Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:39

Rosarum ,

le coran selon moi n'est pas dualiste , il n' y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal , il n' y a pas d'un coté l'âme et de l'autre coté le corps , mais il y a la rencontre de deux qui est nommé "an-nafs" , d'ailleurs pour beaucoup l'Islam est la religion du juste milieu ...
Les hérésies du premier siècle de l'ère chrétienne sont elles parvenues en Arabie Au VII siècle ?
Mais il y aura toujours des points de discorde entre l'islam et toutes ces hérésies , si je mets ma foi de coté je dirai un syncrétisme de plusieurs croyances ... Mais le coran l'affirme lui-même , en quoi cela pose t il problème ?
roger76 a écrit:
L'histoire écrite par le vainqueur est un indice de contre-vérité.
L'histoire écrite par le vaincu est aussi un indice de contre-vérité Icare.
La vérité est alors dans le juste milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:24

icare a écrit:

Les hérésies du premier siècle de l'ère chrétienne sont elles parvenues en Arabie Au VII siècle ?

il n'est pas invraisemblable que les hérésies pourchassées par les byzantins se soient réfugiée aux limites de l'empire.

Citation :
Mais il y aura toujours des points de discorde entre l'islam et toutes ces hérésies

il est intéressant que noter que l'islam affirme que Jesus est le Messie ce qui en fait une religion chrétienne du moins à l'origine.


Citation :
si je mets ma foi de coté je dirai un syncrétisme de plusieurs croyances ... Mais le coran l'affirme lui-même , en quoi cela pose t il problème

pour l'historien des religions cela ne pose aucun problème, mais pour le croyant c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:46

rosarum a écrit:
il n'est pas invraisemblable que les hérésies pourchassées par les byzantins se soient réfugiée aux limites de l'empire.
Il y a des preuves de ces déviances , effectivement , mais nous ne savons pas grand choses de leur véritable croyance . Dire qu'il y a eu plagiat ou autre ne tiens sur rien hormis une croyance ...
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité , nous dit occam .

rosarum a écrit:
il est intéressant que noter que l'islam affirme que Jesus est le Messie ce qui en fait une religion chrétienne du moins à l'origine
Non le coran reprend un nom ce qui n'en fait pas un messie , tout comme le coran reprend le nom injil , tawra ... . Je veux dire que je ne vois pas de messianisme dans le coran et d'ailleurs la façon dont est transcris le terme Masih dans le coran montre qu'il n'a pas la signification du machiah hébreux .

rosarum a écrit:
pour l'historien des religions cela ne pose aucun problème, mais pour le croyant c'est différent.
Cela aurait été différent pour le croyant si le coran aurait prétendu être une religion créé ex-nihilo(?) , mais le coran affirme être un rappel des révélations précédentes . La question est quelles sont ces révélations , quelle est le message de Jésus , le gnosticisme , l'arianisme , l'essenisme , le christianisme trinitaire .... pour le musulman toutes ces interprétations ou ces déviances se valent . Le coran tranche la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:47

Roger76 a écrit:
Emmo puisque l'histoire est écrite par les vainqueurs , la victoire est elle un critère de vérité ?
L'histoire écrite par le vainqueur est un indice de contre-vérité.
L'histoire écrite par le vaincu est aussi un indice de contre-vérité Icare.

La vérité des vainqueurs devient la vérité officielle ,elle devient le pouvoir officiel...et tout ce qui s'y oppose est en marge et devient hérétique...

Néanmoins la vérité comme l'hérésie se trouve de part et d'autre , je parles au sens large ,toutes doctrines confondues...


Dernière édition par emmo le Jeu 10 Avr 2014, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:55

Citation :
ca prouve que tu n'a jamais lu du moins entièrement le CORAN ou que tu l'a très mal compris.
J’ai lu attentivement et j’ai étudié le texte coranique quarante ans avant qu’il ne te soit inculqué, je n’y ai rien trouvé de mieux que dans ce que le prêtre nous enseignait, au contraire, une régression.

Depuis je l’ai relu et relu, en entier et dans tous les sens : ma conclusion est sans appel, le corpus coranique officiel n’est qu’une réfutation de la Bible, un immense commentaire à l’encontre du message évangélique et de la tradition juive.

Un idéologie issue d’un « protestantisme » judéo-nazaréen révisionniste, niant le vrai message christique.

Car c’est bien justement l’étude du Coran qui m’a ramené à la vraie foi en Dieu par Jésus Christ.

J’avais du mal à « croire » aux récits mythiques de la bible hébraïque hélas l’islam s’en est nourri.

Le prédicateur de cette nouvelle religion qu’est l’islam n’a jamais entendu Jibril mais la doctrine juive déviante qui faisait de Jésus un messie devant revenir un jour conduire son peuple à la victoire par les armes.

Quelle peut être l’authenticité du Coran quand, ont écrit ses auteurs, c’est le Coran qui authentifie le Prophète Muhammad, et le Prophète Muhammad qui réciproquement authentifie le Coran ?

Je ne crois pas à la falsification de la Bible, sachant qu’elle n’a jamais été écrite complétée et réécrite que par des hommes, religieux ou scribes, prêtres ou laïcs, qui n’avaient donc pas besoin de la falsifier puisqu’elle était entièrement inventée.
Sachant les rapports quelque peu hostiles entre juifs et chrétiens, c'est cocasse de les voir autour d'une table délibérer pour occulter toute annonce de l'islam et arranger tout ce que l'islam contredira.

Les textes bibliques ont été écrits sous inspiration divine sans doute, c’est autre chose.

Le Coran n’a été créé et n’existe que parce que la Bible préexistait : si réellement Dieu avait dicté le texte coranique et l’avait préservé de toute altération, alors il aurait dû savoir la genèse purement humaine des textes bibliques et de la Tradition orale des juifs.

Mais voilà, les juifs croyaient leurs textes donnés par écrit à Moïse, à David, et les auteurs du Coran s’y sont plantés.

Quant à l’Injil prétendument donné au Jésus coranique c’est pure invention, les chrétiens ont toujours su la vérité sur l’origine des Evangiles : écrits par les évangélistes et non un message islamiste "donné" à 'Isa.

L’exégèse historique scientifique archéologique linguistique philologique porte la vraie révélation : toutes les religions ont été sont et seront créées par les hommes uniquement les hommes.

Dieu n’a jamais imposé une religion unique aux hommes, c’est même dit dans le coran.

Quant à la religion « voulue par Dieu » et déjà donnée à Adam qui plus est dans la langue du Paradis l’arabe, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:02

Roger76 a écrit:

Sachant les rapports quelque peu hostiles entre juifs et chrétiens, c'est cocasse de les voir autour d'une table délibérer pour occulter toute annonce de l'islam et arranger tout ce que l'islam contredira.
]

ce que je trouve cocasse, ce sont toutes les tables différentes ont existé
juif+chrétiens contre musulmans
juifs+musulmans contre chrétiens
musulman+chrétiens contre juifs
et que tu ne retiennes que celle qui t'arrange
Ce n'est même plus cocasse, ça en devient gaussant
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:51

ce que je trouve cocasse, c’est que les juifs et chrétiens aient comploté pour falsifier leurs écritures avant l’annonce de l’islam et de son Prophète.

Oui cela en devient ridicule.

L’islam n’a retenu des fables des textes et traditions bibliques que ce qui l’arrangeait, et cela reste d’actualité.

Hélas il est connu depuis un siècle qu’il n’y a aucune réalité historique qu’on puisse prouver dans ce que le Coran a repris des mythe de la Bible.

La conclusion est directe : le texte coranique n’est ni plus ni moins divin que les textes bibliques, il colporte les mêmes mythes sous un récit arrangé pour les besoins de la cause.

Jésus Christ, le vrai, pas sa caricature de prophète musulman ‘Isa, a bien confirmé et réaffirmé l’Unicité de Dieu, Dieu le Père, qu’il a appelé « Papa ».

Aucun chrétien n’a affirmé qu’il y aurait trois dieux en un, tout chrétien ne professe que la pleine Unicité de Dieu UN.

Vous avez eu dès l’origine et vous avez toujours une lecture déformée du judaïsme et du christianisme, c’est votre affaire, faites donc votre autocritique ce sera peut-être utile. Si Dieu veut !

Hallaj a été condamné et crucifié pour s’être identifié à « LUI » ana huwwa.

Tu imagines Jésus déclarant Je suis Dieu.

Jésus-Christ a été crucifié pour moins que ça, l’islam se berçant de mythes de fables et de merveilleux n’a pas voulu admettre cette autre réalité et reste impénétrable à la vérité.

 Ce sont les musulmans et eux seuls qui vont à l'encontre de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:08

C'est incroyable ce délire qui existe
vous êtes toujours dans ce paradoxe
-des juifs ont manipulés Mohamed parce qu'ils détestaient les chrétiens
-des chrétiens ont manipulé Mohamed parce qu'ils détestaient les juifs et les courants chrétiens qui affirment Dieu est fait homme

Et le pire, c'est que juifs et chrétiens auraient créer une religion qui va à l'encontre de leur foi ?

Mohamed s'est fait manipulé par tout le monde pour détester tout le monde
Mohamed le manipulé est devenu le manipulateur des Arabes
Mohamed, l'esprit faible mais plus fort que les autres Arabes

En plus, de vos incohérences, il y a du mépris pour les arabes de l'époque
Ils sont trop bêtes pour comprendre la supercherie de Mohamed et de ses acolytes juifs et chrétiens, et en plus leur parole ne valent que pour ceux qui y croient


et en plus, je suppose qu'ils lui auraient mis dans la tête qu'il était le descendant d’Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:14

chemseddine a écrit:
C'est incroyable ce délire qui existe
vous êtes toujours dans ce paradoxe
-des juifs ont manipulés Mohamed parce qu'ils détestaient les chrétiens
-des chrétiens ont manipulé Mohamed parce qu'ils détestaient les juifs et les courants chrétiens qui affirment Dieu est fait homme

Et le pire, c'est que juifs et chrétiens auraient créer une religion qui va à l'encontre de leur foi ?


Mohamed s'est fait manipulé par tout le monde pour détester tout le monde
Mohamed le manipulé est devenu le manipulateur des Arabes
Mohamed, l'esprit faible mais plus fort que les autres Arabes

En plus, de vos incohérences, il y a du mépris pour les arabes de l'époque
Ils sont trop bêtes pour comprendre la supercherie de Mohamed et de ses acolytes juifs et chrétiens, et en plus leur parole ne valent que pour ceux qui y croient


tu t jamais dit avec l intelligence des juif comment se fait t l qu il debatte jamais pour prouver les erreur du coran tu t jamais poser cette question
je l ai déjà dit mais personne ne m ecoute sans l islam la fin du monde ne peux pas venir sans voleur il n y a pas besoin de prison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:16

c'est quoi le rappel du coran?

Jésus est un simple homme

le sauveur , la bonne nouvelle , le salut et l'homme qui vous attend au paradis c'est Mohamed...

saupoudré de thora que Jésus à aboli

on appelle ça une substitution...ou un anti Jésus


Dernière édition par emmo le Jeu 10 Avr 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:18

ah ok, les juifs ont créer l'islam pour que leur fin du monde arrive

je comprends tout
vous êtes des génies
sérieusement, médaille d'or du complotiste décerné aux juifs médinois


emmo a écrit:
c'est quoi le rappel du coran?

Jésus est un simple homme

le sauveur , la bonne nouvelle , le salut et l'homme qui vous attend au paradis c'est Mohamed...

saupoudré de thora que Jésus à abolit

on appelle ça une substitution...ou un anti Jésus

Ouai ouai
Tous unis contre l'islam sataniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:21

chemseddine a écrit:
emmo a écrit:
c'est quoi le rappel du coran?

Jésus est un simple homme

le sauveur , la bonne nouvelle , le salut et l'homme qui vous attend au paradis c'est Mohamed...

saupoudré de thora que Jésus à abolit

on appelle ça une substitution...ou un anti Jésus





Ouai ouai
Tous unis contre l'islam sataniste

écartons le peuple de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:21

chemseddine a écrit:
ah ok, les juifs ont créer l'islam pour que leur fin du monde arrive

je comprends tout
vous êtes des génies
sérieusement, médaille d'or du complotiste décerné aux juifs médinois
le peuple juif le peuple elu de dieu dans la bible quel es la terre de l eternelle jerusalem pas un complot mais le plan de dieu
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:23

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
ah ok, les juifs ont créer l'islam pour que leur fin du monde arrive

je comprends tout
vous êtes des génies
sérieusement, médaille d'or du complotiste décerné aux juifs médinois
le peuple juif le peuple elu de dieu dans la bible quel es la terre de l eternelle jerusalem pas un complot mais le plan de dieu

ah parce que les juifs sont du cotés de jésus ????
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:25

emmo a écrit:
chemseddine a écrit:
emmo a écrit:
c'est quoi le rappel du coran?

Jésus est un simple homme

le sauveur , la bonne nouvelle , le salut et l'homme qui vous attend au paradis c'est Mohamed...

saupoudré de thora que Jésus à abolit

on appelle ça une substitution...ou un anti Jésus





Ouai ouai
Tous unis contre l'islam sataniste

écartons le peuple de cette histoire

c'est du cinéma ça
on ne peut écarter l'Islam des musulmans
c'est pour se donner bonne figure
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:26

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
ah ok, les juifs ont créer l'islam pour que leur fin du monde arrive

je comprends tout
vous êtes des génies
sérieusement, médaille d'or du complotiste décerné aux juifs médinois
le peuple juif le peuple elu de dieu dans la bible quel es la terre de l eternelle jerusalem pas un complot mais le plan de dieu

ah parce que les juifs sont du cotés de jésus ????
je répondrez par ta question de cette manière que sont devenu tout les juifs quand jésus es arriver la plupart sont devenu chretien voir presque tous le peuple
si les juif ne sont pas du coter de jésus pourquoi thora et injil s assemble et quon appel la bible explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:28

chemseddine a écrit:


Ouai ouai
Tous unis contre l'islam sataniste

écartons le peuple de cette histoire

c'est du cinéma ça
on ne peut écarter l'Islam des musulmans
c'est pour se donner bonne figure

pourquoi il est coupable?

le peuple suit ,c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:29

tu crois que les juifs ont l'évangile dans leur texte ??
Mais vous êtes des hérétiques pour eux
arrête de rêver là
il n'y a que l'ancien testament qui compte pour eux
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:30

on est coupables parce qu'on y consent
c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:33

chemseddine a écrit:
on est coupables parce qu'on y consent
c'est comme ça

c'est quoi les conditions ?

tu te soumets ou on te rejette ou te tue...

pas simple...

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:37

emmo a écrit:
chemseddine a écrit:
on est coupables parce qu'on y consent
c'est comme ça

c'est quoi les conditions ?

tu te soumets ou on te rejette ou te tue...

pas simple...


Pourquoi tu dis n'importe quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:39

chemseddine a écrit:



Pourquoi tu dis n'importe quoi ?



ce sont les muslims qui le disent eux même ...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:41

ils disent eux-même quoi ?

soit précis quand tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:42

chemseddine a écrit:
ils disent eux-même quoi ?

soit précis quand tu parles

un exemple ,rien que de te marier avec une catholique

c'est fréquement le rejet de ta propre famille...

rien que ça sans changer ou contredire ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:48

il me semblait bien que la conversation n'avait plus rien à voir
J'ai été athée clairement et franchement et personne de ma famille ne m'a rejeté
une de mes tantes est convertie, elle n'est pas rejetée
j'ai une dizaine de cousins dont leur mère est chrétienne et ils ne sont pas rejeté
Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:50

chemseddine a écrit:
il me semblait bien  que la conversation n'avait plus rien à voir
J'ai été athée clairement et franchement et personne de ma famille ne m'a rejeté
une de mes tantes est convertie, elle n'est pas rejetée
j'ai une dizaine de cousins dont leur mère est chrétienne et  ils ne sont pas rejeté
Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....


J'ai dit fréquemment...là tu parles de ta famille...mais dans l'ensemble

on est toujours dans le sujet

mais là on parle sans changer ou contredire ta religion...

après ou pourra parler de la suite

l'apostasie ,c'est la peine de mort


Dernière édition par emmo le Jeu 10 Avr 2014, 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:50

C'est incroyable ce délire qui existe
vous êtes toujours dans ce paradoxe
-des juifs ont manipulés Mohamed parce qu'ils détestaient les chrétiens
-des chrétiens ont manipulé Mohamed parce qu'ils détestaient les juifs et les courants chrétiens qui affirment Dieu est fait homme.


 Tu délires chems, on n’a jamais dit ça.

Mais comment et pourquoi toute trace des versets d’origine a été soigneusement effacés ?

Ce que j’ai écrit et confirme : des juifs et des chrétiens convertis à la nouvelle idéologie à l’origine de l’islam ont contribué sous la direction des premiers califes de Damas à établir la doctrine islamique..

Mu'awiyya, le premier d'entre eux, choisit Damas en Syrie, et non Médine en Arabie, comme capitale politique. Nommé gouverneur de la riche province byzantine après sa conquête, il en apprécie la douceur de vivre et la magnificence artistique. Ce transfert vers le Proche-Orient constitue une rupture avec l'islam des origines. Pour la première fois à Damas, les Arabes néo-musulmans rencontrent la pensée chrétienne, avec des théologiens comme saint Jean Damascène. La théologie musulmane ou kalâm s'élabore et prend un aspect défensif et apologétique contre les juifs et les chrétiens. Ce qui importe pour les Omeyyades, c'est la noblesse et la fierté arabes ; à ce titre, il faut noter l'indulgence particulière de Mu'awiyya – parent du puissant Mecquois Abû Sufyân, longtemps adversaire acharné de Mohamed – envers les Arabes chrétiens de Syrie. Les élites locales sont maintenues en place. Pour le calife, le fait d'être Arabe est plus important que la conversion à l'islam qui, loin d'être obligatoire, n'est même pas souhaitée. Les convertis étrangers sont de civilisations autres – persane en particulier –, ils acquièrent un statut analogue à celui de l'esclave affranchi ! Ce fait explique sans doute la haine de ces non-Arabes envers les orgueilleux Omeyyades. Guidés par l'opportunisme et le pragmatisme, ceux-ci entreprennent des conquêtes pour le butin et non par idéologie religieuse, lesquelles restent des razzias de type tribal qui obéissent toujours à des vengeances de clans. Ainsi, lors d'un véritable massacre à Kerbéla en Irak, le calife Yazîd – fils de Mu'awiyya du clan des Banû Omayya – fait supprimer Husseyn, fils d'Ali, du clan hachémite. Leur mépris d'Arabes orgueilleux envers les musulmans non arabes conduit ces derniers à fomenter une révolution. Les Omeyyades sont massacrés, un seul échappe à la tuerie ; il s'enfuit en Espagne où ses descendants fonderont le califat de Cordoue.

Et c’est comme par hasard à cette époque des plus troubles qu’est élaboré, avec la complicité de juifs et de chrétiens convertis, la mise par écrit de la version officielle du Coran.

Ce qui explique à la fois les nombreux emprunts tous revus et adaptés de la Bible hébraïque et du NT.
Sans la Bible d'une part, les croyances et rites de La Mexque d'autre part, que reste-t-il du texte coranique officiel? Une partie seulement de la "prédication" à La Mecque...
Qui va déjà c'est curieux à l'encontre de Jésus quand les chrétiens se refuisent à faire allégeance.

 
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:55

c'est de la spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:56

Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....

Merci bien pour le compliment.

Quelle famille !
On commence à mieux comprendre.
Pauvre petit frère...
Toute ma compassion à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:59

Roger76 a écrit:
Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....

Merci bien pour le compliment.

Quelle famille !
On commence à mieux comprendre.
Pauvre petit frère...
Toute ma compassion à lui.


Il parlait dans un contexte de mariage Roger
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:59

Roger76 a écrit:
Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....

Merci bien pour le compliment.

Quelle famille !
On commence à mieux comprendre.
Pauvre petit frère...
Toute ma compassion à lui.

et on veut me faire la morale de l'esprit sur la lettre
Paul s'en retournerait dans sa tombe
je t'applaudis

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:00

emmo a écrit:
Roger76 a écrit:
Mon dernier petit frère, c'est encore pire, son père est catholique ....

Merci bien pour le compliment.

Quelle famille !
On commence à mieux comprendre.
Pauvre petit frère...
Toute ma compassion à lui.


Il parlait dans un contexte de mariage Roger


je suis rassuré, celui qui veut comprendre a compris
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:00

Roger76 a écrit:
Mu'awiyya, le premier d'entre eux, choisit Damas en Syrie, et non Médine en Arabie, comme capitale politique. Nommé gouverneur de la riche province byzantine après sa conquête, il en apprécie la douceur de vivre et la magnificence artistique. Ce transfert vers le Proche-Orient constitue une rupture avec l'islam des origines. Pour la première fois à Damas, les Arabes néo-musulmans rencontrent la pensée chrétienne, avec des théologiens comme saint Jean Damascène. La théologie musulmane ou kalâm s'élabore et prend un aspect défensif et apologétique contre les juifs et les chrétiens. Ce qui importe pour les Omeyyades, c'est la noblesse et la fierté arabes ; à ce titre, il faut noter l'indulgence particulière de Mu'awiyya – parent du puissant Mecquois Abû Sufyân, longtemps adversaire acharné de Mohamed – envers les Arabes chrétiens de Syrie. Les élites locales sont maintenues en place. Pour le calife, le fait d'être Arabe est plus important que la conversion à l'islam qui, loin d'être obligatoire, n'est même pas souhaitée. Les convertis étrangers sont de civilisations autres – persane en particulier –, ils acquièrent un statut analogue à celui de l'esclave affranchi ! Ce fait explique sans doute la haine de ces non-Arabes envers les orgueilleux Omeyyades. Guidés par l'opportunisme et le pragmatisme, ceux-ci entreprennent des conquêtes pour le butin et non par idéologie religieuse, lesquelles restent des razzias de type tribal qui obéissent toujours à des vengeances de clans. Ainsi, lors d'un véritable massacre à Kerbéla en Irak, le calife Yazîd – fils de Mu'awiyya du clan des Banû Omayya – fait supprimer Husseyn, fils d'Ali, du clan hachémite. Leur mépris d'Arabes orgueilleux envers les musulmans non arabes conduit ces derniers à fomenter une révolution. Les Omeyyades sont massacrés, un seul échappe à la tuerie ; il s'enfuit en Espagne où ses descendants fonderont le califat de Cordoue.

Cette partie de ton texte est rempli de contre vérités pourrais je savoir ta source de connaissance a ce sujet stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:03

chemseddine a écrit:



je suis rassuré, celui qui veut comprendre a compris


D'accord le peuple ,c'est le peuple

on parle du sommet de la pyramide


Es ce que ton livre interdit le mariage avec un non musulman(e)?

Si oui pourquoi?


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:40

Très facile, Salomon, pour le retrouver il suffit de faire une recherche sur le texte

« le premier d'entre eux, choisit Damas en Syrie »

c’est un texte de Anne Marie Delcambre.

Je l’ai un peu corrigé, car je ne gobe pas tout ce qui est publié sans faire intervenir ma propre appréciation.

Je n’ai pas corrigé le passage concernant la rencontre avec les chrétiens : Muhammad en avait certes rencontré mais de quelle confession, il y avait tellement d’hérésies encore en ce temps-là..

Puisque cette partie de son texte est rempli de contre-vérités pourrais-je savoir précisément où elles seraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:01


Quelques emprunts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:07

Roger76 a écrit:
Très facile, Salomon, pour le retrouver il suffit de faire une recherche sur le texte

« le premier d'entre eux, choisit Damas en Syrie »

c’est un texte de Anne Marie Delcambre.

Je l’ai un peu corrigé, car je ne gobe pas tout ce qui est publié sans faire intervenir ma propre appréciation.

Je n’ai pas corrigé le passage concernant la rencontre avec les chrétiens : Muhammad en avait certes rencontré mais de quelle confession, il y avait tellement d’hérésies encore en ce temps-là..

Puisque cette partie de son texte est rempli de contre-vérités pourrais-je savoir précisément où elles seraient ?


Anne Marie Delcambre ok je comprends alors pourquoi il y'a tant de contre vérités merci a toi ........le calife Mu'awiyya(psl) n'a jamais rompu avec l'Islam des origines et si Damas a été sa capitale c'est pour une raison simple c'est qu'il fut désigné émir de Syrie par le calife et oncle Othman(psl) ,il n'a jamais fait de la Mecque la non capitale du monde Islamique elle a  toujours été la ville sacrée le cœur du califat.... il faut aussi prendre en compte le contexte historique pour comprendre cette période Islamique la division régnait au sein des Musulman car le titre suprême de Calife était disputé par le camp de Ali (psl) compagnon du prophète et celui du camp de Damas représenté par Mu'awiyya (psl) .... une guerre a eu lieu entre les deux camps chacun des deux camps avaient des raisons valable mais si on devait aller en profondeur le titre de calife devait revenir a Ali(psl) tu sais dans une famille cela arrive d'avoir des tensions .......pour synthétiser Othman(psl) fut le troisième calife il fut assassiné puis celui qui fut désigné a sa succession fut  Ali(pls) compagnon et gendre du prophète Muhammad(psl) dès sa prise de fonction les tensions étaient grande dans la communauté Musulmane car il fallait punir les assassins de Othman(psl) Ali par sa grande sagesse avait l'intention de les châtier mais il voulait calmer le jeu avant ,l'émir de Syrie et neveu du défunt Othman Mu'awiyya(psl) voulait faire allégeance au nouveau calife Ali(pls) mais son allégeance était conditionné par une exigence,  identifier et tuer les assassins de Othman(psl) immédiatement ,Ali(psl) qui aimait comme son propre frère Othman (psl) lui a promis qu'il les tuera mais qu'il fallait patienter attendre que les tensions dans la "oumma"(communauté)se tassent ..... Mu'awiyya refusa ce pacte et a partir de ce moment  la division naquit .... expliquer ses événements par le nationalisme arabe comme le fit Anne Marie Delcambre c'est grotesque et je reste polie ....le nationalisme en Islam est interdit c'est une mécréance ..... ce n'est pas de ta faute Roger tu n'est pas responsable des écrits de Delcambre
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:43

Roger76 a écrit:
ce que je trouve cocasse, c’est que les juifs et chrétiens aient comploté pour falsifier leurs écritures avant l’annonce de l’islam et de son Prophète.

Oui cela en devient ridicule.

L’islam n’a retenu des fables des textes et traditions bibliques que ce qui l’arrangeait, et cela reste d’actualité.

Hélas il est connu depuis un siècle qu’il n’y a aucune réalité historique qu’on puisse prouver dans ce que le Coran a repris des mythe de la Bible.

La conclusion est directe : le texte coranique n’est ni plus ni moins divin que les textes bibliques, il colporte les mêmes mythes sous un récit arrangé pour les besoins de la cause.

Jésus Christ, le vrai, pas sa caricature de prophète musulman ‘Isa, a bien confirmé et réaffirmé l’Unicité de Dieu, Dieu le Père, qu’il a appelé « Papa ».

Aucun chrétien n’a affirmé qu’il y aurait trois dieux en un, tout chrétien ne professe que la pleine Unicité de Dieu UN.

Vous avez eu dès l’origine et vous avez toujours une lecture déformée du judaïsme et du christianisme, c’est votre affaire, faites donc votre autocritique ce sera peut-être utile. Si Dieu veut !

Hallaj a été condamné et crucifié pour s’être identifié à « LUI » ana huwwa.

Tu imagines Jésus déclarant Je suis Dieu.

Jésus-Christ a été crucifié pour moins que ça, l’islam se berçant de mythes de fables et de merveilleux n’a pas voulu admettre cette autre réalité et reste impénétrable à la vérité.

 Ce sont les musulmans et eux seuls qui vont à l'encontre de Jésus.

Ce qui est intéressant avec le Cor'an oups pardon je ne t'ai pas salué(j'étais dans le feu de l'action ) :"Bonsoir " c'est qu'il ne reprend pas les multiples contradictions bibliques ne mentionnant pas les noms de nombreux patriarches et pire encore ne fait état de la crucifixion du Christ ...Donc comment "le prophète Mohammed paix et salut sur lui rédigea son Qor'an " .Qui lui enseigna ces vérités Coraniques ?Les quelques voyages passés en Syrie ?..Un peu de sérieux on parle de la bible qui à son époque fut une encyclopédie énorme tenant sur peaux de bêtes ...Donc admettons qu'il ait "recopié" la bible ou du moins "s'en inspira" .Il lui aurait fallut avoir connaissance de l'hébreux ancien, du syriaque vu que quelques partis de l'Ancien furent écris dans cette langue .Du grec ancien et ce n'est pas suffisant ...Des enseignements talmudiques !Tout ça plus un groooooooooooooooos tris sélectif !
Donc la question qui se pose est : notre prophète paix et salut sur lui reconnais tous les prophètes connus et inconnus .Que Jésus est le christ mais qu'il n'est pas le fils engendré mort et crucifié et encore notre créateur ...Il se définit comme un simple prophète rappelant au monde l'existence du Divin et l'obligation de l'adorer .Pourquoi n'a-t-il pas dit je suis le paraklet annoncé par jésus venu vous guidé dans toute la vérité ?...Je recoonais le Messie comme fils et Dieu ...Le monde entier l'aurait placé au-dessus de touts les apôtres grâce à son combat !Pourquoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014, 03:40

icare a écrit:

Mais de la même façon Jésus n'est pas un personnage historique et quant à son existence , les preuves sont faibles .
Il y a tellement de Jésus que l'on ne sait plus lequel choisir entre le Jésus gnostique , le Jésus chrétien .... Etc ...

Le personnage de Jésus est lui aussi tardif , tout comme la ville où on dit que Jésus est né : Nazareth .
Comment dire que Abraham n'est pas un personnage historique et affirmer comme pierresuzanne que Jésus lui est réel ? Quels sont les critères que vous utilisez pour affirmer cela ?

à force de vouloir rationaliser on finit par se mordre la queue . On préfère inventé des hérésies judéo-nazaréennes pour trouver des raisons à ce que l'on accepte pas . Les deux poids deux mesures , encore et toujours .

Le christianisme est une hérésie judaïque , de même que les ébionites ou bien les nazaréens dont nous n'avons aucune preuves qu'ils aient eu une quelconque influence en Arabie au VII siècle .  De plus une hérésie qui affirme la virginité de Marie ,la mort de Jésus et son humanité et qui n'entre dans aucun des portraits des "hérésies" connues montre clairement que nous sommes dans la spéculation .. Le seul objectif étant de croire tout ce qui est possible afin de ne pas croire en l'islam , mais sommes nous réellement dans un cadre objectif ?
Pour ma part le coran affirme être un rappel , donc rien de nouveau , il n'est pas étrange d'y trouver des similitudes avec je ne sais quoi . La qualification d'hérétique est très subjective , nous sommes tous les hérétiques de .... Si la réunion des différents conciles avaient pour but de voter la vérité par l'aide su Saint esprit , c'est qu'il y avait des questions qu'il fallait trancher , pour les musulmans la réponse fut le coran .Je viens de rationaliser ma foi , suis je objectif ?

Le plus ironique dans tout ça c'est que l'on se base sur des traditions pour monter des théories farfelues pour conclure que tout cela est faux .
Mais le sujet est l'enseignement de Jésus , alors il serait bon de nous montrer avant tout que Jésus a existé avant tout , et ensuite de nous dire pourquoi le Jésus chrétien et non le Jésus gnostique , pourquoi l'arianisme , l'ébionisme et toutes ces "hérésies" sont elles "fausses" ? Y a t il un critère objectif à tout vos dires ?
Emmo puisque l'histoire est écrite par les vainqueurs , la victoire est elle un critère de vérité ?

le coran selon moi n'est pas dualiste , il n' y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal , il n' y a pas d'un coté l'âme et de l'autre coté le corps , mais il y a la rencontre de deux qui est nommé "an-nafs" , d'ailleurs pour beaucoup l'Islam est la religion du juste milieu ...
Les hérésies du premier siècle de l'ère chrétienne sont elles parvenues en Arabie Au VII siècle ?
Mais il y aura toujours des points de discorde entre l'islam et toutes ces hérésies , si je mets ma foi de coté je dirai un syncrétisme de plusieurs croyances ... Mais le coran l'affirme lui-même , en quoi cela pose t il problème ?
La vérité est alors dans le juste milieu ...

Il y a des preuves de ces déviances , effectivement , mais nous ne savons pas grand choses de leur véritable croyance . Dire qu'il y a eu plagiat ou autre ne tiens sur rien hormis une croyance ...
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité , nous dit occam .

Non le coran reprend un nom ce qui n'en fait pas un messie , tout comme le coran reprend le nom injil , tawra ... . Je veux dire que je ne vois pas de messianisme dans le coran et d'ailleurs la façon dont est transcris le terme Masih dans le coran montre qu'il n'a pas la signification du machiah hébreux .

Cela aurait été différent pour le croyant si le coran aurait prétendu être une religion créé ex-nihilo(?) , mais le coran affirme être un rappel des révélations précédentes . La question est quelles sont ces révélations , quelle est le message de Jésus , le gnosticisme , l'arianisme , l'essenisme , le christianisme trinitaire .... pour le musulman toutes ces interprétations ou ces déviances se valent . Le coran tranche la question



Les preuves sur Jésus on les retrouve dans des documents chrétiens et non chrétiens

I- Documents chrétiens sur Jésus

   1- Le Nouveau Testament
   2- Les Pères apostoliques, les Pères de l'Eglise
     a- Justin Martyr (100 - 165)
     b- Tertullien (env 155 – env 225)

II- Documents non chrétiens sur Jésus

   1- Thallus
   2- Josèphe (37 - 97)
   3- Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
   4- Suétone (69 - 125)
   5- Cornélius Tacite (55 - 118)
   6- Pline le Jeune (61 - 114)
   7- Lucien de Samosate (125 - 192)
   8- Celse (IIème ap J.C.)
   9- Le Talmud

III- Remarques

     a- Encyclopédie Britannica, 15ème édition
     b- La Grande Encyclopédie Larousse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Jésus est tellement unique qu'il est une preuve à lui tout seul de son existence ,il n'est pas un personnage historique ,mais une légende vivante...Un Dieu vivant pour les gens qui font partie du peuple de Dieu...

Ce sont les témoins de l’époque qui disent que Jésus est né à Nazareth

Pour la naissance sous le  palmier  ,c’est  la naissance d’Ismael ,une erreur de  l'homme en plagiant…

La naissance du Christ :

Spoiler:

A vouloir mordre on se mord la queue soit même...tu parles de l'islam en parlant d'une religion...
en disant le coran...pour faire croire à une unicité

pour les chrétiens tu pourrais dire pareil en disant la bible......mais tu les divises et les surnomment d' hérétiques...

On préfère inventer des hérésies musulmanes pour dire que c'est faux parce qu’on n'y crois pas...Il y a pleins de gens  à travers le monde qui guérissent miraculeusement et parle de Jésus .On préfère croire que la lune s’est fendue en deux ou que Mohamed avec ses doigts à fait  jaillir de l’eau pour faire boire une armée de 1400 hommes et toutes sortent d’hérésies...
Il y a deux poids de mesure comme tu dis , mais tu n'échappes pas à la règle , toutes les religions sont divisés en plusieurs courants...

L’islam est une hérésie emprunt de Judaïsme avec toutes les coutumes qu’elle reprend…
Toutes les bêtises que Jésus avait aboli comme la polygamie…cette déviance
C’est un rappel à l’hérésie…et tout  ça en blasphémant  ,sois disant au nom de Dieu…
Rien de neuf donc ça sert à rien…c'est un retour en arrière...qui va à l'encontre de Jésus

Il y a tellement de Mohamed qu’on ne sait plus de qui on parle ,le Mohamed sunnite ,le Mohamed chiite ect…

L'islam populaire,Le soufisme,L'islam laïcisant (moderne) ,L'islam conventionnel ,L'islam politique (l'islamisme), sunnisme ,chiisme duodécimain, hanafisme, le malikisme, le chaféisme  l'ijtihad,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Il y en a  combien des Mohamed à travers tous ces courants hérétiques...?
Il y a quatres grosse branches hérétiques et pleins de petits courants tous autant déviant qu' hérétiques ,les uns que les autres...Tous des déviances du paganisme hérétique et polythéistes de l'islam ...Même Allat est le nom d'une déesse polythéiste...comme certains des 99 noms...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça voudrait recorriger les autres…? C’est plutôt mal partie
Bien sûr je dis hérétique ,c’est subjectif ,en espérant bien sûr être objectif...
Donc il y a quatres grands courants hérétiques divisés en plein de petites branches hérétiques...
il n'y avait pas assez d'hérésie et de déviances comme ça dans le monde ?
Le comble de l'ironie...c'est que ce syncrétisme sectaire et farfelu  idolâtre l'homme en croyant que c'est Dieu...

Tu préfères inventer des hérésies musulmanes plutôt que de croire à ce que tu n'acceptes pas..On est toujours l'hérétique de l'autre comme tu dis...pour certains ,les miracles de Mohamed ou que le coran serait  la parole de Dieu est une pure hérésie...
Si chacun à son hérésie ,tu n'échappes pas à la règle...c'est subjectif bien entendu...

Apparemment il n’y a pas de plagiat ,c’est des spéculations ?
Mohamed lui-même fait des alliances  ou des guerres contre les juifs et chrétiens..
Il parle lui  même de l’évangile et de la thora et de ce qu’il en pense …
un enfant de 6 ans est capable de le voir…m.entir  c'est encore pire...
« cessez de dire n’importe quoi » ce sera mieux pour vous

Elles ne sont pas tombées du ciel ces histoires là…

Quelques emprunts.

Spoiler:

Le but du concile  était de réunir les différentes divisions et courants chrétiens...
Pour le coran c’est une guerre fratricide de succession qui dure encore
Ce n’est  pas qu’un petit problème d’honneur pas respecté…
Othman avait 7 corans...il en a brûlé six...il a payé de sa vie et il s'est fait assassiné…
L’islam a toujours été une hérésie divisé en discorde manichéenne
Une façade de paix et de guerre…et sois disant au nom de Dieu, ils auraient tous les droits :

Tuer ,torturer ,massacrer, avec 70 vierges qui attendent au paradis ou il y aura à boire et à manger...et des compartiments pour les orgies et  relations de chairs avec des toilettes pour faire ses besoins..tout ça n'est qu'une pure hérésie fantasmagorique...

Et un athée qui est pompier ou qui bosse dans l’humanitaire toute sa vie sera destiné à l’enfer…ou un athée qui sauve un musulman de la noyade  ,on lui souhaitera l’enfer…
Sans parler de tous les rites polythéistes  et paiens qui vénèrent et adorent une pierre…
Et le rappel de cette hérésie  voudrait donner des leçon et dire que Jésus est un simple homme....

Mohamed devient le sauveur ,la bonne nouvelle , le salut  ,avant Adam sa lumière était
et il attendrait les morts au paradis…et pour certain il est  né d’une petite lumière
Tout ce qu’on voudrait reprocher à Jésus le Messie…
Et là il n’y a jamais de problème d’adoration , de polythéisme ou de divinité…
Et bien sûr se sont toujours les autres qui sont polythéistes ,égarés,  hérétiques  ou je ne sais quoi…

Il faut arrêter un peu de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards…
C'est toujours  plus facile de dire que la bible est falsifié que d’avouer que le coran a plagié…

Il y en a partout dans le monde des témoins du paraclet…
Et Jésus ne s'est pas auto-proclamé prophète ou Messie...
Les gens qui rencontrent Dieu parlent de Jésus

Chercher un autre sauveur que Jésus dans la bible est le signe de la bête...
Substitution du Messie ,il n’y a plus qu’a trouver dans la bible une explication…
Les muslims ,il disent que Jésus reviendra avec eux dans le désert
Tout ça n'est que pure hérésie…

le muslim serait le bon et les autres les mauvais...
l'objectif bien sûr c'est  de se prendre pour Dieu...
Mais suivre le coran,c'est vivre au moyen age...c'est un retour à la dynastie des barbares
qui laisse place à l'obscurantisme...ou on y retrouve :

Le m.ensonge ,l'hérésie , la déviance , la guerre , le mécréantisme ,l'idolâtrie ,
le fanatisme,le polythéisme.,l'adoration basé sur  quelques textes copiés et plagisé écrit par la main de l'homme...axé sur des rites anciens , paiens sous fond de  soumission de l'homme à un pouvoir politique...

la nouvelle alliance ,c'est autre chose

le vin ,c'est  le sang du christ et le terroir avec un saucisson fumé ,de cochons sauvages élevés aux petites châtaignes...Un don de Dieu...

C'est  beaucoup plus saint que des merguez fabriqués avec toutes sortes d'abats et restes d'animaux...

Il n'y plus qu'a attendre l'Ethiopien au genoux cagneux ,il est le Madhi qui peux vous libérer de tout ça...

Avec Jésus ,c'est quelque chose de beaucoup plus  profond ,d' intellectuel et de spirituel...

Ils disent que les pharisiens attendent  un faux messie antichrist
Le jour ou on verra les pharisiens avec un Messie ,on s’en doute que ça ne peut être qu’ un antichrist..Mais il y en a plusieurs...il faudrait d'abord reconstruire le temple de Salomon...

C’est une pure hérésie de croire que l’islam est l’enseignement de Jésus ,il est en réalité  tout son contraire ...tout ce que Jésus a combattu...

Ce n'est pas nous qui avons écris les mises en garde…et elles sont très clair...

C’est le Messie

petit quid antichrist...pour mettre en lumière l'hérésie...

Spoiler:



Dernière édition par emmo le Sam 12 Avr 2014, 03:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:54

Citation :
Et un athée qui est pompier ou qui bosse dans l’humanitaire toute sa vie sera destiné à l’enfer…ou un athée qui sauve un musulman de la noyade  ,on lui souhaitera l’enfer…

en disant cela tu dit que l'homme a pas besoin de DIEU et que le chretien a pas besoin de suivre le berger jesus..
en disant cela tu dit que meme si demain l'eglise du seigneur ne ce voit plus ou meme disparait,les hommes "meritants seront quand meme sauvés..alors a quoi bon suivre le christ ?

en disant cela tu argumente pour ceux qui disent que les religions on ete crées par des hommes pour diriger et manipuler les autres..et tu argumente vers ceux qui disent que l'homme a pas besoin de DIEU pour vivre en harmonie sur la terre..

en disant cela tu efface la necessité meme de DIEU de son enseignement et de la crucifiction..
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:57

C’est une pure hérésie de croire que l’islam est l’enseignement de Jésus ,il est en réalité tout son contraire ...tout ce que Jésus a combattu...

Assertion gratuite et sans fondement ...Il faut remonter beaucoup plus loin ...On veut savoir ce qu'a dit Jésus et non Pierre Paul et Jaques ...Marc, Luc, Paul n'ont jamais connus Jésus jamais !A l'époque de Jésus il y avait plus de 72 évangiles en circulation !Irénée de Lyon fit un tris sélectif et en pris 4 ! Tous les apocryphes d'ailleurs impossible de savoir pourquoi il furent considérés ainsi et sur la base de quoi !Tu dis que le Qor'an trahit l'enseignement de Jésus mais c'est plutôt vos évangiles qui trahissent l'enseignement de tous les prophètes !
Pour finir, je te conseille de visionner Corpus Christis un très long documentaire sur la vie de Jésus .A savoir que les historiens eux mêmes disent que Jésus n'a jamais pu pécher ce que vous lui attribuez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: