Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:09

Lmuslim a écrit:



Ahahah des sources chiites pas étonnant ces personnes là n'ont rien avoir avec l'Islam ! Ils associent Dieu !
Maintenant toi tu joues aux experts des hadiths alors qu'il y a 2 jours tu ne savais même pas c'était quoi !

C'est toi qui pensent que je ne sais pas ce que sais

Tu fais le malin depuis le début en essayant de parler de Jésus ,alors que tu le connais pas et que tu n'as jamais lu son enseignement


Ils vont à la Mecque les chiites non?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:13

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Ahahah des sources chiites pas étonnant ces personnes là n'ont rien avoir avec l'Islam ! Ils associent Dieu !
Maintenant toi tu joues aux experts des hadiths alors qu'il y a 2 jours tu ne savais même pas c'était quoi !

C'est toi qui pensent que je ne sais pas ce que sais

Tu fais le malin depuis le début en essayant de parler de Jésus ,alors que tu le connais pas et que tu n'as jamais lu son enseignement


Ils vont à la Mecque les chiites non?


Je connais Jésus et son enseignement certainement mieux que tous les chrétiens !

On devrait les interdire d'y aller ce qu'ils font est très grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:17

Lmuslim a écrit:


Je connais Jésus et son enseignement certainement mieux que tous les chrétiens !

On devrait les interdire d'y aller ce qu'ils font est très grave!


Des associateurs à la Mecque?

Tu plaisante ou quoi l'ami? Tu connais trois mots sur Jésus et ils viennent du coran ou d'un hadith

et tout ce que tu dis va à l'encontre de son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:44

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je connais Jésus et son enseignement certainement mieux que tous les chrétiens !

On devrait les interdire d'y aller ce qu'ils font est très grave!


Des associateurs à la Mecque?

Tu plaisante ou quoi l'ami? Tu connais trois mots sur Jésus et ils viennent du coran ou d'un hadith

et tout ce que tu dis va à l'encontre de son enseignement


Tu ne connais rien !Je connais Jésus mieux que toi , le christianisme est son fléau il n'a pas voulu être adoré , il a voulu qu'on soit soumis à un seul Dieu !
J'ai vu une vidéo ou se déroulait une fete chiite et ils associaient !
miieux vaut connaitre sa religion en 1er lieu18:11:26 elm modere tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:51

Lmuslim a écrit:



Tu ne connais rien !
Je connais Jésus mieux que toi , le christianisme est son fléau il n'a pas voulu être adoré , il a voulu qu'on soit soumis à un seul Dieu !
J'ai vu une vidéo ou se déroulait une fete chiite et ils associaient !

A peine le troll  KnightPeaceMuslim10 disparu un autre arrive et prend le fil de la discussion

Tu ne connais rien d'autre que la propagande que tu copie ,ce fléau qui circule sur le web

La soumission à ton maitre  , elle est pour toi , pour les chrétiens ,c'est l'amour de Dieu...

Tu ne connais rien de Jésus et il ne pratique pas la religion islamique , Jésus ne se limite pas à trois mots et à une apparence , mais à un enseignement dans un livre qu'on appelle le nouveau testament...

Les chiites sont des musulmans qui vont à la Mecque...tu ne connais même pas ta religion...



Dernière édition par emmo le Jeu 20 Mar 2014, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:11

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Tu ne connais rien !
Je connais Jésus mieux que toi , le christianisme est son fléau il n'a pas voulu être adoré , il a voulu qu'on soit soumis à un seul Dieu !
J'ai vu une vidéo ou se déroulait une fete chiite et ils associaient !

A peine le troll  KnightPeaceMuslim10 disparu un autre arrive et prend le fil de la discussion

Tu ne connais rien d'autre que la propagande que tu copie ,ce fléau qui circule sur le web

La soumission à ton maitre  , elle est pour toi , pour les chrétiens ,c'est l'amour de Dieu...

Tu ne connais rien de Jésus et il ne pratique pas la religion islamique , Jésus ne se limite pas à trois mots et à une apparence , mais à un enseignement dans un livre qu'on appelle le nouveau testament...

Les chiites sont des musulmans qui vont à la Mecque...




Voilà tu as bien dit que Jésus ne prêchait pas la soumission à Dieu ?
Si il l'a prêché !

Sa façon de désigner les gens la démontre clairement ! Jesus (paix sur lui) prechait "la soumission a dieu"Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu !

Jean 5:30 ►Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Cela prouve clairement qu'il était soumis à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:20

Lmuslim a écrit:

On devrait les interdire d'y aller ce qu'ils font est très grave!
a ne pas oublier que tout etre humain qui dit la ilaha illa allah est Musulman
connais tu ce hadith akhi" lmuslim"
Ibn ‘Abbâs:ra: a dit :
« Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:30

Lmuslim a écrit:



Voilà tu as bien dit que Jésus ne prêchait pas la soumission à Dieu ?  
Si il l'a prêché !

Sa façon de désigner les gens la démontre clairement !  Jesus (paix sur lui) prechait "la soumission a dieu"Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu !  

Jean 5:30 ►Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.    

Cela prouve clairement qu'il était soumis à Dieu !  


Tu fais exactement comme KnightPeaceMuslim10 tu vas sur des sites de propagandes et de prosélytismes ,tu fais des copiés collés , tu as vu un mot dans la bible qui te convient ou une apparence et ça y est ,c'est ta religion..et les passages qui ne te conviennent pas sont faux...
.la bible correspond à 900 pages et surtout tu ne réponds pas aux question qu'on te pose...

Les juifs croient en un Dieu unique et ne mange pas de porc ,es ce que tu pratiques le Judaisme?


L'enseignement de Jésus est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)[/quote]


Es-ce que tu nie le père et le fils?


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:32

Elmakoudi a écrit:
Lmuslim a écrit:

On devrait les interdire d'y aller ce qu'ils font est très grave!
a ne pas oublier que tout etre humain qui dit la ilaha illa allah est Musulman
connais tu ce hadith akhi" lmuslim"
Ibn ‘Abbâs:ra: a dit :
« Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »


As Salam ou aleykum
Oui .
Ce qu'ils font est très grave c'est le plus grand pêché qui est impardonnable , le chirk(l'association)

"(...)Quiconque associe a Allah (d'autres divinites) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !" [Sourate 5, Verset 72]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:42

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Voilà tu as bien dit que Jésus ne prêchait pas la soumission à Dieu ?  
Si il l'a prêché !

Sa façon de désigner les gens la démontre clairement !  Jesus (paix sur lui) prechait "la soumission a dieu"Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu !  

Jean 5:30 ►Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.    

Cela prouve clairement qu'il était soumis à Dieu !  


Tu fais exactement comme KnightPeaceMuslim10 tu vas sur des sites de propagandes et de prosélytismes ,tu fais des copiés collés , tu as vu un mot dans la bible qui te convient ou une apparence et ça y est ,c'est ta religion..et les passages qui ne te conviennent pas sont faux...
.la bible correspond à 900 pages et surtout tu ne réponds pas aux question qu'on te pose...

Les juifs croient en un Dieu unique et ne mange pas de porc ,es ce que tu pratiques le Judaisme?


L'enseignement de Jésus est ici:



Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)


Es-ce que tu nie le père et le fils?


[/quote]



La bible n'est pas la parole de Dieu c'est la parole humaine !            
Quand nous lisons la bible nous lisons la traduction de la langue grecque (langue de rédaction de ces livres) Et il y a toujours des pertes dans les traductions , il faut donc lire les originaux , le problème est qu'on ne peut pas car on a pas les originaux ... Aujoud'hui on a que des copies datant de siècles plus tard ! Et ces copies sont toutes différentes ! Il y a des auteurs inconnus ! Des chercheurs ont trouvé une copie de marc de l'an 200 soit après 150 ans l'écriture originale! Non seulement nous n'avons pas les originaux et pas les premières copies !              

Je nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:04

chemseddine a écrit:
Quand on dit que jésus est venu ACCOMPLIR, ça veut dire qu'il a fini sa mission
mais sachant qu'il doit revenir, ça veut peut-être dire qu'il n'a pas encore accompli
Il accomplira la volonté de Dieu qu'à la fin des temps, non ?

Dans un second temps oui, lors du jugement dernier pour vaincre le mal définitivement et rétablir le royaume de Dieu sur terre. Ce que cela veut dire précisément, mystère, mais il sera possible de contempler Dieu pleinement et plus besoin de théologie ( ouf ! tant mieux ).

Mais dans un premier temps, oui, il a accomplit aussi sa mission sur terre, qui est de donner un sens à la Loi, sens accessible non pas dans la particularité d'un peuple, mais dans une dimension commune à tous les hommes qui se trouve dans le cœur de l'homme, peu importe sa culture, c'est une chose commune à tous les hommes de bonne volonté.

Ensuite, il y a un lien entre le rituel et Christ, comme il y a un lien entre la parole '' thora " et la parole " christ ". Il faut lire l'épître aux hébreux ( qui n'est pas de Paul car je sais qu'il a de nombreux fans musulmans ). Ceux sont les premiers concernés car ils avaient la Loi en premier. les chapitres 9 et 10 suffisent pour comprendre.

D'abord, pourquoi sacrifier un animal ? Et pourquoi Moïse prescrit il ce qu'il faut faire en cas de désobéissance ? Peut on alors se demander si Dieu accepte la désobéissance ou plus simplement nous demande-t-il d'en prendre conscience ?

Une personne qui se sais en faute, dans la culture hébraïque, devait présenter la victime expiatoire correspondant au grand prêtre sacrificateur. Seul lui était autorisé à franchir le tabernacle pour se rendre dans le lieu très saint, là où se trouvait l'arche de l'alliance. Pour le pardon des fautes du peuple, une cérémonie était organisée : le grand prêtre répandait le sang d'un agneau parfait sur le couvercle ( le propitiatoire ) de l'arche.

Ce n'est pas qu'une pratique juif de l'époque. Sur tous les continents, dans bcp de cultures, l'homme recherchait la miséricorde divine en offrant une victime expiatoire. Ainsi, l'homme dit, oui je suis en faute, je le sais que je dois mourir, mais c'est cette victime que je t'offre qui meurt pour moi, ainsi la loi est respectée. En fait, la victime expiatoire évite que la planète soit dépeuplée...

Bien, on retrouve cette conception en Christ. Mais il est à la fois victime expiatoire et grand prêtre sacrificateur, il occupe les 2 fonctions. Victime expiatoire parce que ce monde ne veut pas le recevoir et grand prêtre sacrificateur car il se fait lui même victime, c'est ça mission : révéler le péché. le péché, dixit les évangiles, c'est ne pas reconnaitre qu'il est le christ ( messie en grec ).

Mais attention à l'erreur d'interprétation. Il ne paye pas à la place des autres, il donne pour les autres un accès différent de la coutume d'alors ( c'est pourquoi le voile du tabernacle se déchire ). Christ savait bien qu'il allait auprès de Dieu, et dans son annonce du paraclet, il dit bien à ses disciples que même si le moment est difficile à vivre, il faut se réjouir puisqu'il va auprès de Dieu ( il fera une parabole avec les douleurs de l'accouchement et la joie de la naissance ).

Donc on ne peut pas dire que Jésus ne savait que cette croix n'était pas qu'une étape et il savait bien que Dieu allait le secourir, ce que Dieu a fait, en lui évitant une longue agonie sur la croix qui était le pire des supplices et en le ressuscitant.

Ainsi Christ franchit le véritable tabernacle, celui qui n'est pas du domaine de notre vivant, celui que l'on ne peut pas voir ( voir la comparaison dans hébreux 9 et 10 ). Il y a donc 2 royaumes : celui que nous voyons ( incluant ce que nous pouvons connaître avec nos yeux ) et celui qui est invisible ( que nous ne pouvons voir qu'avec notre cœur ).

Ce royaume invisible a une Loi, donné par Jésus : aimer Dieu et son prochain. Nous voyons donc bien que cela concerne ce qui est invisible et dans le cœur alors que le rituel n'est qu'une démonstration sans pour autant assurer des dispositions du cœur. Jésus reprendra d'ailleurs une citation d'Esaïe : ' ils honorent Dieu des lèvres mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Cette citation est importante; nous y retrouvons la parole ( les lèvres ) et ce qui est secret ( le cœur ). Jésus fait donc le lien entre la parole et le cœur à de nombreuses reprise, en disant par exemple que ce qui est impure est ce qui sort de la bouche de l'homme. Ou encore, que les apparences sont trompeuses, on peut donner l'illusion d'être clean à l'extérieur et tout moisi à l'intérieur.

Donc cette nouvelle alliance, consiste à sacrifier la nature humaine, à crucifier le vieil homme et toute ses préoccupations et ses motivations ( c'est déjà le sens du jeun : identifier le superflu pour aller dans l'essentiel ) par amour pour Dieu et dans l'amour du prochain.

En fait l'évangile est simple, comme le dit le proverbe juif de l'AT : " il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour secourir celle d'un autre ".

Celui qui ne crois pas en l'amour, reste prisonnier de ses désirs charnelles, il aura beau offrir tout le sang de toute les animaux de la terre, rien ne peut remplacer cette relation d'amour instauré par Dieu le Père.

Donc, tant que tu es dans cette démarche personnelle, c'est à dire d'agir dans l'amour de Dieu et du prochain, tu fais la volonté de Dieu.

Bien sûr, la crucifixion, tu n'y crois pas. Sache qu'effectivement un évangile a circulé réfutant la crucifixion, renseigne toi, tu verras que ceci n'était pas concevable dans l'esprit de son auteur parce que pour lui Christ est un Dieu et donc ne peut pas souffrir.

Encore une fois, on ne retient que la croix réfuté et pas l'idée que Jésus est un Dieu, comme on ne retient que " ne pas abolir " mais pas " mais pour accomplir ".

Or cet évangile pour le moins marginal, ne fait pas comme le font les autres évangiles, une distinction entre Dieu et Jésus. je trouve donc bien paradoxale, de penser que l'évangile qui réfute la croix est le bon, à moins de penser que Jésus est un Dieu, ce que nous ne croyons pas, ni toi, ni les chrétiens.

je crains que cette vision d'un christianisme édifiant un panthéon avec la trinité et donc non conforme à la foi chrétienne, soit la vision enraciné du christianisme chez les musulmans, quoique nous disions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:12

Lmuslim a écrit:


La bible n'est pas la parole de Dieu c'est la parole humaine !            
Quand nous lisons la bible nous lisons la traduction de la langue grecque (langue de rédaction de ces livres) Et il y a toujours des pertes dans les traductions , il faut donc lire les originaux , le problème est qu'on ne peut pas car on a pas les originaux ... Aujoud'hui on a que des copies datant de siècles plus tard ! Et ces copies sont toutes différentes ! Il y a des auteurs inconnus ! Des chercheurs ont trouvé une copie de marc de l'an 200 soit après 150 ans l'écriture originale! Non seulement nous n'avons pas les originaux et pas les premières copies !              

Je nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu !

Tu nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu , tu es l'antichrist



la traduction ne change pas l'enseignement...
la bible ,c'est l'enseignement de Jésus transmit par ses disciples

Tu lis la bible avec l'enseignement du coran qui 600 ans plus tard essaye de raconter une autre histoire ,d'ailleurs il n'y as pas d'originaux du coran qui  est né d'une guerre fratricide entre sunnite et chiite qui crient encore aujourd'hui à la falsification...
Ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire en brûlant et en faisant disparaitre les versets de leur adversaire...et le but était de réunir les versions existantes en un livre ,il est donc évident que c'est la parole humaine...sauf l'inspiration qui provient de la bible quand elle n'a pas été changée...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:55

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


La bible n'est pas la parole de Dieu c'est la parole humaine !            
Quand nous lisons la bible nous lisons la traduction de la langue grecque (langue de rédaction de ces livres) Et il y a toujours des pertes dans les traductions , il faut donc lire les originaux , le problème est qu'on ne peut pas car on a pas les originaux ... Aujoud'hui on a que des copies datant de siècles plus tard ! Et ces copies sont toutes différentes ! Il y a des auteurs inconnus ! Des chercheurs ont trouvé une copie de marc de l'an 200 soit après 150 ans l'écriture originale! Non seulement nous n'avons pas les originaux et pas les premières copies !              

Je nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu !

Tu nie clairement que Jésus soit le fils de Dieu , tu es l'antichrist



la traduction ne change pas l'enseignement...
la bible ,c'est l'enseignement de Jésus transmit par ses disciples

Tu lis la bible avec l'enseignement du coran qui 600 ans plus tard essaye de raconter une autre histoire ,d'ailleurs il n'y as pas d'originaux du coran qui  est né d'une guerre fratricide entre sunnite et chiite qui crient encore aujourd'hui à la falsification...
Ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire en brûlant et en faisant disparaitre les versets de leur adversaire...et le but était de réunir les versions existantes en un livre ,il est donc évident que c'est la parole humaine...sauf l'inspiration qui provient de la bible quand elle n'a pas été changée...






L'antéchrist selon la bible humaine , je n'ai que faire !

Le Coran n'est pas né d'une guerre ! Il vient de Dieu et personne d'autre !

Faux un Coran datant de 1400 ans a été retrouvé et il est identique à celui d'aujourd'hui , maintenant aucun originaux de la bible a été retrouvée ! La bible a maintes versions et maintes preuves qu'elle ne vient pas de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:10

Lmuslim a écrit:



L'antéchrist selon la bible humaine , je n'ai que faire  !        

Le Coran n'est pas né d'une guerre ! Il vient de Dieu et personne d'autre !

Faux un Coran datant de 1400 ans a été retrouvé et il est identique à celui d'aujourd'hui , maintenant aucun originaux de la bible a été retrouvée ! La bible a maintes  versions et maintes preuves qu'elle ne vient pas de Dieu !

Antichrist ,c'est à dire en opposition à l'enseignement du christ

Il peut y avoir des décalages de traduction comme un coran traduit dans une autre langue...mais l'enseignement reste le même...

Non ce n'est pas faux le coran a été écrit d'une guerre de succession qui dure encore aujourd'hui...
Si il y a un exemplaire qui a été retrouvé , c'est qu'il avait été finis d'être écrit...
Tous les morceaux de cuir ou était écrit les versets originaux ont été brûlés...
Le coran ne vient pas de Dieu ,sauf l'inspiration qui a été faite de la bible ,quand la parole n'a pas été changée...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:25

Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Lmuslim a écrit:



Comme nous le savons porc  était strictement interdit dans l'AT , et Jésus paix sur lui a dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes" , c'est une contradiction flagrante , qui prouve encore une fois l'origine humaine de cette bible ...


ta grande contradiction à toi c'est de ne citer que la moitié des choses, car Jésus ne dit pas qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, non, il ne dit pas ça, il dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l'accomplir.

On a l'habitude, vois tu, de rencontrer des musulmans qui pioche par ci par là des phrases ou des moitiés de phrases ici et là, selon leur convenance.

Ca tombe, le coran a été écrit comme ça ? va savoir avec les hommes...



Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS  !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir !



ça change tout !

Toi même tu m'as dit à juste titre que ACCOMPLIR, ça voulait dire ACHEVER, ABOUTIR.

Tu es donc d'accord avec moi pour dire que Jésus a ACCOMPLI les prophètes ?

Qu'on pourrait traduire par Jésus est l'aboutissement des prophètes ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:54

RoisDesRois a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dans ce cas la , fêtes yom kippour , pessah , pessah chéni , pacques , hanouka , soukkot , shabbat ..................

Dans la Bible le vin n'est pas interdit mais c'est l'ivresse qui est interdite.
Dans la bible il n'y as pas que le porc qui est interdit , je peut te donner 15 aliments interdit dans la bible et qui sont licites dans l'islam.

Je vois que tu ne connais pas ta propre bible mais ça ne me choque pas ...
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.


Pauvre de toi , Ahmet Deedat l'idole des néo muslims  Neutral 


13:3
Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13:4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.


Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.

_________________________________________


32:32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
32:33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.





Oui c'est juste...il faut lire les Ecritures jusqu'au bout, et pas uniquement ce qui nous arrange! Le premier chapitre semble indiquer que la femme ne doit pas boire d'alcool parce-qu'elle vas être enceinte et veiller à son alimentation, ce sont des conseils sanitaires que donnent d'ailleurs les médecins à l'heure actuelle (c'est d'ailleurs remarquable que ces recommandations aient été données-et retranscrites-à une èpoque aussi reculée, où la médecine ne devait pas être très dèveloppée; cela tendrait à prouver que ces propos venaient bien d'un envoyé de Dieu, en tout cas c'est troublant. Mais ça c'est un autre débat lol)
Quant à l'autre chapitre cité, il est question uniquement de ne pas boire de vin de Sodome et Gomorre, peut-être parce-que les habitants se livraient à toutes sortes d'excès-dont l'imtempèrance probablement...ou peut-être, tout simplement, parce-que les croyants ne devaient rien partager avec ces peuples.
Bien sûr que Jésus a bu du vin et n'a pas interdit aux siens d'en consommer. Ce sont les excès qui sont nuisibles...et aussi de boire en certaines circonstances, comme expliqué dans le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:42

Poisson vivant a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:



ta grande contradiction à toi c'est de ne citer que la moitié des choses, car Jésus ne dit pas qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, non, il ne dit pas ça, il dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l'accomplir.

On a l'habitude, vois tu, de rencontrer des musulmans qui pioche par ci par là des phrases ou des moitiés de phrases ici et là, selon leur convenance.

Ca tombe, le coran a été écrit comme ça ? va savoir avec les hommes...



Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS  !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir !



ça change tout !

Toi même tu m'as dit à juste titre que ACCOMPLIR, ça voulait dire ACHEVER, ABOUTIR.

Tu es donc d'accord avec moi pour dire que Jésus a ACCOMPLI les prophètes ?

Qu'on pourrait traduire par Jésus est l'aboutissement des prophètes ?




.




Non je ne suis pas d'accord avec toi , Jésus n'est pas mort il n'a pas complètement accompli , il reviendra pour vraiment accomplir .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:50

La Bible affirme que Jesus a nie etre Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie eternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui repondit Jesus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »J

esus n’a jamais enseigne aux gens qu’il etait Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loue l’homme qui l’interrogeait.Mais il lui a plutot reproche les termes qu’il avait utilise, niant etre bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant etre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:29

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus a nie etre Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie eternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui repondit Jesus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »J

esus n’a jamais enseigne aux gens qu’il etait Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loue l’homme qui l’interrogeait.Mais il lui a plutot reproche les termes qu’il avait utilise, niant etre bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant etre Dieu

Quand on fait un copier collé de tes phrases on arrive sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne pense pas par toi-même

Ce qui t'arrange dans la bible est vrai et ce qui ne t'arrange pas est faux

Jésus n'a Jamais dit qu'il était Dieu de sa chair , mais il a dit ça

Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


Dernière édition par emmo le Ven 21 Mar 2014, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:43

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus a nie etre Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie eternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui repondit Jesus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »J

esus n’a jamais enseigne aux gens qu’il etait Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loue l’homme qui l’interrogeait.Mais il lui a plutot reproche les termes qu’il avait utilise, niant etre bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant etre Dieu

quand on fait un copier collé de tes phrase on arrive sur ce lien


tu ne pense pas par toi-même

Ce qui t'arrange dans la bible est vrai et ce qui ne t'arrange pas est faux

Jésus n'a Jamais dit qu'il était Dieu de sa chair , mais il a dit ça

Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


et le nouveau testament dit ça

Mises en garde dans le Nouveau Testament

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22





Jesus n’a jamais demande a ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demande que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Pere.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Pere en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est deja venue, que les vrais adorateurs adoreront le Pere en esprit et en verite, car le Pere demande de tels adorateurs. »

Si Jesus etait Dieu, il aurait demande a etre lui-meme adore. Mais il ne l’a pas fait, et il a demande aux gens d’adorer Dieu. Donc, Jesus n’etait pas Dieu.

Ahmed Deedat a balayé tous vos savants et vos croyances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:58

Lmuslim a écrit:


Jesus n’a jamais demande a ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demande que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Pere.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Pere en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est deja venue, que les vrais adorateurs adoreront le Pere en esprit et en verite, car le Pere demande de tels adorateurs. »

Si Jesus etait Dieu, il aurait demande a etre lui-meme adore. Mais il ne l’a pas fait, et il a demande aux gens d’adorer Dieu. Donc, Jesus n’etait pas Dieu.

Ahmed Deedat a balayé tous vos savants et vos croyances ...


Ahmed Deedat a balayé du vent , il a prit des mots et des passages qui l'intéresse pour mettre en avant sa religion ,une oeuvre ce n'est pas trois lignes , mais un livre complet...

Tu ne peux pas nous répondre car ce n'est pas toi qui pense

Ce n'est pas comparable ,Mohamed faisait aussi  de la politique avec des conquêtes


Jésus prêchait la  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 109169 


Jésus il a dit ça aussi:


Croyez en Dieu, et croyez en moi

"Moi et le Père nous sommes un."

10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11



Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »  


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:20

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus a nie etre Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie eternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui repondit Jesus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

C'est ton interprétation et nous la trouvons mauvaise car Jésus se présente comme étant "le BON PASTEUR". Le Bon Pasteur, dans l'Ancien Testament, c'est Dieu Lui ; Dieu qui a annoncé qu'il viendrait arracher des mains des mauvais pasteurs, son troupeau ; pour en prendre soin Lui-même, pour le sauver Lui-même, le conduire Lui-même dans le vert pâturage.

Ce vert pâturage c'est la vérité que Jésus dit qu'il est : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Lmuslim a écrit:
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »J

Réfléchis, si personne n'est Bon, selon Jésus, que Dieu seul est bon, alors cela veut dire que lorsque Jésus dit qu'Il Est le Bon Pasteur, il veut nous dire qu'Il Est Dieu. C'est pour que nous comprenions qu'il est Dieu venu prendre soin de ses brebis, que Jésus nous dit qu'Il Est le Bon Pasteur :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

Lmuslim a écrit:
Jésus n’a jamais enseigne aux gens qu’il etait Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loue l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutot reproche les termes qu’il avait utilise, niant etre bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant etre Dieu

Dans ce cas, Jésus ne se serait pas présenté comme étant le Bon Pasteur. Ton interprétation est donc mauvaise. Jésus ne nie pas être Bon, être Dieu, puisqu'il dit qu'il Est le Bon Pasteur, utilisant une expression qui était pour les Israélites, réservée à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:57

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus a nie etre Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie eternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui repondit Jesus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »J

esus n’a jamais enseigne aux gens qu’il etait Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loue l’homme qui l’interrogeait.Mais il lui a plutot reproche les termes qu’il avait utilise, niant etre bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant etre Dieu



Pas du tout ! Il sait que cet homme ne voit en face de lui qu'un simple humain, et le reproche de Jésus s'adresse au fait que ce notable le qualifiait de bon, alors que seul DIEU est bon !

Tu pourrais répondre que Jésus aurait pu en profiter pour lui révéler explicitement sa Divinité. Il le fera plus tard, après sa résurrection. S'il l'avait fait comme ça, brutalement, le notable aurait fui épouvanté !....Tout comme les Musulmans qui ne peuvent toujours pas admettre cette Divinité en Jésus, parfaitement homme et parfaitement Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:48

La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

--------------------------------------------------------------------

Et lorsqu’on l’a accuse de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Ecritures font de Moise un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux.Je ne suis surement pas inferieur a eux et pourtant, je n’ai jamais pretendu etre Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)


Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:07

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

--------------------------------------------------------------------

Et lorsqu’on l’a accuse de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Ecritures font de Moise un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux.Je ne suis surement pas inferieur a eux et pourtant, je n’ai jamais pretendu etre Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)


Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.
donc conclusion pour les juifs l on til crucifier ???
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:14

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

--------------------------------------------------------------------

Et lorsqu’on l’a accuse de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Ecritures font de Moise un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux.Je ne suis surement pas inferieur a eux et pourtant, je n’ai jamais pretendu etre Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)


Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.
donc conclusion pour les juifs l on til crucifier ???
non, ils l'ont vendu au Romains pour qu'il se fasse crucifier, mais Dieu est intervenu avant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:57

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

Il est normal que la Parole (= le Fils) obéisse, soit soumis à la Pensée (= le Père ). Ta parole est bien soumise à ta pensée à moins que te ne sois en plein délire !!!

--------------------------------------------------------------------

Citation :

Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.


le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement

Voir aussi ma réponse à 17:47 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 18:18

4.171. O gens du Livre (Chretiens), n'exagerez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la verite. Le Messie Jesus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya a Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsique le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloirea Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Paix sur vous , Qu'Allah vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:45

Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

--------------------------------------------------------------------

Et lorsqu’on l’a accuse de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Ecritures font de Moise un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux.Je ne suis surement pas inferieur a eux et pourtant, je n’ai jamais pretendu etre Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)


Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.


Quand on fait des copiés collés de tes phrases on tombe sur des sites de propagandes

est au moins la franchise de mettre les liens ou alors tu plagies


met au moins le lien par honnêteté en faisant des copié collé comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:49

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
La Bible affirme que Jesus souhaitait voir se realiser la volonte de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonte soit faite, et non la mienne. »J
ean 5:30 « …je ne cherche pas a realiser mes propres desirs, mais a faire la volonte de Celui qui m’a envoye. »
Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plait, mais pour accomplir la volonte de Celui qui m’a envoye. »

Des trois membres de la pretendue trinite, y en a-t-il qui sont soumis a un autre et qui ne lui sont donc pas egaux? Bien qu’ils aient des volontes differentes (« je ne cherche pas a realiser mes propres desirs »), obeissent-ils spontanement aux commandements des deux autres (« la volonte de Celui qui m’a envoye »)? Jesus admet soumettre sa volonte a celle de Dieu; pourtant, selon la doctrine trinitaire, ils devraient tous avoir la meme volonte… Dans une trinite, un des membres devrait-il devoir renoncer a sa propre volonte en faveur de celle d’un autre membre? Ne devraient-ils pas plutot posseder tous la meme volonte?

--------------------------------------------------------------------

Et lorsqu’on l’a accuse de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Ecritures font de Moise un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux.Je ne suis surement pas inferieur a eux et pourtant, je n’ai jamais pretendu etre Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)


Le mot « fils » ne peut etre accepte litteralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment a plusieurs de Ses serviteurs elus en les appelant « fils ». Les Hebreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni epouse ni enfant, au sens litteral. Il est donc evident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-a-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son pere. Les chretiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne nee d’une union physique entre un dieu et une deesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont ete traduits par « fils » en reference a Jesus et par « serviteur » en reference a toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jesus ne faisait que dire qu’il etait le serviteur de Dieu.


Quand on fait des copiés collés de tes phrases on tombe sur des sites de propagandes

est au  moins la franchise  de mettre les liens ou alors tu plagies


met au moins le lien par honnêteté en faisant des copié collé comme ça :








Tes sites c'est pas de la propagande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:54

Lmuslim a écrit:




Tes sites c'est pas de la propagande ?


Es-ce que je fais des copiés collés de ceux qu'il disent en  faisant croire que c'est ma parole

pour faire des reproches aux musulmans

ça serait facile...et se sont des anciens musulmans...

Tu essayes de vendre une vérité en étant malhonnête

Soit tu parle de toi même ou alors tu copies les liens...

sinon c'est de la plagia et du vol...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:04

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:




Tes sites c'est pas de la propagande ?


Es-ce que je fais des copiés collés de ceux qu'il disent en  faisant croire que c'est ma parole

pour faire des reproches aux musulmans

ça serait facile...et se sont des anciens musulmans...

Tu essayes de vendre une vérité en étant malhonnête

Soit tu parle de toi même ou alors tu copies les liens...

sinon c'est de la plagia et du vol...




1. Je ne peux pas mettre de lien ,

2. Si j'aurai mis un lien quasiment personne n'aurait cliquez !

3.Tu te plains car je suis venu te parler, pourquoi tu viens à ton tour ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:07

Lmuslim a écrit:




1. Je ne peux pas mettre de lien ,

2. Si j'aurai mis un lien quasiment personne n'aurait cliquez !

3.Tu te plains car je suis venu te parler, pourquoi tu viens à ton tour ?!


Je t'ai montré comment faire

Bien sûr que si on va cliquer

Je met en avant ta malhonnêteté

Et tu voudrais vendre ta vérité?

Tu te plains que je te réponde alors que tu es venu me parler

Dès que le troll qui a créé ce post a été viré tu es apparu et fais la même chose que lui...

étonnant non?

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:44

Tu es vrai malhonnête !
Tu as dit que j'agressais ou je ne sais quoi !
Je t'ai dit envoie moi plus de message !
Je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté sur le site pour envoyer des liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:52

Lmuslim a écrit:
Tu es vrai malhonnête !
Tu as dit que j'agressais ou je ne sais quoi !
Je t'ai dit envoie moi plus de message !
Je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté sur le site pour envoyer des liens !

Lmuslim a écrit:

1. Je ne peux pas mettre de lien

Là tu prouve que ce n'est pas ta parole donc tu es malhonnête

Ce post n'est pas une volonté de dialoguer , mais de propagande et de prosélytisme

Sans jamais répondre à nos questions puisque ce n'est pas vous qui pensez

Avec en plus des propos diffamatoires et blasphématoires...

Sans une réelle connaissance du sujet ainsi que de votre propre histoire...

Ne soit pas malhonnête tu es le premier à m'envoyer des messages

Et c'est normal que je te réponde

Si tu ne veux pas que je te réponde et ben n'envoie pas de message...

Rein ne t'empêche de mettre le nom du site ou de l'auteur



Dernière édition par emmo le Ven 21 Mar 2014, 23:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:57

Tien tout à l'heure tu parlais de plagiat .        

Ca tombe bien la bible fait la même chose !  

Esaie chapitre 37 et 2 Rois chapitre 19 .                    

Bonne lecture , Dieu fait donc du plagiat ...


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tu es vrai malhonnête !
Tu as dit que j'agressais ou je ne sais quoi !
Je t'ai dit envoie moi plus de message !
Je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté sur le site pour envoyer des liens !

Lmuslim a écrit:
1. Je ne peux pas mettre de lien

Là tu prouve que ce n'est pas ta parole donc tu es malhonnêtes

ne soit pas malhonnête tu es le premier à m'envoyer des messages

c'est normal que je te réponde

Si tu ne veux pas que je te réponde et ben n'envoie pas de message...

Rein ne t'empêche de mettre le nom du site ou de l'auteur

Ahahah , c'est impossible la bible n'a même pas été traduite en arabe ! elle a été entièrement traduite 200 ans après le Coran !

La bible fait du plagiat c'est irréfutable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:03

Lmuslim a écrit:
Tien tout à l'heure tu parlais de plagiat .        

Ca tombe bien la bible fait la même chose !  

Esaie chapitre 37 et 2 Rois chapitre 19 .                    

Bonne lecture , Dieu fait donc du plagiat ...


La bible n'a plagié personne

C'est plutôt le coran qui a plagié la bible et la thora

Mais ce n'est pas Dieu , c'est l'homme...

Bonne lecture...



Dernière édition par emmo le Ven 21 Mar 2014, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:08

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tien tout à l'heure tu parlais de plagiat .        

Ca tombe bien la bible fait la même chose !  

Esaie chapitre 37 et 2 Rois chapitre 19 .                    

Bonne lecture , Dieu fait donc du plagiat ...


La bible n'a plagié personne

C'est plutôt le coran qui a plagié la bible et la thora

mais ce n'est pas Dieu , c'est l'homme...

bonne lecture...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:14

Lmuslim a écrit:


Ahahah , c'est impossible la bible n'a même pas été traduite en arabe ! elle a été entièrement traduite 200 ans après le Coran !

La bible fait du plagiat c'est irréfutable !


la bible ne plagie personne elle était la avant

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe ...en changeant l'histoire....!!

le coran fait du plagiat transformiste , c'est irréfutable...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 23:39

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ahahah , c'est impossible la bible n'a même pas été traduite en arabe ! elle a été entièrement traduite 200 ans après le Coran !

La bible fait du plagiat c'est irréfutable !


la bible ne plagie personne elle était la avant

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe ...en changeant l'histoire....!!

le coran fait du plagiat transformiste , c'est irréfutable...!!!





T'es si sur ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014, 00:14

Lmuslim a écrit:


T'es si sur ?
!

Je t'ai déjà répondu

emmo a écrit:


Il peut y avoir des décalages de traduction comme un coran traduit dans une autre langue...mais l'enseignement reste le même...

Il cite juste un passage , pas le livre donc c'est de la désinformation...

Quel est son but ? vendre sa religion...

Tu ne répond jamais aux questions ou à côté

II y avait des communautés chrétiennes autour de Mohamed ainsi que le cousin de sa première femme ,c'est irréfutable..!

le coran parle de Marie et Jésus ,n'es ce pas...d'Adam et de Noé ect....et j'en passe ...en changeant l'histoire....!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: