Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.

Aller en bas 
+12
brigit
Pierresuzanne
Emma04
AdemaElicheva
pinson
Agnos
BERNARD
ASHTAR
Ren'
rosarum
mario-franc_lazur
chrisredfeild
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:26

Rappel du premier message :

22 mai 2011

souvent, nous entendons les chrétiens dirent que DIEU VOUS AIMENT et tout et tout.....incluant ainsi le méchant, le pervers , le pieux.......

pourtant, TOUTE LA BIBLE montre que DIEU n'aime que le PIEUX, celui qui croit a toute ses REVELATIONS, et les VERSETS NE MANQUENT PAS.

je vais montrer quelqu'uns :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



dans ce versets, nous comprenons sans aucune AMBIGUITE que si nous gardons les commendements de DIEU, alors DIEU nous aimera, et c'est exactement la VISION ISLAMIQUE :

ALLAH dit : : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! 3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)


ou encor :

"Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants". Coran 2.195

"qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants" - Coran 3.134

"Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants". Coran 3.148


donc, AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LA PAROLE DE JESUS et DU CORAN.

c'est LA MEME RELIGION.

mais alors, comment les CHRETIENS délaissent tout ces enseignements et preferent dirent au GENS de mensenge , genre : DIEU AIME LE PERVER ET LE MECHANT?

n'agissent-ils pas contre la parole de JESUS qui montre que pour avoir l'amour de DIEU nous devrions lui obéir?


et que dire de ces VERSETS qui sont cité comme venant de DIEU :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



ces versets sont pour les fils d'ISRAEL qui ont violé l'alliance de DIEU et ont désobeit a DIEU.

ils ont mérité la MALEDICTION DE DIEU, et c'est ce que le CORAN dit :

"Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants." Coran 5.13

depuis quand DIEU aime le PERVER ET LE MECHANT QUI SE DETOURNE DE SA VOI?

SEUL LES CHRETIENS prechent ce faux méssage, mais pourquoi?

JEAN BAPTISTE, n'a t-il pas dit dans l'evangile de JEAN ceci :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



pourquoi alors cacher tout ces VERSETS?

finalement, le CORAN se confirme lui meme, puisque nous lisons parexemple :

CORAN , Sourate 2:85
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "



bien que ces versets sont revelé pour les juifs, n'empeche que les chrétiens font la meme chose.

ça coute quoi d'afficher les versets masqués?

conclusion :


TOUT LES PROPHETES ONT ENSEIGNE QUE DIEU n'aime que le pieux et que DIEU n'aime pas le PERVER  qui NIE LA REVELATION DE DIEU, et alors nous disons:

DIEU N'AIME QUE LE PIEUX


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 22 Mai 2011, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:43

ASHTAR a écrit:

D'après mon expérience personnel quand le principe qui habite le corps est hors du véhicule matériel (corps) il y a mort .Le corps est inconscient de tout ce qui se passe et si toutefois le principe de vie revient dans le corps l'experience est apporté par le principe de vie .Si il ne réintègre pas le corps c'est la mort définitive .

Dans quel étape peut on dire que Jésus apparait ? il ne peut apparaitre que lorsque le principe quitte le corps donc l'individu est mort ,car tout ce qu'il voit ne peut être vu par l'entourage vivant .
Meme si le mort se croit etre vivant et apporte des expériences hors du corps il n'en demeure pas mois que ceci reste du domaine parapsychologique pur .

Tu sais tous ceux qui sont revenus pour la plus part ont été cliniquement mort !
Aussi saches cher Ami que ce que raconte ces gens on le vit au quotidien ,seulement l'oubli est une tare du corps qui ne peut toujours garder les souvenirs célestes et des strates (sous terres) que très rarement ,et pour le développés spirituellement .

Voilà ce que je sais personnellement de mes propres expériences ;non ce que j'ai appris d'ailleurs.


Mais que penses-tu, mon cher ASHTAR, de ces expériences de EMI -mort imminente- durant lesquelles une grande lumière pleine d'amour s'approche du "mort" .... qui n'est pas mort puisqu'il revient à la vie ?


On en avait parlé dans un autre topic, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:04

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

D'après mon expérience personnel quand le principe qui habite le corps est hors du véhicule matériel (corps) il y a mort .Le corps est inconscient de tout ce qui se passe et si toutefois le principe de vie revient dans le corps l'experience est apporté par le principe de vie .Si il ne réintègre pas le corps c'est la mort définitive .

Dans quel étape peut on dire que Jésus apparait ? il ne peut apparaitre que lorsque le principe quitte le corps donc l'individu est mort ,car tout ce qu'il voit ne peut être vu par l'entourage vivant .
Meme si le mort se croit etre vivant et apporte des expériences hors du corps il n'en demeure pas mois que ceci reste du domaine parapsychologique pur .

Tu sais tous ceux qui sont revenus pour la plus part ont été cliniquement mort !
Aussi saches cher Ami que ce que raconte ces gens on le vit au quotidien ,seulement l'oubli est une tare du corps qui ne peut toujours garder les souvenirs célestes et des strates (sous terres) que très rarement ,et pour le développés spirituellement .

Voilà ce que je sais personnellement de mes propres expériences ;non ce que j'ai appris d'ailleurs.


Mais que penses-tu, mon cher ASHTAR, de ces expériences de EMI -mort imminente- durant lesquelles une grande lumière pleine d'amour s'approche du "mort" .... qui n'est pas mort puisqu'il revient à la vie ?


On en avait parlé dans un autre topic, je crois !

Mon cher ami "mario-franc_lazur"
Cette lumiere ne s'approche pas elle provient d'un vortex communiquant l'individu avec l'espace céleste .
ce tunnel est plein de "gens" (leurs âmes) montant ou descendant ;j'en ai fait l’expérience plusieurs fois .Mais on ne peut garder en mémoire ce qu'on a vu à la fin du trajet (derrière le tunnel)que rarement .

Je t'assure qu'il n'y a ni jésus ni autre mais un lieu des âmes (mort et vivants) se rencontre et partagent ... tu peux rencontrer les âmes des bons dans les hauteurs célestes et les mauvais dans les strates de la terre .

Mohamed saws a rencontré Jesus dans le 2è ciel alors que Moise était dans le 6è et Abraham dans le 7ème ciel et plusieurs autres chacun dans un niveau .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:18

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

D'après mon expérience personnel quand le principe qui habite le corps est hors du véhicule matériel (corps) il y a mort .Le corps est inconscient de tout ce qui se passe et si toutefois le principe de vie revient dans le corps l'experience est apporté par le principe de vie .Si il ne réintègre pas le corps c'est la mort définitive .

Dans quel étape peut on dire que Jésus apparait ? il ne peut apparaitre que lorsque le principe quitte le corps donc l'individu est mort ,car tout ce qu'il voit ne peut être vu par l'entourage vivant .
Meme si le mort se croit etre vivant et apporte des expériences hors du corps il n'en demeure pas mois que ceci reste du domaine parapsychologique pur .

Tu sais tous ceux qui sont revenus pour la plus part ont été cliniquement mort !
Aussi saches cher Ami que ce que raconte ces gens on le vit au quotidien ,seulement l'oubli est une tare du corps qui ne peut toujours garder les souvenirs célestes et des strates (sous terres) que très rarement ,et pour le développés spirituellement .

Voilà ce que je sais personnellement de mes propres expériences ;non ce que j'ai appris d'ailleurs.


Mais que penses-tu, mon cher ASHTAR, de ces expériences de EMI -mort imminente- durant lesquelles une grande lumière pleine d'amour s'approche du "mort" .... qui n'est pas mort puisqu'il revient à la vie ?


On en avait parlé dans un autre topic, je crois !

Mon cher ami "mario-franc_lazur"
Cette lumiere ne s'approche pas elle provient d'un vortex communiquant l'individu avec l'espace céleste .
ce tunnel est plein de "gens" (leurs âmes) montant ou descendant ;j'en ai fait l’expérience plusieurs fois .Mais on ne peut garder en mémoire ce qu'on a vu à la fin du trajet (derrière le tunnel)que rarement .

Je t'assure qu'il n'y a ni jésus ni autre mais un lieu des âmes (mort et vivants) se rencontre et partagent ... tu peux rencontrer les âmes des bons dans les hauteurs célestes et les mauvais dans les strates de la terre .

Mohamed saws a rencontré Jesus dans le 2è ciel alors que Moise était dans le 6è et Abraham dans le 7ème ciel et plusieurs autres chacun dans un niveau .


Ceci, mon cher ASHTAR, est ton expérience prsonnelle liée à l'enseignement coranique sur le sujet !


Mais moi je parlais des expériences faites par certains comateux profonds qui racontent autre chose que ce que tu me décris ici .

Par contre je suis d'accord pour dire que la personne sur le point de mourir ne voit pas cette lumière s'approcher, mais c'est elle qui s'en approche et se sent de plus en plus envahie par l'Amour !


Mais nous sommes là hors du sujet; La suite sur les EMI ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 02 Aoû 2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 03:24

a l'origine , le titre est : DIEU AIME LES PIEUX, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:39

chrisredfeild a écrit:
a l'origine , le titre est : DIEU AIME LES PIEUX, mais bon...

Rachid bonjour , je pense que notre souverain Créateur commun agrée et aime les hommes pieux , car ils obéissent à ses lois et méditent sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:43

chrisredfeild a écrit:
a l'origine , le titre est : DIEU AIME LES PIEUX, mais bon...


Mais ce titre corespond à ce que tu écrivais dans ton post introductif, mon cher RACHID : "souvent, nous entendons les chrétiens dirent que DIEU VOUS AIMENT et tout et tout.....incluant ainsi le méchant, le pervers , le pieux.......

pourtant, TOUTE LA BIBLE montre que DIEU n'aime que le PIEUX, celui qui croit a toute ses REVELATIONS, et les VERSETS NE MANQUENT PAS."



Une réponse est dans ce verset :

"En ceci est l’amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés."

1 Jean 4:10
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 06:30

qui est l'auteur de ces epitres?

et peu importe son auteur puisqu'il n'est pas prophete.

la parole qui compte c'est la parole des prophetes qui parlent sous inspirations divines, et JESUS est claire, pour que Dieu nous aime, nous devrions l'obeir :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.




Moise aussi rappelle ceci



DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



et Jean baptiste :



JEAN BAPTISTE, n'a t-il pas dit dans l'evangile de JEAN ceci :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

donc voila les paroles des GRANDS PROPHETES qui ne se trompe jamais lorsqu'ils enseignent la religion agreé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:35

chrisredfeild a écrit:
qui est l'auteur de ces epitres?

et peu importe son auteur puisqu'il n'est pas prophete.

Les apôtres de Jésus sont considérés mieux même que les Prophètes, de même que les premiers disciples de Mouhammad dont les récits et les citations ne sont pas mis en doute par les Musulmans ...

Or Paul est devenu un apôtre de Jésus, après que celui-ci lui est apparu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 00:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
qui est l'auteur de ces epitres?

et peu importe son auteur puisqu'il n'est pas prophete.

Les apôtres de Jésus sont considérés mieux même que les Prophètes, de même que les premiers disciples de Mouhammad dont les récits et les citations ne sont pas mis en doute par les Musulmans ...

Or Paul est devenu un apôtre de Jésus, après que celui-ci lui est apparu ...


a la différence est que pour nous la parole de l'apotre n'est pas un pris comme argument si elle contredit la parole du prophete, puisque le prophete ne se trompe pas en matiere d'enseignement religieux alors que l'apotre peut se tromper.

sur la question de l'amour, les prophetes (dont jesus et jean baptiste) ont le meme avis, pour gagner l'amour de Dieu, nous devons l'aimer et l'obeir, autrement c'est la colere , la malédiction et le chatiment qui nous sera reserver.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:44

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
qui est l'auteur de ces epitres?

et peu importe son auteur puisqu'il n'est pas prophete.

Les apôtres de Jésus sont considérés mieux même que les Prophètes, de même que les premiers disciples de Mouhammad dont les récits et les citations ne sont pas mis en doute par les Musulmans ...

Or Paul est devenu un apôtre de Jésus, après que celui-ci lui est apparu ...


a la différence est que pour nous la parole de l'apotre n'est pas un pris comme argument si elle contredit la parole du prophete, puisque le prophete ne se trompe pas en matiere d'enseignement religieux alors que l'apotre peut se tromper.

sur la question de l'amour, les prophetes (dont jesus et jean baptiste) ont le meme avis, pour gagner l'amour de Dieu, nous devons l'aimer et l'obeir, autrement c'est la colere , la malédiction et le chatiment qui nous sera reserver.


Mais vous ne connaissez les paroles de Mouhammad qu'à travers les dires de ses disciples ! Le risque d'erreurs est donc élevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:25

le sujet n'est pas : COMMENT FUT TRANSMIS LA PAROLE DES PROPHETES.

le sujet est l'opinion des prophetes sur l'amour de Dieu.

toute les opinions des prophetes sont transmises par leurs apotres, on va consulter ces opinions et nous vérrons ce qu'ils pensent.

pour le moment, TOUS DISENT LA MEME CHOSE.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:32

chrisredfeild a écrit:
le sujet n'est pas : COMMENT FUT TRANSMIS LA PAROLE DES PROPHETES.

le sujet est l'opinion des prophetes sur l'amour de Dieu.

toute les opinions des prophetes sont transmises par leurs apotres, on va consulter ces opinions et nous vérrons ce qu'ils pensent.

pour le moment, TOUS DISENT LA MEME CHOSE.



Tu as raison, mon cher RACHID : Revenons au sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
AdemaElicheva





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Psaume 5   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:24

5 Car tu n'es pas un Dieu | qui prend plaisir au mal.
Celui qui est méchant | n'est pas reçu chez toi.
6 Les insolents ne peuvent pas | subsister devant toi.
Tu hais tous ceux qui font le mal.
7 Tu fais périr tous les menteurs.
Les assassins et les trompeurs | sont en horreur à l'Éternel.
8 Par ta grâce infinie, | je peux entrer dans ta maison
et, en te révérant, | me prosterner et t'adorer | dans ton saint Temple.
9 Éternel, conduis-moi, | toi qui es juste, | car j'ai des ennemis.
Aplanis le sentier | que tu veux que j'emprunte.
10 Dans leurs propos, tout est malice,
et ils ne pensent qu'à détruire.
Dès qu'ils se mettent à parler, | on dirait un tombeau qui s'ouvre ;
leur langue se fait enjôleusem.
11 Ô Dieu, fais-leur payer leurs crimes et que, par leurs machinations, | ils provoquent leur propre ruine,
et, pour leurs méfaits répétés, | ô Dieu, qu'ils soient chassés
car ils te sont rebelles.

Fraternellement,
Adema-Elicheva
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 18:42

AdemaElicheva a écrit:
5 Car tu n'es pas un Dieu | qui prend plaisir au mal.
Celui qui est méchant | n'est pas reçu chez toi.
6 Les insolents ne peuvent pas | subsister devant toi.
Tu hais tous ceux qui font le mal.
7 Tu fais périr tous les menteurs.
Les assassins et les trompeurs | sont en horreur à l'Éternel.
8 Par ta grâce infinie, | je peux entrer dans ta maison
et, en te révérant, | me prosterner et t'adorer | dans ton saint Temple.
9 Éternel, conduis-moi, | toi qui es juste, | car j'ai des ennemis.
Aplanis le sentier | que tu veux que j'emprunte.
10 Dans leurs propos, tout est malice,
et ils ne pensent qu'à détruire.
Dès qu'ils se mettent à parler, | on dirait un tombeau qui s'ouvre ;
leur langue se fait enjôleusem.
11 Ô Dieu, fais-leur payer leurs crimes et que, par leurs machinations, | ils provoquent leur propre ruine,
et, pour leurs méfaits répétés, | ô Dieu, qu'ils soient chassés
car ils te sont rebelles.

Fraternellement,
Adema-Elicheva


Psaume de vengeance : les impies et les méchants doivent être punis !

Mais Jésus, lui, a dit (cité par Matthieu ) :

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:36

AdemaElicheva a écrit:
5 Car tu n'es pas un Dieu | qui prend plaisir au mal.
Celui qui est méchant | n'est pas reçu chez toi.
6 Les insolents ne peuvent pas | subsister devant toi.
Tu hais tous ceux qui font le mal.
7 Tu fais périr tous les menteurs.
Les assassins et les trompeurs | sont en horreur à l'Éternel.
8 Par ta grâce infinie, | je peux entrer dans ta maison
et, en te révérant, | me prosterner et t'adorer | dans ton saint Temple.
9 Éternel, conduis-moi, | toi qui es juste, | car j'ai des ennemis.
Aplanis le sentier | que tu veux que j'emprunte.
10 Dans leurs propos, tout est malice,
et ils ne pensent qu'à détruire.
Dès qu'ils se mettent à parler, | on dirait un tombeau qui s'ouvre ;
leur langue se fait enjôleusem.
11 Ô Dieu, fais-leur payer leurs crimes et que, par leurs machinations, | ils provoquent leur propre ruine,
et, pour leurs méfaits répétés, | ô Dieu, qu'ils soient chassés
car ils te sont rebelles.

Fraternellement,
Adema-Elicheva

Est ce bien fraternel Very Happy

La question est pourquoi le mal ne gagne t il pas alors qu'il semble si puissant ?
Comment l'expiation se met elle en branle ? Par quoi le sentier est il aplani ?
Où est la Vérité que certains perçoivent quand d'autres en restent aveugle à jamais ?
Faut il répondre au mal par le mal, qu'en sortirait il ? Où serait la Vérité ?

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu 7:25.27

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:41..43


Cantique d'Ethan, l'Ezrachite.
Je chanterai toujours les bontés de l'Eternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.
Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur
- Psaumes 89
Revenir en haut Aller en bas
AdemaElicheva





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 00:53

C'est le plus sincèrement fraternel, pourquoi croire le contraire.?

Concernant ce psaume, croyez-vous donc en une partie du Livre et vous en rejetez une autre ?
Les psaumes ne sont donc pas le fruit d'une inspiration divine ?
Et si tel n'est pas le cas quelle serait alors leur place au sein même de la Bible.
Considérons que ceux-ci aient été chantés par des pieux souhaitant rendre grâce à l'Éternel avec leur imperfection humaine et que c'est la raison pour lesquelles ne sont pas à prendre en compte les versets comme "tu hais tous ceux qui font du mal" "tu fais périr tous les menteurs" car en contradiction avec les paroles du Messie Jésus (paix et bénédiction sur lui). Alors, nous devons admettre qu'une partie de la Bible est altérée par des ajouts humains qui dénature l'enseignement originel ? (Mais ne nous étalons pas, il s'agit d'un autre débat).

En vérité, la question première est : l'Eternel attribue-t-il son amour à chacune de ses créatures indépendamment de ce qu'elles Le renie ou pas, de ceux qu'elles suivent Sa parole ou la rejetté avec violence.

Mais d'accord, disons que ce psaume contredit l'enseignement biblique et penchons nous sur le livre des proverbes (chapitre 6) :


16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

Nous pourrions nous emettre l'idée jusque là que ce n'est que les parties du corps incriminés que le Très Haut hait et non pas le fautif lui même.
Mais le dernier verset est explicite :

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

L'Eternel hait le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Fraternellement
Adema-Elicheva



Revenir en haut Aller en bas
Emma04

Emma04



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 08:18

AdemaElicheva a écrit:
.

En vérité, la question première est : l'Eternel attribue-t-il son amour à chacune de ses créatures indépendamment de ce qu'elles Le renie ou pas, de ceux qu'elles suivent Sa parole ou la rejetté avec violence.

Mais d'accord, disons que ce psaume contredit l'enseignement biblique et penchons nous sur le livre des proverbes (chapitre 6) :


16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

Nous pourrions nous emettre l'idée jusque là que ce n'est que les parties du corps incriminés que le Très Haut hait et non pas le fautif lui même.
Mais le dernier verset est explicite :

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

L'Eternel hait le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Fraternellement
Adema-Elicheva


Il n'y a pas de haine dans l'univers et l'univers ne nous hait pas, nous sommes tous semblables et nous nous infligeons des tourments à nous-mêmes car nous sommes aveuglés par des idées fausses par des idées négatives qui nous rendent méchants et qui se répandent.
La vérité c'est que nous sommes tous semblables, que nous sommes tous interdépendants les uns des autres, que nous sommes tous exposés aux souffrances de la vie. Ces souffrances peuvent être diminuées si nous les abordons sereinement.

Et surtout il ne faut pas juger. Les jugement sont des poisons mentaux qui empêchent notre progression.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 08:29

AdemaElicheva a écrit:
Concernant ce psaume, croyez-vous donc en une partie du Livre et vous en rejetez une autre ?
Les psaumes ne sont donc pas le fruit d'une inspiration divine ?
Et si tel n'est pas le cas quelle serait alors leur place au sein même de la Bible.
Considérons que ceux-ci aient été chantés par des pieux souhaitant rendre grâce à l'Éternel avec leur imperfection humaine et que c'est la raison pour lesquelles ne sont pas à prendre en compte les versets comme "tu hais tous ceux qui font du mal" "tu fais périr tous les menteurs" car en contradiction avec les paroles du Messie Jésus (paix et bénédiction sur lui). Alors, nous devons admettre qu'une partie de la Bible est altérée par des ajouts humains qui dénature l'enseignement originel ? (Mais ne nous étalons pas, il s'agit d'un autre débat).

Ce que tu dis est très sage, mais la façon dont tu le formules est amusante pour un chrétien.
On sent que tu reprends une sémantique musulmane. DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 871642 !


C'est le Coran, que les musulmans croient incréé... mais les chrétiens n'ont jamais dit la même chose de la Bible !

La Bible n'est pas altérée par des ajouts humains..... tout simplement parce-que la Bible est uniquement un écrit humain ! Shocked

La Bible a totalement été écrite par des hommes, mais des hommes inspirés par Dieu, qui ont raconté leur rencontre avec Dieu, et retranscrits les révélations de leurs prophètes.

Ils ont donc écrit avec leur langage, leurs codes culturels, leur croyance du moment.... et Dieu les a conduit pas à pas, peu à peu, du paganisme d'Abraham près à égorger son fils, à l’admirable sacrifice de Jésus, qui préfère se donner lui-même sur la croix, plutôt que de voir les hommes condamnés à la nuit du tombeau et à celle de la damnation.


Il y a une pédagogie divine dans l'Ecriture Sainte de la Bible,

qui vient chercher la totalité des hommes de tous les temps,
de la cruauté de leur nature et de leurs pulsions, de leur paganisme primitif,
jusqu'à l’admirable lumière du Christ.  



L'Ancien testament,  avec parfois sa cruauté, ou plutôt sa vision dure de Dieu,
correspond à la réalité de l'homme laissé à sa propre imagination pour connaitre Dieu.
L'Ancien Testament est l'actualité de chaque homme avant qu'il connaisse Dieu.

L'homme entre dans l'Ancien Testament.... et il se laisse conduire par la Parole de Dieu révélée aux Prophètes, au sein de l'histoire réelle du peuple juif,.....  il se laisse conduire - s'il le souhaite -jusqu'à l'admirable lumière du Christ, achèvement de toute la révélation !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:17

Emma04 a écrit:
AdemaElicheva a écrit:
.

En vérité, la question première est : l'Eternel attribue-t-il son amour à chacune de ses créatures indépendamment de ce qu'elles Le renie ou pas, de ceux qu'elles suivent Sa parole ou la rejetté avec violence.

Mais d'accord, disons que ce psaume contredit l'enseignement biblique et penchons nous sur le livre des proverbes (chapitre 6) :


16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

Nous pourrions nous emettre l'idée jusque là que ce n'est que les parties du corps incriminés que le Très Haut hait et non pas le fautif lui même.
Mais le dernier verset est explicite :

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

L'Eternel hait le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Fraternellement
Adema-Elicheva


Il n'y a pas de haine dans l'univers et l'univers ne nous hait pas, nous sommes tous semblables et nous nous infligeons des tourments à nous-mêmes car nous sommes aveuglés par des idées fausses par des idées négatives qui nous rendent méchants et qui se répandent.
La vérité c'est que nous sommes tous semblables, que nous sommes tous interdépendants les uns des autres, que nous sommes tous exposés aux souffrances de la vie. Ces souffrances peuvent être diminuées si nous les abordons sereinement.

Et surtout il ne faut pas juger. Les jugement sont des poisons mentaux qui empêchent notre progression.


Entre le christianisme et le bouddhisme, Adema entendra comme en stéréo la même voix, car la Vérité est universelle.


Dernière édition par brigit le Sam 09 Avr 2016, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:22

AdemaElicheva a écrit:

Concernant ce psaume, croyez-vous donc en une partie du Livre et vous en rejetez une autre ?
Les psaumes ne sont donc pas le fruit d'une inspiration divine ?
Pourquoi nous sortir toujours ce même argument ? Ne sont-ce pas les hommes qui écrivent et parlent ?
Comment lire un texte, en voir ce qui est dans la Vérité, en voir ce qui est dans l'illusion de ce monde ?

As tu des clefs de lecture ?

Le psaume que j'ai cité est parfaitement en Dieu car il est dans la parole d'Amour du Christ.
Quant au tien il faut savoir le lire derrière l'illusion apparente car il peut être un piège à celui qui se méprend.
Les Psaumes sont ainsi, une merveille bien souvent, mais écrits par les hommes.
Tu en doutes ?

AdemaElicheva a écrit:


L'Eternel hait le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Fraternellement
Adema-Elicheva

Est ce bien fraternel  confused

Dieu ne haït personne, pourquoi lui prêtes tu tes sentiments, ne serait ce pas une illusion voir un blasphème ?
Quel est le prix à s'opposer à la Vérité ici bas comme là haut ?
Dieu n'est qu'Amour et pourtant le mal et l'expiation existe, alors où est la Vérité ?

Dieu haïrait les méchants et par l'expiation du peuple par la faute de quelques tuerait des innocents ?  No

Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
- Matthieu 9:12..13

Je ne vois pas où serait le fraternel si le sacrifice de l'autre pour soi prévaut sur la miséricorde en soi vers l'autre.
Nous ne pouvons sacrifier que nous même en miséricorde envers l'autre,
Par le sacrifice de nos propre illusions quand nous sommes pécheurs
Comme Par le don de notre amour quand nous sommes justes.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu 5:38..48

Mes questions restent toujours posées sans réponse
brigit a écrit:

La question est pourquoi le mal ne gagne t il pas alors qu'il semble si puissant ?
Comment l'expiation se met elle en branle ? Par quoi le sentier est il aplani ?
Où est la Vérité que certains perçoivent quand d'autres en restent aveugle à jamais ?
Faut il répondre au mal par le mal, qu'en sortirait il ? Où serait la Vérité ?

Cantique d'Ethan, l'Ezrachite.
Je chanterai toujours les bontés de l'Eternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.
Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur
- Psaumes 89
Revenir en haut Aller en bas
AdemaElicheva





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 18:29

Emma,

Effectivement l'Univers ne nous hait pas nous qui écoutons Ses sons et lorsqu'il retire son amour à quelqu'un, Il ne lui retire pour autant Sa miséricorde et Ses bienfaits, peuvent en est : Il délivre de son air même à ceux qui Lui sont ingrat.
Et on ne peut être plus d'accord que je le suis avec ta belle intervention concernant notre rang commun face à l'Univers. Et j'agréée encore plus ta remarque concernant le jugement, je déplore que Brigitt n'en face de même.



Brigitt :

Je vous ai tendu la main par deux fois mais vous avez rejetez mes sentiments fraternels. Vous vous méprennez sur mes intentions je pense, Je suis venu dialoguer avec mes frères et si nous ne le sommes pas, toute parole entre nous sera stérile. Ainsi, il est vainc que j'apporte réponse à votre message. Je ne me suis pas inscrite pour rechercher la confrontation ou imposer mes croyances mais au contraire pour emplire mon cerveau des différents avis qui puissent exister.
Bien ironique le fait que je retrouve en vos paroles, la dureté du discours que je déplore chez beaucoup de musulmans d'aujourd'hui.


Quant à vos questions, elles n'ont pas trouvé de réponses car j'ai pensé qu'elle nous auraient fait nous éloigner un peu trop du sujet du poste.

Bien que vous vous refusez à la fraternité, et si vous me comptiez même parmi vos adversaires, voilà ce qu'il nous est enseigné :

(Timothée)
24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.





Pierresuzanne :

Ce que tu dis est très sage, mais la façon dont tu le formules est amusante pour un chrétien.
On sent que tu reprends une sémantique musulmane. DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 871642 !



Intéressant à souligner, on me dit également souvent que mon discours est très emprunt de chrétienté, comme par exemple l'usage du terme "Enfant de Dieu" qui a sans doute été à l'origine de la méprise concernant ma conversion ou non :) D'ailleurs je ne manquerai pas de répondre à ton message sur ma présentation. Seulement, mes activités ne me laissent que peu de temps libre.



C'est le Coran, que les musulmans croient incréé... mais les chrétiens n'ont jamais dit la même chose de la Bible !
La Bible n'est pas altérée par des ajouts humains..... tout simplement parce-que la Bible est uniquement un écrit humain ! Shocked

La Bible a totalement été écrite par des hommes, mais des hommes inspirés par Dieu, qui ont raconté leur rencontre avec Dieu, et retranscrits les révélations de leurs prophètes.



Enfait, le débat n'étant pas "la Bible et ses auteurs", je n'ai pas introduis mon message en mentionnant cette vérité. Mais il en va de soi  et lorsque je parlais d'altération et d'ajout je visais le message et non les textes eux-mêmes.



J'ai été heureuse de lire ta réponse et j'avais hâte de poursuivre notre discussion. Seulement je reste attristée par l'intervention de Brigitt et je préfère donc user de mon petit temps de pause à réfléchir pourquoi les Hommes s'attachent à croire qu'il savent lire dans les coeurs (
"Dieu ne haït personne, pourquoi lui prêtes tu tes sentiments") alors que seul notre Père en est capable.

Je te partage tout de même ma lecture ( nouveau testament, Marc), toujours sur le thème de l'amour de Dieu et je suis certaine que tu comprendras où je veux en venir.

Le lendemain, après qu’ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.
14 Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit


Je répondrais sans doute prochainement à tes précédents arguments puisqu'ils valent réponse !


Fraternellement,
Adema-Elicheva
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 19:11

AdemaElicheva a écrit:

Brigitt :
Je vous ai tendu la main par deux fois mais vous avez rejetez mes sentiments fraternels.
Vous vous méprennez sur mes intentions je pense, Je suis venu dialoguer avec mes frères et si nous ne le sommes pas, toute parole entre nous sera stérile. Ainsi, il est vainc que j'apporte réponse à votre message. Je ne me suis pas inscrite pour rechercher la confrontation ou imposer mes croyances mais au contraire pour emplire mon cerveau des différents avis qui puissent exister.

Bien ironique le fait que je retrouve en vos paroles,
La dureté du discours que je déplore chez beaucoup de musulmans d'aujourd'hui.

...
Bien que vous vous refusez à la fraternité, et si vous me comptiez même parmi vos adversaires,
...

Fraternellement,
Adema-Elicheva
En quoi es tu fraternel décidément, c'est presque parodique Rolling Eyes   

Tu peux toujours m'accuser horriblement comme tu l'as fait et te dire encore et encore fraternel,
La dureté avançant sous le masque de l'hypocrisie n'est elle pas la pire des duretés ?

Bref, Je vais encore devoir avaler bien des couleuvres et me faire joliment piétiner,
Le tout fraternellement, juste parce que tu n'as pas compris,
Ce n'est pas un combat entre 2 religions ou entre 2 personnes,
C'est essayer d'être dans le vrai car il est si facile de succomber,

Ne pas juger son prochain, lui venir en aide men.teur comme pécheur, violent comme faible.

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux,

Donc Dieu ne haït pas les hommes ni les pécheurs ni les men.teurs,
Mais toi peut être à te lire, à toi de le dire clairement.


Quant à mes questions elles te sont adressés spécialement pour faire suite au psaume que tu cites,
Pour te montrer que Dieu n'aime pas que les pieux et ne haït pas les mécréants
Mais que seuls les hommes se perdent et que l'expiation ne vient pas de Dieu mais de leurs luttes contre la vérité.
Et pourquoi se perdent ils ? Car ils jugent au lieu d'accueillir.

Si quelqu'un vient vers moi en disant Fraternité, Fraternité, deux fois et qu'il n'y a pas de Fraternité,
Je l'accueille mais je vais m'empresser de lui dire qu'il n'y a pas de fraternité mais bien que du jugement.


Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain;
Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;

Ils seront confus, car ils commettent des abominations;
Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte;
C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent,
Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel
- Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 11:31

[quote="Pierresuzanne"]
AdemaElicheva a écrit:


Ce que tu dis est très sage, mais la façon dont tu le formules est amusante pour un chrétien.
On sent que tu reprends une sémantique musulmane. DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 871642 !


C'est le Coran, que les musulmans croient incréé... mais les chrétiens n'ont jamais dit la même chose de la Bible !

La Bible n'est pas altérée par des ajouts humains..... tout simplement parce-que la Bible est uniquement un écrit humain ! Shocked

La Bible a totalement été écrite par des hommes, mais des hommes inspirés par Dieu, qui ont raconté leur rencontre avec Dieu, et retranscrits les révélations de leurs prophètes.

Ils ont donc écrit avec leur langage, leurs codes culturels, leur croyance du moment.... et Dieu les a conduit pas à pas, peu à peu, du paganisme d'Abraham près à égorger son fils, à l’admirable sacrifice de Jésus, qui préfère se donner lui-même sur la croix, plutôt que de voir les hommes condamnés à la nuit du tombeau et à celle de la damnation.


Il y a une pédagogie divine dans l'Ecriture Sainte de la Bible,

qui vient chercher la totalité des hommes de tous les temps,
de la cruauté de leur nature et de leurs pulsions, de leur paganisme primitif,
jusqu'à l’admirable lumière du Christ.  



L'Ancien testament,  avec parfois sa cruauté, ou plutôt sa vision dure de Dieu,
correspond à la réalité de l'homme laissé à sa propre imagination pour connaitre Dieu.
L'Ancien Testament est l'actualité de chaque homme avant qu'il connaisse Dieu.

L'homme entre dans l'Ancien Testament.... et il se laisse conduire par la Parole de Dieu révélée aux Prophètes, au sein de l'histoire réelle du peuple juif,.....  il se laisse conduire - s'il le souhaite -jusqu'à l'admirable lumière du Christ, achèvement de toute la révélation !



Voilà qui est fort bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 12:48

AdemaElicheva a écrit:
C'est le plus sincèrement fraternel, pourquoi croire le contraire.?

Concernant ce psaume, croyez-vous donc en une partie du Livre et vous en rejetez une autre ?
Première remarque : il semble bien que le psaume ne parle nullement des pieux . Le mot pieux n y apparaît pas explicitement
Et implicitement la notion de pieux n y apparaît pas non plus
Donc je suis surpris que tu reprennes ce psaume.

Deuxième remarque : la bible n est pas appelé "Livre" . C est un ensemble de livres . Je ne sais pas où donc as tu pioché cela qu il était appelé "Livre"

Troisième remarque : avant d accuser d autres personnes de rejeter "une partie du Livre" ( pour reprendre ton expression ) , il faut déjà s accorder si vous avez la même lecture du psaume .
Or je n en suis pas convaincu .
Que veut dire "périr" ? Tuer ? Ou faire disparaître ? On peut faire disparaître un vice simplement par la persuasion , la sagesse etc etc ..
"celui qui est méchant" :  Et pourquoi es tu persuadée que tu ne retrouves pas dans ce verset ? Si tu es honnête sur le regard que tu as de toi-même , n y a t il pas un jour où tu ne t y retrouveras pas , et un autre jour où tu t y retrouveras ?
As tu bien conscience que les psaumes , à l époque de David , certains le disaient, et d autres l écoutaient ?
La lecture dans le temple de Jérusalem était magistrale , ce n est pas une lecture personnelle .
Or ceux qui l écoutaient pouvaient ils se mettre dans la même position du "je" du narrateur ?

Et si un jour quelqu'un est "méchant" et un autre jour ne l est pas , comment peux tu concilier ta lecture ?

"les insolents" désignent ils vraiment des personnes , des êtres vivants ?  ou désignent ils des comportements ?
Car en effet , si on prend la lecture du psaume en entier , on  se rend compte que le "je" du narrateur est tout seul . Il n y a pas d autres personnes comme lui . Il n y a pas de "toi" , ni de "vous"
Du coup , peux tu , toi , au 21ème siècle , te mettre à la place du "je" ?

AdemaElicheva a écrit:

Les psaumes ne sont donc pas le fruit d'une inspiration divine ?
Et si tel n'est pas le cas quelle serait alors leur place au sein même de la Bible.
Considérons que ceux-ci aient été chantés par des pieux souhaitant rendre grâce à l'Éternel avec leur imperfection humaine et que c'est la raison pour lesquelles ne sont pas à prendre en compte les versets comme "tu hais tous ceux qui font du mal" "tu fais périr tous les menteurs" car en contradiction avec les paroles du Messie Jésus (paix et bénédiction sur lui). Alors, nous devons admettre qu'une partie de la Bible est altérée par des ajouts humains qui dénature l'enseignement originel ? (Mais ne nous étalons pas, il s'agit d'un autre débat).
Mais voilà : tu n as pas la même lecture d un juif ni d un chrétien : tu cherches le mal dans ta lecture . Or comme tu ne peux pas concilier le mal que tu trouves dans ta lecture avec l idée du bien que tu as de Dieu tu y vois une contradiction .
Mais elle vient de ta propre lecture

ENfin tu cites le verset :
"19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères."

N est ce pas ce que tu cherches à faire ? "exciter les querelles entre frères" ?
Car en effet , si dans ta lecture , tu prétends que par "méchants" cela désigne des personnes et non pas des comportements , tu divises toi même tes propres frères en des groupes de méchants et de non méchants ; par cette division tu ne feras qu exciter leurs querelles
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: la justice de l'Islam et l'injustice du Judaisme et Christianisme   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:17




Sourate les Romains 22:" 22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. "

Les Apartement 13:" 13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.


pas de suprématie ni de race , ni de couleur , le plus noble est le plus pieux. ça c'est une religion universelle.


le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:27

reconverti a écrit:

le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

connais tu les lois Noahides ?
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:28

rosarum a écrit:
reconverti a écrit:

le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

connais tu les lois Noahides ?


non! c'est quoi Noahides?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:23

reconverti a écrit:
le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

Bon je propose que l'on bannisse reconverti car il repart encore dans ses travers.

Ce n'est que le 20ième compte et cela a été discuté à chaque fois.


reconverti a écrit:
rosarum a écrit:
connais tu les lois Noahides ?

non! c'est quoi Noahides?

Noé/Noah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:27

reconverti a écrit:
Sourate les Romains 22:" 22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. "

Les Apartement 13:" 13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

pas de suprématie ni de race , ni de couleur , le plus noble est le plus pieux. ça c'est une religion universelle.

le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux des musulmans , pas des chrétiens des bouddhistes , encore moins des athées et des juifs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:32

gerard2007 a écrit:

Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux des musulmans , pas des chrétiens des bouddhistes , encore moins des athées et des juifs

et ne parlons pas des esclaves qui sont un "bienfait de Dieu"

An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Ar-Rum 30.28. Dieu vous propose un exemple tiré de vous-mêmes. Seriez-vous disposés à associer vos propres esclaves dans les biens que Nous vous avons octroyés, de manière à en faire vos égaux et à les craindre comme vous vous craignez vous-mêmes? C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:33

gerard2007 a écrit:

reconverti a écrit:

le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux des musulmans , pas des chrétiens des bouddhistes , encore moins des athées et des juifs
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux des musulmans , pas des chrétiens des bouddhistes , encore moins des athées et des juifs

Oui les autres doivent être des pourceaux et des chiens à ses yeux. En plus il parle par delà le Coran. Donc bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
De peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Fév 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:36

reconverti a écrit:
rosarum a écrit:


connais tu les lois Noahides ?


non! c'est quoi Noahides?

ce sont des lois bibliques qui prouvent que tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 08:01

brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:
le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.

Bon je propose que l'on bannisse reconverti car il repart encore dans ses travers.

Ce n'est que le 20ième compte et cela a été discuté à chaque fois.

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 08:19

brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:


le judaisme et le christianisme les nations ne sont que des pourceaux et des chiens.


Bon je propose que l'on bannisse reconverti car il repart encore dans ses travers.

Ce n'est que le 20ième compte et cela a été discuté à chaque fois.
Bannissement définitif et relevé de son adresse IP pour ne plus l'avoir sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.   DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Les pieux sont toujours l'objet de tentations du Malin .
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: