Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:30

Petero a écrit:
La Trinité n'a jamais été une Trinité de dieux, c'est une Trinité de personnes partageant un même Être, une même essence. Donc, pas de découpe en la Trinité
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité ......... La divinité le Père est plus grande que la divinité le Fils .......... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme ......ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine ,ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux ....ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu) pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH .....Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur ......... rejette le concile de l'empereur Constantin qui date de 325 après Jésus Christ(psl) le concile de Nicée ......je tiens a préciser a mes frères Juifs en l'humanité que Jésus(psl) n'est en rien responsable de la fondation  du Christianisme ,tout les conciles de l'église lui sont étranger ........Jésus(psl) était un enfant d’Israël attaché a la foi de ses pères,il revendiquait la Thora ,il enseignait dans les temples ,il respectait les commandements de la Loi ,il est bien le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) certains Juifs qui étaient   mécréant il y'a 2000 ans ont combattu le Messie (psl) le sanhédrin a calomnier et diffamer Jésus(psl)  le Messie (psl) ne s'est jamais déclaré être YHWH(Dieu)  .... Le Messie Jésus(psl) n'a pas été tué car ALLAH  l'a sauvé du complot il reviendra régner sur le monde a la fin des temps .... Que les Juifs craignant YHWH reviennent sur le droit chemin qu'ils prennent  exemple sur Moise(psl) en matière de piété et qu'ils rejettent cette doctrine de la solidarité tribale inconditionnel ...si un Juif il y'a 2000 était un mécréant il faut le condamner et non le soutenir ..le sanhédrin et ses alliés étaient des mécréants qui ont combattu le Messie l'envoyé de D'ALLAH (Dieu) quand je dis ALLAH ou YHWH  c'est la même chose   YHWH  n'est qu'un tétragramme de 4 lettres qui dans cette nature ne peut être articulé
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:33

Salomon, Salomon

tu es le premier a dire que sont esprit est a un endroit tandis que dieu est a un autre endroit

finalement c'est toi qui coupe dieu en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:38

eric 420 a écrit:
Salomon, Salomon

tu es le premier a dire que sont esprit est a un endroit tandis que dieu est a un autre endroit

finalement c'est toi qui coupe dieu en deux.
ne dis pas ce que je n'ai jamais dit Dieu est unique et indivisible .......je ne divise jamais Dieu car pour le diviser il faudrait deja  qu'il soit matière et ce n'est pas le cas ............ tu as matérialisé Dieu voila d'ou provient ton égarement ..... étant donné que tu l'a matérialisé tu peux en faire ce que tu veux incarnation ,plusieurs entités etc etc  vous avez accordé a Dieu une âme que veux tu que je te dise ? égarement totale ... a force de mal interprété les textes Bibliques vous vous êtes égaré ..vous lisez dans la Bible Dieu est esprit automatiquement vous matérialisé la formule "esprit" alors que dans vos textes on nous enseigne qu'un esprit n'a ni chair ni os et rien d'autre on ne sait pas ce qu'est Dieu en réalité on s'est juste qu'il n'a ni chair ni os mais vous non vous extrapoler en matérialisant la formule "esprit" ...c'est pour cela que vous dites que Dieu a mis son esprit dans Jésus(psl)  ...vous avez matérialisé le divin grande erreur ......Dieu ne ressemble a rien dans sa création ,rien ne lui est semblable donc il n'est pas un esprit au sens de votre interprétation .... dans l'imaginaire des gens un esprit c'est un spectre voila comment vous avez compris la formule "Dieu est esprit" ...Dieu n'est pas un spectre ,ni une âme etc etc Dieu a crée les esprits ............ il ne faut surtout pas comprendre par "esprit " quand cela est rapporté a Dieu a de la matière avec os et chair ou sans car les anges ont ni chair ni os est sont des esprits créature de Dieu


Dernière édition par Salomon le Mer 06 Nov 2013, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:39

Salomon a écrit:
Petero a écrit:
La Trinité n'a jamais été une Trinité de dieux, c'est une Trinité de personnes partageant un même Être, une même essence. Donc, pas de découpe en la Trinité
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité ......... La divinité le Père est plus grande que la divinité le Fils .......... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme ......ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine ,ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux ....ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu) pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH .....Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés  durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur ......... rejette le concile de l'empereur Constantin qui date de 325 après Jésus Christ(psl) le concile de Nicée ......je tiens a préciser a mes frères Juifs en l'humanité que Jésus(psl) n'est en rien responsable de la fondation  du Christianisme ,tout les conciles de l'église lui sont étranger ........Jésus(psl) était un enfant d’Israël attaché a la foi de ses pères,il revendiquait la Thora ,il enseignait dans les temples ,il respectait les commandements de la Loi ,il est bien le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) certains Juifs qui étaient   mécréant il y'a 2000 ans ont combattu le Messie (psl) le sanhédrin a calomnier et diffamer Jésus(psl)  le Messie (psl) ne s'est jamais déclaré être YHWH(Dieu)  .... Le Messie Jésus(psl) n'a pas été tué car ALLAH  l'a sauvé du complot il reviendra régner sur le monde a la fin des temps .... Que les Juifs craignant YHWH reviennent sur le droit chemin qu'ils prennent  exemple sur Moise(psl) en matière de piété et qu'ils rejettent cette doctrine de la solidarité tribale inconditionnel ...si un Juif il y'a 2000 était un mécréant il faut le condamner et non le soutenir ..le sanhédrin et ses alliés étaient des mécréants qui ont combattu le Messie l'envoyé de D'ALLAH (Dieu) quand je dis ALLAH ou YHWH  c'est la même chose   YHWH  n'est qu'un tétragramme de 4 lettres qui dans cette nature ne peut être articulé
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, il faudrait deja savoir qui est Jésus et a t-il vraiment existé, parce-que flavius Joseph n'en parle pas ce qui est quand même assez étonnant...a cet époque il y avait beaucoup de faux prophètes, malgré tout nos textes nous parlent de Yeshu mais il date d'un siècle plus tôt que la datation de Jésus, si c'est le même il a pratiqué l'idolâtrie et était en aucun cas un prophète pour nous et encore moins le messie...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:50

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Petero a écrit:
La Trinité n'a jamais été une Trinité de dieux, c'est une Trinité de personnes partageant un même Être, une même essence. Donc, pas de découpe en la Trinité
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité ......... La divinité le Père est plus grande que la divinité le Fils .......... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme ......ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine ,ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux ....ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu) pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH .....Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés  durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur ......... rejette le concile de l'empereur Constantin qui date de 325 après Jésus Christ(psl) le concile de Nicée ......je tiens a préciser a mes frères Juifs en l'humanité que Jésus(psl) n'est en rien responsable de la fondation  du Christianisme ,tout les conciles de l'église lui sont étranger ........Jésus(psl) était un enfant d’Israël attaché a la foi de ses pères,il revendiquait la Thora ,il enseignait dans les temples ,il respectait les commandements de la Loi ,il est bien le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) certains Juifs qui étaient   mécréant il y'a 2000 ans ont combattu le Messie (psl) le sanhédrin a calomnier et diffamer Jésus(psl)  le Messie (psl) ne s'est jamais déclaré être YHWH(Dieu)  .... Le Messie Jésus(psl) n'a pas été tué car ALLAH  l'a sauvé du complot il reviendra régner sur le monde a la fin des temps .... Que les Juifs craignant YHWH reviennent sur le droit chemin qu'ils prennent  exemple sur Moise(psl) en matière de piété et qu'ils rejettent cette doctrine de la solidarité tribale inconditionnel ...si un Juif il y'a 2000 était un mécréant il faut le condamner et non le soutenir ..le sanhédrin et ses alliés étaient des mécréants qui ont combattu le Messie l'envoyé de D'ALLAH (Dieu) quand je dis ALLAH ou YHWH  c'est la même chose   YHWH  n'est qu'un tétragramme de 4 lettres qui dans cette nature ne peut être articulé
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, il faudrait deja savoir qui est Jésus et a t-il vraiment existé, parce-que flavius Joseph n'en parle pas ce qui est quand même assez étonnant...a cet époque il y avait beaucoup de faux prophètes, malgré tout nos textes nous parlent de Yeshu mais il date d'un siècle plus tôt que la datation de Jésus, si c'est le même il a pratiqué l'idolâtrie et était en aucun cas un prophète pour nous et encore moins le messie...
aucun doute que Jésus(psl) ai existé ....Jésus(psl) n'a jamais pratiqué l’idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:09

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité ......... La divinité le Père est plus grande que la divinité le Fils .......... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme ......ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine ,ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux ....ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu) pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH .....Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés  durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur ......... rejette le concile de l'empereur Constantin qui date de 325 après Jésus Christ(psl) le concile de Nicée ......je tiens a préciser a mes frères Juifs en l'humanité que Jésus(psl) n'est en rien responsable de la fondation  du Christianisme ,tout les conciles de l'église lui sont étranger ........Jésus(psl) était un enfant d’Israël attaché a la foi de ses pères,il revendiquait la Thora ,il enseignait dans les temples ,il respectait les commandements de la Loi ,il est bien le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) certains Juifs qui étaient   mécréant il y'a 2000 ans ont combattu le Messie (psl) le sanhédrin a calomnier et diffamer Jésus(psl)  le Messie (psl) ne s'est jamais déclaré être YHWH(Dieu)  .... Le Messie Jésus(psl) n'a pas été tué car ALLAH  l'a sauvé du complot il reviendra régner sur le monde a la fin des temps .... Que les Juifs craignant YHWH reviennent sur le droit chemin qu'ils prennent  exemple sur Moise(psl) en matière de piété et qu'ils rejettent cette doctrine de la solidarité tribale inconditionnel ...si un Juif il y'a 2000 était un mécréant il faut le condamner et non le soutenir ..le sanhédrin et ses alliés étaient des mécréants qui ont combattu le Messie l'envoyé de D'ALLAH (Dieu) quand je dis ALLAH ou YHWH  c'est la même chose   YHWH  n'est qu'un tétragramme de 4 lettres qui dans cette nature ne peut être articulé
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, il faudrait deja savoir qui est Jésus et a t-il vraiment existé, parce-que flavius Joseph n'en parle pas ce qui est quand même assez étonnant...a cet époque il y avait beaucoup de faux prophètes, malgré tout nos textes nous parlent de Yeshu mais il date d'un siècle plus tôt que la datation de Jésus, si c'est le même il a pratiqué l'idolâtrie et était en aucun cas un prophète pour nous et encore moins le messie...
aucun doute que Jésus(psl) ai existé ....Jésus(psl) n'a jamais pratiqué l’idolâtrie
chacun ses sources
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:12

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, il faudrait deja savoir qui est Jésus et a t-il vraiment existé, parce-que flavius Joseph n'en parle pas ce qui est quand même assez étonnant...a cet époque il y avait beaucoup de faux prophètes, malgré tout nos textes nous parlent de Yeshu mais il date d'un siècle plus tôt que la datation de Jésus, si c'est le même il a pratiqué l'idolâtrie et était en aucun cas un prophète pour nous et encore moins le messie...
aucun doute que Jésus(psl) ai existé ....Jésus(psl) n'a jamais pratiqué l’idolâtrie
chacun ses sources
le talmud mentionne Jésus(psl) tu as raison chacun ses sources ...le Judaïsme fait de Jésus(psl) un mécréant et nous disons que vous vous trompez ......
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:20

Salomon tu dis, que sont esprit est partout et que dieu est seulement dans le ciel

Tu le coupe en deux, et de fait même tu le matérialise, c'est physique, demande-le a ton professeur.


Joshai, tu ose dire que le monde ne sont pas gentil avec toi !





Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:26

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
aucun doute que Jésus(psl) ai existé ....Jésus(psl) n'a jamais pratiqué l’idolâtrie
chacun ses sources
le talmud mentionne Jésus(psl) tu as raison chacun ses sources ...le Judaïsme fait de Jésus(psl) un mécréant et nous disons que vous vous trompez ......
ba oui jsuis au courant de ce que vous dites, mais je fais confiance a mes savants, les seuls a expliquer la loi de moise, et le coran a pris beaucoup du talmud...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:31

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
chacun ses sources
le talmud mentionne Jésus(psl) tu as raison chacun ses sources ...le Judaïsme fait de Jésus(psl) un mécréant et nous disons que vous vous trompez ......
ba oui jsuis au courant de ce que vous dites, mais je fais confiance a mes savants, les seuls a expliquer la loi de moise, et le coran a pris beaucoup du talmud...
Le Coran n'a rien pris du talmud le Coran est une révélation divine .ALLAH a conçu le Coran ...ALLAH n'a pas pris le talmud pour source pour concevoir son Coran ....ALLAH ne s'inspire de personne ...le problème des Juifs c'est qu'ils croient qu'ils sont YHWH ... Tu fais confiance a tes savants ? sans esprit critique ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:35

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
le talmud mentionne Jésus(psl) tu as raison chacun ses sources ...le Judaïsme fait de Jésus(psl) un mécréant et nous disons que vous vous trompez ......
ba oui jsuis au courant de ce que vous dites, mais je fais confiance a mes savants, les seuls a expliquer la loi de moise, et le coran a pris beaucoup du talmud...
Le Coran n'a rien pris du talmud le Coran est une révélation divine .ALLAH a conçu le Coran ...ALLAH n'a pas pris le talmud pour source pour concevoir son Coran ....ALLAH ne s'inspire de personne ...le problème des Juifs c'est qu'ils croient qu'ils sont YHWH ... Tu fais confiance a tes savants ? sans esprit critique ?
Alors pkoi ce qu'il y a dans le talmud et le midrash se retrouve dans le coran? je fais confiance a la loi et l'enseignement de d.ieu a moise au mont sinai, et je n'ai pas d'esprit "critique" sur d.ieu mais plutôt un esprit d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 01:51

Dieu dit:

1- vous pouvez manger de tout arbres du jardin (toujours croire en Dieu)

2- mais "si" vous manger de l'arbre au milieux du jardin, écouté le serpent plutôt que Dieu.

La femme dit au serpent, nous pouvons manger de tout les arbres du jardin(toujours croire en Dieu)
mais "si" nous mangeons de l'arbre du milieux du jardin (ne plus croire en Dieu, mais plutôt le serpent) nous devrons mourir.


le raisonnement est donc,

La personne qui crois toujours en Dieu: ne peut effectivement pas se prendre pour Dieu en aucun temps.

son inverse: est de se prendre pour dieu. (y invente pour son propre plaisir)










Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 02:01

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
ba oui jsuis au courant de ce que vous dites, mais je fais confiance a mes savants, les seuls a expliquer la loi de moise, et le coran a pris beaucoup du talmud...
Le Coran n'a rien pris du talmud le Coran est une révélation divine .ALLAH a conçu le Coran ...ALLAH n'a pas pris le talmud pour source pour concevoir son Coran ....ALLAH ne s'inspire de personne ...le problème des Juifs c'est qu'ils croient qu'ils sont YHWH ... Tu fais confiance a tes savants ? sans esprit critique ?
Alors pkoi ce qu'il y a dans le talmud et le midrash se retrouve dans le coran? je fais confiance a la loi et l'enseignement de d.ieu a moise au mont sinai, et je n'ai pas d'esprit "critique" sur d.ieu mais plutôt un esprit d'analyse...
Non ne dit pas ce qu'il y'a dans le talmud et le midrash mais dit plutôt  certaines choses ... ALLAH a révélé a Moise(psl) la Thora ....la Thora fut l'oeuvre d'ALLAH ,Moise(psl) est une créature de Dieu ALLAH lui a donné le statut de prophète que je sache c'est les Juifs qui ont pris de la parole de Dieu pour crée leur talmud ? donc la question c'est pourquoi les Juifs ont pris sa parole dans leur écritures ? et pourquoi ont t'ils rajouté a sa parole et ont falsifier sa révélation?  dis moi que ALLAH dans le Coran reprennent des choses qui l'a révélé a Moise(psl) n'est ce pas légitime? .......Quand ALLAH cite dans le Coran des passages de la Thora il n'a rien pris aux Juifs il a pris a lui même ....la Thora 'originelle' ne vous appartient pas elle appartient a ALLAH (Dieu)

Je ne te demande pas d'avoir un esprit critique sur Dieu mais sur tes savants ..Moise(psl) grand prophète d'ALLAH tu peux lui faire confiance mais pas a certains de tes savants apparu après lui et qui ont falsifier ses enseignements et la Thora ...j'espère que tu as saisis la nuance ...médite sur ce point tu comprendras que certains de tes savants dans l'histoire étaient corrompu  YHWH a interdit l'usure ceci figure dans tes écritures mais tes savants ont falsifier le sens de cette Loi car tes savants ont autorisé l'usure quand les transactions s’effectuent avec des non Juifs mais entre Juifs l'usure est interdit ..voila un exemple parmi d'autres que certains de tes savants ont été corrompu et le sont encore de nos jours ..........Jésus(psl) avait rappeler a l'ordre son peuple  concernant l'usure en chassant les marchands du temple que s'est t'il passer par la suite ? tes savants ont comploté contre lui ............Tes savants ont falsifié la Thora en introduisant dans les écritures un verset  autorisant   l'usure vis a vis des non Juif  c'est tellement flagrant que c'est pathétique ...la main du scribe corrupteur est flagrante .....Dieu interdirait le mal mais autoriserait que ce mal soit effectué a ses autres créatures.......... tout le monde sait que l'usure est une abomination notre monde est dans un état catastrophique a cause de l'usure les banques ,le système financier mondial vit et prospère sur les taux d’intérêts quand YHWH a interdit l'usure aux enfants d’Israël Dieu savait très bien les dégâts monstrueux que pouvez causer l'usure ..attention de nos jours beaucoup de non Juifs pratiquent l'usure je suis pas la pour faire des amalgames vous deviez donner l'exemple

cette falsification grossière de ses passages pourrait répondre a une autre comparaison je compare l'usure a la drogue par une nature qui leur est commune le mal ..Dieu interdit la drogue aux enfants d’Israël mais autorise les enfants d’Israël a vendre de la drogue aux "non enfants" d'Israël raisonne un instant passe une bonne nuit qu'ALLAH(YHWH) te guide sur le droit chemin car tu as un bon fond le fait que tu participe au dialogue et aux échanges l'atteste

Deutéronome

18 Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel ton Dieu pour aucun voeu, le salaire d'une paillarde, ni le prix d'un chien ; car ces deux choses sont en abomination devant l'Eternel ton Dieu. 19 Tu ne prêteras point à usure à ton frère, soit à usure d'argent, soit à usure de vivres, soit à usure de quelque autre chose que ce soit qu'on prête à usure. 20 Tu prêteras bien à usure à l'étranger, mais tu ne prêteras point à usure à ton frère ; afin que l'Eternel ton Dieu te bénisse en tout ce à quoi tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder. 21 Quand tu auras voué un voeu à l'Eternel ton Dieu, tu ne tarderas point à l'accomplir ; car l'Eternel ton Dieu ne manquerait point de te le redemander ; ainsi il y aurait du péché en toi. 22 Mais quand tu t'abstiendras de vouer, il n'y aura pas pour cela de péché en toi. 23 Tu prendras garde de faire ce que tu auras proféré de ta bouche, ainsi que tu l'auras voué de ton bon gré à l'Eternel ton Dieu, ce que tu auras, [dis-je], prononcé de ta bouche. 24 Quand tu entreras dans la vigne de ton prochain, tu pourras bien manger des raisins selon ton appétit, jusqu'à en être rassasié ; mais tu n'en mettras point dans ton vaisseau. 25 Quand tu entreras dans les blés de ton prochain, tu pourras bien arracher des épis avec ta main ; mais tu ne mettras point la faucille dans les blés de ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 02:29

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Le Coran n'a rien pris du talmud le Coran est une révélation divine .ALLAH a conçu le Coran ...ALLAH n'a pas pris le talmud pour source pour concevoir son Coran ....ALLAH ne s'inspire de personne ...le problème des Juifs c'est qu'ils croient qu'ils sont YHWH ... Tu fais confiance a tes savants ? sans esprit critique ?
Alors pkoi ce qu'il y a dans le talmud et le midrash se retrouve dans le coran? je fais confiance a la loi et l'enseignement de d.ieu a moise au mont sinai, et je n'ai pas d'esprit "critique" sur d.ieu mais plutôt un esprit d'analyse...
Non ne dit pas ce qu'il y'a dans le talmud et le midrash mais dit plutôt  certaines choses ... ALLAH a révélé a Moise(psl) la Thora ....la Thora fut l'oeuvre d'ALLAH ,Moise(psl) est une créature de Dieu ALLAH lui a donné le statut de prophète que je sache c'est les Juifs qui ont pris de la parole de Dieu pour crée leur talmud ? donc la question c'est pourquoi les Juifs ont pris sa parole dans leur écritures ? et pourquoi ont t'ils rajouté a sa parole et ont falsifier sa révélation?  dis moi que ALLAH dans le Coran reprennent des choses qui l'a révélé a Moise(psl) n'est ce pas légitime? .......Quand ALLAH cite dans le Coran des passages de la Thora il n'a rien pris aux Juifs il a pris a lui même ....la Thora 'originelle' ne vous appartient pas elle appartient a ALLAH (Dieu)

Je ne te demande pas d'avoir un esprit critique sur Dieu mais sur tes savants ..Moise(psl) grand prophète d'ALLAH tu peux lui faire confiance mais pas a certains de tes savants apparu après lui et qui ont falsifier ses enseignements et la Thora ...j'espère que tu as saisis la nuance ...médite sur ce point tu comprendras que certains de tes savants dans l'histoire étaient corrompu  YHWH a interdit l'usure ceci figure dans tes écritures mais tes savants ont falsifier le sens de cette Loi car tes savants ont autorisé l'usure quand les transactions s’effectuent avec des non Juifs mais entre Juifs l'usure est interdit ..voila un exemple parmi d'autres que certains de tes savants ont été corrompu et le sont encore de nos jours ..........Jésus(psl) avait rappeler a l'ordre son peuple  concernant l'usure en chassant les marchands du temple que s'est t'il passer par la suite ? tes savants ont comploté contre lui ............Tes savants ont falsifié la Thora en introduisant dans les écritures un verset  autorisant   l'usure vis a vis des non Juif  c'est tellement flagrant que c'est pathétique ...la main du scribe corrupteur est flagrante .....Dieu interdirait le mal mais autoriserait que ce mal soit effectué a ses autres créatures.......... tout le monde sait que l'usure est une abomination notre monde est dans un état catastrophique a cause de l'usure les banques ,le système financier mondial vit et prospère sur les taux d’intérêts quand YHWH a interdit l'usure aux enfants d’Israël Dieu savait très bien les dégâts monstrueux que pouvez causer l'usure ..attention de nos jours beaucoup de non Juifs pratiquent l'usure je suis pas la pour faire des amalgames vous deviez donner l'exemple

cette falsification grossière de ses passages pourrait répondre a une autre comparaison  je compare l'usure a la drogue par une nature qui leur est commune le mal ..Dieu interdit la drogue aux enfants d’Israël mais autorise les enfants d’Israël a vendre de la drogue aux "non enfants" d'Israël raisonne un instant passe une bonne nuit qu'ALLAH(YHWH) te guide sur le droit chemin car tu as un bon fond le fait que tu participe au dialogue et aux échanges l'atteste

Deutéronome

18 Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel ton Dieu pour aucun voeu, le salaire d'une paillarde, ni le prix d'un chien ; car ces deux choses sont en abomination devant l'Eternel ton Dieu. 19 Tu ne prêteras point à usure à ton frère, soit à usure d'argent, soit à usure de vivres, soit à usure de quelque autre chose que ce soit qu'on prête à usure. 20 Tu prêteras bien à usure à l'étranger, mais tu ne prêteras point à usure à ton frère ; afin que l'Eternel ton Dieu te bénisse en tout ce à quoi tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder. 21 Quand tu auras voué un voeu à l'Eternel ton Dieu, tu ne tarderas point à l'accomplir ; car l'Eternel ton Dieu ne manquerait point de te le redemander ; ainsi il y aurait du péché en toi. 22 Mais quand tu t'abstiendras de vouer, il n'y aura pas pour cela de péché en toi. 23 Tu prendras garde de faire ce que tu auras proféré de ta bouche, ainsi que tu l'auras voué de ton bon gré à l'Eternel ton Dieu, ce que tu auras, [dis-je], prononcé de ta bouche. 24 Quand tu entreras dans la vigne de ton prochain, tu pourras bien manger des raisins selon ton appétit, jusqu'à en être rassasié ; mais tu n'en mettras point dans ton vaisseau. 25 Quand tu entreras dans les blés de ton prochain, tu pourras bien arracher des épis avec ta main ; mais tu ne mettras point la faucille dans les blés de ton prochain.
C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...




tu me demandes de méditer sur des choses qui te dépasse dans les textes, mais sache que pour les non-musulmans il y a aussi des choses qui les dépasse, et que vas-tu leur répondre? que c'est la parole de d.ieu, fais donc cette réponse mienne...

au passage pour l'usure il y a aussi des textes musulmans qui va dans ce sens, et Mohamed a dit on ne tue pas un musulman pour un non-musulman mais la ça te parait pas pathétique? tu ne peux honnêtement pas montrer du doigt des choses qu'il y a chez toi...donc évidemment qu'il n'y a pas falsification ni corruption de nos savants, mais pour prouver des choses vous prenez souvent des versets que vous traduisez comme vous voulez et cela ici même avec Deutéronome 18:15 et 18:18 dont j'ai donné la traduction mot a mot (avec mot en hébreu a coté pour que vous puissiez vérifier) si tu remontes les messages, pourquoi personne ne m'a dit oui c'est vrai on a mal traduit? a quoi sert ce dialogue si c'est pour falsifier une traduction et en faire sa propre interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 06:20

Salomon a écrit:
ces deux natures sont incompatibles si tu est incrée tu ne peux etre crée


Salomon ouvre tes oreille

Est tu d'accort que l'incréé est infini?

Lors ce que Dieu se met a crée, ou crois tu que Dieu a créé sont créé, a coté de Lui, impossible Il n'a lui-même aucune Fin.
Dieu est infini Lui-même.

Dieu dit: J'ai du obligatoirement, tout ce que je créé, le créé a l'intérieur de mois même, sinon je n'avait aucune place a vous déposer.


Jésus dit:
"EN" ce temps là, vous comprendrez que vous êtes "en" Dieu, et non a coté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 07:56

Salomon a écrit:
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité .... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme
Cher Salomon, c'est justement à cause de leur essence divine qui est "indivisible", que ces 3 personnes divines sont 1 seul Être. Ils ne peuvent pas diviser leur Être (le corps chez nous) pour Être ce qu'ils sont ensemble. La vision que tu as de Dieu, c'est une vision humaine. Quand tu dis que 3 personnes qui sont divines, cela fait automatiquement 3 dieux, tu nous donnes une définition humaine de Dieu. C'est Dieu vu par un humain qui lorsqu'il voit 3 personnes sur terre, les voit chacune avec un corps.

3 personnes divines, c'est pas comme 3 personnes humaines, car la divinité (le corps de Dieu pour que tu comprennes, même si Dieu n'a pas de corps), la divinité, c'est à dire la nature de Dieu, elle est indivisible. Donc, Dieu quand il Est divinité, il n'est pas 3 être divins, il n'est qu'Un seul Être divin, donc 1 seul Dieu qui en Lui-même s'engendre, se donne à Lui-même sa divinité. Donc, Dieu quand il se donne lui-même sa divinité, son être, il est Père et en même temps, il est par la Parole qu'il engendre pour être Père, Fils. Dieu se donne (il est Père), il se reçoit de Lui-même engendré comme Parole. Sa Parole devient 1 autre Lui-même à l'intérieur de Lui-même. Donc il n'y a pas séparation de Dieu en 2 comme il s'engendre comme Fils.

Tu vois trop Dieu qui s'est révélé en Jésus comme Fils, Père et Esprit, comme tu vois l'homme. Tu contemple Dieu en passant par l'homme, en regardant l'homme, l'humanité. Very Happy  Ta vision de Dieu, c'est la vision que l'homme que tu es, as. Moi, la vision de Dieu que je vois Trinité de personne, elle ne vient pas de moi, elle vient de Dieu Lui-même, de son Esprit qui est en moi. J'arrive à comprendre que Dieu est 3 personnes à l'intérieur de l'unique divinité qui Est son Être, parce que je contemple Dieu avec son Esprit à Lui ; je vois Dieu de l'intérieur. Toi, n'ayant pas l'Esprit de Dieu qui te fait voir Dieu, tu continue à le voir de l'extérieur, avec ton esprit humain.

Salomon a écrit:
ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine
Allah tel que tu me le décris, c'est Dieu vu par un homme, Mohammed, qui vois Dieu de l'extérieur. Dieu Trinité, le Dieu que je te décris, c'est le même Dieu qu'Allah, mais vu de l'intérieur, avec son propre Esprit qu'il a donné à l'homme.

Salomon a écrit:
ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux
C'est ce que je me tue à te dire. Dieu est une famille de 3 personnes qui vivent dans 1 seul et même Être (l'équivalent du corps chez nous). Les 3 personnes divines, le Père, le Fils et le Saint Esprit, avant que le Fils ne devienne un homme, ils n'ont qu'un seul Être, une seule divinité.

Salomon a écrit:
ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu)
La nature de Dieu dont tu me parles ici, c'est pas la nature de Dieu, c'est un concept humain, c'est l'idée que l'homme avait de la nature de Dieu avant que Dieu ne se révèle par Jésus et par son Esprit Saint, aux disciples de Jésus. Grâce à l'Esprit de Dieu que l'homme a reçu de Jésus et de son Père, l'homme disciple de Jésus est devenu capable de voir Dieu de l'intérieur, tel que Dieu se voit et plus tel que l'homme se l'imagine. Et c'est parce que Jésus est Dieu qui se voit à l'intérieur de Lui-même, tous ceux qui sont 1 seul Esprit avec Lui, voient Dieu comme Lui, il voit que Dieu en Lui-même, dans son Être est 3 personnes.

Salomon a écrit:
pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH
C'est ce que je fais Very Happy  J'adore Dieu dans son Fils Jésus et par son Esprit qui est devenu mien. Je n'adore pas 3 dieux, j'adore l'unique Dieu en Jésus et je l'adore avec l'Esprit de Jésus qui est l'Esprit de Dieu ; je l'adore avec l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Dieu.

Salomon a écrit:
Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés  durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur
Ton monothéisme pur, c'est pas le monothéisme vrai, c'est le monothéisme vue du côté de l'homme, vu par l'homme, qui sort de l'imagination de l'homme ; mon monothéisme c'est le crai, c'est le monothéisme vu du côté de dieu, révélé par Dieu, monothéisme révélé à l'intérieur de Dieu. Je suis profondément monotéiste, je crois vraiment qu'il n'existe qu'un seul Dieu, une seul divinité qui à l'intérieur de Lui-même, grâce à la vision que l'Esprit de Dieu me donne, grâce à l'éclaire que Dieu lui-même me donne, est 3 personnes = Père, Fils et Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:16

Citation :
Skipeer
Le nom de "Mohammed" est cite textuellement dans le Livre d'Osee et le Cantique des Cantiques...
Ah mais sil fallait le dire,
Moi à ma connaissance, j'ai jamais trouvé quoi que ce soit, pourtant je connais assez bien ces livres de la Bible que tu mentionnes,
Pourrais tu me donner juste dans un premier temps le chapitre et les versets associés et leur contextes?

Pour moi, ça reste toujours de l'affabulation, mais bon, attendons ta bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:15


joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

Il ne t'es jamais venu à l'esprit de penser que se sont tes "sages " qui ont pompé dans le Coran et nos hadiths pour les mettre dans le talmud et votre traditions orle ?
Tu crois que telle chose écrites dans le talmud ou rapporté dans votre tradition orale respecte scrupuleusement l'ordre chronologique ?

Si les savants affirment que les événements rapportés dans la Thora ne respectent pas la logique chronologique alors que pourtant la Thora est écrite,qu'en serait-il de votre tradition orale !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:17

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité .... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme
Cher Salomon, c'est justement à cause de leur essence divine qui est "indivisible", que ces 3 personnes divines sont 1 seul Être. Ils ne peuvent pas diviser leur Être (le corps chez nous) pour Être ce qu'ils sont ensemble.  La vision que tu as de Dieu, c'est une vision humaine. Quand tu dis que 3 personnes qui sont divines, cela fait automatiquement 3 dieux, tu nous donnes une définition humaine de Dieu. C'est Dieu vu par un humain qui lorsqu'il voit 3 personnes sur terre, les voit chacune avec un corps.

3 personnes divines, c'est pas comme 3 personnes humaines, car la divinité (le corps de Dieu pour que tu comprennes, même si Dieu n'a pas de corps), la divinité, c'est à dire la nature de Dieu, elle est indivisible. Donc, Dieu quand il Est divinité, il n'est pas 3 être divins, il n'est qu'Un seul Être divin, donc 1 seul Dieu qui en Lui-même s'engendre, se donne à Lui-même sa divinité. Donc, Dieu quand il se donne lui-même sa divinité, son être, il est Père et en même temps, il est par la Parole qu'il engendre pour être Père, Fils. Dieu se donne (il est Père), il se reçoit de Lui-même engendré comme Parole. Sa Parole devient 1 autre Lui-même à l'intérieur de Lui-même. Donc il n'y a pas séparation de Dieu en 2 comme il s'engendre comme Fils.

Tu vois trop Dieu qui s'est révélé en Jésus comme Fils, Père et Esprit, comme tu vois l'homme. Tu contemple Dieu en passant par l'homme, en regardant l'homme, l'humanité. Very Happy  Ta vision de Dieu, c'est la vision que l'homme que tu es, as. Moi, la vision de Dieu que je vois Trinité de personne, elle ne vient pas de moi, elle vient de Dieu Lui-même, de son Esprit qui est en moi. J'arrive à comprendre que Dieu est 3 personnes à l'intérieur de l'unique divinité qui Est son Être, parce que je contemple Dieu avec son Esprit à Lui ; je vois Dieu de l'intérieur. Toi, n'ayant pas l'Esprit de Dieu qui te fait voir Dieu, tu continue à le voir de l'extérieur, avec ton esprit humain.

Salomon a écrit:
ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine
Allah tel que tu me le décris, c'est Dieu vu par un homme, Mohammed, qui vois Dieu de l'extérieur. Dieu Trinité, le Dieu que je te décris, c'est le même Dieu qu'Allah, mais vu de l'intérieur, avec son propre Esprit qu'il a donné à l'homme.

Salomon a écrit:
ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux
C'est ce que je me tue à te dire. Dieu est une famille de 3 personnes qui vivent dans 1 seul et même Être (l'équivalent du corps chez nous). Les 3 personnes divines, le Père, le Fils et le Saint Esprit, avant que le Fils ne devienne un homme, ils n'ont qu'un seul Être, une seule divinité.

Salomon a écrit:
ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu)
La nature de Dieu dont tu me parles ici, c'est pas la nature de Dieu, c'est un concept humain, c'est l'idée que l'homme avait de la nature de Dieu avant que Dieu ne se révèle par Jésus et par son Esprit Saint, aux disciples de Jésus. Grâce à l'Esprit de Dieu que l'homme a reçu de Jésus et de son Père, l'homme disciple de Jésus est devenu capable de voir Dieu de l'intérieur, tel que Dieu se voit et plus tel que l'homme se l'imagine. Et c'est parce que Jésus est Dieu qui se voit à l'intérieur de Lui-même, tous ceux qui sont 1 seul Esprit avec Lui, voient Dieu comme Lui, il voit que Dieu en Lui-même, dans son Être est 3 personnes.

Salomon a écrit:
pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH
C'est ce que je fais Very Happy  J'adore Dieu dans son Fils Jésus et par son Esprit qui est devenu mien. Je n'adore pas 3 dieux, j'adore l'unique Dieu en Jésus et je l'adore avec l'Esprit de Jésus qui est l'Esprit de Dieu ; je l'adore avec l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Dieu.

Salomon a écrit:
Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés  durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur
Ton monothéisme pur, c'est pas le monothéisme vrai, c'est le monothéisme vue du côté de l'homme, vu par l'homme, qui sort de l'imagination de l'homme ; mon monothéisme c'est le crai, c'est le monothéisme vu du côté de dieu, révélé par Dieu, monothéisme révélé à l'intérieur de Dieu. Je suis profondément monotéiste, je crois vraiment qu'il n'existe qu'un seul Dieu, une seul divinité qui à l'intérieur de Lui-même, grâce à la vision que l'Esprit de Dieu me donne, grâce à l'éclaire que Dieu lui-même me donne, est 3 personnes = Père, Fils et Saint Esprit.

Tu dis qu'Allah est Dieu vu par Mohammad Alehi salatullah mais le fait que Dieu soit divisé en trois et qu'il y ai un pèere un fils et un autre ça te parait pas plus humain comme raisonnement ? U_u
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:27


joshai a écrit:
Salomon a écrit:


....c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...

Dans ce lien extraordinaire et qui se rit de l’intelligence des gens,il est écrit :

"Ce verset clarifie le fait qu’une partie seulement des Juifs accomplissait cette falsification d’interprétation, et non tous les Juifs; cela prouve que la falsification n’était pas dans le texte des versets : sinon dans ce cas, tous les Juifs auraient commis cette faute et non un groupe parmi eux."

Hé,hé,hé !

Alors, il faudrait que tous les juifs participent à la falsification de la Bible et non un groupe parmi euxafin que la falsification soit reconnue comme telle !

Et quand tous les juifs auront participé à la falsification, on parlera dans ce cas-là de faute et non de falsification !

N'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:55


joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...
Non, rectification : c'est toi qui pense pas nous ou nos savants musulmans que cette vérité a pu traverser les siècle sans falsification de la part de vos rabbins, nous ont dit que votre Thora est est très,très falsifiée !
Nous le disons après que Dieu nous l'ait affirmé dans le Coran et dans votre Thora !

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Ce genre de verset, même les chrétiens auraient bien-aimé que vous le falsifiez également,puisque vous falsifiez tout,afin de ne point laisser d'arguments aux musulmans; certains chrétiens qui me lisent maintenant sont confondus et rouge de colère de ce qu'ils lisent de ce verset : comment vont-il maintenant pouvoir nous affirmer que la Thora n'a pas été falsifié !

Je continue:

Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


Bienvenue parmi nous joshai.










Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 12:25

Joshai a écrit:
C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

Qu'attend tu pour nous citer des choses tu talmud qui figure dans le Coran et non dans la Thora? vous aviez cité un passage qui au final n'avait rien de semblable avec le Coran .... tu te mélange les pinceaux la Thora est une tradition orale et cette tradition orale a été mise en écriture ...ce livre se nomme Thora le talmud n'est pas la Thora révélé a Moise(psl) .....le talmud regroupe commentaire de la Thora et commentaire des rabbins qui parle de nombreux sujet qui sont hors sujet exemple dans le talmud vous parlez de Jésus(psl)  ...en le désignant comme mécréant qui s'est donner a la sorcellerie etc Moise(psl) n'a pas connu le prophète Jésus(psl) donc ne nous raconte pas que le talmud est la Thora

joshai a écrit:
au passage pour l'usure il y a aussi des textes musulmans qui va dans ce sens, et Mohamed a dit on ne tue pas un musulman pour un non-musulman mais la ça te parait pas pathétique? tu ne peux honnêtement pas montrer du doigt des choses qu'il y a chez toi...donc évidemment qu'il n'y a pas falsification ni corruption de nos savants, mais pour prouver des choses vous prenez souvent des versets que vous traduisez comme vous voulez et cela ici même avec Deutéronome 18:15 et 18:18 dont j'ai donné la traduction mot a mot (avec mot en hébreu a coté pour que vous puissiez vérifier) si tu remontes les messages, pourquoi personne ne m'a dit oui c'est vrai on a mal traduit? a quoi sert ce dialogue si c'est pour falsifier une traduction et en faire sa propre interprétation?
Tu plaisante le Coran interdit l'usure clairement ,le prophète Muhammad(psl) a toujours interdit l'usure  au lieu que tu condamne l'usure tu essaie de le justifier incroyable


verset Coranique

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’intérêt" Alors qu’Allâh a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt . Celui donc qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allâh . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allâh n’aime pas le mécréant pécheur. »[3]


verset Coranique

{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets  278 - 279 ]



Hadith

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils



pour conclure un Musulman qui tue un non Musulman est châtié le meurtre est interdit en Islam ..tu ne peux pas assimiler l'autorisation de pratiquer l'usure sur les non Juifs et l'interdire sur les Juifs car l'usure c'est mal au châtiment exercé sur le meurtre d'un non Musulman .........l'Islam n'a pas autorisé les Musulmans a vendre de l'usure aux non Musulmans ..concernant la sentence pour le meurtre d'un non Musulman il y'a divergence donc si des frères et sœurs pouvaient nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 12:36

Au faite que signifie Deutéronome ? la première fo ide ma vie que j'ai entendu ça j'ai penser a un instrument farfelu ou un satellite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:22

Petero a écrit:
Cher Salomon, c'est justement à cause de leur essence divine qui est "indivisible", que ces 3 personnes divines sont 1 seul Être. Ils ne peuvent pas diviser leur Être (le corps chez nous) pour Être ce qu'ils sont ensemble. La vision que tu as de Dieu, c'est une vision humaine. Quand tu dis que 3 personnes qui sont divines, cela fait automatiquement 3 dieux, tu nous donnes une définition humaine de Dieu. C'est Dieu vu par un humain qui lorsqu'il voit 3 personnes sur terre, les voit chacune avec un corps.
peux tu nous dire combien fait une entité d'essence divine + une autre + autre mathématiquement sa fait combien ? oublions un instant la théologie faudrait qu'a la base on partage la même compréhension des calculs ....dis moi combien fait le Père essence divine + le Fils + le Saint esprit sachant que le père est plus grand que le fils .......
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:17

amr a écrit:

joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

Il ne t'es jamais venu à l'esprit de penser que se sont tes "sages " qui ont pompé dans le Coran et nos hadiths pour les mettre dans le talmud et votre traditions orle ?
Tu crois que telle chose écrites dans le talmud ou rapporté dans votre tradition orale respecte scrupuleusement l'ordre chronologique ?

Si les savants affirment que les événements rapportés dans la Thora ne respectent pas la logique chronologique alors que pourtant la Thora est écrite,qu'en serait-il de votre tradition orale !



le talmud et le midrash sont rédigés bien avant le coran et des hadith ton argument ne tien donc pas une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:20

amr a écrit:

joshai a écrit:
Salomon a écrit:


....c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...

Dans ce lien extraordinaire et qui se rit de l’intelligence des gens,il est écrit :

"Ce verset clarifie le fait qu’une partie seulement des Juifs accomplissait cette falsification d’interprétation, et non tous les Juifs; cela prouve que la falsification n’était pas dans le texte des versets : sinon dans ce cas, tous les Juifs auraient commis cette faute et non un groupe parmi eux."

Hé,hé,hé !

Alors, il faudrait que tous les juifs participent à la falsification de la Bible et non un groupe parmi euxafin que la falsification soit reconnue comme telle !

Et quand tous les juifs auront participé à la falsification, on parlera dans ce cas-là de faute et non de falsification !

N'importe quoi.

si tu lies ce que j'ai ecrit sous le lien j'ai ecrit que je me fichais de son interpretation des versets puisqu'il n'est pas musulman, je faisais référence au savant musulmans qu'il cite!! et ils disent que le texte n'est pas falsifié...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:28

amr a écrit:

joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...
Non, rectification : c'est toi qui pense pas nous ou nos savants musulmans que cette vérité a pu traverser les siècle sans falsification de la part de vos rabbins, nous ont dit que votre Thora est est très,très falsifiée !
Nous le disons après que Dieu nous l'ait affirmé dans le Coran et dans votre Thora !

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Ce genre de verset, même les chrétiens auraient bien-aimé que vous le falsifiez également,puisque vous falsifiez tout,afin de ne point laisser d'arguments aux musulmans; certains chrétiens qui me lisent maintenant sont confondus et rouge de colère de ce qu'ils lisent de ce verset : comment vont-il maintenant pouvoir nous affirmer que la Thora n'a pas été falsifié !

Je continue:

Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


Bienvenue parmi nous joshai.










Je ne dit pas vos vos savants pensent que la torah orale ai traversé les siecles, quand je dis que le coran reprend talmud et midrash on me répond que le coran reprend certaines verités des juifs, or ce qui est repris du talmud et midrash dans le coran serait une vérité pour vous donc une vérité transmise oralement, lis bien ce que je dit ! pour les verset merci mais je prefere ne pas faire confiance a l'interpretation que tu en donneras :), moise ordonne a tout le monde d'ecrire la torah et d'en avoir une copie, toute falsification est impossible, il y aurait 10 torah differentes aujourd'hui ce qui n'est pas le cas mais si tu veux jouer avec les textes, que disent vos texte sur la journée du jeudi? que mohamed demande de quoi ecrire quelques chose qui vous empechera de vous égarer et omar l'en empeche donc il serait mieux deja de clarifier ces textes plutot que d'interpreter comme bon te chante ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:46

Salomon a écrit:
Joshai a écrit:
C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:
Qu'attend tu pour nous citer des choses tu talmud qui figure dans le Coran et non dans la Thora? vous aviez cité un passage qui au final n'avait rien de semblable avec le Coran .... tu te mélange les pinceaux la Thora est une tradition orale et cette tradition orale a été mise en écriture ...ce livre se nomme Thora le talmud n'est pas la Thora révélé a Moise(psl) .....le talmud regroupe commentaire de la Thora et commentaire des rabbins qui parle de nombreux sujet qui sont hors sujet exemple dans le talmud vous parlez de Jésus(psl)  ...en le désignant comme mécréant qui s'est donner a la sorcellerie etc Moise(psl) n'a pas connu le prophète Jésus(psl) donc ne nous raconte pas que le talmud est la Thora

joshai a écrit:
au passage pour l'usure il y a aussi des textes musulmans qui va dans ce sens, et Mohamed a dit on ne tue pas un musulman pour un non-musulman mais la ça te parait pas pathétique? tu ne peux honnêtement pas montrer du doigt des choses qu'il y a chez toi...donc évidemment qu'il n'y a pas falsification ni corruption de nos savants, mais pour prouver des choses vous prenez souvent des versets que vous traduisez comme vous voulez et cela ici même avec Deutéronome 18:15 et 18:18 dont j'ai donné la traduction mot a mot (avec mot en hébreu a coté pour que vous puissiez vérifier) si tu remontes les messages, pourquoi personne ne m'a dit oui c'est vrai on a mal traduit? a quoi sert ce dialogue si c'est pour falsifier une traduction et en faire sa propre interprétation?
Tu plaisante le Coran interdit l'usure clairement ,le prophète Muhammad(psl) a toujours interdit l'usure  au lieu que tu condamne l'usure tu essaie de le justifier incroyable


verset Coranique

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’intérêt" Alors qu’Allâh a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt . Celui donc qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allâh . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allâh n’aime pas le mécréant pécheur. »[3]


verset Coranique

{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets  278 - 279 ]



Hadith

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils



pour conclure un Musulman qui tue un non Musulman est châtié le meurtre est interdit en Islam ..tu ne peux pas assimiler l'autorisation de pratiquer l'usure sur les non Juifs et l'interdire sur les Juifs car l'usure c'est mal  au châtiment exercé sur le meurtre d'un non Musulman .........l'Islam n'a pas autorisé les Musulmans a vendre de l'usure aux non Musulmans ..concernant la sentence pour le meurtre d'un non Musulman il y'a divergence donc si des frères et sœurs pouvaient nous en parler    
Le talmud a une partie aggadique (c'est a dire recit) mais c'est surtout la legislation, donc Jésus (encore une fois si c'est bien le meme) n'est qu'anecdotique dedans et puisqu'il est dit qu'il était mecréant ca ne serait pas la torah oral, c'est ca ton argument?
evidemment que je raconte que c'est la torah oral...non la torah ecrite a été ecrite par moise sous le dictée de d.ieu apres crois ce que tu veux ca me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Au faite que signifie Deutéronome ? la première fo ide ma vie que j'ai entendu ça j'ai penser a un instrument farfelu ou un satellite ^^
Le nom hébreu de ce cinquième livre du Pentateuque est Devarim (Paroles), tiré de la première phrase du texte hébreu. Le nom “ Deutéronome ” dérive du titre grec Deutéronomion dans la Septante, qui signifie littéralement “ Deuxième Loi, Répétition de la Loi ”. Ce mot vient de la traduction grecque de l’expression hébraïque mishnéh hattôrah, contenue en Deutéronome 17:18, et correctement rendue par ‘ copie de la loi ’.
Depuis toujours, les Juifs considèrent le livre du Deutéronome comme une partie de la Loi de Moïse, ce qui établit son authenticité et son appartenance au canon de la Bible ainsi que sa paternité par Moïse. Les éléments confirmant l’authenticité du Deutéronome sont d’une façon générale les mêmes que ceux qu’on utilise pour les quatre autres livres du Pentateuque (voir PENTATEUQUE ; voir aussi chaque livre sous son nom). La plus éminente autorité qui ait attesté l’authenticité du Deutéronome est Jésus ; il le cita à trois reprises pour repousser les tentations de Satan le Diable (Mt 4:1-11 ; Dt 6:13, 16 ; 8:3). En outre, il cita Deutéronome 6:5 pour répondre à la question relative au plus grand et au premier commandement (Mc 12:30). Paul, également, cita Deutéronome 30:12-14 ; 32:35, 36. — Rm 10:6-8 ; Hé 10:30.
Le livre du Deutéronome embrasse une période d’un peu plus de deux mois dans l’année 1473 av. n. è. Il fut composé dans les plaines de Moab et consiste en quatre discours, un chant et une bénédiction prononcée par Moïse au temps où Israël campait à la frontière de Canaan avant d’entrer dans ce pays. — Dt 1:3 ; Jos 1:11 ; 4:19.
But. Contrairement à la signification de son nom, le Deutéronome n’est ni une deuxième loi ni une répétition de la Loi tout entière ; il s’agit plutôt d’une explication de la Loi, comme l’indique Deutéronome 1:5. Ce livre exhorte Israël à la fidélité envers Jéhovah et présente la génération qui erra pendant 40 ans dans le désert comme un exemple à ne pas suivre. Moïse explique et développe quelques-uns des points essentiels de la Loi ainsi que des principes qu’elle renferme, en prévision de la situation nouvelle dans laquelle les Israélites se trouveront lorsqu’ils se seront fixés dans le pays. En conséquence, il adapte certaines lois et donne d’autres prescriptions relatives à la façon dont ils seront administrés une fois installés en Terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:09

je cite ce musulman:"« meme dans l’islam la loi coranique et prophetique qui est valable pour les musulman n’est pas forcement valable pour les non-musulmans et ce qui est valable pour les non-musulman n’est pas forcement valale pour les musulmans le prophete a dit un musulmans n’hérite pas d’un non musulman et un musulman n’hérite pas d’un musulman donc la loi change. Le prix du sang varie en fonction de si la personne est musulmanne ou ne l’est pas, s’il ne l’est pas le prix du sang est moindre…par exemple le prophete a dit on ne tue pas un musulman pour un non musulman etc etc..et j’ai un texte de Ibn Abbas qui dit que l’interet ne s’applique pas pour un non musulman ! ce qui veut dire que quand d.ieu interdit un certain nombre de choses les lois sont valables pour les musulmans parceque d.ieu s’adresse aux musulmans, lorsque cela concerne un non-musulmans ces lois la ne sont plus valables…les texte laissent a penser que l’interet est interdit  entre musulmans mais n’est pas interdit avec les non-musulmans, en tout cas les textes vont dans ce sens la….il s’avere que dans l’islam c’est la meme, en tout cas les textes vont dans ce sens la, donc l’interet c’est contextuel c’est valable pour les musulmans entre eux ! quand ca touche des non-musulmans on rentre dans un code qui est different que ce code la comme on a vu pour le prix du sang de l’heritage, qu’on ne tue pas un musulman pour un non-musulman etc… »

met a 18 min de la vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:21

Salomon a écrit:


Qu'attend tu pour nous citer des choses tu talmud qui figure dans le Coran et non dans la Thora? vous aviez cité un passage qui au final n'avait rien de semblable avec le Coran .... tu te mélange les pinceaux la Thora est une tradition orale et cette tradition orale a été mise en écriture ...ce livre se nomme Thora le talmud n'est pas la Thora révélé a Moise(psl) .....le talmud regroupe commentaire de la Thora et commentaire des rabbins qui parle de nombreux sujet qui sont hors sujet exemple dans le talmud vous parlez de Jésus(psl)  ...en le désignant comme mécréant qui s'est donner a la sorcellerie etc Moise(psl) n'a pas connu le prophète Jésus(psl) donc ne nous raconte pas que le talmud est la Thora


Le coran écrit (27 - 18) :
« Lorsque les armées de Salomon arrivèrent dans la vallée des fourmis, l’une d’elles s’adressa à ses compagnes : ‘Fourmis, entrez dans vos demeures afin que les armées de Salomon ne vous écrasent pas’ ».


Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».


tu me dit que ce n'est pas la meme version parceque dans le coran le roi Salomon sourit et la il se met en colere, donc le début du recit qui est exactement le meme n'est que pure coincidence?

tu me demande ce que j'attends pour citer les passages du talmud et du midrash qui se retrouvent dans le coran, cela t'interresse vraiment? j'ouvre un sujet? ou c'est juste une facon de jeter un doute sur ce que je dis?



 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:35

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mais le fait que Dieu soit divisé en trois et qu'il y ai un père un fils et un autre ça te parait pas plus humain comme raisonnement ? U_u
Mais quand est-ce que vous comprendrez que la Trinité c'est pas Dieu divisé en 3 Very Happy  La nature divine de Dieu, elle est indivisible. La Trinité c'est 3 personnes divines, qui vivent dans une unique nature. Cette vision de Dieu, elle a été donnée par Jésus et son Esprit Saint ; ce n'est pas une invention humaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:42

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Clarifions la question, d.ieu est-il omniprésent, omniscient et omnipotent?
 

il est les trois ,ses attributs divins ...
Donc il peut être père fils et esprit
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:45

joshai a écrit:
je cite ce musulman:"« meme dans l’islam la loi coranique et prophetique qui est valable pour les musulman n’est pas forcement valable pour les non-musulmans et ce qui est valable pour les non-musulman n’est pas forcement valale pour les musulmans le prophete a dit un musulmans n’hérite pas d’un non musulman et un musulman n’hérite pas d’un musulman donc la loi change. Le prix du sang varie en fonction de si la personne est musulmanne ou ne l’est pas, s’il ne l’est pas le prix du sang est moindre…par exemple le prophete a dit on ne tue pas un musulman pour un non musulman etc etc..et j’ai un texte de Ibn Abbas qui dit que l’interet ne s’applique pas pour un non musulman ! ce qui veut dire que quand d.ieu interdit un certain nombre de choses les lois sont valables pour les musulmans parceque d.ieu s’adresse aux musulmans, lorsque cela concerne un non-musulmans ces lois la ne sont plus valables…les texte laissent a penser que l’interet est interdit  entre musulmans mais n’est pas interdit avec les non-musulmans, en tout cas les textes vont dans ce sens la….il s’avere que dans l’islam c’est la meme, en tout cas les textes vont dans ce sens la, donc l’interet c’est contextuel c’est valable pour les musulmans entre eux ! quand ca touche des non-musulmans on rentre dans un code qui est different que ce code la comme on a vu pour le prix du sang de l’heritage, qu’on ne tue pas un musulman pour un non-musulman etc… »

met a 18 min de la vidéo:

tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:49

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
je cite ce musulman:"« meme dans l’islam la loi coranique et prophetique qui est valable pour les musulman n’est pas forcement valable pour les non-musulmans et ce qui est valable pour les non-musulman n’est pas forcement valale pour les musulmans le prophete a dit un musulmans n’hérite pas d’un non musulman et un musulman n’hérite pas d’un musulman donc la loi change. Le prix du sang varie en fonction de si la personne est musulmanne ou ne l’est pas, s’il ne l’est pas le prix du sang est moindre…par exemple le prophete a dit on ne tue pas un musulman pour un non musulman etc etc..et j’ai un texte de Ibn Abbas qui dit que l’interet ne s’applique pas pour un non musulman ! ce qui veut dire que quand d.ieu interdit un certain nombre de choses les lois sont valables pour les musulmans parceque d.ieu s’adresse aux musulmans, lorsque cela concerne un non-musulmans ces lois la ne sont plus valables…les texte laissent a penser que l’interet est interdit  entre musulmans mais n’est pas interdit avec les non-musulmans, en tout cas les textes vont dans ce sens la….il s’avere que dans l’islam c’est la meme, en tout cas les textes vont dans ce sens la, donc l’interet c’est contextuel c’est valable pour les musulmans entre eux ! quand ca touche des non-musulmans on rentre dans un code qui est different que ce code la comme on a vu pour le prix du sang de l’heritage, qu’on ne tue pas un musulman pour un non-musulman etc… »

met a 18 min de la vidéo:

tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
peut être faudrait t il distinguer l'intérêt, qui est la juste rémunération d'un service rendu, et l'usure qui est un usage abusif de l'intérêt et qui est interdit par les lois laïques.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:15

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
je cite ce musulman:"« meme dans l’islam la loi coranique et prophetique qui est valable pour les musulman n’est pas forcement valable pour les non-musulmans et ce qui est valable pour les non-musulman n’est pas forcement valale pour les musulmans le prophete a dit un musulmans n’hérite pas d’un non musulman et un musulman n’hérite pas d’un musulman donc la loi change. Le prix du sang varie en fonction de si la personne est musulmanne ou ne l’est pas, s’il ne l’est pas le prix du sang est moindre…par exemple le prophete a dit on ne tue pas un musulman pour un non musulman etc etc..et j’ai un texte de Ibn Abbas qui dit que l’interet ne s’applique pas pour un non musulman ! ce qui veut dire que quand d.ieu interdit un certain nombre de choses les lois sont valables pour les musulmans parceque d.ieu s’adresse aux musulmans, lorsque cela concerne un non-musulmans ces lois la ne sont plus valables…les texte laissent a penser que l’interet est interdit  entre musulmans mais n’est pas interdit avec les non-musulmans, en tout cas les textes vont dans ce sens la….il s’avere que dans l’islam c’est la meme, en tout cas les textes vont dans ce sens la, donc l’interet c’est contextuel c’est valable pour les musulmans entre eux ! quand ca touche des non-musulmans on rentre dans un code qui est different que ce code la comme on a vu pour le prix du sang de l’heritage, qu’on ne tue pas un musulman pour un non-musulman etc… »

met a 18 min de la vidéo:

tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
Je ne melange rien du tout, Metmati se met devant une camera et cite un texte d'Ibn abbas, encore une fois sauf si tu es coraniste tu ne peux nier ces textes, tu peux tjrs citer le coran et en faire ta propre interpreation mais les textes des savant musulmans sont plus representatif de l'islam que des personnes sur un forum...il n'y a pas de tribalisme, la torah est parole de d.ieu et n'est pas falsifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:41

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
je cite ce musulman:"« meme dans l’islam la loi coranique et prophetique qui est valable pour les musulman n’est pas forcement valable pour les non-musulmans et ce qui est valable pour les non-musulman n’est pas forcement valale pour les musulmans le prophete a dit un musulmans n’hérite pas d’un non musulman et un musulman n’hérite pas d’un musulman donc la loi change. Le prix du sang varie en fonction de si la personne est musulmanne ou ne l’est pas, s’il ne l’est pas le prix du sang est moindre…par exemple le prophete a dit on ne tue pas un musulman pour un non musulman etc etc..et j’ai un texte de Ibn Abbas qui dit que l’interet ne s’applique pas pour un non musulman ! ce qui veut dire que quand d.ieu interdit un certain nombre de choses les lois sont valables pour les musulmans parceque d.ieu s’adresse aux musulmans, lorsque cela concerne un non-musulmans ces lois la ne sont plus valables…les texte laissent a penser que l’interet est interdit  entre musulmans mais n’est pas interdit avec les non-musulmans, en tout cas les textes vont dans ce sens la….il s’avere que dans l’islam c’est la meme, en tout cas les textes vont dans ce sens la, donc l’interet c’est contextuel c’est valable pour les musulmans entre eux ! quand ca touche des non-musulmans on rentre dans un code qui est different que ce code la comme on a vu pour le prix du sang de l’heritage, qu’on ne tue pas un musulman pour un non-musulman etc… »

met a 18 min de la vidéo:

tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
Je ne melange rien du tout, Metmati se met devant une camera et cite un texte d'Ibn abbas, encore une fois sauf si tu es coraniste tu ne peux nier ces textes, tu peux tjrs citer le coran et en faire ta propre interpreation mais les textes des savant musulmans sont plus representatif de l'islam que des personnes sur un forum...il n'y a pas de tribalisme, la torah est parole de d.ieu et n'est pas falsifiée...
la différence entre nous et vous c'est que nous ne prenons pas pour argent comptant les dires des "savants " je t'ai cité les versets Coranique ou ALLAH interdit l'usure a tout le monde ,je t'ai cité le prophète Muhammad(psl) qui interdit l'usure a tout le monde , l'intervenant dans la vidéo cite Abbas (psl) mais ce compagnon du prophète(psl) n'est pas le prophète et que metmati nous cite le hadith les ouies dires n'ont aucune légitimité en Islam et tout texte qui irait contre le Coran et la sunna du prophète (psl) est rejeté .... donc au lieu de condamner l'usure et la falsification de la Thora par tes savants tu essai de faire croire aux gens que l'Islam autorise aussi l'usure et bah non ALLAH l'interdit et son prophète (psl) aussi .... donc a toi de faire le ménage dans ta religion ......... comment peux tu oser dire que la Thora n'est pas falsifié quand tes savants ont ajouté que l'usure pouvait être pratiqué aux non juifs mais pas aux Juifs car ceci est un mal ...est ce que tu te rends compte que ta posture n'est pas bonne ? la drogue(usure) c'est mal Dieu l'a interdit a la vente mais les Juifs peuvent la vendre aux non Juifs....les Juifs peuvent faire propager le mal aux non Juifs .... ta posture de défense n'est que lié a une solidarité tribale inconditionnel .... est ce que l'usure est un mal?oui Dieu l'a décrété est ce que les Juifs l'autorisent oui sur qui ?les non Juifs ...Dieu propage le bien et interdit le mal ..... vous avez une mentalité surprenante les Juifs ont des enfants et il les préserve du mal "ne faites pas l'usure entre vous c'est mal et néfaste pour la société Juive mais pour les non Juifs proposer leur ce mal vous avez le droit" c'est pas étonnant que vous avez renier Jésus(psl) lui qui détesté les marchands du temple ..........
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: avis   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:01

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
Je ne melange rien du tout, Metmati se met devant une camera et cite un texte d'Ibn abbas, encore une fois sauf si tu es coraniste tu ne peux nier ces textes, tu peux tjrs citer le coran et en faire ta propre interpreation mais les textes des savant musulmans sont plus representatif de l'islam que des personnes sur un forum...il n'y a pas de tribalisme, la torah est parole de d.ieu et n'est pas falsifiée...
la différence entre nous et vous c'est que nous ne prenons pas pour argent comptant les dires des "savants "  je t'ai cité les versets Coranique ou ALLAH interdit l'usure a tout le monde ,je t'ai cité le prophète Muhammad(psl) qui interdit l'usure a tout le monde , l'intervenant dans la vidéo cite Abbas (psl) mais ce compagnon du prophète(psl) n'est pas le prophète et que metmati nous cite le hadith les ouies dires n'ont aucune légitimité en Islam et tout texte qui irait contre le Coran et la sunna du prophète (psl) est rejeté ....  donc au lieu de condamner l'usure et la falsification de la Thora par tes savants tu essai de faire  croire  aux gens que l'Islam autorise aussi l'usure  et bah non ALLAH l'interdit et son prophète (psl) aussi ....  donc a toi de faire le ménage dans ta religion ......... comment peux tu oser dire que la Thora n'est pas falsifié quand tes savants ont ajouté que l'usure pouvait être pratiqué aux non juifs mais pas aux Juifs car ceci est un mal ...est ce que tu te rends compte que ta posture n'est pas bonne ? la drogue(usure) c'est mal Dieu l'a interdit a la vente mais les Juifs peuvent la vendre aux non Juifs....les Juifs peuvent faire propager le mal aux  non Juifs ....  ta posture de défense n'est que lié a une solidarité tribale inconditionnel .... est ce que l'usure est un mal?oui  Dieu l'a décrété est ce que les Juifs l'autorisent oui sur qui ?les non Juifs ...Dieu propage le bien et interdit le mal .....  vous avez une mentalité surprenante les Juifs ont des enfants et il les préserve du mal "ne faites pas l'usure entre vous c'est mal et néfaste pour la société Juive mais pour les non Juifs proposer leur ce mal vous avez le droit" c'est pas étonnant que vous avez renier Jésus(psl) lui qui détesté les marchands du temple ..........
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:12

joshai a écrit:
amr a écrit:

joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

Il ne t'es jamais venu à l'esprit de penser que se sont tes "sages " qui ont pompé dans le Coran et nos hadiths pour les mettre dans le talmud et votre traditions orle ?
Tu crois que telle chose écrites dans le talmud ou rapporté dans votre tradition orale respecte scrupuleusement l'ordre chronologique ?

Si les savants affirment que les événements rapportés dans la Thora ne respectent pas la logique chronologique alors que pourtant la Thora est écrite,qu'en serait-il de votre tradition orale !


le talmud et le midrash sont rédigés bien avant le coran et des hadith ton argument ne tien donc pas une seconde...
Ah oui, tu crois cela ?
D'abord il faut nous expliquez ce que c'est que le talmud :

"Talmud signifie en hébreu enseignement (et aussi répétition). Il désigne, dans la tradition juive, le principal recueil des commentaires de la Loi de Moïse (la Torah)."

Source:http://abcd1.free.fr/WebPenta/Annexe/Talmud.htm

Autrement dit le talmud,le vrai talmud est juste les commentaire de la loi de Moïse (la Thora), donc mes chers amis musulmans quand un juif vous dis que telle chose de votre Coran ou hadith se trouve déjà dans le talmud elle doit forcément être dans la Thora puisque le Talmud ne fait que commenter la Thora, et c'est facile pour vérifier la véracité de leur affirmations...En fait mes chers amis musulmans les choses qu'ils affirment qu'il se trouvent dans la Talmud en relation avec notre Coran ou nos hadiths,  se trouvent non pas dans les commentaires qui composent le talmud mais dans les commentaires des commentaires du talmud mes chers amis !
Ainsi si les commentaires qui composent le talmud furent fixés entre le 2 et 6 siècle après Jésus Christ, si je me souviens bien,les commentaires des commentaires du talmud ont continué à lui être ajouté même plus tard encore par ce qu'ils considère les maitres d'Israel  comme par exemple Rachi qui a vécu entre (1040-1105)...Exmple de son commentaire dans la Talmud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaire de Rachi :
Talmud de Babylone - traité Rosh haShanah - page 24a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans ce genre de commentaire et non dans le commentaire vrai du talmud que nos chers juifs affirment que les écrits de l'Islam copient leur tradition orale...N'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:13

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
tu mélange tout.... est ce que ALLAH demande aux Musulmans de propager le mal aux non Musulmans ?non ALLAH a interdit le mal pour tout le monde   alors que le Judaïsme propage l'usure aux non Juif alors que cela est un mal reconnu par Dieu dans la Bible .........  l'usure est strictement interdit en Islam peu importe le contexte  je t'ai cité les versets Coranique qui vont en se sens et les propos du prophète Muhammad(psl)   apporte nous le texte de Ibn Abbas sa nous intéresse.............. tu devrais condamner l'usure au lieu de chercher a le justifier ....condamne ceux qui ont falsifier la Thora pour pouvoir pratiquer l'usure ...........  ta solidarité tribale inconditionnel est hallucinante je ne comprends pas cette mentalité ..."que mon peuple soit dans le faux ou le vrai je le soutien ".....
Je ne melange rien du tout, Metmati se met devant une camera et cite un texte d'Ibn abbas, encore une fois sauf si tu es coraniste tu ne peux nier ces textes, tu peux tjrs citer le coran et en faire ta propre interpreation mais les textes des savant musulmans sont plus representatif de l'islam que des personnes sur un forum...il n'y a pas de tribalisme, la torah est parole de d.ieu et n'est pas falsifiée...
la différence entre nous et vous c'est que nous ne prenons pas pour argent comptant les dires des "savants "  je t'ai cité les versets Coranique ou ALLAH interdit l'usure a tout le monde ,je t'ai cité le prophète Muhammad(psl) qui interdit l'usure a tout le monde , l'intervenant dans la vidéo cite Abbas (psl) mais ce compagnon du prophète(psl) n'est pas le prophète et que metmati nous cite le hadith les ouies dires n'ont aucune légitimité en Islam et tout texte qui irait contre le Coran et la sunna du prophète (psl) est rejeté ....  donc au lieu de condamner l'usure et la falsification de la Thora par tes savants tu essai de faire  croire  aux gens que l'Islam autorise aussi l'usure  et bah non ALLAH l'interdit et son prophète (psl) aussi ....  donc a toi de faire le ménage dans ta religion ......... comment peux tu oser dire que la Thora n'est pas falsifié quand tes savants ont ajouté que l'usure pouvait être pratiqué aux non juifs mais pas aux Juifs car ceci est un mal ...est ce que tu te rends compte que ta posture n'est pas bonne ? la drogue(usure) c'est mal Dieu l'a interdit a la vente mais les Juifs peuvent la vendre aux non Juifs....les Juifs peuvent faire propager le mal aux  non Juifs ....  ta posture de défense n'est que lié a une solidarité tribale inconditionnel .... est ce que l'usure est un mal?oui  Dieu l'a décrété est ce que les Juifs l'autorisent oui sur qui ?les non Juifs ...Dieu propage le bien et interdit le mal .....  vous avez une mentalité surprenante les Juifs ont des enfants et il les préserve du mal "ne faites pas l'usure entre vous c'est mal et néfaste pour la société Juive mais pour les non Juifs proposer leur ce mal vous avez le droit" c'est pas étonnant que vous avez renier Jésus(psl) lui qui détesté les marchands du temple ..........
donc les savants musulmans et les compagnons ne connaissaient pas les versets que tu cites sur l'usure? ils en ont une interpretaion differente de la tienne c'est tout et le prix du sang n'est pas le meme et cela ne te dérange pas? je n'ai pas de ligne de défense pour reprendre ton expression je me sens pas attaqué, je respecte ta croyance en la falsification de la torah et je pense que c'est un [......] c'est tout...et qui me répond sur les savants cités qui ne pense pas que la torah est falsifiée? qui répond a ma traduction exacte des versets que vous traduisez comme vous avez envie? tu te focalises sur le pret a interet parceque c'est une notion qui te dépasse parceque tu n'as pas étudié le sujet...vous reconnaissez que la torah est donnée aux juifs pour les juifs et que le coran est pour l'humanité, alors est-ce un bien ou un mal de manger du porc? tu répondras que c'est un mal, alors pourquoi d.ieu l'interdit qu'aux juifs a l'époque de moise? et on peut continué comme ca sur toutes les lois de la torah, ton raisonnement peut etre appliqué sur chaque chose...

ps: j'apprends a lire l'arabe en ce moment, c'est bien ecrit "amine" sur ton avatar? le ya avant le nun est la pour indique le son "i" mais on ne prononce pas le "ya"? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:13

ChrisLam a écrit:
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
non pas du tout car le Coran est disponible et la sunna du prophète Muhammad(psl) également nous pouvons vérifier les dires des savants ...le prophète (psl) a laisser un chemin clair ....certains Juifs et savants ont jouer sur cette corde hypocrite en jouant avec les écritures ...interprétation libre et multiple en Islam le patron ,la seul autorité en matière d'interprétation du Coran c'est le prophète Muhammad(psl) et personne d'autre .....il a rempli sa mission il nous a laisser un chemin clair celui qui s'égare ne peut s'en prendre qu'a lui même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: