Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:50

Le verset est très claire personne ne doit changer quoi que ce soit !

Je t'ai montré un échantillon de ce qui a été changé , il y en a bien plus encore...


Voici le témoignage important de Barry Burton qui écrit :

« Le Sinaiticus est un manuscrit découvert par un certain M. Tischendorf en 1844, dans un tas d'ordures du monastère Sainte-Catherine, près du mont Sinaï. Il contient presque tout le Nouveau Testament en plus d'y ajouter le Berger d'Hermas et l'Épître de Barnabas. Un examen du manuscrit a prouvé que ce dernier était très peu fiable. John William Burgon a passé des années à étudier chaque manuscrit disponible du Nouveau Testament. À propos de Sinaïticus, il écrit: « À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. »

(Ce qui signifie tout de même qu'avant 1844 les chrétiens n'avaient pas la vrai Parole de Dieu authentique, qu'il aurait fallut attendre cette découverte dans les poubelles d'un monastère pour découvrir les erreurs de la Bible et enfin éclairer la Parole de Dieu authentique !) Il continue :

« En plus de tout cela, on a omis 237 mots, 452 paragraphes et 748 phrases entières des Évangiles seulement. Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la bible "King James" (américaine) qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable. »

Mais voici aussile constat établi par le révérend D. A. White, qui écrit ce qui suit (en page 41 de son livre "Defending the King James Bible"):

" Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte Reçu en plus de 5 600 endroits… Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, j'ai noté:

1 952 omissions (35 %),
467 ajouts (8 %)
3 185 modifications (57 %).


À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte Reçu."

Nous n’accordons aucune supériorité aux 2 partis, mais le constat est là et accablant concernant les textes Bibliques. Nous pouvons réitérer notre question qui est très déterminante puisque selon la réponse (à la lumière d’Apocalypse 22,18), pendant 19 siècles les chrétiens ont eut une Bible corrompue ""


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:09

Au delà du débat faux-vrai :
le plus intéressant, c'est qu'on veut mettre sur le même plan les évangiles de personnages dont l’existence même est à remettre en cause historiquement avec le Coran réunit par un contemporain de Mohamed (le Calife Othman) et dont l'Histoire reconnait son existence

Si vous y ajoutez que le Coran est écrit avec la langue que parlait Othman est donc la même que parlait Mohamed, alors qu'on est toujours dans le doute de la langue de Jésus


L'Histoire connait Othman, mais ne connait pas Pierre, Luc, Matthieu et Jean


Sans dire la véracité de l'un ou de l'autre, il faut admettre que ces textes ne sont pas à mettre sur le même pied d’égalité (en terme d'Histoire, pas de croyance, je le répète)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:26

chemseddine a écrit:
Au delà du débat faux-vrai :
le plus intéressant, c'est qu'on veut mettre sur le même plan les évangiles de personnages dont l’existence même est à remettre en cause historiquement avec  le Coran réunit par un contemporain de Mohamed (le Calife Othman) et dont l'Histoire reconnait son existence

Si vous y ajoutez que le Coran est écrit avec la langue que parlait Othman est donc la même que parlait Mohamed, alors qu'on est toujours dans le doute de la langue de Jésus


L'Histoire connait Othman, mais ne connait pas Pierre, Luc, Matthieu et Jean


Sans dire la véracité de l'un ou de l'autre, il faut admettre que ces textes ne sont pas à mettre sur le même pied d’égalité (en terme d'Histoire, pas de croyance, je le répète)

en dehors des textes issus de la tradition musulmane je ne suis pas sûr qu'il existe des traces vraiment historiques de l'existence du calife Othman ni même de Mohamed. (documents archéologiques, textes non musulmans...)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:42

tu crois que si Othman n'avait pas existé, les chiites n'auraient rien dit ?
Le coran d'Othman existe
Son Califat aussi existe
Le califat ne sait pas fait tout seul, il ne faut pas exagérer non plus
A moins que lui aussi soit de tradition musulmane ?

Après si toutes les sources arabes de l'époque ne sont que de la tradition musulmane, on va tout nier
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:49

chemseddine a écrit:
tu crois que si Othman n'avait pas existé, les chiites n'auraient rien dit ?
Le coran d'Othman existe
Son Califat aussi existe
Le califat ne sait pas fait  tout seul, il ne faut pas exagérer non plus
A moins que lui aussi soit de tradition musulmane ?

Après si toutes les sources arabes de l'époque ne sont que de la tradition musulmane, on va tout nier

OK l'islam n'est pas sorti de rien, mais les sources non musulmanes n'apparaissent que quand les arabes ont commencé à conquérir les pays voisins. ce qui s'est passé en arabie avant reste tributaire de la tradition musulmane qui est forcément teintée de légende. ( ce n'est pas un reproche, c'est la même chose pour Vercingétorix ou Jeanne d'arc)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:08

chemseddine a écrit:
Non, tu dis qu'il faut la lire d'une façon spirituelle
tu as le droit de le penser
ça sous-entend que tu as un avis dessus
j'aimerai le connaitre

un chrétien, pour moi en tout cas, a le droit de donner sa grille de lecture


Interprétation chrétienne de ce verset 56 :

Le feu ne peut être qu'un feu spirituel, puisque les corps ressucités seront spirituels, selon les paroles même de Jésus, qui les a comparés à des anges .

DONC feu qui anénantit ou qui purifie ..

Ce ne peut être un anéantissement puisque le but est l'éternité .

Donc purification peau après peau ... Autrement dit : destruction de toutes les peaux impures du fait du péché, chaque peau l'une après l'autre, ou, autrement dit : péché après péché ;

jusqu'à ce qu'aucune peau sale ne reste . Et alors entrée dans l'éternité du Paradis .

Et cela est une illustration de ce que peut être ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .., "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents "!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:10

Lmuslim a écrit:
Le verset est très claire personne ne doit changer quoi que ce soit !

Je t'ai montré un échantillon de ce qui a été changé , il y en a bien plus encore...



Je t'ai déjà répondu plus haut ! N'as-tu pas lu ma réponse ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:11

De son vivant, le Califat a pénétré les portes de la Tunisie à l'ouest et les portes de l’Afghanistan à l'est
Il y avait bien un homme à la tête de ces armées

Si ils disent que leur chef s'appelait Othman, ben il s'appelait Othman
Vercingétorix a existé, Jeanne d'arc aussi
Après leur légende, c'est autre chose

Je ne parle pas des Légendes de "Jésus" ou de "Mohamed" ou même de la véracité des textes, mais de la pertinence historique de leur rapporteur
c'est comme je disais, je ne parle pas de la véracité des textes, mais sur leur possible authenticité par rapport à leur rapporteur

Othman, objectivement, est un rapporteur beaucoup plus crédible car les manifestions de son existence sont connus
-de un par des Coran qu'il a fait existant encore de nos jours
-de deux par un royaume conquis

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:17

chemseddine a écrit:
De son vivant, le Califat a pénétré les portes de la Tunisie à l'ouest et les portes de l’Afghanistan à l'est
Il y avait bien un homme à la tête de ces armées

Si ils disent que leur chef  s'appelait Othman, ben il s'appelait Othman
Vercingétorix a existé, Jeanne d'arc aussi
Après leur légende, c'est autre chose

Je ne parle pas des Légendes de "Jésus" ou de "Mohamed" ou même de la véracité des textes, mais de la pertinence historique de leur rapporteur
c'est comme je disais, je ne parle pas de la véracité des textes, mais sur leur possible authenticité par rapport à leur rapporteur

Othman, objectivement, est un rapporteur beaucoup plus crédible car les manifestions de son existence sont connus
-de un par des Coran qu'il a fait existant encore de nos jours
-de deux par un royaume conquis


Ah oui OK
Othman a plus de chances d'avoir existé que Luc ou Matthieu je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
Non, tu dis qu'il faut la lire d'une façon spirituelle
tu as le droit de le penser
ça sous-entend que tu as un avis dessus
j'aimerai le connaitre

un chrétien, pour moi en tout cas, a le droit de donner sa grille de lecture


Interprétation chrétienne de ce verset 56 :

Le feu ne peut être qu'un feu spirituel, puisque les corps ressucités seront spirituels, selon les paroles même de Jésus, qui les a comparés à des anges .

DONC feu qui anénantit ou qui purifie ..

Ce ne peut être un anéantissement puisque le but est l'éternité .

Donc purification peau après peau ... Autrement dit : destruction de toutes les peaux impures du fait du péché, chaque peau l'une après l'autre, ou, autrement dit : péché après péché ;

jusqu'à ce qu'aucune peau sale ne reste . Et alors entrée dans l'éternité du Paradis .

Et cela est une illustration  de ce que peut être ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .., "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents "!


Fraternellement


Mais c'est une interprétation qui n'est pas du tout ubuesque, mon cher Mario
En plus, tu commences à savoir que je pense qu'il faut se servir des anciens textes ou parole des prophètes pour l'interprétation du Coran, donc je n'exclus pas cette façon de voir
Je dis toujours que Dieu aime l'allégorie

Moi, je suis dans l'optique que je ne l’interprète pas car je ne sais pas : Dieu seul sait
La seule chose que je comprends dans ce verset, c'est qu'il va se passer quelque chose pour ceux qui ont mécru
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:33

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
Non, tu dis qu'il faut la lire d'une façon spirituelle
tu as le droit de le penser
ça sous-entend que tu as un avis dessus
j'aimerai le connaitre

un chrétien, pour moi en tout cas, a le droit de donner sa grille de lecture


Interprétation chrétienne de ce verset 56 :

Le feu ne peut être qu'un feu spirituel, puisque les corps ressucités seront spirituels, selon les paroles même de Jésus, qui les a comparés à des anges .

DONC feu qui anénantit ou qui purifie ..

Ce ne peut être un anéantissement puisque le but est l'éternité .

Donc purification peau après peau ... Autrement dit : destruction de toutes les peaux impures du fait du péché, chaque peau l'une après l'autre, ou, autrement dit : péché après péché ;

jusqu'à ce qu'aucune peau sale ne reste . Et alors entrée dans l'éternité du Paradis .

Et cela est une illustration  de ce que peut être ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .., "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents "!


Fraternellement


Mais c'est une interprétation qui n'est pas du tout  ubuesque, mon cher Mario
En plus, tu commences à savoir que je pense qu'il faut se servir des anciens textes ou parole des prophètes pour l'interprétation du  Coran, donc je n'exclus pas cette façon de voir
Je dis toujours que Dieu aime l'allégorie

Moi, je suis dans l'optique que je ne l’interprète pas car je ne sais pas : Dieu seul sait
La seule chose que je comprends dans ce verset, c'est qu'il va se passer quelque chose pour ceux qui ont mécru

pour moi ce verset une image destinée à frapper les imaginations .
on trouve la même chose dans le christianisme du moyen age, voir par exemple le portail de l'église de Conques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


•Satan, prince de l’enfer, préside ce monde violent. Les damnés qui lui ont livrés leur âme sont punis par là où ils ont péché. Les démons de Conques inventent des supplices sadiques. Tout ce monde d’horreur est englouti par la Gueule d’enfer, une figure monstrueuse qui a pris la succession du Léviathan biblique.

la seule chose qui me gêne est le fait de renouveler les peaux pour prolonger la souffrance a un coté sadique, mais on peut le voir comme voulant dire que la souffrance de l'enfer est éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:58

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !

Bonjour, oui Dieu est unique et il n'y en a pas d'autre que Lui.
Mais aussi, Dieu est l'unique et il n'y a pas d'autre que Lui.

S'il n'y a pas d'autre que Dieu cela veut dire l'être est unique.
L'être humain ne possède pas un être qui lui soit propre.
L'être de l'homme est l'être de Dieu.

Si cela n'apparait pas la plupart du temps à l'homme c'est parce que l'homme y fait obstacle.
Ce qui fait obstacle c'est l'illusion de séparation, d'autonomie par rapport à Dieu.
Cette illusion de séparation est le péché originel.

Si vous dites que l'être de Jésus-Christ n'est pas l'être de Dieu quel est donc l'être de Jésus-Christ?
Est-ce qu'il y a deux êtres?
Et s'il y a deux êtres, pourquoi pas 1000 et finalement autant d'êtres que d'individus?

L'être de l'homme est limité par le péché et non pas limité dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......


Oui nous avons la certitude que le Coran est la parole d'ALLAH (Dieu) cette croyance entraîne des conséquences sur notre état d'esprit étant donner que tu n'as pas cette croyance avec la Bible tu ne peux pas avoir notre état d'esprit ...... Mario le Coran est sujet a la réflexion quand le Musulman lis le Coran il l'interprète ...nul part il est dit qu'il faut comprendre le Coran mot a mot le prophète Muhammad nous a enseigné le Coran peut tu nous définir ce que signifie comprendre littéralement mot a mot? ...... donc Mario croire en Dieu et en sa révélation  n'est pas un drame  concernant le verset 56 de la sourate 4 le verset est clair seul celui qui ne croit pas a l'enfer et au châtiment peut être incrédule face a ce verset  ....


Justement, tu parles d'interprétation. Et puisqu'il ne faut pas comprendre le Coran mot à mot, pourquoi refusez-vous de comprendre le verset 56 de la sourate 5 d'une façon uniquement spirituelle ?

Non en Islam l'enfer ce n'est pas une métaphore,ce n'est pas un lieu spirituelle c'est un endroit physique ou les gens sont châtiés,ou la colère de Dieu s'abat sur les mécréants .Mario les Musulmans croient en l'enfer et au paradis comme la Bible et Jésus l’enseignent .....Mario il ne faut pas se voiler la face se rassurer en pensant que l'enfer n'existe pas si tu ne veux pas aller en enfer c'est très simple soumet toi a Dieu et demande lui sa clémence ,Dieu aime qu'on lui demande pardon ,ALLAH est le clément et le miséricordieux ......;
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 15:00

Cher MARIO ,

Je vais t'expliquer le VERSET 56 de la sourate 4 , Allah dit qu'il va redonner une peau à chaque fois que la peau sera consumée par le feu .
La peau a des terminaisons nerveuses ce qui veut dire qu'à chaque fois que notre peau brule au bout d'un certain moment on ne sentira plus de douleur car la peau s'est consumée et Allah va leur redonner une peau à chaque fois que la précédente peau s'est consumée afin qu'il puisse gouter au châtiment pour ne pas avoir cru .

J'espère que tu n'en feras pas parti ...

Qu'Allah te guide et nous préserve du châtiment .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 16:36

Lmuslim a écrit:
Cher MARIO ,

Je vais t'expliquer le VERSET 56 de la sourate 4 , Allah dit qu'il va redonner une peau à chaque fois que la peau sera consumée par le feu .
La peau a des terminaisons nerveuses ce qui veut dire qu'à chaque fois que notre peau brule au bout d'un certain moment on ne sentira plus de douleur car la peau s'est consumée et Allah va leur redonner une peau à chaque fois que la précédente peau s'est consumée afin qu'il puisse gouter au châtiment pour ne pas avoir cru .

J'espère que tu n'en feras pas parti ...

Qu'Allah te guide et nous préserve du châtiment .

tu t'enfonces et tu enfonces l'islam .....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 16:45

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Cher MARIO ,

Je vais t'expliquer le VERSET 56 de la sourate 4 , Allah dit qu'il va redonner une peau à chaque fois que la peau sera consumée par le feu .
La peau a des terminaisons nerveuses ce qui veut dire qu'à chaque fois que notre peau brule au bout d'un certain moment on ne sentira plus de douleur car la peau s'est consumée et Allah va leur redonner une peau à chaque fois que la précédente peau s'est consumée afin qu'il puisse gouter au châtiment pour ne pas avoir cru .

J'espère que tu n'en feras pas parti ...

Qu'Allah te guide et nous préserve du châtiment .

tu t'enfonces et tu enfonces l'islam .....

J'enfonce l'Islam ??

Tu crois que les injustes, que les criminelles ect ... iront tous au paradis ?


Tu crois que Allah swt va accueillir tous ceux qui ont traité ses versets de mensonges et ont pris en raillerie les prophètes , au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:02

Lmuslim a écrit:
Tu crois que Allah swt va accueillir tous ceux qui ont traité ses versets de mensonges et ont pris en raillerie les prophètes , au paradis ?



L'enfer n'existe pas ,ce n'est qu'une métaphore .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:07

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tu crois que Allah swt va accueillir tous ceux qui ont traité ses versets de mensonges et ont pris en raillerie les prophètes , au paradis ?



 L'enfer n'existe pas ,ce n'est qu'une métaphore .

Le paradis n'existent donc pas selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:07

l'enfer n'est pas métaphorique
la représentation que l'ont s'en fait, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:09

Lmuslim a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tu crois que Allah swt va accueillir tous ceux qui ont traité ses versets de mensonges et ont pris en raillerie les prophètes , au paradis ?



 L'enfer n'existe pas ,ce n'est qu'une métaphore .

Le paradis n'existent donc pas selon toi ?

Si la paradis est l'apaisement dans la mort alors oui il existe .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:12

et si tu n'es pas apaisée dans la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:14

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
albania a écrit:



 L'enfer n'existe pas ,ce n'est qu'une métaphore .

Le paradis n'existent donc pas selon toi ?

       Si la paradis est l'apaisement dans la mort alors oui il existe .


Tu crois vraiment que tous les grands criminelles , les plus gros pêcheurs , les plus injustes se retrouveront au paradis le coeur apaisé ?

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:14

Pas besoin d’explication Lmuslim, on avait parfaitement compris.

Deux hypothèses :


  • Ou c’est bien Allah Lui-même qui a dicté le Coran, mais ce sont des auteurs sanguinaires qui y  ont rajouté ces châtiments cruels, et il n’en manque pas, dans cette sourate 4 en particulier. Ces versets-là sont intolérables et ne peuvent absolument pas être divins. Surtout quand ils viennent abroger des versets antérieurs de tolérance et de bienveillance : Allah ne peut pas avoir été si versatile en vingt ans de prétendue dictée du Coran.

  • [size=14.66]Ou ce sont des hommes qui ont inventé le texte coranique et écrit ces imprécations, en faisant une bien mauvaise lecture des textes sacrés et des traditions des juifs et des chrétiens, et dans ce cas le corpus coranique officiel n’apporte rien de mieux, bien au contraire.  [/size]



Un tel raffinement de cruauté n’est pas même digne d’un bourreau sadique.

L'incitation à la haine, à la violence, les appels au meurtre du Coran, sont intolérables et de nature à faire fuir tout croyant lucide, bien plus qu’à le convaincre.

C’est bien regrettable, car il y a aussi de bonnes choses dans le corpus coranique.

Pas assez pour admettre les appels directs à la violence et les condamnations, en totale régression sur l’Evangile, la Bonne Nouvelle.

C’est bien dommage pour l’islam.

Ce ne sont pas les chrétiens qui vont à l’encontre de Jésus Christ, mais bien le Coran les hadiths et les musulmans doctrinaires.

@ albania :

Mais oui albania l’enfer existe : il a toujours existé sur terre et dans le cœur de certains hommes va-t’en guerre, et on reverra encore des enfers humains comme on en a vécus.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:20

Roger76 a écrit:
Pas besoin d’explication Lmuslim, on avait parfaitement compris.

Deux hypothèses :


  • Ou c’est bien Allah Lui-même qui a dicté le Coran, mais ce sont des auteurs sanguinaires qui y  ont rajouté ces châtiments cruels, et il n’en manque pas, dans cette sourate 4 en particulier. Ces versets-là sont intolérables et ne peuvent absolument pas être divins. Surtout quand ils viennent abroger des versets antérieurs de tolérance et de bienveillance : Allah ne peut pas avoir été si versatile en vingt ans de prétendue dictée du Coran.
  • [size=16]Ou ce sont des hommes qui ont inventé le texte coranique et écrit ces imprécations, en faisant une bien mauvaise lecture des textes sacrés et des traditions des juifs et des chrétiens, et dans ce cas le corpus coranique officiel n’apporte rien de mieux, bien au contraire.  [/size]


Un tel raffinement de cruauté n’est pas même digne d’un bourreau sadique.

L'incitation à la haine, à la violence, les appels au meurtre du Coran, sont intolérables et de nature à faire fuir
tout croyant lucide, bien plus qu’à le convaincre.


C’est bien regrettable, car il y a aussi de bonnes choses dans le corpus coranique.

Pas assez pour admettre les appels directs à la violence et les condamnations, en totale régression sur l’Evangile, la Bonne Nouvelle.

C’est bien dommage pour l’islam.



Ce ne sont pas les chrétiens qui vont à l’encontre de Jésus Christ, mais bien le Coran les hadiths et les musulmans doctrinaires.

@ albania :

Mais oui albania l’enfer existe : il a toujours existé sur terre et dans le cœur de certains hommes va-t’en guerre, et on reverra encore des enfers humains comme on en a vécus.

Je ne pensais pas à l'enfer terrestre ,celui -la existe mais j'ai aimé la parole de François .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:32

As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:37

Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .

dans la bible le contexte est immédiat, il suffit de lire ce qui précède et ce qui suit le verset
dans le coran le contexte n'existe pas. (ou très rarement)
pour pallier cette lacune dans la parole de Dieu, vous avez recours aux hadiths qui ne sont que parole d'homme rapportée par des hommes....


Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?

que l'on fasse une description de l'enfer qui fasse peur et incite à rester dans le droit chemin, c'est une technique classique qui a été aussi utilisée par l'église catholique autrefois. ( mais maintenant cela ne prend plus,)

Citation :
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

c'est  une erreur de croire que le coran décrit une réalité et que les tortures sadiques qui sont décrites auront lieu comme le dit le coran

as tu regardé le portail de l'église de Conques que dont j'ai indiqué le lien ?
c'est la même démarche
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:41

Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "


Il se trouve que je connais bien l'Evangile selon Saint Luc et jamais oh grand jamais Jésus à prononcé cette phrase en parlant de lui ,relisez attentivement depuis le début et vous allez vous apercevoir de votre erreur .

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .


Vous voulez que je lise quel contexte puisque je ne crois pas à l'enfer et que François est revenu dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:46

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .

dans la bible le contexte est immédiat, il suffit de lire ce qui précède et ce qui suit le verset
dans le coran le contexte n'existe pas. (ou très rarement)
pour pallier cette lacune dans la parole de Dieu, vous avez recours aux hadiths qui ne sont que parole d'homme rapportée par des hommes....

Le contexte n'existe pas ? Tu n'as qu'à relire .

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

     Il se trouve que je connais bien l'Evangile selon Saint Luc et jamais oh grand jamais Jésus à prononcé cette phrase en parlant de lui ,relisez attentivement depuis le début et vous allez vous apercevoir de votre erreur .

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .

                 Vous voulez que je lise quel contexte puisque je ne crois pas à l'enfer et que François est revenu dessus aussi.

Je m'adressais à Roger .


rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?

que l'on fasse une description de l'enfer qui fasse peur et incite à rester dans le droit chemin, c'est une technique classique qui a été aussi utilisée par l'église catholique autrefois. ( mais maintenant cela ne prend plus,)

Citation :
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

c'est  une erreur de croire que le coran décrit une réalité et que les tortures sadiques qui sont décrites auront lieu comme le dit le coran

as tu regardé le portail de l'église de Conques que dont j'ai indiqué le lien ?
c'est la même démarche

Erreur pour un mécréant .

J'en étais sur quelqu'un allait me sortir cette idée de peur ...

Bien sur qu'ils auront lieu , mais toi tu n'y crois pas car tu ne crois pas au Coran .

L'enfer est une triste et douloureuse réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:49

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
Non, tu dis qu'il faut la lire d'une façon spirituelle
tu as le droit de le penser
ça sous-entend que tu as un avis dessus
j'aimerai le connaitre

un chrétien, pour moi en tout cas, a le droit de donner sa grille de lecture


Interprétation chrétienne de ce verset 56 :

Le feu ne peut être qu'un feu spirituel, puisque les corps ressucités seront spirituels, selon les paroles même de Jésus, qui les a comparés à des anges .

DONC feu qui anénantit ou qui purifie ..

Ce ne peut être un anéantissement puisque le but est l'éternité .

Donc purification peau après peau ... Autrement dit : destruction de toutes les peaux impures du fait du péché, chaque peau l'une après l'autre, ou, autrement dit : péché après péché ;

jusqu'à ce qu'aucune peau sale ne reste . Et alors entrée dans l'éternité du Paradis .

Et cela est une illustration  de ce que peut être ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .., "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents "!


Fraternellement


Mais c'est une interprétation qui n'est pas du tout  ubuesque, mon cher Mario
En plus, tu commences à savoir que je pense qu'il faut se servir des anciens textes ou parole des prophètes pour l'interprétation du  Coran, donc je n'exclus pas cette façon de voir
Je dis toujours que Dieu aime l'allégorie

Moi, je suis dans l'optique que je ne l’interprète pas car je ne sais pas : Dieu seul sait
La seule chose que je comprends dans ce verset, c'est qu'il va se passer quelque chose pour ceux qui ont mécru

Je parle souvent de ce verset à des amis musulmans ! Tu es le premier, mon cher CHEMSEDDINE, a accepter cette interprétation !  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 987275 

Certains me disaient même que ce verset était encore un miracle coranique car Mouhammad ne pouvait pas savoir que, une fois la peau brûlée, le corps ne sentait plus le feu, et que donc il fallait que DIEU la renouvelle sans cesse !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:51

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .

Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .

dans la bible le contexte est immédiat, il suffit de lire ce qui précède et ce qui suit le verset
dans le coran le contexte n'existe pas. (ou très rarement)
pour pallier cette lacune dans la parole de Dieu, vous avez recours aux hadiths qui ne sont que parole d'homme rapportée par des hommes....


Le contexte n'existe pas ? Tu n'as qu'à relire .

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
As salam ou aleykoum ROGER ,

Allah vous averti et vous exhorte pour que vous restiez dans le droit chemin .




Tu crois qu'en décrivant l'enfer il va vous faire la description d'un endroit sûr et tranquille ?
Il vous montre la réalité des choses et vous exhorte à faire le bien !

Tu as du des lire hors contexte pour dire que le Coran est un livre incitant à la haine !

Lc 19:27-Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "



     

     Il se trouve que je connais bien l'Evangile selon Saint Luc et jamais oh grand jamais Jésus à prononcé cette phrase en parlant de lui ,relisez attentivement depuis le début et vous allez vous apercevoir de votre erreur .

Si je fais ça tu vas me demander de comprendre le contexte , alors moi aussi je te conseil de lire attentivement le contexte .




                 Vous voulez que je lise quel contexte puisque je ne crois pas à l'enfer et que François est revenu dessus aussi.



Je m'adressais à Roger .

Je vous prie de m'excuser .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:53

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
dans la bible le contexte est immédiat, il suffit de lire ce qui précède et ce qui suit le verset
dans le coran le contexte n'existe pas. (ou très rarement)
pour pallier cette lacune dans la parole de Dieu, vous avez recours aux hadiths qui ne sont que parole d'homme rapportée par des hommes....

Le contexte n'existe pas ? Tu n'as qu'à relire .

j'ai dit rarement

d'autre part, contrairement à la bible, le coran ne suit pas un ordre chronologique, ni même logique.
si par exemple tu veux connaitre l'histoire de tel ou tel prophète, tu dois fouiller dans tout le coran pour rassembler les versets qui en parlent .Et pour les remettre dans l'ordre si tu ne connais pas la bible, je te souhaite bon courage....


Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
que l'on fasse une description de l'enfer qui fasse peur et incite à rester dans le droit chemin, c'est une technique classique qui a été aussi utilisée par l'église catholique autrefois. ( mais maintenant cela ne prend plus,)



c'est  une erreur de croire que le coran décrit une réalité et que les tortures sadiques qui sont décrites auront lieu comme le dit le coran

as tu regardé le portail de l'église de Conques que dont j'ai indiqué le lien ?
c'est la même démarche

Erreur pour un mécréant .

J'en étais sur quelqu'un allait me sortir cette idée de peur ...

Bien sur qu'ils auront lieu , mais toi tu n'y crois pas car tu ne crois pas au Coran .

L'enfer est une triste et douloureuse réalité ...

peut être qu'il existe mais pas sous la forme décrite dans le coran.
cette conception de l'enfer date du moyen age (cf toujours église de Conques) mais maintenant on peut  avoir une autre conception de l'enfer. (moins barbare)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:57

chemseddine a écrit:
l'enfer n'est pas métaphorique
la représentation que l'ont s'en fait, peut-être

tu n'en sais rien et moi non plus.

mais ce que l'on sait c'est que l'enfer a une histoire....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:14

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Erreur pour un mécréant .

J'en étais sur quelqu'un allait me sortir cette idée de peur ...

Bien sur qu'ils auront lieu , mais toi tu n'y crois pas car tu ne crois pas au Coran .

L'enfer est une triste et douloureuse réalité ...

peut être qu'il existe mais pas sous la forme décrite dans le coran.
cette conception de l'enfer date du moyen age (cf toujours église de Conques) mais maintenant on peut  avoir une autre conception de l'enfer. (moins barbare)

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?
C'est comme la guerre sans mort . C'est impossible .

L'enfer comme je te l'ai dit et une triste et douloureuse réalité .
Le Coran parle aussi du Paradis et le décrit merveilleusement .

----------------------------------------------------------------------------

Sourate FATIR (LE CRÉATEUR)

Verset 5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

-----------------------------------------------------------------------
Le paradis est une récompense , l'enfer est un châtiment ...


le paradis est une merveilleuse récompense et l'enfer un horrible châtiment ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:26

Lmuslim a écrit:

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?

tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:30

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?

tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.

Réponds sincèrement , tu crois qu'en enfer les gens ne seront pas puni ?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:36

Pas du tout, c’est l’islam qui va à l’encontre de Jésus.


Citation :
le paradis est une merveilleuse récompense et l'enfer un horrible châtiment ....



C’est bien ça, la carotte et le bâton, pardon le paradis et ses délices ou l’enfer et ses supplices.


Citation :
Jésus dit " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."



Et tu remets encore ça ?

C’est complètement usé ton argument à la noix, on en a assez parlé. Donne-toi donc la peine et l’honnêteté de lire le contexte dans le texte, Jésus ne parle pas de lui mais d’un tiers dans une parabole.

Mais si tu dis qu’il n’y a dans le corpus coranique pas d’appel à la violence à la haine à l’exclusion alors je souhaite très honnêtement découvrir cette édition bien cachée.

Je délire sans doute :

Sourate IV verset 56 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 10 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Tu devrais savoir que l'on trouve cela dans le coran, pas dans les Evangiles.

En voulez-vous d’autres ?

Sourate II verset 191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez […]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:41

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?

tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.


Dans la genèse Dieu demande à Eve et à Adam de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance sous peine de mort .
La mort est la punition sans enfer ni paradis .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:42

albania a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?

tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.


 Dans la genèse Dieu demande à Eve et à Adam de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance sous peine de mort .
La mort est la punition sans enfer ni paradis .

Ce qui à mener les âmes dans le schéol (séjours des morts) mais Christ , l'agneau de Dieu sans pêché et venu nous faire un don de la vie éternelle , crucifié et ressuscité il à briser les chaines du séjours des morts , il est le premier né d'entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:43

Lmuslim a écrit:
le paradis est une merveilleuse récompense et l'enfer un horrible châtiment ....


A propos du verset 56 de la sourate 4, as-tu lu ce qu'en dit notre frère CHEMSEDDINE, aujourd'hui à 12:22?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:46

RoisDesRois a écrit:
albania a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.


 Dans la genèse Dieu demande à Eve et à Adam de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance sous peine de mort .
La mort est la punition sans enfer ni paradis .

Ce qui à mener les âmes dans le schéol (séjours des morts) mais Christ , l'agneau de Dieu sans pêché et venu nous faire un don de la vie éternelle , crucifié et ressuscité il à briser les chaines du séjours des morts , il est le premier né d'entre les morts.



Parler d'enfer et de paradis n'est pas rationnel ,surtout en tant que récompenses et châtiments .......La mort se suffit à elle_même .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:47

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Tu crois qu'en enfer les gens vont etre accueilli bras ouvert et vont etre récompenser de leur mauvais actes ?

tu n'en sais rien et moi non plus
ceux qui ont écrit le coran le croyaient mais d'autre religions ne le croient pas.

Réponds sincèrement , tu crois qu'en enfer les gens ne seront pas puni ?


comme dit Roger76, la carotte et le bâton c'est un peu primitif  pour un Dieu tout puissant à qui il suffit de dire "soit" pour que cela soit aussitôt (coran 3-47)

c'est une conception de Dieu "à l'image des hommes" alors que si Dieu existe "rien ne lui ressemble" (Coran 42-11)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: