Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran

Aller en bas 
+19
Roger76
chemseddine
gerard2007
rosarum
Wahshy
Amin
abou-ismail
Sun Back
serviteur
azdan
Poisson vivant
rayessafa
Salomon
Instant
Sid-Ali
Nihad-Muslima
suryoyo
Le chant du cygne
Tomi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 04:20

Rappel du premier message :

Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 18:09

Sun Back a écrit:
Il n'y a rien d'insupportable, c'est un phénomène tout à fait normal.Je ne renie pas le fait que le divin puisse exister (je ne serais pas agnostique sinon), par contre toi tu ne te gênes pas pour affirmer qu'il existe alors que tu ne sais pas.

Quand je t'ai posé la question de ce que devait penser une personne qui ne te connaissait pas
que ce soit de ton vivant ou après ta mort ,tu as répondu qu'il devait répondre "je ne sais pas "Quand tu dis que c'est l'homme qui a créé Dieu ,tu affirmes qu'il n'existe pas ,et quand tu dis que nous ne savons pas , tu prétends que notre foi n'est qu'une invention et que nous sommes des illuminés.

Sun Back a écrit:
]Tout cela est très subjectif.
Je n'ai rien à prouvé et mon but n'est pas de convertir qui que ce soit, j'expose mes points de vues comme chacun le fait sur ce forum. Lorsque les chrétiens et les musulmans discutent de leur divergence, ils font de même. Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ? Les musulmans, pour eux, ont raison. De même pour les chrétiens. Faut-il pour autant cesser les débats entre ces derniers ?
Je ne me suis jamais prétendu détenant du savoir et de la vérité ultime, contrairement à la majorité des croyants qui se perdent dans leur croyance et la croit un savoir.



Tout cela est subjectif pour toi ,Pourquoi tu t'en prends majoritairement aux musulmans , parce que ce n'est pas ta culture?On ne peut pas demander à l'un d'arrêté des attaques , mais aux deux....chacun gardera sa culture et ses croyances et tout ça fait le bonheur des mécréants,voilà ce que j'en dis ...

Sun Back a écrit:
Encore une fois, tes arguments sont basés sur ta croyance, et non sur ta raison. Au passage, merci de me comparer au diable  Rolling Eyes

Non seulement j'ai toute ma raison, mais en plus j'ai une conscience d'esprit que tu n'as pas , encore une fois , mécréant ça n'existe pas , soit tu es pour Dieu ou contre lui et ça tu ne peux pas le comprendre ,ça dépasse l'entendement de ta raison.

Sun Back a écrit:
  En quoi un croyant a-t-il une meilleure conscience que celle d'un athée ? Un athée pense le contraire.
(Beaucoup de (grands) scientifiques n'étaient pas croyants)  

Qu'es qui permet à un croyant de savoir que Dieu existe?
la majorité des  grands penseurs ,philosophes poètes et scientifiques étaient croyants ,c'est normal Dieu est la science ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sun Back a écrit:


Le fait d'être athée n'a aucun rapport avec le fait d'aimer l'argent, de considérer l'homme comme un Dieu, d'adorer le matérialisme etc..
Nombreux sont les croyants qui sont, eux aussi, matérialistes. Tu généralises et mélanges tout, tu as trop de préjugés sur les athées, c'est pour cela d'ailleurs que je disais précédemment que j'ai l'impression que tu as une forme de haine envers l'athéisme.


Les athées sont au pouvoir et leur idéologie s'appelle le capitalisme ,disons plutôt que tu ne comprends pas,je t'ai dit qu'avant d'être croyant ,j'étais athée ,mais toi tu n'as jamais été croyant ,donc tu ne sais pas de quoi tu parles et c'est de là qu'interviennent les préjugés
ou tu parles d'un Dieu chrétien ou d'un Dieu musulman ,donc tu es dans la confusion la plus totale.l'athée d'ailleurs est complètement matérialiste ,il n'a aucune croyance spirituelle ,ce qui n'est pas le cas du croyant. Comme j'ai été athée , je ne peux avoir de préjugé sur les athées ,par contre comme tu n'as jamais été croyant ,tu ne peux avoir que des préjugés sur eux ,alors l'impression de haine ,je te laisse imaginer où elle se trouve.

Sun Back a écrit:

C'est justement ça la question. Pourquoi la vie devrait-elle avoir un but ultime en soi? L'homme veut qu'elle en ait un, sinon la vie est stupide, inutile. Mais ce n'est pas parce que l'homme veut que la vie ait un sens, qu'elle en a un.
Cela parait fou et inimaginable pour l'homme que la vie soit sans suite, là par hasard sans utilité, c'est pour cela qu'il veut croire en ce Dieu décrit dans les religions monothéistes, qui amène la justice et des réponses fondamentales.


Soit l'homme donne un sens à sa vie ou alors il découvre qu'elle en a un .Crois tu qu'un homme qui choisit une religion ,c'est pour donner un sens à sa vie ?Tu as prétendu être chrétien en t'auto prouvant une foi imaginaire , mais tu es redevenu athée.Donc selon toi ,ceux qui restent croyants ,c'est parce qu'ils ont perdu la raison?

Sun Back a écrit:

Pourquoi la peur au trip puisqu'un athée croit que Dieu n'existe pas
De plus, tu caractérises bien ce "dogme de la peur" qui permet une adhésion massive efficace à la religion.
"Au cas ou Dieu existe, autant être croyant comme ça je suis épargné", cela démontre bien que la plupart des croyants n'aiment pas autant Dieu qu'ils le prétendent mais qu'au contraire ils le suivent par intérêt.

Tu me parles tout le temps du Paradis avec cette injustice que l'athée n'y aurait pas droit ,
de quoi as tu peur puisse que le paradis n'existe pas pour un athée?

Depuis le début ,tu n'as pas compris , je suis croyant et je n'ai pas choisis de rentrer dans une religion ,donc toutes tes belles théories ,elles tombent à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 03:18

Sun Back a écrit:
Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ?

-les chrétiens reconnaissent la divinité de Jésus
-les musulmans reconnaissent Jésus comme prophète
-les juifs renient Jésus
-et les athées le crusifix

satanas vade retro


Dernière édition par emmo le Dim 16 Fév 2014, 04:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 03:19

 Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 14:16

emmo a écrit:
Quand je t'ai posé la question de ce que devait penser une personne qui ne te connaissait pas
que ce soit de ton vivant ou après ta mort ,tu as répondu qu'il devait répondre "je ne sais pas "Quand tu dis que c'est l'homme qui a créé Dieu ,tu affirmes qu'il n'existe pas ,et quand tu dis que nous ne savons pas , tu prétends que notre foi n'est qu'une invention et que nous sommes des illuminés.

Oui c'est pour cela que le choix le plus sage et objectif, à notre époque (qui sait un jour peut-être on prouvera son existence ou son inexistence), est l'agnosticisme.
(Malgré le fait que ce Dieu monothéiste décrit comme il l'est, d'après moi, ne peut exister)
Mon agnosticisme est un "je ne sais pas" contrairement à ton déisme, l'ami



emmo a écrit:
out cela est subjectif pour toi ,Pourquoi tu t'en prends majoritairement aux musulmans , parce que ce n'est pas ta culture?On ne peut pas demander à l'un d'arrêté des attaques , mais aux deux....chacun gardera sa culture et ses croyances et tout ça fait le bonheur des mécréants,voilà ce que j'en dis ...
Déjà ce ne sont pas des "attaques", simplement des arguments/pensées sur le sujet qui réfutent les arguments/pensées de l'autre.
Si l'on prend comme des attaques le fait que les musulmans disent aux chrétiens "n'importe quoi Jésus n'est pas divin" alors on peut fermer le forum et bien plus encore, toutes formes de débats sur le sujet.

Sinon, je débats surtout avec les musulmans car je remarque qu'ils sont de plus en plus orgueilleux par rapport à leur croyance, la plupart croient détenir la science infuse. Ainsi est-il bon de leur faire quelques rappels!
Si je ne débats pas avec des chrétiens, c'est aussi parce que je l'étais auparavant et je n'ai plus besoin de me questionner sur cette religion.

emmo a écrit:

Non seulement j'ai toute ma raison, mais en plus j'ai une conscience d'esprit que tu n'as pas , encore une fois , mécréant ça n'existe pas , soit tu es pour Dieu ou contre lui et ça tu ne peux pas le comprendre ,ça dépasse l'entendement de ta raison.

Avant d'être pour ou contre quelque chose, encore faut-il savoir si cette chose existe.

emmo a écrit:
Qu'es qui permet à un croyant de savoir que Dieu existe?
la majorité des  grands penseurs ,philosophes poètes et scientifiques étaient croyants ,c'est normal Dieu est la science ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dépend ce qu'il appelle Dieu. Mais ce qui est sur, c'est que rien ne permet au croyant monothéiste de savoir.
Dès le départ nous avons un malentendu : je pensais que tu étais croyant au Dieu décrit dans le monothéisme.


emmo a écrit:
Les athées sont au pouvoir et leur idéologie s'appelle le capitalisme ,disons plutôt que tu ne comprends pas,je t'ai dit qu'avant d'être croyant ,j'étais athée ,mais toi tu n'as jamais été croyant ,donc tu ne sais pas de quoi tu parles et c'est de là qu'interviennent les préjugés
ou tu parles d'un Dieu chrétien ou d'un Dieu musulman ,donc tu es dans la confusion la plus totale.l'athée d'ailleurs est complètement matérialiste ,il n'a aucune croyance spirituelle ,ce qui n'est pas le cas du croyant. Comme j'ai été athée , je ne peux avoir de préjugé sur les athées ,par contre comme tu n'as jamais été croyant ,tu ne peux avoir que des préjugés sur eux ,alors l'impression de haine ,je te laisse imaginer où elle se trouve.

Totalement faux. C'est justement toi qui fait preuve de beaucoup de préjugés. L'athéisme ne rime pas avec matérialisme ni même adoration de l'argent/de l'homme et de cette vie sur terre, quand est-ce que les croyants s'enlèveront-ils cela de la tête.
L'athéisme est une prise de position sur le sujet de l'existence ou non de Dieu.
Je ne suis pas devenu athée en me disant "je deviens athée pour m'amuser" ou je ne sais quoi, je le suis devenu par mes conclusions sur le sujet.
Comme je t'ai expliqué, je préférerais que Dieu existe, et je pense que la plupart des hommes sur cette terre (athée ou non) aimerait qu'il existe.

emmo a écrit:

Soit l'homme donne un sens à sa vie ou alors il découvre qu'elle en a un .Crois tu qu'un homme qui choisit une religion ,c'est pour donner un sens à sa vie ?Tu as prétendu être chrétien en t'auto prouvant une foi imaginaire , mais tu es redevenu athée.Donc selon toi ,ceux qui restent croyants ,c'est parce qu'ils ont perdu la raison?

Non il n'est pas question de donner un sens à SA vie, la on parle du sens de LA vie en général, son utilité en elle-même.
Non d'après moi ils sont sous l'emprise de dogmes qu'ils ont "acquis de l'esprit".


emmo a écrit:
Tu me parles tout le temps du Paradis avec cette injustice que l'athée n'y aurait pas droit ,
de quoi as tu peur puisse que le paradis n'existe pas pour un athée?

1- C'est de la faute à Dieu qui n'a pas voulu que tout le monde y aille
2- Ici je ne parlais pas d'une peur personnelle mais bien de la peur des croyants à aller en enfer, donc on se dit "Autant croire et bien se comporter", en gros vous suivez Dieu par intérêt.
3- je n'ai peur de rien, et je rappelle (encore une fois) que je ne suis pas athée.

emmo a écrit:
Depuis le début ,tu n'as pas compris , je suis croyant et je n'ai pas choisis de rentrer dans une religion ,donc toutes tes belles théories ,elles tombent à l'eau...

Effectivement, je pensais que tu étais chrétien au début.
Qu'en est-il concernant ton déisme ? Peux-tu m'en dire plus sur tes convictions ?

PS : Nous polluons ton sujet  Rolling Eyes  un sujet concernant la divinité aurait été plus approprié pour établir notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:04

Sun Back a écrit:
Oui c'est pour cela que le choix le plus sage et objectif, à notre époque (qui sait un jour peut-être on prouvera son existence ou son inexistence), est l'agnosticisme.
(Malgré le fait que ce Dieu monothéiste décrit comme il l'est, d'après moi, ne peut exister)
Mon agnosticisme est un "je ne sais pas" contrairement à ton déisme, l'ami

Le croyant parle aussi de l'existence de ton âme et de ton esprit  ,tu es composé d'os et de chair ,de muscle de sang et d'eau ...ta sagesse te fait comprendre que tu n'as pas d'esprit
,c'est pour ça que je taquine ta conscience .Le déisme est devenu une définition bien précise
qui ne me correspond pas nécessairement.



emmo a écrit:


Déjà ce ne sont pas des "attaques", simplement des arguments/pensées sur le sujet qui réfutent les arguments/pensées de l'autre.
Si l'on prend comme des attaques le fait que les musulmans disent aux chrétiens "n'importe quoi Jésus n'est pas divin" alors on peut fermer le forum et bien plus encore, toutes formes de débats sur le sujet.

Sinon, je débats surtout avec les musulmans car je remarque qu'ils sont de plus en plus orgueilleux par rapport à leur croyance, la plupart croient détenir la science infuse. Ainsi est-il bon de leur faire quelques rappels!
Si je ne débats pas avec des chrétiens, c'est aussi parce que je l'étais auparavant et je n'ai plus besoin de me questionner sur cette religion.


C'est toi qui a employé le mot attaque ,pour chaque religieux ,sa religion et son messager sont quelque chose de sacré,et personne ne remet en question ce qui est dit ou l'enseignement qu'il a reçu,en général.


emmo a écrit:
Avant d'être pour ou contre quelque chose, encore faut-il savoir si cette chose existe.
   

Ne recherchez pas le seigneur à l'extérieur ,trouvez le à l'intérieur de votre coeur

emmo a écrit:
  Cela dépend ce qu'il appelle Dieu. Mais ce qui est sur, c'est que rien ne permet au croyant monothéiste de savoir.
Dès le départ nous avons un malentendu : je pensais que tu étais croyant au Dieu décrit dans le monothéisme.
 

Si Dieu est la nature ,il n'y a qu'une nature et c'est la même pour tout le monde , tu essayes de me prouver que Dieu n'existe pas, par rapport à la religion parce que tu penses que c'est la religion qui a fait d'eux des croyants,mais moi je suis juste croyant,ce qui met à mal tes théories.

emmo a écrit:
Totalement faux. C'est justement toi qui fait preuve de beaucoup de préjugés. L'athéisme ne rime pas avec matérialisme ni même adoration de l'argent/de l'homme et de cette vie sur terre, quand est-ce que les croyants s'enlèveront-ils cela de la tête.
L'athéisme est une prise de position sur le sujet de l'existence ou non de Dieu.
Je ne suis pas devenu athée en me disant "je deviens athée pour m'amuser" ou je ne sais quoi, je le suis devenu par mes conclusions sur le sujet.
Comme je t'ai expliqué, je préférerais que Dieu existe, et je pense que la plupart des hommes sur cette terre (athée ou non) aimerait qu'il existe.
 

L'athéisme est une philosophie dénué de toute spiritualité ,donc complètement matérialiste
ou les grands buts de la vie sont de survivre ,voir de se reproduire comme un...
Si Dieu a donné une conscience à l'humain  s'est pour qu'il s'éveille  à lui ,c'est cette même conscience qui le différencie de l'animal.Les croyants ne le deviennent pas sur des conclusions ou un choix,c'est là que sont tes préjugés.


emmo a écrit:
Non il n'est pas question de donner un sens à SA vie, la on parle du sens de LA vie en général, son utilité en elle-même.
Non d'après moi ils sont sous l'emprise de dogmes qu'ils ont "acquis de l'esprit".

La majorité des athées sont sous l'emprise de dogmes politiques" acquis de l'inconscience de l'esprit"  et leur guide est un homme de pouvoir
Les mystiques savent que la vie à un sens les athées lui en donne un.

emmo a écrit:
  1- C'est de la faute à Dieu qui n'a pas voulu que tout le monde y aille
2- Ici je ne parlais pas d'une peur personnelle mais bien de la peur des croyants à aller en enfer, donc on se dit "Autant croire et bien se comporter", en gros vous suivez Dieu par intérêt.
3- je n'ai peur de rien, et je rappelle (encore une fois) que je ne suis pas athée.                  

1-Dieu n'est coupable de rien du tout
2-ce qui n'existe pas pour toi ,existe pour le croyant
3-la peur est humaine ,tu es plus dans la certitude que dans le doute


emmo a écrit:
     Effectivement, je pensais que tu étais chrétien au début.
Qu'en est-il concernant ton déisme ? Peux-tu m'en dire plus sur tes convictions ?

PS : Nous polluons ton sujet  Rolling Eyes  un sujet concernant la divinité aurait été plus approprié pour établir notre conversation            

Quand j'étais athée ,ce n'est pas un croyant ou une religion qui aurait pu me convaincre de l'inverse ,je t'ai donné toute les clés ,à toi d'en faire ce que tu veux ,j'ai le droit après d'aimer Jésus ,Gandhi et pleins d'autres personnes sur terre. le déisme est devenu une religion non?
pour résumer en une phrase ,je ne crois pas que la nature est mystique , je le sais...

Si tu  enlevais l'éclipse qu'il y a sur ton soleil ,peut-être que tu y verrai un peu de lumière ,les réponses sont en toi après tout ,mais  tu les recherches à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:35

rosarum a écrit:
Le tsunami engloutit indistinctement le croyant et l'athée, le bon et le méchant, le pieux et le mécréant.
pourquoi ?

Parce qu'ils se trouvent au même endroit tout simplement. Ils sont tous des humains, les croyants n'ont pas de pouvoir de voler pour pourvoir s'échapper d'une catastrophe quoi. Ou bien tu veux dire pourquoi Dieu n'épargne pas les croyants de cela comme c'était le cas avec les prophètes précédents comme Noé, Lot, Moise (paix sur eux) ??!

Par ailleurs, d'après moi cela ne peut pas être une preuve pour mécroire, Si ??!

rosarum a écrit:
sans réincarnation la vie n'a guère de sens.
à quoi sert tout ce que l'on apprend au cours d'une vie si c'est pour aller passer le reste de ses jours au paradis ou en enfer ?

Ça sert à voir ses propres actions (bien ou mal) que l'humain accomplit ici-bas lui-même de ses yeux, pour qu'il n'y ait aucune excuse le jour J (jour du jugement). C'est tout à fait logique, chacun sera rétribué d'après ce qu'il a ouvré et ça même la vie (quand on parle de d'études/emploi/avenir) nous le confirme, qu'on ne récolte que ce que l'on sème Wink

rosarum a écrit:
quel est le sens de la vie pour un handicapé ?

Justement c'est pour cette raison qu'on ne peut pas dire que Dieu est injuste de un. De deux on ne peut pas nier la notion du Paradis car à ce que je sache cette personne handicapée ou démunie, si on parle de Justice, elle espérerait/mériterait d'avoir une nouvelle chance pour une vie paisible vu que ce n'est pas sa faute (c'est génétique). De trois, la preuve que la vie d'ici-bas ne compte rien pour Dieu car sinon Il nous aurait tous créé de la même façon (tous riches ou tous pauvres, tous beaux ou tous moches, etc) et après chaque nature de la personne se détériore d'après les épreuves de la vie qu'elle vit...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:43

Sid-Ali a écrit:
rosarum a écrit:
Le tsunami engloutit indistinctement le croyant et l'athée, le bon et le méchant, le pieux et le mécréant.
pourquoi ?

Parce qu'ils se trouvent au même endroit tout simplement. Ils sont tous des humains, les croyants n'ont pas de pouvoir de voler pour pourvoir s'échapper d'une catastrophe quoi. Ou bien tu veux dire pourquoi Dieu n'épargne pas les croyants de cela comme c'était le cas avec les prophètes précédents comme Noé, Lot, Moise (paix sur eux) ??!

Par ailleurs, d'après moi cela ne peut pas être une preuve pour mécroire, Si ??!

rosarum a écrit:
sans réincarnation la vie n'a guère de sens.
à quoi sert tout ce que l'on apprend au cours d'une vie si c'est pour aller passer le reste de ses jours au paradis ou en enfer ?

Ça sert à voir ses propres actions (bien ou mal) que l'humain accomplit ici-bas lui-même de ses yeux, pour qu'il n'y ait aucune excuse le jour J (jour du jugement). C'est tout à fait logique, chacun sera rétribué d'après ce qu'il a ouvré et ça même la vie (quand on parle de d'études/emploi/avenir) nous le confirme, qu'on ne récolte que ce que l'on sème Wink

rosarum a écrit:
quel est le sens de la vie pour un handicapé ?

Justement c'est pour cette raison qu'on ne peut pas dire que Dieu est injuste de un. De deux on ne peut pas nier la notion du Paradis car à ce que je sache cette personne handicapée ou démunie, si on parle de Justice, elle espérerait/mériterait d'avoir une nouvelle chance pour une vie paisible vu que ce n'est pas sa faute (c'est génétique). De trois, la preuve que la vie d'ici-bas ne compte rien pour Dieu car sinon Il nous aurait tous créé de la même façon (tous riches ou tous pauvres, tous beaux ou tous moches, etc) et après chaque nature de la personne se détériore d'après les épreuves de la vie qu'elle vit...

la réincarnation est incontournable dans le judaisme
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:44

Sun Back a écrit:
à vivre, tout simplement. En effet, c'est décevant pour l'homme de se dire que la vie n'a pas de sens en soi. C'est pour cela que je te disais précédemment que la non-croyance en Dieu n'est pas une volonté de l'homme, contrairement à la croyance.
Il est dur pour l'homme d'admettre que la vie est inutile dans le fond.

Pourquoi devenir poussière tout de suite ? On a eu la chance de vivre, autant le faire.

Tu as répondu sans prendre en compte ce que j'ai dit, je me cite:

Sid-Ali a écrit:
Et pour cette dernière, prends en compte les handicapées, pauvres, et tous les démunis de tout type... car je vois bien venir une réponse facile du type "pour profiter de la vie et s'amuser !".

Supposons par la suite que peu importe notre santé, rang social, etc on le fait comme tu dis "autant le faire", quelle est la fin ? La mort nous sommes d'accord ? Et après la mort qu'y a-t-il ? du néant ??!

Donc au final on peut conclure que la question du "sens de la vie" provient de ce questionnement de "après la mort" et cela a été débattu par nos ancêtres sans avoir de réponses concrètes, ça reste un Mystère jusqu'à date, on peut dire que c'est le Miracle ultime que Dieu a pu montrer à l'Homme pour que ce dernier n'arrive pas à le renier facilement tout en étant certain de sa décision (de mécroire) !

Nous le savons tous que le jour que ce Mystère de la mort ne le sera plus, il n'y aura plus aucun croyant sur Terre, c'est pour cette raison que Dieu ne donne pas cette partie de science à l'Homme car ça serait s'auto-détruire Twisted Evil

Sun Back a écrit:
D'après ta religion, même si un athée est un homme bon, il est un mécréant et ira en enfer. En gros un athée ne peut être un homme bon au final.
- Problème : d'après ta religion, c'est Dieu qui a voulu créé des croyants et des incroyants, donc il a volontairement créé des mécréants qu'il destine à l'enfer. Les "mécréants" sont des hommes comme des autres (parfois meilleurs que certains croyants dans leur vie), ils auraient certainement préféré que Dieu les créé croyants afin de ne pas aller en enfer. Quelle est la logique ?

- Problème n°2 :
Dieu dit dans le coran :
2: 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Comment les incroyants peuvent-ils se repentir puisque c'est Dieu lui-même qui a, par sa volonté, créé les incroyants (donc ils sont forcément destinés à l'incroyance et à être mécréants) ?

Ok là il s'agit de faire la différence quand on parle d'un Homme "Bon" par rapport aux principes communs de la vie ou par rapport à une religion donnée (cela est relatif). Si on parle de religion comme l'Islam, tout homme autre que "musulman" (pas seulement athée) est "Mauvais" (Najiss) car là on utilise le sens spirituel du terme "bon/mauvais" Wink

Quant aux 2 problèmes mentionnés, j'ai pu voir que certains frères musulmans ici t'ont répondu sur d'autres sujets (puisque apparemment ça te tient à cœur donc tu le postes un peu partout Razz)

Sun Back a écrit:
Penser que Dieu existe n'impose pas forcément l'islam.
Un athée qui fait du mal aura aussi des remords, l'homme n'a pas besoin de Dieu pour établir une morale en soi.

Si on dit cela, ça voudrait dire qu'il y aurait plusieurs "religions" (chacun la sienne), puisque les hommes ne serait pas d'accord sur certains "biens/maux", et on le sait tous que les remords chez l'humain arrivent suite à un "mal" qu'il aurait commis. Donc du moment que le "mal" n'est pas commun parmi les gens, une personne pourrait avoir des remords sur quelque chose, une autre non et personne ne peut obliger une autre à voir les choses de la même façon qu'elle, d'où l'intérêt de la religion de Dieu qui met fin à ce débat sans fin et définit elle-même le "bien/mal", de la sorte tout le monde est d'accord !

ex: Une réalité que personne ne peut nier, à une certaine époque, "l'esclavage" était vu par beaucoup d'humains sur cette planète comme un "bien", pourtant c'est un des Gros Maux pour la religion qui date depuis des millénaires...

Et ce n'est qu'un Seul exemple, il y en a des tas !!!

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Plutôt dire "J'aimerais qu'il existerait" car le fait de ne pas y croire ne veut pas dire absolument qu'Il n'existerait pas

Je donne un exemple concret:

l'Air que nous respirons, c'est abstrait (on ne peut pas le voir), et depuis que l'Homme est sur ce monde, il ne croyait pas ça existait puisqu'il ne pouvait pas le voir... Si j'avais une machine pour retourner dans le temps et annoncer à ce dernier que l'Air existe bel et bien faute de quoi il serait pas encore en vie, il me répondrait "Men.teur ! Il n'existe pas, sinon prouve-le moi" et pourtant il existait bien depuis le début de l'humanité (sinon l'humain n'aurait pas pu vivre).
Jusqu'au jour où Dieu donne la science à l'Homme pour qu'il puisse le découvrir et le voir de ses propres yeux en faisant des expériences scientifiques.

Sauf que l'air, c'est prouvé qu'il existe.

Tu fais exprès ??! Quand ça c'est prouvé ? depuis l'âge de pierre c'est ça ??! Suspect

Merci d'éclairer ma lanterne.

Sun Back a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui donne la science à l'homme (je réponds subjectivement comme toi).

Si ce n'est pas Dieu qui donne la science à l'homme, alors c'est qui ??! vas-y continue, pourquoi tu t'arrêtes là dans ton "subjectif" ??!

C'est la nature peut-être ? ou c'est l'Homme qui s'auto-donne la science ? scratch

C'est la même question que d'essayer de trouver une réponse au Créateur de l'Univers, dire c'est l'Homme est directement exclu. L'essentiel c'est qu'il faut admettre/avouer qu'il y aurait un Être derrière tout ça (science, univers, mort, etc), après appelez-le comme vous voulez... (Dieu ou autre)


Dernière édition par Sid-Ali le Lun 17 Fév 2014, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:05

Sun Back a écrit:

Certes, celui qui n'a pas les conditions sociales et qui n'a pas accès a la technologie comme nous pour être religieux, ne pourra que vivre une spiritualité avec Dieu.
Le problème avec le monothéisme, c'est que :
- pour le christianisme : cet homme ira en enfer
- pour l'islam : de même
- pour les juifs : de même

Je ne sais pas pour les autres religions, mais en tout cas pour l'Islam un tel homme n'ira pas en Enfer directement, car sinon Allah serait injuste alors qu'Il ne l'est pas.

Pour l'Islam, c'est simple, s'il n'entend pas parler de l'Islam comme religion ou de Mohammed (sws) comme Prophète, c'est Allah qui le jugera de la façon qu'Il voudra... (par ex: par rapport au fait de croire qu'il y a Créateur, un Être qui l'aurait créé et donné les bienfaits qu'il a).

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:01

Sun Back a écrit:


PS : Nous polluons ton sujet  Rolling Eyes  un sujet concernant la divinité aurait été plus approprié pour établir notre conversation            

Si tu veux, Dieu ou le diable ne sont pas humain , mais l'antichrist qui est parfois considéré comme un système ou un homme représente l'incarnation du diable en homme  ce qui amène à l'inverse que le Christ est l'incarnation de Dieu en personne ,parce qu'il est l'élue de Dieu pour sauver l'humanité et que son esprit est en chacun de nous.

Selon la prophétie du retour de Jésus , c'est une question de foi après

le duel entre l'ange et le démon ,entre le bien et le mal sur le plan terrestre


Dernière édition par emmo le Mar 18 Fév 2014, 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:03

La bonne veille méthode de la falsification. Jamais prouvé en plus ! Je ne vois pas l'intérêt de parler pour du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 01:11

emmo a écrit:


C'est toi qui a employé le mot attaque ,.

Je te cite dans un de tes précédents post :

emmo a écrit:
Ta propre définition de l'athéisme correspond à tes remarques et à tes propos ,te donnant la liberté d'attaquer les croyants sans qu'on ne puisse rien te reprocher , les prenants pour des ignares en essayant de leur mettre tous les péchés du monde sur le dos ,ne faisant plus la différence entre le bon et le mauvais ,ne voulant plus sortir le grain de l'ivraie et dès qu'on touche un peu à ton église ,tu parles de haine Doit on conclure que tes motivations sont animées par la haine et la volonté de nuire ?

emmo a écrit:
pour chaque religieux ,sa religion et son messager sont quelque chose de sacré,et personne ne remet en question ce qui est dit ou l'enseignement qu'il a reçu,en général

Oui ce sont des dogmes "acquis de l'esprit" comme je le disais précédemment, et ils sont perçus par les croyants comme un savoir et non comme une croyance ce qui les amène à se référer constamment à ces croyances et à répéter constamment les mêmes arguments (en général).


emmo a écrit:
Si Dieu est la nature ,il n'y a qu'une nature et c'est la même pour tout le monde , tu essayes de me prouver que Dieu n'existe pas, par rapport à la religion parce que tu penses que c'est la religion qui a fait d'eux des croyants,mais moi je suis juste croyant,ce qui met à mal tes théories.

Quand on emploie "croyants" on parle de ceux qui croient en un Dieu créateur (monothéistes, déistes dans certains cas,...), tu joues sur les mots la. Sinon il faut préciser que tu considères que Dieu est la nature à l'avance. Je peux aussi dire que tu essaies de me prouver qu'il existe.
De plus c'est faux, ce n'est pas la religion qui a fait d'eux des croyants, ou dans peu de cas, il suffit d'observer la vie pour qu'il nous vienne à l'idée que du divin existe, et encore une fois, je me répète, l'homme veut que Dieu existe, donc il y croit.
La religion n'est que le "complément". D'ailleurs, quand on essaye de convertir un athée, on essaye d'abord de lui prouver que Dieu existe, et ensuite, si l'athée a acquit l'existence de Dieu, alors on lui parle de la religion en l'introduisant comme tel : " Mais puisque Dieu existe, c'est obligé et logique qu'il ait envoyé une religion a l'humanité pour qu'elle suive ses règles et connaisse l'histoire de la création ! Et donc ... ".
Tu m'inventes des théories  Rolling Eyes 

emmo a écrit:

L'athéisme est une philosophie dénué de toute spiritualité ,donc complètement matérialiste
ou les grands buts de la vie sont de survivre ,voir de se reproduire comme un...
Si Dieu a donné une conscience à l'humain  s'est pour qu'il s'éveille  à lui ,c'est cette même conscience qui le différencie de l'animal.Les croyants ne le deviennent pas sur des conclusions ou un choix,c'est là que sont tes préjugés.

L'athéisme n'est qu'une prise de position sur le sujet de l'existence de Dieu. Les philosophies qui peuvent en découler (matérialisme, ..) ne sont pas à prendre en compte avec l'athéisme lui-même. Nombreux sont les athées qui n'attachent pas d'intérêt au matérialisme, cela dépend de la nature de chacun. Je connais des croyants qui aiment le matérialisme. Encore une fois tu mélanges.
(J'ai remarqué que tu parles comme si tu étais croyant au Dieu monothéiste)

emmo a écrit:
La majorité des athées sont sous l'emprise de dogmes politiques" acquis de l'inconscience de l'esprit"  et leur guide est un homme de pouvoir
Les mystiques savent que la vie à un sens les athées lui en donne un.

Encore une fois tu généralises les athées. Ce n'est pas parce que les hommes politiques, voir les illuminatis, sont pour la plupart athées et créent des philosophies de vie à partir de l'athéisme qu'il faut confondre athéisme et matérialisme/pouvoir et je ne sais trop quoi.

emmo a écrit:
pour résumer en une phrase ,je ne crois pas que la nature est mystique , je le sais...

Donc d'après toi Dieu = la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 03:52

Sun Back a écrit:


C'est toi qui a employé le mot attaque ,.

J'ai employé en premier le mot attaque ,tu as lancé la première attaque

Sun Back
S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.


emmo a écrit:
      Oui ce sont des dogmes "acquis de l'esprit" comme je le disais précédemment, et ils sont perçus par les croyants comme un savoir et non comme une croyance ce qui les amène à se référer constamment à ces croyances et à répéter constamment les mêmes arguments (en général).    l

Tous les dogmes sont des pouvoirs qui manipulent le peuple, tu perçois aussi ton incroyance comme un savoir et tu répètes toujours les mêmes arguments.

emmo a écrit:
      Quand on emploie "croyants" on parle de ceux qui croient en un Dieu créateur (monothéistes, déistes dans certains cas,...), tu joues sur les mots la. Sinon il faut préciser que tu considères que Dieu est la nature à l'avance. Je peux aussi dire que tu essaies de me prouver qu'il existe.
De plus c'est faux, ce n'est pas la religion qui a fait d'eux des croyants, ou dans peu de cas, il suffit d'observer la vie pour qu'il nous vienne à l'idée que du divin existe, et encore une fois, je me répète, l'homme veut que Dieu existe, donc il y croit.
La religion n'est que le "complément". D'ailleurs, quand on essaye de convertir un athée, on essaye d'abord de lui prouver que Dieu existe, et ensuite, si l'athée a acquit l'existence de Dieu, alors on lui parle de la religion en l'introduisant comme tel : " Mais puisque Dieu existe, c'est obligé et logique qu'il ait envoyé une religion a l'humanité pour qu'elle suive ses règles et connaisse l'histoire de la création ! Et donc ... ".
Tu m'inventes des théories  Rolling Eyes
                 

Je pense avoir été précis avec toi sans jouer sur les mots

dico:
croyant, adjectif
Personne  qui croit que Dieu existe

Tu te base surtout sur ton expérience ou tu a voulu être croyant parce que tu voulais que Dieu existe , mais ce n'est pas le cas de tout le monde sun back ,ça n'a pas marché et tu es bien redevenue athée .Sur 7 milliards d'humains il y a 6 milliards de croyants . Il y a selon toi
6 milliard d'humains qui sont conditionnés ou alors qui s'inventent des histoires ,mais quand toi tu as essayé de t'inventer des histoires ,ça n'a pas marché.Tu as l'impression que j'invente quelque chose ?


emmo a écrit:
L'athéisme n'est qu'une prise de position sur le sujet de l'existence de Dieu. Les philosophies qui peuvent en découler (matérialisme, ..) ne sont pas à  prendre en compte avec l'athéisme lui-même. Nombreux sont les athées qui n'attachent pas d'intérêt au matérialisme, cela dépend de la nature de chacun. Je connais des croyants qui aiment le matérialisme. Encore une fois tu mélanges.
(J'ai remarqué que tu parles comme si tu étais croyant au Dieu monothéiste)

                                             

Es-ce que j'ai mis un pluriel à Dieu , et pour moi ce n'est pas un crime , je préfère un homme sage qui croit à plusieurs dieux qu' un criminel qui croit à un Dieu.L'acte est toujours plus condamnable que la pensée.L'acte est irréversible ,la pensée se modifie...


dico:
le matérialisme englobe toutes les philosophies dites matérialistes qui affirment que la substance du monde est de nature matérielle , le matérialisme est donc un monisme ontologique,il s'oppose au spiritualisme.

J'invente quelque chose sun back ?Je mélange ?Je généralise  ?Ou tu inventes un nouveau dictionnaire?

emmo a écrit:
   Encore une fois tu généralises les athées. Ce n'est pas parce que les hommes politiques, voir les illuminatis, sont pour la plupart athées et créent des philosophies de vie à partir de l'athéisme qu'il faut confondre athéisme et matérialisme/pouvoir et je ne sais trop quoi.        

Les illuminatis de bavière ont normalement été dissout depuis longtemps, ils ne sont pas considérés comme athée ,mais comme luciférien , et athée ça n'existe pas finalement puisse que la franc-maçonnerie est considérée comme la religion du pouvoir... derrière ton athéisme
tu inventes toute une philosophie de vie ,donc ça dépasse le stade de l'incroyance ,maintenant tu recherches Dieu et c'est bien ,qui cherche trouve...

emmo a écrit:

Donc d'après toi Dieu = la nature ?

Elle est composée de quoi ta nature sun back ? D'os ,de chair et de flotte? C'est tout?


Dernière édition par emmo le Mer 19 Fév 2014, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 05:12

Tous les livres d'histoires ont été falsifié ,c'est toujours les vainqueurs qui racontent l'histoire ,les bons d'un côté et les méchants de l'autre ,et l'homme descend du singe tant qu'à faire...en tout cas, ça intéresse beaucoup les mécréants ces histoires de falsifications...ça servira a à nier Dieu...


Dernière édition par emmo le Mer 19 Fév 2014, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:28

emmo a écrit:
Tous les livres d'histoires ont été falsifié ,c'est toujours les vainqueurs qui racontent l'histoire ,les bon d'un côté et les méchant de l'autre ,et l'homme descend du singe tant qu'à faire...en tout cas ça intéresse beaucoup les mécréants ces histoires de falsifications...ça servira a à nier Dieu...


Bien parlé !

Voila pourquoi la Sunna et la Sira sont forcément parti pris.

Pour le Coran c'est une autre histoire.





.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:52

Sid-Ali a écrit:

Tu as répondu sans prendre en compte ce que j'ai dit, je me cite:

Sid-Ali a écrit:
Et pour cette dernière, prends en compte les handicapées, pauvres, et tous les démunis de tout type... car je vois bien venir une réponse facile du type "pour profiter de la vie et s'amuser !".

Si, c'était pris en compte. Même les handicapés, certes ils sont désavantagés, mais ont la chance de vivre qu'ils n'auraient pu jamais avoir. Etant donné que vivre n'est que très éphémère et très rare, même un handicapé devrait être heureux de vivre (s'il raisonne réellement d'une manière objective).
D'ailleurs, il est plus logique que la vie soit sans Dieu (donc sans morale/utilité), et qu'il existe des handicapés, plutôt que justement un créateur qui a désavantagé certaines de ses créatures qui n'ont rien demandé (sans ajouter qu'il créé des incroyants volontairement).

Sid-Ali a écrit:
Supposons par la suite que peu importe notre santé, rang social, etc on le fait comme tu dis "autant le faire", quelle est la fin ? La mort nous sommes d'accord ? Et après la mort qu'y a-t-il ? du néant ??!
Il n'y en a pas. La vie est stupide, inutile, là par hasard, sans suite. Eh oui, quel malheur! Au revoir la justice, la vie n'est qu'une futilité sans morale.
Le problème, c'est que l'homme refuse de s'avouer que la vie peut être ainsi, cela va à l'encontre de la morale qu'il s'est créé, mais pourquoi la vie devrait-elle être comme l'homme veut qu'elle soit? Pourquoi devrait-elle avoir une continuité, un sens ? Encore une fois, ce n'est pas parce que l'homme veut que la vie soit ainsi qu'elle est comme cela.
C'est cela qui conduit par la suite à une volonté de l'homme à croire en Dieu.

Sid-Ali a écrit:
Donc au final on peut conclure que la question du "sens de la vie" provient de ce questionnement de "après la mort" et cela a été débattu par nos ancêtres sans avoir de réponses concrètes, ça reste un Mystère jusqu'à date, on peut dire que c'est le Miracle ultime que Dieu a pu montrer à l'Homme pour que ce dernier n'arrive pas à le renier facilement tout en étant certain de sa décision (de mécroire) !

En quoi est-ce un miracle de Dieu ? Cela ne concerne que l'homme le fait qu'il se questionne sur une possible suite de la vie, ...
De plus le fait de dire que c'est un miracle de Dieu reviendrait à dire que Dieu exécute de mauvais miracles étant donné certains hommes arrivent tout de même à mécroire, et même en toute facilité.



Sid-Ali a écrit:
Ok là il s'agit de faire la différence quand on parle d'un Homme "Bon" par rapport aux principes communs de la vie ou par rapport à une religion donnée (cela est relatif). Si on parle de religion comme l'Islam, tout homme autre que "musulman" (pas seulement athée) est "Mauvais" (Najiss) car là on utilise le sens spirituel du terme "bon/mauvais" Wink

Le problème en islam c'est que les hommes mauvais n'y sont pour rien, puisque c'est Allah lui-même qui a voulu qu'ils soient comme cela.

Sid-Ali a écrit:
Quant aux 2 problèmes mentionnés, j'ai pu voir que certains frères musulmans ici t'ont répondu sur d'autres sujets (puisque apparemment ça te tient à cœur donc tu le postes un peu partout Razz)

Ah bon, de quelles réponses parle-tu ? J'ai posé à peu près une demi-douzaine de question concernant le libre arbitre et quelques illogismes en islam mais à part des réponses par d'autres questions, je n'ai rien eu de la part de nos amis musulmans.


Sid-Ali a écrit:
Si on dit cela, ça voudrait dire qu'il y aurait plusieurs "religions" (chacun la sienne), puisque les hommes ne serait pas d'accord sur certains "biens/maux", et on le sait tous que les remords chez l'humain arrivent suite à un "mal" qu'il aurait commis. Donc du moment que le "mal" n'est pas commun parmi les gens, une personne pourrait avoir des remords sur quelque chose, une autre non et personne ne peut obliger une autre à voir les choses de la même façon qu'elle, d'où l'intérêt de la religion de Dieu qui met fin à ce débat sans fin et définit elle-même le "bien/mal", de la sorte tout le monde est d'accord !

Sauf que : - les religions elle-même ne sont pas d'accord sur certains biens/maux
               - l'homme n'a pas besoin de Dieu pour différencier le bien du mal, la souffrance du bonheur

Sid-Ali a écrit:
ex: Une réalité que personne ne peut nier, à une certaine époque, "l'esclavage" était vu par beaucoup d'humains sur cette planète comme un "bien", pourtant c'est un des Gros Maux pour la religion qui date depuis des millénaires...

Et ce n'est qu'un Seul exemple, il y en a des tas !!!

Déjà, il n'est pas sur qu'il n'y ait que des incroyants qui ont pratiqué l'esclavage, ici on parle encore de la morale de chaque homme individuellement et non pas d'une généralité liée à la croyance ou non.
Il est sur que la religion permet de lister, en quelque sorte, les choses biens et les choses mauvaises.
Mais personnellement, ce que vous appelez "guerres saintes" dans votre religion, par exemple, et que vous voyez comme un bien, je ne le vois pas comme un bien mais comme un mal.
De plus, la majorité (pour ne pas dire tous) des athées considèrent que l'esclavage est mauvais.
S'il était perçut comme un bien par ceux qui le pratiquaient (athées/croyants etc), c'était parce qu'il amenait à des fins monétaires ou autres pour ces derniers, mais la pratique elle-même d'une manière objective est un mauvais acte et n'importe quel homme doté d'un minimum de raison le confirmera.

Sid-Ali a écrit:
Tu fais exprès ??! Quand ça c'est prouvé ? depuis l'âge de pierre c'est ça ??! Suspect

Merci d'éclairer ma lanterne.

Ce n'est pas parce qu'à l'âge de pierre l'homme n'avait pas posé le mot "air" sur ce phénomène et qu'il ne l'avait pas analysé qu'il n'était pas conscient de son existence.


Sid-Ali a écrit:
Si ce n'est pas Dieu qui donne la science à l'homme, alors c'est qui ??! vas-y continue, pourquoi tu t'arrêtes là dans ton "subjectif" ??!

C'est la nature peut-être ? ou c'est l'Homme qui s'auto-donne la science ? scratch

Oui c'est l'homme qui se créé la science.
Je dis que tu es subjectif car toutes tes réponses/arguments se réfèrent directement à ta croyance (qui n'est pas un savoir)

Sid-Ali a écrit:
C'est la même question que d'essayer de trouver une réponse au Créateur de l'Univers, dire c'est l'Homme est directement exclu.

Logique puisque l'homme n'était pas présent à la création.

Sid-Ali a écrit:
L'essentiel c'est qu'il faut admettre/avouer qu'il y aurait un Être derrière tout ça (science, univers, mort, etc), après appelez-le comme vous voulez... (Dieu ou autre)

Dès qu'il y a la science, l'univers, l'humain et autres choses "magnifiques" alors Dieu est derrière tout ça, mais quant il y a des handicapés, des malheurs, des inégalités/injustices, quand des catastrophes naturelles tuent des innocents (et des croyants) alors la, Dieu n'y est pour rien bien sur!

L'essentiel c'est de s'admettre que ce n'est pas parce qu'on veut que Dieu existe, pour se simplifier la vie et sa compréhension, qu'il faut nécessairement y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:10

emmo a écrit:
J'ai employé en premier le mot attaque ,tu as lancé la première attaque

Je n'ai lancé aucune attaque, comme je le disais précédemment :

Sun Back a écrit:
Déjà ce ne sont pas des "attaques", simplement des arguments/pensées sur le sujet qui réfutent les arguments/pensées de l'autre.
Si l'on prend aussi comme des attaques le fait que les musulmans disent aux chrétiens "n'importe quoi Jésus n'est pas divin" alors on peut fermer le forum et bien plus encore, toutes formes de débats sur le sujet.

emmo a écrit:
Tous les dogmes sont des pouvoirs qui manipulent le peuple, tu perçois aussi ton incroyance comme un savoir et tu répètes toujours les mêmes arguments.

Je perçois cette incroyance au monothéisme comme le fruit de la raison et non de la persuasion.
Je me répète car tu me poses les mêmes questions/remarques.
Sinon, je t'invite à aller voir combien de fois les mêmes arguments musulmans/chrétiens ont été répétés concernant le sujet de la divinité ou non de Jésus (par exemple mais il y en a bien d'autres où les mêmes arguments sont répétés).


emmo a écrit:
Tu te base surtout sur ton expérience ou tu a voulu être croyant parce que tu voulais que Dieu existe , mais ce n'est pas le cas de tout le monde sun back ,ça n'a pas marché et tu es bien redevenue athée .Sur 7 milliards d'humains il y a 6 milliards de croyants . Il y a selon toi
6 milliard d'humains qui sont conditionnés ou alors qui s'inventent des histoires ,mais quand toi tu as essayé de t'inventer des histoires ,ça n'a pas marché.Tu as l'impression que j'invente quelque chose ?

Non, l'invention d'histoires a justement marché et aurait surement marché encore de nombreuses années (voir jusqu'à ma mort) si je ne m'étais pas rendu sur des sites dans lesquels se trouvaient des opinions athées/agnostiques.


emmo a écrit:
Es-ce que j'ai mis un pluriel à Dieu , et pour moi ce n'est pas un crime , je préfère un homme sage qui croit à plusieurs dieux qu' un criminel qui croit à un Dieu.L'acte est toujours plus condamnable que la pensée.L'acte est irréversible ,la pensée se modifie..

Ce n'est pas l'avis de Dieu selon la religion sélectionnée. Le problème est que tu sembles croire au Dieu décrit dans le monothéisme sans être monothéiste.
On dirait que tu essayes d'interpréter les pensées de Dieu ainsi : "Peu importe que l'homme croit en moi ou pas tant qu'il est bon intérieurement"

emmo a écrit:
J'invente quelque chose sun back ?Je mélange ?Je généralise  ?Ou tu inventes un nouveau dictionnaire?
Oui tu généralises étant donné que pas tous les athées sont matérialistes.

emmo a écrit:
Les illuminatis de bavière ont normalement été dissout depuis longtemps, ils ne sont pas considérés comme athée ,mais comme luciférien , et athée ça n'existe pas finalement puisse que la franc-maçonnerie est considérée comme la religion du pouvoir... derrière ton athéisme
tu inventes toute une philosophie de vie ,donc ça dépasse le stade de l'incroyance ,maintenant tu recherches Dieu et c'est bien ,qui cherche trouve...

Sauf que pas tous les athées sont illuminatis, encore une fois tu généralises et dispose de préjugés envers l'athéisme en l'associant
directement au matérialisme, hommes politiques, ...
Alors que l'athéisme est le fait de croire que Dieu n'existe pas.
(Par exemple, ici je répète les mêmes arguments étant donné que tu amènes le même genre de réponse sous une autre forme)

emmo a écrit:
Elle est composée de quoi ta nature sun back ? D'os ,de chair et de flotte? C'est tout?

Est-ce une manie pour certains de ce forum de répondre à mes questions par d'autres questions sans jamais apporter de réponses aux miennes ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:20

Sun Back a écrit:
Je n'ai lancé aucune attaque, comme je le disais précédemment

Tu joues sur les mots

emmo a écrit:
    Je perçois cette incroyance au monothéisme comme le fruit de la raison et non de la persuasion.
Je me répète car tu me poses les mêmes questions/remarques.
Sinon, je t'invite à aller voir combien de fois les mêmes arguments musulmans/chrétiens ont été répétés concernant le sujet de la divinité ou non de Jésus (par exemple mais il y en a bien d'autres où les mêmes arguments sont répétés).
                             

Depuis le début ,tu me répètes toujours les mêmes arguments ,à commencer par celui là:Tu t'es persuadé que Dieu existait , mais comme tu as toute ta tête et toute ta raison ,tu es redevenu athée .Sur 6 milliards de croyants ,tu serais le seul qui possède une raison.Ce qui veut dire que pour toi les croyants sont des êtres qui ont perdu la tête ,qui n'ont pas toute leur raison et qui sont juste des illuminés.Puisse que tu ne peux penser autremnet ,tu généralises et englobe tous les croyants qui sont aux nombres de 6 milliards sur cette terre, .



emmo a écrit:
   Non, l'invention d'histoires a justement marché et aurait surement marché encore de nombreuses années (voir jusqu'à ma mort) si je ne m'étais pas rendu sur des sites dans lesquels se trouvaient des opinions athées/agnostiques.    

Tu es la preuve vivante que s'inventer l'existence de Dieu ne marche pas ,mais tu généralises en mettant tout le monde dans le même panier....

emmo a écrit:
   Ce n'est pas l'avis de Dieu selon la religion sélectionnée. Le problème est que tu sembles croire au Dieu décrit dans le monothéisme sans être monothéiste.
On dirait que tu essayes d'interpréter les pensées de Dieu ainsi : "Peu importe que l'homme croit en moi ou pas tant qu'il est bon intérieurement"    

Si je met Dieu au singulier ,je pense que c'est clair ,"Peu importe que l'homme croit en moi ou pas tant qu'il est bon intérieurement" il s'agit de ta phrase et de ton interprétation de Dieu comme celle de rabâcher sans cesse qu'un bon athée mérite le paradis ,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis en l'interprétant à ta manière.


 
emmo a écrit:
    Oui tu généralises étant donné que pas tous les athées sont matérialistes.

Non seulement tu met tous les croyants dans le même panier ,mais en plus tu inventes des définitions


emmo a écrit:
 Sauf que pas tous les athées sont illuminatis, encore une fois tu généralises et dispose de préjugés envers l'athéisme en l'associant
directement au matérialisme, hommes politiques, ...
Alors que l'athéisme est le fait de croire que Dieu n'existe pas.
(Par exemple, ici je répète les mêmes arguments étant donné que tu amènes le même genre de réponse sous une autre forme)      

Tu inventes une fois de plus ,ou es que j'ai di que les athées sont illuminatis? par contre toi ,tu prends tous les croyants pour des illuminés sans raison....J'ai ensuite enchaîné pour dire que le dogme politique qui est un dogme matérialiste est étroitement relié à la franc-maçonnerie qu'on appelle la religion du pouvoir et qui agirait secrètement dans l'ombre,composé elle-même de puissants hommes politiques. Que tu le veuille ou non ,derrière ton incroyance ,il y a toute ta philosophie de vie qui s'en découle et le savoir que tu étales.
rappel:

dico:
le matérialisme englobe toutes les philosophies dites matérialistes qui affirment que la substance du monde est de nature matérielle , le matérialisme est donc un monisme ontologique,il s'oppose au spiritualisme.

La définition est claire ou alors tu as inventé une nouvelle définition ,ou le croyant est matérialiste et l'athée spirituel ?

emmo a écrit:
Est-ce une manie pour certains de ce forum de répondre à mes questions par d'autres questions sans jamais apporter de réponses aux miennes ?

Sauf que moi ,j'ai répondu à toute tes question, et c'est normal que tu ne comprennes pas
,tu ne le vis pas ,tu n'as pas la foi...et la foi se vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 23:38

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Quant aux 2 problèmes mentionnés, j'ai pu voir que certains frères musulmans ici t'ont répondu sur d'autres sujets (puisque apparemment ça te tient à cœur donc tu le postes un peu partout Razz)

Ah bon, de quelles réponses parle-tu ? J'ai posé à peu près une demi-douzaine de question concernant le libre arbitre et quelques illogismes en islam mais à part des réponses par d'autres questions, je n'ai rien eu de la part de nos amis musulmans.

Pourtant il y a bien un sujet où j'avais répondu perso (en postant un message pas les réponses) et notre frère Salah a répondu à tes questions, le voici ==> Questions aux musulmans

Sinon, désolé de dire ça, mais j'arrête le débat avec toi par rapport aux autres questions aux quelles tu m'as répondu car ça devient lassant à la longue et on dirait que chacun essaie d'avoir raison et imposer sa vision à l'autre. De mon point de vue, c'est pareil pour le débat que tu fais avec notre frère emmo, mais lui préfère de continuer et c'est son choix/droit et moi je préfère m'arrêter là !

Ceci dit, ce fut un plaisir d'avoir débattu avec toi sur ce sujet pour connaitre un peu ta vision des choses, et si tu aurais des questions sur la religion (l'Islam) sans avoir l'intention d'avance de rentrer dans des débats inutiles, ça me ferrait un plaisir d'apporter des réponses à tes questionnements Wink

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 109169


Dernière édition par Sid-Ali le Jeu 20 Fév 2014, 04:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 23:52

Merci frère Sid Ali d'être passé dialoguer ,je pense comme toi qu'il ne faut pas tourner en rond et que les questions sur Dieu sont infinie


 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:21

les falsifications qui m'intéressent sont seulement celle qui détournent l'essence (c'est à dire la divinité ou pas de Jésus dans le nouveau testament ou le Coran)
(franchement le jabot de l'abeille, je m'en contrefous)


pour savoir l'intérêt d'une falsification, regardons à qui profite le crime

falsifier la bible par des Chrétiens :
Pourquoi ?
confirmer la trinité tel que l'Eglise la comprend
L'aurait-il fait ???
je ne pense pas, il aurait été tellement facile de placer dans le nouveau testament accorder une parole à Jésus qui aurait dit "Je suis le Père, je suis le Fils, je suis le Saint Esprit"
Et hop l'affaire aurait été réglé


Pour le Coran
Prenons le personnage qui aurait écrit le Coran si il n'était pas divin mais aurait en tel sorte qui le fut :Mohamed
Donc, on a quelqu'un qui voudrait rester dans l'Histoire en créant sa religion
donc imaginez que dans son bouquin (le Coran dans ce cas n'est qu'un bouquin), Mohamed, connaissant l'ampleur que le christianisme prend, aurait pris le parti de confirmer la divination de Jésus
Le Coran aurait surement été vénéré par l'Eglise
Imaginez qu'au bout du monde(vu de Rome, l'Arabie est le bout du Monde), un homme se disant illettré devenu savant(c'est comme ça que se présente Mohamed) confirme la Trinité
Et que cet Homme apporte de Dieu, le dernier Livre : le Coran
L'Eglise friande de miracle l'aurait accepté, vu la qualité du Coran
ne diriez vous pas aujourd'hui "Il n'y a d'autre Dieu que Jésus et Mohamed et son dernier Prophète" ?
En écrivant de cette façon, serait-il moins important qu'il ne l'est dans l'état des choses actuelles ? assurément non
Et quelqu'un qui a écrit le Coran le saurait, car il n'est nul doute que si c'est Mohamed qui a écrit le Coran, il était vachement intelligent et visionnaire ...
Tout ça pour dire que la mégalomanie de Mohamed n'est pas raisonnable
En niant la Trinité, il perd plus d'adepte qu'il en a qu'en la confirmant

Après si d'autres passage avaient été falsifiés(je ne jurerai pas du contraire, on connait tous une des nature de l'Homme qui a en lui le péché d'orgueil), l'essence du message du Coran ne me semble pas travesti : c'est à dire
-Je crois au Dieu d'Abraham
-je crois aux Commandement de Moise
-je crois au Messianisme de Jésus
-je crois que le Coran originel est de Dieu

Le reste n'est que de la querelle de Chapelle

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:02

emmo a écrit:

Depuis le début ,tu me répètes toujours les mêmes arguments ,à commencer par celui là:Tu t'es persuadé que Dieu existait , mais comme tu as toute ta tête et toute ta raison ,tu es redevenu athée .

c'est faux, ce n'est pas un argument que je répète depuis le début étant donné que je t'ai dit cela en réponse à une de tes questions. De plus, tu es le premier à répéter constamment l'argument du mysticisme à ce que je sache.

emmo a écrit:
Sur 6 milliards de croyants ,tu serais le seul qui possède une raison.Ce qui veut dire que pour toi les croyants sont des êtres qui ont perdu la tête ,qui n'ont pas toute leur raison et qui sont juste des illuminés.Puisse que tu ne peux penser autremnet ,tu généralises et englobe tous les croyants qui sont aux nombres de 6 milliards sur cette terre, .

c'est une fausse image que tu as de ma pensée ça.

emmo a écrit:
Tu es la preuve vivante que s'inventer l'existence de Dieu ne marche pas ,mais tu généralises en mettant tout le monde dans le même panier....

Et toi tu es la preuve vivante que s'inventer l'existence de Dieu marche, et tu généralises en mettant tous les athées dans le même panier.

emmo a écrit:
Si je met Dieu au singulier ,je pense que c'est clair ,"Peu importe que l'homme croit en moi ou pas tant qu'il est bon intérieurement" il s'agit de ta phrase et de ton interprétation de Dieu comme celle de rabâcher sans cesse qu'un bon athée mérite le paradis ,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis en l'interprétant à ta manière.

Aucun rapport avec mon interprétation de Dieu, je t'ai déjà expliqué que le Dieu monothéiste n'est pas crédible d'après moi.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." A.Einstein


 
emmo a écrit:
Non seulement tu met tous les croyants dans le même panier ,mais en plus tu inventes des définitions
Je ne mets pas les croyants dans le même panier (tu fais encore preuve de préjugés).
Je n'invente rien, tu prétendais que l'athéisme était une religion de matérialiste, dirigé par des hommes de pouvoir ou je ne sais trop quoi. Au final, c'est toi qui met les athées dans le même panier et invente une définition de l'athéisme.



emmo a écrit:
Tu inventes une fois de plus ,ou es que j'ai di que les athées sont illuminatis? par contre toi ,tu prends tous les croyants pour des illuminés sans raison....J'ai ensuite enchaîné pour dire que le dogme politique qui est un dogme matérialiste est étroitement relié à la franc-maçonnerie qu'on appelle la religion du pouvoir et qui agirait secrètement dans l'ombre,composé elle-même de puissants hommes politiques. Que tu le veuille ou non ,derrière ton incroyance ,il y a toute ta philosophie de vie qui s'en découle et le savoir que tu étales.

Oui et tu as lié cette "religion de pouvoir" à l'athéisme, je t'invite à te relire.

emmo a écrit:
rappel:

dico:
le matérialisme englobe toutes les philosophies dites matérialistes qui affirment que la substance du monde est de nature matérielle , le matérialisme est donc un monisme ontologique,il s'oppose au spiritualisme.

La définition est claire ou alors tu as inventé une nouvelle définition ,ou le croyant est matérialiste et l'athée spirituel ?

Pourquoi donne-tu la définition du matérialisme alors que c'est de l'athéisme dont il est question et dont tu as fais l'amalgame?


emmo a écrit:
Sauf que moi ,j'ai répondu à toute tes question, et c'est normal que tu ne comprennes pas
,tu ne le vis pas ,tu n'as pas la foi...et la foi se vie...

Tu ne m'a toujours pas répondu si tu pensais ou non que Dieu = la nature
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:07

Sid-Ali a écrit:
Pourtant il y a bien un sujet où j'avais répondu perso (en postant un message pas les réponses) et notre frère Salah a répondu à tes questions, le voici ==> Questions aux musulmans

En effet mais c'était de ces questions que je parlais (malgré qu'elles soient liées) :

Sun Back a écrit:
Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

Le sujet que j'avais créé a d'ailleurs été vérrouillé 

Sid-Ali a écrit:
Sinon, désolé de dire ça, mais j'arrête le débat avec toi par rapport aux autres questions aux quelles tu m'as répondu car ça devient lassant à la longue et on dirait que chacun essaie d'avoir raison et imposer sa vision à l'autre. De mon point de vue, c'est pareil pour le débat que tu fais avec notre frère emmo, mais lui préfère de continuer et c'est son choix/droit et moi je préfère m'arrêter là !

Ceci dit, ce fut un plaisir d'avoir débattu avec toi sur ce sujet pour connaitre un peu ta vision des choses, et si tu aurais des questions sur la religion (l'Islam) sans avoir l'intention d'avance de rentrer dans des débats inutiles, ça me ferrait un plaisir d'apporter des réponses à tes questionnements Wink

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 109169

Tout le plaisir est pour moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:08

chemseddine a écrit:
les falsifications qui m'intéressent sont seulement celle qui détournent l'essence (c'est à dire la divinité ou pas de Jésus dans le nouveau testament ou le Coran)
(franchement le jabot de l'abeille, je m'en contrefous)


pour savoir l'intérêt d'une falsification, regardons à qui profite le crime

falsifier la bible par des Chrétiens :
Pourquoi ?
confirmer la trinité tel que l'Eglise la comprend
L'aurait-il fait ???
je ne pense pas, il aurait été tellement facile de placer dans le nouveau testament accorder une parole à Jésus qui aurait dit "Je suis le Père, je suis le Fils, je suis le Saint Esprit"
Et hop l'affaire aurait été réglé


Pour le Coran
Prenons le personnage qui aurait écrit le Coran si il n'était pas divin mais aurait en tel sorte qui le fut :Mohamed
Donc, on a quelqu'un qui voudrait rester dans l'Histoire en créant sa religion
donc imaginez que dans son bouquin (le Coran dans ce cas n'est qu'un bouquin), Mohamed, connaissant l'ampleur que le christianisme prend,  aurait pris le parti de confirmer la divination de Jésus
Le Coran aurait surement été vénéré par l'Eglise
Imaginez qu'au bout du monde(vu de Rome, l'Arabie est le bout du Monde), un homme se disant illettré devenu savant(c'est comme ça que se présente Mohamed)  confirme la Trinité
Et que cet Homme apporte de Dieu, le dernier Livre : le Coran
L'Eglise friande de miracle l'aurait accepté, vu la qualité du Coran
ne diriez vous pas aujourd'hui "Il n'y a d'autre Dieu que Jésus et Mohamed et son dernier Prophète" ?
En écrivant de cette façon, serait-il moins important qu'il ne l'est dans l'état des choses actuelles ? assurément non
Et quelqu'un qui a écrit le Coran le saurait, car il n'est nul doute que  si c'est Mohamed qui a écrit le Coran, il était vachement intelligent et visionnaire ...
Tout ça pour dire que la mégalomanie de Mohamed n'est pas raisonnable
En niant la Trinité, il perd plus d'adepte qu'il en a qu'en la confirmant

Après si d'autres passage avaient été falsifiés(je ne jurerai pas du contraire, on connait tous une des nature de l'Homme qui a en lui le péché d'orgueil), l'essence du message du Coran ne me semble pas travesti : c'est à dire
-Je crois au Dieu d'Abraham
-je crois aux Commandement de Moise
-je crois au Messianisme de Jésus
-je crois que le Coran originel est de Dieu

Le reste n'est que de la querelle de Chapelle




Reconnaitre la trinité ,c'est reconnaitre ça


La parole de Jésus est divine car elle appartient à Dieu

Il est né le divin enfant,(de père) de parole (le fils ) et de l'esprit( sa sainteté)

Ce qui fait de Jésus le fils "unique" de Dieu

Fils=parole


et donc suivre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:23

Sun Back a écrit:


- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

la question que tu poses est un beau débat sur l’interaction entre la destiné et le libre-arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:30

Sun Back a écrit:
c'est faux, ce n'est pas un argument que je répète depuis le début étant donné que je t'ai dit cela en réponse à une de tes questions. De plus, tu es le premier à répéter constamment l'argument du mysticisme à ce que je sache.
.


Tu te prétends agnostique

Agnostisme:
L’agnosticisme est une position philosophique considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable1,2 : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de tranche


Toutes tes prises de positions sont bien certaines et bien tranché ,ton premier commentaire prétend et affirme que si Dieu existait réellement  ,il n'y aurait pas d'athéisme et une seule religion...
Il n'y a jamais d'hypothèse ou de doute dans tes commentaires....mais que des certitudes et des avis bien tranchés qui affirment que c'est impossible et qui te laisse à penser que Dieu n'existe pas

sunback :
S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres

sunback:Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.

Tu es le  premier à être venue expliquer que l'homme se persuade que Dieu existe
Il s'agit de ton expérience qui est valable pour toi et pour certain ,mais que tu généralises à tout le monde en employant le mot homme


emmo a écrit:
  c'est une fausse image que tu as de ma pensée ça.

Ta pensé n'arrête pas de me dire qu'elle a toute sa raison en niant le fait qu'elle provient de ton esprit...

esprit =spirit

emmo a écrit:
 Et toi tu es la preuve vivante que s'inventer l'existence de Dieu marche, et tu généralises en mettant tous les athées dans le même panier.
                                   

Je n'ai pas inventé Dieu ,c'est lui qui nous a inventé...je met les athées sur le même plan de leur l'incroyance ou tout n'es que matière....c'est tout la l'illogisme puisse l'amour lui même existe tout en étant invisible...

emmo a écrit:
      Aucun rapport avec mon interprétation de Dieu, je t'ai déjà expliqué que le Dieu monothéiste n'est pas crédible d'après moi.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." A.Einstein
                           

"Dieu monothéiste" est un pléonasme puisse que tu écris Dieu au singulier

Merci de confirmer qu'il s'agit de ton interprétation  ,tu es encore dans l'affirmation athéiste que Dieu n'existe pas sans réellement le savoir.

A.Einstein n'aimait pas les dogmes religieux , mais il ne reniait pas l'existence de Dieu

Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe. Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure. "
" Dieu se révèle dans l'agencement harmonieux de ce qui existe. "
"Sans la croyance dans l'harmonie interne de notre monde, il ne pourrait pas y avoir de science.

A.Einstein

C'est le mathématicien Point Carré qui a démarré le travail sur la relativité ,mais n'ayant plus assez d'argent ,il abandonné et c'est Einstein qui a poursuivit et qui est devenu célèbre ,il a aussi prétendu que l'univers est statique alors qu'il est en expansion....

 
emmo a écrit:

Je ne mets pas les croyants dans le même panier (tu fais encore preuve de préjugés).
Je n'invente rien, tu prétendais que l'athéisme était une religion de matérialiste, dirigé par des hommes de pouvoir ou je ne sais trop quoi. Au final, c'est toi qui met les athées dans le même panier et invente une définition de l'athéisme.



sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse


En plus de mettre tous les croyants dans le même panier ,tu prétends que Dieu n'existe pas et que tu n'es pas athée....

Donc selon toi:
Tu es athée et ça veux juste dire que tu ne crois pas en Dieu et moi je suis croyant donc ça veux juste dire que je crois en Dieu

Et moi je dis que delà s'en découle nos philosophie de vie...et l'athéisme correspond au matérialisme et la croyance au spiritualisme...

Il y a donc des dogmes religieux et des dogmes athées

emmo a écrit:
    Oui et tu as lié cette "religion de pouvoir" à l'athéisme, je t'invite à te relire.
                               

Non ,tu a prétendu que les illuminatis étaient athée

Tu ne sais plus ce que tu dis ?C'est étonnant de la pard un athée qui à toute sa raison,
la raison n'est pas le propre de l'athéisme

sunback :
Sauf que pas tous les athées sont illuminatis,

Moi j'ai prétendu autre chose

emmo:
Les illuminatis de bavière ont normalement été dissout depuis longtemps, ils ne sont pas considérés comme athée ,mais comme luciférien

Ensuite j'ai parlé de la franc maçonnerie qu'on appelle la religion du pouvoir et qui est composé de puissant hommes politiques qui dirigent...

emmo a écrit:
rappel:

Pourquoi donne-tu la définition du matérialisme alors que c'est de l'athéisme dont il est question et dont tu as fais l'amalgame?


même question même réponse

Donc selon toi:
Tu est athée et ça veux juste dire que tu ne crois pas en Dieu et moi je suis croyant donc ça veux juste dire que je crois en Dieu

et je moi je dis que delà s'en découle nos philosophie de vie...et l'athéisme correspond au matérialisme et la croyance au spiritualisme...

Il y a dons des dogme religieux et des dogme athées


emmo a écrit:
  Tu ne m'a toujours pas répondu si tu pensais ou non que Dieu = la nature

Combien de fois as tu posé cette question?je t'ai donc répondu plus d'une fois ...

moi je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu

Elle est composée de quoi ta nature sun back ? D'os ,de chair et de flotte? C'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et    Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:11

Citation :
Tous les livres d'histoires ont été falsifié ,c'est toujours les vainqueurs qui racontent l'histoire ,les bons d'un côté et les méchants de l'autre.



Pas si simple.

Littéralement ils n’ont pas été "falsifiés" mais "faussés" à l’origine même.

Charles Martel aurait dit-on arrêté « les arabes » à Poitiers, on ne sait pas la date et le lieu exact, et on omet de dire que « les Sarazins » occupaient un vaste territoire sur les Pyrénées orientales et ont fait des incursions jusque sur la Saône… bien après cette "victoire décisive" très symbolique de Charles Martel.

Certes Abd er-Rahman y perd la vie mais il ne menait pas une armée de conquêt ce n’était qu’une expédition de razzia.

Les juifs ont bien raconté leur histoire, du moins leur histoire selon leurs dires, mais à  la fin du premier siècle, c’est-à-dire quand ils ont terminé la mise par écrit de la Bible hébraïque, ils étaient occupés par les troupes romaines, et seront bientôt vaincus dans leur rébellion, c’est le vrai début de la diaspora : il n’y a plus d’Israël…

Or l’histoire, non biblique, situe à tort la diaspora à la seconde destruction du Temple, ce qui relève on le sait maintenant du mythe.

Et quand a été écrite la version conservée depuis du Pentateuque les juifs étaient déportés à Babylone, pas très glorieux ça, ils n'étaient pas vainqueurs.

Comme le disait un humoriste français à Londres : Trafalgar Square, Waterloo, …, mais qu’ont donc les anglais à donner ainsi des noms de défaites à leurs places et avenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:36

falsifier, verbe transitif
Sens Altérer volontairement dans le but de tromper.

Il y aurait tellement de chose à dire Roger ,mais je vais te donner un exemple il n'y a jamais eu de preuves que l'homme descend du singe ,mais c'est la première tromperie dans les livres d'histoire pour établir la théorie de l'évolution et nier l'existence de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:42

cela m'avait d'ailleurs inspiré un petit texte


Mystère...

Une petite crevette ,décile en fricassé d'assiette...
sortie de l'eau pour devenir une grande girafe,
joliment grimée et léopardée de tâches...

Elle se mit à voler et devint un oiseau,
aussi majestueux que beau , mais sans grâce
et sans zèle se transforma en Bonobo...

Qui au dépit de sa raison , éveilla une conscience,
se mit à marcher debout et à courir dans tous les sens
et l'homme , apparut! sous le nom de la science...

L'homme descend du singe ou bien de la langoustine...
Il sort de la mer ou alors d'une vielle flaque anodine...
il vient de cet océan , de ce grand néant...

Echappé du ciel ,de monts et merveilles...
condensé volatile d'une fusion passionnelle
formant de leur union la naissance d'Adn

Volatile gaz , dispersée de la poussière d' étoile
d'un soleil éteint ,de son émanation royale
où s'échappent effluves et matière en fusion

Dans le ciel ,dans les poussières d'étoiles
règne le berceau, la vapeur d'eau à profusion
et l'essence même de la vie en éruption...

La terre ,grande boule de lave en fusion
s'est formée d'un mélange d'inéquation,
sans eau, sans vie ,sans condition...

Depuis la nuit des temps ,l'homme descend des étoiles
elles brillent dans ses yeux à la lueur d' une toile,
jaillissement atomique d'une cellule hystérique ...

Le sablier du temps s'écoule comme une sève,
pendant que l'espoir fait vivre les rêves
le coeur vibrant enjôle la raison sans trêves

Derrière chaque être s'écoule une rivière ,
ruisselle sereinement une muse d'or et de fièvre...
découlant toutes d'une même source première,

où l'eau est si pure que miroite le mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:02

Mais emmo Darwin n'a jamais nié l'existence de Dieu, absolument pas.
On lui a prêté une parole qu'il n'a pas eue.
Il a seulement dit, et c'était maladroit, qu'il n'y avait "pas besoin de Dieu" pour expliquer la vie.

Dieu est bien créateur de toutes choses, non ?
Telle que la religion m'avait été enseignée j'avais compris que Dieu a ou aurait tout créé en une fois, c'est le dogme du créationnisme, puis j'ai découvert Dieu Créateur initial continuant indéfiniment à créer, à chaque instant.
Et si Dieu est Créateur cela veut dire que l'évolution est une réalité voulue par Lui.
Aussi rassure-toi, l'homme ne descend pas du singe mais les primates, dont il fait partie, comme la modeste primevère qui fleurit en ce moment, le pachyderme la baleine le cèdre majestueux sont tous descendants diversifiés des mêmes êtres primitifs des origines, il y a des milliards d'années.
Eh oui, nous avons tous des gènes partagés avec des plantes et des animaux. 
Et de toute façon il n'y aurait aucune vie possible sur terre sans ces bactéries qui foisonnent par milliards sur et dans notre corps.
L'évolution des espèces est un fait bien établi, il faut l'accepter.
Et combien nous apprécierons ton poème...

Dieu pouvait-il en se révélant annoncer aux humains qu'ils provenaient tous de LULA ?
Par contre aucun scientifique n'a réussi à prouver que Dieu n'EST PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 23:11

Roger76 a écrit:
Mais emmo Darwin n'a jamais nié l'existence de Dieu, absolument pas.
On lui a prêté une parole qu'il n'a pas eue.
Il a seulement dit, et c'était maladroit, qu'il n'y avait "pas besoin de Dieu" pour expliquer la vie.

Dieu est bien créateur de toutes choses, non ?
Telle que la religion m'avait été enseignée j'avais compris que Dieu a ou aurait tout créé en une fois, c'est le dogme du créationnisme, puis j'ai découvert Dieu Créateur initial continuant indéfiniment à créer, à chaque instant.
Et si Dieu est Créateur cela veut dire que l'évolution est une réalité voulue par Lui.
Aussi rassure-toi, l'homme ne descend pas du singe mais les primates, dont il fait partie, comme la modeste primevère qui fleurit en ce moment, le pachyderme la baleine le cèdre majestueux sont tous descendants diversifiés des mêmes êtres primitifs des origines, il y a des milliards d'années.
Eh oui, nous avons tous des gènes partagés avec des plantes et des animaux. 
Et de toute façon il n'y aurait aucune vie possible sur terre sans ces bactéries qui foisonnent par milliards sur et dans notre corps.
L'évolution des espèces est un fait bien établi, il faut l'accepter.
Et combien nous apprécierons ton poème...

Dieu pouvait-il en se révélant annoncer aux humains qu'ils provenaient tous de LULA ?
Par contre aucun scientifique n'a réussi à prouver que Dieu n'EST PAS.

Darwin était agnostique , mi croyant ,mi athée ,toutes les lois de l'univers existaient  à l'intérieur d'un atome subatomique ...pourquoi Dieu aurait il besoin de continuer à créer..

A la base ,le gène qui appartient à l'adn se retrouve dans l'eau et c'est à cette instant qu'on peut y trouver des similitudes...mais une fois que la création est faite ,elle ne devient pas mutante .Le primate qui est un singe sans conscience a terminé  son évolution  dans un zoo et jamais un philosophe n'a répondu à la question suivante : comment un animal obtient une conscience humaine?Je n'y ai jamais cru depuis le début et je n'ai jamais vu "de preuves"...

les humains proviennent tous de LULA ?

La science n'explique pas tout ,c'est pour ça qu'il y a la métaphysique

"L'évolution des espèces est un fait bien établi, il faut l'accepter."

Peut être que pour toi l'évolution est un fait établi  ,mais ce n'est pas l'avis de tout le monde ...il y a beaucoup de scientifique qui ont démontré que c'est une arnaque bien établie....et il faut aussi l'accepter

Merci beaucoup d'avoir apprécié mon poème

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et    Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:28

Citation :
toutes les lois de l'univers existaient  à l'intérieur d'un atome subatomique ...



C’est une affirmation emmo que rien ne confirme, un atome subatomique qu’est-ce donc ?

La vidéo que tu nous proposes est intéressante, car c’est un modèle du genre en matière de pseudo méthode scientifique et de désinformation.

Faisons le point :

La vie, les espèces, cela ne se limite pas aux animaux supérieurs terrestres ou marins, cela comporte aussi les animaux dits inférieurs et les innombrables espèces de bactéries, plus le règne végétal. La critique présentée ne prend en compte que les animaux supérieurs, et en effet certains sont restés inchangés depuis des 200 000 ans voire 450 000.

450 000 ans ? Quand la Terre, avec le système solaire, a été créée il y a plus de quatre milliards d’années, et quand la vie, végétale ou animale, dans des espèces primitives, est apparue il y a plus de trois milliards d’années ? Trois milliards d’années, pas moins. C’est bien suffisant. Et c'est par les végétaux qu'il y a eu production d'oxygène, qui nous est indispensable les bactéries et les algues et végétaux sont apparus bien avant les animaux abusivement cités comme preuves, dans ce document bidon.

A propos d’espèces primitives "qui n’auraient jamais existé", on en découvre encore tant fossiles que bien vivantes, elles ont existé et il y en a encore des quantités, depuis trois milliards d'années.
Sans elles nous ne serions pas là..

Sans aller si loin : la mode écolo remet en vogue l’épeautre, céréale ancêtre du blé.

Les céréales ont toujours existé avant l’homme, les céréales sauvages ont toutes des épis qui éclatent à maturité, pour disperser leurs semences. Pas commode pour la récolte par les cueilleurs-chasseurs. Le blé les céréales cultivées par l’homme restent en épis qu’il faut même battre après moisson pour en extraire le grain : un exemple de mutation, d’évolution, provoquée par l'agriculture.

La vidéo s’attaque à ce que Darwin a écrit en 1858, cela fait un siècle et demi, et en scientifique il mettait lui-même en critique sa propre théorie.

Cette autocritique n’est le cas d’aucune religion.

La vidéo ne dit mot de l’observation significative de Darwin : aux Galapagos, la même espèce de pinson a un gros bec ou un bec fin selon les fruits disponibles sur son île, isolée des autres. Or dans l’œuf le poussin embryon a d’abord le bec fin, c’est à la fin de la couvaison que le bec devient gros, pour pouvoir se nourrir des fruits à coque, ou reste fin pour les graines tendres.

La vidéo exhibe uniquement des exemples d’animaux dont le fossile n’aurait pas changé depuis 200 000 ans, au plus 450 000, une bagatelle.

Fougères et prêles n’ont pratiquement pas changé depuis bien plus que ça.

Ce n’est encore rien.

Darwin ça date d’un siècle et demi, il ignorait génétique et ADN.

Or l’ADN montre que tous les humains actuellement sur Terre ont un même père et une même mère, que les scientifiques ont appelés "Adam" et "Eve". Mais on sait qu’il a existé d’autres lignées d’hommes, qui pour une raison encore inconnue ont disparu, et qui ne remontaient pas à ces deux aïeux communs.

La vidéo n’en dit mot, de l’ADN, et des nombreuses découvertes indéniables qui ont confirmé, en les corrigeant certes, mais absolument pas infirmé les observations et la théorie de Darwin: elle en ressort encore plus réelle et vraie.

Force est d’admettre que la Genèse est une invention de ceux qui l’ont écrite pour donner aux hommes une réponse à la question existentielle "d’où venons-nous ?".

La réponse était fausse, on n’y peut rien.

Au fait je dois corriger, toute la vie sur terre, des bactéries algues champignons et végétaux aux animaux a découlé d’un ancêtre commun (sans sexe) : LUCA, et non LULA, faute à corriger :


Citation :
Le dernier ancêtre commun universel ou DACU est l'organisme primitif datant d'environ 3,6 à 4,1 milliards d'années et dont sont issues l'ensemble des espèces. L'acronyme LUCA venant de l'anglais Last Universal Common Ancestor est souvent utilisé pour désigner ce dernier ancêtre commun à toutes les formes de vie connues actuellement.



Vous ne pensez franchement pas que la vie apparue sur Terre il y a près de quatre milliards d’années dans un milieu alors irrespirable, sans oxygène, a pu en ces quatre milliards d’années évoluer et se diversifier ?

Dommage que la vidéo anti Darwin ne tienne aucun compte des découvertes archéologiques de formes de vie primitives tant en archéologie que dans des milieux inattendus comme les fumeroles volcaniques dans les grandes fosses océaniques ou des grottes envahies de fumées toxiques, méthane et soufre.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 01:25

Roger76 a écrit:
   
C’est une affirmation emmo que rien ne confirme, un atome subatomique qu’est-ce donc ?

Tout confirme que les lois qui régissent l'univers ne changent pas ,elles sont les mêmes maintenant qu'au début et résidait à l'intérieur dune (cellule) plutôt plus petite qu'un atome...

Roger76 a écrit:
   
La vidéo que tu nous proposes est intéressante, car c’est un modèle du genre en matière de pseudo méthode scientifique et de désinformation.

Tous les scientifique ne sont pas d'accord sur de nombreux sujets alors quand tu parles de faits établis ce n'est pas l'avis de tout le monde .La théorie de l'évolution est non seulement de la désinformation ,mais une tromperie démontrée par de nombreux scientifiques.On ne compte plus les ouvrages et documents sur le sujet.Je t'ai émis une question: sachant que la conscience est le propre de l'homme ,comment un singe ou un animal peut en obtenir une? La vidéo pose une autre question , sachant que Darwin prétend que sa théorie sera confirmée par les fossiles ,elle interroge et demande : où sont donc ces fossiles mutant? Elle ne montre pas tous les fossiles ,mais elle mentionne aussi les archives  qui regroupent les fossiles et affirme qu'il n'y en a pas .Si il y en avait ça fait depuis longtemps que les évolutionnistes se seraient vantés sur la place publique....pour l'instant ,il n'y a que des schémas de singes qui deviennent hommes , ou de crevettes qui deviennent girafe ou de lézards qui deviennent oiseau ...la mutation aurait eu lieu sur des siècles et des siècles et pour l'instant ,pas un fossile de mutant à l'horizon .Les apprentis sorciers d'ailleurs se lancent  dans ce genre d'expérience de clonage ou d'eugénisme en s'appuyant sur cette théorie pour dire  que c'est naturel....


Roger76 a écrit:
   

Faisons le point :

La vie, les espèces, cela ne se limite pas aux animaux supérieurs terrestres ou marins, cela comporte aussi les animaux dits inférieurs et les innombrables espèces de bactéries, plus le règne végétal. La critique présentée ne prend en compte que les animaux supérieurs, et en effet certains sont restés inchangés depuis des 200 000 ans voire 450 000.


La vie ne se limite pas qu’à la matière ,elle existe aussi sous essence spirituel….la vidéo se base sur la théorie de l'évolution et pose la question: ou sont dons les fossiles de ces animaux mutants….?

Roger76 a écrit:
   
450 000 ans ? Quand la Terre, avec le système solaire, a été créée il y a plus de quatre milliards d’années, et quand la vie, végétale ou animale, dans des espèces primitives, est apparue il y a plus de trois milliards d’années ? Trois milliards d’années, pas moins. C’est bien suffisant. Et c'est par les végétaux qu'il y a eu production d'oxygène, qui nous est indispensable les bactéries et les algues et végétaux sont apparus bien avant les animaux abusivement cités comme preuves, dans ce document bidon.

Tu as en toi tes propre gène et ton adn , ,une fois que la création est faite ,elle est fini

la théorie de l'évolution ,c'est le moyen pour l'homme de jouer avec la génétique et de faire n'importe quoi...

L'oxygène est un gaz qui vient de la poussière des étoiles et il est présent dans l'air et dans l'eau....il était là avant la plante et la plante maintient un équilibre en transformant le carbone en oxygène...que les bactéries et les algues soient apparues avant ne change rien à ce document puisse qu'il parle de la théorie de l'évolution Bidon qui présente abusivement des animaux mutants sans aucun fossile pour le prouver....

Roger76 a écrit:
   

A propos d’espèces primitives "qui n’auraient jamais existé", on en découvre encore tant fossiles que bien vivantes, elles ont existé et il y en a encore des quantités, depuis trois milliards d'années.
Sans elles nous ne serions pas là..

La vidéo parle d'espèce primitive qui ont disparu ,mais elle dit que les espèces primitives
qui sont devenus mutante n'ont pas existé....


Roger76 a écrit:
   
Sans aller si loin : la mode écolo remet en vogue l’épeautre, céréale ancêtre du blé.

Les céréales ont toujours existé avant l’homme, les céréales sauvages ont toutes des épis qui éclatent à maturité, pour disperser leurs semences. Pas commode pour la récolte par les cueilleurs-chasseurs. Le blé les céréales cultivées par l’homme restent en épis qu’il faut même battre après moisson pour en extraire le grain : un exemple de mutation, d’évolution, provoquée par l'agriculture.

Il y a une chose qui modifie la nature , c’est l’homme lui-même (ogm) ou sa pollution chimique
(pesticide)mais qui ne modifie pas le gêne de la plante


Roger76 a écrit:
   
La vidéo s’attaque à ce que Darwin a écrit en 1858, cela fait un siècle et demi, et en scientifique il mettait lui-même en critique sa propre théorie.

Il a lui même avoué qu’elle n’était pas fiable….il est honnête

Roger76 a écrit:
   
Cette autocritique n’est le cas d’aucune religion.


Elles n’ont pas besoin ,les scientifiques eux même  s’attaquent à cette théorie
et ce n’est pas les ouvrages ou documents qui manquent ,malgré qu'on en parle peut
A la base ,la théorie s'est fondé sur une dent ,depuis toujours , je n'ai vu que des schémas
et des menteurs...

L'essentiel de la théorie dans cette vidéo



Roger76 a écrit:
   
La vidéo ne dit mot de l’observation significative de Darwin : aux Galapagos, la même espèce de pinson a un gros bec ou un bec fin selon les fruits disponibles sur son île, isolée des autres. Or dans l’œuf le poussin embryon a d’abord le bec fin, c’est à la fin de la couvaison que le bec devient gros, pour pouvoir se nourrir des fruits à coque, ou reste fin pour les graines tendres.
 

Toutes les  espèces ne se ressemblent pas  et ça n’a rien à voir avec la nourriture , peut être pense tu que les girafes ont un coup qui a grandis de 6 mètres  pour attraper les feuilles dans les arbres? Regarde par exemple  toutes les espèces de singe (sans conscience humaine ) qui existe sur notre planète …

Roger76 a écrit:
   
La vidéo exhibe uniquement des exemples d’animaux dont le fossile n’aurait pas changé depuis 200 000 ans, au plus 450 000, une bagatelle.
 

la vidéo affirme  que les musées du monde devraient normalement exposer des fossiles d'animaux mutants et à ce jour et il n'y en a pas....

Roger76 a écrit:
   
Fougères et prêles n’ont pratiquement pas changé depuis bien plus que ça.
Ce n’est encore rien.
Darwin ça date d’un siècle et demi, il ignorait génétique et ADN.
Or l’ADN montre que tous les humains actuellement sur Terre ont un même père et une même mère, que les scientifiques ont appelés "Adam" et "Eve". Mais on sait qu’il a existé d’autres lignées d’hommes, qui pour une raison encore inconnue ont disparu, et qui ne remontaient pas à ces deux aïeux communs.
La vidéo n’en dit mot, de l’ADN, et des nombreuses découvertes indéniables qui ont confirmé, en les corrigeant certes, mais absolument pas infirmé les observations et la théorie de Darwin: elle en ressort encore plus réelle et vraie.

Si la science admet qu'on descend d'Adam et Eve ,cela donne raison au créationnistes ,et non aux darwinistes
On descend de Adam et Eve et les croyants n'ont pas attendu la science pour le savoir...
On ne descend donc pas du singe et la théorie de l'évolution tombe à l'eau ou alors certains scientifiques se contredisent .L'homme descend de l'homme et il n'y a jamais eu de mutation ...la théorie de l'évolution en ressort encore plus irréelle que fausse
Quelles sont les preuves réelle de ces humains disparues ,et que reste t'il comme trace?
L ADN est u un code génétique et il est héréditaire.
La science à deux visages ,ce qu'elle dit au public et ce qu'elle cache dans l'ombre
Si elle prétend que l'information génétique est mutante ,c'est dans le seul but de jouer avec



Roger76 a écrit:
   

Force est d’admettre que la Genèse est une invention de ceux qui l’ont écrite pour donner aux hommes une réponse à la question existentielle "d’où venons-nous ?".
La réponse était fausse, on n’y peut rien.


La genèse raconte l’histoire d’Adam et Eve de manière mythique et spirituelle  ,mais la science confirme Et toi aussi : « l’ADN montre que tous les humains actuellement sur Terre ont un même père et une même mère, que les scientifiques ont appelés "Adam" et "Eve »
Adam et Eve sont les premiers humains sur terre  ,pas de singes avant eux, juste de l’eau ,adieu Darwin...


Roger76 a écrit:
   
Au fait je dois corriger, toute la vie sur terre, des bactéries algues champignons et végétaux aux animaux a découlé d’un ancêtre commun (sans sexe) : LUCA, et non LULA, faute à corriger :

Citation :
   Le dernier ancêtre commun universel ou DACU est l'organisme primitif datant d'environ 3,6 à 4,1 milliards d'années et dont sont issues l'ensemble des espèces. L'acronyme LUCA venant de l'anglais Last Universal Common Ancestor est souvent utilisé pour désigner ce dernier ancêtre commun à toutes les formes de vie connues actuellement.


Luca est une théorie  qui prétend  qu’il y avait une seule sorte d’organisme dans l’eau….pour mettre en avant la théorie darwin….au début de l’univers ,il y avait une cellule originelle , et dans l’eau il y a toujours eu pleins de sortent d’organismes , comme dans l’air….

Roger76 a écrit:
   
Vous ne pensez franchement pas que la vie apparue sur Terre il y a près de quatre milliards d’années dans un milieu alors irrespirable, sans oxygène, a pu en ces quatre milliards d’années évoluer et se diversifier ?

Sur la lune ou mars  ,il n’y as pas d’eau et d’oxygène  et la vie ne foisonnent pas(bactérie E.T).Non franchement ,je n’y ai jamais cru  ,je n’ai jamais trouvé de réponse  à cette histoire de singe qui obtient une conscience humaine  et mon prof d’histoire n’a jamais pu me répondre à la question ,alors je lui ai dis que c’était  impossible  et mit en place pour combattre la religion….et dans l’histoire Roger, le catholique  ,c’est toi  ?

Roger76 a écrit:
   
Dommage que la vidéo anti Darwin ne tienne aucun compte des découvertes archéologiques de formes de vie primitives tant en archéologie que dans des milieux inattendus comme les fumeroles volcaniques dans les grandes fosses océaniques ou des grottes envahies de fumées toxiques, méthane et soufre.

Ce n’est pas une vidéo nécessairement anti Darwin  ,mais qui demande : ou sont les fossiles  d’animaux mutants….? Dommage que tu n'es aucunes preuves sur une théorie que tu contredis

L'homme descend  d'Adam et Eve
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et    Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 11:30

Citation :
L'homme descend  d'Adam et Eve

Si tu voulais dire par là que le premier homme "Adam" est l'être humain qui a pris conscience qu'il y a un au delà, et a honoré ses morts au lieu de les dévorer, et a acquis une certaine spiritualité, animiste vraisemblablement, alors je suis d'accord. Mais il avait une longue lignée d'humanoïdes primitifs...


Citation :
Tout confirme que les lois qui régissent l'univers ne changent pas ,elles sont les mêmes maintenant qu'au début et résidait à l'intérieur dune (cellule) plutôt plus petite qu'un atome...

Les lois régissant l'Univers n'ont rien à voir avec Darwin, et justement elles n'existaient pas avant le Big Bang.

Ce n'est franchement pas ce que dit la science et cela exige une confirmation scientifique, rien ne confirme cela.

Citation :
La théorie de l'évolution est non seulement de la désinformation, mais une tromperie démontrée par de nombreux scientifiques.

pour l'instant, il n'y a que des schémas de singes qui deviennent homme , ou de crevettes qui deviennent girafe ou de lézards qui deviennent oiseau

Faux, il n’y a rien de tout cela, la très grande majorité des scientifiques affirme que singes homme crevette girafe lézard ou oiseau platane ou marguerite tous sont arrière arrière petits cousins, tous sont descendants par ramification d’un ancêtre commun qui serait apparu il y a entre 3 et 4 milliards d’années.
Cela pour le caractère évolution, le problème reste non résolu de l’origine même de la vie, et on débat sur LUCA : il ne serait pas si primitif que cela mais déjà un être complexe, bien plus complexe que les premières formes de vie. Mais bien réel.


Citation :
ou sont les fossiles  d’animaux mutants

Tu lis avec des lunettes déformantes, où ai-je parlé d’animaux mutants ?
L’épeautre et autres céréales trouvées dans les tombes égyptiennes, qui ont donné le blé et les céréales de maintenant, en quelques milliers d’années seulement ?

Le pinson à bec fin se nourrissant de petites graines devenu pinson à gros bec quand il a colonisé des îles avec fruits à coque dure ?
Et le lézard, mangeur d’insectes, qui est devenu mangeur d’herbe, quand il a été implanté sur une île en Méditerranée, en à peine quelques dizaines d’années, développant des organes spécifiques pour digérer la fibre ? Désinformation?

Des mutations on en observe tous les jours, à notre échelle de vie : et les nombreux microbes pathogènes devenus antibio-résistants ? Remarque au passage que la mutation se fait sur un grand nombre de générations, cela va plus vite sur les êtres vivants se reproduisant vite.
Une bactérie est une cellule qui se reproduit par division, a priori en deux bactéries sœurs jumelles, sans apport de gènes extérieurs, ni mâle ni femelle ni accouplement. Et pourtant…

L'homme descend  d'Adam et Eve, l’homme actuel oui, c’est établi, mais Adam et Eve descendent eux-mêmes de bien plus loin.
A propos de formes je ne dirai pas mutantes, il faut des siècles et des millénaires pour les observer, va donc voir ces étranges petits poissons-lézards qui peuplent les embouchures vaseuses des fleuves en Amérique du Sud.

Ce sont des poissons, qui nagent et vivent dans l’eau douce avec leurs branchies.
A marée basse ils montent sur la vase, avec leurs nageoires-pattes, et broutent les débris comestibles. Ils respirent alors avec leurs poumons.

Tu ne penses vraiment pas qu’ils ont vocation à devenir une nouvelle espèce, Dieu seul sait dans quel sens et quand, lézard amphibie ou poisson grimpeur.
A propos, contrairement à ce que prétend le corpus coranique, à part les météorites ferreuses le fer n’est pas tombé du ciel (lequel) sur la Terre en pluie. A sa création la Terre avait son fer, qui en effet existe dans l’Univers.


Citation :
L'oxygène est un gaz qui vient de la poussière des étoiles et il est présent dans l'air et dans l'eau....

Absolument faux il n’y a aucune trace d’oxygène libre dans l’Espace et il n’y avait pas d’oxygène dans l’atmosphère terrestre, la Terre était inhabitable : il est extrêmement facile de combiner oxygène et hydrogène pour en faire de l’eau, avec un fort dégagement d’énergie, il faut apporter la même énergie pour séparer les deux composants : curieux, et heureux, pas d’hydrogène libre dans l’air que nous respirons.
C’est le végétal qui par photosynthèse a apporté l’oxygène indispensable à la grande majorité de la vie animale. Pas étonnant donc si nous avons une majorité de nos gènes en commun avec notre cousin, et non ancêtre, le chimpanzé, mais aussi des gènes partagés avec le coquelicot ou d’autres plantes : toute vie est constituée d’assemblages diversifiés et complexes des mêmes briques de base.

C’est bel et bien le créationnisme qui est une croyance fumeuse : oui nous sommes créés mais pas du tout à la manière dite par les nombreuses religions. Qui ne sont pas d'accord...

L’homme joue à l’apprenti sorcier avec les manipulations génétiques, mais ce n’est pas la théorie de l’évolution qui permet ces manipulations : c’est bien l’expérimentation qui confirme la théorie, pas la théorie qui produit le phénomène.

Citation :
mais qui ne modifie pas le gêne de la plante


De quel gène du maïs ou de la plante parles-tu ?


Citation :
« Le génome du maïs est le plus complexe jamais séquencé. » Et il est grand aussi : 2,3 milliards de paires de nucléotides (les briques élémentaires qui constituent l'ADN, représentées par les lettres A, G, C, T) réparties sur 32 000 gènes dans 10 chromosomes.

(du CNRS)

Ta nouvelle vidéo réduit la théorie de l’évolution à la seule question de l’origine des humanoïdes, on ne dit mot du déchiffrement des génomes. Un siècle et demi de retard.

Or la génétique, observation du réel, n’est pas réductible à la seule question de l’apparition de l’humain sur Terre.
Sur ce point il y a blocage culturel. Le créationnisme qui consiste à professer que toutes les espèces ont été créées telles quelles sont ça ne tient pas la route. La fourmi est une gu^pe qui a perdu ses ailes... et les retrouve pour la reproduction.

"Nous avons des antécédents communs" ne veut pas dire que nous sommes des singes qui auraient évolué !
Avec la chimpanzé, le gorille, plus loin avec le cheval et encore plus loin avec la poisson et même des plantes.

La grande majorité des musulmans aujourd’hui est créationniste, et même des chrétiens. Ce n’était pas le cas en islam il y a encore deux siècles. Cela depuis qu’on s’est mis, de part et d’autre à lire les Ecritures de manière littéraliste. C'est à dire la pire qui soit.
Cela veut dire quoi « Dieu a créé » ? Faut-il entendre par Dieu a créé Adam que Dieu l’a créé homme tel que nous sommes depuis, et directement d’une poignée d’argile ? Absurde.

Adam est-il un homme, un individu « créé » d’une pièce ? Ou est-ce un passage, une étape, dans l’évolution de la vie ?
Vous osez croire que nous sommes identiques à ce mythique Adam, à qui Dieu aurait enseigné tout ce qui est jusqu’à la langue arabe et la religion musulmane ?

Il faut savoir faire une relecture intelligente des textes, dans l’esprit de Ibn Rushd , Averroès.
Dans une lecture intelligente des Textes sacrés, je ne trouve pas de contradiction entre ce que la recherche scientifique nous fait découvrir des réalités de l’Univers et de la vie, et la Vérité de la Révélation.

Avec l’apport de la génétique l’évolution n’est plus une théorie darwinienne mais un fait bien établi irréfutable.
La propagande mensongère et trompeuse n’est pas celle des évolutionnistes mais bel et bien celle des créationnistes.

Un petit conseil, va donc auditionner ce que dit l’astrophysicien Nidhal Guessoum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout à fait bien vu.

 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 11:39

Roger76 a écrit:
Spoiler:


 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 2129354088  Roger, super interessant !





.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 11:44

la métaphore n'est plus ce qu'elle était mon cher Roger :)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 14:19

Merci PV.

Je crois, c’est une chose, mais aussi je suis un scientifique de formation.

Certes pas en biologie, cela ne m’intéressait pas et toujours pas, mais en maths physique chimie.

Mais depuis que je me suis lancé il y a vingt ans dans l’histoire des religions ma recherche m’a à la fois fait découvrir la prodigieuse imagination de « Homo Religiosus », toutes religions de tous temps et tous lieux confondues, et les barrières mentales que les religions actuelles ont dressées. Chaque religion a sa propre réponse, à cela j’objecte que "cela ne s’est pas passé comme le dit le récit mythique".

Alors je fais de mon mieux.

Pas sans mal parfois.

(il m’en reste assez mais comme chacun j’ai perdu beaucoup de neurones : impossible de me remémorer le nom de ce poisson mixte, j’en vois encore l’image avec ses gros yeux globuleux qui lui sortent de la tête mais son nom ? De même je ne retrouve pas le nom de ces organismes qui ont laissé ces fossiles un peu comme du corail mais bien plus anciens)

Pour ce qui est de la lecture des Textes Sacrés, tu peux vérifier que là je suis intraitable : ce sont paroles d’hommes qui ont donné leur propre réponse aux énigmes que cherchent à éclaircir les scientifiques.

Les deux démarches ne sont pas incompatibles à condition de savoir dépasser la lecture littéraliste et comprendre le texte dans le contexte.

Mais merci à toi pour la sagesse de tes posts !

 
@ chemseddine :

De quelle métaphore pales-tu ?

Il n’y a pas que métaphore ou mythe dans les textes sacrés. Quand ils ont été écrits c’était vu comme vérité : on n’y voyait pas métaphore.

Nos connaissances évoluent, on a encore beaucoup à éclaircir, la science se remet régulièrement en question, c’est là une démarche inconnue en religion, il faudra bien y venir.

Quand j’ai entendu notre petite fille m’interroger, inquiète, « dis papy c’est vrai que quand j’étais dans le ventre de maman j’étais un petit singe » j’ai eu conscience du mal que font les créationnistes en faisant de telles caricatures d’une réalité observable par qui accepte de voir.

Bible et Coran sont pleins de contradiction et de contre-vérités, mais des falsifications ?

On ne peut falsifier que ce qui est préexistant, avant la Bible il n’y avait aucun Livre connu, elle est expression des croyances de l’époque : les juifs n’y voyaient pas métaphore mais vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 21:28

.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:54

A propos de la falsification du Coran, des arabophones nous expliquent dans ces vidéos en utilisant des sources musulmanes :
en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette vidéo sous-titrée en français est très bien faite (apparemment réalisée par des acteurs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et    Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 18:44

Fort intéressantes les vidéos citées, je suis ennemi des vidéos, elles n'appellent pas au dialogue.
Surtout, celles-là ouvrent sur d'autres très pertinentes.


Y a-t-il contradictions et falsifications dans la Bible et le Coran ?
Le sujet ainsi posé est bien trop vaste, et de toute façon toute mise en évidence de contradiction dans la tradition islamique est systématiquement rejetée. Par contre il est parfaitement légitime de trouver de nombreuses contradictions dans la Bible, puisqu’elle n’a jamais été censée dictée par Dieu.

Contradictions qui au contraire prouveraient qu’elle n’a pas été revue et corrigée pour tenter de rendre cohérents une vaste collection de Livres dont la rédaction s’est étalée sur de nombreux siècles et a été faite par de nombreux auteurs, rédacteurs, et  copistes.

Que veut donc dire falsification ?
Le mot vient du latin falsificare, lui-même composé de deux verbes :

falsus, de fallere « tromper »
et du verbe facere « faire » (ou fieri, « devenir » ?).

Falsifier un texte, en langue et en droit français, c’est altérer, dénaturer, changer quelque chose, dans un texte, un document, avec intention délibérée de tromper.
Pour falsifier un texte il faut donc à la fois qu’un original authentique préexiste, et qu’il y ait volonté de tromper, en altérant et/ou en dissimulant tout ou partie de son contenu.

L’accusation est donc gravissime mais ne repose que sur des dénégations et mises en cause infondées, assénées sans preuve aucune : il est sidérant que les textes antérieurs à l’islam soient accusés de falsification chaque fois q’un verset est contredit, mais que ces mêmes textes soient brandis comme preuves, c’est plus rares, quand il y a concordance.
Sur quelle base ?

Uniquement les affirmations du Coran censé dicté par Dieu et miraculeusement préservé de toute altération.
Ce qui n’est aucunement prouvé..

Du retour d’Exil à Babylone jusqu’à une époque récente la doctrine judéo-chrétienne affirmait l’origine divine de la Bible, mais les seules accusations de falsification hors islam émanaient de prophètes dont les textes sont eux-mêmes inclus dans la Bible : il s’agit d’interpellations pour rappeler à l’observance de la Loi, ce qui est le propre des prophètes bibliques.
Tout autre est la mise en cause par l’islam, dont les textes dénoncent ouvertement comme falsifiés à la fois la Tora , Pentateuque, donnée à Moïse, le Zabur donné à David, et l’Injil qui aurait été donné à Jésus « prophète de l’islam ».

Toute étude sérieuse sur le Coran nécessite la connaissance d’une grande variété de textes antérieurs à sa composition. S’il mentionne explicitement la Torah le Zabur et l’Evangile, ce corpus évoque aussi de manière allusive de très nombreuses traditions qui correspondent, pour le domaine judaïque, aussi bien à la Michna qu’au midrash, et aux targumim qu’au Talmud. Ces renvois implicites peuvent être envisagés globalement comme des « seuils herméneutiques », c’est-à-dire des textes dont la connaissance est indispensable à une juste lecture des passages coraniques qui s’y rattachent. Cette connaissance « discriminante » dans la mesure où le Coran, selon les cas, cite en exemple, abroge, rectifie ou nuance les contenus en question, permet d’envisager une approche renouvelée aussi bien de son propre contenu théologique que de la culture religieuse de son milieu d’émergence, dans laquelle la tradition juive tient une place déterminante.
La tradition chrétienne aussi y tient une place importante mais plus par la négation du christianisme et par les emprunts à des textes non canoniques tardifs que par des appropriations adaptées de textes chrétiens.

Or il est pertinemment établi par l’exégèse moderne des textes bibliques que Moïse n’a jamais rien écrit que les Psaumes ont été attribués à tort à David et que l’ensemble des textes bibliques ont été écrits réécrits recopiés par des hommes, inspirés certes mais ne disposant d’aucune écriture antérieure directement donnée par Dieu ils ne disposaient que de traditions orales d’origines diverse et lointaines.
Cette accusation de falsification relève par conséquent d’une volonté délibérée de dénaturer les textes antérieurs à l’écriture du texte coranique et de la Sunna.

C’est ce que l’on peut constater en relisant le Coran dans une analyse des emprunts et appropriations aux textes écrits ou aux Traditions juives et chrétiennes antérieurs, avec un fil conducteur résumé en sourate 112 : l’Unicité absolue.
Le texte coranique tel qu’il est affirmé depuis son élaboration s’avère ainsi comme une construction humaine tout autant que les textes et traditions du judaïsme appropriés et adaptés à la nouvelle religion.
Le terme de falsification est par conséquent inapproprié, tant que personne ne pourra exciper d’un texte dûment authentifiable comme authentique et divin : il est matériellement impossible de falsifier quelque chose qui n’a pas d’existence réelle.

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:09

Falsifier veut dire tromper ,et beaucoup de mécréants aiment bien dire que les églises n'ont pas hésité tout au long de l'histoire à enlever ou a rajouter voir modifier des textes...le mécréant agit comme le scientifique ,démontrer par tous les moyens que Dieu n'existe pas..Il peut s'agir aussi de différence entre religions ou courants religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: