Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:12

Les mythes paiens ont réussi à vous corrompre et à vous dévier du droit chemin et c'est bien écrit "la doctrine chrétienne d'aujourd'hui" les chrétiens des premiers siècles de notre ère nier la trinité , nier la divinité de Jésus et nier que Jésus paix sur lui soit l'unique fils engendré de Dieu . Vous vous êtes fait dévié du droit chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:35

Lmuslim a écrit:
Les mythes paiens ont réussi à vous corrompre et à vous dévier du droit chemin et c'est bien écrit "la doctrine chrétienne d'aujourd'hui" les chrétiens des premiers siècles de notre ère nier la trinité , nier la divinité de Jésus et nier que Jésus paix sur lui soit l'unique fils engendré de Dieu . Vous vous êtes fait dévié du droit chemin ...


Vous savez je suis née peut-être dans un mauvais chemin ,ma médaille de baptême représente Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ,mon éducation religieuse m'a permis de faire des choses dont je ne me croyais pas capable ,(des choses chouettes bien sûr).Toute petite je n'ai jamais eu de problème avec la trinité surement parce qu'elle m'a été bien expliquée .Je prends le Père le Fils et le Saint -Esprit parce qu'il m'est impossible de les séparer c'est mon unité ,si" je me suis faite déviée"ça ne me dérange pas ,parce que la personne qui m'a expliqué la trinité et qui m'a donné la médaille était un exemple merveilleux .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:09

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Les mythes paiens ont réussi à vous corrompre et à vous dévier du droit chemin et c'est bien écrit "la doctrine chrétienne d'aujourd'hui" les chrétiens des premiers siècles de notre ère nier la trinité , nier la divinité de Jésus et nier que Jésus paix sur lui soit l'unique fils engendré de Dieu . Vous vous êtes fait dévié du droit chemin ...


          Vous savez je suis née peut-être dans un mauvais chemin ,ma médaille de baptême représente Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ,mon éducation religieuse m'a permis de faire des choses dont je ne me croyais pas capable ,(des choses chouettes bien sûr).Toute petite je n'ai jamais eu de problème avec la trinité surement parce qu'elle m'a été bien expliquée .Je prends le Père le Fils et le Saint -Esprit parce qu'il m'est impossible de les séparer c'est mon unité ,si" je me suis faite déviée"ça ne me dérange pas ,parce que la personne qui m'a expliqué la trinité et qui m'a donné la médaille était un exemple merveilleux .

Ce qui est incroyable c'est que le mot "trinité" n'apparait jamais dans la bible et Jésus paix sur lui ne connait même pas ce mot ça a été inventé par les hommes ...
Et Jésus a dit que les commandements des hommes seront "vain" ! Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."
Mais crois en ce que tu veux ,je ne t'oblige aucunement à etre musulmane ...

Sur ce bonne continuation et qu'Allah te guide .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:22

Lmuslim a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Les mythes paiens ont réussi à vous corrompre et à vous dévier du droit chemin et c'est bien écrit "la doctrine chrétienne d'aujourd'hui" les chrétiens des premiers siècles de notre ère nier la trinité , nier la divinité de Jésus et nier que Jésus paix sur lui soit l'unique fils engendré de Dieu . Vous vous êtes fait dévié du droit chemin ...


          Vous savez je suis née peut-être dans un mauvais chemin ,ma médaille de baptême représente Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ,mon éducation religieuse m'a permis de faire des choses dont je ne me croyais pas capable ,(des choses chouettes bien sûr).Toute petite je n'ai jamais eu de problème avec la trinité surement parce qu'elle m'a été bien expliquée .Je prends le Père le Fils et le Saint -Esprit parce qu'il m'est impossible de les séparer c'est mon unité ,si" je me suis faite déviée"ça ne me dérange pas ,parce que la personne qui m'a expliqué la trinité et qui m'a donné la médaille était un exemple merveilleux .

Ce qui est incroyable c'est que le mot "trinité" n'apparait jamais dans la bible et Jésus paix sur lui ne connait même pas ce mot ça a été inventé par les hommes ...
Et Jésus a dit que les commandements des hommes seront "vain" ! Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."
Mais crois en ce que tu veux ,je ne t'oblige aucunement à etre musulmane ...





Sur ce bonne continuation et qu'Allah te guide .



Heureusement car déjà que je suis une mauvaise chrétienne ,imaginez une musulmane .
Il y a aussi une trinité dans le Coran ,sans elle d'ailleurs pas de Coran ,ne l'avez vous pas remarqué ?
Ce n'est pas Allah qui me guide ,ce sont mes valeurs chrétiennes .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:09

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:21

Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)


Je suis très à l'aise avec la trinité ,dans notre famille nous invoquons souvent le Saint Esprit .Inutile d'écrire les versets du Coran ,je préfère
que vous décriviez avec vos mots ce que vous pensez,vos sourates toutes prêtes n'ont pas d'effet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:25

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

                                           
              Je suis très à l'aise avec la trinité ,dans notre famille nous invoquons souvent le Saint Esprit .Inutile d'écrire les versets du Coran ,je préfère
que vous décriviez avec vos mots ce que vous pensez,vos sourates toutes prêtes n'ont pas d'effet sur moi.

Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:36

Lmuslim a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

                                           
              Je suis très à l'aise avec la trinité ,dans notre famille nous invoquons souvent le Saint Esprit .Inutile d'écrire les versets du Coran ,je préfère
que vous décriviez avec vos mots ce que vous pensez,vos sourates toutes prêtes n'ont pas d'effet sur moi.

Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...

Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:31

albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

                                           
              Je suis très à l'aise avec la trinité ,dans notre famille nous invoquons souvent le Saint Esprit .Inutile d'écrire les versets du Coran ,je préfère
que vous décriviez avec vos mots ce que vous pensez,vos sourates toutes prêtes n'ont pas d'effet sur moi.

Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...

             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:


Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...

             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .




Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......


Justement mais il me semble que les soufis ont une lecture différente .Et nous même pouvons l'aborder d'une façon analytique ....Je ne connais pas d'exégèse du Coran et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:48

RoisDesRois a écrit:
Le coran ne contient pas d'erreur ! Il est trop en avance par rapport a la science cest tout

Enfin tu le reconnais !Tu n'as qu'un pas à franchir pour devenir musulman .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:50

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le coran ne contient pas d'erreur ! Il est trop en avance par rapport a la science cest tout

Enfin tu le reconnais !Tu n'as qu'un pas à franchir pour devenir musulman .

C'est une boutade ,un trait d'humour!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:16

Lmuslim a écrit:
ou ai je dis que c'est moi qui ai écrit cela ?


En ne mettant pas de guillemets , au moins des guillemets, et, encore mieux, le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:23

Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

Pour nous, cher Lmuslim, ces paroles que tu cites viennent de Mohammed. C'est Mohammed qui, croyant que Jésus n'était qu'un messager de Dieu et rien d'autre, attribu à Dieu sa propre pensée. Il fait dire à Dieu, ce que lui il pense  Very Happy  N'importe qui est capable de faire cela  Very Happy  Ces paroles n'ont donc aucun effet sur nous, puisque pour nous elles ne peuvent venir de Dieu.  Very Happy  Tout comme toi, tu restes insensibles à certaines que Paroles que Jésus a prononcées et où il dit qu'il est en Dieu et Dieu en Lui, qu'ils sont Un ; et qu'on connaît Dieu en le connaissant, Lui, qui est la manifestation humaine de Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:


Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...

             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......


Oui nous avons la certitude que le Coran est la parole d'ALLAH (Dieu) cette croyance entraîne des conséquences sur notre état d'esprit étant donner que tu n'as pas cette croyance avec la Bible tu ne peux pas avoir notre état d'esprit ...... Mario le Coran est sujet a la réflexion quand le Musulman lis le Coran il l'interprète ...nul part il est dit qu'il faut comprendre le Coran mot a mot le prophète Muhammad nous a enseigné le Coran peut tu nous définir ce que signifie comprendre littéralement mot a mot? ...... donc Mario croire en Dieu et en sa révélation  n'est pas un drame concernant le verset 56 de la sourate 4 le verset est clair seul celui qui ne croit pas a l'enfer et au châtiment peut être incrédule face a ce verset ....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:54

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

Pour nous, cher Lmuslim, ces paroles que tu cites viennent de Mohammed. C'est Mohammed qui, croyant que Jésus n'était qu'un messager de Dieu et rien d'autre, attribu à Dieu sa propre pensée. Il fait dire à Dieu, ce que lui il pense  Very Happy  N'importe qui est capable de faire cela  Very Happy  Ces paroles n'ont donc aucun effet sur nous, puisque pour nous elles ne peuvent venir de Dieu.  Very Happy  Tout comme toi, tu restes insensibles à certaines que Paroles que Jésus a prononcées et où il dit qu'il est en Dieu et Dieu en Lui, qu'ils sont Un ; et qu'on connaît Dieu en le connaissant, Lui, qui est la manifestation humaine de Dieu.  Very Happy 

*à certaines paroles que les hommes ont inventés et ont attribués à Jésus psl :)
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
Lmuslim a écrit:


Et vos croyances inventés par les humains n'ont aussi pas d'effet sur moi ...

             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:15

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

Pour nous, cher Lmuslim, ces paroles que tu cites viennent de Mohammed. C'est Mohammed qui, croyant que Jésus n'était qu'un messager de Dieu et rien d'autre, attribu à Dieu sa propre pensée. Il fait dire à Dieu, ce que lui il pense  Very Happy  N'importe qui est capable de faire cela  Very Happy  Ces paroles n'ont donc aucun effet sur nous, puisque pour nous elles ne peuvent venir de Dieu.  Very Happy  Tout comme toi, tu restes insensibles à certaines que Paroles que Jésus a prononcées et où il dit qu'il est en Dieu et Dieu en Lui, qu'ils sont Un ; et qu'on connaît Dieu en le connaissant, Lui, qui est la manifestation humaine de Dieu.  Very Happy 

*à certaines paroles que les hommes ont inventés et ont attribués à Jésus psl :)

Tu as le droit de le penser, mais nous nous savons que c'est Jésus qui leur a donné ces paroles, en présence de plusieurs témoins. Mohammed, lui, dit avoir reçu son Coran d'un ange, sans qu'aucun autre humain n'entende cette révélation. Les Apôtres, eux, ont été plusieurs témoin de la Révélation que Jésus a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:21

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:


             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

Votre religion elle tient en effet sur la confiance que vous avez dans Mohammed ; tout comme la nôtre tient sur la confiance que nous avons mis en Jésus, resté présent au milieu de nous par son Esprit. Jésus qui nous invite toujours à le suivre, à lui faire confiance, à observer tout ce qu'il a prescrit.

Là est toute la différence entre vous et nous. Vous suivez Mohammed que vous prenez pour un prophète envoyé par Dieu et nous nous suivons Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel, d'auprès de son Père avec qui il n'est qu'Un seul Dieu, pour prendre soin de nous, nous sauver, nous donner la Vie éternelle.  Very Happy 

Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Jésus ? Parce que Mohammed a dit qu'il était le dernier prophète qu'il fallait suivre ? Eh bien non, car selon Jésus, les seuls prophètes qui devaient venir après lui, ce sont ceux qu'il enverrait lui-même pour annoncer sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:22

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:


             Mais c'est votre droit et heureusement que nous ne croyons pas tous les mêmes choses . Nous sommes le produit d'une éducation et d'une culture qui nous différencie il faut en être heureux .


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

elle ne tient sur rien et c'est pour cela que je n'y crois pas.
(quand on lit le coran, on sent bien que certains versets ne peuvent pas venir de Dieu)

ta religion est un colosse aux pieds d'argile parce que justement tout repose sur cette croyance.
or si on est tant soit peu rationnel, il est impossible d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:23

Je pense que tu n'est pas rationnel rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:25

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

elle ne tient sur rien et c'est pour cela que je n'y crois pas.
(quand on lit le coran, on sent bien que certains versets ne peuvent pas venir de Dieu)

ta religion est un colosse aux pieds d'argile parce que justement tout repose sur cette croyance.
or si on est tant soit peu rationnel, il est impossible d'y croire.

Provenant d'un athé je n'en attendais pas moins ...La rationalité a ses limités lorsque l'on médite un tant soit peu sur la création ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:28

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

Votre religion elle tient en effet sur la confiance que vous avez dans Mohammed ; tout comme la nôtre tient sur la confiance que nous avons mis en Jésus, resté présent au milieu de nous par son Esprit. Jésus qui nous invite toujours à le suivre, à lui faire confiance, à observer tout ce qu'il a prescrit.

Là est toute la différence entre vous et nous. Vous suivez Mohammed que vous prenez pour un prophète envoyé par Dieu et nous nous suivons Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel, d'auprès de son Père avec qui il n'est qu'Un seul Dieu, pour prendre soin de nous, nous sauver, nous donner la Vie éternelle.  Very Happy 

Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Jésus ?  Parce que Mohammed a dit qu'il était le dernier prophète qu'il fallait suivre ?  Eh bien non, car selon Jésus, les seuls prophètes qui devaient venir après lui, ce sont ceux qu'il enverrait lui-même pour annoncer sa Bonne Nouvelle.

La différence c'est qu'on sait qui rapporte quoi en islam alors que le christianisme c'est Pierre Paul Jacques qui attribuent des paroles à Jésus ...


Dernière édition par Le misanthrope le Lun 31 Mar 2014, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:30

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......

Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

elle ne tient sur rien et c'est pour cela que je n'y crois pas.
(quand on lit le coran, on sent bien que certains versets ne peuvent pas venir de Dieu)

ta religion est un colosse aux pieds d'argile parce que justement tout repose sur cette croyance.
or si on est tant soit peu rationnel, il est impossible d'y croire.

Irrationnel pour toi , 4200 français se convertissent à l'Islam chaque année, y croient fermement et pour eux c'est tout a fait rationnel !
ALLAH NE GUIDE PAS LES INJUSTES !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:31

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

elle ne tient sur rien et c'est pour cela que je n'y crois pas.
(quand on lit le coran, on sent bien que certains versets ne peuvent pas venir de Dieu)

ta religion est un colosse aux pieds d'argile parce que justement tout repose sur cette croyance.
or si on est tant soit peu rationnel, il est impossible d'y croire.

Provenant d'un athé je n'en attendais pas moins ...La rationalité a ses limités lorsque l'on médite un tant soit peu sur la création ...

méditer c'est une chose, croire sans preuve des histoires invraisemblables et invérifiables c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:34

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Et tu ne trouves pas cela logique ?Réfléchis un peu si ne croyons pas que le Quor'an est la parole d'ALLAH alors notre religion tient sur quoi ?

elle ne tient sur rien et c'est pour cela que je n'y crois pas.
(quand on lit le coran, on sent bien que certains versets ne peuvent pas venir de Dieu)

ta religion est un colosse aux pieds d'argile parce que justement tout repose sur cette croyance.
or si on est tant soit peu rationnel, il est impossible d'y croire.

Irrationnel  pour toi , 4200 français se convertissent à l'Islam chaque année, y croient fermement et pour eux c'est tout a fait rationnel !
ALLAH NE GUIDE PAS LES INJUSTES !

s'ils y croient c"est qu'ils ne sont pas rationnels. ce sont les mêmes qui croyaient aussi aux horoscopes....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:35

Rosarum est dans l'irrationalité car il pense que Dieu ne s'est jamais révélé aux hommes ,Dieu nous aurait crée ,crée l'univers,crée toute chose en nous laissant dans l'ignorance sur son "identité"en ne rentrant jamais en contact avec sa création ceci est purement une posture irrationnel c'est nous Musulmans qui sommes rationnel ,logique,nous sommes des gens raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:40

ROSARUM , Comme pour nous il est invraisemblable que cet univers si bien coordonné et calculé s'est formé tout seul et que nous avons étaient créés par hasard sans but ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:50

Lmuslim a écrit:
ROSARUM , Comme pour nous il est invraisemblable que cet univers si bien coordonné et calculé s'est formé tout seul et que nous avons étaient créés par hasard sans but ...

Voila quelqu’un de rationnel voila quelqu'un qui raisonne prend exemple sur lui Rosarum bonne soirée a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 02:26

Lmuslim a écrit:
Avec toi tout ce que je dis est faux et tout ce que tu dis est vrai ? !

Es ce que j'ai dis que tout était faux? J’ai dis que tu proposes toujours des versions officielles formaté ,ou des commentaires copiés de ci delà...à travers des sites peu scrupuleux qui pratiquent la désinformation...tu ne vérifies ni tes sources ,ni tes auteurs , ça te plait tu copies et tu bombardes...c'est comme si je te copiais de la propagande politique sans te dire  ni les dessous...ni les tenants ni les aboutissements .. c'est le  jour et la nuit...et tout ça ne fais qu’une seule vérité…le m.ensonge pour le pouvoir de l’homme et non celui de Dieu…


Lmuslim a écrit:

Ne m'envoies plus de commentaires !


D'accord ,je réponds à tes derniers  commentaires...et après ne répond plus à mes commentaires...


Lmuslim a écrit:

Tes paroles sont ignorantes et trop incensés !
Tu as renforcé ma foi car ton comportement confirme le Coran !


Tu te contentes de propagande du web ,donc c'est bien toi qui ignore la réalité et la vérité..
et tu suis le chemin de fondamentalistes ,c'est complètement  insensé...d’ailleurs  leurs pamphlets ont été spécialement recyclé pour ça...tu ne connais pas ta propre histoire ,et tu ne respectes même pas la morale de ton livre. Je t’ai vu plusieurs fois m.entir au nom de Dieu…ou essayer de parler en son pour essayer de décider a sa place…comme un ignorant insensé qui y croyait…
Je t’ai vu  contredire ton propre livre , en disant que la bible est humaine alors que ton livre prétend qu’elle est divine…ainsi que ton livre voudrait la  recorriger selon tes rêves et tes fantasmes… ,tu n’as pas arrêté de t’emmêler les pinceaux…tu m’as prouvé que ton comportement est à l’opposé  des valeurs que tu exposes…et les réponses que tu as amené  face aux preuves  étaient complètement fabriquées et dérisoires…mettre tout le monde dans le panier et invectiver…tu m’as prouvé que j’avais entièrement  raison…tu peux continuer de te m.entir ou te voiler la face…mais la vérité revient toujours…et celle que je t’ai dit reviendra… ça m’a amusé dans le fond , tes histoires du grand méchant loup et du grand châtiment  pour ceux qui ne voudrait pas être soumis à ta parole d’homme…« à ceux qui raillent mes versets« …Dieu  n’écrit pas de versets…..ça ne marche que si tu y crois…. sans parler des alliances ou d’aller contre les juif et chrétiens…Si tu crois vraiment que c’est la parole de Dieu ,c’est que tu crois pas en Dieu…. et ta foi n’est basé que sur de la bricole…tu crois un livre et c‘est tout …mais croire un livre ,ce n’est  pas croire en Dieu…Les livres témoignent…ceux sont les témoins de Dieu  et Jésus il l’a vu en face à face…


Lmuslim a écrit:

Sourate 57 . 14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.
Sourate 39.22. Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
Sourate 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146
Sourate 18 . 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
S.2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
Tu es dans le plus profond égarement ! Ton interprétation des choses et l'interprétation de satan !


Tu n’expose pas tes croyances, tu essaye de ridiculiser celle des autres  en essayant d’imposer les tiennes
Ton programme n’est pas une exposition  ou une présentation , mais m.entir et séduire comme le trompeur…Tu as le coeurs endurcis donc tu es dans un égarement ,on ta montré des signes évident que le coran n'est pas la vérité que tu prétends...tu es resté orgueilleux devant les faux miracles...tu n'as pas prit le bon chemin...tu as considéré nos preuves comme mensonges sans y prêter attention...il n'y a qu'une bonne nouvelle a annoncé...cette expression est typiquement chrétienne...tu as disputé avec des faux arguments afin d'infirmer la vérité...pour railler les versets de la bible...le diable a scellé ton coeur...mettant un voile opaque sur ton bonheur...et bouchant tes oreilles à l'émeri...tu nous parles d'un grand châtiment et nous voyons le reflet de ton propre comportement...nous t'avons pourtant avertis et tu ne croiras jamais devant les faits ,car ils t'ont pervertis.....tu voudrais nous tromper sur le jour dernier...mais tu te trompe tout seul...si le m.ensonge mérite un châtiment douloureux à cause des coeurs malades et hypocrite ,tu seras le premier servis ,car tes versets ne nous enverrons pas aux paradis...ils retranchent la vérité de Jésus christ...tu voudrais réformer les gens à travers la corruption...mais mon pauvre tu coures à la perdition...ton comportement ne peut être que de satan , car tu dénigres pou un rien et pour du vent...tu m'as copié une sois disant vérité , je t'ai amené des preuves et des faits...



Dernière édition par emmo le Mar 01 Avr 2014, 03:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 02:30

Lmuslim a écrit:
(post long pour la bonne cause)

LA TRINITE N FAIT PAS PARTI DE L ISLAM , MANIPULATEUR !
T ES UN SACRE PETIT MANIPULATEUR TU NE CITES PAS LES VERSETS DANS LEUR INTEGRALITE , JE NE ME PRENDS PAS POUR DIEU MAIS JE SAIS QU IL A PRESCRIT LE CHATIMENT POUR LES INJUSTES DE TON GENRE !

La trinité ce n'est pas trois Dieux comme tu le crie partout comme un m.anipulateur  et elle s'explique aussi en se basant sur le coran..
Les chrétiens sont monothéistes et croient en un Dieu unique et le coran l'atteste aussi ,même  si tu crie l'inverse comme un manipulateur...
Jésus est  la parole de Dieu et le coran le dit  aussi même si tu dis que la bible est humaine..comme un manipulateur...
Tu te prends pour une créature , mais tu es un enfant comme nous...tu n'es pas un animal...
nous sommes tous les enfants du bon Dieu...et Jésus est l'unique ...à travers sa naissance et sa parole...quand il y a un miracle ,c'est un signe et une intervention de Dieu...et si un jour Dieu sauve l'humanité ,ça sera à travers l'élu...et si tu étais saint ,tu ne ferais qu'un avec l'univers et avec la nature , mais tout ça tu ne peux pas le comprendre , parce que tu n'es pas un croyant , tu n'as pas la foi...tu as lu un livre ou des sites et tu t'y crois...mais pour moi les gens comme toi ils n'ont pas la foi...et je sais que de nombreux athées sont mieux que toi...

Tu n'as pas arrêté d'insulter les chrétiens...quand tu parles on dirait satan
quand tu voles les auteurs ,on dirais le diable..
et quand tu recopies leurs m.ensonges tu ressembles au trompeur...
Tu es l'injuste...égaré et perdu...qui prie devant une pierre comme un Païen...
même le nom de de ton Dieu a été volé à une déesse polythéistes...
Même le mois de ton jeûne est un rite volé aux mécréants...
et ton croissant de lune polythéiste et Païen ,impie et mécréant

Ta fais dix pages d'insultes sur les chrétiens, mais dans la réalité tu es vilain comme un Païen

il y a des mécréants qui sont 1000 fois mieux que toi sur cette terre
il ne connaissent peut être pas Dieu ,mais ce sont des gens bien
Tu prétends connaitre Dieu , mais finalement tu es pire qu'eux...
et tu crois que les portes du paradis te sont ouverte parce que tu as tel religions
Dieu il va prendre ta carte religieuse et il va la jeter au feu et il va regarder ce que tu es et ce que tu as fais...


I- Le Témoignage Coranique
sur la Sainte-Trinité Chrétienne


 Peut-être que vous êtes stupéfié, mon cher ami, parce que le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné :  “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a :

    1- Une personnalité – “messager de Dieu”
    2- Une parole – “et Sa Parole”
    3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

 Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.



I- Le Témoignage Coranique
sur le Monothéisme Chrétien


Le Coran témoigne et atteste que les chrétiens sont monothéistes et ne sont pas des infidèles. Ce qui suit, sont des exemples de ce témoignage :

(1) Sourate ?l-'Ankaboût, l'araignée : 46 – “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même”. Ainsi ; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

(2) Sourate ?l-'Imr?n, la Famille d'Imr?n : 113-114 – “Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres”. Cette référence affirme clairement que les Chrétiens, "les gens du Livre", croient en un seul Dieu; ils récitent Son livre, qui était entre leurs mains à l'époque de Mohammed ; et ils adorent un seul Dieu dans leurs services et prières.

(3) Sourate Al M?’ida, la Table servie : 82 – “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (ceux qui ont cru en plusieurs dieux) sont les ennemis les plus acharnés des croyants (les musulmans). Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer, les croyants, sont ceux qui disent: 'Nous sommes chrétiens'. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil”. Il est clair que les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisque les associateurs et les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des Musulmans, alors que les chrétiens sont les plus disposés à les aimer.

(4) Sourate ?l-Imr?n, la Famille d'Imr?n : 55 – “Quand Allah dit : O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas”. Désormais, il est clair pour vous que ceux qui suivent le Christ, les chrétiens, ne sont pas des infidèles et sont mis au-dessus des infidèles.

Le témoignage du Coran concernant les Chrétiens a prouvé avec certitude qu'ils adorent un seul Dieu et ne sont pas des polythéistes.

III- Le Témoignage Coranique
que le Christ est la Parole de Dieu

 Le Coran atteste, très clairement, que Christ est la Parole de Dieu. Les références coraniques suivantes sont des exemples :

(1) Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171 – “Jésus Christ, fils de Marie, est un messager de Dieu  et Sa Parole”.

(2) Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. …”. L'Im?n Ab? Al Su´?d a commenté au sujet de cette phrase : “confirmant une Parole d'Allah” que 'Issa est, de ce fait, béni ; en disant : "... on a dit que (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui". Al Sadi a dit : "la mère de Yahya (Jean) en rencontrant la mère de 'Issa (Jésus), lui a demandé : 'Marie, as-tu senti ma grossesse ?', Marie répondit : 'Je suis, aussi, enceinte'. Elle (la mère de Jean) a, alors, dit : 'Je constate que ce qui est dans mon ventre adore ce qui est dans ton ventre'. De là, l'expression de Dieu qui est ci-dessus : 'confirmer une parole de Dieu ', parait clairement” (Commentaires de Ab? Al Su??d Muhammad Ibn Muhammad Al ?Am?di’, page 233).

(3) Sourate ?l Imr?n, La Famille d'Imr?n : 45 – “Les Anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie. Jésus fils de Marie”. La traduction française emploie le pronom personnel 'son' qui peut être masculin ou féminin en français ; or, dans l'original arabe ; il fait référence au pronom personnel masculin puisqu'en arabe les pronoms, masculin et féminin, sont différents et que ‘la parole’ est au féminin. Ceci indique que la parole, ici, ne signifie pas une simple parole pouvant être parlée mais une personne. Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit :  “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14). Dans la traduction de ce verset en arabe, nous trouvons encore (conformément à l'original grec) la même utilisation du terme la parole avec les pronoms qui le désignent. La parole désigne une personne. Les précisions de Jean sont claires : “la Parole était Dieu” et “la parole a été faite chair”.


IV- Le Témoignage Coranique
sur le Saint-Esprit


 Beaucoup de versets du Coran mentionnent que le Saint-Esprit est de Dieu et qu'IL a soutenu le Seigneur Jésus par Lui. Ceci devient clair, dans ce qui suit :

(1) Surat Al M?`ida, la Table servie : 110 – “Allah dit à Jésus : "O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr”.

(2) Le savant théologien, Al-Cheikh Mohammed al Hariri al Bayy?mi, dit : “Le Saint-Esprit, c'est l'esprit d'Allah” (“Kit?b al R?h wa M?hiyyathuha,” p.53.

? ? ?

 De tout ce qui a précédé, mon ami ; le témoignage du Coran et des théologiens de l'Islam, pour la foi de la Trinité à laquelle nous les Chrétiens croyons, devient clair.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Père copte égyptien Zakaria Boutros.



Ne faisant plus la différence entre les uns et les autres…
Relit toutes les injures que tu as  blasphémés envers les chrétiens ô toi l’injuste…l’égaré et le trompeur…


Lmuslim a écrit:

sourate 4 . 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


L'ange Gabriel est cité deux fois dans le nouveau testament...
Il annonce deux naissance et plus personne ne l'a jamais revu...et tu veux nous faire croire qu'il a descendu le coran?

   Luc, I, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."
   Luc, I, 26 : "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth."

Tu dis que personne na plagié la bible?et cette histoire elle est tombée du ciel...?
C'est lange Gabriel qui est l'annonciateur ,alors ne déforme pas sa parole...

Luc 1 versets 26 à 38: Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Et l'ange étant entré auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que [Dieu] fait jouir de sa faveur! Le *Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. Et elle, le voyant, fut troublée à sa parole; et elle raisonnait en elle-même sur ce que pourrait être cette salutation. Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu. Et voici, Élisabeth ta parente, elle aussi a conçu un fils dans sa vieillesse, et c'est ici le sixième mois pour celle qui était appelée stérile; car rien ne sera impossible à Dieu. Et Marie dit: Voici l'esclave du *Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange se retira d'auprès d'elle.


Lmuslim a écrit:


( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)(Coran : chapitre 3,
verset 85)


L'ange Gabriel
: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu

Apocalypse chapitre 22,18 : « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Certains peuvent objecter qu’il ne s’agit que du livre de l’Apocalypse, mais la règle logique veut que nous l'appliquions à chacun des livres Bibliques, puisque rappelons le, les chrétiens aiment signaler à leurs opposants que la Bible se lit entièrement; Que l'on ne peut pas prendre un verset et le séparer du reste.


Lmuslim a écrit:

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)


L'ange Gabriel
: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu


Les mécréants ne croient pas en Dieu et n'ont jamais employé l'expression fils de Dieu...
"Dieu les anéantisse "ceux qui retranche la vérité du livre...."Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu"..." que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
"
Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux

si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Lmuslim a écrit:

sourate 3 . 39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allaht'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
certes les musulmans croient que Issa est le messie , le prophète envoyé par Allah mais nous rejettons totalement la trinité ! Et Jésus fils engendré de Dieu !
Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Certes Allah ne guide pas les injustes !


Marie n 'a pas eu Jésus à un age avancé...elle était fiancé à Joseph...il n'est pas né sous palmier...

à propos de Joseph:

Matthieu 1:25 "  Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus


C'est l'ange Gabriel qui a dit à Marie que Jésus est né du saint esprit...et pas d'un souffle ,alors ne changez pas la parole de l'ange Gabriel...Jusqu'à faire croire que Marie l'aurait crié
sur tous les toits au dépend de sa vie d'où le miracle de l'enfant qui parlait au berceau,...qu'il est beau le rêve sous le palmier, mais trop beau pour être vrai...Dans le seul but d'écarter Joseph et d'en faire une vierge éternelle... Marie l'a dit à ses proches et plus tard aux disciples
et au début  l'enfant divin passait pour le fils de Joseph...jusqu'à ce que Jésus ce proclame fils de Dieu...quand on croit à l'immaculé conception ,on ne fait pas semblant...quand au palmier ,cette histoire est plagiée de l'AT...

Issa n'existe pas vous l'avez inventé ,vous les gens du livre coran ,vous n'êtes pas les coupables ,ce sont vos pouvoirs...et les apocryphes portent leur marquent...


Pour avoir changé l'histoire de Jésus et Marie...ce sont des faux semblants et ils n'ont aucune connaissance de l'histoire accomplie ,mais veulent détourner la prophétie ,pour leur salut ,  leur paradis...inventé de toute pièce entre orgie et maladies ...mais Jésus à clos sa prophétie...il l'a accomplie...pas de prophète après lui pour changer l'histoire de sa vie...Vous avez fait de Marie une célibataire et vierge à vie pour éduquer vos femmes ...mais on ne change pas l'image de la sainte dame ni de son fils ni de Joseph...pour soumette et éduquer ses propres  femmes...et si Jésus est mort crusifié ,c'est pour montrer l'immortalité...il n'est pas mort il est ressuscité...il est le chemin et la vie  ...alors n'inventez pas ,cessez ou vous courrez à la perdition....car vous n'avez pas foi en lui...pour vous ce n'est pas un messie....alors cessez vos ragots et calomnies...vous ne l'emporterez pas au paradis...

Qui nie que Jésus est le christ? surement  l'antichrist....


Il y a des erreurs sur les événements historiques dans le Coran comme :

Ton sois disant prophète essaye même de voler la place de Jésus au royaume des cieux
qu'il déciderais le jour dernier...même ça il a plagié...ou ceux qui ont écris..tu risque d'être déçut il n'y a qu'un élu et il a tout vu...même l'expression "bonne nouvelle" a été volé...


La naissance du Christ :

Au sujet de la naissance du Christ, le Coran l’a mentionnée dans :

Le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 22-26 : « Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis, saisie des douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : « Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant ! » Alors il (Jésus) l’appela de dessous elle, disant : « Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoue le palmier vers toi, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : En effet ! J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux Allah. »


Cette histoire est complètement différente dans tous ses aspects à celle mentionnée dans la Sainte Bible au sujet de la naissance du Christ.

Dans Luc 2 ; 1-7 : « Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste ordonnant le recensement de tout le monde habité. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s’appelle Bethléem, parce qu’il était de la maison et de la lignée de David, afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’ils manquaient de place dans la salle. »

Donc, selon l’histoire et la Sainte Bible, le Christ est né à Bethléem où le lieu de sa naissance est visité par beaucoup de personnes jusqu’à présent.

Mais cette histoire mentionnée dans le Coran était l’histoire d’Agar, la mère d’Ismaël qui partit en un lieu éloigné à côté d’un palmier et un ange lui apparut, et il y eut une rivière à côté d’elle. C’est l’histoire que Mohamed a citée dans le Coran et il l’a attribuée à la naissance du Christ.

Nous demandons : Comment lui a-t-il ordonné de secouer le tronc du palmier vers elle ? Comment aurait-elle pu le faire alors qu’elle venait de donner naissance à un enfant, et était certainement épuisée ? Et pourquoi ne l’a-t-il pas secoué pour elle ? Lui qui lui a amené un ruisseau sous elle pouvait aussi secouer le palmier pour elle.

Et maintenant il lui a demandé de manger et de boire, mais si elle voit quelqu’un, qu’elle dise : « J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux Allah. », lui demandait-il de [......] ?

Quelqu’un pourrait dire qu’elle pourrait jeûner de la parole et non pas ne pas manger.
Ce n’est pas possible, car le jeûne n’est mentionné dans aucun livre comme jeûne de la parole et elle parlait déjà en disant : « Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant ! »



Dernière édition par emmo le Mar 01 Avr 2014, 07:18, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 02:45

Lmuslim a écrit:
La pierre noire ne provient pas de la terre elle vient du paradis !
Cette pierre ne se trouve même pas sur la Terre !
L'Islam n'a aucune origine paienne ! Mohamed a repris la kaaba et détruit toutes les statues présentes et a chassé ces paiens qui faisaient des pratiques à l'encontre de l'Islam !

La matière fait partie de notre univers et dimension..
il n'y a pas de pierre au paradis ,c'est le royaume des esprits...
pas très rationnel ,ou es ce que tu as lu ces bêtises encore...
Une météorite ferreuse symbolisant la première pierre au sens figuré , ce n'est pas la première pierre de l'univers ,c'est symbolique...

--------------------------------------------------------

"La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idole"

"Une « pierre rouge » était associée avec la divinité de la ville de Ghaiman dans le sud de l'Arabie et il y existait une « pierre blanche » dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque). Les pratiques religieuses de cette époque étaient souvent associées avec la vénération des pierres, des montagnes, des formations géologiques particulières ou des arbres caractéristiques"
"
Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission"

w

---------------------

la Mecque, haut lieu millénaire païen
Ils ont annulé les trois divinités pour ne garder que Allat
Il ont gardé le croisant lunaire (symbole païens)
Il ont gardé la vénération de la pierre (rite et pratique païens et polythéiste)
Il ont gardé le mot ramadan et enlevé l'accouchement de la déesse(mot païens)
Il ont gardé le lancé de pierre(rite païens)

Ils ont gardé des symboles ,rites, et des pratiques de païens dans le but de les faire adhérer...
et ils ont interdit l'accès et prétendu que le polythéisme etait le plus grave des péchés
pour prendre le pouvoir total sur tout le territoire...c'est politique tout ça...

N'enlevez surtout pas l'interdit aux chrétiens ou croyants de ce monde...merci...

"en parlant de différentes versions"

Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

Abou Hourayra (ra) rapporte ces paroles du Prophète saws : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba ". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète saws a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba ". (Abou Dâwoûd)


Lmuslim a écrit:

Le CORAN AVAIT PARFAITEMENT RAISON ET CE VERSET EST UNE PREUVE DE PLUS POUR CROIRE :)

"Ils imitent le dire des mécréants avant eux " Allah avait bien raison ..

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)


Sauf que les mécréants ne croient pas en Dieu ,donc fils de Dieu n'est jamais sortie de la bouche d'un mécréant...tu te prends pour une créature de Dieu alors que tu es un enfant...
fils ou enfant ,c'est pareil ,nous sommes tous les enfants du bon Dieu ,les créatures sont les animaux...et pour Jésus l'expression devient fils uniques à travers sa naissance et sa parole
le mot fils devient métaphoriquement parole...c'est d'abord l'ange Gabriel qui l'a annoncé à Marie et Jésus qui la revendiqué...

Les mécréants contestent que les croyants disent "fils de Dieu"


"et les mécréants éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

"que Dieu les anéantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ?

Les chrétiens sont monothéistes et croient au Dieu unique et ton livre le reconnait...

Tu modifie la parole de Dieu ,la trinité est une inspiration qui marche avec ton livre...
et ton but est d'essayer de vendre des coutumes païennes inspiré de la déesse Allat...

Tu peux faire une croix sur tes projets


---------------------------------------------------------------
Lmuslim a écrit:

"L'influence païenne et la transformation du christianisme"


Ton commentaire sur la secte mithras vient du site "aimer Jésus .com" et je t'avais pourtant prévenu que ces gens n'aiment pas Jésus et que c'est un site antichrist...qui pratique la désinformation pour vendre leur religion imparfaite...et par malhonnête tu vols et tu ne cite pas l'auteur...et tu considère comme une personne juste...?en prouvant ta malhonnêteté intellectuel tu es le trompeur...tu fais exprès de ne pas citer car tus ais que ces sites ne valent rien aux yeux des gens...ils ne sont que m.anipulation, prosélytisme et propagande...

Je t'avais déjà répondu ,tu essayes de comparer l'église catholique et Jésus à la secte mitras...
Il n'existe aucun document écris de cette secte donc ton message est pur invention...


------------------------------------------------------------------


Le mithraïsme était un culte polythéiste antérieur de plus de 1500 ans au christianisme

Ce culte était particulièrement populaire dans les armées, essentiellement chez les soldats et les centurions bien que quelques légats soient attestés. Beaucoup d'esclaves et d'affranchis comptaient également parmi ses fidèles. Les sénateurs et chevaliers semblent par contre avoir été assez réticents à adhérer au mithraïsme.

Peu d'éléments sont connus sur le contenu du mithraïsme et les valeurs qu'il véhiculait. On suppose, à l'heure actuelle, que les valeurs d'amitié et de loyauté étaient primordiales

Le mithraïsme est un culte à mystères. Le fidèle devait subir une initiation pour être pleinement accepté parmi les plus fervents fidèles. Ce type de culte, contrairement à ce que l'on a longtemps cru, n'est pas d'origine "orientale" mais grecque7

Les informations, plutôt fragmentaires, disponibles sur le culte de Mithra concernent sa pratique pendant le Bas Empire romain. En tant que «Culte à mystères», de type initiatique, sa transmission est orale selon un rituel transmis d'initié à initié et non sur des écritures sacrées. Ceci explique que faute de documentation écrite, l'étude du culte de Mithra repose principalement sur l'analyse et l'interprétation de l'iconographie qui décore les lieux de culte présumés : les mithræa.

En l'absence de textes sur le mithraïsme, écrits par les adeptes eux-mêmes, les principales sources d'information exploitables sont les images sacrées trouvées dans les mithræa.

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 25 décembre (qui coïncide à peu près avec le solstice d'hiver), se commémore la naissance de Mithra

les soldats romains pratiquaient le culte de cette secte et il y avait une fête populaire le 25 décembre qui était une vraie beuverie...les pères de l'église ont interdit ce culte et cette fête...ils n'ont juste gardé que la date et remplacé par une fête pieuse en hommage à Jésus
...il n'y a aucun rapport...c'est juste une date...

Les Pères de l'Église critiquent le culte de Mithra
Le Culte de Mithra jouera un rôle non négligeable dans le développement du Manichéisme, religion qui fut également en forte compétition avec le christianisme.
Le christianisme supplante le mithraïsme pendant le IVe  siècle et devient la religion officielle de l'Empire avec Théodose (379-394).
Le mithraïsme est formellement interdit dès 391


-------------------------------------------------


conclusion:  comment es ce que tu peux comparer la vie de Jésus ou l'église catholique à la secte mithras alors qu'il n'existe aucun documents écrits?

la réponse est simple: tu copies des informations sur des sites de propagande qui invente tout et n'importe quoi pour essayer de vendre leur religion imparfaite et mensongère comme eux..

.


Dernière édition par emmo le Mar 01 Avr 2014, 03:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 03:26

Tomi a écrit:


J'ai lu plusieurs fois cette surprenante explication. Elle était parfois rapportée à un élément de l'hindouisme et des cultes de fertilité appelé le yoni.

Il est vrai qu'en regardant les photos de la Pierre Noire, on reste perplexe.



ça peut faire penser au grigris Africains dans le vaudou ,aux amulette  Egyptiennes , pierre précieuse ou porte bonheur ,talisman,il y a beaucoup de psychologique......

la voyance avec les runes ,le culte des pierres dans les pyrénnés ,pierre de foudre et talismans...

les menhirs bretons avec le culte de la fertilité, les femmes enceintes frottaient leur ventre...

et dans l'hindouisme aussi le culte de la fertilité ,les amulettes...

Les pierres ont un magnétisme et sont utilisés depuis la nuit des temps comme thérapie...

La pierre noir est ferreuse donc peut être une météorite..."les dieux nous sont tombés sur la tête"

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 08:29

Lmuslim a écrit:
ROSARUM , Comme pour nous il est invraisemblable que cet univers si bien coordonné et calculé s'est formé tout seul et que nous avons étaient créés par hasard sans but ...

c'est un autre sujet mais tu connais ma réponse habituelle :

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"
(André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie / 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:09

Désolé EMMO je vais encore te répondre , Tu m'as dit que celui qui retranche ou ajoute une parole à la bible sera touché par le fléau de Dieu , si je ne me trompe pas ...

Qu'est ce que c'est ça alors ?

""

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".

Pour ce faire, nous nous appuierons sur le témoignage et la règle du livre de l’Apocalypse chapitre 22,18 : « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Certains peuvent objecter qu’il ne s’agit que du livre de l’Apocalypse, mais la règle logique veut que nous l'appliquions à chacun des livres Bibliques, puisque rappelons le, les chrétiens aiment signaler à leurs opposants que la Bible se lit entièrement; Que l'on ne peut pas prendre un verset et le séparer du reste.

Nous voyons qu’à travers ce verset, on ne peut n’y ajouter ni retrancher ne serait-ce qu’un iota du texte, sous peine de finir en Enfer et ne plus figurer sur le livre de Vie. Bien évidemment, chaque croyant se doit de croire cela, sinon chacun œuvrerait comme bon lui semble pour toucher ou retoucher le texte dit Divin et en faire ce qu’il veut pour le faire concorder à ses passions.

(Pour ceux qui ne le savent pas, « le texte Majoritaire » (ou texte Reçu) est basé sur les anciens Manuscrits et fut suivit jusqu’au 19ème siècles par tout le monde (bien qu’il reste encore des bibles basées sur ce texte en circulation), jusqu’à l’arrivée de la découverte de nouveaux Manuscrits encore plus antérieurs appelés « le texte Minoritaire »)

Voici un échantillon des différences entre ces deux corpus qui se comptent par milliers:

- Matthieu 28: 9

TR. "Mais comme elles allaient pour l'annoncer à ses disciples, voici Jésus qui vint au-devant d'elles, et..."
TM. "Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et..."

- Marc 6: 11

TR. " ... secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous dis en vérité que ceux de Sodome et de Gomorrhe seront traités mains rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là."
TM . " ... secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage."

- Marc 7: 8

TR . "Car en abandonnant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, lavant les pots et les coupes, et faisant beaucoup d'autres choses semblables."
TM . "Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."

- Marc 9: 44

TR. "Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point"
TM . (Ce verset est enlevé au complet)

- Marc 9: 46

TR . "Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."?
TM . (Ce verset est enlevé au complet)

- Luc 1: 28

TR. " ... Je te salue, toi qui es reçue en grâce la Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes."
TM . "... Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi."


Voici le témoignage important de Barry Burton qui écrit :

« Le Sinaiticus est un manuscrit découvert par un certain M. Tischendorf en 1844, dans un tas d'ordures du monastère Sainte-Catherine, près du mont Sinaï. Il contient presque tout le Nouveau Testament en plus d'y ajouter le Berger d'Hermas et l'Épître de Barnabas. Un examen du manuscrit a prouvé que ce dernier était très peu fiable. John William Burgon a passé des années à étudier chaque manuscrit disponible du Nouveau Testament. À propos de Sinaïticus, il écrit: « À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. »

(Ce qui signifie tout de même qu'avant 1844 les chrétiens n'avaient pas la vrai Parole de Dieu authentique, qu'il aurait fallut attendre cette découverte dans les poubelles d'un monastère pour découvrir les erreurs de la Bible et enfin éclairer la Parole de Dieu authentique !) Il continue :

« En plus de tout cela, on a omis 237 mots, 452 paragraphes et 748 phrases entières des Évangiles seulement. Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la bible "King James" (américaine) qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable. »

Mais voici aussile constat établi par le révérend D. A. White, qui écrit ce qui suit (en page 41 de son livre "Defending the King James Bible"):

" Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte Reçu en plus de 5 600 endroits… Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, j'ai noté:

1 952 omissions (35 %),
467 ajouts (8 %)
3 185 modifications (57 %).

À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte Reçu."

Nous n’accordons aucune supériorité aux 2 partis, mais le constat est là et accablant concernant les textes Bibliques. Nous pouvons réitérer notre question qui est très déterminante puisque selon la réponse (à la lumière d’Apocalypse 22,18), pendant 19 siècles les chrétiens ont eut une Bible corrompue et iront en Enfer pour l’avoir dénaturer ou bien les Bibles modernes et ceux qui les suivent finiront au fond de la Géhenne pour avoir perverti la Parole de Dieu. Quel problématique frissonnante !""

Tu ne peux pas réfuter car des versets ont été retranché , ce n'est pas une supposition mais une affirmation .

Le Coran dit avoir fait descendre un Evangile non 70 livres avec des auteurs inconnus et cette Evangile dont le CORAN parle il a été descendu pendant que Jésus vivait et non après sa mort et les Evangiles qu'on a aujourd'hui ne date pas du vivant de Jésus !

« Et Nous lui avons donné l´Evangile » (Coran 5.46)    

Ca confirme bien que c'est au vivant de Jésus psl .
En plus de ça tous les savants musulmans sont d'accorde pour dire que ces les evangiles d'aujourd'hui ne sont la parole de Dieu !
Ils sont mieux placés que toi pour parler !

« Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Le mithraisme vous a corrompu , ces points en communs sont trop nombreux .

Qui nous a créé ?

Je te rappelle que les paiens ont pris le controle de la mecque , mais avant cela Abraham lui aussi tourner au tour de la mecque :

Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.) (Coran : chapitre 3, verset 67)

La pierre noire était aussi blanche que le lait mais à cause des pêchés des hommes elle est devenue noire et cette pierre ne se trouve meme pas dans notre système solaire .

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pierre noire est descendue du paradis alors qu'elle était plus blanche que le lait, ce sont les péchés des fils d'Adam qui l'ont rendu noire ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°877 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Et dans une autre version: « La pierre noire vient du paradis, elle était plus blanche que la neige jusqu'à ce que les péchés des associateurs la noircissent ».
(Rapportée par Al Bayhaqi et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1146)

Les paiens sont ensuite venus s'installer ! Mais Mohamed saws a recu l'ordre de les chasser et il a cassé toute leur statue !

-----------------------------------------------------------------------------

J'ai jamais dit que vous étiez polythéiste ! Mais que vous dites que Jésus est l'unique fils de Dieu alors que non !
Aucun verset ne cite la trinité et d'ailleurs Jésus ne connait pas ce mot c'est un enseignement humain et il sera vain !
Dieu vous reproche d'appelé "Jésus fils de Dieu" o Dieu n'engendre pas ! Et n'a pas de fils !
-------------------------

2.184. Ô vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous adoptiez la piété.

185. Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours ; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, il y a une expiation : nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c’est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.


Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

C'est ce que Jésus vous a commandé de n'adorer que Dieu or vous adorez Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:38

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le drame des Musulmans, en fait, ma chère ALBANIA, est qu'ils pensent, dur comme fer, que le Coran est le Livre de DIEU, dicté à Jibril qui a répété mot à mot cette Parole divine, et que les croyants ne peuvent que le comprendre littéralement mot à mot ! même le verset 56 de la sourate 4 !.......


Oui nous avons la certitude que le Coran est la parole d'ALLAH (Dieu) cette croyance entraîne des conséquences sur notre état d'esprit étant donner que tu n'as pas cette croyance avec la Bible tu ne peux pas avoir notre état d'esprit ...... Mario le Coran est sujet a la réflexion quand le Musulman lis le Coran il l'interprète ...nul part il est dit qu'il faut comprendre le Coran mot a mot le prophète Muhammad nous a enseigné le Coran peut tu nous définir ce que signifie comprendre littéralement mot a mot? ...... donc Mario croire en Dieu et en sa révélation  n'est pas un drame  concernant le verset 56 de la sourate 4 le verset est clair seul celui qui ne croit pas a l'enfer et au châtiment peut être incrédule face a ce verset  ....


Justement, tu parles d'interprétation. Et puisqu'il ne faut pas comprendre le Coran mot à mot, pourquoi refusez-vous de comprendre le verset 56 de la sourate 5 d'une façon uniquement spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:42

Lmuslim a écrit:
Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

C'est ce que Jésus vous a commandé de n'adorer que Dieu or vous adorez Jésus !

1. Marie n'est pas une divinité chrétoienne >>> ALLÂH en ce verset ne s'adresse donc pas aux Chrétiens ;
..
2. Nous adorons Jésus, oui, en effet, car Jésus est le Verbe, la Parole du Père incarnée... Jésus n'est pas un dieu à côté d'un autre dieu, cela n'est pas du tout la foi chrétienne !


Lmuslim a écrit:
Désolé EMMO je vais encore te répondre , Tu m'as dit que celui qui retranche ou ajoute une parole à la bible sera touché par le fléau de Dieu , si je ne me trompe pas ...

Qu'est ce que c'est ça alors ?

""

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".

C'est ce que les Catholiques disent, et que j'ai dit maintes fois sur ce forum : SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DE DIEU ....

Quant aux divergences entre les 2 versions , majoritaires ou minoritaires, elles sont sans importance . La preuve , celle citée ici de l'omission des versets 44 et 46 du ch. 9 de Marc !

Quelle omission ? puisque le verset en question est bel et bien écrit au verset 48, Vérifie !!!

Et jette un coup d'oeil sur cette page : elle t'instruira :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:45

Mario, je corrige pour toi le verset 56 de la sourate 4 et non la sourate 5


pour toi quel est le message spirituel de ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:00

chemseddine a écrit:
Mario, je corrige pour toi le verset 56 de la sourate 4 et non la sourate 5


pour toi quel est le message spirituel de ce verset ?

Pardonne-moi, oui de la sourate 4 bien sûr

Mais c'est à toi, Musulman, de me donner une interprétation rationnelle de ce verset, pas à moi, Chrétien!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:13

Non, tu dis qu'il faut la lire d'une façon spirituelle
tu as le droit de le penser
ça sous-entend que tu as un avis dessus
j'aimerai le connaitre

un chrétien, pour moi en tout cas, a le droit de donner sa grille de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:50

Le verset est très claire personne ne doit changer quoi que ce soit !

Je t'ai montré un échantillon de ce qui a été changé , il y en a bien plus encore...


Voici le témoignage important de Barry Burton qui écrit :

« Le Sinaiticus est un manuscrit découvert par un certain M. Tischendorf en 1844, dans un tas d'ordures du monastère Sainte-Catherine, près du mont Sinaï. Il contient presque tout le Nouveau Testament en plus d'y ajouter le Berger d'Hermas et l'Épître de Barnabas. Un examen du manuscrit a prouvé que ce dernier était très peu fiable. John William Burgon a passé des années à étudier chaque manuscrit disponible du Nouveau Testament. À propos de Sinaïticus, il écrit: « À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. »

(Ce qui signifie tout de même qu'avant 1844 les chrétiens n'avaient pas la vrai Parole de Dieu authentique, qu'il aurait fallut attendre cette découverte dans les poubelles d'un monastère pour découvrir les erreurs de la Bible et enfin éclairer la Parole de Dieu authentique !) Il continue :

« En plus de tout cela, on a omis 237 mots, 452 paragraphes et 748 phrases entières des Évangiles seulement. Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la bible "King James" (américaine) qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable. »

Mais voici aussile constat établi par le révérend D. A. White, qui écrit ce qui suit (en page 41 de son livre "Defending the King James Bible"):

" Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte Reçu en plus de 5 600 endroits… Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, j'ai noté:

1 952 omissions (35 %),
467 ajouts (8 %)
3 185 modifications (57 %).


À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte Reçu."

Nous n’accordons aucune supériorité aux 2 partis, mais le constat est là et accablant concernant les textes Bibliques. Nous pouvons réitérer notre question qui est très déterminante puisque selon la réponse (à la lumière d’Apocalypse 22,18), pendant 19 siècles les chrétiens ont eut une Bible corrompue ""


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: