Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran

Aller en bas 
+19
Roger76
chemseddine
gerard2007
rosarum
Wahshy
Amin
abou-ismail
Sun Back
serviteur
azdan
Poisson vivant
rayessafa
Salomon
Instant
Sid-Ali
Nihad-Muslima
suryoyo
Le chant du cygne
Tomi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014, 04:20

Rappel du premier message :

Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:10

Le récit qui t’inquiète Ali14 fait partie du Pentateuque , un des cinq, et non un seul livre, donné à Moïse la Tora selon le corpus coranique.

C’est le modèle même de ce que j’appelle un récit mythique : le texte a la forme narrative mais seulement la forme d’un récit historique, il n’en est rien, le but n’est pas de raconter l’histoire de la sortie d'Egypte événement créateur d'Israël mais d’apporter une leçon.
Un enseignement spirituel certes mais avec une arrière pensée politique : Yahvé soutient Israël et lui donne la victoire sur ses ennemis (il y en aura d'autres de cet acabit, comme le Livre d'Esther)

Ici, on apprend le soutien indéfectible de YHWH à Moïse et Aaron et au peuple hébreu "en esclavage" en Egypte.

Sachant par la recherche scientifique et archéologique qu’on ne trouve aucune trace d’esclavage ni de Moïse en Egypte, cela montre bien qu’il ne s’agit pas d’un livre d’histoire !

Et ce récit est d’ailleurs plein de contradiction :

Revois donc ce long récit depuis :

Exode 6, 29 Yahvé dit à Moïse: "Je suis Yahvé. Dis à Pharaon, le roi d'Egypte, tout ce que moi je vais te dire." etc.

Yahvé envoie Moïse et Aaron en démarche auprès de Pharaon mais c’est lui-même qui endurcit le cœur de Pharaon, lequel ne tient pas sa promesse, et Yahvé châtie en frappant l’Egypte de dix plaies. Donc Dieu châtie les égyptiens après avoir fait que lui-même que Pharaon ne tient pas sa parole?

Comment expliquer cela ? Un dieu qui sanctionne l’Egypte entière parce que Pharaon a eu le cœur endurci… par ce dieu même.

Un peu incohérent non ? Mais c'est ainsi que les juifs ont pensé leur Histoire.

Autre contradiction, ce récit purement imaginé par les prêtres et les scribes d’Israël est confirmé comme véridique par le Coran, tout en l’altérant pour le mettre en conformité avec la nouvelle doctrine :

Coran 28 AL-QASAS , 29-46…
C'est bien la même "histoire", de même que pour l'histoire de joseph, mais pour le moins adaptée, revue et corrigée.

Où est la falsification, alors même que ce sont des hommes et non Dieu ni même Moïse qui ont écrit ce récit mythique des plaies d’Egypte ? Comme ils ont écrit et réécrit tous les Livres...

Rassure-toi donc, Dieu tout-puissant n’a pas exterminé les bébés, ce sont des hommes qui ont écrit ça, et d’autres qui l’ont cru et réécrit.

Tous ces textes ne sont qu’œuvres d’hommes inspirés, à qui Dieu Se révélé tout en restant voilé, c'est le reflet de leurs croyances, de leur rapport à Dieu : il est important de relire les Textes sacrés dans le contexte, et d’y voir non des livres d’histoire mais des témoignages de foi en découverte du divin.


Citation :
Comme je suis musulman, ma foi me dit que ce passage a été ajouté par l'homme et donc ne devrait pas se retrouver dans la BIBLE, c'est à mon avis la seule explication.



 Mais rajouté à quoi donc, Ali14 ?

On ne peut rien rajouter à ce qui n’existe pas !

@ emmo :

Ton message de cette nuit est bien long, trop long, j’y reviendrai, mais pas en détail et je ne comprends pas comment et pourquoi être  chrétien serait incompatible avec les réalités scientifiques.

Une supernova vient d’apparaître dans une galaxie proche : c’est une étoile qui a explosé en fait il y a 4 milliards d’années.

Donc en fait 10 milliards d’années après la création initiale de l’Univers selon les créationnistes.

Serais-tu TJ ?

De deux choses l’une, selon le sujet que tu as ouvert :

Ou bien les textes sacrés (et il y en a bien plus que trois !) sont authentiques, mais bien contradictoires entre eux, venant de Dieu UN, car chrétien je crois en UN SEUL DIEU.

Ou bien tous les textes fondateurs ont été falsifiés, tous sans exception et dans toutes les religions du monde, et alors tu te tires une balla dans le pied.

Je dis que tous les textes sacrés et traditions de toutes religions y compris les plus extravagantes sont tous œuvre humaine.

Donc aucun texte aucune tradition n’est falsifié à proprement parler.

Mais ils sont en effet trompeurs selon la lecture qu’on en fait ! Ce n'est pas le texte qui trompe c'est l'homme qui est faillible.
Sans aller jusqu'à chercher le diable comme bouc émissaire et responsable, l'homme est capable du meilleur, c'est heureux et c'est la prière que Dieu nous adresse, mais aussi il est capable du pire, et là c'est de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:40

ali14 a écrit:
Mais vous dites qu'il est mort sur la croix, ce qui est impossible puisque DIEU tout puissant ne peut jamais mourir !



C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur la croix, pas le verbe incarné, qui lui est immortel. c'est exactement ce que dit le Coran. personnellement je le comprends comme ça et c'est mon droit. un peu comme vous vous comprenez l'Evangile à votre manière.


Quand le Coran dit "ils ne l'ont point tué", pourquoi ne s'agirait il pas du verbe de Dieu, comme le mentionne le Coran pour Jésus ? (dans le Coran, Jésus est le verbe de Dieu)


Voila une autre lecture du Coran, beaucoup plus spirituelle celle là !






.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 24 Fév 2014, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:41

Poisson vivant a écrit:
ali14 a écrit:
Mais vous dites qu'il est mort sur la croix, ce qui est impossible puisque DIEU tout puissant ne peut jamais mourir !



C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur la croix, pas le verbe incarné, qui lui est immortel. c'est exactement ce que dit le Coran. personnellement je le comprends comme ça et c'est mon droit.


Quand le Coran dit "ils ne l'ont point tué", pourquoi ne s'agirait il pas du verbe de Dieu, comme le mentionne le Coran pour Jésus ?


Une autre lecture du Coran, plus spirituelle celle là !

.

Alors pourquoi le corps réssucité de Jésus n'est pas revenu comme un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:44

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ali14 a écrit:
Mais vous dites qu'il est mort sur la croix, ce qui est impossible puisque DIEU tout puissant ne peut jamais mourir !



C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur la croix, pas le verbe incarné, qui lui est immortel. c'est exactement ce que dit le Coran. personnellement je le comprends comme ça et c'est mon droit.


Quand le Coran dit "ils ne l'ont point tué", pourquoi ne s'agirait il pas du verbe de Dieu, comme le mentionne le Coran pour Jésus ?


Une autre lecture du Coran, plus spirituelle celle là !

.

Alors pourquoi le corps réssucité de Jésus n'est pas revenu comme un ange ?



Et pourquoi réapparaitre comme un ange ?

Jésus n'a qu'à dire "soit" et il est.

Jésus est revenu dans son apparence "normale" pour que les apôtres croient et après ça ils ont tous cru au plus profond de leurs cœurs.

Le passage avec Thomas en est l'exemple type





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:51

Poisson vivant a écrit:


Et pourquoi réapparaitre comme un ange ?



Parce que Jésus l'a dit lui même, selon Luc :
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Actes 26.23 "Savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations."
1 Corinthiens 15.20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts"
Colossiens 1.18 "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Apocalypse 1.5 "Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang"


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 15:07

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:
c'est faux, ce n'est pas un argument que je répète depuis le début étant donné que je t'ai dit cela en réponse à une de tes questions. De plus, tu es le premier à répéter constamment l'argument du mysticisme à ce que je sache.
.


Tu te prétends agnostique

Agnostisme:
L’agnosticisme est une position philosophique considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable1,2 : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de tranche


Toutes tes prises de positions sont bien certaines et bien tranché ,ton premier commentaire prétend et affirme que si Dieu existait réellement  ,il n'y aurait pas d'athéisme et une seule religion...
Il n'y a jamais d'hypothèse ou de doute dans tes commentaires....mais que des certitudes et des avis bien tranchés qui affirment que c'est impossible et qui te laisse à penser que Dieu n'existe pas

sunback :
S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres

sunback:Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.

Tu es le  premier à être venue expliquer que l'homme se persuade que Dieu existe
Il s'agit de ton expérience qui est valable pour toi et pour certain ,mais que tu généralises à tout le monde en employant le mot homme

- je me place effectivement sur une vision plus ou moins subjective du sujet comme tu le fais. Tu prétends détenir un savoir avec ta croyance, je fais de même en effectuant une prise de position pour l'athéisme. Cela ne réfute en rien le fait que je sois, en réalité, agnostique.

- le fait que j'exprime que le dieu monothéiste est une volonté de l'homme (en général), ne veut en aucun cas dire qu'il est impossible qu'il existe

en fait, vu que j'utilise des arguments contre le théisme, tu en déduis tes propres conclusions (remplies de préjugés et de subjectif)
Tu confonds en fait la critique que j'exerce sur le phénomène créée par l'esprit de l'homme (volonté d'y croire) et qui empêche des raisonnements réels et conduit à l'obscurantisme, avec le fait de la possible existence ou non de Dieu.

Je donne un exemple :
J'ai réfuté un argument subjectif concernant "les signes de Dieu", en exprimant que s'ils existaient, l'athéisme n'existerait pas par exemple. Ce que je réfute ici, ce n'est pas l'existence même de Dieu, mais les arguments qu'entreprennent certains croyants afin de se conforter dans leur croyance. Et c'est là que tu fais l'amalgame, le fait que je réfute cet argument ne réfute pas le fait que Dieu puisse exister.

De plus, le fait que tu constates que je me "positionne" athée dans mon argumentation face à toi (croyant) est logique, à quoi sert-il que je te dise " Je ne peux trancher sur la question, Dieu existe peut-être " ?
Débattre en étant agnostique est inutile (voir impossible d'ailleurs) puisque l'agnosticisme est justement la sagesse qui conduit à ne pas trancher et donc à ne pas débattre (ou de façon très limité) étant donné qu'on ne peut savoir actuellement la réelle réponse.

Si, à l'inverse, tu aurais été athée, j'aurais pris une position de croyant. Je ne débats pas pour prouver, avoir raison (comme tu le prétendais précédemment) mais bien pour que cela soit utile à mon savoir et à mes réflexions sur le sujet.

emmo a écrit:
 
Ta pensé n'arrête pas de me dire qu'elle a toute sa raison en niant le fait qu'elle provient de ton esprit...

esprit =spirit

La tienne n'arrête pas de me dire qu'elle croit détenir un savoir en affirmant que : elle a toute sa raison étant donné que tu détiens un "esprit croyant" et donc "spirituellement supérieur".

emmo a écrit:

Je n'ai pas inventé Dieu ,c'est lui qui nous a inventé...je met les athées sur le même plan de leur l'incroyance ou tout n'es que matière....c'est tout la l'illogisme puisse l'amour lui même existe tout en étant invisible...

- Je peux dire c'est faux, que rien ne le prouve et que justement c'est l'homme qui a inventé Dieu
- Le fait que l'incroyance en Dieu n'amène qu'à une croyance en la matière, ne doit pas pour autant créée l'amalgame entre athéisme et adoration du matérialisme etc.
- L'amour se ressent, comme la peur et les autres affectes. C'est INCOMPARABLE avec l'existence du divin.
On voit souvent ce genre d'arguments sur les sites de propagandes musulmans, avec l'air comme exemple (on me l'a sorti sur ce forum d'ailleurs).
Comme si des phénomènes propres à l'homme et facilement constatables pouvaient être comparés à l'existence d'un Dieu qui a créé le monde. C'est comme comparer la création et le créateur.
En fait, on se sert de l'argument très faible que même un gamin de 8 ans ne goberait pas, qui est : "l'air on ne le voit pas, pourtant il existe; et bien c'est pareil pour Dieu!"
Si vous voulez donner de la crédibilité à l'existence de Dieu, commencez par arrêter ce genre d'arguments qui ne donne en aucun cas envie d'y croire, justement. (D'ailleurs, si je devais ma religion aux débats que j'ai pu entretenir avec les croyants, je serais athée depuis longtemps)

emmo a écrit:

"Dieu monothéiste" est un pléonasme puisse que tu écris Dieu au singulier

Merci de confirmer qu'il s'agit de ton interprétation  ,tu es encore dans l'affirmation athéiste que Dieu n'existe pas sans réellement le savoir.

A.Einstein n'aimait pas les dogmes religieux , mais il ne reniait pas l'existence de Dieu

Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe. Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure. "
" Dieu se révèle dans l'agencement harmonieux de ce qui existe. "
"Sans la croyance dans l'harmonie interne de notre monde, il ne pourrait pas y avoir de science.

C'est le mathématicien Point Carré qui a démarré le travail sur la relativité ,mais n'ayant plus assez d'argent ,il abandonné et c'est Einstein qui a poursuivit et qui est devenu célèbre ,il a aussi prétendu que l'univers est statique alors qu'il est en expansion....

Ce n'est en rien un pléonasme, on peut croire en un Dieu créateur qui n'a pas communiqué à l'homme, à un Dieu qui n'a rien créée mais qui existe, à un Dieu qui se rapporte comme étant la science, la nature elle-même, etc..
Es-tu sur d'être déiste?
Préciser le monothéiste veut dire par là que Dieu est le créateur tout-puissant qui a fait parvenir ses instructions à l'homme, qu'il existe un paradis, un enfer, ...

Comme je l'avais déjà conclus, tu as bien l'air d'être un croyant au Dieu décrit dans le monothéisme.

 A.Einstein ne niait pas l'existence d'un Dieu, mais il niait celle du Dieu monothéiste.


emmo a écrit:

sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse


En plus de mettre tous les croyants dans le même panier ,tu prétends que Dieu n'existe pas et que tu n'es pas athée....

Donc selon toi:
Tu es athée et ça veux juste dire que tu ne crois pas en Dieu et moi je suis croyant donc ça veux juste dire que je crois en Dieu

Et moi je dis que delà s'en découle nos philosophie de vie...et l'athéisme correspond au matérialisme et la croyance au spiritualisme...

Il y a donc des dogmes religieux et des dogmes athées

Sauf que les dogmes religieux sont fondés sur les interprétations des révélations, en athéisme il n'y a pas de "révélations".

emmo a écrit:

Non ,tu a prétendu que les illuminatis étaient athée

Tu ne sais plus ce que tu dis ?C'est étonnant de la pard un athée qui à toute sa raison,
la raison n'est pas le propre de l'athéisme

sunback :
Sauf que pas tous les athées sont illuminatis,

Ne serait-ce pas toi qui aurait des problèmes de raison voir de logique, toi qui détient un "esprit éveillé" contrairement à moi qui suit un pauvre mécréant ?  Rolling Eyes 
Tu dis que je prétends que les illuminatis sont athées, et tu me cites quand je dis : "Sauf que pas tous les athées sont illuminatis"
Avec ce "sauf", je marque bien le fait que c'est toi qui avait annoncé que les athées étaient illuminatis et je te fais un rappel concernant la fausseté de la généralisation des athées.
Comment aurais-je pu donc prétendre que les illuminatis sont athées alors que je dénonce justement ce genre de préjugés concernant les athées (illuminatis, matérialistes, ...)



emmo a écrit:
même question même réponse

Donc selon toi:
Tu est athée et ça veux juste dire que tu ne crois pas en Dieu et moi je suis croyant donc ça veux juste dire que je crois en Dieu

et je moi je dis que delà s'en découle nos philosophie de vie...et l'athéisme correspond au matérialisme et la croyance au spiritualisme...

Il y a dons des dogme religieux et des dogme athées

Je connais des croyants matérialistes, par contre je connais pas d'athée trinitaire.
Par conséquent, même réponse même réponse : les dogmes religieux découlent des écrits, des révélations; or il n'y a pas d'écrits ni de révélations spécifiques concernant l'athéisme. L'athéisme et le monothéisme ne sont pas des religions de même type ; contrairement à l'athéisme et le déisme par exemple.


emmo a écrit:

Combien de fois as tu posé cette question?je t'ai donc répondu plus d'une fois ...

moi je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu

Elle est composée de quoi ta nature sun back ? D'os ,de chair et de flotte? C'est tout?

Je t'ai posé la question 2 fois, tu ne m'as pas répondu plus de zéro fois.

Jamais 2 sans 3 après tout : Dieu est-il, d'après toi, la nature ?

De toute façon, avec ta question, je vois où tu veux en venir : "Tu es aussi composé d'un esprit, d'une âme, et oui c'est grâce à Dieu"
J'en conclus que tu es croyant au Dieu monothéiste (facile à déduire étant donné le contenu de certains de tes autres posts, comme ceux avec Roger76 où vous parlez de la théorie de l'évolution entre autre, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 18:31

Sun Back a écrit:


- je me place effectivement sur une vision plus ou moins subjective du sujet comme tu le fais. Tu prétends détenir un savoir avec ta croyance, je fais de même en effectuant une prise de position pour l'athéisme. Cela ne réfute en rien le fait que je sois, en réalité, agnostique.

Tu as le droit d'être subjectif ,mais tu ne fais pas que te placer dans cette pensée ,tu y regroupes aussi les autres ,donc tu prends ton cas pour une généralité.Tu m'as dit que l'athéisme n'était juste que de l'incroyance et moi je t'ai répondu ,c'est aussi une philosophie qui sans découle. Tes prises de positions se base plus sur le fait que c'est l'homme qui aurait inventé Dieu plutôt que l'inverse...

Sun Back a écrit:


2- le fait que j'exprime que le dieu monothéiste est une volonté de l'homme (en général), ne veut en aucun cas dire qu'il est impossible qu'il existe

Monothéiste ne veux pas dire que tu es soit juif ,chrétien ou musulman , mais cela veut dire que tu crois en un seul Dieu. Si tu pense que c'est une volonté de l'homme , cela veut dire qu'il a inventé.C'est la première foi que tu rajoute (en général),mais tu ne peux pas généraliser ton propre cas.

Sun Back a écrit:

-en fait, vu que j'utilise des arguments contre le théisme, tu en déduis tes propres conclusions (remplies de préjugés et de subjectif)
Tu confonds en fait la critique que j'exerce sur le phénomène créée par l'esprit de l'homme (volonté d'y croire) et qui empêche des raisonnements réels et conduit à l'obscurantisme, avec le fait de la possible existence ou non de Dieu.

Tu essayes de parler des croyants et de la foi sans la vivre donc tes avis ne peuvent qu' être remplies de préjugé et de pensées subjectives. Maintenant ,il y a pleins de croyants qui ont rencontré la foi très tard dans leur vie ,donc quand il parle de l'athéisme ,ce n'est pas quelque  chose de subjectif ,mais de concret et réaliste.Je pense que tu confonds croyant et religion , je suis libre penseur croyant sun back...et quand tu dis que " l'homme "veut croire ne Dieu ,tu ne fais pas de différence...sinon tu dirais certains hommes

Quant à l'obscurantisme :

Obscurantisme
Pour les courants intellectuels et politiques progressistes, héritiers de la philosophie des Lumières, l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit

D'un point de vue culturel et diffusion du savoir ,on peut dire que tout est mit en place
à travers les médias pour diffuser des programmes d'une médiocrité absolue.

Pour une raison évidente:
"Il es plus facile de gouverner un peuple d'idiot qu'un peuple de savant "
Honoré de Balzac

Sun Back a écrit:

3-Je donne un exemple :
J'ai réfuté un argument subjectif concernant "les signes de Dieu", en exprimant que s'ils existaient, l'athéisme n'existerait pas par exemple. Ce que je réfute ici, ce n'est pas l'existence même de Dieu, mais les arguments qu'entreprennent certains croyants afin de se conforter dans leur croyance. Et c'est là que tu fais l'amalgame, le fait que je réfute cet argument ne réfute pas le fait que Dieu puisse exister.

Tu joues sur les mots ,parce que ton message veut clairement dire ,si Dieu existerait il y aurait des signes et l'athéisme n'existerait pas...ce n'est pas parce que tu ne perçois pas les signes qu'ils n'existent pas...

Sun Back a écrit:

4-De plus, le fait que tu constates que je me "positionne" athée dans mon argumentation face à toi (croyant) est logique, à quoi sert-il que je te dise " Je ne peux trancher sur la question, Dieu existe peut-être " ?
Débattre en étant agnostique est inutile (voir impossible d'ailleurs) puisque l'agnosticisme est justement la sagesse qui conduit à ne pas trancher et donc à ne pas débattre (ou de façon très limité) étant donné qu'on ne peut savoir actuellement la réelle réponse.

Tu es plus dans une démarche de prétendre que c'est une invention de l'homme ,que de savoir si il existe.l'athée affirme que c'est l'homme qui veut , et l'agnostique est celui qui cherche à savoir.

Sun Back a écrit:

-Si, à l'inverse, tu aurais été athée, j'aurais pris une position de croyant. Je ne débats pas pour prouver, avoir raison (comme tu le prétendais précédemment) mais bien pour que cela soit utile à mon savoir et à mes réflexions sur le sujet.

Tu changes de pensé comme de chemise...pour moi tant que tu n'auras pas la foi ,tu ne sortiras pas de tes idées préconçus ,tu es trop dans l'affirmation ,tu laisses peu de place à la possibilité de l'existence de Dieu.

emmo a écrit:
  La tienne n'arrête pas de me dire qu'elle croit détenir un savoir en affirmant que : elle a toute sa raison étant donné que tu détiens un "esprit croyant" et donc "spirituellement supérieur".
esprit =spirit

Depuis le début ,tu me dis que tu es athée parce que tu as toute ta raison ,alors je te réponds que tu n'es pas le seul à l'avoir et en réponse j'ai dit que le croyant a une conscience éveillée ,ce que l'athée n'a pas...

emmo a écrit:


- Je peux dire c'est faux, que rien ne le prouve et que justement c'est l'homme qui a inventé Dieu
- Le fait que l'incroyance en Dieu n'amène qu'à une croyance en la matière, ne doit pas pour autant créée l'amalgame entre athéisme et adoration du matérialisme etc.
- L'amour se ressent, comme la peur et les autres affectes. C'est INCOMPARABLE avec l'existence du divin.
On voit souvent ce genre d'arguments sur les sites de propagandes musulmans, avec l'air comme exemple (on me l'a sorti sur ce forum d'ailleurs).
Comme si des phénomènes propres à l'homme et facilement constatables pouvaient être comparés à l'existence d'un Dieu qui a créé le monde. C'est comme comparer la création et le créateur.
En fait, on se sert de l'argument très faible que même un gamin de 8 ans ne goberait pas, qui est : "l'air on ne le voit pas, pourtant il existe; et bien c'est pareil pour Dieu!"
Si vous voulez donner de la crédibilité à l'existence de Dieu, commencez par arrêter ce genre d'arguments qui ne donne en aucun cas envie d'y croire, justement. (D'ailleurs, si je devais ma religion aux débats que j'ai pu entretenir avec les croyants, je serais athée depuis longtemps

Tu n'as aucune preuve que l'homme aurait inventé Dieu
Je n'ai pas fait d'amalgame sun back ,le matérialisme est une philosophie de vie non spirituel
On est d'accord  sun back , il n'y a pas que la matière qui existe dans notre univers
Il ne s'agit pas de vendre quelque chose ,mais de dire au matérialistes que l'essence de l'univers n'est pas la matière

"
Le matérialisme englobe toutes les philosophies dites matérialistes qui affirment que la substance du monde est de nature matérielle"


emmo a écrit:


Ce n'est en rien un pléonasme, on peut croire en un Dieu créateur qui n'a pas communiqué à l'homme, à un Dieu qui n'a rien créée mais qui existe, à un Dieu qui se rapporte comme étant la science, la nature elle-même, etc..
Es-tu sur d'être déiste?
Préciser le monothéiste veut dire par là que Dieu est le créateur tout-puissant qui a fait parvenir ses instructions à l'homme, qu'il existe un paradis, un enfer, ...

Comme je l'avais déjà conclus, tu as bien l'air d'être un croyant au Dieu décrit dans le monothéisme.

A.Einstein ne niait pas l'existence d'un Dieu, mais il niait celle du Dieu monothéiste.


Monothéisme :"qui affirme l'existence d'un Dieu unique "

Je crois en Dieu(singulier) veut dire que je suis monothéiste
et
Je crois aux dieux(pluriel) veut dire que je suis polythéiste

Je n'ai jamais dit que j'étais un déiste qui renie tout ce qu'il y a d'écrit

Je suis libre penseur croyant

A.Einstein écrivait Dieu au singulier , mais il n'aimait pas les dogmes


emmo a écrit:
Ne serait-ce pas toi qui aurait des problèmes de raison voir de logique, toi qui détient un "esprit éveillé" contrairement à moi qui suit un pauvre mécréant ?  Rolling Eyes
Tu dis que je prétends que les illuminatis sont athées, et tu me cites quand je dis : "Sauf que pas tous les athées sont illuminatis"
Avec ce "sauf", je marque bien le fait que c'est toi qui avait annoncé que les athées étaient illuminatis et je te fais un rappel concernant la fausseté de la généralisation des athées.
Comment aurais-je pu donc prétendre que les illuminatis sont athées alors que je dénonce justement ce genre de préjugés concernant les athées (illuminatis, matérialistes, ...)
     

Nous allons voir qui la logique et la raison sun back

le premier qui  parle des illuminattis  ,c'est toi dans ce commentaire :

sunback a écrit:

Encore une fois tu généralises les athées. Ce n'est pas parce que les hommes politiques, voir les illuminatis, sont pour la plupart athées et créent des philosophies de vie à partir de l'athéisme qu'il faut confondre athéisme et matérialisme/pouvoir et je ne sais trop quoi.  


ma réponse :
emmo a écrit:

Les illuminatis de bavière ont normalement été dissout depuis longtemps, ils ne sont pas considérés comme athée ,mais comme luciférien


ta réponse :

sunback a écrit:

Sauf que pas tous les athées sont illuminatis, encore une fois tu généralises et dispose de préjugés envers l'athéisme en l'associant
directement au matérialisme, hommes politiques, ...
Alors que l'athéisme est le fait de croire que Dieu n'existe pas.

tu commences par prétendre:

les hommes politiques, voir les illuminatis,sont pour la plupart des athée

je te réponds:

Les illuminais ne sont pas considérés comme athée

et tu conclus:

Sauf que pas tous les athées sont illuminatis, encore une fois tu généralises et dispose de préjugés envers l'athéisme en l'associant

Tu es le seul à avoir accusé les athées d'être des illuminatis et ensuite tu m'accuses de préjugés et de généraliser l'athéisme en les associant ,mais tu es pourtant le seul à les avoir accusés et associé

à la fin du commentaire cité tu déclare :
"Comment aurais-je pu donc prétendre que les illuminatis sont athées alors que je dénonce justement ce genre de préjugés concernant les athées (illuminatis, matérialistes, ...)"

Tout simplement parce que tu n'as pas toute tête ,ta raison et ta logique , que tu généralise et que tu es remplis de préjugés et surtout , la seule chose que tu dénonce depuis le début en parlant des autres n' est que relatif à ton propre comportement.

C'est incroyable la [......] dont tu fais preuves pour essayer d'avoir raison ,on pourrait même parler de foi inexistante .Je vois que tu te plains du mot mécréant , il y en a d'autre si celui là ne te plait pas , il y a impie ou païen ,au choix....

emmo a écrit:
  Je connais des croyants matérialistes, par contre je connais pas d'athée trinitaire.
Par conséquent, même réponse même réponse : les dogmes religieux découlent des écrits, des révélations; or il n'y a pas d'écrits ni de révélations spécifiques concernant l'athéisme. L'athéisme et le monothéisme ne sont pas des religions de même type ; contrairement à l'athéisme et le déisme par exemple.  

Tu connais des croyants matérialistes?Ou plutôt tu ne connais pas le sens du mot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matérialiste:
qualifie une personne dont la façon de vivre est basée sur la recherche des plaisirs et des biens matériels  
qui appartient au matérialisme, doctrine philosophique affirmant que tout est matière  
partisan de cette doctrine philosophique  
athée, païenne, agnostique  


Antonyme: spiritualiste, déiste, théiste, idéaliste, immatérialiste  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la croyance découle de révélation divine parce que l'homme à comprit que la vie à un sens

l'athéisme  écoule d'invention humaine ,parce que l'homme veut donner un sens à sa vie


emmo a écrit:

Je t'ai posé la question 2 fois, tu ne m'as pas répondu plus de zéro fois.

Jamais 2 sans 3 après tout : Dieu est-il, d'après toi, la nature ?

De toute façon, avec ta question, je vois où tu veux en venir : "Tu es aussi composé d'un esprit, d'une âme, et oui c'est grâce à Dieu"
J'en conclus que tu es croyant au Dieu monothéiste (facile à déduire étant donné le contenu de certains de tes autres posts, comme ceux avec Roger76 où vous parlez de la théorie de l'évolution entre autre, par exemple)


Je t'ai répondu et les commentaires sont là pour le prouver,à toi de les relire

Dieu monothéiste est un pléonasme sun back ,c'est comme de dire un athée incroyant

Je t'ai posé juste une question deux fois et toujours pas de réponse

As-tu un esprit qui te permet de dialoguer avec moi?

Je ne vois pas ton physique en tout cas ,alors je me pose la question,c'est tout


Dernière édition par emmo le Lun 24 Fév 2014, 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et    Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:24

Eh oui emmo pour moi et pour beaucoup de croyants même chez des musulmans tous les Livres sacralisés, de Môhan Wijayaratna, Sermons du Bouddha, aux prétendus livres authentiques de sectes américaines, en passant par la pompeuse église de scientologie, sont tous œuvre d’hommes.

Les Védas sont les textes les plus anciens qui nous soient parvenus en langues indo-européennes. Les Védas sont considérés par les hindous comme faisant partie de la Śruti (connaissance révélée). La tradition déclare qu'ils sont directement révélés par le Brahman aux rishis alors que ces derniers étaient en méditation profonde : ce sont les textes de la troisième religion du monde. Dictés par le Brahman et restés préservés ? Ces textes n'apportent pas du tout la même réponse métaphysique.

Non, Tous les vrais croyants ne sont pas créationnistes, mais bien des croyants fondamentalistes..

"la spiritualité date de l'ère des premiers hommes ça c’est bien réel mais ont-ils vu juste ? Au fait ce sont les créationnistes qui ont inventé l’homme descendant du singe.

Adam a bien été le premier homme" , cet animal hominidé qui a pris conscience de l’au-delà : il n’était pas le premier hominidé ni le premier primate à apparaître sur Terre.

"Adam en ferait partie puisque c'est le premier homme vivant sur terre" : mais pas du tout, ça c’est ce qu’ont cru et écrit les hébreux, quelle preuve en avons-nous à quelle date, Lucy est-elle une descendante de cet Adam ? Elle aurait pu être son aïeule…

"Les croyants créationnistes descendent de l'homme et les mécréants évolutionnistes   descendent du singe, à chacun sa descendance ..." Vu le grand nombre de mécréants voilà que tu confirmes l’évolution : tu crois vraiment que les humanoïdes dont les ossements sont retrouvés en Afrique, d’où est parti Adam, parlaient arabe et que Adam prophète leur avait transmis la Parole de Dieu ?

Mais pourquoi donc en islam chaque événement nouveau chaque naissance chaque vie chaque mort est événement manifestation de Dieu ? Qui es-tu donc pour dicter à Dieu ce qu’il fait ou ne fait pas ? Ou Dieu intervient encore, ou dieu est absent de ce qui advient : choisis.

les lois de l'univers ne sont pas physique , mais métaphysique. Alors là tu m’pates§ LOL !

Elles existaient avant le big bang ? Justement pas et qu’en sais-tu ?

la métaphysique est une science qui amène des réponses des réponses fabriquées ça oui.

Crois-tu que l'homme deviendra oiseau avec des ailes ? Non, c’est déjà fait l’oiseau. De toute façon il n’y aura plus d’homme sur Terre pour se transformer, rassure-toi, il a quand même bien évolué depuis ses origines. Et il est devenu moins crédule, en général.

L’ADN n'est pas unique dans l'eau , mais multiple....donc il existe une multitude de code génétique et le partage de gène commun s'effectue dans l'eau... Tu dis vrai, il n’y a aucun ADN dans l’eau, Notre ancêtre commun n’est pas l'ADN humain....

Darwin ? il a écrit ses hypothèses il y a un siècle et demi, a-t-il jamais parlé de l’existence de mutants (à la réflexion il y en a peut-être, chez les descendants de ses opposants)

Le blé est arrivé en France des millénaire avant jésus : la belle assurance, qu’en sais-tu donc ?

Mais oui c’est fait, et c’est bien le même ADN.

Mais avec le même ADN on peut avoir des variétés, Darwin n’avait pas tout à fait tort.

Mais il ignorait la génétique.

On commence à peine à savoir comment et pourquoi les espèces vivantes ont tant de gènes : la plupart ne servent à rien, certains agissent comme déclencheurs sur d’autres.

Ainsi les mutations sont parfaitement possibles, l’homme a en commun des gènes avec le cheval, mais de là à redevenir centaure mais pas sans reproche faut pas rêver.
Exact, il y a 2 (deux) % de différence entre ADN de chimpanzé et ADN humain : même génome pour 98 %

Selon toi le noyau ferreux de la Terre ce sont des météorites qui sont tombés en pluie après sa formation ? Un peu gros ta théorie.

"Tu te trompe ,quand une étoile s’éteint elle dégage de la matière et  du gaz  et dans les poussières interstellaires , il y a de l’oxygène  .Maintenant quand la terre s’est formé  ,ce sont les volcans qui ont produit des gaz  , et quand l’atmosphère s’est refroidie  elle s’est transformé en vapeur d’eau  puis en océans et la  photolyse permet de séparer l’oxygène de l’eau"

Géniale ton explication, c’est comme pour le moteur à eau. Le résultat de la photolyse ? 2 atomes d’hydrogène pour un d’oxygène, et ne t’avise pas de craquer une allumette tu fais sauter la planète dans une big explosion.

"grâce à cette oxygène que la vie  est apparue" et la vie dans des milieux extrêmes, des animaux qui vivent dans des milieux saturés de gaz toxiques ?

Et toutes les bactéries ne sont pas tuées par l’absence d’oxygène, elles n’en ont aucun besoin.

"toutes les religions se rejoignent sur la base du créationnisme". Et pour cause, elles n’ont rien de scientifique.

As-tu la moindre idée emmo de l’immense variété de mythes créateurs de la Terre et des mythes sur l’origine de l’homme dans les religions du monde ? Pratiquement autant de croyances sur les origines que de croyances religieuses.

Au fait, ces manipulations génétiques que tu dénonces, et là je te rejoins, sont bien possibles en laboratoire, non ?

Si elles sont possibles en laboratoire à très courte échelle de temps, comment ne pourraient-elles pas se produire sur des millions et des millions d’années ?

Es-tu  garant emmo  de l’ordre d’apparition de la vie sur Terre dans l’ordre donné par les textes, qui fait totalement abstraction des milliards d’organismes, bactéries, et enzymes et virus faisant le lien avec l’inerte, sans lesquels les primates que nous sommes et les animaux terrestres ou marins n’existeraient pas même ?

Au moins si les recherches du présent contredisent quelque peu la théorie de Darwin et les croyances religieuse il y a là contradiction mais pas falsification.

Sois en paix : il est souvent arrivé que parmi les scientifiques il y ait des charlatans qui aient maquillé leurs travaux, la supercherie chez les scientifiques ne dure pas longtemps, ça au moins c’est positif.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:49

Roger76 a écrit:

Tous ces textes ne sont qu’œuvres d’hommes inspirés, à qui Dieu Se révélé tout en restant voilé, c'est le reflet de leurs croyances, de leur rapport à Dieu : il est important de relire les Textes sacrés dans le contexte, et d’y voir non des livres d’histoire mais des témoignages de foi en découverte du divin.Je dis que tous les textes sacrés et traditions de toutes religions y compris les plus extravagantes sont tous œuvre humaine.

D'accord , mais si pour toi les textes sont des paroles d'homme alors tu n'es pas catholique ni chrétien .Il a aussi des prophéties et visons du futur et donc Dieu ne parle pas?

Roger76 a écrit:

Je ne comprends pas comment et pourquoi être  chrétien serait incompatible avec les réalités scientifiques.

Ce n'est pas incompatible et les plus grand scientifique sont croyants

Roger76 a écrit:

Une supernova vient d’apparaître dans une galaxie proche : c’est une étoile qui a explosé en fait il y a 4 milliards d’années.
Donc en fait 10 milliards d’années après la création initiale de l’Univers selon les créationnistes.
Serais-tu TJ ?

Je suis libre penseur croyant ,donc je peux partager des avis communs avec les croyants et  les scientifiques .Tout en étant créationniste ,je sais que l'univers a prit naissance au environ de 14 milliards d'années.

Roger76 a écrit:

Le terme de falsification est par conséquent inapproprié, tant que personne ne pourra exciper d’un texte dûment authentifiable comme authentique et divin : il est matériellement impossible de falsifier quelque chose qui n’a pas d’existence réelle.

Que le texte soit faux ou vrai ,si une personne rajoute enlève ou modifie ,n'essaye t'elle pas d'imposer ses croyances au nom de Dieu?Et comment tu authentifies un texte divin d'un texte humain?

Roger76 a écrit:

tous les textes sacrés et traditions de toutes religions y compris les plus extravagantes sont tous œuvre humaine.Sans aller jusqu'à chercher le diable comme bouc émissaire et responsable

"la plus grande ruse du diable ,c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas"
Baudelaire


Dernière édition par emmo le Lun 24 Fév 2014, 22:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:07

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 00:54

Roger76 a écrit:

les textes de la troisième religion du monde. Dictés par le Brahman et restés préservés ? Ces textes n'apportent pas du tout la même réponse métaphysique.

Bien sur qu'il y a des opinions différentes comme chez les scientifiques ,mais ils sont tous d'accord sur une chose  , le mysticisme n'est pas un rêve...

Roger76 a écrit:

Non, Tous les vrais croyants ne sont pas créationnistes, mais bien des croyants fondamentalistes..

dico:
Le créationnisme désigne au sens large une doctrine d'ordre religieux ou philosophique selon laquelle un ou plusieurs êtres divins sont les créateurs de l'univers, et qui s'oppose généralement à la théorie de l'évolution du vivant.

Roger76 a écrit:

"la spiritualité date de l'ère des premiers hommes ça c’est bien réel mais ont-ils vu juste ? Au fait ce sont les créationnistes qui ont inventé l’homme descendant du singe.

Les évolutionnistes ont inventé l’homme descendant du singe à partir de Darwin

Roger76 a écrit:

Adam a bien été le premier homme" , cet animal hominidé qui a pris conscience de l’au-delà : il n’était pas le premier hominidé ni le premier primate à apparaître sur Terre.
"Adam en ferait partie puisque c'est le premier homme vivant sur terre" : mais pas du tout, ça c’est ce qu’ont cru et écrit les hébreux, quelle preuve en avons-nous à quelle date, Lucy est-elle une descendante de cet Adam ? Elle aurait pu être son aïeule…
"Les croyants créationnistes descendent de l'homme et les mécréants évolutionnistes   descendent du singe, à chacun sa descendance ..." Vu le grand nombre de mécréants voilà que tu confirmes l’évolution : tu crois vraiment que les humanoïdes dont les ossements sont retrouvés en Afrique, d’où est parti Adam, parlaient arabe et que Adam prophète leur avait transmis la Parole de Dieu ?

Tu compares l'homme à un animal et à un singe et en plus avec une conscience humaine .

la conscience et l'ADN humain sont le propre de l'homme ,mon cher Roger.Adam est le nom qu'on donne au premier homme qui est apparu sur terre et je ne t'ai pas dit que je croyais à la légende ,c'est toi qui prétend qu'Adam croyait à l'au-delà et qu'il honorait ses morts...

Il y a 1 milliard de mécréant et 6 milliards de croyants ,1 milliard de singe et 6 milliards d'humains ...

Je ne confirme pas l'évolution ,je dis que ta croyance c'est de penser que tu descends d'un singe,moi la mienne ,c'est de descendre d'un homme ,à chacun ses ancêtres....


Roger76 a écrit:

Mais pourquoi donc en islam chaque événement nouveau chaque naissance chaque vie chaque mort est événement manifestation de Dieu ? Qui es-tu donc pour dicter à Dieu ce qu’il fait ou ne fait pas ? Ou Dieu intervient encore, ou dieu est absent de ce qui advient : choisis.


On dirait que tu as problème avec les musulmans parce qu'il n'appartienne pas à ta culture
ça fait 20ans  qu'on essaye de nous faire penser qu'ils sont tous des terroristes .c''est quand même les usa et les capitalistes qui ont déclaré la guerre ,à coup de [......] médiatique en boucle et de bombe,aussi bien pour le pétrole que pour dominer le monde.Qui es-tu pour dire que Dieu intervient à chaque instant pour faire des mutants?Je n'ai rien dicté à Dieu,je t'ai juste posé des questions puisse que tu choisissais à sa place.

Roger76 a écrit:

les lois de l'univers ne sont pas physique , mais métaphysique. Alors là tu m’pates§ LOL !
Elles existaient avant le big bang ? Justement pas et qu’en sais-tu ?
la métaphysique est une science qui amène des des réponses fabriquées ça oui.

Je ne t'ai pas encore vu tenir un propos de chrétien ,de catholique ou de croyant
et tu défends tout ce qu'un mécréant pense...tu es un évolutionniste ,un trompeur , tu as falsifié ton identité pour tromper le monde et tu copie la bêtise mécréante que tu trouve à droite et à gauche .

Toute ta science vient d'une tromperie fabriquée de toute pièce par les évolutionniste
Tu as l'air de savoir qu'elles n'existaient pas les lois ?Sans un gramme de foi sur toi...
la métaphysique ,c'est la vraie science ,celle que tu ne peux pas comprendre...
celle de la vérité.

Roger76 a écrit:

Crois-tu que l'homme deviendra oiseau avec des ailes ? Non, c’est déjà fait l’oiseau. De toute façon il n’y aura plus d’homme sur Terre pour se transformer, rassure-toi, il a quand même bien évolué depuis ses origines. Et il est devenu moins crédule, en général.

Il n'y a qu'une chose qui peut se transformer ,ce sont tes idées de mécréant ...
pour qu'elles sortent du noir et qu'elles deviennent lumière...

Roger76 a écrit:

L’ADN n'est pas unique dans l'eau , mais multiple....donc il existe une multitude de code génétique et le partage de gène commun s'effectue dans l'eau... Tu dis vrai, il n’y a aucun ADN dans l’eau, Notre ancêtre commun n’est pas l'ADN humain....

Il faut de l'eau pour qu'il y est de la vie et  l'ADN  vient de l'eau quant à mon ancêtre ,il vient de  l'ADN humain et le tient et ben c'est l'ADN singe puisse que tu y tient...

Roger76 a écrit:

Darwin ? il a écrit ses hypothèses il y a un siècle et demi, a-t-il jamais parlé de l’existence de mutants (à la réflexion il y en a peut-être, chez les descendants de ses opposants)

Il a fait Des hypothèses sur une sois-disant mutation génétique , mais sa théorie est tombée à l'eau depuis des décennies ...il n'y a que ceux qui pensent comme Darwin qui ont le sentiment d'être un mutant

Roger76 a écrit:

Le blé est arrivé en France des millénaire avant jésus : la belle assurance, qu’en sais-tu donc ?
.
Les celtes ont toujours cultivé le blé...

Roger76 a écrit:

Mais oui c’est fait, et c’est bien le même ADN.
Mais avec le même ADN on peut avoir des variétés, Darwin n’avait pas tout à fait tort.
Mais il ignorait la génétique.
On commence à peine à savoir comment et pourquoi les espèces vivantes ont tant de gènes : la plupart ne servent à rien, certains agissent comme déclencheurs sur d’autres.
Ainsi les mutations sont parfaitement possibles, l’homme a en commun des gènes avec le cheval, mais de là à redevenir centaure mais pas sans reproche faut pas rêver.
Exact, il y a 2 (deux) % de différence entre ADN de chimpanzé et ADN humain : même génome pour 98 %
.
Apparemment ,il n'y a pas que Darwin qui ignorait la génétique ,c'est uniquement relatif à la division cellulaire sexuelle et ça ne produit pas d'espèce différentes .Darwin a tout faux et les centaure n'ont jamais existé ,c'est de la mythologie.

Pour l'instant il n'y a pas de mutation ,un maïs(transgénique)mais identique de forme résiste aux pesticide ,mais il donne le cancer...

Il est exact pour les évolutionnistes qui ne savent pas faire la différence entre un singe et un homme, qu'ils sont pratiquement identiques ,le problème des chiffres que tu annonces ,c'est
qu'il viennent de site à propagande évolutionnistes.

Tu es un innocent sur la volonté des programmes génétiques , il y a toujours une notion de pouvoir et de dominer ,et si on pouvait les programmer?

Roger76 a écrit:

Selon toi le noyau ferreux de la Terre ce sont des météorites qui sont tombés en pluie après sa formation ? Un peu gros ta théorie.

Ce n'est pas selon moi , selon les études en minéralogie ,le fer natif est en grande majorité dû aux météorites.

Roger76 a écrit:

Géniale ton explication, c’est comme pour le moteur à eau. Le résultat de la photolyse ? 2 atomes d’hydrogène pour un d’oxygène, et ne t’avise pas de craquer une allumette tu fais sauter la planète dans une big explosion.

l'oxygène est apparue avant les plantes ,il était présent dans l'eau et la vapeur d'eau.La terre est toujours intacte non?Et il y avait des volcans en éruption...

Roger76 a écrit:

"grâce à cette oxygène que la vie  est apparue" et la vie dans des milieux extrêmes, des animaux qui vivent dans des milieux saturés de gaz toxiques ?
Et toutes les bactéries ne sont pas tuées par l’absence d’oxygène, elles n’en ont aucun besoin.
"toutes les religions se rejoignent sur la base du créationnisme". Et pour cause, elles n’ont rien de scientifique.

Je ne vois pas le rapport avec les bactéries , mais tu disais que les plantes avaient amené l'oxygène sur terre et moi je t'expliquais qu'une plante a besoin d'oxygène pour naitre et pour vivre...la métaphysique est une science que tu ne peux pas comprendre...


Roger76 a écrit:

As-tu la moindre idée emmo de l’immense variété de mythes créateurs de la Terre et des mythes sur l’origine de l’homme dans les religions du monde ? Pratiquement autant de croyances sur les origines que de croyances religieuses.

Elles se rejoignent toute sur le même point que la nature est mystique...qu'elle est supérieure et créatrice.


Roger76 a écrit:

Au fait, ces manipulations génétiques que tu dénonces, et là je te rejoins, sont bien possibles en laboratoire, non ?

Il y a la science pour le grand public et celle de l'ombre ,ce que diffuse la science ,c'est piloté par les politiques ainsi que les projets de laboratoire .L'homme est capable de faire des ogm sur n'importe quel l'être vivant et il y a toute une propagande pour la rendre légitime aux yeux du public.

Roger76 a écrit:

Si elles sont possibles en laboratoire à très courte échelle de temps, comment ne
pourraient-elles pas se produire sur des millions et des millions d’années ?
[/quote]

La mutation ne se fait pas naturellement ,c'est l'homme qui intervient sur la création,mais elle ne lui appartient pas

Roger76 a écrit:

Es-tu  garant emmo  de l’ordre d’apparition de la vie sur Terre dans l’ordre donné par les textes, qui fait totalement abstraction des milliards d’organismes, bactéries, et enzymes et virus faisant le lien avec l’inerte, sans lesquels les primates que nous sommes et les animaux terrestres ou marins n’existeraient pas même ?

Si j'ai bien compris tu descends d'un singe qui descend lui même d'une bactérie ...quel ligné et le pire c'est que tu y crois vraiment...moi je descend de l'homme qui lui descend de Dieu
Tu as le droit de te sentir primate ,mais moi ce n'est pas ma nature...de quel texte parle tu?
Je suis un libre penseur croyant ,je partage des points communs aussi bien avec les avis des religions que la science.

Roger76 a écrit:

Au moins si les recherches du présent contredisent quelque peu la théorie de Darwin et les croyances religieuse il y a là contradiction mais pas falsification.
Sois en paix : il est souvent arrivé que parmi les scientifiques il y ait des charlatans qui aient maquillé leurs travaux, la supercherie chez les scientifiques ne dure pas longtemps, ça au moins c’est positif.

Non seulement la théorie Darwin est une honteuse tromperie  , mais elle continue d'être enseigné dans les écoles , pour une seule et unique raison .Elle fait croire que la mutation est naturelle et elle permet ainsi à la génétique de laisser libre cour à son imagination....appuyé par toute sorte de propagande que tu lis et crois...la science a toujours dissimulé ses avancée technologique...tu véhicule  la pub de ses futurs projets ,sans l'ombre d'un doute et surtout  sans âme et sans conscience...
.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:20

Le fait bien réel que toutes les religions et leurs textes dits fondateurs est une réalité historique qu'il faudra bien digérer.
Qui plus est les religions ont évolué et évoluent...

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. ...
métaphysique, nom féminin
Sens 1 Réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses [Philosophie]. Anglais metaphysical
Sens 2 Réflexion abstraite. Anglais metaphysical

Synonymes abstrait, spéculatif, surnaturel, transcendant

La connaissance rationnelle de la nature des choses, c'est là tout ce qu'il y a d'allusion à la science.
Donc une rationalité basée sur des élucubrations.
En conséquence je te laisse à tes divagations spéculatives, ce qui relève bien de la métaphysique mais ni de la recherche scientifique en général ni de la recherche des origines.

Avec la métaphysique on bâtit sur du vent.
Au fait, la métaphysique est-elle préservée des manipulations et mystifications trompeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:45

Roger76 a écrit:
Le fait bien réel que toutes les religions et leurs textes dits fondateurs est une réalité historique qu'il faudra bien digérer.
Qui plus est les religions ont évolué et évoluent...

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. ...
métaphysique, nom féminin
Sens 1 Réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses [Philosophie]. Anglais metaphysical
Sens 2 Réflexion abstraite. Anglais metaphysical

Synonymes abstrait, spéculatif, surnaturel, transcendant

La connaissance rationnelle de la nature des choses, c'est là tout ce qu'il y a d'allusion à la science.
Donc une rationalité basée sur des élucubrations.
En conséquence je te laisse à tes divagations spéculatives, ce qui relève bien de la métaphysique mais ni de la recherche scientifique en général ni de la recherche des origines.

Avec la métaphysique on bâtit sur du vent.
Au fait, la métaphysique est-elle préservée des manipulations et mystifications trompeuses ?

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principe


métaphysique, nom féminin
Sens 1 Réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses


rationnel, adjectif
Féminin elle.
Sens 1 Fondé sur la raison. Anglais rational
Sens 2 Logique, pratique. Anglais rational


rationnelle

Propre à la raison : Principes rationnels.
   Qui est conforme à la raison, repose sur une bonne méthode : Organisation rationnelle du travail.
   Qui paraît logique, raisonnable, conforme au bon sens ; qui raisonne avec justesse : Un esprit rationnel.


la métaphysique  préservée  l'homme des manipulations génétique

et mystifications trompeuse spéculé par de nombreux mécréants


Je te laisse à tes divagations spéculatives


La finalité de la science sera de donner raison à la métaphysique


Dieu existe

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:15

emmo a écrit:
La finalité de la science sera de donner raison à la métaphysique

Dieu existe

Bien dit emmo Tout revient à Lui Razz

Sinon, ce que je saisis pas chez notre frère Roger76, c'est qu'il croit qu'il peut être croyant, chrétien et catholique tout en adhérant à de telles théories évolutionnistes qui leur But est de nier l’existence de Dieu, que tous les humains le nient à leur tour et deviennent donc Athées ??! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:27

Dieu EST, Il n'a pas besoin d'exister pour ETRE, et n'est pas démontrable.
Ta métaphysique est éculée, ou alors ramène la à ce qu'elle doit être, une sagesse, non une explication pseudo scientifique frelatée du réel.

Un « raisonnement » aussi juste soit-il fondé sur des a priori ou des croyances métaphysiques n’est qu’élucubration sans fondement.

Rien n’interdit au scientifique d’être philosophe et de pratiquer la sagesse, ni surtout au sage d’appeler le scientifique à la sagesse. Ou de l'y rappeler, c'est son utilité. Mais les explications métaphysiques de la réalité des choses ça ne vaut rien en connaissance du réel.
Extraits, très partiels, charte et lassitude des participants  obligent :

[size=14.66]À la physique, qui étudie la nature, on oppose souvent la métaphysique. Celle-ci est définie soit comme la science des réalités qui ne tombent pas sous le sens, des êtres immatériels et invisibles (ainsi l'âme et Dieu), soit comme la connaissance de ce que les choses sont en elles-mêmes, par opposition aux apparences qu'elles présentent. Dans les deux cas, la métaphysique porte sur ce qui est au-delà de la nature, de la ϕ́υσις, ou, si l'on préfère, du monde tel qu'il nous est donné, et tel que les sciences positives le conçoivent et l'étudient.[/size]

[size=14.66]Mais, précisément, ce qui est au-delà de la nature n'est-il pas inconnaissable ? L'ambition de fonder une métaphysique passe donc, aux yeux de beaucoup, pour chimérique, et le mot de métaphysique qui, selon certains philosophes, tel Descartes, désigne la connaissance à la fois fondamentale et suprême, est pris, par d'autres, en un sens dépréciatif. Dire qu'une question est métaphysique, n'est-ce pas avouer qu'elle est insoluble, et que ceux qui se consacrent à son étude ne pourront jamais nous offrir que verbiage et divagations ?[/size]

La notion de métaphysique, comme science de l'au-delà de la nature, résulte, à l'origine, d'une sorte de contresens sur le mot grec μετ̀α. L'ouvrage d'Aristote que nous appelons La Métaphysique a été nommé ainsi parce que, dans l'édition qu'en donna Andronicos de Rhodes, il faisait suite à la physique.
La métaphysique de Descartes peut être considérée comme la source de toute métaphysique moderne. Il convient pourtant de remarquer ce que cette métaphysique a d'ambigu. On pourrait même prétendre que la métaphysique cartésienne est moderne dans la mesure où nous lui conférons un sens que Descartes, en son intention explicite, ne lui a pas clairement donné. En présentant l'ouvrage qui porte en latin le titre de Meditationes de prima philosophia, et en français celui de Méditations métaphysiques, Descartes annonce en effet que l'on y trouvera avant tout la "démonstration" de l'existence de Dieu et celle de l'immortalité de l'âme, ou, du moins, de la distinction de l'âme et du corps. C'est là conserver à la métaphysique sa définition médiévale.

Mais il faut convenir que Descartes ne consacre pas beaucoup de temps à l'étude positive de tels objets. De Dieu, il n'affirme guère que l'existence, l'infinité et la véracité. De l'âme, il se contente de dire qu'elle est pure pensée, distincte du corps. En fait, le Dieu de Descartes apparaîtra surtout comme le fondement et le garant d'une connaissance dont l'âme constituera le sujet.
Jusque-là, la métaphysique était savoir suprême. Avec Descartes, elle devient la racine de tout savoir.

Nul ne prouve plus, aujourd'hui, l'immortalité de l'âme par des arguments empruntés aux Méditations, nul n'invoque plus à l'appui de sa foi les preuves que Descartes propose pour établir l'existence de Dieu.
Le discrédit de la métaphysique au XVIIIe siècle a revêtu bien des aspects. Il prend parfois celui du scepticisme ou de l'agnosticisme : les problèmes posés par la métaphysique sont alors tenus pour insolubles et, en tout cas, comme étant au-dessus des pouvoirs de la raison humaine. Un certain esprit scientiste se développe d'autre part : on attend de la science, et d'elle seule, tout progrès positif de la connaissance. Tout cela apparaît chez Voltaire, qui se moque des métaphysiciens, chez Diderot, chez la plupart des Encyclopédistes.

Les pseudo-connaissances forgées par la raison humaine en ce qui concerne l'âme, le monde et Dieu constituent ce que Kant appelle l'apparence transcendantale. Cette apparence résulte de l'illégitime extension, hors de toute intuition, de nos concepts. Et cette extension même se produit sous l'influence de principes qui, comme le dit Kant, « repoussent les bornes de l'expérience » et « commandent même de les franchir ».
C'est au nom de la science que le positivisme de Comte rejette la métaphysique. Selon Comte, l'esprit humain passe, en chaque ordre de connaissance, par trois états. Le premier est l'état théologique : l'homme cherche alors les causes des phénomènes dans des volontés semblables aux volontés humaines, dans l'intervention de dieux. Dans le deuxième état, dit état métaphysique, les agents surnaturels sont remplacés par des entités abstraites, tenues pour capables d'engendrer par elles-mêmes tous les phénomènes observés. Enfin, avec l'état positif, l'esprit parvient à une conception scientifique, et, selon Comte, définitive et suffisante du réel. Renonçant à atteindre les choses en soi, l'homme se borne à l'observation des phénomènes, c'est-à-dire de ce qui lui est donné. Renonçant à trouver des causes, il établit des lois, lui permettant d'agir sur le monde.

Exprimant la réaction totale de la conscience humaine devant toute situation donnée, devant tout monde objectif, la métaphysique ne saurait nous conduire au repos. Son savoir est donc non-savoir, il est savoir de rien. Mais ce savoir, en apparence négatif, permet de juger tout autre savoir, de situer tout savoir constitué par rapport à l'Être, dont l'idée habite notre conscience. Aussi la vie philosophique recommence-t-elle toujours. La métaphysique n'est pas une science parmi les autres. En nous délivrant de tout dogmatisme, de tout fanatisme, de toute aliénation intellectuelle, elle nous enseigne que nulle doctrine constituée n'est à la mesure de l'être, que nulle science objective n'est, à proprement parler, ontologique, et que nulle connaissance ne contient elle-même son propre fondement.
Ferdinand ALQUIÉ, « MÉTAPHYSIQUE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 février 2014. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(14 pages)

Eh bien voilà, je suis un chrétien positiviste.
Je dis que les Ecritures et Traditions sont toutes œuvres humaines, que par conséquent elles sont vivantes.
Et je dis que le terme de falsification est une mise en cause mensongère et trompeuse dès lors que personne ne dispose du moindre texte indiscutablement authentique d'origine.

Une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:48

Pour moi métaphysique est ce qui est au-delà du monde physique, Etre, Non-Etre. Je ne retiens pas la métaphysique comme une branche de la philosophie,  dans laquelle on met un peu de tout, mais comme la connaissance des principes, de l'universel.
Pour comprendre ce qu'est la métaphysique, il faut selon moi lire en français les livres de René Guénon, il dissipe toute confusion avec ce qui porte souvent ce nom, et permet de comprendre tout ce qu'il y a de métaphysique dans les doctrines orientales, hindoues, taoistes et islamiques et bien sûr ce qu'il y a eu de métaphysique dans la théologie chrétienne (bien qu'il affirme qu'elle n'ait que peu abordé le Non Etre, qui est fondamental en Orient et même dans l'ésotérisme islamique).
Si on lit les auteurs hindous il y a très clairement deux connaissances, une suprême et une non-suprême, cette dernière concernant le monde et également tout ce qui est créé comme le Paradis ou l'Enfer, les prolongements subtils de notre monde qui sont encore des mondes limités.


   


La Métaphysique selon René Guénon:

Précision : j'ai pris ce texte sur le site "La dissidence française", uniquement parce qu'elle donnait ce texte sur internet, pas par communauté idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:15

C'est depuis moins d'un siècle, Sid Ali, à la suite des chrétiens d'églises des USA fondamentalistes qui ont fondé le créationnisme, que des musulmans sont devenus à leur tour créationnistes.
La question ne se posait même pas en islam il y a encore moins d'un siècle.
De nombreux musulmans croyants et instruits affirment haut et fort que l'évolution des espèces est un fait scientifiquement établi, et que dans une saine lecture du Coran rien ne le nie..
Un mathématicien astronome grec avait établi à Alexandrie cinq siècles avant Jésus Christ la circonférence de la Terre, avec une précision remarquable vu les moyens rudimentaires dont il disposait.
Dans sa lecture fondamentaliste à la lettre des Textes, l'Eglise s'est opposée à la sphéricité de la Terre et à sa rotation sur elle-même jusqu'à Galilée, qu'elle a condamné.

L'évolution des espèces c'est le même combat d'arrière-garde, la réalité scientifique, l'observation des faits, ne sont en rien contraires aux textes écrits voilà quatorze ou vingt siècles, mais en effet elle est en opposition à une lecture fondamentaliste à la lettre.

Je te renvoie à l'astrophysicien algérien musulman Nidhal Guessoum, professeur de mathématiques, et à ses sages interventions notamment sur Oumma.com.
Accessibles en vidéo sur Internet, ça ne manque pas.
Nidhal a même écrit un livre sur le sujet, que je n'ai pas en bibliothèque.

Aucune strictement aucune de ces recherches n'a pour but de nier Dieu ou de semer le doute chez les croyants, au contraire plus les recherches avancent plus les chercheurs mettent en évidence qu'ils ne peuvent pas tout expliquer: il restera de l'inexplicable.
Seuls des croyants littéralistes peuvent se sentir mal à l'aise
Le hasard et la durée n'expliquent pas tout: des généticiens français en renom sont  profondément croyants.
Comme je les comprends.
Sachant que les textes bibliques ont été écrits par les hommes, je dis et redis qu'ils ont donné une explication métaphysique et théologique à leur questionnement sur les origines.
Que des chercheurs nous apportent une explication du genre "cela ne s'est pas passé comme nos ancêtres l'ont écrit", quel mal donc?

Ce sont bien les créationnistes qui eux ont falsifié le livre de Darwin, inventant des écrits et des dires mensongers, qu'il n'a jamais eus, et qui aujourd'hui persistent à combattre contre la vérité.
La vérité triomphera: Dieu Est mais il n'a pas créé l'Univers et la Vie comme cela est imaginé dans les Textes mais par des processus bien plus complexes.
Qu'aurait donc compris Moïse si Yahvé lui avait parlé de photosynthèse de molécules enzymes ARN et ADN et eucaryotes, mots qui n'existaient pas?
Soutenir que Dieu n'a pas créé comme il est écrit ce n'est pas dire que dieu ne soit pas Le Créateur de toutes choses de toute vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:41

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
La finalité de la science sera de donner raison à la métaphysique

Dieu existe

Bien dit emmo Tout revient à Lui Razz

Sinon, ce que je saisis pas chez notre frère Roger76, c'est qu'il croit qu'il peut être croyant, chrétien et catholique tout en adhérant à de telles théories évolutionnistes qui leur But est de nier l’existence de Dieu, que tous les humains le nient à leur tour et deviennent donc Athées ??! scratch


Mais pas du tout, les Chrétiens ont évolué depuis 2000 ans. j'adhère à beaucoup d'idées de notre frère Roger.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si toutes les grandes figures de la Bible, Abraham, Isaac, Moise, ont réellement existé et si oui, leurs histoires sont elles vraies.

Comment expliquer que nous n'avons aucune traces d'Abraham nul part, idem pour Moise, alors que l'Egyptologie a fait des bonds depuis 200 ans. aucunes mention à Moise, fils adoptif de pharaon..........tout de même.
Nous avons retrouvé traces de personnes antérieurs à Abraham et sur ce dernier rien, c'est encore pire pour Moise !

Je me pose des questions tout simplement, pour ne pas avaler tout ce qui est écrit, sans raisonner.

Je ne dis pas que je ne crois pas mais je ne dis pas que j'avale tout non plus.

Par contre je crois et je suis certain, pour le Fils Unique de Dieu, sorti du sein du Père et descendu du ciel.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:45

Roger76 a écrit:
       
Dieu EST, Il n'a pas besoin d'exister pour ETRE, et n'est pas démontrable.
Ta métaphysique est éculée, ou alors ramène la à ce qu'elle doit être, une sagesse, non une explication pseudo scientifique frelatée du réel.

Dieu est VIVANT il est supérieur à l'homme
Tu penses donc tu es vivant Roger et tu as besoin d'exister pour être
Une pierre n'a pas besoin d'exister pour être ,elle est

Tu te prétends scientifique ,mais tu racontes un peu tout et n'importe quoi
et l'ensemble se résume à un copié collé de site à propagande évolutionniste
Quant à la métaphysique ,disons que tu n'as pas la foi pour la comprendre alors tu copies un site qui parle de Descarte

La métaphysique ne se limite pas à des définitions du dictionnaire et pensée d'homme .
Elle est une branche la philosophie qui amène à tendre vers la sagesse ,mais elle en
découle de tout un raisonnement aussi rationnel que logique basée sur la réalité de notre univers.
Qu'es que le réel Roger ? Si ce n'est que ta propre perception du monde....La métaphysique est la relation entre l'esprit et la matière dans l'univers..et elle se vit
Je dirais qua ta métaphysique est de nature scientifique donc incompatible avec la réalité
Elle se voudrait moderne pour faire de l'homme un créateur ,mais
elle N'EST pas et ta science ramène l'homme à un singe qui descend d'une bactérie
Une forme de retour à la préhistoire revue et corrigé par l'inconscience et la folie des hommes,
sans une seule once de pureté.

Roger76 a écrit:
       
Un « raisonnement » aussi juste soit-il fondé sur des a priori ou des croyances métaphysiques n’est qu’élucubration sans fondement.

Ton raisonnement scientifique prouve l’inverse puise  qu’il est en dehors de la réalité et fondé sur des élucubrations de trompeur évolutionnistes….alors que la métaphysique  est un raisonnement
logique, conforme au bon sens ; qui raisonne avec justesse et qui provient  d’un esprit rationnel…


Roger76 a écrit:
       
Rien n’interdit au scientifique d’être philosophe et de pratiquer la sagesse, ni surtout au sage d’appeler le scientifique à la sagesse. Ou de l'y rappeler, c'est son utilité. Mais les explications métaphysiques de la réalité des choses ça ne vaut rien en connaissance du réel.


Qui dit l'inverse Roger ? Si ce n'es toi qui essaye de mettre les scientifiques d'un côté et les métaphysicien de l'autre .
Il y a deux philosophies possibles ,celle du scientifique matérialiste ou celle du métaphysicien spirituel..
Qu'es que le réel Roger ? Ta vision matérialiste des choses ou ma vision spirituelle du monde ?
La science ne peut expliquer la réalité puise qu'elle est de nature spirituelle...
La métaphysique est la relation entre l'esprit et la matière ,donc la connaissance du réel...
Seul la métaphysique peut expliquer la réalité de notre univers , la science n'a que la fonction de la rejoindre .

Tous les grands philosophes sont croyants ,mais aussi tous les plus grands scientifiques de l'humanité (des créationnistes)....car Dieu est la science




En rapport à ton site:
.

Roger76 a écrit:
       
Celle-ci est définie soit comme la science des réalités qui ne tombent pas sous le sens, des êtres immatériels et invisibles (ainsi l'âme et Dieu),

Bis répétitas:

Qu'es que le réel ? Les pensées d'athée qui pensent que l'homme n'es que matière ou les pensées de croyant qui pensent que  l'homme est d'esprit et de matière?

Toutes les questions de métaphysique tournent autour de Dieu

Roger76 a écrit:
       
la métaphysique porte sur ce qui est au-delà de la nature
La notion de métaphysique, comme science de l'au-delà de la nature, résulte, à l'origine, d'une sorte de contresens

La métaphysique est ’elle au-delà  de la nature ou est’elle la nature elle-même ?

Roger76 a écrit:
       
Dire qu'une question est métaphysique, n'est-ce pas avouer qu'elle est insoluble, et que ceux qui se consacrent à son étude ne pourront jamais nous offrir que verbiage et divagations ?

La métaphysique ne sera toujours que du verbiage et divagation  pour le mécréant  parce qu’il n’a pas la foi et qu’il lit de manière littéral …

Il faut avoir la foi pour comprendre la métaphysique…

Roger76 a écrit:
       
La notion de métaphysique, comme science de l'au-delà de la nature, résulte, à l'origine, d'une sorte de contresens

Je ne vois pas pourquoi la métaphysique serait un contre sens puisse qu’elle représente la logique de la pensée…

Roger76 a écrit:
       
Descartes peut être considérée comme la source de toute métaphysique moderne


Que reste ‘il de Descartes a part je pense donc je suis?
Jésus n’a pas attendu Descarte pour faire de la métaphysique
Et 2000 ans plus tard  ,il y a plus de deux milliard de chrétiens   ,mais bon, c’est quand même le fils unique de Dieu

Roger76 a écrit:
       
le Dieu de Descartes apparaîtra surtout comme le fondement et le garant d'une connaissance dont l'âme constituera le sujet.

Qui est le mieux placé pour parler de Dieu ,Descarte ou Jésus?

Roger76 a écrit:
       
Descartes se contente de dire de l'âme, qu'elle est pure pensée, distincte du corps. qu'elle est pure pensée,

Il y a une différence profonde entre l’âme et l’esprit

Roger76 a écrit:
       
Nul ne prouve plus, aujourd'hui, l'immortalité de l'âme par des arguments empruntés aux Méditations

Il ya des personnes qui  reviennent de la mort et qui témoignent….

Roger76 a écrit:
       
la métaphysique au XVIIIe siècle a revêtu bien des aspects. Il prend parfois celui du scepticisme ou de l'agnosticisme

Sur 7 milliards d’humains  ,il  y a 6 milliards de croyants et 1 milliards de mécréant…

Roger76 a écrit:
       
les problèmes posés par la métaphysique sont alors tenus pour insolubles et, en tout cas, comme étant au-dessus des pouvoirs de la raison humaine.

L’humain est aussi doté d’une conscience  qui peut s’éveiller.

Roger76 a écrit:
       
Un certain esprit scientiste se développe d'autre part : on attend de la science, et d'elle seule, tout progrès positif de la connaissance. chez la plupart des Encyclopédistes.
Tout cela apparaît chez Voltaire, qui se moque des métaphysiciens, chez Diderot, chez la plupart des Encyclopédistes.

Voltaire et Diderot sont plus doués pour écrire que pour penser , la science n'es pas qu'un progrès positif puisse qu'elle utilise celle-ci pour détruire, à travers les armes de destruction massive et la technologie militaire sans parler de la chimie qui engendre la pollution et les maladies ...Ce progrès soit disant positif amènera l'homme à sa propre perte...la psychanalyse , la connaissance profonde de l'homme ,l'existentialisme et les valeurs morales proviennent toutes de la philosophie...dans tous les domaines l'homme a besoin de penser avant d'agir ,ce qui fait de la métaphysique la science première...que serait l'homme sans la métaphysique? Un animal ?Un mécréant? Manger et se reproduire en attendant la mort...par instinct

Roger76 a écrit:
       
Les pseudo-connaissances forgées par la raison humaine en ce qui concerne l'âme, le monde et Dieu constituent ce que Kant appelle l'apparence transcendantale. Cette apparence résulte de l'illégitime extension, hors de toute intuition, de nos concepts. Et cette extension même se produit sous l'influence de principes qui, comme le dit Kant, « repoussent les bornes de l'expérience » et « commandent même de les franchir ».

Il y a la connaissance  des métaphysiciens (philosophe ) par la raison et des métaphysiciens (prophète )par la révélation…

Roger76 a écrit:
       
C'est au nom de la science que le positivisme de Comte rejette la métaphysique. Selon Comte, l'esprit humain passe, en chaque ordre de connaissance, par trois états. Le premier est l'état théologique : l'homme cherche alors les causes des phénomènes dans des volontés semblables aux volontés humaines, dans l'intervention de dieux. Dans le deuxième état, dit état métaphysique, les agents surnaturels sont remplacés par des entités abstraites, tenues pour capables d'engendrer par elles-mêmes tous les phénomènes observés. Enfin, avec l'état positif, l'esprit parvient à une conception scientifique, et, selon Comte, définitive et suffisante du réel. Renonçant à atteindre les choses en soi, l'homme se borne à l'observation des phénomènes, c'est-à-dire de ce qui lui est donné. Renonçant à trouver des causes, il établit des lois, lui permettant d'agir sur le monde.
Exprimant la réaction totale de la conscience humaine devant toute situation donnée, devant tout monde objectif, la métaphysique ne saurait nous conduire au repos. Son savoir est donc non-savoir, il est savoir de rien. Mais ce savoir, en apparence négatif, permet de juger tout autre savoir, de situer tout savoir constitué par rapport à l'Être, dont l'idée habite notre conscience. Aussi la vie philosophique recommence-t-elle toujours. La métaphysique n'est pas une science parmi les autres. En nous délivrant de tout dogmatisme, de tout fanatisme, de toute aliénation intellectuelle, elle nous enseigne que nulle doctrine constituée n'est à la mesure de l'être, que nulle science objective n'est, à proprement parler, ontologique, et que nulle connaissance ne contient elle-même son propre fondement.


Auguste comte a vécue sa vie en trois étapes , il a commencé par la théologie pour enchainer par la philosophie et finir mécréant ...nous pouvons déjà l'appeler le philosophe de la pensée vide
La régression en trois étapes et en plus il prend quand même son cas pour une généralité
Il se produit généralement l'inverse dans la vie , de mécréant à philosophe puis spirituel...
l'état positif et définitif ne peut nullement être scientifique puise qu'il s'agit de l'état d'esprit
donc obligatoirement relatif à la spiritualité ou à la philosophie qu'on appelle métaphysique...
La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie
Je ne vois pas comment Comte pourrait jouir de tous les bienfaits de sa conscience
Puisse qu'elle se limite à elle-même sur sa pensée de matérialiste...il n'y a que la métaphysique qui peut amener la paix de l'âme...Auguste comte témoigne de son expérience négative et il n'est pas le seul ,mais le peu de choses qu'il sait sur la pensée positive vient de la métaphysique...
Tous les grands philosophe croyaient en Dieu et auguste comte n'en fait assurément pas partie ,il lui manque le savoir et la connaissance...il n'exprime juste que du vide sur ses connaissances de la métaphysique

Roger76 a écrit:
       
Eh bien voilà, je suis un chrétien positiviste.
Je dis que les Ecritures et Traditions sont toutes œuvres humaines, que par conséquent elles sont vivantes.
Et je dis que le terme de falsification est une mise en cause mensongère et trompeuse dès lors que personne ne dispose du moindre texte indiscutablement authentique d'origine.
Une objection ?

Positiviste:
Le terme positivisme désigne un ensemble de courants qui considère que seules l'analyse et la connaissance des faits vérifiés par l'expérience peuvent expliquer les phénomènes du monde. La certitude en est fournie exclusivement par l'expérience scientifique. Il rejette l'introspection, l'intuition et toute approche métaphysique

Chrétien
Un Chrétien est un disciple du Christ-Jésus. Par extension est chrétien, celui qui croit et suit l'enseignement de Jésus de Nazareth, rapportés par ses premiers disciples auxquels ils s'est manifesté avant et après sa mort (phénomène de la résurrection). Le Chrétien adhère au christianisme, une religion abrahamique, monothéiste, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth.

Chrétien  positiviste équivaut à croyant athée
ça n’existe pas ,c’est l’un ou l’autre

Tu pense être positiviste ,dans la notion de ce que tu avances est prouvé ,mais tout ce que tu m'as raconté en science était pratiquement faux quand il n'était pas recopié de mensonges évolutionnistes...
En métaphysique ,comme tu ne connais pas ,tu affirmes des choses fausses et tu fais des copiés collé de piètre penseur...

Tu avances des choses sans preuves et quand tu essayes de prouver tu copies les mauvais...Sur ton profil il y a écrit catholique , et tous tes commentaires prouve que tu es mécréant...

Mon titre pose une question , mais n'affirme pas et n'accuse personne...

Qu'il a-t-il de gravissime mensonger et trompeur ? à part ta parole qui prétend que les textes sont paroles d'hommes et qu'ils ne sont pas authentiques?

Traduit ne veux pas dire qu’il ne sont pas authentique…

authentique, adjectif
Sens 1 Dont l'origine, la réalité, l'auteur sont certifiés. Synonyme légal Anglais genuine, authentic
Sens 2 Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable. Synonyme exact Anglais genuine, authentic


Ils sont certifiés authentique par les églises non?

Quels sont tes preuves? Des preuves costauds et en béton , pas des [......] de mécréants copié à droite et à gauche  comme tu as l‘habitude de faire …Tu joues à la personne choqué tout en portant l’accusation…on peut au moins admettre une chose ,tout le monde n’a pas exactement la même vérité  et il y a aussi de la métaphore ,de la parabole et de l’hyperbole

Rappelons quand même que tu places l’homme supérieur à Dieu  puisse que tu dis qu’il "est "sans exister…

Tu es le seul à porter des accusations....

Jésus a enseigné de manière orale et ceux qui ont écrit les textes étaient des personnes lettrées de l'époque donc cultivées et surtout disciple de Jésus...

Tu falsifies ton identité , tu recopies les mensonges trompeurs des évolutionnistes , tu prétends que les textes sont paroles d'hommes et non authentiques sans la moindre preuves ,tu rejettes la théologie et tu dis que ce n'est pas la peine de voir le diable partout , mais alors qui est le trompeur?


Dernière édition par emmo le Jeu 27 Fév 2014, 02:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le cora   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:17

Citation :
alors que la métaphysique  est un raisonnement logique, conforme au bon sens ; qui raisonne avec justesse et qui provient  d’un esprit rationnel…

Oui certes, qui raisonne avec justesse sur des bases absolument farfelues pour aboutir à quoi ? A des fantasmes n’ayant aucun rapport avec une quelconque réalité.

alors que la « physique »  est un raisonnement logique, affranchi du simple bon sens ; qui raisonne avec justesse et qui provient  d’observations du réel…

Mille regrets emmo c’est bien toi qui opposes le tout métaphysique au scientifique.

Ta vision spirituelle du monde n’est qu’une vision, tu es complètement hors du champ de la connaissance et de la recherche.

La métaphysique ne peut donner que des explications oiseuses de l’Univers, des visions.

Pourquoi ne pas revenir à l’alchimie ou à l’astrologie.

Tu te contredis en rappelant tous les grands philosophes sont croyants, c’est faux, mais aussi tous les plus grands scientifiques de l'humanité, c’est faux aussi.

Ta vidéo est bienvenue, oui Képler et Copernic parlent de Dieu mais voilà ils ont raisonné en scientifiques et se sont même battus contre les croyances de leur temps.

Etaient-ils métaphysiciens ou tout simplement croyants et astronomes ou physicien ou botanistes etc. ?

En métaphysiciens auraient-ils fait leurs découvertes ? Lequel de ces découvreurs a tiré ses découvertes sur le réel de leur foi en Dieu, ou des textes bibliques, dont ils se sont affranchis ?

Je quitte le fil, tes insultes et ton obstination à démonter sans preuves  sont exaspérantes et contraires à notre charte.

Reste donc à tes chimères et laisse les savants chercher librement des explications sensées aux phénomènes de la nature et du Cosmos.

La cosmogonie n’est pas la cosmologie.

Nidhal Guessoum que je cite volontiers est donc un musulman que tu accuserais de mécréance au nom de ta métaphysique ? Absurde.

Apporte-nous donc la moindre preuve matérielle que les textes bibliques n’ont pas été écrits par une cinquantaine d’auteurs, tous des hommes.

 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:27

Roger76 a écrit:
Je quitte le fil, tes insultes et ton obstination à démonter sans preuves  sont exaspérantes et contraires à notre charte.

Effectivement notre cher emmo croit que l'existence de Dieu est une vérité absolu et un savoir, et cela empêche de débattre avec la raison, ou du moins d'une façon limitée ; car les dogmes sont constamment présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 02:39

Roger76 a écrit:
       
Depuis moins d'un siècle, , à la suite des chrétiens d'églises des USA fondamentalistes qui ont fondé le créationnisme, que des musulmans sont devenus à leur tour créationnistes.
La question ne se posait même pas en islam il y a encore moins d'un siècle.
De nombreux musulmans croyants et instruits affirment haut et fort que l'évolution des espèces est un fait scientifiquement établi, et que dans une saine lecture du Coran rien ne le nie..

La bible et le coran sont des livres de doctrine créationnistes ….
Les musulmans et les chrétiens ont toujours été créationnistes…
Le scientifique que tu présentes  est acheté par un laboratoire
L’évolution n’est pas un fait établie ,mais une invention prouvée

Ne fait pas exprès de confondre la doctrine avec les mouvements créationnistes qui sont apparus pour dénoncer l'imposture de l’évolution

Créationnisme :
Le créationnisme désigne au sens large une doctrine d'ordre religieux ou philosophique selon laquelle un ou plusieurs êtres divins sont les créateurs de l'univers

Roger76 a écrit:
       
L'évolution des espèces c'est le même combat d'arrière-garde, la réalité scientifique, l'observation des faits, ne sont en rien contraires aux textes écrits voilà quatorze ou vingt siècles, mais en effet elle est en opposition à une lecture fondamentaliste à la lettre.

Il n'y avait pas que l'église qui s'opposait à Galilée ,mais aussi des scientifiques
Et c'est pareil aujourd'hui ,à la différence qu'aujourd'hui c'est prouvé ,il n'y a pas de fossile mutant ,la conscience et l'ADN humain sont le propre de l'homme .... Tu as toi-même  reconnu qu'on descendait d'Adam et Eve...et la triche a été prouvé depuis des décennies...

La preuve a été établie avant la génétique qui confirme aussi...



Tu peux lire les textes dans tous les sens que tu veux ,ils sont créationnistes ou alors tu ne comprends pas le sens de ce mot...

Roger76 a écrit:
       
Aucune strictement aucune de ces recherches n'a pour but de nier Dieu ou de semer le doute chez les croyants, au contraire plus les recherches avancent plus les chercheurs mettent en évidence qu'ils ne peuvent pas tout expliquer: il restera de l'inexplicable.
Seuls des croyants littéralistes peuvent se sentir mal à l'aise
Le hasard et la durée n'expliquent pas tout: des généticiens français en renom sont  profondément croyants.
Comme je les comprends.

Il y a plusieurs buts ,: nier Dieu  , aller contre les religions , et jouer à l'apprenti sorcier avec la génétique…

Et les croyants n'ont pas de doutes sur la question... les croyants lisent avec la foi ,donc ils ne sont pas littéralistes , seul les mécréants le sont d'où cette notion de malaise pour essayer de saisir l'essence divine...qui est quelque chose d'inaccessible à leur conscience...

Pour les croyants ,le hasard n'existe pas donc les généticiens que tu cites ne sont surement pas profondément croyant et il y a peu de chance que tu comprennes la foi...car elle est inexistante chez toi...

Roger76 a écrit:
       
Sachant que les textes bibliques ont été écrits par les hommes, je dis et redis qu'ils ont donné une explication métaphysique et théologique à leur questionnement sur les origines.
Que des chercheurs nous apportent une explication du genre "cela ne s'est pas passé comme nos ancêtres l'ont écrit", quel mal donc?
Ce sont bien les créationnistes qui eux ont falsifié le livre de Darwin, inventant des écrits et des dires mensongers, qu'il n'a jamais eus, et qui aujourd'hui persistent à combattre contre la vérité.

Tu t'insurges sur le mot falsificateur ,tout en étant le roi de la falsification..tu parles à la place de Dieu ou des prophètes...Qu'es que tu connais de leur vécue ou de la foi ...?
Les philosophes raisonnent à la question et les prophètes révèlent ....
La foi ne s'explique pas scientifiquement , mais métaphysiquement....
Les créationnistes se basent sur les grands savants de Dieu et les évolutionnistes falsifie la vérité à travers des mensonges et certains insistent et persiste malgré les faits établis et prouvés.

Roger76 a écrit:
       
La vérité triomphera: Dieu Est mais il n'a pas créé l'Univers et la Vie comme cela est imaginé dans les Textes mais par des processus bien plus complexes.
Qu'aurait donc compris Moïse si Yahvé lui avait parlé de photosynthèse de molécules enzymes ARN et ADN et eucaryotes, mots qui n'existaient pas?
Soutenir que Dieu n'a pas créé comme il est écrit ce n'est pas dire que dieu ne soit pas Le Créateur de toutes choses de toute vie.

La vérité triomphera puise que Dieu est vivant et qu'il a créé l'univers et la vie ,mais pas comme les pseudos scientifiques le raconte ,tu soutiens que Dieu n'a pas créé comme écris dans les textes pour mettre en avant la génétique afin que l'homme crée à son tour en se prenant pour Dieu

Il y a une chose que tu ne comprends pas ,6 milliards de croyants et 1 milliards de mécréants

La vérité a déjà triomphé...

Roger76 a écrit:
       
Je te renvoie à l'astrophysicien algérien musulman Nidhal Guessoum, professeur de mathématiques, et à ses sages interventions notamment sur Oumma.com.
Accessibles en vidéo sur Internet, ça ne manque pas.
Nidhal a même écrit un livre sur le sujet, que je n'ai pas en bibliothèque.

Nidhal Guessoum , et Roger ne sont absolument pas des croyants

Ils essayent de tromper en se faisant passer pour des croyants

Mais il y a des signes qui ne trompent pas

Vous êtes des mécréants déguisés...et on ne peut pas dire que c'est la sagesse qui vous habite

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
2 Corinthiens


Dernière édition par emmo le Jeu 27 Fév 2014, 03:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 03:48

Sun Back a écrit:

Effectivement notre cher emmo croit que l'existence de Dieu est une vérité absolu et un savoir, et cela empêche de débattre avec la raison, ou du moins d'une façon limitée ; car les dogmes sont constamment présents.


Effectivement notre cher sun back croit que la mécréance est une vérité absolue et le savoir doté d'une raison , mais quand nous avons fait les tests , elle était plus que limité et emprunt d'un dogme athée...empêchant toute forme de dialogue, car la conscience était prisonnière et ne pouvait s'envoler vers la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:05

emmo a écrit:

Effectivement notre cher sun back croit que la mécréance est une vérité absolue et le savoir doté d'une raison , mais quand nous avons fait les tests , elle était plus que limité et emprunt d'un dogme athée...empêchant toute forme de dialogue,  car la conscience était prisonnière et ne pouvait s'envoler vers la lumière..

c'est faux, je suis agnostique.
Je t'avais moi-même dit que si tu avais eu des arguments athées je me serais plutôt positionné sur une vision croyante du sujet.
Le fait que j'emploie des arguments athées/croyants ne veulent pas dire que je le suis, mais bien que j'essaie d'user d'une objectivité la plus entière; contrairement à toi mon ami, qui a "acquit de l'esprit" le fait que Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:42

Sun Back a écrit:
c'est faux, je suis agnostique.
Je t'avais moi-même dit que si tu avais eu des arguments athées je me serais plutôt positionné sur une vision croyante du sujet.
Le fait que j'emploie des arguments athées/croyants ne veulent pas dire que je le suis, mais bien que j'essaie d'user d'une objectivité la plus entière; contrairement à toi mon ami, qui a "acquit de l'esprit" le fait que Dieu existe    


Si tu étais agnostique tu ne parlerais pas comme un athée ,tu es une personne fausse avec un double discours ,comme disait Descarte ,je pense donc je suis .Il n'y a aucune objectivité dans tes commentaires puisse que tu prends ton cas pour une généralité en pensent que la foi est un acquit de l'esprit . Si l'existence de Dieu était un acquit de l'esprit ,tout le monde redeviendrait athée comme toi ,alors ta seule explication est de penser qu'ils ont perdu la raison

6 milliards de croyants ,ça fait beaucoup sans raison ,tu ne trouves pas?La vérité est que les mécréants n'ont pas une conscience éveillée et en plus ,ils n'ont pas toute leur raison...toute morale et valeur humaine vient des mystiques...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:48

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:
c'est faux, je suis agnostique.
Je t'avais moi-même dit que si tu avais eu des arguments athées je me serais plutôt positionné sur une vision croyante du sujet.
Le fait que j'emploie des arguments athées/croyants ne veulent pas dire que je le suis, mais bien que j'essaie d'user d'une objectivité la plus entière; contrairement à toi mon ami, qui a "acquit de l'esprit" le fait que Dieu existe    


Si tu étais agnostique tu ne parlerais pas comme un athée

pourquoi pas ? agnostique justement veut dire que l'on ne sait pas trancher entre les athées et les croyants parce que les arguments des uns et des autres ne sont pas assez convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:53

rosarum a écrit:

pourquoi pas ? agnostique justement veut dire que l'on ne sait pas trancher entre les athées et les croyants parce que les arguments des uns et des autres ne sont pas assez convaincants.

L'athée tranche et affirme que c'est impossible...


Dernière édition par emmo le Jeu 27 Fév 2014, 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:56

emmo a écrit:
rosarum a écrit:
emmo a écrit:



Si tu étais agnostique tu ne parlerais pas comme un athée

pourquoi pas ? agnostique justement veut dire que l'on ne sait pas trancher entre les athées et les croyants parce que les arguments des uns et des autres ne sont pas assez convaincants.

L'athée tranche et affirme c'est impossible...

disons que l'athée ne voit pas la différence entre le dieu de la bible ou du coran et la licorne rose invisible.

« Les Licornes roses invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la croyance dans la Licorne rose invisible est fondée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. »

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:05

c'est vrai que chez l'athée, on a la certitude qu'aucun texte n'a été falsifié :)

l'objectivité en foi est impossible
pourquoi ?
parce que ça ne se prouve pas
on peut parler de "point de vue" mais pas d'objectivité
je suis croyant, mais je comprends le point de vu d'un athée et celui de l'agnostique celui d'un autre croyant...

comprendre le point de vue n'est pas le propre de l'agnostique
l'agnostique a pour mission de se taire car il en sait rien et qu'il ne parle pas de ce qu'il connait pas

Après, il peut avoir des postures d'athée ou de croyant en comprenant leur point de vue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:06

rosarum a écrit:


disons que l'athée ne voit pas la différence entre le dieu de la bible ou du coran et la licorne rose invisible.

« Les Licornes roses invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la croyance dans la Licorne rose invisible est fondée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. »


Prenons plutôt l'exemple de l'amour , l'athée est sur et certain que cela n'existe pas parce qu'il est invisible et qu'il ne le vit pas  , l'agnostique n'a pas de preuves et ne sait pas et le croyant est sûr de lui parce qu'il le vit.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:12

hummm
l'athée peut croire en l'Amour mais il le met sur le compte des phéromones
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:13

chemseddine a écrit:
c'est vrai que chez l'athée, on a la certitude qu'aucun texte n'a été falsifié :)

l'objectivité en foi est impossible
pourquoi ?
parce que ça ne se prouve pas
on peut parler de "point de vue" mais pas d'objectivité
je suis croyant, mais je comprends le point de vu d'un athée et celui de l'agnostique celui d'un autre croyant...

comprendre le point de vue n'est pas le propre de l'agnostique
l'agnostique a pour mission de se taire car il en sait rien et qu'il ne parle pas de ce qu'il connait pas

Après, il peut avoir des postures d'athée ou de croyant en comprenant leur point de vue


oui et je pense que les meilleurs athées sont les anciens croyants et peut être que les meilleurs croyants sont les anciens athées parce que leurs convictions résultent d'une recherche et d'une démarche personnelle et non pas d'une croyance héréditaire ou inculquée.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:18

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est vrai que chez l'athée, on a la certitude qu'aucun texte n'a été falsifié :)

l'objectivité en foi est impossible
pourquoi ?
parce que ça ne se prouve pas
on peut parler de "point de vue" mais pas d'objectivité
je suis croyant, mais je comprends le point de vu d'un athée et celui de l'agnostique celui d'un autre croyant...

comprendre le point de vue n'est pas le propre de l'agnostique
l'agnostique a pour mission de se taire car il en sait rien et qu'il ne parle pas de ce qu'il connait pas

Après, il peut avoir des postures d'athée ou de croyant en comprenant leur point de vue


oui et je pense que les meilleurs athées sont les anciens croyants et peut être que les meilleurs croyants sont les anciens athées parce que leurs convictions résultent d'une recherche et d'une démarche personnelle et non pas d'une croyance héréditaire ou inculquée.

je ne sais pas si tu as raison, mais :
quand j'ai cru, je croyais que j'avais raison
quand j'ai mécru, je croyais que j'avais raison
maintenant que je recrois, je ne cherche plus à savoir si j'ai raison mais j'ai la foi en ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:20

chemseddine a écrit:
hummm
l'athée peut croire en l'Amour mais il le met sur le compte des phéromones


J'ai prit l'amour comme métaphore
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:22

emmo a écrit:
chemseddine a écrit:
hummm
l'athée peut croire en l'Amour mais il le met sur le compte des phéromones


J'ai prit l'amour comme métaphore

ta métaphore n'était pas mauvaise
je précisais juste une chose

l'athée ne connait que la raison de la science
alors que le croyant dira que Dieu nous a donné l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:23

chemseddine a écrit:

ta métaphore n'était pas mauvaise
je précisais juste une chose

l'athée ne connait que la raison de la science
alors que le croyant dira que Dieu nous a donné l'Amour

L'athée n'est pas éveillé à l'amour spirituel

son avis n'est pas objectif ,mais subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:17

emmo a écrit:
Si tu étais agnostique tu ne parlerais pas comme un athée

c'est faux, on peut parler comme un athée et comme un croyant étant donné qu'on est entre les deux.
Mais ne t'en fait pas, je ne te ferais pas le coup du "dico: agnosticisme" pour paraître plus cultivé.

emmo a écrit:
tu es une personne fausse avec un double discours ,comme disait Descarte ,je pense donc je suis .Il n'y a aucune objectivité dans tes commentaires puisse que tu prends ton cas pour une généralité en pensent que la foi est un acquit de l'esprit .

Tu te permets de juger sans connaître et tu oses me parler d'objectivité et de supériorité de raison face aux "mécréants" ?
Tu as cru que j'étais athée et tu as dégagé ta haine envers l'athéisme, mais détrompe toi je suis agnostique et le fait que je puisse employer des arguments athées et croyants selon les conditions de débat est logique.

emmo a écrit:
Si l'existence de Dieu était un acquit de l'esprit ,tout le monde redeviendrait athée comme toi ,alors ta seule explication est de penser qu'ils ont perdu la raison

Totalement faux. Quand l'existence de Dieu est "acquit de l'esprit" on la considère non plus comme une croyance mais comme un savoir (comme toi d'ailleurs), du coup on reste croyant.
Et c'est cet acquiescement de l'esprit qui condamne chez la plupart une objectivité entière.

emmo a écrit:

6 milliards de croyants ,ça fait beaucoup sans raison ,tu ne trouves pas? La vérité est que les mécréants n'ont pas une conscience éveillée et en plus ,ils n'ont pas toute leur raison...toute morale et valeur humaine vient des mystiques...

Tu prétends ta croyance un savoir et tu développes une haine envers l'athéisme car tu qualifies les athées de "mécréants" sans conscience éveillée et je ne sais quoi d'autres (comme si tu étais chrétien/musulman alors que tu es censé être déiste; et ensuite tu parles de double discours...)

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:07

Roger76 a écrit:
   
Oui certes, qui raisonne avec justesse sur des bases absolument farfelues pour aboutir à quoi ? A des fantasmes n’ayant aucun rapport avec une quelconque réalité.

Toutes les valeurs morale et humaines viennent de la métaphysique et servent à amener l'homme à une dignité et une sagesse qui l'empêche de ressembler à un singe farfelue remplit de fantasme et de délire irréel

Roger76 a écrit:
   
alors que la « physique »  est un raisonnement logique, affranchi du simple bon sens ; qui raisonne avec justesse et qui provient  d’observations du réel…

le raisonnement logique , affranchi du simple bon sens ; qui raisonne avec justesse et qui provient d'observations du réel...appartient à la science qu'on appelle philosophie ou métaphysique et non à la physique comme tu le prétends

Roger76 a écrit:
   
Mille regrets emmo c’est bien toi qui opposes le tout métaphysique au scientifique.

Je n'oppose personne et ce que tu ne comprends pas ,c'est que moi j'ai toujours aimé la science
,mais pas celle des hommes qui s'en servent pour détruire , polluer et manipuler ,c'est à dire celle que tu défends et mets en avant...celle qui est mécréante et mensongère finalement et qui joue à l'apprenti sorcier en ouvrant la boite de pandore...

Roger76 a écrit:
   
Ta vision spirituelle du monde n’est qu’une vision, tu es complètement hors du champ de la connaissance et de la recherche.

Ta vision athéiste du monde n'est qu'une vision , tu es complètement hors du champ de la connaissance et de la recherche ,mais aussi du savoir et de la réalité...Il te faudrait de toute façon la métaphysique pour avoir un raisonnement logique et juste....

Roger76 a écrit:
   
La métaphysique ne peut donner que des explications oiseuses de l’Univers, des visions.

Tu ne peux avoir que des visions oiseuses de l’univers et de la réalité  ,puisse que l’univers en lui-même est métaphysique  ,c’est-à-dire à dire  une relation entre l’esprit et la matière…

Roger76 a écrit:
   
Pourquoi ne pas revenir à l’alchimie ou à l’astrologie.

L’alchimie a évolué vers la chimie et l’astrologie  existe toujours , la métaphysique quant à elle est éternelle…

Roger76 a écrit:
   
Tu te contredis en rappelant tous les grands philosophes sont croyants, c’est faux, mais aussi tous les plus grands scientifiques de l'humanité, c’est faux aussi.

Je ne vois pas où je me contredirais et en plus le seul philosophe que tu as copié s'appelle Descarte
Ou là tu as pu voir et comprendre que les questions de métaphysique tournent autour de Dieu ,

Philosophes ,poètes , scientifiques et les plus grands génies de l'humanité tout domaine confondues sont pratiquement tous des croyants et c'est très facile à vérifier ,ce qui est tout à fait logique et normal

Puisque c'est Dieu qui donne le génie à l'homme...

Et comme tu le sais maintenant ,les plus grands génies de la science sont tous créationnistes

Roger76 a écrit:
   
Ta vidéo est bienvenue, oui Képler et Copernic parlent de Dieu mais voilà ils ont raisonné en scientifiques et se sont même battus contre les croyances de leur temps.
Etaient-ils métaphysiciens ou tout simplement croyants et astronomes ou physicien ou botanistes etc. ?
En métaphysiciens auraient-ils fait leurs découvertes ? Lequel de ces découvreurs a tiré ses découvertes sur le réel de leur foi en Dieu, ou des textes bibliques, dont ils se sont affranchis ?

Ils ont eu besoin de la philosophie pour raisonner  ,peu importe qu’ils étaient croyants ou pas
,mais la finalité de leur recherche est de conclure que Dieu existe …la métaphysique est  une science à part entière  et la spiritualité existe depuis le début de l’humanité…

Il est assez facile de voir dans la vidéo ceux  qui avaient une religion  et ceux qui n’en avaient pas…

Que Dieu est bon ,que Dieu est grand…



Roger76 a écrit:
   
Je quitte le fil, tes insultes et ton obstination à démonter sans preuves  sont exaspérantes et contraires à notre charte.

Tu quittes le fil parce que tu n'as pas d'arguments et de preuves , malgré que tu persistes et insistes devant les faits irréfutables et irréprochable. Je n'insulte pas ,mais j'ai le devoir de répondre face à tes insultes diffamatoire et blasphématoire envers Dieu et les croyants. Alors s'il te plait n'essaye pas d'inversé la situation ,car ton comportement est hors carte ,à commencer par se prétendre catholique avec le verbe mécréant...

Roger76 a écrit:
   
Reste donc à tes chimères et laisse les savants chercher librement des explications sensées aux phénomènes de la nature et du Cosmos.

Tu as surement plus de chimère que moi ,puisque tu m'as parlé de l'existence d'un centaure ,d'un homme singe et de créatures mutantes... digne d'un film de science fiction....sans parler de l'histoire d'Adam qui enterre ses morts et qui est animiste alors qu'il était tout seul et qu'il n'y a pas de trace historique de lui...et tu as l'audace de te prendre pour un savant ou scientifique sensé ,adorateur de la manipullation génétique....

Tu as prétendu aussi être incollable en théologie , sans avoir en toi une seule once de foi...

Tu voudrais comprendre les phénomènes de la nature et du Cosmos en rejetant la meilleure des philosophies et sans même avoir conscience que tu as une âme et un esprit... mon pauvre Roger ,redescend du cosmos et commence par étudier ta propre nature…avec la métaphysique

Roger76 a écrit:
   
La cosmogonie n’est pas la cosmologie.

Les deux sont intéressent parce qu'elles sont indissociables et c'est ça la métaphysique ,une relation entre l'esprit et la matière dans l'univers , et j'aime plus la science que toi parce que Dieu est la science ...

La légende est vraie pour ceux qui la vive et fausse pour ceux qui l'entendent...parce qu'ils ne savent pas en saisir son essence ,parce qu'ils ne vivent pas la métaphysique ...

Roger76 a écrit:
   
Apporte-nous donc la moindre preuve matérielle que les textes bibliques n’ont pas été écrits par une cinquantaine d’auteurs, tous des hommes..

Ne change pas le sens de ta phrase , tu as prétendu qu'il s'agissait de paroles d'hommes et de livres non authentiques. Il est normal que je te demande des preuves et comme à ton habitude ,tu n'en as aucunes et ce n'est pas à moi de prouver les accusations que tu portes...mais comme tu n'en as pas et ben tu quittes le fil en essayant de te faire passer pour la petite victime ...si tes thèses ne sont que des hypothèses qu'on pourrait comparer à une table en bois rongé par les mites ,il est tout à fait normal qu'elle finisse par s'effondrer sur elle-même...

Roger76 a écrit:
   
Nidhal Guessoum que je cite volontiers est donc un musulman que tu accuserais de mécréance au nom de ta métaphysique ? Absurde.

Roger tu n'as fait que de copier Nidhal Guessoum qui est un scientifique qui a vendu son âme pour un laboratoire et tu tiens le même discours que lui, .Vous vous présentez comme croyant et vous parlez de la légende mythique d'Adam non pas dans un contexte spirituel ,mais comme réalité ,alors qu'il n'y a aucune preuve historique et scientifique d'Adam. Et ensuite tout le reste de votre discours est d'amadouer les croyants pour essayer de vendre la théorie de l'évolution et les manipulations génétiques...

Au nom de la métaphysique , ce comportement est d'une absurdité absolue ou en un mot : la mécréance

...

Je me dois de prévenir mes frères et mes soeurs que ce sont eux les faux docteurs

...


Il y eut aussi des faux prophètes dans le peuple; de même, il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des doctrines pernicieuses, allant jusqu'à renier le Maître qui les a rachetés, attirant sur eux une perdition qui ne saurait tarder; (2 Pierre 2:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:13

Sun Back a écrit:
 c'est faux, on peut parler comme un athée et comme un croyant étant donné qu'on est entre les deux.
Mais ne t'en fait pas, je ne te ferais pas le coup du "dico: agnosticisme" pour paraître plus cultivé.  

Si je mets les définitions du dictionnaire ,ce n'est pas pour paraitre cultivé , mais c'est parce que tu les inventes comme elles t'arrangent. Tu ne risque pas de prendre le dictionnaire puisqu'il va te donner tord ,et au final tu racontes n'importe quoi. Tu prenais déjà les croyants pour des matérialistes sans même connaitre le sens de ce mot. Que tu sois athée ,ça c'est une certitude, mais tu n'es pas croyant.L'agnostique est juste un athée moins affirmatif et ce n'est pas ton cas.

emmo a écrit:
 Totalement faux. Quand l'existence de Dieu est "acquit de l'esprit" on la considère non plus comme une croyance mais comme un savoir (comme toi d'ailleurs), du coup on reste croyant.Et c'est cet acquiescement de l'esprit qui condamne chez la plupart une objectivité entière.

L'existence de Dieu comme acquit de l'esprit n'est que le reflet de ton expérience personnelle
que tu aimerais généraliser au monde et ne prend pas ton cas pour une généralité.beaucoup de personnes deviennent croyant très tard dans leur vie , ce n'est surement pas le reflet d'une culture et d'un savoir ,mais plus d'une expérience personnelle et d'un vécue. Et si ce que tu dis était vrai et ben les gens redeviendraient athée comme toi. Tu ne peux pas être objectif puisque tu n'as jamais vécue la foi,tu l'as imaginé et ce n'est pas le cas de tout le monde,c'est comme de rêver d'une histoire d'amour ou de la vivre.

emmo a écrit:

Tu te permets de juger sans connaître et tu oses me parler d'objectivité et de supériorité de raison face aux "mécréants" ?
Tu as cru que j'étais athée et tu as dégagé ta haine envers l'athéisme, mais détrompe toi je suis agnostique et le fait que je puisse employer des arguments athées et croyants selon les conditions de débat est logique.

Tu prétends ta croyance un savoir et tu développes une haine envers l'athéisme car tu qualifies les athées de "mécréants" sans conscience éveillée et je ne sais quoi d'autres (comme si tu étais chrétien/musulman alors que tu es censé être déiste; et ensuite tu parles de double discours...)

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins


Depuis le début tu juge les croyants sans les connaitre et sans savoir ce qu'es la foi et en plus  tu te prend pour un être supérieur doté d'une raison face aux "illuminés" comme tu le dis.Tes avis ne peuvent déjà être que subjectif puisse que tu n'as jamais été un vrai croyant qui lui est objectif sur sa foi.

La raison n'est pas le propre de l'athéisme et tu n'as pas de facultés intellectuelles supérieurs aux croyants ,comme tu le penses ,bien au contraire.
Tu n'es pas à l'abri de la folie et la conscience permet l'éveil qui chez le mécréant n'est pas élevée ,mais terre à terre...

Un agnostique est une personne qui ne croit pas en Dieu , il est donc obligatoirement athée et d'ailleurs tous tes commentaires teinté de haine le prouve ,alors n'essaye pas de jouer une double personnalité.Je n'ai pas jugé sans connaitre puisque j'ai répondu à tes commentaires et je ne suis pas devenu croyant du jour au lendemain ,je suis donc objectif sur la question.

Tu prétends que ton athéisme n'est qu'une incroyance ,mais de là, il s'en dégage toute une philosophie.
Une philosophie vide de sens puisque les plus grands penseurs étaient tous croyants parce qu'ils avaient conscience d'avoir un esprit  et c'est à partir de là que la spiritualité existe, ce n'est pas un rêve ,mais une réalité accompagnée d'un savoir.

Tu me qualifies de désiste et moi je t'ai dit que je ne le suis pas puisque le désiste rejette en bloc toutes les religions et moi ce n'est pas mon cas .

Ma religion s'appelle "libre penseur croyant" et certains pensent que seul les hypocrites n'ont pas de religion et c'est peut être vrai, car l'athée prétend ne pas avoir de religion, alors qu'il en a une et la sienne s'oppose à Dieu....

Je n'ai pas de haine envers l'athéisme , mais je réponds à toutes leurs idées toutes faites et préconçus ainsi qu'à toute la haine et mépris qu'ils développent et dégagent envers les croyants.

Alors, s'il te plait n'essaye pas non plus d'inversé la situation en essayant de jouer la petite victime ,c'est ce qui arrive quand on n'a pas d'arguments fiables et qu'on ne sait plus quoi dire..

Tu n'as d'ailleurs pas répondu au dernier commentaire où tu m'accusais gratuitement ,alors que tu étais toi-même le propre profanateur...de ta secte

Je te rappelle quand même que l'athéisme est ce qu'il y a de plus extrême et responsable de la majorité de toutes les guerres de l'humanité,et quand elle arrive à son paroxysme ,sans foi ni loi , elle regorge essentiellement de fondamentalistes...elle est tellement contre nature que certains la surnomme la religion du diable...

mécréant, nom
Sens 1 Personne qui n'a pas la foi

Ou vois tu de la haine dans le mot mécréant?

Et en tout cas ta haine va jusqu'à insulter les croyants de fou...expression qu'on peut facilement inverser...

Un petit peu de culture sur tes auteurs fétiches :

Dawkins: est un biologiste et éthologiste britannique, vulgarisateur et théoricien de l'évolution
popularise la théorie de l'évolution centrée sur les gènes,

Il est reconnu comme un ardent défenseur du rationalisme, de la pensée scientifique et de l'athéisme. Il est aussi l'un des principaux critiques du dessein intelligent, du créationnisme, des religions et des pseudo-sciences

Il publie en 2006 The God Delusion (en français : Pour en finir avec Dieu)

Dans ses travaux scientifiques, Richard Dawkins est essentiellement connu pour sa théorie de l'évolution centrée sur le gène
Il émet l'hypothèse selon laquelle le gène est la principale unité de sélection dans l'évolution.
Ce concept de gène égoïste a créé des controverses du fait de ses implications philosophiques,

En 2010, Dawkins a soutenu une tentative de mise en accusation du pape Benoît XVI pour crimes contre l'humanité

Dawkins se définit comme humaniste, sceptique et rationaliste. Il se déclare comme un agnostique quasi-certain de la non-existence de Dieu

Il affirme que l'athéisme est une extension logique de la compréhension de l'évolution
Une large palette d'arguments contre les croyances religieuses existe chez Dawkins. Il cite par exemple l'extrémisme religieux, le terrorisme islamiste, et le fondamentalisme chrétien

Le philosophe Antony Flew voit en lui un « bigot antireligieux »85, tandis que le théologien Alister McGrath reproche à Dawkins son dogmatisme et son  fondamentalisme athée , et le fait qu'il soit devenu un  propagandiste antireligieux agressif avec un mépris évident pour les preuves n'allant pas dans son sens »86. Le critique littéraire Terry Eagleton lui reproche aussi sa « férocité doctrinale qui a commencé à empiéter sur son style »87 ainsi que son ignorance en matière de théologie tandis que le romancier Howard Jacobson le décrit comme un homme en colère qui fait la promotion d'un  athéisme agressif manquant d'imagination et de curiosité .

Le philosophe Alvin Plantinga écrit que « Dawkins ne fournit aucune bonne raison de penser que l'avancement actuel de la biologie entre en conflit avec la foi chrétienne »90. Dawkins a aussi été accusé de lâcheté par des universitaires pour ses refus répétés de débattre en face à face avec le philosophe et apologète William Lane Craig91,92.

Plusieurs livres ont été publiés dans le monde anglo-saxon contestant les opinions de Dawkins, notamment Dawkins' God et The Dawkins Delusion? d'Alister McGrath, God's Undertaker: Has Science Buried God? de John Lennox et Reason, Faith, and Revolution: Reflections on the God Debate de Terry Eagleton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand une personne souffre d'une inconscience, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une inconscience on appelle cela l'athéisme" emmo


Dernière édition par emmo le Ven 28 Fév 2014, 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:32

elephant

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
La finalité de la science sera de donner raison à la métaphysique

Dieu existe

Bien dit emmo Tout revient à Lui Razz

Sinon, ce que je saisis pas chez notre frère Roger76, c'est qu'il croit qu'il peut être croyant, chrétien et catholique tout en adhérant à de telles théories évolutionnistes qui leur But est de nier l’existence de Dieu, que tous les humains le nient à leur tour et deviennent donc Athées ??! scratch

Salut Sid ,

Tout à fait ,c'est la pensée scientifique de l'athéisme qui se cache derrière tout ça...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 21:19

Cool 


Dernière édition par emmo le Sam 01 Mar 2014, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: