Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de Mohammed ?

Aller en bas 
+21
Tonton
sunnyDay35
Roger76
Cenuij
misao1304
hamagil
amr
Zvarkove
Curiousmuslim
othy
gerard2007
SKIPEER
*Amy*
Instant
Stana
Salomon
eric121
Tomi
rosarum
NicoIndonesie
Rachid 16
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rachid 16





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:24

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Tu devrais savoir que je ne regarde jamais les vidéos, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi...
Mais j'attends toujours des preuves réelles et concrètes... on en a discuté plusieurs fois...
Et si tu nous proposait ce que tu veux comme preuves "concretes et reelles"?
c'est ton problème, il faut assumer...tu es majeur et vacciné.

Non mais je reve!
Tu veux les preuves des preuves? Alors prouve moi que les preuves ont des preuves!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:27

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
c'est justement ça le gros problème, c'est d'apprendre sans comprendre...
L'Islam fait des génies ! regarde !
Tu devrais savoir que je ne regarde jamais les vidéos, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi...
Mais j'attends toujours des preuves réelles et concrètes... on en a discuté plusieurs fois...
Dommage que tu n'ai pas écouté ce enfant qui donne des prêches digne d'un grand chaykh musulman ,il apprend par coeur le coran et les hadiths ;des millier de gens se sont converti en sa présence !
Ceci pour te dire que même les enfants savent ce qu'ils lisent et apprennent ce qu'ils comprennent ! C'est à dire qu'ils ne sont pas bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 00:16

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Tu devrais savoir que je ne regarde jamais les vidéos, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi...
Mais j'attends toujours des preuves réelles et concrètes... on en a discuté plusieurs fois...
Et si tu nous proposait ce que tu veux comme preuves "concretes et reelles"?
c'est ton problème, il faut assumer...tu es majeur et vacciné.
S'il existait un vaccin pour ne pas perdre la raison avec eric121, alors je ne dirais pas non...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:00

Rachid 16 a écrit:
Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
je vais te donner l'exemple de Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:19

gerard2007 a écrit:
Rachid 16 a écrit:
Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
je vais te donner l'exemple de  Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!  


met toi sérieusement dans l'étude du coran ,le seul miracle qui restera à la fin des temps ,ses versets sont une protection contre tous les diables ,les illuminatis ,les bahai,les mécréants ,les athées et toute la horde diabolique crois moi .

tout ce que tu racontes sont des suggestions de diables .

Jesus en effet est un prophète pbsl ,il était fortifié par le saint esprit ,il a fait des miracles comme tout les prophètes et en dernier Mohamed saws . Mais tu as devant toi un miracle vivant ,le coran ,lis une translittération et non une traduction du coran et tu verra le bonheur et la lumière qui jaillira dans ton coeur et tu saura le miracle de Dieu : lis plusieurs fois la translittération ...

Al-Lahu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun ۖ Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin ۖ Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun ۚ Nūrun `Alá Nūrin ۗ Yahdī Al-Lahu Linūrihi Man Yashā'u ۚ Wa Yađribu Al-Lahu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa ۗ Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun


[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Al-Lahu Wa Līyu Al-Ladhīna 'Āmanū Yukhrijuhum Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūr Wa ۖ Al-Ladhīna Kafarū 'Awliyā'uuhumu Aţ-Ţāghūtu Yukhrijūnahum Mina An-Nūr 'Ilá Až-Žulumāti ۗ 'Ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri ۖ Hum Fīhā Khālidūna


[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Fais cette expérience pour savoir si le coran est véridique ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:48

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
merci pour ton conseil mais sache que j'en apprends plus du 1/4 par coeur mon cher Very Happy
c'est justement ça le gros problème, c'est d'apprendre sans comprendre...
tu es fort toi pour juger les gens sans les connaitre .on appelle ca avoir de la prétention et c'est mauvais mon cher il faut te corriger

...ça c'est certain, d'ailleurs parfois je me demande si tous les musulmans savent vraiment ce qu'est un chrétien car....bon, j'arrête là l'ironie, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ça ; )

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:52

gerard2007 a écrit:
Rachid 16 a écrit:
Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
je vais te donner l'exemple de  Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!  


Bonjour,

Jésus dit que l'on peut reconnaître un vrai prophète d'un faux par les fruits qu'il porte. Nous connaissons les bons fruits : humilié, compassion et générosité par exemple. Et les mauvais : cupidité, orgueil et vanité, par exemple

C'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 14:26

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Rachid 16 a écrit:
Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
je vais te donner l'exemple de  Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!  


Bonjour,

Jésus dit que l'on peut reconnaître un vrai prophète d'un faux par les fruits qu'il porte. Nous connaissons les bons fruits : humilié, compassion et générosité par exemple. Et les mauvais : cupidité, orgueil et vanité, par exemple

C'est pas suffisant ?
Non,ce n'est pas suffisant si le shirk (association de quelque chose ou de quelqu'un avec Dieu ) est ajouté à cela ,c'est comme si tu verse de l'eau dans le sable !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 14:29

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
c'est justement ça le gros problème, c'est d'apprendre sans comprendre...
tu es fort toi pour juger les gens sans les connaitre .on appelle ca avoir de la prétention et c'est mauvais mon cher il faut te corriger
...ça c'est certain, d'ailleurs parfois je me demande si tous les musulmans savent vraiment ce qu'est un chrétien car....bon, j'arrête là l'ironie, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ça ; )

Salam
le prophete Mohammed paix sur lui dit :
" Évitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".
Il  a dit également :  "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".
 Quant aux insultes le Prophète  a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte aussi que le Prophète  psl a dit :
" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Étonnés, les compagnons lui ont demandé - Ô Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète  leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".
A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 15:12

Rachid a écrit

Citation :
si une évidence est connu depuis que le monde est monde et si quelqu'un pretend le contraire, donc c'est a lui de ramener les preuves.

autre chose
généralement, une EVIDENCE ne peut être prouvé......c'est une EVIDENCE.....c'est ainsi.
tout le monde sait qu'on peut apprendre par cœur des bouquins.....c'est évident qu'on peut les oublier par la suite si on ne les li plus....c'est le cas pour le coran et la bible aussi et pour tout livre...

c'est EVIDENT
si quelqu'un pretend le contraire, donc qu'il ramene la PREUVE.
a tu compris minus?
Ah bon ?

C'est EVIDENT pendant des siècles et des millénaires que la Terre est plate, que la Terre est le centre du monde, que le Soleil et la Lune et les astres tournent autour de la Terre, que les maladies et les tremblements de terre sont manifestations de la colère des dieux etc.

Rien absolument rien n’est vrai simplement parce que c’est évident.

Avant de faire la preuve que la contestation de l’évidence est VRAIE, si l’on faisait la moindre preuve que l’évidence, elle, est vraie ?

Depuis  toujours  les  aurores  polaires  sont  des  phénomènes  lumineux  qui  ont  intrigué  les hommes. Lorsque l’on a la chance de voir une aurore boréale, j'en ai vu en 1957-58, on est submergé par la beauté d’un tel phénomène. Comment la nature peut-elle créer un spectacle si féérique ?

- Pour les Inuits de la baie d’Hudson, les aurores sont des torches allumées par les esprits des morts déjà montés au paradis pour guider les nouveaux arrivants. C'est EVIDENT.

- Pour les esquimaux de l’est du Groenland, les aurores représentent les esprits des enfants morts à la naissance. C'est EVIDENT

- Les Indiens Fox du Wisconsin (USA) pensaient que les aurores étaient les esprits de leurs ennemis morts au combat venus pour se venger. C'est EVIDENT

-  Les  Indiens  Menominee  croyaient  que  les  aurores  étaient  les  torches  allumées  par  des  géants amicaux pour les guider dans leur pêche à la lance. C'est EVIDENT

Au début du XX e siècle, Kennelly et Heaviside ont mis en évidence l'existence de l’ionosphère, la couche supérieure ionisée et donc conductrice de l'atmosphère terrestre. À partir de 1957, l'exploration spatiale a permis une meilleure connaissance des aurores polaires terrestres, mais aussi l'observation d’aurores polaires sur d’autres planètes comme Jupiter, Saturne et Mars.
Et l'on sait reproduire le phénomène en laboratoire...
Rien à voir avec des esprits ou des géants.

L’explication scientifique est VRAIE, elle n’avait rien d’EVIDENT.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:42

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu es fort toi pour juger les gens sans les connaitre .on appelle ca avoir de la prétention et c'est mauvais mon cher il faut te corriger
...ça c'est certain, d'ailleurs parfois je me demande si tous les musulmans savent vraiment ce qu'est un chrétien car....bon, j'arrête là l'ironie, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ça ; )

Salam
le prophete Mohammed paix sur lui dit :
" Évitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".
Il  a dit également :  "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".
 Quant aux insultes le Prophète  a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte aussi que le Prophète  psl a dit :
" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Étonnés, les compagnons lui ont demandé - Ô Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète  leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".
A MÉDITER
ah merci skipper ! c'est ce genre de propos qui glorifie Dieu ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:45

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
je vais te donner l'exemple de  Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!  


Bonjour,

Jésus dit que l'on peut reconnaître un vrai prophète d'un faux par les fruits qu'il porte. Nous connaissons les bons fruits : humilié, compassion et générosité par exemple. Et les mauvais : cupidité, orgueil et vanité, par exemple

C'est pas suffisant ?
Non,ce n'est pas suffisant si le shirk (association de quelque chose ou de quelqu'un avec Dieu ) est ajouté à cela ,c'est comme si tu verse de l'eau dans le sable  !

bonjour Ashtar,

heureux de te relire : )

Mais qui fait ça ? Pas les chrétiens en tout cas ; )

ne crois tu pas que c'est cette pensée là qu'il serait intéressant de développer car il constitue peut être l'un des messages majeurs de l'Islam ? Il y a très certainement quelque chose de très profond dans cette idée.

salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:02

Tonton a écrit:


bonjour Ashtar,

heureux de te relire : )

Mais qui fait ça ? Pas les chrétiens en tout cas ; )

ne crois tu pas que c'est cette pensée là qu'il serait intéressant de développer car il constitue peut être l'un des messages majeurs de l'Islam ? Il y a très certainement quelque chose de très profond dans cette idée.

salam

Salam cher Tonton
heureux aussi de prendre de tes nouvelles par tes ecrits .
La bonne éthique est l'étiquette de tout les élus de Dieu .
Chaque prophète est est passé maitre dans une bonne éthique qui fait de lui sa renommé grace à laquelle elle dépasse ses contemporains !
Nous verrons en Noé un prophète qui n'accepte aucune association avec Allah jusqu'à demander à Allah de détruire tout mécréant !Et ce fut le déluge !
Nous verront Abraham qui rejette toute idole et association de faux dieux avec le Dieu mais contrairement à Noé demande la grâce des pécheurs si il y a entre eux des bons (tel sa demande pour le peuple de lot ) et son extrême soumission à Dieu quitte à sacrifier son propre fils qu'il a tant attendu si Dieu le lui demande  !
Nous verront Job avec son extrême endurance !
Nous verront Jonas avec son repentir même dans le ventre du gros poisson ...
Nous verrons David et Salomon avec leur puissance pour casser toute idolâtrie pour que seul Dieu soit adoré !
Nous verront Moise faire sortir le peuple juif et immigrer vers la terre où il peut adorer Dieu sans association ni servitude au pharaon !
Nous verront Mohamed ,qui rejette les idoles comme Noé ,qui refuse le châtiment de la tribu du taif qui l'a rejeté et que Gabriel et l'ange des montagnes lui ont proposé de leur faire tomber les montagnes sur la tête ,et lui de dire je souhaite qu'Allah en fait sortir de leur progéniture des gens qui adoreront Dieu et croient au jour dernier !
Et comme Moise il a demandé à ses compagnons d’immigrer vers le rois Négus d'Abyssinie ;et encore lui même et ses compagnons d'immigrer en Medine ..
L'endurance , la piété ,l'adoration du seul Dieu créateur de tout ,la soumission totale corps et âme à Allah ,et la soumission à ses lois sont en fait le seul gage de l'élection et la gloire qui fait honneur à l'homme devant sont créateur !

Mais si L'homme en plus pour excès de zèle veut ajouter des règles ,des lois des rites que ni Allah ni ses prophète n'ont fait ...tous ses œuvres lui seront rejetées !

Exemple :
Tu crois en Dieu en ses prophètes ,tu fais l’aumône,le jeûne ,le pèlerinage ,les sacrifice à Dieu ...mais tu demande l'aide des Anges ,ou des saints ..Là est l'erreur ! Car seul Dieu ton créateur est le seul à qui l'on doit demander aide,pardon,accepter l’aumône ,le jeûne ,car dès que l'on se dirige aux saints (qui ne sont que des hommes) ou au anges qui ne son que les serviteur dévoué à Allah et ne font rien sans l'ordre de Dieu ...Alors entre le diable pour exaucer les prière et l'homme entre dans l’idolâtrie sans le savoir !
Exemple des chrétiens qui demande l'aide à Jésus ,ou à Marie ,ou aux saints !

Surah L’ENVELOPPANTE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
T’est-il parvenu le récit de l’enveloppante?(2) (1) Ce jour-là, il y aura des visages humiliés, (2) préoccupés, harassés. (3) Ils brûleront dans un Feu ardent, (4) et seront abreuvés d’une source bouillante. (5) Il n’y aura pour eux d’autre nourriture que des plantes épineuses [ḍarī], (6) qui n’engraisse, ni n’apaise la faim. (7)

Leur humilité ,leur bonnes œuvres et préoccupations pour servir Dieu leur seront rejetées parce qu'elle furent mélangées avec de l’idolâtrie cachées !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013, 22:54

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
...ça c'est certain, d'ailleurs parfois je me demande si tous les musulmans savent vraiment ce qu'est un chrétien car....bon, j'arrête là l'ironie, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ça ; )

Salam
le prophete Mohammed paix sur lui dit :
" Évitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".
Il  a dit également :  "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".
 Quant aux insultes le Prophète  a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte aussi que le Prophète  psl a dit :
" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Étonnés, les compagnons lui ont demandé - Ô Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète  leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".
A MÉDITER
ah merci skipper ! c'est ce genre de propos qui glorifie Dieu ! merci !
Amine Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 518341
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 00:22

Roger76 a écrit:
Rachid a écrit

Citation :
si une évidence est connu depuis que le monde est monde et si quelqu'un pretend le contraire, donc c'est a lui de ramener les preuves.

autre chose
généralement, une EVIDENCE ne peut être prouvé......c'est une EVIDENCE.....c'est ainsi.
tout le monde sait qu'on peut apprendre par cœur des bouquins.....c'est évident qu'on peut les oublier par la suite si on ne les li plus....c'est le cas pour le coran et la bible aussi et pour tout livre...

c'est EVIDENT
si quelqu'un pretend le contraire, donc qu'il ramene la PREUVE.
a tu compris minus?
Ah bon ?

C'est EVIDENT pendant des siècles et des millénaires que la Terre est plate, que la Terre est le centre du monde, que le Soleil et la Lune et les astres tournent autour de la Terre, que les maladies et les tremblements de terre sont manifestations de la colère des dieux etc.

Rien absolument rien n’est vrai simplement parce que c’est évident.

Avant de faire la preuve que la contestation de l’évidence est VRAIE, si l’on faisait la moindre preuve que l’évidence, elle, est vraie ?

Depuis  toujours  les  aurores  polaires  sont  des  phénomènes  lumineux  qui  ont  intrigué  les hommes. Lorsque l’on a la chance de voir une aurore boréale, j'en ai vu en 1957-58, on est submergé par la beauté d’un tel phénomène. Comment la nature peut-elle créer un spectacle si féérique ?

- Pour les Inuits de la baie d’Hudson, les aurores sont des torches allumées par les esprits des morts déjà montés au paradis pour guider les nouveaux arrivants. C'est EVIDENT.

- Pour les esquimaux de l’est du Groenland, les aurores représentent les esprits des enfants morts à la naissance. C'est EVIDENT

- Les Indiens Fox du Wisconsin (USA) pensaient que les aurores étaient les esprits de leurs ennemis morts au combat venus pour se venger. C'est EVIDENT

-  Les  Indiens  Menominee  croyaient  que  les  aurores  étaient  les  torches  allumées  par  des  géants amicaux pour les guider dans leur pêche à la lance. C'est EVIDENT

Au début du XX e siècle, Kennelly et Heaviside ont mis en évidence l'existence de l’ionosphère, la couche supérieure ionisée et donc conductrice de l'atmosphère terrestre. À partir de 1957, l'exploration spatiale a permis une meilleure connaissance des aurores polaires terrestres, mais aussi l'observation d’aurores polaires sur d’autres planètes comme Jupiter, Saturne et Mars.
Et l'on sait reproduire le phénomène en laboratoire...
Rien à voir avec des esprits ou des géants.

L’explication scientifique est VRAIE, elle n’avait rien d’EVIDENT.


?????????????????

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 00:24

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui
on a su que tes PREUVES sont idiotes puisque tu demande qu'on te ramene chez toi quelqu'un qui recite le coran par cœur, et avec sa, tu doit apprendre aussi l'arabe..........

Si tu ne peux pas apporter des preuves c'est ton problème,  il faut assumer...tu es majeur et vacciné...
par contre toi, tu ne peut ni assumer ni apporter les preuves puisque tu n'es ni MAJEUR NI VACCINE.


je vais t'apprendre une chose.

apres tout, c'est au grands d'apprendre au petits, n'est ce pas?


si une évidence est connu depuis que le monde est monde et si quelqu'un pretend le contraire, donc c'est a lui de ramener les preuves.


autre chose


généralement, une EVIDENCE ne peut être prouvé......c'est une EVIDENCE.....c'est ainsi.



tout le monde sait qu'on peut apprendre par cœur des bouquins.....c'est évident qu'on peut les oublier par la suite si on ne les li plus....c'est le cas pour le coran et la bible aussi et pour tout livre...

c'est EVIDENT


si quelqu'un pretend le contraire, donc qu'il ramene la PREUVE.


a tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mohamed tire sa sagesse du coran :   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 08:54

@Tonton :

17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[15]Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment
. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui. Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
[16] Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en scélérats. C’est alors que Notre arrêt se trouve justifié et que Nous la détruisons de fond en comble. [17] Que de générations n’avons-Nous pas exterminées depuis Noé ! Il n’est que ton Seigneur pour être parfaitement au courant des péchés de Ses créatures.
[18] À celui qui désire la vie immédiate Nous Nous empressons d’en accorder ce que Nous voulons à qui Nous voulons. Puis Nous le vouons à la Géhenne, dont il aura à subir l’ardeur, couvert d’opprobres et réprouvé.
[19] Ceux qui recherchent la vie future et qui font l’effort nécessaire pour la mériter, tout en étant croyants, ceux-là verront leur zèle récompensé. [20] Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, sans que personne en soit exclu.
[21] Considère comment Nous avantageons les uns par rapport aux autres. Mais les différences seront bien plus grandes et les privilèges bien plus marqués encore dans la vie future.
[22] Ne prends donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu te trouveras honni et abandonné.
[23] Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !
[24] Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !»
[25] Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères. [26] Donne à ton proche ce qui lui est dû, ainsi qu’au pauvre et au voyageur ! Mais évite toute prodigalité,
[27] car les prodigues sont frères de Satan et Satan a été très ingrat envers son Seigneur.
[28] Et si tu ne peux venir à leur secours, étant toi-même dans l’attente de la miséricorde de ton Seigneur, aie pour eux au moins un mot aimable ! [29] Ne tiens pas la main collée à ton cou par avarice, et ne donne pas non plus à pleines mains, si tu ne veux pas être blâmé ni éprouver des regrets [30] En vérité, ton Seigneur comble qui Il veut de Ses bienfaits ou les donne avec parcimonie. Il connaît si bien les hommes et Il lit parfaitement dans leurs cœurs.
[31] Ne tuez pas vos enfants par crainte de la misère. C’est Nous qui leur donnons de quoi vivre ainsi qu’à vous-mêmes, car les tuer est un crime abominable.
[32] N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.
[33] N’attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d’un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d’exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d’excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l’assister.
[34] Ne touchez aux biens de l’orphelin que de la manière la plus conforme à ses intérêts et ce, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Soyez fidèles à vos engagements, car vous aurez à en rendre compte.
[35] Donnez une juste mesure quand vous mesurez ; employez une balance exacte quand vous pesez. C’est la meilleure manière d’agir et qui aura pour vous les conséquences les plus heureuses.
[36] N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur.
[37] Ne marche pas avec faste sur la terre, car jamais tu ne sauras la fendre ni te hausser au niveau des montagnes.
[38] Ce sont là autant d’actes répréhensibles que ton Seigneur abhorre.
[39] Tout cela fait partie des principes de la sagesse que le Seigneur t’a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé. [40] Quoi? Votre Seigneur vous aurait-Il octroyé des fils et aurait-Il pris, pour Lui, des filles parmi les anges? Quel horrible blasphème dites-vous là ! [41] Nous avons eu beau multiplier Nos enseignements dans ce Coran pour amener les hommes à réfléchir, mais cela ne fait qu’aviver leur dissentiment.
[42] Dis-leur : «S’il y avait d’autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, celles-ci ne chercheraient-elles pas à Lui disputer Son Trône?»
[43] Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !
[44] Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu’ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n’est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L’exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude.
[45] Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.
[46] Nous voilons leurs cœurs et les rendons si durs d’oreille qu’ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.
[47] Nous savons parfaitement quel but ils poursuivent quand ils viennent t’écouter ou quand ils tiennent des conciliabules au cours desquels les injustes, parmi eux, disent : «Vous ne suivez là qu’un homme ensorcelé !» [48] Observe ce à quoi ils te comparent dans leur égarement et comment ils ont perdu tout contrôle sur eux-mêmes !
[49] «Est-il possible, disent-ils, qu’une fois réduits en ossements et en poussière nous puissions être appelés à une vie nouvelle?»
[50] Réponds-leur : «Oui, vous le serez ! Que vous soyez de pierre ou de fer,
[51] ou de toute autre matière que vous puissiez concevoir !» – «Mais qui nous fera revenir?», rétorqueront-ils. Dis-leur : «Celui qui vous a pour la première fois créés !» Sceptiques, ils hocheront leurs têtes et te diront : «Mais quand cela aura-t-il lieu?» Réponds-leur : «Il se peut que cela soit imminent.»
[52] Le jour où Dieu vous appellera, vous Lui répondrez aussitôt en Le glorifiant, pensant n’être restés dans vos tombes que très peu de temps.
[53] Dis à Mes serviteurs d’employer dans leurs propos des mots aimables, de peur que Satan ne sème entre eux la discorde, car Satan est l’ennemi mortel de l’homme.
[54] Votre Seigneur vous connaît mieux que quiconque. Il vous fera miséricorde, s’Il veut ; ou, s’Il veut, vous punira. Nous ne t’avons pas envoyé ô Prophète pour assurer leur protection.
[55] Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes .
[56] Dis : «Invoquez ceux que vous prétendez être des divinités en dehors de Dieu. Ils ne peuvent ni vous guérir du mal ni vous en préserver.»
[57] Or, ceux qu’ils invoquent recherchent eux-mêmes à l’envi le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur, espérant Sa miséricorde et redoutant Son châtiment. En vérité, le châtiment de ton Seigneur est redoutable.
[58] Il n’est point de cité injuste que Nous ne fassions périr, avant le Jour de la Résurrection, ou dont Nous ne soumettions les habitants à de terribles châtiments, sans que cela soit tracé dans le Livre de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:26

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
Rachid 16 a écrit:
Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
je vais te donner l'exemple de  Bahāʾ-Allāh. il a parachevé sa religion en 1892 , aujourd hui ils sont 7 millions , il parle au nom de Dieu comme votre prophète (dis).il y en a bien d'autre !!!
alors pourquoi en rejeter un et en garder un autre ???
dire qu'ils ont tout manigancé au peril de leur vie , c'est allé vite en besogne .
l’être humain étant complexe , je dirait qu'ils croyait en ce qu'ils faisaient et disaient .

mais des hommes qui pensent avoir des revelations sont legions ;
sont ils illuminés , ont ils une inspiration qu'ils transforme en certitude ?

en general ils ont une intelligence largement au dessus de la moyenne , du charisme , meneur d'hommes
je pense a cet hommes qui c'etait declaré prophete aux etat unis , et qui a reussis a suicider toute sa communauté 1000 personnes, une mere a meme poignardé ses 2 filles pour lui rester fidele .
il y avait dans sa communauté des hommes et femmes trés intelligent trés instruit !!

l'etre humain est trés complexe !!!!

donc pour ma part , le vrais prophete doit faire de grand miracle defiant les lois de la nature ( comme jesus)
si c'est vrais bien sur !!!  


met toi sérieusement dans l'étude du coran ,le seul miracle qui restera à la fin des temps ,ses versets sont une protection contre tous les diables ,les illuminatis ,les bahai,les mécréants ,les athées et toute la horde diabolique crois moi .

tout ce que tu racontes sont des suggestions de diables .

Jesus en effet est un prophète pbsl ,il était fortifié par le saint esprit ,il a fait des miracles comme tout les prophètes et en dernier Mohamed saws . Mais tu as devant toi un miracle vivant ,le coran ,lis une translittération et non une traduction du coran et tu verra le bonheur et la lumière qui jaillira dans ton coeur et tu saura le miracle de Dieu : lis plusieurs fois la translittération ...

Al-Lahu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi  ۚ  Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun  ۖ  Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin  ۖ  Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun  ۚ  Nūrun `Alá Nūrin  ۗ  Yahdī Al-Lahu Linūrihi Man Yashā'u  ۚ  Wa Yađribu Al-Lahu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa  ۗ  Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun  


[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Al-Lahu Wa Līyu Al-Ladhīna 'Āmanū Yukhrijuhum Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūr Wa  ۖ  Al-Ladhīna Kafarū 'Awliyā'uuhumu Aţ-Ţāghūtu Yukhrijūnahum Mina An-Nūr 'Ilá Až-Žulumāti  ۗ  'Ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri  ۖ  Hum Fīhā Khālidūna


[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Fais cette expérience pour savoir si le coran est véridique ...
tout ce que je raconte sont des suggestions du diable ????
non je compare des hommes qui ont fait la même chose !!!
le coran je l'ai lu mainte fois , et je ne vois rien de divin , alors peu être dois je le lire en arabe ?
mais la majorité de l humanité ne parle pas arabe , dieu est il injuste ?

puis que les versets du coran ai de jolie rime , inégalé par les autres , c'est pas une preuve .
la preuve aurait été que même en le traduisant la rime persiste en toutes langues .

il y a eu de grand hommes qui ont fait de grande choses dans l'histoire de l'humanité , sont ils prophètes pour autant ?

mais si tu consideres que c'est les diables qui me parlent , alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:58

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
met toi sérieusement dans l'étude du coran ,le seul miracle qui restera à la fin des temps ,ses versets sont une protection contre tous les diables ,les illuminatis ,les bahai,les mécréants ,les athées et toute la horde diabolique crois moi .

tout ce que tu racontes sont des suggestions de diables .

Jesus en effet est un prophète pbsl ,il était fortifié par le saint esprit ,il a fait des miracles comme tout les prophètes et en dernier Mohamed saws . Mais tu as devant toi un miracle vivant ,le coran ,lis une translittération et non une traduction du coran et tu verra le bonheur et la lumière qui jaillira dans ton coeur et tu saura le miracle de Dieu : lis plusieurs fois la translittération ...

Al-Lahu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi  ۚ  Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun  ۖ  Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin  ۖ  Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun  ۚ  Nūrun `Alá Nūrin  ۗ  Yahdī Al-Lahu Linūrihi Man Yashā'u  ۚ  Wa Yađribu Al-Lahu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa  ۗ  Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun  


[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Al-Lahu Wa Līyu Al-Ladhīna 'Āmanū Yukhrijuhum Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūr Wa  ۖ  Al-Ladhīna Kafarū 'Awliyā'uuhumu Aţ-Ţāghūtu Yukhrijūnahum Mina An-Nūr 'Ilá Až-Žulumāti  ۗ  'Ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri  ۖ  Hum Fīhā Khālidūna


[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Fais cette expérience pour savoir si le coran est véridique ...
tout ce que je raconte sont des suggestions du diable ????
non je compare des hommes qui ont fait la même chose !!!
le coran je l'ai lu mainte fois , et je ne vois rien de divin , alors peu être dois je le lire en arabe ?
mais la majorité de l humanité ne parle pas arabe , dieu est il injuste ?

puis que les versets du coran ai de jolie rime , inégalé par les autres , c'est pas une preuve .
la preuve aurait été que même en le traduisant la rime persiste en toutes langues .

il y a eu de grand hommes qui ont fait de grande choses dans l'histoire de l'humanité , sont ils prophètes pour autant ?

mais si tu consideres que c'est les diables qui me parlent , alors !!!!!
 
Je n'ai pas voulu te blesser mon ami ,mais c'est comme je parle à moi même !
Moi-même je disait ce que tu dis ! Jusqu'au jours où en lisant sérieusement le coran je suis contraint de combattre les diables ...ce n'est pas une façon de parler ,Dieu en est témoin ,je converti chaque jour des centaines sinon des milliers ! et j'en tue je n'en sait combien car il ne veulent que perturber ma vie et ceux de mon entourage !
Satan est depuis l'aube du temps a juré devant Allah de faire la besogne criminelle contre les humain ,mais Allah nous a fortifié lorsqu'on demande protection à Lui ...Son unique parole le coran en arabe fait des merveilles expérimente là mon ami tu verra ses bienfaits !

En effet c'est les diables qui nous font peur dès qu'en commence à réciter le coran en arabe (translittération) mais il brule tout diable dès qu'on répète une seule phrase du coran

tel " Hadihi Jahhannamou L'ati Kountoum Touadoun,Islaouha Allyaouma bima Kountoum Takfouroun !"
Traduction :(Ceci est la géhenne dont vous n'y croyez pas entrez en suite à votre mécréance !)Sourate 36

Aussi bien que la sourate 113 et 114 (les dernières sourates )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention j'ai vérifié cette traduction ,des versets traduits son incomplets ,mais la translittération est bonne !)

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 12:18

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
met toi sérieusement dans l'étude du coran ,le seul miracle qui restera à la fin des temps ,ses versets sont une protection contre tous les diables ,les illuminatis ,les bahai,les mécréants ,les athées et toute la horde diabolique crois moi .

tout ce que tu racontes sont des suggestions de diables .

Jesus en effet est un prophète pbsl ,il était fortifié par le saint esprit ,il a fait des miracles comme tout les prophètes et en dernier Mohamed saws . Mais tu as devant toi un miracle vivant ,le coran ,lis une translittération et non une traduction du coran et tu verra le bonheur et la lumière qui jaillira dans ton coeur et tu saura le miracle de Dieu : lis plusieurs fois la translittération ...

Al-Lahu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi  ۚ  Mathalu Nūrihi Kamishkāatin Fīhā Mişbāĥun  ۖ  Al-Mişbāĥu Fī Zujājatin  ۖ  Az-Zujājatu Ka'annahā Kawkabun Durrīyun Yūqadu Min Shajaratin Mubārakatin Zaytūniatin Lā Sharqīyatin Wa Lā Gharbīyatin Yakādu Zaytuhā Yuđī'u Wa Law Lam Tamsas/hu Nārun  ۚ  Nūrun `Alá Nūrin  ۗ  Yahdī Al-Lahu Linūrihi Man Yashā'u  ۚ  Wa Yađribu Al-Lahu Al-'Amthāla Lilnnāsi Wa  ۗ  Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmun  


[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Al-Lahu Wa Līyu Al-Ladhīna 'Āmanū Yukhrijuhum Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūr Wa  ۖ  Al-Ladhīna Kafarū 'Awliyā'uuhumu Aţ-Ţāghūtu Yukhrijūnahum Mina An-Nūr 'Ilá Až-Žulumāti  ۗ  'Ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri  ۖ  Hum Fīhā Khālidūna


[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Fais cette expérience pour savoir si le coran est véridique ...
tout ce que je raconte sont des suggestions du diable ????
non je compare des hommes qui ont fait la même chose !!!
le coran je l'ai lu mainte fois , et je ne vois rien de divin , alors peu être dois je le lire en arabe ?
mais la majorité de l humanité ne parle pas arabe , dieu est il injuste ?

puis que les versets du coran ai de jolie rime , inégalé par les autres , c'est pas une preuve .
la preuve aurait été que même en le traduisant la rime persiste en toutes langues .

il y a eu de grand hommes qui ont fait de grande choses dans l'histoire de l'humanité , sont ils prophètes pour autant ?

mais si tu consideres que c'est les diables qui me parlent , alors !!!!!
 
Je n'ai pas voulu te blesser mon ami ,mais c'est comme je parle à moi même !
Moi-même je disait ce que tu dis ! Jusqu'au jours où en lisant sérieusement le coran je suis contraint de combattre les diables ...ce n'est pas une façon de parler ,Dieu en est témoin ,je converti chaque jour des centaines sinon des milliers ! et j'en tue je n'en sait combien car il ne veulent que perturber ma vie et ceux de mon entourage !
Satan est depuis l'aube du temps a juré devant Allah de faire la besogne criminelle contre les humain ,mais Allah nous a fortifié lorsqu'on demande protection à Lui ...Son unique parole le coran en arabe fait des merveilles expérimente là mon ami tu verra ses bienfaits !

En effet c'est les diables qui nous font peur dès qu'en commence à réciter le coran en arabe (translittération) mais il brule tout diable dès qu'on répète une seule phrase du coran

tel " Hadihi Jahhannamou L'ati Kountoum Touadoun,Islaouha Allyaouma bima Kountoum Takfouroun !"
Traduction :(Ceci est la géhenne dont vous n'y croyez pas entrez en suite à votre mécréance !)Sourate 36

Aussi bien que la sourate 113 et 114 (les dernières sourates )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention j'ai vérifié cette traduction ,des versets traduits  son incomplets ,mais la translittération est bonne !)

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
je te souhaite beaucoup de courage .
d'ailleurs ce que tu me dis me donne une idée sur un nouveau post .

je vois que tu es un coyant saincere , comme d'autre le sont dans d'autre religions , aprés tout nous ne sommes que les victimes de notre educations ou du lieu de notre naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 12:24

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
tout ce que je raconte sont des suggestions du diable ????
non je compare des hommes qui ont fait la même chose !!!
le coran je l'ai lu mainte fois , et je ne vois rien de divin , alors peu être dois je le lire en arabe ?
mais la majorité de l humanité ne parle pas arabe , dieu est il injuste ?

puis que les versets du coran ai de jolie rime , inégalé par les autres , c'est pas une preuve .
la preuve aurait été que même en le traduisant la rime persiste en toutes langues .

il y a eu de grand hommes qui ont fait de grande choses dans l'histoire de l'humanité , sont ils prophètes pour autant ?

mais si tu consideres que c'est les diables qui me parlent , alors !!!!!
 
Je n'ai pas voulu te blesser mon ami ,mais c'est comme je parle à moi même !
Moi-même je disait ce que tu dis ! Jusqu'au jours où en lisant sérieusement le coran je suis contraint de combattre les diables ...ce n'est pas une façon de parler ,Dieu en est témoin ,je converti chaque jour des centaines sinon des milliers ! et j'en tue je n'en sait combien car il ne veulent que perturber ma vie et ceux de mon entourage !
Satan est depuis l'aube du temps a juré devant Allah de faire la besogne criminelle contre les humain ,mais Allah nous a fortifié lorsqu'on demande protection à Lui ...Son unique parole le coran en arabe fait des merveilles expérimente là mon ami tu verra ses bienfaits !

En effet c'est les diables qui nous font peur dès qu'en commence à réciter le coran en arabe (translittération) mais il brule tout diable dès qu'on répète une seule phrase du coran

tel " Hadihi Jahhannamou L'ati Kountoum Touadoun,Islaouha Allyaouma bima Kountoum Takfouroun !"
Traduction :(Ceci est la géhenne dont vous n'y croyez pas entrez en suite à votre mécréance !)Sourate 36

Aussi bien que la sourate 113 et 114 (les dernières sourates )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention j'ai vérifié cette traduction ,des versets traduits  son incomplets ,mais la translittération est bonne !)

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
je te souhaite beaucoup de courage .
d'ailleurs ce que tu me dis  me donne une idée sur un nouveau post .

je vois que tu es un coyant saincere , comme d'autre le sont dans d'autre religions , aprés tout nous ne sommes que les victimes de notre educations ou du lieu de notre naissance !!
 
Qu'Allah nous fortifie par sa puissance ,et nous fasse passer cette vie dans sa crainte et son adoration ;Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 19:38

bonjour Ashtar,

Dans ton énumération des prophètes, Jésus n'apparait pas. je dis ça sans mauvaises pensées.

Bon dans ce que tu me donnes à lire, je ne vois rien de différent sur ce que nous dit la bible. Certains phrases de la bible peuvent être " tranchante " car mal interprétées, il en va de même avec cette phrase du Coran, je résume : "ne tuer pas sauf si c'est légitime ". Légitime ! voilà un bien grand mot qui peut dire beaucoup de chose.

Mais, si tu le permet, je voudrai surtout connaître ton point de vue sur l'association, fondamentalement, pourquoi est il si important de ne pas faire d'association ? je ne dis pas que je ne le pense pas, mais je vois là certain point évidant qui peuvent se développer de bien des manières :

- Le principe du monothéisme c'est d'affirmer qu'il n'y a qu'un seul Dieu, en opposition avec le polythéisme, ce point là est évident.

- Nous ne pouvons pas " voir " Dieu, aussi, certaines " images " ( même spirituelles ) nous servent parfois pour véhiculer une vision de lui. Par exemple, si je parle de la justice de Dieu ou de l'amour de Dieu, est ce que je fait une association entre ces 3 mots : justice, amour et Dieu ?

- Quand l'image qui nous sert pour " voir " Dieu , est homme, que ce soit Jésus ou Mohamed, c'est à dire que nous " voyons " Dieu grâce à ce que les prophètes nous disent, à partir de quel moment l'investissement " affectif " sur ces hommes devient en lui même, l'ouverture vers un transfert affectif ( dans son sens clinique ) de Dieu vers un homme et donc en contradiction avec le principe de ne rien associer ?

- Dans l'idée d'association, transparaît aussi celui d'idolâtrie, peut puisqu'un amour idolâtre ne peut qu'être destiné à Dieu. Non ?

- Est ce que la religion en elle même, peut être prise comme valeur iconographique, c'est à dire objet d'adoration qui prend la place de Dieu ? Jésus nous renseigne la dessus en précisant l'écart entre la tradition, même religieuse, et le but de la parole de Dieu ( qui semblait pas si évident que cela même pour des spécialistes de la thora ).

- En dehors des questions religieuses, ne crois tu pas que nous devons aussi chercher ailleurs ce qui peut représenter une valeur iconographique ? Comme par exemple, son pays, sa voiture, sa maison, etc...


Beaucoup de question mais je crois qu'il y a fortement à explorer.


Salam, que Dieu te garde, toi et les tiens.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 21:09

Tonton a écrit:
bonjour Ashtar,

Dans ton énumération des prophètes, Jésus n'apparait pas. je dis ça sans mauvaises pensées.

Bon dans ce que tu me donnes à lire, je ne vois rien de différent sur ce que nous dit la bible. Certains phrases de la bible peuvent être " tranchante " car mal interprétées, il en va de même avec cette phrase du Coran, je résume :  "ne tuer pas sauf si c'est légitime ". Légitime ! voilà un bien grand mot qui peut dire beaucoup de chose.

Mais, si tu le permet, je voudrai surtout connaître ton point de vue sur l'association, fondamentalement, pourquoi est il si important de ne pas faire d'association ? je ne dis pas que je ne le pense pas, mais je vois là certain point évidant qui peuvent se développer de bien des manières :

- Le principe du monothéisme c'est d'affirmer qu'il n'y a qu'un seul Dieu, en opposition avec le polythéisme, ce point là est évident.

- Nous ne pouvons pas " voir " Dieu, aussi, certaines " images " ( même spirituelles )  nous servent parfois pour véhiculer une vision de lui. Par exemple, si je parle de la justice de Dieu ou de l'amour de Dieu, est ce que je fait une association entre ces 3 mots : justice, amour et Dieu ?

- Quand l'image qui nous sert pour " voir " Dieu , est homme, que ce soit Jésus ou Mohamed, c'est à dire que nous " voyons " Dieu grâce à ce que les prophètes nous disent, à partir de quel moment l'investissement " affectif " sur ces hommes devient en lui même, l'ouverture vers un transfert affectif ( dans son sens clinique )  de Dieu vers un homme et donc en contradiction avec le principe de ne rien associer ?

- Dans l'idée d'association, transparaît aussi celui d'idolâtrie, peut puisqu'un amour idolâtre ne peut qu'être destiné à Dieu. Non ?

- Est ce que la religion en elle même, peut être prise comme valeur iconographique, c'est à dire objet d'adoration qui prend la place de Dieu ? Jésus nous renseigne la dessus en précisant l'écart entre la tradition, même religieuse, et le but de la parole de Dieu ( qui semblait pas si évident que cela même pour des spécialistes de la thora ).

- En dehors des questions religieuses, ne crois tu pas que nous devons aussi chercher ailleurs ce qui peut représenter une valeur iconographique ? Comme par exemple, son pays, sa voiture, sa maison, etc...


Beaucoup de question mais je crois qu'il y a fortement à explorer.


Salam, que Dieu te garde, toi et les tiens.

Salam cher Tonton

'Alā Lillahi Ad-Dīnu Al-Khālişu Wa  ۚ  Al-Ladhīna Attakhadhū Min Dūnihi 'Awliyā'a Mā Na`buduhum 'Illā Liyuqarribūnā 'Ilá Al-Lahi Zulfá 'Inna Al-Laha Yaĥkumu Baynahum Fī Mā Hum Fīhi Yakhtalifūna  ۗ  'Inna Al-Laha Lā Yahdī Man Huwa Kādhibun Kaffārun
[39.3] C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est [......] et grand ingrat.أَلاَ لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ  ۚ  وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِهِ~ِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلاَّ لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَى إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيه ِِ يَخْتَلِفُونَ  ۗ  إِنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِب ٌ كَفَّار
Allah nous révèle que rien n'est entre lui et ses créatures ,même pas les prophètes qui ont pour mission de nous montrer la route ses hauts et ses bas ,ses danger et ses station de repos .
Les prophètes sont des lumières ,des étoiles qui nous montre le chemin sur terre (comme l'étoile polaire,qui reste un repère pour retrouver son chemins dans les déserts et les eaux ).

Jésus pbsl priait "Allaha" face contre terre alors que ses disciples dormaient ...
Mohamed priait dans des çalates (des prosternation et des faces contre terre)Allah presque toutes la nuit ...
Que cherchaient ils ?
Mohamed saws ne cessait de prier jour et nuit de demander la grâce d'Allah et sa miséricorde son pardon et sa clémence pour toute l'humanité !

Ni Jésus ni Mohamed ni aucun prophète n'a dit de passer par lui pour que Dieu exauce ?!
Tous nous demande de passer par le même chemin qu'ils ont emprunté !

Donc c'est rejeter leur enseignement si l'on demande à Jesus de demander à Dieu de nous pardonner ,ou demander à Mohamed saws ,ou à Moise ou à tout autre homme saint ,ou à tout ange du ciel ?! Cela est de l'association !
C'est à Dieu de nous écouter ...c'est à Dieu de nous répondre .
Si tu demande à Allah de te payer ton crédit ,et que le jour suivant ton frère vient de te donner cette somme ,ce 'est pas ton frère qui te l'a donné et que tu dois le remercier en premier !Mais il faut remercier Dieu pour avoir adouci le coeur de ton frère ! Ensuite tu dois remercier ton frère car en le remerciant tu remercie Dieu !
Et la prochaine fois tu dois demander encore à Dieu d'abord si tu t'endettes ,et non à ton frère ! Tu dois être confiant à Allah ,ton frère peut ne pas t'écouter si Allah ne le permet pas .

Donc Allah est le seul à implorer !

Si on dit qu'untel clément sans avoir dans sa pensée que c'est Dieu qu'il a rendu ainsi ,ou généreux ,ou pieux,ou humble etc ...c'est croire que cette personne l'a fait de son propre chef ! C'est aussi de l’idolâtrie et même de l'association !

C'est pourquoi nous disons que 'est par la permission d'allah que jésus réssucitait les morts ! et non de lui même ! dire que jésus pouvait guérir les malade ou ressuciter les morts c'est de l'association !
 Jesus ne peux rejeter sa faim si Allah ne lui ouvre un chemin vers une nourriture ! Ne vois tu pas qu'il a maudit un figuier pour ne pas avoir trouvé de quoi manger sur ses branches ?!

La religion est le moyen sûr pour vivre en sécurite parmi les croyants et pour s'entraider dans le chemin de la paix qui mène sans difficulté vers le Salut d'Allah qui est la vie future dans le paradis .

Le religion devient un objet d'égarement quant les homme sans savoir l’interprètent et en font des rituels que ni Allah ni ses prophète ne l'ont indiqué !
Exemple ,aller faire le pèlerinage à Kerbala le lieu ou l'Imam Ali est mort ?!
sacrifier des bêtes pour les marabouts ,les saints musulmans ,et faire des fêtes etc..c'est de l’idolâtrie musulmane !
Boire du vin et manger un morceau de pâte en disant ceci est le sang du christ et la chair du christ me semble aussi une erreur de la part des chrétiens car Jésus ne leur a pas dit de le faire .
Faire un signe de la croix est aussi une innovation qui n'est pas de l'enseignement de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 22:29

Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que les musulmans qui remercient Dieu même si un malheur leur arrive est-ce que c'est pareil pour les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013, 23:08

othy a écrit:
Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que les musulmans qui remercient Dieu même si un malheur leur arrive est-ce que c'est pareil pour les chrétiens ?

La moindre des choses, remercient ils Dieu quand ils eternuent? quand ils finissent de manger? pour n'importe ce qu'il leur arrive? ce ne sont que 2 petits exemples où les musulmans remercient toujours Dieu.
Il etait une fois il y a quelques annees où le mot al hamdoulillah ("francisé" donne "hamdoulla") etait tellement entendu que meme les non musulmans disaient ça quand ils eternuaient par exemple sans savoir ce que ça veut dire.....exemple d'une personne chretienne que je connaissais qui disait toujours ça mais quand elle a su ce que ça voulait dire elle ne l'a plus dit du tout.....


Je pense que chez les chretiens le bien et le bonheur viennent de Dieu mais le mal de chez l'homme je me trompe? Alors pourquoi remercieraient ils Dieu pour quelque chose qu'il n'a pas fait? (encore si je me trompe corrigez moi....)

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:28

othy a écrit:
Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que les musulmans qui remercient Dieu même si un malheur leur arrive est-ce que c'est pareil pour les chrétiens ?
il faut rappeler aussi que nous musulmans avons les 05 prieres obligatoires qui nous mettent en contact permanent avec DIEU durant toute la journée .et si on rajoute les invocations de la journée on dira qu'on est lie H 24 avec DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:37

Nous aussi, voir ce que dit Paul à ce sujet (je te laisse lire Paul, ça te fera du bien) study 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:48

Cenuij a écrit:
Nous aussi, voir ce que dit Paul à ce sujet  (je te laisse lire Paul, ça te fera du bien) study 
mon avis sur Paul de tarse va peu être te fâcher laissons donc chacun de nous penser comme il veut Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 518341
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 08:08

othy a écrit:
Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que les musulmans qui remercient Dieu même si un malheur leur arrive est-ce que c'est pareil pour les chrétiens ?
Si, aussi. Nous appelons cela un " temps d'épreuve ". En fait, le livre qui nous permet le mieux de comprendre est celui de Job. Moi j'aime bien cette histoire là :

Un homme qui avait l'habitude de marcher avec Dieu, dut un jour traverser le désert.

Dés qu'il commença le voyage, il fut surpris de ne voir derrière lui, qu'une seule trace de pas dans le sable. Alors il pria encore plus que d'habitude. le jour suivant, c'était pareil, toujours qu'une seule trace. Et il priait chaque jour, jusqu'au jour où il eu soif. Désespéré de ne voir toujours qu'une seul trace, il implora :

" Seigneur, j'ai toujours marcher selon ta voix, et je t'ai toujours vu à mes côtés, pourquoi, alors que je dois traverser le désert, c'est alors que tu m'abandonnes ? "

Dieu lui répondit :

" Si tu ne vois qu'une seule trace de pas dans le sable, ne crois pas qu'ils s'agissent de tes pas, ceux sont les miens car dés le début de ton voyage, je t'ai porté. Maintenant, tu es arrivé, vois et va vers la source pour te rafraichir ".

Histoire courte et condensée.


Malgré cela, j'ai constaté que parfois les croyants disent que rien ne peut leur arriver car Dieu les protège. Tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe entre ceci et ce que nous disons avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 08:10

SKIPEER a écrit:
Cenuij a écrit:
Nous aussi, voir ce que dit Paul à ce sujet  (je te laisse lire Paul, ça te fera du bien) study 
mon avis sur Paul de tarse va peu être te fâcher laissons donc chacun de nous penser comme il veut Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 518341
Ah oui ! on va pas recommencer hein ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 08:21

Semsem a écrit:
othy a écrit:
Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que les musulmans qui remercient Dieu même si un malheur leur arrive est-ce que c'est pareil pour les chrétiens ?
La moindre des choses, remercient ils Dieu quand ils eternuent? quand ils finissent de manger? pour n'importe ce qu'il leur arrive? ce ne sont que 2 petits exemples où les musulmans remercient toujours Dieu.
Il etait une fois il y a quelques annees où le mot al hamdoulillah ("francisé" donne "hamdoulla") etait tellement entendu que meme les non musulmans disaient ça quand ils eternuaient par exemple sans savoir ce que ça veut dire.....exemple d'une personne chretienne que je connaissais qui disait toujours ça mais quand elle a su ce que ça voulait dire elle ne l'a plus dit du tout.....


Je pense que chez les chretiens le bien et le bonheur viennent de Dieu mais le mal de chez l'homme je me trompe? Alors pourquoi remercieraient ils Dieu pour quelque chose qu'il n'a pas fait? (encore si je me trompe corrigez moi....)

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
le bien et le mal, c'est complexe, ce n'est pas que cela vient de Dieu ou de l'homme, mais plutôt c'est un concept qui n'appartient qu'à Dieu car trop compliqué pour l'homme. La preuve ? parfois tu crois faire quelque chose de bien et les conséquence sont fâcheuses, pourtant tu n'avais du tout l'intention de faire du mal.

le fruit défendu ce n'est pas le fruit qui donne la connaissance du mal ou celui qui donne la connaissance du bien, c'est le fruit qui donne la connaissance du bien et du mal, c'est les 2.

A ma connaissance, dans ce que Dieu fait, tout est bon parce qu'il le dit : " c'est bon " sauf dans un cas : il dit que ce n'est pas bon que l'homme soit seul et alors il lui donne une aide qui soit son vis à vis ( Eve ). Le mal semble consisté à séparer l'homme de la femme et même l'homme de l'homme. En considérant bien sûr que la symbiose entre l'homme et la femme est fait s'un amour parfait qui couvre le péché, ce que nous avons du " mal " à croire....

Tu peux lire les 3 premiers chapitre de la genèse, c'est ce qui me sert de référence.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:00

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cenuij a écrit:
Nous aussi, voir ce que dit Paul à ce sujet  (je te laisse lire Paul, ça te fera du bien) study 
mon avis sur Paul de tarse va peu être te fâcher laissons donc chacun de nous penser comme il veut Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 518341
Ah oui ! on va pas recommencer hein ! lol! 
 je suis pour je dialogue mais je reste aussi lucide mon cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:19

Bonjour Ashtar,

il y a beaucoup de chose à dire :

Si je viens dans ton quartier, et pour plus de faciliter tu me dis de trouver l'épicerie et de dire que je viens de ta part pour que quelqu'un me conduise chez toi. C'est le principe de prier dans le nom de Jésus. Si tu me dis que dans l'épicerie, je trouverai de l'assistance, c'est parce que tout le monde connait Ashtar, que tu as tissé des liens avec les gens et qu'ils ont du respect pour toi, c'est pourquoi je suis certain de trouver de l'assistance. Prier dans le nom de Jésus ne veut pas dire prier Jésus. C'est aussi, dans la prière, reconnaître le rôle de Jésus, puisque pour un non-juif, comme moi, c'est grâce à l'action de Dieu en Christ que je peux prier Dieu. Jésus dit que l'on peut demande en son nom, mais il dit bien dans le notre Père, que c'est Dieu que nous devons prier.

Bon, entre le verbe originel, à l'origine créateur ( au commencement était le verbe ) et le fait que Jésus soit parole incarnée, il y a une confusion qui peut amener à prendre Jésus pour Dieu. Mais jésus est un homme, même si son esprit est pur, et donc à l'image de Dieu, il ne fait que restaurer ce que nous devrions être aussi ( c'est pourquoi il est parfois nommé le nouvel Adam ). A savoir pleinement créature d'esprit. Notre réalité charnelle, nous rattache à des besoins physiologiques, mais aussi à un ensemble de besoin " matériel ", qui dans leur satisfaction excessif entraine parfois la cupidité. Jésus se différencie d'un homme ordinaire pas sa pureté spirituel et le peut d'attachement qu'il a pour les besoins que j'appelle matériels, y compris sa vie. Mais il est naît d'une vierge, ce qui symboliquement, en dehors du miracle en lui même, le rend si pur dés le ventre de sa mère.


Jésus est le messie, certains juifs n'ont pas cru en cela car il s'attende à un libérateur mais qui intervient sur le plan matériel, c'est à dire charnel. Si jésus nous libère c'est sur le plan spirituel. C'est là qu'il faut faire le lien avec la thora et l'origine du premier peuple.

par la thora, Dieu donne au peuple un ensemble de lois pour les protéger de la nature humaine, qui à cette époque, était bien plus sauvage qu'aujourd'hui ( quoique ). mais bon par exemple, les juifs avaient la stricte interdiction de faire des sacrifices humains, très à l'usage à l'époque. Le respect de l'homme est donc ce que Dieu cherche à transmettre, par l'intermédiaire d'un esprit de compassion qui est visible dans les textes de la loi. C'est pourquoi le psalmiste parle de la sainteté de Dieu, de sa justice et de son amour, en ayant conscience de la dureté du cœur de l'homme.

mais nous savons que la loi, dans son application, s'accompagne aussi de tradition. Cette volonté d'éduquer l'esprit de l'homme peut même devenir moins visible car l'aspect mystérieux du rituel, son caractère sacré peut entrer dans les traditions et dans les habitudes de vie ( les us et coutumes ) sans pour autant " révéler " leur signification. je te donne un exemple, que je choisi volontairement en dehors de la religion :

tout le monde se sert la main pour dire bonjour, mais pourquoi ? qu'est ce que cela veut dire à l'origine ? Cela veut dire , regarde je n'ai pas d'arme et je ne veux pas de mal. Bien sûr, on se sert la main maintenant par " habitude ".

Pour en revenir à Jésus, il accomplit la loi en lui donnant sa signification. Je pourrai développer mais je vais résumer dans l'idée que jésus avance à savoir que l'amour de Dieu et du prochain et l'origine de la loi. la vérité c'est que nous manquons d'amour, enfin je parle de l'humanité dans sa globalité. Et les manquements étaient prévu dans la thora par la prescription d'un ensemble de rituel à faire en cas d'écart avec la Loi. la loi en elle même n'est pas ce qui entraîne l'amour, elle est surtout utiles parce que nous manquons d'amour. Cette réalité spirituelle est visible dans son application laïque : c'est le rôle du gendarme qui fait respecter la loi, sans gendarme la loi ne serait pas bien respecté.

C'est donc pour cela qu'il y a dans un premier tps la compréhension de loi si l'on veut l'appliquer sans système répressif. Si on ne la comprend pas, le gendarme est là.

Donc jésus nous libère du gendarme en quelque sorte en nous donnant un esprit pour comprendre que la Loi de Dieu se base sur l'amour. Il donne donc un esprit et un cœur nouveau. Car le respect et l'amour, le partage et la charité est au cœur de, ben autant dire, l'Islam, non ?

jésus nous demande de nous souvenir de lui quand nous partageons notre pain. Mais cela est très court dans ses termes...ce souvenir de lui veut dire aussi que pour se rapprocher de Dieu, il faut se détacher des choses matériels, se détacher du monde.

le sang, qui d'ailleurs était indispensable dans le pardon selon la thora, fut lg tps le symbole du mystère de la vie. il s'agit donc bien pour être aimant selon la loi de Dieu, accepter de lui donner notre vie en se détachant de ce qui pourrait prendre le dessus à cause de nos besoins " charnelles ". Cela ne veut pas dire vivre dans l'ascétisme, bien que moins on a, plus on est libre, mais de placer en priorité dans tous les aspects de notre vie.

Bon, pour la fraction du pain, si l'on regarde le Nt, je ne suis pas sûr que cela soit aussi solennel qu'aujourd'hui, c'était peut être simplement " convivial ", mais bon de toute façon, il ne faut se contenter d'ouvrir la bouche sans savoir ce que l'on met dedans, juste par habitude, ça c'est certain.

Bon, y'a bcp à dire encore...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:20

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
mon avis sur Paul de tarse va peu être te fâcher laissons donc chacun de nous penser comme il veut Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 518341
Ah oui ! on va pas recommencer hein ! lol! 
 je suis pour je dialogue mais je reste aussi lucide mon cher Very Happy
je n'en doute pas ; ) et têtu, ça t'arrive aussi ( je taquine )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:20

Tonton a écrit:

le bien et le mal, c'est complexe, ce n'est pas que cela vient de Dieu ou de l'homme, mais plutôt  c'est un concept qui n'appartient qu'à Dieu car  trop compliqué pour l'homme. La preuve ? parfois tu crois faire quelque chose de bien et les conséquence sont fâcheuses, pourtant tu n'avais du tout l'intention de faire du mal.
Salam
[3-165]....vous vous dites : «Comment avons-nous pu mériter cette disgrâce?» Dis-leur : «Vous ne devez vous en prendre qu’à vous-mêmes !» La puissance de Dieu n’a point de limite.

[4.78] Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: ‹C'est de la part d'Allah.› Qu'un mal les atteigne, ils disent: ‹C'est dû à toi (Muhammad).› Dis: ‹Tout est d'Allah.› Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
[4.79] Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

[21.35] Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

les mauvaises actes ,les péchés ,les mauvais choix etc...donne les mauvaises conclusions même si l'intention est bonne ,et c'est Allah qui a décrété cette loi !
Le bien qui nous arrive sans demande ni travail tel la bonne pluie la bonne ,la bonne pèche etc...ce bien vient d'Allah
Conclusion tout vient d'Allah .
Et tout ce qui se trouve dans l'univers d'Allah y est par sa permission !
Même l’idolâtrie ,l'athéisme Allah l'a permit que cela soit dans sont univers !
S'il l'avait voulu ni Satan ni mécréance ne serait sur terre !
Mais ceci fut dans cette vie pour que chacun suit ce qu'il veut sans contrainte :

[8.42] . Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:50

Tonton a écrit:
Bonjour Ashtar,

il y a beaucoup de chose à dire :

Si je viens dans ton quartier,  et pour plus de faciliter tu me dis de trouver l'épicerie et de dire que je viens de ta part pour que quelqu'un me conduise chez toi. C'est le principe de prier dans le nom de Jésus. Si tu me dis que dans l'épicerie, je trouverai de l'assistance, c'est parce que tout le monde connait Ashtar, que tu as tissé des liens avec les gens et qu'ils ont du respect pour toi, c'est pourquoi je suis certain de trouver de l'assistance. Prier dans le nom de Jésus ne veut pas dire prier Jésus. C'est aussi, dans la prière, reconnaître le rôle de Jésus, puisque pour un non-juif, comme moi, c'est grâce à l'action de Dieu en Christ que je peux prier Dieu. Jésus dit que l'on peut demande en son nom, mais il dit bien dans le notre Père, que c'est Dieu que nous devons prier.

Bon, entre le verbe originel, à l'origine créateur ( au commencement était le verbe ) et le fait que Jésus soit parole incarnée, il y a une confusion qui peut amener à prendre Jésus pour Dieu. Mais jésus est un homme, même si son esprit est pur, et donc à l'image de Dieu, il ne fait que restaurer ce que nous devrions être aussi ( c'est pourquoi il est parfois nommé le nouvel Adam ). A savoir pleinement créature d'esprit. Notre réalité charnelle, nous rattache à des besoins physiologiques, mais aussi à un ensemble de besoin " matériel ", qui dans leur satisfaction excessif entraine parfois la cupidité.  Jésus se différencie d'un homme ordinaire pas sa pureté spirituel et le peut d'attachement qu'il a pour les besoins que j'appelle matériels, y compris sa vie. Mais il est naît d'une vierge, ce qui symboliquement, en dehors du miracle en lui même, le rend si pur dés le ventre de sa mère.


Jésus est le messie, certains juifs n'ont pas cru en cela car il s'attende à un libérateur mais qui intervient sur le plan matériel, c'est à dire charnel. Si jésus nous libère c'est sur le plan spirituel. C'est là qu'il faut faire le lien avec la thora et l'origine du premier peuple.

par la thora, Dieu donne au peuple un ensemble de lois pour les protéger de la nature humaine, qui à cette époque, était bien plus sauvage qu'aujourd'hui ( quoique  ). mais bon par exemple, les juifs avaient la stricte interdiction de faire des sacrifices humains, très à l'usage à l'époque. Le respect de l'homme est donc ce que Dieu cherche à transmettre, par l'intermédiaire d'un esprit de compassion qui est visible dans les textes de la loi. C'est pourquoi le psalmiste  parle de la sainteté de Dieu, de sa justice et de son amour, en ayant conscience de la dureté du cœur de l'homme.

mais nous savons que la loi, dans son application, s'accompagne aussi de tradition. Cette volonté d'éduquer l'esprit de l'homme peut même devenir moins visible car l'aspect mystérieux du rituel, son caractère sacré  peut entrer dans les traditions et dans les habitudes de vie ( les us et coutumes ) sans pour autant " révéler " leur signification. je te donne un exemple, que je choisi volontairement en dehors de la religion :

tout le monde se sert la main pour dire bonjour, mais  pourquoi ? qu'est ce que cela veut dire à l'origine ? Cela veut dire , regarde je n'ai pas d'arme et je ne veux pas de mal. Bien sûr, on se sert la main maintenant par " habitude ".

Pour en revenir à Jésus, il accomplit la loi en lui donnant sa signification. Je pourrai développer mais je vais résumer dans l'idée que jésus avance à savoir que l'amour de Dieu et du prochain et l'origine de la loi. la vérité c'est que nous manquons d'amour, enfin je parle de l'humanité dans sa globalité. Et les manquements étaient prévu dans la thora par la prescription d'un ensemble de rituel à faire en cas d'écart avec la Loi. la loi en elle même n'est pas ce qui entraîne l'amour, elle est surtout utiles parce que nous manquons d'amour. Cette réalité spirituelle est visible dans son application laïque : c'est le rôle du gendarme qui fait respecter la loi, sans gendarme la loi ne serait pas bien respecté.

C'est donc pour cela qu'il y a dans un premier tps la compréhension de loi si l'on veut l'appliquer sans système répressif. Si on ne la comprend pas, le gendarme est là.

Donc jésus nous libère du gendarme en quelque sorte en nous donnant un esprit pour comprendre que la Loi de Dieu se base sur l'amour. Il donne donc un esprit et un cœur nouveau. Car le respect et l'amour, le partage et la charité est au cœur de, ben autant dire, l'Islam, non ?

jésus nous demande de nous souvenir de lui quand nous partageons notre pain. Mais cela est très court dans ses termes...ce souvenir de lui veut dire aussi que pour se rapprocher de Dieu, il faut se détacher des choses matériels, se détacher du monde.

le sang, qui d'ailleurs était indispensable dans le pardon selon la thora, fut lg tps le symbole du mystère de la vie. il s'agit donc bien pour être aimant selon la loi de Dieu, accepter de lui donner notre vie en se détachant de ce qui pourrait prendre le dessus à cause de nos besoins " charnelles ". Cela ne veut pas dire vivre dans l'ascétisme, bien que moins on a, plus on est libre, mais de placer en priorité dans tous les aspects de notre vie.

Bon, pour la fraction du pain, si l'on regarde le Nt, je ne suis pas sûr que cela soit aussi solennel qu'aujourd'hui, c'était peut être simplement " convivial ",  mais bon de toute façon, il ne faut se contenter d'ouvrir la bouche sans savoir ce que l'on met dedans, juste par habitude, ça c'est certain.

Bon, y'a bcp à dire encore...

Salam
Salam ,j'aurais bien voulu que tu vienne vraiment dans mon quartier ...

Mais des lacune apparaissent dans ton poste :
Dieu a créé tout ce qui existe par sa parole ! Et tout ce qui existe n'est pas jésus car Allah exalté soit il ,n'a cessé de parler à ce jour et ne cesse de parler après la fin de tout ,car il est Celui qui parle (Al Moutakallim)

[21.104] Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!


[55.26] Tout ce qui est sur elle  doit disparaître,
[55.27] [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


Ni Jesus ni Personne -même les anges les plus rapprochés -ne subsistera seul Allah rester après cela .

[40.16] le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd'hui? A Allah, l'Unique, le Dominateur.



Même Paul le dit à sa façon :
1 Corinthiens :
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ceci nous montre que Jésus n'était qu'une lampe qui a guidé dans les ténèbres de la mécréance ,Il n'est pas celui qui a fabriqué cette lampe et qui est La Lumière de tout ce qui existe !

Alors comment peut-on remercier la lampe l'invoquer dans notre prière et oublier que cette lampe tire sa lumière de Dieu qui est TOUTE LA LUMIERE !

[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:58

Bonjour Ashtar,

Ce que tu dis sur le libre arbitre et les tentations est tout aussi présent dans la bible. Mais personnellement, je fais attention de ne pas juger une personne parce qu'elle est en difficulté. Saisir ce que tiens de la providence de Dieu ou de ce qui découle de notre libre arbitre est pour moi quelque chose de difficile pour laquelle je reste prudent. L'histoire de Job nous enseigne à être prudent car ses amis étaient persuadés que Job avait mal agit pour souffrir autant, lui s'en défendait.

Bon, nous sommes dans quelque chose de délicat ici, et même paradoxale si l'on pense aux Martyrs. je laisse ça à Dieu.

La citation de Paul ( pourtant si décrié ) est excellant, c'est l'un des nombreux texte qui permettent de dire qu'il y a une différence entre Parole originelle et parole incarnée. jésus est une lampe oui, c'est ça. C'est une lampe qui nous éclaire sur la parole des prophètes. C'est une lampe qui permet d'avoir l'esprit pour comprendre la lettre. Car l'esprit est le même dans la parole originelle et la parole incarnée, puisque c'est l'esprit de Dieu. C'est pourquoi Jésus dit que l'on parle de lui dans la thora, mais certains ne comprirent pas, c'est ceux qui ont la lettre mais pas l'esprit, ceux qui honore Dieu des lèvres mais en ayant le cœur éloigné de lui. Nous aurions tord de croire que c'est une spécificité juive, il y a aussi des chrétiens et des musulmans qui ont la lettre mais pas l'esprit.

jésus est donc une lampe qui nous éclaire sur le sens de la parole de Dieu, il l'a rend visible encore plus que ce que permet la lettre. il rend visible dans un message d'amour et d'espoir qui touche le cœur même de celui qui ne sait pas lire.

Ainsi il nous libère de l'autorité humaine qui s'infiltre fatalement dans toute les idéologies, même religieuse, pour permettre à chacun de porter le regard qu'il a sur sa vie, en plaçant Dieu en son centre.

Moi aussi j'aimerai bien que tu viennes dans mon quartier. As tu pu voir la soirée thématique de Arte hier soir ? J'était au travail mais j'ai pu voir certaine partie car la nuit fut assez calme. C'était sur l'histoire de l'Islam, franchement à conseiller. Une des choses que je retiens c'est les 400 ans d'apogée de " l'empire " musulman, 400 ans de paix et d'érudition. Erudition, due aux études théologiques et scientifiques faite en communauté inter-religieuse. Chrétiens, musulmans et juifs discutant ensemble sur tout, et progressant ensemble.

Cette période glorifiait Dieu

Dieu est grand, ne le limitons pas à notre simple manière de penser.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:28

chrisredfeild a écrit:

si une évidence est connu depuis que le monde est monde et si quelqu'un pretend le contraire, donc c'est a lui de ramener les preuves.
J'ai mis le hadith la semaine dernière où Mohamed disait que la charge de la preuve incombe à celui qui prétend et le serment est pour celui qui nie les allégations (si tu connais ce hadith). Donc si tu prétends ce que toi et les musulmans disent concernant l'apprentissage par coeur de tous les versets du Coran, la balle est dans ton camp...

chrisredfeild a écrit:

tout le monde sait qu'on peut apprendre par cœur des bouquins.....c'est évident qu'on peut les oublier par la suite si on ne les li plus....c'est le cas pour le coran et la bible aussi et pour tout livre...
Prouve-nous qu'on peut apprendre par cœur des bouquins...Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il connaissait par coeur la Bible...

chrisredfeild a écrit:

si quelqu'un pretend le contraire, donc qu'il ramene la PREUVE.
Non, tu n'as pas compris le hadith de Mohamed, relis le bien...

chrisredfeild a écrit:

a tu compris minus?
Le lecteur appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:37

ASHTAR a écrit:
Il est confirmé théoriquement que le soleil va épuiser son énergie dans sa course dans la galaxie avec ses planètes !
Une fois son attraction affaiblie la terre s’arrêtera ce qui laissera apparaitre le soleil venir du coucher vers son lever ...et c'est le début de la fin !


Je pense que c'est clair :le soleil vogue dans vers son lieu précis au sein de la voie lactée
Ta phrase commence par une contradiction : Il est confirmé théoriquement...
Si c'est théorique ça signifie que ce n'est pas confirmé

Le soleil dans sa navigation au sein de la galaxie vogue en spirale ...Le soleil vogue vers un lieu précis ...
Encore une contradiction! Tu as lu ça où ? (en dehors du Coran)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:39

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
Et si tu nous proposait ce que tu veux comme preuves "concretes et reelles"?  
c'est ton problème, il faut assumer...tu es majeur et vacciné.
Non mais je reve!
Tu veux les preuves des preuves? Alors prouve moi que les preuves ont des preuves!
On ne sait plus quoi dire quand on n'a pas de réponse... Soit tu as les preuves soit tu ne les as pas...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:41

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'Islam fait des génies ! regarde !
Tu devrais savoir que je ne regarde jamais les vidéos, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi...
Mais j'attends toujours des preuves réelles et concrètes... on en a discuté plusieurs fois...
Dommage que tu n'ai pas écouté ce enfant qui donne des prêches digne d'un grand chaykh musulman ,il apprend par coeur le coran et les hadiths ;des millier de gens se sont converti en sa présence !
Ceci pour te dire que même les enfants savent ce qu'ils lisent et apprennent ce qu'ils comprennent ! C'est à dire qu'ils ne sont pas bêtes !
Tu sors du sujet... il apprend par coeur certaines sourates, c'est pas impossible, mais j'attends les preuves pour toutes les sourates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Mohammed ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Mohammed ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Que pensez vous de ce hadith
» Qu'en pensez-vous...?
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: