Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:26

emmo a écrit:
Je t'ai parlé de système antichrist

les scientifique que tu m'a présenté ont été acheté

Je dis que toi te te prend pour Dieu puisque tu chois à sa place la destiné

Selon la bible ,l'histoire et l'archéologie et l'encyclopédie islamique Abraham n'a jamais mit les pieds à la péninsule

je t'ai montré que Sarah a choisit Agard pour en un enfant et qu'elle l'appelait sa maitresse...

Abraham deux femmes et un mariage pour problème de stérilité ,à toi de voir si ça rentre dans le cadre de la polygamie ,pour moi non...

Si Dieu amène ne enfer sur ce qu'on dit d'un livre tu seras le premier à y allé avec ce que tu as dis sur la bible...

Je t'ai dis que ce que tu m'as montré est la parole de l'homme...
.
Abraham était hébreux donc Ismael est hébreux et arabe...

la voilà la vérité

re non Abraham n'ai pas hébreux puisque qu'il est apparut bien avant le judaïsme est le christianisme je pensé que tu le s'avés


emmo a écrit:
Sniper a écrit:
détrempe toi jai lu toute las page 17 la mienne inventé c'est prétentieux de ta pare de prétendre des chose aux quelle tu ne c'est rien cella prouve clairement tant ignorance comme pas mal dans se forum je doit dire

page 17 mulsim dit ça

"
Abraham était soumis à Dieu ! Il a beau etre de la race des ancetres des juifs ce ne l'empechait pas d'etre soumis à Dieu !"

et moi ça

Si Ismael descend d'Abraham ,c'est qu'il est hébreux...et arabe comme toi

cela prouve qu'en plus d'être ignorant tu ne sais pas lire

Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes.
Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -.

(Sourate 3, versets 67-68.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:28

Sniper a écrit:


la voilà la vérité
re non Abraham n'ai pas hébreux puisque qu'il est apparut bien avant le judaïsme est le christianisme je pensé que tu le s'avés

Je ne t'ai pas parlé du judaismse ,ça c'était le commentaire de muslim

Abraham ,c'est  un nom hébreux et c'est le patriarche des hébreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:34

Sniper a écrit:


Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes.
Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -.

(Sourate 3, versets 67-68.

Il n'était pas musulman non plus , il ne suivait pas le coran ,et n'avait pas de rites paiens polythéistes

ne change pas de sujet il était hébreux

et Ismael hébreux et arabe


Dernière édition par emmo le Mer 09 Avr 2014, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:37

emmo a écrit:
Je t'ai parlé de système antichrist

les scientifique que tu m'a présenté ont été acheté

Je dis que toi te te prend pour Dieu puisque tu chois à sa place la destiné

Selon la bible ,l'histoire et l'archéologie et l'encyclopédie islamique Abraham n'a jamais mit les pieds à la péninsule

je t'ai montré que Sarah a choisit Agard pour en un enfant et qu'elle l'appelait sa maitresse...

Abraham deux femmes et un mariage pour problème de stérilité ,à toi de voir si ça rentre dans le cadre de la polygamie ,pour moi non...

Si Dieu amène ne enfer sur ce qu'on dit d'un livre tu seras le premier à y allé avec ce que tu as dis sur la bible...

Je t'ai dis que ce que tu m'as montré est la parole de l'homme...
.
Abraham était hébreux donc Ismael est hébreux et arabe...

la voilà la vérité

 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

J'ai bien rigolé  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

T'es un troll .

Tu m'accuses , car je t'ai dit que DIEU a réservé un grand chatiment pour les personnes de ton genre et toi tu fais la même choses !???

Tu as l'air d'avoir des problèmes de vues ?

"Selon les textes bibliques ou le Coran, Ibrahim (selon les musulmans) et Abraham (selon les chrétiens et les hébreux) est l’ancêtre du peuple arabe, il a eu Ismaël comme fils qui est considéré comme étant le deuxième patriarche des Arabes. Ibrahim a pour aïeul Sem fils de Noé."

W

"En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite, c'est-à-dire au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique (seulement l'Érythrée et l'Éthiopie), la péninsule Arabique, le Croissant fertile et en Afrique du Nord"

"La région d'origine des Sémites est inconnue. Certains la situent en Asie du Sud-Ouest, d'autres en Arabie. Aujourd'hui, les Sémites désignent principalement les peuples arabophones, les peuples éthiopiens sémitiques (en) et les membres du peuple Juif."

W

Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Ahahaha ta dernière phrase ne tient pas du tout debout  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 17865 

Bien sur ils ont été payé pour se convertir , lol! lol! lol! lol! lol! 

Bref , débattre avec toi c'était bien mais là c'est trop une perte de temps.
Allez à bientot  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 792201 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 518341


emmo a écrit:
Sniper a écrit:
Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes.
Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -.

(Sourate 3, versets 67-68.

Il n'était pas musulman non plus , il ne suivait pas le coran

ne change pas de sujet il était hébreux

et Ismael hébreux et arabe

Muslim au temps d'Abraham psl ne voulait pas dire suivre le Coran ! Muslim encore une fois veut dire se soumettre à Dieu .

Allah lui a révélé autres choses !

Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

En plus de ça Abraham était appelé "Moshlem"
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:43

emmo a écrit:
Sniper a écrit:


la voilà la vérité
re non Abraham n'ai pas hébreux puisque qu'il est apparut bien avant le judaïsme est le christianisme je pensé que tu le s'avés

Je ne t'ai pas parlé du judaismse ,ça c'était le commentaire de muslim

Abraham ,c'est  un nom hébreux et c'est le patriarche des hébreux
ou il est dit qu'il est le patriarche des hébreux tu oubli c'est descendant Isaac qui est l’ancêtre des juif est Ismaël celui de arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:48

Lmuslim

ça fait dix fois que je te le dis tu ne comprends toujours pas

ta pas encore compris que ta parole est  celle de l'homme

c'est plus un problème de vision que tu as

Abraham c'est un personnage hébreux de la bible

si il a un enfant avec une arabe

réfléchis deux secondes

c'est quoi ses origines ?

et ben hébreux et arabe

ne renie pas tes  origines ou avoue l'invention

Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Sarah la donne comme femmes et la regarda avec mépris comme une maitresse

ça fait dix fois que je te le dis tu ne comprends toujours pas

de toute façon tu ne descends pas d'Abraham ou tu es enfant de l'adultère avec des origines de marchand du temple

allez rigole un bon coup

 lol!



Dernière édition par emmo le Mer 09 Avr 2014, 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:51

Sniper a écrit:


Abraham ,c'est  un nom hébreux et c'est le patriarche des hébreux
ou il est dit qu'il est le patriarche des hébreux tu oubli c'est descendant Isaac qui est l’ancêtre des juif est Ismaël celui de arabe

Si Abraham a un enfant avec une egyptienne

c'est quoi ses origines?

hébreux et arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:54

Lmuslim a écrit:
.[


Muslim au temps d'Abraham psl ne voulait pas dire suivre le Coran ! Muslim encore une fois veut dire se soumettre à Dieu .

Non musulman ne veux pas dire que soumis à Dieu ,cela veux dire suivre le coran...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:55

Tu ne trouves pas une contradiction ?
Femme puis maitraisse très contradictoire ,en 2 versets c'est fort !
Mais bon il y a des chrétiens honnetes qui ont dit qu'Abraham psl était polygame .
Bref
Ismael psl est le père des arabes !

"Selon les textes bibliques ou le Coran, Ibrahim (selon les musulmans) et Abraham (selon les chrétiens et les hébreux) est l’ancêtre du peuple arabe, il a eu Ismaël comme fils qui est considéré comme étant le deuxième patriarche des Arabes. Ibrahim a pour aïeul Sem fils de Noé."

W

Bref .  study


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Muslim au temps d'Abraham psl ne voulait pas dire suivre le Coran ! Muslim encore une fois veut dire se soumettre à Dieu .

Non musulman ne veux pas dire que soumis à Dieu ,cela veux dire suivre le coran...

Muslim veut dire soumis à Dieu ! Ca ne veut pas dire "soumis à Dieu et suiveur du Coran" , mais maintenant c'est pas pareille !!
Arrête de faire de l'anachronisme !
Abraham était appelé "MOSHLEM" , bref tu ne pourras jamais avouer la vérité ...
Pauvre de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:57

Abraham était bel et bien soumis à Dieu alors je t'en prie LMuslim , ne dit pas qu'il était Musulmans car ce mot se réfère à une religion qui est l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:00

Lmuslim a écrit:


Tu ne trouves pas une contradiction ?
Femme puis maitraisse très contradictoire ,en 2 versets c'est fort !
Mais bon il y a des chrétiens honnetes qui ont dit qu'Abraham psl était polygame .
Bref
Ismael psl est le père des arabes !

Bref .  study 

soit honnête pour toi polygame ,c'est être marié

alors que là non Sarah lui donne comme femme

tu ne sais même pas lire ,tient tu rigoles moins

ça fait 20 fois que je te répètes ce qui est la porté d'un enfant de 4 ans

Abraham est hébreux

Agar est egyptienne

ils ont un enfant

conclusion l'enfant est  hébreux et arabe



Dernière édition par emmo le Mer 09 Avr 2014, 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:03

RoisDesRois a écrit:
Abraham était bel et bien soumis à Dieu alors je t'en prie LMuslim , ne dit pas qu'il était Musulmans car ce mot se réfère à une religion qui est l'Islam .

Abraham était appelé MOSHLEM bien avant 1400 ans en arabe ça donne MUSLIM .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:05

emmo a écrit:
Sniper a écrit:


Abraham ,c'est  un nom hébreux et c'est le patriarche des hébreux
ou il est dit qu'il est le patriarche des hébreux tu oubli c'est descendant Isaac qui est l’ancêtre des juif est Ismaël celui de arabe

Si Abraham a un enfant avec une egyptienne

c'est quoi ses origines?

hébreux et arabe
non uniquement arabe puisque les hébreux sans les juif ce qui est loin d’être le cas d’Abraham
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:05

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abraham était bel et bien soumis à Dieu alors je t'en prie LMuslim , ne dit pas qu'il était Musulmans car ce mot se réfère à une religion qui est l'Islam .

Abraham était appelé MOSHLEM bien avant 1400 ans en arabe ça donne MUSLIM .

MOSHLEM veut dire "Ami de Dieu" , ca n'as rien à voir avec ton Muslim , si tu veut jouer avec les mots je peut t'en donner beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:06

Lmuslim a écrit:


Muslim veut dire soumis à Dieu ! Ca ne veut pas dire "soumis à Dieu et suiveur du Coran" , mais maintenant c'est pas pareille !!
Arrête de faire de l'anachronisme !
Abraham était appelé "MOSHLEM" , bref tu ne pourras jamais avouer la vérité ...
Pauvre de toi ...

c'est toi qui fait un anachronisme

si un juif dit que sa  religion est celle de Dieu et toi aussi

conclusion tu pratiques le judaisme

tu n'as que ça pour vendre

c'est pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:08

Sniper a écrit:


hébreux et arabe
non uniquement arabe puisque les hébreux sans les juif ce qui est loin d’être le cas d’Abraham

si tu né d'un père hébreux et d'une mère égyptienne
tu ne seras pas uniquement arabe

Si son père est hébreux il n'est pas uniquement arabe

il a les deux origines
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:21

emmo a écrit:
Sniper a écrit:


hébreux et arabe
non uniquement arabe puisque les hébreux sans les juif ce qui est loin d’être le cas d’Abraham

si tu né d'un père hébreux et d'une mère égyptienne
tu ne seras pas uniquement arabe

Si son père est hébreux il n'est pas uniquement arabe

il a les deux origines
les hébreux concerne les juifs en n'ai d'accort ce qui n'ai pas le cas d’Abraham qui était sémite est non hébreux alors comment Ismaël peut être hébreux puisque ce n'ai pas le cas de sans père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:24

le plus dur c'est le choix

je ne dis pas que c'est facile

mais vous avez le choix

la vérité ou le m.ensonge

cette histoire est une pure invention (la vérité)

ou alors vous descendez de l'adultère avec des origines de marchand du temple




Les Sources Païennes de l'Islam : Les Rites Païens du Pèlerinage à la Ka’bah

Sur 99 nom donné à Allah une trentaine d’autres dont on ne peut soutenir qu’ils sont appropriés à une divinité et encore moins qu’ils sont beaux, comme par exemple el Daar (le Nuisible), el Maker (le Fourbe). Ces qualificatifs donnés à Allah rappellent l’origine païenne de l’islam alors que les divinités pouvaient être bienveillantes ou maléfiques, exigeant qu’on les remercie ou qu’on les apaise.

Le Père Zakaria s’adressant aux ulémas leur posa cette question : « les millions de pieux musulmans qui ont invoqué depuis quatorze siècles les « beaux noms » d’Allah, espérant par là mériter le paradis, ont-ils été trompés, leur invocation a-t-elle été vaine ?

La plus grande influence sur l’Islam a été l’environnement païen qui l’entourait, Il avait dessus un très grand impact  spécialement  quand les musulmans voulaient se réconcilier avec les païens et le peuple de Korish.

Dans l’encyclopédie Britannique, partie 1, page 1047 :{Les chercheurs considèrent que la religion païenne est a l’origine de la religion Islamique)

Shek Abdul Galil-Karim a mentionné dans son livre «les bases historiques de la législation Islamique» page 1208 :

Les arabes dans l’époque païenne pré Islamique étaient à l’origine de beaucoup de règles, rituels et législations que l’islam a fondé, alors nous pouvons dire avec une grande certitude que l’Islam a  hérité du paganisme beaucoup de façons d’adoration et d’aspects rituels.

Il y a un domaine ou les prosélytistes islamiques  sont très acharnés à l’obscurcir et le cacher c’est le domaine religieux, car beaucoup de lecteurs seront étonnés quand ils apprennent que l’Islam a pris du paganisme beaucoup de rituels et de religieux.

Sheikh Abdul Galil Abdul-Karim(Sheikh de l’Islam ,un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques ) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) ces rituels d’adoration sont :

1) Glorifier  Al-Ka’bah, page 15
2) Le pèlerinage et ses rituels, page 16
3) Le mois de Ramadan, page 18
4) Dignifier Ibrahim et Ismail, page 18
5) Le rassemblement général le vendredi

Il a ajouté dans page 15 : malgré la présence de 21 Ka’bahs avant l’Islam dans la péninsule Arabe, tous les rites arabes se sont mis d’accord à sacrifier la Ka’bah de Makkah et de faire le pèlerinage dans la pré-Islamique païenne.

L’Islam est venu et a préservé le sacrifice de Al-Kabah et le coran lui a donné plusieurs noms honorables et fameux comme dans :
Le chapitre de la table ( Surat Al-Ma’idah)97«Allah a fait de la Ka’bah une place sacrée»

Dans l’encyclopédie arabe simplifiée, page 1465 :{Ka’bah était considéré comme le plus grand temple de Korish , et la résidence de leurs idoles le plus grand idole était Ella (le dieu Lune) d’elle vient la proclamation «Allah Akbar» dérivé de Ella était le plus grand des idoles.

Ibrahim et la Ka’bah

Dans le coran ,  le chapitre de la vache ( Surat Al-Baqarah)127« Ibrahim et Ismael  faisaient les fondations de la Maison (Al Ka’bah) Notre Seigneur accepte de nous»

Est-ce que Ibrahim a bâti la Ka’bah?

Actuellement il y a de très étranges et  irrationnelles  paroles, car c’est contre l’histoire  , l’archéologie et les livres saints.

La Sainte Bible n’a jamais mentionné que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe durant sa vie. Il a vécu en Palestine, puis il est allé en Égypte et est retourné en Palestine passant par le désert de Sinaï et il n’est jamais allé là bas durant ses voyages.

Dans les livres d’histoire et l’archéologie ancienne du «Moyen Orient et de la péninsule Arabe il n’y avait aucune mention que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe.

Dans le livre «Qui a bâti la Ka’bah la place la plus sacrée des musulmans» par W.L.Cathe, qui est un livre enrichi de cartes détaillées il dit : L’auteur a conclu que Ibrahim n’est jamais allé à la péninsule Arabe.

L’encyclopédie Islamique, partie 1, page 77 mentionne que «il n’a jamais été mentionné que Ibrahim a mis les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) et il n’était pas le premier musulman»

Dans tout le chapitre de Mekka ( Ces chapitres écrits à Makkah avant l’immigration du prophète) du coran il n’y avait aucune mention d’Ibrahim, mais dans le chapitre de Madina (ces chapitres écrits à Madina après l’immigration du prophète) la situation est différente car Ibrahim fut appelé «Muslim Hannifin»et le fondateur de la religion d’Ibrahim et qu’il a levé les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) avec Ismael le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)127

Le secret derrière la différence entre les chapitres de Mekkah et de Madina existent à l’effet que Mohammed avait fait une alliance avec les Juifs de Makkah au commencement, mais ils avaient montré de l’hostilité envers lui, alors il devait trouver d’autres , alors il a pensé au père de tous les arabes ;Ibrahim, alors il a pu se débarrasser du judaïsme de son temps et créer le Judaïsme d’Ibrahim qui devint l’origine de l’Islam.

Quand il a été mentalement trop occupé avec Makkah, alors Ibrahim devint le fondateur de la Maison de Dieu.

Le pèlerinage.

Le pèlerinage est un des piliers essentiels de l’Islam, c’est dérivé du paganisme pré-islamique

Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en  langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223)

(Ce sujet sera expliqué en détails dans un chapitre séparé)

Dans le livre «Ka’bah à travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
{Les arabes avant l’Islam allaient à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année pour effectuer le pèlerinage obligatoire}

Quel était le but du Pélerinage dans le paganisme?

Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj»

Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem»  est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.

Dans son livre , Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah  il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sex cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.

Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.

Les rituels du pèlerinage durant l’époque païenne.

Le arabes durant l’époque païenne faisaient les mêmes rituels que ce que font les musulmans de nos jours.

Les mêmes rituels, rien n’a été changé du tout.

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique

Père Zakaria Boutros


Dernière édition par emmo le Mer 09 Avr 2014, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 00:25

Sniper a écrit:

les hébreux concerne les juifs en n'ai d'accort ce qui n'ai pas le cas d’Abraham qui était sémite est non hébreux alors comment Ismaël peut être hébreux puisque ce n'ai pas le cas de sans père  

Abraham est hébreux et sémite  il descend de la lignée d'Heber

il est le descendant des Juifs

tous les hébreux sont sémites et tous le sémites ne sont pas hébreux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 06:23

sniper a écrit:

détrempe toi jai lu toute las page 17 la mienne inventé c'est prétentieux de ta pare de prétendre des chose aux quelle tu ne c'est rien cella prouve clairement tant ignorance comme pas mal dans se forum je doit dire

1- tu arrives là sans savoir ni me connaitre ,tu dis que je parles sans preuves et que je suis un ignorant
2-tu ignorais que je  l'avais prouvé et quand je t'ai cité l'endroit tu n as même pas été capable de le lire
3-au final tu prouves que tu ne savais même pas qu'Abraham était hébreux et que tu es un profond ignorant
4-tu me prends de haut sans me connaitre parce que tu as une religion et que j'en aurais pas
5-tu es un prétentieux et un total  ignorant et moi ma religion elle m'est propre et elle est propre..
6-tu as clairement prouvé que tu étais un ignorant prétentieux qui parlais sans savoir...
7-alors je te laisse ta religion sans foi et moi je garde la mienne...

Lmuslim a écrit:
Jésus est le père du christianisme ?  fourirel
Il ne connait même pas ce mot , et il ne l'a jamais entendu !                                      

C'est le nom donné aux chrétiens et le christianisme est l'enseignement de Jésus
ce n'est pas le nom qui fait le croyant ,c'est  la foi
Tu es un croisement entre l'ignorance et l'inculture...tu ne portes pas la foi ,juste un nom...
c'est plutôt triste que drôle...

Lmuslim a écrit:

paul n'est rien du tout , en plus comme par hasard paul veut dire petit !
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
seconde épître de Pierre: « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).
Il vous a bien eu le petit paulo !!
14 epitres c'est énorme ! Il n'a jamais vu Jésus je te rappelle ! Le diable l'a certainement trompé .

la prophétie que tu mets concerne la fin des temps et elle te colle bien à la peau je trouves...
tu calomnies la voie  de la vérité  par cupidité avec toute sortes de ruses pour essayer d'égarer les disciples vers des sectes pernicieuses...le diable t'a surement trompé ,égaré et bien eu...

Paul il a commencé petit pour devenir grand
Paul a mené des escapades contre les chrétiens et lors d'une chevauché il a fait la rencontre que tu ne peux ni comprendre ni imaginé parce que c'est du domaine de la foi...et le lendemain il s'est fait baptiser et il est devenu chrétien ,après il a reçut un enseignement avec les disciples du christ et il beaucoup prêché envers les Païens...et à cause de ça  il a été pourchassé , battu et emprisonné...

Qui est tu pour juger Paul ? Alors que tu es profond ignorant de sa vie...

Et ça arrive encore a beaucoup ce qu'a vécue Paul...dont à certain muslim
et si un jour ça t'arrive tu reviendras dire Jésus est  le fils unique de Dieu (Messie)et le sauveur universel et éternel...comme tout bon croyant qui se respecte...


emmo a écrit:
    Non , je ne me prends pas pour Dieu !
Je t'ai dit que Dieu va mettre en enfer ceux qui osent dire que le Coran est de la parole humaine !
Et toi tu fais parti de ceux qui disent ça et en continuant comme ça tu t'enfonces encore plus!
Tu me connais pour dire de telles choses ?! Tu m'as déjà parlé en vrai ?!
Pour dire de telles diffamations !
Sache que j'ai énormément d'amis chrétiens et athée , je m'entends très bien avec eux !

Vois comme tu men.ts au sujet des autres sans les connaitre réellement , c'est pas derrière un ordi que tu vas me connaitre , tu joues à la petite victime alors que tu es un grand injuste pas capable de reconnaitre ses erreurs !
Moi quand je fais des erreurs je les reconnais tandis que toi tu continues dans la fausseté ! Toi qui me dis que je me prends pour un DIEU c'est plutot toi car tu te prends pour une personne qui ne fait jamais d'erreur !  

Avec ce que tu dis sur la bible on peux te mettre des prophétie pour te destiner à l'enfer
Je ne l'ai jamais fait car c'est Dieu qui décide du destin des hommes...donc quand toi tu penses et crois décider du destin des autres parce qu'ils ne pensent pas comme toi, tu te prends pour Dieu...je pense plutôt que c'est l'inverse ,si tu continues de dire que les textes que tu colles c'est la parole de Dieu...à mon avis tu t'enfonces vers l'enfer... mais c'est Dieu qui décidera...
Quand je fais une erreur je la reconnais et je t'ai prouvé que je ne m'étais pas trompé...
d'ailleurs pour moi tu ne t'étais pas trompé ...Abraham est un hébreux descendant de la ligné d'herber...

Je ne m.ens pas je te connais de ce que tu exposes
Je te reproches de généraliser et d'invectiver rapidement...
comment peux tu avoir des amis chrétiens ou athées alors que tu les mets tous dans le même panier...? à la différence moi je m'adresse à toi ,tous les musulmans ne se ressemble pas et ben c'est pareil avec les chrétiens...tu le comprends ça?
Je ne joues pas la victime , je ne parles pas de moi , mais tu vises tout le monde..
Ne pleurniche pas trop ,tu as auras toujours une réponse légitime à la hauteur de ton blasphème injuste...
Tu t'en prends aux chrétiens depuis le début , moi je ne m'en prend pas aux musulmans , mais à leur pouvoir...je te dis 20 fois les mêmes choses et tu les comprends pas...
faut parler arabe ,c'est ça?


emmo a écrit:

Sont de simples passants ? Ah oui c'est vrai tu as été présent à tous ces débats pour savoir ça!
Ahhahah hypocrites comme tu es !
C'était pas toi il y a 5 jours qui prenait des versets du CORAN pour prouver que la trinité existe et que Jésus est un Dieu !?
Ahahah hypocrites comme tu es , tu ne le reconnaitras jamais !
Je n'ai pas besoin que de me baser sur Deedat pour dire que la bible est falsifiée , tu sais il y a grand monde qui le dit : musulman , athé ect ...

Et ben voilà on y est ...tu dis que la bible est falsifiée et parole d'homme..et celui qui dit ça du coran ira en enfer...ce qui n'est pas sacré pour toi est sacré pour les autres...
la bible n'est pas falsifié ,c'est  le coran qui a plagié et modifié une partie des histoires de la bible... quand tu essayes de prédestiner du destin des autres ,tu te base sur le coran qui est la parole de l'homme donc tu te prends pour Dieu...il y a énormément de monde qui  le disent des athées ,des chrétiens des ex muslim...n'essaye pas de me parler d'être juste après...

Hypocrite de quoi? Tu calomnies...je n'ai pas besoin finalement de recopier tes invectives ,elles sont courantes

pour Deedat je parlais des vidéos que tu as exposé et on voit bien que ce ne sont pas des savants mais des passants...revisionne tes vidéos et ouvre les yeux ou alors tu ne sais pas ce que sait qu'un savant...un présentateur télé défroqué ?Qui avoue lui même de pas bien connaitre la bible...
Ce n'était pas de  moi ,mais du père Zakaria qui expliquait qu'on peut interpréter la trinité avec le coran et que Jésus est  la parole de Dieu...qui ment et qui est  hypocrite? Je vole les auteurs moi peu être?Qu es que tu serais sans ton Deedat et tes pages de copié collé ?Surement quelqu'un de mieux...

III- Le Témoignage Coranique
que le Christ est la Parole de Dieu(père zakaria)

Spoiler:

II- Le Témoignage Coranique
sur la Sainte-Trinité Chrétienne(père zakaria)

Spoiler:

Qui est le m.enteur ,l'hypocrite ?Qui est le trompeur?C'est l'antichrist...

_________________________________________________________________

Comment Robert Funk a décidé de ce qu'était la parole de Jésus après sa résurection?
Tu vas dire que je j'invente mais je me suis renseigné ,c'est une hypothèse
pire encore il se base sur l'évangile de Thomas qui est un faux apocryphe...
ce sont plus des originaux que des savants ...incroyable non

N'oublie jamais ça non plus
-----------
Selon les fondamentalistes et plus généralement, les églises conservatrices, le séminaire utilise des méthodes controversées comme le vote avec des planchettes de différentes couleurs pour déterminer ce que le Jésus historique a pu dire ou faire6.

Les auteurs du courant conservateur, quand ils popularisent ce vote, omettent de dire qu'il intervient au bout d'un long travail philologique et historique. C'est même là sa principale différence avec le vote, pareillement utilisé dans les conciles christologiques ayant fondé le système dogmatique du premier christianisme. En quelque sorte, ils revitalisent là un système de décision qui a fait ses preuv

Le sérieux académique du Jesus Seminar est très fortement contesté par Luke Timothy Johnson, moine bénédictin, professeur d'exégèse du Nouveau Testament et d'histoire du christianisme ancien à la Emory University d'Atlanta 7 sur deux axes principaux : la méthodologie du Jesus Seminar et la qualité des participants.

   Le Jesus Seminar ne travaille pas avec rigueur scientifique, mais lors de "réunions bisannuelles" où les membres votent avec des boules de 4 couleurs ayant pour modalités :
       semble vrai
       semble vraisemblable
       semble peu vraisemblable
       pas crédible.

   La composition des "membres" de ces réunions : ils ne proviennent d'aucune grande université Américaine (Havard, ...), ni d'aucune Université d'Europe.

Bruce Griffin rétorque que Luke Timithy Johnson aurait écrit un pamphlet par jalousie
w
---------------------------------------------------
 
Lmuslim a écrit:

Je comprends mieux Isaac Newton qui était contre la trinité , je comprends mieux Arius(chrétien) qui était contre la trinité ,contre la divinité de Jésus psl et contre le fait que Jésus soit le fils unique engendré de Dieu !
C'est aberrant !
Le véritable fondateur de TA religion est Paul de Tarse, pas Jésus, paix sur lui.

Newton est un scientifique ,c'est la physique son domaine..mais il a affirmé que Jésus est le fils unique de Dieu et le sauveur du genre humain...et là tu le comprend Newton?

Je peux aussi te citer une source chiite et te dire aberrant et c'est ça ton niveau depuis le début...

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas sur Paul .Quand il a vu le paraclet
il s'est fait baptisé et il a vécu parmi les disciples du christ qui lui ont enseigné la parole de Jésus...qu'il a ensuite prêché...donc le fondateur c'est Jésus...

------------------

En 325, au moment de l’ouverture du concile, Arius a 70 ans.
Juste avant le concile,  Hossius  lui propose un brouillon de profession sans doute préparé avec Alexandre et Athanase, et dont voici l’essentiel

**
Il reconnaît un seul Seigneur Jésus-Christ
qui est fils unique engendré et non créé du néant,
Le fils existe depuis toujours
Il est immuable et inaltérable
Il est l’image non de la volonté mais de l’existence réelle du Père.

Les partisans d’Arius acceptèrent  bien un moment le terme de fils de Dieu,
En sachant bien que nous sommes tous fils de Dieu  

unblog.fr

Tu es toujours d'accord avec eux?

Ce que tu comprends surtout ,c'est ce que le coran te dit ,c'est aberrant


lmuslim a écrit:
Tant d'ignorances dès la première ligne !
"MUSLIM" ne veut pas dire pratiquer la religion à Mohamed saws ! Retiens bien MUSLIM veut dire se soumettre à DIEU, mais vu que tu ignores totalement l'arabe tu te permets de dire de telles bêtises !
Ceux qui se soumettent à la volonté de Dieu sont appelés MUSLIM , Jésus appelait les gens "soumis à Dieu" en Araméen il ne les appelait pas "suiveur du christ      

Muslim (arabe : مسلم) est un terme d'origine arabe signifiant « soumis [à Dieu] », participe du verbe aslama1 dont islam (le fait de se soumettre à Dieu) est par ailleurs l'infinitif. Il désigne les adhérents de la religion musulmane. C'est le terme utilisé notamment en anglais et dans certaines transcriptions de l'arabe en français, langue dans laquelle on utilise plutôt le terme musulman pour désigner les croyants de cette religion.

W

Retient bien ça à jamais ,tu es le seul ignorant qui ne comprend toujours pas que plus tu dis ça ,moins tu es crédible...on appelle ça jouer sur les mots pour m.anipuler...
Tu compares la définition à ta religion...
Il n'y a pas besoin de comprendre l'arabe pour comprendre tes bêtises...
Tout le monde connait cette vidéo du web...d'un type qui disait ,vous voyez tout le monde est muslim ,vous voyez nous sommes la vrai religion...

Jésus n'appelait pas les gens soumis à Dieu...il enseignait l'amour de Dieu...ce qu'on ta jamais appris...ce n'est pas un mot qui fait la foi...qu'es qu'on vous apprend non de Dieu...

lmuslim a écrit:


Noé psl appartient à la légende ?!  Non mais quelle ignorance totale de la bible !
Jésus psl aurait parlé de Noe dans la bible comme une réalité et le déluge comme une réalité !
Vois comment tu ignores ton propre livre ! Toi qui se prétend un bon suiveur du christ !

Et ça se prétends sage ...
Allez va relire ta petite bible . study 


Tu as plutôt une ignorance totale de ce que veulent dire les mots...
On dit toujours qu'une légende c'est vrai pour les gens qui la vivent et faux pour ceux qui l'entendent.Quand tu m'as parlé d'un déluge local ,je t'ai dis que la science avançait qu'il y a déjà eu des réchauffements de la planète avec fonte des glaciers...donc l'enseignement est vrai ,mais tu n'y crois pas....quant à Noé il n'y as pas de trace ,donc il appartient à la légende...

Ou est ta sagesse ?

Je n'ai pas prétendu être sage...ou quoi que ce soit

file dans ta chambre et va relire ton petit coran sur le mot local et global...et comprends qu'on ne change pas la parole de Jésus...

Jésus a fait référence à Noé pour parler de la réalité du déluge global...aujourd'hui prouvé par la science...

lmuslim a écrit:


Certes j'ai copié son message car ce qu'il avait écrit concordait parfaitement à ce que je voulais dire .

Mais pourquoi me dis tu ça ? Alors que t'as tout copié sur boutros ! Tu es très mal placé pour m'accuse de ce genre de choses !

Tu te prétends intelligent ?  fourirel  Rassures moi c'est une blague ?

Tant de calomnies et de haine ...

Abraham a eu deux fils:
1. Ismaël, père des arabes  lol! 
2. Isaac, père de Jacob, rebaptisé Israël, père des israélites.
Ismael est le père des 12 tribus arabes.  king 
Isaac est le père des 12 tribus d'Israel.


Tu as copié ? Non tu as volé.
C'est normal que tu ne cite pas tes sources parce qu'elles viennent de misérable sites
de marchand qui désinforment aux profits de leur mensonges...et tu en as honte

Je cites les auteurs...sinon c'est du vol...et il faut citer des arabes sinon tu vas dire qu'on ne comprend pas ta religion destinée à un peuple...et je ne me contente pas que d'un auteur...
Déjà quand citant des auteurs tu dis que c'est faux ,alors si je n'en citais pas...
Je ne me suis pas prétendu intelligent ...mais en te lisant ce n'est  pas très dur...

Pas de haine nie de calomnie ,mais une réponse légitime et juste à toute la haine et chistianophobie que tu as déversé ,même si tu essayes d'inverser les rôles et de jouer la petite victime...
Ainsi qu'a tous tes mensonges démantelés , et ta lâcheté de le faire cacher derrière ton ordi..
ton hypocrisie ,tes m.ensonges ,tes m.anipualtions , tes ruses et tes vols...et un mot un troll
tu peux essayer de prendre les gens pour des ignorants , mais c'est parce que tu ignores toi même qui ils sont...et c'est ce genre de réponses que tu as , mais tes commentaires ne sont même pas de toi ,parce que tu es le plus grand des ignorants...

Je t'ai dit ,le plus dur c'est le choix ,j'espère que tu feras le bon...(choisit la vérité)


lmuslim a écrit:

Je ne vois vraiment pas ou Marie a crié sur tous les toits ?
Quelle ignorance !
Vas te renseigner ! Tu verras c'est quoi "la permission de Dieu" !
Jésus psl n'est pas mort ou encore moins pour les pêchés des hommes !

Tu a évité toutes les question sur les miracles ,tu n'avais pas la permission de dissocier...soit polie uniquement...
Il n'y a pas d'histoire de Juifs qui veulent  lapider Marie dans la bible...
Tu as une ignorance totale de ta version et celle de la bible..
La naissance sous le palmier ,c'est  celle de Ismael , l'enfant hébreux arabe né de l'adultère...
(Pour moi c'est un accord commun à cause d'un problème de santé..).
Jésus n'est pas mort ,il est ressuscité...il n'est pas mort pour rien...croire en Jésus ne suffit pas,mais son enseignement est un chemin de vérité qui sauve de la perdition...


voltaire a aussi dit ça : Moïse est un  sorcier, Jésus un juif fanatique
Il a déversé de la haine aussi contre l'islam

bref ,tu choisis toujours les mauvais ,normal tu copies sans savoir ,ce qui est le propre de l'ignorant...

Je t'épargnes le bilan ,il serait catastrophique...je te laisse méditer au choix...

à voir,il y en a plein partout dans le monde des témoignages comme ça ,mais avant ils parlaient comme toi...comme Paul au début de sa vie ect..ils ignoraient et étaient égarés....ta parole humaine est vaine...






Dernière édition par emmo le Jeu 10 Avr 2014, 02:50, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 06:52

Lmuslim a écrit:
phoenix a écrit:
C'en est même frappant que ceux qui prônent un "immobiliste" à toutes épreuves entérinent sans plus cette pure innovation hérétique: ils s'imaginent vraiment que Mohammed vivant, prononçait une telle chahada:
« Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que muhammad est Son messager. »
Alors que le Coran énonce clairement : "Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! " !

Sans RIEN, c'est encore moins "quelqu'un" !!!

Tu sais ce que veux dire "associer Allah" ça veut dire prendre une autre divinité en dehors d'Allah alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu .
Et c'est clairement dit dans la Shahada , qu'il n'y a qu'un seul Dieu .

Sourate 7 . 158. Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Jean 17:3 ►Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Bonjour,

Cela ne change rien au fait que cette chahada est une innovation tardive et qu'elle est devenue une formulation induisant l'idolâtrie dans l'esprit de bien des musulmans : pourquoi Mohammed - "simple homme comme vous autres" dit le Coran ! - n'est plus (car il l'a été !) représenté et qu'on a effacé son visage là où il l'a été (sauf quelques représentations de lui qui ont été sauvegardées!) !?
Ce n'est que "des choses de l'au-delà" qu'il est préconisé de ne pas faire de représentations !

Pourquoi plus (!!!) d'agressivité et de réactions quand on critique ou caricature Mohammed que quand on fait la même chose avec DIEU !!!???

Pourquoi, de même cette vénération du Coran simple "manuscrit" qui n'a rien de "halal" : il passe entre les mains de nombreux êtres humains avant de "devenir" ce livre-papier idolâtré comme une représentation divine ...!
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:51

emmo a écrit:
Sniper a écrit:

les hébreux concerne les juifs en n'ai d'accort ce qui n'ai pas le cas d’Abraham qui était sémite est non hébreux alors comment Ismaël peut être hébreux puisque ce n'ai pas le cas de sans père  

Abraham est hébreux et sémite  il descend de la lignée d'Heber

il est  le descendant des Juifs

tous les hébreux sont sémites et tous le sémites ne sont pas hébreux


je mets cette erreur sur le compte de l'émotion
tu voulais dire ascendant ?


sinon
tous les juifs sont hébreux
tous les hébreux sont sémites
ça ne marche pas dans l'autre sens

tous les arabes sont sémites
MAIS tous les arabes ne sont pas hébreux, juste la descendance d'Ismael qui s'est mélangé à une tribu arabe qui seraient (pour moi qui est, mais le conditionnel sont pour ceux qui n'y croient pas parce qu'il leur faut les actes de naissance) la tribu de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:41

Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?  
Hier à 23:24
Enfin quelque chose d'utile dans cette empognade stupide qui ne nous apporte rien.
J'espère qu'aucun administrateur ne viendra verrouiller ce fil consternant, certains en rouvriraient dix tout aussi minables.

Citation :
vous avez le choix
la vérité ou le m.ensonge

Laisse donc emmo à leurs superstitions ceux qui ont fait le choix de garder les yeux grand fermés.
Et qui contreviennent eux-mêmes aux commandements du coran.
Merci à toi de poursuivre ton vain combat contre l'obscurantisme la haine l'insulte, mais je crains que cela ne soit en pure perte.

Un bravo aussi à toi phoenix.
Hélas l'islam n'est pas près de renaître de ce qu'en a fait le fanatisme musulman : un tas de cendres.


Citation :
il (Abraham) est le descendant des Juifs

Ce n'est pas franchement une erreur, puisque la figure biblique d'Abraham a été créée par les juifs : Abraham dans le texte biblique est bien "descendant intellectuel des juifs".

Qu'est-ce qu'un sémite ?
En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples parlant une langue du groupe sémite.
(WIKI)
La plupart des juifs... ne sont pas sémites.
Par contre selon l’illuminé Ernest Renan seuls les arabes musulmans seraient des sémites.
Superstition et dogmatisme, quand vous nous aveuglez !

L'adjectif « sémitique » a été forgé par l'orientaliste allemand A. L. Schlözel dans le tome VIII (1781) du Repertorium für biblische und morgenländische Literatur de J. G. Eichhorn, pour désigner des langues dont la parenté était perçue dès le Moyen Âge par les docteurs juifs : l'hébreu, l'araméen et l'arabe. L'appellation était choisie par référence au « tableau des peuples » de la Genèse (x) où Sem, fils de Noé, est donné comme le père d'Abram et l'ascendant d'Eber, éponyme des Hébreux, ainsi que de Yoqtan, ancêtre de diverses populations d'Arabie.
Cela est purement conventionnel, puisque le texte biblique range parmi les descendants de Sem les Élamites et les Lydiens, dont les langues n'étaient pas sémitiques, et, en revanche, fait des Cananéens des enfants de Cham, alors même que l'hébreu est défini ailleurs (Isaïe, xix, 18) comme la « langue de Canaan ». Néanmoins, l'usage s'en est universellement répandu et le terme « Sémites » a été appliqué à tous les peuples parlant ou ayant parlé des langues sémitiques [...]
Article de sept pages comportant un paragraphe "Le mythe du Sémite"
André CAQUOT, « SÉMITES  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 9 avril 2014. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simple petit rappel : ce mythe, apporté par l'orientaliste fumeux Renan, a eu son contre-mythe, celui de la pureté de la "race aryenne".
Sans commentaire cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:46

Roger76 a écrit:


Citation :
il (Abraham) est le descendant des Juifs

Ce n'est pas franchement une erreur, puisque la figure biblique d'Abraham a été créée par les juifs : Abraham dans le texte biblique est bien "descendant intellectuel des juifs".


franchement là, c'est pour avoir le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:55

Le dernier mot ?
Si seulement cela pouvait être le dernier mot de ce fil débile.

Ibrahim est-il le même personnage que Abraham ?
Cela mériterait une étude et vaudrait mieux que s'envoyer des invectives.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 12:11

tu es catholique
tu crois en Jésus
Jésus est juif
Les juifs ne pensent pas que Abraham soit un concept
Jésus, non plus, sinon où ça ?

Si Abraham est un concept, toute la suite n'a aucun sens
Car Dieu est un concept dans ce cas
Le Messie est un concept
Jésus est un concept

Ça voudrait dire que tu acceptes de vivre dans du faux qui ne serait que du conceptuel, de la philosophie
Dieu n'est que philosophie pour toi ?

Ça me dérange pas si c'est le cas, mais il faut être clair

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:16

chemseddine a écrit:

Les juifs ne pensent pas que Abraham soit un concept
Jésus, non plus, sinon où ça ?

Si Abraham est un concept, toute la suite n'a aucun sens
Car Dieu est un concept dans ce cas
Le Messie est un concept
Jésus est un concept

Ça voudrait dire que tu acceptes de vivre dans du faux qui ne serait que  du conceptuel, de la philosophie
Dieu n'est que philosophie pour toi ?



Abraham n'a peut-être jamais existé... en tout cas on n'a aucune preuve de son existence
Jésus est, lui, un personnage historique dont l'existence est réelle.

Suivre Jésus... signifie que l'on écoute sa parole et qu'on la met en pratique....
Suivre Jésus ne signifie pas que l'on soit juif puisque le Christ n'a jamais dit qu'il fallait être circoncis. Jésus a transgressé la Loi à de multiples reprises et il a accomplit la Loi en la purifiant de sa vision primitive matérialiste.

Suivre Jésus ne réclame donc pas que l'on suive la Loi... mais que l'on écoute le Christ et que l'on mette sa parole en pratique.
Donc les chrétiens suivent le Christ, sans respecter la Loi de Moïse.

Les chrétiens obéissent aux 10 commandements, qui restent universels... mais la Loi de Moïse est autre chose que les 10 commandements, et le Christ nous en a libéré.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
chemseddine a écrit:

Les juifs ne pensent pas que Abraham soit un concept
Jésus, non plus, sinon où ça ?

Si Abraham est un concept, toute la suite n'a aucun sens
Car Dieu est un concept dans ce cas
Le Messie est un concept
Jésus est un concept

Ça voudrait dire que tu acceptes de vivre dans du faux qui ne serait que  du conceptuel, de la philosophie
Dieu n'est que philosophie pour toi ?



Abraham n'a peut-être jamais existé... en tout cas on n'a aucune preuve de son existence
Jésus est, lui, un personnage historique dont l'existence est réelle.

Suivre Jésus... signifie que l'on écoute sa parole et qu'on la met en pratique....
Suivre Jésus ne signifie pas que l'on soit juif puisque le Christ n'a jamais dit qu'il fallait être circoncis. Jésus a transgressé la Loi à de multiples reprises et il a accomplit la Loi en la purifiant de sa vision primitive matérialiste.

Suivre Jésus ne réclame donc pas que l'on suive la Loi... mais que l'on écoute le Christ et que l'on mette sa parole en pratique.
Donc les chrétiens suivent le Christ, sans respecter la Loi de Moïse.

Les chrétiens obéissent aux 10 commandements, qui restent universels... mais la Loi de Moïse est autre chose que les 10 commandements, et le Christ nous en a libéré.

j'ai barré l'inutile car ça n'a strictement rien à voir
c'est du remplissage pour se donner de la constance

on revient à la vraie problématique du personnage d'Abraham
le messie ou christ est la résultante d'une prophétie
Prophétie qui tire sa source d'une alliance que Dieu aurait fait avec Abraham
pas d'Abraham=pas d'alliance
pas d'alliance=pas de peuple élu
pas de peuple élu=pas de prophète en son sein
pas de prophète=pas de messie
pas de messie= pas de Jésus-Christ
mais il reste Jésus
Et qui est ce Jésus sans sa dimension messianique ?
un philosophe, un transgressif

Mais surtout pas le fils d'une vierge
Surtout pas ce verbe du Dieu d'Abraham puisqu'il n'existe pas

Ne pas croire en Abraham,par pseudo-esprit-scientifique , ça a beaucoup plus de conséquence que vous semblez occultez
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:45

chemseddine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
chemseddine a écrit:

Les juifs ne pensent pas que Abraham soit un concept
Jésus, non plus, sinon où ça ?

Si Abraham est un concept, toute la suite n'a aucun sens
Car Dieu est un concept dans ce cas
Le Messie est un concept
Jésus est un concept

Ça voudrait dire que tu acceptes de vivre dans du faux qui ne serait que  du conceptuel, de la philosophie
Dieu n'est que philosophie pour toi ?



Abraham n'a peut-être jamais existé... en tout cas on n'a aucune preuve de son existence
Jésus est, lui, un personnage historique dont l'existence est réelle.

Suivre Jésus... signifie que l'on écoute sa parole et qu'on la met en pratique....
Suivre Jésus ne signifie pas que l'on soit juif puisque le Christ n'a jamais dit qu'il fallait être circoncis. Jésus a transgressé la Loi à de multiples reprises et il a accomplit la Loi en la purifiant de sa vision primitive matérialiste.

Suivre Jésus ne réclame donc pas que l'on suive la Loi... mais que l'on écoute le Christ et que l'on mette sa parole en pratique.
Donc les chrétiens suivent le Christ, sans respecter la Loi de Moïse.

Les chrétiens obéissent aux 10 commandements, qui restent universels... mais la Loi de Moïse est autre chose que les 10 commandements, et le Christ nous en a libéré.

j'ai barré l'inutile car ça n'a strictement rien à voir
c'est du remplissage pour se donner de la constance

on revient à la vraie problématique du personnage d'Abraham
le messie ou  christ est la résultante d'une prophétie
Prophétie qui tire sa source d'une alliance que Dieu aurait fait avec Abraham
pas d'Abraham=pas d'alliance
pas d'alliance=pas de peuple élu
pas de peuple élu=pas de prophète en son sein
pas de prophète=pas de messie
pas de messie= pas de Jésus-Christ
mais il reste Jésus
Et qui est ce Jésus sans sa dimension messianique ?
un philosophe, un transgressif

Mais surtout pas le fils d'une vierge
Surtout pas ce verbe du Dieu d'Abraham puisqu'il n'existe pas

Ne pas croire en Abraham,par pseudo-esprit-scientifique , ça a beaucoup plus de conséquence que vous semblez occultez
je suis d accord avec ta vision logique
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 16:51

Citation :
tu es catholique
tu crois en Jésus
Jésus est juif
Les juifs ne pensent pas que Abraham soit un concept
Jésus, non plus, sinon où ça ?
Si Abraham est un concept, toute la suite n'a aucun sens
Car Dieu est un concept dans ce cas
Le Messie est un concept
Jésus est un concept


Un concept ?
Tu as de l'imagination chems.
Je n'ai jamais pensé que Abraham soit un concept.
J'affirme que le personnage biblique est construit par les auteurs de la Bible hébraïque.
Le personnage, pas la personne.

Le philosophe rabbin juif Jésus pouvait-il annoncer sans un effet désastreux sur les juifs que Monsieur Abraham n'est pas une personne historique mais une figure exemplaire construite par eux.
Jésus rabbin juif a été condamné pour beaucoup moins que ça.
Pour avoir dit "Dieu n'est pas ce que vous croyez, Dieu est Amour".

Pierresuzanne le dit très bien : "on n'a aucune preuve de l'existence historique réelle d'Abraham", et on ne sait absolument rien de lui en dehors des écrits bibliques ou de l'islam, qui en découlent.

S'il a existé, quelle preuve qu'il soit né à Ur, tiens donc près de Babylone où ils étaient déportés, qu'il ait détruit les idoles sauf une, qu'il ait (lui aussi) émigré pour quitter un peuple incrédule, qu'il ait fait le périple qu'en disent les auteurs bibliques et les auteurs du coran).
Le personnage biblique d'Abraham n'est ni une fiction ni un conte : le récit mythique de sa "vie" est un enseignement, une édification du croyant, une oeuvre littéraire à visée didactique.
C'est là l'essentiel : le récit mythique exprime la foi d'un peuple enrecherche de Dieu.
Il y a encore moins de deux siècles les juifs étaient encore persuadés que Abraham a bel et bien existé, et que la Loi a été "remise" à un certain Moïse....
De nos jours encore les ultras nient que la Bible ait été écrite par des hommes, uniquement des hommes.
Cela explique que les auteurs du Coran tout en créant un personnage conforme à leur idéologie aient eusx aussi cru à un personnage ayant existé tout comme Jonas ou Moïse, et eux aussi inventé une autre "histoire" conforme à leur théologie.

Mais nos religions en font tout autant de Dieu lui-même, par les représentations qu'elles s'en font : aucune ne peut être vraie.
Un disciple de Jésus, adhérant à son message révolutionnaire moderniste, n'a aucun besoin de croire en la réalité historique des récits mythiques de la Bible, seul l'enseignement de Jésus est vérité à suivre. C'est un fait scientifiquement établi que tous les textes de la Bible hébraïque ont été écrits par des hommes.
Sous l'inspiration du Seigneur certes mais jamais sous sa dictée.
Jésus est le chemin vers Dieu, ce chemin que les hébreux et à leur suite les juifs ont cherché dans leur lointain passé... et mis par écrit par eux-mêmes.

Pour faire bonne mesure
pas d'Abraham=pas d'alliance
pas d'alliance=pas de peuple élu
pas de peuple élu=pas de prophète en son sein
pas de prophète=pas de messie
pas de messie= pas de Jésus-Christ
pas de NT = pas de Bible
Pas de Bible = pas de Coran.

Donc c'est bien l'islam qui va tout entier à l'encontre de Jésus Christ, pas les chrétiens.
Nous n'avons aucun besoin de croire en un Monsieur Adam et une Madame Eve, en un Monsieur Jonas prophète rebelle et suicidaire envoyé à Ninive ni en un Monsieur Abraham prenant son bâton de pèlerin pour émigrer, où donc ? reconstruire la Kaaba ? tels qu'ils sont narrés dans les textes sacralisés, pour avoir Foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:23

je comprends mieux ce que tu veux dire par personnage biblique
Mais bon, je ne serai pas d'accord, mais je comprends mieux :)
Si tu n'infirmes pas la réalité de la personne d'Abraham et que Dieu lui a été révélé et son pacte,( le reste de son histoire m'importe peu à vrai dire), tu es dans la réalité du Christ

Par contre
Roger76 a écrit:

Pour faire bonne mesure
pas d'Abraham=pas d'alliance
pas d'alliance=pas de peuple élu
pas de peuple élu=pas de prophète en son sein
pas de prophète=pas de messie
pas de messie= pas de Jésus-Christ
pas de NT = pas de Bible
Pas de Bible = pas de Coran.

Donc c'est bien l'islam qui va tout entier à l'encontre de Jésus Christ, pas les chrétiens.
Nous n'avons aucun besoin de croire en un Monsieur Adam et une Madame Eve, en un Monsieur Jonas prophète rebelle et suicidaire envoyé à Ninive ni en un Monsieur Abraham prenant son bâton de pèlerin pour émigrer, où donc ? reconstruire la Kaaba ? tels qu'ils sont narrés dans les textes sacralisés, pour avoir Foi en Dieu.
.....
pas de messie= pas de Jésus-Christ
pas de Jésus-Christ=pas d'Evangile
pas d’Évangile=pas de NT
pas de NT=pas d'erreur d'interprétation
pas d'erreur, c'est lesieur (désolé, elle était tentante) sinon sérieux
pas d'erreur d'interprétation= pas de Coran (?) ou pas de rectification dans le Coran (?) (Dieu Seul sait)

Toujours d'un point de vue, Le Coran réhabilite Jésus dans sa vraie mission

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:08

chemseddine a écrit:

les hébreux concerne les juifs en n'ai d'accort ce qui n'ai pas le cas d’Abraham qui était sémite est non hébreux alors comment Ismaël peut être hébreux puisque ce n'ai pas le cas de sans père  

Abraham est hébreux et sémite  il descend de la lignée d'Heber

il est  le descendant des Juifs

tous les hébreux sont sémites et tous le sémites ne sont pas hébreux



je mets cette erreur sur le compte de l'émotion
tu voulais dire ascendant ?


sinon
tous les juifs sont hébreux
tous les hébreux sont sémites
ça ne marche pas dans l'autre sens

tous les arabes sont sémites
MAIS tous les arabes ne  sont pas  hébreux, juste la descendance d'Ismael  qui s'est mélangé à une tribu arabe qui seraient (pour moi qui est, mais le conditionnel sont pour ceux qui n'y croient pas parce qu'il leur faut les actes de naissance) la tribu de Mohamed


Oui ,j'ai fais une confusion avec le mot descend de la première phrase qui précise bien qu'Abraham est hébreux descendant de la ligné d'herber et les Juifs sont les descendent d'Abraham...

Après il est possible qu'Ismael  se soit mélangé à une tribu arabe ...mais il y avait des arabes sémites à son époque alors qu'il soit le père et le descendant je n'y adhère pas...pour moi c'est pour camoufler les origines de la Kaaba...Si Abraham avait construit la kaaba ,les hébreux pratiqueraient aussi ce genre de rite...

Abraham a vécu en Palestine et a voyagé en Egypte ainsi qu'au mont Sinaï  ,mais jamais il n'est allé à la péninsule arabe...selon la bible ,l'histoire , l'archéologie et l'encyclopédie islamique...même Adam a été glissé dans cette embrouille...
Les premiers musulmans priaient en direction de Jérusalem et Mohamed a voulu se débarrasser des Juifs et orienter sa religion vers une terre Arabe (son lieu de naissance)...Alors il a inventé cette histoire de toute pièce  ,car il a choisit la Mecque qui est un haut lieu de rites païens et polythéistes ..après avoir envahit les lieux ,il leur a interdit l'accès et les a chassé sur tout le territoire en proclamant que le polythéisme est le plus grave péché à des fins politique d'imposer son dogme...

les traces historiques de la Kaaba date aux environs du deuxième siècle après Jésus... le culte et la vénération de la pierre a toujours été un rite antique polythéiste pratiqué à la pré-islam...même si Mohamed  a modifié des choses ,tous les rites pratiqués et conservés sont païens...il a inventé cette histoire pour faire croire que ça appartenait au monothéisme...mais les Juifs et les chrétiens n'ont jamais tourné autour d'une pierre...



Dernière édition par emmo le Mer 09 Avr 2014, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:35

Si tu t'embarques Emmo dans l'exégèse des origines du Coran, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Je ne partage pas entièrement ce que tu dis à propos de Muhammad : je pense qu'il a relativement été sincère et convaincu de porter la bonne parole, les tricheurs sont ceux, transfuges du judaïsme, qui lui ont enseigné leur doctrine hérétique, et surtout ceux qui, bien après la mort de Muhammad, ont forgé les ahjadith et le texte officiel du Coran, avec la complicité de juifs et de chrétiens convertis à la nouvelle théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:46

Roger76 a écrit:
Si tu t'embarques Emmo dans l'exégèse des origines du Coran, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Je ne partage pas entièrement ce que tu dis à propos de Muhammad : je pense qu'il a relativement été sincère et convaincu de porter la bonne parole, les tricheurs sont ceux, transfuges du judaïsme, qui lui ont enseigné leur doctrine hérétique, et surtout ceux qui, bien après la mort de Muhammad, ont forgé les ahjadith et le texte officiel du Coran, avec la complicité de juifs et de chrétiens convertis à la nouvelle théologie.

Bien sûr Roger , si tu vas page 9 , j'ai publié un texte d'un islamologue qui en parle
Mon commentaire commence par

Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire


Mohamed n'a rien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:48

Roger76 a écrit:


/:merci:/:  et  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 987275  emmo.

Entièrement d'accord sur ton analyse postée ce matin.
La mouche ne parvient toujours pas à franchir la fenêtre fermée, elle revient constamment à la charge, alors que la porte lui est grand ouverte.

Il y en a comme ça qui gardent les yeux fermés et ne peuvent admettre que leurs textes de références ne sont que des reprises de textes bien antérieurs dont ils ont adapté de nombreux récits mythiques en les arrangeant pour soutenir leur idéologie sectaire rigoriste.
A propos, on trouve bien dans la tradition orale juive de violentes accusations contre Marie adultère qui aurait fauté avec un autre que son promis.
Ce qui montre bien que des juifs convertis, connaissant plus ou moins leurs propres traditions, ont participé à la prédication puis à la mise par écrit, sous les califes de Damas, du corpus coranique actuellement officialisé.

Laisse donc emmo à leurs superstitions ceux qui ont fait le choix de garder les yeux grand fermés.
Et qui contreviennent eux-mêmes aux commandements du coran.
Merci à toi de poursuivre ton vain combat contre l'obscurantisme la haine l'insulte, mais je crains que cela ne soit en pure perte.



Merci aussi Roger de ta participation et de tes information riche en histoire
Avec les mouches,  c'est  facile ,il suffit de parfumer pour qu'elles s'en aillent...

Dans chaque civilisation ,il y a toujours une reprise de l'antécédent...
C'est surtout le pouvoir qui manipule et soumet son peuple...

L'histoire de Jésus est modifiée , mais ça reste réservé à un peuple et ses traditions...

(S43,V44) C'est le Coran assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S26 ,V198). Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru.

Il y a beaucoup de coutumes juives reprisent ,il y a aussi des décalages ,mais étaient ils vraiment présent lors de l'écriture?

Il y a un apocryphe(faux) qui parle de Marie comme étant une femme misérable ayant une histoire avec un soldat romain ,reprise par des pharisiens de mauvaise vie qui pratiquent surement l'adultère ,ça n'est que le reflet de leur misérable existence...



Dernière édition par emmo le Jeu 10 Avr 2014, 01:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:05

Roger76 a écrit:
 les tricheurs sont ceux, transfuges du judaïsme, qui lui ont enseigné leur doctrine hérétique, et surtout ceux qui, bien après la mort de Muhammad, ont forgé les ahadith et le texte officiel du Coran, avec la complicité de juifs et de chrétiens convertis à la nouvelle théologie.
   lol!  ca prouve que tu n'a jamais lu du moins entièrement le CORAN ou que tu l'a très mal compris
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:41

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
 les tricheurs sont ceux, transfuges du judaïsme, qui lui ont enseigné leur doctrine hérétique, et surtout ceux qui, bien après la mort de Muhammad, ont forgé les ahadith et le texte officiel du Coran, avec la complicité de juifs et de chrétiens convertis à la nouvelle théologie.
   lol!  ca prouve que tu n'a jamais lu du moins entièrement le CORAN ou que tu l'a très mal compris

si on ne croit pas à l'ange Gabriel, c'est tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:10

Salut ,


pierresuzanne a écrit:
Abraham n'a peut-être jamais existé... en tout cas on n'a aucune preuve de son existence
Jésus est, lui, un personnage historique dont l'existence est réelle.
Mais de la même façon Jésus n'est pas un personnage historique et quant à son existence , les preuves sont faibles .
Il y a tellement de Jésus que l'on ne sait plus lequel choisir entre le Jésus gnostique , le Jésus chrétien .... Etc ...
Citation :

comme le dit roger76:
J'affirme que le personnage biblique est construit par les auteurs de la Bible hébraïque.
Le personnage, pas la personne.
Le personnage de Jésus est lui aussi tardif , tout comme la ville où on dit que Jésus est né : Nazareth .
Comment dire que Abraham n'est pas un personnage historique et affirmer comme pierresuzanne que Jésus lui est réel ? Quels sont les critères que vous utilisez pour affirmer cela ?

Emmo y répond de façon clair :
Citation :

Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire

à force de vouloir rationaliser on finit par se mordre la queue . On préfère inventé des hérésies judéo-nazaréennes pour trouver des raisons à ce que l'on accepte pas . Les deux poids deux mesures , encore et toujours .
Le christianisme est une hérésie judaïque , de même que les ébionites ou bien les nazaréens dont nous n'avons aucune preuves qu'ils aient eu une quelconque influence en Arabie au VII siècle . De plus une hérésie qui affirme la virginité de Marie ,la mort de Jésus et son humanité et qui n'entre dans aucun des portraits des "hérésies" connues montre clairement que nous sommes dans la spéculation .. Le seul objectif étant de croire tout ce qui est possible afin de ne pas croire en l'islam , mais sommes nous réellement dans un cadre objectif ?
Pour ma part le coran affirme être un rappel , donc rien de nouveau , il n'est pas étrange d'y trouver des similitudes avec je ne sais quoi . La qualification d'hérétique est très subjective , nous sommes tous les hérétiques de .... Si la réunion des différents conciles avaient pour but de voter la vérité par l'aide su Saint esprit , c'est qu'il y avait des questions qu'il fallait trancher , pour les musulmans la réponse fut le coran .Je viens de rationaliser ma foi , suis je objectif ?

Le plus ironique dans tout ça c'est que l'on se base sur des traditions pour monter des théories farfelues pour conclure que tout cela est faux .
Mais le sujet est l'enseignement de Jésus , alors il serait bon de nous montrer avant tout que Jésus a existé avant tout , et ensuite de nous dire pourquoi le Jésus chrétien et non le Jésus gnostique , pourquoi l'arianisme , l'ébionisme et toutes ces "hérésies" sont elles "fausses" ? Y a t il un critère objectif à tout vos dires ?
Emmo puisque l'histoire est écrite par les vainqueurs , la victoire est elle un critère de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:19

icare a écrit:

Le christianisme est une hérésie judaïque , de même que les ébionites ou bien les nazaréens dont nous n'avons aucune preuves qu'ils aient eu une quelconque influence en Arabie au VII siècle .  De plus une hérésie qui affirme la virginité de Marie ,la mort de Jésus et son humanité et qui n'entre dans aucun des portraits des "hérésies" connues montre clairement que nous sommes dans la spéculation .. Le seul objectif étant de croire tout ce qui est possible afin de ne pas croire en l'islam , mais sommes nous réellement dans un cadre objectif ?

que le christianisme et l'islam soient des hérésie judaïques est clair, mais il n'est pas exact de dire que l'islam ne correspond à aucune hérésie chrétienne.

voir ici :
Que professaient les hérésies des premiers siècles ?

Un premier courant est le gnosticisme qui déprécie la matière et croit en des êtres intermédiaires entre Dieu et le monde. Le gnosticisme n’est pas chrétien mais il s’est développé dans le christianisme, le judaïsme et le paganisme. De même pour le manichéisme (IIIe  siècle) qui reprend à la gnose le principe dualiste en vertu duquel le Bien et le Mal sont deux principes égaux et antagoniques : ce n’est pas une hérésie du christianisme, mais une religion syncrétique à part entière qui a trouvé à s’exprimer dans le christianisme.

Ensuite la tendance dualiste, qu’on retrouve dans divers courants religieux. Elle distingue deux principes dans le monde, et considère l’âme et le corps comme deux tendances indépendantes. La plupart des hérésies chrétiennes sont dualistes, fondées sur une dépréciation de la chair et une difficulté à penser Jésus à la fois homme et Dieu. Enfin, les courants docétistes, qui se répandent à partir du IIe  siècle, prétendent que l’homme Jésus et sa mort ne furent qu’apparences.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:22

Emmo puisque l'histoire est écrite par les vainqueurs , la victoire est elle un critère de vérité ?
L'histoire écrite par le vainqueur est un indice de contre-vérité.
L'histoire écrite par le vaincu est aussi un indice de contre-vérité Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:39

Rosarum ,

le coran selon moi n'est pas dualiste , il n' y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal , il n' y a pas d'un coté l'âme et de l'autre coté le corps , mais il y a la rencontre de deux qui est nommé "an-nafs" , d'ailleurs pour beaucoup l'Islam est la religion du juste milieu ...
Les hérésies du premier siècle de l'ère chrétienne sont elles parvenues en Arabie Au VII siècle ?
Mais il y aura toujours des points de discorde entre l'islam et toutes ces hérésies , si je mets ma foi de coté je dirai un syncrétisme de plusieurs croyances ... Mais le coran l'affirme lui-même , en quoi cela pose t il problème ?
roger76 a écrit:
L'histoire écrite par le vainqueur est un indice de contre-vérité.
L'histoire écrite par le vaincu est aussi un indice de contre-vérité Icare.
La vérité est alors dans le juste milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: