Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:14

Lmuslim a écrit:


T'es si sur ?
!

Je t'ai déjà répondu

emmo a écrit:


Il peut y avoir des décalages de traduction comme un coran traduit dans une autre langue...mais l'enseignement reste le même...

Il cite juste un passage , pas le livre donc c'est de la désinformation...

Quel est son but ? vendre sa religion...

Tu ne répond jamais aux questions ou à côté

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe ...en changeant l'histoire....!

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:31

Le Coran plagiat la torah , le nouveau testament , le talmud , les apocryphes , médecines grecque ....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:32

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


T'es si sur ?
!

Je t'ai déjà répondu

emmo a écrit:


Il peut y avoir des décalages de traduction comme un coran traduit dans une autre langue...mais l'enseignement reste le même...

Il cite juste un passage , pas le livre donc c'est de la désinformation...

Quel est son but ? vendre sa religion...

Tu ne répond jamais aux questions ou à côté

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe ...en changeant l'histoire....!




Ahahah je ne cesse de rire en lisant tes commentaires on sent bien que tu doutes , tu crois donner l'air d'être sur mais ça n'en est rien .

Ne parles parles de Mohamed saws tu ne connais quasiment rien de lui ! Il vivait au milieu des juifs et non des chrétiens comme tu le prétends !!!!!!

Il cite juste un passage ? Mais les 2 chapitres sont quasi identiques , Dieu ne peut faire du plagiat , c'est une preuve explicite et irréfutable que la bible est humaine !

En changeant l'histoire ? Tu dis ça sans preuves ! L'histoire dont parle le Coran est véridique ! Mais vu que tu suis l'Evangile ce sera un débat sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:33

RoisDesRois a écrit:
Le Coran plagiat la torah , le nouveau testament , le talmud , les apocryphes , médecines grecque ....

la science et les maths
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:41

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le Coran plagiat la torah , le nouveau testament , le talmud , les apocryphes , médecines grecque ....

la science et les maths

Ahahahahah , pourtant la vidéo en parle et le NT a été traduit en arabe 700 après le Coran ...


Votre réaction ne me surprend pas du tout ...

2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:54

Lmuslim a écrit:


Ahahah je ne cesse de rire en lisant tes commentaires on sent bien que tu doutes , tu crois donner l'air d'être  sur mais ça n'en est rien .      

Ne parles parles de Mohamed  saws tu ne connais quasiment rien de lui ! Il vivait au milieu des juifs et non des chrétiens comme tu le prétends !!!!!!            

Il cite juste un passage ? Mais les 2 chapitres sont quasi identiques , Dieu  ne peut faire du plagiat , c'est une preuve explicite et  irréfutable que la bible est humaine !                

En changeant l'histoire ? Tu dis ça sans preuves ! L'histoire dont parle le Coran est véridique ! Mais vu que tu suis l'Evangile ce sera un débat sans fin ...


Tu rie surement jaune , n'inverse pas la situation ,depuis le début tu fais le malin en étant sûr de toi parce tu copies des sois disant savants qui ne sont que des prosélytes

Tu ne connais ni Jésus ni le christianisme , ni Mohamed ou ta religion...tu ne connais même pas ton histoire...tu ferais mieux de t'abstenir d'en parler ou de continuer ton petit jeu malhonnête ,tu désert ta propre communauté qui plus d'une foi a essayé de te rappeler à l'ordre...

Apprend à lire , je n'ai pas dis qu'il vivait avec...

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

la bible est divisée en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus ,donc ce n'est pas du plagiat

Tandis que le coran reprend une grosse partie de la bible et la modifie donc elle n'est pas véridique...

Ensuite on est  libre de s'exprimer , ne t'en déplaise...


Dernière édition par emmo le Sam 22 Mar 2014, 04:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:57

Lmuslim a écrit:
Votre réaction ne me surprend pas du tout ...

2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


On a beau t'avertir  , tu ne veux pas comprendre , ça doit être le voile que tu porte ... tu sais ce qui t'attend ? ben le grand châtiment...


Dernière édition par emmo le Sam 22 Mar 2014, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 00:58

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le Coran plagiat la torah , le nouveau testament , le talmud , les apocryphes , médecines grecque ....

la science et les maths

Ahahahahah , pourtant la vidéo en parle et le NT a été traduit en arabe 700 après le Coran ...


Il y avait la transmission orale à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 01:05

Lmuslim a écrit:

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 01:06

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ahahah je ne cesse de rire en lisant tes commentaires on sent bien que tu doutes , tu crois donner l'air d'être  sur mais ça n'en est rien .      

Ne parles parles de Mohamed  saws tu ne connais quasiment rien de lui ! Il vivait au milieu des juifs et non des chrétiens comme tu le prétends !!!!!!            

Il cite juste un passage ? Mais les 2 chapitres sont quasi identiques , Dieu  ne peut faire du plagiat , c'est une preuve explicite et  irréfutable que la bible est humaine !                

En changeant l'histoire ? Tu dis ça sans preuves ! L'histoire dont parle le Coran est véridique ! Mais vu que tu suis l'Evangile ce sera un débat sans fin ...


Tu rie surement jaune , n'inverse pas la situation ,depuis le début tu fais le malin en étant sûr de toi parce tu copies des sois disant savants qui ne sont que des prosélytes

Tu ne connais ni Jésus ni le christianisme , ni Mohamed ou ta religion...tu ne connais même pas ton histoire...tu ferais mieux de t'abstenir d'en parler ou de continuer ton petit jeu malhonnête ,tu désert ta propre communauté qui plus d'une foi a essayé de te rappeler à l'ordre...

Apprend à lire , je n'ai pas dis qu'il vivait avec...

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

la bible est divisé en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus ,donc ce n'est pas du plagiat

Tandis que le coran reprend une grosse partie de la bible et la modifie donc elle n'est pas véridique...

Ensuite on est  libre de s'exprimer , ne t'en déplaise...



Mais oui c'est ça ...

Pourtant l'AT a été traduit 200 après la Coran et le NT 700 ans et Mohamed saws ne savait parler que l'arabe .

Perso je m'en fiche de ta réaction j'ai apporté les preuves t'y crois Al Hamdoulilah t'y crois pas Qu'Allah te guide .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 01:12

Aquilas a écrit:
Lmuslim a écrit:
[flash(425,350)][/flash]

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.



Il connait surement la bible mieux que toi , et l'a mémorisé plus que toi !

Il a débattu avec des centaines de savant chrétiens et les a tous laminé ...

Le pape fut même terrifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 01:16

Lmuslim a écrit:



Mais oui c'est ça ...

Pourtant l'AT a été traduit 200 après la Coran et le NT 700 ans et Mohamed saws ne savait parler que l'arabe .

Perso je m'en fiche de ta réaction j'ai apporté les preuves t'y crois Al Hamdoulilah t'y crois pas Qu'Allah te guide .


Tu n'apporte aucunes preuves et surtout ce n'est même pas toi qui parle depuis le début

non seulement il y avait la transmission orale mais ,

iI y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe
et la liste serait longue sur les personnages et les histoires reprises......en changeant une partie de l'histoire....!

Tout le monde le sait donc si tu me crois Al Hamdoulilah ou sinon que Dieu te ramène vers la lumière...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 01:23

Lmuslim a écrit:
.


Il connait surement la bible mieux que toi , et l'a mémorisé plus que toi !

Il a débattu avec des centaines de savant chrétiens et les a tous laminé ...

Le pape fut même terrifié ...

Tu cites des paroles d'adulte , mais au final quand tu t'exprimes , tu n'es qu'un petit enfant qui joue...

en tout cas ton prosélyte n'a pas fait long feu ,il n'a pas dû laminer et terrifier grand monde

Il n'est même pas au courant que l'ancien testament correspond à la bible hébraïque,  ,encore de la désinformation pour vendre sa religion...

si ça te fait plaisir d'y croire pourquoi pas

amuse toi bien...


Dernière édition par emmo le Sam 22 Mar 2014, 04:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 02:05

Lmuslim a écrit:
Il connait surement la bible mieux que toi , et l'a mémorisé plus que toi !

Il a débattu avec des centaines de savant chrétiens et les a tous laminé ...

Le pape fut même terrifié ...

Les Pharisiens apprenaient la Bible par cœur et ce n'est pas pour cela qu'ils la comprenaient...

Le pasteur chrétien avec qui il débattait dans la vidéo n'avait pas l'air très savant pourtant.

Je veux bien croire qu'il puisse perturbé des chrétiens sans connaissance (il y en a beaucoup malheureusement) mais moi il me fait plutôt sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 05:28

Lmuslim a écrit:
Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu »,

Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme.

Tu es une créature ou un enfant ?

Créature ou enfant d'Allah?

Nous sommes tous les enfants du bon Dieu...

Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression créatures > désignaient les animaux et en parlants des hommes on ne pouvait signifier autre expression que « fils de Dieu »

Et parmi tous ces hommes il y en avait un qui était unique...

Lmuslim a écrit:

!              
Je nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu !

Jésus est le fils" unique "de Dieu à travers sa naissance et sa parole

la parole étant la résultante de l'esprit Saint ...

Quand il y a un miracle ,c'est  grâce au pouvoir de Dieu ,à sa présence

Il n'est pas assis sur un trône à 10 000 km

Il serait d'ailleurs grave pêché et blasphématoire

de le dissocier en deux à travers un directeur qui délègue une permission à un sous directeur

la dissociation est le plus grave des pêchés punissable d'enfer , Dieu est unique...

Les anti trinitaires sont pensée humaine et non de Dieu


Je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse   21.1  à  21.8
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie


Dieu ou le diable ne sont pas humain , mais l'antichrist qui est parfois considéré comme un système ou un homme représente l'incarnation du diable en homme ce qui amène à l'inverse que le Christ est l'incarnation de Dieu en personne ,parce qu'il est l'élue de Dieu pour sauver l'humanité et que son esprit est en chacun de nous.


Dieu sauve l'humanité à travers Jésus ,qui sauve l'humanité? Dieu ou Jésus?

Selon la prophétie du retour de Jésus , c'est une question de foi après

le duel entre l'ange et le démon ,entre le bien et le mal sur le plan terrestre


Qui est M.enteur , sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 09:55

Aquilas a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.



Bonjour,

C'est clair... il n'a rien d'un " savant ", mais respect pour son âme maintenant qu'il n'est plus là
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:21

Ahahaha , j'aime bien ta façon de changer de sujet quand ça t'arrange ...

Tu sais que j'ai raison ... Maintenant dis moi si Dieu peut se plagier ? NON ! L'homme oui !

Depuis tout à l'heure tu répètes , "en changeant l'histoire" , alors que tu n'as lu de toi même ne serait-ce qu'un verset !
Le Coran contient la vraie histoire , ni plagiat ni falsification !

Et Mohamed saws ne sait pas parler d'autres langues que l'arabe ! Qu'est ce que ça change que le cousin de sa première femme soit chrétien ? Ca ne change rien du tout !

Aquilas tu as bien dis des chrétiens sans connaissance aurait pu etre perturbé ! Sache que le pape ne fut pas seulement perturbé mais terrifié !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:41

Lmuslim a écrit:
   

Ne parles parles de Mohamed  saws tu ne connais quasiment rien de lui ! Il vivait au milieu des juifs et non des chrétiens comme tu le prétends !!!!!!            
Encore un qui ne connait pas sa religion; j'ai cité le verset et son exégèse qui prouve que Mohamed allait s'assoir chez 2 jeunes chrétiens (forgerons) qui lisaient la Bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:42

Lmuslim a écrit:
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloirea Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)
Paix sur vous , Qu'Allah vous guide

Uzayr ............  = Esdras .

La Tradition juive écrite ne dit pas que Esdras serait comme un "Fils de Dieu", mais la Tradition orale sans aucun doute, et c'est cette tradition que Mouhammad reprend dans ce verset du Coran !

Et rien d'étonnant puisque dans la Bible, les fils de Dieu sont nombreux !

la Bible dit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu, Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38), et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9).

Fraternellement.


Lmuslim a écrit:
Le pape fut même terrifié ...

Apportes-en la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:43

Aquilas a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.

Lui et son disciple le Dr Zakir = des guignols
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:45

Lmuslim a écrit:
Ahahaha , j'aime bien ta façon de changer de sujet quand ça t'arrange ...                    

Tu sais que j'ai raison ...  Maintenant dis moi si Dieu peut se plagier ?  NON ! L'homme oui !                  

Depuis tout à l'heure  tu répètes , "en changeant l'histoire" , alors que tu n'as lu de toi même ne serait-ce qu'un verset !  
Le Coran contient la vraie histoire , ni plagiat ni falsification !

Et Mohamed saws ne sait pas parler d'autres langues que l'arabe ! Qu'est ce que ça change que le cousin de sa première femme soit chrétien ? Ca ne change rien du tout !                

Aquilas tu as bien dis des chrétiens sans connaissance aurait pu etre perturbé ! Sache que le pape ne fut pas seulement perturbé mais terrifié !

Coran:

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

=> Talmud, Shabbat 33b.

.........................................................................................................................................................................
Coran:

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

" Ap = écrits apocryphes "

........................................................................................................................................................................

Coran 2.37

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

La Genèse ne fait aucune allusion au repentir d'Adam. Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.

........................................................................................................................................................................

2.58 Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l´envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

=> Il s'agirait d'entrer par la porte des commandements et de les accepter. Talmud, Abodah zarah 2 b.

.........................................................................................................................................................................

2.63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"

Première partie du verset : Dans Exode 34:27 Dieu ordonne à Moïse de mettre par écrit ses paroles.Pour la seconde partie : Talmud, Shabbat 88a.

Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après Jésus. Les passages 2.93 et 7.171 sont similaires à celui-ci.

.........................................................................................................................................................................

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

=> Talmud, Shabbat 33b.

.........................................................................................................................................................................

2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d´Allah qu´ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

=> Sagesse 3:1-3; Talmud, Berakot 18a.

2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; => Talmud, Sanhédrin 74b

.........................................................................................................................................................................

2.226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!

=> Mishnah, Ketubot 5:6 (D). Si l'homme fait un voeu il doit soit divorcer, soit révoquer son voeu (Talmud, Ketubot 61b).

.........................................................................................................................................................................


2.228 Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues"; => Mishnah, Yebamot 4.10 (D) et Talmud, Niddah 8b:

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles." => 1 Timothée 2:11-15.

.........................................................................................................................................................................

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.

Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).

.........................................................................................................................................................................

3.165 Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D´où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent.

=> Talmud, Berakot 5a.

.........................................................................................................................................................................

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.

.........................................................................................................................................................................


5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c'est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

.........................................................................................................................................................................

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

=> Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JESUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.

7.10 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> Talmud, Berakot 31:2.

.........................................................................................................................................................................


24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».

=> Talmud, Sanh 2.1

.........................................................................................................................................................................

32.11 Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

L'Ange de la mort => Même terme en hébreu dans le Talmud, Abodah Zarah 20b; 2 Baruch 21:23.

.........................................................................................................................................................................

50.17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

=> D'après le Talmud, deux anges, un bon et un mauvais, accompagnet le croyant à son retour de la synagoge (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161).

.........................................................................................................................................................................

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

.........................................................................................................................................................................

3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas. L'idée basique est la même, le bébé JESUS parle du berceau, au lieu de dire « je suis un serviteur d'Allah », il dit « Je suis le Fils de Dieu ». On retrouve la même chose en 5.110 et en 19.29-31. La composition de cet apocryphe remonte probablement au IIème siècle, Irénée de Lyon le mentionne comme étant agnostique

.........................................................................................................................................................................


3.49 et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas, où JESUS à l'âge de 5 ans transforme 12 oiseaux fait de boue en oiseaux vivants. Cet apocryphe apparaît lors du Ième siècle après JESUS. 5.110 le mentionne aussi.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. => EPM 18-19; VJA chap. 36.

Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission; => HEJ chap. 2; VJA chap. 34.

.........................................................................................................................................................................

19.23 Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

Histoire tiré de l'Evangile du pseudo-Matthieu, aussi appelé le Livre sur l'origine de la bienheurese Marie et l'enfance du Sauveur. L'idée est la même, les différences sont que c'est le bébé JESUS qui fait le miracle et non Allah, et que Marie est accompagné par Joseph, tandis que dans le Coran, elle est seule. Cet apocryphe date du 4ème ou 5ème siècle après JESUS

.........................................................................................................................................................................

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pris de Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:00

eric121 a écrit:
Aquilas a écrit:
Lmuslim a écrit:
[flash(425,350)]htm/v/V0FZ379wQGU[/flash]

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.

Lui et son disciple le Dr Zakir = des guignols

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:


Le pape fut même terrifié ...


Apportes-en la preuve !


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:07

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ahahaha , j'aime bien ta façon de changer de sujet quand ça t'arrange ...                    

Tu sais que j'ai raison ...  Maintenant dis moi si Dieu peut se plagier ?  NON ! L'homme oui !                  

Depuis tout à l'heure  tu répètes , "en changeant l'histoire" , alors que tu n'as lu de toi même ne serait-ce qu'un verset !  
Le Coran contient la vraie histoire , ni plagiat ni falsification !

Et Mohamed saws ne sait pas parler d'autres langues que l'arabe ! Qu'est ce que ça change que le cousin de sa première femme soit chrétien ? Ca ne change rien du tout !                

Aquilas tu as bien dis des chrétiens sans connaissance aurait pu etre perturbé ! Sache que le pape ne fut pas seulement perturbé mais terrifié !

Coran:

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

=> Talmud, Shabbat 33b.

.........................................................................................................................................................................
Coran:

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

" Ap = écrits apocryphes "

........................................................................................................................................................................

Coran 2.37

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

La Genèse ne fait aucune allusion au repentir d'Adam. Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.

........................................................................................................................................................................

2.58 Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l´envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

=> Il s'agirait d'entrer par la porte des commandements et de les accepter. Talmud, Abodah zarah 2 b.

.........................................................................................................................................................................

2.63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"

Première partie du verset : Dans Exode 34:27 Dieu ordonne à Moïse de mettre par écrit ses paroles.Pour la seconde partie : Talmud, Shabbat 88a.

Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après Jésus. Les passages 2.93 et 7.171 sont similaires à celui-ci.

.........................................................................................................................................................................

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

=> Talmud, Shabbat 33b.

.........................................................................................................................................................................

2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d´Allah qu´ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

=> Sagesse 3:1-3; Talmud, Berakot 18a.

2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; => Talmud, Sanhédrin 74b

.........................................................................................................................................................................

2.226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!

=> Mishnah, Ketubot 5:6 (D). Si l'homme fait un voeu il doit soit divorcer, soit révoquer son voeu (Talmud, Ketubot 61b).

.........................................................................................................................................................................


2.228 Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues"; => Mishnah, Yebamot 4.10 (D) et Talmud, Niddah 8b:

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles." => 1 Timothée 2:11-15.

.........................................................................................................................................................................

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.

Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).

.........................................................................................................................................................................

3.165 Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D´où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent.

=> Talmud, Berakot 5a.

.........................................................................................................................................................................

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.

.........................................................................................................................................................................


5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c'est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

.........................................................................................................................................................................

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

=> Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JESUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.

7.10 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> Talmud, Berakot 31:2.

.........................................................................................................................................................................


24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».

=> Talmud, Sanh 2.1

.........................................................................................................................................................................

32.11 Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

L'Ange de la mort => Même terme en hébreu dans le Talmud, Abodah Zarah 20b; 2 Baruch 21:23.

.........................................................................................................................................................................

50.17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

=> D'après le Talmud, deux anges, un bon et un mauvais, accompagnet le croyant à son retour de la synagoge (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161).

.........................................................................................................................................................................

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

.........................................................................................................................................................................

3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas. L'idée basique est la même, le bébé JESUS parle du berceau, au lieu de dire « je suis un serviteur d'Allah », il dit « Je suis le Fils de Dieu ». On retrouve la même chose en 5.110 et en 19.29-31. La composition de cet apocryphe remonte probablement au IIème siècle, Irénée de Lyon le mentionne comme étant agnostique

.........................................................................................................................................................................


3.49 et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas, où JESUS à l'âge de 5 ans transforme 12 oiseaux fait de boue en oiseaux vivants. Cet apocryphe apparaît lors du Ième siècle après JESUS. 5.110 le mentionne aussi.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. => EPM 18-19; VJA chap. 36.

Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission; => HEJ chap. 2; VJA chap. 34.

.........................................................................................................................................................................

19.23 Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

Histoire tiré de l'Evangile du pseudo-Matthieu, aussi appelé le Livre sur l'origine de la bienheurese Marie et l'enfance du Sauveur. L'idée est la même, les différences sont que c'est le bébé JESUS qui fait le miracle et non Allah, et que Marie est accompagné par Joseph, tandis que dans le Coran, elle est seule. Cet apocryphe date du 4ème ou 5ème siècle après JESUS

.........................................................................................................................................................................

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pris de Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.





L'AT ont a été traduit en arabe 200 ans après le Coran le NT 700 ans après le Coran !

Et puisque Allah dit à travers le Coran :
1 - La Torah descendue sur Moise : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumiere. C´est sur sa base que les prophetes qui se sont soumis a Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
2 - L'Evangile descendu sur Jesus : « Et Nous lui avons donne l´Evangile, ou il y a guide et lumiere, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
3 - Les Psaumes (Zabur) reveles a David : « Et a David nous avons donne le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moise : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moise. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyes, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophete envoye par Dieu etait porteur d'un message a transmettre a son peuple.
Dieu dit : « Les gens formaient (a l´origine) une seule communaute. Puis, (apres leurs divergences,) Allah envoya des prophetes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la verite, pour regler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Allah leur a confié le livre malheureusement ils n'ont pas su le préserver et ils l'ont falsifié , c'est pour cela qu'il y a des ressemblances !

Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit : « Et de ceux qui disent : "Nous sommes chretiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublie une partie de ce qui leur a ete rappele...O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 12:02

eric121 a écrit:
Aquilas a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.

Lui et son disciple le Dr Zakir = des guignols


Bonjour,

pas tant que ça, c'est fort en technique de propagande.

Regarde de nouveau la vidéo mais soit bien attentif à ce qui se passe à la fin. Tu verras que le pasteur veut intervenir sans doute pour expliquer que souvent un même texte peut être regroupé de façon différente dans l'AT, mais il ne peut rien dire, Mr Deedat lui dit, tu parleras après et il va s'assoir. Et... : fin de la vidéo.

Tu n'as pas remarqué ?

Tu as compris la technique ? L'image est dans la boite c'est bon, peu importe ce qui suit, la foule exulte. C'est comme ça que fonctionne le fanatisme, on manipule l'information de façon démagogue. C'est facile de le faire auprès de gens qui ne savent pas ce que veut dire le mot démagogue. Comme il est facile de le faire auprès de ceux qui ne connaissent pas la bible.

Si Dieu n'aime pas les attitudes sectaires, ce n'est pas sans raison...

C'est sûr que " You tube " peut permettre de faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 12:09

Tonton a écrit:
eric121 a écrit:
Aquilas a écrit:


J'ai visionné une vidéo de ce monsieur une fois. Il disait beaucoup de sottises.

Il aime débattre avec des pasteurs incompétents. C'est tellement plus facile...

C'est un bon propagandiste.

Lui et son disciple le Dr Zakir = des guignols


Bonjour,

pas tant que ça, c'est fort en technique de propagande.

Regarde de nouveau la vidéo mais soit bien attentif à ce qui se passe à la fin. Tu verras que le pasteur veut intervenir sans doute pour expliquer que souvent un même texte peut être regroupé de façon différente dans l'AT, mais il ne peut rien dire, Mr Deedat lui dit, tu parleras après et il va s'assoir. Et... : fin de la vidéo.

Tu n'as pas remarqué ?

Tu as compris la technique ? L'image est dans la boite c'est bon, peu importe ce qui suit, la foule exulte. C'est comme ça que fonctionne le fanatisme, on manipule l'information de façon démagogue. C'est facile de le faire auprès de gens qui ne savent pas ce que veut dire le mot démagogue. Comme il est facile de le faire auprès de ceux qui ne connaissent pas la bible.

Si Dieu n'aime pas les attitudes sectaires, ce n'est pas sans raison...

C'est sûr que " You tube " peut permettre de faire tout et n'importe quoi.

As Salam ou aleykum ,

Tu peux aller voir le débat entier qui si trouve dans la chaine de la personne qui a posté cette vidéo tu peux aller la consulter et tu verras que le pasteur n'a pas su répondre ...

Il ne l'a pas laissé parler à la fin car dans les débats il y a un temps pour parler et ce n'était pas le sien .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:02

Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
eric121 a écrit:

Lui et son disciple le Dr Zakir = des guignols


Bonjour,

pas tant que ça, c'est fort en technique de propagande.

Regarde de nouveau la vidéo mais soit bien attentif à ce qui se passe à la fin. Tu verras que le pasteur veut intervenir sans doute pour expliquer que souvent un même texte peut être regroupé de façon différente dans l'AT, mais il ne peut rien dire, Mr Deedat lui dit, tu parleras après et il va s'assoir. Et... : fin de la vidéo.

Tu n'as pas remarqué ?

Tu as compris la technique ? L'image est dans la boite c'est bon, peu importe ce qui suit, la foule exulte. C'est comme ça que fonctionne le fanatisme, on manipule l'information de façon démagogue. C'est facile de le faire auprès de gens qui ne savent pas ce que veut dire le mot démagogue. Comme il est facile de le faire auprès de ceux qui ne connaissent pas la bible.

Si Dieu n'aime pas les attitudes sectaires, ce n'est pas sans raison...

C'est sûr que " You tube " peut permettre de faire tout et n'importe quoi.

As Salam ou aleykum ,

Tu peux aller voir le débat entier qui si trouve dans la chaine de la personne qui a posté cette vidéo tu peux aller la consulter et tu verras que le pasteur n'a pas su répondre ...        

Il ne l'a pas laissé parler à la fin car dans les débats il y a un temps pour parler et ce n'était pas le sien .          


mais l'affaire est dans le sac, n'est ce pas, pourquoi ne donnes tu pas alors le débat en son entier ? Encore une fois tu te contente de ce qui t'arrange pour ta propagande ?

Peut être que ce pasteur n'a pas pu répondre et non pas n'a pas su répondre, car la réponse est évidente pour qui connait la bible.

Maintenant quand je vois comment ce pasteur a été manipulé, comment il a simplement été instrumentalisé et dans quelle condition il s'est retrouvé, franchement, j'aurai bien aimé être à sa place pour fermer le claper à ce soit disant savant, qui ne connait rien de ce dont il parle mais qui fait de grande mise en scène dans le but de satisfaire un auditoire déjà endoctriné.

je ne me serai pas contenter de m'assoir sans rien dire et je lui aurait mis sa démagogie en face, tu sais ce que c'est la démagogie, dis moi ? quelle définition de la démagogie tu donnes ?

De toute façon, avec certains musulmans, le temps pour parler du chrétien n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:38

Tonton a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:



Bonjour,

pas tant que ça, c'est fort en technique de propagande.

Regarde de nouveau la vidéo mais soit bien attentif à ce qui se passe à la fin. Tu verras que le pasteur veut intervenir sans doute pour expliquer que souvent un même texte peut être regroupé de façon différente dans l'AT, mais il ne peut rien dire, Mr Deedat lui dit, tu parleras après et il va s'assoir. Et... : fin de la vidéo.

Tu n'as pas remarqué ?

Tu as compris la technique ? L'image est dans la boite c'est bon, peu importe ce qui suit, la foule exulte. C'est comme ça que fonctionne le fanatisme, on manipule l'information de façon démagogue. C'est facile de le faire auprès de gens qui ne savent pas ce que veut dire le mot démagogue. Comme il est facile de le faire auprès de ceux qui ne connaissent pas la bible.

Si Dieu n'aime pas les attitudes sectaires, ce n'est pas sans raison...

C'est sûr que " You tube " peut permettre de faire tout et n'importe quoi.

As Salam ou aleykum ,

Tu peux aller voir le débat entier qui si trouve dans la chaine de la personne qui a posté cette vidéo tu peux aller la consulter et tu verras que le pasteur n'a pas su répondre ...        

Il ne l'a pas laissé parler à la fin car dans les débats il y a un temps pour parler et ce n'était pas le sien .          


mais l'affaire est dans le sac, n'est ce pas, pourquoi ne donnes tu pas alors le débat en son entier ? Encore une fois tu te contente de ce qui t'arrange pour ta propagande ?

Peut être que ce pasteur n'a pas pu répondre et non pas n'a pas su répondre, car la réponse est évidente pour qui connait la bible.

Maintenant quand je vois comment ce pasteur a été manipulé, comment il a simplement été instrumentalisé et dans quelle condition il s'est retrouvé, franchement, j'aurai bien aimé être à sa place pour fermer le claper à ce soit disant savant, qui ne connait rien de ce dont il parle mais qui fait de grande mise en scène dans le but de satisfaire un auditoire déjà endoctriné.

je ne me serai pas contenter de m'assoir sans rien dire et je lui aurait mis sa démagogie en face, tu sais ce que c'est la démagogie, dis moi ? quelle définition de la démagogie tu donnes ?

De toute façon, avec certains musulmans, le temps pour parler du chrétien n'existe pas.


Si seulement tu aurais vu le débat ...
Juste avant cette scène Ahmed Deedat lui a posé une question et le pasteur a répondu ce n'est pas son temps de parole et il a dit je te répondrai quand ce sera mon tour et là il veut parler alors que ce n'est pas son temps de parole !? c'est du n'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:55

En 1987, Ahmad Deedat réfuta les rumeurs en Afrique du Sud affirmant qu'il était un Qadiani et qu'il distribuait un Tafsir du Coran attribué au fameux Qadian, Muhammad Asad, en effectuant une déclaration publique clarifiant les choses et réaffirmant son opinion que Mirza Ghulam Ahmad al-Qadiani était un 'Kâfir' (c'est-à-dire un mécréant) ainsi que ses partisans6.

Les débats et écrits d'Ahmad Deedat ont été étiquetées comme une forme d'apologétique7.

Lloyd V. J. Ridgeon, professeur d'Études islamiques à l'Université de Glasgow écrit :

   Les pamphlets d'Ahmed Deedat ont été recyclés pour une toute nouvelle clientèle britannico-musulmane. Ainsi, une nouvelle génération est exposée à ses malicieuses désinformations. La raison de la popularité d'un polémiste tel qu'Ahmed Deedat est variée : l'auto-compréhension des musulmans comme « la meilleure des communautés » les conduit à supposer que l'islam prévaut sur les autres religions. Combinée à la fierté blessée de vivre dans un monde post-colonial dans lequel l'hégémonie culturelle occidentale se poursuit, une certaine dignité peut au moins être préservée en se réclamant d'une supériorité morale et religieuse.(en) Lloyd V. J Ridgeon, Islamic Interpretations of Christianity, Palgrave Macmillan,‎ 2001 (ISBN 0-312-23854-1), p. 214

De plus, l'influence d'Ahmed Deedat est certainement plus large que confinée à une marge. L'universitaire musulman Farid Esack (en) a critiqué Deedat, en le comparant à d'autres fondamentalistes comme Rabbi Meir Kahane et Jerry Falwell, en écrivant8:

  La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues de Deedat nous disent tout ce qu'il y a à dire de l'autre, et nous sommes bien aise de cela. Il y a certaines fois, bien sûr, où des questions émergent à propos de la rectitude du dogme, à propos des étiquettes apposées à Dieu que nous croyons au-delà des étiquettes et qui regarde le cœur des gens. Mais à la place d'approfondir ces questions, nous nous hâtons en arrière et nous cherchons refuge dans le « connu ». C'est alors que nous commandons une autre vidéo de Deedat8.

Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient"


Wiki


Ce post n'est pas une volonté de dialoguer , mais de propagande et de prosélytisme

Avec en plus des propos diffamatoires et blasphématoires.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:00

Tu ne viens avec aucune preuve ! Et tu changes de sujet! Tu fuis ce qui ne t'arrange pas !

La France ne veut pas que l'Islam se propage c'est pour cela qu'ils ont été interdit ces livres en prétendant qu'il était raciste!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:03

Lmuslim a écrit:


Ahahaha , j'aime bien ta façon de changer de sujet quand ça t'arrange ...

Tu sais que j'ai raison ... Maintenant dis moi si Dieu peut se plagier ? NON ! L'homme oui !

Depuis tout à l'heure tu répètes , "en changeant l'histoire" , alors que tu n'as lu de toi même ne serait-ce qu'un verset !
Le Coran contient la vraie histoire , ni plagiat ni falsification !

Et Mohamed saws ne sait pas parler d'autres langues que l'arabe ! Qu'est ce que ça change que le cousin de sa première femme soit chrétien ? Ca ne change rien du tout !



Tu ne viens avec aucune preuve ! Et tu changes de sujet! Tu fuis ce qui ne t'arrange pas !

La France ne veut pas que l'Islam se propage c'est pour cela qu'ils ont été interdit ces livres en prétendant qu'il était raciste!


Depuis le début tu copies des vidéos et commentaires d'un fondamentaliste
on a beau te montrer sa désinformation et tu refuse de la voir

Tu fuis et évite toujours les questions et ne répond ou montre que ce qui t'arrange...

Et tu as le sentiment de dialoguer?

En tout cas j'ai répondu aux question et argumenté...tu peux vérifier...

L'islam modéré n'est pas interdit...seulement le radical et fondamentaliste

Je sais et tout le monde sait que tu as tord , d'où ton rire nerveux

A part dire vrai ou faux tu n'as aucuns arguments

Tu ne connais ni Jésus ni le christianisme , ni Mohamed ou ta religion...tu ne connais même pas ton histoire...tu ferais mieux de t'abstenir d'en parler que de continuer ton petit jeu malhonnête ,tu désert ta propre communauté qui plus d'une foi a essayé de te rappeler à l'ordre...

non seulement il y avait la transmission orale mais ,

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe
et la liste serait longue sur les personnages et les histoires reprises......en changeant une partie de l'histoire....!

Elle est tombé du ciel cette histoire?De l'homme comme tu dis...

la bible est divisée en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus ,donc ce n'est pas du plagiat

Dieu ne peux pas plagier et la bible ne la pas fait

Tandis que le coran reprend une grosse partie de la bible et la modifie donc elle n'est pas véridique...

Tu veux que je te parle de l'histoire de Jésus né sous un palmier qui sois disant parlait quand il était bébé et de Marie qui est restée célibataire et vierge toute sa vie dans le seul but de servir d'exemple aux femmes...



Dernière édition par emmo le Dim 23 Mar 2014, 06:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:23

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ahahaha , j'aime bien ta façon de changer de sujet quand ça t'arrange ...

Tu sais que j'ai raison ... Maintenant dis moi si Dieu peut se plagier ? NON ! L'homme oui !

Depuis tout à l'heure tu répètes , "en changeant l'histoire" , alors que tu n'as lu de toi même ne serait-ce qu'un verset !
Le Coran contient la vraie histoire , ni plagiat ni falsification !

Et Mohamed saws ne sait pas parler d'autres langues que l'arabe ! Qu'est ce que ça change que le cousin de sa première femme soit chrétien ? Ca ne change rien du tout !



Tu ne viens avec aucune preuve ! Et tu changes de sujet! Tu fuis ce qui ne t'arrange pas !

La France ne veut pas que l'Islam se propage c'est pour cela qu'ils ont été interdit ces livres en prétendant qu'il était raciste!


Depuis le début tu copies des vidéos et commentaires d'un fondamentaliste
on a beau te montrer sa désinformation et tu refuse de la voir

Tu fuis et évite toujours les questions

Je sais et tout le monde sait que tu as tord , d'où ton rire nerveux

A part dire vrai ou faux tu n'as aucuns arguments

Tu ne connais ni Jésus ni le christianisme , ni Mohamed ou ta religion...tu ne connais même pas ton histoire...tu ferais mieux de t'abstenir d'en parler que de continuer ton petit jeu malhonnête ,tu désert ta propre communauté qui plus d'une foi a essayé de te rappeler à l'ordre...

non seulement il y avait la transmission orale mais ,

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe
et la liste serait longue sur les personnages et les histoires reprises......en changeant une partie de l'histoire....!

la bible est divisée en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus ,donc ce n'est pas du plagiat

Tandis que le coran reprend une grosse partie de la bible et la modifie donc elle n'est pas véridique...

Tu veux que je te parle de l'histoire de Jésus né sous un palmier qui sois disant parlait quand il était bébé et de marie qui est resté célibataire et vierge toute sa vie dans le seul but de servir d'exemple aux femmes?


C'est impossible que Mohamed est plagié la bible !
1. L'AT a été traduit en Arabe 200 après le Coran ! Le NT 700 ans après le Coran !
2.Mohamed ne parlait que l'arabe !
3.Le coran a corrige de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4.Le coran continet des realites exclusivement citees par le coran.

Crois tu que Dieu puisse dire des choses pareilles c'est de la grossierté que de comparer la parole de DIEU à un livre érotique c'est un blasphème ! :

David commit l’adultere avec Bath-Scheba, la femme de son soldat Urie, le Hethien (2 Samuel 11.4)« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se rechauffera » 1Rois 1.2b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper« J’ai orne mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfume ma couche de myrrhe d’aloes et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement a la volupte. Car mon mari n’est pas a la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscenes ?« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2« Mon bien-aime est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tete, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me leve et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lacherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mere...Je vous conjure, filles de Jerusalem...N’eveillez pas, ne reveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5« Tes levres distillent le miel, ma fiancee ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la banniere qu’il deploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, ou le vin parfume ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entoure de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agreable, o mon amour, au milieu des delices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins a des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aime, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai ete a ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10



Croyez vous vraiment que Dieu est inspiré cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:41

Lmuslim a écrit:


Crois tu que Dieu puisse dire des choses pareilles c'est de la grossierté que de comparer la parole de DIEU à un livre érotique c'est un blasphème ! :

Croyez vous vraiment que Dieu est inspiré cela ?!

la bible est divisée en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus

Ce que tu cites correspond  à l'ancien testament  qui est un condensé de thora et les chrétiens suivent le christ  ,c'est à dire le nouveau testament ,il s'agit de deux choses différentes...

Lmuslim a écrit:

C'est impossible que Mohamed est plagié la bible !
1. L'AT a été traduit en Arabe 200 après le Coran ! Le NT 700 ans après le Coran !
2.Mohamed ne parlait que l'arabe !  
3.Le coran a corrige de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4.Le coran continet des realites exclusivement citees par le coran.                      
!


Dans le coran il y a des histoires qui appartiennent à la tradition et à la culture arabe ,on est bien d'accord

mais

Tu te contredis ,tu dis qu'il corrige la bible , mais qu'il n'a jamais pu la lire...???

Donc Tu [......] comme tu respire...

Donc il reprend la bible à travers l'enseignement oral des chrétiens qu'il y avait autour de lui
ou alors il s'agit d'Othman qui a écrit le livre en brûlant et faisant disparaitre les verstes de ses adversaires...

En modifiant 600 ans plus tard la propre histoire dont celle de Jésus , pour l'adapter à son peuple...

et ça c'est la parole de Dieu ?

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
"
"
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"


Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

"Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient."

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera dêtre TUES ou dêtre CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.

Suite de la précédente sourate (Le Coran sourate V La Table est servie), verset 37/34 : "... excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Coran sourate IX, 29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux dentre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusquà ce quils payent le tribut de leurs propres mains et quils soient soumis.

Le Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah

Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 47/45 : O vous qui croyez ! quand vous rencontrez une troupe (ennemie) soyez fermes ! invoquez beaucoup Allah ! Peut-être serez-vous bienheureux !.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 62/60 préparez contre (ces Infidèles) ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez lennemi dAllah !
Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !=
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous navez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.
Le Coran sourate IX Revenir de lerreur, verset 41 : Lancez-vous légers et lourds. Menez combat de vos biens et de vos personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate IX verset 124/123 : O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! Quils trouvent en vous de la dureté !.

Le Coran sourate XLVII, Mohamed, verset 37/35 : Ne faiblissez donc pas ! Nappelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il nabolira pas vos (louables) actions. Nappelez point à la paix.

===Le Coran sourate 48 Le succès verset 16 : Vous êtes appelés contre un peuple plein dune redoutable vaillance, (ou bien) vous les combattrez ou bien ils se convertiront à lIslam.=== Quelle tolérance ! C'est remarquable !

Le Coran sourate 48 Le succès verset 29 : Mohamed est lapôtre dAllah. Ceux qui sont avec lui sont violents à légard des Infidèles et compatissants entre eux.

Le Coran sourate 49 Qâf verset 15 : Les croyants sont ceux qui ont mené combat de leurs biens et de leurs personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 66/65 : O Prophète !, encourage les Croyants à combattre ! Sil se trouve parmi vous vingt hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sils sen trouvent cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles !.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 67/66 : Sil se trouve parmi vous cent hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sil sen trouve mille, ils en vaincront deux mille avec la permission dAllah .


Dernière édition par emmo le Sam 22 Mar 2014, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:00

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Crois tu que Dieu puisse dire des choses pareilles c'est de la grossierté que de comparer la parole de DIEU à un livre érotique c'est un blasphème ! :

Croyez vous vraiment que Dieu est inspiré cela ?!

la bible est divisée en deux livres ,l'ancien testament qui correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament qui correspond à l'enseignement de Jésus

Ce que tu cite correspond  à l'ancien testament  qui est un condensé de thora et les chrétiens suivent le christ  ,c'est à dire le nouveau testament ,il s'agit de deux choses différentes...

Lmuslim a écrit:
C'est impossible que Mohamed est plagié la bible !
1. L'AT a été traduit en Arabe 200 après le Coran ! Le NT 700 ans après le Coran !
2.Mohamed ne parlait que l'arabe !  
3.Le coran a corrige de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4.Le coran continet des realites exclusivement citees par le coran!

Dans le coran il y a des histoires qui appartiennent à la tradition et à la culture arabe ,on est bien d'accord

mais

Tu te contredis ,tu dis qu'il corrige la bible , mais qu'il n'a jamais pu la lire...???

Donc Tu [......] comme tu respire...

Donc il reprend la bible à travers l'enseignement oral des chrétiens qu'il y avait autour de lui
ou alors il s'agit d'Othman qui a écrit le livre en brûlant et faisant disparaitre les verstes de ses adversaires...

En modifiant 600 ans plus tard la propre histoire dont celle de Jésus , pour l'adapter à son peuple...

et ça c'est la parole de Dieu ?

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
"
"
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

"Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient."

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera dêtre TUES ou dêtre CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.

Suite de la précédente sourate (Le Coran sourate V La Table est servie), verset 37/34 : "... excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Coran sourate IX, 29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux dentre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusquà ce quils payent le tribut de leurs propres mains et quils soient soumis.

Le Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah

Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 47/45 : O vous qui croyez ! quand vous rencontrez une troupe (ennemie) soyez fermes ! invoquez beaucoup Allah ! Peut-être serez-vous bienheureux !.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 62/60 préparez contre (ces Infidèles) ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez lennemi dAllah !
Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !=
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous navez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.
Le Coran sourate IX Revenir de lerreur, verset 41 : Lancez-vous légers et lourds. Menez combat de vos biens et de vos personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate IX verset 124/123 : O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! Quils trouvent en vous de la dureté !.

Le Coran sourate XLVII, Mohamed, verset 37/35 : Ne faiblissez donc pas ! Nappelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il nabolira pas vos (louables) actions. Nappelez point à la paix.

===Le Coran sourate 48 Le succès verset 16 : Vous êtes appelés contre un peuple plein dune redoutable vaillance, (ou bien) vous les combattrez ou bien ils se convertiront à lIslam.=== Quelle tolérance ! C'est remarquable !

Le Coran sourate 48 Le succès verset 29 : Mohamed est lapôtre dAllah. Ceux qui sont avec lui sont violents à légard des Infidèles et compatissants entre eux.

Le Coran sourate 49 Qâf verset 15 : Les croyants sont ceux qui ont mené combat de leurs biens et de leurs personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 66/65 : O Prophète !, encourage les Croyants à combattre ! Sil se trouve parmi vous vingt hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sils sen trouvent cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles !.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 67/66 : Sil se trouve parmi vous cent hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sil sen trouve mille, ils en vaincront deux mille avec la permission dAllah .

C'est pas toi qui me reproché de faire des copiés collés ?        
Encore une fois tu ne comprends rien ! Le Coran est la parole de Dieu et non de Mohamed ! Donc je ne me contredis pas !        

Oui ces versets sont la parole de Dieu mais tirés hors contexte ils sont incompris et perdent de leur sens ! Tu m'accusés de [......] , mais tu fais le même chose !    
Ex: Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux, et tuez-les en ma presence.      

Tu vois tirés hors contexte ils perdent de leur sens alors je t'invite à lire le contexte !                                      

Il apparait clairement que l'ordre de tuer est contraint et conditionne a certaines circonstances particulieres. Normalement, les versets du Coran doivent etre compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte,le sens est alors fausse. Les Chretiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam interpretent le Coran de maniere erronee et deformee, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par negligence pure, soit par dissimulation deliberee. Par contexte, nous entendons le sens commun derive d'un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte,la procedure correcte consiste a examiner les versets se trouvant avant et apres dans le but d'obtenir une signification correcte de ce que dit reellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est necessaire que le lecteur recoure a des commentaires officiels et authentiques du Coran.                          

1. « Supporte avec patience les propos des infideles et au moment de les quitter,prends soin de menager leurs susceptibilites ! » [Sourate 73, verset 10]
2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate15, verset 85]
3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chretiens) que de la maniere laplus courtoise » [Sourate 29, verset 46]
4. « Appelle a la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modere dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]
5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a ete envers toi ! Ne favorise pasla corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]
6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents» [Sourate 31, verset 18]
7. « Dieu ne vous defend pas d'etre bons et equitables envers ceux qui ne vous attaquent pas a cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vosfoyers. Dieu aime ceux qui sont equitables » [Sourate 60, verset 8]
8. « Et s’ils (les paiens) renoncent (a vous combattre), alors ne leur temoignez plus d’hostilite, sauf contre ceux qui ont un comportement inique» [Sourate 2, verset 193]
9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins a la paix, accede a leur requete » [Sourate 8, verset 61]10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il ecoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sur »[Sourate 9, verset 6]

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


Sourate 9. 1. Desaveu de la part d'Allah et de Son messager a l'egard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne reduirez pas Allah a l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mecreants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pelerinage , qu'Allah et Son messager, desavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous detournez, sachez que vous ne reduirez pas Allah a l'impuissance. Et annonce un chatiment douloureux a ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manque en rien, et n'ont soutenu personne [a lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Apres que les mois sacres expirent, tuez les associateurs ou que vous les trouviez. Capturez-les, assiegez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Misericordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir a son lieu de securite. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

T'as compris ?

- Premierement : Le contexte de revelation de ce verset est connu, il s’agit de la resiliation du pacte de Houdaybyya[2] apres que les polytheistes Mecquois eussent rompu unilateralement la treve en agressant un groupe de musulmans. Il ne s’agit donc pas d’une autorisation d’agression unilaterale et encore moins generale, mais d’une reponse specifique circonstanciee consecutive a la violation d’un traite. Il est clair que nous sommes toujours ici en un cas de figure de Jihad defensif. A ce sujet, le verset introductif de la meme sourate est explicite : “ Ceci est une declaration de rupture emanant de Dieu et de son Messager envers les polytheistes avec qui vous aviez contracte un pacte.” S9.V1.

- Deuxiemement : Les partisans du Jihad permanent oublient de lire le verset 6, celui qui fait donc immediatement suite au « verset du sabre » : “ Si un de ces polytheistes te demande protection, accorde la lui. Qu’il entende la parole de Dieu, et aide le a se mettre en securite. Ceci du fait qu’ils ne sont qu’un peuple sans connaissance.”S9.V6. Nul n’est ici combattu du fait de ses croyances, quand bien meme s’agirait-il d’un polytheiste, mais bien du fait qu’il a rompu un contrat de non-agression. Bien plus, il est demande de respecter les droits des vaincus et d’assurer leur securite.

- Troisiemement : Il y a extrapolation coraniquement et linguistiquement injustifiable du mot clef « polytheistes ». Le texte du Coran utilise de maniere constante en tout ce paragraphe un terme sans ambiguite aucune, « mushrikin » signifiant : « ceux qui a Dieu associent d’autres dieux », en l’occurrence les polytheistes Mekkois ayant rompu le traite de Houdaybyya et aucun autres.C’est donc par devoiement volontaire d’un terme pleinement univoque que « polytheistes » devient dans le discours l’equivalent « d’incroyants » puis, par extension encore « l’infidele », c’est-a-dire dans ce monde fantasme tout « non-musulman ».En definitive, il suffirait de lire le verset 13 de la meme sourate,

conclusion du paragraphe concerne, pour discerner de facon indiscutable le seul et unique sens du « Verset du sabre » : “Ainsi, combattez vous un peuple qui rompit ses serments et voulut bannir le Messager. Ils ont effectivement ouvert les hostilites…” S9.V13.En resume, il s’agit d’une [......] classique du sens d’un verset coranique. Que ce soit par ignorance ou par volonte politique, ces affirmations aussi peremptoires qu’inexactes, par la vision erronee et fascisante qu’elle engendre ne peuvent que nuire au monde, a la Revelation divine, le Coran, et aux musulmans. Sera-t-il encore necessaire de preciser que tout verset dont on pretendrait qu’il prone le Jihad conquerant contre l’infidele ne releverait que de ces meme procedes d’interpretation orientee, [......] [......].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:29

Lmuslim a écrit:


C'est pas toi qui me reproché de faire des copiés collés ?        

Je copie des versets avec les sources et non la parole d'un autre

Lmuslim a écrit:

Encore une fois tu ne comprends rien ! Le Coran est la parole de Dieu et non de Mohamed ! Donc je ne me contredis pas !    
   

De suite tu tombe dans l'invectives dès que tu es déboussolé
Ta réponse n'est  pas un argument , mais de quelqu'un qui refuse de voir la vérité devant les preuves...la plagiat transformé de la bible n'est pas la parole de Dieu...
Tu comprend très bien et tout le monde à compris que tu n'as pas liberté de penser et de voir la vérité...alors tu fais semblant de rien comprendre....il t'est interdit de penser autrement...


Lmuslim a écrit:

Pourtant l'AT a été traduit 200 après la Coran et le NT 700 ans et Mohamed saws ne savait parler que l'arabe .

3.Le coran a corrige de graves erreurs se trouvant dans la bible.

 

Comment fait il pour corriger et retransformer la bible si il ne jamais lu ?

Ca c'est de la m.auvaise ,quand je dis quelque chose je le prouve , quant à tes invectives ,elles sont en l'air...

Ton premier discourt est de dire le coran n'a pas plagié parce qu'il n'y avais pas de bible écrite en arabe ,et ton deuxième discours...de prétendre finalement le coran recorrige la bible , mais ça serai la parole de Dieu...la seule parole de Dieu ,c'est  la plagiat de la bible qui n'a pas été modifié...tout le reste n'est que pure invention de l'homme...je le sais ,tu le sais ,nous le savons...et Dieu le savait avant nous...

Tu n'as toujours pas compris? fuir et esquiver la vérité...jusqu'au jour dernier?

Comme d'habitude tu ne répondra pas...ou à côté

Comment un soumis pourrait admettre la vérité? en se libérant...

Quand l'homme se prend pour Dieu ,il soumet son peuple à sa volonté...

Et on le voit quand il plagie la vérité des uns et la transforme  ,les autres s'enfoncent pour le défendre...

Quand on plagie la parole de Dieu ,on ne la transforme pas ou elle devient humaine...

Infidèles et mécréants y croient dur comme fer ,soumis comme de la pierre...

Lmuslim a écrit:

Oui ces versets sont la parole de Dieu mais tirés hors contexte ils sont incompris et perdent de leur sens ! Tu m'accusés de [......] , mais tu fais le même chose !    
Ex: Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux, et tuez-les en ma presence.      
Tu vois tirés hors contexte ils perdent de leur sens alors je t'invite à lire le contexte !                     
 

Depuis le début tu ne fais que ça ,aller sur des sites de propagandes pour copier et ne citer que des passages hors contexte ,pour dénigrer les chrétiens et vendre ta religion...tout ce que tu dis est hors contexte , faux et de la désinformation...

J'ai juste posé une question ,je n'ai encore rien dit...ni sorti  le texte de son contexte...


Lmuslim a écrit:


Il apparait clairement que l'ordre de tuer est contraint et conditionne a certaines circonstances particulieres. Normalement, les versets (de la bible ) doivent etre compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte,le sens est alors fausse. Les Chretiens - ("Lmuslim)  ainsi que d’autres antagonistes de (la bible) interpretent la bible de maniere erronee et deformee, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par negligence pure, soit par dissimulation deliberee. Par contexte, nous entendons le sens commun derive d'un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte,la procedure correcte consiste a examiner les versets se trouvant avant et apres dans le but d'obtenir une signification correcte de ce que dit reellement (la bible)l. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est necessaire que le lecteur recoure a des commentaires officiels et authentiques (de la bible )                         
 

Ce commentaire est encore du vol et de la plagiat...et ce texte te représente depuis le début
Tu voudrais reprocher aux autres ce qu'ils ne font pas?mais que tu es seul à faire ?


Lmuslim a écrit:

1. « Supporte avec patience les propos des infideles et au moment de les quitter,prends soin de menager leurs susceptibilites ! » [Sourate 73, verset 10]
2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate15, verset 85]
3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chretiens) que de la maniere laplus courtoise » [Sourate 29, verset 46]
4. « Appelle a la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modere dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]
5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a ete envers toi ! Ne favorise pasla corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]
6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents» [Sourate 31, verset 18]
7. « Dieu ne vous defend pas d'etre bons et equitables envers ceux qui ne vous attaquent pas a cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vosfoyers. Dieu aime ceux qui sont equitables » [Sourate 60, verset 8]
8. « Et s’ils (les paiens) renoncent (a vous combattre), alors ne leur temoignez plus d’hostilite, sauf contre ceux qui ont un comportement inique» [Sourate 2, verset 193]
9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins a la paix, accede a leur requete » [Sourate 8, verset 61]10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il ecoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sur »[Sourate 9, verset 6]

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


Le contexte , il est simple  ,tuez et combattez ceux qui ne pensent pas comme vous et imposer vos idées...derrière la façade de la justice ou de la liberté.. la volonté est toujours de conquérir et de dominer...depuis la nuit des temps...

Tu expose une morale ,soyez courtois , faites donc preuve d'une noble indulgence,modère ta discussion, ne prenez pas un air arrogant, ne leur temoignez plus d’hostilité

Qui a créé ce post et qui poursuit et lance des attaques contre les chrétiens?

Ce post est à l'opposé de ton livre ,tu vas complètement à l'encontre de la morale qui t'est enseignée...

Lmuslim a écrit:

Supporte avec patience les propos des infideles et au moment de les quitter,prends soin de menager leurs susceptibilites

Tout ça ,c'est  de la façade  ,de la devanture du paraitre...mais dans le fond de la malice
face aux sois disant infidèles...ils ne l'emporteront pas devant Dieu....car lui n'est pas malicieux...

Un associateur est le pire des criminel et mérite la mort et un crime au nom de Dieu mérite une récompense ? Le dissociateur n'ira pas très loin....et ses crimes ne resteront pas impunies...

C'est la qu'on mélange le politique au religieux ...un athée qui toute sa vie fait dans L'humanitaire et des bonnes oeuvres...mérite le paradis ...et un religieux qui fait le mal et la guerre toute sa vie...mérite l'enfer....Dieu se moque des religions ,on est  tous ses enfants...
croire que le faite que tu as une religion vas te sauver est fondamentalement une erreur...

Chaque peuple à sa vérité et sa religion et tout n'est pas de Dieu...


Dernière édition par emmo le Dim 23 Mar 2014, 03:36, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:45

Tu ne fais que menti.r et être de mauvaise fois !

Le verset est claire : 2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Tu n'as toujours pas compris que le Coran et la parole de Dieu et non de Mohamed saws ! C'est Allah qui vous corrige ! Comment tu dis ? Voici la réponse :

"Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloirea Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

4.171. O gens du Livre (Chretiens), n'exagerez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la verite. Le Messie Jesus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya a Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Ce sont certes des mecreants, ceux qui disent : «En verite, Dieu est le troisieme de trois.» Alors qu'il n'y a de divinite qu'Une Divinite Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un chatiment douloureux touchera les mecreants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chretiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublie une partie de ce qui leur a ete rappele...O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Eta cause de leur mecreance et de l'enorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et a cause leur parole : «Nous avons vraiment tue le Christ, Jesus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tue ni crucifie; mais ce n'etait qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discute sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tue . 158. mais Dieu l'a eleve vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Resurrection , il sera temoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)



Et il y en a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:49

Lmuslim a écrit:


T'as compris ?

Tu ne fais que menti.r et être de mauvaise fois !

Tu n'as toujours pas compris que le Coran et la parole de Dieu et non de Mohamed saws ! C'est Allah qui vous corrige ! Comment tu dis ? Voici la réponse :


Ou es ce que j'ai menti?Et ou es ce que je suis de m.auvaise foi?

Tout le monde a compris ta propagande...comprend qu'on sait...

Je t'ai prouvé que c'est la parole de l'homme et tu n'as pas le droit de voir la vérité...tu es soumis...tu ne vas pas réinventer l'histoire 6 siècles plus tard...

le coran ne corrige que les soumis ,les autres n'écoutent sa parole car devant les preuves ils sont sûr qu'elle est d'homme...

Tu prétend que c'est impossible que se soit une plagiat parce qu'il n'y avait pas de bible en arabe et ensuite tu dis que le coran recorrige la bible?

Voilà ou est le m.ensonge et la m.auvaise foi

En plus d'une plagiat ,elle réinvente l'histoire à travers un pouvoir auquel tu dois te soumettre...tu es soumis à la parole de l'homme...

Toujours les invectives devants les preuves , mais tu n'es plus à un m.ensonge près

Encore des commentaires plagiés...c'est une tradition?

Tu ne veux pas comprendre que  quelqu'un qui lit ça aujourd'hui ,s'il veut imposer la charia
dure comme au mali ,en Saumalie ou en Irak , son contexte ,il n'est pas à l'époque ,mais aujourd'hui...et tu ne peux rien lui reprocher parce c'est dans le livre...

Dieu il n'aime pas les dissociateurs mécréants ,parce qu'à chaque fois qu'il y a un miracle pour toi Dieu il fait deux....tu te crois à l'abri du châtiment et de l'enfer ,que tu as accès au paradis les main dans les poches avec ta carte religieuse ...il risque de la prendre et de la jeter au feu et de regarder tes oeuvres...

Encore une fois ,ce n'est pas toi qui décide qui est bon ou mauvais ,c'est Dieu...

Au nom de Dieu tu déclare la guerre à ceux qui ne pensent pas comme toi en te sentant légitime...ce qui est pour toi parole de Dieu est pour les autres la  parole d'homme... Dieu risque te recadrer et recorriger...à coup d'avertissements et d'épreuves...si tu ne le comprends pas avant ...si tu ne le comprends pas à temps...

Et si la bible dit que tu peux manger les herbes toxiques , elle prétend que que le cannabis tu peux le manger en gâteau...le coran dit non...étonnant non?

C'est l'ange Gabriel qui a dit à Marie que Jésus est né du saint esprit...et pas d'un souffle ,alors ne changez pas la parole de l'ange Gabriel...Jusqu'à faire croire que Marie l'aurait crié
sur tous les toits au dépend de sa vie d'où le miracle de l'enfant qui parlait au berceau,...qu'il est beau le rêve sous le palmier, mais trop beau pour être vrai...Dans le seul but d'écarter Joseph et d'en faire une vierge éternelle... Marie l'a dit à ses proches et plus tard aux disciples
et au début  l'enfant divin passait pour le fils de Joseph...jusqu'à ce que Jésus ce proclame fil de Dieu...quand on croit à l'immaculé conception ,on ne fait pas semblant...quand au palmier ,cette histoire est plagiée de l'AT...

Issa n'existe pas vous l'avez inventé ,vous les gens du livre coran ,vous n'êtes pas les coupables ,ce sont vos pouvoirs...et les apocryphes portent leur marquent...

croyez en Dieu et non en l'homme ça sera mieux pour vous...et ne vous prenez pas pour des créatures ou des singes ,vous êtes des hommes ,des enfants ou des fils ...ne changez pas la parole de Dieu...ou il ne sera plus votre protecteur....

Surement que Dieu risque d'anéantir les mécréants qui s'écartent et veulent ressembler à des créatures, singes ou je ne sais quoi plutôt qu'a des hommes ,enfants ou fils...de leur répulsion ,ils veulent éteindre la lumière de Dieu...ils veulent changer la vérité de Dieu , mais ils ne  l'emporteront pas au paradis...dissociateur et compagnie...repentez vous pauvres pêcheurs
cessez de le divisez en deux...à coup de permission et déviation....Dieu est Unique et il sauvera l'humanité...

N'enlevez pas à Dieu ses attributs ,son esprit , sa parole et sa pureté ,un châtiment douloureux touchera surement les mécréants...plagieur et bonimenteur ...

La mécréance et l'énorme calomnie ,c'est d'avoir changé l'histoire de Jésus et Marie...
ce sont des faux semblants et ils n'ont aucune connaissance de l'histoire accomplie ,mais veulent détourner la prophétie ,pour leur salut ,  leur paradis...inventé de toute pièce entre orgie et maladies ...mais Jésus à clos sa prophétie...il l'a accomplie...pas de prophète après lui pour changer l'histoire de sa vie...Vous avez fait de Marie une célibataire et vierge à vie pour éduquer vos femmes ...mais on ne change pas l'image de la sainte dame ni de son fils ni de Joseph...pour soumette et éduquer ses propres  femmes...et si Jésus est mort crusifié ,c'est pour montrer l'immortalité...il n'est pas mort il est ressuscité...il est le chemin et la vie  ...alors n'inventez pas ,cessez vos mensonges...vous courrez à la perdition....car vous n'avez pas foi en lui...pour vous ce n'est pas un messie....alors cessez vos ragots et calomnies...vous ne l'emporterez pas au paradis...

Qui nie que Jésus est le christ? surement  l'antichrist....


Dernière édition par emmo le Dim 23 Mar 2014, 06:48, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:58

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


T'as compris ?

Tu ne fais que menti.r et être de mauvaise fois !

Tu n'as toujours pas compris que le Coran et la parole de Dieu et non de Mohamed saws ! C'est Allah qui vous corrige ! Comment tu dis ? Voici la réponse :


Je t'ai prouvé que c'est la parole de l'homme et tu n'as pas le droit de voir la vérité...tu es soumis...

Toujours les 'invectives devants les preuves , mais tu n'es plus à un m.ensonge près

Encore des commentaires plagiés...c'est une tradition?


Tu ne veux pas comprendre que  quelqu'un qui lit ça aujourd'hui et qu'il veut imposer la charia
dure comme au mali ,en Saumalie ou en Irak , son contexte ,il n'est pas à l'époque ,mais aujourd'hui...et tu ne peux rien lui reprocher parce c'est dans le livre...

et Dieu il n'aime pas les dissociateurs mécréants ,parce qu'à chaque fois qu'il y a un miracle pour toi Dieu il fait deux....




Qu'est ce tu dis !? J'ai juste copié collé les versets ! Vas pas me dire que c'est toi qui a écrit tous les versets plus haut !

La bible se plagie !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:02

Lmuslim a écrit:



Qu'est ce tu dis !?  J'ai juste copié collé les versets ! Vas pas me dire que c'est toi qui a écrit tous les versets plus haut !

La bible se plagie !


L'At est clairement une reprise de la bible hébraïque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citer les verset et auteur tu as le droit ,les commentaires d'autres auteurs autour des versets...il faut citer aussi

comprend bien une chose chaque peuple à sa religion ,avec ses péchés et sa vérité sur Dieu...

Ce n'est pas les hommes qui décident parce qu'ils pensent tels choses ,mais c'est Dieu..



Dernière édition par emmo le Sam 22 Mar 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:07

Donc l'AT pour toi n'est pas la parole de Dieu et n'a rien avoir avec le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:11

Lmuslim a écrit:
Donc l'AT pour toi n'est pas la parole de Dieu et n'a rien avoir avec le christianisme?

Je n'ai pas dis ça

C'est intéressant à lire ,c'est l'histoire qui précède ...

la vie et l'enseignement de Jésus ,c'est le nouveau testament...

Je ne vois pas l'intérêt de faire des reproches aux chrétiens sur l'ancien testament...puisque c'est un condensé de thora...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:26

Lmuslim a écrit:
Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu »,

Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme.

Tu es une créature ou un enfant ?

Créature ou enfant d'Allah?

Nous sommes tous les enfants du bon Dieu...

Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression créatures > désignaient les animaux et en parlants des hommes on ne pouvait signifier autre expression que « fils de Dieu »

Et parmi tous ces hommes il y en avait un qui était unique...

Lmuslim a écrit:

!              
Je nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu !

Jésus est le fils" unique "de Dieu à travers sa naissance et sa parole

la parole étant la résultante de l'esprit Saint ...

Quand il y a un miracle ,c'est  grâce au pouvoir de Dieu ,à sa présence

Il n'est pas assis sur un trône à 10 000 km

Il serait d'ailleurs grave pêché et blasphématoire

de le dissocier en deux à travers un directeur qui délègue une permission à un sous directeur

la dissociation est le plus grave des pêchés punissable d'enfer , Dieu est unique...

Les anti trinitaires sont pensée humaine et non de Dieu


Je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse   21.1  à  21.8
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie


Dieu ou le diable ne sont pas humain , mais l'antichrist qui est parfois considéré comme un système ou un homme représente l'incarnation du diable en homme ce qui amène à l'inverse que le Christ est l'incarnation de Dieu en personne ,parce qu'il est l'élue de Dieu pour sauver l'humanité et que son esprit est en chacun de nous.


Dieu sauve l'humanité à travers Jésus ,qui sauve l'humanité? Dieu ou Jésus?

Selon la prophétie du retour de Jésus , c'est une question de foi après

le duel entre l'ange et le démon ,entre le bien et le mal sur le plan terrestre


Qui est M.enteur , sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: