?
Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre. Tu divagues Moise ne fut jamais pour la monogamie pas une seule fois il remet en question la polygamie pas une seule !Les rabbins n'ont pas suivit Moise car cette abrogation est venue des siècles plus tard !Du temps de Jésus les rabbins étaient polygames ...

ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ..et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...
Cela prouve surtout que tu réfléchis avec tes passions et rien d'autres ...Le Qor'an autorise jusqu'à 4 femmes la thora autant que tu veux pourvu que tu as les moyens de subvenir à leurs besoins .Le Qor'an dit bien qu'une est préférable mais vous continuez à mettre l'accent sur "la polygamie" ...


Les rois ou patriarches ont un pouvoir important et tu ne changes pas les coutumes et traditions du jour au lendemain...

Je me base sur plusieurs exemples...


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à SA femme, et ils deviendront une seule chair. " (Genèse 2:24).

A sa femme t il deviendront une seule chair

Il y a écrit une femme et un couple ,n'es ce pas, qui divague?Ce n'est pas remettre en question?Par contre rien ne légalise la polygamie...mais remettre en question les coutumes des rois prend du temps...

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Qui a un problème compréhension?

Qui conque répudie sa femme (âme soeur ) commet l'adultère...et se marie à une autre...
Il n'y a pas le mot divorce....et si divorcer et se remarier ,c'est de l'adultère ,je te laisse imaginer pour deux mariages...en clair Dieu te destine à une femme unique...kapisch?


Tu crois vraiment qu'un papier signé changerait les choses?

ton livre le dit ,une femme est préférable...





Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:10

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
les Juifs ont interdit la polygamie...

Qui sont les juifs ?
Ce ne sont que des hommes !

◄ Matthieu 15:9 ►
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

IL COMMET L ADULTERE SI IL REPUDIE et se marie ensuit avec une autre femme .

emmo a écrit:
Abraham ne s'est marié qu'avec une femme

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Qu'est ce tu racontes ?


Une femme esclave et une femme libre ,une marié et l'autre non

Jésus et Moise sont pour la monogamie ,les Rabbins ont fait le choix de les suivre.
ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu .et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...


Non ! Il n'a pas dit cela il a dit une femme esclave et une femme libre :
une femme + une femme = deux femmes
deux femmes = polyagmie

Les chrétiens sont aussi de cet avis !

Les juifs qui ont reniés Jésus le messie ?
Ce sont des prophètes tout comme Jésus et Moise ,paix sur eux .

""La Loi de Moïse permettait la pratique de la polygamie mais demandait à l'homme qui prenait une autre épouse de pourvoir à la nourriture, au vêtement et à l'habitation de sa première femme. ""

Parole de chrétien !

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:16

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Bonjour les raccourcis ...Ce remarier signifie avoir divorcé or prendre une co-épouse ne signifie pas "se remarier" c'est toi qui a des difficultés de compréhension là .Tu es marié à deux femmes tu ne t'ai pas "remarié" à une deuxième toi kapitch ?
Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre. Tu divagues Moise ne fut jamais pour la monogamie pas une seule fois il remet en question la polygamie pas une seule !Les rabbins n'ont pas suivit Moise car cette abrogation est venue des siècles plus tard !Du temps de Jésus les rabbins étaient polygames ...

ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ..et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...
Cela prouve surtout que tu réfléchis avec tes passions et rien d'autres ...Le Qor'an autorise jusqu'à 4 femmes la thora autant que tu veux pourvu que tu as les moyens de subvenir à leurs besoins .Le Qor'an dit bien qu'une est préférable mais vous continuez à mettre l'accent sur "la polygamie" ...


Les rois ou patriarches ont un pouvoir important et tu ne changes pas les coutumes et traditions du jour au lendemain...

Je me base sur plusieurs exemples...


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à SA femme, et ils deviendront une seule chair. " (Genèse 2:24).

A sa femme t il deviendront une seule chair

Il y a écrit une femme et un couple ,n'es ce pas, qui divague?Ce n'est pas remettre en question?Par contre rien ne légalise la polygamie...mais remettre en question les coutumes des rois prend du temps...

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Qui a un problème compréhension?

Qui conque répudie sa femme (âme soeur ) commet l'adultère...et se marie à une autre...
Il n'y a pas le mot divorce....et si divorcer et se remarier ,c'est de l'adultère ,je te laisse imaginer pour deux mariages...en clair Dieu te destine à une femme unique...kapisch?


Tu crois vraiment qu'un papier signé changerait les choses?

ton livre le dit ,une femme est préférable...






Tu es bizarre ...A toi tout seule tu arrive à ré-écrire la bible ...Je comprend mieux comment elle fut falsifié par des individus dans ton genre ...Tu me parles d'Adam et Eve : un homme une femme et basta à cela je rétorque je m'en moque royalement car si on part de ce principe il nous deviens licite d'épouser nos sœurs aussi Non vu qu'au départ les frères et soeurs se marié entre eux ?..Tous tes argumenst sont nuls et non avenus car le créateur autorisa la polygamie que tu le veuilles ou non !Et ce n'est pas à toi d'en discuter ni même à Jésus !Jésus n'étant pas Dieu !

Les rois ou patriarches ont un pouvoir important et tu ne changes pas les coutumes et traditions du jour au lendemain...Ils n'ont pas le pouvoir de légiférer à la place du créateur !
Qui conque répudie sa femme (âme soeur ) commet l'adultère...et se marie à une autre...Qui conque répudie sa femme comme tu dis .Je suis marié à deux femmes c'est un exemple j’en répudie une pour épouser une autre adultère = adultère .
Je suis marié et je me marie à une autre femme sans répudiée ma femme = autorisé .
C'est marrant c'est comme l'histoire de la trinité 1+1+1 = ;...1

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:19

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question. Lorsque tu répudies ta femme (tu divorces), commets-tu un adultère ? NON
Tu commets l'adultère quand tu contracte un nouveau mariage après avoir divorcé. Et pourquoi le fait de se marier à nouveau, fait qu'on commet l'adultère, alors qu'en répudiant sa femme on ne commet pas d'adultère ?


Tu parles dans ta religion ou la mienne ?C'est une analogie que  tu fais ...Ma réflexion est plus forte car Jésus est clair il est venue accomplir or accomplir ne signifie pas abroger et ça c'est que tu ne comprends pas ou n'acceptes pas ...

Jésus est venu rappeler la Loi de Dieu :

19  4  Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
19  5  et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?


Jésus n'a pas dit "homme et femmes", mais "homme et femme". L'homme doit quitter son père et sa père pour s'attacher A SA FEMME et LES DEUX.

C'est toi qui n'acceptes pas la Loi de Dieu rappelé par Jésus.  "attachement de l'homme A SA FEMME".

C'est l'homme qui a changé la Loi de Dieu, en se mariant avec plusieurs femmes. Jésus nous rappelle la vrai loi de Dieu. L'homme doit s'attacher A SA FEMME et pas à ses femmes. Celui qui s'attache à une autre femme, par un nouveau mariage, il commet l'adultère.

C'est comme cela les ami. Il faudra vous y faire. Jésus n'était pas musulman  Very Happy  Jésus n'était pas pour la polygamie  Very Happy  Par contre, vous, vous êtes pour l'adultère déguisé en polygamie  Very Happy 

Tu postes des argument contre toi !Tu dis jésus est venue pour rappeler (et accomplir aussi ) et ensuite tu fin is par ceci :Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
19  5  et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?


Pour réfuter ton opinion je ne vais aller par quatre chemins, je vais te poser une question :Dieu a-t-il oui ou non autorisé la polygamie dans l'ancien Testament .Réponds par oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:27

Lmuslim a écrit:


Non ! Il n'a pas dit cela il a dit une femme esclave et une femme libre :
une femme + une femme = deux femmes
deux femmes = polyagmie
Les chrétiens sont aussi de cet avis !
Les juifs qui ont reniés Jésus le messie ?
Ce sont des prophètes tout comme Jésus et  Moise ,paix sur eux .
""La Loi de Moïse permettait la pratique de la polygamie mais demandait à l'homme qui prenait une autre épouse de pourvoir à la nourriture, au vêtement et à l'habitation de sa première femme. ""
Parole de chrétien !


Un chrétien peut très bien parler de polygamie puisse qu'il y a deux femmes ,mais pas un muslim puisse qu'il n'y a qu'un mariage...

les muslims aussi ont renié Jésus le messie...

C'est la tradition des rois qui permettait la polygamie...
Moise parle d'une femme et d'un couple...



Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:36

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Non ! Il n'a pas dit cela il a dit une femme esclave et une femme libre :
une femme + une femme = deux femmes
deux femmes = polyagmie
Les chrétiens sont aussi de cet avis !
Les juifs qui ont reniés Jésus le messie ?
Ce sont des prophètes tout comme Jésus et  Moise ,paix sur eux .
""La Loi de Moïse permettait la pratique de la polygamie mais demandait à l'homme qui prenait une autre épouse de pourvoir à la nourriture, au vêtement et à l'habitation de sa première femme. ""
Parole de chrétien !


Un chrétien peut très bien parler de polygamie puisse qu'il y a deux femmes ,mais pas un muslim puisse qu'il n'y a qu'un mariage...

les muslims aussi ont renié Jésus le messie...

C'est la tradition des rois qui permettait la polygamie...
Moise parle d'une femme et d'un couple...




Je ne te permettrai pas de dire de telles bêtises !
Ton ignorance est donc sans limite ?

BIEN SUR QUE NOUS RECONNAISSONS JESUS PSL MESSIE !

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

La loi de Moise autorisait la polygamie et Dieu ne l'a jamais interdit dans l'AT !
Donc n'essayes pas de tout interpréter pour jouer en ta faveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:42

Le misanthrope a écrit:



Tu es bizarre ...A toi tout seule tu arrive à ré-écrire la bible ...Je comprend mieux comment elle fut falsifié par des individus dans ton genre ...Tu me parles d'Adam et Eve : un homme une femme et basta à cela je rétorque je m'en moque royalement car si on part de ce principe il nous deviens licite d'épouser nos sœurs aussi Non vu qu'au départ les frères et soeurs se marié entre eux ?..Tous tes argumenst sont nuls et non avenus car le créateur autorisa la polygamie que tu le veuilles ou non !Et ce n'est pas à toi d'en discuter ni même à Jésus !Jésus n'étant pas Dieu !

Les rois ou patriarches ont un pouvoir important et tu ne changes pas les coutumes et traditions du jour au lendemain...Ils n'ont pas le pouvoir de légiférer à la place du créateur !
Qui conque répudie sa femme (âme soeur ) commet l'adultère...et se marie à une autre...Qui conque répudie sa femme comme tu dis .Je suis marié à deux femmes c'est un exemple j’en répudie une pour épouser une autre adultère = adultère .
Je suis marié et je me marie à une autre femme sans répudiée ma femme = autorisé .
C'est marrant c'est comme l'histoire de la trinité 1+1+1 = ;...1


Les individus de ton genre il crie tous les cinq minutes à la falsification dès qu'il y a une parole qui ne vas pas dans leur sens...avec entre leur mains un livre qui a plagié et falsifié la bible...et qui voudrait réécrire l'histoire...en faisant des rois des prophètes...

Il était frère et soeur Adam et Eves ?Après eux d'autre sont venus...

Ce n'est surement pas tes faux arguments d'homme inspiré de faux prophètes ou les pratiques sexuels sont plus que déviantes qui peuvent autoriser ce que le créateur n'a jamais décidé ..
ce n'est pas à vous d'en discuter et Jésus est surement mieux placer que vous...

Va expliquer à un muslim que le Messie est l'incarnation de Dieu ,c'est comme d'expliquer à un mécréant qu Dieu existe...

ce n'est pas les rois sur terre qui décide à la place du roi des cieux...

c'est marrant il suffit d'un papier pour légaliser l'adultère...

Pourquoi divorcer de son âme soeur et se remarier avec une autre est un adultère à ton avis?
parce que tu quittes la femme que Dieu ta destiné...tu as peut être 4 âmes soeur ?

entre ton esprit et ta parole = 2



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 03:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:48

Lmuslim a écrit:



Je ne te permettrai pas de dire de telles bêtises !
Ton ignorance est donc sans limite ?

BIEN SUR QUE NOUS RECONNAISSONS JESUS PSL MESSIE !

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

La loi de Moise autorisait la polygamie et Dieu ne l'a jamais interdit dans l'AT !
Donc n'essayes pas de tout interpréter pour jouer en ta faveur !

Tu te permets de dire de tels bêtises

Bien sur que tu renie le messie ,tu l'emploie juste dans le sens oint de l'huile

Messie ce n'est pas que messager de Dieu

tellement tu es ignorant et inconscient que tu te contredis toi même..

fais moi un copié collé de ces lois de Moise?

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:00

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Je ne te permettrai pas de dire de telles bêtises !
Ton ignorance est donc sans limite ?

BIEN SUR QUE NOUS RECONNAISSONS JESUS PSL MESSIE !

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

La loi de Moise autorisait la polygamie et Dieu ne l'a jamais interdit dans l'AT !
Donc n'essayes pas de tout interpréter pour jouer en ta faveur !

Tu te permets de dire de tels bêtises

Bien sur que tu renie le messie ,tu l'emploie juste dans le sens oint de l'huile

Messie ce n'est  pas que messager de Dieu

tellement tu es ignorant et inconscient que tu te contredis toi même..

fais moi un copié collé de ces lois de Moise?


Jésus le Messie n'est qu'un messager et n'est pas un Dieu point !

De la calomnie ! Si je renie Jésus le Messie je ne suis pas musulman ! Bien sur que je le reconnais !

Moise psl n'a jamais interdit la polygamie et dans l'AT Dieu ne l'interdit pas aussi , donc elle est autorisée que ça te plaise ou non !

Abraham avait largement dépassé l’âge de cent ans quand, après la mort de Sarah, il épousa plusieurs jeunes épouses vierges, avec lesquelles il engendra ensuite de nombreux fils.31 Boaz exprime son appréciation à Ruth, sa jeune épouse (une veuve qu’il épousa grâce à la Loi du Lévirat32) en ces termes : « Bénie sois-tu de l’Éternel, ma fille ! Tu as montré plus de bonté à la fin qu’au commencement, en ce que tu n’es pas allée après les jeunes hommes, pauvres ou riches » (Ruth 3:10)





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:16

emmo a écrit:



Il commet l'adultère si il se marie avec une autre ,


non

il commet l'adultère s'il se marie avec une femme REPUDIER :

Mathieu
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.



donc la question sera posé


Jesus a t-il interdit la polygamie?


si oui, ou est le texte?


Citation :
ce n'est pas parce que tu as un papier de mariage que ça change les choses Moise avait une seule femme et les Juifs ont interdit la polygamie...


de quel droit les juifs osent-ils inventer une loi ?


la bible interdit-elle la polygamie lorsque alors que nous lisons que David parexemple l'était?


si alors la bible ne l'interdit pas et que les juifs l'interdisent, n'est ce pas une preuve que LES JUIFS ne suivent pas la bible?

Citation :
Abraham ne s'est marié qu'avec une femme et l'a écouté à cause d'un problème de santé...


David et Jacob se sont marié avec plusieurs.

donc?

Citation :

lemec, jacob ,david ,salomon ne sont pas des prophètes dans la bible


mais ils se sont marié avec plusieurs.


Dieu va t-il accomplir une alliance avec ISRAEL si la polygamie serait un péché puisque ISRAEL (jacob) était polygame?


remarque que je pose des questions


je suis en droit d'avoir LA REPONSE


tout montre que LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE

Tout montre que JESUS n'a pas INTERDIT LA POLYGAMIE..


si vous dites le contraire, ALORS DES PREUVES DOIVENT ETRE MONTRER.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:23

Lmuslim a écrit:


Jésus le Messie n'est qu'un messager et n'est pas un Dieu point !

De la calomnie ! Si je renie Jésus le Messie je ne suis pas musulman ! Bien sur que je le reconnais !

Moise psl n'a jamais interdit la polygamie et dans l'AT Dieu ne l'interdit pas aussi , donc elle est autorisée que ça te plaise ou non !

Abraham avait largement dépassé l’âge de cent ans quand, après la mort de Sarah, il épousa plusieurs jeunes épouses vierges, avec lesquelles il engendra ensuite de nombreux fils.31 Boaz exprime son appréciation à Ruth, sa jeune épouse (une veuve qu’il épousa grâce à la Loi du Lévirat32) en ces termes : « Bénie sois-tu de l’Éternel, ma fille ! Tu as montré plus de bonté à la fin qu’au commencement, en ce que tu n’es pas allée après les jeunes hommes, pauvres ou riches » (Ruth 3:10)




Ca fait 22 pages que tu dis que la bible est la parole de l'homme et qu'elle est falisfié...

et là sur la polygamie tout d'un coup c'est la parole de Dieu et elle est vraie?

A cent ans tu n'es plus fertile et impuissant en général...et c'est grâce à la médecine qu'on vit plus longtemps ,l'homme préhistorique ne dépassait pas les 35 ,40 ans...encore un miracle?

Moise a une femme et les seuls versets qui en parle sont contre ainsi que les juifs qui l'ont interdit et ils ne sont pas allé contre Moise...et il s'agit d'ailleurs de pratique de Roi

Le NT et Jésus la condamne aussi...alors ne dis pas que tu reconnais Jésus

Tu l'a renié sur 22 pages par ton ignorance sans fin...et il te dire jte connais pas

Va expliquer à un muslim que le Messie est l'incarnation de Dieu ,c'est comme d'expliquer à un mécréant qu Dieu existe...

Le messie est le sauveur de l'humanité...c'est lui qui débarrasse le fléau qu'on appelle antichrist...

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.

Je ne vois pas pourquoi un papier de mariage changerait quelque chose ,ce n'est qu'une signature sur un papier...

Dieu n'autorise pas la polygamie ,que ça te plaise ou non...



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 03:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:26

chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:



Il commet l'adultère si il se marie avec une autre ,


non

il commet l'adultère s'il se marie avec une femme REPUDIER :

Mathieu
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.



donc la question sera posé


Jesus a t-il interdit la polygamie?


si oui, ou est le texte?


Citation :
ce n'est pas parce que tu as un papier de mariage que ça change les choses Moise avait une seule femme et les Juifs ont interdit la polygamie...


de quel droit les juifs osent-ils inventer une loi ?


la bible interdit-elle la polygamie lorsque alors que nous lisons que David parexemple l'était?


si alors la bible ne l'interdit pas et que les juifs l'interdisent, n'est ce pas une preuve que LES JUIFS ne suivent pas la bible?

Citation :
Abraham ne s'est marié qu'avec une femme et l'a écouté à cause d'un problème de santé...


David et Jacob se sont  marié avec plusieurs.

donc?

Citation :

lemec, jacob ,david ,salomon ne sont pas des prophètes dans la bible


mais ils se sont marié avec plusieurs.


Dieu va t-il accomplir une alliance avec ISRAEL si la polygamie serait un péché puisque ISRAEL (jacob) était polygame?


remarque que je pose des questions


je suis en droit d'avoir LA REPONSE


tout montre que LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE

Tout montre que JESUS n'a pas INTERDIT LA POLYGAMIE..


si vous dites le contraire, ALORS DES PREUVES DOIVENT ETRE MONTRER.



le mieux est de relire le débat depuis le début...de toute façon la bible est falsifié et parole d'homme pour les muslim

sauf pour la polygamie ou des soit disant prophéties sur leur prophète...



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:28

ok


et donc, j'ai un peu parcouru le dialogue

a tu quelque chose a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:38

chrisredfeild a écrit:
et donc, j'ai un peu parcouru le dialogue

a tu quelque chose a dire?

que chacun fasse comme y veux et Dieu tranchera si un papier permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 04:15

chrisredfeild a écrit:

Il commet l'adultère si il se marie avec une autre
non
il commet l'adultère s'il se marie avec une femme REPUDIER :
Mathieu

de quel droit les juifs osent-ils inventer une loi ?
la bible interdit-elle la polygamie lorsque alors que nous lisons que David parexemple l'était?
si alors la bible ne l'interdit pas et que les juifs l'interdisent, n'est ce pas une preuve que LES JUIFS ne suivent pas la bible?

donc la question sera posé
Jesus a t-il interdit la polygamie?
si oui, ou est le texte?

David et Jacob se sont  marié avec plusieurs.
donc?
mais ils se sont marié avec plusieurs.

remarque que je pose des questions
je suis en droit d'avoir LA REPONSE
tout montre que LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE
Tout montre que JESUS n'a pas INTERDIT LA POLYGAMIE..
si vous dites le contraire, ALORS DES PREUVES DOIVENT ETRE MONTRER.


La femme étant l'âme soeur unique que Dieu a destiné...
Si il quitte sa femme sans motif valable pour une autre il commet l'adultère...
et si elle même se remarie ,c'est un adultère aussi par rapport à l'union de deux âmes soeur destinées par Dieu...

La loi des roi ,c'est  la loi humaine , si Salomon a 700 femmes ,ce n'est pas la loi de Dieu...
les privilèges des rois ne sont pas généralisé à la population...c'est comme un riche qui a un harem de 50 femmes ,c'est pour montrer son pouvoir et sa richesse...
Si avoir deux femmes est  un adultère ? Pourquoi organiser une cérémonie et signer des papiers change les choses? Dieu ne regarde pas les papiers ,mais les faits...

les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.


La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse...

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 07:21

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Il commet l'adultère si il se marie avec une autre
non
il commet l'adultère s'il se marie avec une femme REPUDIER :
Mathieu

de quel droit les juifs osent-ils inventer une loi ?
la bible interdit-elle la polygamie lorsque alors que nous lisons que David parexemple l'était?
si alors la bible ne l'interdit pas et que les juifs l'interdisent, n'est ce pas une preuve que LES JUIFS ne suivent pas la bible?

donc la question sera posé
Jesus a t-il interdit la polygamie?
si oui, ou est le texte?

David et Jacob se sont  marié avec plusieurs.
donc?
mais ils se sont marié avec plusieurs.

remarque que je pose des questions
je suis en droit d'avoir LA REPONSE
tout montre que LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE
Tout montre que JESUS n'a pas INTERDIT LA POLYGAMIE..
si vous dites le contraire, ALORS DES PREUVES DOIVENT ETRE MONTRER.


La femme étant l'âme soeur unique que Dieu a destiné...
Si il quitte sa femme sans motif valable pour une autre il commet l'adultère...
et si elle même se remarie ,c'est un adultère aussi par rapport à l'union de deux âmes soeur destinées par Dieu...

La loi des roi ,c'est  la loi humaine , si Salomon a 700 femmes ,ce n'est pas la loi de Dieu...
les privilèges des rois ne sont pas généralisé à la population...c'est comme un riche qui a un harem de 50 femmes ,c'est pour montrer son pouvoir et sa richesse...
Si avoir deux femmes est  un adultère ? Pourquoi organiser une cérémonie et signer des papiers change les choses? Dieu ne regarde pas les papiers ,mais les faits...

les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.


La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse...


Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu nous parles d’âmes sœurs ...Cela existe seulement dans les feux de l'amour mon pauvre (et encore) ..
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:03

l’âme sœur n'est même pas un concept chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:10

Le misanthrope a écrit:



Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu nous parles d’âmes sœurs ...Cela existe seulement dans les feux de l'amour mon pauvre (et encore) ..

"ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer"
voilà ce qu'on appelle âme soeur quand on croit...

Et moi je te demande aussi de me répondre par oui ou non et tu me parles cérémonie comme dans les feux de l'amour ,mon pauvre aujourd'hui c'est le divorce qui marche (et encore)

Si j'ai deux femmes sans être marier pourquoi es un adultère ?

l'autre jour je lisais des sunnites qui aiment bien critiquer les chiites et ils disaient qu'ils avaient inventé un système pour se marier et divorcer toutes les cinq minutes"la fornication légalisé"



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 09:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:12

chemseddine a écrit:
l’âme sœur n'est même pas un concept chrétien

"ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer"
voilà ce j'appelle âme soeur

la polygamie n'est pas un concept muslim
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:58

c'est ce qu'on te dit que la polygamie n'est pas un concept inventé par un musulman, puisque des juifs l'ont pratiqué
l'islam l'a juste réglementé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 10:00

chemseddine a écrit:
c'est ce qu'on te dit que la polygamie n'est pas un concept inventé par un musulman, puisque des juifs l'ont pratiqué
l'islam l'a juste réglementé

En écoutant leur prophète ils l'ont interdit ...c'est ce qu'on vous dit...

vous avez prit leurs rois pour des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:17

La polygamie est une humiliation pour les sentiments de la femme.

L'inverse est également vrai : La polyandrie est une humiliation pour les sentiments de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:18

emmo a écrit:
La femme étant l'âme soeur unique que Dieu a destiné...

ce n'est pas avec ça que tu va me prouver que le divorce ou la  polygamie sont interdit par la bible.

Citation :
Si il quitte sa femme sans motif valable pour une autre il commet l'adultère...

oui, selon les évangiles.

mais avoue que le Coran est plus flexible, puisque sur le remariage et le dovorce, souvent c'est une BENEDICTION

une femme qui est marié avec un criminel, c'est INJUSTE DE LUI IMPOSE DE  RESTER AVEC LUI

le Coran parcontre, l'autorise a se liberere de lui, et l'autorise meme a se REMARIER, donc REFAIR SA VIE si elle trouve un HOMME DE FOI.

vous ne lui donnez pas ce droit a cette femme?

tant pis pour vous, seulement ne venez pas nous parler par de FAUX BEAU DISCOURS.

en apparence , Dire : LE DIVORCE est mal.....

c'est beau ce message en APPARENCE

mais dans la realité , c'est UN MAL d'interdir ceci.

nous vivons dans la realité

n'est ce pas?

pour le remariage, pourquoi interdir a une femme repudié de se remarier?

vous l'exposez ainsi a l'adultere?

vous montrez ainsi, a quel point LE CORAN EST UNE DELIVRANCE.

pour la polygamie, desolé, LA BIBLE NE L'A  JAMAIS INTERDIT.

Citation :
La loi des roi ,c'est  la loi humaine , si Salomon a 700 femmes ,ce n'est pas la loi de Dieu...

prouve le.

Citation :
les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

prouve le.

Citation :
le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

c'est sa ta preuve?

Citation :
Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

et alors?

sa prouve quoi?

la polygamie est interdite?

Citation :
Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier.

voyez vous le résultat de cette loi?

les gens sont décourager a se marier.....

tu voit bien comment l'occident vie...

comme je te l'avait dit : UN BEAU DISCOUR EN APPARENCE, mais dans la realité......c'est tout le contraire.

Citation :
La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse...

donne le texte qui interdit la polygamie

tu dit :La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit

alors donne ce texte

je le veut tout de suite.


je vais maintenant te prouver par LA BIBLE que la polygamie est autorisé :

LA PAROLE DE MOISE (revelé par Dieu ) :

DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient


tu a bien pretendu que Moise a interdit la polygamie

voila un texte qui montre qu'il ne semble pas la condamné

alors c'est MON DROIT de te demander LES PREUVES de l'interdiction

les a tu?

tu veut une autre preuve?

le chapitre 20 de  LEVITIQUE commence par :

20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

puis Dieu commence a dicté des regles jusqu'à :

20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

voit tu ce texte?

son apparence est claire

ça veut dire il est LICITE de prendre des FEMMES a condition qu'elles ne soient pas  : FILLE ET MERE.

les textes dans ce sens sont multiple.

ça veut dire quoi?

ça veut dire que ce texte :

GENESE
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

CE texte n'est pas LA PREUVE QUE LA POLYGAMIE est interdite; que tu le veut ou non.

ce texte est de l'ancien testement.

n'oubli pas que Dieu a conclut une alliance avec un polygame : JACOB.

Dieu va t-il conclure une alliance avec UN HOMME QUI COMMET L'ADULTERE A GRANDE ECHELLE??

ne vous moquez pas de noous

si vous avez des PREUVES montrer les, mais si vous ne ferais qu'afficher vos opinions, on n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:52

emmo a écrit:
Ca fait 22 pages que tu dis que la bible est la parole de l'homme et qu'elle est falisfié...

et là sur la polygamie tout d'un coup c'est la parole de Dieu et elle est vraie?

A cent ans tu n'es plus fertile et impuissant en général...et c'est grâce à la médecine qu'on vit plus longtemps ,l'homme préhistorique ne dépassait pas les 35 ,40 ans...encore un miracle?

Moise a une femme et les seuls versets qui en parle sont contre ainsi que les juifs qui l'ont interdit et ils ne sont pas allé contre Moise...et il s'agit d'ailleurs de pratique de Roi

Le NT et Jésus la condamne aussi...alors ne dis pas que tu reconnais Jésus

Tu l'a renié sur 22 pages par ton ignorance sans fin...et il te dire jte connais pas

Va expliquer à un muslim que le Messie est l'incarnation de Dieu ,c'est comme d'expliquer à un mécréant qu Dieu existe...

Le messie est le sauveur de l'humanité...c'est lui qui débarrasse le fléau qu'on appelle antichrist...

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.

Je ne vois pas pourquoi un papier de mariage changerait quelque chose ,ce n'est qu'une signature sur un papier...

Dieu n'autorise pas la polygamie ,que ça te plaise ou non...

Je pense que tu as un sérieux problème .

Si je veux te prouver que la polygamie est autorisée , à quoi bon utilisait le Coran alors que tu ne seras pas convaincu ?

Si j'utilise la bible j'aurais plus de chance de ton convaincre ...

Tu as bien utilisé le Coran pour dire que la trinité n'est pas une invention (  lol!  )

Le prophète Noe psl a vécu 950 ans !

Je te rappelle qu'Adam psl a vécu 930 ans selon la bible !

Genèse :
5:1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5:2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5:4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
5:5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut.

17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Ca fait un choc de ne pas connaitre sa bible ?

Dieu n'autorise pas la polygamie ?

Pourtant plein de grands personnages bibliques étaient polygames et Dieu ne l'a pas interdit ...

« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.

2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.

3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.

4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.

6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1-6)

« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)

« Il (Jacob) se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. » (Genèse 32,22)

Je ne vois vraiment pas ou Dieu interdit la polygamie ...

Que ça te plaise ou non la polygamie est autorisée !

Jésus le Messie ,fils de Marie reviendra en tant que sauveur pour l'humanité .

Messie ne veut pas dire incarnation de Dieu .


emmo a écrit:
Tu fais exactement ce que dénonces la vidéo tu donnes des chiffres de conversion alors qu'on ne peux pas les vérifier
la vidéo dit que le père zakaria est un fuyard , la vérité c'est qu'il a été emprisonné et que sa tête a été mise à prix
Tu n'as pas réussi à contredire  les propos du père zakaria...
Tu me racontes les histoires officielles et tous les m.ensonges du web tandis que le père zakaria parle comme un homme libre...

Je corrige *parle comme un m.enteur et un haineux .

Ne cherche pas à le justifier , c'est un m.enteur . Il a dit que 50 000 saoudiens se sont convertis au christianisme ...
C'est complétement faux ,il a m.enti point . Les preuves sont là !

Pourquoi justifies tu un m.enteur ?
Surement parce que tu en es un .

Tu peux aller sur youtube et tu verras que plein de gens ont répondu à ces m.ensonges .

emmo a écrit:
voilà comment tu déformes et généralise et le pire c'est que tu as l'impression de prêcher le vrai..
là il donne un exemple , il vaux mieux un m.ensonge qui amène la vérité et la gloire de Dieu que l'inverse..

Je ne déforme rien du tout !
Le verset est très clair ! On peut m.entir sans pêché !

Voila la grandeur du christianisme !
Et tu trouves ça normal ,prêcher par le m.ensonge pour amener à ce que tu appelles la vérité .

Muhammad  saws a dit :  «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis.  
Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.
»

" La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs "  (Coran 3/61)

Voila la différence .

emmo a écrit:
Et les conversions à travers la guerre et la charia ou le mariage forcé...ou payer des scientifiques pour faire croire à une science et des miracles bidons...ect..;

Depuis le début ,tu m'a proposé des conflits de paroisses ,des décalages de traduction ,des auteurs mécréants...
des gens qui sont aussi bien contre l'islam que contre Dieu...

il faut faire le tri sur le web et vérifier ,parce que si je fais comme toi ,ce n'est pas le choix qui manque
je peux te mettre dix page de copié si tu veux

juste un les conversion payé à l'Islam

Tu le faix exprès ou quoi ?

T'as pas vu ce qui est écrit plus bas ?

""Alors que la date des élections législatives fédérales en Australie approche, des candidats en manque de notoriété cherchent absolument à faire parler d'eux en ciblant une nouvelle fois les musulmans. C'est le cas de la candidate Pam Hecht réputée pour son hostilité à l'égard de la religion musulmane, qui n' a rien trouver de mieux que de lancer une accusation fantaisiste selon laquelle les musulmans paieraient les aborigènes d'Australie pour se convertir à l 'islam.

Sans apporter aucune preuve à l'appui de ses allégations mensongères, ni préciser le prix en question « pour la vente d'une conversion à l'islam », Pam Hecht espère seulement tirer un bénéfice électoral  dans la ville de Port Kennedy en Australie' (Etat de Queensland), où elle est candidate dans des élections nationales prévues le 7 septembre. Notre politicienne spécialiste de la « braderie musulmane » justifie ses propos délirants en se basant sur une prétendue croyance islamique dont l'objectif est la conversion à l'islam des premiers peuples apparus sur la planète comme les aborigènes, démontrant ainsi que la terre entière appartient à Allah et que seul l'islam doit s'imposer sur le globe.

Rappelons qu'il y a en Australie 379 000 musulmans, ce qui représente 1, 7% de la population de ce pays Le nombre de convertis au sein de  la population aborigène est évalué environ à 1 100 personnes.
""

Il y a juste à regarder dans l'histoire ou l'Eglise à forcer les indiens d'Amérique à se convertir et les chrétiens les ont décimé !
Pendant la colonisation africaine s'est pareille ...

Les scientifiques sont payés quand ça t'arranges , mais pourquoi se sont ils convertis ?
Ils n'étaient pas obligés et pas du tout contraint .

emmo a écrit:
Je t'ai citer l'auteur non? Je ne vole pas et ne plagie pas ...
Il n'y a que les mécréants haineux qui peuvent aimer  et donner les noms du diable à Dieu...
tout ça vient de la pré islam  ou on aimait les  dieux et déesses du bien et du mal...

Il complote ,il est orgueilleux ,il nuit ect...

99 nom ,c'est une pure invention polythéiste

Ce sont des attributs à Dieu ! Le Tout-Miséricordieux ,Le Très-Miséricordieux ,Le Souverain ,Le Saint ,La Paix ,La Sauvegarde ,Le Préservateur ,Le Tout Puissant ect...

Ce sont tous les attributs de Dieu et c'est nullement polythéistes! Tu dis encore n'importe quoi !

Donc tu n'as plus à appeler Jésus , le sauveur , le bon berger , roi des rois , seigneur , prince de paix ect...

Réfléchis avant de dire des bêtises car tu fais la même chose .

Oui l'orgueil est une qualité d'ALLAH (Dieu) personne ne peut être son égal il est le plus grand le plus fort l'orgueilleux et nous devons le glorifier pour avoir sa protection que seul lui peut nous protéger de tout ce qui peut nous nuire.
Allah seul est digne d'être orgueilleux(FIER) quant à satan il a payé pour son orgueil .
Un homme ne doit pas être orgueilleux car pour un homme c'est très mauvais or Allah est le créteur de tout ce qui existe et Dieu est fier .

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! (Surat al-Imran: 54)

emmo a écrit:
c'est  le Diable qui complote ,qu'es que tu veux que Dieu complote ,c'est le créateur...
il répond par la justice....il est juste et non diabolique...ton ignorance est tellement haute que tu blasphèmes sans cesse...
que même un mécréant ne va pas si loin dans la bêtise...
Ton histoire ,c'est l'homme qui veux se justifier dans ses complots...et il loin d'être parfait...

Tu fais exprès ou quoi ?
Allah est tout à fait juste et légitime , l'Eternel a bien détruit des villes et massacré des gens dans l'AT . Allah est juste .
Tu ne connais rien ...
Ton ignorance atteint des sommets .

emmo a écrit:
Tu ne connais ni les chrétien ni Jésus et tu te permets de les décrier...
Un ignorant comme toi serait mieux placé qu'un islamologue?
ce ne sont pas des muslim manipulé comme toi...et ils ne restent pas ignorant devant les évidences
que tu aimerais cachés...ils ne sont pas soumis à la parole de l'homme...

C'est toi qui est complètement à côté de la plaque !
Tu te permets de copié des m.ensonges de boutros alors que tu ne connais même pas le sens des mots , pauvre de toi ...
Je ne cache rien du tout au contraire .

emmo a écrit:
Jésus  s'adresse aux juifs qui ont été expatrié dans le monde
Pour les juifs et les chrétien la kaaba restera toujours un temple paien...comme il a toujours été depuis ces débuts
ça appartient uniquement à la prés islam...
Jésus n'a jamais pratiqué  et ne pratiquera jamais ces rites...il ne sera jamais muslim ou disciple de Mohamed ,c'est plutôt l'inverse...
vous n'êtes pas la suite de Jésus ,vous êtes une autre histoire...

Non pas du tout ! Jésus s'adressait à une femme et lui dit que Jérusalem ne sera plus lieu ou on adorera Dieu , que ça te plaise ou non !
Si tu veux contredire ton propre livre ce n'est pas mon problème .
Les chrétiens et les juifs se sont égarés .

Coran (2 ; 144)
Allah dit :  Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire :
"Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant (Jérusalem) ? "
- Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"....
"Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. (la Kaaba)"
Coran 2.142/144

Ceux à qui nous avons donné le Livre (Juifs et Chrétiens), le reconnaissent (Muhammed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent! (Coran 2.146)

Sourate 5 . 14. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


Muslim ne signifie pas être disciple de Mohamed . Tu parles encore sans savoir .
Jésus psl n'est pas un disciple de Mohamed saws , il est un soumis à Dieu tout comme Mohamed saws .

emmo a écrit:
Tu traites les gens d'ignorant mais tu le cite le alat ,la deesse de la Mecque
Bien sûr Adam priait dans une kaaba..il était tout nu ,sans armes ,outils et feu ...occuper à survivre

on s'en doute que le coran confirme tout ce qui l'arrange...mais c'est vraiment pas un gage de vérité

Que les Juifs priait en direction de Jérusalem c'est une chose
mais il n'ont jamais pratiqué tous ces rites de la pré islam à la kaaba

Jésus n'a pas de direction ,il prie debout et puis c'est tout ,Dieu est partout...

comment vous déformez l'histoire sans cesse pour qu'elle vous arrange...

vous n'êtes pas les disciples du christs...mais ceux de Mohamed...

Et toutes tes infos du site antichrist Jésusaimer.com sont bidons il n'y a pas de trace écrite de mitras ,ça s'invente pas...en plus les mitras ont pris naissance dans la région indo-iranien...
Et l'histoire que tu copies sans vérifier est une affabulation de l'écrivain Franz Cumont...

Oui et ça change quoi qu'ils ont pris naissance dans la région indo-iranienne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu crois qu'Adam a vécu 930 nus, sans feu  ect ... ?

Il y a un moment ou il faut réfléchir ...

Tu fais tout pour te rassurer alors que tu es plongé dans l'erreur ...

""Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé: livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29: 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux

Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : «ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire: «l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba».
""

Dr.Charles

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:53

chrisredfeild a écrit:
je vais maintenant te prouver par LA BIBLE que la polygamie est autorisé :
LA PAROLE DE MOISE (revelé par Dieu ) :
DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient

tu a bien pretendu que Moise a interdit la polygamie
voila un texte qui montre qu'il ne semble pas la condamné
alors c'est MON DROIT de te demander LES PREUVES de l'interdiction
les a tu?
tu veut une autre preuve?
le chapitre 20 de  LEVITIQUE commence par :
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
puis Dieu commence a dicté des regles jusqu'à :
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
voit tu ce texte?
son apparence est claire
ça veut dire il est LICITE de prendre des FEMMES a condition qu'elles ne soient pas  : FILLE ET MERE.
les textes dans ce sens sont multiple.

Il texte condamne  l'inceste et en plus deux...c'est tout
tu vois le licite ou tu as envie de le voir

C'était la tradition des roi , pas des prophètes

L'Ancien Testament chrétien comprend des écrits qui ne se trouvent pas dans le Tanakh, comme les "deutérocanoniques"des catholiques et des orthodoxes. Ces derniers sont appelés Apocryphes par les protestants, et sont transmis par la traduction grecque des Septante. Il s'agit de Tobie, Judith, certains chapitres d'Esther, 1-2 Maccabées, certains chapitres de Daniel, Sagesse, Ecclésiastique (Siracide) et Baruch.

prouve le que c'est Moise qui a dit ça...


chrisredfeild a écrit:


ça veut dire quoi?
ça veut dire que ce texte :

GENESE
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
CE texte n'est pas LA PREUVE QUE LA POLYGAMIE est interdite; que tu le veut ou non.
ce texte est de l'ancien testement.
n'oubli pas que Dieu a conclut une alliance avec un polygame : JACOB.
Dieu va t-il conclure une alliance avec UN HOMME QUI COMMET L'ADULTERE A GRANDE ECHELLE??
ne vous moquez pas de noous
si vous avez des PREUVES montrer les, mais si vous ne ferais qu'afficher vos opinions, on n'en veut pas.

A sa femme dans une seules chair ,ce n'est pas une preuve suffisante pour toi et en plus confirmé par Jésus ,ne vous moquez pas de nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:18

Lmuslim a écrit:

Je pense que tu as un sérieux problème .
Si je veux te prouver que la polygamie est autorisée , à quoi bon utilisait le Coran alors que tu ne seras pas convaincu ?
Si j'utilise la bible j'aurais plus de chance de ton convaincre ...
Tu as bien utilisé le Coran pour dire que la trinité n'est pas une invention (  lol!  )

Le prophète Noe psl a vécu 950 ans !
Je te rappelle qu'Adam psl a vécu 930 ans selon la bible !

Genèse :
5:1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5:2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5:4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
5:5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut.
17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Ca fait un choc de ne pas connaitre sa bible ?



Dieu n'autorise pas la polygamie ?

Pourtant plein de grands personnages bibliques étaient polygames et Dieu ne l'a pas interdit ...
« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.

2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1-6)
« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)
« Il (Jacob) se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. » (Genèse 32,22)

Je ne vois vraiment pas ou Dieu interdit la polygamie ...
Que ça te plaise ou non la polygamie est autorisée !
Jésus le Messie ,fils de Marie reviendra en tant que sauveur pour l'humanité .
Messie ne veut pas dire incarnation de Dieu .


Tu a passé 20 page à me dire que pour toi la bible est une invention humaine fabriqué par l'homme

Et tu cherche une parole de Dieu pour justifier la polygamie...

"
Le prophète Noe psl a vécu 950 ans !
Je te rappelle qu'Adam psl a vécu 930 ans selon la bible !"

parce que ça c'est crédible pour toi?

Qu es que je ne connais pas l'AT? ce n'est pas mon livre ,c'est le tient comme tes coutumes sont celles des rois pharisiens...,tu connais la bible par copié interposé et contredit ton livre régulièrement...

ce ne te fais pas un choc que ton livre n'a plus que plagier cette histoire métaphorique
en se mélangeant les pinceaux comme d'habitude ...je te l'avais déjà montré

tu m'as cité un texte d'Abraham qui a plus de 100 ans a des enfants et des épouses...

c'est plus qu'un problème sérieux que tu as...

les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.

La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse...

Tu es un aveugle qui ne voit que ce qu'il a envie de voir ...

Tu vois les coutumes et traditions des hommes ou roi qui sont pour toi des prophètes et les transforme en parole de Dieu

Autoriser par les rois ,mais grâce aux prophètes interdit aujourd'hui

si j'ai deux femmes sans être marier pourquoi es un adultère?

certains ont des histoires avec les enfants  à cause de ton livre...

va leur prouver qu'ils n'ont pas droit...c'est plus qu'un problème que tu as...

tu vis au moyen age dans les péchés des hommes

ton prophète a péché et il a avoué et pour toi c'est la parole de Dieu...


Que ça te plaise ou non la polygamie est  interdit par les prophètes et par Dieu

et vous allez à l'encontre de Jésus que vous n'aimez pas

et il vous dira : jvous connais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:02

emmo a écrit:
Tu a passé 20 page à me dire que pour toi la bible est une invention humaine fabriqué par l'homme

Et tu cherche une parole de Dieu pour justifier la polygamie...

"
Le prophète Noe psl a vécu 950 ans !
Je te rappelle qu'Adam psl a vécu 930 ans selon la bible !"

parce que ça c'est crédible pour toi?

Qu es que je ne connais pas l'AT? ce n'est pas mon livre ,c'est le tient comme tes coutumes sont celles des rois pharisiens...,tu connais la bible par copié interposé et contredit ton livre régulièrement...

ce ne te fais pas un choc que ton livre n'a plus que plagier cette histoire métaphorique
en se mélangeant les pinceaux comme d'habitude ...je te l'avais déjà montré

tu m'as cité un texte d'Abraham qui a plus de 100 ans a des enfants et des épouses...

c'est plus qu'un problème sérieux que tu as...

les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer. Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.

La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse...

Tu es un aveugle qui ne voit que ce qu'il a envie de voir ...

Tu vois les coutumes et traditions des hommes ou roi qui sont pour toi des prophètes et les transforme en parole de Dieu

Autoriser par les rois ,mais grâce aux prophètes interdit aujourd'hui

si j'ai deux femmes sans être marier pourquoi es un adultère?

certains ont des histoires avec les enfants à cause de ton livre...

va leur prouver qu'ils n'ont pas droit...c'est plus qu'un problème que tu as...

tu vis au moyen age dans les péchés des hommes

ton prophète a péché et il a avoué et pour toi c'est la parole de Dieu...


Que ça te plaise ou non la polygamie est interdit par les prophètes et par Dieu

et vous allez à l'encontre de Jésus que vous n'aimez pas

et il vous dira : jvous connais pas...

Je cherche la parole de la bible pour te montrer que la polygamie n'est pas interdite !

Pourquoi ce ne serait pas crédible que Noe psl a vécu 950 ans ?

C'est un prophète et Allah lui a donné ce privilège.

C'est comme si je te disais , Jésus psl réssucitait les morts , guérissait l'aveugle nait ect ...
C'est crédible pour toi ?

Il y avait beaucoup de miracles aux temps des prophètes .

L’Eternel (Jésus selon vous qui est un Dieu , qui a existé depuis la création du monde toujours selon vous) autorise clairement la polygamie dans le verset suivant « S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10), ce que confirme également ce passage : « Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16). Au demeurant, l’A.T. laisse le choix à l’homme de choisir de rester monogame ou de prendre une co-épouse s’il le souhaite.

Le prophète Nathan était polygame dans la bible ...

Dieu n'a pas interdit la polygamie point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:21

Lmuslim a écrit:


Je corrige *parle comme un m.enteur et un haineux .
Ne cherche pas à le justifier , c'est un m.enteur . Il a dit que 50 000 saoudiens se sont convertis au christianisme ...
C'est complétement faux ,il a m.enti point . Les preuves sont là !
Pourquoi justifies tu un m.enteur ?
Surement parce que tu en es un .
Tu peux aller sur youtube et tu verras que plein de gens ont répondu à ces m.ensonges .
Je ne déforme rien du tout !
Le verset est très clair ! On peut m.entir sans pêché !
Voila la grandeur du christianisme !


Tu n'a fais que de publier ta haine sur les chrétiens à travers des gens comme deedat condamner pour m.ensonge et racisme ou les pires sites du web qui ne font que de la propagande m.ensongère

et tu voudrais jouer les donneur de leçon?
sur des chiffres qu'on ne peux pas vérifier ou une vidéo sur you tube qui serait la vérité?

Tu déformes un verset alors que ton livre est une lui même un m.ensonge ,une plagiat modifié...

Si des chrétiens qui paye la conversion c'est la vérité et si c'est les muslim ,c'est un m.ensonge?

Quel rapport entre des guerres mené par les rois et soldat et les chrétiens?

Alors que l'islam ne s'est propagé que par la guerre à travers la colonisation en mésopotanie?
et ça continue encore aujourd'hui cette méthode de conversion par la haine...
les scientifique que tu as présenté été acheté et la science va contre les livres...

Dieu ne complote pas et n'est pas orgueilleux et c'est  l'homme qui détruit les villes
et pour se rendre légitime il prétend que c'est  au nom de Dieu...
Tu as dépassé le stade de l'ignorance ,tu es dans l'inconscience...

Tu as publié toutes les propagandes du web ce que tu appelles chemin de vérité...
pauvre de toi

la bonne nouvelle c'est de répandre la parole de Dieu dans le monde
pas à la Kaaba ,ne prend pas tes rêves pour une réalité...

tu déforme les paroles et t'égare...
Muslim ,c'est suivre une religion précise que tu le veuille ou non...

les manuscrits de la mer morte ,je t'ai dit qu'avec du papyrus ancien ,on fait ce qu'on veux donc prudence

Je n'ai pas besoin de me rassurer ,j'en ai vu assez pour savoir que tu es dans l'erreur...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:32

Lmuslim a écrit:
Je cherche la parole de la bible pour te montrer que la polygamie n'est pas interdite !

je ne connais pas de verset qui interdise la polygamie, mais il faut quand meme se souvenir que
- Dieu a donné une seule femme à Adam
- Noé n'avait qu'une seule femme
- Abraham avait une seule épouse légitime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:38

Lmuslim a écrit:


Je cherche la parole de la bible pour te montrer que la polygamie n'est pas interdite !
Pourquoi ce ne serait pas crédible que Noe psl a vécu 950 ans ?
C'est un prophète et Allah lui a donné ce privilège.
C'est comme si je te disais , Jésus psl réssucitait les morts , guérissait l'aveugle nait ect ...
C'est crédible pour toi ?
Il y avait beaucoup de miracles aux temps des prophètes .

L’Eternel (Jésus selon vous qui est un Dieu , qui a existé depuis la création du monde toujours selon vous) autorise clairement la polygamie dans le verset suivant « S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10),

ce que confirme également ce passage : « Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16).

Au demeurant, l’A.T. laisse le choix à l’homme de choisir de rester monogame ou de prendre une co-épouse s’il le souhaite.
Le prophète Nathan était polygame dans la bible ...
Dieu n'a pas interdit la polygamie point !!!


le propre du m.enteur c'est d'avoir un double discourt
donc la bible est pour toi parole d'homme et invention
et tu cherche à justifier tes croyances en disant maintenant l'inverse
que c'est  la parole de Dieu...

il y a des magnétiseurs qui soignent des maladie incurables
il y a des gens qui reviennent de la mort aussi
ça reste crédible ressuscité les morts...

ton prophète soi disant existait depuis Adam...
toujours copié pour se mettre ne meilleur position...

l'éxode c'est l'ancien testament ,ce n'est  pas la parole de Jésus
tu n'as que la manipula.tion

C'est la tradition des rois ,c'est la parole des hommes ,ce n'est pas la parole des prophètes

Ie texte condamne  l'inceste et en plus deux...c'est tout
tu vois le licite ou tu as envie de le voir

C'était la tradition des roi , pas des prophètes

L'Ancien Testament chrétien comprend des écrits qui ne se trouvent pas dans le Tanakh, comme les "deutérocanoniques"des catholiques et des orthodoxes. Ces derniers sont appelés Apocryphes par les protestants, et sont transmis par la traduction grecque des Septante. Il s'agit de Tobie, Judith, certains chapitres d'Esther, 1-2 Maccabées, certains chapitres de Daniel, Sagesse, Ecclésiastique (Siracide) et Baruch.

prouve le que c'est Moise qui a dit ça...


les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

les rois sont polygames et les prophètes monogames...

le roi c'est politique , le religieux c'est prophétique...la loi de l'homme ou la loi de Dieu?

Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.

La bible n'autorise pas la polygamie et Moise et Jésus l'ont interdit...malgré les traditions des rois ,ils ont prêché la monogamie et la parole de Dieu fut victorieuse..

Si c'était la parole de Dieu les prophètes seraient allé dans ce ses là...

la tradition des rois n'a pas fait le poids ,point final...

Fait ce que tu veux et tu diras à Dieu ,j'avais trois femmes ,mais j'ai des papiers signé par les hommes...

 lol!


Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:40

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Je cherche la parole de la bible pour te montrer que la polygamie n'est pas interdite !

je ne connais pas de verset qui interdise la polygamie, mais il faut quand meme se souvenir que
- Dieu a donné une seule femme à Adam
- Noé n'avait qu'une seule femme
- Abraham avait une seule épouse légitime

Le contexte de Adam (psl) n'est pas notre contexte il était seul sur terre avec son épouse ,il n'avait pas se besoin de seconde épouse  le contexte de Noé est encore un autre contexte concernant Abraham lui était polygame il eut plusieurs épouses certaines lois de Dieu sont apparu via un contexte précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:47

Si l'adultère ,c'est avoir deux femmes

pourquoi une cérémonie et papier signé change la donne?

Dieu il regarde les faits...

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:49

emmo a écrit:
Si l'adultère ,c'est  avoir deux femmes

pourquoi une cérémonie et papier signé change la donne?

Dieu il regarde les faits...


non l'adultère c'est tromper son épouse quand le polygame a une relation avec sa seconde épouse ce n'est pas un adultère .....si tu as des contestations a faire a ce sujet il faut voir avec le Dieu de la Bible YHWH
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:54

Citation :
DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,



Mais ce n’est pas là parole de Moïse, qui aurait été révélée par Dieu, mais parole d’hommes écrite par des hommes : Moïse n’a jamais écrit le Deutéronome ni une seule ligne de la Bible hébraïque.

Donc Moïse n’a ni interdit ni autorisé la polygamie.
Le Lévitique aussi a été entièrement écrit par des hommes, comme tout le Premier testament dans sa totalité.
Sous inspiration divine certes mais ils n'ont fait que transcrire leurs lois et coutumes qu'ils s'étaient données eux-mêmes en les faisant passer pour données par Dieu.
Le procédé avait commencé même avant Hammourabi.
Ce sont les hommes qui dans toutes les sociétés se sont donné des règles de vie en société.
Qu'ils aient par la suite érigé leurs lois leurs mœurs leurs règles de vie en commun en lois divines, quand ils ont découvert Dieu UN, c'est une autre affaire.

Eh bien oui comme le précise Salomon "certaines lois de Dieu sont apparu via un contexte précis".
Un contexte très circonstanciel très temporel très contingent.

C'est bien pratique de légaliser l'adultère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:54

Salomon a écrit:


non l'adultère c'est tromper son épouse quand le polygame a une relation avec sa seconde épouse ce n'est pas un adultère .....si tu as des contestations a faire a ce sujet il faut voir avec le Dieu de la Bible YHWH

tromper c'est briser la fidélité...et ce n'est pas papier signé par les hommes qui change les choses

Salomon et ces 700 femmes ,parole de qui?


Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:59

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


non l'adultère c'est tromper son épouse quand le polygame a une relation avec sa seconde épouse ce n'est pas un adultère .....si tu as des contestations a faire a ce sujet il faut voir avec le Dieu de la Bible YHWH

tromper c'est briser la fidélité...et ce n'est pas papier signé par les hommes qui change les choses


Tu comprends pas moi ce qui m’intéresse c'est ce que Dieu autorise et dans ta Bible Dieu autorise le mariage polygame donc un peu de cohérence et dis oui le mariage polygame ce n'était pas un adultère c'est un mariage ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:03

Salomon a écrit:


Tu comprends pas moi ce qui m’intéresse c'est ce que Dieu autorise et dans ta Bible Dieu autorise le mariage polygame donc un peu de cohérence et dis oui le mariage polygame ce n'était pas un adultère c'est un mariage ........

C'était la tradition des rois ,donc c'est normal que ça en parle...que ça soit dans la genèse ou avec Jésus ,Dieu  n'autorise pas la polygamie...un peu de cohérence ,il n'y aurait aucunes raison sinon pour que les juifs et les chrétiens ne le soit pas...

Je ne vois pas pourquoi avoir deux femmes est un adultère sauf si on se marie ,c'est l'homme qui s'officialise des droits...


Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: