Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 judaisme christianisme et vient l' islam

Aller en bas 
+16
Curiousmuslim
hamagil
Salah
gerard2007
Tomi
eric121
joshai
Salomon
Servante d'Allah
zlitni
Sniper
Lionel Winchester
Petero
Amin
Poisson vivant
suryoyo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
suryoyo





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013, 17:21

Rappel du premier message :

bonjour  les musulmans disent que l l islam es la suite logique du judaisme et du christianisme vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:24

Montre moi les versets pour Isaac(as)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:26

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Ne dit pas le chrétien c'est les catholiques ça, le christianisme d'orient se rapproche de l'islam car au départ c'était de l'islam qui a été falsifié et modifié.


On va voir si dit vrai.

Comment les Chrétiens d'Orient appellent ils Jésus (en arabe) ?

Les Chrétiens d'Orient croient ils en Jésus comme Fils de Dieu ?

Les Chrétiens d'Orient croient ils en un Dieu composé du Père, du Fils et du Saint Esprit
?



.



Il parait qu'ils ont retrouvé une stèle arabe préhislamique, avec écrit :
ghafara Rabb Isâ wa Mûsâ.
Que le Seigneur de Jésus et de Moïse pardonne ... .

Écritures arabes du Néguev. Very Happy


Dernière édition par Amin le Dim 29 Déc 2013, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:33

Abderrahman a écrit:
Eglise apostolique je ne sais pas laquelle exactement mais elle ne croit ni en la trinité ni à la divinité de Jésus(as) en arabe Jésus se dit Issa et dans la langue araameene la langue de Jésus(as) Dieu se dit Allaha


Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre ma question. Wink 

Comment les Chrétiens Arabe appellent ils Jésus ?..............je sais que les Arabes Musulmans appellent Jésus "Issa".


Je peux te certifier que les Chrétiens Arabe appelle Jésus "Yassou Al Massih "



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:35

Ma mère l'appelle dans la langue des byzantins : Issus et les arabes chrétiens l'appellent aussi Issa ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:40

Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



Perpétuelle : qui n'a pas de fin, éternelle, pour toujours, etc....





.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 29 Déc 2013, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:42

Oui d'accord mais c'était quoi la question déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:42

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


.


Esaie 42.
Il y a une alliance avec kedar (fils d'ismael) dans le tas.
Et d'arabie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:46

Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


.


Esaie 42.
Il y a une alliance avec kedar (fils d'ismael) dans le tas.
Et d'arabie en plus.


Alors les versets de Genèse sont faux.

Il n'y a qu'une descendance d'Isaac et Dieu nous dit que c'est par lui et sa descendance que passera l'alliance.

De plus Esaïe est un prophète majeur dans la Bible hébraïque mais Allah a oublié d'en parler à Mohammed et dans le Coran ???....c'est bizarre, faut chercher je pense.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:49

Tape la Description de Muhamad par Isaie sur google
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:51

Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


.


Esaie 42.
Il y a une alliance avec kedar (fils d'ismael) dans le tas.
Et d'arabie en plus.


Tu es sur pour Esaïe 42 ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:51

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


.


Esaie 42.
Il y a une alliance avec kedar (fils d'ismael) dans le tas.
Et d'arabie en plus.


Alors les versets de Genèse sont faux.

Il n'y a qu'une descendance d'Isaac et Dieu nous dit que c'est par lui et sa descendance que passera l'alliance.

De plus Esaïe est un prophète majeur dans la Bible hébraïque mais Allah a oublié d'en parler à Mohammed et dans le Coran ???....c'est bizarre, faut chercher je pense.


.


Pourquoi ce serait faux ? Je te rappel que Dieu a fait alliance avec Abraham et sa postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:53

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



Perpétuelle : qui n'a pas de fin, éternelle, pour toujours, etc....





.
re tu oubli que l alliance fut rompue avec les ils d Israël âpre qu il est d désobéi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:54

Abderrahman a écrit:
Tape la Description de Muhamad par Isaie sur google


A aucun mais à aucun moment Esaïe ne parle de Mohammed.

Esaïe prophétise Jésus, c'est bien connu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:55

Si il prophétise Jésus pourquoi il dit un non juif ? tape sque jt'ai dit sur google
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:56

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


.


Esaie 42.
Il y a une alliance avec kedar (fils d'ismael) dans le tas.
Et d'arabie en plus.


Tu es sur pour Esaïe 42 ?

.


Esaie 29 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:58

Abderrahman a écrit:
Si il prophétise Jésus pourquoi il dit un non juif ? tape sque jt'ai dit sur google


Pourquoi il parle d'arabie et des villages de kedar, surtous ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:00

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Montre moi les versets pour Isaac(as)



Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



Perpétuelle : qui n'a pas de fin, éternelle, pour toujours, etc....





.
re tu oubli que l alliance fut rompue avec les ils d Israël âpre qu il est d désobéi


Oui c'est vrai et c'est le prophète Jérémie, encore un prophète oubliait par Allah et le Coran qui nous le dit.

Jérémie 31-31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple
.




.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:02

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Genése 17-19/21

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



Perpétuelle : qui n'a pas de fin, éternelle, pour toujours, etc....





.
re tu oubli que l alliance fut rompue avec les ils d Israël âpre qu il est d désobéi


Oui c'est vrai et c'est le prophète Jérémie, encore un prophète oubliait par Allah et le Coran qui nous le dit.

Jérémie 31-31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple
.




.



Il y a eu des milliers de prophète dont la plupart on ne connait pas le nom le Coran parle de 25 prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:07

Amin a écrit:
Pourquoi ce serait faux ? Je te rappel que Dieu a fait alliance avec Abraham et sa postérité.

Et c'est ce confirme Dieu à Isaac, le fils qu'il lui a donné :

26 1 Il y eut une famine dans le pays --en plus de la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham --et Isaac se rendit à Gérar chez Abimélek, roi des Philistins.
26 2 Yahvé lui apparut et dit : "Ne descends pas en Egypte; demeure au pays que je te dirai.
26 3 Séjourne dans ce pays-ci, je serai avec toi et te bénirai. Car c'est à toi et à ta race que je donnerai tous ces pays-ci et je tiendrai le serment que j'ai fait à ton père Abraham.
26 4 Je rendrai ta postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, je lui donnerai tous ces pays et par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre,
26 5 en retour de l'obéissance d'Abraham, qui a gardé mes observances, mes commandements, mes règles et mes lois
."
26 6 Ainsi Isaac demeura à Gérar.


Pour Dieu, la postérité d'Abraham c'est bien les descendants d'Isaac et pas les descendants d'Ismaël.

Seul celui qui entre dans l'Alliance avec Dieu, vois la face de Dieu. Dieu a annoncé à Abraham qu'Ismaël ne verrait pas sa face :

17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" 7 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

son alliance, Dieu l'a établi avec Isaac et sa postérité, postérité d'Abraham et de Sarah ; il ne l'a pas établit avec Ismaël. La postérité d'Ismaël, quant à elle, elle peut entrer dans cette alliance depuis que Dieu est venu par Jésus appeler tous les hommes à entrer dans son alliance, scellée dans le sang de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:12

les fils d'Israel(as) fils de Isaac(as) ont rompu cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:47

Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Ismaël été circoncis, il avait donc déjà fait alliance.


Dernière édition par Amin le Dim 29 Déc 2013, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:54

Amin a écrit:
Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.



On est bien d'accord !

Ismaël et l'ascendant d'une grande nation. Dieu a exaucé Abraham.

Ismaël ne rentre pas dans l'alliance, à aucun moment Dieu ne dit qu'il établira une alliance avec Ismaël mais bien avec Isaac et sa descendance.

Parfois les mots ont un sens et tous les versets de Genèse qui font mention de l'alliance sont clairs, sans ambiguïté et sans équivoque.



.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 00:26

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.



On est bien d'accord !

Ismaël et l'ascendant d'une grande nation. Dieu a exaucé Abraham.

Ismaël ne rentre pas dans l'alliance, à aucun moment Dieu ne dit qu'il établira une alliance avec Ismaël mais bien avec Isaac et sa descendance.

Parfois les mots ont un sens et tous les versets de Genèse qui font mention de l'alliance sont clairs, sans ambiguïté et sans équivoque.



.


17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17:3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tudeviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Donc Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac. Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive, l'exclusivité c'est la postérité d'Abraham dont Ismael en fait partie (et Abraham aime son fils : "qu'Ismaël vive devant ta face !"), ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham.
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision, Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu. Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance.
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle.

Et n'oubliez pas la parole de Jésus pbsl dans Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:46

Amin a écrit:
Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Ismaël été circoncis, il avait donc déjà fait alliance.

pour savoir si Dieu a fait alliance avec ismael ou isaac , regarde la liste des prophete de Moise a jesus .
ils sont tous juif , c'est donc la preuve incontestable que la prophetie est donné aux juifs et a personne d'autre ;
le reste n'est que bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 11:10

gerard2007 a écrit:
Amin a écrit:
Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Ismaël été circoncis, il avait donc déjà fait alliance.

pour savoir si Dieu a fait alliance avec ismael ou isaac , regarde la liste des prophete de Moise a jesus .
ils sont tous juif , c'est donc la preuve incontestable que la prophetie est donné aux juifs et a personne d'autre ;
le reste n'est que bla bla



C'est ce que j'expliquai il n'y a pas si longtemps. tous les prophètes depuis Abraham jusqu'à Jésus, sont Hébreux, Israélites ou Juifs.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:26

Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:57

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Amin a écrit:
Genese 17 :

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Ismaël été circoncis, il avait donc déjà fait alliance.

pour savoir si Dieu a fait alliance avec ismael ou isaac , regarde la liste des prophete de Moise a jesus .
ils sont tous juif , c'est donc la preuve incontestable que la prophetie est donné aux juifs et a personne d'autre ;
le reste n'est que bla bla



C'est ce que j'expliquai il n'y a pas si longtemps. tous les prophètes depuis Abraham jusqu'à Jésus, sont Hébreux, Israélites ou Juifs.




.

je pense plutot que c'est depuis Moise, puisqu'il y a lepisode ou le roi balaak fait appelle a balaam (non israelite) pour maudire les bene israel, ce balaam avait une force prophetique presqu'inegalée...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:03

Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:26

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...

Oui tuer des prophètes ? renier des prophètes ? adorer la vache en or quand Moïse(as) est parti au Mont Sinaï ? Renier le Messie ? insulter sa mère ? avoir tenté de le crucifier ? Pratique de l'usure et de l'avarice ? Refus de partager le message avec les autres ?

Coran 02 - 85 :

Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. "

Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:28

Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie


Encore avec cette fausse Bible trouvée en Turquie.

Vu que l'on a pas arrêté de répéter que cette Bible est un faux et qu'elle est postérieur à l'Islam.

Je te laisse ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"La prétendue « Bible en araméen vielle de 1500 ans » qui annoncerait la venue de Mohammed, et qui aurait été saisie par la police turque en 1999 ne serait qu'une contrefaçon, comme il en existe beaucoup, destinée à des (riches) collectionneurs naïfs.

La baudruche se dégonfle.

La découverte d'une « Bible en araméen vielle de 1500 ans »,avait été annoncé il y a quelques jours par Ertugrul Günay, ministre turc de la culture et du tourisme.
Cette information avait été reprise sur de nombreux sites musulmans et occidentaux. On pouvait y lire que « ce texte vieux de 1500 ans » annoncerait clairement certaines doctrines musulmanes opposées à la Bible, et en particulier ferait dire au Christ qu'il n'était pas le Messie, ni le Fils de Dieu, et que Mohammed serait le « Paraclet » qui devait venir. (Ces affirmations existaient déjà dans un ouvrage controversé appelé « évangile de Barnabé » (voir plus bas). Ce texte de Barnabé a d'ailleurs été réfuté par les savants musulmans eux-mêmes, car ce pseudo évangile écrit en Espagne vers le XIV° siècle ne se contentait pas de contredire la Bible, mais contredisait également plusieurs affirmations contenues dans le Coran.)

Malheureusement pour les propagateurs islamistes et heureusement par la vérité, des spécialistes de l'araméen ont pu déchiffrer sur le texte visionné ci-dessus une phrase qui remet en cause l'ensemble de ces allégations :

A l'examen des vues publiées, on peut lire en assyrien (ou néo araméen) : « b-shimmit maran Paish kteewa aha ktawa al idateh d-rabbaneh d-dera illaya b-ninweh b'sheeta d-alpa w-khamshamma d-maran ». Ce qui donne : « Au nom de notre Seigneur, ce livre est écrit sur les mains des moines du monastère élevé dans Ninive, dans l'année [du] 1500ème anniversaire de notre Seigneur. »

Non pas « vieux de 1500 ans », comme l'ont malheureusement repris un peu rapidement de nombreuses agences de presse, mais « écrit...1500 ans après la naissance de JESUS-Christ ». Ce qui donne à cet ouvrage au maximum 512 ans d'ancienneté, donc 900 ans après Mohammed. Cependant, l’écriture employée pour le titre ne serait même pas de cette époque, puisque les spécialistes datent ce type d'écriture (assyrien moderne) de 1840, alors que s'il avait vraiment été écrit en 1500 après J.C. il aurait dû l'être en assyrien classique. Certaines fautes d'orthographe et de syntaxe supplémentaires posent aussi le problème du sérieux de l'écrivain...

Nous sommes donc en présence d'un faux manuscrit, écrit pour des gogos et qui a été saisi par les douanes turques avant d'être commercialisé à l'étranger. Le fait qu'il soit resté pendant plus de 12 ans dans les archives d'un tribunal, signifie simplement que les douaniers turc n'étaient pas dupes. Mais l'envie de démontrer que le Coran avait raison, a entraîné le ministre turc de la culture à sortir d'une sage réserve qui lui aurait évité la propagation d'une fausse nouvelle. Les médias, aussi bien occidentaux que musulmans, auraient également dû prendre quelques renseignement avant de diffuser autant de contre-vérités. Une leçon à retenir dans un monde où la course à l'information va de plus en plus vite"



.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:31

De plus les juifs de Médine savaient qu'un nouveau prophète allait apparaître et ils l'attendait mais quand ils ont vu qu'il était arabe ils se sont enflés d’orgueil et l'on renié
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:35

joshai a écrit:
Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:


pour savoir si Dieu a fait alliance avec ismael ou isaac , regarde la liste des prophete de Moise a jesus .
ils sont tous juif , c'est donc la preuve incontestable que la prophetie est donné aux juifs et a personne d'autre ;
le reste n'est que bla bla



C'est ce que j'expliquai il n'y a pas si longtemps. tous les prophètes depuis Abraham jusqu'à Jésus, sont Hébreux, Israélites ou Juifs.



je pense plutot que c'est depuis Moise, puisqu'il y a lepisode ou le roi balaak fait appelle a balaam (non israelite) pour maudire les bene israel, ce balaam avait une force prophetique presqu'inegalée...


Il me semble que depuis Abraham, tous les prophètes qui lui ont succéder par son Fils Unique sont des descendants d'Hébreux, des Hébreux, des Israélites ou des Juifs. peut être une exception par si par là.
En tout cas je suis sur qu'il n' y a aucun prophète Arabe.

Quelque chose me turlupine. La Bible dit qu'Abraham était un Hébreu. On sait qu'Isaac était un Hébreu. mais pourquoi Ismaël, fils d'Abraham n'est il pas un Hébreu ?

Les Juifs, les descendants des Hébreux, auraient ils raison de revendiquer Abraham comme leur "patriarche" à eux seuls puisque Hébreu et pas Arabe. je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:37

Jehtro(as) (Chu'ayb) était un prophète est il était arabe
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:38

Abderrahman a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...

Oui tuer des prophètes ? renier des prophètes ? adorer la vache en or quand Moïse(as) est parti au Mont Sinaï ? Renier le Messie ? insulter sa mère ? avoir tenté de le crucifier ? Pratique de l'usure et de l'avarice ? Refus de partager le message avec les autres ?

Coran  02 - 85 :

Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. "
 
Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?


Ba tu réponds pas a ma question , apparement tu ne l'as pas comprise... tu repetes simplement tes croyances...si jamais tu comprends ma question ca serait sympa que tu y répondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:40

Je t'ai répondu les fils d'Israel ont rompu l'alliance avec Allah ils se sont égarés. Comment ils ont fait pour rompre cette alliance ? Tuer Jean(as) mener la vie dure à Jésus(as) insulter sa mère s'enfler d'orgueil etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:43

Poisson vivant a écrit:
joshai a écrit:
Poisson vivant a écrit:




C'est ce que j'expliquai il n'y a pas si longtemps. tous les prophètes depuis Abraham jusqu'à Jésus, sont Hébreux, Israélites ou Juifs.



je pense plutot que c'est depuis Moise, puisqu'il y a lepisode ou le roi balaak fait appelle a balaam (non israelite) pour maudire les bene israel, ce balaam avait une force prophetique presqu'inegalée...


Il me semble que depuis Abraham, tous les prophètes qui lui ont succéder par son Fils Unique sont des descendants d'Hébreux, des Hébreux, des Israélites ou des Juifs. peut être une exception par si par là.
En tout cas je suis sur qu'il n' y a aucun prophète Arabe.

Quelque chose me turlupine. La Bible dit qu'Abraham était un Hébreu. On sait qu'Isaac était un Hébreu. mais pourquoi Ismaël, fils d'Abraham n'est il pas un Hébreu ?

Les Juifs, les descendants des Hébreux, auraient ils raison de revendiquer Abraham comme leur "patriarche" à eux seuls puisque Hébreu et pas Arabe. je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.




.

Il y a eu 4 prophètes arabe en tout : Houd(as) Salih(as) Chouaib(as) et Mohamed(sws)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:47

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
joshai a écrit:


je pense plutot que c'est depuis Moise, puisqu'il y a lepisode ou le roi balaak fait appelle a balaam (non israelite) pour maudire les bene israel, ce balaam avait une force prophetique presqu'inegalée...


Il me semble que depuis Abraham, tous les prophètes qui lui ont succéder par son Fils Unique sont des descendants d'Hébreux, des Hébreux, des Israélites ou des Juifs. peut être une exception par si par là.
En tout cas je suis sur qu'il n' y a aucun prophète Arabe.

Quelque chose me turlupine. La Bible dit qu'Abraham était un Hébreu. On sait qu'Isaac était un Hébreu. mais pourquoi Ismaël, fils d'Abraham n'est il pas un Hébreu ?

Les Juifs, les descendants des Hébreux, auraient ils raison de revendiquer Abraham comme leur "patriarche" à eux seuls puisque Hébreu et pas Arabe. je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.


Il  y a eu 4 prophètes arabe en tout : Houd(as) Salih(as) Chouaib(as) et Mohamed(sws)



La Bible en parle ?



Et ça ne répond pas à mes questions

Abraham => Hébreu
Isaac => Hébreu
Ismaël => Arabe




.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:49

Abderrahman a écrit:
Je t'ai répondu les fils d'Israel ont rompu l'alliance avec Allah ils se sont égarés. Comment ils ont fait pour rompre cette alliance ? Tuer Jean(as) mener la vie dure à Jésus(as) insulter sa mère s'enfler d'orgueil etc..

Non ce n'était pas ma question...elle me parait pourtant claire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:51

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semble que depuis Abraham, tous les prophètes qui lui ont succéder par son Fils Unique sont des descendants d'Hébreux, des Hébreux, des Israélites ou des Juifs. peut être une exception par si par là.
En tout cas je suis sur qu'il n' y a aucun prophète Arabe.

Quelque chose me turlupine. La Bible dit qu'Abraham était un Hébreu. On sait qu'Isaac était un Hébreu. mais pourquoi Ismaël, fils d'Abraham n'est il pas un Hébreu ?

Les Juifs, les descendants des Hébreux, auraient ils raison de revendiquer Abraham comme leur "patriarche" à eux seuls puisque Hébreu et pas Arabe. je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.


Il  y a eu 4 prophètes arabe en tout : Houd(as) Salih(as) Chouaib(as) et Mohamed(sws)



La Bible en parle ?



Et ça ne répond pas à mes questions

Abraham => Hébreu
Isaac => Hébreu
Ismaël => Arabe




.

Abraham(as) n'était pas Hébreux il était Sémite mais pas Hébreux. Le Premier Hébreux est Israel(as) le fils de Isaac(as) et les premiers arabes sont les fils d'Ismael(as)
Et oui la Bible parle de Chouaib(as)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 14:57

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:


Il  y a eu 4 prophètes arabe en tout : Houd(as) Salih(as) Chouaib(as) et Mohamed(sws)



La Bible en parle ?



Et ça ne répond pas à mes questions

Abraham => Hébreu
Isaac => Hébreu
Ismaël => Arabe




.

Abraham(as) n'était pas Hébreux il était Sémite mais pas Hébreux. Le Premier Hébreux est Israel(as) le fils de Isaac(as) et les premiers arabes sont les fils d'Ismael(as)
Et oui la Bible parle de Chouaib(as)


les versets l'appel "abraham l'hebreu" descendant de heber, le fait qu'il soit sémite ne change rien au fait qu'il soit hebreu...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:07

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui puis ils ont rompu l'alliance mais Mohamed(sws) été annoncé dans la Thora sous le nom de Muhamadine et dans l'Evangile sous le nom de Ahmad ils ont retrouvé ça dans un evangile qui date de l'époque de Jésus en actuelle Turquie vers la frontière avec la Syrie

Je pense que tu fais allusion au cantiques des cantiques qui n'est pas la torah mais le "nakh", de plus repeter cette ineptie est quand meme assez peu rigoureux au regard du texte qui ne parle pas de prophete , je peux trouver tout les prenoms de la planete en reprenant des racines...ce que je ne comprend pas c'est cette focalisation sur ce mot qui en plus est au pluriel alors qu'il existe un autre verset dans osée chapitre 9 verset 6 ou il y a le mot mahmad qui est au singulier (mais qui n'est pas du tout un personnage)...
Maintenant existe t-il des versets des consequences du fait que  les bene israel violent l'alliance? si oui quelles sont-elles? autant regarder ce que D.ieu dit plutot que prendre des versets ici et la...


Esaie 42:
1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et vient l' islam   judaisme christianisme et vient  l' islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
judaisme christianisme et vient l' islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» l'islam est il plus proche du judaisme ou du christianisme ?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: