Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran

Aller en bas 
+19
Roger76
chemseddine
gerard2007
rosarum
Wahshy
Amin
abou-ismail
Sun Back
serviteur
azdan
Poisson vivant
rayessafa
Salomon
Instant
Sid-Ali
Nihad-Muslima
suryoyo
Le chant du cygne
Tomi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 04:20

Rappel du premier message :

Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sid-Ali





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:16

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:


la nature métaphysique et fondatrice de l'univers , nous sommes d'accord

En quoi tu es d'accord ??! Je t'avais demandé de me dire si une personne qui croit en cette Nature étant celle qui l'a crée s'il était croyant ou non ??!

J'attends toujours la réponse, par rapport à ta propre "croyance" aussi... Les bases de ta croyance c'est quoi ?! Comment définies-tu un croyant ??!

Vas-y, accouche lol Razz

Sois polie déjà pour commencer et ce n'est pas le thème du sujet

On est d'accord sur le faite que la nature est métaphysique et je pense que c'est clair

fourirel Donc depuis le temps tu me fais crourir...  Super Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 788850 de ta part dans un forum de dialogue j’apprécie Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 17865

C'est bon j'ai compris que tu ne veux pas parler de ta croyance pour des raisons qu'on ignore...

Sur ce, ciao amigos !

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:19

Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Salomon a écrit:



Je m'intéresse aux faits et non aux spéculations si tu trouve dans l'histoire du prophète Muhammad (psl) et de ses califes deux versions du Coran révélé imposer aux Musulmans tu me fais signe ....et si tu trouve de nos jours dans le monde Islamique deux versions officielle fais moi signe ........ si tu trouve deux Coran avec un nombre de sourate différent fais moi signe . concernant les contradictions elles n'existent pas dans le Coran tu ne verras jamais dans le Coran ALLAH dire je suis Dieu puis autre part je ne le suis pas mais il est possible que sur certains verset tu as du mal a comprendre avoir du mal a comprendre ne signifie pas contradiction

+1 l'humain a tendance à coller cette notion de "contradiction" au moindre chose incompréhensible pour lui ou vu comme étant contradictoire faute de la limite de son savoir, et cela chacun par rapport à son niveau de savoir...
Quelqu'un ayant peu de savoir/science/connaissances verra plus de contractions dans un Texte et ce peu importe le texte qu'un Savant par exemple Wink


Ne prends pas les humains pour des Idiots, pas tous.

Quand le Coran nous dit que la lune s'est fendue en deux !  scratch 

Si on analyse bien ceci, il est impensable de prendre cette parole au premier degré.
Comme tu sais la moitié de l'humanité aurait du voir cette lune fendue en deux et aujourd'hui nous aurions, pas un ou deux témoignages mais des témoignages à la pelle venant de tous les pays.

Chose incompréhensible que tu dis ?  Razz 

"Des savants qui étudient leur propre religion ne sont plus des savants"

lol calme-toi je ne parlais pas que du Coran mais de TOUT TEXTE en Général !

Quelqu'un qui a MOINS de savoir/science/connaissances verra plus de contractions/erreurs sur un Texte donné quelqu'un qui en a PLUS de savoir/science/connaissances et ça on ne peut pas le nier.

Et pour le Miracle de la Lune en Islam, on en a déjà parlé dans un autre sujet, fais une recherche Wink


Dernière édition par Sid-Ali le Lun 10 Fév 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:20

rayessafa a écrit:
emmo a écrit:
Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?


voici un exemple dans la Bible :

qui est le beau-père de Moise ?

est-ce :

Exode
2.16
Le sacrificateur de Madian avait sept filles ....
2.18
Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, .....
2.21
Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.

ou bien :

Exode
3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père sacrificateur de Madian; ...

ou encore :

Juges
4.11
Héber, le Kénien, s'était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

sauf que Hobab c'est le :

Nombres
10.29
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse ....

je pensais que :

2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger , pour instruire dans la justice,



salam ,

  Dans L'histoire de Moïse nous pouvons trouver plein de contradictions entre le coran et la bible , il n'y a que le titre qui apparait , mais les contradictions flagrantes dans le récit de la bible , apparait lorsqu'on fit une analyse textuelle , je te donne d'abord le tableau comparative , ensuite je vais te citer deux exemples flagrants :

1.Naissance de Moïse:

BIBLECORAN
dialogue entre pharaon et les sages femmes
afin d'éliminer les nouveaux nés
Pharaon persécuté les hébreux en compagnie du personnage Hemen avec leurs soldats .
la fille du pharaon accueille le berceaula femme du pharaon accueille le berceau
Moïse originaire de la Tribu de LeviPharaon mettait en esclavage et Servitude les femmes israélites .
La fille du pharaon donne l'enfant pour être  
allaiter chez la mère de Moïse
L'enfant ne voulant pas des seins des nourrices , la femme du pharaon est interpellé par la sœur de
Moïse pour qu'il soit allaiter chez sa mère
2.Jeunesse et L'acte du crime :

BIBLECORAN
Moïse grandit il devenait témoin des souffrances de son peupleA la maturité et à la force de L'âge il devenait témoin des souffrances de son peuple
Moïse porta secours à un hébreux sans qu'il lui demande celui-ciL'hébreu demande secours à Moïse  
Moïse interpella verbalement celui qui était en tord  Après que Moïse et voulu porté secours physiquement à L'hébreu,L'autre l'interpella  
3.L'exil

BIBLECORAN
Moïse trouva sept filles près du puitsMoïse trouva deux filles près du puits
Moïse passa 40 ans à MadianMoïse passa 10 ans à Madian
Moïse a reçus la révélation avant de prendre le départ de MadianMoïse de retour en Égypte reçoit la révélation
4.Le Retour en Egypte et La confrontation avec Pharaon:

BIBLECORAN
absence de Dialogue entre Moïse et PharaonLong Dialogue entre Moïse et Pharaon
Aaron jeta le bâton qui se transforme en serpent  Moïse jeta le bâton pour se transformer en serpent
Moïse confronte le 2e Pharaon , le premier étant mort
lorsqu'il était à Madian
Moïse confronte le même Pharaon  qui vivait lors de sa naissance  
confrontation avec les magiciens lors de L'affrontement avec PharaonConfrontation avec les magiciens à la fête de la beauté
les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantementles Magiciens se prosternent au Dieu de Moïse
Dix plaies s'abattent sur L'égypteSept Plaies s'abattent sur L'égypte
Pharaon demande aux hébreux de fabriquer plus de BriquePharaon demande à Hemen "le Grand Prêtre" un "Sarh" (Tour,obélisque,ou une cour)
5.L'EXODE

BIBLECORAN
600.000 personnes ont pris part à L'exodeune petite bande pris le départ avec Moïse
ils prirent le départ au petit jour  ils prirent le départ de nuit
Toute l'armée de pharaon mourut , et  périt dans les eauxTous moururent , et le corps de pharaon fut sauvé des eaux pour devenir un signe
au monde entier
6.Le Mont Sinaï et le Désert

BIBLECORAN
3000 hébreux furent égorgésla colère de dieu s'est abattu sur les hébreux par un tremblement de terre
ََAaron était responsable du culte du veau d'orle Samaritain(sumérien) était responsable du culte du veau d'or
 

  Pour les exemples de contradictions flagrantes les voici :

Exode 7:7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.

Exode 4:20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

   selon la bible , après que Moïse est passé 40 ans à Madian , il prend le départ avec sa famille , le comble c'est qu'il fit monter ses enfants sur des ânes , preuve qu'ils sont encore petit , et bien sûr lui à 80 ans il est toujours costaux .

Deuxième aberration ou contradiction , Moïse à Madian , sort un jour paître son troupeau , il parcoure un long chemin de Madian au désert du Sinaï , lorsque en passant par la Montagne connu actuellement , il reçoit la révélation ???????

 Exode 3:1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

  Par contre le coran raconte qu'après avoir consommé son contrat moral avec son beau père il prend le départ vers L'égypte , et ce n'est qu'en cours de route en passant par le Mont Sinai , il reçoit la révélation , le Coran est plus Logique dans le récit .

tu peux consulter ici encore quelques détails concernant L'histoire de Moïse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 salam mon ami .


Dernière édition par azdan le Lun 10 Fév 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:24

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?


Il n'existe pas de falsification ou contradiction dans le Coran ,second point le Coran existe dans un format universelle ,c'est a dire une seul version que tu aille au Japon ,au Usa,Algérie,France,Pakistan,Indonésie etc tu trouveras le même Coran dans sa langue originelle alors que la Bible non

Premièrement on ne peut pas comparer la Bible et le Coran. Le Coran est un seul livre dont les musulmans affirment qu'il est intégralement d'Allah. La Bible est une collection de livres, cinq ou six fois plus grande, a été écrite par une multitude d'auteurs sur plusieurs siècles, qui disent parler sous l'inspiration de Dieu.

Malgré sa taille, il y a une seule Bible en hébreu et une seule en grec. Je le sais puisque je les ai à la maison. Quant aux nombreuses traductions, il y en a aussi beaucoup pour le Coran.

Citation :
il existe maintes versions avec des formats différent ,il existe des version avec des livres en moins ou en plus donc la falsification de la Bible n'est pas une théorie en 2014 la falsification est établi ....


Si tu veux à tout prix insulter la Bible en parlant de falsification, alors on peut insulter aussi le Coran en disant qu'il est une falsification de la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:28

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


En quoi tu es d'accord ??! Je t'avais demandé de me dire si une personne qui croit en cette Nature étant celle qui l'a crée s'il était croyant ou non ??!

J'attends toujours la réponse, par rapport à ta propre "croyance" aussi... Les bases de ta croyance c'est quoi ?! Comment définies-tu un croyant ??!

Vas-y, accouche lol Razz

Sois polie déjà pour commencer et ce n'est pas le thème du sujet

On est d'accord sur le faite que la nature est métaphysique et je pense que c'est clair

:fourirel:Donc depuis le temps tu me fais crourir...  Super :calme.gif:de ta part dans un forum de dialogue j’apprécie Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 17865

C'est bon j'ai compris que tu ne veux pas parler de ta croyance pour des raisons qu'on ignore...

Sur ce, ciao amigos !

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 109169

Tu deviens arrogant et en plus ce n'est pas le sujet tu essaye de courir sur un autre sujet

croyant:personne qui croit que Dieu existe

ciao amigos !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:35

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Y a t'il des contradictions et falsifications dans la bible et le coran?


Il n'existe pas de falsification ou contradiction dans le Coran ,second point le Coran existe dans un format universelle ,c'est a dire une seul version que tu aille au Japon ,au Usa,Algérie,France,Pakistan,Indonésie etc tu trouveras le même Coran dans sa langue originelle alors que la Bible non

Premièrement on ne peut pas comparer la Bible et le Coran. Le Coran est un seul livre dont les musulmans affirment qu'il est intégralement d'Allah. La Bible est une collection de livres, cinq ou six fois plus grande, a été écrite par une multitude d'auteurs sur plusieurs siècles, qui disent parler sous l'inspiration de Dieu.

Malgré sa taille, il y a une seule Bible en hébreu et une seule en grec. Je le sais puisque je les ai à la maison. Quant aux nombreuses traductions, il y en a aussi beaucoup pour le Coran.

Citation :
il existe maintes versions avec des formats différent ,il existe des version avec des livres en moins ou en plus donc la falsification de la Bible n'est pas une théorie en 2014 la falsification est établi ....


Si tu veux à tout prix insulter la Bible en parlant de falsification, alors on peut insulter aussi le Coran en disant qu'il est une falsification de la Bible.



La chrétienté affirme que la Bible est la parole de Dieu je te le rappel ...... je n'insulte pas la Bible encore une fois dévoilé une vérité n'est pas une insulte ..... il existe plusieurs version de la Bible pas seulement en hébreu ou en grec ...les traductions ne sont pas un problème car une traduction peut varié sur le choix d'un mots par rapport a un autre ,une traduction n'a rien n'avoir avec une version
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:38

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:


Sois polie déjà pour commencer et ce n'est pas le thème du sujet

On est d'accord sur le faite que la nature est métaphysique et je pense que c'est clair

:fourirel:Donc depuis le temps tu me fais crourir...  Super :calme.gif:de ta part dans un forum de dialogue j’apprécie Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 17865

C'est bon j'ai compris que tu ne veux pas parler de ta croyance pour des raisons qu'on ignore...

Sur ce, ciao amigos !

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 109169

Tu deviens arrogant et en plus ce n'est pas le sujet  tu essaye de courir sur un autre sujet

croyant:personne qui croit que Dieu existe

ciao amigos !

lol c'est après t'avoir dit bye que tu commences à en parler... je sais pas si tu te rends compte que depuis toute à l'heure on tourne en rond  Neutral

Au moins on a un bout d'infos maintenant, merci.

Si tu penses que c'est HS, alors lance un nouveau sujet et on en discutera dessus, sinon on va devoir arrêter là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:51

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


:fourirel:Donc depuis le temps tu me fais crourir...  Super :calme.gif:de ta part dans un forum de dialogue j’apprécie Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 17865

C'est bon j'ai compris que tu ne veux pas parler de ta croyance pour des raisons qu'on ignore...

Sur ce, ciao amigos !

Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 109169

Tu deviens arrogant et en plus ce n'est pas le sujet  tu essaye de courir sur un autre sujet

croyant:personne qui croit que Dieu existe

ciao amigos !

lol c'est après t'avoir dit bye que tu commences à en parler... je sais pas si tu te rends compte que depuis toute à l'heure on tourne en rond  Neutral

Au moins on a un bout d'infos maintenant, merci.

Si tu penses que c'est HS, alors lance un nouveau sujet et on en discutera dessus, sinon on va devoir arrêter là Wink

Je dis que tu veux à tout pris lancer un autre sujet

Le mot croyant n'a qu'une définition , j'ai lancé un sujet , merci de s'y tenir sid Ali




Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:17

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:


Tu deviens arrogant et en plus ce n'est pas le sujet  tu essaye de courir sur un autre sujet

croyant:personne qui croit que Dieu existe

ciao amigos !

lol c'est après t'avoir dit bye que tu commences à en parler... je sais pas si tu te rends compte que depuis toute à l'heure on tourne en rond  Neutral

Au moins on a un bout d'infos maintenant, merci.

Si tu penses que c'est HS, alors lance un nouveau sujet et on en discutera dessus, sinon on va devoir arrêter là Wink

Je dis que tu veux  à tout pris lancer un autre sujet

Le mot croyant n'a qu'une définition , j'ai lancé un sujet , merci de s'y tenir sid Ali

lol non je ne cherche pas à tout prix à lancer un autre sujet t'inquiète, comme je disais si tu voulais qu'on continue la discussion tu lances un autre sujet sinon on va devoir arrêter là, aussi simple que ça Wink

D'autre part, ton sujet traite de la Bible et du Coran, 2 Livres saints populaires chez les croyants de ce monde. Et quand on voit sur ton profil du forum "religion" c'est marqué "croyant", on se demande bien quel Livre tu suis... confused

Si tu ne suis pas un Livre, crois-tu donc que le fait de croire que Dieu existe suffirait spirituellement pour les humains ? scratch


Dernière édition par Sid-Ali le Lun 10 Fév 2014, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:17

Chalom

Les chrétiens affirme que la bible est écrite par des hommes contrairement aux musulmans.
Mais les chrétiens assument qu'il y'as des contradictions qui ne changent rien aux messages de la bible mais , dans le Coran ils y'a aussi des contradictions , fautes comme dans la bible sauf qu'eux n'affirme pas vu que le Coran est parfait selon eux et que même si il y'a une faute grammaticale ils vont te faire un livre pour essayer de prouver que ce n'est pas une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:24

RoisDesRois a écrit:
Les chrétiens affirment que la bible est écrite par des hommes contrairement aux musulmans.

Ah oui ?! Je pensais qu'ils croyaient que ça provenait de Dieu, du moins les paroles proviennent de Dieu car même le Coran a été écrit avec des mains d'hommes, mais les paroles sont rapportées de Dieu quoi.

Ça dépend ce que tu entends par écrire...

Parce qu'on est d'accord que entre l'humain et le divin le choix est facile.

C'est comme choisir entre la Loi de l'Homme et la Loi de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:27

Les humains reçoivent des paroles divines pour les écrire mais l'homme peut se tromper dans des choses , je ne vois pas en quoi par exemple l'âge de David ou je ne sais quoi serait important et remettrais en question toute la bible..

Faux , les musulmans ne disent jamais que le coran est écrit par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:38

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


lol c'est après t'avoir dit bye que tu commences à en parler... je sais pas si tu te rends compte que depuis toute à l'heure on tourne en rond  Neutral

Au moins on a un bout d'infos maintenant, merci.

Si tu penses que c'est HS, alors lance un nouveau sujet et on en discutera dessus, sinon on va devoir arrêter là Wink

Je dis que tu veux  à tout pris lancer un autre sujet

Le mot croyant n'a qu'une définition , j'ai lancé un sujet , merci de s'y tenir sid Ali

lol non je ne cherche pas à tout prix à lancer un autre sujet t'inquiète, comme je disais si tu voulais qu'on continue la discussion tu lances un autre sujet sinon on va devoir arrêter là, aussi simple que ça Wink

D'autre part, ton sujet traite de la Bible et du Coran, 2 Livres saints populaires chez les croyants de ce monde. Et quand on voit sur ton profil du forum "religion" c'est marqué "croyant", on se demande bien quel Livre tu suis... confused

Si tu ne suis pas un Livre, crois-tu donc que le fait de croire que Dieu existe suffirait spirituellement pour les humains ? scratch



Si toute ta croyance en Dieu est uniquement basé sur un livre et ben c'est dommage

c'est en sondant les écritures que tu as rencontré Dieu?

chacun défend son livre comme sacré et au final personne ne s'entend

le sujet est simple , chacun rejette la faute à l'autre , et si finalement , elle n'était pas de part et d'autres?


Restons bien sur ce sujet sid ali ,merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:47

RoisDesRois a écrit:
Les humains reçoivent des paroles divines pour les écrire mais l'homme peut se tromper dans des choses , je ne vois pas en quoi par exemple l'âge de David ou je ne sais quoi serait important et remettrais en question toute la bible...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, même pour le Coran, mais c'est toujours comme ça, on n'y peut rien. Les détracteurs d'un texte se concentre toujours sur les futilités, il ne faut pas les écouter c'est tout Wink

L'Homme est imparfait par nature, donc il peut se tromper on est d'accord, mais un prophète (même étant un homme à la base) ne peut pas se tromper en rapportant les paroles du Seigneur de l'Univers car ce dernier surveille tout !

RoisDesRois a écrit:
Faux, les musulmans ne disent jamais que le coran est écrit par des hommes.

As-tu des preuves ou c'est ton avis ça ??!

Ils disent quoi alors ? qu'il est descendu du Ciel déjà écrit par Dieu lui-même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:54

emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:


Je dis que tu veux  à tout pris lancer un autre sujet

Le mot croyant n'a qu'une définition , j'ai lancé un sujet , merci de s'y tenir sid Ali

lol non je ne cherche pas à tout prix à lancer un autre sujet t'inquiète, comme je disais si tu voulais qu'on continue la discussion tu lances un autre sujet sinon on va devoir arrêter là, aussi simple que ça Wink

D'autre part, ton sujet traite de la Bible et du Coran, 2 Livres saints populaires chez les croyants de ce monde. Et quand on voit sur ton profil du forum "religion" c'est marqué "croyant", on se demande bien quel Livre tu suis... confused

Si tu ne suis pas un Livre, crois-tu donc que le fait de croire que Dieu existe suffirait spirituellement pour les humains ? scratch



Si toute ta croyance en Dieu est uniquement basé sur un livre et ben c'est dommage

c'est en sondant les écritures que tu as rencontré Dieu?

chacun défend son livre comme sacré et au final personne ne s'entend

le sujet est simple , chacun rejette la faute à l'autre , et si finalement , elle n'était pas de part et d'autres?


Restons bien sur ce sujet sid ali ,merci d'avance

C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

Je crois sincèrement que sans Livre il ne peut pas y avoir de spiritualité et c'est vrai pour toute religion même celle qui n'est pas monothéiste.

Car tu ne sauras pas que faire pour remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné ni de quelle façon le faire, donc tu as besoin de quelque chose pour te guider vers ce chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:00

Salut

"Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" [1] Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." [2] Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" [3]

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." [4

Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."


Pour te répondre sur des petites erreurs contradictoires cela ne changent rien et ce n'est pas très important .
Les prophètes sont animé par l'esprit quand ils écrivent des prophéties mais quand ils cites l'âge , guerres ou autres choses historiques ils le citent par eux mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:14

Sid-Ali a écrit:
emmo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


lol non je ne cherche pas à tout prix à lancer un autre sujet t'inquiète, comme je disais si tu voulais qu'on continue la discussion tu lances un autre sujet sinon on va devoir arrêter là, aussi simple que ça Wink

D'autre part, ton sujet traite de la Bible et du Coran, 2 Livres saints populaires chez les croyants de ce monde. Et quand on voit sur ton profil du forum "religion" c'est marqué "croyant", on se demande bien quel Livre tu suis... confused

Si tu ne suis pas un Livre, crois-tu donc que le fait de croire que Dieu existe suffirait spirituellement pour les humains ? scratch



Si toute ta croyance en Dieu est uniquement basé sur un livre et ben c'est dommage

c'est en sondant les écritures que tu as rencontré Dieu?

chacun défend son livre comme sacré et au final personne ne s'entend

le sujet est simple , chacun rejette la faute à l'autre , et si finalement , elle n'était pas de part et d'autres?


Restons bien sur ce sujet sid ali ,merci d'avance

C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

Je crois sincèrement que sans Livre il ne peut pas y avoir de spiritualité et c'est vrai pour toute religion même celle qui n'est pas monothéiste.

Car tu ne sauras pas que faire pour remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné ni de quelle façon le faire, donc tu as besoin de quelque chose pour te guider vers ce chemin Wink


la spiritualité chez les humains existe chez depuis cro-magnon , c'est à dire bien avant l'écriture

Il ne s'agit pas de renier les livres ou les guides

Qu'es qu'on gagne avec toutes ces disputes entre croyant :on gagne un monde de mécréant

Il serait bien qu'elles se remettent un peu question chacune de leur côté , mais ce n'est pas possible puisse qu'apparemment , c'est toujours l'autre qui a tord


l'homme n'est pas Dieu , il a ses erreurs et ses pêchés
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:21

RoisDesRois a écrit:
Salut

"Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" [1] Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." [2] Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" [3]

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." [4

Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Pour te répondre sur des petites erreurs contradictoires cela ne changent rien et ce n'est pas très important .
Les prophètes sont animé par l'esprit quand ils écrivent des prophéties mais quand ils cites l'âge , guerres ou autres choses historiques ils le citent par eux mêmes.

Mon frère les versets que tu cites parle du Coran en tant que Révélation (parole de Dieu) qui est descendu sur le prophète Mohammed (sws) par le biais de l'ange Gabriel (paix sur lui), donc en aucun cas il ne fait référence au Coran Livre en papier qu'on a entre nos mains présentement.

De plus, renseigne-toi à propos des scribes qu'avait le prophète Mohammed (sws) à qui il demandait d'écrire les versets (parole de Dieu) à chaque fois que l'ange Gabriel (paix sur lui) venait lui révéler quelque chose (sur 23 ans de temps) afin de le conserver pour les générations futures...


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 11 Fév 2014, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:29

Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:55

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.

Salam Sid Ali,

Quand je vois ton débat je repense à Sourate AL MULK

"...C'est Lui qui vous a donné l'ouie la vue et la raison et vous etes peu reconnaissant..." quel retour attends tu après cela ?

" Oh Mouhamed, le son de ta voix ne réveillera pas les ( coeurs ) morts....'
J'ai envi de reciter le verset en disant ph Sid Ali lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:16

Sid-Ali a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les humains reçoivent des paroles divines pour les écrire mais l'homme peut se tromper dans des choses , je ne vois pas en quoi par exemple l'âge de David ou je ne sais quoi serait important et remettrais en question toute la bible...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, même pour le Coran, mais c'est toujours comme ça, on n'y peut rien. Les détracteurs d'un texte se concentre toujours sur les futilités, il ne faut pas les écouter c'est tout Wink

L'Homme est imparfait par nature, donc il peut se tromper on est d'accord, mais un prophète (même étant un homme à la base) ne peut pas se tromper en rapportant les paroles du Seigneur de l'Univers car ce dernier surveille tout !

RoisDesRois a écrit:
Faux, les musulmans ne disent jamais que le coran est écrit par des hommes.

As-tu des preuves ou c'est ton avis ça ??!

Ils disent quoi alors ? qu'il est descendu du Ciel déjà écrit par Dieu lui-même ?!


Si les prophètes sont le plus près de la vérité , on ne peut pas dire qu'ils ont enseignés exactement la même vérité ,ce qui fait qu'il y a une multitude de religions souvent divisé en elle même sur cette propre vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:28

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.

ce n'est pas parce qu'un athée ne perçoit pas les signes que ça n'existe pas , nombreux athée sont devenus croyant le jour ou ils ont eu la perception à travers l'éveil

la foi peut être aussi considéré comme un don de Dieu

chacun remercie Dieu à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:52

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.

SalamSun back ça va ?

Dis moi ? qui controle le Systeme ? les organes humains ? végétaux ? la hiérarchisation du cosmos ? le système embryogenèse ? le cycle météorologique ....?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:19

Tomi a écrit:
Jusqu'à présent, le "miracle" mathématique du Coran se faisait avec le nombre 19. Maintenant c'est le 7.

Cela prouve que des soit-disant miracles mathématiques peuvent se faire avec n'importe quel nombre.

Avant que des musulmans se mettent à leur tour aux codes mathématiques, il en avait été trouvé un dans la Bible pour prouver son exactitude.

1) Soit il existe des codes mathématiques dans n'importe quel livre,
2) soit la Bible et le Coran sont tous les deux parfaitement exacts et non falsifiés.

Je pense que seule l'hypothèse 1 est vraie.


Pour la bible, a Dieu ne plaise qu'une nation parmi les nations falsifie volontairement le livre qu'elle a reçu, révélé à son prophète !
C'est par une interprétation erronée (de certains passages) qu'il y a modification [du sens de certaines parties du message donné par Dieu] [et non par une falsification délibérée du texte]."
Par contre, une modification des mots a pu se produire de façon involontaire, par manque de rigueur, ou par des copistes ne sachant pas parfaitement écrire. Ceci est possible. D'autant plus que leur royaume (pour les juifs) a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons. Et que les évangiles ce sont eux construits sur diffèrent logias (parole de Jesus sws réunies sous forme de hadith) cherché et retrouvé par Mathieu.. puis recopié par différents copistes, d'où toutes les versions actuel.. et les différentes sectes du 1er siècle.


42: 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" .

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:32

emmo a écrit:
ce n'est pas parce qu'un athée ne perçoit pas les signes que ça n'existe pas

quels signes précisément ?

emmo a écrit:
nombreux athée sont devenus croyant le jour ou ils ont eu la perception à travers l'éveil

Tout comme nombreux croyants sont devenus athées, de plus "la perception à travers l'éveil", c'est subjectif.
C'est comme les chrétiens/musulmans qui disent que lorsqu'ils rentrent dans une église/mosquée ou qu'ils lisent la bible/le coran ils ressentent une sensation anormale.

abou-ismail a écrit:
SalamSun back ça va ?

Dis moi ? qui controle le Systeme ? les organes humains ? végétaux ? la hiérarchisation du cosmos ? le système embryogenèse ? le cycle météorologique ....?

ça va et toi ?

"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

Sinon, sachant que plusieurs erreurs coraniques ont été trouvés sur l'embryologie etc, il est sur que ce n'est pas le coran qui contrôle tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:45

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.


La question est intéressante Sun back , si sid ali était né chinois , es ce qu'il aurait reçut les mêmes signes pour suivre tell livre ?Il aurait pu naitre juif ou dans un monde chrétien et choisir un autre livre...

la vie n'est pas facile pour un handicapé , la vie est remplis d'épreuves pour tout le monde ,en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:00

emmo a écrit:
La question est intéressante Sun back , si sid ali était né chinois , es ce qu'il aurait reçut les mêmes signes pour suivre tell livre ?Il aurait pu naitre juif ou dans un monde chrétien  et choisir un autre livre...

Exact, la condition sociale n'est pas la même pour tous. Certains aussi vivent dans la famine sans école, ordi et tout le reste, et ne peuvent donc que très peu se renseigner et apprendre sur la religion, voir pas du tout dans certains cas.

emmo a écrit:
la vie n'est pas facile pour un handicapé , la vie est remplis d'épreuves  pour  tout le monde ,en tout cas.

c'est sur, mais je pense que les handicapés préféreraient affronter les épreuves sans leur handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:04

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
ce n'est pas parce qu'un athée ne perçoit pas les signes que ça n'existe pas

quels signes précisément ?

emmo a écrit:
nombreux athée sont devenus croyant le jour ou ils ont eu la perception à travers l'éveil

Tout comme nombreux croyants sont devenus athées, de plus "la perception à travers l'éveil", c'est subjectif.
C'est comme les chrétiens/musulmans qui disent que lorsqu'ils rentrent dans une église/mosquée ou qu'ils lisent la bible/le coran ils ressentent une sensation anormale.

abou-ismail a écrit:
SalamSun back ça va ?

Dis moi ? qui controle le Systeme ? les organes humains ? végétaux ? la hiérarchisation du cosmos ? le système embryogenèse ? le cycle météorologique ....?

ça va et toi ?

"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

Sinon, sachant que plusieurs erreurs coraniques ont été trouvés sur l'embryologie etc, il est sur que ce n'est pas le coran qui contrôle tout cela.


les croyants qui redeviennent athée devaient avoir une foi bancale basé uniquement sur un livre ou une religion , quand on parle de foi , on parle aussi de ressenti ou de révélation...

Pour le croyant le mysticisme n'est pas un rêve, mais une réalité qu'il vit au plus profond de lui ,il s'agit de sa perception de l'univers qui l'entoure ,ce qui restera pour toi des choses anodines seront perçut pour un croyant par des signes qui viennent de l'audelà.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:10

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
La question est intéressante Sun back , si sid ali était né chinois , es ce qu'il aurait reçut les mêmes signes pour suivre tell livre ?Il aurait pu naitre juif ou dans un monde chrétien  et choisir un autre livre...

Exact, la condition sociale n'est pas la même pour tous. Certains aussi vivent dans la famine sans école, ordi et tout le reste, et ne peuvent donc que très peu se renseigner et apprendre sur la religion, voir pas du tout dans certains cas.

emmo a écrit:
la vie n'est pas facile pour un handicapé , la vie est remplis d'épreuves  pour  tout le monde ,en tout cas.

c'est sur, mais je pense que les handicapés préféreraient affronter les épreuves sans leur handicap.

Il y a aussi des responsable aussi de ces famines , mais il faut plus chercher dans la capitalisme qui n'ont fait que de piller l'Afrique finalement

Malheureusement dans les religions , il y a aussi des pouvoirs et le pouvoir monte à la tête des hommes...


Il y a des personnes qui deviennent handicapé , les épreuves de la vie sont rarement facile
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:14

Il faut vaincre , lis ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:15

emmo a écrit:
les croyants qui redeviennent athée devaient avoir une foi bancale basé uniquement sur un livre ou une religion , quand on parle de foi , on parle aussi de ressenti ou de révélation...

Pour le croyant le mysticisme n'est pas un rêve, mais une réalité qu'il vit au plus profond de lui ,il s'agit de sa perception de l'univers qui l'entoure ,ce qui restera pour toi des choses anodines seront perçut pour un croyant par des signes qui viennent de l'audelà.


D'après moi ce mysticisme est présent car, je me cite :
Citation :
l'homme veut croire en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:16

salam, paix emmo
deja je peux juste te dire Que les notions bien et mal sont bien une creation.
Comme physiquement il y a le positif et le negatif
le + , le -
et tu pourras remarquer que pour les peuples qui croyaient en des dieux
il y avait toujours Un Dieu au dessus des autres dieux (des fils ou des filles qu'on Lui attribue)
paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:19

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
les croyants qui redeviennent athée devaient avoir une foi bancale basé uniquement sur un livre ou une religion , quand on parle de foi , on parle aussi de ressenti ou de révélation...

Pour le croyant le mysticisme n'est pas un rêve, mais une réalité qu'il vit au plus profond de lui ,il s'agit de sa perception de l'univers qui l'entoure ,ce qui restera pour toi des choses anodines seront perçut pour un croyant par des signes qui viennent de l'audelà.


D'après moi ce mysticisme est présent car, je me cite :
Citation :
l'homme veut croire en Dieu

Croire en Dieu ,c'est bien , savoir qu'il existe c'est mieux et c'est la vie elle même finalement
qui un jour nous amène à la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:20

emmo a écrit:
Malheureusement dans les religions , il y a aussi des pouvoirs  et le pouvoir monte à la tête des hommes...

Je dirais même que c'est la volonté du pouvoir qui a fait les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:23

Wahshy a écrit:
salam, paix         emmo
deja je peux juste te dire Que les notions bien et mal sont bien une creation.
Comme physiquement il y a le positif et le negatif
le + , le -
et tu pourras remarquer que pour les peuples qui croyaient en des dieux
il y avait toujours Un Dieu au dessus des autres dieux (des fils ou des filles qu'on Lui attribue)
paix


salut Wahshy,

le plus et le moins font partit intégrante de la nature sous forme d'électromagnétisme

Il n'y a qu'une nature , mais remplis d'éléments, les esprits sont considérés par certains comme des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:26

emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est bien

Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe, je me cite à nouveau :

Citation :
"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

emmo a écrit:
savoir qu'il existe  c'est mieux  

Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe

emmo a écrit:
et c'est la vie elle même finalement qui un jour nous amène à la vérité

Non, à part si tu fais allusion à lorsque nous mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:32

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est bien

Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe, je me cite à nouveau :

Citation :
"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres, que l'homme ne peut savoir à son époque par manque de moyens technologiques.
ça ne date pas d'hier que l'homme explique les phénomènes de la vie, qu'il ne peut pas encore expliqué, par "Dieu", et même par "Dieux" d'ailleurs.
Dieu offre un sens à la vie pour l'homme, en lui imposant des règles à suivre pour une autre vie qui sera meilleure.
Les injustices, le mal seront punis et le bien récompensé. La vie a alors une morale, un sens. Il n'est pas indifférent d'être un homme mauvais et d'être un homme bon.
Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.
C'est pour cela que l'homme s'attache à Dieu, mais la raison l'emporte pour certains et heureusement.

emmo a écrit:
savoir qu'il existe  c'est mieux  

Sauf que personne ne sait et ne peut savoir à l'heure actuelle s'il existe

emmo a écrit:
et c'est la vie elle même finalement qui un jour nous amène à la vérité

Non, à part si tu fais allusion à lorsque nous mourrons.

Non parce que moi je suis né athée et si je crois en Dieu , c'est parce que la vie me la prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:37

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
Malheureusement dans les religions , il y a aussi des pouvoirs  et le pouvoir monte à la tête des hommes...

Je dirais même que c'est la volonté du pouvoir qui a fait les religions.

Tu recherche Dieu à l'extérieur sun back , mais c'est à l'intérieur qu'on le rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:46

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
C'est en voyant les Signes de Dieu que j'ai su quel Livre je devrais suivre...

S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

Les Signes existent et ce pour tout le monde, tout humain sur ce monde peu importe sa religion voit ces Signes à chaque instant, mais ils sont malheureusement très peu à méditer sur cela faute aux différentes distractions (surtout à notre époque). Ils continue de vivre leur vie comme si rien n'était... Quand tu les interroges à ce propos, ils diront "c'est ça la vie des hauts et des bas, des épreuves, etc", comme s'ils savaient tout de cette vie d'avance et n'ont rien à apprendre de nouveau...

Tu en veux des exemples de signes pour te confirmer que vraiment tout humain voit ou entend parlé de ça pendant sa vie quotidiennement ?! Voici quelques exemples sur lesquels vous pouvez méditer et on peut en discuter si ça vous tente:

- La mort
- L'injustice
- La pauvreté

Sun Back a écrit:
Sid-Ali a écrit:
remercier Dieu des bien faits qu'il t'a donné

Va dire ça à un handicapé.

Ça c'est un des Signes justement ou une Preuve de l'existence de Dieu pour ceux qui raisonnent car on comprend d'un tel exemple que cette vie ne compte pas pour beaucoup pour Dieu, puisque un être né en bon état, un autre en moins bonne état, d'autres leur état s'altère après la naissance, etc et pourtant ils partagent tous le même monde comme par hasard, est-ce une coïncidence ??!

Un autre point: L'un né dans un famille riche, un autre dans une famille pauvre, l'un dans un pays développé un autre dans un pays sous-développé, etc est-ce vraiment une question de "chance" comme croient certains ??!

Ces même gens se vantent entre eux des bienfaits que le Seigneur les a accordé, certains les perdent avant de mourir, d'autres en profitent jusqu'à la mort.

Et au final on remarque que la fin sur Terre est la même, chacun se retrouvera Seul dans son espace prévu d'à peine 2m où il continuera sa vie après la mort ou bien il deviendra poussière comme disent les non-croyants.

Quel est réellement le sens de la vie ici-bas si l'on devenait poussière après notre mort ??! puisque chacun de nous a un temps à vivre différent de l'autre, donc l'un quelques mois après poussière, un autre 15 ans après poussière, un autre 30 ans après poussière, 60 ans après poussière, 120 ans après poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:58

emmo a écrit:
Wahshy a écrit:
salam, paix         emmo
deja je peux juste te dire Que les notions bien et mal sont bien une creation.
Comme physiquement il y a le positif et le negatif
le + , le -
et tu pourras remarquer que pour les peuples qui croyaient en des dieux
il y avait toujours Un Dieu au dessus des autres dieux (des fils ou des filles qu'on Lui attribue)
paix


salut Wahshy,

le plus et le moins font partit intégrante de la nature sous forme d'électromagnétisme

Il n'y a qu'une nature , mais remplis d'éléments, les esprits sont considérés par certains comme des Dieux

Tout chose existante ou pas (imaginaire) peut être considéré comme Dieu par l'homme, mais seulement lorsque cet homme se sent "faible" et croit donc qu'il existerait un être Supérieur. Par le passé on a pris le Soleil, la Lune comme Dieu, qui est pourtant Dieu unique donc du monothéisme pur.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 02:04

Sun Back a écrit:
emmo a écrit:
Croire en Dieu ,c'est bien

Oui, ça arrange très fortement l'homme si Dieu existe

On peut en dire autant pour le contraire: Ça arrange très fortement l'homme que Dieu n’existerait pas

Car il pourra ainsi faire ce qu'il veut sur cette vie et il serait impuni car pas juge pour le juger, du moins s'il est malin pour échapper à la justice des hommes ici-bas, sinon il paie la note pendant sa vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran   Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: