Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Que pensez vous de Mohammed ?

Aller en bas 
+21
Tonton
sunnyDay35
Roger76
Cenuij
misao1304
hamagil
amr
Zvarkove
Curiousmuslim
othy
gerard2007
SKIPEER
*Amy*
Instant
Stana
Salomon
eric121
Tomi
rosarum
NicoIndonesie
Rachid 16
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rachid 16





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
 
Moi je préfère aller droit au but pour m’adresser au même temps aux non croyants et aux croyants non musulmans :
 
Permettez moi de poser cette question dont la réponse, quelle qu’elle soit, est surement troublante :
 
Pensez vous que le prophète Mohamed a tout manigancé ?
 
Si vous dites oui, expliquez-moi comment ça se fait que personne n’a réussi à le tuer avant qu’il n’accomplisse son projet ? Et comment est ce qu’il n’a jamais commis une grosse erreur que ses détracteurs auraient très vite repéré et exploité. Et pourquoi aurait il fait tout ça puisque ça ne lui aurait pas profité, il est mort juste après la concrétisation du projet ?
 
Si vous dites non (il n’a pas tout manigancé) c’est que vous admettez qu’il est prophète et que sa religion est authentique.
 
Si vous dites « je ne sais pas », c’est que vous croyez un peu qu’il est vraiment un prophète. S’il est un peu prophète c’est qu’il est entièrement prophète.
 
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hamagil





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:42

Citation :
Vous voulez a tout prix faire de Mohammed un chretien , vous pouvez penser comme vous voulez mais il ne l'est PAS . Il a tjrs ete persecuter et rejeter pour ses croyances alors pourquoi a t il continuer a precher s'il mentait?
pourquoi semsem ?

pour la gloire la puissance et la richesse.
pour le pouvoir..

car il a finis par diriger un empire et a le léguer a sa famille,juste cela valait les problemes de ses debuts..cela cetait deja produit avec des futurs empereurs et c'est reproduis.
il y a rien d'extraordinaire la dedans..

on ne dit pas que mohamed etais chretien,mais qu'il aurait pus devenir saint chretien si il s'etait contenter de suivre sa foi du debut..et de precher la justice,l'amour,le partage,le respect..

il y a des saints chretiens qui etaient des chefs militaires,mais ils ne sont pas prophetes..( jeanne d'arc,clovis pour ne citer que la france )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:47

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je rappel que le verset ne dit pas "celles qui n'ont jamais eut leurs regles" mais simplement "celles qui n'ont pas eut leurs regles".
oui frère le verset parle des femmes qui n'ont pas eu leur règles ou appelle ménarchie pour une raison ou une autre (maladie ou autre )
dailleurs on voit beaucoup de ces cas en médecine (gynécologie)
Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 518341
J'ai donné le hadith qui explique que dans ce verset il s'agit de filles non pubères
on ne voit pas le hadith dont tu parle et montre nous son degre de fiabilite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:50

hamagil a écrit:
Citation :
Vous voulez a tout prix faire de Mohammed un chretien , vous pouvez penser comme vous voulez mais il ne l'est PAS . Il a tjrs ete persecuter et rejeter pour ses croyances alors pourquoi a t il continuer a precher s'il mentait?
pourquoi semsem ?

pour la gloire la puissance et la richesse.
pour le pouvoir..

car il a finis par diriger un empire et a le léguer a sa famille,juste cela valait les problemes de ses debuts..cela cetait deja produit avec des futurs empereurs et c'est reproduis.
il y a rien d'extraordinaire la dedans..

on ne dit pas que mohamed etais chretien,mais qu'il aurait pus devenir saint chretien si il s'etait contenter de suivre sa foi du debut..et de precher la justice,l'amour,le partage,le respect..

il y a des saints chretiens qui etaient des chefs militaires,mais ils ne sont pas prophetes..( jeanne d'arc,clovis pour ne citer que la france )
Et Jesus pbsl n'est rien d'autre qu'un rabbin pour les juifs , sauf qu'il s'est egare en pratiquant de la sorcelerie ou magie noir
Tu ne nous apprend pas grand chose l'ami , ces excuses sont vielles comme le monde lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:58

en l'occurence le sujet parle de mohamed pas de jesus..
il y a pleins de sujets sur jesus pour que tu y poste ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:03

hamagil a écrit:
en l'occurence le sujet parle de mohamed pas de jesus..
il y a pleins de sujets sur jesus pour que tu y poste ton avis...
Depuis quand faire un parallele entre Jesus pbsl et Mohammed pbsl me fait sortir du sujet? est ce ue compare Mohammed pbsl a Jesus pbsl ou a Moise pbsl me fait sortir du sujet? parceque le sujet est ce que l'on pense de Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:16

hamagil a écrit:


Citation :
Vous voulez a tout prix faire de Mohammed un chretien , vous pouvez penser comme vous voulez mais il ne l'est PAS . Il a tjrs ete persecuter et rejeter pour ses croyances alors pourquoi a t il continuer a precher s'il mentait?
pourquoi semsem ?

pour la gloire la puissance et la richesse.
pour le pouvoir..

car il a finis par diriger un empire et a le léguer a sa famille,juste cela valait les problemes de ses debuts..cela cetait deja produit avec des futurs empereurs et c'est reproduis.
il y a rien d'extraordinaire la dedans..

Moi quand je veux connaître une religion,je vais directement dans ces livres fondamentaux et je les étudie pour en sortir avec une vision et une compréhension neutre et saine,je ne laisse pas d'autres me menez par mon nez ni me répéter des absurdité !
Sache que Mohamed (sws) a strictement interdit à sa famille qu'elle hérite de lui ! Ainsi sa propre fille n'a rien touché de l'héritage de son père et tout ce qu'il avait laissé derrière lui comme fortune est allé directement dans la "maison des pauvres", il avait laissé comme testament qu'on hérite pas des prophètes !
Voici une information que tu ne sais pas et que jamais ceux qui te tirent par le nez ne vont te la dire ! Admire la grandeur de l'Islam et de son prophète tout en insultant par tes postes,cela ne fait rien, c'est le juste salaire qu'on attends de toi et rien de d'autres.
Les ennemis de l'Islam comme les chiites avaient justement profité de ceci pour provoquer le schisme au sein de la communauté des Musulmans en arguant qu'on avait porté tort à la famille du prophète et que leur amour de l'a maison du prophète ne peut leur faire accepter cet état de chose...
Sache aussi que l'empire que le prophète avait laissé derrière lui ne fût point du tout héréditaire aux membres de sa famille mais laissé aux choix de la communauté des musulmans qui devaient choisir eux-même le kalif le plus digne à occuper cette haute charge islamique ,ce qui nous avait donné les quatre kalifs bien guidés...Et provoqué également un nouveau schisme avec les khawarij qui estime que c'est les proche de la famille du prophète qui devaient guidé la communauté des musulmans...



Dernière édition par amr le Jeu 03 Oct 2013, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:19


Message doublant !

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:30

la famille de mohamed est donc morte dans la misere ? sans aucuns droits et reconnaissance ?

le roi du maroc ne ce dit il pas descendant direct du prophete ?

et puis il y a d'autres raisons que la richesse que de vouloir diriger le monde,mitterands a fait couler la france pour rester dans les livres d'histoire,il la dit lui meme..
il y a aussi la gloire de son nom..je te trouve 1000 raisons..

et je n'ais pas envie d'etudier pour la comprendre une religion ou une vie d'etudes ne suffit pas,c'est toi qui me la dit.l'islam est trop compliqués , c'est peut etre voulus.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:51


hamagil a écrit:
la famille de mohamed est donc morte dans la misere ? sans aucuns droits et reconnaissance ?
Non pas du tout, elle était déja riche avant que Mohamed ne soit un prophète et ils jouissent d'un profond respect mais pas plus !


hamagil a écrit:
le roi du maroc ne ce dit il pas descendant direct du prophete ?
Oui,mais c'est le peuple marocain qui avaient choisit de placer leurs ancêtres sur le trône du Maroc par respect de la mémoire du saint prophète et à cause de leur piété au sein de la société marocaine à cet époque-là, pas qu'ils avaient hérité directement du trône par droit d'appartenir à la famille du prophète !

hamagil a écrit:
et puis il y a d'autres raisons que la richesse que de vouloir diriger le monde,mitterands a fait couler la france pour rester dans les livres d'histoire,il la dit lui meme..
il y a aussi la gloire de son nom..je te trouve 1000 raisons..
Je ne peux ni te donner tort ni raison ici.

hamagil a écrit:
et je n'ais pas envie d'etudier pour la comprendre une religion ou une vie d'etudes ne suffit pas,c'est toi qui me la dit.l'islam est trop compliqués , c'est peut etre voulus.
Pourquoi pas ? Personne ne m'a obligé à étudier la Bible en entier pendant des mois et de lire également le catéchisme de l'église catholique aussi volumineux soit-il !

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 09:46

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui frère le verset parle des femmes qui n'ont pas eu leur règles ou appelle ménarchie pour une raison ou une autre (maladie ou autre )
dailleurs on voit beaucoup de ces cas en médecine (gynécologie)
Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 518341
J'ai donné le hadith qui explique que dans ce verset il s'agit de filles non pubères
on ne voit pas le hadith dont tu parle et montre nous son degre de fiabilite
Exegese du verset 65.4 : ‘ pour celles qui n'ont pas encore de règles ‘ (65.4) signifie que le délai (‘idda) est de 3 mois pour les filles non pubères
(voir 70. Livre du Mariage ; chapitre 39 : un homme donnant son petit enfant en mariage)

SAHIH BOUKHARI / Book of marriage / XXXIX. A man giving his young children in marriage
By the words of Allah, "that also applies to those who have not yet menstruated" (65:4) and He made the 'idda of a girl before puberty three months.

Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 15:50

Un jour, Mohammad alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il était absent. le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohammad d' épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Les hadiths de Bukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Mohammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mohammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

C'est quand même étrange que quand Mohammad voulait faire quelque chose qui n'etais pas permis de son temps, Allah envoyait directement une permission pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 16:39

misao1304 a écrit:
le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser.
?????????????????????? tu accuse le prophete paix sur lui d’être un tombeur c'est grave en plus sans aucune preuves

Tout le mode sauf toi sait que cette histoire du mariage du prophete Mohammed paix sur lui avec Zaynab bint Jahsh femme de son fils ADOPTIF zayd ibnou haritha fut voulu par DIEU afin d'annuler l'adoption formelle .
la religion musulmane interdit l'adoption formelle qui consiste à rattacher volontairement à sa propre personne l’enfant de quelqu’un d’autre et à lui appliquer tous les droits de filiation avec toutes les conséquences sociales et identitaires qui en découlent.


les Arabes dans la période préislamique interdisaient le mariage entre l’homme et l’ex-femme de son fils adoptif, car ils pensaient que la femme de ce dernier est comme la femme du fils véritable. Le prophete psl l’épousa afin d’infirmer cette allégation. Allah  dit dans CORAN 33:37 : ( Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. L’ordre d’Allah doit être exécuté )
Au sujet de ce qu'a dit Aicha que Dieu l’agrée jalousement comme toute femme dailleurs  « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. » sache qu'Aicha que dieu l’agrée etait la femme préféré du prophete psl jusqu’à sa mort

Amr Ibn Al 'Aç envoyé à la tête de l'armée (à l'expédition) de Dhat Al Salasil vint demander à l'Envoyé (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) : « Qui des gens aimes-tu le plus, Envoyé de Dieu? Il dit : 'Aïcha.
Et parmi les hommes? Son père, répondit-il.(il voulait dire Abou bakr)
Et ensuite?
'Omar. Et il nomma d'autres hommes. » (Al-Boukhari et Mouslim)

Ibn-Qayim a mentionné dans Jalâoul Afham (page351/355 ) un ensemble de ses particularités dont voici le résumé: "Elle était la personne la plus aimée par le messager d'Allah !Il n'a pas épousé une autre fille vierge en dehors d'elle, il recevait (parfois) la révélation pendant qu'il se trouvait dans sont lit; lorsque les versets lui demandant de proposer à ses femmes de faire le choix furent révélés, il commença par elle et lui demanda de choisir, elle porta son choix sur Allah et son messager et le reste de ses femmes suivirent son exemple, Allah exalte soit il  l'a innocentée des accusations des calomniateurs auteurs du Ifk et a fait descendre au sujet de son excuse et de son innocence une révélation qui se lira dans les mosquées et au cours des prières jusqu'au jour de la résurrection, et a attesté qu'elle est parmi les femmes vertueuses et lui a promis la pardon des péchés et une récompense généreuse.Malgré ce rang éminent, elle s'humilié devant Allah -le glorieux-et dit :"En vérité, le rang que je me donne à moi-même est assez moindre pour que Allah fasse descendre à mon sujet UN CORAN que les gens lisent", et que lorsque les grands compagnons-qu’Allah soit satisfait d'eux -éprouvaient des difficultés, sur une question religieuse, ils la consulté, sur une question religieuse, ils la consultaient et trouvaient qu'elle connaissait cela, et que le messager d'Allah !Est décédé dans sa maison, lorsque c'était sa journée et entre sa poitrine et son cou, et qu'il fut enterré dans sa maison, et que l'ange montra son image au prophète-que la paix et la bénédiction soit sur lui- avant qu'il ne l'épouse, dans une étoffe de soie blanche et le prophète -que la paix et le bénédiction et le salut soit sur lui- dit :"Si ceci vient d'Allah, il l'exécuta."Et que les gens guettaient son jour avec le messager d'Allah! Avec leurs cadeaux pour offrir à ce dernier ce qu'il aime dans la maison de sa femme la plus aimée -Qu'Allah soit satisfait de tous


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 22:23


SKIPEER a écrit:

Au sujet de ce qu'a dit Aicha que Dieu l’agrée jalousement comme toute femme dailleurs  « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Ce Hadith est faux 100%,il est impossible qu'une femme d'un prophète se permette d'insulter et le prophète et Dieu qu'Il soit glorifié !
Voila ce genre de hadith que les ennemis de l'Islam ont brillamment réussi à mélanger avec les vrais hadiths !Il faut impérativement revoir tous nos livre traditionnels !



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 22:51

amr a écrit:

SKIPEER a écrit:

Au sujet de ce qu'a dit Aicha que Dieu l’agrée jalousement comme toute femme dailleurs  « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Ce Hadith est faux 100%,il est impossible qu'une femme d'un prophète se permette d'insulter et le prophète et Dieu qu'Il soit glorifié !
Voila ce genre de hadith que les ennemis de l'Islam ont brillamment réussi à mélanger avec les vrais hadiths !Il faut impérativement revoir tous nos livre traditionnels !



Euh...Boukhari et mouslim le cite  frère amr :


فقد أخرج البخاري ومسلم في صحيحيهما أن عائشة رضي الله عنها قالت: كنت أغار على اللاتي وهبن أنفسهن لرسول الله صلى الله عليه وسلم، وأقول: وتهب المرأة نفسها! فلما أنزل الله عز وجل: تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ {الأحزاب:51} قالت: قلت: والله ما أرى ربك إلا يسارع في هواك. واللفظ لمسلم. فهذا هو سبب قول عائشة رضي الله عنها لزواجه من زينب رضي الله عنها. ومعنى قول عائشة ذلك: أن الله يخفف عنك ويوسع عليك في الأمور، ولهذا خيره ويسارع في هواه أي رضاه
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 23:57

SKIPEER a écrit:
amr a écrit:

SKIPEER a écrit:

Au sujet de ce qu'a dit Aicha que Dieu l’agrée jalousement comme toute femme dailleurs  « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Ce Hadith est faux 100%,il est impossible qu'une femme d'un prophète se permette d'insulter et le prophète et Dieu qu'Il soit glorifié !
Voila ce genre de hadith que les ennemis de l'Islam ont brillamment réussi à mélanger avec les vrais hadiths !Il faut impérativement revoir tous nos livre traditionnels !



Euh...Boukhari et mouslim le cite  frère amr :


فقد أخرج البخاري ومسلم في صحيحيهما أن عائشة رضي الله عنها قالت: كنت أغار على اللاتي وهبن أنفسهن لرسول الله صلى الله عليه وسلم، وأقول: وتهب المرأة نفسها! فلما أنزل الله عز وجل: تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ {الأحزاب:51} قالت: قلت: والله ما أرى ربك إلا يسارع في هواك. واللفظ لمسلم. فهذا هو سبب قول عائشة رضي الله عنها لزواجه من زينب رضي الله عنها. ومعنى قول عائشة ذلك: أن الله يخفف عنك ويوسع عليك في الأمور، ولهذا خيره ويسارع في هواه أي رضاه
Oui cher SKIPEER, il se trouve dans les deux recueils des éminents savants,reste à savoir maintenant est-ce qu'ils avaient de leur propre chef ajouter ce hadith à leur hadith, moi personnellement j'en doute fortement pour ne pas les mettre en cause tous les deux...Cher ami,crois-tu vraiment qu'une femme du saint prophète va se permettre d'étaler son intimité -pare ce qu'il s'agit ici de sa vie intime-à des étrangers aussi savants de l'Islam qu'ils soient ?
Et à quoi ce hadith va-t-il nous servir dans la pratique de l'Islam à part porter atteinte à l'honneur de notre prophète et accuser Dieu de complaisance envers les envies de son prophète...C'est grave ce genre de hadith,très,très grave, et seul un pervers sans foi ni loi peut se permettre ce geste de lèse-Divinité !!!
Je ne vois aucune différence entre ce hadith et certains versets biblique pornographique !
On aura beau atténuer quelque mots dans ce hadith,il s'agira toujours pour moi ...Je ne veux pas continuer...

Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 109169 





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 08:45

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:
amr a écrit:

Ce Hadith est faux 100%,il est impossible qu'une femme d'un prophète se permette d'insulter et le prophète et Dieu qu'Il soit glorifié !
Voila ce genre de hadith que les ennemis de l'Islam ont brillamment réussi à mélanger avec les vrais hadiths !Il faut impérativement revoir tous nos livre traditionnels !



Euh...Boukhari et mouslim le cite  frère amr :


فقد أخرج البخاري ومسلم في صحيحيهما أن عائشة رضي الله عنها قالت: كنت أغار على اللاتي وهبن أنفسهن لرسول الله صلى الله عليه وسلم، وأقول: وتهب المرأة نفسها! فلما أنزل الله عز وجل: تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ {الأحزاب:51} قالت: قلت: والله ما أرى ربك إلا يسارع في هواك. واللفظ لمسلم. فهذا هو سبب قول عائشة رضي الله عنها لزواجه من زينب رضي الله عنها. ومعنى قول عائشة ذلك: أن الله يخفف عنك ويوسع عليك في الأمور، ولهذا خيره ويسارع في هواه أي رضاه
Oui cher SKIPEER, il se trouve dans les deux recueils des éminents savants,reste à savoir maintenant est-ce qu'ils avaient de leur propre chef ajouter ce hadith à leur hadith, moi personnellement j'en doute fortement pour ne pas les mettre en cause tous les deux...Cher ami,crois-tu vraiment qu'une femme du saint prophète va se permettre d'étaler son intimité -pare ce qu'il s'agit ici de sa vie intime-à des étrangers aussi savants de l'Islam qu'ils soient ?
Et à quoi ce hadith va-t-il nous servir dans la pratique de l'Islam à part porter atteinte à l'honneur de notre prophète et accuser Dieu de complaisance envers les envies de son prophète...C'est grave ce genre de hadith,très,très grave, et seul un pervers sans foi ni loi peut se permettre ce geste de lèse-Divinité !!!
Je ne vois aucune différence entre ce hadith et certains versets biblique pornographique !
On aura beau atténuer quelque mots dans ce hadith,il s'agira toujours pour moi ...Je ne veux pas continuer...

Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 109169 





très ambigu comme personnage , parfois très bon , parfois très dur, extrêmement intelligent .
pour moi , je dirais que ayant une ligne de conduite a tenir pour se proclamer prophète , avec comme référence les évangiles et la thora dont il devait assurer une certaine continuité le coran (rappel ) pour être crédible la période Mecquoise est une tentative de ramener toutes les communautés a une seule parole .
mais l’échec pour convertir juifs et chrétiens l'on amené a changer de stratégie .
son but ? créer une grande nation ? le pouvoir ? une illumination ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 08:58

gerard2007 a écrit:
amr a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh...Boukhari et mouslim le cite  frère amr :


فقد أخرج البخاري ومسلم في صحيحيهما أن عائشة رضي الله عنها قالت: كنت أغار على اللاتي وهبن أنفسهن لرسول الله صلى الله عليه وسلم، وأقول: وتهب المرأة نفسها! فلما أنزل الله عز وجل: تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ {الأحزاب:51} قالت: قلت: والله ما أرى ربك إلا يسارع في هواك. واللفظ لمسلم. فهذا هو سبب قول عائشة رضي الله عنها لزواجه من زينب رضي الله عنها. ومعنى قول عائشة ذلك: أن الله يخفف عنك ويوسع عليك في الأمور، ولهذا خيره ويسارع في هواه أي رضاه
Oui cher SKIPEER, il se trouve dans les deux recueils des éminents savants,reste à savoir maintenant est-ce qu'ils avaient de leur propre chef ajouter ce hadith à leur hadith, moi personnellement j'en doute fortement pour ne pas les mettre en cause tous les deux...Cher ami,crois-tu vraiment qu'une femme du saint prophète va se permettre d'étaler son intimité -pare ce qu'il s'agit ici de sa vie intime-à des étrangers aussi savants de l'Islam qu'ils soient ?
Et à quoi ce hadith va-t-il nous servir dans la pratique de l'Islam à part porter atteinte à l'honneur de notre prophète et accuser Dieu de complaisance envers les envies de son prophète...C'est grave ce genre de hadith,très,très grave, et seul un pervers sans foi ni loi peut se permettre ce geste de lèse-Divinité !!!
Je ne vois aucune différence entre ce hadith et certains versets biblique pornographique !
On aura beau atténuer quelque mots dans ce hadith,il s'agira toujours pour moi ...Je ne veux pas continuer...

Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 109169 





très ambigu comme personnage , parfois très bon , parfois très dur, extrêmement intelligent .
pour moi , je dirais que ayant une ligne de conduite a tenir pour se proclamer prophète ,   avec comme référence les évangiles et la thora dont il devait assurer une certaine continuité le coran (rappel ) pour être crédible la période Mecquoise est une tentative de ramener toutes les communautés a une seule parole .
mais  l’échec pour convertir juifs et chrétiens l'on amené a changer de stratégie .
son but ? créer une grande nation ? le pouvoir ? une illumination ?
Des juifs et chretiens se sont converti et se convertissent toujours
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:41

misao1304 a écrit:
Un jour, Mohammad alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il  était absent.  le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohammad d' épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Les hadiths de Bukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Mohammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mohammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

C'est quand même étrange que quand Mohammad voulait faire quelque chose qui n'etais pas permis de son temps, Allah envoyait directement une permission pour lui.
Tu as omis le début du verset qui est très instructif :
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

Il a dit à son fils adoptif Zayd "Garde pou toi ton épouse..."
mais... il cachais en son âme ce qu´Allah allait rendre public... c'est à dire que Mohamed cachait son désir (ou son amour) pour la belle Zayneb et cela avant que les versets ne furent révélés
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:45

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser.
?????????????????????? tu accuse le prophete paix sur lui d’être un tombeur c'est grave en plus sans aucune preuves

Tout le mode sauf toi sait que cette histoire du mariage du prophete Mohammed paix sur lui avec Zaynab bint Jahsh femme de son fils ADOPTIF zayd ibnou haritha fut voulu par DIEU afin d'annuler l'adoption formelle .

A MÉDITER
Ce qui serait à méditer serait plutôt cette phrase : "...tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:07

eric121 a écrit:
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
  Il a épousé sa première femme Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans. Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents
Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
Et est-ce possible donc pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans?????????????????????!
Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?????????????????????
Et qui était donc sa 2ème épouse?????????????????? Saouda Bint Zamaa  Que Dieu l’agrée qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam et Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)

Encore une fois eric121 ce mariage voulu  par DIEU avait pour but d'abolir  une fois pour toutes l’Adoption formelle  pratique qui etait elle  ancree dans les coutumes arabes preislamique


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:48

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
  Il a épousé sa première femme Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans. Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents
Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
Et est-ce possible donc pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans?????????????????????!
Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?????????????????????
Et qui était donc sa 2ème épouse?????????????????? Saouda Bint Zamaa  Que Dieu l’agrée qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam et Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)

Encore une fois eric121 ce mariage voulu  par DIEU avait pour but d'abolir  une fois pour toutes l’Adoption formelle  pratique qui etait elle  ancree dans les coutumes arabes preislamique


A MÉDITER
il aurait pu abolir la loi de l'adoption sans se marier avec Zayd ? un simple verset aurait reglé l affaire . mais bon si tu preferes croire qu'il faut mettre en pratique avant d abolir , libre a toi
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:07

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
  Il a épousé sa première femme Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans. Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents
Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
Et est-ce possible donc pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans?????????????????????!
Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?????????????????????
Et qui était donc sa 2ème épouse?????????????????? Saouda Bint Zamaa  Que Dieu l’agrée qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam et Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)

Encore une fois eric121 ce mariage voulu  par DIEU avait pour but d'abolir  une fois pour toutes l’Adoption formelle  pratique qui etait elle  ancree dans les coutumes arabes preislamique


A MÉDITER
il aurait pu abolir la loi de l'adoption sans se marier avec Zayd ? un simple verset aurait reglé l affaire . mais bon si tu preferes croire qu'il faut mettre en pratique avant d abolir , libre a toi
Oui mais les arabes n'aurait pas accepter facilement la loi vu que chez ça a toujours été l'inverse, et vu que le prophète (pbuh) est notre modèle alors son mariage avec Zaïnab nous montre bien que c'est tout à fait autorisé et ce n'est point une honte !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:16

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
  Il a épousé sa première femme Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans. Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents
Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
Et est-ce possible donc pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans?????????????????????!
Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?????????????????????
Et qui était donc sa 2ème épouse?????????????????? Saouda Bint Zamaa  Que Dieu l’agrée qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam et Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)

Encore une fois eric121 ce mariage voulu  par DIEU avait pour but d'abolir  une fois pour toutes l’Adoption formelle  pratique qui etait elle  ancree dans les coutumes arabes preislamique


A MÉDITER
il aurait pu abolir la loi de l'adoption sans se marier avec Zayd ? un simple verset aurait reglé l affaire . mais bon si tu preferes croire qu'il faut mettre en pratique avant d abolir , libre a toi
Oui mais il faut que tu sache que cette histoire d'adoption formelle etait plus qu'une coutume chez les arabes et un simple verset n'aurait pas suffit comme tu dis a régler l'affaire .c'est comme l'esclavage ,le vin etc... qui étaient eux aussi ancres dans les mœurs des arabes .

Dieu mon cher sait ce qu'il fait il nous le dit dans CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:27

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
  Il a épousé sa première femme Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans. Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents
Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
Et est-ce possible donc pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans?????????????????????!
Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?????????????????????
Et qui était donc sa 2ème épouse?????????????????? Saouda Bint Zamaa  Que Dieu l’agrée qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam et Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)

Encore une fois eric121 ce mariage voulu  par DIEU avait pour but d'abolir  une fois pour toutes l’Adoption formelle  pratique qui etait elle  ancree dans les coutumes arabes preislamique


A MÉDITER
il aurait pu abolir la loi de l'adoption sans se marier avec Zayd ? un simple verset aurait reglé l affaire . mais bon si tu preferes croire qu'il faut mettre en pratique avant d abolir , libre a toi
Oui mais il faut que tu sache que cette histoire d'adoption formelle etait plus qu'une coutume chez les arabes et un simple verset n'aurait pas suffit comme tu dis a régler l'affaire .c'est comme l'esclavage ,le vin etc... qui étaient eux aussi ancres dans les mœurs des arabes .

Dieu mon cher sait ce qu'il fait il nous le dit dans CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
ils ont bien admis que le prophète ai 11 femmes , et eux 4 ?
ca n'a pas de sens ce que vous dites , quand dieu ordonne l homme s’exécute
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2013, 01:00

eric121 a écrit:
misao1304 a écrit:
Un jour, Mohammad alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il  était absent.  le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohammad d' épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Les hadiths de Bukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Mohammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mohammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

C'est quand même étrange que quand Mohammad voulait faire quelque chose qui n'etais pas permis de son temps, Allah envoyait directement une permission pour lui.
Tu as omis le début du verset qui est très instructif :
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

Il a dit à son fils adoptif Zayd "Garde pou toi ton épouse..."
mais... il cachais en son âme ce qu´Allah allait rendre public... c'est à dire que Mohamed cachait son désir (ou son amour) pour la belle Zayneb et cela avant que les versets ne furent révélés
Eric tu te contredi car ce que mohammed pbsl cachait en lui a ete revele par Dieu et c'est ce que dit le verset. Et nul part il n'est revele qu'il desirait sa cousine qui etait la femme de son fils adoptif. Il est plutot revele que Dieu l'ordonne de se marier avec elle , alors que le prophete pbsl voulait que son fils adoptif reste avec sa femme afin que cela n'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2013, 13:57

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
misao1304 a écrit:
Un jour, Mohammad alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il  était absent.  le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohammad d' épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Les hadiths de Bukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Mohammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mohammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

C'est quand même étrange que quand Mohammad voulait faire quelque chose qui n'etais pas permis de son temps, Allah envoyait directement une permission pour lui.
Tu as omis le début du verset qui est très instructif :
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

Il a dit à son fils adoptif Zayd "Garde pou toi ton épouse..."
mais... il cachais en son âme ce qu´Allah allait rendre public... c'est à dire que Mohamed cachait son désir (ou son amour) pour la belle Zayneb et cela avant que les versets ne furent révélés
Eric tu te contredi car ce que mohammed pbsl cachait en lui a ete revele par Dieu et c'est ce que dit le verset. Et nul part il n'est revele qu'il desirait sa cousine qui etait la femme de son fils adoptif. Il est plutot revele que Dieu l'ordonne de se marier avec elle , alors que le prophete pbsl voulait que son fils adoptif reste avec sa femme afin que cela n'arrive pas
Il ne se contredit pas,il est entrain de constater qu'il est entrain de se piéger lui-même; puisqu'il arrive à la conclusion qu'en fait Dieu quIL soit glorifié dévoile les vrais sentiments du prophète à savoir son désir envers l'épouse de Zayd avant que le verset l'autorisant à se marier quand celui-ci divorce avec elle, qu'est-ce qu'il attends pour se convertir à l'Islam ?








Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:26

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Donc c'est bien avant le verset que Mohamed convoitait Zaynab et les versets sont venus lui "faciliter" la tâche lorsque Zayd a divorcé. Car Zayd savait que Mohamed désirait Zaynab puisqu'il a entendu la phrase de Mohamed vantant sa beauté
Très simplet comme réflexion mon cher eric 121.Tout dabord sache que le prophete Mohammed paix sur lui n’était pas un obsédé comme tu aimerai bien le présenter pour preuves:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:34

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
misao1304 a écrit:
Un jour, Mohammad alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il  était absent.  le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh et devant sa beauté, il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohammad d' épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Les hadiths de Bukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Mohammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mohammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

C'est quand même étrange que quand Mohammad voulait faire quelque chose qui n'etais pas permis de son temps, Allah envoyait directement une permission pour lui.
Tu as omis le début du verset qui est très instructif :
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

Il a dit à son fils adoptif Zayd "Garde pou toi ton épouse..."
mais... il cachais en son âme ce qu´Allah allait rendre public... c'est à dire que Mohamed cachait son désir (ou son amour) pour la belle Zayneb et cela avant que les versets ne furent révélés
Eric tu te contredi car ce que mohammed pbsl cachait en lui a ete revele par Dieu et c'est ce que dit le verset. Et nul part il n'est revele qu'il desirait sa cousine qui etait la femme de son fils adoptif. Il est plutot revele que Dieu l'ordonne de se marier avec elle , alors que le prophete pbsl voulait que son fils adoptif reste avec sa femme afin que cela n'arrive pas
le verset : ... et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public...
Relis bien : il cachait en son âme avant... et Allah allait rendre public après; il n'a pas rendu public avant ou au moment même... Comment Allah allait rendre public après ? Par la révélation du verset ...
Il avait envie d'elle avant que Dieu ne l'autorise à se marier avec elle. Et comme Zayd savait que Mohamed avait envie de se marier avec elle, il a divorcé, car de toute façon son mariage ne marchait pas depuis le début vu la différence sociale...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:36

amr a écrit:

... les vrais sentiments[/color][/b] du prophète à savoir son désir envers  l'épouse de Zayd avant que le verset l'autorisant à se marier quand celui-ci divorce avec elle,
là on est tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:42

eric121 a écrit:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:45

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
tu répond plus quand tu es coincé . c'est ca la verité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:01

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
tu répond plus quand tu es coincé . c'est ca la verité
la vérité c'est qu'il faut un minimum de respect pour dialoguer. t'a pige toi aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:10

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
tu répond plus quand tu es coincé . c'est ca la verité
la vérité c'est qu'il faut un minimum de respect pour dialoguer. t'a pige toi aussi ??
personne te manque de respect , et tu le sais bien .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:26

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
Je prends à témoin tout le monde; en quoi ai-je été agressif ? montrez-moi ? c'est plutôt toi qui a été agressif en insinuant que j'aurais dit que Mohamed était un obsédé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:40

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Soit que tu ne comprends pas le français et là ça explique pourquoi ça tourne souvent au dialogue de sourd, soit tu fais semblant de ne pas avoir compris.
J’ai dit que Mohamed la convoitait et la désirait, je n’ai jamais dit qu’il était obsédé. Convoiter ou désirer une femme n’a rien d’anormal ou de dégradant, c’est humain.
Et j’ai donné la partie du verset qui explique que ce n'était pas une décision d'Allah:  « et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public… ». Mohamed cachait en son âme ce que le Coran allait rendre public après
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit
tu mâche pas tes mots pour parler toi .Et a chaque fois tu agresse les gens puis tu te tourne en victime et c'est de la [......]
 dailleurs par principe je ne répondrai pas a tes remarques ridicules
Je prends à témoin tout le monde; en quoi ai-je été agressif ? montrez-moi ? c'est plutôt toi qui a été agressif en insinuant que j'aurais dit que Mohamed était un obsédé
lol!  ca marchera pas avec moi eric121 tu joue la victime comme toujours .tu devrais changer ta manière de dialoguer avec les gens .
Revenir en haut Aller en bas
amr





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 00:12


eric121 a écrit:
amr a écrit:

... les vrais sentiments[/color][/b] du prophète à savoir son désir envers  l'épouse de Zayd avant que le verset l'autorisant à se marier quand celui-ci divorce avec elle,
là on est tout à fait d'accord
Rectification:toi, tu es d'accord avec enfaite un certain nombre de hadiths qui sont faibles et qui appuient tes conclusions, conclusions qui ne pourront être prises au sérieux qu'à la seule condition et je te l'ai déjà dit.
D'autres chrétiens arabes comme ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne savent pas jusqu'à présent qu'ils se sont pris au même piège que toi; et ils croient- les simples d'esprits- avoir piégé le "sublime illettré" et qu'ils sont entrain de lui régler son compte enfin !




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 00:52

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Tu as omis le début du verset qui est très instructif :
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

Il a dit à son fils adoptif Zayd "Garde pou toi ton épouse..."
mais... il cachais en son âme ce qu´Allah allait rendre public... c'est à dire que Mohamed cachait son désir (ou son amour) pour la belle Zayneb et cela avant que les versets ne furent révélés
Eric tu te contredi car ce que mohammed pbsl cachait en lui a ete revele par Dieu et c'est ce que dit le verset. Et nul part il n'est revele qu'il desirait sa cousine qui etait la femme de son fils adoptif. Il est plutot revele que Dieu l'ordonne de se marier avec elle , alors que le prophete pbsl voulait que son fils adoptif reste avec sa femme afin que cela n'arrive pas
le verset : ... et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public...
Relis bien : il cachait en son âme avant... et Allah allait rendre public après; il n'a pas rendu public avant ou au moment même... Comment Allah allait rendre public après ? Par la révélation du verset ...
Il avait envie d'elle avant que Dieu ne l'autorise à se marier avec elle. Et comme Zayd savait que Mohamed avait envie de se marier avec elle, il a divorcé, car de toute façon son mariage ne marchait pas depuis le début vu la différence sociale...
Lis bien
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

le verset montre que le prophete pbsl voulait que Zaid garde son epouse , mais que Mohammed pbsl savait ce que Dieu allait revele . Qu'est ce que Dieu a revele? Dieu a revele un verset qui ordonne a Mohammed pbsl de la marie pourque cela ne soit plus mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:44

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Eric tu te contredi car ce que mohammed pbsl cachait en lui a ete revele par Dieu et c'est ce que dit le verset. Et nul part il n'est revele qu'il desirait sa cousine qui etait la femme de son fils adoptif. Il est plutot revele que Dieu l'ordonne de se marier avec elle , alors que le prophete pbsl voulait que son fils adoptif reste avec sa femme afin que cela n'arrive pas
le verset : ... et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public...
Relis bien : il cachait en son âme avant... et Allah allait rendre public après; il n'a pas rendu public avant ou au moment même... Comment Allah allait rendre public après ? Par la révélation du verset ...
Il avait envie d'elle avant que Dieu ne l'autorise à se marier avec elle. Et comme Zayd savait que Mohamed avait envie de se marier avec elle, il a divorcé, car de toute façon son mariage ne marchait pas depuis le début vu la différence sociale...
Lis bien
"Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public..."

le verset montre que le prophete pbsl voulait que Zaid garde son epouse , mais que Mohammed pbsl savait ce que Dieu allait revele . Qu'est ce que Dieu a revele? Dieu a revele un verset qui ordonne a Mohammed pbsl de la marie pourque cela ne soit plus mal vu.
ce qui permet de penser que les "révélations" sont inventées par Mohamed pour servir ses ambitions et ses désirs
comme le verset 33-50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:41

rosarum a écrit:
Citation :
. ce qui permet de penser que les "révélations" sont inventées par Mohamed pour servir ses ambitions et ses désirs
comme le verset 33-50 Very Happy
VOILA TOUTE L'HISTOIRE

Le prophete  paix sur lui s’est marie avec zaynab bint djahch  en  l’an 05 de l’hégire  et  c’était une de ses  cousines  (fille de sa tante paternel) .Zaydd ibnou haritah  le premier mari de ZAYNAB BINTOU JAHCH s’appelait avant l’avènement de l’islam  YAZID BNOU MOHAMMED (qui veut dire  fils de Mohammed  ) mais en fait il fut acheté comme esclave avant l’islam par Khadîdja  la première  femme du prophète psl  après son mariage avec Mohammed paix sur lui et elle le lui a confie  .
le prophète psl l’a libéré tout de suite et l’a adopte comme son fils  et donc  lui a change son nom comme le faisait les arabes selon leurs anciennes coutumes  afin d’élever sa place  sociale et lui donner une considération dans la société  en sachant que son père biologique l’a totalement renié après . dailleurs depuis il fut appelle « LE FILS DE MOHAMMED »
Lorsque le prophete paix sur lui a senti que ZAYD IBNOU HARITHA était dans le besoin de se marier il lui a conseille de prendre sa coUsine ZAYNAB BINTOU JAHCH comme épouse mais celle-ci a refuse prétextant que ZAYD n’est pas du même rang social qu’elle .Le verset suivant fut révélé au prophète paix sur lui :CORAN 33 :36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Après la revelation de ce verset ZAYNAB ne pu qu’obtempérer a la demande  du prophète Mohammed psl et de  de l’ordre de DIEU .
il faut noter que Le plus important dans ce mariage c’est que le prophète psl a voulu  suite  a un ordre de DIEU   
abolir  une coutume très répandue en Arabie qui était  que les esclaves  affranchis  ne pouvaient se marier avec  les  femmes dites «  LIBRES «  et effectivement ce mariage eu lieu et une grande étape fut franchie  dans l’égalité  entre musulmans .
Après leur mariage le couple  traversa une période de conflit et ils divorcèrent malgré l’intervention a plusieurs reprises du prophète psl pour les réconcilier .le divorce fut donc prononce .
 
Passée une certaine période  après  leur  divorce  le prophète psl  se sentant d’une part responsable de cet échec puisque c'est lui qui avait insisté pour que ce mariage se fasse décida de se marier avec zaynab bint jahch afin de l’a compenser , mais le prophète psl avait peur des coutumes des arabes qui interdisaient le mariage de l’homme avec la femme de son fils  considérant bien sur ZAYD comme son vrai fils  le coran dailleurs nous informe de ca dans CORAN 33 :37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte
 
La preuve enfin que le mariage du prophete paix sur lui avec ZAYNAB BINTOU JAHCH FUT UN ORDRE DIVIN  EST  la suite du verset CORAN 33 :37 …..Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :
. ce qui permet de penser que les "révélations" sont inventées par Mohamed pour servir ses ambitions et ses désirs
comme le verset 33-50 Very Happy
VOILA TOUTE L'HISTOIRE

Le prophete  paix sur lui s’est marie avec zaynab bint djahch  en  l’an 05 de l’hégire  et  c’était une de ses  cousines  (fille de sa tante paternel) .Zaydd ibnou haritah  le premier mari de ZAYNAB BINTOU JAHCH s’appelait avant l’avènement de l’islam  YAZID BNOU MOHAMMED (qui veut dire  fils de Mohammed  ) mais en fait il fut acheté comme esclave avant l’islam par Khadîdja  la première  femme du prophète psl  après son mariage avec Mohammed paix sur lui et elle le lui a confie  .
le prophète psl l’a libéré tout de suite et l’a adopte comme son fils  et donc  lui a change son nom comme le faisait les arabes selon leurs anciennes coutumes  afin d’élever sa place  sociale et lui donner une considération dans la société  en sachant que son père biologique l’a totalement renié après . dailleurs depuis il fut appelle « LE FILS DE MOHAMMED »
Lorsque le prophete paix sur lui a senti que ZAYD IBNOU HARITHA était dans le besoin de se marier il lui a conseille de prendre sa coUsine ZAYNAB BINTOU JAHCH comme épouse mais celle-ci a refuse prétextant que ZAYD n’est pas du même rang social qu’elle .Le verset suivant fut révélé au prophète paix sur lui :CORAN 33 :36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Après la revelation de ce verset ZAYNAB ne pu qu’obtempérer a la demande  du prophète Mohammed psl et de  de l’ordre de DIEU .
il faut noter que Le plus important dans ce mariage c’est que le prophète psl a voulu  suite  a un ordre de DIEU   
abolir  une coutume très répandue en Arabie qui était  que les esclaves  affranchis  ne pouvaient se marier avec  les  femmes dites «  LIBRES «  et effectivement ce mariage eu lieu et une grande étape fut franchie  dans l’égalité  entre musulmans .
Après leur mariage le couple  traversa une période de conflit et ils divorcèrent malgré l’intervention a plusieurs reprises du prophète psl pour les réconcilier .le divorce fut donc prononce .
 
Passée une certaine période  après  leur  divorce  le prophète psl  se sentant d’une part responsable de cet échec puisque c'est lui qui avait insisté pour que ce mariage se fasse décida de se marier avec zaynab bint jahch afin de l’a compenser , mais le prophète psl avait peur des coutumes des arabes qui interdisaient le mariage de l’homme avec la femme de son fils  considérant bien sur ZAYD comme son vrai fils  le coran dailleurs nous informe de ca dans CORAN 33 :37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte
 
La preuve enfin que le mariage du prophete paix sur lui avec ZAYNAB BINTOU JAHCH FUT UN ORDRE DIVIN  EST  la suite du verset CORAN 33 :37 …..Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
le Prophète Mohamed était contemporain du roi Dagobert.
or que savons nous du roi Dagobert à part qu'il avait mis sa culotte à l'envers ?   Very Happy

pour Mohamed par contre nous n'ignorons rien de sa vie personnelle, y compris sa vie conjugale....comme si son entourage n'avait rien d'autre à faire que de noter ses moindres faits et gestes pour la postérité.
un tel excès de connaissance sur un personnage ayant vécu dans le désert au moyen age est tellement invraisemblable qu'il nuit grandement à sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:58

rosarum a écrit:
le Prophète Mohamed était contemporain du roi Dagobert.
or que savons nous du roi Dagobert à part qu'il avait mis sa culotte à l'envers ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour Mohamed par contre nous n'ignorons rien de sa vie personnelle, y compris sa vie conjugale....comme si son entourage n'avait rien d'autre à faire que de noter ses moindres faits et gestes pour la postérité.
un tel excès de connaissance sur un personnage ayant vécu dans le désert au moyen age est tellement invraisemblable qu'il nuit grandement à sa crédibilité.
REGARDE UN PEU CETTE VIDEO ET TU COMPRENDRA QUI EST MOHAMMED PAIX SUR LUI :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Mohammed ?   Que pensez vous de Mohammed ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Mohammed ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Mohammed ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Que pensez vous de ce hadith
» Qu'en pensez-vous...?
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: