Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Définir ce qu'est la tolérance

Aller en bas 
+17
mirage001
Raziel
SKIPEER
nickel
marine
Petero
la Pierre
berny
rosedumatin
Gilbert
safae
Elmakoudi
Roger76
pinson
petitsoleil
mario-franc_lazur
chrisredfeild
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 21 Mar 2011, 01:24

21 mars 2011

ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.

donc qui me me définir la TOLERANCE

et j'ai une autre question

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 21 Mar 2011, 08:20

chrisredfeild a écrit:
ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.

donc qui me me définir la TOLERANCE

et j'ai une autre question

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)


La tolérance , c'est le fait qu'on accepte que tel ou tel, ou tel groupe pense différemment, sans qu'il soit insulté, ou ostracisé ou encore moins mis en prison du fait de ses idées !


Petite question-piège, mon cher RACHID : quand je te cite cette phrase lue sur le WEB, comment réagis-tu ?

"L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie sont les cibles de cette poussée du courant chiite qui serait l’oeuvre d’anciens étudiants ayant fréquenté des universités de Qom en Iran. Le régime des mollahs met à la disposition de « ces étudiants » des formations islamiques de prédication mais aussi des connaissances en armurerie et en fabrication de bombe. Certains ont aussi fréquenté les écoles et les camps d’entraînement chiites implantés au Pakistan et en Afghanistan et ont participé à la guerre afghane contre les Russes."

Ou cette information glanée sur le Web aussi :

"Par Reza Hossein Borr :

Aujourd'hui, 27 août 2008, les forces de sécurité iraniennes ont attaqué à 3 heures du matin une mosquée ainsi qu'une école religieuse. Elles ont arrêté les étudiants et le personnel, puis ont détruit la mosquée et l'école, situées au nord-est du Baloutchistan, en Iran. Les forces de sécurité ont utilisé plusieurs bulldozers et des tracteurs afin de détruire intégralement le bâtiment de la mosquée Imam Abu Hanifa à Azimabad, située dans la banlieue de la ville de Zabol.
Personne ne sait ce qu'il est advenu des étudiants, des enseignants et du personnel des deux établissements."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 21 Mar 2011, 10:25

chrisredfeild a écrit:
pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)

Donne-nous des exemples précis, cher Chrisredfeild, ce sera utile pour le débat !
110219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 21 Mar 2011, 12:22

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)


Donne-nous des exemples précis, cher Chrisredfeild, ce sera utile pour le débat !


Bonjour petit soleil sa c'est une très bonne réflexion , car parfois le mot tolérant peut être très mal accepté par certaine personne , donc comment remplacer ce mot de la bonne manière !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 22 Mar 2011, 03:18

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.

donc qui me me définir la TOLERANCE

et j'ai une autre question

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)


La tolérance , c'est le fait qu'on accepte que tel ou tel, ou tel groupe pense différemment, sans qu'il soit insulté, ou ostracisé ou encore moins mis en prison du fait de ses idées !

la je suis daccord

Citation :

Petite question-piège, mon cher RACHID : quand je te cite cette phrase lue sur le WEB, comment réagis-tu ?

"L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie sont les cibles de cette poussée du courant chiite qui serait l’oeuvre d’anciens étudiants ayant fréquenté des universités de Qom en Iran. Le régime des mollahs met à la disposition de « ces étudiants » des formations islamiques de prédication mais aussi des connaissances en armurerie et en fabrication de bombe. Certains ont aussi fréquenté les écoles et les camps d’entraînement chiites implantés au Pakistan et en Afghanistan et ont participé à la guerre afghane contre les Russes."

Ou cette information glanée sur le Web aussi :

"Par Reza Hossein Borr :

Aujourd'hui, 27 août 2008, les forces de sécurité iraniennes ont attaqué à 3 heures du matin une mosquée ainsi qu'une école religieuse. Elles ont arrêté les étudiants et le personnel, puis ont détruit la mosquée et l'école, situées au nord-est du Baloutchistan, en Iran. Les forces de sécurité ont utilisé plusieurs bulldozers et des tracteurs afin de détruire intégralement le bâtiment de la mosquée Imam Abu Hanifa à Azimabad, située dans la banlieue de la ville de Zabol.
Personne ne sait ce qu'il est advenu des étudiants, des enseignants et du personnel des deux établissements."

ceci , c'est du TERRORISME.

voila ce que je pense.


pour ma part, je vais définir la TOLERANCE (que je vois) : c'est RESPECTER ( ce qui inclut que je t'aide si tu a besoin d'aide......, bref fair preuve de miséricorde envers toi)


voila comment je DEFINIE LA TOLERRANCE

mais je voit que certains la définissent autrement, et c'est pourquoi je n'aime plus ce mot.

pour eux, TOLERANCE , IMPLIQUE que je doit rejeter plusieurs textes de ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 22 Mar 2011, 03:19

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)


Donne-nous des exemples précis, cher Chrisredfeild, ce sera utile pour le débat !


tu trouvera la reponse dans mon commentaire au dessus
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMer 23 Mar 2011, 20:47

chrisredfeild a écrit:

mais je voit que certains la définissent autrement, et c'est pourquoi je n'aime plus ce mot.

pour eux, TOLERANCE , IMPLIQUE que je doit rejeter plusieurs textes de ma religion.


Tu as dû mal les comprendre, l'ami ///

Car ce n'est pas ça la tolérance, c'est clair !

Ou alors ils disent qu'il y a dans le Coran des versets intolérants ....

A toi de leur prouver qu'ils se trompent !


à +
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 24 Mar 2011, 01:12

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais je voit que certains la définissent autrement, et c'est pourquoi je n'aime plus ce mot.

pour eux, TOLERANCE , IMPLIQUE que je doit rejeter plusieurs textes de ma religion.


Tu as dû mal les comprendre, l'ami ///

Car ce n'est pas ça la tolérance, c'est clair !

Ou alors ils disent qu'il y a dans le Coran des versets intolérants ....

A toi de leur prouver qu'ils se trompent !


à
non , ce n'est pas ce que je voulais dire

parexemple, le CORAN interdit que la MUSULMANE se marie avec une NON MUSULMAN
quelque NON MUSULMANS ne tolerent pas ceci, et commence a crier...et vont meme jusqu'a dire que les MUSULMANS doivent trouver une solution (donc ruser contre DIEU) pour rendre LICITE ce qui est ILLICITE.
puis, ils font passer ce méssage par un message de soit disant : TOLERANCE
ils disent par exemple : L'ESSENTIEL c'est qu'on s'aime.........et ou est le mal si la musulmane épouse un non musulman?
donc, pour cacher l'inTOLERANCE, ils vont passer ce méssage par un méssage d'AMOUR, or dans le FOND, c'est une INTOLERANCE envers la croyonce islamique qui interdit a la musulmane d'épouser un non musulmans.
récemment, aussi a cause des ANNIVERSAIRES, J'ai dit que ce n'est pas ISLAMIQUE, alors subitement j'ai reçu de la part de FORUMISTES qui parlent soit disant de TOLERANCE, des méssages genre :
Citation :

Rachid ok tout ce qui n'est pas Islamique tu rejettes , donc moi qui suis Chrétienne tu as aussi le droit de me larguer si je te comprends bien , mais alors Rachid sincèrement que fais-tu sur ce forum ????
ce qui veut dire que beaucoup NE CHERCHENT PAS UNE TOLERANCE, mais veulent IMPOSER LEURS IDEES mais masquent ceci par un message de TOLERANCE.
est-ce que c'est TOLERABLE POUR UN MUSULMAN???
certains qui sont faible : OUI (malgré eux), mais les autres qui sont fier de leur religion, c'est INTOLERABLE
donc comment DEFINIR LA TOLERANCE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:29

Bonjour Rachid , j'aimerais connaître ton point de vue sur la tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyVen 25 Mar 2011, 03:25

la tolerance a des LIMITES, et ses limites sont de ne pas transgresser la religion pour plaire au GENS.


j'applique ma RELIGION comme me le dit DIEU, et si un chrétien n'aime pas que ma fille est voilé parexemple, et bien qu'il s'occupe de sa religion et qu'il évite de donner des remarques sur ma religion et sur moi et sur ma fille

si l'islam prescrit la POLYGAMIE et qu'un musulman la pratique, alors si sa ne plait pas au chrétiens c'est leur probleme, pas le notre, et on ne va quand meme pas abolir par nous meme une pratique que DIEU nous l'a rendu LICITE juste pour plaire au chrétiens et aux autres.

chacun applique sa religion, et chacun doit respecter l'autre, et a ma connaissance, les musulmans ne disent pas aux non musulmans de fair une telle fete islamique parexemple, alors que souvent les chrétiens traitent d'integristes les musulmans qui ne veulent fair les anniversaires ou le jour de l'an.....



donc, je redefinie pas TOLERANCE, qui est plutot le RESPECT

j'applique ma RELIGION, et MES FILS ET FILLES appliquent la RELIGION DE DIEU, tout en respectant ceux qui ne sont pas MUSULMANS , et sa se termine la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyVen 25 Mar 2011, 06:41

Bonjour Rachid et bien merci pour tes explications , si je comprends bien chacun applique sa propre religion ok c'est bien clair , et ne s'occupe pas de la religion de l'autre mais selon toi , comment faire dans un dialogue inter-religieux si moi je ne te comprends pas , et te pose une question et que selon toi c'est un blasphème , tu vas me manger le bout du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyVen 25 Mar 2011, 18:22

le dialogue fait aussi partie de ma religion

mais lorsque j'ai dit que chacun s'occupe de sa religion, j'ai voulu dire que nous devons eviter toute mixité , GENRE : PRIERE ENSEMBLE, car l'ISLAM interdit qu'un musulman prie avec un chrétien


parexemple , éviter qu'une musulmane épouse un non musulman, et si les chrétiens n'apprecient pas ceci, ce n'est pas une raison qu'on va ruser contre DIEU et rendre licite l'illicite juste pour vous satisfaire.


on vous laisse pratiquer votre religion sans vous porter atteinte, et vous nous laissez appliquer notre religion sans nous porter atteinte.


il y'a des choses dans votre religion que nous n'aimons pas, mais ce n'est pas une RAISON qu'on va vous insultez ou autres choses.

il y'a des choses que vous n'aimez pas dans notre religion, alors ce n'est pas une raison de nous invitez a modifier notre religion juste pour vous SATISFAIRE.


pour le DILAOGUE, le CORAN le définie clairement, et il suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyDim 27 Mar 2011, 17:21

Bonjour Rachid , bien souvent ce que j'ai remarqué c'est que la tolérance chez les chrétiens , est prise bien souvent chez les musulmans comme un blaphème , donc là il y a un problème de compréhension ou d'interprétation , enfin c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 28 Mar 2011, 02:11

c'est parceque souvent les chrétiens lorsqu'ils parlent de TOLERANCE, ils veulent souvent qu'on délaisse des choses dans notre religion, chose que les musulmans n'acceptent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 28 Mar 2011, 07:15

chrisredfeild a écrit:
c'est parceque souvent les chrétiens lorsqu'ils parlent de TOLERANCE, ils veulent souvent qu'on délaisse des choses dans notre religion, chose que les musulmans n'acceptent pas


Bonjour Rachid , tu sais un dialogue sincère ce n'est pas toujours facile , chacun exprime ses convictions religieuses en toute liberté , sans pour cela manquer de respect à l'un ou à l'autre et parfois il blesse quelqu'un sans le vouloir , est-il coupable à mon humble avis non mais tout dépend de la tolérance de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 28 Mar 2011, 08:19

je ne parle pas du dialogue, je parle de cohabiter

lorsque je vie avec des chrétiens, et lorsque des chretiens vivent avec des musulmans, voila de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyLun 28 Mar 2011, 10:33

chrisredfeild a écrit:
je ne parle pas du dialogue, je parle de cohabiter

lorsque je vie avec des chrétiens, et lorsque des chretiens vivent avec des musulmans, voila de quoi je parle

Rachid , je crois que c'est possible de vivre entre chrétiens et musulmans , cependant le respect est de rigueur et mieux vaut ce taire , que de risquer à choquer l'autre c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Sainte Tolérance priez pour nous   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 29 Mar 2011, 02:45

[chrisredfeild a écrit:
ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.]

Rassure-toi ce mot n'exuste justement pas en arabe langue sacrée de l'islam.
Mais il existe en français, langue présente des rumi dont je suis.
Alors s'il faut l'inventer en arabe, cherche à "re-connaître l'Autre dans sa différence", c'est ma définition, que je propose ici.

Ce qui implique
-1- de faire chacun l'effort de connaître l'autre
-2-de l'accepter (reconnaissance) dans sa différence.
Ce n'est pas facile je te l'accorde mais pourquoi ne pas en vouloir?
Est-ce donc la tolérance qui te dégoûte... ou d'accepter l'Autre parce que différent?
Moi vois-tu ce n'est pas la tolérance qui me dégoûte mais l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 29 Mar 2011, 05:51

Roger76 a écrit:
[chrisredfeild a écrit:
ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.]

Rassure-toi ce mot n'exuste justement pas en arabe langue sacrée de l'islam.
Mais il existe en français, langue présente des rumi dont je suis.
Alors s'il faut l'inventer en arabe, cherche à "re-connaître l'Autre dans sa différence", c'est ma définition, que je propose ici.

Ce qui implique
-1- de faire chacun l'effort de connaître l'autre
-2-de l'accepter (reconnaissance) dans sa différence.
Ce n'est pas facile je te l'accorde mais pourquoi ne pas en vouloir?
Est-ce donc la tolérance qui te dégoûte... ou d'accepter l'Autre parce que différent?
Moi vois-tu ce n'est pas la tolérance qui me dégoûte mais l'intolérance.

@ Roger 76 , très bonne réflexion de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 29 Mar 2011, 16:58

Roger76 a écrit:
Rassure-toi ce mot n'exuste justement pas en arabe langue sacrée de l'islam.
Mais il existe en français, langue présente des rumi dont je suis.
Alors s'il faut l'inventer en arabe, cherche à "re-connaître l'Autre dans sa différence", c'est ma définition, que je propose ici.

Ce qui implique
-1- de faire chacun l'effort de connaître l'autre
-2-de l'accepter (reconnaissance) dans sa différence.
Ce n'est pas facile je te l'accorde mais pourquoi ne pas en vouloir?
Est-ce donc la tolérance qui te dégoûte... ou d'accepter l'Autre parce que différent?
Moi vois-tu ce n'est pas la tolérance qui me dégoûte mais l'intolérance.

et cette TOLERANCE implique t-elle que je doit rejeter certaines choses de l'ISLAM afin de satisfaire l'autre camp?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 29 Mar 2011, 18:19

Mais Rachid il n’est pas question de rejeter quoi que ce soit de l’islam.
On nous répète ici sur tous les tons que l’islam est religion de paix d’amour et de tolérance. Je ne demande qu’à y croire. Je n’ai rien à renier de ma foi, nous n’exigeons rien de tel de ta part. Bien au contraire. Que la foi de l'un puisse renforcer la foi de l'autre.

Nous désirerons simplement que tu nous acceptes différents comme nous t'acceptons différent. Nous n'avons pas la même conception du service de Dieu mais sommes tous ses serviteurs pour faire Sa volonté.

Sache que j’ai prié, debout, mains ouvertes vers le ciel, à côté de musulmans en prière, aucun n'en a été fâché au contraire et nous avons ensuite repris le cours de la conférence en toute amitié et confiance.

Il n'est pas question non plus de "camper" face à face. Nous ne sommes que de toutes petites créatures devant coexister sur une toute petite planète perdue dans l'immensité de l'univers créé par l'unique Créateur de toutes choses, y compris la foi des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMar 29 Mar 2011, 18:41

Bonjour Rachid , à mon humble avis tu ne dois absolument rien rejeter de ta foi , pour avoir de la tolérance absolument rien , mais simplement essayer de comprendre l'autre qui peut aussi avoir raison , mais surtout avec calme et respect .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMer 30 Mar 2011, 03:33

Roger76 a écrit:
Mais Rachid il n’est pas question de rejeter quoi que ce soit de l’islam.
On nous répète ici sur tous les tons que l’islam est religion de paix d’amour et de tolérance. Je ne demande qu’à y croire. Je n’ai rien à renier de ma foi, nous n’exigeons rien de tel de ta part. Bien au contraire. Que la foi de l'un puisse renforcer la foi de l'autre.

pour ma part, l'acceptation de l'autre (tant qu'il ne me porte pas prejudice évidement) est évidente.

je veut dire par la , si un chrétien vie devant ma maison, alors je doit me comporter convenablement, et ceci selon les normes islamiques, parexemple j'ai ce HADITH :

un compagnon du prophete raporte : " Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]


et si un NON MUSULMAN me donne un PRET, alors je doit etre équitable envers lui, et sa ne me donne pas le droit de lui voler son ARGENT, et je profite pour montrer cette HISTOIRE :

Abdullah Ben Salam (DAS) rapporte que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- a voulu que Zayd Ben Sa'na embrasse l'Islam. Zayd a dit: "Aucun des signes de prophétie que je connaissais ne m'a échappé sans le remarquer sur le visage de Mouhammed en le regardant à l'exception de deux: Sa mansuétude devance son emportement et l'excès d'emportement ne fait qu'augmenter sa clémence". Zayd poursuivit: "Un jour, le Messager de Dieu (BSDL) sortit de l'un de ses appartements accompagné de Ali Ben Abi Taleb (DAS). Un bédouin, sur sa monture, s'approcha de lui et dit: "Ô Messager de Dieu! J'ai à ma charge quelques individus dans le village de Bani un tel qui ont embrassé l'Islam. Je leur avais raconté que s'ils se convertissaient les biens leur viendraient en abondance. Comme une disette les a frappés par manque de pluie je crains qu'ils n'apostasient promptement comme ils ont embrassé l'Islam avec ambition. Si tu es capable à leur envoyer quelques vivres pour les aider, fais-le". Le Messager de Dieu (BSDL) jeta un regard sur Ali (comme s'il voulut lui demander son avis) et ce dernier lui répondit: "Rien m'est resté (des biens de l'aumône)".
"Zayd continua son récit et dit: "Je m'approchai alors de lui et dis: "Ô Mouhammed! Veux-tu me vendre les dattes du jardin d'un tel à telle date?" En concluant cette vente, je pris mon sac et lui donnai quatre-vingt pièces d'or à un terme déterminé. Il prit l'argent, le donna au bédouin en lui disant "Secours-les et sois équitable". Deux ou trois jours avant l'échéance, je rencontrai le Messager de Dieu (BSDL) accompagné de quelques-uns de ses compagnons y compris Abou Bakr, Othman et Omar -que Dieu les agrée tous- faire la prière funèbre. Une fois la prière achevée, il alla vers un mur pour s'y installer. Je vins à lui, le tins par sa chemise et son manteau, lui jetai un regard plein de colère en m'écriant: "Ô Mouhammed! Veux-tu acquitter ma dette? Par Dieu! je ne connais pas que les Bani Abdul Mouttaleb ne s'acquittant pas à terme!". Alors Omar me regarda avec fureur, les yeux tournant dans leurs orbites, puis me dit: "Ô ennemi de Dieu! tu dis cela au Messager de Dieu? par Celui qui détient mon âme, si je ne redoutais pas le mauvais sort, je t'aurais tranché la tête avec mon sabre". A ce moment, le Messager de Dieu (BSDL) me regardait avec calme et tranquillité, puis il dit: "Ô Omar! Cet homme et moi avions besoin d'autre chose que celle-ci, tu devais m'ordonner de bien m'acquitter et lui ordonner à réclamer sa dette autrement. Va, ô Omar, lui donner son droit de dattes d'un tel jardin et vingt sa's (une certaine mesure) en plus pour l'avoir effrayé".
"Zayd poursuivit: "Omar m'amena au jardin, me donna mon droit de dattes et vingt sa's en plus.
-Je lui dis: "Pourquoi me donnes-tu plus que mon droit?"
-Le Messager de Dieu (BSDL) m'a ordonné de te le donner pour t'avoir effrayé; répliqua Omar.
-Me connais-tu ô Omar? lui demandai-je.
-Non,
-Je suis Zayd Ben Sa'na,
-Le docte juif?.
-Oui,
-Qui t'a porté à te comporter de la sorte envers le Messager de Dieu?.
-Ô Omar, lui dis-je, j'ai voulu m'assurer des deux autres signes de sa prophétie: que son emportement ne devance pas sa mansuétude et que l'excès de son emportement ne devance pas sa mansuétude et que l'excès de son emportement ne fait qu'augmenter sa clémence. Je viens de les constater. Ô Omar! sois témoin que je me contente d'avoir Dieu comme Seigneur, l'Islam comme religion et Mouhammed comme Prophète. Je te prends aussi à témoin que la moitié de mes richesses sont une aumône pour la communauté de Mouhammed. Omar alors m'interrompit: "Ou à la moitié de cette communauté car tu ne saurais suffire à tous les hommes". Omar et Zayd retournèrent chez le Messager de Dieu (BSDL) et Zayd s'écria: "J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mouhammed est Son serviteur et Son Messager". Zayd crut au Prophète, le prit pour un véridique et lui prêta serment d'allégeance, et, plus tard, il fit les expéditions avec lui
, (Tabarani).


et je doit etre EQUITABLE meme envers l'énnemi :

ALLAH dit : 5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


et je doit etre BIENFAISANT envers ceux qui ne me porte pas d'injustice :

Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8


et je doit dialoguer convenablement comme l'atteste le CORAN :

Allah dit : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. Et c’est à Lui que nous nous soumettons. » (Coran, 29:46)




MAIS


rien ne change dans ma foi, et rien ne doit etre changé, par exemple :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]


ce qui veut dire que je VOUS RESPECTE, je doit etre bienfaisant avec vous, je vous aide......mais rien ne change dans ma foi, puisque je doit croire au CORAN , et croire au CORAN implique que je voit les chretiens comme des Mecreants.


est-ce que vous TOLEREZ CECI?


en plus, parmi ce qui constitue ma FOI, ce HADITH :


Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]


est-ce que vous TOLEREZ ceci?



ou encor, tolerez vous que la FEMME musulmane soit VOILE?

tolerez vous encor que le voile INTEGRAL fait partie de l'islam?


ce sujet est DELICAT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMer 30 Mar 2011, 03:35

Eliza a écrit:
Bonjour Rachid , à mon humble avis tu ne dois absolument rien rejeter de ta foi , pour avoir de la tolérance absolument rien , mais simplement essayer de comprendre l'autre qui peut aussi avoir raison , mais surtout avec calme et respect .


et bien justement, voila le probleme.

dans ma FOI du musulman, l'islam est la vérité, et je n'ai aucun doute la dessus, et les musulmans n'ont aucun doutes la dessus.

tolerez vous cette position?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMer 30 Mar 2011, 06:25

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Rachid , à mon humble avis tu ne dois absolument rien rejeter de ta foi , pour avoir de la tolérance absolument rien , mais simplement essayer de comprendre l'autre qui peut aussi avoir raison , mais surtout avec calme et respect .


et bien justement, voila le probleme.

dans ma FOI du musulman, l'islam est la vérité, et je n'ai aucun doute la dessus, et les musulmans n'ont aucun doutes la dessus.

tolerez vous cette position?


Bonjour Rachid je suis entièrement d'accord que pour , un musulman véritable le Coran est toute la vérité et rien que la vétrité , mais pour moi chrétienne il y a des divergences et je ne désire pas argumenter à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyMer 30 Mar 2011, 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam alaikoum
Si le respect est un sentiment noble, la tolérance n'est pas exempte d’arrières pensées. Respecter c'est avoir de la compréhension, de l’estime, voir de l’admiration pour un être ou pour une idée que nous identifions immédiatement comme une valeur. Or, on ne tolère pas la valeur, on lui rend hommage.
La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou l’indulgence". Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à considérer ses principes avec peu de sérieux.
La tolérance émane de la reconnaissance de :
-la dignité des êtres humains,
-l’égalité fondamentale de tous les êtres humains,
-l’universalité des droits de l’homme,
-la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
Le Coran parle de la dignité de tous les êtres humains. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leurs origines ethniques.

si Allâh donne aux hommes le choix de croire ou de ne pas croire, alors pourquoi punit-Il le peuple du Prophète Noé, les `Âd, les Thamûd, le peuple du Prophète Lot, le peuple du Prophète Shu`ayb ainsi que Pharaon et ses sectateurs ?
La réponse est dans le Coran lui-même. Ces gens ne furent pas punis seulement pour leur incroyance, mais parce qu’ils étaient devenus oppresseurs : ils attaquaient ceux qui adoptaient la bonne voie et empêchaient les autres de suivre la voie d’Allâh. Nombreux sont ceux qui ne croyaient pas en Allâh, mais Il ne punit pas chacun d’eux. Ibn Taymiyyah, le célèbre savant musulman, dit : « Les États peuvent vivre longtemps malgré l’infidélité de leurs peuples, mais ils ne vivent pas longtemps lorsque leurs peuples deviennent oppresseurs. »

soyez tolerants et respectueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Ami Elmakoudi le sage .   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 06:30

Ami Elmakoudi Ashtar les sages ,

J'aimerais pouvoir vous donnez la médaille , de la tolèrance , du respect , et de la sagesse à tous les deux , c'est très rare de rencontrer des musulmans qui sont comme vous , et j'invite les chrétiens à dialoguer dans le calme même s'ils ne sont pas d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Définie la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:07

salam alaikoum frère Elmakoudi

Je suis heureux de ton message, qui correspond à ma définition de la tolérance en d’autres termes, merci.
Ici une « laïcité » exacerbée, que je déplore quand elle devient un laïcisme, nous fait oublier que bien des lois, dont la tolérance, sont religieuses avant d’avoir été reprises dans des devises républicaines laïques telles que liberté égalité fraternité ou liberté de conscience. Au point qu’on en oublie qu’elles sont Lois de Dieu.
Ainsi le juif Jésus parlant à la samaritaine au puits faisait bien preuve tolérance envers elle : un juif n’avait aucune considération aucun respect pour les samaritains, dont Jésus prenait régulièrement la défense.
Mais en même temps Jésus juif enfreignait là une loi des juifs ?

Mais comment peut-on dire que la tolérance, loi de Dieu, n'est pas exempte d’arrières pensées ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:36

Roger76 a écrit:
salam alaikoum frère Elmakoudi

Je suis heureux de ton message, qui correspond à ma définition de la tolérance en d’autres termes, merci.
Ici une « laïcité » exacerbée, que je déplore quand elle devient un laïcisme, nous fait oublier que bien des lois, dont la tolérance, sont religieuses avant d’avoir été reprises dans des devises républicaines laïques telles que liberté égalité fraternité ou liberté de conscience. Au point qu’on en oublie qu’elles sont Lois de Dieu.
Ainsi le juif Jésus parlant à la samaritaine au puits faisait bien preuve tolérance envers elle : un juif n’avait aucune considération aucun respect pour les samaritains, dont Jésus prenait régulièrement la défense.
Mais en même temps Jésus juif enfreignait là une loi des juifs ?

Mais comment peut-on dire que la tolérance, loi de Dieu, n'est pas exempte d’arrières pensées ?
.
salam roger c'est un plaisir pour moi de faire ta connaissance sur ce sujet de tolerance il faut savoir que Si un Croyant impose sa croyance , c’est qu’il n’est pas convaincu de sa croyance !
et Un beau paysage ne s’impose pas , mais reflète sa réalité sans simuler ce qu’il n’est pas , et se laisse contempler et affirmer !
Le croyant imposant sa croyance aux autres , cherche sa croyance !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:30

Roger76 a écrit:
salam alaikoum frère Elmakoudi

Je suis heureux de ton message, qui correspond à ma définition de la tolérance en d’autres termes, merci.
Ici une « laïcité » exacerbée, que je déplore quand elle devient un laïcisme, nous fait oublier que bien des lois, dont la tolérance, sont religieuses avant d’avoir été reprises dans des devises républicaines laïques telles que liberté égalité fraternité ou liberté de conscience. Au point qu’on en oublie qu’elles sont Lois de Dieu.
Ainsi le juif Jésus parlant à la samaritaine au puits faisait bien preuve tolérance envers elle : un juif n’avait aucune considération aucun respect pour les samaritains, dont Jésus prenait régulièrement la défense.
Mais en même temps Jésus juif enfreignait là une loi des juifs ?

Mais comment peut-on dire que la tolérance, loi de Dieu, n'est pas exempte d’arrières pensées ?
.

peut tu répondre a mon dernier commentaire adréssé a toi?

et que pense tu de ce que je dit?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Définir la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:06

Je dis Rachid qu'en respect du verset coranique "C'est ainsi que Dieu vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez" Al-Baqarah [2:242] je fais usage de ma raison en même temps que de ma foi.
Je pense à propos de tes paroles que pour moi chrétien je me réfère à un Homme Jésus (Prophète de l'islam) qui n'a jamais traité qui que ce soit de mécréant en le vouant au feu éternel. Car je ne me réfère pas uniquement à des écrits trop souvent contradictoires dans la lettre.

Puisses-tu écrire un jour combien tu es attristé de voir tant de gens qui vont tout droit à la géhenne, par leur refus obstiné de reconnaître dans le corpus coranique La Parole de Dieu. Mais qui peut oser prétendre connaître la Volonté de Dieu?
Pas moi, alors je m'en remets à Lui, Il est seul Juge, Jésus Christ l'avait déjà bien annoncé, le Coran le répéte. Ne t'inquiète donc pas du sort de ceux qui ne pensent pas et ne croient pas comme toi.
Oui c'est bien dommage pour les chrétiens, selon toi et ta foi, qu'ils ne soient pas musulmans. Mais je ne suis pas mécréant, je crois. Et j'appelle à la rencontre pour coexister dans le respect mutuel selon Sa Volonté clairement exprimée.
Mais je peux aussi être intolérant : je ne tolère pas l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:14

Roger76 a écrit:
Je dis Rachid qu'en respect du verset coranique "C'est ainsi que Dieu vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez" Al-Baqarah [2:242] je fais usage de ma raison en même temps que de ma foi.
Je pense à propos de tes paroles que pour moi chrétien je me réfère à un Homme Jésus (Prophète de l'islam) qui n'a jamais traité qui que ce soit de mécréant en le vouant au feu éternel. Car je ne me réfère pas uniquement à des écrits trop souvent contradictoires dans la lettre.

Puisses-tu écrire un jour combien tu es attristé de voir tant de gens qui vont tout droit à la géhenne, par leur refus obstiné de reconnaître dans le corpus coranique La Parole de Dieu. Mais qui peut oser prétendre connaître la Volonté de Dieu?
Pas moi, alors je m'en remets à Lui, Il est seul Juge, Jésus Christ l'avait déjà bien annoncé, le Coran le répéte. Ne t'inquiète donc pas du sort de ceux qui ne pensent pas et ne croient pas comme toi.
Oui c'est bien dommage pour les chrétiens, selon toi et ta foi, qu'ils ne soient pas musulmans. Mais je ne suis pas mécréant, je crois. Et j'appelle à la rencontre pour coexister dans le respect mutuel selon Sa Volonté clairement exprimée.
Mais je peux aussi être intolérant : je ne tolère pas l'intolérance.


donc ta NOTION DE TOLERANCE, implique t-elle que je doit renoncé au versets qui disent que chrétiens sont mécrétants.....?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Tolérance et Coran   Définir ce qu'est la tolérance EmptyVen 01 Avr 2011, 18:42

Cher Rachid
Puisque tu es en attente de réponse
La tolérance est difficile, nécessaire, insuffisante, elle est exigeante.
Renoncer à tel ou tel verset du Coran ou tel ou tel hadith est interdit.
Personne ne l’exige.
Mais tolérer, dans le sens que je propose de connaître l’Autre et le « re »connaître dans sa différence de culture de peau de croyance, est-ce interdit ?
Serait-ce interdit par Dieu, qui a voulu nous faire différents ?
Tolérer, c’est difficile parce que cela implique aussi de se remettre en cause.
Il faudrait que je sois musulman et que j’admette que le Coran est toute Vérité pour me reconnaître comme mécréant (selon le Coran, pas dans ma foi).

La notion de tolérance n’est apparue dans l’histoire de la chrétienté qu’à la fin du Moyen Âge, et son chemin a été long et difficile. Que le Prophète Mohammed et ses Compagnons l’aient ignorée au 7ème siècle n’a donc rien de surprenant mais cela interdirait-il à l’islam d’accepter de coexister en paix avec d’autres ?

Cependant en l’an 212 un chrétien africain, Tertullien, écrivait au proconsul romain « il est de droit humain et de droit naturel que chacun puisse adorer ce qu’il veut… Il n’est pas dans la nature de la religion de forcer la religion »

Al-Baqarah [2 :256]. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
Qaf [50 :45] Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyVen 01 Avr 2011, 22:34

Roger76 a écrit:
Cher Rachid
Puisque tu es en attente de réponse
La tolérance est difficile, nécessaire, insuffisante, elle est exigeante.
Renoncer à tel ou tel verset du Coran ou tel ou tel hadith est interdit.
Personne ne l’exige.
Mais tolérer, dans le sens que je propose de connaître l’Autre et le « re »connaître dans sa différence de culture de peau de croyance, est-ce interdit ?
Serait-ce interdit par Dieu, qui a voulu nous faire différents ?
Tolérer, c’est difficile parce que cela implique aussi de se remettre en cause.
Il faudrait que je sois musulman et que j’admette que le Coran est toute Vérité pour me reconnaître comme mécréant (selon le Coran, pas dans ma foi).

La notion de tolérance n’est apparue dans l’histoire de la chrétienté qu’à la fin du Moyen Âge, et son chemin a été long et difficile. Que le Prophète Mohammed et ses Compagnons l’aient ignorée au 7ème siècle n’a donc rien de surprenant mais cela interdirait-il à l’islam d’accepter de coexister en paix avec d’autres ?

Cependant en l’an 212 un chrétien africain, Tertullien, écrivait au proconsul romain « il est de droit humain et de droit naturel que chacun puisse adorer ce qu’il veut… Il n’est pas dans la nature de la religion de forcer la religion »

Al-Baqarah [2 :256]. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
Qaf [50 :45] Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

on ne parle pas de CONTRAINDRE LES GENS

l'ISLAM est la religion la plus claire a ce SUJET

je ne me permet pas de dire que je suis musulman tout en rejetons les 2 versets que tu me montre ici.

LE MUSULMAN DOIT TOUT PRENDRE, ET REJETER NE SERAIS CE QU'UN SEUL VERSET ET LE DENIGRER IMPLIQUE QU'IL N'EST PLUS MUSULMAN


mais toujours est-il , il y'a d'autres versets qui vous genent, comme ceux qui vous déclarent mécreants.

il y'a surment d'autres, mais on ne va pas les présenter tous.

ce qui veut dire que ma NOTION DE TOLERANCE EST LA SUIVANTE :

CHRETIENS ET MUSULMANS ET MEME JUIFS peuvent cohabiter ensemble, les MUSULMANS ont prouvé ceci pendant des siecles et des siecles, et bien qu'il y'a eu des HAUTS ET DES BAS, mais globalement, juifs et chrétiens ont toujours pu vivre en terre d'ISLAM

donc la cohabitation elle existe, elle est réelle selon les enseignements islamiques, mais pour éviter les troubles, le mieux est que chacun se met un peu a l'écart de l'autre, parceque de toute façon, JUIFS , CHRETIENS et MUSULMANS ne peuvent vivrent ensemble comme le peuvent les MUSULMANS entre eux meme, ou chrétienx entre eux meme ou juifs entre eux meme.


si tu reste avec les musulmans, selon ta conception de TOLERANCE, et si ces musulmans acceptent ta NOTION DE TOLERANCE, soit sur d'une chose, sa sera d'une duré limité, car le MUSULMAN sans se rendre compte, si tu lui aborde le sujet de RELIGION, il te dira que se sont des mécreants qui disent que JESUS est DIEU..........

si moi meme je reste avec des chrétiens, et si on se tolere selon ta NOTION DE TOLERANCE, les chrétiens avec le temps finirons par me dire que MOHAMAD est faut prophete.........

ce qui veut dire, que trop de RAPROCHEMENT , engendre necessairement des troubles , et le MUSULMAN n'est pas pret a abondonné l'idée que seul lui est dnas la vérité, et que tout les autres sont mécreants....

stp, ne le prend pas comme INSULTE, mais j'ai l'habitude de parler directement, et je ne veut qu'exposer ce qui est VERIDIQUE , et d'ailleur, toi meme tu ne peut qu'étre dacord avec moi .

donc, pour éviter les troubles , et pour vivre une vie PAISIBLE, on peut se tolerer, mais comment????

il ne faut pas trop se raprocher, et ceux qui disent qu'on peut se raprocher (parmi musulmans ou chrétiens), alors ILS MENTENT, on ne le peut pas, un MUSULMAN t'appelerra tot ou tart a sa religion, le CHRETIEN faira de meme, et donc trop de raprochement engendre nécessairement des troubles.

voila ou je voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptySam 02 Avr 2011, 12:22

Rachid tu écris
Citation :
ce qui veut dire, que trop de RAPROCHEMENT , engendre necessairement des troubles , et le MUSULMAN n'est pas pret a abondonné l'idée que seul lui est dnas la vérité, et que tout les autres sont mécreants....


La vérité est une immense verrière
tombée à terre,
éclatée en mille morceaux.
Chacun se précipite, se penche,
prend un éclat de verre qu’il brandit
et dit "je tiens la vérité".
Ils se précipitent les uns sur les autres
avec leur morceau de vérité en forme d’arme.
Mais non, vous ne tenez qu’un morceau de vérité.
Il faudrait, patiemment, avec amour,
rassembler vos morceaux,
reconstituer la verrière
afin que,
de nouveau,
elle fasse chanter la lumière.

Jean Sulivan, pseudonyme de Joseph Lemarchand, prêtre de l'Église catholique
Le bonheur des rebelles
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptySam 02 Avr 2011, 17:01

Je crois que frère Rachid; qui parle de tolérance; ne tolère pas ma présence dans ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptySam 02 Avr 2011, 17:25

safae a écrit:
Je crois que frère Rachid; qui parle de tolérance; ne tolère pas ma présence dans ce forum Very Happy

Salam soeur Safae , écoute chacun de nous au plus profond de notre coeur , nous avons de la tolérance , même Rachid seulement il n'y a que le Tout Puissant qui sait toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptySam 02 Avr 2011, 21:15

safae a écrit:
Je crois que frère Rachid; qui parle de tolérance; ne tolère pas ma présence dans ce forum Very Happy

je ne te cache pas que je n'aime pas discuter avec les chiites et les soufis.


en plus, je ne parle pas de TOLERANCE pour montrer que je le suis ou non, mais je veut juste savoir comment les chrétiens définissent cette TOLERANCE, parceque de mon point de vue, il doit y avoir certaines limites

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyDim 03 Avr 2011, 08:27

chrisredfeild a écrit:
safae a écrit:
Je crois que frère Rachid; qui parle de tolérance; ne tolère pas ma présence dans ce forum Very Happy

je ne te cache pas que je n'aime pas discuter avec les chiites et les soufis.


en plus, je ne parle pas de TOLERANCE pour montrer que je le suis ou non, mais je veut juste savoir comment les chrétiens définissent cette TOLERANCE, parceque de mon point de vue, il doit y avoir certaines limites


Bonjour Rachid , tu as raison de dire qu' il y a certaine limite à la tolérance , et pour ma part quand la tolérance n'est plus possible , il y a le respect total envers celui que je ne tolère plus , et je m'éloigne de lui avec calme et sans colère .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance EmptyDim 03 Avr 2011, 17:50

Eliza a écrit:


Bonjour Rachid , tu as raison de dire qu' il y a certaine limite à la tolérance , et pour ma part quand la tolérance n'est plus possible , il y a le respect total envers celui que je ne tolère plus , et je m'éloigne de lui avec calme et sans colère .

exactement ce que je voulais dire, et DIEU merci que tu a trouvé les mots qui m'ont échappé.

JUIFS, MUSULMANS et CHRETIENS , si tout les 3 sont pratiquants, alors il faut savoir qu'ils ne peuvent cohabiter 100 % ensemble comme musulmans entre eux, juifs entre eux ou chrétiens entre eux.

le respect doit etre appliqué, et c'est ce que enseigne l'islam, et c'est surement l'enseignement meme de la thora contrairement a ceux qui critiquent la THORA.

bref, c'est l'enseignement de tout les PROPHETES, mais les DIVERGENCES existent, et pour un PRATIQUANT (juif, musulman ou chrétien), il lui est impossible de rejeter une partie de sa religion juste pour satisfaire l'autre.

un juif pratiquant ne va pas rejeter le faite qu'il doit manger cacher juste pour satsifaire ceux qui ne le mangent pas.

c'est un simple exemple

donc, le juif pratique sa religion

le chrétien applique sa religion

le musulman applique sa religion

il est claire, qu'il doit y avoir la bienfaisance et l'entraide.......et surtout l'EQUITABILITE comme l'enseigne le CORAN :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

lorsque je voit un musulman qui opprime un JUIF, alors je doit arreter ceci selon mes moyens évidement.

si j'ai le pouvoir, alors sa sera par ma main en otans l'injustice, sinon sa serra par ma langue, en dénonçant ceci, et en portant conseille au MUSULMAN de ne pas opprimé les gens...sinon, si je ne peut pas, et mon intervenance peut etre FATAL pour MOI MEME, alors le minimum est que je doit désavoué ceci par mon coeur

ces trois ETAPES sont définie par ce HADITH :

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)


et ALLAH dit : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ». 9.71


voila quelque regles prescrites par le coran.


mais il y'a des choses qui ne me plaisent pas chez les juifs par exemple, et je ne vais pas leur dire de les changer pour "TOLERANCE".

il y'a des choses que vous n'aimez pas en islam, tel que le VOILE, alors il ne faut pas que les chrétiens nous demandent de rejeter ce voile juste pour satisfaire la LAICITE


C'est notre RELIGION, qu'on la respecte, et le MUSULMAN aussi doit vous respecter, et pour les choses qui font partie de la religion d'un autre que je ne tolere pas, alors je doit m"éloigner tout simplement

les chrétiens du temps des premiers musulmans ont vaicu avec les musulmans, et les juifs aussi.

le musulman n'aime pas entendre : JESUS EST DIEU, et pourtant ces CHRETIENS ont vaicu des siecles et des siecles en terre d'ISLAM, certes avec des HAUT ET DES BAS, mais ils n'ont jamais étaient chassé.

les musulmans ne toleraient pas d'entendre JESUS est DIEU, alors les musulmans s'éloignaient de ceci .

voila ce qu'on doit fair , parceque la TOLERANCE doit etre limité, et ne doit pas avoir pour conséquence de laisser une partie de la religion pour satisfaire l'autre camp

de toute façon, le musulman ne serra pleinement satisfait que si le chrétien embrasse l'islam, et le chrétien ne serra pleinement satisfait que si le musulman embrasse le christianniseme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définir ce qu'est la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définir ce qu'est la tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: