Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Définir ce qu'est la tolérance

Aller en bas 
+17
mirage001
Raziel
SKIPEER
nickel
marine
Petero
la Pierre
berny
rosedumatin
Gilbert
safae
Elmakoudi
Roger76
pinson
petitsoleil
mario-franc_lazur
chrisredfeild
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 00:24

Rappel du premier message :

21 mars 2011

ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.

donc qui me me définir la TOLERANCE

et j'ai une autre question

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:13

la Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
la Pierre a écrit:
Le Christ, la Bible, invite à la tolérance, c'est évident, je te cite plusieurs passages:
-Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux.
-Ne faites pas porter de lourd fardeau que vous même ne pourriez porter.
-Avec la même mesure que vous avez jugé vous serrez jugé.
-Aimez vous les uns les autres.
Le mot tolérance n'existe pas la Bible et ce que tu dit c'est de la miséricorde et de l'amour, pas forcément de la tolérance.
La tolérance c'est accepter l'autre comme il est pas ce qu'on aimerait qu'il soit.

Tu sais le mot tolérance n'est peut être pas dans la Bible, mais si il est dans ton coeur alors c'est qu'il est dans la Bible.
"Celui qui est amour, le père demeure en lui...".
La tolérance est une forme d'amour, c'est même une grande forme d'amour...
Après si quelque chose nous déplait nous ne sommes pas obligé de l'accepter.
Ne nous enfermons pas.
Parfois il peut être bon de se contraindre à la tolérance, parfois il peut être bon de ne pas le faire, fais selon ton coeur, je crois....
C'est à cause de l'intolérance qui y a eu des guerres de religions (les protestants peuvent en témoigner), c'est à cause de l'intolérance religieuse qu'on condamne les gens parce qu'ils ne sont pas comme on voudraient qu'ils soient. C'est par la tolérance que le monde peut grandir, pas par le repli sur soit, qu'il soit identitaire ou religieux;
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:13

marine a écrit:
La tolérance est un mot à connotation péjorative car si l'on dit que l'on tolère quelqu'un cela veut dire qu'on le supporte.

Or supporter quelqu'un est faire face à soi même qui sommes en contradiction avec ce que nous voulons intérieurement.

Donc à partir de là, au fond de nous, nous avons un sentiment négatif lequel doit être maitrisé pour aller jusqu'à se faire violence pour aller vers l'autre ou une situation.

Si je tolère le rouge par exemple est parce qu'au fond de moi la couleur rouge me déplait mais j'arrive à m'en incommoder.

Si je tolère les chats cela veut dire que je ne les aime pas au fond et que je fais un effort pour les accepter toutefois.

La tolérance n'est pas un sentiment louable à mon sens.

Et pourtant il faut faire preuve comme il est dit "de tolérance".

C'est à dire qu'il faut montrer que l'on est capable d'outrepasser ses sentiments pour les dominer et les contraindre à accepter l'intolérable.

Complètement négatif en fait ce mot là, et je pense que la Bible n'en parle pas à bon escient.


C'est intéressant Marine ton analyse, si tu es tolérant c'est que quelquechose te déplait, et donc qu'il y a du négatif....
Mais si personne n'est tolérant envers l'autre, alors humhum, tu nis ceux qui ne sont, ou ne pense, ou ne vivent pas comme toi.
Attention, ce qu'il y a de différent ne déplait pas toujours, c'est un peu une généralité.

En fait je vais te dire la spontanéité c'est ce qu'il y a de mieux à mes yeux, fais ce que te dicte ton coeur, envers toi et les autres.
Si ton coeur te reprend après ahah, dis toi que ton coeur est grand si ton coeur, si il ne le fait pas dis toi qu'il est grand aussi...

Et tu ne leur reconnais pas le droit de l'être.

La miséricorde n'est pas loin de la tolérance....
Si on parle de miséricorde, c'est qu'il y a du négatif, pourtant la miséricorde est quelque chose de louable...
Pour moi ces deux mots sont beau...
Et j'aime à progresser dans la tolérance, ce qui n'a pas toujours été le cas et ne le sera jamais totalement....
Y a des comportements qui m'ennuient que je tolérais plus jeune que je tolère moins et que je tolèrerais sans doute à nouveau en vieillissant...

L'humeur joue aussi, notre nature est complexe et tant mieux....


Dernière édition par la Pierre le Lun 16 Mai 2016, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:20

Joanni a écrit:
la Pierre a écrit:
Le Christ, la Bible, invite à la tolérance, c'est évident, je te cite plusieurs passages:
-Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux.
-Ne faites pas porter de lourd fardeau que vous même ne pourriez porter.
-Avec la même mesure que vous avez jugé vous serrez jugé.
-Aimez vous les uns les autres.
Le mot tolérance n'existe pas la Bible et ce que tu dit c'est de la miséricorde et de l'amour, pas forcément de la tolérance.
La tolérance c'est accepter l'autre comme il est pas ce qu'on aimerait qu'il soit.

C'est marrant ton sujet, cela fait deux jours que j'avais mis le mot "tolérance" dans ma signature. J'étais tombée dessus et cela m'avait intéressée. L'intolérance c'est un manque d'imagination pour se mettre à la place des autres et c'est les juger sans savoir. Ou bien c'est appliquer des règles énoncées par quelqu'un un parti politique/la Bible/le Coran et y adhérer et les défendre  sans réfléchir.

Comme la lapidation par exemple, on a eu un sujet là-dessus je me souviens que les Musulmans s'évertuaient de la minimiser et de la justifier et qu'il y avait un évangéliste qui la justifiait aussi parce que c'était dans l'Ancien Testament. LOL.

Ceci dit c'est très difficile d'être tolérant, car parfois le jugement intolérant est provoqué par une émotion et il faut faire un sacré travail pour se débarrasser d'une émotion. Mon intolérance au voile par exemple est largement basé sur la sensation d'étouffement que j'éprouve à l'idée qu'on pourrait me l'imposer. Non je ne crains pas la charia, ce n'est pas ça c'est plutôt l'identification avec la personne qui le porte et m'imaginer que je suis elle et qu'on m'a forcée à le porter.
J'ai toujours besoin d'un moment de réflexion et d'un long dialogue avec moi-même pour accepter que les gens sont libres. Cette tolérance-là est intellectuelle et pas du tout spontanée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:26

la Pierre a écrit:
marine a écrit:
La tolérance est un mot à connotation péjorative car si l'on dit que l'on tolère quelqu'un cela veut dire qu'on le supporte.

Or supporter quelqu'un est faire face à soi même qui sommes en contradiction avec ce que nous voulons intérieurement.

Donc à partir de là, au fond de nous, nous avons un sentiment négatif lequel doit être maitrisé pour aller jusqu'à se faire violence pour aller vers l'autre ou une situation.

Si je tolère le rouge par exemple est parce qu'au fond de moi la couleur rouge me déplait mais j'arrive à m'en incommoder.

Si je tolère les chats cela veut dire que je ne les aime pas au fond et que je fais un effort pour les accepter toutefois.

La tolérance n'est pas un sentiment louable à mon sens.

Et pourtant il faut faire preuve comme il est dit "de tolérance".

C'est à dire qu'il faut montrer que l'on est capable d'outrepasser ses sentiments pour les dominer et les contraindre à accepter l'intolérable.

Complètement négatif en fait ce mot là, et je pense que la Bible n'en parle pas à bon escient.


C'est intéressant Marine ton analyse, si tu es tolérant c'est que quelquechose te déplait, et donc qu'il y a du négatif....
Mais si personne n'est tolérant envers l'autre, alors humhum, tu nis ceux qui ne sont, ou ne pense, ou ne vivent pas comme toi.

Et tu ne leur reconnais pas le droit de l'être.

La miséricorde n'est pas loin de la tolérance....
Si on parle de miséricorde, c'est qu'il y a du négatif, pourtant la miséricorde est quelque chose de louable...
Pour moi ces deux mots sont beau...
Et j'aime à progresser dans la tolérance, ce qui n'a pas toujours été le cas....


Donc faire preuve de miséricorde serait faire preuve de tolérance.

La miséricorde est l'attitude d'une personne face à une autre personne qui montre à son encontre une certaine animosité. C'est l'abandon des charges de la personne car ce qui est mis en avant c'est l'amour dans toutes situations. Il y a de la tolérance là dedans je suis d'accord mais il y a toutefois une nuance.

Si je suis miséricordieux, il y a le sentiment d'amour qui prédomine.

Si je suis tolérant, il y a le sentiment d'acceptation qui prédomine.

L'un est plus haut placé dans l'amour, l'autre est plus près de la résignation.

Nous serions d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:35

Je ne vois pas de trace d amour dans la tolérance ; j en suis navré mais on peut être tolérant d un groupe mais être complètement indifférent et apathique au malheur qui accable ce groupe , voire même se féliciter du malheur des autres.

La tolérance est un pis aller , faute de mieux lorsqu on n est plus capable de discuter avec l autre pour diverses raisons variées
( lorsqu on est animé de bonnes intentions ) ou la justification morale du cynique et de l égoiste ( lorsqu on est animé de mauvaises intentions )


Dernière édition par nickel le Lun 16 Mai 2016, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:38

joanni a écrit:
Il y a des propos ici qui m'ont choqués, de l'intransigeance qui donne une image désagréable des religions. Un Dieu vengeur, vindicatif et bien souvent intransigeant. Ce n'est pas ce que je comprends de Dieu, c'est un Dieu d'amour qui ne juge pas et qui pardonne.

Dieu est certes Amour mais il est aussi le juste il ne peut mettre au  paradis  quelqu’un qui ne le mérite pas



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

Dieu décrit son amour envers les croyants dans plusieurs passages, dans le Coran :

  Allah  exalte soit il dans le CORAN nous dit qu'il aime par exemple les bienfaisants ,il aime aussi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient, il aime les pieux  ,les bienfaisants ,les endurants ,ceux des gens qui se confient à Lui et ont foi en sa Sollicitude  ,ceux qui jugent équitablement et se montrent justes. etc...


Dans la bible on lit aussi dans :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.





Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.

12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.
 
Citation :
La tolérance c'est quoi pour vous ?
Les relations du musulman  avec les gens d’autres religions sont résumées dans ce verset du Coran suivant :

CORAN 109:6« À vous votre religion et à moi la mienne. »

Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, le prophete Mohammed paix usr lui  dit :
« Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.  Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens.  Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.  Nulle contrainte sur eux, à aucun moment.  Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères.  Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.  Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.  En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose.  Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré.  Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.  Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation.  Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église.  Leurs églises sont sous la protection des musulmans.  Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.  Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »

Avec les juifs de Médine il a signe le pacte suivent qui stipule ceci  :


Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;

    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:49

Mais on ne doute pas ps qu allah aime les croyants , skipeer .
Par contre on ne doute pas qu allah n aime pas les youpins , les porcs de chrétiens , les batards , les apostats , les infidèles , les traitres , ceux qui disent du "mal" de mhmd , les mécréants , les femmes , bref ... un paquet de monde ..
Quand ont "dire du mal de mhmd" , il faut prendre par exemple Abū-Lahab dont la seule chose de "mal" qu il avait dite était
"et c est pour cela que tu nous as convoqués ici?"
Comme on peut le constater , c est la pire des insultes sachant que mhmd planquait son armée derrière les montagnes pour attaquer et piller
les clans adverses ( qui furent baptisés et nommés mécréants parce qu ils ne voulaient pas donner leur argent )

Ha oui , et j oubliais par dessus tout , ceux qui oublient de payer l impot ( tout de même fait pas exagérer !)


Dernière édition par nickel le Lun 16 Mai 2016, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:53

nickel a écrit:
Mais on ne doute pas ps qu allah aime les croyants , skipeer .
Par contre on ne doute pas qu allah n aime pas les youpins , les porcs de chrétiens , les batards , les apostats , les infidèles , les traitres , ceux qui disent du "mal" de mhmd , les mécréants , les femmes , bref ... un paquet de monde ..

Ha oui , et j oubliais par dessus tout , ceux qui oublient de payer l impot ( tout de même fait pas exagérer !)
la bible dit la même chose cher nickel !!

As tu lu les passages bibliques  que j'ai poste ??
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:55

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Mais on ne doute pas ps qu allah aime les croyants , skipeer .
Par contre on ne doute pas qu allah n aime pas les youpins , les porcs de chrétiens , les batards , les apostats , les infidèles , les traitres , ceux qui disent du "mal" de mhmd , les mécréants , les femmes , bref ... un paquet de monde ..

Ha oui , et j oubliais par dessus tout , ceux qui oublient de payer l impot ( tout de même fait pas exagérer !)
la bible dit la même chose cher nickel !!

As tu lu les passages bibliques  que j'ai poste ??
Abū-Lahab n est pas dans la bible . J ai bien regardé , je n ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 19:03

marine a écrit:
la Pierre a écrit:
marine a écrit:
La tolérance est un mot à connotation péjorative car si l'on dit que l'on tolère quelqu'un cela veut dire qu'on le supporte.

Or supporter quelqu'un est faire face à soi même qui sommes en contradiction avec ce que nous voulons intérieurement.

Donc à partir de là, au fond de nous, nous avons un sentiment négatif lequel doit être maitrisé pour aller jusqu'à se faire violence pour aller vers l'autre ou une situation.

Si je tolère le rouge par exemple est parce qu'au fond de moi la couleur rouge me déplait mais j'arrive à m'en incommoder.

Si je tolère les chats cela veut dire que je ne les aime pas au fond et que je fais un effort pour les accepter toutefois.

La tolérance n'est pas un sentiment louable à mon sens.

Et pourtant il faut faire preuve comme il est dit "de tolérance".

C'est à dire qu'il faut montrer que l'on est capable d'outrepasser ses sentiments pour les dominer et les contraindre à accepter l'intolérable.

Complètement négatif en fait ce mot là, et je pense que la Bible n'en parle pas à bon escient.


C'est intéressant Marine ton analyse, si tu es tolérant c'est que quelquechose te déplait, et donc qu'il y a du négatif....
Mais si personne n'est tolérant envers l'autre, alors humhum, tu nis ceux qui ne sont, ou ne pense, ou ne vivent pas comme toi.

Et tu ne leur reconnais pas le droit de l'être.

La miséricorde n'est pas loin de la tolérance....
Si on parle de miséricorde, c'est qu'il y a du négatif, pourtant la miséricorde est quelque chose de louable...
Pour moi ces deux mots sont beau...
Et j'aime à progresser dans la tolérance, ce qui n'a pas toujours été le cas....


Donc faire preuve de miséricorde serait faire preuve de tolérance.

La miséricorde est l'attitude d'une personne face à une autre personne qui montre à son encontre une certaine animosité. C'est l'abandon des charges de la personne car ce qui est mis en avant c'est l'amour dans toutes situations. Il y a de la tolérance là dedans je suis d'accord mais il y a toutefois une nuance.

Si je suis miséricordieux, il y a le sentiment d'amour qui prédomine.

Si je suis tolérant, il y a le sentiment d'acceptation qui prédomine.

L'un est plus haut placé dans l'amour, l'autre est plus près de la résignation.

Nous serions d'accord ?

Oh je crois que tolérance et miséricorde sont très proche l'un à l'autre, dans certains cas.
Dans la miséricorde tu pardonnes un mal qu'on t'a fait, tu ôtes la rancune...
Dans la tolérance, tu ne veux pas ennuyer l'autre, même si ce qu'il est n'est pas en accord avec ce que tu crois être...

La miséricorde est peut être plus dur à pratiquer que la tolérance, mais peut être plus haute...

Je crois qu'il y a du bon dans les deux non?
Est ce que la tolérance porte du fruit?
Elle peut dans certains cas, parfois il vaut mieux peut être ne pas l'être...

Fait ce que te dicte ton coeur.
Mais il est vrai que parfois en étant intolérant envers un comportement on peut ne pas savoir pourquoi ce comportement a été généré, et se dire que finalement nous avons commis une erreur, et alors cela arrive à tout le monde non, de faire des erreurs... Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 17865

Et puis il y a différente formes de tolérances.

Et puis zut, si t'es tolérant tant mieux pour toi, si tu ne l'es pas tant mieux pour toi....

Je crois qu'il est bien compliqué de toujours être tolérant et de toujours ne pas l'être...
Le monde est plus complexe, cela dépend des situations...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 19:42

la Pierre a écrit:
marine a écrit:
la Pierre a écrit:



C'est intéressant Marine ton analyse, si tu es tolérant c'est que quelquechose te déplait, et donc qu'il y a du négatif....
Mais si personne n'est tolérant envers l'autre, alors humhum, tu nis ceux qui ne sont, ou ne pense, ou ne vivent pas comme toi.

Et tu ne leur reconnais pas le droit de l'être.

La miséricorde n'est pas loin de la tolérance....
Si on parle de miséricorde, c'est qu'il y a du négatif, pourtant la miséricorde est quelque chose de louable...
Pour moi ces deux mots sont beau...
Et j'aime à progresser dans la tolérance, ce qui n'a pas toujours été le cas....


Donc faire preuve de miséricorde serait faire preuve de tolérance.

La miséricorde est l'attitude d'une personne face à une autre personne qui montre à son encontre une certaine animosité. C'est l'abandon des charges de la personne car ce qui est mis en avant c'est l'amour dans toutes situations. Il y a de la tolérance là dedans je suis d'accord mais il y a toutefois une nuance.

Si je suis miséricordieux, il y a le sentiment d'amour qui prédomine.

Si je suis tolérant, il y a le sentiment d'acceptation qui prédomine.

L'un est plus haut placé dans l'amour, l'autre est plus près de la résignation.

Nous serions d'accord ?

Oh je crois que tolérance et miséricorde sont très proche l'un à l'autre, dans certains cas.
Dans la miséricorde tu pardonnes un mal qu'on t'a fait, tu ôtes la rancune...
Dans la tolérance, tu ne veux pas ennuyer l'autre, même si ce qu'il est n'est pas en accord avec ce que tu crois être...

La miséricorde est peut être plus dur à pratiquer que la tolérance, mais peut être plus haute...

Je crois qu'il y a du bon dans les deux non?
Est ce que la tolérance porte du fruit?
Elle peut dans certains cas, parfois il vaut mieux peut être ne pas l'être...

Fait ce que te dicte ton coeur.
Mais il est vrai que parfois en étant intolérant envers un comportement on peut ne pas savoir pourquoi ce comportement a été généré, et se dire que finalement nous avons commis une erreur, et alors cela arrive à tout le monde non, de faire des erreurs... Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 17865

Et puis il y a différente formes de tolérances.

Et puis zut, si t'es tolérant tant mieux pour toi, si tu ne l'es pas tant mieux pour toi....

Je crois qu'il est bien compliqué de toujours être tolérant et de toujours ne pas l'être...
Le monde est plus complexe, cela dépend des situations...

La tolérance fait appel à un sentiment que l'on veut combattre, la colère, ou plutôt, plusieurs sentiments, la colère, la haine.

L'on devient tolérant à partir du moment où on aura fait l'impasse sur ces deux sentiments là.

Est ce à dire que le tolérant est quelqu'un de colérique, haineux, et qui somme toute, change son comportement ponctuellement pour devenir tolérant, car il tolèrera ce qui avant il n'avait pas supporté car il était colérique et haineux.

Il n'y a pas dans la sonorité de ce mot assez pour moi de bonnes résolutions pour celui qui fait preuve de tolérance, car il ne faut pas tolérer, il faut aimer.

La miséricorde est aimer tout simplement, il n'y a aucune place à la colère et à la haine qui sont subtilisées par d'autres sentiments transformés pour arriver à être miséricordieux.

Le miséricordieux est celui qui va donner tout le temps son amour dans n'importe quelle circonstance sans se poser aucune question, gratuitement, et il n'aura en lui aucun sentiment négatif qu'il aura eu à combattre pour donner.

Ne dit on pas Dieu Miséricordieux ? Dieu donne.

On ne pourrait jamais dire l'autre mot que je n'ose prononcer car je blasphèmerais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 19:56

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Mais on ne doute pas ps qu allah aime les croyants , skipeer .
Par contre on ne doute pas qu allah n aime pas les youpins , les porcs de chrétiens , les batards , les apostats , les infidèles , les traitres , ceux qui disent du "mal" de mhmd , les mécréants , les femmes , bref ... un paquet de monde ..

Ha oui , et j oubliais par dessus tout , ceux qui oublient de payer l impot ( tout de même fait pas exagérer !)
la bible dit la même chose cher nickel !!

As tu lu les passages bibliques  que j'ai poste ??
Abū-Lahab  n est pas dans la bible . J ai bien regardé , je n ai pas trouvé
tu ne connais pas l'histoire D’Abu lahab l'oncle paternel du prophete paix sur lui et son pire ennemie cher nickel

 Cet homme combattait le prophete Mohammed paix sur lui sans honte et sans morale aucune bien plus que faisaient les pharisiens avec jésus paix sur lui

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens de ce lien ceci :
Selon Ibn Zaid, un jour Abû Lahab demanda au Saint Prophète : "Si je souhaitais accepter ta religion, qu’obtiendrais-je ?" Le Saint prophète répondit : "Tu obtiendrais ce qu’obtiendraient les autres croyants." Il dit : "N’y a-t-il pas de préférence ou de distinction pour moi ?" Le Saint prophète répondit : "Que voudrais-tu d’autre ?" Il dit alors "Que périsse cette religion dans laquelle moi et tous les autres gens sont égaux et semblables !" (Ibn Jarîr).
A La Mecque Abû Lahab était le voisin immédiat du Saint Prophète. Leurs maisons étaient mitoyennes. A part lui, Al-Hakam Ibn Al-`Âs (Père de Marwân), `Uqbah Ibn Abi Muait, Adi Ibn Hamra et Ibn Al- Asda il-Hudhali étaient aussi ses voisins. Ces gens ne le laissaient pas en paix même au sein de sa maison. Parfois quand il faisait la Prière, ils jetaient des tripes de chèvre sur lui ; parfois quand de la nourriture cuisait dans la cours, ils jetaient des saletés dedans. Le Saint Prophète sortait et disait : "O Banâ `Abd Manâf, quel type de voisinage est-ce là ?" La femme d’Abû Lahab, Umm Jamîl (la sœur d’Abû Sufyân), avait pour habitude de déposer des épines à sa porte la nuit pour qu’au petit matin ses enfants ou lui se plantent des épines dans le pied. (Al-Bayhaqî, Ibn Abi Hâtim, Ibn Jarir, Ibn `Asâkir, Ibn Hishâm).
Avant la proclamation de la mission prophétique, deux des filles du Saint Prophète étaient mariées à deux des fils d’Abû Lahab, `Utbah et `Utaybah. Après l’appel du Saint Prophète pour rallier les gens à l’Islam, Abû Lahab dit à ses deux fils : "Je ne m’autoriserai pas à vous voir tant que vous n’aurez pas divorcés des filles de Muhammad — paix et bénédictions sur lui —. Ils divorcèrent tous deux de leurs femmes. `Utaybah en particulier devint si méchant dans sa malveillance qu’un jour il vint au Prophète et dit : "Je répudie "An-najmi idha hawâ" et "Alladhi dana fatadalla" et cracha sur lui, mais son crachat ne l’atteint pas. Le Saint Prophète pria : "O Dieu, soumets-le à l’un de tes chiens." Plus tard, `Utaybah accompagna son père dans un voyage en Syrie. Durant le trajet, la caravane s’arrêta en un lieu qui, selon les habitants de l’endroit, était fréquenté par les bêtes sauvages la nuit. Abû Lahab dit à ses compagnons, les Quraysh : "Faites tout le nécessaire pour la protection de mon fils, car je crains la malédiction invoquée par Muhammad — paix et bénédictions sur lui —." Ainsi, les gens firent s’asseoir leurs chameaux tout autour de `Utaybah et allèrent dormir. La nuit, un tigre vint, traversa le cercle des chameaux et déchiqueta `Utaybah. (Ibn `Abd Al-Barr dans Al-Istî`âb ; Ibn Hajar dans Al-Isâbah ; Abû Nu`aym Al-Isfahânî dans Dalâ’il An-Nubuwwah ; As-Suhaylî dans Ar-Rawd Al-Anif). Il y a une divergence de points de vue. Certains observateurs disent que le divorce eut lieu après la proclamation de la mission prophétique et d’autres disent qu’il eut lieu après la révélation de Tabbat yadâ Abî Lahab [1]. Il y a aussi une divergence pour savoir si le fils d’Abû Lahab était `Utbah ou `Utaybah. Mais on sait qu’après la conquête de La Mecque (La Mecque), `Utbah embrassa l’Islam et prêta serment d’allégeance au Saint Prophète. Donc il s’avère qu’il s’agissait plutôt de `Utaybah.)
La méchanceté d’Abû Lahab s’illustre clairement par le fait qu’après la mort du fils du Saint Prophète, Qâsim, son deuxième fils, `Abd Allâh mourut aussi ; au lieu de compâtir avec son neveu dans son deuil, il s’empressa d’annoncer la nouvelle joyeusement aux chefs de Quraysh pour leur annoncer que Muhammad — paix et bénédictions sur lui — était maintenant sans enfants. Nous avons déjà relaté cet épisode dans le commentaire de la Surah Al-Kawthar.
Partout où le Saint Prophète se rendait pour prêcher le message de l’Islam, cet homme (i.e. Abû Lahab) le suivait et empêchait les gens de l’écouter. Rabî`ah Ibn `Abbâd Ad-Dill a rapporté : "J’étais un jeune garçon quand j’accompagnais mon père vers Dhul-Majâz. Là, je vis le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — disant : ’Ô peuple, dites : il n’y a d’autre divinité qu’Allah, vous atteindrez le succès.’ Derrière lui, je vis un homme qui disait aux gens : ’c’est un [......] : il se détourne de sa foi ancestrale.’ Je demandai : "Qui est-ce ?" On me répondit : c’est son oncle, Abû Lahab." (Musnad Ahmad, Al-Bayhaqî). Une autre tradition de Rabî`ah relate : "Je vis que le Saint Prophète allait au lieu de halte de chaque tribu et disait : ’O, enfants de tel ou tel, j’ai été nommé Prophète d’Allah pour vous. Je vous exhorte à n’adorer qu’Allah et à ne lui associer personne. Aussi, affirmez votre foi en moi et joignez vous à moi, que je puisse accomplir la mission pour laquelle j’ai été envoyé.’ Non loin derrière lui, il y avait un homme disant : ’O, enfants de tel ou tel, il vous détourne d’Al-Lât et Al-`Uzzâ et vous invite à une religion d’erreur et d’innovation qu’il a amené. N’écoutez pas ce qu’il dit et ne le suivez pas.’ Je demandai à mon père : qui est ce ? Il me dit : c’est son oncle, Abû Lahab." (Musnad Ahmad, at-Tabarânî). Târiq Ibn `Abdullâh Al-Muhâribî rapporte une tradition similaire. Il dit : "Je vis à la foire de Dhul-Majâz que le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — exhortait les gens, disant : ’O, peuple, dites il n’y a de Dieu qu’Allâh, vous atteindrez le succès’, et derrière lui un homme le suivait et lui jetait des pierres jusqu’à ce que ses talons saignent, et disait aux gens : "Ne l’écoutez pas, c’est un [......].’ Je demandai aux gens qui il était. Ils dirent que c’était son oncle, Abû Lahab." (Tirmidhi).
Dans la 7ème année de la mission prophétique, quand tous les clans de Quraysh boycottèrent les Banî Hâshim et Banî Al-Muttalib socialement et économiquement, et que ces deux clans restèrent fermes dans le soutien du Saint Prophète, et furent assiégés à Shi`b Abî Tâlib, Abû Lahab fut la seule personne à s’allier avec les Quraysh mécréants contre son propre clan. Ce boycott dura trois ans, au point que les Banî Hâshim et Banî Al-Muttalib commencèrent à mourir de faim. Mais ceci n’émut Abû Lahab en aucune façon. Quand une caravane marchande arrivait à La Mecque et que l’une des personnes bannies dans Shi`b Abî Tâlib s’en approchait pour acheter à manger, Abû Lahab criaient aux marchands d’exiger un prix prohibitif, leur disant qu’il compenserait leur manque à gagner. Ainsi, ils exigeaient un prix exorbitant et le pauvre client devait retourner les mains vides vers ses enfants affamés. Alors Abû Lahab leur achetait les mêmes articles au prix du marché. (cf. Ibn Sa`d & Ibn Hishâm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 20:27

Code:
Dieu est certes Amour mais il est aussi le juste il ne peut mettre au  paradis  quelqu’un qui ne le mérite pas
Toujours les sentences.
Tu n'es pas Dieu tu ne sais pas ce qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 21:42

Joanni a écrit:
Code:
Dieu est certes Amour mais il est aussi le juste il ne peut mettre au  paradis  quelqu’un qui ne le mérite pas
Toujours les sentences.
Tu n'es pas Dieu tu ne sais pas ce qu'il fera.
Certes je ne suis pas Dieu mais je rapporte ce qu'il dit

même dans la bible on lit :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 


DEUTÉRONOME

11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.






Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.
12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 17 Mai 2016, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:10

Joanni a écrit:
la Pierre a écrit:
Le Christ, la Bible, invite à la tolérance, c'est évident, je te cite plusieurs passages:
-Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux.
-Ne faites pas porter de lourd fardeau que vous même ne pourriez porter.
-Avec la même mesure que vous avez jugé vous serrez jugé.
-Aimez vous les uns les autres.

Le mot tolérance n'existe pas la Bible et ce que tu dit c'est de la miséricorde et de l'amour, pas forcément de la tolérance.
La tolérance c'est accepter l'autre comme il est pas ce qu'on aimerait qu'il soit.

La tolérance consiste à dire aux autres qu'on n'est pas d'accord avec eux.

S'ils ne supportent pas l'opposition, c'est qu'ils sont intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:12

Raziel a écrit:

La tolérance consiste à dire aux autres qu'on n'est pas d'accord avec eux.

S'ils ne supportent pas l'opposition, c'est qu'ils sont intolérants.
Le mieux est de trouver des points communs, piliers de la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: ne pas tolerer l'intolerance est ce de l'intolerance ?   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:48

Dans un sujet , cette question a été posée .

D'un point de vue rationnel , ne pas tolérer l’intolérance est de intolérance .
Mais deux intervenants n'ont pas été très content de cette réponse .
Il y a une intolérance bonne et une mauvaise . Par conséquent , tout comme dans un problème mathématique , lorsque l'on multiplie deux nombres négatifs on obtient un nombre positif .

De la même façon nous avons des pacifistes qui admettent que pour avoir la paix il faut la guerre .

La réponse reste simple , l'homme est un être irrationnel . Il croit cependant être froid , tel un ordinateur en théorie . Mais dans la pratique les choses ne sont jamais blanches ou noires . Ce qui est bon dans la théorie peut s,avère être mauvaise en pratique et la réciproque est vraie .

Mais les valeurs que l'on défend et dont nous sommes fiers sont mises a rudes épreuves . Et jamais on ne prend la théorie pour valider ou invalider les idées , on se place toujours dans la pratique . Mais la pratique est toujours décalé par rapport a la théorie , raison pour laquelle , Platon a considéré la démocratie comme étant le plus mauvais en théorie et comme étant le moins mauvais en pratique . En prenant en compte ce que j'ai écrit plus haut , rien ne nous dit que l’idée derrière la pratique est la bonne ? Celui qui mène une guerre juste fait la guerre , celui qui est intolérant face a l’intolérance est intolérant . Mais cette image de l’intolérance qu’il combat est tel que face a cela , on ne peut qu’être intolérant . Mais cette image reflète t elle la réalité ?

Rene Magritte nou dit "Ceci n'est pas une pipe "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 14:23

Je pense que ce soit la tolérance ou l'intolérance, le mot avec la racine "in" qui le prive est péjoratif dans les deux cas.

Car la tolérance n'est ce pas déjà supporter ? Et supporter n'est pas aimer sans concession.

Je ne dirais jamais à quelqu'un par exemple "je te tolère" il n'appréciera pas et c'est normal ni je lui dirais "je ne fais pas preuve d'intolérance envers toi" c'est la même chose.

Pour moi l'équation donne toujours le résultat "négatif" pour trouver l'issue positive, je pense qu'il faut radier de son vocabulaire ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:08

le dialogue avec les autres religions doit être utilisé a bonne escient

1. Faire du dialogue pour faire du dialogue, cela ne fait pas toujours avancer les choses. Il faut faire le dialogue en vérité Car vouloir se trouver à tout prix des points commun pour dire que l'on que nous sommes amis est à mon avis une grave erreure. On ne peut pas tirer la religion vers le bas.

2. Faire du dialogue inter religieux sans connaissance forte de sa propre religion est très dangereux.
- Si la personne ne connaît pas bien sa religion, elle induira en erreur son partenaire, et le partenaire se fera une idée fausse sur la religion du premier. Or ceci est grave, car ce n'est pas faire un débat en vérité, cela peut entraîner de graves conséquences. Cela peut faire plutôt tendre vers la guerre que vers la paix.
- Si la personne ne connaît pas bien sa religion, elle peut perdre sa foi, car les paroles du partenaires peuvent lui paraître pertinentes

Que recèle la notion de tolérance ?
Quel rapport a-t-elle avec le respect ?
Ne jouons pas sur les mots : il y a un gros problème au départ. La tolérance concerne un mal à tolérer. Or, des gens peuvent-ils être des objets de tolérance, au sens où ils appartiendraient à une catégorie de maux à supporter, faute de pouvoir s’en débarrasser (pour le moment) ?
« la tolérance est le respect, l’acceptation et l’appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, de nos modes d’expression et de nos manières d’exprimer notre qualité d’êtres humains. »
Sa signification implique l’ouverture d’esprit, le respect des différences, la liberté de pensée, de conscience et de croyance.
Pratiquer la tolérance, affirme la Déclaration, « ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard.
La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté.
Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 09:47

Noura Al Kaabi, ministre de la culture et du développement des connaissances des Émirats arabes unis, écrit  : "La tolérance telle que nous l’entendons, c’est le fait de s’accepter les uns les autres. Et ce n’est pas une théorie, mais une pratique de la vie quotidienne, au travail, dans les études… Nous devons pouvoir vivre et travailler chaque jour avec des gens de différentes nationalités. Et cette tolérance, d’ailleurs ne s’applique pas qu’aux gens, mais aussi à la terre sur laquelle on vit, aux animaux, à notre environnement… C’est une valeur que portaient déjà les fondateurs de notre pays".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Noura Al Kaabi, ministre de la culture et du développement des connaissances des Émirats arabes unis, écrit  : "La tolérance telle que nous l’entendons, c’est le fait de s’accepter les uns les autres. Et ce n’est pas une théorie, mais une pratique de la vie quotidienne, au travail, dans les études… Nous devons pouvoir vivre et travailler chaque jour avec des gens de différentes nationalités. Et cette tolérance, d’ailleurs ne s’applique pas qu’aux gens, mais aussi à la terre sur laquelle on vit, aux animaux, à notre environnement… C’est une valeur que portaient déjà les fondateurs de notre pays".

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 15:12

oui , magnifique cette déclaration qui nous vient des Emirats

je relève aussi plus haut cette belle définition :
Citation :
La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté.
Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »

( elle aurait bien eu sa place, entre autres, dans le débat sur le transgenre )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:52

loli83 a écrit:
oui , magnifique cette déclaration qui nous vient des Emirats

je relève aussi plus haut cette belle définition :
Citation :
La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté.
Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »

( elle aurait bien eu sa place, entre autres, dans le débat sur le transgenre )

je trouve aussi car dans ce débat justement, certains n'acceptent plus , je cite le texte : " l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique,



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définir ce qu'est la tolérance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: