Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence des religions .....oui ou non ?

Aller en bas 
+20
BERNARD
suryoyo
Roger76
Salah
Nass'
frerephilippe
Tomi
Nihad-Muslima
serviteur
pinson
gerard2007
Sniper
SKIPEER
othy
Poisson vivant
Maranatha
eric121
Salomon
Le chant du cygne
tal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tal





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 17:48

Rappel du premier message :

Lorsque, plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incroyants, de les attaquer à l’épée et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à la Mecque la patience. (Tabari, Histoire des prophètes et des rois III 79-80)


L'islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n'est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l'islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l'islam veut conquérir le monde. ( ... ) Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent qu'il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. (...) L'islam dit : Le bien n'existe que grâce à l'épée et à l'ombre de l'épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n'est sous la menace de l'épée ! L'épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d'autres psaumes (coraniques) et d'hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos. (Ayatollah Khomeini)

Nous nous battons au nom de la religion , au nom de l'islam , qui fait du djihad un devoir individuel auquel participe toute la nation , et quiconque périt au cours de ce [djihad] est un martyr. Voilà pourquoi j'ai décrété que les opérations-
martyre sont autorisées , parce que le martyre est mené pour Allah et que le [martyr] sacrifie son âme pour Allah.
Nous ne dissocions pas l'islam de la guerre. C'est le fait de dissocier l'islam de la guerre qui est responsable de notre défaite. Nous nous battons au nom de l'islam.
(Cheikh Yusef Al-Qaradhawi, Qatar TV, 25 février 2006)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:08

Syrie: Le témoignage choc d’un djihadiste français

Créé le 10/02/2014 à 08h15 -- Mis à jour le 10/02/2014 à 08h17

SOCIETE – Europe 1 a recueilli le témoignage d’un combattant de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant…

Il a 30 ans, il est Français et il combat en Syrie, à Alep, au sein de la milice de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant, le groupe le plus radical du pays. Europe 1 a recueilli, par vidéo, via Internet, le témoignage de celui qui dit se nommer Abou Shaheed

«C'est une démarche spirituelle et, évidemment, si j'ai fait tout ce chemin, c'est pour le combat et uniquement pour le combat. Ce que nous voulons pour la Syrie c'est qu'elle soit régnée par les lois d'Allah. C'est un combat entre l'islam et tous les autres systèmes gouvernementaux», explique celui qui a tenté d’aller combattre en Afghanistan, au Yémen et au Mali, sans succès.

«Je suis un enfant de la France, je suis né en France. Et grâce à la France, et à son système démocratique, j'ai compris que les lois humaines sont imparfaites. La France produit des inégalités qui sont à l'origine de ma réflexion sur les musulmans», explique le jeune homme qui assure que son «intention est de mourir en martyr ici».

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Il met également en garde la France, assurant que le but, «pour les générations futures» est d’arriver «jusqu’à Paris». «Ce que je peux dire à François Hollande et à son gouvernement c'est qu'il devrait cesser de combattre l'islam. Je parle de la Centrafrique, je parle du Mali. Tous les jours vous parlez de l'islam, de la viande halal, pour diaboliser l'islam. Il faudrait vraiment qu'il se méfie», lance-t-il.

Ce témoignage intervient alors que Manuel Valls s’est dit inquiet, à la fin du mois de janvier, de l’ampleur prise par le phénomène des Français qui partent combattre à l’étranger. «Il s’agit de près de 700 Français ou individus résidant en France qui sont recensés et plus ou moins impliqués par rapport au conflit en Syrie», avait-il notamment déclaré.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:39

Un terroriste musulman tué par un drone  américain lors du mariage d'un proche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les américains croient que les musulmans ont la mémoire courte comme les arabes
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:44

Roger76 a écrit:
Syrie: Le témoignage choc d’un djihadiste français

Créé le 10/02/2014 à 08h15 -- Mis à jour le 10/02/2014 à 08h17

SOCIETE – Europe 1 a recueilli le témoignage d’un combattant de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant…

Il a 30 ans, il est Français et il combat en Syrie, à Alep, au sein de la milice de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant, le groupe le plus radical du pays. Europe 1 a recueilli, par vidéo, via Internet, le témoignage de celui qui dit se nommer Abou Shaheed

«C'est une démarche spirituelle et, évidemment, si j'ai fait tout ce chemin, c'est pour le combat et uniquement pour le combat. Ce que nous voulons pour la Syrie c'est qu'elle soit régnée par les lois d'Allah. C'est un combat entre l'islam et tous les autres systèmes gouvernementaux», explique celui qui a tenté d’aller combattre en Afghanistan, au Yémen et au Mali, sans succès.

«Je suis un enfant de la France, je suis né en France. Et grâce à la France, et à son système démocratique, j'ai compris que les lois humaines sont imparfaites. La France produit des inégalités qui sont à l'origine de ma réflexion sur les musulmans», explique le jeune homme qui assure que son «intention est de mourir en martyr ici».

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Il met également en garde la France, assurant que le but, «pour les générations futures» est d’arriver «jusqu’à Paris». «Ce que je peux dire à François Hollande et à son gouvernement c'est qu'il devrait cesser de combattre l'islam. Je parle de la Centrafrique, je parle du Mali. Tous les jours vous parlez de l'islam, de la viande halal, pour diaboliser l'islam. Il faudrait vraiment qu'il se méfie», lance-t-il.

Ce témoignage intervient alors que Manuel Valls s’est dit inquiet, à la fin du mois de janvier, de l’ampleur prise par le phénomène des Français qui partent combattre à l’étranger. «Il s’agit de près de 700 Français ou individus résidant en France qui sont recensés et plus ou moins impliqués par rapport au conflit en Syrie», avait-il notamment déclaré.

 

 

J'ai entendu ça à la radio.
Qu'est-ce qu'on en a à faire de ce guignol? Et des centaines d'autres en Syrie. C'est à peine si la moitié ou moins encore vont survivre, rentrer en France, arrêtés ou suivis pas à pas par les RG.

Comme si quelques d'excités allaient mettre la France à genou.
Continuons plutôt à nous occuper de diminuer les décès sur les routes, qui tuent et ont tué bien plus de Français que ne le feront jamais ces jihadistes, qui tuent avant tout des musulmans par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:48

Citation :
J'ai entendu ça à la radio.
Qu'est-ce qu'on en a à faire de ce guignol? Et des centaines d'autres en Syrie. C'est à peine si la moitié ou moins encore vont survivre, rentrer en France, arrêtés ou suivis pas à pas par les RG.

Comme si une centaine d'excités allaient mettre la France à genou.
Continuons plutôt à nous occuper de diminuer les décès sur les routes, qui tuent et ont tué bien plus de Français que ne le feront jamais ces jihadistes.


precison tomi sur ce que tu ne voi pas mais qui existe
une famille de chretien se font attraper en syrie on leur demande de se convertir a l sialm pour ne pas les tuer ils disent ok mais que font les terroristes ils prennent l enfant qui faisez parti de la famille il lui disent maintenant tu es musulman tu dois donc faire le jihad et il le prie avec eux cette histoire es vrai
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:49

tu as raison les tués sur les routes francaises sont des humains

et celui qui parlent des tués de l'armée d'égalité et de fraternité sont des djihadiste qu'il faut mépriser
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:56

Salah a écrit:
tu as raison les tués sur les routes francaises sont des humains

et celui qui parlent des tués de l'armée d'égalité et de fraternité sont des djihadiste qu'il faut mépriser  

Rien compris. Est-ce que tu pourrais refaire ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:33

Citation :
ces djihadistes, qui tuent avant tout des musulmans par milliers.

C'est hélas la triste réalité, Tomi.
Depuis 35 ans maintenant, c'est à dire depuis la funeste révolution iranienne détournée par Khomeiny et ses fanatiques religieux, on s'entretue au nom de Dieu.

Au moins avec les conflits géopolitiques on s'entretuait mais pas au nom de Dieu, qui Lui veut la Paix et la Fraternité.
Mais je suis bien moins optimiste que toi : le problème interne à l'islam ne peut conduire qu'à des conflits dramatiques à l'échelle mondiale dans un déchainement de violence aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:06

Roger76 a écrit:

Mais je suis bien moins optimiste que toi : le problème interne à l'islam ne peut conduire qu'à des conflits dramatiques à l'échelle mondiale dans un déchainement de violence aveugle.

Je ne le crois pas du tout. L'islam n'est pas le centre du monde. Tout au plus peut-il mettre une partie du monde dans une pénurie énergétique, mais on a déjà vécu ça et on survécu encore plus forts.

Le problème économique et géopolitique majeur qui se dessine à l'horizon, sont nos relations avec la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:37

Citation :
ces djihadistes, qui tuent avant tout des musulmans par milliers.


On pourrait vous croire si les résistants n'ont pas tué des milliers de collaborateurs nazis
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:45

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:54

Salah a écrit:
Citation :
ces djihadistes, qui tuent avant tout des musulmans par milliers.


On pourrait vous croire si les résistants n'ont pas tué des milliers de collaborateurs nazis


Les nazis n'étaient pas des "frères" en religion, mais des adversaires idéologiques ! Nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:47

Tu deviens takfiri  Wink 


Oui les nazis sont de religion juive qu'en pense Pie XII ?

Je me demande comment ils faisaient les résistants et les collabos lorsqu'ils se rencontrent à l’église le dimanche ?

Père pardonnez moi car j'ai péché j'ai tué un résistant ..... je te pardonne mon fils
Père pardonnez moi car j'ai péché j'ai tué un collabo ... je te pardonne mon fils


les protestants et les catholiques se réclament tout les deux du Christ combien a duré leurs guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:07

Salah a écrit:
Tu deviens takfiri  Wink 


Oui les nazis sont de religion juive qu'en pense Pie XII ?

Je me demande comment ils faisaient les résistants et les collabos lorsqu'ils se rencontrent à l’église le dimanche ?

Père pardonnez moi car j'ai péché j'ai tué un résistant ..... je te pardonne mon fils
Père pardonnez moi car j'ai péché j'ai tué un collabo ... je te pardonne mon fils


les protestants et les catholiques se réclament tout les deux du Christ combien a duré leurs guerre ?


Exactement !!!!!!!!!!! il y a une très grande histoires derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUI l'islam est une religion violente   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:07

Citation :
les protestants et les catholiques se réclament tout les deux du Christ combien a duré leurs guerre ?

Exactement !!!!!!!!!!! il y a une très grande histoires derrière !




La question ouverte est au présent.

Vous ne gagnez rien à fuir un présent dramatique pour vous réfugier dans un passé révolu.

Sunnites et chiites se sont aussi entretués, mais eux continuent de le faire chaque jour qui passe.

L’un et l’autre se réclament du même Dieu, Israël aussi…

Vos objections sont déplacées Salah et Nihad Muslima.

En Syrie il s’agit d’une révolte interne, une guerre civile maintenant gangrenée par des djihadistes qui ne sont pas syriens.

En Irak chiites et sunnites s’entretuent de représailles en attentat et représailles.

Ni la Syrie ni l’Irak ni la République Centrafricaine ni le Mali et j’en passe ne sont sous la botte d’un envahisseur étranger comme l’était la France sous l’occupation allemande, dominée par les nazis.

Il y a encore eu des conflits depuis la Seconde Guerre mondiale, depuis 35 ans tous les conflits se font au nom de Dieu.

Allahu Akbar !
Les fondamentalistes ultra israéliens ne sont pas mieux que les djihadistes.

Religion ou idéologie sont aussi coupables quand elles appellent à l’extermination de qui est différent ou ne pense pas pareil.
Contre-attaquer comme vous le faites par les violences révolues dans une autre religion, le christianisme, ou une autre grande idéologie "quasi-religion du IIe Reich" n'apporte pas le moindre indice que l'islam ne soit pas religion violente.

 
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:29

Roger76 a écrit:
Citation :
les protestants et les catholiques se réclament tout les deux du Christ combien a duré leurs guerre ?

Exactement !!!!!!!!!!! il y a une très grande histoires derrière !




La question ouverte est au présent.

Vous ne gagnez rien à fuir un présent dramatique pour vous réfugier dans un passé révolu.

Sunnites et chiites se sont aussi entretués, mais eux continuent de le faire chaque jour qui passe.

L’un et l’autre se réclament du même Dieu, Israël aussi…

Vos objections sont déplacées Salah et Nihad Muslima.

En Syrie il s’agit d’une révolte interne, une guerre civile maintenant gangrenée par des djihadistes qui ne sont pas syriens.

En Irak chiites et sunnites s’entretuent de représailles en attentat et représailles.

Ni la Syrie ni l’Irak ni la République Centrafricaine ni le Mali et j’en passe ne sont sous la botte d’un envahisseur étranger comme l’était la France sous l’occupation allemande, dominée par les nazis.

Il y a encore eu des conflits depuis la Seconde Guerre mondiale, depuis 35 ans tous les conflits se font au nom de Dieu.

Allahu Akbar !
Les fondamentalistes ultra israéliens ne sont pas mieux que les djihadistes.

Religion ou idéologie sont aussi coupables quand elles appellent à l’extermination de qui est différent ou ne pense pas pareil.
Contre-attaquer comme vous le faites par les violences révolues dans une autre religion, le christianisme, ou une autre grande idéologie "quasi-religion du IIe Reich" n'apporte pas le moindre indice que l'islam ne soit pas religion violente.

 

Salam Roger, comment vas tu mon frère ?

Connais tu l'histoire des chiites et du fondement des sunnites et chiites et wahabites ??? tu veux que je conte l'histoire ???? tu comprendras mieux... avec les banou qaynouqa.... famille juives de Medine....peu de temps après la mort du deuxième khalife....

Souviens toi de que STALINE disait : quiconque ignore son histoire, sera condamné à la répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:43

Il faut garder le fil de la discussion ca ne sert à rien de sauter d'un point a un autre, c'est un manque d'un intellect bien construit


Les musulmans ne renient en rien leur engagement arme à la main pour défendre leurs convictions alors que les chrétiens ca fait longtemps qu'ils ont baissé les armes et autre chose face aux laics

les laics vous ont éduqué et bien éduqué ils vous ont changé de religion et maintenant vous vous battez pour l'argent comme n'importe quel mercenaire quitte à vendre sont âme au diable

Si il n'y a pas de guerre en europe actuellement c'est pour deux raisons
1- L'Islam vous occupe et vous oblige a mettre vos différent de côté
2- la mort de 70 millions de la deuxième et la destruction qui l'a accompagné vous aide a ranger vos frein
chaque pays de l'Europe dit à son voisin ce que l’ambassadrice a dit dernièrement : Fuck de E.U


Donne un peu de crédibilité a ton message en t'élevant au dessus des idées simplicités qui veut que tout le monde soit des débiles qui tuent ceux qui ne pensent pas comme eux, un Homme n'est jamais une copie conforme d'un autre Homme et donc leurs facons de pensé est différente même si il peuvent se rejoindre sur les grands lignes



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUI l'islam est une religion violente.....    La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:23

Je suis au regret Salah de te signaler que j'ai signalé ton message outrancier à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:33

Comme vous dites il n'y a que la vérité qui blesse


j'ai oublié de signaler le dernier thème de la compagne militaire Suisse était comment empêcher les francais affamés d'envahir la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:49

Salam ahi abu ismaïl.
Rassure-toi je ne suis pas tombé de la dernière pluie, l’histoire je l’ai connue parfaitement, du moins telle que rapportée par la tradition.

Le grand problème reste que cela a été écrit par des musulmans seulement par des musulmans, et bien après les événements.
Sunnites et chiites ont-ils même version ? Cela je ne sais, connaissant très mal la leur..

De même que les juifs ont écrit et réécrit eux seuls leur propre histoire des siècles et des siècles après l’Exode…
Pour moi la grande fitna a commencé dès la disparition du Prophète, qui n’avait pris aucune disposition pour sa succession. La dissension a commencé dès la désignation ou l’élection du premier successeur califal, aussitôt contestée par «’Ali et ses partisans.

Je crois même me souvenir que ‘Ali a accusé les Compagnons d’avoir dissimulé le testament de Muhammad ?
En tout cas ‘Ali n’était pas parmi les Compagnons quand Abu Bakr a été désigné : à la façon d’un conseil des Anciens ou pas ?

Et le calife a eu l’excellente idée d’envoyer les tribus turbulentes en voie de dissidence à la conquête de butin.
Un petit rajout : je suis d'origine corse, où la vendetta reste sacrée, elle se poursuit des siècles, souvent pour peu de chose, dans une même famille.
Certes le différend entre frères ennemis de l'islam a une origine très sérieuse, mais est-il impossible de faire ce qui paraissait impossible à la Libération chez nous : mettre en place une réconciliation durable.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:10

Roger76 a écrit:
Salam ahi abu ismaïl.
Rassure-toi je ne suis pas tombé de la dernière pluie, l’histoire je l’ai connue parfaitement, du moins telle que rapportée par la tradition.

Le grand problème reste que cela a été écrit par des musulmans seulement par des musulmans, et bien après les événements.
Sunnites et chiites ont-ils même version ? Cela je ne sais, connaissant très mal la leur..

De même que les juifs ont écrit et réécrit eux seuls leur propre histoire des siècles et des siècles après l’Exode…
Pour moi la grande fitna a commencé dès la disparition du Prophète, qui n’avait pris aucune disposition pour sa succession. La dissension a commencé dès la désignation ou l’élection du premier successeur califal, aussitôt contestée par «’Ali et ses partisans.

Je crois même me souvenir que ‘Ali a accusé les Compagnons d’avoir dissimulé le testament de Muhammad ?
En tout cas ‘Ali n’était pas parmi les Compagnons quand Abu Bakr a été désigné : à la façon d’un conseil des Anciens ou pas ?

Et le calife a eu l’excellente idée d’envoyer les tribus turbulentes en voie de dissidence à la conquête de butin.
Un petit rajout : je suis d'origine corse, où la vendetta reste sacrée, elle se poursuit des siècles, souvent pour peu de chose, dans une même famille.
Certes le différend entre frères ennemis de l'islam a une origine très sérieuse, mais est-il impossible de faire ce qui paraissait impossible à la Libération chez nous : mettre en place une réconciliation durable.

Je ne doute pas du fait que tu ne sois pas né de la dernière pluie mais seulement si tu te fais ta propre réflexion sur des textes ( écrits par l'homme )...?

Je te parle en mon ( humble ) nom personnel et non au nom des musulmans.... Dieu m'a ordonné de de répondre aux groupuscules:
"...wa idh hadjouka fa qul aslamtou wajhya li l'Allahi..." " Et s'ils débattent, dis leur je soumets ma face à Allah..." Soumis mouslim... ni sunnites ni chiites ni wahabites ni protestant ni rien ...soumis à Allah point.

Le pb est que nous regardons derrières nous en essayant de chercher qui a tort et qui a raison... ce qui m'importe, c'est avec qui je vais avancer où je vais avancer et pourquoi et pour Qui j'avance ?

Toi et tes frères qui parlaient de Coran, avez vous lu un verset où Dieu dis : " oh vous les musulmans ? " Non !!! Dieu appel tous ses serviteurs ... les coryants..." Ya ayouha ladhina amanou..." oh vous qui portez la Foi..." Nous sommes là à se battre sur des appelations, sur une forme, on parle de Legislation... or on ne connait même pas Le Legislateur ... de Qui parlons nous ? de quoi parlons nous ? sommes nous à la hauteur de ceux qui nous ont précédés ? au moins à leur chevilles ? Isaac Newton, Albert Einstein, Ibnou sina ( Avicenne ), Ibn Roushd, Issa SWS, Mouhamed SWS,...? Qu'avons nous fait toi, moi, les autres ? nous cherchons les points sur lesquelles on diffères au lieu de chercher les points sur lesquelles on converge...

"...Vous êtes la meilleure des communauté qui soit sortie, car vous prescrivez le bien, et proscrivez le mal..."
Parceque tu crois en la trinité et moi en Un Dieu Unique que je vais te tirer dessus ? je vais te tirer dessus avec un savoir, une sagesse, une preuve, une douceur,....

"... Et parle aux gens du Livre de la meilleur des façons..".........." Et parles leur avec douceur ( oh Mouhamed ) car tu n'es pas un dictateur ".... Voilà la Sagesse du Dieu du musulman...

Dieu se dit en arabe "RAB" et éducation en arabe se dit : TARBIYA sa racine est tirée du mot RAB Il est éducateur de par Sa façon, Sa douceur, et surtout Son omniscience... Il sait ce qu'Il a créé et surtout... Pk ?

Et Dieu est Le Plus Savant... Allahou a3lam.

Salam à toi frère... Paix.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:43

Salah a écrit:

Si il n'y a pas de guerre en europe actuellement c'est pour deux raisons
1- L'Islam vous occupe et vous oblige a mettre vos différent de côté
2- la mort de 70 millions de la deuxième et la destruction qui l'a accompagné vous aide a ranger vos frein  
chaque pays de l'Europe dit à son voisin ce que l’ambassadrice a dit dernièrement : Fuck de E.U  



Mon cher SALAH, tu te trompes complètement ! Relis donc l'histoire de l''après-guerre ":

Ce sont 3 Chrétiens , non poussés par la peur de l'Islam qui ont décidé de devenir enfin raisonnables et d'enterrer définitivement la hache de guerre , en quoi faisant ? en créant l'Europe unie !

Ce sont l'Allemand Konrad Adenauer, l'Italien Alcide De Gasperi, le Français Robert Schuman , avec l'appui du Luxembourgeois Joseph Bech, du Néerlandais Johan Willem Beyen, du Belge Paul-Henri Spaak... Voilà ce qui pourrait vous servir pour créer enfin un peuple arabe uni !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:34

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:

Si il n'y a pas de guerre en europe actuellement c'est pour deux raisons
1- L'Islam vous occupe et vous oblige a mettre vos différent de côté
2- la mort de 70 millions de la deuxième et la destruction qui l'a accompagné vous aide a ranger vos frein  
chaque pays de l'Europe dit à son voisin ce que l’ambassadrice a dit dernièrement : Fuck de E.U  



Mon cher SALAH, tu te trompes complètement ! Relis donc l'histoire de l''après-guerre ":

Ce sont 3 Chrétiens , non poussés par la peur de l'Islam qui ont décidé de devenir enfin raisonnables et d'enterrer définitivement la hache de guerre , en quoi faisant ? en créant l'Europe unie !

Ce sont l'Allemand Konrad Adenauer, l'Italien Alcide De Gasperi, le Français Robert Schuman , avec l'appui du Luxembourgeois Joseph Bech, du Néerlandais Johan Willem Beyen, du Belge Paul-Henri Spaak... Voilà ce qui pourrait vous servir pour créer enfin un peuple arabe uni !!!

salam Mario,

Dommage tu es absent on en reparlera demain inshaa Allah sur ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 05:36

Bonjour,
Pourquoi cette obstination qu'on certain de voir l'avenir en se vengeant du passé.Toutes ces guerres que l'on dit de religions, tous ces désaccord ne sont pas le fait de Dieu mais des hommes qui se serve de dieu , de son nom pour justifier leur acte de destruction humaine et de domination.
Quel bonheur avons-nous à nous lancer à la figure notre passé commun mal vécu?
Est-on sur que nous sommes sur la bonne voie vers dieu en agissant ainsi?
L'un d'entre nous cité Staline en disant que celui qui oublie son histoire la recommence.
On pourrait dire aussi que celui qui nie l'histoire recommence lui aussi les erreurs du passé.

Avons nous encore notre fierté de croyant en passant notre temps à nous quereller au nom de celui en qui nous avons Foi?

Qui a intérêt à ce qu'on entretienne nos dispute fratricides?

Les guerres dans le monde sont la preuve irréfutable de notre manque de Foi et du refus de Dieu dans nos vies.
Aucune guerre n'est justifiées devant Dieu si nous appliquons les deux premier commandement que Dieu a donné directement à Moïse.
Aimer Dieu en Aimant son prochain.

Juifs, Chrétiens, Musulmans nous somme tus prochain les uns des autres car créature de Dieu.
Je me répète mais c'est la vérité.
Dieu nous a mis sur terre pour vivre ensemble pas pour nous entretuer en son Nom.
Pourquoi ne le faisons nous pas de bien vivre ensemble si nous avons la Foi en Dieu?
Qu'est-ce qui nous en empêche?....Jésus, Mohammed, Moïse peut-être?????...............!!!!!????Ou Dieu qui le veut?

On peut se battre pour le nom de Dieu pas en son NOM.
Si on dit aimer Dieu et qu'on veut être en vérité avec lui on ne se fait pas la guerre.
Nous avons tous autant que nous sommes commit des erreurs les uns envers les autres.
Pourquoi les recommencer en oubliant et en niant notre histoire commune.

Ne nous servons pas de l'arme de la vengeance pour appliquer la Justice ça ne marche jamais.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 08:38

ChrisLam a écrit:

Aucune guerre n'est justifiées devant Dieu si nous appliquons les deux premier commandement que Dieu a donné directement à Moïse.
Aimer Dieu en Aimant son prochain.

Juifs, Chrétiens, Musulmans nous somme tus prochain les uns des autres car créature de Dieu.
Je me répète mais c'est la vérité.
Dieu nous a mis sur terre pour vivre ensemble pas pour nous entretuer en son Nom.
Pourquoi ne le faisons nous pas de bien vivre ensemble si nous avons la Foi en Dieu?
Qu'est-ce qui nous en empêche?....Jésus, Mohammed, Moïse peut-être?????...............!!!!!????Ou Dieu qui le veut?

On peut se battre pour le nom de Dieu pas en son NOM.
Si on dit aimer Dieu et qu'on veut être en vérité avec lui on ne se fait pas la guerre.
Nous avons tous autant que nous sommes commit des erreurs les uns envers les autres.
Pourquoi les recommencer en oubliant et en niant notre histoire commune.

Ne nous servons pas de l'arme de la vengeance pour appliquer la Justice ça ne marche jamais.


Mais que faire, mon cher CHRISLAM, lorsque les uns ( les Juifs) empiètent constamment sur le territoire de l'autre ?


Ceci dit,   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 987275  pour l'ensemble de ton message !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 08:41

abou-ismail a écrit:

salam Mario,

Dommage tu es absent on en reparlera demain inshaa Allah sur ton dernier message.




 La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 186382  nous voici à "demain", mon cher ABOU-ISMAÏL...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 08:50

ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Pourquoi cette obstination qu'on certain de voir l'avenir en se vengeant du passé.Toutes ces guerres que l'on dit de religions, tous ces désaccord ne sont pas le fait de Dieu mais des hommes qui se serve de dieu , de son nom pour justifier leur acte de destruction humaine et de domination.
Quel bonheur avons-nous à nous lancer à la figure notre passé commun mal vécu?
Est-on sur que nous sommes sur la bonne voie vers dieu en agissant ainsi?
L'un d'entre nous cité Staline en disant que celui qui oublie son histoire la recommence.
On pourrait dire aussi que celui qui nie l'histoire recommence lui aussi les erreurs du passé.

Avons nous encore notre fierté de croyant en passant notre temps à nous quereller au nom de celui en qui nous avons Foi?

Qui a intérêt à ce qu'on entretienne nos dispute fratricides?

Les guerres dans le monde sont la preuve irréfutable de notre manque de Foi et du refus de Dieu dans nos vies.
Aucune guerre n'est justifiées devant Dieu si nous appliquons les deux premier commandement que Dieu a donné directement à Moïse.
Aimer Dieu en Aimant son prochain.

Juifs, Chrétiens, Musulmans nous somme tus prochain les uns des autres car créature de Dieu.
Je me répète mais c'est la vérité.
Dieu nous a mis sur terre pour vivre ensemble pas pour nous entretuer en son Nom.
Pourquoi ne le faisons nous pas de bien vivre ensemble si nous avons la Foi en Dieu?
Qu'est-ce qui nous en empêche?....Jésus, Mohammed, Moïse peut-être?????...............!!!!!????Ou Dieu qui le veut?

On peut se battre pour le nom de Dieu pas en son NOM.
Si on dit aimer Dieu et qu'on veut être en vérité avec lui on ne se fait pas la guerre.
Nous avons tous autant que nous sommes commit des erreurs les uns envers les autres.
Pourquoi les recommencer en oubliant et en niant notre histoire commune.

Ne nous servons pas de l'arme de la vengeance pour appliquer la Justice ça ne marche jamais.


oui mais  tu oublie qu'il y a satan toujours a l'affut de son ennemie jure le fils d'Adam il dit ceci a Dieu avec une extrême arrogance :

CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:03

SKIPEER a écrit:



oui mais  tu oublie qu'il y a satan toujours a l'affut de son ennemie jure le fils d'Adam il dit ceci a Dieu avec une extrême arrogance :

CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Laisse Satan tranquille! Qui l'a créé, qui le laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:14

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Aucune guerre n'est justifiées devant Dieu si nous appliquons les deux premier commandement que Dieu a donné directement à Moïse.
Aimer Dieu en Aimant son prochain.

Juifs, Chrétiens, Musulmans nous somme tus prochain les uns des autres car créature de Dieu.
Je me répète mais c'est la vérité.
Dieu nous a mis sur terre pour vivre ensemble pas pour nous entretuer en son Nom.
Pourquoi ne le faisons nous pas de bien vivre ensemble si nous avons la Foi en Dieu?
Qu'est-ce qui nous en empêche?....Jésus, Mohammed, Moïse peut-être?????...............!!!!!????Ou Dieu qui le veut?

On peut se battre pour le nom de Dieu pas en son NOM.
Si on dit aimer Dieu et qu'on veut être en vérité avec lui on ne se fait pas la guerre.
Nous avons tous autant que nous sommes commit des erreurs les uns envers les autres.
Pourquoi les recommencer en oubliant et en niant notre histoire commune.

Ne nous servons pas de l'arme de la vengeance pour appliquer la Justice ça ne marche jamais.


Mais que faire, mon cher CHRISLAM, lorsque les uns ( les Juifs) empiètent constamment sur le territoire de l'autre ?


Ceci dit,      La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 987275    pour l'ensemble de ton  message !

Et oui! Que faire face à Israël si on ne veut pas passer pour des antisémites envers eux.
C'est a eux de luter de l’intérieur contre le sionisme.
L’alliance de Dieu avec le peuple élu a existé mais n'est plus en 2014.
Le peuple Hébreux est peuple témoin pas peuple dominateur .
Ce qui n'est pas compris par les dirigeants actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente.....   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:35

Salam Abu-ismail.



Il y a maldonne.



Je crois en la Trinité, toi pas.



Tu crois en l’Unicité de Dieu, moi aussi, comme tous les chrétiens de toutes confessions et tous les juifs.



Ya Rabbi, je sais je l’ai entendu compris et dit aussi.



La racine sémitique RBB est bien plus ancienne que la langue arabe.



Mais voilà, chrétien je ne suis pas des « gens du Livre ».



Quel Livre donc, quand il en existe des quantités ? Ecrits par les hommes !

Car je ne crois pas en un Livre "créé quarante mille ans avant" Adam et dans lequel tout est consigné pour l'éternité.



Je suis des Ahl Yassu, un des disciples de Jésus Christ, Parole de Dieu incarnée, notre Seigneur, notre Maître, rabbin juif, qui en effet nous a apporté un enseignement.



Un enseignement de compassion, d’accueil de l’autre, de démarche vers son prochain, d’attention au pauvre au faible à l’opprimé à la brebis égarée.



Suivre le chemin tracé par Jésus Christ est le propre du chrétien.



Le seul problème c’est que les religions, toutes les religions, sont faites pour les hommes et par les hommes : elles sont ce que les hommes en font.



Et ce qu’elles en font peut être une interprétation humaine perverse de ce que Dieu attend de nous.



A trop Le prier nous prenons le risque de devenir sourd à Sa prière.



Salut à toi frère, dans la Paix de Dieu Un.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:34

Roger76 a écrit:

Mais voilà, chrétien je ne suis pas des « gens du Livre ».

Quel Livre donc, quand il en existe des quantités ? Ecrits par les hommes !

Car je ne crois pas en un Livre "créé quarante mille ans avant" Adam et dans lequel tout est consigné pour l'éternité.

Je suis des Ahl Yassu, un des disciples de Jésus Christ, Parole de Dieu incarnée, notre Seigneur, notre Maître, rabbin juif, qui en effet nous a apporté un enseignement.

Un enseignement de compassion, d’accueil de l’autre, de démarche vers son prochain, d’attention au pauvre au faible à l’opprimé à la brebis égarée.


Suivre le chemin tracé par Jésus Christ est le propre du chrétien.


Le seul problème c’est que les religions, toutes les religions, sont faites pour les hommes et par les hommes : elles sont ce que les hommes en font.


Et ce qu’elles en font peut être une interprétation humaine perverse de ce que Dieu attend de nous.


A trop Le prier nous prenons le risque de devenir sourd à Sa prière.



Salut à toi frère, dans la Paix de Dieu Un.




QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:45

Roger76 a écrit:
Salam Abu-ismail.



Il y a maldonne.



Je crois en la Trinité, toi pas.



Tu crois en l’Unicité de Dieu, moi aussi, comme tous les chrétiens de toutes confessions et tous les juifs.



Ya Rabbi, je sais je l’ai entendu compris et dit aussi.



La racine sémitique RBB est bien plus ancienne que la langue arabe.



Mais voilà, chrétien je ne suis pas des « gens du Livre ».



Quel Livre donc, quand il en existe des quantités ? Ecrits par les hommes !

Car je ne crois pas en un Livre "créé quarante mille ans avant" Adam et dans lequel tout est consigné pour l'éternité.



Je suis des Ahl Yassu, un des disciples de Jésus Christ, Parole de Dieu incarnée, notre Seigneur, notre Maître, rabbin juif, qui en effet nous a apporté un enseignement.



Un enseignement de compassion, d’accueil de l’autre, de démarche vers son prochain, d’attention au pauvre au faible à l’opprimé à la brebis égarée.



Suivre le chemin tracé par Jésus Christ est le propre du chrétien.



Le seul problème c’est que les religions, toutes les religions, sont faites pour les hommes et par les hommes : elles sont ce que les hommes en font.



Et ce qu’elles en font peut être une interprétation humaine perverse de ce que Dieu attend de nous.



A trop Le prier nous prenons le risque de devenir sourd à Sa prière.



Salut à toi frère, dans la Paix de Dieu Un.

Salam mon frère Roger,

Face à de tels propos, je ne peux que m'incliner... mais penses tu que aider son prochain, nous avons besoin de la Bible ou du Coran ? encore une fois je me répète, NON... c'est une FITRA "Iné".... Les Livres sont là pour nous expliquer de façon un peu ( simpliste pour certains ) le POURQUOI nous devons être bon et pour QUI ? pour notre ego ? notre réputation ? le culte de la personnalité ? aux yeux de mon coeur ... Non. C'est pour Lui que je fais... Si je fais le bien c'est par amour et si je ne fais pas de mal c'est par amour aussi.... Aime ton ennemi car tu n'as aucun mérite d'aimer ton ami.... Il y a là un message qui vise le NAFS comme on dit en arabe... l'égo.

Bref je dois te laisser j'ai grave du taf qui m'attend à ce soir inshaa Allah ....ou peut etre avant...

Salam à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente.....   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:07

Salur Abu Ismaïl
Peut-on croire en la bonté naturelle de l’homme.
Oui je crois que doté d’esprit et de raison, et du sens du divin, du sens  d’un au-delà, l’homme est distinct du monde animal, il en fait partie mais il en est distinct, plus même : "distingué" ?
Mais je ne suis pas convaincu du tout ni par la philosophie de Jean-Jacques Rousseau ni par la croyance à une fitra.
A constater comment l’homme est complexe, je ne le vois pas réductible à un être bon à sa naissance mais qui serait perverti ensuite..
L’Homme sait aussi parfaitement être inhumain dès qu’il en a les moyens.
Il suffit de voir la férocité des japonais dans leur guerre de conquête de territoires en Chine, à l’inhumanité des dirigeants nazis, à la pratique de la torture.
Guillaumet, en perdition dans la cordillère des Andes, déclara à son retour :
 « Ce que j'ai fait, une bête ne l'aurait pas fait ».
Nous le croyons d'autant plus volontiers que ses actes sont chargés de sens et de prix. La signification est un des privilèges de l'espèce. Ce témoignage de volonté, de courage, de lutte pour la survie, mais aussi tant d’actes de violence aveugle, nous font sonder le prodigieux double fond de la nature humaine.
Capable du pire comme du meilleur.
Car ce qu'une bête ne ferait pas l'homme est capable de le faire dans le pire.
Je crois que ni la bonté ni le mal ne sont innés, l’homme n’étant pas qu’un animal se fait et il est aussi façonné par son environnement. Car il passe par un long apprentissage, ce qui n'est pas le cas chez les autres animaux.
Alors oui l’étude des livres est utile et nécessaire, est-elle suffisante pour atteindre au sens de la vie ?
Juifs, chrétiens, musulmans, ont leur réponse théologique à une même question existentielle : Dans quel but, pourquoi donc, Dieu nous a-t-il créés ? Qu’attend Dieu des hommes ?
Les Anges en se récriant quand Dieu leur a annoncé la création d’Adam n’avaient-ils pas un peu raison ?
Sans aller chercher l’action du Malin, à qui on tend trop à faire endosser nos fautes.
Les religions étant ce que les hommes en font, peut-on les qualifier de bonne ou mauvaise ?
(que veux-tu dire par "gravé" du taf ?)
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:38

Salam Roger,

Je voulais dire GRAVE et non GRAVé lol

dsl

Pour le reste je reviendrai ce soir inshaa Allah car je suis encore au boulot.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Aucune guerre n'est justifiées devant Dieu si nous appliquons les deux premier commandement que Dieu a donné directement à Moïse.
Aimer Dieu en Aimant son prochain.

Juifs, Chrétiens, Musulmans nous somme tus prochain les uns des autres car créature de Dieu.
Je me répète mais c'est la vérité.
Dieu nous a mis sur terre pour vivre ensemble pas pour nous entretuer en son Nom.
Pourquoi ne le faisons nous pas de bien vivre ensemble si nous avons la Foi en Dieu?
Qu'est-ce qui nous en empêche?....Jésus, Mohammed, Moïse peut-être?????...............!!!!!????Ou Dieu qui le veut?

On peut se battre pour le nom de Dieu pas en son NOM.
Si on dit aimer Dieu et qu'on veut être en vérité avec lui on ne se fait pas la guerre.
Nous avons tous autant que nous sommes commit des erreurs les uns envers les autres.
Pourquoi les recommencer en oubliant et en niant notre histoire commune.

Ne nous servons pas de l'arme de la vengeance pour appliquer la Justice ça ne marche jamais.


Mais que faire, mon cher CHRISLAM, lorsque les uns ( les Juifs) empiètent constamment sur le territoire de l'autre ?


Ceci dit,      La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 987275    pour l'ensemble de ton  message !



C'est bien le TRES GROS problème Mario.

Je ne crois pas que ce soit la création de l'état d'Israël, enfin plus maintenant...............mais bien ces colons qui essaient sans cesse de prendre des terres aux palestiniens. c'est évidemment condamnable.
Tant que les autorités israéliennes ne bougeront pas le petit doigt, il y aura des attentats kamikaze d'un coté et ensuite une répression aveugle de l'autre.

la Palestine aux palestiniens et Israël aux israéliens dans les frontières définies par l'ONU. ce serait je pense un premier point encouragent pour la suite.

Prions pour nos frères, tous nos frères !  Cool 






.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:49

Poisson vivant a écrit:

Je ne crois pas que ce soit la création de l'état d'Israël, enfin plus maintenant...............mais bien ces colons qui essaient sans cesse de prendre des terres aux palestiniens. c'est évidemment condamnable.

Pour une bonne partie des Arabes la création de l'état d'Israel est encore condamnable.

Citation :
Tant que les autorités israéliennes ne bougeront pas le petit doigt, il y aura des attentats kamikaze d'un coté et ensuite une répression aveugle de l'autre.

Tu devrais mettre à jour tes infos. Depuis la construction de la barrière/mur de sécurité, il n'y a plus d'attentats suicides en Israel.

Citation :
la Palestine aux palestiniens et Israël aux israéliens dans les frontières définies par l'ONU. ce serait je pense un premier point encouragent pour la suite.

Prions pour nos frères, tous nos frères !  Cool 

Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:03

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tant que les autorités israéliennes ne bougeront pas le petit doigt, il y aura des attentats kamikaze d'un coté et ensuite une répression aveugle de l'autre.

Tu devrais mettre à jour tes infos. Depuis la construction de la barrière/mur de sécurité, il n'y a plus d'attentats suicides en Israel.

Mais il y a, sans cesse grandissante, la haine contre le peuple juif , sans discernement entre les "bons " et les "pas bons " !!!

Citation :
Citation :
la Palestine aux palestiniens et Israël aux israéliens dans les frontières définies par l'ONU. ce serait je pense un premier point encouragent pour la suite.

Prions pour nos frères, tous nos frères !  Cool 

Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.

et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tant que les autorités israéliennes ne bougeront pas le petit doigt, il y aura des attentats kamikaze d'un coté et ensuite une répression aveugle de l'autre.

Tu devrais mettre à jour tes infos. Depuis la construction de la barrière/mur de sécurité, il n'y a plus d'attentats suicides en Israel.

Mais il y a, sans cesse grandissante, la haine contre le peuple juif , sans discernement entre les "bons " et les "pas bons " !!!

Citation :
Citation :
la Palestine aux palestiniens et Israël aux israéliens dans les frontières définies par l'ONU. ce serait je pense un premier point encouragent pour la suite.

Prions pour nos frères, tous nos frères !  Cool 

Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.

et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !


Fraternellement

Les va-t-en guerre de tout bords seront mal à l'aise le jour du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:03

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Tu devrais mettre à jour tes infos. Depuis la construction de la barrière/mur de sécurité, il n'y a plus d'attentats suicides en Israel.

Mais il y a, sans cesse grandissante, la haine contre le peuple juif , sans discernement entre les "bons " et les "pas bons " !!!

Citation :


Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.

et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !


Fraternellement

Les va-t-en guerre de tout bords seront mal à l'aise le jour du jugement dernier.


Dernière édition par Sniper le Jeu 13 Fév 2014, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:04

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Tu devrais mettre à jour tes infos. Depuis la construction de la barrière/mur de sécurité, il n'y a plus d'attentats suicides en Israel.

Mais il y a, sans cesse grandissante, la haine contre le peuple juif , sans discernement entre les "bons " et les "pas bons " !!!

Citation :


Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.

et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !


Fraternellement

Les va-t-en guerre de tout bords seront mal à l'aise le jour du jugement dernier.
bonsoir cella de-pont pour qui se nais que temps point de vue mai l islam voie les chose bien différente regarde   écrits sur l'islam sont les « expéditions de l'envoyé de Dieu » (Maghâzî rasûl Allâh). Omar. le deuxième calife a retransmis les propos du prophète : « J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : point de divinité excepté Allah. Celui qui dit cela préserve de mon atteinte ses biens et sa personne rapporté  pare muslim
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 06:39

Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais il y a, sans cesse grandissante, la haine contre le peuple juif , sans discernement entre les "bons " et les "pas bons " !!!



et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !


Fraternellement

Les va-t-en guerre de tout bords seront mal à l'aise le jour du jugement dernier.
bonsoir cella de-pont pour qui se nais que temps point de vue mai l islam voie les chose bien différente regarde   écrits sur l'islam sont les « expéditions de l'envoyé
Bonsoir cela dépend pour qui, Ton point de vue. L'Islam voit les choses de façon différente. Les écrits sur l'Islam sont les expéditions de l'envoyé de Dieu
de Dieu » (Maghâzî rasûl Allâh). Omar. le deuxième calife a retransmis les propos du prophète : « J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : point de divinité excepté Allah. Celui qui dit cela préserve de mon atteinte ses biens et sa personne rapporté  pare muslim

Ce Omar, guerrier avant d'être musulman occulte, oublie, néglige, n'écoute pas la parole d'Amour de Dieu.
De ce fait il néglige, n'écoute pas, oublie, occulte, la parole de jésus qui à dit :"AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMÈ3
Ce Omar est un vat-en guerre.
A cause de gens comme lui au sein des religions nous avons connu, et continuons de conna^tre les guerre dite de religions.
Ces guerres sont des infamies, des insultes, de la acheté, contre Dieu.

Dieu , celui que tu honores et un Dieu d'Amour avant tout . Ne l'oublie jamais.
Ce n'est pas en égorgeant le chrétien son voisin en criant Allah akbar qu'on honore Dieu.
Ce n'est pas en égorgeant le musulmans son voisin en criant Dieu le veut qu'on honore Dieu.

Honte à ceux la quand ils se présentent dans une mosquée ou une église pour prier et se venter d'avoir tuer pour Dieu des infidèles. ou mécréant.

On ne sert pas Dieu avec les armes à la main . Qu'on ce le dise!
Est-ce pour l'homme incompréhensible, insupportable, impossible.
Ou bien l'homme est tellement ignare, inculte, qu'il aurait un QI inférieur à celui d'un cochon.

Malheur à celui qui serra en guerre contre son voisin le jour ou JÉSUS ( oui JÉSUS) reviendra. Mieux pour lui qu'il ne soit pas né.

Pourquoi tant de haines entre nous alors que l'islam et le christianisme clament la paix , et l'amour du prochain.
Cela nous avance à quoi de nous quereller constamment?
Est-ce la solution?
Est-ce bien pou un chrétien de dire dans se prière merci Seigneur car j'ai tuer des musulmans , des infidèles.?
Est-ce bien pour un musulman de dire dans sa prière, merci Seigneur car j'ai tuer des chrétiens ces mécréants?
Dieu est-il, serra-t-il satisfait de ces prières?

Mais si ensemble on prie pour la Paix n'aurions nous pas plus de chance d'être exaucé?
Et ainsi avoir la conscience tranquille devant Dieu?

Celui qui nous met des armes dans les mains , ce n'est pas dieu mais Satan qui se sert de Dieu en dévoyant sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 08:57

Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:

Les Israéliens préfèrent des frontières définies par eux-mêmes et les Palestiniens aussi.

et moi je préfère ls frontières définies par l'ONU ... et je pense avoir raison !

Fraternellement

Les va-t-en guerre de tout bords seront mal à l'aise le jour du jugement dernier.

bonsoir cella de-pont pour qui se nais que temps point de vue mai l islam voie les chose bien différente regarde   écrits sur l'islam sont les « expéditions de l'envoyé de Dieu » (Maghâzî rasûl Allâh). Omar. le deuxième calife a retransmis les propos du prophète : « J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : point de divinité excepté Allah. Celui qui dit cela préserve de mon atteinte ses biens et sa personne rapporté  pare muslim



Te rends-tu compte, mon cher SNIPER, qu'ici tu donnes raison à tous ceux qui accusent l'Islam d'être une religion violente et non une réligion de paix comme beaucoup se plaisent à l'affirmer !


Soutenir la Palestine -- je donne cet exemple vu ton avatar -- est une bonne cause POLITIQUE, mais ce ne doit pas être une cause RELIGIEUSE !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence des religions .....oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos religions
» recherche sur nos deux religions
» évolution des religions
» Le futur des religions
» Salut et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: