Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:56

Lmuslim a écrit:
Tu es vraiment un ignorant ,  

Est-ce que le Coran aurait pu être copié de la Bible?
Le Coran va plus loin et se distingue de la parole humaine et mensongè.re de la bible .
Ce site est consacré a aidé les gens qui cherchent la vérité.
Malheureusement lorsque les plus sceptiques des personnes sont confrontés à des preuves incontestables comme celles fournies dans la section "La Bible et les livres manquants" ils ont tendance à se réfugier derrière cette doctrine: Muhammad (psl) a copié le Coran de la Bible.


Allons, sois sérieux, mon cher LMUSLIM ...

1. La Bible ne peut pas être qualifié de "mensongère", pas plus que le Coran !

2. Les gens qui cherchent la Vérité ne traitent pas leur prochain d'ignorants !

3. Les preuves incontestables ? Si tu fais allusion à Nombres 21, 14, il n'est pas dit que ce livre "les Guerres de Yahvéh" ait été inspiré, et donc soit un  Livre de la Bible !


Alors, s'il te plaît, un peu de modestie ne te ferait pas de mal !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 31 Mar 2014, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:14

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je suis d'accord avec toi mais si tu lis bien j'ai apporté les preuves des scientifiques ...


mais ces "preuves" ne résistent pas à un examen sérieux.


Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada.  Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans.  Il est très reconnu dans son domaine.  Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques.  En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.  Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:            

D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire.  Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré.  Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles.  Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.  Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard.  Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis.  Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis.  Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité.  Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie.  Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :                

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon.  Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed .  Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.  Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits...  Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles.  Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."


Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.  Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh.  Il a également été président de la Société de Tératologie.  Il est l'auteur de plus de 200 publications.  En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

    "Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir.  Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement.  Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits.  Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.  Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part.  Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."


Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.  Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran.  Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers.    Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier.  Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

« Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu' ils y croient alors, et que leurs cœurs s' y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient. » (Coran, 22 : 54).


« Qui est plus injuste que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran) ? Vraiment, les criminels ne réussissent pas. »

(S. Yunus(10) ; V. 17)

Sourate 41 . 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?






Tout ce que contient le Coran ,en matière scientifique ,bien que ce mot ne convienne pas,était deja connu des grecs,il n'y a aucune nouveauté dans le Coran et aucune trouvaille .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:39

Citation :
Tout ce que contient le Coran ,en matière scientifique ,bien que ce mot ne convienne pas,était deja connu des grecs,il n'y a aucune nouveauté dans le Coran et aucune trouvaille .


T'es si sur que ça ?

Le CORAN NE PLAGIE RIEN DU TOUT !

Le Coran n'a copié ni la Bible ni la Pensée Grecque

Dans un style décousu et dans le but de me décontenancer, certains retors imbus de préjugés envers l'islam ont avancé , sans la moindre des preuves, que :
- Le prophète Mohammad (pbsl) a écrit ou a fait écrire le Coran en imitant la Bible ou en s'inspirant de certains penseurs grecs comme Aristote ou Platon. Irascible et en lutte opiniâtre contre mes arguments, un internaute a jugé qu'un verset Coranique était inspiré d'Aristote (cité dans mon débat : la vie sur Mars ; qu'en pense le Coran?)
- Le prophète Mohammad (pbsl) s'était inspiré de travaux de scientifiques arabes, il avait fait son apprentissage dans les brillants centres culturels de Jérusalem et d'Antioche.

Le prophète (pbsl) n'avait fait que deux voyages dans sa vie et en aucun cas n'avait choisi Jérusalem comme destination (sauf dans le voyage nocturne qui a duré quelques minutes).J'ai aussi rappelé quelques éléments d'histoire concernant les connaissances scientifiques Arabes qui étaient en phase de stagnation au moment de la révélation coranique (622 après J. Christ).
Ces connaissances scientifiques Arabes ont été elles-mêmes stimulées par la révélation coranique et ont connu leur apogée après la mort du prophète Mohammad (pbsl).
Comment le Coran aurait-il copié des connaissances qui n'existaient pas encore ?
Concernant le verset 30 de la sourate les prophètes : 21 « Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante », l'internaute en question a rétorqué, je cite : « c'est Aristote pratiquement 8 siècles avant Mohammad (pbsl) qui a dit ça. A l'époque de Mohammad, il y avait une copie d' Aristote qui circulait au Moyen-Orient et signée par Porphyre de Damas . »
Je signale tout d'abord une première erreur : parmi les penseurs présocratiques et Ioniens (origine de Ionie = sur le rivage asiatique de la mer Egée : rive occidentale de la Turquie actuelle), c'est en premier Thalès de Millet (625-547 avant J-Christ) qui évoquait que : « l'eau , le flux , le fluide était principe ; cause (aitia) de tout fondement ( Arché ) et non Aristote (384-322 avant J-Christ).Aristote était disciple de Platon et précepteur d'Alexandre le Grand . Il a développé dans une approche encyclopédique , la conception d'univers fini et a écrit dans son livre «Traité du ciel » que la terre était le centre de l'univers et immobile ; parce que les corps lourds , projetés en haut d'un mouvement forcé , en ligne droite , reviennent au même point. Par une : « causalité aristotélicienne (pour qu'un mouvement existe il faut une cause et lorsque cette cause s'arrête, le mouvement doit s'arrêter aussi) il estimait que si la terre tournait sur elle-même, un objet projeté en l'air devrait retomber un peu a côté de l'endroit d'où il est parti, or les pommes tombent en général à côté du pied des arbres. Ainsi il concluait que la terre était immobile.
Si le Saint Coran avait copié Aristote, pourquoi n'y figure pas cette théorie aristotélicienne ? Dans un style extraordinaire et exempté de faute, le Coran nous fait comprendre, que Dieu fait interpénétrer le jour et la nuit par un mouvement circulaire de la terre autour du soleil qui vogue lui-même dans son orbite !!.
De même Aristote était disciple de Platon qui était un géocentriste comme Ptolémée. Ils estimaient que l'univers était limité par la sphère des étoiles et qu'au-delà il n'y avait qu'un pur néant (pas même un espace vide) .Ils affirmaient aisément que ce monde avait un centre, le centre géométrique de cette sphère et que le terre occupait ce centre. Bien sûr la révolution copernicienne fit changer l'objet central : c'était le soleil et non plus la terre qui occupait cette place centrale (eliocentrisme). Ce que le Coran affirme aussi, en désaccord total avec Aristote et Platon : l'Univers n'est pas limité mais en pleine expansion.
Aristote affirmait ausi que le foetus était créé entièrement des régles de la mère(le père ne sert à rien!!),le coran ne reprend pas cette hypothèse mais il parle de "Notfati amchajine=ovule fécondé,ovule de mélanges"
Donc Le Coran n'a pas copié Aristote, par contre les oeuvres de ce grand philosophe ont été traduits en arabe longtemps après la révélation coranique.
Pour en revenir à Thalès de Millet, il disait bel et bien que l'eau était l'élément premier de l'univers (et pas Aristote) ; l'eau soutiendrait l'univers : Le Coran reprend-t-il cette théorie ?
L'univers de Thalès est une bulle d'air hémisphérique dont la base est notre Terre , sorte de cylindre aplati, posé sur les eaux inférieures qui , en bougeant , provoquent les multiples perturbations que sont les vents , les tremblements et éruptions : des astres flottent sur les eaux d'en haut . Le Coran ne reprend en aucun cas ces théories fantasmagoriques


Les penseurs présocratiques n'étaient pas tous d'accord sur la nature du principe premier de l'univers :

1-Anaximande Millet (610-547 avant J-Christ) philosophe ionien et élève de Thalès, faisait de l'infini (l'apeiron) et de l'air le principe premier de l'univers ; la terre y flotte environnée d'air. L'apeiron étant une substance à la fois infinie et indéterminée au sein de laquelle notre monde prend forme puis cet apeiron disparaît.
2-Anaxagore (500-428 avant J-Christ) philosophe grec présocratique fait de l'esprit (le noùs) le principe de l'univers. Il supposait aussi que les êtres vivants venaient des Limons de la terre (génération spontanée d'une alluvion fluviale).
3-Anaximère (VIème avant J-Christ) supposait que L'arché ou principe premier , n'est ni l'eau ni le mystérieux « apeiron » d'Anaximandre , mais l'air : « quand il se dilate suffisamment il produit le feu (...) quand il se condense , l'eau , à un degré de plus , la terre , au plus haut degré , les pierres. »
4-Heraclite : philosophe grec présocratique de l'école ionienne, fait du feu le principe de l'univers.
Pourquoi donc le prophète Mohammed (pbsl) se serait-il inspiré de Thalès et pas des autres ?
Est-ce un hasard ? Et pourquoi le Coran se serait-il inspiré d'une des théories de Thalès concernant l'eau (comme principe premier) et pas de ses autres théories telles que l'univers est fini et en forme d'une bulle d'air hémisphérique dont la base est notre terre , elle-même posée sur les eaux ?
Un mathématicien vous dira qu'en probabilité, discerner parmi toutes les théories fausses, une seule théorie vraie, est une probabilité quasi nulle.
Le Coran dit précisément que l'eau est à la base de toutes les formes de vie existantes sur terre. En effet, on ne connaît aucun organisme vivant qui n'a pas besoin d'eau pour survivre. Au point que toute présence, actuelle ou passée, d'eau sur une planète permet de penser qu'une vie, même embryonnaire, a pu s'y développer. (cf. mon débat : la vie sur Mars qu'en pense le Coran et la Bible? sur oumma. ) . En plus le Coran ne reprend pas certaines théories phantasmatiques sur l'Univers, mais parle d'une terre minuscule dans un Univers gigantesque et infini et en pleine expansion.
Dans l'antiquité, les grecs n'ont pas hésité non plus à placer le centre de l'univers à Delphes : L'omphalos = le nombril du monde.
Pourquoi le Coran n'a-t-il pas repris cette hypothèse ? Un pur hasard aussi ?

L'eau qui ,éteint le feu, est formé des ingrédients du feu(un combustible et un comburant H2o),un hasard aussi?Mais ça fait beaucoup de hasards !!Non ?

Arrêtez avec les hasards et cessez de chercher un quelconque plagiat dans le Coran,il n'y'en a pas!!!, c'est plutôt le manque de connaissance et de grammaire arabe qui induit certaines personnes dans l'erreur quant à la compréhension des versets coraniques. Mais en cas de doute, il faut demander à ceux qui savent et essayer d' approfondir ses connaissances, au lieu de lancer le discrédit, à tort, sur le Coran.


Le Coran si il avait comme vous le dites plagié les découvertes grecques pourquoi  n'a t-il pas copié leurs erreurs ?
Parce que le Coran est la parole de Dieu et n'a rien plagié , soit sincère avec toi même .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:48

Le Coran a copie les erreurs des grecs ou Mahommet avait mal compris .
Rien de nouveau ,tout était deja mentionné par Aristote ,Ptolémée et compagnie .
Pas de découverte .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:53

albania a écrit:
 Le Coran a copie les erreurs des grecs ou Mahommet avait mal compris .
Rien de nouveau ,tout était deja mentionné par Aristote ,Ptolémée et compagnie .
Pas de découverte .

c'est ça qui est merveilleux, Mohamed connaissait les grecs influent mais ne connaissait pas la démocratie
Arrêtez de triper sur ce que connaissait ou pas Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:54

chemseddine a écrit:
albania a écrit:
 Le Coran a copie les erreurs des grecs ou Mahommet avait mal compris .
Rien de nouveau ,tout était deja mentionné par Aristote ,Ptolémée et compagnie .
Pas de découverte .

c'est ça qui est merveilleux, Mohamed connaissait les grecs influent mais ne connaissait pas la démocratie
Arrêtez de triper sur ce que connaissait ou pas Mohamed


Il me semble que Mahommet était caravanier non?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:55

Le coran ne contient pas d'erreur ! Il est trop en avance par rapport a la science cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tu es vraiment un ignorant ,  

Est-ce que le Coran aurait pu être copié de la Bible?
Le Coran va plus loin et se distingue de la parole humaine et mensongè.re de la bible .
Ce site est consacré a aidé les gens qui cherchent la vérité.
Malheureusement lorsque les plus sceptiques des personnes sont confrontés à des preuves incontestables comme celles fournies dans la section "La Bible et les livres manquants" ils ont tendance à se réfugier derrière cette doctrine: Muhammad (psl) a copié le Coran de la Bible.


Allons, sois sérieux, mon cher LMUSLIM ...

1. La Bible ne peut pas être qualifié de "mensongère", pas plus que le Coran !

2. Les gens qui cherchent la Vérité ne traitent pas leur prochain d'ignorants !

3. Les preuves incontestables ? Si tu fais allusion à Nombres 21, 14, il n'est pas dit que ce livre "les Guerres de Yahvéh" ait été inspiré, et donc soit un  Livre de la Bible !


Alors, s'il te plaît, un peu de modestie ne te ferait pas de mal !

Crois en ce que tu veux !

Sourate 62 . 5. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

{ Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. ALLAH égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
}

Qur'ân 6 / 39
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:59

RoisDesRois a écrit:
Le coran ne contient pas d'erreur ! Il est trop en avance par rapport a la science cest tout


Non c'est la science qui est en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:10

albania a écrit:
 Le Coran a copie les erreurs des grecs ou Mahommet avait mal compris .
Rien de nouveau ,tout était deja mentionné par Aristote ,Ptolémée et compagnie .
Pas de découverte .

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146

Mais oui ahahah face aux preuves tu ne peux que trembler !

Certes Allah ne guide pas les injustes .


As-tu seulement lu ce que j'ai posté ?

Les grecques ont fait beaucoup et comme par hasard Mohamed saws n'avait pas copié ces erreurs !
Ce n'est pas du hasard c'est impossbile ! Ce Coran vient de Dieu !

Réfute , Réfute ça ne changera rien !

S. 74 . 23. Ensuite il a tourne le dos et s’est enfle d’orgueil
24. Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise
25. ce n’est la que la parole d’un humain».
26. Je vais le bruler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’epargne rien;
29. Il brule la peau et la noircit
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:14

albania a écrit:
chemseddine a écrit:
albania a écrit:
 Le Coran a copie les erreurs des grecs ou Mahommet avait mal compris .
Rien de nouveau ,tout était deja mentionné par Aristote ,Ptolémée et compagnie .
Pas de découverte .

c'est ça qui est merveilleux, Mohamed connaissait les grecs influent mais ne connaissait pas la démocratie
Arrêtez de triper sur ce que connaissait ou pas Mohamed


 Il me semble que Mahommet était caravanier non?

oui, les caravaniers parle d'Aristote entre eux, c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:14

Je suis sur mon tel , ce soir je vien sur le pc et je vais te montrer que tout ces soit disant miracles sont en fait des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:18

chemseddine a écrit:
albania a écrit:
chemseddine a écrit:


c'est ça qui est merveilleux, Mohamed connaissait les grecs influent mais ne connaissait pas la démocratie
Arrêtez de triper sur ce que connaissait ou pas Mohamed


 Il me semble que Mahommet était caravanier non?

oui, les caravaniers parle d'Aristote entre eux, c'est bien connu

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TU M AS TUE !

En plus ces suppositions d'Aristote n'étaient même pas en arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:22

RoisDesRois a écrit:
Je suis sur mon tel , ce soir je vien sur le pc et je vais te montrer que tout ces soit disant miracles sont en fait des erreurs

Et pendant que t'y es montre moi que c'est des des erreurs ça aussi, scientifique RoiDesRois ...

Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:30

Lmuslim a écrit:
chemseddine a écrit:
albania a écrit:



 Il me semble que Mahommet était caravanier non?

oui, les caravaniers parle d'Aristote entre eux, c'est bien connu

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TU M AS TUE !

En plus ces suppositions d'Aristote n'étaient même pas en arabe ...

Je vais vous dire un secret, ce sont les arabes qui ont traduit les philosophes grecs en premiers et qui les ont fait connaître à ces idiots d'occidentaux .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:31

je vais te dire un secret, c'est pas arriver de suite
à ce moment là, les arabes n'étaient plus des idiots de bédouins
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:37

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
chemseddine a écrit:


oui, les caravaniers parle d'Aristote entre eux, c'est bien connu

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TU M AS TUE !

En plus ces suppositions d'Aristote n'étaient même pas en arabe ...

  Je vais vous dire un secret, ce sont les arabes qui ont traduit les philosophes grecs en premiers et qui les ont fait connaître à ces idiots d'occidentaux .

Moi je ne vais pas te confier un secret mais je vais te poser une question !!
Les grecques ont fait beaucoup d'erreurs , comment se fait il que Mohamed saws ne les a pas recopié ?

C'est du hazard c'est ça ?

Crois en ce qu tu veux , mais les preuves sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:39

chemseddine a écrit:
je vais te dire un secret, c'est pas arriver de suite
à ce moment là, les arabes n'étaient plus des idiots de bédouins

Les arabes avaient tout appris des grecs ,ils étaient en avance sur tout ,la médecine,l'astronomie,les mathematiques ........
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:51

Et oh, on a aussi pris des Hindous et des Chinois, ne donnons pas toute la gloire aux grecs, nom mais oh
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:54

[quote="chemseddine" ]Et oh, on a aussi pris des Hindous et des Chinois, ne donnons pas toute la gloire aux grecs, nom mais oh [/quote]



Mais je vous l'accorde volontiers
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:08

Lmuslim a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TU M AS TUE !

En plus ces suppositions d'Aristote n'étaient même pas en arabe ...

  Je vais vous dire un secret, ce sont les arabes qui ont traduit les philosophes grecs en premiers et qui les ont fait connaître à ces idiots d'occidentaux .

Moi je ne vais pas te confier un secret mais je vais te poser une question !!
Les grecques ont fait beaucoup d'erreurs , comment se fait il que Mohamed saws ne les a pas recopié ?

on retrouve les erreurs des grecs dans le coran : par exemple sur "l'embryon" ou sur les "orbites", on en a déja longuement parlé sur ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:26

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Moi je ne vais pas te confier un secret mais je vais te poser une question !!
Les grecques ont fait beaucoup d'erreurs , comment se fait il que Mohamed saws ne les a pas recopié ?

on retrouve les erreurs des grecs dans le coran : par exemple sur "l'embryon" ou sur les "orbites", on en a déja longuement parlé sur ce forum.

Lis en arabe si tu sais , car les mots n'ont pas la même signification !

Tu parles de quelles orbites ?


Cite les versets !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:14

Lmuslim a écrit:
" Dans un style décousu et dans le but de me décontenancer, certains retors imbus de préjugés envers l'is lam ont avancé , sans la moindre des preuves, que :
- Le prophète Mohammad (pbsl) a écrit ou a fait écrire le Coran en imitant la Bible ou en s'inspirant de certains penseurs grecs comme Aristote ou Platon. Irascible et en lutte opiniâtre contre mes arguments, un internaute a jugé qu'un verset Coranique était inspiré d'Aristote (cité dans mon débat : la vie sur Mars ; qu'en pense le Coran?)
- Le prophète Mohammad (pbsl) s'était inspiré de travaux de scientifiques arabes, il avait fait son apprentissage dans les brillants centres culturels de Jérusalem et d'Antioche.

Le prophète (pbsl) n'avait fait que deux voyages dans sa vie et en aucun cas n'avait choisi Jérusalem comme destination (sauf dans le voyage nocturne qui a duré quelques minutes).J'ai aussi rappelé quelques éléments d'histoire concernant les connaissances scientifiques Arabes qui étaient en phase de stagnation au moment de la révélation coranique (622 après J. Christ).
Ces connaissances scientifiques Arabes ont été elles-mêmes stimulées par la révélation coranique et ont connu leur apogée après la mort du prophète Mohammad (pbsl).
Comment le Coran aurait-il copié des connaissances qui n'existaient pas encore ?
Concernant le verset 30 de la sourate les prophètes : 21 « Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante », l'internaute en question a rétorqué, je cite : « c'est Aristote pratiquement 8 siècles avant Mohammad (pbsl) qui a dit ça. A l'époque de Mohammad, il y avait une copie d' Aristote qui circulait au Moyen-Orient et signée par Porphyre de Damas . »
Je signale tout d'abord une première erreur : parmi les penseurs présocratiques et Ioniens (origine de Ionie = sur le rivage asiatique de la mer Egée : rive occidentale de la Turquie actuelle), c'est en premier Thalès de Millet (625-547 avant J-Christ) qui évoquait que : « l'eau , le flux , le fluide était principe ; cause (aitia) de tout fondement ( Arché ) et non Aristote (384-322 avant J-Christ).Aristote était disciple de Platon et précepteur d'Alexandre le Grand . Il a développé dans une approche encyclopédique , la conception d'univers fini et a écrit dans son livre «Traité du ciel » que la terre était le centre de l'univers et immobile ; parce que les corps lourds , projetés en haut d'un mouvement forcé , en ligne droite , reviennent au même point. Par une : « causalité aristotélicienne (pour qu'un mouvement existe il faut une cause et lorsque cette cause s'arrête, le mouvement doit s'arrêter aussi) il estimait que si la terre tournait sur elle-même, un objet projeté en l'air devrait retomber un peu a côté de l'endroit d'où il est parti, or les pommes tombent en général à côté du pied des arbres. Ainsi il concluait que la terre était immobile.
Si le Saint Coran avait copié Aristote, pourquoi n'y figure pas cette théorie aristotélicienne ? Dans un style extraordinaire et exempté de faute, le Coran nous fait comprendre, que Dieu fait interpénétrer le jour et la nuit par un mouvement circulaire de la terre autour du soleil qui vogue lui-même dans son orbite !!.
De même Aristote était disciple de Platon qui était un géocentriste comme Ptolémée. Ils estimaient que l'univers était limité par la sphère des étoiles et qu'au-delà il n'y avait qu'un pur néant (pas même un espace vide) .Ils affirmaient aisément que ce monde avait un centre, le centre géométrique de cette sphère et que le terre occupait ce centre. Bien sûr la révolution copernicienne fit changer l'objet central : c'était le soleil et non plus la terre qui occupait cette place centrale (eliocentrisme). Ce que le Coran affirme aussi, en désaccord total avec Aristote et Platon : l'Univers n'est pas limité mais en pleine expansion.
Aristote affirmait ausi que le foetus était créé entièrement des régles de la mère(le père ne sert à rien!!),le coran ne reprend pas cette hypothèse mais il parle de "Notfati amchajine=ovule fécondé,ovule de mélanges"
Donc Le Coran n'a pas copié Aristote, par contre les oeuvres de ce grand philosophe ont été traduits en arabe longtemps après la révélation coranique.
Pour en revenir à Thalès de Millet, il disait bel et bien que l'eau était l'élément premier de l'univers (et pas Aristote) ; l'eau soutiendrait l'univers : Le Coran reprend-t-il cette théorie ?
L'univers de Thalès est une bulle d'air hémisphérique dont la base est notre Terre , sorte de cylindre aplati, posé sur les eaux inférieures qui , en bougeant , provoquent les multiples perturbations que sont les vents , les tremblements et éruptions : des astres flottent sur les eaux d'en haut . Le Coran ne reprend en aucun cas ces théories fantasmagoriques

Les penseurs présocratiques n'étaient pas tous d'accord sur la nature du principe premier de l'univers :

1-Anaximande Millet (610-547 avant J-Christ) philosophe ionien et élève de Thalès, faisait de l'infini (l'apeiron) et de l'air le principe premier de l'univers ; la terre y flotte environnée d'air. L'apeiron étant une substance à la fois infinie et indéterminée au sein de laquelle notre monde prend forme puis cet apeiron disparaît.
2-Anaxagore (500-428 avant J-Christ) philosophe grec présocratique fait de l'esprit (le noùs) le principe de l'univers. Il supposait aussi que les êtres vivants venaient des Limons de la terre (génération spontanée d'une alluvion fluviale).
3-Anaximère (VIème avant J-Christ) supposait que L'arché ou principe premier , n'est ni l'eau ni le mystérieux « apeiron » d'Anaximandre , mais l'air : « quand il se dilate suffisamment il produit le feu (...) quand il se condense , l'eau , à un degré de plus , la terre , au plus haut degré , les pierres. »
4-Heraclite : philosophe grec présocratique de l'école ionienne, fait du feu le principe de l'univers.
Pourquoi donc le prophète Mohammed (pbsl) se serait-il inspiré de Thalès et pas des autres ?
Est-ce un hasard ? Et pourquoi le Coran se serait-il inspiré d'une des théories de Thalès concernant l'eau (comme principe premier) et pas de ses autres théories telles que l'univers est fini et en forme d'une bulle d'air hémisphérique dont la base est notre terre , elle-même posée sur les eaux ?
Un mathématicien vous dira qu'en probabilité, discerner parmi toutes les théories fausses, une seule théorie vraie, est une probabilité quasi nulle.
Le Coran dit précisément que l'eau est à la base de toutes les formes de vie existantes sur terre. En effet, on ne connaît aucun organisme vivant qui n'a pas besoin d'eau pour survivre. Au point que toute présence, actuelle ou passée, d'eau sur une planète permet de penser qu'une vie, même embryonnaire, a pu s'y développer. (cf. mon débat : la vie sur Mars qu'en pense le Coran et la Bible? sur oumma. ) . En plus le Coran ne reprend pas certaines théories phantasmatiques sur l'Univers, mais parle d'une terre minuscule dans un Univers gigantesque et infini et en pleine expansion.
Dans l'antiquité, les grecs n'ont pas hésité non plus à placer le centre de l'univers à Delphes : L'omphalos = le nombril du monde.
Pourquoi le Coran n'a-t-il pas repris cette hypothèse ? Un pur hasard aussi ?

L'eau qui ,éteint le feu, est formé des ingrédients du feu(un combustible et un comburant H2o),un hasard aussi?Mais ça fait beaucoup de hasards !!Non ?

Arrêtez avec les hasards et cessez de chercher un quelconque plagiat dans le Coran,il n'y'en a pas!!!, c'est plutôt le manque de connaissance et de grammaire arabe qui induit certaines personnes dans l'erreur quant à la compréhension des versets coraniques. Mais en cas de doute, il faut demander à ceux qui savent et essayer d' approfondir ses connaissances, au lieu de lancer le discrédit, à tort, sur le Coran.


Le Coran si il avait comme vous le dites plagié les découvertes grecques pourquoi  n'a t-il pas copié leurs erreurs ?
Parce que le Coran est la parole de Dieu et n'a rien plagié , soit sincère avec toi même ".

Bonjour ELOUTMA, tu vas bien .....

Il se trouve que je suis aussi sur Yabiladi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie tout de même d'être un peu plus personnel !!!    lol!


Lmuslim a écrit:
Cite les versets !

Et toi quand tu postes des copier/coller , cite tes sources, ce serait plus honnête !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:15

Lmuslim a écrit:
Cite les versets !

ce n'est pas le bon fil pour en parler mais il y en a déjà eu 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:27

ou ai je dis que c'est moi qui ai écrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:45

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
albania a écrit:


  Je vais vous dire un secret, ce sont les arabes qui ont traduit les philosophes grecs en premiers et qui les ont fait connaître à ces idiots d'occidentaux .

Moi je ne vais pas te confier un secret mais je vais te poser une question !!
Les grecques ont fait beaucoup d'erreurs , comment se fait il que Mohamed saws ne les a pas recopié ?

on retrouve les erreurs des grecs dans le coran : par exemple sur "l'embryon" ou sur les "orbites", on en a déja longuement parlé sur ce forum.




                           C'est vrai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:04

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis sur mon tel , ce soir je vien sur le pc et je vais te montrer que tout ces soit disant miracles sont en fait des erreurs

Et pendant que t'y es montre moi que c'est des des erreurs ça aussi, scientifique RoiDesRois ...






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:18

Ah oué c'est ça tes preuves ? :)

GÉOLOGIE
LES MONTAGNES SONT COMME DES PIQUETS
En géologie, le phénomène de pliage “folding” est un fait récemment découvert. Le pliage “folding”  est responsable de la formation des gammes de montagne. La croûte terrestre, sur laquelle nous vivons, est comme une coquille solide, alors que les couches plus profondes sont chaudes et liquides, et sont ainsi peu propices à toutes formes de vie. On sait également que la stabilité des montagnes est liée au phénomène de pliage “folding”, parce que c'était les plis qui devaient fournir des bases pour les reliefs qui constituent les montagnes.

Les géologues nous disent que le rayon de la terre est d’environ 3.750 milles et la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, variant entre 1 et 30 milles. Etant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a une grande possibilité de secousses. Les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre et lui donnent sa stabilité. Le Coran  contient exactement une telle description dans le verset  suivant :

N'avons-nous pas fait de la terre une couche?
et (placé) les montagnes comme des piquets?
[Le Coran 78 -7]

Le mot 'awtad 'signifie des piquets ou des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente) ; ils sont les bases profondes des plis géologiques.
Un livre appelé « Earth » ou « Terre » est considéré comme un manuel de référence de base sur la géologie dans beaucoup d'universités dans le monde. Un des auteurs de ce livre est Frank Press, qui était le président de l'académie des Sciences aux Etats-Unis et était le conseiller Scientifique de l'ex Président des Etats-Unis Jimmy Carter. Dans son livre il décrit la montagne comme un piquet et la montagne elle-même comme une petite partie d’un tout, dont la racine est profondément implantée dans la terre1. Selon Dr. Press, les montagnes jouent un rôle important dans la stabilisation  de la croûte terrestre.
Le Coran  mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de trembler :

Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant).
[Le Coran 21]

Les descriptions coraniques sont donc en accord parfait avec des données géologiques modernes.

1Earth, Press and Siever, p. 435. Veuillez aussi revoir Earth Science, Tarbuck and Lutgens, p. 157.

LES MONTAGNES ONT ÉTÉ FERMEMENT FIXÉES
La surface de la terre est divisée en plusieurs plaques rigides d’environ 100 kilomètres d'épaisseur. Ces plaques flottent sur une région partiellement fondue appelée l' aésthenosphère.
La formation des montagnes se produit dans la limite des plaques. La croûte terrestre  est de 5 kilomètres d'épaisseur au-dessous des océans, environ 35 kilomètres d'épaisseur au-dessous des surfaces continentales plates et presque 80 kilomètres d'épaisseur au-dessous des grandes gammes de montagnes. Ce sont les bases fortes sur lesquelles les montagnes se tiennent. Le Coran  parle également des bases fortes des montagnes dans le verset  suivant :

et quant aux montagnes, Il les a ancrées (FERMEMENT FIXEES)
[Le Coran  79]

Les autres preuves arrivent ! :)


EMBRYOLOGIE
L'HOMME EST CRÉÉ D'UNE "ALAQAH" - Une SANGUSE
Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite dans le  Coran , et a suivi l'instruction Coranique :

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[Le Coran  16:43 et 21:7 ]

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais et présentées au professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.
Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction  des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon.
Le Docteur Moore a, cependant, ajouté que le Coran contient quelques versets, dont il ne pourrait pas commenter à propos de leur exactitude scientifique. Il ne pourrait pas dire si ces déclarations étaient vraies ou fausses, puisque lui-même n’était pas au courant des informations qu’elles contenaient. Il n'y avait également aucune mention sur ces informations dans les écritures et les études modernes sur l'embryologie.
Un tel verset est :

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,qui a créé l'homme d’un caillot congelé de sang d'une adhérence.
[Le Coran  96-2]

Le mot "Alaq" en plus de sa signification comme un caillot congelé de sang signifie également quelque chose qui s'accroche, une sangsue .

Le Professeur Keith Moore ignorait si un embryon aux étapes initiales apparaît comme une sangsue. Pour vérifier cela, il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux !
De la même manière, il a acquis du  Coran des informations sur l'embryologie, qui lui étaient jusqu'ici inconnues.
Le Professeur Keith Moore a répondu à environ quatre-vingts questions traitants des données embryologiques mentionnées dans Le Coran  et le Hadith. Notant que l'information contenue dans Le Coran  et le Hadith était en plein accord avec les dernières découvertes dans le domaine de l'embryologie, le Professeur  Moore a répondu : "Si on m’avait posé ces questions il y a trente ans, je n'aurais pas pu répondre à la moitié d'eux par manque d'informations scientifiques".
Le Professeur Keith Moore avait auparavant écrit son livre, 'L'humain en développement ' « The Developing Human » . Après son acquisition des nouvelles connaissances du  Coran , il écrit, en 1982, la 3ème édition du même livre 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Ce livre a été le destinataire d'une récompense pour le meilleur livre médical rédigé  par un seul auteur. Ce livre a été traduit en plusieurs langues dans le monde et est employé comme manuel de l'embryologie en première année d’études médicales.
En 1981, au cours de la septième conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que
Mohammed était un messager de Dieu."1
Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis proclame : “Ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits (le septième siècle)...  Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion (L’islam) , mais qu'en fait, la religion (L’islam) peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles….  et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
HOMME CRÉÉ D'UNE GICLÉE D'EAU SORTIE D'ENTRE LES LOMBES ET LES CÔTES
Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.

Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes
[Le Coran  86-7]
______________________________________________
1 Cette déclaration est enregistrée dans la cassette vidéo intitulée 'C’est ça  la vérité’ ‘This is the Truth’. Pour recevoir une copie de Cette cassette vidéo, veuillez contacter la  fondation islamique de recherches.
Aux étapes embryonnaires, les organes de reproduction du mâle et la femelle, c’est-à-dire  les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l’adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux  vont au même secteur.
ÊTRES HUMAINS CRÉÉS DE NUTFAH "(QUANTITÉ MINUTIEUSE DE LIQUIDE):
Il est  mentionné pas moins d'onze fois dans le Coran que l'être humain est créé de ''Nutfah'', qui signifie une quantité minutieuse de liquide ou un filet de liquide qui reste après avoir vidé une tasse. Ceci est mentionné dans plusieurs versets du  Coran y  compris les versets 22:5 et 23:13 (').
Récemment, la Science a confirmé qu’un seul sperme sur une moyenne de trois millions est requis pour fertiliser
l'ovule. Ceci signifie que c’est seulement 1/trois millionième ou 0.00003% de la quantité de spermes qui sont émis est requise pour la fertilisation.
______________________________________________
'. Ceci est également mentionné dans les versets 16:4, 18:37. 35:11, 36:77, 40:67, 53:46, 75:37, et 80:19 du Coran .
LES ETRES HUMAINS SONT CREES D'UNE 'SULALAH’ (QUINTESSENCE DE LIQUIDES) :

puis Il tira sa descendance d'une quintessence de liquides.
[Le Coran 32]

Le mot arabe “sulâlah” signifie la quintessence ou la meilleure partie d'une totalité. Nous savons maintenant qu’un seul spermatozoïde de plusieurs millions produits par l'homme qui pénètre dans l'ovule est requis pour la fertilisation. Ce seul spermatozoïde de plusieurs millions, est désigné dans  Le Coran comme “Sulâlah”. Sulâlah signifie également l'extraction douce à partir d'un fluide. Le fluide se rapporte aux fluides germinaux mâle et femelles contenant les gamètes. L'ovule et le sperme sont tous deux doucement extraits à partir de leurs environnements en cours de la fertilisation.
L’HOMME EST CREE D'UNE 'NUTFATUN AMSHAAJ '(LIQUIDES MELANGES)
Considérez le verset  Coranique suivant  :

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses)/ un mélange de liquides
[Le Coran 76]

Les mots arabes 'Nutfatin Amshaajin ' signifient un mélange de liquides. Selon quelques commentateurs du  Coran, le liquide mélangé se rapporte aux agents ou aux liquides du mâle et de la femelle. Après le mélange  des gamètes mâle et femelle, le zygote demeure toujours une 'Nutfa '. Le mélange des liquides peut également se rapporter au fluide spermatique qui est constitué de diverses sécrétions qui viennent de diverses glandes.
Par conséquent 'Nutfatin Amchaajin, c’est-à-dire  une quantité minutieuse de fluides mélangés se rapporte aux gamètes mâles et femelles (les fluides ou les cellules germinaux) et à une partie des fluides environnants.
LA GÉNÉTIQUE
Le sexe d'un foetus est déterminé par la nature du sperme et non pas de l'ovule. Le sexe de l'enfant, femelle ou mâle, dépend de la 23ème  paire de chromosomes est XX ou XY respectivement.
Primairement, la détermination du sexe se produit dans la fertilisation et dépend du type de chromosome de sexe dans le sperme qui fertilise un ovule. Si c'est un sperme porteur d''X 'qui fertilise l'ovule, le foetus est une femelle et si c'est un sperme porteur d’ 'Y ',  le foetus est donc un mâle.
et que c'est Lui qui a créé les deux

éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
[Le Coran 53-46]

Le mot arabe 'Nutfatin 'signifie que une quantité minutieuse de liquide tandis que  'Tumnah 'signifie éjaculé ou planté. Par conséquent 'Nutfatin’ se rapporte spécifiquement au sperme parce qu'il est éjaculé.
Le Coran indique:

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
Et ensuite une adhérence
Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?
[Le Coran 75-39]

Ici encore, il est mentionné qu'une petite quantité (une goutte) de sperme (indiqué par le mot 'nutfatam-mim-mani) qui vient de l'homme est responsable du sexe du foetus.
Les belles-mères dans le sous-continent indien, préfèrent généralement avoir des petits-enfants mâles et blâment souvent
leurs belles-filles si l'enfant n'est pas du sexe désiré. Si seulement elles savaient que le facteur de détermination est la nature du sperme masculin et non pas l'ovule femelle ! Si elles devaient blâmer quiconque, elles devraient blâmer leurs fils et non leurs belles-filles puisque Le Coran  et la Science soutiennent que c'est le fluide masculin qui est responsable du sexe de l'enfant !
FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres.
[Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore,  ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à  :
(i) mur abdominal antérieur de la mère
(ii) le mur utérin
(iii) la membrane amniochorionique.

LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES

Nous avons certes créé l'homme
d'un extrait d'argile puis Nous en fîmes une goutte de sperme
dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence;
et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs
[Le Coran 23-14]

Dans ce verset Allah souligne que l'homme est créé d'une petite quantité de liquide qui est placé dans un reposoir, fermement fixe (bien établi ou logé) pour lequel le mot arabe de « qarârin makîn »est employé. L'utérus est bien protégé de la partie postérieure par la colonne spinale fermement soutenue par les muscles du dos. L'embryon est encore protégé par le sac amniotique contenant le fluide amniotique. Ainsi le foetus a un endroit de demeure bien protégé.

Cette petite quantité de fluide est transformée en ‘alaqah’, qui signifie quelque chose qui s'accroche. Ce mot signifie également une substance de même  sorte qu’une sangsue. Ces deux descriptions sont scientifiquement acceptables puisque dans les stades  très primitifs, le foetus s'accroche au mur utérin et semble également ressembler en sa forme à une sangsue. Cette  ‘alaqah’ se comporte également comme une sangsue et acquiert son approvisionnement de sang de la mère par le placenta.

Le troisième sens du mot arabe ‘alaqah’ est un caillot de sang. Pendant ce  stade d'alaqah, qui couvre la troisième et quatrième
semaine de grossesse, les caillots de sang se coagulent dans les vaisseaux fermés. Par conséquent l'embryon acquiert l'apparence d'un caillot de sang en plus de son apparence de sangsue.

En 1677, Hamm et Leeuwenhoek étaient les premiers scientifiques qui ont pu observer les cellules humaines du sperme (spermatozoïdes) à l'aide d'un microscope. Ils croyaient qu'une cellule de sperme contenait un être humain miniature qui se développait dans l'utérus pour former un nouveau-né. Ceci été connu comme théorie de perforation. Quand les scientifiques ont découvert que l'ovule était plus grand que le sperme, De Graf et d'autres croyaient le que le foetus existait en une forme miniature dans l'ovule. Plus tard, au 18ème siècle Maupertuis présenta sa théorie de l’hérédité biparentale.

L'alaqah est transformé en 'Mudgha' qui signifie 'substance mâchée' (ayant des marques de dents) 'et également une chose visqueuse et petite qui peut être mise dans la bouche comme une gomme. Ces deux explications sont scientifiquement correctes. Le Professeur Keith Moore a pris un morceau de gomme et l'a transformé en la taille et forme de l’embryon en ses premiers stades et l'a mâché entre les dents pour le transformer en une 'Mudgha'. Il a comparé ceci aux photos de l’embryon en ses premiers stades. Les marques de dents ressemblèrent aux 'somites qui est la formation primitive de la colonne spinale.

Cette 'Mudgha'est transformée en os (izâm). Les os sont revêtus de chair ou de muscles (lahm). Puis Allah le transforme en une toute autre création.
Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis. Le Professeur Johnson a été invité à présenter ses observations sur les versets du Coran traitant sur l'embryologie. Il a dit que les verset du Coran décrivant les étapes embryologiques ne peuvent pas être une coïncidence. Il a dit que probablement, Mohamed  possédait un microscope puissant. En lui rappelant que Le Coran a été révélé il y a 1400 ans, et que les microscopes ont été inventés des siècles après la période du prophète Mohamed, le Professeur Johnson ria et admit que le premier microscope inventé ne pouvait magnifier plus de 10 fois et ne pouvait pas montrer une image claire.

Ensuite, le Professeur Johnson a dit : "je ne vois rien ici en conflit avec  le concept que l'intervention divine était impliquée quand Mohamed  récita Le Coran. Selon Dr. Keith Moore, la classification moderne des stades embryonnaires de développement adoptée dans le monde entier, n'est pas facilement compréhensible, puisqu'elle identifie des stades selon une base numérique c’est-à-dire  stade I, stade II, etc... Les divisions révélées dans Le Coran sont basées sur des formes distinctes et facilement identifiables, par où l'embryon passe. Celles-ci sont basées sur différentes phases du développement prénatal et fournissent des descriptions scientifiques élégantes qui sont à la fois compréhensibles et pratiques.

Des étapes embryologiques semblables  a celles relatives au  développement humain ont été décrites dans les versets suivants :

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
Et ensuite une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?
[Le Coran 75-39]

Lui qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
[Le Coran 82-8]

EMBRYON (NORMALEMENT) FORME AUSSI BIEN QU'INFORME :

À l'étape de « mudghah », si une incision est faite dans l'embryon et l'organe interne est disséqué, on verra que la plupart d'entre eux sont formés alors que les autres ne sont pas encore complètement formés.

Selon Professeur Johnson, si nous décrivons l'embryon comme création complète, alors nous décrivons seulement cette partie qui est déjà créée. Si nous le décrivons comme création incomplète, alors nous décrivons seulement cette partie qui n'est pas encore créée. Donc, est-ce une création complète ou une création incomplète? Il n'y a aucune meilleure description de cette étape de l'embryogenèse que la description Coranique, " partiellement formé et partiellement non formé", comme mentionnée dans le verset suivant:

Nous qui vous avons créés de terre,puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence)
[Le Coran 22]

Scientifiquement nous savons qu'à cette première partie du développement il y a quelques cellules qui sont différenciées et il y a d’autres cellules qui sont indifférenciées - quelques organes sont formés mais d'autres non formés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:27

Lmuslim a écrit:
Ah oué c'est ça tes preuves ? :)


GÉOLOGIE
LES MONTAGNES SONT COMME DES PIQUETS
En géologie, le phénomène de pliage “folding” est un fait récemment découvert. Le pliage “folding”  est responsable de la formation des gammes de montagne. La croûte terrestre, sur laquelle nous vivons, est comme une coquille solide, alors que les couches plus profondes sont chaudes et liquides, et sont ainsi peu propices à toutes formes de vie. On sait également que la stabilité des montagnes est liée au phénomène de pliage “folding”, parce que c'était les plis qui devaient fournir des bases pour les reliefs qui constituent les montagnes.

Les géologues nous disent que le rayon de la terre est d’environ 3.750 milles et la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, variant entre 1 et 30 milles. Etant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a une grande possibilité de secousses. Les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre et lui donnent sa stabilité. Le Coran  contient exactement une telle description dans le verset  suivant :

N'avons-nous pas fait de la terre une couche?
et (placé) les montagnes comme des piquets?
[Le Coran 78 -7]

Le mot 'awtad 'signifie des piquets ou des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente) ; ils sont les bases profondes des plis géologiques.
Un livre appelé « Earth » ou « Terre » est considéré comme un manuel de référence de base sur la géologie dans beaucoup d'universités dans le monde. Un des auteurs de ce livre est Frank Press, qui était le président de l'académie des Sciences aux Etats-Unis et était le conseiller Scientifique de l'ex Président des Etats-Unis Jimmy Carter. Dans son livre il décrit la montagne comme un piquet et la montagne elle-même comme une petite partie d’un tout, dont la racine est profondément implantée dans la terre1. Selon Dr. Press, les montagnes jouent un rôle important dans la stabilisation  de la croûte terrestre.
Le Coran  mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de trembler :

Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant).
[Le Coran 21]

Les descriptions coraniques sont donc en accord parfait avec des données géologiques modernes.

1Earth, Press and Siever, p. 435. Veuillez aussi revoir Earth Science, Tarbuck and Lutgens, p. 157.

LES MONTAGNES ONT ÉTÉ FERMEMENT FIXÉES
La surface de la terre est divisée en plusieurs plaques rigides d’environ 100 kilomètres d'épaisseur. Ces plaques flottent sur une région partiellement fondue appelée l' aésthenosphère.
La formation des montagnes se produit dans la limite des plaques. La croûte terrestre  est de 5 kilomètres d'épaisseur au-dessous des océans, environ 35 kilomètres d'épaisseur au-dessous des surfaces continentales plates et presque 80 kilomètres d'épaisseur au-dessous des grandes gammes de montagnes. Ce sont les bases fortes sur lesquelles les montagnes se tiennent. Le Coran  parle également des bases fortes des montagnes dans le verset  suivant :

et quant aux montagnes, Il les a ancrées (FERMEMENT FIXEES)
[Le Coran  79]

Les autres preuves arrivent ! :)

inutile de recopier Harun yaya. on connait par coeur et cela ne prend pas
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:34

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ah oué c'est ça tes preuves ? :)

GÉOLOGIE
LES MONTAGNES SONT COMME DES PIQUETS
En géologie, le phénomène de pliage “folding” est un fait récemment découvert. Le pliage “folding”  est responsable de la formation des gammes de montagne. La croûte terrestre, sur laquelle nous vivons, est comme une coquille solide, alors que les couches plus profondes sont chaudes et liquides, et sont ainsi peu propices à toutes formes de vie. On sait également que la stabilité des montagnes est liée au phénomène de pliage “folding”, parce que c'était les plis qui devaient fournir des bases pour les reliefs qui constituent les montagnes.

Les géologues nous disent que le rayon de la terre est d’environ 3.750 milles et la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, variant entre 1 et 30 milles. Etant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a une grande possibilité de secousses. Les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre et lui donnent sa stabilité. Le Coran  contient exactement une telle description dans le verset  suivant :

N'avons-nous pas fait de la terre une couche?
et (placé) les montagnes comme des piquets?
[Le Coran 78 -7]

Le mot 'awtad 'signifie des piquets ou des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente) ; ils sont les bases profondes des plis géologiques.
Un livre appelé « Earth » ou « Terre » est considéré comme un manuel de référence de base sur la géologie dans beaucoup d'universités dans le monde. Un des auteurs de ce livre est Frank Press, qui était le président de l'académie des Sciences aux Etats-Unis et était le conseiller Scientifique de l'ex Président des Etats-Unis Jimmy Carter. Dans son livre il décrit la montagne comme un piquet et la montagne elle-même comme une petite partie d’un tout, dont la racine est profondément implantée dans la terre1. Selon Dr. Press, les montagnes jouent un rôle important dans la stabilisation  de la croûte terrestre.
Le Coran  mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de trembler :

Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant).
[Le Coran 21]

Les descriptions coraniques sont donc en accord parfait avec des données géologiques modernes.

1Earth, Press and Siever, p. 435. Veuillez aussi revoir Earth Science, Tarbuck and Lutgens, p. 157.

LES MONTAGNES ONT ÉTÉ FERMEMENT FIXÉES
La surface de la terre est divisée en plusieurs plaques rigides d’environ 100 kilomètres d'épaisseur. Ces plaques flottent sur une région partiellement fondue appelée l' aésthenosphère.
La formation des montagnes se produit dans la limite des plaques. La croûte terrestre  est de 5 kilomètres d'épaisseur au-dessous des océans, environ 35 kilomètres d'épaisseur au-dessous des surfaces continentales plates et presque 80 kilomètres d'épaisseur au-dessous des grandes gammes de montagnes. Ce sont les bases fortes sur lesquelles les montagnes se tiennent. Le Coran  parle également des bases fortes des montagnes dans le verset  suivant :

et quant aux montagnes, Il les a ancrées (FERMEMENT FIXEES)
[Le Coran  79]

Les autres preuves arrivent ! :)

inutile de recopier Harun yaya. on connait par coeur et cela ne prend pas

Ce n'est pas lui :)


Votre comportement affirme le Coran :) :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

S. 74 . 23. Ensuite il a tourne le dos et s’est enfle d’orgueil
24. Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise
25. ce n’est la que la parole d’un humain».
26. Je vais le bruler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’epargne rien;
29. Il brule la peau et la noircit


{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146

Coran: Sourate 41

26. Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut afin d'avoir le dessus”.
27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pire que leurs méfaits.
28. Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:45

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Spoiler:

inutile de recopier Harun yaya. on connait par coeur et cela ne prend pas

Ce n'est pas lui :)

mais c'est le même principe : tordre le sens du coran pour le faire coller avec une connaissance scientifique actuelle.
sauf que les connaissances scientifiques évoluent ce qui est vrai aujourdhui sera faux demain.
tu arriveras ainsi à prouver que le coran est faux. (merci mais je le savais déjà)

sinon pour l'erreur du coran sur les montagnes, c'est au tout début de ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 00:43

Lmuslim a écrit:
Tu es vraiment un ignorant  

Tu reposes des questions et commentaires auquel je t'ai déjà répondu, mêmes questions même réponses

Soit tu es un ignorant manipulé et conditionné
ou alors un manipulateur prosélyte
Je pencherais pour les deux..


Lmuslim a écrit:

Ces sites est consacré a aidé les gens qui cherchent la vérité à des preuves incontestables

Tes sites ne sont pas là pour démontrer la vérité ,mais pour vendre une religion
et tout ce qui concerne la vente touche à la psychologie du m.ensonge et de la m.anipulation...ou on présente un produit parfait , mais quand on déballe , c'est la catastrophe..

Lmuslim a écrit:

Donc, comment Muhammad (psl) aurait-il pu copier quoique ce soit de la Bible?

Muhammad parle des Juifs et des chrétiens ,de leur religion ainsi que de l'évangile et la thora...
Il le prouve lui même qu'il connait..en cherchant soit des alliances ou d' aller contre leur croyance...

Es ce que Muhammad était sourd quand les chrétiens et les Juifs lui racontait la bible?
Es ce que Otham était sourd quand les chrétiens et les Juifs lui racontait la bible?
Sachant aussi qu'il a changé des versets et brûlé six coran sur 7 avant d'être assassiné pour ce motif là...

Es ce qu'une personne qui entend l'histoire du déluge à travers une inondation global peut réécrire l'histoire avec une inondation local?

Lmuslim a écrit:

Jusqu'à ce jour, il n'existe aucune preuve qu’il y est pu y avoir une inondation globale
"Une inondation de l’ampleur inimaginable décrit dans la Bible reste toujours archéologiquement à être prouvés

La terre a déjà connu des réchauffements de la planète qui est un phénomène naturel qui engendre la fonte des glaces et la monté des eaux et une inondation globale....un phénomène que la science explique aujourd'hui...

Depuis 800 000 ans, le climat terrestre connaît plusieurs cycles de glaciation et de réchauffement, "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

W


--------------------------------------------------------------

Lmuslim a écrit:

Exemple 2 : Moïse et le Pharaon.
Pharaon péris noyer dans la mer. :Comme Dieu en fit la promesse dans le Coran, le corps préservé de pharaon fut découvert à Thèbes . " beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes" (Coran 10:90-92).

Dr. Maurice Bucaille arriva à la conclusion suivante: "... Le reste du sel dans son corps a été la plus grande preuve qu'il est mort noyé et que son corps fut extrait immédiatement de la mer après la noyade. Puis rapidement ils ont procédé à la momification du corps afin de le préserver…"

Les résultats furent communiqués entre autres à l'académie de médecine et à la Société française de médecine légale. Son livre Les Momies des Pharaons et la médecine présente les résultats définitifs de ses recherches

Maurice Bucaille arriva à la conclusion suivante :'il dût mourir de traumatismes multiples de grandes violences,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maurice Bucaille constata qu'il dut mourir de traumatismes multiples de grandes violences, des chocs reçus en plusieurs parties du corps : paroi de l'abdomen en arrière, thorax en avant où une zone fut enfoncée, enfoncement de la voûte du crâne mortelle quasi instantanément et de nombreuses lésions sur le côté droit du corps. Il souligne que les radiographies ne montrant aucun éclatement à distance autour des lésions suggéraient leur survenue du vivant de ce dernier, alors que des chocs subis par la momie auraient été à l'origine de ruptures des tissus momifiés voisins. La fracture à fragments multiples de son avant-bras, les tissus momifiés ayant éclaté sous l'effet d'un choc violent montraient qu'il ne pouvait s'être produit de son vivant. Il fait remarquer que personne n'objecta ses conclusions lorsqu'il les soumit devant la Société française de médecine légale en avril 1976.

Maurice Bucaille parle de chocs reçus de son vivant ayant entrainé la mort et d'autres chocs survenus après....il n'a jamais parlé de noyade ou de sel...


Infos Maurice bucaille

Spoiler:

Lmuslim a écrit:

la méthode de momification utilisée par les anciens Egyptiens était inconnue et cela jusqu'à tout récemment?

La momification s'est pratiquée dans plus d'un pays, mais le berceau de celle-ci se trouve en Égypte où la momification atteint son apogée.Durant le Moyen Empire, l'embaumement est plus courant et devient plus minutieux.c'était inconnu pour les étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 01:28

Lmuslim a écrit:

Ce que dit l’un des plusieurs versets du Coran sur le développement embryonnaire humain:
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (alaqa) ; puis du caillot Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Gloire à Deiu, le Meilleur des créateurs." (Coran 23:12-14)

La science moderne ne confirme pas  le développement embryonnaire humain tel que décrit dans les versets Coranique.

La Commission des Miracles Scientifiques dans le Coran et la Sunna est une organisation établie par le cheikh Abdul Majeed al-Zindani qui était l'un des conseillers spirituels de Oussama ben Laden . la commission s'est propagé trompeuse et les déclarations hors contexte par plusieurs de ces scientifiques.
Plusieurs scientifiques ont parlé de pratiques douteuses utilisées(argent,cadeaux) par la commission afin d'amadouer des déclarations d'eux
Les entretiens de vente agressives du Cheikh et ses fausses promesses d'être totalement neutre.

Les scientifiques que tu cites ont avoué avoir été acheté et manipulé ainsi que leur propos déformés sont repris par les sites de propagande que tu fréquente...dans le seul but de vendre un message pour d'essayer de faire adhérer les masses à une religion vraie parce que la science moderne s'oppose totalement au coran...Les rois du pétroles achètent qui ils veulent....ces infos trompeuses sont reprises et circulent sur les sites prosélytes du web que tu écumes...

La science représente toute une communauté...pourquoi tu cites toujours les faux témoignages?

Voyons ce que 8 experts scientifiques que tu choisis sur 10 000  disent  à ce sujet:

Alfred Kröner ,  William Hay ,  Allison , Palmer ,  le professeur Tom Armstrong ,
le professeur Tom Armstrong:

Ils décrivent les événements se sont réellement produits, et comment ils ont été ensuite citer-minées et déformé

Joe Leigh Simpson :

Nombreux scientifiques non-musulmans se sont trouvés pris dans l'engrenage publicitaire d'une section de fondamentalisme Islamique en pleine croissance..

Dr. Gerald Goeringer :

Il témoigne de manipualtion mutuelle entre les scientifiques et les organisateurs de la conférence organisé par la Commission des Miracles Scientifiques

le Prof. Hay, :"

Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde...


J'ai déjà posté deux(1-2) long sujets


1 -la m.anipulation pour faire croire aux miracles du coran..

Spoiler:




2-la m.anipulation pour faire croire aux miracles du coran...

Spoiler:

La science médicale

(L’encyclopédie Arabe simplifiée, page 1149, 1150) {de l’émergence de la profession médicale parmi les Sumériens,et le peuple de Babylone (des centaines d’années avant le Christ)l’ancienne civilisation chinoise , l’Inde, l’Égypte et la Perse avaient achevé de degrés variables dans la connaissance de l’anatomie…Des papyrus trouvés à Fayoum contenaient des informations de la science médicale en anatomie, et il y avait une partie spéciale concernant la gynécologie  et la conception….qui datent de 1800 B.C(c'est-à-dire 2400 ans avant l’Islam)…contenant une description des parties du corps humain, les arabes ont contribué significativement dans la science médicale car ils ont traduit l’ancien Égyptien et les livres Grecs …de la médecine)

un résumé des erreurs




Lmuslim a écrit:

Si vous avez encore des doutes, veuillez visitez la section de ce site

Nous n'avons pas de doutes ,juste des preuves

bis repetita...


"Pour ceux dotez d’intelligence, la seule conclusion plausible ne peut être que la suivante:"

Jésus est  le Chemin, la Vérité et la Vie et personne ne va vers le Père sans passer par lui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 02:36

Lmuslim a écrit:

Ahmed Deedat est un grand homme ! Il a balayé vos savants un par un ! Il a converti au moins 10000 personnes voir plus ! Ce boutros n'est qu'un haineux et tu le retrouveras dans le Saqar pour avoir dit que le Coran est de la parole humaine !
Allah ne guide pas les injustes tu réfuteras surement , mais tu serviras de combustible en enfer pour tes propos men.songers !

Les pamphlets d'Ahmed Deedat ont été recyclés pour une toute nouvelle clientèle
les conduit à supposer que l'islam prévaut sur les autres religions.
La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues
tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient"
Toutes tes vidéos montrent des foules conditionné et il s'adresse à des des passant choisit dans la rue...

L'intégriste Deedat n'est qu'un être remplit de haine

Infos sur Deedat
Spoiler:

-------------------------------------------

"La raison fondamentale du succès de Boutros est que, contrairement à ses homologues occidentaux qui critiquent l'Islam d'un point de vue politique, son objectif est le salut des âmes. Souvent il commence et termine ses programmes en déclarant qu'il aime tous les musulmans comme des frères, et de ce fait il a le devoir de les conduire vers la vérité. A cette fin, il ne se contente pas d'exposer les aspects dérangeants de l'Islam. Avant de conclure chaque programme, il cite des versets bibliques significatifs, et invite ses auditeurs à découvrir le Christ.

le père Boutros n'est qu'un être remplis d'amour...

Pour avoir changer de religion, ils l'ont emprisonné ,mit sa tête à prix et il a dû fuir aux états unis...le père est courageux et libre...et c'est un grand homme...mais ton esprit est trop petit pour le voir et tellement petit que tu vois grand les trompeurs comme Deedat...et le trompeur ,c'est le nom de satan...

Lmuslim a écrit:

Qu'Allah t'accueil dans sa fournaise dans le Saqar pour tes propos mensong.ers et blasphématoire !
Allah ne guide pas les injustes et tu en es un! Attends le châtiment de la tombe tu verras si tu auras toujours raison !


Tu fais des reproche aux autres ,mais tu te prends pour Dieu et pense décider à sa place...
tous tes mensonges devant les faits et preuves irréfutables...et parfois ua nom de Dieu...
si les mensonges servent de combustible pour l'enfer...tu connais déjà ton avenir...
tous ton prosélytisme ,ta propagande...ta mauvais foi, ta christianophobie... tes diffamations ,tes propos blasphématoire...ta défense d'intégriste haineux et raciste comme Deedat...et ta haine envers le père boutros qui n'est qu'un être d'amour...Et le pire c'est que tu crois être une personne juste guidé par Dieu ,alors que tu fais aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasses...et il faut te pardonner et mettre ça sur le compte de l'immaturité...

Et si on ne pense pas comme toi et ta parole humaine (démontrée et prouvée)tu parles du grand châtiment du grand méchant loup...mais pour les autres ,c'est du vent...

On n'a pas besoin d'attendre ,les preuves sont là face à tes calomnies...et tu n'impressionnes personne ,tu déçois à travers ta malhonnêteté de plagieur...mais on te pardonne ,parce que l'on sait que c'est une tradition...

Toutes tes ridicules propos...qui parle de sagar ,de châtiment de la tombe
ou d'enfer ,on grande chance de te concerner...parce que tu n'es pas , tu n'as jamais été et tu ne seras jamais Dieu...



Dernière édition par emmo le Lun 31 Mar 2014, 04:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 03:45

Lmuslim a écrit:

D'apres la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.
Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par
le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismail, l'ancêtre des Arabes.
la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir
autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées
"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir
des pelerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,
lorsque Muhammad (sws) fut envoyé pour les détruire.

Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à
Abraham et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et,
par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui,
afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Les chrétins idolatrent la croix et des statuts !
Tu changes toujours de sujet !
Nous n'idolatrons pas la pierre ! ni Mohamed saws !
Tiens ignorant regarde pourquoi on Jeune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(source Zamzam)

Partout ou tu verras du fanatisme tu risques d'apercevoir de l'idolâtrie...
Je ne change pas de sujet ,mais tu veux nous faire comprendre qu'on a une paille en nous
alors qu'on le sait très bien ,mais nous ,c'est la poutre qu'il y a en toi qu'on veut te montrer...
Ne fais pas l'ignorant devant ton histoire ,ce n'est pas la première fois que je te l'explique...
toi tu n'as que la version officielle...

Tu idolâtres des pierres avec des mots ,des symboles, des rites et pratiques païennes et polythéistes et bien sûr que tu adores ton prophète comme un deuxième père...n'essaye même pas de vendre toutes ces choses de mécréants...de crétins...comme tu dis...

Adam vivait tout nu dans une grotte sans outil sans armes ,sans habit et sans feu...  on était loin de l'age de pierre...elle fut détruite par le déluge ...pas si local que ça alors ...un déluge global...personne n'a de preuve et de date sur sa construction...il n'y a pas de pierre
au paradis ...c'est un symbole qui représente la première pierre ,elle n'est pas la première pierre ,c'est symbolique...peut être une météorite...

---------

La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée2, elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mekke avant la cartographie de Claude Ptolémée au IIe siècle après J.-C. La consonance sémitique du nom est certaine : « lieu bas ». Il pourrait s'agir d'une fondation araméenne primitive

La religion des tribus est le polydémonisme: on adore « dans le désert des pierres, des météorites, des arbres, des sources. Chaque objet sacré est entouré d'un haram, ou lieu de culte, objet de tabous religieux ».

Les pélerins païens dansaient et sifflaient durant le pèlerinage, (leur prière à la Maison n'était que sifflements et battements de mains - sourate 8, 35
pratiques non reprises par l'Islam.
Le jeûne, les offrandes, la tête rasée, l'aumône sont des rites d'expiation qui existaient avant l'Islam. On trouve chez les Hébreux des pratiques identiques dans le naziréat. Les pèlerins arabes idolâtres accomplissaient certainement le rite autour de la Kaaba nus (sourate 7, 26).
à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles

La Kaaba remplissait son office en vertu de la tradition ancestrale et semblait tirer sa légitimité d'un autre lieu sacré (verset 1 de la sourate XVII). Rien n'autorise à penser que ce site sacré extérieur ait pu être reconnu comme Jérusalem.

C'est du fait du conflit entre Mohamed et les juifs locaux médinois que la Kaaba mekkoise est alors désignée comme direction de substitution. Dans le Coran II, 142-152, il n'y a aucune mention d'Abraham. Le Coran s'intéresse au pèlerinage mekkois en l'an 6 de l'hégire et pour des raisons politiques. L'abrahamisation de la Kaaba est une dépossession. Les juifs vaincus sont délégitimés au présent et au passé. Le "temple" coranique d'Abraham va donc à la fois annuler et remplacer celui des juifs, et faire disparaître leur "lieu de prosternation" (masdjid, selon Cor. XVII, 7)11.

En 692, La Mecque est assiégée par Al-Ḥadjdjâdj ben Yûsuf, envoyé du calife omeyyade Abd al-Malik contre `Abdullah ibn az-Zubayr  ; la Kaaba aurait été incendiée ou détruite par catapultes[réf. nécessaire]. Il la reconstruit l'année suivante.

La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.

(21 ans sans prières)

Revenant dans sa ville natale en 630 (8 de l'hégire13), selon la tradition, Mohamed détruit les idoles de la Ka'ba. Les associateurs, les idolâtres ne peuvent plus accéder aux lieux saints : Dieu interdit le retour au Temple des infidèles qui y pratiquaient leurs dévotions14.

W
------------

C'était un lieux de rites polythéiste et païen et c'est pour cette raison que c'est interdit...
Pour pas qu'il puisse reprendre les lieux...et c'est pour ça aussi pour ça que le polythéisme est le plus grave péché ,pour les combattre...

Il y avait des tribus monothéistes et d'autres polythéistes avant l'islam..

------------
les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat),
Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale
L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam
sont des symboles et rituels païens adoptés par l’islam
les croyants se tournant vers Jérusalem.

La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mohammed dans le Coran.
pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne,
la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu millénaire païen. La vénération de la pierre fut une occasion pour Mohammed de ramener vers lui les païens

Adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat al-’Uzza  Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة)
Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole.
Allat était la mère de tous les dieux

La Mecque était vénérée par toutes les tribus. Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité,
Vénérer une pierre est typiquement païen. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération
et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle.

Lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage ( Hajj ), au cours de laquelle ils jettent des pierres,
les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité.
Shiva (hindouisme), culte phallique pré-aryen : des vestiges dans l’islam ? Les piliers de Jamarat

Les usages islamiques (viande sacrifiée halal, interdit du porc, circoncision, voile, lapidation, tabou des menstrues…) semblent totalement incompatibles avec une société arabe païenne semi-matriarcale adorant des déesses-mères, et semblent donc d’origine juive.

matricien.org
------------------------
la Mecque, haut lieu millénaire païen
Ils ont annulé les trois divinités pour ne garder que Allat
Il ont gardé le croisant lunaire (symbole païens)
Il ont gardé la vénération de la pierre (rite et pratique païens et polythéiste)
Il ont gardé le mot ramadan et enlevé l'accouchement de la déesse(mot païens)
Il ont gardé le lancé de pierre(rite païens)
Et
Ils ont prit toutes sortes de coutumes juives...

Pourquoi avoir garder et avoir adopté des lieux ,mots , rites et pratiques païennes et polythéiste ?

n'essaye pas trop de vendre ces trucs là...




.


Dernière édition par emmo le Lun 31 Mar 2014, 19:14, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 03:45

Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba

Aujourd’hui encore, les fouilles archéologiques sont quasi-interdites en Arabie Saoudite, à croire que cela en dérangerait certains.

L’arrivée du patriarcat en Arabie

Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer. Les anciennes déesses matriarcales ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux patriarcaux (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal). L’évolution des différents types de mariages arabes pré-islamiques témoigne de la patriarcalisation progressive de la péninsule arabique. L’islam n’en est que la dernière étape.
Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale

L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam, ont longtemps été utilisés en Asie Mineure et par certains peuples turcs, avant l’arrivée de l’Islam. L’origine du croissant et de l’étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d’Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après JC, ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles. On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du proche-orient aux côtés d’autres symboles et rituels païens adoptés par l’islam. Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l’étoile a également été adopté par d’autres divinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains. L’adoption des rites païens au sein de l’église catholique romaine explique aussi le rapport étroit entre la lune et la Marie virginale. Le croissant de lune est en rapport avec les cycles menstruels, symbole du pouvoir de procréation des femmes.

Drapeau de guerre Ottoman (1453-1798), orné de Zulfikar, le sabre de Mohamed

L’origine du drapeau est sujette à de nombreuses légendes en Turquie, et certaines contredisent l’histoire du drapeau ottoman. Parmi les légendes les plus répandues, on trouve :

   Le croissant de lune et l’étoile étaient des symboles saints pour les tribus turques pré-islamiques, tandis que le rouge est la couleur cardinale pour le sud.
   Le rêve du premier empereur ottoman dans lequel un croissant et une étoile apparaissaient sur sa poitrine, présageant de la future prise de Constantinople par sa dynastie.
   Un croissant et une étoile sont apparus à Mehmed II la nuit de la chute de Constantinople en 1453.
   Une autre théorie date de l’empire byzantin, mettant en lumière le fait que le croissant et l’étoile ont été utilisés comme symboles de Byzance durant des siècles. Lorsque des Ottomans prirent Constantinople, ils adoptèrent ces symboles pour l’Empire Ottoman (la lune représente la déesse grecque Artémis, et les étoiles la Vierge Marie). L’étoile et le croissant de lune étaient cependant symboles de la déesse égyptienne Isis plus tôt.

Jérusalem, première direction de la prière islamique

La Mecque était le sanctuaire pré-islamique le plus important de toute la péninsule arabique. A l’origine, la ville n’était pas au centre de la religion musulmane, les croyants se tournant vers Jérusalem. La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mohammed dans le Coran. Au début, la kiblah correspond à la direction de Jérusalem (s.2, v.36), pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne, la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu millénaire païen. La vénération de la pierre fut une occasion pour Mohammed de ramener vers lui les païens.

Les 3 déesses de La Mecque

A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-’Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة). Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : "Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les "al-gharānīq" (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession." Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.

Hubal, le nouveau dieu-père des déesses


Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-’Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mohamed s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, "le serviteur du dieu".

La Kaaba, temple de la déesse Allat


Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne "Kaabou", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-’Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité. Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices. Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.

Les prêtresses d’Allat

Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne). A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés "fils de l’Ancienne Femme","fils de Saba", en arabe "Beni Shaybah". La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, "Celle de l’ancienne sagesse". Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées "Bathi-Sheba","filles de l’Ancienne Sage Femme". Bethsabée, "fille de Saba" signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba". Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.

Ramadan, la grossesse d’Allat ?

Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun (pour être précis : 29,53059 jours solaires). Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne d’environ onze jours. Les païens ont souvent fait le rapprochement entre les cycles lunaires et les cycles menstruels féminins, de durée similaire.

Ramadan également orthographié ramadhan ou ramazan, (arabe : رَمَضَان ou Ramaḍān) est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes ne mangent pas, ne boivent pas, et n’entretiennent pas de relations sexuelles tant que la lune n’est pas visible. Le début du mois est basé sur l’observation du premier croissant visible après la nouvelle lune.

Est-il possible que le 9ème mois de Ramadan corresponde au 9ème mois de la grossesse de la déesse-mère Allat ? La fête de fin du Ramadan célébrerait alors l’accouchement de la déesse. Pendant le jeûne, il ne serait alors possible de manger et copuler qu’en présence de la lune, c’est-à-dire d’Allat.

Le culte des pierres


Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel "pierre sacrée"), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).

La pierre noire, vulve d’Allat ?


Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort. Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.

Une survivance de culte phallique à La Mecque ?


La Lapidation de Satan (arabe : رمي الجمرات, Ramy al-Jamarat signifiant « lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage ( Hajj ), au cours de laquelle ils jettent des pierres, qu’ils auront collectées durant une phase antérieure du pèlerinage, sur trois rochers qui symbolisent le diable. Ce rite s’effectue le 3e jour du pèlerinage à Mina en Arabie saoudite, à 5 km à l’est de La Mecque. Les trois piliers de pierre (un petit, un moyen et un grand) furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2006 par trois murs de pierre, pour prévenir les accidents. Si l’écrin de la Pierre Noire de la Kaaba fait irrémédiablement penser à un vagin, les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité.
Shiva (hindouisme), culte phallique pré-aryen : des vestiges dans l’islam ? Les piliers de Jamarat

Le soufisme un culte matriarcal pré-islamique ?


Selon certains auteurs, les soufis auraient essayé de maintenir le culte de Fatima, mais ils auraient été forcés de le cacher derrière des mots codés, depuis que le soufisme fait partie de l’Islam. En effet, vénérer le féminin sacré est passible de peine de mort, aujourd’hui encore dans les pays islamiques.

Les racines juives de l’islam

Les usages islamiques (viande sacrifiée halal, interdit du porc, circoncision, voile, lapidation, tabou des menstrues…) semblent totalement incompatibles avec une société arabe païenne semi-matriarcale adorant des déesses-mères, et semblent donc d’origine juive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Lun 31 Mar 2014, 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 05:36

Lmuslim a écrit:
Le CORAN NE PLAGIE RIEN DU TOUT !
Le Coran n'a copié ni la Bible ni la Pensée Grecque

Arrêtez avec les hasards et cessez de chercher un quelconque plagiat dans le Coran,il n'y'en a pas!!!, c'est plutôt le manque de connaissance et de grammaire arabe qui induit certaines personnes dans l'erreur quant à la compréhension des versets coraniques. Mais en cas de doute, il faut demander à ceux qui savent et essayer d' approfondir ses connaissances, au lieu de lancer le discrédit, à tort, sur le Coran.

!

Toutes les civilisations s'inspirent de ce qui il y avait avant en améliorant les choses
et toi tu veux nous faire croire que tu as tout inventé ,c'est tout là le problème...

La malhonnêteté ,c'est que ce n'est pas ton commentaire...comment veux tu être crédible?
Tu crois peut-être qu'internet est la science infuse?

Un problème de grammaire...? Lire la fiche et corriger

la fiche mémo-technique

Spoiler:


Dernière édition par emmo le Mar 01 Avr 2014, 05:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 07:17

Lmuslim a écrit:


Newton et la trinité...


Que c'est drôle ton commentaire sur newton qui parle de la trinité..

"Newton est de la pensée orientale orthodoxe sur la Trinité que de la pensée occidentale partagée par les catholiques romains, les anglicans et la plupart des protestants."
w

" ce qui ne peut se comprendre ne relève pas de la croyance."
Newton

ça reste à voir ça , les lois de l'éternel dépasse l'entendement de la raison...

Tu parles de newton qui avait des preuves de versets supprimé?
C'est un scientifique et non un théologien, Ou sont les preuves ?
nulle part ,c'est justes des paroles écrites sur le web que tu as copié...
Depuis quand newton avait accès aux archives du Vatican?
pourquoi tu n'irais pas sur un site de mécréant?
Tu verras ils ont même des preuves pour dire que Dieu n'existe pas...
Et comme tu crois tout ce que tu lis ,tu risques de tomber dans le panneau...

Lmuslim a écrit:


"
Parce que le Fils a reçu toute chose du Père. "

Tu dis que ne crois pas au fils ,mais tu te sers de passage qui en parle...

Lmuslim a écrit:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

"Seul le père "et relit tes prophéties sur Jésus et tu verras tous les mensonges qu'ils prophétisent , tu peux les jeter au feux...



Tu parle de newton et ensuite de la trinité et après tu vends ta religion.

Ton but c'est d'aller contre la trinité et la divinité de Jésus pour ensuite  inviter à prier devant des pierres ,en direction d'une ville ,faire des pèlerinages et ramadan ,inspiré
de toute sorte de symbole lunaire qui viennent de pratique et rite paien  et polythéistes descendant direct de la déesse Allat...

Et ceux qui ne te suivrais pas serait dans l'égarement et sur les pas de satan...

Ton commentaire ,il est plagié ,c'est du vol et  il invente tout et n'importe quoi...donc vol ,m.ensonges, m.anipualtion, propagande et prosélytisme...et tu voudrais nous vendre le seigneur?T'es sérieux...

Tu es sur les pas de satan à travers et en suivant tout ce qui est malhonnête ,non véridique et non sincère...tu es plus que dans l'égarement ,tu es soumis et conditionné...mais pas à ce que tu crois...à un pouvoir...

Tu n'aime pas Jésus ,mais tu essaye de te servir de lui...

Toutes tes prophéties sur Jésus ,c'est l'orgueil de satan qui nous parle...tu n'attends pas Jésus ,mais que ta religion règne...et il te dira je ne te connais pas...

Jésus a été clair ,après lui il n'y aura que des faux prophètes et faux docteurs...et il ne ment pas Jésus...et ceux qui l'aime le suive...il n'y a pas d'autre chemin...la trinité est une inspiration...et l'élu est le paraclet....il vaux mieux avoir une paille que de vivre avec une poutre...

Comme je vois que tu es passionné par la trinité...

_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________


"Cinquante cinq années d'étude de l'islam ont fait du Père Zakaria Boutros un expert de cette religion (texte ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





I- Le Témoignage Coranique
sur le Monothéisme Chrétien


Le Coran témoigne et atteste que les chrétiens sont monothéistes et ne sont pas des infidèles. Ce qui suit, sont des exemples de ce témoignage :

(1) Sourate ?l-'Ankaboût, l'araignée : 46 – “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même”. Ainsi ; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

(2) Sourate ?l-'Imr?n, la Famille d'Imr?n : 113-114 – “Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres”. Cette référence affirme clairement que les Chrétiens, "les gens du Livre", croient en un seul Dieu; ils récitent Son livre, qui était entre leurs mains à l'époque de Mohammed ; et ils adorent un seul Dieu dans leurs services et prières.

(3) Sourate Al M?’ida, la Table servie : 82 – “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (ceux qui ont cru en plusieurs dieux) sont les ennemis les plus acharnés des croyants (les musulmans). Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer, les croyants, sont ceux qui disent: 'Nous sommes chrétiens'. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil”. Il est clair que les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisque les associateurs et les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des Musulmans, alors que les chrétiens sont les plus disposés à les aimer.

(4) Sourate ?l-Imr?n, la Famille d'Imr?n : 55 – “Quand Allah dit : O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas”. Désormais, il est clair pour vous que ceux qui suivent le Christ, les chrétiens, ne sont pas des infidèles et sont mis au-dessus des infidèles.

  Le témoignage du Coran concernant les Chrétiens a prouvé avec certitude qu'ils adorent un seul Dieu et ne sont pas des polythéistes.


II- Le Témoignage Coranique
sur la Sainte-Trinité Chrétienne


  Peut-être que vous êtes stupéfié, mon cher ami, parce que le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné :  “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a :

     1- Une personnalité – “messager de Dieu”
     2- Une parole – “et Sa Parole”
     3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

  Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.


III- Le Témoignage Coranique
que le Christ est la Parole de Dieu


  Le Coran atteste, très clairement, que Christ est la Parole de Dieu. Les références coraniques suivantes sont des exemples :

(1) Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171 – “Jésus Christ, fils de Marie, est un messager de Dieu  et Sa Parole”.

(2) Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. …”. L'Im?n Ab? Al Su´?d a commenté au sujet de cette phrase : “confirmant une Parole d'Allah” que 'Issa est, de ce fait, béni ; en disant : "... on a dit que (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui". Al Sadi a dit : "la mère de Yahya (Jean) en rencontrant la mère de 'Issa (Jésus), lui a demandé : 'Marie, as-tu senti ma grossesse ?', Marie répondit : 'Je suis, aussi, enceinte'. Elle (la mère de Jean) a, alors, dit : 'Je constate que ce qui est dans mon ventre adore ce qui est dans ton ventre'. De là, l'expression de Dieu qui est ci-dessus : 'confirmer une parole de Dieu ', parait clairement” (Commentaires de Ab? Al Su??d Muhammad Ibn Muhammad Al ?Am?di’, page 233).

(3) Sourate ?l Imr?n, La Famille d'Imr?n : 45 – “Les Anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie. Jésus fils de Marie”. La traduction française emploie le pronom personnel 'son' qui peut être masculin ou féminin en français ; or, dans l'original arabe ; il fait référence au pronom personnel masculin puisqu'en arabe les pronoms, masculin et féminin, sont différents et que ‘la parole’ est au féminin. Ceci indique que la parole, ici, ne signifie pas une simple parole pouvant être parlée mais une personne. Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit :  “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14). Dans la traduction de ce verset en arabe, nous trouvons encore (conformément à l'original grec) la même utilisation du terme la parole avec les pronoms qui le désignent. La parole désigne une personne. Les précisions de Jean sont claires : “la Parole était Dieu” et “la parole a été faite chair”.


IV- Le Témoignage Coranique
sur le Saint-Esprit

  Beaucoup de versets du Coran mentionnent que le Saint-Esprit est de Dieu et qu'IL a soutenu le Seigneur Jésus par Lui. Ceci devient clair, dans ce qui suit :

(1) Surat Al M?`ida, la Table servie : 110 – “Allah dit à Jésus : "O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr”.

(2) Le savant théologien, Al-Cheikh Mohammed al Hariri al Bayy?mi, dit : “Le Saint-Esprit, c'est l'esprit d'Allah” (“Kit?b al R?h wa M?hiyyathuha,” p.53.

? ? ?

  De tout ce qui a précédé, mon ami ; le témoignage du Coran et des théologiens de l'Islam, pour la foi de la Trinité à laquelle nous les Chrétiens croyons, devient clair.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Père copte égyptien Zakaria Boutros.


Dernière édition par emmo le Lun 31 Mar 2014, 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:42

T ES UN SACRE PETIT MANIPULATEUR TU NE CITES PAS LES VERSETS DANS LEUR INTEGRALITE , JE NE ME PRENDS PAS POUR DIEU MAIS JE SAIS QU IL A PRESCRIT LE CHATIMENT POUR LES INJUSTES DE TON GENRE !

sourate 4 . 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

LA TRINITE N FAIT PAS PARTI DE L ISLAM , MANIPULATEUR !

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)(Coran : chapitre 3,
verset 85)

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

sourate 3 . 39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allaht'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

certes les musulmans croient que Issa est le messie , le prophète envoyé par Allah mais nous rejettons totalement la trinité ! Et Jésus fils engendré de Dieu !

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Certes Allah ne guide pas les injustes !


Avec toi tout ce que je dis est faux et tout ce que tu dis est vrai ? !

Ne m'envoies plus de commentaires !

Tes paroles sont ignorantes et trop incensés !

Tu as renforcé ma foi car ton comportement confirme le Coran !

Sourate 57 . 14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

Sourate 39.22. Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

Sourate 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146

Sourate 18 . 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

S.2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Tu es dans le plus profond égarement ! Ton interprétation des choses et l'interprétation de satan !


La pierre noire ne provient pas de la terre elle vient du paradis !
Cette pierre ne se trouve même pas sur la Terre !

L'Islam n'a aucune origine paienne ! Mohamed a repris la kaaba et détruit toutes les statues présentes et a chassé ces paiens qui faisaient des pratiques à l'encontre de l'Islam !

Le CORAN AVAIT PARFAITEMENT RAISON ET CE VERSET EST UNE PREUVE DE PLUS POUR CROIRE :)

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

"Ils imitent le dire des mécréants avant eux " Allah avait bien raison ...

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .

Jésus
Mithra le Dieu mythique connu chez les romains

Né le 25 Décembre
Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

Jésus était le fils de Dieu
Mithras était le fils de Dieu

Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Avait douze disciples
Avait 12 disciples

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

S'est élevé du milieu des morts
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

Nommé "Agneau de Dieu"
Nommé "Agneau de Dieu"

Jésus est le bon berger
Mithras est Le Bon Berger

Jésus est nommé : la lumière , la vérité
Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus est le sauveur
Il était connu en tant que "Sauveur".

Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l'époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l'origine, ce Dieu était révéré par les iraniens, il s'agissait alors d'un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l'Hindouisme aux cotés d' Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.

Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.

L'histoire de mithra :

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :

Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

L'introduction des doctrines païennes et des fêtes païennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.

Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .

Conclusion :

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:42

Lmuslim a écrit:
La pierre noire ne provient pas de la terre elle vient du paradis !
Cette pierre ne se trouve même pas sur la Terre !

L'Islam n'a aucune origine paienne ! Mohamed a repris la kaaba et détruit toutes les statues présentes et a chassé ces paiens qui faisaient des pratiques à l'encontre de l'Islam !

Le CORAN AVAIT PARFAITEMENT RAISON ET CE VERSET EST UNE PREUVE DE PLUS POUR CROIRE :)

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

"Ils imitent le dire des mécréants avant eux " Allah avait bien raison ...



L'influence païenne et la transformation du christianisme



Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été


adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .



Jésus
Mithra le Dieu mythique connu chez les romains

Né le 25 Décembre
Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre



Jésus était le fils de Dieu
Mithras était le fils de Dieu

Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.

le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Avait douze disciples
Avait 12 disciples

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.



S'est élevé du milieu des morts
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).



Nommé "Agneau de Dieu"
Nommé "Agneau de Dieu"

Jésus est le bon berger
Mithras est Le Bon Berger

Jésus est nommé : la lumière , la vérité

Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus est le sauveur
Il était connu en tant que "Sauveur".

Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré



MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l'époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l'origine, ce Dieu était révéré par les iraniens, il s'agissait alors d'un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l'Hindouisme aux cotés d' Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.


Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.

L'histoire de mithra :



Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :



Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :



Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :


le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

L'introduction des doctrines païennes et des fêtes païennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.


En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.



Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou

sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .

Conclusion :

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus

et de ses apôtres



Voila une conclusion bien imprudente !!!!!!

Il y a longtemps que la doctrine chrétienne s'est libérée des mythes païens .Qu'un athée me parle de paganisme je veux bien mais pas un croyant qui respecte la croyance de l'autre .




Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:12

Les mythes paiens ont réussi à vous corrompre et à vous dévier du droit chemin et c'est bien écrit "la doctrine chrétienne d'aujourd'hui" les chrétiens des premiers siècles de notre ère nier la trinité , nier la divinité de Jésus et nier que Jésus paix sur lui soit l'unique fils engendré de Dieu . Vous vous êtes fait dévié du droit chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: