Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence des religions .....oui ou non ?

Aller en bas 
+20
BERNARD
suryoyo
Roger76
Salah
Nass'
frerephilippe
Tomi
Nihad-Muslima
serviteur
pinson
gerard2007
Sniper
SKIPEER
othy
Poisson vivant
Maranatha
eric121
Salomon
Le chant du cygne
tal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tal





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptySam 01 Fév 2014, 17:48

Rappel du premier message :

Lorsque, plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incroyants, de les attaquer à l’épée et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à la Mecque la patience. (Tabari, Histoire des prophètes et des rois III 79-80)


L'islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n'est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l'islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l'islam veut conquérir le monde. ( ... ) Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent qu'il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. (...) L'islam dit : Le bien n'existe que grâce à l'épée et à l'ombre de l'épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n'est sous la menace de l'épée ! L'épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d'autres psaumes (coraniques) et d'hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos. (Ayatollah Khomeini)

Nous nous battons au nom de la religion , au nom de l'islam , qui fait du djihad un devoir individuel auquel participe toute la nation , et quiconque périt au cours de ce [djihad] est un martyr. Voilà pourquoi j'ai décrété que les opérations-
martyre sont autorisées , parce que le martyre est mené pour Allah et que le [martyr] sacrifie son âme pour Allah.
Nous ne dissocions pas l'islam de la guerre. C'est le fait de dissocier l'islam de la guerre qui est responsable de notre défaite. Nous nous battons au nom de l'islam.
(Cheikh Yusef Al-Qaradhawi, Qatar TV, 25 février 2006)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:01

chemseddine a écrit:
Joanni a écrit:
Personne ne dit qu'il n'y a pas de gens bien chez les muslim. Ce n'est pas le problème.
C'est ta religion qui me pose un énorme soucis, pas les personnes. Je prie pour eux comme pour tous les autres, chrétiens ou pas.

MOI, c'est le contraire, c'est pas les religions qui me posent problème, ce sont les personnes qui les détournent de leur substance


Là! Je suis d'accord avec toi .

La religion c'est ce que Dieu veut

Les hommes ont cette fâcheuse tendance à disposer et à manipuler les religions .



Ce n'est ni la bible ni le coran qui sont faussés mais les hommes qui lisent ces livres et l’interprètent dans leur intérêts humains purement humains.
( je dis ceci pour respecter islam et christianisme)

Quand à bloquer toutes évolutions humaines, historiques au nom de la religion , on se fout dedans comme c'est pas croyable.
On ne vit plus en nomade ou dans des cavernes.
(voir dialogue sur le progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:36

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:


Des chrétiens qui font l'apologie du colonialisme intéressant puis je faire l'apologie de l'occupation Allemande en 39  ? pour conclure votre propagande est risible  la France avec l'Espagne ont massacré le peuple du Rif région du Maroc ,les premiers peuple qui ont été gazé sont les rifiens ,ils voulaient chasser le colonisateur mais le colonisateur est cruelle.....le colonisé avait le droit de tuer le colonisateur ,cette violence est totalement légitime mais le colonisateur,le criminel n'a aucune légitimité... j'invite les internautes  a étudier la guerre du rif vous aller etre surpris ...

La colonisation arabo musulmane est un acte de sainteté pour Monsieur Salomon mais quand ce sont des européens qui colonisent c'est un acte démoniaque.
Quand les arabe faisait du trafic d’Africain noir c'est parfait mais quand c'est un européen c'est mal.
Quand tu reconnaitra que les arabo musulmans ont eux aussi des tords les poule auront des dents.


IL y'a une grande différence entre moi et toi mon curseur en terme de morale c'est l'Islam si des Musulmans ont oser pratiquer l'esclavage ce sont des criminels qui ont désobéi a ALLAH et a son prophète Muhammad (psl)  tu vois je n'ai pas peur  de condamner "les miens" parce que je suis pas dans une solidarité tribale ,je suis avec mes frères et sœur en Islam dans le juste et seulement dans le juste ..... tu me verras jamais faire l'apologie de crime....... je connais l'histoire de la civilisation Islamique et elle n'a pas été coloniale ,l'Islam par l'épée est un mythe ....... les occidentaux n'assumant pas leur histoire vont faire de la propagande pour éviter qu'on parle de leur crime c'est une vieille tradition en occident ..... les peuples du Maghreb par exemple ont accepter l'Islam rapidement et depuis 15 siècle ses terres sont Musulmane ,je constate que ses peuples ont expulsé en moins de 130 ans le colonisateur venu d'occident ....... a méditer........  



Comment peut on croire que les habitants de l'Espagne actuelle n'ont rien dit quand ils ont vu l'envahisseur Musulman arrivait ?

"Prenez nos terres, nous vous les donnons et en plus nous vous paierons un impôt"

Les Musulmans venaient voler leur terre et eux les applaudissaient, leur donner des fleurs. soyons sérieux !

Tu as bien appris la leçon, mais elle est fausse et crois moi je sais de quoi je parle étant originaire de la péninsule.

Combien sont morts en résistance au conquérant/envahisseur ?

Les seuls à avoir accepter les Musulmans avec joie, ce sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens à l'époque.





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:49

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


La colonisation arabo musulmane est un acte de sainteté pour Monsieur Salomon mais quand ce sont des européens qui colonisent c'est un acte démoniaque.
Quand les arabe faisait du trafic d’Africain noir c'est parfait mais quand c'est un européen c'est mal.
Quand tu reconnaitra que les arabo musulmans ont eux aussi des tords les poule auront des dents.


IL y'a une grande différence entre moi et toi mon curseur en terme de morale c'est l'Islam si des Musulmans ont oser pratiquer l'esclavage ce sont des criminels qui ont désobéi a ALLAH et a son prophète Muhammad (psl)  tu vois je n'ai pas peur  de condamner "les miens" parce que je suis pas dans une solidarité tribale ,je suis avec mes frères et sœur en Islam dans le juste et seulement dans le juste ..... tu me verras jamais faire l'apologie de crime....... je connais l'histoire de la civilisation Islamique et elle n'a pas été coloniale ,l'Islam par l'épée est un mythe ....... les occidentaux n'assumant pas leur histoire vont faire de la propagande pour éviter qu'on parle de leur crime c'est une vieille tradition en occident ..... les peuples du Maghreb par exemple ont accepter l'Islam rapidement et depuis 15 siècle ses terres sont Musulmane ,je constate que ses peuples ont expulsé en moins de 130 ans le colonisateur venu d'occident ....... a méditer........  



Comment peut on croire que les habitants de l'Espagne actuelle n'ont rien dit quand ils ont vu l'envahisseur Musulman arrivait ?

"Prenez nos terres, nous vous les donnons et en plus nous vous paierons un impôt"

Les Musulmans venaient voler leur terre et eux les applaudissaient, leur donner des fleurs. soyons sérieux !

Tu as bien appris la leçon, mais elle est fausse et crois moi je sais de quoi je parle étant originaire de la péninsule.

Combien sont morts en résistance au conquérant/envahisseur ?

Les seuls à avoir accepter les Musulmans avec joie, ce sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens à l'époque.





.


Sait tu que l'entrée des Musulmans en Espagne fut sous la demande d'une parti de la noblesse Espagnole ? les Musulmans n'ont pas voler de terre ,ils ont respecter les biens et les droits des autochtone,une immense civilisation naquit dans la péninsule ibérique "l'andalouse" pendant 9 siècle cette parti du globe a ébloui le monde mais j'accepte le fait que pour la parti de la noblesse qui n'a pas demander l'entrée des troupes Musulmane en Espagne cela a été ressenti comme une invasion....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:13

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:



IL y'a une grande différence entre moi et toi mon curseur en terme de morale c'est l'Islam si des Musulmans ont oser pratiquer l'esclavage ce sont des criminels qui ont désobéi a ALLAH et a son prophète Muhammad (psl)  tu vois je n'ai pas peur  de condamner "les miens" parce que je suis pas dans une solidarité tribale ,je suis avec mes frères et sœur en Islam dans le juste et seulement dans le juste ..... tu me verras jamais faire l'apologie de crime....... je connais l'histoire de la civilisation Islamique et elle n'a pas été coloniale ,l'Islam par l'épée est un mythe ....... les occidentaux n'assumant pas leur histoire vont faire de la propagande pour éviter qu'on parle de leur crime c'est une vieille tradition en occident ..... les peuples du Maghreb par exemple ont accepter l'Islam rapidement et depuis 15 siècle ses terres sont Musulmane ,je constate que ses peuples ont expulsé en moins de 130 ans le colonisateur venu d'occident ....... a méditer........  



Comment peut on croire que les habitants de l'Espagne actuelle n'ont rien dit quand ils ont vu l'envahisseur Musulman arrivait ?

"Prenez nos terres, nous vous les donnons et en plus nous vous paierons un impôt"

Les Musulmans venaient voler leur terre et eux les applaudissaient, leur donner des fleurs. soyons sérieux !

Tu as bien appris la leçon, mais elle est fausse et crois moi je sais de quoi je parle étant originaire de la péninsule.

Combien sont morts en résistance au conquérant/envahisseur ?

Les seuls à avoir accepter les Musulmans avec joie, ce sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens à l'époque.



Sait tu que l'entrée des Musulmans en Espagne fut sous la demande d'une parti de la noblesse Espagnole ? les Musulmans n'ont pas voler de terre ,ils ont respecter les biens et les droits des autochtone,une immense civilisation naquit dans la péninsule ibérique "l'andalouse" pendant 9 siècle cette parti du globe a ébloui le monde mais j'accepte le fait que pour la parti de la noblesse qui n'a pas demander l'entrée des troupes Musulmane en Espagne cela a été ressenti comme une invasion....



Et le petit peuple dans tout ça ?

Si je comprends bien, ils ont respecté les autochtones et n'ont pas réclamé d'impôts ?

Revois ton histoire mon cher.






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:35

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:


Sait tu que l'entrée des Musulmans en Espagne fut sous la demande d'une parti de la noblesse Espagnole ? les Musulmans n'ont pas voler de terre ,ils ont respecter les biens et les droits des autochtone,une immense civilisation naquit dans la péninsule ibérique "l'andalouse" pendant 9 siècle cette parti du globe a ébloui le monde mais j'accepte le fait que pour la parti de la noblesse qui n'a pas demander l'entrée des troupes Musulmane en Espagne cela a été ressenti comme une invasion....



Et le petit peuple dans tout ça ?

Si je comprends bien, ils ont respecté les autochtones et n'ont pas réclamé d'impôts ?

Revois ton histoire mon cher.
.


L'Histoire, avec un  grand H, parle rarement du "petit peuple !!!

Et il ne faut pas oublier que l'Espagne d'alors était gouvernée par les Wisigoths, survivants des armées ariennes du passé !

Vers 680, le comte Flavius Ervigius (Ervig) profite de la faiblesse du souverain wisigoth Wamba pour usurper le trône pendant sept années. La fin du règne de Flavius Ervigius marque le début du chaos : peste et famine, mais aussi menaces franques au nord. Le pouvoir se maintient tant bien que mal en privilégiant une extrême centralisation et en tentant de prolonger les cadres de l'autorité wisigothique.

Un certain Julien (d'origine berbère, disent certains ) prend contact avec le gouverneur musulman de l'Ifriqya Musa ibn Nusair. Et, en avril 711, un contingent d'environ 12 000 soldats, dont une large majorité de Berbères, commandés par l'un d'eux, le gouverneur de Tanger Tariq ibn Ziyad, prenait pied en Hispanie
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:44

chemseddine a écrit:


Aucune injustice d'aujourd'hui ne peut se justifier dans la religion

Juste des intérêts personnels

Comme Bush n'a pas fait de Croisade, c'est purement pour des intérêts pétroliers,l'excuse de la religion, c'est pour les gogos

il y a une différence à faire entre la religion et ce qu'en  font les hommes



L'ignoble Bush a eu le grand tort justement de parler de Croisade !!!!
Le président républicain avait affirmé après les attentats de 2001 qui avaient fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis que "cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer un certain temps".

Il a regretté ensuite d'avoir dit cette idiotie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:55

Salomon a écrit:


IL y'a une grande différence entre moi et toi mon curseur en terme de morale c'est l'Islam si des Musulmans ont oser pratiquer l'esclavage ce sont des criminels qui ont désobéi a ALLAH et a son prophète Muhammad (psl)  tu vois je n'ai pas peur  de condamner "les miens" parce que je suis pas dans une solidarité tribale ,je suis avec mes frères et sœur en Islam dans le juste et seulement dans le juste ..... tu me verras jamais faire l'apologie de crime....... je connais l'histoire de la civilisation Islamique et elle n'a pas été coloniale ,l'Islam par l'épée est un mythe ... 

Tu connais mal ta religion : Mohamed avait 63 esclaves. Des sources musulmanes (le nectar caheté) disent qu'il a attendu la veille de sa mort pour les libérer
Voici un copier-coller d'Azdan en arabe :
Ibn el Kayam :
 يذكر الإمام ابن القيم أن الرسول صلى الله عليه وسلم أعتق ريحانة بنت زيد وتزوجها ثم طلقها تطليقة . والمهم هنا ما رواه الواقدي وشرف الدين الدمياطي من أن الرسول عليه السلام قد أعتقها بدورها . ثم يضيف ابن القيم أنه عليه السلام أعتق أبا رافع ، وأسلم ، وثوبان ، وأبو كبشة سليم ، وشقران واسمه صالح ، ورباح، ويسار، ومدعم، وكركرة وهم من النوبيين . كما أعتق سفينة بن فروخ واسمه مهران، وأنجشة الحادي ، وأعتق أنيسة وكنيته أبو مشروح ، وأفلح ، وعبيدة ، وطهمان قيل إن اسمه كيسان ، وذكوان ، ومهران ، ومروان ، وكذلك حنين، وسندر، وفضالة، ومأبور، وأبو واقد، وواقد، وقسام، وأبو عسيب، وأبو مويهبة رضي الله عن الجميع . وكذلك أعتق النبي سلمى أم رافع، وميمونة بنت سعد، وخضيرة، ورضوى، وريشة، وأم ضمير، وميمونة بنت عسيب رضي الله عنهن . وذكر الصنعاني في " سبل السلام "- كتاب العتق- نقلا عن صاحب كتاب " النجم الوهاج " أن الرسول صلى الله عليه وسلم أعتق ثلاثة وستين نفسا بعدد سنوات عمره الشريف .

L'islam par l'épée est une réalité et on l'a démontré de plusieurs manières sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:04

chemseddine a écrit:
je pense que Christlam a raison

je dirai même que le monde arabe a été plus hypocrite pour se protéger d'un crime pendant  l'esclavage : l'eunuque
dans l'Islam, la castration est interdite, donc qu'on fait les nantis de l'époque, il faisait faire le sale boulot aux autres, des non-musulmans
Est-ce mieux ?
C'est encore plus ignoble, car il savait que ce qu'il faisait était mal et pensaient qu'ils allaient pouvoir nier devant leur Créateur le moment voulu

"la loi du Talion existe", mais comme dit Christlam, cela ne doit pas être une façon d'agir

Est-tu sûr que Mohamed n'avait pas d'eunuque ? Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu un hadith qui parlait d'un eunuque de Mohamed.

Aïcha (RAA) a rapporté qu'un eunuque [mukhannath] avait l'habitude de venir aux épouses de l'Apôtre d'Allah , et qu’ils n'ont rien trouvé de répréhensible à ses visites, considérant que c'était un mâle sans aucun désir sexuel (fakaanoo ya'doonahu min ghair oolaa il-irbah).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:14

Poisson vivant a écrit:


Comment peut on croire que les habitants de l'Espagne actuelle n'ont rien dit quand ils ont vu l'envahisseur Musulman arrivait ?

"Prenez nos terres, nous vous les donnons et en plus nous vous paierons un impôt"

Les Musulmans venaient voler leur terre et eux les applaudissaient, leur donner des fleurs. soyons sérieux !

Tu as bien appris la leçon, mais elle est fausse et crois moi je sais de quoi je parle étant originaire de la péninsule.

Combien sont morts en résistance au conquérant/envahisseur ?

Les seuls à avoir accepter les Musulmans avec joie, ce sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens à l'époque.

.
Les espagols connaissent bien les conditions dans lesquelles les musulmans ont envahi l'Espagne. Un roi de Madrid avait engrossé les 2 filles d'un prince de Gibraltar. Pour se venger, ce dernier a aidé les musulmans à débarquer. Les conquêtes d'un pays se font souvent grâce à la traitrise. Le prince de la Gaulle narbonnaise avait aidé les musulmans à occuper le sud de la France et même qu'un chef musulman s'était marié avec sa fille.

Quant aux juifs, ils n'ont été persécuté qu'au 15° siècle; ils ne l'étaient pas à l'arrivée des musulmans au 8° siècle
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:21

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:



IL y'a une grande différence entre moi et toi mon curseur en terme de morale c'est l'Islam si des Musulmans ont oser pratiquer l'esclavage ce sont des criminels qui ont désobéi a ALLAH et a son prophète Muhammad (psl)  tu vois je n'ai pas peur  de condamner "les miens" parce que je suis pas dans une solidarité tribale ,je suis avec mes frères et sœur en Islam dans le juste et seulement dans le juste ..... tu me verras jamais faire l'apologie de crime....... je connais l'histoire de la civilisation Islamique et elle n'a pas été coloniale ,l'Islam par l'épée est un mythe ....... les occidentaux n'assumant pas leur histoire vont faire de la propagande pour éviter qu'on parle de leur crime c'est une vieille tradition en occident ..... les peuples du Maghreb par exemple ont accepter l'Islam rapidement et depuis 15 siècle ses terres sont Musulmane ,je constate que ses peuples ont expulsé en moins de 130 ans le colonisateur venu d'occident ....... a méditer........  



Comment peut on croire que les habitants de l'Espagne actuelle n'ont rien dit quand ils ont vu l'envahisseur Musulman arrivait ?

"Prenez nos terres, nous vous les donnons et en plus nous vous paierons un impôt"

Les Musulmans venaient voler leur terre et eux les applaudissaient, leur donner des fleurs. soyons sérieux !

Tu as bien appris la leçon, mais elle est fausse et crois moi je sais de quoi je parle étant originaire de la péninsule.

Combien sont morts en résistance au conquérant/envahisseur ?

Les seuls à avoir accepter les Musulmans avec joie, ce sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens à l'époque.

.


Sait tu que l'entrée des Musulmans en Espagne fut sous la demande d'une parti de la noblesse Espagnole ? les Musulmans n'ont pas voler de terre ,ils ont respecter les biens et les droits des autochtone,une immense civilisation naquit dans la péninsule ibérique "l'andalouse" pendant 9 siècle cette parti du globe a ébloui le monde mais j'accepte le fait que pour la parti de la noblesse qui n'a pas demander l'entrée des troupes Musulmane en Espagne cela a été ressenti comme une invasion....
Oui, comme je l'ai expliqué, le prince de Gibraltar a aidé les musulmans pour se venger du Roi de Madrid qui avait engrossé ses 2 filles.
Je peux aussi te donner les détails des crimes commis par les musulmans lors de leur conquête en terre ibérique.
Du 8° au 15° cela fait 7 siècles mais cela ne concerne que la région de Grenade. Des villes comme Séville ou Cordoue fut libérée au 13° siècles.
Les musulmans ont connu un brillante civilisation en Espagne car ils s'étaient libéré de la rigidité de l'islam... le vin coulait à flot , la musique et la danse aussi et n'étaient voilées que les femmes de la noblesse musulmane par exemple
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:14

eric121 a écrit:

Non, la violence illégitime est bien autorisée en Islam, relis bien les versets.


L'histoire nous en donne la preuve, d'ailleurs, puisque les Musulmans sont allés jusqu'à Vienne, alors que les Autrichiens ne leur avait rien fait et ils avaient été auparavant juqu'à Poitiers alors que les Aquitains ne leur avaient rien demandé !


Sans parler de Jérusalem qui appartenait aux Chrétiens et qui aurait dû continuer à appartenir logiquement aux Chrétiens !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:45

Si les musulmans lâchaient du leste dans leur Méthodes il y aurait certainement moins de conflit entre nous.
Pourquoi certains Imams , certains Mollahs prêchent-il qu'on aura une place , une bonne place au paradis en tuant ceux qui ne sont pas musulmans en particulier juifs et chrétiens. Ces Imams et ces Mollahs sont-ils de vrais musulmans?

Quel différence entre un dictateur "Bachar" et un dictateur Mollahs ou Imams.
Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

On peut se réformer tout en restant musulmans.
Sans pour autant perdre sa Foi.



Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 09:25

pinson a écrit:
eric121 a écrit:

Non, la violence illégitime est bien autorisée en Islam, relis bien les versets.

L'histoire nous en donne la preuve, d'ailleurs, puisque les Musulmans sont allés jusqu'à Vienne, alors que les Autrichiens ne leur avait rien fait et ils avaient été auparavant juqu'à Poitiers alors que les Aquitains ne leur avaient rien demandé !

Sans parler de Jérusalem qui appartenait aux Chrétiens et qui aurait dû continuer à appartenir logiquement aux Chrétiens !

Cordialement et à +
Les successseurs de Mohamed n'ont fait que suivre la voie qu'il a tracé :
- expulsion de la 1re tribu juive sans raisons (Mohamed invente Gabriel qui lui aurait dit que les juifs allaient le tuer)
- expulsion de la 2me tribu juive (parcequ'un juif a tué un musulman qui a tué un bijoutier juif qui avait attenté à la pudeur d'une musulmane)
- massacre des banou quorayza à partir de fausses allégations
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- plusieurs crimes commis contre des hommes et des femmes qui n'ont jamais pris les armes contre les musulmans
- attaque de la dernière tribu juive du Hedjaz (Kheybar) sans motif valable,  ainsi Mohamed a la voie libre pour aller attaquer La Mecque 2 ans plus tard en violation du traité de Hudaybiya
- et les innombrables opérations militaires... certains vous diront défensives; mais voici une preuve contraire réalisée (apparemment) par un musulman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 11 ans (de 622 à 632), sur 85 opérations militaires recensées, il n'y en a eu que 7 (3+4) de défensives
Comme ce site risque de disparaitre (car , j'ai déjà vu des sites compromettants pour les musulmans disparaître), vous pouvez télécharger le fichier excel en bas : EXCEL FILE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ali14





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:47

Bonsoir Eric,
il suffit de regarder le sort réservé aux indiens d'Amérique et aborigènes d'Australie par ... !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:17

ali14 a écrit:
Bonsoir Eric,
il suffit de regarder le sort réservé aux indiens d'Amérique et aborigènes d'Australie par ... !




Je doute que ceux qui ont tué sciemment des êtres humains dans un esprit de génocide l'aient fait au Nom de DIEU; et si c'était le cas ils étaient dans l'erreur totale et devront s'en repentir devant DIEU à l'Heure de leur mort !

De plus, la plupart des Indiens d'Amérique ont succombé du fait des maladies apportées par le conquérant !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:46

ali14 a écrit:
Bonsoir Eric,
il suffit de regarder le sort réservé aux indiens d'Amérique et aborigènes d'Australie par ... !
Oui, on est d'accord sur ce point... et c'est ça la différence entre nous.
Les musulmans rejettent une réalité qui est amère... Tous les faits que j'ai cité sont confirmés par les sources musulmanes... pourquoi la majorité des musulmans les renient ou cherchent des circonstances atténuantes basées sur le men.songe comme la prétendue traîtrise des banou qorayza.

Mohamed a commis des crimes qu'aucun personnage connu dans l'histoire n'a commis : couper les pieds et le mains à 8 voleurs qui ont tué son berger , leur a crevé les yeux avec des clous chauffés et les a laissé mourrir de soif. Je ne sais plus qui, la semaine dernière, disait que les voleurs avaient crevé les yeux du berger... or c'est faux... On ment  pour sauver le soldat Mohamed ? ("sauver le soldat un tel" est une expression à la mode en France depuis le film "il faut sauver le soldat Ryan")
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:05

eric121 a écrit:
ali14 a écrit:
Bonsoir Eric,
il suffit de regarder le sort réservé aux indiens d'Amérique et aborigènes d'Australie par ... !
Oui, on est d'accord sur ce point... et c'est ça la différence entre nous.
Les musulmans rejettent une réalité qui est amère... Tous les faits que j'ai cité sont confirmés par les sources musulmanes... pourquoi la majorité des musulmans les renient ou cherchent des circonstances atténuantes basées sur le men.songe comme la prétendue traîtrise des banou qorayza.

Mohamed a commis des crimes qu'aucun personnage connu dans l'histoire n'a commis : couper les pieds et le mains à 8 voleurs qui ont tué son berger , leur a crevé les yeux avec des clous chauffés et les a laissé mourrir de soif.


Là, mon cher ERIC, on demande des preuves et des liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
ali14 a écrit:
Bonsoir Eric,
il suffit de regarder le sort réservé aux indiens d'Amérique et aborigènes d'Australie par ... !
Oui, on est d'accord sur ce point... et c'est ça la différence entre nous.
Les musulmans rejettent une réalité qui est amère... Tous les faits que j'ai cité sont confirmés par les sources musulmanes... pourquoi la majorité des musulmans les renient ou cherchent des circonstances atténuantes basées sur le men.songe comme la prétendue traîtrise des banou qorayza.

Mohamed a commis des crimes qu'aucun personnage connu dans l'histoire n'a commis : couper les pieds et le mains à 8 voleurs qui ont tué son berger , leur a crevé les yeux avec des clous chauffés et les a laissé mourrir de soif.

Là, mon cher ERIC, on demande des preuves et des liens !
POur les Banou Qorayza, j'ai donné tous les détails dans les liens ci-dessous.
Pour les 8 voleurs, il y a plusieurs hadiths , en voici un qui j'ai cité ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anas dit : « des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent  à boire mais vainement.
Abou Qilaba a dit : « ces gens là ont volé, tué, apostasié après avoir cru et ont combattu Allah et son messager. (Sahih Boukhari/Livre des ablutions/Chap Sur l’urine des dromadaires, des équidés, des ovins et sur leur enclos)
lien en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n° 234
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:01

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, on est d'accord sur ce point... et c'est ça la différence entre nous.
Les musulmans rejettent une réalité qui est amère... Tous les faits que j'ai cité sont confirmés par les sources musulmanes... pourquoi la majorité des musulmans les renient ou cherchent des circonstances atténuantes basées sur le men.songe comme la prétendue traîtrise des banou qorayza.

Mohamed a commis des crimes qu'aucun personnage connu dans l'histoire n'a commis : couper les pieds et le mains à 8 voleurs qui ont tué son berger , leur a crevé les yeux avec des clous chauffés et les a laissé mourrir de soif.

Là, mon cher ERIC, on demande des preuves et des liens !
POur les Banou Qorayza, j'ai donné tous les détails dans les liens ci-dessous.
Pour les 8 voleurs, il y a plusieurs hadiths , en voici un qui j'ai cité ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anas dit : « des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent  à boire mais vainement.
Abou Qilaba a dit : « ces gens là ont volé, tué, apostasié après avoir cru et ont combattu Allah et son messager. (Sahih Boukhari/Livre des ablutions/Chap Sur l’urine des dromadaires, des équidés, des ovins et sur leur enclos)
lien en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n° 234
Pour eux qui seraient tenté de dire que ce hadith n'est pas authentique : il existe une dizaine de versions de ce hadith, donc plusieurs chaines de transmissions. De plus, Sahih (de Boukhari ou de Muslim) signifie authentique :
N° 589  http://www.searchtruth.com/book_display.php?book
=71&translator=1&start=0&number=0
4 hadiths : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=1&book=&start=0&records_display=10&search_word=all
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:51

ChrisLam a écrit:
Si les musulmans lâchaient du leste dans leur Méthodes il y aurait certainement moins de conflit entre nous.
Pourquoi certains Imams , certains Mollahs prêchent-il qu'on aura une place , une bonne place au paradis en tuant ceux qui ne sont pas musulmans en particulier juifs et chrétiens. Ces Imams et ces Mollahs sont-ils de vrais musulmans?


Et quand ces imams sévissent en France, on comprend ces jeunes beurs qui sans cesse répètent : "j'ai la haine " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 00:55


eric123 a écrit:
De plus, Sahih (de Boukhari ou de Muslim) signifie authentique :
ah bon ????
Que penses tu du hadith 539 du livre des temps de prière. Authentique ou non ? Quel a donc été l'objectif de Bukhari , faire une recension des traditions en gardant une totale impartialité laissant cela à d'autres ,ou bien était il idiot ?


Il me semble qu'il y a plutôt unanimité à dire que lorsque le "matn" contredit clairement le coran alors le hadith est d'emblée à jeter aux oubliettes . Mais devant l'avis d'un expert comme eric121(d'ailleurs tu n'as toujours répondu à mes questions tu te rappelles?) je ne puis que me retirer .

Un vol est il punit de mort selon le coran oui ou non
[5.33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
y a t il une différence entre la conjonction de coordination "ou " et "et" ? Si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 09:31

icare a écrit:

eric123 a écrit:
De plus, Sahih (de Boukhari ou de Muslim) signifie authentique :
ah bon ????
Que penses tu du hadith 539 du livre des temps de prière. Authentique ou non ? Quel a donc été l'objectif de Bukhari , faire une recension des traditions en gardant une totale impartialité laissant cela à d'autres ,ou bien était il idiot ?


Il me semble qu'il y a plutôt unanimité à dire que lorsque le "matn" contredit clairement le coran alors le hadith est d'emblée à jeter aux oubliettes . Mais devant l'avis d'un expert comme eric121(d'ailleurs tu n'as toujours répondu à mes questions tu te rappelles?) je ne puis que me retirer .

Un vol est il punit de mort selon le coran oui ou non
[5.33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
y a t il une différence entre la conjonction de coordination "ou " et "et" ? Si oui laquelle ?
Si tu as des arguments pour démontrer que ce que j'ai dit est faux présentes les et je te répondrais.
Montre-nous un verset ou un hadith qui dit qu'un hadith est à jeter aux oubliettes s'il contredit le Coran. Je te rappelle qu'il n'y a pas de clergé en islam et chacun peut interpréter comme il veut. Et d'ailleurs même les homosexuels musulmans disent que le Coran ne les contredit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:17

du bon sens ,
parole de dieu et parole d'homme ont elles memes valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:29

dans la sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Dieu ne reconnait que le Coran qu'il a fait descendre sur le prophète
pas de hadiths, juste le Coran
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:37

eric121 a écrit:
.....................
Je te rappelle qu'il n'y a pas de clergé en islam et chacun peut interpréter comme il veut. Et d'ailleurs même les homosexuels musulmans disent que le Coran ne les contredit pas.


L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou affirme que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune »

. Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue déclare qu'« il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
.....................
Je te rappelle qu'il n'y a pas de clergé en islam et chacun peut interpréter comme il veut. Et d'ailleurs même les homosexuels musulmans disent que le Coran ne les contredit pas.


L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou affirme que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune »

. Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue déclare qu'« il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman. »


de la pure mécréance ses déclarations ..... vouloir changer les lois d'ALLAH pour faire plaisir aux peuples de sodome et gohmorre .hallucinant mais un signe de la fin des temps est que certains pseudo imam seront pire que des charognes puantes .... l'Islam jamais n'acceptera cette abomination ,l'Islam condamne vigoureusement cette pratique ,le tareq oubrou qu'il retourne faire ses conférences chez les franc macons et l'autre dégénéré de nour brado que je connais pas il a de la chance de ne pas vivre dans le califat ....... ce ton conciliant a l'égard de cette pratique me dégoute ,les Musulman n'ont pas a polémiquer sur ce sujet ,les musulmans n'ont pas a philosopher avec les lesbiennes et sodomite c'est un péché grave point finale
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:50

chemseddine a écrit:
dans la sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Dieu ne reconnait que le Coran qu'il a fait descendre sur le prophète
pas de hadiths, juste le Coran

c'est déjà un mieux , reste a eviter certain versets du coran et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:01

ah non
le Coran, je l'aime tel qu'il est
à nous, musulmans, d'en faire bon usage
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:02

Salomon a écrit:

........................
de la pure mécréance ses déclarations ..... vouloir changer les lois d'ALLAH pour faire plaisir aux peuples de sodome et gohmorre .hallucinant mais un signe de la fin des temps est que certains pseudo imam seront pire que des charognes puantes .... l'Islam jamais n'acceptera cette abomination ,l'Islam condamne vigoureusement cette pratique ,le tareq oubrou qu'il retourne faire ses conférences chez les franc macons et l'autre dégénéré de nour brado que je connais pas il a de la chance de ne pas vivre dans le califat ....... ce ton conciliant a l'égard de cette pratique me dégoute ,les Musulman n'ont pas a polémiquer sur ce sujet ,les musulmans n'ont pas a philosopher avec les lesbiennes et sodomite c'est un péché grave point finale


Mais que dit donc le Coran sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

........................
de la pure mécréance ses déclarations ..... vouloir changer les lois d'ALLAH pour faire plaisir aux peuples de sodome et gohmorre .hallucinant mais un signe de la fin des temps est que certains pseudo imam seront pire que des charognes puantes .... l'Islam jamais n'acceptera cette abomination ,l'Islam condamne vigoureusement cette pratique ,le tareq oubrou qu'il retourne faire ses conférences chez les franc macons et l'autre dégénéré de nour brado que je connais pas il a de la chance de ne pas vivre dans le califat ....... ce ton conciliant a l'égard de cette pratique me dégoute ,les Musulman n'ont pas a polémiquer sur ce sujet ,les musulmans n'ont pas a philosopher avec les lesbiennes et sodomite c'est un péché grave point finale


Mais que dit donc le Coran sur le sujet ?

ALLAH a détruit les cités de sodome et gohmorre et le prophète Muhammad a déclaré de mettre a mort tout ceux qui seront surpris a pratiquer cette abomination ou ceux qui en font le prosélytisme ...je ne comprend meme pas comment on peut polémiquer sur ce sujet ........l'église va encore renier sa bible pour plaire aux paiens? il faut etre radical sur ce sujet et ne pas polémiquer ou debattre avec les peuples de sodome et gohmorre ....il faut leur dire vos pratiques sont abominable Dieu vous l'a interdit point ........on ne débat pas avec ses peuples car commencer a débattre c'est leur donner du crédit ..........satan est entrain de gagner du terrain partout la brèche a été ouverte c'est très grave ce qui se passe ..... si on commence a débattre avec les peuples de sodome et gohmorre on va ou? je ne souhaite aucun mal aux homos je demande qu'ALLAH les guide dans le droit chemin mais jamais tu me verras debattre avec eux pour leur donner du crédit ,ceux qui appellent au debat chez les homos ont un but précis faire en sorte que leur pratique soit toléré


Dernière édition par Salomon le Mer 05 Mar 2014, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:13

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

........................
de la pure mécréante ses déclarations ..... vouloir changer les lois d'ALLAH pour faire plaisir aux peuples de sodome et gohmorre .hallucinant mais un signe de la fin des temps est que certains pseudo imam seront pire que des charognes puantes .... l'Islam jamais n'acceptera cette abomination ,l'Islam condamne vigoureusement cette pratique ,le tareq oubrou qu'il retourne faire ses conférences chez les franc maçons et l'autre dégénéré de nour brado que je connais pas il a de la chance de ne pas vivre dans le califat ....... ce ton conciliant a l'égard de cette pratique me dégoute ,les Musulman n'ont pas a polémiquer sur ce sujet ,les musulmans n'ont pas a philosopher avec les lesbiennes et sodomite c'est un péché grave point finale


Mais que dit donc le Coran sur le sujet ?

ALLAH a détruit les cités de Sodome et Gomorrhe et le prophète Muhammad a déclaré de mettre a mort tout ceux qui seront surpris a pratiquer cette abomination ou ceux qui en font le prosélytisme ...je ne comprend même pas comment on peut polémiquer sur ce sujet ........l'église va encore renier sa bible pour plaire aux païens?

Tu es bouché ou quoi !
Cesse de faire des amalgame à tout va car si tu veux que j'en fasse envers l'islam ce n'est pas difficile.
Tu es contre le dialogue sauf si celui si est semblable à ton unique pensée.
Monsieur le parfait, le sans péché, l’immaculé le donneur de leçon ......
Reconnais ta faute, tes fautes et cause après.
Ton propos passera mieux.

Les chrétiens ne sont pas des soumis à la mécréance, aux franc-maçons, aux laîcards.

Pourquoi faut-il toujours tuer pour résoudre les problèmes de société dans certains milieux islamiques?

Suivre Dieu OK Suivre Mohammed pas question.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:21

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais que dit donc le Coran sur le sujet ?

ALLAH a détruit les cités de Sodome et Gomorrhe et le prophète Muhammad a déclaré de mettre a mort tout ceux qui seront surpris a pratiquer cette abomination ou ceux qui en font le prosélytisme ...je ne comprend même pas comment on peut polémiquer sur ce sujet ........l'église va encore renier sa bible pour plaire aux païens?

Tu es bouché ou quoi !
Cesse de faire des amalgame à tout va car si tu veux que j'en fasse envers l'islam ce n'est pas difficile.
Tu es contre le dialogue sauf si celui si est semblable à ton unique pensée.
Monsieur le parfait, le sans péché, l’immaculé le donneur de leçon ......
Reconnais ta faute, tes fautes et cause après.
Ton propos passera mieux.

Les chrétiens ne sont pas des soumis à la mécréance, aux franc-maçons, aux laîcards.

Pourquoi faut-il toujours tuer pour résoudre les problèmes de société dans certains milieux islamiques?

Suivre Dieu OK Suivre Mohammed pas question.


donc cesser de nous parler des lesbiennes et sodomites ,cesser d’être complaisant a leur égards ,cesser de vous coucher devant eux n'ayez pas honte de votre Bible ........ regarde l'état de la France en terme de moralité ,voyez ce que la france est devenu a cause de la faiblesse de l'église vous avez renier la Bible en cherchant la complaisance avec les paiens ..... regarder le résultat on marie les hommes entre eux et les femmes entre elles ,la théorie du genre etc la france n'est plus une terre chrétienne .....tout sa a cause des chrétiens ,de l'église qui s'est fourvoyé ...voila ce qui se passe quand on accepte de se soumettre devant les désirs des satanistes ..... ou sont les chevaliers ? je préfère mille fois avoir des chevaliers en France a la marie de Paris qu'un sodomite  ou est cette église forte ,radicale avec le péché?  les bisournours ont pris la place ........bonne fin de journée je reviens après bien entendu je met pas tout les chrétiens dans le meme sac
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:54

chemseddine a écrit:
dans la sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Dieu ne reconnait que le Coran qu'il a fait descendre sur le prophète
pas de hadiths, juste le Coran
Tu vois bien qu'il n'y a aucun verset qui dit que qu'un hadith n'est pas valable s'il contredit le Coran. Au contraire il y a même un verset qui dit qu'il faut suivre ce que dit Mohamed (je ne me rappelle plus du verset)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:57

Salomon a écrit:


ALLAH a détruit les cités de sodome et gohmorre et le prophète Muhammad ...

C'est dans un article de Abdel Nour Brado où il disait que le verset de Sodome et Ghomore ne cite pas les homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:46

Salomon a écrit:

donc cesser de nous parler des lesbiennes et sodomites ,cesser d’être complaisant a leur égards ,cesser de vous coucher devant eux n'ayez pas honte de votre Bible ........ regarde l'état de la France en terme de moralité ,voyez ce que la france est devenu a cause de la faiblesse de l'église vous avez renier la Bible en cherchant la complaisance avec les paiens ..... regarder le résultat on marie les hommes entre eux et les femmes entre elles ,la théorie du genre etc la france n'est plus une terre chrétienne .....tout sa a cause des chrétiens ,de l'église qui s'est fourvoyé ...voila ce qui se passe quand on accepte de se soumettre devant les désirs des satanistes ..... ou sont les chevaliers ? je préfère mille fois avoir des chevaliers en France a la marie de Paris qu'un sodomite  ou est cette église forte ,radicale avec le péché?  les bisournours ont pris la place ........bonne fin de journée je reviens après bien entendu je met pas tout les chrétiens dans le meme sac


Tu oublies les "Manifestations pour tous" plusieurs fois un million de personnes dans les rues de Paris, et le gouvernement sourd et aveugle ! Combien de Musulmans dans ces manifestations ???


Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a baissé les bras ! C'est le nombre de Catholiques convaincus qui a dramatiquement baissé ... baptisés renégats, non pour devenir musulmans, ne te réjouis pas trop vite, mais pour se positionner en agnostiques libéraux !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

donc cesser de nous parler des lesbiennes et sodomites ,cesser d’être complaisant a leur égards ,cesser de vous coucher devant eux n'ayez pas honte de votre Bible ........ regarde l'état de la France en terme de moralité ,voyez ce que la france est devenu a cause de la faiblesse de l'église vous avez renier la Bible en cherchant la complaisance avec les paiens ..... regarder le résultat on marie les hommes entre eux et les femmes entre elles ,la théorie du genre etc la france n'est plus une terre chrétienne .....tout sa a cause des chrétiens ,de l'église qui s'est fourvoyé ...voila ce qui se passe quand on accepte de se soumettre devant les désirs des satanistes ..... ou sont les chevaliers ? je préfère mille fois avoir des chevaliers en France a la marie de Paris qu'un sodomite  ou est cette église forte ,radicale avec le péché?  les bisournours ont pris la place ........bonne fin de journée je reviens après bien entendu je met pas tout les chrétiens dans le meme sac


Tu oublies les "Manifestations pour tous" plusieurs fois un million de personnes dans les rues de Paris, et le gouvernement sourd et aveugle ! Combien de Musulmans dans ces manifestations ???


Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a baissé les bras ! C'est le nombre de Catholiques convaincus qui a dramatiquement baissé ... baptisés renégats, non pour devenir musulmans, ne te réjouis pas trop vite, mais pour se positionner en agnostiques libéraux !...

Lu et OK

Mais peu de monde quand il faut défendre le droit au travail, au logement, etc.......et là on est tous concernés mais c'est un autre débat j'en convient.
Salomon à beau dire qu'il ne met pas tous les chrétiens dans le même sac mais il le dit !
Pour lui qu'est qu'un bon chrétien?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:22

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

........................
de la pure mécréance ses déclarations ..... vouloir changer les lois d'ALLAH pour faire plaisir aux peuples de sodome et gohmorre .hallucinant mais un signe de la fin des temps est que certains pseudo imam seront pire que des charognes puantes .... l'Islam jamais n'acceptera cette abomination ,l'Islam condamne vigoureusement cette pratique ,le tareq oubrou qu'il retourne faire ses conférences chez les franc macons et l'autre dégénéré de nour brado que je connais pas il a de la chance de ne pas vivre dans le califat ....... ce ton conciliant a l'égard de cette pratique me dégoute ,les Musulman n'ont pas a polémiquer sur ce sujet ,les musulmans n'ont pas a philosopher avec les lesbiennes et sodomite c'est un péché grave point finale


Mais que dit donc le Coran sur le sujet ?

ALLAH a détruit les cités de sodome et gohmorre et le prophète Muhammad a déclaré de mettre a mort tout ceux qui seront surpris a pratiquer cette abomination ou ceux qui en font le prosélytisme ...je ne comprend meme pas comment on peut polémiquer sur ce sujet ........l'église va encore renier sa bible pour plaire aux paiens? il faut etre radical sur ce sujet et ne pas polémiquer ou debattre avec les peuples de sodome et gohmorre ....il faut leur dire vos pratiques sont abominable Dieu vous l'a interdit point ........on ne débat pas avec ses peuples car commencer a débattre c'est leur donner du crédit ..........satan est entrain de gagner du terrain partout la brèche a été ouverte c'est très grave ce qui se passe ..... si on commence a débattre avec les peuples de sodome et gohmorre on va ou?  je ne souhaite aucun mal aux homos je demande qu'ALLAH les guide dans le droit chemin mais jamais tu me verras debattre avec eux pour leur donner du crédit ,ceux qui appellent au debat chez les homos ont un but précis faire en sorte que leur pratique soit toléré

tu penses que en arriver a vouloir changer de sexe au point de subir une opération avec ablation c'est du cirque ?
ces personnes souffrent horriblement de l'erreur que la nature a opérè sur eux .
car oui c'est une erreur de la nature , un corps d'homme avec un cerceau de femme .
que dis tu a propos de ceux qui naissent avec 2 têtes ? des chytan tuons les ?? tu veux une vidéo ?
mon pauvre ton dieu n'avait pas a créer des êtres comme ceux la , s'il les a crée c'est que dieu sait mieux NON?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:24

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


ALLAH a détruit les cités de sodome et gohmorre et le prophète Muhammad ...

C'est dans un article de Abdel Nour Brado où il disait que le verset de Sodome et Ghomore ne cite pas les homosexuels

Oui la propagande pour justifier cette pratique abominable ,le Coran cite la pratique homo et a cause de cette pratique il a écrasé ses deux cités le nour brado devrait aller précher son sataniste ailleurs ,le prophète Muhammad a déclaré punir de mort toute personne entrain de pratiquer la pratique homo,le nour brado est une [......] point ......... ce nour brado si il vivait dans un califat et qu'il oser faire de genre de prosélytisme il serait mis a mort .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

donc cesser de nous parler des lesbiennes et sodomites ,cesser d’être complaisant a leur égards ,cesser de vous coucher devant eux n'ayez pas honte de votre Bible ........ regarde l'état de la France en terme de moralité ,voyez ce que la france est devenu a cause de la faiblesse de l'église vous avez renier la Bible en cherchant la complaisance avec les paiens ..... regarder le résultat on marie les hommes entre eux et les femmes entre elles ,la théorie du genre etc la france n'est plus une terre chrétienne .....tout sa a cause des chrétiens ,de l'église qui s'est fourvoyé ...voila ce qui se passe quand on accepte de se soumettre devant les désirs des satanistes ..... ou sont les chevaliers ? je préfère mille fois avoir des chevaliers en France a la marie de Paris qu'un sodomite  ou est cette église forte ,radicale avec le péché?  les bisournours ont pris la place ........bonne fin de journée je reviens après bien entendu je met pas tout les chrétiens dans le meme sac


Tu oublies les "Manifestations pour tous" plusieurs fois un million de personnes dans les rues de Paris, et le gouvernement sourd et aveugle ! Combien de Musulmans dans ces manifestations ???


Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a baissé les bras ! C'est le nombre de Catholiques convaincus qui a dramatiquement baissé ... baptisés renégats, non pour devenir musulmans, ne te réjouis pas trop vite, mais pour se positionner en agnostiques libéraux !...


non Mario j'oublie pas ses manifestants et je n’oublie pas qu'il existe encore une France "traditionnel"...... ce que je veux dire c'est que les lois décadentes ont commencer a prendre de l'ampleur dès mai 68 et le satanisme a constamment progresser en France ....moi cela m'attriste déjà la pratique homo devrait être condamner par l'église et tout les chrétiens il ne faut pas être hypocrite et avoir un discours mou pour ne pas choquer les satanistes ,on ne peut pas manifester en disant nous sommes contre le mariage homo mais nous n'avons aucun soucis avec l'homosexualité ....non faut rester ferme .....le mariage homo c'est le summum normalement les homo devraient se faire tout petit ,se cacher en aucun cas faire du prosélytisme de cette pratique que la Bible assimile a une abomination ......Mario l'église officiel a baissé les bras ....... quand le pape ose dire qui suis je pour juger les homos....... je te le dit les satanistes ont préparé un plan sur le long terme .....leur plan n'a pas commencer avec le mariage homo....... toi qui a l'expérience de la vie tu as du bien voir en France l'évolution des mœurs ...... il ne faut pas accepter cette évolution même si on vous accuse de pensé réac ,totalitaire,extrémiste ,arriéré,etc cette rhétorique sert a démontré que les satanistes sont du bon coté n'ayez pas peur de leur qualificatif dites leur oui face au satanisme nous sommes extrémiste,arriéré etc ....tu as du l'entendre souvent ce genre de rhétorique "il faut vivre avec son temps" ou alors "on n'est plus au moyen age" les satanistes essaient de vous faire passer pour des gens qui ne comprennent rien a la vie .....les satanistes vont vous dire avec des yeux plein de douceur soyez tolérant chrétien accepter notre satanisme ,votre Bible il faut l'adapter a nos désires ..et bah je dis aux chrétiens non la Bible ne s'adapte pas aux désires des satanistes ....... pourquoi les satanistes sont fier de leur idéologie ils l'assument eux jamais ils ne vont évoluer au nom de la tolérance chrétienne donc vous aussi assumer votre Bible .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:44

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

donc cesser de nous parler des lesbiennes et sodomites ,cesser d’être complaisant a leur égards ,cesser de vous coucher devant eux n'ayez pas honte de votre Bible ........ regarde l'état de la France en terme de moralité ,voyez ce que la france est devenu a cause de la faiblesse de l'église vous avez renier la Bible en cherchant la complaisance avec les paiens ..... regarder le résultat on marie les hommes entre eux et les femmes entre elles ,la théorie du genre etc la france n'est plus une terre chrétienne .....tout sa a cause des chrétiens ,de l'église qui s'est fourvoyé ...voila ce qui se passe quand on accepte de se soumettre devant les désirs des satanistes ..... ou sont les chevaliers ? je préfère mille fois avoir des chevaliers en France a la marie de Paris qu'un sodomite  ou est cette église forte ,radicale avec le péché?  les bisournours ont pris la place ........bonne fin de journée je reviens après bien entendu je met pas tout les chrétiens dans le meme sac


Tu oublies les "Manifestations pour tous" plusieurs fois un million de personnes dans les rues de Paris, et le gouvernement sourd et aveugle ! Combien de Musulmans dans ces manifestations ???


Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a baissé les bras ! C'est le nombre de Catholiques convaincus qui a dramatiquement baissé ... baptisés renégats, non pour devenir musulmans, ne te réjouis pas trop vite, mais pour se positionner en agnostiques libéraux !...

Lu et OK

Mais peu de monde quand il faut défendre le droit au travail, au logement, etc.......et là on est tous concernés mais c'est un autre débat j'en convient.
Salomon à beau dire qu'il ne met pas tous les chrétiens dans le même sac mais il le dit !
Pour lui qu'est qu'un bon chrétien?



non je mets pas tout les chrétiens dans le même sac je l'ai précisé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:29

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu oublies les "Manifestations pour tous" plusieurs fois un million de personnes dans les rues de Paris, et le gouvernement sourd et aveugle ! Combien de Musulmans dans ces manifestations ???


Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a baissé les bras ! C'est le nombre de Catholiques convaincus qui a dramatiquement baissé ... baptisés renégats, non pour devenir musulmans, ne te réjouis pas trop vite, mais pour se positionner en agnostiques libéraux !...

Lu et OK

Mais peu de monde quand il faut défendre le droit au travail, au logement, etc.......et là on est tous concernés mais c'est un autre débat j'en convient.
Salomon à beau dire qu'il ne met pas tous les chrétiens dans le même sac mais il le dit !
Pour lui qu'est qu'un bon chrétien?



non je mets pas tout les chrétiens dans le même sac je l'ai précisé

la décadence est dans tous les pays , tu crois qu'au maroc ca tricote ? en algerie idem j'ai un ami qui y vit :
j'ai rencontré des travelot au quarta , mais certain pays son hypocrite et d'autre libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence des religions .....oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos religions
» recherche sur nos deux religions
» évolution des religions
» Le futur des religions
» Salut et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: