Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.

Aller en bas 
+12
brigit
Pierresuzanne
Emma04
AdemaElicheva
pinson
Agnos
BERNARD
ASHTAR
Ren'
rosarum
mario-franc_lazur
chrisredfeild
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 22 Mai 2011, 17:26

22 mai 2011

souvent, nous entendons les chrétiens dirent que DIEU VOUS AIMENT et tout et tout.....incluant ainsi le méchant, le pervers , le pieux.......

pourtant, TOUTE LA BIBLE montre que DIEU n'aime que le PIEUX, celui qui croit a toute ses REVELATIONS, et les VERSETS NE MANQUENT PAS.

je vais montrer quelqu'uns :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



dans ce versets, nous comprenons sans aucune AMBIGUITE que si nous gardons les commendements de DIEU, alors DIEU nous aimera, et c'est exactement la VISION ISLAMIQUE :

ALLAH dit : : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! 3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)


ou encor :

"Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants". Coran 2.195

"qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants" - Coran 3.134

"Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants". Coran 3.148


donc, AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LA PAROLE DE JESUS et DU CORAN.

c'est LA MEME RELIGION.

mais alors, comment les CHRETIENS délaissent tout ces enseignements et preferent dirent au GENS de mensenge , genre : DIEU AIME LE PERVER ET LE MECHANT?

n'agissent-ils pas contre la parole de JESUS qui montre que pour avoir l'amour de DIEU nous devrions lui obéir?


et que dire de ces VERSETS qui sont cité comme venant de DIEU :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



ces versets sont pour les fils d'ISRAEL qui ont violé l'alliance de DIEU et ont désobeit a DIEU.

ils ont mérité la MALEDICTION DE DIEU, et c'est ce que le CORAN dit :

"Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants." Coran 5.13

depuis quand DIEU aime le PERVER ET LE MECHANT QUI SE DETOURNE DE SA VOI?

SEUL LES CHRETIENS prechent ce faux méssage, mais pourquoi?

JEAN BAPTISTE, n'a t-il pas dit dans l'evangile de JEAN ceci :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



pourquoi alors cacher tout ces VERSETS?

finalement, le CORAN se confirme lui meme, puisque nous lisons parexemple :

CORAN , Sourate 2:85
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "



bien que ces versets sont revelé pour les juifs, n'empeche que les chrétiens font la meme chose.

ça coute quoi d'afficher les versets masqués?

conclusion :


TOUT LES PROPHETES ONT ENSEIGNE QUE DIEU n'aime que le pieux et que DIEU n'aime pas le PERVER  qui NIE LA REVELATION DE DIEU, et alors nous disons:

DIEU N'AIME QUE LE PIEUX


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 22 Mai 2011, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 22 Mai 2011, 17:33

Bonjour Rachid bien merci à toi pour cette grande vérité , si tous les croyants du monde pouvaient vraiment le réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 22 Mai 2011, 18:00

Il me semble , mon cher RACHID, que l'on peut dire que DIEU DETESTE LE PECHE, et qu'Il veut la conversion du pécheur .

Si DIEU n'aimait pas le pécheur, il se moquerait bien de sa conversion : "Qu'ils aillent au diable" dirait-Il sans s'en soucier plus !

Ne le penses-tu pas ?
80220
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 22 Mai 2011, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble , mon cher RACHID, que l'on peut dire que DIEU DETESTE LE PECHE, et qu'Il veut la conversion du pécheur .


Si DIEU n'aimait pas le pécheur, il se moquerait bien de sa conversion : "Qu'ils aillent au diable" dirait-Il sans s'en soucier plus !


Ne le penses-tu pas ?


dans les choses qui concerne DIEU, on répond selon ce qu'on a reçu comme science par nos PROPHETE.

compare tu DIEU a l'homme?

DIEU ne se compare pas a l'HOMME.

donc DIEU s'il aime les pieux, il ne les aiment pas comme un homme aime son prochain.

l'amour de DIEU est unique et n'a pas d'EGALE, et l'amour de DIEU est suivie par sa miséricordre et sa sagesse et il est INFINIE.

et lorsque nous disons que DIEU deteste le pécheur, ce n'est pas comme l'homme.

l'homme deteste, mais ce sentiment peut etre INJUSTE, or DIEU n'agit que par SAGESSE et il n'est point INJUSTE.


maintenant, au lieu de raisonner avec notre cerveau, ne devrions nous pas revenir a NOS VERSETS?

peut tu connaitre DIEU sans recevoir la science?

NON, et les gens ont connu DIEU grace au PROPHETES.

les PROPHETES par revelations nous ont dit que DIEU n'aime que le PIEUX, alors nous devrions Y CROIRE sans INVENTER.


JESUS comme MOHAMAD ont clairement montrer que pour mérité cet AMOUR, nous devrions obeir a DIEU, autrement, nous subirons SA COLERE ET SA MALEDICTION.

c'est ECRIT DANS VOTRE BIBLE ET DANS NOTRE CORAN.


DIEU n'aime pas le NEGATEUR,mais DIEU aime qu'il se repente.

dire que DIEU aime le negateur mais n'aime pas la négation, c'est dire sur DIEU des choses que les PROPHETES ne t'ont jamais dit.

LE MESSAGE DE JESUS ET DE MOHAMAD SONT CLAIRE ET ILS SONT SAGE ET PLUS LOGIQUES.


DIEU AIME LE PIEUX QUI L'ADORE, mais n'AIME PAS CELUI QUI SE DETOURNE DE LUI.

si l'EGLISE ENSEIGNE AUTRE CHOSE, sa n'engage qu'elle, et JESUS est INNOCENT DE CES ENSEIGNEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyVen 27 Mai 2011, 18:28

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble , mon cher RACHID, que l'on peut dire que DIEU DETESTE LE PECHE, et qu'Il veut la conversion du pécheur .


Si DIEU n'aimait pas le pécheur, il se moquerait bien de sa conversion : "Qu'ils aillent au diable" dirait-Il sans s'en soucier plus !


Ne le penses-tu pas ?



LE MESSAGE DE JESUS ET DE MOHAMAD SONT CLAIRE ET ILS SONT SAGE ET PLUS LOGIQUES.


DIEU AIME LE PIEUX QUI L'ADORE, mais n'AIME PAS CELUI QUI SE DETOURNE DE LUI.

si l'EGLISE ENSEIGNE AUTRE CHOSE, sa n'engage qu'elle, et JESUS est INNOCENT DE CES ENSEIGNEMENTS



Saint Matthieu 9, 9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyVen 27 Mai 2011, 19:53

chrisredfeild a écrit:


DIEU N'AIME QUE LE PIEUX

mais alors pourquoi a t il créé les IMPIES dans mon genre ? scratch

d'autre part si dieu n'aime que les pieux, ce n'est plus de l'amour mais du marchandage.
"je t'aime à condition que tu m'aimes" c'est indigne d'un Dieu car dans ce cas c'est l'homme qui décide et Dieu qui obéit.

heureusement Jesus te contredit

Matthieu chap 5


46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptySam 28 Mai 2011, 07:24

rosarum a écrit:
si dieu n'aime que les pieux, ce n'est plus de l'amour mais du marchandage
Voilà qui rejoint le débat qu'ASHTAR et moi avons ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Et je suis bien d'accord : aimer est un don gratuit, et non quelque-chose qui se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 29 Mai 2011, 00:32

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:




LE MESSAGE DE JESUS ET DE MOHAMAD SONT CLAIRE ET ILS SONT SAGE ET PLUS LOGIQUES.


DIEU AIME LE PIEUX QUI L'ADORE, mais n'AIME PAS CELUI QUI SE DETOURNE DE LUI.

si l'EGLISE ENSEIGNE AUTRE CHOSE, sa n'engage qu'elle, et JESUS est INNOCENT DE CES ENSEIGNEMENTS



Saint Matthieu 9, 9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

ce que tu m'affiche la, c'est la croyonce ISLAMIQUE, et a vous lire, vous etes prét d'ignorer tout les versets EXPLICITES sur le sujet traité, et ceci juste pour ESSAYER D'EXTRAPOLER ceci : DIEU AIME LE NEGATEUR.


autre chose.


JESUS a dit qu'il est venu appellé les INJUSTES.

parceque nous disons le CONTRAIRE?


TOUT LES PROPHETES sont venu pour appeller; et tout les prophetes sont UNE MISERICORDE POUR L'HUMANITE :


« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Muhammad) qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)



« Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. » (Coran 19:21)


mais croit tu qu'on va utilisé de tel versets pour dire ensuite aux GENS que DIEU aime tout le monde?

NON


DIEU n'aime que les PIEUX, et TOUT LES PROPHETES -y compris JESUS- disent la MEME CHOSE.

mais l'amour de DIEU ne se compare pas a l'amour de l'homme, puisque DIEU aime que tout LES FILS D'ADAM se repentent.

donc soyons PRECIS dans nos réponses, et ne faisant pas en sorte d'EXTRAPOLER alors que les REPONSES claires et évidentes se trouve devant notre NEZ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 29 Mai 2011, 00:50

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


DIEU N'AIME QUE LE PIEUX

mais alors pourquoi a t il créé les IMPIES dans mon genre ? scratch

d'autre part si dieu n'aime que les pieux, ce n'est plus de l'amour mais du marchandage.
"je t'aime à condition que tu m'aimes" c'est indigne d'un Dieu car dans ce cas c'est l'homme qui décide et Dieu qui obéit.

heureusement Jesus te contredit

Matthieu chap 5


46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.





justement, mon topic est basé surtout sur la parole de JESUS elle meme.

cette parole parle expliciptement de l'amour de DIEU envers ses serviteurs:

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.





ces 2 textes sont SANS EQUIVOQUES.


DIEU t'aime parceque tu l'obeit, parceque tu croit a son message
.

DIEU t'aime parceque tu a gardé ses commendements, et si tu ne les garde pas, alors la parole de JEAN BAPTISTE :

JEAN :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


ces versets sont EXPLICITES, parceque contrairement au verset que tu m'a affiché :

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



ce verset, tu me l'a affiché, et pourtant, lorsqu'il parle d'AMOUR, il parle de l'amour des UNS ENVERS LES AUTRES, or nous parlons de l'AMOUR DE DIEU ENVERS SES SERVITEURS.

les versets que j'ai utilise , utilisent tous les termes : DIEU AIME............

donc, a partir de ces versets, nous lisons clairement que pour gagner l'amour de DIEU, nous devns lui obeir, autrement, c'est SA COLERE qui demeur sur nous d'apres JEAN, et je peut meme dire que d'une façon GENERAL, DIEU a meme dit dans la PENTATEUQUE :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



donc, mes VERSETS sont explciites, et visent directement ce que je veut traité.

pour le verset que tu m'a montré, il contient une érreur, et c'est soit une érreur de traduction, ou une alteration (voulu ou pas ce n'est pas notre sujet).

Matthieu chap 5


46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



l'érreur est ce que j'ai mis en ROUGE.

c'est surement une mauvaise traduction, parceque la PERFECTION DE L'HOMME n'ATTEINT JAMAIS LA PERFECTION DIVINE.

mais le sujet n'est pas la.

meme sans cette critique, le verset montre plutot la CROYONCE ISLAMIQUE.

voila les versets que tu m'a affiché dans leur contexte :

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



on ne va quand meme pas INVENTER un sens qui contredit ce qui est déja claire ici :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



JEAN :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.




et les textes CLAIRES sans AMBIGUITE sont encor PLUS NOMBREUX, et tous disent que la COLERE ET LA MALEDICTION DE DIEU est sur ceux qui LE RENIENT.

donc, comment vais-je prendre un sens sur les versets que tu m'affiche, et qui contredirais ce qui est déja EXPLICITE?



reli ton texte, tu tombera bien sur ce verset :

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


JESUS lorsqu'il choisi l'EXEMPLE DE DIEU, il ne dit pas que DIEU aime l'injuste.

comment va t-il dire ceci alors que precedement il a dit que pour avoir l'amour de DIEU, il faut suivre les commandements?

et JEAN BAPTISTE, et DEUTERONOME, sont tous dans l'ERREUR?

ce qui veut dire, que la MISERICORDE DE DIEU touche l'ensemble de l'humanité, et JESUS choisi comme exemple : [color=darkblue]votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes


c'est a peu pres les EXEMPLES cité dans le CORAN :

50.Regarde donc les effets de la miséricorde d’Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C’est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent.
51. Et si Nous envoyons un vent et qu’ils voient jaunir [leur végétation], ils demeurent après cela ingrats (oubliant les bienfaits antérieurs).



meme dans le CORAN nous lisons la MEME CHOSE.

DIEU etend sa misericorde sur l'ENSEMBLE DE L'UNIVERS, il redonne la vie a la terre apres sa mort, et c'est lui qui fait déscendre la PLUIT, et cette MISERICORDE est profitable pour le JUSTE ET L'INJUSTE, mais avec ceci :
.....ils demeurent après cela ingrats (oubliant les bienfaits antérieurs). ....

qui sont ceux qui sont visé par ce verset?

LES INJUSTES évidement alors qu'ils ont reçu les bienfaits de la MISERICORDE DIVINE.

c'est EXACTEMENT CE QUE DIT JESUS.

revenant maintenant a notre sujet.


DIEU ETEND SA MOSERICORDE SUR L'UNIVERS, mais DIEU n'aime que CEUX QUI SUIVENT SES COMMANDENTS, et DIEU aime aussi que les INJUSTES SE REPENTENT.

est-ce que je me contredit?

si oui, alors doit je rejeter les VERSETS EXCPLICITES et qui confirment ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 29 Mai 2011, 20:07

chrisredfeild a écrit:

ces versets sont EXPLICITES, parceque contrairement au verset que tu m'a affiché :

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



ce verset, tu me l'a affiché, et pourtant, lorsqu'il parle d'AMOUR, il parle de l'amour des UNS ENVERS LES AUTRES, or nous parlons de l'AMOUR DE DIEU ENVERS SES SERVITEURS.

les versets que j'ai utilise , utilisent tous les termes : DIEU AIME............

d'accord, là tu as raison, l'amour entre les hommes et l'amour de Dieu sont différents.


Citation :
donc, a partir de ces versets, nous lisons clairement que pour gagner l'amour de DIEU, nous devns lui obeir, autrement, c'est SA COLERE qui demeur sur nous d'apres JEAN, et je peut meme dire que d'une façon GENERAL, DIEU a meme dit dans la PENTATEUQUE :

çà c'est une conception de Dieu un peu ancienne qui n'est plus acceptable de nos jours.

Dieu ne peut pas marchander son amour.
Dieu ne peut pas détester ce qu'il a lui même créé.(ce serait se détester lui même)
Dieu ne peut pas jouer sur la peur pour se faire obeir

Citation :
pour le verset que tu m'a montré, il contient une érreur, et c'est soit une érreur de traduction, ou une alteration (voulu ou pas ce n'est pas notre sujet).

Matthieu chap 5


46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



l'érreur est ce que j'ai mis en ROUGE.

c'est surement une mauvaise traduction, parceque la PERFECTION DE L'HOMME n'ATTEINT JAMAIS LA PERFECTION DIVINE.

non ce n'est pas une erreur, Jesus donne des objectifs dont on sait bien qu'ils sont impossibles à atteindre, mais c'est volontaire. un chrétien n'en fait jamais assez

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyLun 30 Mai 2011, 01:14

rosarum a écrit:

Citation :
donc, a partir de ces versets, nous lisons clairement que pour gagner l'amour de DIEU, nous devns lui obeir, autrement, c'est SA COLERE qui demeur sur nous d'apres JEAN, et je peut meme dire que d'une façon GENERAL, DIEU a meme dit dans la PENTATEUQUE :

çà c'est une conception de Dieu un peu ancienne qui n'est plus acceptable de nos jours.

Dieu ne peut pas marchander son amour.
Dieu ne peut pas détester ce qu'il a lui même créé.(ce serait se détester lui même)
Dieu ne peut pas jouer sur la peur pour se faire obeir

mais justement, moi je ne fait que montrer les sources, et les sources sont ANCIENNE, mais l'éssentiel, est que lorsque je li l'EVANGILE ou le CORAN, voir la PENTATEUQUE, cette vision est toujours la meme.

pour gagner l'amour de DIEU nous devons le suivre.

n'oubli pas que ma démarche dans le dialogue c'est de définir la religion a partir des textes.

lorsque je li les textes, c'est ce que je comprend clairement.

pour MOISE, JESUS, JEAN BAPTISTE et MOHAMAD, on mérite l'amour de DIEU si nous le suivons.
Citation :

Citation :
pour le verset que tu m'a montré, il contient une érreur, et c'est soit une érreur de traduction, ou une alteration (voulu ou pas ce n'est pas notre sujet).

Matthieu chap 5


46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



l'érreur est ce que j'ai mis en ROUGE.

c'est surement une mauvaise traduction, parceque la PERFECTION DE L'HOMME n'ATTEINT JAMAIS LA PERFECTION DIVINE.

non ce n'est pas une erreur, Jesus donne des objectifs dont on sait bien qu'ils sont impossibles à atteindre, mais c'est volontaire. un chrétien n'en fait jamais assez

on ne peut imposer des objectifs impossible a atteindre, autrement , la religion tel qu'elle est enseigner par les chrétiens, serais la religion la plus DIFFICLE A APPLIQUER, et honnettement, lorsque je li ce que l'église enseigne, on dirais que vraiment c'est le cas.


si une religion est impossible a appliqué , et ceci en commançant par sa base elle meme : LA TRINITE INCOMPREHENSIBLE, alors qui sont les adeptes de cette religion?

sa veut dire alors selon cette façon de penser, TOUT LES CHRETIENS NE SONT PAS CHRETIENS , parceque déja la TRINITE EST INCOMPREHENSIBLE, et surtout, les commandements de JESUS sont IMPOSSIBLE a appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyLun 30 Mai 2011, 14:58

chrisredfeild a écrit:
on ne peut imposer des objectifs impossible a atteindre, autrement , la religion tel qu'elle est enseigner par les chrétiens, serais la religion la plus DIFFICLE A APPLIQUER
Il n'est en effet rien de plus difficile que de vivre en chrétien : "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait !" (Mt V, 48). Cette exigence perpétuelle va de pair avec la prise de conscience de cette réalité : "Pour les hommes, impossible, mais non pour Dieu : car tout est possible pour Dieu" (Mc X, 27). Nous nous devons donc de vivre dans une exigence de tous les instants, sachant que cette exigence est impossible à remplir si nous comptons sur nos seules forces... Mais qu'en Dieu, rien n'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyLun 30 Mai 2011, 21:09

???????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyLun 30 Mai 2011, 23:17



C'est insensé Dieu incomparable à l'homme Dieu peut mettre "son pied "dans un volcan et même dans un trou noir(meme que Dieu n'a pas de pied !) mais l'homme ne peut fourrer son doigt dans un trou de serpent de peur qu'il ne soit mordu .*
Le serpent est son ennemi comme le criminel est devenu son ennemi ,un homme doué de raison va t il se fourrer dans une bande de mafiosi ?
Le mal est à combattre non à admettre on est pas Dieu qui a permit le mal d'exister par ce que cela ne lui fait ni chaud ni froid .et pour savoir celui qui le prie pour demander protection et celui qui s'en détourne pour chercher le diable et ses suppots celui là n'aime pas Dieu parce qu'il a aimé le Diable !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 07:20

ASHTAR a écrit:
Le mal est à combattre non à admettre
Qui a dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: avis   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 08:02

mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble , mon cher RACHID, que l'on peut dire que DIEU DETESTE LE PECHE, et qu'Il veut la conversion du pécheur .


Si DIEU n'aimait pas le pécheur, il se moquerait bien de sa conversion : "Qu'ils aillent au diable" dirait-Il sans s'en soucier plus !


Ne le penses-tu pas ?


C'est bien vrai ! ............

Les "prophètes" et pour moi Jésus en particulier sont venus pour nous pécheurs afin de nous mettre dans le droit chemin.
A quoi bon guerrir les biens-portants ?
Le Chrétiens est "pêcheur d'Hommes" , Jésus le précise très clairement à Pierre .


Si Dieu n'aimait que les biens-portants la mission des prophètes n'aurait aucun sens.
Dieu aime sa création même le pécheur , mais il n'aime pas comme tu dis le péché.
De plus connaissant la vie des moines , un moine replié sur lui même ne souriant jamais ne tient pas la route dans sa communauté.
Celui qui à la Foi en Dieu doit le montrer par sa Joie, Son Sourire, Sa vie, envers les autres.

Celui qui a Foi en Dieu ne doit jamais faire la gueule et avoir un air assombrit .
Il doit rayonner autour de lui.
L'Amour de Dieu ne se met pas sous le boisseau il doit éclairer le monde.
Le grand texte sur l'Amour de Paul devrait faire réfléchir plus d'un.
Réponse pour tous


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: avis   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 08:05

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:



çà c'est une conception de Dieu un peu ancienne qui n'est plus acceptable de nos jours.

Dieu ne peut pas marchander son amour.
Dieu ne peut pas détester ce qu'il a lui même créé.(ce serait se détester lui même)
Dieu ne peut pas jouer sur la peur pour se faire obeir

mais justement, moi je ne fait que montrer les sources, et les sources sont ANCIENNE, mais l'éssentiel, est que lorsque je li l'EVANGILE ou le CORAN, voir la PENTATEUQUE, cette vision est toujours la meme.

pour gagner l'amour de DIEU nous devons le suivre.

n'oubli pas que ma démarche dans le dialogue c'est de définir la religion a partir des textes.

lorsque je li les textes, c'est ce que je comprend clairement.

pour MOISE, JESUS, JEAN BAPTISTE et MOHAMAD, on mérite l'amour de DIEU si nous le suivons.
Citation :



non ce n'est pas une erreur, Jesus donne des objectifs dont on sait bien qu'ils sont impossibles à atteindre, mais c'est volontaire. un chrétien n'en fait jamais assez

on ne peut imposer des objectifs impossible a atteindre, autrement , la religion tel qu'elle est enseigner par les chrétiens, serais la religion la plus DIFFICLE A APPLIQUER, et honnettement, lorsque je li ce que l'église enseigne, on dirais que vraiment c'est le cas.


si une religion est impossible a appliqué , et ceci en commançant par sa base elle meme : LA TRINITE INCOMPREHENSIBLE, alors qui sont les adeptes de cette religion?

sa veut dire alors selon cette façon de penser, TOUT LES CHRETIENS NE SONT PAS CHRETIENS , parceque déja la TRINITE EST INCOMPREHENSIBLE, et surtout, les commandements de JESUS sont IMPOSSIBLE a appliqué.



Donc tu renies Jésus CQFD
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 09:58

DIEU merci, je croi a ce que DIEU nous a revelé par notre prophete MOHAMAD, et parmi ce que DIEU nous a revelé :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Sourate AL-IMRAN.



le contexte de ce verset est ainsi :


35. (Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit : "Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient".
36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille" ; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. "Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d’une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu dit : "Comme cela !", Dieu fait ce qu’Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ?" - "C’est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n’aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c’est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !



et dans sourate MARIE, nous lisons :

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,
4. et dit : “ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur”.
7. "Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme”.
8.Et [Zacharie dit] : “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”
9.[Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien”.
10.“ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple ; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.
20.Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
21.Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22.Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
24.Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant : ] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.
27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
29.Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
30.Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34.Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : “Sois ! ” et elle est.
36.“Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin”.
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé ; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.
40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.



et cette SOURATE se termine par :



88. Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! ”
89.Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
97. Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?



et dans sourate les FEMMES, nous lisons :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant" ; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat" ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



tu voit que les versets se terminent en disant que JESUS sera témoins contre vous au jours de la resurection.
parceque justement , sache que jour de la resurection, DIEU demandera a JESUS ceci :


« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,


et il y'a plein d'autres versets coranique, et ALORS, nous n'avons aucun doute sur la VERITE DE LA MISSION DE JESUS, et c'est de l'ISLAM PUR et non ce que vous enseignez
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 10:47


MATHIEU:
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

HADITH QUODSSI (divin)

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.


De ses deux rapport semblable au fond mais différent en forme je remarque que le même enseignement de Dieu est le même Sauf que le Coran est la parole de Dieu révélé à Mohamed et l'évangile est une inspiration (qui n'est pas toujours conforme à la révélation faite à JC ) ce qui différencie nos deux enseignements qui à l'origine identiques
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: avis   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 10:56

chrisredfeild a écrit:
DIEU merci, je croi a ce que DIEU nous a revelé par notre prophete MOHAMAD, et parmi ce que DIEU nous a revelé :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Sourate AL-IMRAN.



le contexte de ce verset est ainsi :


35. (Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit : "Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient".
36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille" ; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. "Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d’une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu dit : "Comme cela !", Dieu fait ce qu’Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ?" - "C’est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n’aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c’est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !



et dans sourate MARIE, nous lisons :

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,
4. et dit : “ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur”.
7. "Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme”.
8.Et [Zacharie dit] : “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”
9.[Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien”.
10.“ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple ; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.
20.Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
21.Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22.Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
24.Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant : ] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.
27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
29.Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
30.Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34.Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : “Sois ! ” et elle est.
36.“Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin”.
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé ; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.
40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.



et cette SOURATE se termine par :



88. Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! ”
89.Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
97. Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?



et dans sourate les FEMMES, nous lisons :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant" ; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat" ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



tu voit que les versets se terminent en disant que JESUS sera témoins contre vous au jours de la resurection.
parceque justement , sache que jour de la resurection, DIEU demandera a JESUS ceci :


« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,


et il y'a plein d'autres versets coranique, et ALORS, nous n'avons aucun doute sur la VERITE DE LA MISSION DE JESUS, et c'est de l'ISLAM PUR et non ce que vous enseignez

Et Comme de bien entendu Mohamed n'aura aucun compte à rendre.
Le Fils de l'homme c'est Jésus. Pas Mohamed.
C'est lui qui est assis sur le trône.Pas Mohamed
C'est lui le juge.pas Mohamed .


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 10:58

non

LE JUGE C'est DIEU uniquement et pas MOHAMAD ou JESUS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 11:28

chrisredfeild a écrit:
non

LE JUGE C'est DIEU uniquement et pas MOHAMAD ou JESUS

Oui voici la scène décrite par la parole divine LE CORAN :
Sourate 39 Az-Zoumar (les groupes) :
Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre(1) sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; (69) et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu’ils font. (70) Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants. (71) «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (72) Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement». (73) Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre(2)! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente! (74) Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l’univers». (75)

Si jésus siègera à la droite de Dieu tous les croyant auront des sièges à la droite du divin seigneur :
Sourate 56:
les gens de la droite - que sont les gens de la droite?(2) (8) Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche? (9) Les premiers (à suivre les ordres d’Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà) (10) Ce sont ceux-là les plus rapprochés d’Allah (11) dans les Jardins des délices, (12) une multitude d’élus parmi les premières [générations], (13) et un petit nombre parmi les dernières [générations], (14) sur des lits ornés [d’or et de pierreries], (15) s’y accoudant et se faisant face. (16) Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, (17) avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d’une liqueur de source (18) qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; (19) et des fruits de leur choix, (20) et toute chair d’oiseau qu’ils désireront. (21) Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, (22) pareilles à des perles en coquille (23) en récompense pour ce qu’ils faisaient. (24) Ils n’y entendront ni futilité ni blasphème; (25) mais seulement les propos: «Salām! Salām!»... [Paix! Paix!] (26) Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite? (27) [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, (28) et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, (29) dans une ombre étendue (30) [près] d’une eau coulant continuellement, (31) et des fruits abondants (32) ni interrompus ni défendus, (33) sur des lits surélevés, (34) C’est Nous qui les(1) avons créées à la perfection, (35) et Nous les avons faites vierges, (36) gracieuses, toutes de même âge, (37) pour les gens de la droite, (38) une multitude d’élus parmi les premières [générations], (39) et une multitude d’élus parmi les dernières [générations]. (40) Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? (41) ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, (42) à l’ombre d’une fumée noire (43) ni fraîche, ni douce. (44) Ils vivaient auparavant dans le luxe. (45) Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme] (46) et disaient: «Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités? (47) ainsi que nos anciens ancêtres?..» (48) Dis: «En vérité les premiers et les derniers (49) seront réunis pour le rendez-vous d’un jour connu». (50) Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, (51) vous mangerez certainement d’un arbre de Zaqqûm. (52) vous vous en remplirez le ventre, (53) puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante, (54) vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. (55) Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution. (56) C’est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection]? (57)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 12:35

ChrisLam a écrit:

Et Comme de bien entendu Mohamed n'aura aucun compte à rendre.
Le Fils de l'homme c'est Jésus. Pas Mohamed.
C'est lui qui est assis sur le trône.Pas Mohamed
C'est lui le juge.pas Mohamed .

Ésaïe 33:22
Car l'Eternel est notre juge, L'Eternel est notre législateur, L'Eternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.
Jacques 4:12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Jean 12:48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


Donc le seul juge d'après les écriture est Dieu seul ni Jésus ni Mohamed qui seront des témoins contre leur peuple .

Sourate 4 An-nissa' (les femmes)
Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muḥammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? (41) Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. (42)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 14:44

Dieu n'aime -t-il que les pieux ?

A la lecture des affirmations portées par les tenants de la parole de l'Islam sur ce post, je suis profondément surpris des contradictions portée par le "oui" catégorique asséné ( chrisredfeild, avec un œil neuf sur ce forum, je trouve très désagréable ta manière de présenter et d'asséner tes vérités sur les sujets qui te touchent avec force majuscules qui gênent énormément dans la lisibilité de tes arguments, pourtant forts intéressants, recherchés et dignes d'intérêt ! ).

De mon œil indépendant de tout culte (a peu près) et dans une recherche sincère sur ma foi ou la Foi, je constate que vos éléments cultuels semblent vous éloigner du vrai message divin, porté par Jésus (je tiens à préciser que je ne suis pas témoin de Jehovah, ni évangéliste, ni mormon).
Il est évident que le dénominateur commun et qui devrait profondément être source d'unité entre l'Islam et la Chrétienté repose en la personne de Jésus, dont chacun interprète à sa manière l'essence qui l'habite.

Cette importance des questions sur la "condition" de Jésus (trinité ou non) divise et scinde les cultes alors que le message en lui-même ne porte pas le moindre équivoque sur l'universalité de sa parole sur la base d'une vertu indéniable et qui doit être assenée à l'envi dans son quotidien et qui doit revenir au centre des discussions spirituelles : l'Amour.

L'Amour insondable, incommensurable de notre seigneur sur sa création, des épreuves qu'il lui inflige sous un regard bienveillant mais porté avec cette seule vertu...

Je constate que les cultes (chrétiens, musulmans) sont des messages profondément ancrés dans leurs époques passées, portés par des préoccupations des époques dans leurs interprétations.

La parole commune reconnue est le message du Christ...Ce message, il a souhaité qu'il soit immuable, universel, qu'il traverse le temps. C'est un défi lancé aux hommes, interprété par ses disciples, porté par les évangiles, forcément sujet à la faillibilité de l'homme dans l'interprétation car nul homme ne peut comprendre à sa juste valeur la vraie parole de Dieu. Le seigneur tout puissant le sait, mais il aime également l'homme dans son imperfection...

Le Coran, magnifique, ne mérite pas le débat sur le fait qu'il soit ou non d'inspiration divine car c'est le message, affirmant la réalité du Christ qui importe, mohamad peut être ou non un vrai prophète, l'important est que son message soit dans la lignée de celle du Fils de Dieu, que celui-ci soit interprété et retranscrit peut être de manière erronée par les musulmans, tout comme les catholiques peuvent se tromper n'a que peu d'importance tant que l'essence du message du seigneur est là et persiste à travers le temps.

Ne pensez-vous pas que Dieu sait que ses messages puissent être détournés, mal interprétés ? Pourquoi dans sa grande miséricorde punirait-il les personnes qui perdues dans les méandres des cultes qui exécutent sa parole de manière différente mais tous dans la même optique de le chérir et de l'aimer, ne savent vers quel sein se tourner ?

Je respecte profondément l'islam, le Judaïsme et la chrétienté, mais malgré mes recherches et ma soif de savoir et de trouver la direction élue, plus je me documente, plus je m'éloigne de lui...Pourquoi me tiendrait-il rigueur de mon égarement alors que je le recherche profondément, que je l'appelle à emplir mon cœur de cet amour ?

Je suis persuadé de sa présence, je ressens de l'apaisement et une chaleur que je n'avais jamais connu jusqu'alors depuis que je l'appelle, mais ma recherche de communion avec son essence est embrumée par mes interrogations et sur le culte à suivre, ce qui me persuade de plus en plus que les carcans cultuels ne sont pas des éléments déterminants dans mon rapport avec lui.

Lorsque l'on regarde les implications du Coran, des hadiths, on constate la forte implication de l'époque sur le message et l'adaptation à une culture et des coutumes fortement ancrées dans l'époque, ainsi que des réponses à des peurs sur la manière d'honorer Dieu en rapport avec ses propres imprégnations culturelles.
Le message de la Bible ne fait pas exception seulement celui-ci se déclare porté et interprété par ses disciples et fait moins force de message temporel.

Avec le Coran il semble que le temps se soit arrêté à l'aune de la révélation, comme si celui-ci ne pouvait porter en lui les germes d'une histoire et d'un temps qui avance.

Comment concilier l'Islam avec la modernité ? Avec le temps qui passe ? Si l'on prend le message de manière littérale, il ne peut y avoir d'évolution, de modernité, a quoi servirait la recherche scientifique et l'amélioration de la condition humaine ? Pourtant de nombreux musulmans participent à l'essor de l'humanité, alors que selon eux, tout est écrit, décrit et déjà posé par la parole de Dieu dans les saintes écritures.

Dieu sait que le temps qui passe altère le jugement, il connait sa création, mais je suis persuadé que ce qu'il souhaite c'est que l'homme se révèle à lui à sa manière, dans son évolution, dans ses époques. Il lui a laissé le libre arbitre pour que l'homme trouve les ressources de venir à lui de lui-même et ce même si dans le temps il a donné des indications et des messages que l'homme a interprété à sa manière mais qui portent même dans leurs interprétations cultuelles divergentes, cette FOI en LUI.

Peu importe que l'on se trompe, il est impossible de ne pas se tromper au regard des influences fortes de ces religions millénaires pour quelqu'un qui cherche la Foi de nos jours...Mais la force de sa révélation est qu'il est là et que des personnes, même à leur manière, même imparfaite croient en lui.

Pensez-vous que les bonnes sœurs sont promises à l'enfer, alors qu'elles n'ont fait que le bien, parfois même dans des pays musulmans en croyant sincèrement en Dieu et en son incarnation en Jésus alors que Dieu est Allah si la révélation est l'Islam ? Et inversement, un Imam qui a renié la divinité de Jésus mais qui n'a prêché que le bien et la charité, connaitra-t-il les foudres du Seigneur si il s'est trompé de voie ?

Le problème soulevé par l'Islam, comme la chrétienté le fut pendant presque 1900 ans est pour ma part je pense porté par les contradictions fortes entre l'époque actuelle, la mondialisation, l'ouverture sur le monde des relations et la nécessaire universalité du bien vivre ensemble et la contradiction portée par la nécessité d'en finir avec "les mécréants", contradiction d'ailleurs forte avec le message originel ou il est difficile de concilier amour et miséricorde du seigneur envers son peuple, amour et respect de son prochain dans la violence et le meurtre (idée portée par les extrêmes). Pourquoi tuer alors que le message porté par le divin est que les hommes sont tous sa création ?

Ce sont ces fortes contradictions, qui portent aujourd'hui dans le monde musulman tant de dissensions, de violence et d'extrémisme. Lorsque les velléités et la marche du développement humain se confronte aux traditions séculaires. Les mondes et la tradition musulmane sont aujourd'hui en extrêmes mutations, les multiples remous dans le culte sont la preuve vivante de cette agitation intellectuelle, et je suis persuadé que c'est tel que le seigneur l'a voulu, pour que l'homme trouve sa voie vers lui en rapport avec sa propre évolution.

La chrétienté a mis 2000 ans à comprendre ses erreurs et bien qu'elle ne puisse s'affranchir du culte (ou des cultes), on constate chez un certains nombre de croyants, un véritable retour au message originel porté par le Christ, peu importe que celui-ci soit Dieu ou non, tant la foi en lui portée par les chrétiens est en fait portée vers Dieu, le Seigneur le sait et même si ceux-ci se trompent en vénérant un homme pensant avoir à faire à lui (ce que pensent les musulmans), les chrétiens portant en eux la sincérité de leur amour, seront j'en suis persuadé, sauvés, car c'est la force de cet amour en lui et la volonté de divulguer son message que Dieu reçoit.

Pour les musulmans, Dieu verra leur volonté de le servir et de divulguer la Foi en lui, et c'est ce qu'il retiendra, car sa plus grande préoccupation est qu'on l'aime et qu'on croit en lui, les erreurs cultuelles seront pardonnées et certainement également le fait qu'ils n'ont pas reconnu Dieu en Jésus si tel était le cas.

Les deux religions portent en elle cet amour commun, et s'accordent complètement sur le fait que Dieu seul sait ce qu'il se cache dans les cœurs, je suis persuadé qu'il saura tenir compte des actions de chacun le jour du jugement, et même envers les athées qui se sont éloignés de lui de part un dégout et des incertitudes portées par le culte islamique ou chrétien tant le message est difficile à saisir et le choix cultuel de plus en plus compliqué avec la connaissance grandissante réciproque qu'ont ces religions et des rapports humains à l'ère de la communication.

Aujourd'hui je découvre une sensibilité forte, liée à mon environnement culturel, dévoilant un attachement au dogme chrétien (orthodoxe de par ma famille), mais uniquement lié à ma naissance géographique, tout comme le musulman arabe ne peut de par sa naissance que s'approcher de sa culture séculaire portée par l'Islam. En revanche je ne peux me permettre de rejeter pleinement le dogme de l'Islam, car il porte en lui un message Divin (bien que je ne puisse affirmer qu'il est d'essence divine, directement dicté par le Seigneur).

الله أكبر
Seigneur je crois en toi, puisses-tu me guider sur le chemin.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire. Que Dieu soit avec vous.


Dernière édition par Agnos le Mar 31 Mai 2011, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMar 31 Mai 2011, 16:17

Agnos a écrit:
Dieu n'aime -t-il que les pieux ?
(........)
الله أكبر
Seigneur je crois en toi, puisses-tu me guider sur le chemin.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire. Que Dieu soit avec vous.

Je suis vraiment heureux de te lire cher "Agnos" ,tu as très bien mis en valeur tes pensées qui reflète le soucis d'un vrai croyant en Dieu et en le salut de l'humanité .

Sois le bienvenue et ne t'abscente surtout pas pour nous éclairer davantage sur les sujets débattus dans ton forum que voici .

Ceci étant ;l'Islam se veut la continuité de la religion bénie par Dieu pour l'humanité depuis son apparition sur terre .

Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. (Coran :Sourate 4-163)


Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(3-4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(3-5)



Pour les musulman le religion est la meme seulement elle fut altéré par les hommes et Dieu l'a revifiée par le coran et rectifie ce que les hommes ont ajouté .
Tu sais que Dieu est jaloux ,il nous a créé ,il nous a nourri ,mais en guse de remerciement on adore d'autre que lui et en remercie d'autres que lui .
Même les humains n'acceptent les impureté ,quant tu vois qu'e ton verre d'eau a été altéré tu le jettes Dieu rejette tout altération .

Dieu n'est pas jésus et si les chrétiens retourne à l’Éternel qui est le Dieu de La Bible nous seront tous des adorateurs monothéistes .

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Coran 5-44)



Alors que les vrais chrétien sont bénis par Dieu les nouveaux chrétiens sont loin de la bénédiction s'il reconnaissent Jésus comme fils de Dieu ou Dieu ou Dieu de Dieu !

Voila ce que le Coran et les hadiths nous rapportent :
2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »

D’après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager - paix soit sur lui - a dit: «O Abou Hourayra Va avec mes deux Souliers (comme preuve lui) - et lui donna ses souliers – Celui que tu trouve derrière le mur attestent qu'il n'y a pas de dieu que Dieu, le croyant profondément dans son cœur, annonce lui la bonne nouvelle : Il entrera au Paradis ! »

D’après Othman, (qu'Allah soit satisfait de lui), a déclaré: «Le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui a dit:« Quiconque meurt en sachant qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah entrera au paradis »

Dans une interview Atban bin Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète - que la paix soit sur lui - a dit: «Dieu a interdit l’enfer a celui qui a dit :
Qu’il n’ y a pas de divinité à part Dieu, ne visant pour cela que la face de Dieu »



Très amicalement
Paix et bénédiction divine pour notre nouveau ami
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 13:59

ASHTAR a écrit:
........................
Alors que les vrais chrétien sont bénis par Dieu les nouveaux chrétiens sont loin de la bénédiction s'il reconnaissent Jésus comme fils de Dieu ou Dieu ou Dieu de Dieu !

Très amicalement
Paix et bénédiction divine pour notre nouveau ami


Tu ne seras pas étonné, mon cher frère ASHTAR, que je me considère comme un "vrai chrétien" et que donc , je me pose la qeustion : "qui appelles-tu "les nouveaux chrétiens " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 14:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
........................
Alors que les vrais chrétien sont bénis par Dieu les nouveaux chrétiens sont loin de la bénédiction s'il reconnaissent Jésus comme fils de Dieu ou Dieu ou Dieu de Dieu !

Très amicalement
Paix et bénédiction divine pour notre nouveau ami


Tu ne seras pas étonné, mon cher frère ASHTAR, que je me considère comme un "vrai chrétien" et que donc , je me pose la qeustion : "qui appelles-tu "les nouveaux chrétiens " ???

Mon cher c'est ceux qui ceux
qui font le contraire du verset :2-62 sus visé
Et donc ce sont ceux qui ne croient pas en Dieu , ni au Jour dernier et qui n'accomplissent pas les bonnes oeuvres tout en se disant Chrétiens (il se disent qu'il seront sauvé par l'amour de Dieu !)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 15:37

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu ne seras pas étonné, mon cher frère ASHTAR, que je me considère comme un "vrai chrétien" et que donc , je me pose la qeustion : "qui appelles-tu "les nouveaux chrétiens " ???

Mon cher c'est ceux qui ceux
qui font le contraire du verset :2-62 sus visé
Et donc ce sont ceux qui ne croient pas en Dieu , ni au Jour dernier et qui n'accomplissent pas les bonnes oeuvres tout en se disant Chrétiens (il se disent qu'il seront sauvé par l'amour de Dieu !)

Mon cher Ashtar,

Et quel sort pensez-vous qu'il soit réservé à ceux qui ne peuvent que se tromper dans les messages portés par les deux principales institutions monothéistes qui se disputent depuis presque 1500 ans (en commun) la paternité de la vérité ?

Je peux me tromper en priant Jésus, même si j'estime qu'il fut un homme extraordinaire appeler son esprit à me guider vers le seigneur, comme je peux m'adresser à Dieu. Ne pensez-vous pas que c'est la sincérité du cœur du croyant, même si il se trompe en priant Jésus pensant avoir affaire a Dieu qui lui apportera la salut (tant que nous restons dans le cadre d'un Dieu Unique) ? Et inversement pour le musulman si il a persisté dans l'erreur de penser que Jésus n'est pas Fils de Dieu procédant de lui et ne faisant qu'un avec lui et l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 17:16

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher c'est ceux qui ceux
qui font le contraire du verset :2-62 sus visé
Et donc ce sont ceux qui ne croient pas en Dieu , ni au Jour dernier et qui n'accomplissent pas les bonnes oeuvres tout en se disant Chrétiens (il se disent qu'il seront sauvé par l'amour de Dieu !)

Mon cher Ashtar,

Et quel sort pensez-vous qu'il soit réservé à ceux qui ne peuvent que se tromper dans les messages portés par les deux principales institutions monothéistes qui se disputent depuis presque 1500 ans (en commun) la paternité de la vérité ?

Je peux me tromper en priant Jésus, même si j'estime qu'il fut un homme extraordinaire appeler son esprit à me guider vers le seigneur, comme je peux m'adresser à Dieu. Ne pensez-vous pas que c'est la sincérité du cœur du croyant, même si il se trompe en priant Jésus pensant avoir affaire a Dieu qui lui apportera la salut (tant que nous restons dans le cadre d'un Dieu Unique) ? Et inversement pour le musulman si il a persisté dans l'erreur de penser que Jésus n'est pas Fils de Dieu procédant de lui et ne faisant qu'un avec lui et l'Esprit Saint ?

Je ne peux juger personne de moi même le coran est assez claire dans la sourate 22- verset 17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

Donc j’attends ce jour sans me hâter et j'aime mes frères chrétiens comme des frères qui n'écoutent pas .
Car même dans notre religion celui qui refuse de faire la prière encoure deja la colère de Dieu . Alors que celui qui dit que jésus est dieu ou fils de dieu ,un saint homme qui a vécu parmi nous et qui n'a jamais dit "je suis dieu "clairement et adorez moi ,ni adorez ma mère durant toute sa vie alors que c'est seulement l’église qui l'a entouré d'un nombre considérable de croyances et de rites .

DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. 109169
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 21:46

ASHTAR a écrit:

Je ne peux juger personne de moi même le coran est assez claire dans la sourate 22- verset 17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

Donc j’attends ce jour sans me hâter et j'aime mes frères chrétiens comme des frères qui n'écoutent pas .
Car même dans notre religion celui qui refuse de faire la prière encoure deja la colère de Dieu . Alors que celui qui dit que jésus est dieu ou fils de dieu ,un saint homme qui a vécu parmi nous et qui n'a jamais dit "je suis dieu "clairement et adorez moi ,ni adorez ma mère durant toute sa vie alors que c'est seulement l’église qui l'a entouré d'un nombre considérable de croyances et de rites .

DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. 109169


Tu oublies le 4, 56, l'ami, qui dit : "Nous jetterons bientôt dans le feu ceux qui ne croient pas en nos signes ..."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyMer 01 Juin 2011, 22:28

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne peux juger personne de moi même le coran est assez claire dans la sourate 22- verset 17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

Donc j’attends ce jour sans me hâter et j'aime mes frères chrétiens comme des frères qui n'écoutent pas .
Car même dans notre religion celui qui refuse de faire la prière encoure deja la colère de Dieu . Alors que celui qui dit que jésus est dieu ou fils de dieu ,un saint homme qui a vécu parmi nous et qui n'a jamais dit "je suis dieu "clairement et adorez moi ,ni adorez ma mère durant toute sa vie alors que c'est seulement l’église qui l'a entouré d'un nombre considérable de croyances et de rites .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu oublies le 4, 56, l'ami, qui dit : "Nous jetterons bientôt dans le feu ceux qui ne croient pas en nos signes ..."


Tu oublies aussi plusieurs verset dans ce sens dans la bible dont je cite quelques uns (nous somme à égalité )

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Donc vaut mieux attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptySam 04 Juin 2011, 13:56

ASHTAR a écrit:

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Donc vaut mieux attendre ...

La suite nous montre, mon cher ASHTAR, que DIEU sauve le pécheur, et que le plus fort n'est pas le cornu !!!


Lc 12:5- Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.
Lc 12:6- Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as ? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu !
Lc 12:7- Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptySam 04 Juin 2011, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Donc vaut mieux attendre ...

La suite nous montre, mon cher ASHTAR, que DIEU sauve le pécheur, et que le plus fort n'est pas le cornu !!!


Lc 12:5- Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.
Lc 12:6- Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as ? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu !
Lc 12:7- Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.


Dieu n'oublie rien il a tout compté même les cheveux de ta tête ,meme s'il a compté nos péchés ,il peut les pardonner même s'il remplisse toute la terre mais à condition qu'on demande pardon .
Un criminel ou un athée a t il cette faveur ?

Voici un Hadith divin :
Anas (que Dieu soit satisfait de lui), dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu,

«Allah très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptySam 04 Juin 2011, 21:01

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Donc vaut mieux attendre ...

La suite nous montre, mon cher ASHTAR, que DIEU sauve le pécheur, et que le plus fort n'est pas le cornu !!!


Lc 12:5- Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.
Lc 12:6- Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as ? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu !
Lc 12:7- Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.


Dieu n'oublie rien il a tout compté même les cheveux de ta tête ,meme s'il a compté nos péchés ,il peut les pardonner même s'il remplisse toute la terre mais à condition qu'on demande pardon .
Un criminel ou un athée a t il cette faveur ?

Voici un Hadith divin :
Anas (que Dieu soit satisfait de lui), dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu,

«Allah très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».


Ce que nous pensons, nous autres Catholiques, mon cher ASHTAR, c'est que les Criminels ou les athées non repentis pendant leur vie, auront une dernière chance à l'Heure de leur mort, car, face à Jésus qui leur demandera des comptes, tout en leur donnant son amour, ils pourront demander la purification du Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptySam 04 Juin 2011, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu n'oublie rien il a tout compté même les cheveux de ta tête ,meme s'il a compté nos péchés ,il peut les pardonner même s'il remplisse toute la terre  mais à condition qu'on demande pardon .
Un criminel ou un athée a t il cette faveur ?

Voici un Hadith divin :
Anas (que Dieu soit satisfait de lui), dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu,

«Allah très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».


Ce que nous pensons, nous autres Catholiques, mon cher ASHTAR, c'est que les Criminels ou les athées non repentis pendant leur vie, auront une dernière chance à l'Heure de leur mort, car, face à Jésus qui leur demandera des comptes, tout en leur donnant son amour, ils pourront demander la purification du Purgatoire !

Si Dieu D'après les Chrétiens «veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité» (I Tim 2:4). Il n'en demeure pas moins qu' «il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance» (2 Pier. 3:9).

Donc la repentance est la seule voie du salut ,et elle ne peut se faire au moment de la mort car l’œuvre de chacun se termine lors de la mort .Et puisqu'il ne peut plus avoir le choix car il n'a plus le souffle de la vie il n'a plus de décision

Dans le Coran Dieu n'a pas accepté la repentance du Pharaon de Moise qui coulait et qui avoua croire enfin au dieu d’Israël !
Je ne sais quel références ont certain catholique de vouloir à tout prix donner au criminel une ultime chance meme le moment d'après la fin ?


La Bible nous dit que le péché sépare l'homme de dieu Dieu : “ Mais ce sont vos fautes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de fautes ; vos lèvres profèrent le [......], votre langue murmure des perversités ” (Esaïe 59,2 et 3).

Si «Il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n’ait pas péché» (Ecc. 7:20).Alors  Aucun raisonnement ne peut contredire Dieu et sa Parole : «Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous» (1 Jean 1:8).

Aussi chacun ayant un compte à rendre personnellement à Dieu, il s’agit ici d’un jugement individuel. L’homme est entièrement responsable des actes qu’il commet. Personne ne payera à sa place et de toute façon , «il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement» (Héb. 9:27).

Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (4-18)

Et dire que le pécheur aura en plus une chance le moment de sa mort le moment ou le compte a rebours est terminé et arrivé au Zéro ,c'est compter sur l'inadmissible .Car comment celui qui n'a plus de souffle de vie,ce lui qui n'a plus le droit à une goutte d'eau pourra compter sur l'inadmissible :se repentir par l'esprit seul ?
Dans ce moment le doute est fini car l'homme est face à une réalité qui lui a été caché de toute évidence durant sa vie mais qu'il a perçu  travers le message divin et à travers la mort de ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 05 Juin 2011, 08:34

ASHTAR a écrit:
comment celui qui n'a plus de souffle de vie,ce lui qui n'a plus le droit à une goutte d'eau pourra compter sur l'inadmissible :se repentir par l'esprit seul ?
La réponse ? Dieu n'est pas un comptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 05 Juin 2011, 09:28

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
comment celui qui n'a plus de souffle de vie,ce lui qui n'a plus le droit à une goutte d'eau pourra compter sur l'inadmissible :se repentir par l'esprit seul ?
La réponse ? Dieu n'est pas un comptable.

Matthieu 12-36 :Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Job 31-4: Dieu n'a-t-il pas connu mes voies? N'a-t-il pas compté tous mes pas?

Psaume 147:4 Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.

2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Matthieu 18:23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. (médites bien cette parabole "Ren" )

1 Pierre 4:5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Dieu est un Comptable il nous a tout donné avec un compte et attend qu'on lui rende compte ,Dieu ne gaspille rien et rétribue sur l'oeuvre meme si petit qu'un grain de moutarde .Il l'a fait sur terre ,ne va t il pas le faire au jugement dernier ?
Daniel :
5.23
Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

5.24
C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
5.25
Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.
5.26
Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
5.27
Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
5.28
Divisé: Ton royaume sera divisé, et donne aux Mèdes et aux Perses.
5.29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
5.30
Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 05 Juin 2011, 14:20

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce que nous pensons, nous autres Catholiques, mon cher ASHTAR, c'est que les Criminels ou les athées non repentis pendant leur vie, auront une dernière chance à l'Heure de leur mort, car, face à Jésus qui leur demandera des comptes, tout en leur donnant son amour, ils pourront demander la purification du Purgatoire !

Si Dieu D'après les Chrétiens «veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité» (I Tim 2:4). Il n'en demeure pas moins qu' «il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance» (2 Pier. 3:9).

Donc la repentance est la seule voie du salut ,et elle ne peut se faire au moment de la mort car l’œuvre de chacun se termine lors de la mort .Et puisqu'il ne peut plus avoir le choix car il n'a plus le souffle de la vie il n'a plus de décision

Dans le Coran Dieu n'a pas accepté la repentance du Pharaon de Moise qui coulait et qui avoua croire enfin au dieu d’Israël !
Je ne sais quel références ont certain catholique de vouloir à tout prix donner au criminel une ultime chance meme le moment d'après la fin ?


Mais qu'est-ce que la mort, mon cher ASHTAR ? Est-elle immédiate ? Ou plutôt n'a-t-elle pas lieu non pas irrémédiablement mais un certain temps après la mort effective ? Vois les expériences de mort imminente. Ces gens se sont approchée de la Lumière Divine, et pourtant ils n'étaient pas morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 05 Juin 2011, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Dieu D'après les Chrétiens «veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité» (I Tim 2:4). Il n'en demeure pas moins qu' «il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance» (2 Pier. 3:9).

Donc la repentance est la seule voie du salut ,et elle ne peut se faire au moment de la mort car l’œuvre de chacun se termine lors de la mort .Et puisqu'il ne peut plus avoir le choix car il n'a plus le souffle de la vie il n'a plus de décision

Dans le Coran Dieu n'a pas accepté la repentance du Pharaon de Moise qui coulait et qui avoua croire enfin au dieu d’Israël !
Je ne sais quel références ont certain catholique de vouloir à tout prix donner au criminel une ultime chance meme le moment d'après la fin ?


Mais qu'est-ce que la mort, mon cher ASHTAR ? Est-elle immédiate ? Ou plutôt n'a-t-elle pas lieu non pas irrémédiablement mais un certain temps après la mort effective ? Vois les expériences de mort imminente. Ces gens se sont approchée de la Lumière Divine, et pourtant ils n'étaient pas morts !!!

D'après mon expérience personnel quand le principe qui habite le corps est hors du véhicule matériel (corps) il y a mort .Le corps est inconscient de tout ce qui se passe et si toutefois le principe de vie revient dans le corps l'experience est apporté par le principe de vie .Si il ne réintègre pas le corps c'est la mort définitive .

Dans quel étape peut on dire que Jésus apparait ? il ne peut apparaitre que lorsque le principe quitte le corps donc l'individu est mort ,car tout ce qu'il voit ne peut être vu par l'entourage vivant .
Meme si le mort se croit etre vivant et apporte des expériences hors du corps il n'en demeure pas mois que ceci reste du domaine parapsychologique pur .

Tu sais tous ceux qui sont revenus pour la plus part ont été cliniquement mort !
Aussi saches cher Ami que ce que raconte ces gens on le vit au quotidien ,seulement l'oubli est une tare du corps qui ne peut toujours garder les souvenirs célestes et des strates (sous terres) que très rarement ,et pour le développés spirituellement .

Voilà ce que je sais personnellement de mes propres expériences ;non ce que j'ai appris d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. EmptyDim 05 Juin 2011, 21:43

ASHTAR a écrit:

D'après mon expérience personnel quand le principe qui habite le corps est hors du véhicule matériel (corps) il y a mort .Le corps est inconscient de tout ce qui se passe et si toutefois le principe de vie revient dans le corps l'experience est apporté par le principe de vie .Si il ne réintègre pas le corps c'est la mort définitive .

Dans quel étape peut on dire que Jésus apparait ? il ne peut apparaitre que lorsque le principe quitte le corps donc l'individu est mort ,car tout ce qu'il voit ne peut être vu par l'entourage vivant .
Meme si le mort se croit etre vivant et apporte des expériences hors du corps il n'en demeure pas mois que ceci reste du domaine parapsychologique pur .

Tu sais tous ceux qui sont revenus pour la plus part ont été cliniquement mort !
Aussi saches cher Ami que ce que raconte ces gens on le vit au quotidien ,seulement l'oubli est une tare du corps qui ne peut toujours garder les souvenirs célestes et des strates (sous terres) que très rarement ,et pour le développés spirituellement .

Voilà ce que je sais personnellement de mes propres expériences ;non ce que j'ai appris d'ailleurs.


Mais que penses-tu, mon cher ASHTAR, de ces expériences de EMI -mort imminente- durant lesquelles une grande lumière pleine d'amour s'approche du "mort" .... qui n'est pas mort puisqu'il revient à la vie ?


On en avait parlé dans un autre topic, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Les pieux sont toujours l'objet de tentations du Malin .
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: