Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent

Aller en bas 
+6
Jacques2008
saint Pierre
defenseislam922004
Raziel
Pierresuzanne
SKIPEER
10 participants
AuteurMessage
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 07:41

17 juillet 2016

Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent.  Je tiens à préciser que l'article date de 2010.

Voici l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon côté, mon beau frère musulman immigrant est très pieux.  Il n'est pas violent pour autant.  Qu'en pensez-vous de cet article?  Est-ce encore d'actualité?  Est-ce que les conférences Islamiques ont apporté des changements pour remédier à cela?

L'immigration Chrétienne ou Athée aurait un impact beaucoup plus positif et encore plus si le Chrétien est pieux.  Pourquoi?  Est-ce un aspect uniquement religieux ou c'est multifactoriel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 08:18

Cet article a bien été publié en Allemagne, j'en ai trouvé des traces dans ntv, une chaîne d'information télévisée allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article précise que l'étude a été conduite dans des écoles auprès de 45 000  jeunes de 14 à 16 ans dont 10 000 migrants de toutes origines aussi bien musulmanes que polonaises ou russes.
Ce sont les valeurs machistes qui sont mises en cause, qui d'après l'enquête sont véhiculées par des imams ne connaissant pas l'allemand. Cette enquête montrait une corrélation entre la fréquentation de la mosquée et la violence.

Recherches sur Google avec les mots "je frömmer desto gewaltbereiter"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 08:43

je pense que la personne croyante qui est sincère dans sa foi donc convaincue n'est pas violente au contraire elle est satisfaite moralement et très patiente
Par contre la personne qui se dit croyante mais son comportement est violent je dirais que sa religion n'est qu'un refuge un paracetamol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 10:22

Anaska a écrit:
je pense que la personne croyante qui est sincère dans sa foi donc convaincue n'est pas violente au contraire elle est satisfaite moralement et très patiente
Par contre la personne qui se dit croyante mais son comportement est violent je dirais que sa religion n'est qu'un refuge un paracetamol

Dans l'étude trouvée par Bénopat, il s'agissait ne l'oublions pas, non pas d'adultes réfléchis, mais de jeunes (mecs of course) entre 14 et 16 ans, une époque où ils se cherchent une identité, où ils caricaturent tout et se cherchent des modèles.
Ce modèle doit être optimal. Dans le cas allemand, l'imam est souvent parachuté de Turquie sans connaissance de l'allemand. Dans notre ville l'imam est renouvelé tous les 2 ans qu'il le veuille ou non, c'est à dire renvoyé chez lui avant qu'il ne puisse s'intégrer lui-même dans la société allemande. Il ne connait donc pas cette société et empêche les jeunes de s'intégrer en leur présentant des modèles venant d'une culture située à 3000 km de là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 12:57

benopat a écrit:
Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent. Je tiens à préciser que l'article date de 2010.
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

Toujours selon elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:


"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir"

Muslim

Selon Abou Hourayra qu'Allah l'agrée, un bédouin urina une fois dans la mosquée. Les gens se levèrent pour le malmener. Le prophète que la prière et le salut soient sur lui leur dit:
"Laissez-le en paix et versez un seau d'eau sur son urine. Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles". "Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens".



Al Bukhari et Muslim

Jarir Ibn 'Abdillah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui dire:


"Celui qui se voit interdire la douceur, se voit interdire tout bien".

RAPPORTE par Muslim

Selon Abou Hourayra qu'Allah l'agrée, un homme dit au Messager d'Allah:


"Fais moi une recommandation!" Il lui dit: " Ne te fâche pas". L'homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait: "Ne te fâche pas".





VOIR CE LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 13:45

On a beau dire qu'il faut être doux, si le système social est violent, les gens le seront.... Tout en se croyant doux, les gens peuvent véhiculer des idées qui conduisent à de la violence.

Et puis il y a une histoire d'echelle... ce qui peut être violent pour l'autre ne le sera pas pour l'autre.

En France ou en Allemagne, notre échelle est très fine.




Donc outre ce que dit le coran ou la sunna... quelle est l'échelle, quelle est la réalité dans les faits... Une étude ce n'est qu'une étude... il en faut des tas d'autres pour confirmer la tendance... mais on peut quand même en discuter, non?

Lire à quel point il y a des phrases douces dans le coran ou la sunna... je pense qu'on a tous compris... Et concrètement, comment sont transmises les valeurs? quels sont les valeurs? Bref, si cette étude est fantaisiste il y a je pense des tas d'arguments autre que des citations non?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 14:34

emmanuelle a écrit:
On a beau dire qu'il faut être doux, si le système social est violent, les gens le seront.
Citation :
Et puis il y a une histoire d'echelle... ce qui peut être violent pour l'autre ne le sera pas pour l'autre.

Citation :
Donc outre ce que dit le coran ou la sunna... quelle est l'échelle, quelle est la réalité dans les faits... Une étude ce n'est qu'une étude... il en faut des tas d'autres pour confirmer la tendance... mais on peut quand même en discuter, non?

As tu visionne la vidéo ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 14:45

benopat a écrit:
De mon côté, mon beau frère musulman immigrant est très pieux.  Il n'est pas violent pour autant.  

On ne fait pas de statistiques sur des cas isolés.
Cette étude est fort intéressante.


Je vous mets le résumé en copie :
La propension à commettre des délits violents chez les jeunes immigrés musulmans d’Allemagne augmente avec leur degré de piété, selon une étude conjointe du ministère de l’Intérieur allemand et l’Institut de recherche sur la criminologie de Basse-Saxe (le KFN).

À titre de comparaison, c’est l’inverse qui est vrai pour les immigrés chrétiens, a montré l’étude. La propension chez les jeunes catholiques et protestants à commettre des délits violents tels que des vols à main armée, des coups et blessures, diminue avec leur ferveur religieuse. [...] Le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maiziere, a demandé à ce que les résultats de l’étude soient mis à l’ordre du jour de la prochaine conférence sur l’islam. [...]

Il en est ressorti que les immigrés qui se sont le mieux intégrés et le mieux adaptés viennent de familles qui ne sont pas religieuses. Plus de 41% de ces derniers aspirent à décrocher un diplôme de l’enseignement supérieur, 63% d’entre eux ont des amis allemands, et 66% se considèrent comme Allemands. Les chiffres relatifs aux jeunes musulmans sont remarquablement différents : 16% seulement d’entre eux  visent un diplôme de l’enseignement supérieur, 28% ont des amis allemands, et 22% se considèrent Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 14:53

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
On a beau dire qu'il faut être doux, si le système social est violent, les gens le seront.
Citation :
Et puis il y a une histoire d'echelle... ce qui peut être violent pour l'autre ne le sera pas pour l'autre.

Citation :
Donc outre ce que dit le coran ou la sunna... quelle est l'échelle, quelle est la réalité dans les faits... Une étude ce n'est qu'une étude... il en faut des tas d'autres pour confirmer la tendance... mais on peut quand même en discuter, non?

As tu visionne la vidéo ???
En quoi cela me dit concrètement comment sont élevés les enfants?
Ça ne dit pas que cette étude est fausse car il y a d autres données.
Ça ne donne pas d explications sur le pourquoi de tels résultats alors même que la douceur est préconisée.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 17:21

SKIPEER a écrit:
benopat a écrit:
Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent. Je tiens à préciser que l'article date de 2010.
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 17:58

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
benopat a écrit:
Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent. Je tiens à préciser que l'article date de 2010.
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411


L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :

CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.

CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également

CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »

Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.

Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 :  6Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 7d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 11Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.


 
15Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. 16Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu
Lévitique : 24 : 15-16

13 et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme. 14Ils jurèrent fidélité à l'Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors; 15tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l'Eternel de plein gré, et ils l'avaient trouvé, et l'Eternel leur donna du repos de tous côtés. : 2 Chroniques 15,13.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 19:08

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :
CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également
CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 23:02

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :
CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également
CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.

C'est ce que je trouve dommage dans la religion musulmane.  Il y a toujours un verset contredisant un autre verset ou un autre Hadith et il y a toujours un Hadith contredisant un verset ou un autre Hadith.
Mon beau-frère musulman me dit toujours que le musulman doit être en mesure de choisir celui qui est bon.  Mais pourquoi cette ambivalence?  Il me répond c'est pour que l'homme puisse être en mesure de faire un choix, car il est libre. Et c'est à lui de bien choisir.  Malgré cette réponse, lorsque je vois la Parole de Jésus, je n'ai jamais vu un verset contredisant un autre.  Et si on en trouve un.. alors bravo, car il doit pas y en avoir beaucoup d'autres.  Et s'il y en a, c'est jamais pour choisir entre le Bien du Mal. C'est toujours le Bien. Les musulmans ne trouvent pas cela bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 23:11

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
benopat a écrit:
Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent. Je tiens à préciser que l'article date de 2010.
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Réfutation de ton message:
« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
En tant musulman je mets en priorité le Coran par rapport au Sahih de Bukhari.Logique que de croire en la parole de Dieu en priorité .
Que la paix soit sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 23:15

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411


L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :

CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.

CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également

CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »

Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.

Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 :  6Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 7d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 11Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.


 
15Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. 16Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu
Lévitique : 24 : 15-16

13 et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme. 14Ils jurèrent fidélité à l'Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors; 15tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l'Eternel de plein gré, et ils l'avaient trouvé, et l'Eternel leur donna du repos de tous côtés. : 2 Chroniques 15,13.

C'est vrai que ces messages sont similaires à quelques versets du Coran et ils sont durs.  Mais il faut savoir que pour les Chrétiens, ces passages ne sont pas oubliés, mais elles sont du passé.  Jésus est venu peaufiner, car d'anciennes prophéties annonçaient sa venue et annonçait qu'il y aurait du changement, un changement qui amènera une sagesse exemplaire.  Un prince de la paix.  Et c'est ce que Jésus à fait.  Alors tu peux citer d'anciens passages, mais il faut maintenant citer les nouveaux passages qui améliorent les premières Paroles, car Jésus en est digne pour ce qu'il est.  L'homme n'était sûrement pas prêt pour avoir en partant toute cette sagesse.  C'est sûrement parce que Dieu l'a voulu ainsi.

Donc, je te suggère SKIPPER de te référer plus souvent qu'autrement à la Parole de Jésus dans le Nouveau Testament lorsque tu veux trouver des passages qui te semblent violent et je t'assure que tu n'en trouveras pas, même si tu me cite l'histoire de l'épée que je pourrais t'expliquer aisément ou encore un récit que Jésus cite, mais qui ne le concerne pas pour ensuite amener sa parole d'une sagesse inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 23:18

defenseislam922004 a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Réfutation de ton message:
« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
En tant musulman je mets en priorité le Coran par rapport au Sahih de Bukhari.Logique que de croire en la parole de Dieu en priorité .
Que la paix soit sur toi .

c'est vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyDim 17 Juil 2016, 23:26

defenseislam922004 a écrit:

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
En tant musulman je mets en priorité le Coran par rapport au Sahih de Bukhari.Logique que de croire en la parole de Dieu en priorité .
Que la paix soit sur toi .

Bonjour  defenseislam,
par ton nom je vois que tu veux défendre ta religion et c'est bien.  J'espère que tu ne te sens pas attaqué dans le vrai sens du mot.  Il est bien de défendre sa religion, mais il est tout aussi important d'apprendre les autres religions.   Saches que AmourIslam serait plus adéquat comme nom.  

J'aimerais savoir si avant de choisir ce nom, tu as déjà lu le Nouveau Testament ou tenter d'apprendre ce qu'est être un Chrétien en excluant ce que tu as appris des Chrétiens ou des Juifs soit l'association, Jésus ressuscité, le porc, le vin?  Connais-tu la parole de Jésus?  

Tu ne dois pas défendre ta religion parce que tu penses que l'on attaque, tu dois apprendre les autres religions pour ensuite parler de ta religion et faire des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 02:53

cailloubleu a écrit:
Cet article a bien été publié en Allemagne, j'en ai trouvé des traces dans ntv, une chaîne d'information télévisée allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article précise que l'étude a été conduite dans des écoles auprès de 45 000  jeunes de 14 à 16 ans dont 10 000 migrants de toutes origines aussi bien musulmanes que polonaises ou russes.
Ce sont les valeurs machistes qui sont mises en cause, qui d'après l'enquête sont véhiculées par des imams ne connaissant pas l'allemand. Cette enquête montrait une corrélation entre la fréquentation de la mosquée et la violence.

Recherches sur Google avec les mots "je frömmer desto gewaltbereiter"

C'est un problème culturel et non religieux. Quand tu grandis dans une cité tu vas plus facilement tomber dans la délinquance car il y a une culture de la délinquance dont moi même étant gamin je suis tombé partiellement. Grâce à Dieu je n'y suis tombé que modérément et je n'ai pas commis d'acte grave, mais j'ai grandi dans un milieu où faire des bétise c'est cool. Donc forcément t'es entrainé à faire des conneries. Et perso mes potes de cités étaoient en majorité d'origine Européenne et ils ne faisaient pas moins de bétise que les autres et ils en faisaient bien plus que moi.

En France, et plus généralement en Europe on est loin d'avoir les cités les plus violentes du monde occidentale. L’Amérique du Nord et du Sud ont des ghettos infiniment plus violent et la bas c'est pas des jeunes issu de famille musulmane qui sèment la terreur mais des jeunes issus de famille catholique ou protestante.

La mama latino ou la mama black ou blanche qui va à l'église tout les dimanches pendant que le gamin parade avec un 9mm et des tatouages de la tête au pieds (dont des croix parmi les tatouages)...

A noter aussi que dans le Sud de l'Italie où la criminalité à atteint des sommets jusqu'au début des années 2000, la mafia était largement acoquiné avec l'église catholique, ces derniers finançaient même des processions religieuses et en (financent probablement encore aujourd'hui).

Enfin  Pablo Escobar, le tragiquement celebre narco trafiquant et terroriste, est considéré par certains Colombien comme... un "saint".

Plus de 20 ans après sa mort, le capo de la drogue Pablo Escobar fait l'objet d'un véritable culte à Medellin, en dépit de tout le "mal qu'il a fait à la Colombie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le site postedeveille.ca est un site d'extrême droite islamophobe, l'équivalent canadien de "riposte laisque". Il est toujours bon de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 09:35

salamsam a écrit:

C'est un problème culturel et non religieux. Quand tu grandis dans une cité tu vas plus facilement tomber dans la délinquance car il y a une culture de la délinquance dont moi même étant gamin je suis tombé partiellement. Grâce à Dieu je n'y suis tombé que modérément et je n'ai pas commis d'acte grave, mais j'ai grandi dans un milieu où faire des bétise c'est cool. Donc forcément t'es entrainé à faire des conneries. Et perso mes potes de cités étaoient en majorité d'origine Européenne et ils ne faisaient pas moins de bétise que les autres et ils en faisaient bien plus que moi.

En France, et plus généralement en Europe on est loin d'avoir les cités les plus violentes du monde occidentale. L’Amérique du Nord et du Sud ont des ghettos infiniment plus violent et la bas c'est pas des jeunes issu de famille musulmane qui sèment la terreur mais des jeunes issus de famille catholique ou protestante.

La mama latino ou la mama black ou blanche qui va à l'église tout les dimanches pendant que le gamin parade avec un 9mm et des tatouages de la tête au pieds (dont des croix parmi les tatouages)...

A noter aussi que dans le Sud de l'Italie où la criminalité à atteint des sommets jusqu'au début des années 2000, la mafia était largement acoquiné avec l'église catholique, ces derniers finançaient même des processions religieuses et en (financent probablement encore aujourd'hui).

Enfin  Pablo Escobar, le tragiquement celebre narco trafiquant et terroriste, est considéré par certains Colombien comme... un "saint".

Plus de 20 ans après sa mort, le capo de la drogue Pablo Escobar fait l'objet d'un véritable culte à Medellin, en dépit de tout le "mal qu'il a fait à la Colombie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin le site postedeveille.ca est un site d'extrême droite islamophobe, l'équivalent canadien de "riposte laisque". Il est toujours bon de le rappeler.


Un post intelligent et factuel de ta part, j'ai bien aimé Salamsam.

Maintenant l'étude d'origine de ce topic, et qui n'a peut-être pas été cité  ci-dessus mettait en cause les imams importés sans connaissance de la langue et qui véhiculait une vision arriérée de la religion et machiste

En plus je viens de voir qu'il y a aussi dans cette étude tout un volet sur la violence des parents et d'autres paramètres. Le titre accrocheur a été caricatural dans bien des journaux.

Je m'informe dès que j'ai une minute (=pas aujourd'hui, suis débordée)
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 10:55

benopat a écrit:
Selon la recherche, plus un musulman immigrant est pieux, plus il est violent.  Je tiens à préciser que l'article date de 2010.

De mon côté, mon beau frère musulman immigrant est très pieux.  Il n'est pas violent pour autant.  Qu'en pensez-vous de cet article?  Est-ce encore d'actualité?  Est-ce que les conférences Islamiques ont apporté des changements pour remédier à cela?

L'immigration Chrétienne ou Athée aurait un impact beaucoup plus positif et encore plus si le Chrétien est pieux.  Pourquoi?  Est-ce un aspect uniquement religieux ou c'est multifactoriel?

c'est un message me.nteur


benopat a écrit:
defenseislam922004 a écrit:
« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
En tant musulman je mets en priorité le Coran par rapport au Sahih de Bukhari.Logique que de croire en la parole de Dieu en priorité .
Que la paix soit sur toi .

Bonjour  defenseislam,
par ton nom je vois que tu veux défendre ta religion et c'est bien.  J'espère que tu ne te sens pas attaqué dans le vrai sens du mot.  Il est bien de défendre sa religion, mais il est tout aussi important d'apprendre les autres religions.   Saches que AmourIslam serait plus adéquat comme nom.  

J'aimerais savoir si avant de choisir ce nom, tu as déjà lu le Nouveau Testament ou tenter d'apprendre ce qu'est être un Chrétien en excluant ce que tu as appris des Chrétiens ou des Juifs soit l'association, Jésus ressuscité, le porc, le vin?  Connais-tu la parole de Jésus?

Tu ne dois pas défendre ta religion parce que tu penses que l'on attaque, tu dois apprendre les autres religions pour ensuite parler de ta religion et faire des liens.

tu [......]


benopat a écrit:
Raziel a écrit:
Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.

C'est ce que je trouve dommage dans la religion musulmane.  Il y a toujours un verset contredisant un autre verset ou un autre Hadith et il y a toujours un Hadith contredisant un verset ou un autre Hadith.
Mon beau-frère musulman me dit toujours que le musulman doit être en mesure de choisir celui qui est bon.  Mais pourquoi cette ambivalence?  Il me répond c'est pour que l'homme puisse être en mesure de faire un choix, car il est libre. Et c'est à lui de bien choisir.  Malgré cette réponse, lorsque je vois la Parole de Jésus, je n'ai jamais vu un verset contredisant un autre.  Et si on en trouve un.. alors bravo, car il doit pas y en avoir beaucoup d'autres.  Et s'il y en a, c'est jamais pour choisir entre le Bien du Mal.  C'est toujours le Bien.  Les musulmans ne trouvent pas cela bizarre?

ce n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 10:57

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cet article a bien été publié en Allemagne, j'en ai trouvé des traces dans ntv, une chaîne d'information télévisée allemande.


L'article précise que l'étude a été conduite dans des écoles auprès de 45 000  jeunes de 14 à 16 ans dont 10 000 migrants de toutes origines aussi bien musulmanes que polonaises ou russes.
Ce sont les valeurs machistes qui sont mises en cause, qui d'après l'enquête sont véhiculées par des imams ne connaissant pas l'allemand. Cette enquête montrait une corrélation entre la fréquentation de la mosquée et la violence.

Recherches sur Google avec les mots "je frömmer desto gewaltbereiter"

C'est un problème culturel et non religieux. Quand tu grandis dans une cité tu vas plus facilement tomber dans la délinquance car il y a une culture de la délinquance dont moi même étant gamin je suis tombé partiellement. Grâce à Dieu je n'y suis tombé que modérément et je n'ai pas commis d'acte grave, mais j'ai grandi dans un milieu où faire des bétise c'est cool. Donc forcément t'es entrainé à faire des conneries. Et perso mes potes de cités étaoient en majorité d'origine Européenne et ils ne faisaient pas moins de bétise que les autres et ils en faisaient bien plus que moi.

En France, et plus généralement en Europe on est loin d'avoir les cités les plus violentes du monde occidentale. L’Amérique du Nord et du Sud ont des ghettos infiniment plus violent et la bas c'est pas des jeunes issu de famille musulmane qui sèment la terreur mais des jeunes issus de famille catholique ou protestante.

La mama latino ou la mama black ou blanche qui va à l'église tout les dimanches pendant que le gamin parade avec un 9mm et des tatouages de la tête au pieds (dont des croix parmi les tatouages)...

A noter aussi que dans le Sud de l'Italie où la criminalité à atteint des sommets jusqu'au début des années 2000, la mafia était largement acoquiné avec l'église catholique, ces derniers finançaient même des processions religieuses et en (financent probablement encore aujourd'hui).

Enfin  Pablo Escobar, le tragiquement celebre narco trafiquant et terroriste, est considéré par certains Colombien comme... un "saint".

Plus de 20 ans après sa mort, le capo de la drogue Pablo Escobar fait l'objet d'un véritable culte à Medellin, en dépit de tout le "mal qu'il a fait à la Colombie".

ht



Enfin le site postedeveille.ca est un site d'extrême droite islamophobe, l'équivalent canadien de "riposte laisque". Il est toujours bon de le rappeler.


parce que on est injuste. les immigrés souffrent du racisme ect..
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 10:59

defenseislam922004 a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Réfutation de ton message:
« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »
En tant musulman je mets en priorité le Coran par rapport au Sahih de Bukhari.Logique que de croire en la parole de Dieu en priorité .
Que la paix soit sur toi .


tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 11:01

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :
CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également
CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.


Jésus promet la mort à ses ennemis quand il reviendra


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 11:09

saint Pierre a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :
CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également
CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.


Jésus promet la mort à ses ennemis quand il reviendra



Je me mêle un peu à vos conversations. Et puisque l'occasion m'est donnée, toi st pierre, tu serais donc Chrétien parce que tu prêtes des ennemis à Jésus que Jésus éradiquera. Ton profil n'est pas assez révélateur de ce que tu es, mais je vois que tu es favorable à Jésus.

Et qui sont ces ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 13:43

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cet article a bien été publié en Allemagne, j'en ai trouvé des traces dans ntv, une chaîne d'information télévisée allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article précise que l'étude a été conduite dans des écoles auprès de 45 000  jeunes de 14 à 16 ans dont 10 000 migrants de toutes origines aussi bien musulmanes que polonaises ou russes.
Ce sont les valeurs machistes qui sont mises en cause, qui d'après l'enquête sont véhiculées par des imams ne connaissant pas l'allemand. Cette enquête montrait une corrélation entre la fréquentation de la mosquée et la violence.

Recherches sur Google avec les mots "je frömmer desto gewaltbereiter"

C'est un problème culturel et non religieux. Quand tu grandis dans une cité tu vas plus facilement tomber dans la délinquance car il y a une culture de la délinquance dont moi même étant gamin je suis tombé partiellement. Grâce à Dieu je n'y suis tombé que modérément et je n'ai pas commis d'acte grave, mais j'ai grandi dans un milieu où faire des bétise c'est cool. Donc forcément t'es entrainé à faire des conneries. Et perso mes potes de cités étaoient en majorité d'origine Européenne et ils ne faisaient pas moins de bétise que les autres et ils en faisaient bien plus que moi.

En France, et plus généralement en Europe on est loin d'avoir les cités les plus violentes du monde occidentale. L’Amérique du Nord et du Sud ont des ghettos infiniment plus violent et la bas c'est pas des jeunes issu de famille musulmane qui sèment la terreur mais des jeunes issus de famille catholique ou protestante.

La mama latino ou la mama black ou blanche qui va à l'église tout les dimanches pendant que le gamin parade avec un 9mm et des tatouages de la tête au pieds (dont des croix parmi les tatouages)...

A noter aussi que dans le Sud de l'Italie où la criminalité à atteint des sommets jusqu'au début des années 2000, la mafia était largement acoquiné avec l'église catholique, ces derniers finançaient même des processions religieuses et en (financent probablement encore aujourd'hui).

Enfin  Pablo Escobar, le tragiquement celebre narco trafiquant et terroriste, est considéré par certains Colombien comme... un "saint".

Plus de 20 ans après sa mort, le capo de la drogue Pablo Escobar fait l'objet d'un véritable culte à Medellin, en dépit de tout le "mal qu'il a fait à la Colombie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le site postedeveille.ca est un site d'extrême droite islamophobe, l'équivalent canadien de "riposte laisque". Il est toujours bon de le rappeler.

Je suis d'accord avec ton résumé, mais la différence avec cette article est: plus l'individu est pieux plus il serait violent. La maman latino pieuse, n'est pas celle qui serait violente, mais ce serait son garçon qui ne va pas à l'Église. Mais je comprends que la culture peut jouer un grand rôle. Les Chrétiens ou Athées dans l'étude sont dans la même cité et la différence serait marquante.
On fait tous des conneries selon les influences de nos amis, selon nos choix, selon l'encadrement de nos parents et de nos enseignants scolaire et religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 13:52

A mon sens, chers amis, plus un Musulman est pieux, plus il est près de Allah et plus il compte sur Allah pour réparer les injustices qu'il aurait à subir.

Ceux qui sont pieux sont de cette manière très mystiques, comprenez vous ? Et lorsque dans leur vie arrivent des malheurs, ils s'en remettent à Allah.

C'est bien facile à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 13:54

saint Pierre a écrit:
Jésus promet la mort à ses ennemis quand il reviendra

Malheureusement les musulmans extrémistes djihadistes veulent jouer ce rôle comme s'ils étaient les juges du jugement final.


saint Pierre a écrit:
parce que on est injuste. les immigrés souffrent du racisme ect..

Je répète que dans l'article on parle aussi d'immigrés Chrétiens et Athées qui ont un impact plus positif et marquante.  Ce sont aussi des immigrés (des blancs, des noirs et des arabes non musulmans).  Le raciste est une injustice sociale, mais il faut avant tout écouter la Parole de Jésus que voici:

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ce n'est pas parce qu'une personne vit de l'injustice qu'il doit s'exprimer par la violence, mais dans la paix.  La paix amène la justice, la violence amène la violence.

Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Contrairement à :

SOURATE 9 VERSET 5

Après que les mois sacrés expirent, tuez les (.....)  où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

SOURATE 9 VERSET 14

Combattez les (.....) . Dieu les châtiera par vos mains, les couvrira d’ignominie, et vous donnera la victoire sur eux.

SOURATE 4 VERSET 89

Ne prenez pas d’alliés parmi les (.....) , jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils se détournent (deviennent apostats), saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni auxiliaire.

SOURATE 8 VERSET 12

Dieu dit:  « Je suis avec vous: affermissez donc les non-musulmans. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des (.....) . Frappez-les donc au-dessus des cous et frappez-les sur les bouts des doigts.

SOURATE 8 VERSET 57

Si tu maîtrises les (.....) à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire, pour que ceux qui sont derrière eux se souviennent.

SOURATE 9 VERSET 85

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t’émerveillent ! Dieu ne veut par là que les châtier ici-bas, et qu’ils rendent péniblement l’âme en (.....) .

SOURATE 47 VERSET 4

Lorsque vous rencontrez les (.....) , frappez-en les cous jusqu’à ce que vous les ayez abattus, puis enchaînez-les solidement.

SOURATE 9 VERSET 73

Ô Prophète ! Combats les (.....) et les hypocrites, et sois dur envers eux. Leur refuge sera l’enfer, et quel mauvais destin ! (1)

SOURATE 8 VERSET 59 et 60

Que les (.....) ne pensent pas qu’ils pourront nous échapper.

Et préparez (pour lutter) contre les (.....) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie, afin de terroriser l’ennemi de Dieu et le vôtre.

SOURATE 3, VERSET 151

Nous allons jeter l’effroi dans les coeurs des (.....) …Le Feu (enfer) sera leur demeure. Quel affreux séjour que celui des oppresseurs !

SOURATE 4 VERSET 104

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (.....) .

SOURATE 33 VERSET 60 et 61

Si les (.....) , qui ont la maladie au coeur et qui fomentent des troubles à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors ils ne resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

SOURATE 5 VERSET 33

La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

SOURATE 9 VERSET 123

Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des (.....) qui sont près de vous, et qu’ils trouvent de la dureté en vous.

SOURATE 8 VERSET 39

Et combattez les (.....) jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus de sédition (2), et que le culte soit entièrement à Dieu.

SOURATE 25 VERSET 52

N’obéis pas aux (.....) , mais lutte contre eux vigoureusement.

Hadith de Tabari 9:69                                                                                                                                                                « Tuer des (.....) est chose facile pour nous. »

Hadith de Tabari 7:97                                                                                                                                                         « Le matin suivant le meurtre d’Al-Achraf, le prophète déclara: Tuez tout (.....) qui tombe entre vos mains. »

Hadith de Boukhari 52:177

«L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les (.....) , à tel point que la pierre derrière laquelle s’abritera un (.....) dira : non-musulman ! Voilà un (.....) derrière moi, tue-le !»


Et il y a en a tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:00

Jacques2008 a écrit:
A mon sens, chers amis, plus un Musulman est pieux, plus il est près de Allah et plus il compte sur Allah pour réparer les injustices qu'il aurait à subir.

Ceux qui sont pieux sont de cette manière très mystiques, comprenez vous ? Et lorsque dans leur vie arrivent des malheurs, ils s'en remettent à Allah.

C'est bien facile à comprendre.


je suis d'accord Wink

Pour moi, musulman pieux => violent est complètement absurde : pieux ne veut pas dire radical et encore moins violent...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:21

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
A mon sens, chers amis, plus un Musulman est pieux, plus il est près de Allah et plus il compte sur Allah pour réparer les injustices qu'il aurait à subir.

Ceux qui sont pieux sont de cette manière très mystiques, comprenez vous ? Et lorsque dans leur vie arrivent des malheurs, ils s'en remettent à Allah.

C'est bien facile à comprendre.


je suis d'accord Wink  

Pour moi, musulman pieux => violent est complètement absurde : pieux ne veut pas dire radical et encore moins violent...


Dans la religion chrétienne, c'est ce que veut dire le mot Pharisien que Jésus attaque tout le temps: Ce sont ceux qui citent les écritures sans les comprendre, qui trouvent une citation pour justifier leurs crimes et qui font exprès d'ignorer tos les textes qui servent à ouvrir leur coeur.

Il y a des Pharisiens dans toutes les religions.


Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:33

Algorab a écrit:
 

Pour moi, musulman pieux => violent est complètement absurde : pieux ne veut pas dire radical et encore moins violent...


Une personne comme moi qui voit pas UN, mais PLUSIEURS images ou vidéos d'Imams prêchant la haine en citant des versets du Coran avec le Coran en main, le ton de voix agressif dès qu'il est question des non-musulmans, je m'excuse, mais pieux et radicaux dans l'Islam il n'y a pas de différence.

Un Chrétien pieux suivant la Parole de Jésus ne commettra pas d'acte violent.
Un Chrétien radicaux ne commettra pas d'acte violent en citant la Parole de Jésus et s'il le fait, il ne trouvera pas de verset pour justifier ses actes.

Un musulman pieux suivant la Parole de Mohammed ne commettra pas d'acte violent selon tes dires et je n'argumenterai pas cela.
Un musulman radicaux peut commettre des actes violents en citant la Parole de Mohammed et s'il le fait, il trouvera plus d'une fois des versets pour justifier ses actes.

Donc, radicaux et pieux se ressemblent étrangement
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:39

Benopat , ce n est pas parce qu on a des formulations du type
- "Plus X alors plus Y"
- "Y est mauvais"
qu on puisse déduire que X est mauvais .

Un contre-exemple :
- Plus un père donne l éducation à son fils , plus ce fils a de possibilités de se rebeller contre son père car il juge l éducation fournie par son père trop autoritaire
- Se rebeller contre son père est mauvais

Pourtant , on oublie aussi  que
-Plus un père donne l éducation à son fils , plus ce fils a de possibilités d obéir à son père car  son enfant lui est reconnaissant
-Plus un père donne l éducation à son fils , plus son fils est éduqué
- Or êtres éduqué est bon

Donc ... est ce que l éducation des parents est mauvaise  ?

Pourquoi la déduction ne marche pas  ? Parce qu elle est incomplète :
en postulant :
- "Plus X alors plus Y"
- "Y est mauvais"
J oublie de postuler aussi d autres postulats . Une facon plus correcte d établir les postulats devraient être :
- "Plus X alors plus Y"
- "Plus X alors plus Z"
- "Y est mauvais"
- "Z est bon"

D'autre part , la logique ayant une portée de population est différente de la logique ayant une portée d individus :
Lorsque un événement survient à une population d individus , l individu choisit un unique choix de comportement .
Par contre la population va se regrouper ou se focaliser sur plusieurs choix qui peuvent même être opposés .


Dernière édition par nickel le Mar 19 Juil 2016, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:40

Christian51 a écrit:

Dans la religion chrétienne, c'est ce que veut dire le mot Pharisien que Jésus attaque tout le temps: Ce sont ceux qui citent les écritures sans les comprendre, qui trouvent une citation pour justifier leurs crimes et qui font exprès d'ignorer tos les textes qui servent à ouvrir leur coeur.

Il y a des Pharisiens dans toutes les religions.


Regarde la différence Christian

Matthieu 10:14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Voici l'attaque de Jésus envers les Pharisiens.  Il dit de sortir, pas de les tuer.  Il demande de poursuivre leur mission, pas de les égorger.  Il demande d'agir avec sagesse, pas de convertir par la force.  Il dit de quitter, pas de piller.  Il dit d'aller vers des gens qui veulent entendre, pas de voler leur butin.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 14:50

nickel a écrit:
Benopat , ce n est pas parce qu on a des formulations du type
- "Plus X alors plus Y"
- "Y est mauvais"
qu on puisse déduire que X est mauvais .

Un contre-exemple :
- Plus un père donne l éducation à son fils , plus ce fils a de possibilités de se rebeller contre son père car il juge l éducation fournie par son père trop autoritaire
- Se rebeller contre son père est mauvais

Pourtant , on oublie aussi  que
-Plus un père donne l éducation à son fils , plus ce fils a de possibilités d obéir à son père car  son enfant lui est reconnaissant
-Plus un père donne l éducation à son fils , plus son fils est éduqué
- Or êtres éduqué est bon

Donc ... est ce que l éducation des parents est mauvaise  ?

Pourquoi la déduction ne marche pas  ? Parce qu elle est incomplète :
en postulant :
- "Plus X alors plus Y"
- "Y est mauvais"
J oublie de postuler aussi d autres postulats . Une facon plus correcte d établir les postulats devraient être :
- "Plus X alors plus Y"
- "Plus X alors plus Z"
- "Y est mauvais"
- "Z est bon"
C'est sûr qu'on peut jouer avec les résultats d'une recherche.  Les résultats tout comme les chiffres parlent et nous pouvons les faire parler comme bon nous semble.  Dans une étude il est important de bien choisir les échantillons et de tenir compte des variables.  Je ne connais pas en détail la recherche et comment l'analyse de cette recherche a été faite.  Par contre plus l'échantillon est grande et plus nous tenons compte des différents facteurs pouvant nuire ou aider à la recherche, plus l'analyse sera fiable.
Si A implique B, mais que B n'implique pas A, alors rien ne peut confirmer que A=B, mais A pourrait très bien être égale à B selon certaine condition.
Les variables parlent et nous pouvons les faire parler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 15:13

Personnellement , je ne joue pas avec l article

Plus je donne l argent aux démunis , plus ils seront rassasiés et éviteront de subir la  faim.
Mais
Plus je donne l argent aux démunis , plus il y aura des gens mal intentionnés qui seront appâtes par l odeur de l argent, et donc plus il y aura de vols

Dois je donc me soustraire de donner l argent aux démunis, sous prétexte d éviter les vols ?
Pas du tout.


benopat a écrit:

Si A implique B, mais que B n'implique pas A, alors rien ne peut confirmer que A=B, mais A pourrait très bien être égale à B selon certaine condition.
Mphhh ? Pas pour moi . As tu un exemple ?


De plus la logique rapportée à un groupe de population est différente de la logique rapporté à un individu .
Lindividu fait un choix unique , alors que la population fait des choix multiples même si ils sont opposés .

Exemple :
On a un match de football :
Plus l équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester , plus des spectateurs seront contents ( en particulier  les suporters de la juventus )
Plus l équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester , plus des spectateurs seront mécontents  ( en particulier  les suporters de Manchester)
C est contradictoire pour un individu , car on ne peut pas être content et mécontent à la fois .
Mais cela ne l est pas pour une population .
Car cette population a à son sein à la fois des supporters de l équipe de Manchester , et des supporters de la Juventus
Une population peut , elle être à la fois plus contente et plus mécontente .
L événement "équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester" a simplement excité les supporters et évité l apathie ou l indifférence des supportes par rapport au match
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 16:39

saint Pierre a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Complément de bukhari

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

L’islam fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant :
CORAN 18:29 « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » 
IL ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
CORAN 10:99 :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également
CORAN 2:256 :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed psl en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Je me suis permis de citer Bukhari pour que les gens du forum comprennent bien
que l'islam est capable de condamner à mort un apostat tout en disant que "Allah est très doux en toute chose [y compris l'apostasie, c'est entendu]".

C'est important d'être honnête.


Jésus promet la mort à ses ennemis quand il reviendra




N'importe quoi ! Si tu fais allusion à cette phrase :
Luc 19.27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."


j'en ai donné l'explication sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 17:37

saint Pierre a écrit:


parce que on est injuste. les immigrés souffrent du racisme ect..




16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 17:46

Christian51 a écrit:
Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
A mon sens, chers amis, plus un Musulman est pieux, plus il est près de Allah et plus il compte sur Allah pour réparer les injustices qu'il aurait à subir.

Ceux qui sont pieux sont de cette manière très mystiques, comprenez vous ? Et lorsque dans leur vie arrivent des malheurs, ils s'en remettent à Allah.

C'est bien facile à comprendre.


je suis d'accord Wink  

Pour moi, musulman pieux => violent est complètement absurde : pieux ne veut pas dire radical et encore moins violent...


Dans la religion chrétienne, c'est ce que veut dire le mot Pharisien que Jésus attaque tout le temps: Ce sont ceux qui citent les écritures sans les comprendre, qui trouvent une citation pour justifier leurs crimes et qui font exprès d'ignorer tos les textes qui servent à ouvrir leur coeur.

Il y a des Pharisiens dans toutes les religions.



Les Pharisiens effectivement ce sont des gens très pieux à l'origine, ils n'accordaient confiance qu'en leur foi à travers la loi de Moise, c'était un mysticisme exarcerbé aussi, un peu à l'image des jeunes d'aujourd'hui de daech qui sont mystiques au point de se dire que s'ils souffrent d'une incompréhension du monde ils trouvent réponse en Dieu pour leur venir en aide, sauf que les jeunes de daech ont anticipé en s'octroyant le droit d'agir au nom de Dieu car à leur sens, leur revendication n'aboutissant pas, ils ont emboité le pas à une doctrine fausse, mais le problème est qu'il la croie vraie, d'où la notion d'endoctrinement qui elle est à l'image des pharisiens qui s'enflammaient, les daechiens s'enflamment en prétendant qu'ils ont raison. Or ils sont à l'image de personnes insensés des mystiques en puissance qui ont outrepassé le mysticisme en croyant qu'ils sont des élus et des appelés.

C'est une folie mystique.

Dans ce sens là on peut dire que les gens trop pieux et c'est une connotation péjorative, sont dangereux tout comme les gourous dans des sectes qui croient qu'ils sont des élus du ciel et qui arrivent à convaincre des gens à commettre l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMar 19 Juil 2016, 17:56

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
A mon sens, chers amis, plus un Musulman est pieux, plus il est près de Allah et plus il compte sur Allah pour réparer les injustices qu'il aurait à subir.

Ceux qui sont pieux sont de cette manière très mystiques, comprenez vous ? Et lorsque dans leur vie arrivent des malheurs, ils s'en remettent à Allah.

C'est bien facile à comprendre.


je suis d'accord Wink  

Pour moi, musulman pieux => violent est complètement absurde : pieux ne veut pas dire radical et encore moins violent...


Exactement, un musulman pieux, comme un chrétien pieux ou tous autres croyants pieux ne sont pas violents, pas radicaux du tout.

Seulement, et le sujet a été établi pour cela je présume, il faut faire l'approche psychologique des gens de daech qui, au travers de leur mysticisme, déploient le crime pour répondre à une légitimité laquelle prend son origine dans la division entre les peuples, division liée directement au racisme et à l'invasion de l'occident en orient laquelle a été ressentie comme une offense.

Tu ne penses pas ? Car il faut comprendre pourquoi cet acharnement, et pourquoi le Coran, le lien tient à une revendication religieuse mais directement liée à un conflit entre les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyMer 20 Juil 2016, 09:57

Jacques2008 a écrit:
légitimité laquelle prend son origine dans la division entre les peuples, division liée directement au racisme et à l'invasion de l'occident en orient laquelle a été ressentie comme une offense.

Tu ne penses pas ? Car il faut comprendre pourquoi cet acharnement, et pourquoi le Coran, le lien tient à une revendication religieuse mais directement liée à un conflit entre les communautés.

Invasion de l'Occident sur la planète entière, ne l'oublions pas ! L'orient musulman n'était pas spécialement visé. L'Europe a conquis la planète entière, à de rares exceptions comme l'Ethyopie ou le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent EmptyJeu 21 Juil 2016, 06:44

nickel a écrit:
Personnellement , je ne joue pas avec l article

Plus je donne l argent aux démunis , plus ils seront rassasiés et éviteront de subir la  faim.
Mais
Plus je donne l argent aux démunis , plus il y aura des gens mal intentionnés qui seront appâtes par l odeur de l argent, et donc plus il y aura de vols

Dois je donc me soustraire de donner l argent aux démunis, sous prétexte d éviter les vols ?
Pas du tout.
Voici d'autres variables que tu n'as pas nommé qui pourrait être aussi révélateur:
Plus je donne l'argent aux démunis, plus ils économiseront pour faire des études
Plus je donne l'argent aux déminies, plus ils se laisseront vivre ayant le stricte minimum
Plus je donne l'argent aux démunis, plus les enfants auront le ventre plein et seront plus attentif en cours
Et bla bla bla.  
Les variables peuvent être sans fin et c'est ça jouer avec les études, car on peut en dire n'importe quoi en choisissant ce qui convient à l'étude.  C'est pourquoi il faut être vigilant avec les résultats d'une recherche.


benopat a écrit:

Si A implique B, mais que B n'implique pas A, alors rien ne peut confirmer que A=B, mais A pourrait très bien être égale à B selon certaine condition.
nickel a écrit:
Mphhh ? Pas pour moi . As tu un exemple ?
Je mange une pomme A.  Chaque fois j'ai mal au ventre B.
A implique B.  Je confirme qu'à chaque fois que je mange une pomme j'ai mal au ventre.  A=B, mais si un jour j'ai mal au ventre et que je n'ai pas mangé de pomme alors B n'implique pas A.  Mais si j'applique la condition qu'il faut absolument que je mange une pomme pour être malade alors A=B, mais A n'égale pas B en tout temps.  

nickel a écrit:
De plus la logique rapportée à un groupe de population est différente de la logique rapporté à un individu .
Lindividu fait un choix unique , alors que la population fait des choix multiples même si ils sont opposés .

Exemple :
On a un match de football :
Plus l équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester , plus des spectateurs seront contents ( en particulier  les suporters de la juventus )
Plus l équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester , plus des spectateurs seront mécontents  ( en particulier  les suporters de Manchester)
C est contradictoire pour un individu , car on ne peut pas être content et mécontent à la fois .
Mais cela ne l est pas pour une population .
Car cette population a à son sein à la fois des supporters de l équipe de Manchester , et des supporters de la Juventus
Une population peut , elle être à la fois plus contente et plus mécontente .
L événement "équipe de la Juventus écrase de buts l équipe de Manchester" a simplement excité les supporters et évité l apathie ou l indifférence des supportes par rapport au match

Tout dépend du supporteur.  Il y a des supporteurs qui vont aimer le foot sans être de vrais partisans.  Une personne peut très bien prendre pour une équipe qui tir de l'arrière seulement parce qu'il aime voir les remontés et voir le jeu serré.  Il n'y a pas que du blanc ou du noir.  C'est ce que je veux dire par les variables.  Lorsqu'on se penche sur une question, il peut tellement avoir de réponses qu'il faut être en mesure de bien identifier les variables.  Toi tu peux en voir trois variables, mais un autre peut en voir 5.
Plus précisément avec ton exemple, il pourrait avoir des supporteurs neutres comme souvent les femmes qui accompagnent leurs conjoints que tu n'entendras pas siffler ou crier.
il y a toutes sortes de supporteurs.  Il y a des supporteurs en tourismes, des supporteurs qui votent pour une équipe pour faire comme son conjoint, il y a les supporteurs qui viennent uniquement pour voir les stratégies et les appliquer lorsqu'ils jouent, il y a ceux qui viennent uniquement pour l'ambiance, ceux qui viennent pour brasser, d'autres pour être entre ami, il y a les partisans parieur qui ne veulent que gagner selon la mise, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty
MessageSujet: Re: Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent   Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus un musulman est pieux plus il est sage ou violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.
» La patience selon les anciens pieux
» Les pieux sont toujours l'objet de tentations du Malin .
» Définir ce qu'est la tolérance
» moise et le sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: