Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 judaisme christianisme et vient l' islam

Aller en bas 
+16
Curiousmuslim
hamagil
Salah
gerard2007
Tomi
eric121
joshai
Salomon
Servante d'Allah
zlitni
Sniper
Lionel Winchester
Petero
Amin
Poisson vivant
suryoyo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
suryoyo





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013, 17:21

Rappel du premier message :

bonjour  les musulmans disent que l l islam es la suite logique du judaisme et du christianisme vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:07

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...


Esaie 42:
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:10

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...
 

Esaie 42:
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !


Wink

ca répond toujours pas à ma question :)...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:34

Tu veut une preuve que les juifs on rompu l'alliance,  ou les critères pour respecter et rester dans l'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:49

Amin a écrit:
Tu veut une preuve que les juifs on rompu l'alliance,  ou les critères pour respecter et rester dans l'alliance ?

ni l'un ni l'autre...les juifs ont violé l'alliance ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'alliance, et une recherche de plusieurs versets dans le pentateuque sont tres claire a ce sujet...de plus la plupart des choses evoquées ne sont pas la cause de violation mais ca c'est un autre sujet....donc ma question de départ est "quelles sont les consequences d'un non respect de l'alliance"?...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:52

joshai a écrit:
Amin a écrit:
Tu veut une preuve que les juifs on rompu l'alliance,  ou les critères pour respecter et rester dans l'alliance ?

ni l'un ni l'autre...les juifs ont violé l'alliance ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'alliance, et une recherche de plusieurs versets dans le pentateuque sont tres claire a ce sujet...de plus la plupart des choses evoquées ne sont pas la cause de violation mais ca c'est un autre sujet....donc ma question de départ est "quelles sont les consequences d'un non respect de l'alliance"?...


Bonne question, une malédiction sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:56

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:
Tu veut une preuve que les juifs on rompu l'alliance,  ou les critères pour respecter et rester dans l'alliance ?

ni l'un ni l'autre...les juifs ont violé l'alliance ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'alliance, et une recherche de plusieurs versets dans le pentateuque sont tres claire a ce sujet...de plus la plupart des choses evoquées ne sont pas la cause de violation mais ca c'est un autre sujet....donc ma question de départ est "quelles sont les consequences d'un non respect de l'alliance"?...


Bonne question, une malédiction sans doute.

plusieurs meme, mais pas de rupture de l'alliance ni d'abrogation des lois d'apres ma comprehension des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:43

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


ni l'un ni l'autre...les juifs ont violé l'alliance ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'alliance, et une recherche de plusieurs versets dans le pentateuque sont tres claire a ce sujet...de plus la plupart des choses evoquées ne sont pas la cause de violation mais ca c'est un autre sujet....donc ma question de départ est "quelles sont les consequences d'un non respect de l'alliance"?...

Bonne question, une malédiction sans doute.

plusieurs meme, mais pas de rupture de l'alliance ni d'abrogation des lois d'apres ma comprehension des textes...


L'alliance ce renouvelle selon les générations.
Mais fut enlevé des enfants d'Israël après Jésus (saw) pour être donné à une autre nation, et realiser entre autre la prophétie de esaie dans chap. 42 et 29.

La génération de la dernière alliance est pour moi belle et bien révolu. À elle ce qu'elle a acquis; à nous ce que nous avons acquis.  Et personne ne portera le fardeau du péché d'autrui.  : )
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:40

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:


Bonne question, une malédiction sans doute.

plusieurs meme, mais pas de rupture de l'alliance ni d'abrogation des lois d'apres ma comprehension des textes...


L'alliance ce renouvelle selon les générations.
Mais fut enlevé des enfants d'Israël après Jésus (saw) pour être donné à une autre nation, et realiser entre autre la prophétie de esaie dans chap. 42 et 29.

La génération de la dernière alliance est pour moi belle et bien révolu. À elle ce qu'elle a acquis; à nous ce que nous avons acquis.  Et personne ne portera le fardeau du péché d'autrui.  : )

Oui ceci est une croyance, mais elle va a l'encontre de la connaissance des textes et de ce qu'ils disent...il suffit de chercher un peu Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:05

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


plusieurs meme, mais pas de rupture de l'alliance ni d'abrogation des lois d'apres ma comprehension des textes...


L'alliance ce renouvelle selon les générations.
Mais fut enlevé des enfants d'Israël après Jésus (saw) pour être donné à une autre nation, et realiser entre autre la prophétie de esaie dans chap. 42 et 29.

La génération de la dernière alliance est pour moi belle et bien révolu. À elle ce qu'elle a acquis; à nous ce que nous avons acquis.  Et personne ne portera le fardeau du péché d'autrui.  : )

Oui ceci est une croyance, mais elle va a l'encontre de la connaissance des textes et de ce qu'ils disent...il suffit de chercher un peu Wink...
 

Et si Dieu avait tous simplement entendu Agar dans sont affliction.

Aucun prophète n'a dit de regarder la lignié pour reconnaitre le prophète, mais la personne uniquement.

Et quand bien même se serait le cas, Muhammad (saws) décent d'Abraham, cela me suffit entierement. : )

La vrais question serait plutot, qu'es qu'une alliance, et qu'es que ça veut dire ?


Dernière édition par Amin le Lun 30 Déc 2013, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:32

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:



L'alliance ce renouvelle selon les générations.
Mais fut enlevé des enfants d'Israël après Jésus (saw) pour être donné à une autre nation, et realiser entre autre la prophétie de esaie dans chap. 42 et 29.

La génération de la dernière alliance est pour moi belle et bien révolu. À elle ce qu'elle a acquis; à nous ce que nous avons acquis.  Et personne ne portera le fardeau du péché d'autrui.  : )

Oui ceci est une croyance, mais elle va a l'encontre de la connaissance des textes et de ce qu'ils disent...il suffit de chercher un peu Wink...
 

Et si Dieu avait tous simplement entendu Agar dans sont affliction.

Aucun prophète n'a dit de regarder la lignié pour reconnaitre le prophète, mais la personne uniquement.

Et quand bien même se serait le cas, Muhammad (saws) décent d'Abraham, cela me suffit entierement. : )

La vrais question serait plutôt, qu'es qu'une alliance, et qu'es que ces sensé vouloir dire ?

Oui ta dernière question est intéressante, mais elle sort un peu du sujet (pas complétement néanmoins)... mais D.ieu a entendu Agar dans son affliction...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:45

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


Oui ceci est une croyance, mais elle va a l'encontre de la connaissance des textes et de ce qu'ils disent...il suffit de chercher un peu Wink...
 

Et si Dieu avait tous simplement entendu Agar dans sont affliction.

Aucun prophète n'a dit de regarder la lignié pour reconnaitre le prophète, mais la personne uniquement.

Et quand bien même se serait le cas, Muhammad (saws) décent d'Abraham, cela me suffit entierement. : )

La vrais question serait plutôt, qu'es qu'une alliance, et qu'es que ces sensé vouloir dire ?

Oui ta dernière question est intéressante, mais elle sort un peu du sujet (pas complétement néanmoins)... mais D.ieu a entendu Agar dans son affliction...


Bah, si des anges sont partis la rattraper, c'est surement pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 20:44

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:

 

Et si Dieu avait tous simplement entendu Agar dans sont affliction.

Aucun prophète n'a dit de regarder la lignié pour reconnaitre le prophète, mais la personne uniquement.

Et quand bien même se serait le cas, Muhammad (saws) décent d'Abraham, cela me suffit entierement. : )

La vrais question serait plutôt, qu'es qu'une alliance, et qu'es que ces sensé vouloir dire ?

Oui ta dernière question est intéressante, mais elle sort un peu du sujet (pas complétement néanmoins)... mais D.ieu a entendu Agar dans son affliction...


Bah, si des anges sont partis la rattraper, c'est surement pas pour rien.

Oui tout a fait cela est conforme a la bénédiction dont il a bénéficié...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:24

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


Oui ta dernière question est intéressante, mais elle sort un peu du sujet (pas complétement néanmoins)... mais D.ieu a entendu Agar dans son affliction...


Bah, si des anges sont partis la rattraper, c'est surement pas pour rien.

Oui tout a fait cela est conforme a la bénédiction dont il a bénéficié...

En plus de ces 12 fils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:28

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:



Bah, si des anges sont partis la rattraper, c'est surement pas pour rien.

Oui tout a fait cela est conforme a la bénédiction dont il a bénéficié...

En plus de ces 12 fils. Very Happy

les 12 fils font partie de la bénédiction...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:36

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


Oui tout a fait cela est conforme a la bénédiction dont il a bénéficié...

En plus de ces 12 fils. Very Happy

les 12 fils font partie de la bénédiction...


Oui, mais alors pourquoi les mensioner et les décrire, si sa sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:43

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:


En plus de ces 12 fils. Very Happy

les 12 fils font partie de la bénédiction...


Mais pourquoi les mensioner et les décrire, si ils ne profitent à personne ? Pourquoi donné leurs nombre, et chacun de leurs noms, etc. ?

c'est une promesse de fécondité et d'existence en tant que peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:55

Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum
Le peuple Arabe est rester le dernier à ne pas avoir un prophète pour l'avertir


Samam alaykom


Pas c'est sûre, il y a eu des prophètes pour la nation arabe, voir Salah et Hud ...


Et Mohamed, paix et bénédiction sur lui est le dernier des prophètes


joshai a écrit:
c'est une promesse de fécondité et d'existence en tant que peuple...

et aujourd'hui vous vous plainez que les musulmans soient les plus fécond, et un petit malin de l'unsco à inventer le planning familiale




Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:57

Salah a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum
Le peuple Arabe est rester le dernier à ne pas avoir un prophète pour l'avertir


Samam alaykom


Pas c'est sûre, il y a eu des prophètes pour la nation arabe, voir Salah et Hud ...


Et Mohamed, paix et bénédiction sur lui est le dernier des prophètes


joshai a écrit:
c'est une promesse de fécondité et d'existence en tant que peuple...

et aujourd'hui vous vous plainez que les musulmans soient les plus fécond, et un petit malin de l'unsco à inventer le planning familiale





c'est qui vous? chaque fois que tu écris tu agresses et change le sujet...dommage
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013, 22:24

Amin a écrit:
Tu veut une preuve que les juifs on rompu l'alliance,  ou les critères pour respecter et rester dans l'alliance ?

les textes sont clair , chaque fois que les juifs briserons l'alliance , ils seront frappés de malédictions , mais Dieu lui ne rompt pas l'alliance il est clair
puis chaque fois que les juifs se conformeront aux lois , ils auront des benedictions
je sais que ca te convient pas , mais les textes original ( les premiers sont clair )
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:21

pour faire court , c'est faux,il y a rien de comparable..
et par les enseignements de l'eglise et le message de jesus , il n'y auras plus de prophete apres le christ..il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit vrai...

si j'affirme que le ciel est vert , est il pour autant vert ? je ne crois pas..

les musulmans ce servent de la bible pour ce rassurer quand a la validité et a la vérité de leur croyance...du style , vus que les prophetes etaient soumis a dieu , ils etaient musulman car islam veut dire soumis..

cette deduction reflette bien la volontée de ce rassurer quand a leur croyance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:25

Dis pas n'importe quoi on comprend rien à votre religion "catholique" car chrétien est un bien grand mot
Pere fils saint esprit lui même son père et son fils et en même temps Saint esprit
Montre moi un verset de la Bible qui dit que Jésus est Dieu et qui parle de trinité
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:39

ecoute mon amis cette question a été debatus plus de mille fois sur ce forum,une recherche devrait te permettre de trouver ce que tu recherche..
mais je vais etre gentil.

pour jesus qui est dieu...

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.

maintenant le saint esprit....

MATTHIEU 3:11 Le Saint-Esprit en s'épanchant prédit :" " Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi... ""Lui"" "(Jésus)", il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.""

LUC 24:49 Il fut dit aux disciples d'attendre à Jérusalem jusqu'à ce que le Saint-Esprit se déversât sur eux.

LUC 11:9-13 "" Et moi je vous dis: Demandez et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe... à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent." "

ACTES 10:44-46 Le Saint-Esprit est donné à tous ceux qui veulent obéir à la Parole de Dieu. Dans ce cas précis, à Corneille (un Italien) : ""...de ce que le don du Saint-Esprit ""était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu."

il y a auss iquand jesus dit a ses apotres de faire la messe au nom du pere du fils et du saint esprit...




Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:43

maintenant pour la trinité..

Citation :
La Trinité consiste en trois Personnes : Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé. Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

tu crois peut etre que les catholiques ce basent sur de l'imagination ou des interpretations ?
tout nous a ete enseigner par la bible et ensuite par les papes et les peres de l'eglise..les papes sont guidés par le saint esprit justement pour ne pas devier de la vérite..( sauf depuis vatican2)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:56

Abderrahman a écrit:
Dis pas n'importe quoi on comprend rien à votre religion "catholique" car chrétien est un bien grand mot
Pere fils saint esprit lui même son père et son fils et en même temps Saint esprit
Montre moi un verset de la Bible qui dit que Jésus est Dieu et qui parle de trinité


Comme tu le sais, on baptise uniquement au NOM DE DIEU, chez les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.


Mathieu 28/19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit (la Trinité Chrétienne dans le texte)


Te fatigue pas, je sais que ce verset est falsifié, c'est juste dommage qu'il soit présent dans les plus vieux manuscrits de l'Evangile retrouvés à ce jour.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 31 Déc 2013, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:58

tu te trompe poisson vivant,on baptise et pas que les enfants,au nom du pere du fils et du saint esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:03

hamagil a écrit:
tu te trompe poisson vivant,on baptise et pas que les enfants,au nom du pere du fils et du saint esprit..


Oui on se comprend !

Des personnes adultes aussi se baptisent.

Je l'enlève de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:18

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dis pas n'importe quoi on comprend rien à votre religion "catholique" car chrétien est un bien grand mot
Pere fils saint esprit lui même son père et son fils et en même temps Saint esprit
Montre moi un verset de la Bible qui dit que Jésus est Dieu et qui parle de trinité


Comme tu le sais, on baptise uniquement au NOM DE DIEU, chez les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.


Mathieu 28/19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit (la Trinité Chrétienne dans le texte)


Te fatigue pas, je sais que ce verset est falsifié, c'est juste dommage qu'il soit présent dans les plus vieux manuscrits de l'Evangile retrouvés à ce jour.



.


Il faut en revenir au tous 1er evangile, si tu veut mon avis.
Les logias.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:49

et sachez aussi qu'en cas d'extreme urgence , un non catholique peut baptiser quelqu'un... par un non catho j'entends n'importe qui...
du moment que la personne qui baptise le fasse sincerement celon la tradition de l'eglise et la volonté de dieu...

et qu'il fasse le bapteme legal , c'est a dire que l'eau coule sur la peau ( de preference la téte ) et qu'il baptise "au nom du pere , du fils et du saint esprit ..
Revenir en haut Aller en bas
eric121





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:01

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Les chrétiens n'étais pas vraiment en arabie parceque la plupart des arabes on suivient la religion de leur ancêtre Sayidduna Ibrahim alayhi salam celle de Ismael alayhi sallam est comme avec le temps cette religion qu'est l'unicité la croyance en Un seul Dieu s'est falsifié et rénové au fur est à mesure en donnant une image à Allah ssous forme de plusieurs idoles est en les placant dans la Kaaba ...
Non, les arabes du Hedjaz et des autres parties de l’Arabie n'ont jamais suivi la religion d'Abraham avant l'islam. Ils étaient polythéistes... tout ce que tu racontes c'est de la propagande musulmane sans fondements.

L'Islam n'est pas apparu avec le prophète Muhammad(psl) .........Muhammad(pls) ne fut que le dernier envoyé d'ALLAH(Dieu)  les arabes n'ont jamais suivi la religion d'Abraham(pls) ?tu connais Ismael(pls)? tu connais le beau père de Moise(pls) le prophète arabe Chouaib(pls)? (Jetrho)? tu connais la femme arabe de Moise(psl) Safura(psl)? ....bien avant l'apparition du prophète Muhammad(pls) les arabes connaissaient le Dieu unique d'Abraham(psl)........... certains arabes ont paganisé a l'époque du prophète Muhammad(pls) la foi d'Abraham(psl) ...c'est pour cela que Muhammad(psl) a dépaganisé la Kaaba rendant a ce temple la pureté du culte du monothéisme pur d'Abraham(psl) .......
Personne n'a entendu parler de la religion de l'islam ou hanif avant 610 dans le Hedjaz
Les arabes du Hedjaz étaient polythéistes et avaient leur Allah (les idoles étaient des intermédiaires). Ils n'ont jamais reconnu Abraham sauf les rares chrétiens ou les juifs de Yathrib (Médine) ou de Kheybar. Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
eric121





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:04

Servante d'Allah a écrit:
je sais que l'Islam à exister depuis la création de l'homme sur Terre et que c'étais la religion pratiquer par tout les prophète je dis que les arabes ont suivit la religion de leur père  Ibrahim  alayhi salam qui est le monotheisme pur autrement dit l'Islam ils coyaient en 1 Dieu puissant mais avec le temps ceci s'est modifié et on finit par donner une presentation a Dieu sous forme d'Idole c'étais cela mon explication apres Allah est plus Savant
Oui ça c'est ta croyance, on le sait bien... mais c'est faux et non prouvé
Revenir en haut Aller en bas
eric121





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:07

Sniper a écrit:
eric121 a écrit:
Sniper a écrit:

re  dsl mai se frère se trempe tout les musulman son d accord pour dire qu il ya jamais eu de statue de jésus est marie pas de chrétien aussi si non en connaitre le non de c est chrétien se qui née pas le qua en conne juste les tribu juifs est arabe c est aussi pour sa qu il ya pas deux communauté chrétienne comme dans les autre pays musulman
Les hadiths évoquent ça et là des chrétiens arabes dans le Hedjaz comme par exemple l'oncle de Khadija; mais là où ils étaient nombreux c'était au Yemen, à Najran (sud de l'arabie) et les ghanassides (nord de l'Arabie)
bonsoir non oncle de khadija c est convertie au christianisme est quelle hadith dit sa des preuve deux se que tu dit  
J'ai dit qu'il était chrétien et tu dis qu'il s'est converti au christianisme, donc tu reconnais qu'il était chrétien. Alors quel est ton problème ?
C'était quoi sa religion d'avant ? As-tu une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 12:35

eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
je sais que l'Islam à exister depuis la création de l'homme sur Terre et que c'étais la religion pratiquer par tout les prophète je dis que les arabes ont suivit la religion de leur père  Ibrahim  alayhi salam qui est le monotheisme pur autrement dit l'Islam ils coyaient en 1 Dieu puissant mais avec le temps ceci s'est modifié et on finit par donner une presentation a Dieu sous forme d'Idole c'étais cela mon explication apres Allah est plus Savant
Oui ça c'est ta croyance, on le sait bien... mais c'est faux et non prouvé

Comment peut on se contredire aussi rapidement ? tu dis d'un cote que c'est faux , et tu dis d'un autre cote que ce n'est pas prouve  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 12:40

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:

Non, les arabes du Hedjaz et des autres parties de l’Arabie n'ont jamais suivi la religion d'Abraham avant l'islam. Ils étaient polythéistes... tout ce que tu racontes c'est de la propagande musulmane sans fondements.

L'Islam n'est pas apparu avec le prophète Muhammad(psl) .........Muhammad(pls) ne fut que le dernier envoyé d'ALLAH(Dieu)  les arabes n'ont jamais suivi la religion d'Abraham(pls) ?tu connais Ismael(pls)? tu connais le beau père de Moise(pls) le prophète arabe Chouaib(pls)? (Jetrho)? tu connais la femme arabe de Moise(psl) Safura(psl)? ....bien avant l'apparition du prophète Muhammad(pls) les arabes connaissaient le Dieu unique d'Abraham(psl)........... certains arabes ont paganisé a l'époque du prophète Muhammad(pls) la foi d'Abraham(psl) ...c'est pour cela que Muhammad(psl) a dépaganisé la Kaaba rendant a ce temple la pureté du culte du monothéisme pur d'Abraham(psl) .......
Personne n'a entendu parler de la religion de l'islam ou hanif avant 610 dans le Hedjaz
Les arabes du Hedjaz étaient polythéistes et avaient leur Allah (les idoles étaient des intermédiaires). Ils n'ont jamais reconnu Abraham sauf les rares chrétiens ou les juifs de Yathrib (Médine) ou de Kheybar. Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque

Peux tu prouve ce que tu dis a ropos d'Abraham pbsl?
et ne me dis pas que c'est parcequ'on a pas trouve de trace , c'est une parole typiquement hypocrique car elle veut dire "aujourd'hui c'est faux , mais demain il se peut qu'elle soit vrais (s'il nous arrive a mettre la main les preuves)".
Et si tu n'es sure de rien , alors devient agnostique , car la realite c'est que tu n'es sure de rien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:33

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...
 

Esaie 42:
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !


Wink

ca répond toujours pas à ma question :)...

et je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans focalisent sur  Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! ....
et oublient le reste :  Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !

si cela annonçait un prophète, pourquoi ne viendrait t il pas des iles ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 10:36

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
je sais que l'Islam à exister depuis la création de l'homme sur Terre et que c'étais la religion pratiquer par tout les prophète je dis que les arabes ont suivit la religion de leur père  Ibrahim  alayhi salam qui est le monotheisme pur autrement dit l'Islam ils coyaient en 1 Dieu puissant mais avec le temps ceci s'est modifié et on finit par donner une presentation a Dieu sous forme d'Idole c'étais cela mon explication apres Allah est plus Savant
Oui ça c'est ta croyance, on le sait bien... mais c'est faux et non prouvé

Comment peut on se contredire aussi rapidement ? tu dis d'un cote que c'est faux , et tu dis d'un autre cote que ce n'est pas prouve  scratch 
Si c'est pas prouvé, ça signifie que c'est faux. SI je ne peux pas prouver qu'il existe une 2me planète habité, ça signifie que c'est faux jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
eric121





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 10:39

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


L'Islam n'est pas apparu avec le prophète Muhammad(psl) .........Muhammad(pls) ne fut que le dernier envoyé d'ALLAH(Dieu)  les arabes n'ont jamais suivi la religion d'Abraham(pls) ?tu connais Ismael(pls)? tu connais le beau père de Moise(pls) le prophète arabe Chouaib(pls)? (Jetrho)? tu connais la femme arabe de Moise(psl) Safura(psl)? ....bien avant l'apparition du prophète Muhammad(pls) les arabes connaissaient le Dieu unique d'Abraham(psl)........... certains arabes ont paganisé a l'époque du prophète Muhammad(pls) la foi d'Abraham(psl) ...c'est pour cela que Muhammad(psl) a dépaganisé la Kaaba rendant a ce temple la pureté du culte du monothéisme pur d'Abraham(psl) .......
Personne n'a entendu parler de la religion de l'islam ou hanif avant 610 dans le Hedjaz
Les arabes du Hedjaz étaient polythéistes et avaient leur Allah (les idoles étaient des intermédiaires). Ils n'ont jamais reconnu Abraham sauf les rares chrétiens ou les juifs de Yathrib (Médine) ou de Kheybar. Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque

Peux tu prouve ce que tu dis a ropos d'Abraham pbsl?
et ne me dis pas que c'est parcequ'on a pas trouve de trace , c'est une parole typiquement hypocrique car elle veut dire "aujourd'hui c'est faux , mais demain il se peut qu'elle soit vrais (s'il nous arrive a mettre la main les preuves)".
Et si tu n'es sure de rien , alors devient agnostique , car la realite c'est que tu n'es sure de rien
Oui, comme tu dis aujourd'hui c'est faux... et pour demain tu ne sais pas de quoi il est fait... donc ce ne sera vrai demain que SI et seulement SI tu arrives à avoir les preuves. Donc aujourd'hui, à 10h39, c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 10:51

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
tu te trompe poisson vivant,on baptise et pas que les enfants,au nom du pere du fils et du saint esprit..


Oui on se comprend !

Des personnes adultes aussi se baptisent.

Je l'enlève de mon post.

NON cher poisson vivant, personne ne se baptise, c'est Jésus qui baptise :

"3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Les Apôtre, quand il baptisaient au Nom de Jésus, c'est à dire de la part de Jésus, en baptisant au nom du Père, du Fils et du St Esprit, c'est Jésus qui baptisaient par eux. Eux ne sont que les mains avec lesquelles Jésus baptise dans l'Esprit Saint et le Feu, dans l'Eau Vive.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 14:43

petero,quand poisson vivant dit "ce baptisent" , il veut bien entendus dire "ce font baptiser" , on sait bien que personne ne ce baptise lui meme...
mais tu a raison de le preciser , on sait jamais , il y a tellement de gens qui comprennent ce qu'ils veulent.. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:17

suryoyo a écrit:
bonjour  les musulmans disent que l l islam es la suite logique du judaisme et du christianisme vos avis svp

Je viens de découvrir que c'est un non-sens de dire cela car, contrairement aux idées reçues, la religion juive n'existait pas en tant que telle, avant le Moyen-Âge.

Pas plus que le bouddhisme, l'hindouisme , ou d'autres encore avant le christianisme, le judaïsme ne répondait à la définition de "religion".

Ce n'est qu'à la suite du christianisme et de l'islam, que la religion juive a été "inventée" en réaction à ces deux religions monothéistes; faisant de la religion juive chronologiquement, non pas la première religion monothéiste, mais la troisième .

Avant cela, on doit parler seulement d'appartenance à des communautés qui n'étaient pas caractérisées par des "Articles de foi" (ni "Credo", ni "shahâda") mais seulement par une organisation sociale, des comportements semblables, des croyances diverses et certains rituels.

Des comportements "acquis" donc et des études visant à donner un sens à ces agissements.
Ce qui , bien entendu, faisait des juifs, un ensemble de communautés diverses ou "tribus" mais pas un "peuple" ou une "nation" .

On voit bien cette réalité d'ailleurs dans le peuple qui entourait Mohammed à l'époque.
Les "piliers" du judaïsme étant le doute et le questionnement, il est certain que les juifs ne pouvaient que difficilement accepter de "croire sans comprendre" comme l'exige une religion qu'elle soit le christianisme ou l'islam .

Les hadiths en sont la preuve: la "compréhension" ne vient que tardivement et de façon posthume .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:41

petero a écrit:
Amin a écrit:
C'est Paul qui a fait de cette religion, une religion antinomiste.
L'islam est un rappel.

Le Judaïme c'est l'alliance de Dieu avec les hommes en son commencement.
Le Christianisme c'est l'alliance de Dieu avec les hommes en son achèvement.

L'Islam c'est ni l'un, ni l'autre ; c'est une invention humaine  Very Happy  dans lequel on trouve un peu de Judaïsme et un peu de christianisme ; sans alliance.
.

Donc tu ne tura point n'a plus lieu d'être..
Tu respectera ton père et t'a mère
Tu ne volera pas
Etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:59

phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:
bonjour  les musulmans disent que l l islam es la suite logique du judaisme et du christianisme vos avis svp

Je viens de découvrir que c'est un non-sens de dire cela car, contrairement aux idées reçues, la religion juive n'existait pas en tant que telle, avant le Moyen-Âge.

Pas plus que le bouddhisme, l'hindouisme , ou d'autres encore avant le christianisme, le judaïsme ne répondait à la définition de "religion".

Ce n'est qu'à la suite du christianisme et de l'islam, que la religion juive a été "inventée" en réaction à ces deux religions monothéistes; faisant de la religion juive chronologiquement, non pas la première religion monothéiste, mais la troisième .

Avant cela, on doit parler seulement d'appartenance à des communautés qui n'étaient pas caractérisées par des "Articles de foi" (ni "Credo", ni "shahâda") mais seulement par une organisation sociale, des comportements semblables,  des croyances diverses et certains rituels.

Des comportements "acquis" donc et des études visant à donner un sens à ces agissements.
Ce qui , bien entendu, faisait des juifs, un ensemble de communautés diverses ou "tribus" mais pas un "peuple" ou une "nation" .

On  voit bien cette réalité d'ailleurs dans le peuple qui entourait Mohammed à l'époque.
Les "piliers" du judaïsme étant le doute et le questionnement, il est certain que les juifs ne pouvaient que difficilement accepter de "croire sans comprendre"  comme l'exige une religion qu'elle soit le christianisme ou l'islam .

Les hadiths en sont la preuve: la "compréhension" ne vient que tardivement et de façon posthume .
comment donc les juif attendez leur messie si elle devient la 3 eme religion cela devient un anachronisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
judaisme christianisme et vient l' islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» l'islam est il plus proche du judaisme ou du christianisme ?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: