Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran

Aller en bas 
+19
Roger76
chemseddine
gerard2007
rosarum
Wahshy
Amin
abou-ismail
Sun Back
serviteur
azdan
Poisson vivant
rayessafa
Salomon
Instant
Sid-Ali
Nihad-Muslima
suryoyo
Le chant du cygne
Tomi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 04:20

Rappel du premier message :

Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sid-Ali





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:04

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est bien

Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe

On peut en dire autant pour le contraire: Ça arrange très fortement l'homme que Dieu n’existerait pas

Car il pourra ainsi faire ce qu'il veut sur cette vie et il serait impuni car pas juge pour le juger, du moins s'il est malin pour échapper à la justice des hommes ici-bas, sinon il paie la note pendant sa vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:10

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
savoir qu'il existe  c'est mieux  

Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe

Il y en a qui savent et il y en a qui peuvent savoir qu'il existe sans pour autant y croire puisqu'ils préfèrent suivre leurs passions et vivre leur vie indépendants de Dieu ou tout autre être.

Mais ce qu'il est vrai à dire c'est que Personne ne peut réellement le démontrer concrètement à l'heure actuelle, puisque personne ne l'a parlé/vu réellement, ça relève de la foi. Donc soit tu as la foi soit tu ne l'as pas et cela est du type abstrait. C'est pour cette raison que c'est difficile pour un croyant d'expliquer ses convictions à un non-croyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:16

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est bien

Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe, je me cite à nouveau :

Citation :
"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

emmo a écrit:
savoir qu'il existe  c'est mieux  

Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe

emmo a écrit:
et c'est la vie elle même finalement qui un jour nous amène à la vérité

Non, à part si tu fais allusion à lorsque nous mourrons.

Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver

Tu vois c'est pareil pour les religions mon frère emmo, ça n'a rien à voir avec lieu de naissance, l'âge ou toute autre facteur. La Foi est universelle, elle peut arriver à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit et à n'importe qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:19

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sun Back a écrit:


Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe, je me cite à nouveau :





Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe



Non, à part si tu fais allusion à lorsque nous mourrons.

Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver

Tu vois c'est pareil pour les religions mon frère emmo, ça n'a rien à voir avec lieu de naissance, l'âge ou toute autre facteur. La Foi est universelle, elle peut arriver à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit et à n'importe qui Wink
a
Bien sûr que la foi est universelle , mais on parlait de l'influence culturel sur le choix de la religion et elle a en tout cas une importance
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:40

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:


Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver

Tu vois c'est pareil pour les religions mon frère emmo, ça n'a rien à voir avec lieu de naissance, l'âge ou toute autre facteur. La Foi est universelle, elle peut arriver à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit et à n'importe qui Wink
a
Bien sûr que la foi est universelle , mais on parlait de l'influence culturel sur le choix de la religion et elle a en tout cas une importance

En effet, on ne peut pas le nier c'est une réalité, un facteur qui empêche beaucoup de gens à pratiquer leur religion ou bien se convertir à une autre et c'est compréhensible lorsqu'une personne est toujours avec ses parents par exemple et ses proches et que ces derniers verraient cela étrange voir même qu'ils le rejetteraient s'il arriverait un tel cas dans la famille, pourtant on parle bien de la Liberté de Choix partout, mais quand ça nous arrange apparemment...

Le vrai choix venant du cœur de la personne peut seulement être réalisable si ce dernier veut suivre la Vérité qu'il croit que ça l'est et que même s'il y a des tensions au sein de la famille et son entourage, ça sera des épreuves et il patientera pour l'amour de cette Vérité peu importe ce qu'il lui arrive. Sinon, une autre solution serait devenir indépendant financièrement et devoir bouger afin de suivre ou pratiquer cette Vérité comme bon lui semble dans son espace privé Wink

Remarque la religion en parle de cas de ce type, comme celui de Abraham (paix sur lui) avec son Père ou celui de Néo (paix sur lui) avec son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 03:03

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Tu vois c'est pareil pour les religions mon frère emmo, ça n'a rien à voir avec lieu de naissance, l'âge ou toute autre facteur. La Foi est universelle, elle peut arriver à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit et à n'importe qui Wink
a
Bien sûr que la foi est universelle , mais on parlait de l'influence culturel sur le choix de la religion et elle a en tout cas une importance

En effet, on ne peut pas le nier c'est une réalité, un facteur qui empêche beaucoup de gens à pratiquer leur religion ou bien se convertir à une autre et c'est compréhensible lorsqu'une personne est toujours avec ses parents par exemple et ses proches et que ces derniers verraient cela étrange voir même qu'ils le rejetteraient s'il arriverait un tel cas dans la famille, pourtant on parle bien de la Liberté de Choix partout, mais quand ça nous arrange apparemment...

Le vrai choix venant du cœur de la personne peut seulement être réalisable si ce dernier veut suivre la Vérité qu'il croit que ça l'est et que même s'il y a des tensions au sein de la famille et son entourage, ça sera des épreuves et il patientera pour l'amour de cette Vérité peu importe ce qu'il lui arrive. Sinon, une autre solution serait devenir indépendant financièrement et devoir bouger afin de suivre ou pratiquer cette Vérité comme bon lui semble dans son espace privé Wink

Remarque la religion en parle de cas de ce type, comme celui de Abraham (paix sur lui) avec son Père ou celui de Néo (paix sur lui) avec son fils...

Personne n'a le droit d'imposé sa religion , mais les enfants sont élevé et éduquer dans cette culture , choisir une autre religion ,c'est parfois quitter sa famille

le peuple musulman ou chrétien restent les gens du peuple , c'est surtout les pouvoirs et leurs histoire qui sont remplis de conflits et de guerres , il n'y a pas que des saints qui ont traversé les religions ,c'est pour ça quand sun back parle de tout un dogme qui s'impose ,il n'a pas tord , mais il est dans le doute , alors il pense que c'est l'homme qui a créer la nature mystique , moi je dirais plutôt que c'est l'homme qui s'est détourné de son chemin,et finalement ces pouvoirs religieux sont devenu des barrages à la paix entre croyant






Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 03:15

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:

a
Bien sûr que la foi est universelle , mais on parlait de l'influence culturel sur le choix de la religion et elle a en tout cas une importance

En effet, on ne peut pas le nier c'est une réalité, un facteur qui empêche beaucoup de gens à pratiquer leur religion ou bien se convertir à une autre et c'est compréhensible lorsqu'une personne est toujours avec ses parents par exemple et ses proches et que ces derniers verraient cela étrange voir même qu'ils le rejetteraient s'il arriverait un tel cas dans la famille, pourtant on parle bien de la Liberté de Choix partout, mais quand ça nous arrange apparemment...

Le vrai choix venant du cœur de la personne peut seulement être réalisable si ce dernier veut suivre la Vérité qu'il croit que ça l'est et que même s'il y a des tensions au sein de la famille et son entourage, ça sera des épreuves et il patientera pour l'amour de cette Vérité peu importe ce qu'il lui arrive. Sinon, une autre solution serait devenir indépendant financièrement et devoir bouger afin de suivre ou pratiquer cette Vérité comme bon lui semble dans son espace privé Wink

Remarque la religion en parle de cas de ce type, comme celui de Abraham (paix sur lui) avec son Père ou celui de Néo (paix sur lui) avec son fils...

Personne n'a le droit d'imposé sa religion , mais les enfants sont élevé et éduquer dans cette culture , choisir une autre religion ,c'est parfois quitter sa famille

le peuple musulman ou chrétien restent les gens du peuple , c'est surtout les pouvoirs et leurs histoire qui sont remplis de conflits et de guerres , il n'y a pas que des saints qui ont traversé les religions ,c'est pour ça quand sun back parle de tout un dogme qui s'impose ,il n'a pas tord , mais il est dans le doute , alors il pense que c'est l'homme qui a créer la nature mystique , moi je dirais plutôt que  c'est l'homme qui s'est détourné de son chemin,et finalement ces pouvoirs religieux sont devenu des barrages à la paix entre croyant

Tout à fait, c'est ce qu'on appelle l'instrumentalisation de la religion par certains malsains et ensuite malheureusement c'est le peuple ou le reste des gens de cette religion qui paient le prix.


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 11 Fév 2014, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 03:30

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


En effet, on ne peut pas le nier c'est une réalité, un facteur qui empêche beaucoup de gens à pratiquer leur religion ou bien se convertir à une autre et c'est compréhensible lorsqu'une personne est toujours avec ses parents par exemple et ses proches et que ces derniers verraient cela étrange voir même qu'ils le rejetteraient s'il arriverait un tel cas dans la famille, pourtant on parle bien de la Liberté de Choix partout, mais quand ça nous arrange apparemment...

Le vrai choix venant du cœur de la personne peut seulement être réalisable si ce dernier veut suivre la Vérité qu'il croit que ça l'est et que même s'il y a des tensions au sein de la famille et son entourage, ça sera des épreuves et il patientera pour l'amour de cette Vérité peu importe ce qu'il lui arrive. Sinon, une autre solution serait devenir indépendant financièrement et devoir bouger afin de suivre ou pratiquer cette Vérité comme bon lui semble dans son espace privé Wink

Remarque la religion en parle de cas de ce type, comme celui de Abraham (paix sur lui) avec son Père ou celui de Néo (paix sur lui) avec son fils...

Personne n'a le droit d'imposé sa religion , mais les enfants sont élevé et éduquer dans cette culture , choisir une autre religion ,c'est parfois quitter sa famille

le peuple musulman ou chrétien restent les gens du peuple , c'est surtout les pouvoirs et leurs histoire qui sont remplis de conflits et de guerres , il n'y a pas que des saints qui ont traversé les religions ,c'est pour ça quand sun back parle de tout un dogme qui s'impose ,il n'a pas tord , mais il est dans le doute , alors il pense que c'est l'homme qui a créer la nature mystique , moi je dirais plutôt que  c'est l'homme qui s'est détourné de son chemin,et finalement ces pouvoirs religieux sont devenu des barrages à la paix entre croyant

Tout à fait, c'est qu'on appelle l'instrumentalisation de la religion par certains malsains et ensuite malheureusement c'est le peuple ou le reste des gens de cette religion qui paient le prix.

Et pour revenir à ce qu'on disait au début , on pourrait dire la même chose des politiques , des pouvoir [......] et manipulateur qui se joue du peuple

Sid-Ali , il y a des milliers de pensée qui sont là pour nous diviser et moi ma religions c'est de croire en Dieu , ça me suffit pour être heureux

Je peux parler à un juif ,un musulman ,un chrétien ou à un boudhiste , on ne pense peut être pas pareil , mais en tout cas on croit en la même chose , il faut peut être une fin du monde pour que l'homme comprenne , c'est dommage




Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 04:06

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Personne n'a le droit d'imposé sa religion , mais les enfants sont élevé et éduquer dans cette culture , choisir une autre religion ,c'est parfois quitter sa famille

le peuple musulman ou chrétien restent les gens du peuple , c'est surtout les pouvoirs et leurs histoire qui sont remplis de conflits et de guerres , il n'y a pas que des saints qui ont traversé les religions ,c'est pour ça quand sun back parle de tout un dogme qui s'impose ,il n'a pas tord , mais il est dans le doute , alors il pense que c'est l'homme qui a créer la nature mystique , moi je dirais plutôt que  c'est l'homme qui s'est détourné de son chemin,et finalement ces pouvoirs religieux sont devenu des barrages à la paix entre croyant

Tout à fait, c'est qu'on appelle l'instrumentalisation de la religion par certains malsains et ensuite malheureusement c'est le peuple ou le reste des gens de cette religion qui paient le prix.

Et pour revenir à ce qu'on disait au début , on pourrait dire la même chose des politiques , des pouvoir [......] et manipulateur qui se joue du peuple

Sid-Ali , il y a des milliers de pensée qui sont là pour nous diviser et moi ma religions c'est de croire en Dieu , ça me suffit pour être heureux

Je peux parler à un juif ,un musulman ,un chrétien ou à un boudhiste , on ne pense peut être pas pareil , mais en tout cas on croit en la même chose , il faut peut être une fin du monde pour que l'homme comprenne , c'est dommage

lol oui, mais une fois la fin du monde arrivée, c'est trop tard qu'il comprenne ou pas, il n'y aura pas de retour en arrière. Donc, il ne pourra jamais se rendre compte de ses bêtises et les réparer si ce n'est pendant sa vie Neutral

Sinon, j'avoue qu'il y a des tas de religions et surtout d'idéologies de tout type à notre époque, c'est chaud pour tomber sur la Vérité, la probabilité est plus grande qu'à l'époque. Remarque juste pour l'Islam combien il y a de courants maintenant alors qu'à l'époque du prophète Mohammed (sws) il y en avait un Seul. Finalement même après s'être converti, le musulman est dans un combat car il a toujours le doute qu'il ne serait pas dans le bon groupe, certains passent leur vie même à "sauter" d'un courant à un autre lol!

Le prophète Mohammed (sws) l'avait annoncée que sa mort serait une catastrophe pour l’humanité et c'est cela qu'on vit actuellement...

Doit-on blâmer pour autant Dieu de nous avoir fait naître à cette époque ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 05:05

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Tout à fait, c'est qu'on appelle l'instrumentalisation de la religion par certains malsains et ensuite malheureusement c'est le peuple ou le reste des gens de cette religion qui paient le prix.

Et pour revenir à ce qu'on disait au début , on pourrait dire la même chose des politiques , des pouvoir [......] et manipulateur qui se joue du peuple

Sid-Ali , il y a des milliers de pensée qui sont là pour nous diviser et moi ma religions c'est de croire en Dieu , ça me suffit pour être heureux

Je peux parler à un juif ,un musulman ,un chrétien ou à un boudhiste , on ne pense peut être pas pareil , mais en tout cas on croit en la même chose , il faut peut être une fin du monde pour que l'homme comprenne , c'est dommage

lol oui, mais une fois la fin du monde arrivée, c'est trop tard qu'il comprenne ou pas, il n'y aura pas de retour en arrière. Donc, il ne pourra jamais se rendre compte de ses bêtises et les réparer si ce n'est pendant sa vie Neutral

Sinon, j'avoue qu'il y a des tas de religions et surtout d'idéologies de tout type à notre époque, c'est chaud pour tomber sur la Vérité, la probabilité est plus grande qu'à l'époque. Remarque juste pour l'Islam combien il y a de courants maintenant alors qu'à l'époque du prophète Mohammed (sws) il y en avait un Seul. Finalement même après s'être converti, le musulman est dans un combat car il a toujours le doute qu'il ne serait pas dans le bon groupe, certains passent leur vie même à "sauter" d'un courant à un autre lol!

Le prophète Mohammed (sws) l'avait annoncée que sa mort serait une catastrophe pour l’humanité et c'est cela qu'on vit actuellement...

Doit-on blâmer pour autant Dieu de nous avoir fait naître à cette époque ??!

Toutes les grandes religions se sont divisés en pleins de courant et ça ne date pas d'aujourd'hui(idem pour les politiques)

Rien qu'a la base à travers la pollution , on se doutait que ça finirait mal , on voit bien que la nature se déchaine et que les guerres deviennent mondiale

Chacun avait un peu de vérité et de tord , mais malheureusement personne n'a voulu le comprendre , chacun y va de sa version , c'est la faute des mécréants ou alors de sionistes
allié au franc maçon qui veulent imposer la kabbale au monde à travers la philosophie des lumières

Tout le monde à sa part de responsabilité dans ce monde chaotique , chacun pensait détenir la vérité absolue , il auront la fin du monde en retour pour comprendre que seul Dieu la détient
et que l'homme ne sait pas tout.

beaucoup ont besoin de choisir un groupe pour être sauver , ce n'est pas un groupe qui va te sauver , c'est toi même , après les gens ont peut être besoin d'un guide

Les juif attendent leur messie , les chrétiens attendent jésus , les musulmans attendent le madhi et encore pleins d'autres peuples à travers le monde qui attendent un sauveur de chez eux , chacun attend un sauveur qui doit pratiquer la même langue , être comme eux et pratiquer la même religion qu'eux, on n'est pas sorti de la moise avec tout ça...

Moi j'attends le déluge , c'est tout , ne t'inquiète pas petit frère il y a aura des survivants
et puis c'est toujours mieux en haut qu'en bas
Et puis si c'est pour un nouveau monde de paix ,alors il ne faut pas blâmer Dieu , il faut peut être le remercier de nous avoir mit au première loge

Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:28

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
ce n'est pas parce qu'un athée ne perçoit pas les signes que ça n'existe pas

quels signes précisément ?

emmo a écrit:
nombreux athée sont devenus croyant le jour ou ils ont eu la perception à travers l'éveil

Tout comme nombreux croyants sont devenus athées, de plus "la perception à travers l'éveil", c'est subjectif.
C'est comme les chrétiens/musulmans qui disent que lorsqu'ils rentrent dans une église/mosquée ou qu'ils lisent la bible/le coran ils ressentent une sensation anormale.

abou-ismail a écrit:
SalamSun back ça va ?

Dis moi ? qui controle le Systeme ? les organes humains ? végétaux ? la hiérarchisation du cosmos ? le système embryogenèse ? le cycle météorologique ....?

ça va et toi ?

"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

Sinon, sachant que plusieurs erreurs coraniques ont été trouvés sur l'embryologie etc, il est sur que ce n'est pas le coran qui contrôle tout cela.

Salam à toi frèro,

Je suis d'accord avec toi, Le Coran ne ontrole rien, un Lire ne peut rien controler...Les erreurs du Coran face à l'embryologie, peux tu argumenter tes propos ? je suis curieux bien que je ne sois pas medecin mais de nos jours il n'y a pas besoin d'avoir un Doctorat en medecine pour comprendre crtains mécanisme.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 10:48

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:

Premièrement on ne peut pas comparer la Bible et le Coran. Le Coran est un seul livre dont les musulmans affirment qu'il est intégralement d'Allah. La Bible est une collection de livres, cinq ou six fois plus grande, a été écrite par une multitude d'auteurs sur plusieurs siècles, qui disent parler sous l'inspiration de Dieu.

Malgré sa taille, il y a une seule Bible en hébreu et une seule en grec. Je le sais puisque je les ai à la maison. Quant aux nombreuses traductions, il y en a aussi beaucoup pour le Coran.

Citation :
il existe maintes versions avec des formats différent ,il existe des version avec des livres en moins ou en plus donc la falsification de la Bible n'est pas une théorie en 2014 la falsification est établi ....


Si tu veux à tout prix insulter la Bible en parlant de falsification, alors on peut insulter aussi le Coran en disant qu'il est une falsification de la Bible.



La chrétienté affirme que la Bible est la parole de Dieu  je te le rappel ...... je n'insulte pas la Bible encore une fois dévoilé une vérité n'est pas une insulte .....

Utiliser le mot falsification est injurieux. La Bible a subi des remaniements, des réécritures, la plupart des savants biblistes sont d'accord là-dessus. Mais personne ne parle de falsifications.

Quand un auteur corrige, modifie son bouquin, il ne le falsifie pas, il en fait une variante, qui en général est meilleure.

Citation :
il existe plusieurs version de la Bible pas seulement  en hébreu ou en grec ...les traductions ne sont pas un problème car une traduction peut varié sur le choix d'un mots par rapport a un autre ,une traduction n'a rien n'avoir avec une version

On utilise souvent le mot version pour dire traduction. Il est vrai que ça provoque parfois des confusions.

Des versions de la Bible qui ne sont pas en hébreu ou en grec ne peuvent qu'être des traductions.

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler avec tes Bibles qui ne sont pas des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
rayessafa





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:26

Poisson vivant a écrit:


Ne prends pas les humains pour des Idiots, pas tous.

Quand le Coran nous dit que la lune s'est fendue en deux !  scratch 

Si on analyse bien ceci, il est impensable de prendre cette parole au premier degré.
Comme tu sais la moitié de l'humanité aurait du voir cette lune fendue en deux et aujourd'hui nous aurions, pas un ou deux témoignages mais des témoignages à la pelle venant de tous les pays.

Chose incompréhensible que tu dis ?  Razz 

"Des savants qui étudient leur propre religion ne sont plus des savants"





salut ;

rien n'est impossible pour Dieu , en voici une preuve :

Josué
10.12
Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

à ce miracle , moi j'y crois !






Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:42

emmo a écrit:
Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver

Ou plutôt parce que tu te l'ai auto-prouvé.

Sid-Ali a écrit:
On peut en dire autant pour le contraire: Ça arrange très fortement l'homme que Dieu n’existerait pas

Non, l'homme préférerait que Dieu existe :
- Dieu répond aux questions fondamentales d'un homme (création du monde, ...)
- Dieu est un espoir, un repère pour l'homme
- Dieu permet d'amener une morale, un sens à la vie

En effet, sans Dieu le bien et le mal ne sont plus différenciés (mis à part pour la morale de l'homme).

Par exemple, imaginons que la fille d'un athée se fait violé et qu'on ne retrouve jamais le violeur.
L'athée aimerait et voudrait que Dieu existe afin que le violeur soit un jour sanctionné.
Contrairement à la croyance, la non-croyance ne provient pas d'une volonté "inconsciente" de l'homme à ce que Dieu n'existe pas.
En effet, l'homme, inconsciemment, juge les actes avec sa morale, et il ne veut pas qu'un violeur (non attrapé par la justice) ne soit jamais sanctionné.
C'est bien par cette volonté profonde de l'homme à vouloir que la vie détienne une morale, un sens (actes de chacun récompensés/sanctionnés, ...), qu'il se persuade lui-même que Dieu existe.
Si Dieu n'existe pas, dès lors je peux tuer, voler, violer, ... sans être distingué, lors de ma mort, d'un homme bon.
Dès lors la vie n'a plus de sens, de morale, l'homme peut faire tout et n'importe quoi (il sera certes insulté/sanctionné lors de son passage sur terre) mais une fois mort, c'est fini.
Qu'il ait été bon ou mauvais, dans tous les cas il mourrira et cela ne changera rien au final.
C'est cette perte de morale, de sens à la vie, de volonté que la vie ne soit pas "inutile" en soi, etc... qui fait que l'homme veut croire que Dieu existe.
Sinon, la vie n'aurait aucune logique, utilité. Mais la véritable question, c'est " Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ? "


Sid-Ali a écrit:
Car il pourra ainsi faire ce qu'il veut sur cette vie et il serait impuni car pas juge pour le juger, du moins s'il est malin pour échapper à la justice des hommes ici-bas, sinon il paie la note pendant sa vie

Sauf que l'homme a une morale propre à lui. Je connais beaucoup d'athées qui sont meilleurs, dans leur comportement/actes dans la vie, que certains croyants. Les gens ne sont pas athées car ils se disent "je veux vivre comme je l'entends" ou encore "je vais pouvoir faire n'importe quoi", car un athée pourrait dire cela tout en admettant que Dieu existe ; je me cite sur mes dires précédent :
Sun Back a écrit:
Contrairement à la croyance, la non-croyance ne provient pas d'une volonté "inconsciente" de l'homme à ce que Dieu n'existe pas.

Sans Dieu, quel intérêt, sens a la vie? Aucun.

C'est pour cela que l'homme veut croire en Dieu, et par conséquent très souvent croit en Dieu.
Personnellement, j'aimerais qu'il existe.

Sid-Ali a écrit:
C'est pour cette raison que c'est difficile pour un croyant d'expliquer ses convictions à un non-croyant
D'après moi c'est simple : l'homme veut que Dieu existe, donc il y croit.


abou-ismail a écrit:

Salam à toi frèro,

Je suis d'accord avec toi, Le Coran ne ontrole rien, un Lire ne peut rien controler...Les erreurs du Coran face à l'embryologie, peux tu argumenter tes propos ? je suis curieux bien que je ne sois pas medecin mais de nos jours il n'y a pas besoin d'avoir un Doctorat en medecine pour comprendre crtains mécanisme.

Bonne journée

Bonsoir mon ami, afin d'éviter à mario de nous rappeller qu'il existe déjà un sujet traitant déjà des erreurs/contradictions coraniques, je t'invite à consulter ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rayessafa a écrit:
rien n'est impossible pour Dieu

Pourtant d'après ta croyance, Dieu ne peut se faire homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:17

[quote="Sun Back"]
emmo a écrit:
Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver

Ou plutôt parce que tu te l'ai auto-prouvé.



Comme tu ne rencontre pas Dieu t u t'auto prouve qu'il n'existe pas en jugeant les hommes

la réalité ,c'est que l'athéisme est une pure invention de l'homme ou de l'homme qui ne sait pas

si l'éveil représente une ouverture des portes de la perception pour arriver à une conscience de la réalité du mysticisme , ce n'est pas en fermant toute les portes que tu vas t'éveiller

l'éveil est une lucidité , une conscience de la réalité mystique et non une preuve que tu invente.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:32

emmo a écrit:
Comme tu ne rencontre pas Dieu t u t'auto prouve qu'il n'existe pas en jugeant les hommes
Justement je ne le rencontre pas, donc rien ne me prouve qu'il existe.
Pourquoi Dieu rencontrerait certains et pas d'autres ?

emmo a écrit:
la réalité ,c'est que l'athéisme est une pure invention de l'homme ou de l'homme qui ne sait pas
De même pour la religion.

emmo a écrit:
si l'éveil représente une ouverture des portes de la perception  pour arriver à une conscience de la réalité du mysticisme , ce n'est pas en fermant toute les portes que tu vas t'éveiller

l'éveil est une lucidité , une conscience de la réalité mystique

Pourquoi certains ont la chance d'accéder à cet éveil et pas d'autres ?
N'oublie pas que selon les conditions sociales/de vie, l'éveil peut ne jamais être découvert.

emmo a écrit:
et non une preuve que tu invente.
c'est comme si je te dis que c'est une paranoïa qui sert de preuve aux croyants, cela n'engage que le subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:56

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 1892655765 


Dernière édition par emmo le Mer 12 Fév 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:04

Sun Back a écrit:
Justement je ne le rencontre pas, donc rien ne me prouve qu'il existe.
Pourquoi Dieu rencontrerait certains et pas d'autres ?

 Ou c'est peut-être nous qui allons à sa rencontre , tu ne le rencontres pas , mais rien ne te prouve qu'il n'existe pas et c'est cela être un agnostique , tu parles comme un athée qui a fermé son esprit et qui pense cette rencontre impossible.

emmo a écrit:
la réalité ,c'est que l'athéisme est une pure invention de l'homme ou de l'homme qui ne sait pas

De même pour la religion.

Sauf qu'à la base des religions ,ce sont des mystiques qui ont fait la rencontre

emmo a écrit:
 Pourquoi certains ont la chance d'accéder à cet éveil et pas d'autres ?
N'oublie pas que selon les conditions sociales/de vie, l'éveil peut ne jamais être découvert.
   

Si l'éveil est une ouverture d'esprit sur le monde intérieur , il n'a rien à voir avec la condition sociale , il s'agit de ton propre état d'esprit


emmo a écrit:


c'est comme si je te dis que c'est une paranoïa qui sert de preuve aux croyants, cela n'engage que le subjectif.


Tu ne perçois pas ce que vie le croyant , alors sa réalité devient pour toi une abstraction.


Dernière édition par emmo le Mer 12 Fév 2014, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 01:31

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:



Il n'existe pas de falsification ou contradiction dans le Coran ,second point le Coran existe dans un format universelle ,c'est a dire une seul version que tu aille au Japon ,au Usa,Algérie,France,Pakistan,Indonésie etc tu trouveras le même Coran dans sa langue originelle alors que la Bible non ,il existe maintes versions avec des formats différent ,il existe des version avec des livres en moins ou en plus donc la falsification de la Bible n'est pas une théorie en 2014 la falsification est établi .... quand tu as sur ta table trois Bibles qui toutes se revendiquent être  la parole de Dieu et qu'on constate que le nombres de livre qui composent ses Bibles ne sont pas identiques ;le "crime"  est consommé . La parole de Dieu ne peut varié ,on ne peut pas retirer ou ajouter a sa parole cela s'appelle la piété,la crainte de Dieu,la rigueur morale devant Dieu .......

La question de la falsification de la Bible a été révélé par une parti de la chrétienté ,l'église anglicane l'a toujours attesté ,de nombreux théologiens chrétien l'ont attesté ....... a une époque vous aviez deux Bible identiques ,même couverture mais le soucis c'est que ses deux Bibles avaient été conçu a des dates différentes que contenait ses deux versions? des ajouts et des retraits ...le lecteur lambda pourrait penser qu'elles sont identiques mais si il les comparent ce n'est pas le cas..... donc parler de la falsification de la Bible avec un point d'interrogation cela n'a pas de sens ... c'est un fait établi les écritures Biblique ont été altéré dans le temps.....

Il y a beaucoup en tout cas  de sites internet qui parlent à travers des enquêtes historiques  de ces histoires de contradiction et falsification de ces deux livres


Je m'intéresse aux faits et non aux spéculations si tu trouve dans l'histoire du prophète Muhammad (psl) et de ses califes deux versions du Coran révélé imposer aux Musulmans tu me fais signe ....et si tu trouve de nos jours dans le monde Islamique deux versions officielle fais moi signe ........ si tu trouve deux Coran avec un nombre de sourate différent fais moi signe . concernant les contradictions elles n'existent pas dans le Coran tu ne verras jamais dans le Coran ALLAH dire je suis Dieu puis autre part je ne le suis pas mais il est possible que sur certains verset tu as du mal a comprendre avoir du mal a comprendre ne signifie pas contradiction

Je précise que mon but ici n'est pas d'attaquer la foi Chrétienne  ,je sais très bien que déclaré que la Bible contient des falsifications,altérations peut heurter la sensibilité de mes amis chrétiens et c'est tout a fait normal que le premier réflexe soit le dénie  ,mon but est juste d'établir la vérité rien d'autre


Tu prétends que la bible est falsifiée et que c'est un fait prouvé et que le coran est parfait , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

le Père copte égyptien Zakaria Boutros qui est un arabe expert en islam , il fait la même chose que toi , mais en sens inverse ,lui il prétend que le coran est falsifié et que c'est un fait prouvé et que la bible est parfaite , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le dis , c'est tout à fait normal que le premier réflexe soit le dénie


« Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne »

emmo


Dernière édition par emmo le Mer 12 Fév 2014, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 16:45

Nihad-Muslima a écrit:
Le coran n'a pas était falsifier contrairement a la bible !

Certains pensent que le Coran entre nos mains aujourd’hui n’est pas complet et qu’il contenait un grand nombre de versets qui ont été dissimulés… La langue des chiffres, peut-elle révéler que cette croyance est fausse….

D’aucuns prétendent que le Coran est déformé ! que Othman (Ottoman) (qu'Allah soit satisfait de lui) a brulé un grand nombre de Moushafs (recueil des textes du Coran) quand il a recueilli le Coran, et ils disent qu’il a brulé tout ce qui ne correspondait pas à ses idées et ses opinions….Ainsi, un grand nombre de paroles d’Allah l’Exalté a été perdu. Cette opinion, pourrait-t-elle être vraie ? Les chiffres, pourront-ils montrer que le Coran nous est parvenu sain et complet  tel que descendu par Allah le Très-Haut sans plus ni moins ?    

Ô chers, dans cet article nous n’allons point utiliser la langue du discours ni celle de l’émotion, mais nous nous servirons de la puissante langue des chiffres que personne ne saura nier ni en douter. En effet, la déformation veut dire le changement et le manquement des chiffres, par conséquent, nous ne pouvons trouver un miracle numérique parfait dans un livre incomplet ou déformé !

 

Tu dénonces la bible , mais au final tu parles du coran et de versets dissimulés ou brûlés
pour finir par nous expliquer que les conflits inter religieux seraient une théorie parce que 3 x 4= 12

la science des maths n'explique pas la parole des hommes

la femme  a toujours été soumise à l'homme depuis la nuit des temps selon des lois qui l'arrange , mais l'homme n'est pas Dieu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Nous sommes tous égaux devant Dieu"

emmo


Dernière édition par emmo le Mer 12 Fév 2014, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 17:30

emmo a écrit:
Ou c'est peut être nous qui allons à sa rencontre , tu ne le rencontre pas , mais rien ne te prouve qu'il n'existe pas
D'après moi l'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu, c'est peut-être même cette volonté à croire en lui (j'ai expliqué les raisons précédemment) qui créé cette rencontre.

emmo a écrit:
et c'est cela être un agnostique , tu parles comme un athée qui a fermé son esprit et qui pense cette rencontre impossible.

effectivement, je parle avec objectivité, chose qui surprend les croyants étant donné qu'ils ne connaissent presque que le subjectif


emmo a écrit:
Sauf qu'a la base des religions ,ce sont des mystiques qui ont fait la rencontre

Cela ne change en rien le fait qu'elle soit une invention de l'homme


emmo a écrit:
Si l'éveil est une ouverture d'esprit sur le monde intérieur , il n'a rien à voir avec la condition sociale , il s'agit de ton propre état d'esprit

Parce que tu as ta petite maison, ton petit ordinateur, accès à la technologie et autres qui font que tu puisses avoir les renseignements que tu souhaites sur le sujet.
Met toi à la place de quelqu'un qui naît dans la pauvreté, sans qu'on lui parle de Dieu, et qui meurt jeune. Il n'aura pas eu le temps de connaitre l'éveil, ni la religion. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


emmo a écrit:
Tu ne perçoit pas ce que vit le croyant , alors sa réalité devient pour toi une abstraction.

Il n'y a pas grand chose à percevoir, le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:07

Sun Back a écrit:
D'après moi l'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu, c'est peut-être même cette volonté à croire en lui (j'ai expliqué les raisons précédemment) qui créé cette rencontre.

C'est une supposition, je peux aussi me persuader de t'avoir rencontré sunback et finalement me dire que tu n'existes pas puisse, que tu n'es que virtuel ,tu n'es pas physique alors peut-être que je me fais des idées, mais combien de temps cette vérité tiendra?

emmo a écrit:
effectivement, je parle avec objectivité, chose qui surprend les croyants étant donné qu'ils ne connaissent presque que le subjectif

Tous les hommes naissent athées ,donc tu ne surprends personne , certains s'éveillent à l'univers qui les entoure et d'autres non.

emmo a écrit:
Cela ne change en rien le fait qu'elle soit une invention de l'homme

Les pratiques ou les rites , mais pas le fondement

emmo a écrit:
Parce que tu as ta petite maison, ton petit ordinateur, accès à la technologie et autres qui font que tu puisses avoir les renseignements que tu souhaites sur le sujet.
Met toi à la place de quelqu'un qui naît dans la pauvreté, sans qu'on lui parle de Dieu, et qui meurt jeune. Il n'aura pas eu le temps de connaitre l'éveil, ni la religion. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Dans les forêts les plus éloignés de notre planète ,en Amérique ou en Afrique il y a encore des tribus qui vivent à l'âge préhistorique ,il n'y a rien pour les influencer , elles sont en harmonie avec la nature et elles ont toute une culture spirituelle.

sun back a écrit:
 Il n'y a pas grand chose à percevoir, le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité..

Essaye de t'inventer que Dieu existe et tu verras que ça ne tient pas la route. Si tu veux découvrir la vérité ,tu devras l'explorer toi-même , mais tu ne fais rien pour la découvrir .
Il y a quelque chose que tu ne comprends pas , le croyant ne se persuade pas , il vit sa croyance au plus profond de lui. Tu préfères nier la réalité que d'élever ta conscience à celle-ci
Il faut pourtant que tu trouves des réponses , alors tu préfères regarder dans les autres que de regarder en toi. Il est plus facile d'avouer que les autres se trompent que d'avouer que sa conscience est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:11

emmo a écrit:
C'est une supposition, je peux aussi me persuader de t'avoir rencontrer sun back et finalement me dire que tu n'existe pas puisse, que tu n'est que virtuel ,tu n'es pas physique alors peut-être que je me fais des idées, mais combine de temps cette vérité tiendras?

Sauf qu'ici la différence c'est que n'importe quel homme te confirmera que j'existe.
Tous les hommes confirment-ils l'existence de Dieu ?


emmo a écrit:
Tous les hommes naissent athées ,donc tu ne surprend personne , certains s'éveillent à l'univers qui les entourent et d'autres non.

L'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas. On naît rarement avec cette croyance, puisque lorsqu'on est enfant nous n'effectuons aucun raisonnement sérieux et réel sur le sujet.
Par contre, il arrive souvent que l'homme naisse avec la croyance (d'ailleurs la plupart des chrétiens/musulmans que je connais le sont de naissance, discours des parents, ...)


emmo a écrit:
les pratiquent ou les rites , mais pas le fondement

Pourquoi pas le fondement ?


emmo a écrit:
Dans les forêt les plus éloignés sur notre planète ,en Amérique ou en Afrique  il y a encore des tribus qui vivent  à l'age préhistorique ,il n'y a rien pour les influencer , elle sont en harmonie avec la nature et elles ont toute une culture spirituel.
Essaye de t'inventer que Dieu existe et tu verras que ça ne tient pas la route

Leur culture spirituelle n'engage pas forcément une spiritualité entretenue avec Dieu.
Ils vivent en harmonie avec la nature, car la nature elle-même est leur Dieu au final.


emmo a écrit:
Si tu veux découvrir la vérité ,tu devras l'explorer toi-même , mais tu ne fais rien pour
Et pourtant, nombreuses sont les heures que j'ai pu passé à effectuer des recherches concernant le sujet.

emmo a écrit:
Il y a quelque chose que tu ne comprend pas , le croyant ne se persuade pas , il vit sa croyance au plus profond de lui.Tu préfère nier la réalité que d'élever ta conscience à celle-ci
Il faut pourtant que tu trouve des réponse , alors tu préfère regarder dans les autres que de regarder en toi.Il est plus facile d'avoué que les autres se trompe que d'avoué que sa conscience est fermée.

Tout comme il est plus facile de croire en Dieu, comme ça on a toutes les réponses que l'on attend concernant la vie, et de fermer sa raison sur la possible inexistence de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:16

Sun Back a écrit:
L'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas. On naît rarement avec cette croyance, puisque lorsqu'on est enfant nous n'effectuons aucun raisonnement sérieux et réel sur le sujet.
Par contre, il arrive souvent que l'homme naisse avec la croyance (d'ailleurs la plupart des chrétiens/musulmans que je connais le sont de naissance, discours des parents, ...)


Je vous rejoints totalement la dessus.

On hérite d'abord de la religion de ses parents.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:59

Sun Back a écrit:
 Sauf qu'ici la différence c'est que n'importe quel homme te confirmera que j'existe.
Tous les hommes confirment-ils l'existence de Dieu ?

Ceux qui t'ont rencontré diront que tu existes , ceux qui ne t'ont pas rencontré diront : peut-être , je ne sais pas ou alors que tu n'existes pas et ils pourront même dire que cette croyance n'est qu'une persuasion subjective.Les hommes qui ne confirment pas l'existence se prennent  pour Dieu.

emmo a écrit:
L'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas. On naît rarement avec cette croyance, puisque lorsqu'on est enfant nous n'effectuons aucun raisonnement sérieux et réel sur le sujet.
Par contre, il arrive souvent que l'homme naisse avec la croyance (d'ailleurs la plupart des chrétiens/musulmans que je connais le sont de naissance, discours des parents, ...)

Ceux qui expriment cette idée de naitre croyant exprime cette idée que la foi est un don que Dieu nous donne , nous avons tous des dons et ils sont innés. Tout le monde peut jouer de la guitare , mais nous n'avons pas tous le même niveau.


emmo a écrit:
Pourquoi pas le fondement ?

Parce qu'il est une réalité

emmo a écrit:
Leur culture spirituelle n'engage pas forcément une spiritualité entretenue avec Dieu.Ils vivent en harmonie avec la nature, car la nature elle-même est leur Dieu au final.
 

Ils parlent bien de l'existence de la nature mystique

emmo a écrit:
Et pourtant, nombreuses sont les heures que j'ai pu passé à effectuer des recherches concernant le sujet.

Tu aimerais ouvrir des portes que tu as toutes fermés à clé

emmo a écrit:
 tout comme il est plus facile de croire en Dieu, comme ça on a toutes les réponses que l'on attend concernant la vie, et de fermer sa raison sur la possible inexistence de ce dernier

Ou il est plus facile de croire que l'homme est Dieu et qu'il a le pouvoir total , malgré les signes ,il continue jusqu'à sa propre perte .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 23:54

emmo a écrit:
Ceux qui t'ont rencontré diront que tu existes , ceux qui ne t'ont pas rencontré diront : peut-être , je ne sais pas ou alors que tu n'existes pas et ils pourront même dire que cette croyance n'est qu'une persuasion subjective.Les hommes qui ne confirment pas l'existence se prennent  pour Dieu.

S'ils m'ont rencontré virtuellement et qu'ils disent "je ne sais pas s'il existe" ou "il n'existe pas", c'est qu'ils sont stupides.
S'ils ne m'ont, dans leur vie, jamais rencontré, parlé, ils ne peuvent que dire "je ne sais pas".

emmo a écrit:
Ceux qui expriment cette idée de naitre croyant exprime cette idée que la foi est un don que Dieu nous donne , nous avons tous des dons et ils sont innés. Tout le monde peut jouer de la guitare , mais nous n'avons pas tous le même niveau.

Si on considère que Dieu fait le don à certains de la foi et pas à d'autres, cela veut dire qu'il est injuste, qu'il privilégie certains alors que les autres n'y sont pour rien puisque c'est Dieu qui le décide ainsi. Ceux qui n'ont pas ce privilège aimerait l'avoir, mais Dieu en a décidé autrement. Et le problème est que dans la religion, on va au paradis que si l'on suit Dieu/Jésus/Mohamed (selon laquelle). Ainsi Dieu offre la foi à certains hommes et pas à d'autres en sachant qu'à cause de ça, ceux a qui Dieu n'a pas offert la foi, sont destinés à l'enfer (ou du moins à ne pas entrer au paradis).

De plus la foi n'est pas inné, lorsqu'on naît on est ni croyant, ni incroyant, le sujet nous est inconnu, et ce jusqu'à l'âge d'au moins 6 ans.
C'est ensuite les parents, s'ils sont croyants, qui vont enseigner les dogmes religieux.
Comme l'enfant est naïf, il s'attache à ce dogme et amplifie sa croyance en ce dernier avec le temps.


emmo a écrit:
Parce qu'il est une réalité

Le fondement c'est des écrits rédigés par l'homme.

emmo a écrit:
Ils parlent bien de l'existence de la nature mystique

Tous ? Il ne s'agit pas forcément du Dieu chrétien.

emmo a écrit:
Tu aimerais ouvrir des portes que tu as toutes fermés à clé
Plutôt ironique de la part d'un chrétien endoctriné  Rolling Eyes 

emmo a écrit:
Ou il est plus facile de croire que l'homme est Dieu et qu'il a le pouvoir total , malgré les signes ,il continue jusqu'à sa propre perte .

Les hommes, athées ou autres, ne se prennent pas pour Dieu sinon ils considéreraient tous les hommes comme des dieux.
Tu interprètes mal certaines philosophies de vie qui décrivent en réalité "l'homme est son propre dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:04

Sun Back a écrit:
 S'ils m'ont rencontré virtuellement et qu'ils disent "je ne sais pas s'il existe" ou "il n'existe pas", c'est qu'ils sont stupides.
S'ils ne m'ont, dans leur vie, jamais rencontré, parlé, ils ne peuvent que dire "je ne sais pas".

Ceux qui ont fait la rencontre du mystique et qu'ils disent "je ne sais pas s'il existe" ou "il n'existe pas", c'est qu'ils sont stupides. S'ils ne l'ont, dans leur vie, jamais rencontré, parlé, ils ne peuvent que dire "je ne sais pas".

Tu prétends pourtant qu'il n'existe pas sans savoir

emmo a écrit:
Si on considère que Dieu fait le don à certains de la foi et pas à d'autres, cela veut dire qu'il est injuste, qu'il privilégie certains alors que les autres n'y sont pour rien puisque c'est Dieu qui le décide ainsi. Ceux qui n'ont pas ce privilège aimerait l'avoir, mais Dieu en a décidé autrement. Et le problème est que dans la religion, on va au paradis que si l'on suit Dieu/Jésus/Mohamed (selon laquelle). Ainsi Dieu offre la foi à certains hommes et pas à d'autres en sachant qu'à cause de ça, ceux a qui Dieu n'a pas offert la foi, sont destinés à l'enfer (ou du moins à ne pas entrer au paradis).

De plus la foi n'est pas inné, lorsqu'on naît on est ni croyant, ni incroyant, le sujet nous est inconnu, et ce jusqu'à l'âge d'au moins 6 ans.
C'est ensuite les parents, s'ils sont croyants, qui vont enseigner les dogmes religieux.
Comme l'enfant est naïf, il s'attache à ce dogme et amplifie sa croyance en ce dernier avec le temps.


Tu peux très bien souhaiter devenir chanteur sans avoir la voix et trouver ça injuste que certains l'ont , à chacun ses dons et on ne choisit pas. Chacun a ses dons , ça reste juste

Le don est quelque chose que tu découvres un jour et développe ,mais il est inné et il y a des niveaux dans la spiritualité , dans une tribu indienne , c'est le chaman qui a le don de communion avec la nature ,qui a un sens développé pour percevoir l'invisible

Croyant n'implique pas de rentrer dans une religions ,certaines personnes d'ailleurs ne se basent que sur les livres ou vivent une relation mystique avec la nature indépendante des religions et vérité qu'on nous propose . Tout le monde ne partage pas l'idée du paradis et de l'enfer , pour certains la mort n'est qu'un retour à l'essence même de la nature.

Pour les chrétiens le salut passe par Jésus pour les musulmans il passe par l'islam , ce qui laisse à penser alors que les juifs qu'on appelle le peuple élu de Dieu ira en enfer...

Tu ne recherches pas Dieu dans la vie , tu le recherches dans les livres ,c'est en sondant les écritures que tu penses le rencontrer?Tu n'y trouveras que ses témoins ou des guides...


emmo a écrit:
Le fondement c'est des écrits rédigés par l'homme.    

Le fondement c'est des écrits rédigés par l'homme qui a rencontré le mystique

emmo a écrit:
Tous ? Il ne s'agit pas forcément du Dieu chrétien.

IL n'y a qu'une nature mystique , mais chaque culture a ses rites , ses pratiques , ses traditions .

emmo a écrit:
Plutôt ironique de la part d'un chrétien endoctriné

Ou as tu vu que j'étais un chrétien endoctriné?
Je répond en tant que croyant à un athée endoctriné par une philosophie inventée par l'homme


emmo a écrit:
   Les hommes, athées ou autres, ne se prennent pas pour Dieu sinon ils considéreraient tous les hommes comme des dieux.
Tu interprètes mal certaines philosophies de vie qui décrivent en réalité "l'homme est son propre dieu"

la différence entre toi et moi , c'est qu'avant de croire , j'étais athée ,donc je sais de quoi tu parles , mais toi tu ne sais pas de quoi je parle .

Croire en Dieu ,c'est considéré que l'homme n'est pas supérieur à la nature et qu'elle est mystique.

Tous les athées disent que c'est l'homme qui à créé Dieu ,c'est à dire que c'est l'homme qui a créé la nature et peut-être qu'il a créé l'univers aussi?

L'athée considère que c'est l'homme qui est supérieur à tout , il ne dit jamais que la nature est supérieure à lui ,il l'a détruit , la pollue sans aucun respect , autant de choses qu'on peut reprocher aux religions , le mécréantisme est un poison pour notre humanité ,l'incarnation de la bêtise dans l'homme, certains diront le diable ,même si certains font patte blanche devant autant d'ignorance .

On peut parler des guerres saintes et faire le calcul ,on va s'apercevoir que la majorité de toutes les guerres de l'humanité proviennent de l'athéisme ,de l'homme tout puissant ,on pourra aussi parler de ceux qui détournent le mysticisme à leur propre fin...toute la morale des sociétés viennent des mystiques ,avec les athées on serait encore à la préhistoire ;d'ailleurs on y revient parce qu'ils ont le pouvoir ,ils ont reprit le poil de la bête et on sent que notre fin est proche.

L'athéisme est une religion à part entière ,celle qui nie Dieu , la pire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:53

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?


Il n'existe pas de falsification ou contradiction dans le Coran ,second point le Coran existe dans un format universelle ,c'est a dire une seul version que tu aille au Japon ,au Usa,Algérie,France,Pakistan,Indonésie etc tu trouveras le même Coran dans sa langue originelle

deux erreurs en deux points cela fait beaucoup .

en fait tu nous récites le catéchisme musulman mais pour ceux qui réfléchissent la réalité est différente.
(sujets déjà débattus de nombreuses fois sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:59

.


Dernière édition par Sun Back le Jeu 13 Fév 2014, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:00

emmo a écrit:
Tu prétends pourtant qu'il n'existe pas sans savoir

1- le virtuel et le mystique ne peuvent être comparés
2- l'existence d'un homme que je n'ai jamais rencontré peut être confirmé avec des preuves concrètes.
2- je ne prétends pas cela, je te rappelle à nouveau que je ne suis pas athée.

emmo a écrit:
Tu peux très bien souhaiter devenir chanteur sans avoir la voix et trouver ça injuste que certains l'ont , à chacun ses dons et on ne choisit pas. Chacun a ses dons , ça reste juste
Le don est quelque chose que tu découvres un jour et développe ,mais il est inné et il y a des niveaux dans la spiritualité , dans une tribu indienne , c'est le chaman qui a le don de communion avec la nature ,qui a un sens développé pour percevoir l'invisible

Le don de la foi et les autres dons ne sont pas comparables. Le fait d'avoir un don dans un domaine (chant, sport..) ne change en rien notre croyance ou notre incroyance. Tant dis que le don de la foi change, justement, tout.
Certes on peut juger injuste de la part de Dieu d'en privilégier certains et pas d'autres, en ce qui concerne ces domaines, mais cela ne prive pas du paradis et n'amène pas de contradiction et d'illogisme avec le soi-disant libre arbitre dans la religion, comme le don de la foi lui amène.


emmo a écrit:
Croyant n'implique pas de rentrer dans une religions ,certaines personnes d'ailleurs ne se basent que sur les livres ou vivent une relation mystique avec la nature indépendante des religions et vérité qu'on nous propose . Tout le monde ne partage pas l'idée du paradis et de l'enfer , pour certains la mort n'est qu'un retour à l'essence même de la nature.

Certes, celui qui n'a pas les conditions sociales et qui n'a pas accès a la technologie comme nous pour être religieux, ne pourra que vivre une spiritualité avec Dieu.
Le problème avec le monothéisme, c'est que :
- pour le christianisme : cet homme ira en enfer
- pour l'islam : de même
- pour les juifs : de même

emmo a écrit:
Pour les chrétiens le salut passe par Jésus pour les musulmans il passe par l'islam , ce qui laisse à penser alors que les juifs qu'on appelle le peuple élu de Dieu ira en enfer...
- pour le christianisme : musulmans/juifs iront en enfer
- musulmans : chrétiens/juifs en enfer (aussi, les juifs ne sont plus le peuple élu à leur yeux)
- juifs : musulmans/chrétiens en enfer

emmo a écrit:
Tu ne recherches pas Dieu dans la vie , tu le recherches dans les livres ,c'est en sondant les écritures que tu penses le rencontrer?Tu n'y trouveras que ses témoins ou des guides...
Je recherche Dieu avec la raison et non pas avec l'auto-persuasion comme lorsque j'avais 10ans.

emmo a écrit:
Le fondement c'est des écrits rédigés par l'homme qui a rencontré le mystique
1- rien ne le prouve
2- cela ne change en rien le fait que le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme.

emmo a écrit:
IL n'y a qu'une nature mystique , mais chaque culture a ses rites , ses pratiques , ses traditions .
C'est justement le fait que plusieurs hommes ressentent cette nature mystique, mais qu'elle est interprétée différemment par tous, qui prouve que ce n'est pas forcément du Dieu chrétien qu'il s'agit.


emmo a écrit:
Ou as tu vu que j'étais un chrétien endoctriné?
Je répond en tant que croyant à un athée endoctriné par une philosophie inventée par l'homme
Dois-je rappeler les "dogmes acquis" chrétiens?
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse sur certains aspects.
L'agnosticisme n'est pas la frontière entre l'athéisme et le monothéisme, je tiens à te le préciser car tu n'as pas l'air de le savoir.

emmo a écrit:
la différence entre toi et moi , c'est qu'avant de croire , j'étais athée ,donc je sais de quoi tu parles , mais toi tu ne sais pas de quoi je parle .

1- qu'en sais-tu?
2- j'étais chrétien auparavant

emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est considéré que l'homme n'est pas supérieur à la nature et qu'elle est mystique.

Tous les athées disent que c'est l'homme qui à créé Dieu ,c'est à dire que c'est l'homme qui a créé la nature et peut-être qu'il a créé l'univers aussi?

L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions "Comment s'est créé la nature et l'univers?", donc il ne se considère pas créateur de ces derniers.

emmo a écrit:
L'athée considère que c'est l'homme qui est supérieur à tout , il ne dit jamais que la nature est supérieure à lui ,il l'a détruit , la pollue sans aucun respect , autant de choses qu'on peut reprocher aux religions , le mécréantisme est un poison pour notre humanité ,l'incarnation de la bêtise dans l'homme, certains diront le diable ,même si certains font patte blanche devant autant d'ignorance .

Va demander aux athées s'ils se trouvent supérieur aux catastrophes naturelles.

emmo a écrit:
On peut parler des guerres saintes et faire le calcul ,on va s'apercevoir que la majorité de toutes les guerres de l'humanité proviennent de l'athéisme ,de l'homme tout puissant

Dispose-tu de sources concernant cela ?

emmo a écrit:
,on pourra aussi parler de ceux qui détournent le mysticisme à leur propre fin...
toute la morale des sociétés viennent des mystiques ,avec les athées on serait encore à la préhistoire ;d'ailleurs on y revient parce qu'ils ont le pouvoir ,ils ont reprit le poil de la bête et on sent que notre fin est proche.

J'ai l'impression que tu as une haine envers les athées pour affirmer ce genre de (faux) arguments.

emmo a écrit:
L'athéisme est une religion à part entière ,celle qui nie Dieu ,la pire

cela n'engage que le subjectif
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:01

emmo a écrit:




Tu prétends que la bible est falsifiée et que c'est un fait prouvé et que le coran est parfait , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

le Père copte égyptien Zakaria Boutros qui est un arabe expert en islam , il fait la même chose que toi , mais en sens inverse ,lui il prétend que le coran est falsifié et que c'est un fait prouvé et que la bible est parfaite , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le dis , c'est tout à fait normal que le premier réflexe soit le dénie


« Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne »

emmo

Salam ,

Le père Zakaria Boutros n'a jamais osé affronté un savant et cheick Musulman , mais préfère mettre en condition ses fans pour s'affronter dans avec les musulmans dans les rues du caire , et de mettre à feu L'égypte , pour qu'un nouveau Pharaon puisse naître .

Le président déchu "Sissi" a voulu joué au sauveur comme Moïse , mais il n'est pas parti loin ,L'extrémisme l'a rejoint , et voilà qu'un Pharaon apparaît pour ouvrir les plaies , et faire jaillir la violence et la haine .

Voilà en fait où ton Boutros se situe , je me rappelle qu'un certain moment il se fessait tout petit devant le Cheick Kichk " que Dieu l’accueille dans son paradis " .

Mais ton boutros on entendras parler de lui ne t'en fais pas , Dieu est omniscient et patient , il lui réserve une fin à sa convenance selon ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:36

Sun Back a écrit:
 1- le virtuel et le mystique ne peuvent être comparés
2- l'existence d'un homme que je n'ai jamais rencontré peut être confirmé avec des preuves concrètes.
2- je ne prétends pas cela, je te rappelle à nouveau que je ne suis pas athée.

Je fais une comparaison pour t'amener à ta propre conclusion que quand on ne ne sait pas ,on ne sait pas ,mais  tu affirmes que c'est l'homme qui a créé Dieu donc qu'il n'existe pas et ça c'est bien de l'athéisme , une fois que les hommes sont mort , il n'y a pas toujours de preuves concrètes et historiques alors certains pense que c'est des mythes et qu'ils n'ont pas existé.


emmo a écrit:
Le don de la foi et les autres dons ne sont pas comparables. Le fait d'avoir un don dans un domaine (chant, sport..) ne change en rien notre croyance ou notre incroyance. Tant dis que le don de la foi change, justement, tout.
Certes on peut juger injuste de la part de Dieu d'en privilégier certains et pas d'autres, en ce qui concerne ces domaines, mais cela ne prive pas du paradis et n'amène pas de contradiction et d'illogisme avec le soi-disant libre arbitre dans la religion, comme le don de la foi lui amène.

Le don existe dans chaque domaine et on peut toujours jalouser de ne pas avoir tel dons
je t'ai donné l'exemple d'une tribu indienne ,le futur chaman sera choisit en fonction de ses dons et capacités et chacun a ses qualités et son rôle à jouer ,personne ne jalouse le chaman
et tout le monde l'écoute attentivement.Tu dis que c'est l'homme qui a inventé les religions  ,donc pour toi le paradis n'existe pas.

emmo a écrit:
  Certes, celui qui n'a pas les conditions sociales et qui n'a pas accès a la technologie comme nous pour être religieux, ne pourra que vivre une spiritualité avec Dieu.
Le problème avec le monothéisme, c'est que :
- pour le christianisme : cet homme ira en enfer
- pour l'islam : de même
- pour les juifs : de même

Je t'ai donné des exemples de tribus perdus dans les grandes forêts ou il n'y a aucunes technologie , il n'y avait pas de technologie à la naissance des religions.la spiritualité existe partout sur terre , même dans les pays pauvres.Chacun a sa méthode pour aller au paradis et éviter d'aller en enfer.

emmo a écrit:
- pour le christianisme : musulmans/juifs iront en enfer
- musulmans : chrétiens/juifs en enfer (aussi, les juifs ne sont plus le peuple élu à leur yeux)
- juifs : musulmans/chrétiens en enfer

Tout à fait , je t'ai donné un exemple qui équivaut à ça.


emmo a écrit:
Je recherche Dieu avec la raison et non pas avec l'auto-persuasion comme lorsque j'avais 10ans.

Alors va lire platon

emmo a écrit:
1- rien ne le prouve
2- cela ne change en rien le fait que le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme.

Les croyants  en ont la preuves , mais pour toi ils sont stupides ,ils sont endoctrinés et ils s'auto persuade ,la religion a commencé avec l'esprit de Dieu.

emmo a écrit:
C'est justement le fait que plusieurs hommes ressentent cette nature mystique, mais qu'elle est interprétée différemment par tous, qui prouve que ce n'est pas forcément du Dieu chrétien qu'il s'agit.

Si ils la ressentent ,c'est qu'elle existe et tout le monde parle du même Dieu , mais à sa manière.


emmo a écrit:
Dois-je rappeler les "dogmes acquis" chrétiens?
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse sur certains aspects.
L'agnosticisme n'est pas la frontière entre l'athéisme et le monothéisme, je tiens à te le préciser car tu n'as pas l'air de le savoir.

Tu es donc un chrétien endoctriné alors? rappelle moi les dogmes acquis
Tu dis que la religion est une invention de l'homme dans son fondement ,c'est à dire que Dieu n'existe pas tandis que l'agnostique ne se prononce pas car il ne sait pas.

emmo a écrit:
 1- qu'en sais-tu?
2- j'étais chrétien auparavant
   

Si tu avais été un vrai chrétien ,tu ne te serais pas auto-persuadé que Dieu existe.

emmo a écrit:
  L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions "Comment s'est créé la nature et l'univers?", donc il ne se considère pas créateur de ces derniers.
 

Quand tu dis que l'homme  a créé la nature ,c'est bien de l'athéisme et non de l'agnosticisme
ce n'est pas la même dimension et les lois de l'éternel échappe à la raison.

emmo a écrit:
 Va demander aux athées s'ils se trouvent supérieur aux catastrophes naturelles.
 

Va leur demander qui est supérieur sur cette terre

emmo a écrit:
 Dispose-tu de sources concernant cela ?    

Ce n'est pas les encyclopédies qui manquent.

emmo a écrit:
   
J'ai l'impression que tu as une haine envers les athées pour affirmer ce genre de (faux) arguments.        

Il ne s'agit pas de haine , mais de réalité ,ce n'est pas un faux argument ,c'est les mystiques qui guident depuis le début l'humanité a des valeurs morales

emmo a écrit:
    cela n'engage que le subjectif

non ,c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:15

Sid-Ali a écrit:
Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
savoir qu'il existe  c'est mieux  

Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe

Il y en a qui savent et il y en a qui peuvent savoir qu'il existe sans pour autant y croire puisqu'ils préfèrent suivre leurs passions et vivre leur vie indépendants de Dieu ou tout autre être.

Mais ce qu'il est vrai à dire c'est que Personne ne peut réellement le démontrer concrètement à l'heure actuelle, puisque personne ne l'a parlé/vu réellement, ça relève de la foi. Donc soit tu as la foi soit tu ne l'as pas et cela est du type abstrait. C'est pour cette raison que c'est difficile pour un croyant d'expliquer ses convictions à un non-croyant Wink

alors comment peut il punir s'il ne donne pas des preuves concrètes ?
ni dans la bible ni dans le coran il y a la PREUVE .
le jour ou la preuve sera évidente , la punition sera mérité (dieu est juste )
jusqu’à la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:25

azdan a écrit:
emmo a écrit:




Tu prétends que la bible est falsifiée et que c'est un fait prouvé et que le coran est parfait , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

le Père copte égyptien Zakaria Boutros qui est un arabe expert en islam , il fait la même chose que toi , mais en sens inverse ,lui il prétend que le coran est falsifié et que c'est un fait prouvé et que la bible est parfaite , pas dans le but de blesser ,dans le but d'établir la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le dis , c'est tout à fait normal que le premier réflexe soit le dénie


« Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne »

emmo

Salam ,

Le père Zakaria Boutros n'a jamais osé affronté un savant et cheick Musulman , mais préfère mettre en condition ses fans pour s'affronter dans avec les musulmans dans les rues du caire , et de mettre à feu L'égypte , pour qu'un nouveau Pharaon puisse naître .

  Le président déchu "Sissi" a voulu joué au sauveur comme Moïse , mais il n'est pas parti loin ,L'extrémisme l'a rejoint , et voilà qu'un Pharaon apparaît pour ouvrir les plaies , et faire jaillir la violence et la haine .

 Voilà en fait où ton Boutros se situe , je me rappelle qu'un  certain moment il se fessait tout petit devant le Cheick Kichk " que Dieu l’accueille dans son paradis " .

 Mais ton boutros on entendras parler de lui ne t'en fais pas , Dieu est omniscient et patient , il lui réserve une fin à sa convenance selon ses œuvres.  

Salut,

Il ne s'agit pas de mon boutros , mais d'un homme qui a choisit d'être chrétien dans un monde musulman , il a dû se faire plus que petit , Il a été emprisonné , sa tête est mise à prix et il a dû s'exhiler au usa ,reste à savoir ou se trouve l'extrémisme maintenant ,en tout cas il a un site ouvert au dialogue à qui veux le contredire et c'est Dieu qui décidera ce qu'il réserve aux hommes,pas ce que les hommes pensent.


« Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne »


Dernière édition par emmo le Jeu 13 Fév 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:32

Sun Back a écrit:
Non, l'homme préférerait que Dieu existe :
- Dieu répond aux questions fondamentales d'un homme (création du monde, ...)
- Dieu est un espoir, un repère pour l'homme
- Dieu permet d'amener une morale, un sens à la vie

En effet, sans Dieu le bien et le mal ne sont plus différenciés (mis à part pour la morale de l'homme).

Par exemple, imaginons que la fille d'un athée se fait violé et qu'on ne retrouve jamais le violeur.
L'athée aimerait et voudrait que Dieu existe afin que le violeur soit un jour sanctionné.
Contrairement à la croyance, la non-croyance ne provient pas d'une volonté "inconsciente" de l'homme à ce que Dieu n'existe pas.
En effet, l'homme, inconsciemment, juge les actes avec sa morale, et il ne veut pas qu'un violeur (non attrapé par la justice) ne soit jamais sanctionné.
C'est bien par cette volonté profonde de l'homme à vouloir que la vie détienne une morale, un sens (actes de chacun récompensés/sanctionnés, ...), qu'il se persuade lui-même que Dieu existe.
Si Dieu n'existe pas, dès lors je peux tuer, voler, violer, ... sans être distingué, lors de ma mort, d'un homme bon.
Dès lors la vie n'a plus de sens, de morale, l'homme peut faire tout et n'importe quoi (il sera certes insulté/sanctionné lors de son passage sur terre) mais une fois mort, c'est fini.
Qu'il ait été bon ou mauvais, dans tous les cas il mourrira et cela ne changera rien au final.
C'est cette perte de morale, de sens à la vie, de volonté que la vie ne soit pas "inutile" en soi, etc... qui fait que l'homme veut croire que Dieu existe.
Sinon, la vie n'aurait aucune logique, utilité. Mais la véritable question, c'est " Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ? "

Je suis d'accord avec toi, mais ça c'est le concept que les croyants se sont "créés" d'après ce que tu crois, ou encore que les Athées aimeraient avoir quand ils perçoivent les mêmes Signes sur cette Terre que les croyants, comme celui dans ton exemple qui est l'Injustice humaine !

Tu t'es déjà posé la question pourquoi un Athée lorsqu'il est dans une situation difficile sort de sa bouche "Oh Mon Dieu !" ou en anglais "Oh My God !" ??!

La réponse est que l'humain Athée est ingrat, il se ment à lui-même. Quand il est dans l'Aisance, il se force pour oublier Dieu et se prend lui-même pour Dieu (d'après ses capacités bien sûr), et dans la Difficulté il découvre qu'il est qu'un "faible" qui n'a même pas de puissance pour se suffire à lui-même, et quel Paradoxe !

Pour ta question "Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ?", parce que tout simplement si la vie n'avait pas de sens, à quoi servirait de vivre dans ce cas ??! Tant qu'à devenir poussière tout de suite, n'est-ce pas ??!

Et pour cette dernière, prends en compte les handicapées, pauvres, et tous les démunis de tout type... car je vois bien venir une réponse facile du type "pour profiter de la vie et s'amuser !".

Sun Back a écrit:
Sauf que l'homme a une morale propre à lui. Je connais beaucoup d'athées qui sont meilleurs, dans leur comportement/actes dans la vie, que certains croyants.

Trop facile comme réponse, puisque ce n'est pas honnête, nous savons très bien qu'il y a des Bons et des Mauvais partout et en tout et on n'a jamais affirmé le contraire !

Sun Back a écrit:
Les gens ne sont pas athées car ils se disent "je veux vivre comme je l'entends" ou encore "je vais pouvoir faire n'importe quoi", car un athée pourrait dire cela tout en admettant que Dieu existe

Pas tous, mais certains oui, ils ont cette conception des choses de "liberté totale", et Non un athée ne peut pas être tranquille à faire ce qu'il veut tout en admettant que Dieu existe car sa conscience de croyant ne le laisserait pas faire ce qu'il voudra, et par conséquent, il aura toujours des remords suite au mal qu'il ferra.

Sun Back a écrit:
Personnellement, j'aimerais qu'il existe.

Plutôt dire "J'aimerais qu'il existerait" car le fait de ne pas y croire ne veut pas dire absolument qu'Il n'existerait pas Wink

Je donne un exemple concret:

l'Air que nous respirons, c'est abstrait (on ne peut pas le voir), et depuis que l'Homme est sur ce monde, il ne croyait pas ça existait puisqu'il ne pouvait pas le voir... Si j'avais une machine pour retourner dans le temps et annoncer à ce dernier que l'Air existe bel et bien faute de quoi il serait pas encore en vie, il me répondrait "Men.teur ! Il n'existe pas, sinon prouve-le moi" et pourtant il existait bien depuis le début de l'humanité (sinon l'humain n'aurait pas pu vivre).
Jusqu'au jour où Dieu donne la science à l'Homme pour qu'il puisse le découvrir et le voir de ses propres yeux en faisant des expériences scientifiques.

Sun Back a écrit:
D'après moi c'est simple : l'homme veut que Dieu existe, donc il y croit.

Plutôt dire "Veut croire", car le fait de "vouloir" que quelque chose existe ou pas ne veut pas dire que cette chose, si elle veut exister par elle-même sans que l'Homme le veuille, n’existerait pas !

Nous sommes d'accord qu'elle n'existerait pas parmi les Hommes, donc dans leur vie, oui car ils n'en parlent pas, mais cela n'empêche pas qu'elle peut Exister dans le monde où ils se trouvent sans que ces derniers puissent la voir Wink

D'ailleurs pour l'occasion, Allah le Très Haut traite de ce sujet dans le Coran dans un verset où Il montre ce qu'il en serait de Lui si jamais tout le monde (tous les humains) seraient mécréants (ingrats):

8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats (mécréants), vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange". (Coran: Sourate 14 / Verset 8)

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:14

Sid-Ali a écrit:

Tu t'es déjà posé la question pourquoi un Athée lorsqu'il est dans une situation difficile sort de sa bouche "Oh Mon Dieu !" ou en anglais "Oh My God !" ??!

La réponse est que l'humain Athée est ingrat, il se ment à lui-même. Quand il est dans l'Aisance, il se force pour oublier Dieu et se prend lui-même pour Dieu (d'après ses capacités bien sûr), et dans la Difficulté il découvre qu'il est qu'un "faible" qui n'a même pas de puissance pour se suffire à lui-même, et quel Paradoxe !

Le tsunami engloutit indistinctement le croyant et l'athée, le bon et le méchant, le pieux et le mécréant.
pourquoi ?

Citation :

Pour ta question "Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ?", parce que tout simplement si la vie n'avait pas de sens, à quoi servirait de vivre dans ce cas ??! Tant qu'à devenir poussière tout de suite, n'est-ce pas ??!

sans réincarnation la vie n'a guère de sens.
à quoi sert tout ce que l'on apprend au cours d'une vie si c'est pour aller passer le reste de ses jours au paradis ou en enfer ?

Citation :
Et pour cette dernière, prends en compte les handicapées, pauvres, et tous les démunis de tout type... car je vois bien venir une réponse facile du type "pour profiter de la vie et s'amuser !".

quel est le sens de la vie pour un handicapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 00:21

Sid-Ali a écrit:
Pour ta question "Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ?", parce que tout simplement si la vie n'avait pas de sens, à quoi servirait de vivre dans ce cas ??! Tant qu'à devenir poussière tout de suite, n'est-ce pas ??!

à vivre, tout simplement. En effet, c'est décevant pour l'homme de se dire que la vie n'a pas de sens en soi. C'est pour cela que je te disais précédemment que la non-croyance en Dieu n'est pas une volonté de l'homme, contrairement à la croyance.
Il est dur pour l'homme d'admettre que la vie est inutile dans le fond.

Pourquoi devenir poussière tout de suite ? On a eu la chance de vivre, autant le faire.


Sid-Ali a écrit:
Trop facile comme réponse, puisque ce n'est pas honnête, nous savons très bien qu'il y a des Bons et des Mauvais partout et en tout et on n'a jamais affirmé le contraire !

D'après ta religion, même si un athée est un homme bon, il est un mécréant et ira en enfer. En gros un athée ne peut être un homme bon au final.
- Problème : d'après ta religion, c'est Dieu qui a voulu créé des croyants et des incroyants, donc il a volontairement créé des mécréants qu'il destine à l'enfer. Les "mécréants" sont des hommes comme des autres (parfois meilleurs que certains croyants dans leur vie), ils auraient certainement préféré que Dieu les créé croyants afin de ne pas aller en enfer. Quelle est la logique ?

- Problème n°2 :
Dieu dit dans le coran :
2: 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Comment les incroyants peuvent-ils se repentir puisque c'est Dieu lui-même qui a, par sa volonté, créé les incroyants (donc ils sont forcément destinés à l'incroyance et à être mécréants) ?

Sid-Ali a écrit:
Non un athée ne peut pas être tranquille à faire ce qu'il veut tout en admettant que Dieu existe car sa conscience de croyant ne le laisserait pas faire ce qu'il voudra, et par conséquent, il aura toujours des remords suite au mal qu'il ferra.

Penser que Dieu existe n'impose pas forcément l'islam.
Un athée qui fait du mal aura aussi des remords, l'homme n'a pas besoin de Dieu pour établir une morale en soi.

Sid-Ali a écrit:
Plutôt dire "J'aimerais qu'il existerait" car le fait de ne pas y croire ne veut pas dire absolument qu'Il n'existerait pas

Je donne un exemple concret:

l'Air que nous respirons, c'est abstrait (on ne peut pas le voir), et depuis que l'Homme est sur ce monde, il ne croyait pas ça existait puisqu'il ne pouvait pas le voir... Si j'avais une machine pour retourner dans le temps et annoncer à ce dernier que l'Air existe bel et bien faute de quoi il serait pas encore en vie, il me répondrait "Men.teur ! Il n'existe pas, sinon prouve-le moi" et pourtant il existait bien depuis le début de l'humanité (sinon l'humain n'aurait pas pu vivre).
Jusqu'au jour où Dieu donne la science à l'Homme pour qu'il puisse le découvrir et le voir de ses propres yeux en faisant des expériences scientifiques.

Sauf que l'air, c'est prouvé qu'il existe.
Ce n'est pas Dieu qui donne la science à l'homme (je réponds subjectivement comme toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:42

Sun Back a écrit:
   

1- le virtuel et le mystique ne peuvent être comparés
2- l'existence d'un homme que je n'ai jamais rencontré peut être confirmé avec des preuves concrètes.
2- je ne prétends pas cela, je te rappelle à nouveau que je ne suis pas athée.

Je parle avec objectivité, chose qui surprend les croyants étant donné qu'ils ne connaissent presque que le subjectif

D'après moi l'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu, c'est peut-être même cette volonté à croire en lui qui créé cette rencontre.

Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.

Il est plus facile de croire en Dieu, comme ça on a toutes les réponses que l'on attend concernant la vie, et de fermer sa raison sur la possible inexistence de ce dernier

l'homme n'a pas besoin de Dieu pour établir une morale en soi.

le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme.

Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse

L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions

L'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas  

J'ai l'impression que tu as une haine envers les athées pour affirmer ce genre de (faux) arguments.


Tu ne supportes pas l'idée qu'une personne qui ne t'a jamais rencontré puisse imaginer que tu n'existes pas et il doit penser « je ne sais pas « pourtant toi tu ne te gênes pas de le faire pour Dieu en affirmant qu'il n'existe pas

Ta façade d'agnostique n'est qu'un leurre afin de mieux véhiculer dans le monde des croyants pour leur faire comprendre que tu es objectif ,et que tu possèdes toute ta raison pendant qu'ils sont illogiques et endoctrinés ,qu'il ne possède pas toute leur facultés et qu'ils se persuade de manière subjective un Dieu imaginaire.

Ta propre définition de l'athéisme correspond à tes remarques et à tes propos ,te donnant la liberté d'attaquer les croyants sans qu'on ne puisse rien te reprocher , les prenants pour des ignares en essayant de leur mettre tous les péchés du monde sur le dos  ,ne faisant plus la différence entre le bon et le mauvais ,ne voulant plus sortir le grain de l'ivraie et dès qu'on touche un peu à ton église ,tu parles de haine Doit on conclure que tes motivations sont animées par la haine et la volonté de nuire ?

Mais de quelle église s'agit'il ? Qui nie Dieu si ce n'est le trompeur , l'incarnation du diable en personne qui déguisé en soutane de lumière essaye de corrompre les hommes pour les entrainer dans un chemin de perdition à des fins de salir et de souiller leurs âmes.

Les croyants ont toute leur tête ,mais en plus d'une raison ,ils ont une conscience d'esprit éveillé , ce que ne possède pas l'impie , car la sienne est atrophiée et renfermée sur elle-même .La raison est inutile sans la conscience ."science sans conscience n'est que ruine de l'âme " François Rabelais

Quelles sont les vertus de ton royaume si ce n'est les flammes de l'enfer que tu promets, dans ton royaume la liberté n'est qu'un leurre ou l'on veux asseoir l'homme païen sur un trône et le vénérer comme un tout puissant , l'argent est roi et le dictateur s'appelle le marché , la liberté et les valeurs ne sont pas  la base du dialogue .La liberté d'expression n'a qu'un sens ,celui du prosélytisme de la dictature mécréante et le croyant doit se taire.La liberté des moeurs n'est que la volonté de faire du sex un marché , la liberté de la femme n'est que la volonté de la sortir du foyer pour l'exploiter sur le marché du travail, la liberté de la diversité sexuelle n'est qu'un leurre pour avancé vers la pma , la génétique ,les apprentis sorciers sont de retour et ils ont ouvert la boite de pandore  .Bientôt tu auras le choix de devenir une femme et pourquoi pas un animal ? Quand ce n'est pas l'homme qui te fera naitre mutant, le progrès n'est que la volonté de faire de l'homme un esclave , et les brebis galeuses suivent comme un troupeau perdu, égaré , sans âme et sans conscience . Quel est le but ultime d'un mécréant et d'un chacal , manger et se reproduire en attendant la mort , la peur au trip ,et si Dieu existait?


Dernière édition par emmo le Dim 16 Fév 2014, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 17:01

emmo a écrit:
Tu ne supportes pas l'idée qu'une personne qui ne t'a jamais rencontré puisse imaginer que tu n'existes pas et il doit penser « je ne sais pas « pourtant toi tu ne te gênes pas de le faire pour Dieu en affirmant qu'il n'existe pas

Il n'y a rien d'insupportable, c'est un phénomène tout à fait normal.
Je ne renie pas le fait que le divin puisse exister (je ne serais pas agnostique sinon), par contre toi tu ne te gênes pas pour affirmer qu'il existe alors que tu ne sais pas.

emmo a écrit:
Ta façade d'agnostique n'est qu'un leurre afin de mieux véhiculer dans le monde des croyants pour leur faire comprendre que tu es objectif ,et que tu possèdes toute ta raison pendant qu'ils sont illogiques et endoctrinés ,qu'il ne possède pas toute leur facultés et qu'ils se persuade de manière subjective un Dieu imaginaire.


Ta propre définition de l'athéisme correspond à tes remarques et à tes propos ,te donnant la liberté d'attaquer les croyants sans qu'on ne puisse rien te reprocher , les prenants pour des ignares en essayant de leur mettre tous les péchés du monde sur le dos  ,ne faisant plus la différence entre le bon et le mauvais ,ne voulant plus sortir le grain de l'ivraie et dès qu'on touche un peu à ton église ,tu parles de haine Doit on conclure que tes motivations sont animées par la haine et la volonté de nuire ?
Tout cela est très subjectif.
Je n'ai rien à prouvé et mon but n'est pas de convertir qui que ce soit, j'expose mes points de vues comme chacun le fait sur ce forum. Lorsque les chrétiens et les musulmans discutent de leur divergence, ils font de même. Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ? Les musulmans, pour eux, ont raison. De même pour les chrétiens. Faut-il pour autant cesser les débats entre ces derniers ?
Je ne me suis jamais prétendu détenant du savoir et de la vérité ultime, contrairement à la majorité des croyants qui se perdent dans leur croyance et la croit un savoir.

emmo a écrit:
Qui nie Dieu si ce n'est le trompeur , l'incarnation du diable en personne qui déguisé en soutane de lumière essaye de corrompre les hommes pour les entrainer dans un chemin de perdition à des fins de salir et de souiller leurs âmes.
Encore une fois, tes arguments sont basés sur ta croyance, et non sur ta raison. Au passage, merci de me comparer au diable  Rolling Eyes 

emmo a écrit:
Les croyants ont toute leur tête ,mais en plus d'une raison ,ils ont une conscience d'esprit éveillé , ce que ne possède pas l'impie , car la sienne est atrophiée et renfermée sur elle-même .La raison est inutile sans la conscience ."science sans conscience n'est que ruine de l'âme " François Rabelais

En quoi un croyant a-t-il une meilleure conscience que celle d'un athée ? Un athée pense le contraire.
(Beaucoup de (grands) scientifiques n'étaient pas croyants)

emmo a écrit:
Quelles sont les vertus de ton royaume si ce n'est les flammes de l'enfer que tu promets, dans ton royaume la liberté n'est qu'un leurre ou l'on veux asseoir l'homme païen sur un trône et le vénérer comme un tout puissant , l'argent est roi et le dictateur s'appelle le marché , le [......] et la [......] sont la base du dialogue ,la liberté d'expression n'a qu'un sens ,celui du prosélytisme de la dictature mécréante et le croyant doit se taire.La liberté des moeurs n'est que la volonté de faire du sex un marché , la liberté de la femme n'est que la volonté de la sortir du foyer pour l'exploiter sur le marché du travail, la liberté de la diversité sexuelle n'est qu'un leurre pour avancé vers la pma , la génétique ,les apprentis sorciers sont de retour et ils ont ouvert la boite de pandore , bientôt tu auras le choix de devenir une femme et pourquoi pas un animal , quand ce n'est pas l'homme qui te fera naitre mutant, le progrès n'est que la volonté de faire de l'homme un esclave , et les brebis galeuses suivent comme un troupeau perdu,égaré ,sans âme et sans conscience .


Le fait d'être athée n'a aucun rapport avec le fait d'aimer l'argent, de considérer l'homme comme un Dieu, d'adorer le matérialisme etc..
Nombreux sont les croyants qui sont, eux aussi, matérialistes. Tu généralises et mélanges tout, tu as trop de préjugés sur les athées, c'est pour cela d'ailleurs que je disais précédemment que j'ai l'impression que tu as une forme de haine envers l'athéisme.

emmo a écrit:
Quel est le but ultime d'un mécréant et d'un chacal , manger et se reproduire en attendant la mort
C'est justement ça la question. Pourquoi la vie devrait-elle avoir un but ultime en soi? L'homme veut qu'elle en ait un, sinon la vie est stupide, inutile. Mais ce n'est pas parce que l'homme veut que la vie ait un sens, qu'elle en a un.
Cela parait fou et inimaginable pour l'homme que la vie soit sans suite, là par hasard sans utilité, c'est pour cela qu'il veut croire en ce Dieu décrit dans les religions monothéistes, qui amène la justice et des réponses fondamentales.

emmo a écrit:
la peur au trip ,et si Dieu existait ?

Pourquoi la peur au trip puisqu'un athée croit que Dieu n'existe pas
De plus, tu caractérises bien ce "dogme de la peur" qui permet une adhésion massive efficace à la religion.
"Au cas ou Dieu existe, autant être croyant comme ça je suis épargné", cela démontre bien que la plupart des croyants n'aiment pas autant Dieu qu'ils le prétendent mais qu'au contraire ils le suivent par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 18:09

Sun Back a écrit:
Il n'y a rien d'insupportable, c'est un phénomène tout à fait normal.Je ne renie pas le fait que le divin puisse exister (je ne serais pas agnostique sinon), par contre toi tu ne te gênes pas pour affirmer qu'il existe alors que tu ne sais pas.

Quand je t'ai posé la question de ce que devait penser une personne qui ne te connaissait pas
que ce soit de ton vivant ou après ta mort ,tu as répondu qu'il devait répondre "je ne sais pas "Quand tu dis que c'est l'homme qui a créé Dieu ,tu affirmes qu'il n'existe pas ,et quand tu dis que nous ne savons pas , tu prétends que notre foi n'est qu'une invention et que nous sommes des illuminés.

Sun Back a écrit:
]Tout cela est très subjectif.
Je n'ai rien à prouvé et mon but n'est pas de convertir qui que ce soit, j'expose mes points de vues comme chacun le fait sur ce forum. Lorsque les chrétiens et les musulmans discutent de leur divergence, ils font de même. Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ? Les musulmans, pour eux, ont raison. De même pour les chrétiens. Faut-il pour autant cesser les débats entre ces derniers ?
Je ne me suis jamais prétendu détenant du savoir et de la vérité ultime, contrairement à la majorité des croyants qui se perdent dans leur croyance et la croit un savoir.



Tout cela est subjectif pour toi ,Pourquoi tu t'en prends majoritairement aux musulmans , parce que ce n'est pas ta culture?On ne peut pas demander à l'un d'arrêté des attaques , mais aux deux....chacun gardera sa culture et ses croyances et tout ça fait le bonheur des mécréants,voilà ce que j'en dis ...

Sun Back a écrit:
Encore une fois, tes arguments sont basés sur ta croyance, et non sur ta raison. Au passage, merci de me comparer au diable  Rolling Eyes

Non seulement j'ai toute ma raison, mais en plus j'ai une conscience d'esprit que tu n'as pas , encore une fois , mécréant ça n'existe pas , soit tu es pour Dieu ou contre lui et ça tu ne peux pas le comprendre ,ça dépasse l'entendement de ta raison.

Sun Back a écrit:
  En quoi un croyant a-t-il une meilleure conscience que celle d'un athée ? Un athée pense le contraire.
(Beaucoup de (grands) scientifiques n'étaient pas croyants)  

Qu'es qui permet à un croyant de savoir que Dieu existe?
la majorité des  grands penseurs ,philosophes poètes et scientifiques étaient croyants ,c'est normal Dieu est la science ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sun Back a écrit:


Le fait d'être athée n'a aucun rapport avec le fait d'aimer l'argent, de considérer l'homme comme un Dieu, d'adorer le matérialisme etc..
Nombreux sont les croyants qui sont, eux aussi, matérialistes. Tu généralises et mélanges tout, tu as trop de préjugés sur les athées, c'est pour cela d'ailleurs que je disais précédemment que j'ai l'impression que tu as une forme de haine envers l'athéisme.


Les athées sont au pouvoir et leur idéologie s'appelle le capitalisme ,disons plutôt que tu ne comprends pas,je t'ai dit qu'avant d'être croyant ,j'étais athée ,mais toi tu n'as jamais été croyant ,donc tu ne sais pas de quoi tu parles et c'est de là qu'interviennent les préjugés
ou tu parles d'un Dieu chrétien ou d'un Dieu musulman ,donc tu es dans la confusion la plus totale.l'athée d'ailleurs est complètement matérialiste ,il n'a aucune croyance spirituelle ,ce qui n'est pas le cas du croyant. Comme j'ai été athée , je ne peux avoir de préjugé sur les athées ,par contre comme tu n'as jamais été croyant ,tu ne peux avoir que des préjugés sur eux ,alors l'impression de haine ,je te laisse imaginer où elle se trouve.

Sun Back a écrit:

C'est justement ça la question. Pourquoi la vie devrait-elle avoir un but ultime en soi? L'homme veut qu'elle en ait un, sinon la vie est stupide, inutile. Mais ce n'est pas parce que l'homme veut que la vie ait un sens, qu'elle en a un.
Cela parait fou et inimaginable pour l'homme que la vie soit sans suite, là par hasard sans utilité, c'est pour cela qu'il veut croire en ce Dieu décrit dans les religions monothéistes, qui amène la justice et des réponses fondamentales.


Soit l'homme donne un sens à sa vie ou alors il découvre qu'elle en a un .Crois tu qu'un homme qui choisit une religion ,c'est pour donner un sens à sa vie ?Tu as prétendu être chrétien en t'auto prouvant une foi imaginaire , mais tu es redevenu athée.Donc selon toi ,ceux qui restent croyants ,c'est parce qu'ils ont perdu la raison?

Sun Back a écrit:

Pourquoi la peur au trip puisqu'un athée croit que Dieu n'existe pas
De plus, tu caractérises bien ce "dogme de la peur" qui permet une adhésion massive efficace à la religion.
"Au cas ou Dieu existe, autant être croyant comme ça je suis épargné", cela démontre bien que la plupart des croyants n'aiment pas autant Dieu qu'ils le prétendent mais qu'au contraire ils le suivent par intérêt.

Tu me parles tout le temps du Paradis avec cette injustice que l'athée n'y aurait pas droit ,
de quoi as tu peur puisse que le paradis n'existe pas pour un athée?

Depuis le début ,tu n'as pas compris , je suis croyant et je n'ai pas choisis de rentrer dans une religion ,donc toutes tes belles théories ,elles tombent à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: