Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La violence des religions .....oui ou non ?

Aller en bas 
+20
BERNARD
suryoyo
Roger76
Salah
Nass'
frerephilippe
Tomi
Nihad-Muslima
serviteur
pinson
gerard2007
Sniper
SKIPEER
othy
Poisson vivant
Maranatha
eric121
Salomon
Le chant du cygne
tal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tal





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 17:48

Rappel du premier message :

Lorsque, plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incroyants, de les attaquer à l’épée et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à la Mecque la patience. (Tabari, Histoire des prophètes et des rois III 79-80)


L'islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n'est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l'islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l'islam veut conquérir le monde. ( ... ) Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent qu'il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. (...) L'islam dit : Le bien n'existe que grâce à l'épée et à l'ombre de l'épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n'est sous la menace de l'épée ! L'épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d'autres psaumes (coraniques) et d'hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos. (Ayatollah Khomeini)

Nous nous battons au nom de la religion , au nom de l'islam , qui fait du djihad un devoir individuel auquel participe toute la nation , et quiconque périt au cours de ce [djihad] est un martyr. Voilà pourquoi j'ai décrété que les opérations-
martyre sont autorisées , parce que le martyre est mené pour Allah et que le [martyr] sacrifie son âme pour Allah.
Nous ne dissocions pas l'islam de la guerre. C'est le fait de dissocier l'islam de la guerre qui est responsable de notre défaite. Nous nous battons au nom de l'islam.
(Cheikh Yusef Al-Qaradhawi, Qatar TV, 25 février 2006)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:51

RoisDesRois a écrit:
(Luc 22-36,38), << Je suis venu porter le feu sur la terre ; et comme je voudrais qu’il fût déjà allumé ! Vous pensez que je sois venu porter la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais la division. Dorénavant dans une maison de cinq personnes ils se diviseront trois contre deux et deux contre trois : père contre fils, fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-fille contre belle-mère et belle-mère contre belle-fille >> (Lc.12-49), << Les ennemis qui ne voulaient pas que je devinsse roi, menez-les ici et tuez-les devant moi>> (Lc 19-11), et celle de ses disciples : << Alors ceux qui étaient avec Jésus, en voyant ceux qui arrivaient, demandèrent à Jésus, est-ce que nous devons frapper avec les épées ? >> (Luc 22-49), << Et voilà qu’un de ceux-là qui étaient avec Jésus, mit main à l’épée et frappa le serviteur du Grand Prêtre en lui détachant une oreille >> (Mt 26-51 ; Mc. 14-17 ; Jean 18-10), << Seigneur, est-ce que tu veux que nous fassions descendre un feu du ciel qui les brûle tous ? >> (Lc.9-54)

Tu me fait pitié , tes comme les savant musulmans qui connaissent 2verset de la bibles :

Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.  12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.  13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.  14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.  15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.  16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.  17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.  18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.  19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.  20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;  21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.  22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;  23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?  24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.  25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.-  26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.  27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.  

28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.  29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,  30 en disant : Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.  31 Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin.

Parabole.


49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?  50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !  

Ce feu dont parle Jésus n'est pas un feu qui consume .

22:49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?
22:50

Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22:51
Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.


9:54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
9:55
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9:56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

26:52

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.



Frere tu as cité tous les jolis versets violents du oran mais tu en as oublié d'autres qui contresent un peu ....tes interprétations....

" ...Et parles leur avec douceur, car tu n'es pas un dictateur...."
3 ... Et parle aux gens du Livre de la meilleur des manières...."
" ...Il ne t'appartient pas de guider les gens ( de leur faire embrasser l'islam ) mais Dieu seul guide qui Il veut..."
"...Nous ne t'avons envoyé que comme avertisseur et annonciateur ( de bonnes nouvelles ), et ne questionne pas au sujet des incroyants... cela ne te regarde pas....".... Je continu ou j'arret ???
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:56

Nihad-Muslima a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Louche que les prophètes n'ont pas prophétisés sur le plus grand des messages . Le plus grand messages qui se faisait possédé par Satan .



Qu'Allah te guide mon ami !

Je te fais pitié ???? lol c gentil ca frere Roisdesrois.... Je me dois de ne pas avoir de pitié envers toi mais de la compassioin pour ton jahl..ton ignorance.... tu avance des propos sans connaissance..... sans fondement.. et Le Coran ne fait que contredire les Hommes de Lois comme les tiens a travers une information scientifique, theologique, educative, sociale, financiere, economique, medicale, et par dessus tout ca...avec une poesie inegalée....... lol

C'es beau hein ???? mais seul les coeurs serrées et dur comme la roc ... Du moins, meme certaines roches se fissurent pour laisser couler les fleuves par crainte révérentielle..... qui sont aveugle face a la vérité ... Et comme Dieu a dit a Mouhamed SWS..

"... Oh Mouhamed, ta voix ne reveillera pas les morts..." "... Ce ne sont pas leurs oreilles qui n'entendent pas ce sont leurs coeurs qui sont sourds, et non pas leurs yeux qui ne voient pas, mais leur coeur qui sont aveugles..."
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:59

tal a écrit:
Lorsque, plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incroyants, de les attaquer à l’épée et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à la Mecque la patience. (Tabari, Histoire des prophètes et des rois III 79-80)


L'islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n'est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l'islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l'islam veut conquérir le monde. ( ... ) Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent qu'il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. (...) L'islam dit : Le bien n'existe que grâce à l'épée et à l'ombre de l'épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n'est sous la menace de l'épée ! L'épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d'autres psaumes (coraniques) et d'hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos. (Ayatollah Khomeini)

Nous nous battons au nom de la religion , au nom de l'islam , qui fait du djihad un devoir individuel auquel participe toute la nation , et quiconque périt au cours de ce [djihad] est un martyr. Voilà pourquoi j'ai décrété que les opérations-
martyre sont autorisées , parce que le martyre est mené pour Allah et que le [martyr] sacrifie son âme pour Allah.
Nous ne dissocions pas l'islam de la guerre. C'est le fait de dissocier l'islam de la guerre qui est responsable de notre défaite. Nous nous battons au nom de l'islam.
(Cheikh Yusef Al-Qaradhawi, Qatar TV, 25 février 2006)

Tal stp,

Cesse de nous rapporter des compréhension d'hommes qui se font leurs opinions... L'islam, contrairement au judaisme ou, et pardon, christianisme, nous n'avons ni pastorat ni rabbinat ...En quelle langue dois je te le dire...?????

Qaradawi n'est ni prophete ni fils de Dieu....lol
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 09:39

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Eric,

Peux tu me dire d'ou viens ta source de lecture quant aux attaques des caravanes et l'explusion des juifs....?

au plaisir de te lire,

Salam
As-tu lu les textes musulmans ? Sira, Sahih Boukhari, etc... je ne le pense pas sinon tu n'aurais pas posé cette question
Regarde ici, tu as tout les détails avec les sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien sûr certaines erreurs ou anomalies mais on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs.
On peut en discuter point par point si tu veux
Ah ok donc ton boukhari est juste un copier coller de wikileaks c ca ?
Viens je t"invite a lire juste un livre ..... Vas et tu m'endonnera des nouvelles.....
" GLOIRE A DIEU, Les Milles Vérités Scientifiques du Coran".
Les attaques des caravanes, cette version est purement orientaliste et non dune source musulmane,
Non, Wikipedia est un copier-coller de sources musulmanes : Sirat Rasul Allah de Ibn Ishaq , Sahih al-Bukhari , etc.
Si tu avais lu ces textes, aux lieu de lire des livres d'écrivains, tu verrais que tout ce qui est écrit dans Wikioedia provient des sources musulmanes : Sirat Rasul Allah de Ibn Ishaq , Sahih al-Bukhari , etc.
Je t'ai proposé de discuter point par point de toutes les expéditions contenues dans Sirat Rasul Allah de Ibn Ishaq , Sahih al-Bukhari , etc.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 09:56

abou-ismail a écrit:
.... La sourate Al Tawba est une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque .... Ou les juifs et les paiens de la Mecque le persécutaient lui crachaient dessus, lui jetaient des ordures devant sa porte, l'humiliaient.... je m'arret la car la liste est longue...

? Reproches tu a Dieu d'avoir donner l'autorisation a Ses serviteurs de se défendre ???? Lui reproches tu de se soulever contre les rebelles avant qu'ils ne soient attaqués par eux ???
Tes hadiths sont une traduction encore une fois littéraire mais un hadith ne répond qu'à une eventuelle contextualisation des versets...

Tout ce que tu dis est faux :
- La sourate Al Tawba n'est pas une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque, elle est l'avant-dernière chronologiquement (113° sur 114)
- Les juifs ne l'ont jamais persécuté
- oui, les paiens l'ont humilié, mais ils ont seulement jeter des boyaux sur lui quand il priait et l'un a essayé de l'étrangler, il n'y a pas de liste longue
- pourquoi le persécutaient-ils ? parcequ'il insultait leurs dieux. Si un musulman insulte Allah aujourd'hui, il ne sera pas humilié, il sera égorgé. Donc les païens ont été gentils avec lui
- Non, "Dieu a donné l'ordre de faire la guerre" et pas de se défendre. En réalité, lorsque Mohamed s'est allié avec les ansars de Médine (serment d'Aqaba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il a déclaré la guerre aux paiens
- Les hadiths ne répondent pas tous (certains oui : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à une eventuelle contextualisation des versets. Les hadiths postés ici sont clairs et nettes et sont parlants
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 10:01

abou-ismail a écrit:


Frere tu as cité tous les jolis versets violents du oran mais tu en as oublié d'autres qui contresent un peu ....tes interprétations....


C'est cela la parfaite hypocrisie, c'est de dire une chose et son contraire : des versets violents avec des versets sympas.
Si tu estimes que les versets violents que j'ai cité ne sont pas violents, à toi de le démontrer... moi je lis ce qui est écrit noir sur blanc, à toi de nous apporter le tafsir qui dise qu'ils ne sont pas violents
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 10:03

abou-ismail a écrit:


Cesse de nous rapporter des compréhension d'hommes qui se font leurs opinions... L'islam, contrairement au judaisme ou, et pardon, christianisme, nous n'avons ni pastorat ni rabbinat ...En quelle langue dois je te le dire...?????

Qaradawi n'est ni prophete ni fils de Dieu....lol

Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.
Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, tout les musumans le cite...
Quand un hadith arrange les musulmans, ils le citent tous... mais ils rejettent les hadiths qui ne les arrangent pas
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:36

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
.... La sourate Al Tawba est une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque .... Ou les juifs et les paiens de la Mecque le persécutaient lui crachaient dessus, lui jetaient des ordures devant sa porte, l'humiliaient.... je m'arret la car la liste est longue...

? Reproches tu a Dieu d'avoir donner l'autorisation a Ses serviteurs de se défendre ???? Lui reproches tu de se soulever contre les rebelles avant qu'ils ne soient attaqués par eux ???
Tes hadiths sont une traduction encore une fois littéraire mais un hadith ne répond qu'à une eventuelle contextualisation des versets...

Tout ce que tu dis est faux :
- La sourate Al Tawba n'est pas une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque, elle est l'avant-dernière chronologiquement (113° sur 114)
- Les juifs ne l'ont jamais persécuté
- oui, les paiens l'ont humilié, mais ils ont seulement jeter des boyaux sur lui quand il priait et l'un a essayé de l'étrangler, il n'y a pas de liste longue
- pourquoi le persécutaient-ils ? parcequ'il insultait leurs dieux. Si un musulman insulte Allah aujourd'hui, il ne sera pas humilié, il sera égorgé. Donc les païens ont été gentils avec lui
- Non,  "Dieu a donné l'ordre de faire la guerre" et pas de se défendre. En réalité, lorsque Mohamed s'est allié avec les ansars de Médine (serment d'Aqaba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il a déclaré la guerre aux paiens
- Les hadiths ne répondent pas tous (certains oui : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à une eventuelle contextualisation des versets. Les hadiths postés ici sont clairs et nettes et sont parlants

Sais tu que dans une sourate, certains versets sont révélés à la Mecque et d'autres à Médine ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:39

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Frere tu as cité tous les jolis versets violents du oran mais tu en as oublié d'autres qui contresent un peu ....tes interprétations....


C'est cela la parfaite hypocrisie, c'est de dire une chose et son contraire : des versets violents avec des versets sympas.
Si tu estimes que les versets violents que j'ai cité ne sont pas violents, à toi de le démontrer... moi je lis ce qui est écrit noir sur blanc, à toi de nous apporter le tafsir qui dise qu'ils ne sont pas violents

Sincèrement, j'ai juste la flemme de rte répondre point par point, surtout quand tu viens me faire de la récitation pure et dure, je te propose, toi qui es doué d'intelligence, de me rapporter les " différents " Tafsir de chaque verset "violent". Serais tu d'accord ? C'est toi qui lance le chef d'accusation pas moi, donc a toi d'apporter les preuves... c'est qui t'avance sur des propos sans aucune connaissance, alors à toi d'argumenter.

au plaisir de te lire,
salam à toi
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:44

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Cesse de nous rapporter des compréhension d'hommes qui se font leurs opinions... L'islam, contrairement au judaisme ou, et pardon, christianisme, nous n'avons ni pastorat ni rabbinat ...En quelle langue dois je te le dire...?????

Qaradawi n'est ni prophete ni fils de Dieu....lol

Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.
Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, tout les musumans le cite...
Quand un hadith arrange les musulmans, ils le citent tous... mais ils rejettent les hadiths qui ne les arrangent pas

Tu me cite al qaradawi, mais al qaradawi est le Messie avec la parole de vérité ? Tout musulman te dira qu'un savant "digne de ce nom" finira son interprétation par : Allahou a3lam, et Dieu est Le Plus Savant.... et je te le redis, il n'y a ni pastorat ni rabbinat dans l'Islam, respecter le travail d'un savant ne veut pas dire se prosterner devant lui.

Il ya certe des références dans les Noms des Savants mais une défaillance dans leur raisonnement, tout comme il y en a dans les erreurs médicales, financière, judiciaires etc...

"... Et certes, Nous avons créé l'Homme faible ( de part ses désirs, de part son savoir... )
Al kamalou li l'Allah... La perfection revient à Dieu, ni à son fils ni sa femme ni son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:14

eric121 a écrit:


Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.



Mais ils le sont encore, l'ami ! La preuve : tous ces nouveaux convertis qui s'engagent dans les guerres d'Âllâh !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:09

pinson a écrit:



Mais ils le sont encore, l'ami ! La preuve : tous ces nouveaux convertis qui s'engagent dans les guerres d'Âllâh !

J'ai l'impression que beaucoup de ces jeunes jouent encore aux cow-boys et aux indiens. D'ailleurs ils commencent par se déguiser en compagnons du Prophète.

J'avais des photos de Mohammed et de ses compagnons du 7ème siècle, mais je les ai égarées. Dommage, on aurait pu vérifier les longueurs de barbe, les turbans, les pantalons resserrés aux chevilles et les bandeaux imprimés dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:50

Tomi a écrit:
pinson a écrit:



Mais ils le sont encore, l'ami ! La preuve : tous ces nouveaux convertis qui s'engagent dans les guerres d'Âllâh !

J'ai l'impression que beaucoup de ces jeunes jouent encore aux cow-boys et aux indiens. D'ailleurs ils commencent par se déguiser en compagnons du Prophète.

J'avais des photos de Mohammed et de ses compagnons du 7ème siècle, mais je les ai égarées. Dommage, on aurait pu vérifier les longueurs de barbe, les turbans, les pantalons resserrés aux chevilles et les bandeaux imprimés dans les cheveux.


Et il y a cet aspect de la guerre "sainte" du pauvre contre le riche !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:05

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
.... La sourate Al Tawba est une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque .... Ou les juifs et les paiens de la Mecque le persécutaient lui crachaient dessus, lui jetaient des ordures devant sa porte, l'humiliaient.... je m'arret la car la liste est longue...

? Reproches tu a Dieu d'avoir donner l'autorisation a Ses serviteurs de se défendre ???? Lui reproches tu de se soulever contre les rebelles avant qu'ils ne soient attaqués par eux ???
Tes hadiths sont une traduction encore une fois littéraire mais un hadith ne répond qu'à une eventuelle contextualisation des versets...

Tout ce que tu dis est faux :
- La sourate Al Tawba n'est pas une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque, elle est l'avant-dernière chronologiquement (113° sur 114)
- Les juifs ne l'ont jamais persécuté
- oui, les paiens l'ont humilié, mais ils ont seulement jeter des boyaux sur lui quand il priait et l'un a essayé de l'étrangler, il n'y a pas de liste longue
- pourquoi le persécutaient-ils ? parcequ'il insultait leurs dieux. Si un musulman insulte Allah aujourd'hui, il ne sera pas humilié, il sera égorgé. Donc les païens ont été gentils avec lui
- Non,  "Dieu a donné l'ordre de faire la guerre" et pas de se défendre. En réalité, lorsque Mohamed s'est allié avec les ansars de Médine (serment d'Aqaba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il a déclaré la guerre aux paiens
- Les hadiths ne répondent pas tous (certains oui : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à une eventuelle contextualisation des versets. Les hadiths postés ici sont clairs et nettes et sont parlants

Sais tu que dans une sourate, certains versets sont révélés à la Mecque et d'autres à Médine ?
Oui, il y en a 2 ou 3 ; mais tu fuis le sujet et tu ne peux pas réfuter tout ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:07

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Frere tu as cité tous les jolis versets violents du oran mais tu en as oublié d'autres qui contresent un peu ....tes interprétations....


C'est cela la parfaite hypocrisie, c'est de dire une chose et son contraire : des versets violents avec des versets sympas.
Si tu estimes que les versets violents que j'ai cité ne sont pas violents, à toi de le démontrer... moi je lis ce qui est écrit noir sur blanc, à toi de nous apporter le tafsir qui dise qu'ils ne sont pas violents

Sincèrement, j'ai juste la flemme de rte répondre point par point, surtout quand tu viens me faire de la récitation pure et dure, je te propose, toi qui es doué d'intelligence, de me rapporter les " différents " Tafsir de chaque verset "violent". Serais tu d'accord ? C'est toi qui lance le chef d'accusation pas moi, donc a toi d'apporter les preuves... c'est qui t'avance sur des propos sans aucune connaissance, alors à toi d'argumenter.

au plaisir de te lire,
salam à toi
Je n'ai pas lancé d'accusation, je n'ai fait que lire ce qui est écrit noir sur blanc dans les versets. C'est le Coran lui-même qui s 'accuse
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:10

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Cesse de nous rapporter des compréhension d'hommes qui se font leurs opinions... L'islam, contrairement au judaisme ou, et pardon, christianisme, nous n'avons ni pastorat ni rabbinat ...En quelle langue dois je te le dire...?????

Qaradawi n'est ni prophete ni fils de Dieu....lol

Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.
Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, tout les musumans le cite...
Quand un hadith arrange les musulmans, ils le citent tous... mais ils rejettent les hadiths qui ne les arrangent pas

Tu me cite al qaradawi, mais al qaradawi est le Messie avec la parole de vérité ? Tout musulman te dira qu'un savant "digne de ce nom" finira son interprétation par : Allahou a3lam, et Dieu est Le Plus Savant.... et je te le redis, il n'y a ni pastorat ni rabbinat dans l'Islam, respecter le travail d'un savant ne veut pas dire se prosterner devant lui.

Il ya certe des références dans les Noms des Savants mais une défaillance dans leur raisonnement, tout comme il y en a dans les erreurs médicales, financière, judiciaires etc...

"... Et certes, Nous avons créé l'Homme faible ( de part ses désirs, de part son savoir... )
Al kamalou li l'Allah... La perfection revient à Dieu, ni à son fils ni sa femme ni son voisin.
Je n'ai pas cité Qaradaoui dans mes arguments , je cite les sources sur lesquels s'appuient tous les musulmans : les hadiths, la sira et l'exégèse des versets
J'ai dit que Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:14

pinson a écrit:
eric121 a écrit:


Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.

Mais ils le sont encore, l'ami ! La preuve : tous ces nouveaux convertis qui s'engagent dans les guerres d'Âllâh !
Oui, mais nous avons des pseudo intellectuels musulmans qui veulent montrer un islam différent de ce qu'il était à l'origine, des internautes notamment veulent essayer de cacher à tout prix les aspects violents de la vie de Mohamed et travestissant ou en niant la réalité de certains hadiths ... Surout qu'ils ne font que répéter ce que disent les sites musulmans apologistes sans avoir vérifié par eux-même en lisant les textes originaux comme la Sira ou les Sahih de Boukhari ou de Muslim
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:49

Je recopie les versets de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8-22 Les pires bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23- Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

Allah est ici méchant envers les pauvres sourd-muets; il est impitoyable à leur égard... aucune pitié... elle est où la prétendue miséricorde ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:58

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:


Tout ce que tu dis est faux :
- La sourate Al Tawba n'est pas une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque, elle est l'avant-dernière chronologiquement (113° sur 114)
- Les juifs ne l'ont jamais persécuté
- oui, les paiens l'ont humilié, mais ils ont seulement jeter des boyaux sur lui quand il priait et l'un a essayé de l'étrangler, il n'y a pas de liste longue
- pourquoi le persécutaient-ils ? parcequ'il insultait leurs dieux. Si un musulman insulte Allah aujourd'hui, il ne sera pas humilié, il sera égorgé. Donc les païens ont été gentils avec lui
- Non,  "Dieu a donné l'ordre de faire la guerre" et pas de se défendre. En réalité, lorsque Mohamed s'est allié avec les ansars de Médine (serment d'Aqaba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il a déclaré la guerre aux paiens
- Les hadiths ne répondent pas tous (certains oui : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à une eventuelle contextualisation des versets. Les hadiths postés ici sont clairs et nettes et sont parlants

Sais tu que dans une sourate, certains versets sont révélés à la Mecque et d'autres à Médine ?
Oui, il y en a 2 ou 3 ; mais tu fuis le sujet et tu ne peux pas réfuter tout ce que j'ai dit

Je ne fais pas le sujet c'est à la partie civile de prouver que l'accusé est condamnable et non pas l'inverse...

Démontre moi par les termes coranique que Dieu à ordonné à Mouhamed de faire la guerre... Tu me fais répéter et sincerement c'est juste épuisant de se répéter surtout devant un sourd et aveugle qui s'obstine à vouloir juger sans apporter de preuves avec lui.... Pardonnez leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils disent".
"... Ne leur en veut pas ( Mouhamed ) car ce sont des gens ignorants..."

JUSTIFE MOI que c'est une guerre oppressive et non défensive.... Je te défie devant toute la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:04

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:


Aucun musulman n'a renié cette violence de l'islam avant que les musulmans ne soient au contact de l'occident à travers la colonisation.
Les musulmans étaient fiers de cette violence jusqu'au 20° siècle.
Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, tout les musumans le cite...
Quand un hadith arrange les musulmans, ils le citent tous... mais ils rejettent les hadiths qui ne les arrangent pas

Tu me cite al qaradawi, mais al qaradawi est le Messie avec la parole de vérité ? Tout musulman te dira qu'un savant "digne de ce nom" finira son interprétation par : Allahou a3lam, et Dieu est Le Plus Savant.... et je te le redis, il n'y a ni pastorat ni rabbinat dans l'Islam, respecter le travail d'un savant ne veut pas dire se prosterner devant lui.

Il ya certe des références dans les Noms des Savants mais une défaillance dans leur raisonnement, tout comme il y en a dans les erreurs médicales, financière, judiciaires etc...

"... Et certes, Nous avons créé l'Homme faible ( de part ses désirs, de part son savoir... )
Al kamalou li l'Allah... La perfection revient à Dieu, ni à son fils ni sa femme ni son voisin.
Je n'ai pas cité Qaradaoui dans mes arguments , je cite les sources sur lesquels s'appuient tous les musulmans : les hadiths, la sira et l'exégèse des versets
J'ai dit que Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer...

Mais je ne me plie devant aucun homme qui viennent de l'orient ou de l'occident... Qaradawi ne viendra jamais me faire une fatwa à moi Abou ismail qui vit en occident... Une révélation, dans deux villes différente, deux espaces différents.... Comment cet homme peut venir me faire une fatwa de dubai ou qatar ou makka, pour moi qui vit en france.... de quoi parle t on ? Ne soyons pas émotifs comme la communauté chrétienne... Je te réveille au Nom du christ, et guérrit au nom du christ... nhumilions pas Dieu à le rabaisser à nos désirs charnels ou relation mondaine.... et combien même Mouhamed aurait fait la guerre... Il s'agit d'un prophète, et non d'un roi ou prince qui massacrerait comme une bête sauvage tout individu sur son passage, comme les croisés ou les chevaliers de sion , ou encore d'autre....

Ne me cite aucun savant stp à l'avenir sans m'apporter ses dires et sur quoi il se base....je te le redis jusqu'à ce que ça rentre dans tes oreilles ton coeur et ton cerveau... JE N'AI NI PASTORAT NI RABBINAT. est ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:04

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Sais tu que dans une sourate, certains versets sont révélés à la Mecque et d'autres à Médine ?
Oui, il y en a 2 ou 3 ; mais tu fuis le sujet et tu ne peux pas réfuter tout ce que j'ai dit

Je ne fais pas le sujet c'est à la partie civile de prouver que l'accusé est condamnable et non pas l'inverse...

Démontre moi par les termes coranique que Dieu à ordonné à Mouhamed de faire la guerre... Tu me fais répéter et sincerement c'est juste épuisant de se répéter surtout devant un sourd et aveugle qui s'obstine à vouloir juger sans apporter de preuves avec lui.... Pardonnez leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils disent".
"... Ne leur en veut pas ( Mouhamed ) car ce sont des gens ignorants..."

JUSTIFE MOI que c'est une guerre oppressive et non défensive.... Je te défie devant toute la communauté.

J'ai dit que ce que tu as dit était faux.
Tu as dit :  La sourate Al Tawba est une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque .... Ou les juifs et les paiens de la Mecque le persécutaient lui crachaient dessus, lui jetaient des ordures devant sa porte, l'humiliaient.... je m'arret la car la liste est longue...
? Reproches tu a Dieu d'avoir donner l'autorisation a Ses serviteurs de se défendre ???? Lui reproches tu de se soulever contre les rebelles avant qu'ils ne soient attaqués par eux ???

C'est à toi de démontrer que les rebelles allaient l'attaquer après l'exil de la Mecque.
Or les faits prouvent le contraire (lis la sira et les hadiths).
C'est toi qui a commencé par affirmer que c'était une guerre défensive, donc ç'est à toi de le prouver
Quant tu auras démontré ça, je te répondrais
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:09

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Tu me cite al qaradawi, mais al qaradawi est le Messie avec la parole de vérité ? Tout musulman te dira qu'un savant "digne de ce nom" finira son interprétation par : Allahou a3lam, et Dieu est Le Plus Savant.... et je te le redis, il n'y a ni pastorat ni rabbinat dans l'Islam, respecter le travail d'un savant ne veut pas dire se prosterner devant lui.

Il ya certe des références dans les Noms des Savants mais une défaillance dans leur raisonnement, tout comme il y en a dans les erreurs médicales, financière, judiciaires etc...

"... Et certes, Nous avons créé l'Homme faible ( de part ses désirs, de part son savoir... )
Al kamalou li l'Allah... La perfection revient à Dieu, ni à son fils ni sa femme ni son voisin.
Je n'ai pas cité Qaradaoui dans mes arguments , je cite les sources sur lesquels s'appuient tous les musulmans : les hadiths, la sira et l'exégèse des versets
J'ai dit que Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer...

Mais je ne me plie devant aucun homme qui viennent de l'orient ou de l'occident...

... et combien même Mouhamed aurait fait la guerre... Il s'agit d'un prophète, et non d'un roi ou prince qui massacrerait comme une bête sauvage tout individu sur son passage, comme les croisés ou les chevaliers de sion , ou encore d'autre....

Ne me cite aucun savant stp à l'avenir sans m'apporter ses dires et sur quoi il se base....je te le redis jusqu'à ce que ça rentre dans tes oreilles ton coeur et ton cerveau... JE N'AI NI PASTORAT NI RABBINAT. est ce clair ?
Tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit, je ne te demande pas de te plier... relis bien
Oui, Mohamed est un prophète qui a massacré, ce n'est pas un roi ou un prince
Je n'ai pas parlé de toi, j'ai dit : Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer.

Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:16

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, il y en a 2 ou 3 ; mais tu fuis le sujet et tu ne peux pas réfuter tout ce que j'ai dit

Je ne fais pas le sujet c'est à la partie civile de prouver que l'accusé est condamnable et non pas l'inverse...

Démontre moi par les termes coranique que Dieu à ordonné à Mouhamed de faire la guerre... Tu me fais répéter et sincerement c'est juste épuisant de se répéter surtout devant un sourd et aveugle qui s'obstine à vouloir juger sans apporter de preuves avec lui.... Pardonnez leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils disent".
"... Ne leur en veut pas ( Mouhamed ) car ce sont des gens ignorants..."

JUSTIFE MOI que c'est une guerre oppressive et non défensive.... Je te défie devant toute la communauté.

J'ai dit que ce que tu as dit était faux.
Tu as dit :  La sourate Al Tawba est une sourate révélée apres l'exil de Mouhamed de la Mecque .... Ou les juifs et les paiens de la Mecque le persécutaient lui crachaient dessus, lui jetaient des ordures devant sa porte, l'humiliaient.... je m'arret la car la liste est longue...
? Reproches tu a Dieu d'avoir donner l'autorisation a Ses serviteurs de se défendre ???? Lui reproches tu de se soulever contre les rebelles avant qu'ils ne soient attaqués par eux ???

C'est à toi de démontrer que les rebelles allaient l'attaquer après l'exil de la Mecque.
Or les faits prouvent le contraire (lis la sira et les hadiths).
C'est toi qui a commencé par affirmer que c'était une guerre défensive, donc ç'est à toi de le prouver
Quant tu auras démontré ça, je te répondrais

ce n'est pas à la thèse de se justifier.... si celle ci est deja claire et reconnu unanimement ou majoritairement... mais quand l'anti thèse ouvre sa bouche.... il faut qu'elle vienne avec des arguments louuuuuuuuuuuuurds pour etre à la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:22

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai pas cité Qaradaoui dans mes arguments , je cite les sources sur lesquels s'appuient tous les musulmans : les hadiths, la sira et l'exégèse des versets
J'ai dit que Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer...

Mais je ne me plie devant aucun homme qui viennent de l'orient ou de l'occident...

... et combien même Mouhamed aurait fait la guerre... Il s'agit d'un prophète, et non d'un roi ou prince qui massacrerait comme une bête sauvage tout individu sur son passage, comme les croisés ou les chevaliers de sion , ou encore d'autre....

Ne me cite aucun savant stp à l'avenir sans m'apporter ses dires et sur quoi il se base....je te le redis jusqu'à ce que ça rentre dans tes oreilles ton coeur et ton cerveau... JE N'AI NI PASTORAT NI RABBINAT. est ce clair ?
Tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit, je ne te demande pas de te plier... relis bien
Oui, Mohamed est un prophète qui a massacré, ce n'est pas un roi ou un prince
Je n'ai pas parlé de toi, j'ai dit : Quand Qaradawi ou un autre dit quelque chose qui arrange les musulmans, ils sont contents de le citer.


qu'est e que le Pere Qaradawi dit qui arrangerai ou derrangerai les musulmans ??? cite parle explicite démontre argumente appui défend soutien tes propos.....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:31

abou-ismail a écrit:


ce n'est pas à la thèse de se justifier.....
Le Coran dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:35

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


ce n'est pas à la thèse de se justifier.....
Le Coran dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques

Marhaba bika ya akhi, bienvenue à toi et tes preuves mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:36

abou-ismail a écrit:


qu'est e que le Pere Qaradawi dit qui arrangerai ou derrangerai les musulmans ??? cite parle explicite démontre argumente appui défend soutien tes propos.....
relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas écrit derrangerais
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:37

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


ce n'est pas à la thèse de se justifier.....
Le Coran dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques

Marhaba bika ya akhi, bienvenue à toi et tes preuves mon frère.
mais on attend tes preuves
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:39

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


qu'est e que le Pere Qaradawi dit qui arrangerai ou derrangerai les musulmans ??? cite parle explicite démontre argumente appui défend soutien tes propos.....
relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas écrit derrangerais

Ne fuis pas.. derrangerai ou arrangerrai ....
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:41

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


qu'est e que le Pere Qaradawi dit qui arrangerai ou derrangerai les musulmans ??? cite parle explicite démontre argumente appui défend soutien tes propos.....
relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas écrit derrangerais

Ne fuis pas.. derrangerai ou arrangerrai ....

En quoi puis je t'apporter plus de savoir que Le Livre de L'Evidence ????

" Ils te demandent de départager entre eux, alors que Le Livre qui juge entre eux leur est parvenu avant. Dis leur, comment ecouteriez vou un simple homme alors que vosu avez renié Dieu ( en Lui associant un fils )...."

wa salam 3alayka akhi faut que j'aille accomplir l'autre acte d'adoration lol la priere et le travail.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:44

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


qu'est e que le Pere Qaradawi dit qui arrangerai ou derrangerai les musulmans ??? cite parle explicite démontre argumente appui défend soutien tes propos.....
relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas écrit derrangerais

Ne fuis pas.. derrangerai ou arrangerrai ....
Non, ce n'est pas du tout la même chose, c'est même le contraire
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:52

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas écrit derrangerais

Ne fuis pas.. derrangerai ou arrangerrai ....
Non, ce n'est pas du tout la même chose, c'est même le contraire

Je te boycotterai jusqu'au bout lol .... Je ne trouve plus de motivation à échanger avec toi je te ure frère que tu m'as profondément déçu par ta stupidité.... Je m'attendais à avoir un esprit plus connaisseur mais je m'apperçoit que tu es la brebis égaré ennoncé par Issa SWS.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 17:02

"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)... Comme Allah ne peut rien, il faut que ce soit ses esclaves qui fassent le sale travail... qui les rendra dignes de son paradis (Coran 4.74)...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 17:37

frerephilippe a écrit:
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)... Comme Allah ne peut rien, il faut que ce soit ses esclaves qui fassent le sale travail... qui les rendra dignes de son paradis (Coran 4.74)...

ne falsifie pas le coran stp voila le verset

sourate 9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


dans ce verset ALLAH vous met en garde ,mesurer vos paroles car si ALLAH avait voulu vous anéantir cela serait déjà fait ...... et si ALLAH avait ordonné aux Musulmans de vous anéantir cela aurait été déjà fait car dans l'histoire le monde musulman en n'avait la capacité........... et tu comprendras que nos jours le monde entier serait a feu et a sang.......aucun chrétien ne serait en sécurité en France......... donc ne soit pas dans le fantasme et ne lis pas le Coran comme tu lis le journal le parisien

la violence illégitime,injuste est interdite en Islam mais la violence en tant que moyen de défense est totalement autorisé par l'Islam ......... exemple anéantir des réseaux de pédophilie ,des réseaux qui enlève des enfants ,les violent,les torturent ,les tuent est une chose béni en Islam......... avant de condamner la violence il faut la définir ........... surement que si tu vois dans la rue un homme entrain d'enlever un enfant tu va lui donner des roses ou alors tu va utiliser la violence pour le stopper?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 23:35

frerephilippe a écrit:
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)... Comme Allah ne peut rien, il faut que ce soit ses esclaves qui fassent le sale travail... qui les rendra dignes de son paradis (Coran 4.74)...

Salam RoisdesRois, Comment vas tu ?

Telle est ta traduction du verset 30 de la sourate 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:54

Salomon a écrit:
frerephilippe a écrit:
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)... Comme Allah ne peut rien, il faut que ce soit ses esclaves qui fassent le sale travail... qui les rendra dignes de son paradis (Coran 4.74)...

ne falsifie pas le coran stp voila le verset

sourate 9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


dans ce verset ALLAH vous met en garde ,mesurer vos paroles car si ALLAH avait voulu vous anéantir cela serait déjà fait ...... et si ALLAH avait ordonné aux Musulmans de vous anéantir cela aurait été déjà fait car dans l'histoire le monde musulman en n'avait la capacité........... et tu comprendras que nos jours le monde entier serait a feu et a sang.......aucun chrétien ne serait en sécurité en France......... donc ne soit pas dans le fantasme et ne lis pas le Coran comme tu lis le journal le parisien

la violence illégitime,injuste est interdite en Islam mais la violence en tant que moyen de défense est totalement autorisé par l'Islam ......... exemple anéantir des réseaux de pédophilie ,des réseaux qui enlève des enfants ,les violent,les torturent  ,les tuent est une chose béni en Islam......... avant de condamner la violence il faut la définir ........... surement que si tu vois dans la rue un homme entrain d'enlever un enfant tu va lui donner des roses ou alors tu va utiliser la violence pour le stopper?
Il n'y a aucune falsification... un verset peut être cité en partie... on n'est pas obligé de le citer en entier... D'ailleurs les exégètes le font de citer un verset en partie. De plus, il n'a gardé que les parties du verset les plus significatives et il a supprimé ce qui est inutile pour la compréhension.
Allah a bien ordonné aux musulmans d'anéantir les autres, c'est cité dans plusieurs versets et hadiths... si cela ne s'est pas fait c'est parce que les musulmans n'ont pas pu le faire tout simplement...
Non, la violence illégitime est bien autorisée en Islam, relis bien les versets.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:59

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


Ne fuis pas.. derrangerai ou arrangerrai ....
Non, ce n'est pas du tout la même chose, c'est même le contraire

Je te boycotterai jusqu'au bout lol .... Je ne trouve plus de motivation à échanger avec toi je te ure frère que tu m'as profondément déçu par ta stupidité.... Je m'attendais à avoir un esprit plus connaisseur mais je m'apperçoit que tu es la brebis égaré ennoncé par Issa SWS.

En attendant, tu n'as apporté aucune preuve de tes affirmations :
C'est à toi de démontrer que les rebelles allaient l'attaquer après l'exil de la Mecque. Que les juifs le persécutaient
Or les faits prouvent le contraire (lis la sira et les hadiths).
C'est toi qui a commencé par affirmer que c'était une guerre défensive, donc ç'est à toi de le prouver et je te répondrais après
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:54

Le musulman qui a une saine compréhension de sa religion et de la sagesse de la mission de notre bien aimé Mohammad pbsl, ne ferait même pas de mal à un chat, une mouche, un cafard. Le meurtre sans droit est passible de la punition exemplaire. Mais Dieu est juste, Il aime quand les croyants se soulèvent contre des injustices et contre les répressions infondées auxquelles ils sont exposés. Et encore, Dieu nous révèle comment agir et que même l'injustice ne peut nous aussi nous pousser à être injustes.

Si l'Islam était intrinsèquement si violent, pourquoi sommes-nous plus de 1,5 milliards sur terre ? A lors même que nos moyens de prédication sont ridicules face à ceux détenus par les scientologues, évangélistes ?

Pour être guidé comme il se doit, il faut étudier et remettre en question son intention. Se soumettre oui, avec science et sagesse, c'est encore mieux. Et c'est à ce moment que la guidée illuminera les coeurs car Dieu ne guide que les sincères et non les orgueilleux qui eux, seront dans l'illusion complète, sauf miséricorde accordée par Allah 'azza wa jal.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:52

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
frerephilippe a écrit:
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)... Comme Allah ne peut rien, il faut que ce soit ses esclaves qui fassent le sale travail... qui les rendra dignes de son paradis (Coran 4.74)...

ne falsifie pas le coran stp voila le verset

sourate 9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


dans ce verset ALLAH vous met en garde ,mesurer vos paroles car si ALLAH avait voulu vous anéantir cela serait déjà fait ...... et si ALLAH avait ordonné aux Musulmans de vous anéantir cela aurait été déjà fait car dans l'histoire le monde musulman en n'avait la capacité........... et tu comprendras que nos jours le monde entier serait a feu et a sang.......aucun chrétien ne serait en sécurité en France......... donc ne soit pas dans le fantasme et ne lis pas le Coran comme tu lis le journal le parisien

la violence illégitime,injuste est interdite en Islam mais la violence en tant que moyen de défense est totalement autorisé par l'Islam ......... exemple anéantir des réseaux de pédophilie ,des réseaux qui enlève des enfants ,les violent,les torturent  ,les tuent est une chose béni en Islam......... avant de condamner la violence il faut la définir ........... surement que si tu vois dans la rue un homme entrain d'enlever un enfant tu va lui donner des roses ou alors tu va utiliser la violence pour le stopper?
Il n'y a aucune falsification... un verset peut être cité en partie... on n'est pas obligé de le citer en entier... D'ailleurs les exégètes le font de citer un verset en partie. De plus, il n'a gardé que les parties du verset les plus significatives et il a supprimé ce qui est inutile pour la compréhension.
Allah a bien ordonné aux musulmans d'anéantir les autres, c'est cité dans plusieurs versets et hadiths... si cela ne s'est pas fait c'est parce que les musulmans n'ont pas pu le faire tout simplement...
Non, la violence illégitime est bien autorisée en Islam, relis bien les versets.


SI tu as falsifié les versets cela ne sert a rien de le nier .......... la violence illégitime est interdit en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:06

violente comme ca ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou comme ca ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que l'amour meurt
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: OUI l'islam est une religion violente   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:08

Syrie: Le témoignage choc d’un djihadiste français

Créé le 10/02/2014 à 08h15 -- Mis à jour le 10/02/2014 à 08h17

SOCIETE – Europe 1 a recueilli le témoignage d’un combattant de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant…

Il a 30 ans, il est Français et il combat en Syrie, à Alep, au sein de la milice de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant, le groupe le plus radical du pays. Europe 1 a recueilli, par vidéo, via Internet, le témoignage de celui qui dit se nommer Abou Shaheed

«C'est une démarche spirituelle et, évidemment, si j'ai fait tout ce chemin, c'est pour le combat et uniquement pour le combat. Ce que nous voulons pour la Syrie c'est qu'elle soit régnée par les lois d'Allah. C'est un combat entre l'islam et tous les autres systèmes gouvernementaux», explique celui qui a tenté d’aller combattre en Afghanistan, au Yémen et au Mali, sans succès.

«Je suis un enfant de la France, je suis né en France. Et grâce à la France, et à son système démocratique, j'ai compris que les lois humaines sont imparfaites. La France produit des inégalités qui sont à l'origine de ma réflexion sur les musulmans», explique le jeune homme qui assure que son «intention est de mourir en martyr ici».

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Il met également en garde la France, assurant que le but, «pour les générations futures» est d’arriver «jusqu’à Paris». «Ce que je peux dire à François Hollande et à son gouvernement c'est qu'il devrait cesser de combattre l'islam. Je parle de la Centrafrique, je parle du Mali. Tous les jours vous parlez de l'islam, de la viande halal, pour diaboliser l'islam. Il faudrait vraiment qu'il se méfie», lance-t-il.

Ce témoignage intervient alors que Manuel Valls s’est dit inquiet, à la fin du mois de janvier, de l’ampleur prise par le phénomène des Français qui partent combattre à l’étranger. «Il s’agit de près de 700 Français ou individus résidant en France qui sont recensés et plus ou moins impliqués par rapport au conflit en Syrie», avait-il notamment déclaré.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence des religions .....oui ou non ?   La violence des religions .....oui ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence des religions .....oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos religions
» recherche sur nos deux religions
» évolution des religions
» Le futur des religions
» Salut et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: