Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

Petero



Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty
MessageSujet: Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam   Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam EmptyLun 17 Juil 2017, 06:58

Là est question que peuvent se poser les hommes qui sont en quête de Dieu, aujourd'hui, et qui se retrouve face à 3 grandes religions : le Judaisme, le Christianisme et l'Islam. Quelle voie choisir pour aller à Dieu ? Le judaïsme, le christianisme ou l'Islam ?

Si on s'appuie sur ce que nous dit souvent Skipeer, à savoir que la meilleur voie, c'est celle du juste milieu, et il a raison. Car, c'est bien LE JUSTE dont a parlé Dieu, qui se trouve au milieu du judaïsme et de l'Islam, LE JUSTE qui a donné à ceux qui marchent avec Lui, son Nom,  et qui a inscrit ce nom sur leur front, son Nom qui est sa marque, son sceau, afin qu'arrivé; le jour de leur mort à la porte du Royaume, la porte du Ciel, Dieu son Père, qui est le portier, puisse reconnaître les brebis qui ont suivis son Fils, qui sont devenus ses serviteurs :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. (Jean (CP) 12)

"Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau, sur le front, les serviteurs de notre Dieu.  (Apocalypse (CP) 7)

Ces serviteurs dont il est question ici, ce sont ceux dont parle LE JUSTE, Celui qui justifie, qui fait de nous des justes comme Lui qui est ce JUSTE dont Dieu avait parlé par la bouche de son prophète Isaïe :

"Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.  (Isaïe (CP) 53, 11)

et dont il parle ici :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. (Jean (CP) 12)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam   Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam EmptyLun 17 Juil 2017, 07:22

Certain d'entre vous, notamment parmi les musulmans pensent qu'ils n'ont pas besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu, qu'ils peuvent aller directement à Lui. Même certains chrétiens pensent cela, en disant que depuis que le voile du tabernacle dans lequel seul le Grand Prêtre dans le Judaïsme pouvait entrer pour s'approcher de Dieu présent dans l'Arche d'Alliance, par sa Loi, le décalogue, nous pouvons approcher de Dieu, nous mettre en sa présence, sans passer par un intermédiaire.

Le problème c'est qu'ils n'ont pas compris que Jésus n'était pas venu pour nous faire tous entrer dans le tabernacle du Temple de Jérusalem, mais pour nous faire entrer dans le véritable tabernacle où Dieu demeure, dans les Cieux, dans le Paradis. Et que pour entrer dans ce Paradis, nous avons aussi besoin d'un intermédiaire, Jésus qui est descendu d'auprès de Dieu son Père, pour devenir sur terre, la porte par laquelle nous devons obligatoirement passer pour entrer dans le vrai tabernacle de Dieu, le Paradis.

9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé  (Jean (LIT) 10)

Donc, les musulmans qui pensent pouvoir accéder directement à Dieu sans intermédiaire ; tout comme les chrétiens qui pensent accéder eux aussi à Dieu sans intermédiaire, ils se plantent. Quand aux juifs, eux, ils attendent toujours que le Messie vienne régner sur la terre.

Entre les musulmans qui pensent pouvoir aller directement à Dieu sans passer par Jésus, et les chrétiens qui pensent eux aussi qu'ils ont accès directement à Dieu dans les cieux, sans passer par un Grand Prêtre, parce que selon eux, il n'y en a plus, jésus ayant selon eux ouvert la porte du Paradis, il y a les catholiques, qui eux, suivent toujours Jésus, avec le pasteur à qui il nous a confié, le successeur de Pierre, Jésus qui est toujours présent au milieu d'eux, et qui les rassemblent chaque dimanche pour les préparer à entrer, par Lui, dans son Tabernacle, d'où il est sortit pour venir vivre au milieu de nous, la maison de Dieu son Père, où son Père nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam   Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam EmptyLun 17 Juil 2017, 09:38

Si les chrétiens doivent avoir un intermédiare, càd Jésus, alors pourquoi ce même Jésus a-t-il expliqué comment prier directement le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam   Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam EmptyLun 17 Juil 2017, 09:51

abdelsalam_78 a écrit:
Si les chrétiens doivent avoir un intermédiare, càd Jésus, alors pourquoi ce même Jésus a-t-il expliqué comment prier directement le Père ?

Parce que grâce à Jésus, nous avons accès directement au Père qui vient avec Lui, son Fils, dans leur Esprit, faire sa demeure en notre cœur, pour nous préparer à entre au Ciel, grâce à Jésus qui est la Porte d'entrée dans le Ciel d'où il est venu, descendu :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; 4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean (CP) 14)


On peut prier le père, avec Jésus vivant avec son Père, dans le cœur des baptisés se tournent vers les Père, pour prier la prière de Jésus, cette prière qui devient celle de ceux qui son fils avec Lui et en Lui : "notre père qui êtes aux Cieux ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam   Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christianisme est-il une continuité du Judaïsme ?
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» judaisme christianisme et vient l' islam
» l'islam est il plus proche du judaisme ou du christianisme ?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: