Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos religions

Aller en bas 
+4
my saviour
Michel Paléologue
Dweye
Nass'
8 participants
AuteurMessage
Nass'





Nos religions Empty
MessageSujet: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 11:50

Sans jugement et en tout respect mutuel, nous allons essayer dans ce fil de partager notre quotidien de croyants qui pratiquent sa religion. Que font les musulmans chaque jour, que font nos amis chrétiens ? Si un musulman commet un péché, que doit t-il faire. Idem pour nos amis. Comment prions-nous, quelles sont les règles ?

Nous avons tendance à exploiter les corpus dogmatiques et rarement la réalité de la mise en pratique de nos croyances.

ATTENTION

Aucune critique négative ne sera tolérée!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence avec l'obligation fondamentale chez nous, qu'est la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 12:28


Aucune critique négative ne sera tolérée!!

Et, réciproquement, bien entendu.
Lu et approuvé lol!

Déjà, en ce qui me concerne, je distingue la prière personnelle, de la prière en assemblée.

L'obligation, toute relative, parce que très libre, concerne les rassemblements
et les horaires : la messe est à telle heure, dure un temps
limité à 1 heure (selon les cérémonies : ordinaires ou solennelles).
La prière personnelle (pour un laïc) n'entre pas dans des cadres horaires.
Je ne prie pas au saut du lit, par exemple.... Je prie dans la journée,
et beaucoup plus le soir, où je fais une sorte d'examen de ma journée.
Les péchés éventuels, sont donc (pour moi) hors prière.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 12:42

Les prières sont elles obligatoire dans le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 12:49

Nass' a écrit:
Les prières sont elles obligatoire dans le christianisme ?

Non : l'église conseille simplement d'aller à la messe le dimanche. Et là la prière
est en assemblée.


Revenir en haut Aller en bas
Dweye

Dweye



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 13:53

Mais il m'est pour moi comme une obligation de prier (et je le fais avec la volonté et avec amour bien évidemment) car Jésus Christ nous a dit de prier. Et pas qu'en assemblée mais aussi chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 14:23

Je n'ai pas d'église près de chez moi, je ne peux donc pas aller à la messe quand je voudrais ou bien il me faut faire 25 kms le dimanche, la semaine n'en parlons pas !
Je vais donc le plus souvent à la messe à la maison de retraite où je fais du bénévolat.

Pour moi, c'est la prière personnelle qui est le plus important. En général, je fais un signe de croix quand je me lève et je confie ma journée au Seigneur.
Puis, c'est selon dans la journée. J'aime les prières du "Temps présent" qui m'unissent aux communautés religieuses : Laudes, Vêpres, Complies.

Quand je peux (parce que c'est en plein ville et qu'il faut se garer), je vais au Carmel où il y a très souvent l'Adoration du Saint Sacrement.

Dans les moments morts, je dis le chapelet et aussi le soir quand je suis au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 14:47

Dweye a écrit:
Mais il m'est pour moi comme une obligation de prier (et je le fais avec la volonté et avec amour bien évidemment) car Jésus Christ nous a dit de prier. Et pas qu'en assemblée mais aussi chez soit.

Cette obligation est tout simplement l'Esprit Saint qui donne le don de prier. N'aie pas peur, d'en user, d'en 'abuser', car l'Esprit Saint est inusable............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 14:47

*Espérance* a écrit:
Je n'ai pas d'église près de chez moi, je ne peux donc pas aller à la messe quand je voudrais ou bien il me faut faire 25 kms le dimanche, la semaine n'en parlons pas !
Je vais donc le plus souvent à la messe à la maison de retraite où je fais du bénévolat.

Pour moi, c'est la prière personnelle qui est le plus important. En général, je fais un signe de croix quand je me lève et je confie ma journée au Seigneur.
Puis, c'est selon dans la journée. J'aime les prières du "Temps présent" qui m'unissent aux communautés religieuses : Laudes, Vêpres, Complies.

Quand je peux (parce que c'est en plein ville et qu'il faut se garer), je vais au Carmel où il y a très souvent l'Adoration du Saint Sacrement.

Dans les moments morts, je dis le chapelet et aussi le soir quand je suis au lit.

Tu es une sainte, Espérance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 15:49

poupette a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je n'ai pas d'église près de chez moi, je ne peux donc pas aller à la messe quand je voudrais ou bien il me faut faire 25 kms le dimanche, la semaine n'en parlons pas !
Je vais donc le plus souvent à la messe à la maison de retraite où je fais du bénévolat.

Pour moi, c'est la prière personnelle qui est le plus important. En général, je fais un signe de croix quand je me lève et je confie ma journée au Seigneur.
Puis, c'est selon dans la journée. J'aime les prières du "Temps présent" qui m'unissent aux communautés religieuses : Laudes, Vêpres, Complies.

Quand je peux (parce que c'est en plein ville et qu'il faut se garer), je vais au Carmel où il y a très souvent l'Adoration du Saint Sacrement.

Dans les moments morts, je dis le chapelet et aussi le soir quand je suis au lit.

Tu es une sainte, Espérance I love you

ça sûrement pas ! si tu savais le caractère que j'ai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:08

La religion catholique n'impose rien à personne.
Elle liste des "obligations", c'est à dire des choses à faire pour qui se prétend catholique.

Ces choses (prières, messe hebdo, confession etc...) sont bonnes, mais ne garantissent
en rien d'être sauvé.
Seule la foi sauve (évidemment, une foi sans les oeuvres est une fausse foi)

Toute personne qui décide de ne plus être catholique quitte l'Eglise comme elle le souhaite.
Son salut ne dépend pas de son appartenace au catholicisme, ni même au chrsitianisme.
La salut est donné à lui-même par toute personne qui voit l'énormité de son péché,
(depuis que Jésus a ouvert la porte du paradis.)
et qui accepte de laver "son vêtement dans le sang de l'agneau". cf apocalypse St Jean.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:13

salut ne dépend pas de son appartenace au catholicisme, ni même au chrsitianisme.

C'est vrai, à la base il suffit d'être païen !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:31

Etre catholique, c'est avoir les "lunettes" pour bien comprendre l'économie du salut.
Un homme à lunette peut tomber, comme un aveugle peut ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:38

Je remets la question de Nass :

Sans jugement et en tout respect mutuel, nous allons essayer dans ce fil de partager notre quotidien de croyants qui pratiquent sa religion. Que font les musulmans chaque jour, que font nos amis chrétiens ? Si un musulman commet un péché, que doit t-il faire. Idem pour nos amis. Comment prions-nous, quelles sont les règles ?

Nous avons tendance à exploiter les corpus dogmatiques et rarement la réalité de la mise en pratique de nos croyances.

ATTENTION

Aucune critique négative ne sera tolérée!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence avec l'obligation fondamentale chez nous, qu'est la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:54

Nous prions en famille le soir avec les enfants (1 NP, +3JVSM depuis le Mariage pour tous)
Bénédicité le soir avant le repas
Messe le Dimanche.

Ici ou là, dans le métro (depuis peu,...grâce à Madame Taubira), je fais un chapelet
et je le dédis aux gens qui m'entourent.

Confession un fois / an. C'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 19:42

Personnellement j'ai cru comprendre dans ma lecture de la Bible que l'on devait vivre sa foi comme bon nous semblait, pourvu qu'elle nous mène/garde dans le droit chemin. Ainsi je prie quand l'envie me prend, je me remet souvent en question, me demande si mes actions mon comportement et mes pensées sont dignes, et le dimanche matin c'est depuis peu France 2, de 9h20 à 12h30 sunny (je ne vais pas encore à la messe)


Michel Paléologue a écrit:
Ici ou là, dans le métro (depuis peu,...grâce à Madame Taubira), je fais un chapelet
et je le dédis aux gens qui m'entourent.

Taubira ? Fais-tu allusion à son abominable laxisme pousse-au-crime ? A sa façon de penser "punir les victimes, protéger les coupables" ? Dans ce cas je te comprends tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 21:30

Eh bien la prière personnelle tiens une part importante dans ma vie j'aime ses moments d'intimité entre moi et Dieu ( je prie n'importe ou bus ,métro, la rue ...) ,après je vais a l'église le dimanche pour vivre la communion fraternelle ( ( ce qui est super de pouvoir louer Dieu ensemble et de méditer sa parole) ensuite le mardi soir avec des jeunes de notre église ou se retrouve pour parler de notre semaine abordé un thème précis de la bible et priez ensemble.
Pour le péché on est fait corps ; âme et esprit donc défois ca nous arrive à tous de chuter
Citation :
Un homme à lunette peut tomber, comme un aveugle peut ne pas tomber.
J'adore cette image lol!
Mais nous nos lunette enfin pour moi c'est le St esprit quand je chute je peut voir cette chute et me relever grâce à Dieu et lui demander pardon , chuter (péché ) peut être bon dé fois car ça me remet dans le bon chemin et permet de revenir aux pied mon seigneur en toute humilité et pour me rappeler ce qu'il a fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 22:29

Tout est dit dans ces paroles du Seigneur

Etre ou Paraitre



Matthieu 6:1/8
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés
.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.



Matthieu 6:16/18
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyMer 20 Mar 2013, 23:37

Nass' a écrit:
Les prières sont elles obligatoire dans le christianisme ?
si l'on s'en tient aux Evangiles, Jesus a dit comment prier, mais il ne me semble pas qu'il ait dit quand prier.

Matthieu
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


quand à Jesus lui meme, il ne semble pas qu'il priait régulièrement

Marc
6.45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
6.46 Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.

14.32 Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.

Luc
6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

9.28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier

11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:52

Nass' a écrit:
Que font les musulmans chaque jour, que font nos amis chrétiens ? Si un musulman commet un péché, que doit t-il faire. Idem pour nos amis. Comment prions-nous, quelles sont les règles ?

Que font les chrétiens ? Ils marchent ensemble vers une union toujours plus grande avec Jésus le Seigneur de leur vie. A l'image des Juifs qui traversèrent le désert accompagné par la nuée, ils traversent la vie dans le monde, accompagné de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus. Tout remplissant leur devoir d'homme, ils font la connaissance avec Dieu auprès desquels Jésus, avec son Esprit, les conduit ; Dieu qui est venu prendre soin d'eux comme il l'avait promis ; Dieu qui Lui-même les préparent à vivre avec Lui, en face à face avec Lui.

Le chrétien il sait ce à quoi Dieu le prédestine et pourquoi i le prédestine à cela : 1 4 C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, 1 5 déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. (Ephésiens)

Dieu nous a choisi parmi toutes les créatures qu'il fait exister, pour être ses fils adoptifs, pour vivre en sa présence. Ors, on ne peut vivre en sa présence, échanger avec Lui, partager sa Vie, sans être à son image, SAINT ET IMMACULE DANS L'AMOUR, car Dieu n'Est qu'Amour.

Le chrétien, tout en remplissant son devoir humain dans sa famille humaine, il se prépare au sein de la famille des fils et filles adoptifs de Dieu, les frères de Jésus, à cette rencontre dans le face à face avec Dieu. Il se laisse transformer avec tous les chrétiens ses frères, par l'Esprit Saint qui nous marque de son Sceau, le Sceau de Dieu, la Charité. Le chrétien il se laisse sanctifier dans l'Amour qu'il a pour Dieu et pour ses frères ; il se laisse unir à Dieu dans l'Amour en collaborant avec ce même Esprit Saint.

En quoi consiste cette collaboration ? Comment le chrétien collabore à l'oeuvre de sanctification que Jésus et son Esprit, les 2 mains de Dieu, accomplissent en Lui, réalise en Lui. En faisant tout ce que Jésus a prescrit de faire :

. tendre de tout notre être vers cette union avec Dieu que l'Esprit Saint et Jésus réalise en Lui,
. être un seul Coeur et un seul Esprit avec Jésus et ses frères,
. écouter la Parole de Dieu donné par les prophètes et par Jésus le Fils de Dieu, le dernier des prophètes,
. se nourrir du Pain de Vie qui est descendu du Ciel et qui nous est donné par Jésus, dans le pain de l'Eucharistie,
. s'abreuver de la Vie que Jésus nous communique et qui nous est donné par et dans l'Esprit Saint.

Le chrétien il vie aussi en relation avec Dieu qui vient habiter son Coeur. Il rends grâce chaque jour à Dieu pour la nouvelle journée de vie qu'il lui demande de vivre sur terre en le maintenant en vie sur la terre ; il confie cette journée à Dieu ; il demande à Dieu de bénir toutes les personnes qu'il va rencontré et de les bénir par tout l'amour qu'il mettra dans son coeur pour bénir ces personnes. Il se donne totalement intérieurement à Dieu pour être sur la terre un puits d'amour, une icône de l'Amour de Jésus, dans laquelle ses frères pourront contempler cet Amour, le découvrir et y goûter.

Voilà vers quelle vie les chrétiens doivent tendre de tout leur être, la Vie avec Dieu, dans l'Amour avec Dieu pour se préparer à ce jour où ils verront Dieu en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:36

Lukas a dit
Citation :
Taubira ? Fais-tu allusion à son abominable laxisme pousse-au-crime ? A sa façon de penser "punir les victimes, protéger les coupables" ? Dans ce cas je te comprends tout à fait...

En effet, le sourire inimitable de Mme Taubira, à mi-chemin entre l'acier zingué et l'élastique de contrebande, m'a fait découvrir
à quel point elle ne s'en sortira pas toute seule. Seule Marie-qui-défait-les-noeuds ou sainte Rita y pourra quelque chose.

Nos religions 518436 Nos religions 518436 Nos religions 518436 Nos religions 518436 Nos religions 518436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptyVen 22 Mar 2013, 22:57



Les medias encensent Madame la Ministre de la Justice qui fout le camp...................

Enfin, respect à son âme, si elle ne l'a pas encore vendue à...........Monsieur Hollande.............
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptySam 23 Mar 2013, 12:07

personnellement je ne vais pas à l'église non pas parce qu'elle est loin (5 minutes de chez moi) mais parce que je ne me retrouve pas dans la liturgie pratiquée; je préfère prier chez moi le soir et parfois dans la journée, chaque fois que je manque de foirce ou que je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptySam 23 Mar 2013, 12:46

Lejja a écrit:
personnellement je ne vais pas à l'église non pas parce qu'elle est loin (5 minutes de chez moi) mais parce que je ne me retrouve pas dans la liturgie pratiquée; je préfère prier chez moi le soir et parfois dans la journée, chaque fois que je manque de foirce ou que je doute.

Vi !!!!!!!!!!! Assiste au moins une fois par an à une Solennité : Pâques, par exemple.

Je mets 20 min. pour aller à mon Eglise............. C'est quand même plus loint que 5 min............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptySam 23 Mar 2013, 12:48

justement je disais que la distance n'était pas la raison de mon absence à l'église vu que celle ci est située à 5 minutes seulement ^^ lorsque je suis chez ma mère à cette période je vais à la messe des rameaux avec elle mais cela se limite à cela. je vais suivre ton conseil et aller à la messe de pâques nous verrons bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptySam 23 Mar 2013, 13:29



Oui, va aussi à la messe du dimanche de la résurrection.

Le tridium est assez 'lourd' en émotions, en fatigue. On va se coucher tard,
et se lever tôt.............
C'est là où l'on voit que nos prêtres, n'y vont pas de 'main morte'....
Bref : c'est magnifique.

J'avais mal compris pour ta distance, excuse-moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions EmptySam 23 Mar 2013, 14:27

poupette a écrit:
Nass' a écrit:
Les prières sont elles obligatoire dans le christianisme ?
Non : l'église conseille simplement d'aller à la messe le dimanche. Et là la prière
est en assemblée.

Poupette, ce que tu dis est vrai, mais insuffisant pour répondre correctement à Nass'.

Il faut noter que le catholicisme dit aussi que : ne pas nourrir sa foi la fait dépérir.
Ainsi, l'obligation n'est pas tant de faire telle ou telle chose, que d'aller à la rencontre de notre Ami, le créateur.

On peut : faire une promenade dans la nature en louant Dieu, faire un pélérinage, s'occuper des mourants
lire la bible ou l'évangile, se priver d'un bon dessert, serrer la main d'un ennemi.

De cette manière, toute personne, quelle que soit l'étendue de son péché, a a sa disposition
quelque action proposée par l'Eglise comme moyen de retrouver son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos religions Empty
MessageSujet: Re: Nos religions   Nos religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sur nos deux religions
» La violence des religions .....oui ou non ?
» Le futur des religions
» Salut et religions
» violences et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: