Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:53

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


FAUX , Jésus priait tête contre sol ! Je n'ai jamais dit que Jésus a eu l'Evangile par l'intermédiaire de l'ange Gabriel !
Vous voulez faire [......] Jésus ? Car il dit bien je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes et vous en mangeant du porc vous allez à l'encontre Jésus pbsl ! Et vous aller à l'encontre de Jésus en l'adorant comme un Dieu or il n'a jamais dit "adorez moi je suis Dieu " !

Quand Jésus pbsl dit "nous sommes 1" il veut parler du but et de l'objectif qui est commun à Dieu , il suffit de lire le contexte !

Dis : «Si le Tout Misericordieux avait un enfant, alors je serais le premier al'adorer». 82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre,Seigneur du Trone; Il transcende de ce qu'ils decrivent. 83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur faussete et s'amuser jusqu'a ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81( Sourate Azzukhruf , versets 81..83) Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eut voulu parmi ce qu'Il cree. Gloire a Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Supreme. Coran 39.4( Sourate Az-Zumar , verset 4)

Luc 22:14–23
Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »


Jésus a déjà bu du vin et il priait debout avant d'entamer un repas ou tout le monde était assis à table...les femmes étaient admise dans la maison de Dieu...

Tu cite le coran , mais l'islam est une autre religion une autre culture ,ce n'est pas la suite de l'évangile ,c'est une autre histoire...

L'histoire de Jésus est dans l'évangile ...

Jésus n'a jamais dit que Dieu fit descendre l'Evangile sur lui

Le verset que tu cite sur l'interdiction du porc fait parti de l'ancien testament qui correspond au coutume de la bible hébraïque et non à l'enseignement de Jésus...

C'est Jésus lui même qui parle du mot père et fils donc tu vas à l'encontre de sa parole...non seulement Jésus est né de la sainte vierge ,mais quand il emploie le mot père ,il parle de son vrai créateur....nous ne sommes pas des créatures ,mais nous sommes tous les enfants du bon Dieu...


"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Quand il dit cela ,il veux dire que l'esprit de l'élu est partout dans le royaume

Pour les chrétien ,Jésus est un lien dans leur relation avec Dieu...

"Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit cela ,il dit qu'il est en harmonie avec l'univers...

Ce n'est pas les pratiques et coutumes qui font la foi , mais l'enseignement...

Les chrétien savent très bien que Jésus a été un homme , mais il savent aussi que C'est Dieu qui fait les miracles ,qui sauve l'humanité et qui tue l'antichrist...à travers Jésus

Chez Les chrétiens ,c'est comme chez les musulmans ,il y a différentes images et perception...


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)





La bible est tout bonnement incohérente ... Encore une fois ça prouve son altération , Jésus dit je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes et après Jésus aurait bu du vin alors que c'était interdit dans l 'AT donc la bible est une grosse mascarade sur ce je te laisse je n'ai pas à perdre mon temps avec un égaré
2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:30

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


La bible est tout bonnement incohérente ... Encore une fois ça prouve son altération , Jésus dit je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes et après Jésus aurait bu du vin alors que c'était interdit dans l 'AT donc la bible est une grosse mascarade sur ce je te laisse je n'ai pas à perdre mon temps avec un égaré
2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.  
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.  
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.  11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "


la bible n'est pas incohérente , mais elle est divisée en deux livres , l'ancien testament
correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament correspond à l'enseignement de Jésus

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Dieu , mais remettre en cause les coutumes ,traditions et pratiques des Juifs...

la mascarade c'est tes histoires qui essayent de falsifier et d'altérer la parole de Jésus ,en essayant de nous faire croire que tu as la foi parce que tu porte une barbe , mais tu es le premier des égarés et le dernier des croyants...

Jean 5:37-42
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.


Mises en garde dans le Nouveau Testament

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 20:08

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Jésus dit bien je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes or vous en mangeant du porc vous allez à l'encontre de ça


Tu oublies "MAIS POUR ACCOMPLIR"


Si tu commençais par essayer de comprendre ce verset.

ACCOMPLIR, ça veut dire quoi ?


La Sunna chrétienne affirme que Pierre aurait dit à Luc, qui lui aurait dit à Gérard et qui lui aurait dit à Benoit et lui aurait dit à Martine et elle qui aurait dit à Antoine et lui qui aurait dit à Edmond et lui qui aurait dit à Jules et lui qui aurait dit à Thérèse et elle qui aurait dit à Jean Claude et lui qui aurait dit à Dominique et lui qui aurait dit à Gaston, etc......, etc......,etc.......,etc................................................................................Que Jésus a dit "Manger de tout sur cette terre"   Razz 





.
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:24

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


La bible est tout bonnement incohérente ... Encore une fois ça prouve son altération , Jésus dit je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes et après Jésus aurait bu du vin alors que c'était interdit dans l 'AT donc la bible est une grosse mascarade sur ce je te laisse je n'ai pas à perdre mon temps avec un égaré
2/6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.  
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.  
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.  11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "


la bible n'est pas incohérente , mais elle est divisée en deux livres , l'ancien testament
correspond à la bible hébraïque et le nouveau testament correspond à l'enseignement de Jésus

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Dieu , mais remettre en cause les coutumes ,traditions et pratiques des Juifs...

la mascarade c'est tes histoires qui essayent de falsifier et d'altérer la parole de Jésus ,en essayant de nous faire croire que tu as la foi parce que tu porte une barbe , mais tu es le premier des égarés et le dernier des croyants...

Jean 5:37-42
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.


Mises en garde dans le Nouveau Testament

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)




Alors vous faites menti.r Jésus pbsl ça ne change pas on est toujours au point de départ , Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes si dans l'AT il est dit vous ne mangerez pas de porc et vous ne toucherez pas au vin , pourquoi le faites vous , vous attribuer à Jésus pbsl des contradictions et des erreurs ! paul vous a dévié de la vérité Jésus ne connait pas le mot christianisme ! il connait la soumission à Dieu qui en arabe veut dire "Islam" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:20

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Alors vous faites menti.r Jésus pbsl ça ne change pas on est toujours au point de départ , Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes si dans l'AT il est dit vous ne mangerez pas de porc et vous ne toucherez pas au vin , pourquoi le faites vous , vous attribuer à Jésus pbsl des contradictions et des erreurs ! paul vous a dévié de la vérité Jésus ne connait pas le mot christianisme ! il connait la soumission à Dieu qui en arabe veut dire "Islam" !

Non seulement tu fais M.entir Jésus , mais tu t'opposes à sa parole et à son enseignement

Tu évites et ne répond jamais aux questions que je te pose

Tu essayes de superposer tes croyances à l'enseignement de Jésus qui sont opposées ,contradictoire et mettent en avant des erreurs qui prouvent que Jésus n'est pas musulman...

Dans les religions ,il y a des rites ,des pratiques ,des coutumes ,des traditions, ce ne sont pas les lois de Dieu , mais de l'homme...

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Dieu , mais remettre en cause les coutumes ,traditions et pratiques des Juifs...

Je t'ai prouvé qu'il priait debout et les femmes étaient admises dans la maison de Dieu...tandis que prier tête contre sol amène une connotation sexuelle et empêche aux femmes d'entrer dans les mosquées...Il n'a jamais prié en direction d'une pierre ou d'une ville...

A l'époque ,il y avait moins d'hygiène et de science pour savoir , alors il fallait prendre des mesures...et  aujourd'hui il y a plus de chimie et de pollution..

Il y a parfois

-la maladie de la vache folle
-le poulet a la dioxine
fièvre aphteuse(bovin,porc ,chèvre ,mouton)

et aussi

la gélatine de porc est utilisé dans la majorité de la fabrication alimentaire ,tout le monde le sait et tout le monde en mange...(ils aiment le cacher)en le désignant par un code E441

Il y a une différence entre boire un verre de vin et se rendre ivre , il y a même des abbayes
qui fabriquent de la bière , ça date de la nuit des temps , avant l'alcool était un médicament
C'est la transformation des produits de la nature...il y a toujours des mises en garde sur l'ivresse et l'addiction , mais pas de boire un verre...

Pour toi être religieux ,c'est porté une barbe ,être circoncis ,prier face contre sol , ne pas manger de porc et boire de vin...et dire que Dieu est unique...

Ca c'est du paraitre ,c'est l'opposé de l'enseignement de Jésus..

Ce n'est pas pour ça que tu porte la foi en toi...la foi c'est tout sauf une apparence...

Ton apparence est celle des juifs...alors es-ce que tu pratiques le judaïsme?

Tu attributs à Jésus des coutumes pratiques et croyance qui ne lui appartiennent pas

Jésus n'a jamais parlé d'un rapport de soumission de maitre à esclave ,mais d'une relation de père et de fils et d'amour spirituel avec Dieu...

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu te bases sur l'apparence d'une barbe pour faire croire que Jésus est musulman ,mais tu inventes et dévies aussi bien sa parole que son enseignement...

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
"Moi et le Père nous sommes un."

N'échappe pas aux questions :

Qui sauve l'humanité?
Qui tue l'antichrist?
Qui fait les miracles?

Jésus ou Dieu?

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Mohamed saws a ajouté des nouvelles règles qui lui ont été transmises par l'Ange Gabriel pour bien organisé l'Islam et renforcer sa foi !
!

Jésus est la parole de Dieu ,alors c'est quoi ses nouvelles règles ,Mohamed n'enseigne pas le message de Jésus ,ni ses pratiques ou ses coutumes ...

Tu es le premier à crier partout qu'il ne faut pas abolir les lois de Dieu , mais tu veux en imposer des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:45

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Alors vous faites menti.r Jésus pbsl ça ne change pas on est toujours au point de départ , Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes si dans l'AT il est dit vous ne mangerez pas de porc et vous ne toucherez pas au vin , pourquoi le faites vous , vous attribuer à Jésus pbsl des contradictions et des erreurs ! paul vous a dévié de la vérité Jésus ne connait pas le mot christianisme ! il connait la soumission à Dieu qui en arabe veut dire "Islam" !


Non seulement tu fais M.entir Jésus , mais tu t'opposes à sa parole et à son enseignement

Tu évites et ne répond jamais aux questions que je te pose

Tu essayes de superposer tes croyances à l'enseignement de Jésus qui sont opposées ,contradictoire et mettent en avant des erreurs qui prouvent que Jésus n'est pas musulman...

Dans les religions ,il y a des rites ,des pratiques ,des coutumes ,des traditions, ce ne sont pas les lois de Dieu , mais de l'homme...

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Dieu , mais remettre en cause les coutumes ,traditions et pratiques des Juifs...

Je t'ai prouvé qu'il priait debout et les femmes étaient admises dans la maison de Dieu...tandis que prier tête contre sol amène une connotation sexuelle et empêche aux femmes d'entrer dans les mosquées...Il n'a jamais prié en direction d'une pierre ou d'une ville...

Pour toi être religieux ,c'est porté une barbe ,être circoncis ,prier face contre sol , ne pas manger de porc et boire de vin...et dire que Dieu est unique...

Ca c'est du paraitre ,c'est l'opposé de l'enseignement de Jésus..

Ce n'est pas pour ça que tu porte la foi en toi...la foi c'est tout sauf une apparence...

Ton apparence est celle des juifs...alors es-ce que tu pratiques le judaïsme?

Tu attributs à Jésus des coutumes pratiques et croyance qui ne lui appartiennent pas

Jésus n'a jamais parlé d'un rapport de soumission de maitre à esclave ,mais d'une relation de père et de fils et d'amour spirituel avec Dieu...

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu te bases sur l'apparence d'une barbe pour faire croire que Jésus est musulman ,mais tu inventes et dévies aussi bien sa parole que son enseignement...

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
"Moi et le Père nous sommes un."

N'échappe pas aux questions :

Qui sauve l'humanité?
Qui tue l'antichrist?
Qui fait les miracles?

Jésus ou Dieu?

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Mohamed saws a ajouté des nouvelles règles qui lui ont été transmises par l'Ange Gabriel pour bien organisé l'Islam et renforcer sa foi !
!

Jésus est la parole de Dieu ,alors c'est quoi ses nouvelles règles ,Mohamed n'enseigne pas le message de Jésus ,ni ses pratiques ou ses coutumes ...

Tu es le premier à crier partout qu'il ne faut pas abolir les lois de Dieu , mais tu veux en imposer des nouvelles...




Quand Jésus pbsl dit "nous sommes 1" il veut parler du but et de l'objectif qui est commun à Dieu , il suffit de lire le contexte ...

Qui tue le faux messie? C'est Jésus pbsl , quoi de plus logique que le vraie messie tue le faux messie !? Il va aussi revenir et casser la croix !
Ca me faire rire votre croix , vous portez une croix car Jésus est mort dessus si ce serait une chaise électrique vous aurez porté une chaise électrique ?

Qui fait les miracles ? Jésus en a fait certes , mais pratiquement tous les prophètes ont fait des miracles !

12:108:Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [a la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve evidente. Gloire a Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. sourat At-Tahrim] ce qui signifie : « O vous qui avez cru, preservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible est fait d'hommes et de pierres ».Il a ete rapporte au sujet de l'exegese de cette 'ayah que la preservation de soi et de sa famille du chatiment de l'enfer a lieu par l'apprentissage des sciences de la religion. La plus importante de ces sciences, c'est la science de la croyance en l'unicite (at-tawhid) car elle se rapporte a la connaissance de Allah et de Son Messager.

Tu te moques de moi ou quoi ? c'est vous qui ne suivez pas Jésus pbsl ou Jésus dit il croyez en la trinité? Ou Jésus dit-il adorez moi je suis un Dieu ? Ou Jésus dit-il soyez des chrétiens ? NULLE PART ! Il dit soyez soumis à Dieu

1Chorintien : 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis a celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ce verset entre autres demontre que jesus pbsl est aussi musulman que tout autre prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:52

Je crains de ne pas comprendre la question.
Tu ne serais quand même pas en train de nous dire que tu comprends mieux que nous la profondeur de la Religion ?
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:01

Le chant du cygne a écrit:
Je crains de ne pas comprendre la question.
Tu ne serais quand même pas en train de nous dire que tu comprends mieux que nous la profondeur de la Religion ?

Dit moi ou Jésus pbsl aurait dit croyez en la trinité ? NULLE PART CAR C ' EST UNE INVENTION ! VOTRE RELIGION EST UNE INVENTION !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:11

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Je crains de ne pas comprendre la question.
Tu ne serais quand même pas en train de nous dire que tu comprends mieux que nous la profondeur de la Religion ?

Dit moi ou Jésus pbsl aurait dit croyez en la trinité ? NULLE PART CAR C ' EST UNE INVENTION ! VOTRE RELIGION EST UNE INVENTION !

Jésus ne parle jamais de religion mais le coran si.
Tu cite toutes les choses que Jésus faisait mais tu oublie la moitié , tu cite aussi des verset qui sorte de leur contexte , n'oublie pas que c'est pas comme dans le Coran on ne change de sujet à chaque verset....


KnightPeaceMuslim10 a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Jésus est musulman .
Jésus était soumis à Dieu , Islam veut dire soumission à Dieu . Mouais , un pur fantasme.
Jésus était circoncis . Le 8ème jour contrairement à vous mais bon si te couper le prépuce te rapproche plus de Dieu fait le.
Jésus ne mangeait pas de porc et ne buvait pas de vin .  

6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
6.52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.


Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Jésus jeunait ,  Les chrétiens et les juifs jeûnes mais si tu veut faire comme Jésus va dans le désert et ne mange pas pendant 40jours.
Jésus avait une barbe . Jésus avait aussi les cheveux longs , c'est un geek tu pense ?
Jésus priait tète contre sol. La tête , pas le front : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Tout ceci est dit dans la bible ! Tu fêtes pessah ? sukkot ? pessah chéni , Hanouka , yom kippour ..........................
Cela prouve bien que Jésus paix et bénédiction sur lui était musulman !
Marie as portait le voile . Les bonnes sœurs aussi , et je précise qu'ont ne les obligent pas à mettre le voile si tu vois ce que je veut dire..

Tu viens de me prouver qu'il y a encore des contradictions dans la bible :)
Matthieu 26.29 où il dit : " je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."   "Buvez ce vin , c'est mon sang"....           
Juges  Chapitre : 13 Verset : 14  Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.  Ce verset parle de la mère de Samson et elle provient des Nazir qui signifie consacrée , qui ne boivent pas de vin , ne se coupe pas les cheveux ... mais Jésus était Netsar (Nazaréens)  

Matthieu 26.39     Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria     ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!    

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Jésus saluait comme les musulmans pas comme vous

Luc 24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!  Ouuuuuuhh , c'est vrai qu'il était musulman !! Non mais sérieux quoi...Neutral 

"la paix soit sur vous" en arabe " As Salam ou Aleykum"    

Jesus parlait l'arameen et l’hebreux et non pas le grec ou le latin ni le francais ou l'anglais. Par consequent, cherchons quel est le mot pour Dieu dans la langue de Jesus qu'est l'arameen ? Le mot pour Dieu en arameen est AaLaH ou Allaha.

Ce que tu avances n'est pas exact. La vraie expression en araméen pour dire "dieu", c'est "elohi"!
On retrouve cette expression dans les Evangiles, quand le Christ est sur la Croix, il pousse un grand cri, et s'exprime en araméen, en disant : Elohi, Elohi, lama sabakhthani!
C'est à dire : Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as tu abandonné?


Les musulmans sont plus proches de Jésus que de vous !
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:18

RoisDesRois a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Dit moi ou Jésus pbsl aurait dit croyez en la trinité ? NULLE PART CAR C ' EST UNE INVENTION ! VOTRE RELIGION EST UNE INVENTION !

Jésus ne parle jamais de religion mais le coran si.
Tu cite toutes les choses que Jésus faisait mais tu oublie la moitié , tu cite aussi des verset qui sorte de leur contexte , n'oublie pas que c'est pas comme dans le Coran on ne change de sujet à chaque verset....

Jésus parlait de se soumettre à Dieu et de croire en un unique et seul  Dieu sans associé !

1 Corintiens 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis a celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Ce que vous ne faites pas ! Vous adorez Jésus , alors qu'il a affirmé qu'il ne fallait qu'adorer l'unique et seul Dieu !


RoisDesRois a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Tu viens de me prouver qu'il y a encore des contradictions dans la bible :)
Matthieu 26.29 où il dit : " je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."   "Buvez ce vin , c'est mon sang"....           
Juges  Chapitre : 13 Verset : 14  Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.  Ce verset parle de la mère de Samson et elle provient des Nazir qui signifie consacrée , qui ne boivent pas de vin , ne se coupe pas les cheveux ... mais Jésus était Netsar (Nazaréens)  

Matthieu 26.39     Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria     ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!    

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Jésus saluait comme les musulmans pas comme vous

Luc 24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!  Ouuuuuuhh , c'est vrai qu'il était musulman !! Non mais sérieux quoi...Neutral 

"la paix soit sur vous" en arabe " As Salam ou Aleykum"    

Jesus parlait l'arameen et l’hebreux et non pas le grec ou le latin ni le francais ou l'anglais. Par consequent, cherchons quel est le mot pour Dieu dans la langue de Jesus qu'est l'arameen ? Le mot pour Dieu en arameen est AaLaH ou Allaha.

Ce que tu avances n'est pas exact. La vraie expression en araméen pour dire "dieu", c'est "elohi"!
On retrouve cette expression dans les Evangiles, quand le Christ est sur la Croix, il pousse un grand cri, et s'exprime en araméen, en disant : Elohi, Elohi, lama sabakhthani!
C'est à dire : Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as tu abandonné?


Les musulmans sont plus proches de Jésus que de vous !

Renseigne toi bien !

Ce que je te dis c'est contradictoire car dans l'AT il est dit vous ne mangerez pas de porc et ne toucherez pas au vin et Jésus pbsl a dit je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais accomplir et accomplir ne veut pas dire changer la loi , en plus de ça en altérant les écritures vous faites à Jésus boire du vin !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:20

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Jésus ne parle jamais de religion mais le coran si.
Tu cite toutes les choses que Jésus faisait mais tu oublie la moitié , tu cite aussi des verset qui sorte de leur contexte , n'oublie pas que c'est pas comme dans le Coran on ne change de sujet à chaque verset....

Jésus parlait de se soumettre à Dieu et de croire en un unique et seul  Dieu sans associé !

1 Corintiens 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis a celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Ce que vous ne faites pas ! Vous adorez Jésus , alors qu'il a affirmé qu'il ne fallait qu'adorer l'unique et seul Dieu !

Si nous adorons le fils , alors nous adorons Dieu , il est l'image du Dieu invisible , le VERBE de Dieu conçu par l'Esprit Saint et dont l'existence remonte aux temps anciens , aux jours de l'éternité.
Nous demeurons dans son amour.


KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Renseigne toi bien !

Ce que je te dis c'est contradictoire car dans l'AT il est dit vous ne mangerez pas de porc et ne toucherez pas au vin et Jésus pbsl a dit je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais accomplir et accomplir ne veut pas dire changer la loi , en plus de ça en altérant les écritures vous faites à Jésus boire du vin !

Dans ce cas la , fêtes yom kippour , pessah , pessah chéni , pacques , hanouka , soukkot , shabbat ..................

Dans la Bible le vin n'est pas interdit mais c'est l'ivresse qui est interdite.
Dans la bible il n'y as pas que le porc qui est interdit , je peut te donner 15 aliments interdit dans la bible et qui sont licites dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:28

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:32

RoisDesRois a écrit:
Dans ce cas la , fêtes yom kippour , pessah , pessah chéni , pacques , hanouka , soukkot , shabbat ..................

Dans la Bible le vin n'est pas interdit mais c'est l'ivresse qui est interdite.
Dans la bible il n'y as pas que le porc qui est interdit , je peut te donner 15 aliments interdit dans la bible et qui sont licites dans l'islam.

Je vois que tu ne connais pas ta propre bible mais ça ne me choque pas ...
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:36

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dans ce cas la , fêtes yom kippour , pessah , pessah chéni , pacques , hanouka , soukkot , shabbat ..................

Dans la Bible le vin n'est pas interdit mais c'est l'ivresse qui est interdite.
Dans la bible il n'y as pas que le porc qui est interdit , je peut te donner 15 aliments interdit dans la bible et qui sont licites dans l'islam.

Je vois que tu ne connais pas ta propre bible mais ça ne me choque pas ...
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.


Pauvre de toi , Ahmet Deedat l'idole des néo muslims  Neutral 


13:3
Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13:4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.


Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.

_________________________________________


32:32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
32:33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 00:42

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Quand Jésus pbsl dit "nous sommes 1" il veut parler du but et de l'objectif qui est commun à Dieu , il suffit de lire le contexte ...

10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Qui tue le faux messie? C'est Jésus pbsl , quoi de plus logique que le vraie messie tue le faux messie !? Il va aussi revenir et casser la croix !
Ca me faire rire votre croix , vous portez une croix car Jésus est mort dessus si ce serait une chaise électrique vous aurez porté une chaise électrique ?

Oui c'est logique , mais explique moi comment un homme peut tuer l'antichrist d'un seul regard...Quand il faut expliquer , il n'y a jamais personne ,c'est silence radio ou association...
c'est à mourir de rire...bien sûr une pensée  d'association est  le pire des crimes  et un meurtre au nom Dieu mérite une récompense? Mais franchement de qui se moque t"on?

Seul Dieu tue l'antichrist , l'homme ne peux pas tuer l'antichrist...

Qui tue l'antichrist Jésus ou Dieu?
Qui va sauver l'humanité Jésus ou Dieu?

Tout le monde ne porte pas de croix ,ça te fait la rire la mort d'un innocent?
Il n'est pas mort bien sûr  il est  ressuscité...encore un miracle...

Casser la croix, ça vient d'un hadith que les coranistes estiment faux...et certains rigolent aussi quand ils lisent dans un hadith : Quand tu vas au toilette tu dois te tourner dans une position opposé à la Mecque...mais comment tu fais quand ta cuvette est placé du mauvais côté?

Je te rappelle que l'alcool était utilisé  par la médecine à l'époque et là ou il n'y en avait pas et ben c'était cannabis et opium... quand au porc ,je suis désolé , mais de nos jour ,il n'y a que ça au menu...E4411 , alors bonne appétit...(fait pas le difficile il y en a qui meurent de faim dans notre monde)et méfie toi de la fièvre aphteuse du mouton...(c'est mortel)

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Qui fait les miracles ? Jésus en a fait certes , mais pratiquement tous les prophètes ont fait des miracles !   
 
Dieu fait les miracles , l'homme n'en fait pas...

Qui fait les miracles Jésus ou Dieu?

Prend des notes (l'homme n'est pas Dieu , mais Dieu est partout)et c'est pas demain que tu feras un miracle...normal seul Dieu peut le faire...

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Tu te moques de moi ou quoi ? c'est vous qui ne suivez pas Jésus pbsl ou Jésus dit il croyez en la trinité? Ou Jésus dit-il adorez moi je suis un Dieu ? Ou Jésus dit-il soyez des chrétiens ? NULLE PART ! Il dit soyez soumis à Dieu          
 

Tu te moque du monde ou quoi ? Ce n'est pas parce que le mot musulman veux dire soumis à Dieu que le monde est musulman..

Ce n'est pas le nom que tu porte qui fait ta foi...

Non seulement tu ne connais pas Jésus , mais tu ne suis pas son enseignement...la trinité s'est inspiré de la bible et tout le monde n'est pas attaché  à cette façon d'expliqué les choses...
Jésus n'a jamais dit soyez soumis à Dieu , il a dit aimer Dieu...

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

1Chorintien : 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis a celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
 

10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Ce verset entre autres démontre que Jésus pbsl est aussi musulman que tout autre prophete.

Musulman ce n'est  pas qu'une définition (soumis à Dieu) c'est aussi une religion et un enseignement et ce n'est pas celui de Jésus , mais celui de Mohamed...

Voilà ce que ce verset démontre....

On ne peux pas dire que toutes les femmes sont voilées et qu'il n'y a que des barbus , ni que tout le monde fait cinq prières ou entièrement le ramadan ou encore a lu le coran ...et la liste serrait longue sur la jeunesse qui s'éclate...donc avant de faire la morale aux autres déguisé en prosélytisme honteux et mensonger regarde l'apostasie par chez toi...


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »


Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:26

RoisDesRois a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dans ce cas la , fêtes yom kippour , pessah , pessah chéni , pacques , hanouka , soukkot , shabbat ..................

Dans la Bible le vin n'est pas interdit mais c'est l'ivresse qui est interdite.
Dans la bible il n'y as pas que le porc qui est interdit , je peut te donner 15 aliments interdit dans la bible et qui sont licites dans l'islam.

Je vois que tu ne connais pas ta propre bible mais ça ne me choque pas ...
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.


Pauvre de toi , Ahmet Deedat l'idole des néo muslims  Neutral 


13:3
Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13:4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.


Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.

_________________________________________


32:32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
32:33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Aucune interdiction...Lis le chapitre en entier.







Ahmed Deedat a balayé tous vos savants ... Meme le pape fut terrifié !

Moise a interdit le vin et Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes "

Et dans Matthieu :"5:19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux "

Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:29

Tu raconte complètement n'importe quoi , donne moi une seule loi de Moïse qui interdit le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:44

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus

Tiens ça change, d'habitude c'est Paul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 14:16

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Ahmed Deedat a balayé tous vos  savants ... Meme le pape fut terrifié !

Moise a interdit le vin et Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes "

Et dans Matthieu :"5:19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux "

Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus



Deuxième et dernier avertissement :

- Lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie ;

- Se présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ;

- Cesser de toujours répéter les mêmes arguments sans jamais tenir compte des objections ou réponses des intervenants chrétiens !


Tu sembles jouer au troll chez nous, ce que nous n'admettrons pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Ahmed Deedat a balayé tous vos  savants ... Meme le pape fut terrifié !

Moise a interdit le vin et Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes "

Et dans Matthieu :"5:19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux "

Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus



Deuxième et dernier avertissement :

- Lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie ;

- Se présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ;

- Cesser de toujours répéter les mêmes arguments sans jamais tenir compte des objections ou réponses des intervenants chrétiens !


Tu sembles jouer au troll chez nous, ce que nous n'admettrons pas longtemps...



Je répète mes arguments car ils ne font que les éviter et j'ai lu la charte et je vais me présenter Insh'Allah dans faisons-connaissance après .
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 14:44

RoisDesRois a écrit:
Tu raconte complètement n'importe quoi , donne moi une seule loi de Moïse qui interdit le vin.

Dreamer a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus

Tiens ça change, d'habitude c'est Paul  Very Happy


Vous ne suivez pas Jésus vous suivez pierre , paul qui ne l'a jamais vu :o , matthieu et toute la compagnie qui vous ont dévié ! Et je parlais du rêve de Pierre !

Jésus pbsl dit dans le Coran :"19.36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voila un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergerent entre elles. Alors, malheur aux mecreants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour ou ils viendront a Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un egarement evident


Jean 17 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi (le Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

TOI LE SEUL VRAI DIEU ! Et Jésus que tu as envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:09

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu raconte complètement n'importe quoi , donne moi une seule loi de Moïse qui interdit le vin.

Dreamer a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Vous suivez le rêve de Pierre ... c'est absurde Pierre est plus important que Jésus

Tiens ça change, d'habitude c'est Paul  Very Happy


Vous ne suivez pas Jésus vous suivez pierre , paul qui ne l'a jamais vu :o , matthieu et toute la compagnie qui vous ont dévié ! Et je parlais du rêve de Pierre !

Jésus pbsl dit dans le Coran :"19.36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voila un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergerent entre elles. Alors, malheur aux mecreants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour ou ils viendront a Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un egarement evident


Jean 17 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi (le Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

TOI LE SEUL VRAI DIEU ! Et Jésus que tu as envoyé !
salamoualaykoum frère KnightPeaceMuslim10

je pense que ce n'est pas de cette façon qu'il faut parler avec nos amis chrétiens sur ce forum qui pour la plupart dialoguent avec respect
j'en suis témoin devant Dieu .certains d’entre eux ont meme comdamne publiquement les mauvais traitements qu'on subi certains de nos frères musulmans dans le monde

Dieu dit :
«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)

Et aussi

Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

 Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent
leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.



Sahl ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre vint à passer près d’eux. Comme ils s’étaient levés, on leur dit : 'C’est le convoi d’un dhimmi (juif ou chrétien jouissant de la protection de l'Etat musulman)'. Le Prophète, répondirent-ils, se leva un jour au passage d'un convoi funèbre, et, comme on lui faisait remarquer que c’était d’un juif, il répliqua : 'N’est-ce donc pas une âme!'» (Boukhari)
 
PAIX A TOI frère
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:11

SKIPEER a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu raconte complètement n'importe quoi , donne moi une seule loi de Moïse qui interdit le vin.

Dreamer a écrit:


Tiens ça change, d'habitude c'est Paul  Very Happy


Vous ne suivez pas Jésus vous suivez pierre , paul qui ne l'a jamais vu :o , matthieu et toute la compagnie qui vous ont dévié ! Et je parlais du rêve de Pierre !

Jésus pbsl dit dans le Coran :"19.36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voila un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergerent entre elles. Alors, malheur aux mecreants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour ou ils viendront a Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un egarement evident


Jean 17 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi (le Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

TOI LE SEUL VRAI DIEU ! Et Jésus que tu as envoyé !
salamoualaykoum frère KnightPeaceMuslim10

je pense que ce n'est pas de cette façon qu'il faut parler avec nos amis chrétiens sur ce forum qui pour la plupart dialoguent avec respect
j'en suis témoin devant Dieu .certains d’entre eux ont meme comdamne publiquement les mauvais traitements qu'on subi certains de nos frères musulmans dans le monde

Dieu dit :
«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)

Et aussi

[size=16.363636016845703]Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
[/size]
[size=16.363636016845703]

Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

 Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent
[/size][size=16.363636016845703] leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants [/size][size=16.363636016845703]

Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

[/size]

Sahl ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre vint à passer près d’eux. Comme ils s’étaient levés, on leur dit : 'C’est le convoi d’un dhimmi (juif ou chrétien jouissant de la protection de l'Etat musulman)'. Le Prophète, répondirent-ils, se leva un jour au passage d'un convoi funèbre, et, comme on lui faisait remarquer que c’était d’un juif, il répliqua : 'N’est-ce donc pas une âme!'» (Boukhari)
 
PAIX A TOI frère


As Salam ou aleykoum , j'approuve totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:49

Salut KnightPeaceMuslim10 !  

Tu dis :

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
...
Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Mais le mot "prônait" est erroné puisque lorsque Jésus dit cette Parole IL ne prône pas...
C'est-à-dire qu'ici Jésus n'est pas en train d'enseigner les foules...
Ici, Jésus est avec 11 de Ses Apôtres.

C'est peu de temps avant son arrestation et Jésus savait que ce qui allait arriver...
Alors, après avoir parlé à ses Apôtres, Jésus lève les yeux au ciel pour s'adresser à DIEU...

IL s'adresse à DIEU mais (comme d'habitude) IL ne dit pas "Dieu"... ni "Mon Dieu"...
Jésus dit:

Citation :
"Père, l’heure est arrivée : glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie !
Tu lui as donné autorité sur toute chair et tu veux qu’il donne la vie éternelle à tout ce que tu lui as donné.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'avais donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe."
=> Jean 17. 1-5

Quand tu liras les évangiles tu verras que Jésus dit toujours "Père" ou "Mon Père" lorsqu'IL parle à DIEU...

D'autre part, tu verras aussi que Jésus ne prônait jamais l'Unicité de DIEU...
IL n'avait pas besoin de le faire puisque les Juifs savaient déjà que DIEU est UN...
Et ils le savaient depuis 2000 ans grâce à Moïse...

On voit dans le livre du Deutéronome ce que Moïse proclame à tout le peuple:

Citation :
=> "Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!"
" שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה
אֶחָד "  <=

Deutéronome 6. 4
Et le mot " אֶחָד " (qui signifie "un") indique une "unité de communion".  
C’est le mot qui est déjà écrit dans
Genèse 2. 24 pour l’union de l’homme avec sa femme…

Autrement dit, "l'Éternel est un" signifie "l'Éternel est une unité de communion"

Tu peux en savoir plus ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les évangiles nous montrent que Jésus n'est pas venu pour prôner l'unicité de DIEU.

Par contre, on voit que Jésus nous fait connaître l'Unité de Communion de DIEU...
Car Jésus parle du Père...  
et du Fils...
et du Saint Esprit...

Nous, on résume les trois en disant "la sainte Trinité".

La Trinité de DIEU est "Sainte" parce que DIEU est AMOUR...
IL est AMOUR donc IL est BON...

Mais notre trinité -pensée et parole et action- on ne peut pas l'appeler "sainte" parce qu'on est pécheurs...
C'est-à-dire qu'on commet des péchés en pensées, en paroles et en actes...

Tout a commencé avec la Désobéissance d'Adam et Eve...
=> Genèse 3. 1-6
Désobéissance qu'on appelle "péché originel" car ils étaient pleinement libres de dire "non" au Diable...

C'est par cette Désobéissance que l'Homme (être humain) a perdu sa ressemblance avec DIEU...
C'est-à-dire qu'on vient tous au monde sans la perfection (amour parfait...)
Car c'est l'amour parfait qui était notre ressemblance avec DIEU...

Donc, on a perdu notre perfection, mais notre trinité (image de DIEU) est intacte.
Car l'Homme a été créé à l'image et à la ressemblance de DIEU.
Genèse 1. 26  

Et notre trinité est intacte parce qu'on ne peut pas la perdre.
Tout simplement parce qu'il nous faut notre trinité pour vivre notre vie humaine.
Notre trinité ne dépend pas de notre volonté.
En fait, notre trinité est en nous jusqu'à notre mort.

Par contre, notre volonté agit sur notre trinité puisque notre volonté c'est ce qu'on décide.
Ce qu'on décide de "dire" ou de "faire" et même de "penser"...
Par exemple, si une pensée mauvaise me vient à l'esprit je peux décider de la chasser en pensant à autre chose.



Donc, on n'a plus la ressemblance avec DIEU et on vient tous au monde sans l'amour parfait...

Mais DIEU ne veut pas qu'on reste "abimés" et séparés de LUI pour toujours...
IL veut nous rendre cette ressemblance, car l'AMOUR c'est LUI...
Alors DIEU se fait Homme...
Et IL s'appelle "JÉSUS".
"JÉSUS" qui signifie "DIEU-SAUVE"...

IL nous SAUVE et IL nous rend cette ressemblance...
A condition qu'on marche avec LUI bien sûr...

Marcher avec LUI c'est vivre avec LUI, par LUI, et en LUI...
Donc, c'est faire tout ce qu'IL nous dit...

Car ce que Jésus nous dit est tout simplement divin...
Par exemple :

Citation :
"... Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

=> Matthieu 5. 44-45 + Luc 6. 27-28

On peut même voir que notre trinité est montrée dans cette Parole...

Citation :
"Aimez vos ennemis, (=> "pensée")
bénissez ceux qui vous maudissent,
(=> "parole")
faites du bien à ceux qui vous haïssent..."
(=> "action")

=> Matthieu 5. 44-45 + Luc 6. 27-28

DIEU-SAUVE nous apprend à LUI ressembler...
Puisqu'IL nous apprend l'Amour parfait...

IL nous apprend l'Unité de Communion...

En fait, toute la Vie de Jésus révèle la sainte Trinité de DIEU...
Je t'invite à voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus dit :

Citation :
"... Je suis né, je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."

=> Jean 18. 37

Parce que la Vérité c'est LUI...  

Citation :
"... Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne peut aller au Père sans passer par moi ."

=> Jean 14. 6

[size=31]
LUI, le Fils (la Parole de DIEU), IL nous fait connaître le Père (la Pensée de DIEU)

Comme ta parole fait connaître ta pensée...  
Tu comprends mon frère ?  flower 

Que DIEU te bénisse KnightPeaceMuslim !
[/size]

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)  
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 189259sunny Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 3943593964  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 109169  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 3943593964  sunny  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:23

La trinité est une invention du christianisme ...

Tu te trompes Jésus prônait l'unicité de Dieu :
Marc 12:32 ^ Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^ et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^ Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Il pronait la soumission à Dieu , Jesus (paix sur lui) prechait "la soumission a dieu"Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu (=islam) .... Et quel est le mot que Jesus employait en Arameen pour dire Dieu ?
Reponse : ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:41

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Citation :
Dans Actes 10:9-16, Pierre a une vision divine dans laquelle il aperçoit une nappe descendant du ciel et «où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel » (verset 12). Il y avait donc toutes sortes d'animaux, dont certains étaient peut-être purs et d'autres non.

Une voix venant du ciel invita Pierre à tuer et manger (verset 13), ce que Pierre refusa de faire, prétextant (verset 14) qu'il n'avait jamais rien mangé de « souillé » (en grec : koinos) ni d'« impur » (en grec : akathartos). Le premier de ces mots s'applique à des animaux n'ayant pas été convenablement saignés ou à des cadavres ; le second s'appliquant aux animaux impurs mentionnés dans Lévitique 11 et dans Deutéronome 14.

Puis la voix lui dit : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (verset 15).


Et donc pour nous tu vas contre la Parole Divine !!!!!!!!!!!  Tu ne comprends pas surtout que Dieu invite tout le monde au Salut !!!!!



Je vais maintenant manger mon jambon  Razz   Bonne soirée, Salam Alaikoum


Merci à toi aussi ! et encore un qui me prouve que la bible se contredit :)

Ce qui me fait rire c'est que vous mangez du porc à cause d'un rêve , si il aurait tuer des enfants vous aurez fait pareille ?
C'est de la stupidité !

Bonjour,

Nous partons du principe que jésus ayant dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche et qui fini dans les lieus secrets ( les w.c ) qui rend l'homme impur, c'est ce qui en sort...effectivement tu viens encore de la montrer malgré que tu ne mange pas de porc.

En Jésus, ce n'est pas le manger et le boire, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:46

Tonton a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
Merci à toi aussi ! et encore un qui me prouve que la bible se contredit :)

Ce qui me fait rire c'est que vous mangez du porc à cause d'un rêve , si il aurait tuer des enfants vous aurez fait pareille ?
C'est de la stupidité !

Bonjour,

Nous partons du principe que Jésus ayant dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche et qui fini dans les lieus secrets ( les w.c ) qui rend l'homme impur, c'est ce qui en sort...effectivement tu viens encore de la montrer malgré que tu ne mange pas de porc.

En Jésus, ce n'est pas le manger et le boire, c'est autre chose...

Comme nous le savons porc  était strictement interdit dans l'AT , et Jésus paix sur lui a dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes" , c'est une contradiction flagrante , qui prouve encore une fois l'origine humaine de cette bible ...


Salam ou aleykoum , paix sur toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:48

Lmuslim a écrit:
La  trinité est une invention du christianisme ...          

Tu te trompes Jésus prônait l'unicité de Dieu :
Marc 12:32 ^ Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^ et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^ Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.        

Il pronait la soumission à Dieu ,  Jesus (paix sur lui) prechait "la soumission a dieu"Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu (=islam) .... Et quel est le mot que Jesus employait en Arameen pour dire Dieu ?
Reponse : ALLAH  

Et l' Islam a inventé l'eau chaude aussi, la preuve ? : le thé à la menthe.

Dieu n'a pas attendu Mohamed pour guider. Ensuite tu vas me dire que Mohamed avait le droit d'abroger certaines prescriptions hébraïques car elles dépendaient d'un contexte, si c'est moi qui dit les préceptes hébraïques étaient contextuelles, c'est un blasphème. Mais si c'est toi, ce ne l'est pas : 2 poids et 2 mesures.

Ensuite tu vas me dire que Dieu est parfois incapable de protéger sa parole des scribes et tantôt capable de le faire.

Ensuite tu vas me dire que Dieu veut que nous soyons esclaves alors que justement il libère de l'esclavage.

Tu as un Dieu pour le moins d'humeur changeante...


Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Nous partons du principe que Jésus ayant dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche et qui fini dans les lieus secrets ( les w.c ) qui rend l'homme impur, c'est ce qui en sort...effectivement tu viens encore de la montrer malgré que tu ne mange pas de porc.

En Jésus, ce n'est pas le manger et le boire, c'est autre chose...

Comme nous le savons porc  était strictement interdit dans l'AT , et Jésus paix sur lui a dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes" , c'est une contradiction flagrante , qui prouve encore une fois l'origine humaine de cette bible ...

ta grande contradiction à toi c'est de ne citer que la moitié des choses, car Jésus ne dit pas qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, non, il ne dit pas ça, il dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l'accomplir.

On a l'habitude, vois tu, de rencontrer des musulmans qui pioche par ci par là des phrases ou des moitiés de phrases ici et là, selon leur convenance.

Ca tombe, le coran a été écrit comme ça ? va savoir avec les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:02

Tonton a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tonton a écrit:


Bonjour,

Nous partons du principe que jésus ayant dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche et qui fini dans les lieus secrets ( les w.c ) qui rend l'homme impur, c'est ce qui en sort...effectivement tu viens encore de la montrer malgré que tu ne mange pas de porc.

En Jésus, ce n'est pas le manger et le boire, c'est autre chose...


Comme nous le savons porc  était strictement interdit dans l'AT , et Jésus paix sur lui a dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes" , c'est une contradiction flagrante , qui prouve encore une fois l'origine humaine de cette bible ...


ta grande contradiction à toi c'est de ne citer que la moitié des choses, car Jésus ne dit pas qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, non, il ne dit pas ça, il dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l'accomplir.

On a l'habitude, vois tu, de rencontrer des musulmans qui pioche par ci par là des phrases ou des moitiés de phrases ici et là, selon leur convenance.

Ca tombe, le coran a été écrit comme ça ? va savoir avec les hommes...



Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:04

Lmuslim , veux tu que je te montre tout ce que le Coran à changer de la torah ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:11

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim , veux tu que je te montre tout ce que le Coran à changer de la torah ?


Veux tu que je te montre comment les juifs ont changés la Torah ?

« Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)

5.[13]Mais comme ils ont par la suite viole leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient a alterer le sens des Ecritures, allant meme jusqu’a oublier une partie des avertissements qu’ils avaient recus et, a l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en verite, ceux qui sont bienveillants.

4.46. Il en est parmi les Juifs qui detournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons desobei", "Ecoute sans qu'il te soit donne d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obei", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits a cause de leur mecreance; leur foi est donc bien mediocre .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:14

T'accepte que le Coran change la torah mais tu n'accepte pas que l'évangile change la torah bref , ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:34

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim , veux tu que je te montre tout ce que le Coran à changer de la torah ?


Veux tu que je te montre comment les juifs ont changés la Torah ?

« Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)

5.[13]Mais comme ils ont par la suite viole leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient a alterer le sens des Ecritures, allant meme jusqu’a oublier une partie des avertissements qu’ils avaient recus et, a l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en verite, ceux qui sont bienveillants.

4.46. Il en est parmi les Juifs qui detournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons desobei", "Ecoute sans qu'il te soit donne d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obei", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits a cause de leur mecreance; leur foi est donc bien mediocre .
allah peu til vraiment maudire sa propre createur a ton avis ???? alors que si il l aurez voulu il aurez fais une seule religion
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:47

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim , veux tu que je te montre tout ce que le Coran à changer de la torah ?


Veux tu que je te montre comment les juifs ont changés la Torah ?

« Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)

5.[13]Mais comme ils ont par la suite viole leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient a alterer le sens des Ecritures, allant meme jusqu’a oublier une partie des avertissements qu’ils avaient recus et, a l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en verite, ceux qui sont bienveillants.

4.46. Il en est parmi les Juifs qui detournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons desobei", "Ecoute sans qu'il te soit donne d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obei", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits a cause de leur mecreance; leur foi est donc bien mediocre .
allah peu til vraiment maudire sa propre createur a ton avis ???? alors que si il l aurez voulu il aurez fais une seule religion


23.33Serpents, race de viperes! comment echapperez-vous au chatiment de la gehenne?

Tu rigoles encore ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:58

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Veux tu que je te montre comment les juifs ont changés la Torah ?

« Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)

5.[13]Mais comme ils ont par la suite viole leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient a alterer le sens des Ecritures, allant meme jusqu’a oublier une partie des avertissements qu’ils avaient recus et, a l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en verite, ceux qui sont bienveillants.

4.46. Il en est parmi les Juifs qui detournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons desobei", "Ecoute sans qu'il te soit donne d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obei", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits a cause de leur mecreance; leur foi est donc bien mediocre .
allah peu til vraiment maudire sa propre createur a ton avis ???? alors que si il l aurez voulu il aurez fais une seule religion


23.33Serpents, race de viperes! comment echapperez-vous au chatiment de la gehenne?

Tu rigoles encore ?
oui et alors c est le discours de jésus au pharisien ou es le probleme pour toi jésus n ai pas dieu donc cette parole d homme ne gene pas mais toi il es dit allah les a maudit allah donc dieu tu es bien en accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:15

[quote="Lmuslim"




Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS  !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir ![/quote]


C'est bien ça ton soucis, d'abord reconnais que tu ne choisi qu'une partie de citation et pas la citation en entier et ensuite, tu ne sais pas ce que Jésus est venu accomplir car tu ne connais pas la Loi de la thora.

A ton avis, en quoi consiste la Loi de la thora, pourquoi Moïse asperge-t-il les objets dédiés au culte de sang et que signifie le sacrifice animal, que signifie offrir un animal en sacrifice, pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:22

Quand on dit que jésus est venu ACCOMPLIR, ça veut dire qu'il a fini sa mission
mais sachant qu'il doit revenir, ça veut peut-être dire qu'il n'a pas encore accompli
Il accomplira la volonté de Dieu qu'à la fin des temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:38

Lmuslim a écrit:



Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS  !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir !


En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Cairo, 1990,



3- Les problèmes des faux hadiths et leurs auteurs.

C’est naturel que nous trouvions parmi les compagnons, les avides du monde qui ont inventé des faux hadiths soit disant émanant de l’envoyé de Dieu (pbsl), pour satisfaire leurs avidités. Ils ont inventé plusieurs faux hadiths jusqu'à ce qu’il était devenu très difficile de distinguer les vraies et les faux hadiths. Et malgré les grands efforts que les imams des hadiths ont entrepris, il y a eu quand même une grande invasion de ces faux hadiths, comme il y a eu aussi plusieurs vrais hadiths prophétiques qui ont été déclarés faux par manque de conformité aux conditions requises pour être déclaré authentiques. Ces pertes des hadiths amenèrent à des conséquences fâcheuses, comme la divergence dans les sentences et les opinions. Les mensonges et les faux hadiths se sont introduits dans les livres reconnus authentiques. C’est dans ce contexte qu’il y a eu des erreurs parmi les vraies et les faux hadiths dans plusieurs cas. Plusieurs faux hadiths atteignirent un nombre inimaginable qu’on a attribué à l’envoyé de Dieu (pbsl), même Bouhari l’un des auteurs des Sahihs l’a reconnu en disant: J’ai gardé deux milles faux hadiths([22]) et Isaac Ibn Ibrahim a dit: Certes il a gardé quatre milles faux hadiths. ([23])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:04

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Ca change quoi qu'il y ait accomplir ? Accomplir ne veut pas dire changer !

Et dans le Coran Jésus pbsl n'est pas mort donc n'a pas finit d'accompli car il reviendra sur Terre et y restera 40 ANS  !
Donc Jésus n'a pas finit d'accomplir !


En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Cairo, 1990,



3- Les problèmes des faux hadiths et leurs auteurs.

C’est naturel que nous trouvions parmi les compagnons, les avides du monde qui ont inventé des faux hadiths soit disant émanant de l’envoyé de Dieu (pbsl), pour satisfaire leurs avidités. Ils ont inventé plusieurs faux hadiths jusqu'à ce qu’il était devenu très difficile de distinguer les vraies et les faux hadiths. Et malgré les grands efforts que les imams des hadiths ont entrepris, il y a eu quand même une grande invasion de ces faux hadiths, comme il y a eu aussi plusieurs vrais hadiths prophétiques qui ont été déclarés faux par manque de conformité aux conditions requises pour être déclaré authentiques. Ces pertes des hadiths amenèrent à des conséquences fâcheuses, comme la divergence dans les sentences et les opinions. Les mensonges et les faux hadiths se sont introduits dans les livres reconnus authentiques. C’est dans ce contexte qu’il y a eu des erreurs parmi les vraies et les faux hadiths dans plusieurs cas. Plusieurs faux hadiths atteignirent un nombre inimaginable qu’on a attribué à l’envoyé de Dieu (pbsl), même Bouhari l’un des auteurs des Sahihs l’a reconnu en disant: J’ai gardé deux milles faux hadiths([22]) et Isaac Ibn Ibrahim a dit: Certes il a gardé quatre milles faux hadiths. ([23])





Ahahah des sources chiites pas étonnant ces personnes là n'ont rien avoir avec l'Islam ! Ils associent Dieu !
Maintenant toi tu joues aux experts des hadiths alors qu'il y a 2 jours tu ne savais même pas c'était quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:06

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
23.33Serpents, race de viperes! comment echapperez-vous au chatiment de la gehenne?

Tu rigoles encore ?

oui et alors c est le discours de Jésus au pharisien ou es le probleme pour toi Jésus n ai pas dieu donc cette parole d homme ne gene pas mais toi il es dit allah les a maudit allah donc dieu tu es bien en accord avec moi

Sachant que les pharisiens ne sont pas une race , il s'adressait donc au juif car la majorité des pharisiens étaient juives !


Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui detourne son coeur de l'Eternel!

Il maudit pas là le Créateur dans la BIBLE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:09

Lmuslim a écrit:



Ahahah des sources chiites pas étonnant ces personnes là n'ont rien avoir avec l'Islam ! Ils associent Dieu !
Maintenant toi tu joues aux experts des hadiths alors qu'il y a 2 jours tu ne savais même pas c'était quoi !

C'est toi qui pensent que je ne sais pas ce que sais

Tu fais le malin depuis le début en essayant de parler de Jésus ,alors que tu le connais pas et que tu n'as jamais lu son enseignement


Ils vont à la Mecque les chiites non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: