Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:13

1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean

Et si le peche faisait reference a la plus grande fitna de la fin des temps le massih Dajal (l'antichrist)?
Parceque le peche atteindra son maximum avec la enue de l'antichrist.

Ce n'est qu'un point de vue ,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:47

Salomon a écrit:
je te cite petero"Je sais que tu le fais exprès Very Happy  Tu as très bien compris ce que j'ai écris, que Moïse et comme Jésus en son humanité et Jésus est comme Dieu en sa divinité. Jésus en tant que personne divine, assume 2 natures. Very Happy

Je vais te le dire d'une autre manière : Jésus dans son humanité est comme Moïse et en même temps, dans sa première nature qui est divine, celle qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité, il est comme son Père, divin, Dieu avec Lui.


je te répond La prophétie a déclaré que le prophète serait comme Moise(psl)  et tu a répondu que Moise(psl) n'est pas comme Jésus(psl) si ils ne sont pas pareil par leur nature pourquoi t'obstine a déclare que le prophète prédit est Jésus(psl) ? Moise(psl) n'a pas deux natures ..............

je te cite "Je n'ai jamais parlé de 3 divinités, mais de 3 personnes divines



Quelle est la différence ?
Si je te coupe la main, est-ce que je coupe ta personne, est-ce que je te coupe toi, est-ce que je retranche ta personne de ton corps ou un bout de ta personne ? Ce qui fait qu'une personne est divine, c'est sa nature qui est divine. La personne est divine par sa nature. Une personne est humaine parce qu'elle a une nature humaine. La divinité c'est la nature de Dieu, c'est pas sa personne, comme l'humanité chez un être humain c'est sa nature, c'est pas sa personne. La personne est humaine parce qu'elle vie dans une nature humaine.

Salomon a écrit:
je te répond Bah alors si un prophète ne peut pas devenir Dieu donc ne dis pas que le prophète comme Moise(psl) est Dieu
Le prophète comme Moïse est Dieu parce que c'est Dieu qui est devenu prophète, c'est à dire "pasteur de son peuple" ; Moïse conduisait le Peuple de Dieu, à travers le désert, comme un pasteur conduit son troupeau. Dieu est capable de devenir un pasteur humain ; tandis qu'un pasteur humain ne peut pas devenir un pasteur divin.

Salomon a écrit:
je te répond Il n'a pas mélangé ses deux natures ? pourtant ses deux natures font son identité selon ta foi
.......mon âme n'est pas mon corps physique deux natures différentes pourtant c'est mon identité ...l'identité de Jésus(psl) est fallacieuse car on ne peut pas assimiler dans une même identité deux natures incompatible [/quote]
En Jésus, il n'y a pas assimilation de la nature humaine par la nature divine. Il y a union des 2 natures sans fusion, ni assimilation, dans la personne de Jésus. Jésus est à la foi pleinement Dieu, et pleinement homme ; sa nature divine ne s'est pas transformée en nature humaine. Dieu a simplement par son Verbe, accepté de partager la condition humaine tout en gardant sa condition divine. Dans le Ciel il est illimité et sur la terre, en tant qu'homme, il était limité à ce que la nature humaine était capable de faire. Dieu a fait ce choix d'assumer la nature humaine avec ses limites, excepté le péché.

Salomon a écrit:
tu ne peux pas assimiler l’incréé et le crée
Une fois de plus, il n'y a pas assimilation de l'incréé par le créé.

Salomon a écrit:
je te répond tu fais exprès de ne pas comprendre que le prophète comme Moise(psl) selon la prophétie ne pouvait etre mis a mort ...........tu est entrain de me raconter le pourquoi de la mort de Jésus(psl) le sujet n'est pas celui ci
La prophétie ne dit nullement que le prophète comme Moïse ne pouvait pas être mis à mort, tu extrapoles Very Happy  La prophétie dit simplement qu'un prophète qui fera des prophéties qui ne se réaliseront pas, sera mis à mort. De plus Jésus n'a pas été mis à mort parce qu'il a fait des prophéties qui ne se sont pas réalisées, c'est tout le contraire, elles se sont réalisées en partie, comme la prophétie de sa mort ; Jésus a été mis à mort parce qu'il s'est fait Dieu. Ce sont les pasteurs d'israëls qui ont décidé de le faire mettre à mort, parce que selon eux, il blasphèmait.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:57

Curiousmuslim a écrit:
1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean

Et si le peche faisait reference a la plus grande fitna de la fin des temps le massih Dajal (l'antichrist)?
Parceque le peche atteindra son maximum avec la enue de l'antichrist.

Ce n'est qu'un point de vue ,
Sur ce coup tu peux avoir raison mais pourquoi l avoir appele agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:05

Curiousmuslim a écrit:
1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean

Et si le peche faisait reference a la plus grande fitna de la fin des temps le massih Dajal (l'antichrist)?
Parceque le peche atteindra son maximum avec la enue de l'antichrist.

Ce n'est qu'un point de vue ,
Et pourquoi Jésus dit-il aux pharisiens qu'ils mourront dans leurs péchés s'ils ne croient pas qu'il est "Je Suis" qui pardonne les péchés ? Jésus parlait bien du péché que les pharisiens commettaient il y a 2000 ans, quand il vivait au milieu d'eux, il ne parlait pas de la grande fitna. Very Happy 

Et puis, jean n'aurais pas dit "celui qui ôte le péché du monde", mais "celui qui ôtera le péché du monde". Celui qui ôte c'est "le présent", c'était donc pas dans le futur. Et le arron, pour que Jésus lui promette qu'il sera avec lui "aujourd'hui" dans son royaume, c'est que Jésus a bien ôté son péché le jour même, pour que cet homme entre dans son Royaume avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:08

je te cite "Si je te coupe la main, est-ce que je coupe ta personne, est-ce que je te coupe toi, est-ce que je retranche ta personne de ton corps ou un bout de ta personne ? Ce qui fait qu'une personne est divine, c'est sa nature qui est divine. La personne est divine par sa nature. Une personne est humaine parce qu'elle a une nature humaine. La divinité c'est la nature de Dieu, c'est pas sa personne, comme l'humanité chez un être humain c'est sa nature, c'est pas sa personne. La personne est humaine parce qu'elle vie dans une nature humaine.


si ma main est divine oui tu coupe ma personne ...... donc dis nous qui t'a autorisé a couper Dieu en 3 morceaux



je te cite"Le prophète comme Moïse est Dieu parce que c'est Dieu qui est devenu prophète, c'est à dire "pasteur de son peuple" ; Moïse conduisait le Peuple de Dieu, à travers le désert, comme un pasteur conduit son troupeau. Dieu est capable de devenir un pasteur humain ; tandis qu'un pasteur humain ne peut pas devenir un pasteur divin.

tu as déclaré que Moise(psl) n'était pas Dieu donc ne dis pas que le prophète comme Moise(psl) est Dieu cela n'a pas de sens et en plus tu fais passer Dieu a un statut de prophète cela est impossible car en devenant prophète il cesse d’être Dieu a cause de son nouveau statut


je te cite "En Jésus, il n'y a pas assimilation de la nature humaine par la nature divine. Il y a union des 2 natures sans fusion, ni assimilation, dans la personne de Jésus. Jésus est à la foi pleinement Dieu, et pleinement homme



Dis nous comment fait tu pour faire cohabiter l’incréé et le crée ? et comment fait tu pour assimiler le fait que Jésus(psl) soit a la fois limité et illimitée ? ceci est impossible clamer le contraire c'est se moquer de l'intelligence des humains ...tu ne peux pas être a la fois crée et incréé et être limitée et illimitée en même temps faut faire un choix

je te cite "La prophétie ne dit nullement que le prophète comme Moïse ne pouvait pas être mis à mort, tu extrapoles Very Happy La prophétie dit simplement qu'un prophète qui fera des prophéties qui ne se réaliseront pas, sera mis à mort. De plus Jésus n'a pas été mis à mort parce qu'il a fait des prophéties qui ne se sont pas réalisées, c'est tout le contraire, elles se sont réalisées en partie, comme la prophétie de sa mort ; Jésus a été mis à mort parce qu'il s'est fait Dieu. Ce sont les pasteurs d'israëls qui ont décidé de le faire mettre à mort, parce que selon eux, il blasphèmait.



Mais si le prophète comme Moise(psl) ne peut être mis a mort car il dira la vérité ................sais tu que selon la tradition Juive le Messie ne pouvait mourir avant d'avoir réaliser sa mission ? il doit régner sur le trône de David(psl) avant ............. sais tu comment les Juifs avaient décidé de discréditer Jésus(psl) devant le peuple ? en le tuant car si il mourrait cela aurait été le signe de son imposture ...c'est pour cela que ALLAH (Dieu) a sauver Jésus(psl) du complot et de la mort car ce n'est pas un imposteur il reviendra a la fin des temps régner sur le trône de David(psl) Jésus(psl) est bien le Messie .....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:15

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean

Et si le peche faisait reference a la plus grande fitna de la fin des temps le massih Dajal (l'antichrist)?
Parceque le peche atteindra son maximum avec la enue de l'antichrist.

Ce n'est qu'un point de vue ,
Sur ce coup tu peux avoir raison mais pourquoi l avoir appele agneau ?
Peut etre parceque l'agneau est aime et protege par le berger , il prete une attention considerable a l'agneau parceque l'agneau va grandir et etre utile dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:41

Salomon a écrit:
si ma main est divine oui tu coupe ma personne ...... donc dis nous qui t'a autorisé a couper Dieu en 3 morceaux
C'est que justement la nature divine est "indivisible" ; c'est ce qui explique que les 3 personnes divines, le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont qu'Un seul divinité, un seul Être divin, ils ne sont pas 3 être divins Very Happy 

Salomon a écrit:
tu as déclaré que Moise(psl) n'était pas Dieu donc ne dis pas que le prophète comme Moise(psl) est Dieu cela n'a pas de sens
Parce que moi je comprends en lisant la prophétie, que le prophète comme Moïse, il est "comme Dieu" et en même temps "comme Moïse", par contre Moïse n'est pas comme ce prophète, car lui n'est pas comme Dieu. Ce n'est pas parce que ce prophète a quelque chose qui est commun avec Moïse, que cela l'empêche d'avoir quelque chose de commun avec Dieu.

Jésus qui est Dieu avec son Père et qui est devenu homme, il est bien un prophète comme Dieu car divin comme Lui, de même nature que Lui, dans la même nature que Lui et en même temps il est humain car il a une nature humaine comme Moïse en avait une. Very Happy 

Salomon a écrit:
et en plus  tu fais passer Dieu a un statut de prophète cela est impossible car en devenant prophète il cesse d’être Dieu a cause de son nouveau statut
Et depuis quand devenir prophète c'est changer de nature Very Happy  Moïse est-il devenu Dieu quand il est devenu prophète Very Happy Être prophète c'est remplir une mission. Dieu a confié à son Verbe, sa Parole, une mission, la mission de rassembler ses brebis perdues d'Israël et ensuite du monde, afin de les ramener dans son Royaume. N'est-ce pas ce que Moïse a fait avec les brebis d'Israël quand elles étaient esclaves des Egyptiens ? Dieu qui a dit qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis, les rassembler et les emmener dans un bon paturage, il annonçais qu'il remplirait une mission semblable à Moïse. Donc, Dieu a accomplit la mission d'un prophète. Very Happy 

Salomon a écrit:
Dis nous comment fait tu pour faire cohabiter l’incréé et le crée ?  
Moi qui suis un homme je ne peux pas le faire, mais Dieu qui à l'origine de l'être incréé qu'il est, et de l'être créé que je suis, il est capable de faire cohabiter le créé avec l'incréé. Il est évident que si toi tu as essayé de faire cohabiter le créé avec l'incréé, tu n'y es pas arrivé fourirel C'est parce que t'a essayé que tu me dis qu'on ne peut pas faire cohabiter le créé avec l'incréé ? Very Happy 

Salomon a écrit:
et comment fait tu pour assimiler le fait que Jésus(psl) soit a la fois limité et illimitée ? ceci est impossible clamer  le contraire c'est se moquer de l'intelligence des humains ...tu ne peux pas être a la fois crée et incréé et être limitée et illimitée en même temps faut faire un choix
Je le répète, moi je ne peux pas l'être, et ton intelligence ne connaît que ce que l'homme peux être, peux faire, bien qu'il y a 2000 ans tu m'aurais dis que ce n'était pas possible que l'homme conçoive dans une éprouvette un ambryon Very Happy  Par contre, ce que je sais, c'est que l'homme ne peux pas être à la fois créé et incréé. Par contre, pour Dieu c'est possible, car sinon Dieu n'est plus Dieu, on ne peux plus dire que "rien n'est impossible à Dieu". Dans ce cas, c'est toi qui limite Dieu Very Happy 

Salomon a écrit:
sais tu que selon la tradition Juive le Messie ne pouvait mourir avant d'avoir réaliser sa mission ?  
Et comme le Messie Jésus, savait qu'il allait réaliser sa mission en mourrant, alors il n'a pas fait appel à son Père pour qu'il interrompe sa mission. Le Messie Jésus a réalisé sa mission en mourrant sur la croix, car il a donné sa Vie (l'Esprit) pour qu'elle nous soit donné Very Happy 

Salomon a écrit:
il doit régner sur le trône de David(psl) avant ............. sais tu comment les Juifs avaient décidé de discréditer Jésus(psl) devant le peuple ? en le tuant car si il mourrait cela aurait été le signe de son imposture ...c'est pour cela que ALLAH (Dieu) a sauver Jésus(psl) du complot et de la mort car ce n'est pas un imposteur il reviendra a la fin des temps régner sur le trône de David(psl) Jésus(psl) est bien le Messie .....
Sauf que tu oublies que le trône de David, c'était le trône de Dieu sur la terre, sur lequel Dieu avait installé David. Le Messie qui devait monter sur le trône de David, c'était sur le trône de Dieu qu'il devait monter, car lui n'était pas appelé à devenir uniquement le Roi d'Israël, mais le Roi de la Création, le roi du Ciel et de la terre. On ne peux être Roi du Ciel quand on est sur la terre ; par contre on peux être Roi de la Terre, de tout l'univers, quand on est dans les Cieux. Et c'est bien sur le Trône de Dieu, au Ciel, que Jésus s'est installé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:37

petero avant de répondre aux autres points que tu as soulevé je voudrais d'abord savoir si tu est sérieux ou pas ...

Dis moi comment peux tu faire cohabiter l'incrée et le crée? ses deux natures sont incompatibles si tu est incrée tu ne peux etre crée et si tu est crée tu ne peux etre incrée alors ...tu ose confirmer que la cohabitations dans une nature du crée et l'incrée est possible
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:44

Salomon a écrit:
petero avant de répondre aux autres points que tu as soulevé je voudrais d'abord savoir si tu est sérieux ou pas ...

Dis moi comment peux tu faire cohabiter l'incrée et le crée? ses deux natures sont incompatibles  si tu est incrée tu ne peux etre crée et si tu est crée tu ne peux etre incrée alors ...tu ose confirmer que la cohabitations dans une nature du crée et l'incrée est possible
D.ieu n'est-il pas partout? donc également dans sa création?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:55

Salomon a écrit:
petero avant de répondre aux autres points que tu as soulevé je voudrais d'abord savoir si tu est sérieux ou pas ...
Je suis très sérieux, Salomon.

Salomon a écrit:
Dis moi comment peux tu faire cohabiter l'incrée et le crée?
Mais pourquoi veux-tu absolument que je fasse cohabiter l'incréé et le créé ? Seul Dieu peux le faire et il l'a fait en Jésus son Fils.

Salomon a écrit:
ces deux natures sont incompatibles  si tu est incrée tu ne peux etre crée
Jésus qui est incréé dans sa nature divine, il peux assumer, à côté de cette nature, sans qu'elle se confonde ou fusionne avec sa nature divine, une nature humaine. Rien n'empêche Dieu de devenir l'un de sa création tout en restant Dieu, sans rien perdre de sa divinité Very Happy 

Moi, ce que j'aimerai que tu me confies, c'est comment tu sais que Dieu qui est de nature incréé ne peux pas assumer la nature humaine ? As-tu déjà essayé de prendre de la nature incréé et de la faire cohabiter avec la nature créé pour affirmer qu'elles ne peuvent pas cohabiter ? C'est à toi de me dire si tu es sérieux où pas ; si tu ne te moques pas de moi en laissant croire que tu sais parce que tu en as fait l'expérience, qu'il est impossible de faire cohabiter la nature incréé de Dieu avec la nature humaine. Very Happy 

Salomon a écrit:
et si tu est crée tu ne peux etre incrée alors ...tu ose confirmer que la cohabitations dans une nature du crée et l'incrée est possible
Oui je l'affirme, elle est possible quand c'est Dieu Lui-même qui réalise cette cohabitation ; car l'homme ne peux accomplir une telle chose.

Donc, si je te suis, à Dieu, tout n'est pas possible ; Votre dieu, Allah, il n'est pas le Tout Puissant, Maître de Lui-même et de sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:06

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero avant de répondre aux autres points que tu as soulevé je voudrais d'abord savoir si tu est sérieux ou pas ...
Je suis très sérieux, Salomon.

Salomon a écrit:
Dis moi comment peux tu faire cohabiter l'incrée et le crée?
Mais pourquoi veux-tu absolument que je fasse cohabiter l'incréé et le créé ? Seul Dieu peux le faire et il l'a fait en Jésus son Fils.

Salomon a écrit:
ces deux natures sont incompatibles  si tu est incrée tu ne peux etre crée
Jésus qui est incréé dans sa nature divine, il peux assumer, à côté de cette nature, sans qu'elle se confonde ou fusionne avec sa nature divine, une nature humaine. Rien n'empêche Dieu de devenir l'un de sa création tout en restant Dieu, sans rien perdre de sa divinité Very Happy 

Moi, ce que j'aimerai que tu me confies, c'est comment tu sais que Dieu qui est de nature incréé ne peux pas assumer la nature humaine ?  As-tu déjà essayé de prendre de la nature incréé et de la faire cohabiter avec la nature créé pour affirmer qu'elles ne peuvent pas cohabiter ?  C'est à toi de me dire si tu es sérieux où pas ; si tu ne te moques pas de moi en laissant croire que tu sais parce que tu en as fait l'expérience, qu'il est impossible de faire cohabiter la nature incréé de Dieu avec la nature humaine. Very Happy 

Salomon a écrit:
et si tu est crée tu ne peux etre incrée alors ...tu ose confirmer que la cohabitations dans une nature du crée et l'incrée est possible
Oui je l'affirme, elle est possible quand c'est Dieu Lui-même qui réalise cette cohabitation ; car l'homme ne peux accomplir une telle chose.

Donc, si je te suis, à Dieu, tout n'est pas possible ; Votre dieu, Allah, il n'est pas le Tout Puissant, Maître de Lui-même et de sa création ?  
Vous avez a l'habitude de dire quand vous n'avez plus d'argument "dieu peut tout faire" cette formule petero est une insulte a l'intelligence pense tu que Dieu peut mourir? pense tu que Dieu peut abandonner sa nature incrée? pense que que les attributs de Dieu lui permette de devenir le diable ?  donc de grace arreter avec cette argument ......

tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:20

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero avant de répondre aux autres points que tu as soulevé je voudrais d'abord savoir si tu est sérieux ou pas ...
Je suis très sérieux, Salomon.

Salomon a écrit:
Dis moi comment peux tu faire cohabiter l'incrée et le crée?
Mais pourquoi veux-tu absolument que je fasse cohabiter l'incréé et le créé ? Seul Dieu peux le faire et il l'a fait en Jésus son Fils.

Salomon a écrit:
ces deux natures sont incompatibles  si tu est incrée tu ne peux etre crée
Jésus qui est incréé dans sa nature divine, il peux assumer, à côté de cette nature, sans qu'elle se confonde ou fusionne avec sa nature divine, une nature humaine. Rien n'empêche Dieu de devenir l'un de sa création tout en restant Dieu, sans rien perdre de sa divinité Very Happy 

Moi, ce que j'aimerai que tu me confies, c'est comment tu sais que Dieu qui est de nature incréé ne peux pas assumer la nature humaine ?  As-tu déjà essayé de prendre de la nature incréé et de la faire cohabiter avec la nature créé pour affirmer qu'elles ne peuvent pas cohabiter ?  C'est à toi de me dire si tu es sérieux où pas ; si tu ne te moques pas de moi en laissant croire que tu sais parce que tu en as fait l'expérience, qu'il est impossible de faire cohabiter la nature incréé de Dieu avec la nature humaine. Very Happy 

Salomon a écrit:
et si tu est crée tu ne peux etre incrée alors ...tu ose confirmer que la cohabitations dans une nature du crée et l'incrée est possible
Oui je l'affirme, elle est possible quand c'est Dieu Lui-même qui réalise cette cohabitation ; car l'homme ne peux accomplir une telle chose.

Donc, si je te suis, à Dieu, tout n'est pas possible ; Votre dieu, Allah, il n'est pas le Tout Puissant, Maître de Lui-même et de sa création ?  
Vous avez a l'habitude de dire quand vous n'avez plus d'argument "dieu peut tout faire" cette formule petero est une insulte a l'intelligence pense tu que Dieu peut mourir? pense tu que Dieu peut abandonner sa nature incrée? pense que que les attributs de Dieu lui permette de devenir le diable ?  donc de grace arreter avec cette argument ......

tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
faire d'un cercle une ligne droite est impossible car cela va a l'encontre des règles de la création donc la raison ne peut l’appréhender puisque la raison est-elle même crée et limitée, mais y a t-il des "vides de d.ieu" dans la création?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:25

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Je suis très sérieux, Salomon.

Mais pourquoi veux-tu absolument que je fasse cohabiter l'incréé et le créé ? Seul Dieu peux le faire et il l'a fait en Jésus son Fils.

Jésus qui est incréé dans sa nature divine, il peux assumer, à côté de cette nature, sans qu'elle se confonde ou fusionne avec sa nature divine, une nature humaine. Rien n'empêche Dieu de devenir l'un de sa création tout en restant Dieu, sans rien perdre de sa divinité Very Happy 

Moi, ce que j'aimerai que tu me confies, c'est comment tu sais que Dieu qui est de nature incréé ne peux pas assumer la nature humaine ?  As-tu déjà essayé de prendre de la nature incréé et de la faire cohabiter avec la nature créé pour affirmer qu'elles ne peuvent pas cohabiter ?  C'est à toi de me dire si tu es sérieux où pas ; si tu ne te moques pas de moi en laissant croire que tu sais parce que tu en as fait l'expérience, qu'il est impossible de faire cohabiter la nature incréé de Dieu avec la nature humaine. Very Happy 

Oui je l'affirme, elle est possible quand c'est Dieu Lui-même qui réalise cette cohabitation ; car l'homme ne peux accomplir une telle chose.

Donc, si je te suis, à Dieu, tout n'est pas possible ; Votre dieu, Allah, il n'est pas le Tout Puissant, Maître de Lui-même et de sa création ?  
Vous avez a l'habitude de dire quand vous n'avez plus d'argument "dieu peut tout faire" cette formule petero est une insulte a l'intelligence pense tu que Dieu peut mourir? pense tu que Dieu peut abandonner sa nature incrée? pense que que les attributs de Dieu lui permette de devenir le diable ?  donc de grace arreter avec cette argument ......

tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
faire d'un cercle une ligne droite est impossible car cela va a l'encontre des règles de la création donc la raison ne peut l’appréhender puisque la raison est-elle même crée et limitée, mais y a t-il des "vides de d.ieu" dans la création?
selon petero faire d'un cercle une ligne droite c'est possible car selon lui l'incrée peut devenir crée et le crée l'incrée
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:32

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Vous avez a l'habitude de dire quand vous n'avez plus d'argument "dieu peut tout faire" cette formule petero est une insulte a l'intelligence pense tu que Dieu peut mourir? pense tu que Dieu peut abandonner sa nature incrée? pense que que les attributs de Dieu lui permette de devenir le diable ?  donc de grace arreter avec cette argument ......

tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
faire d'un cercle une ligne droite est impossible car cela va a l'encontre des règles de la création donc la raison ne peut l’appréhender puisque la raison est-elle même crée et limitée, mais y a t-il des "vides de d.ieu" dans la création?
selon petero faire d'un cercle une ligne droite c'est possible car selon lui l'incrée peut devenir crée et le crée l'incrée
Oui évidemment que l'incréé ne devient pas le créé je te suis la dessus, je dit juste que le divin cohabite avec sa création et je dirais même plus, que la création ne peut qu'exister que par sa liaison avec le divin...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:30

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
faire d'un cercle une ligne droite est impossible car cela va a l'encontre des règles de la création donc la raison ne peut l’appréhender puisque la raison est-elle même crée et limitée, mais y a t-il des "vides de d.ieu" dans la création?
selon petero faire d'un cercle une ligne droite c'est possible car selon lui l'incrée peut devenir crée et le crée l'incrée
Oui évidemment que l'incréé ne devient pas le créé je te suis la dessus, je dit juste que le divin cohabite avec sa création et je dirais même plus, que la création ne peut qu'exister que par sa liaison avec le divin...
je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:32

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
faire d'un cercle une ligne droite est impossible car cela va a l'encontre des règles de la création donc la raison ne peut l’appréhender puisque la raison est-elle même crée et limitée, mais y a t-il des "vides de d.ieu" dans la création?
selon petero faire d'un cercle une ligne droite c'est possible car selon lui l'incrée peut devenir crée et le crée l'incrée
Oui évidemment que l'incréé ne devient pas le créé je te suis la dessus, je dit juste que le divin cohabite avec sa création et je dirais même plus, que la création ne peut qu'exister que par sa liaison avec le divin...
C'est le concept selon lequel l’âme humaine serait d’essence divine. Very Happy
C’est cette philosophie qui étend l’attribut de divinité à tous les êtres humains et, vraisemblablement, à toutes les créatures vivantes.  Elle part de la prémisse selon laquelle à un certain moment, dans l’histoire de l’univers, des parties de Dieu ont  été recouvertes d’enveloppes matérielles et se sont retrouvées prisonnières de la terre. c'est une théorie invraisemblable et plus  ILLOGIQUE
Autrement dit, ce qui était infini s’est retrouvé prisonnier du monde fini.?!Shocked 

  Cette croyance, toutefois, fait en sorte que Dieu se retrouve avec certains attributs du mal et fait abstraction des notions de bien et de mal, de pureté et d’impureté.  :shock:Encore de l'illogisme !!!
Dalleurs Lorsque l’âme d’un être humain souhaite commettre un tort et le fait par la permission de Dieu, un tel acte est mauvais et mérite un châtiment. 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:51

Citation :
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Il ne faut pas faire un mélange avec le Coran et la Bible.
Dans la Bible rien n'a été effacé, même les transgressions des Israélites sont bel et bien écrite en toute lettre.
Moi je voudrais avoir au moins une simple petite trace, mais rien de rien.
C'est quand même un monde que d'affabuler et inventer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:57

Citation :
Skeppeer
C'est le concept selon lequel l’âme humaine serait d’essence divine.
Si on part du principe de la Bible
Genèse 1:20 Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon. 22 Là-dessus Dieu les bénit, en disant : “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre. ” 23 Et vint un soir et vint un matin : cinquième jour.

Ame =Toute ce qui vit

Selon Wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:48

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
selon petero faire d'un cercle une ligne droite c'est possible car selon lui l'incrée peut devenir crée et le crée l'incrée
Oui évidemment que l'incréé ne devient pas le créé je te suis la dessus, je dit juste que le divin cohabite avec sa création et je dirais même plus, que la création ne peut qu'exister que par sa liaison avec le divin...
C'est le concept selon lequel l’âme humaine serait d’essence divine. Very Happy
C’est cette philosophie qui étend l’attribut de divinité à tous les êtres humains et, vraisemblablement, à toutes les créatures vivantes.  Elle part de la prémisse selon laquelle à un certain moment, dans l’histoire de l’univers, des parties de Dieu ont  été recouvertes d’enveloppes matérielles et se sont retrouvées prisonnières de la terre. c'est une théorie invraisemblable et plus  ILLOGIQUE
Autrement dit, ce qui était infini s’est retrouvé prisonnier du monde fini.?!Shocked 

  Cette croyance, toutefois, fait en sorte que Dieu se retrouve avec certains attributs du mal et fait abstraction des notions de bien et de mal, de pureté et d’impureté.  :shock:Encore de l'illogisme !!!
Dalleurs Lorsque l’âme d’un être humain souhaite commettre un tort et le fait par la permission de Dieu, un tel acte est mauvais et mérite un châtiment. 



A MÉDITER
Je ne connais pas cette notion de prisonnière de cette terre, ce que je dis que que la matiere ou la création de manière generale ne peut subsister sans le divin, il y a le concept de contraction du divin, c'est a dire qu'a un certain de niveau de révélation la création serait transcendée, donc il y a un niveau contracté du divin qui fait exister la matière, en gros il crée a chaque instant.

Pour répondre a ta deuxième remarque faudrait un peu plus développé, les attributs du bien on leur équivalents dans le mal via une autre âme et tout le travail n'est pas de tuer cet âme mais justement de la raffiner et de l’élever dans le bien mais bon a expliquer sur un forum comme ça c'est impossible...mais ce que tu dis aurait pour conséquence qu'il existe des "vides de d.ieu" cela pose un problème je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:07

Salomon a écrit:
tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
Faire d'un cercle une ligne droite, c'est transformer le cercle en ligne droite, c'est changer la nature du cercle. Je te répète pour la énième fois que Dieu en s'incarnant ne change pas sa nature divine en nature humaine. Il fait cohabiter sa nature divine et sa nature humaine, dans la personne de son Fils.

Qu'est ce qui t'empêche de dessiner près d'un cerle, une ligne droit ? Very Happy  Rien. Un cercle et une ligne droit l'un à côté de l'autre, ce n'est pas incompatible. Eh bien Jésus qui assume et la nature divine de son Père et notre nature humaine, en les faisant cohabiter, c'est à dire habiter l'une à côté de l'autre, en les unissant dans sa personne, ce n'est absolument pas incompatible et l'exemple du cercle et de la ligne droite, que tu m'as donnée, quand on les mets l'un à côté de l'autre, elles cohabitent sans se mélanger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:22

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu sais ce qu'est la nature incrée ? comment peux tu oser dire que l'incrée peut cohabiter avec le crée ?  dis moi peux t'on faire d'un cercle une ligne droite?
Faire d'un cercle une ligne droite, c'est transformer le cercle en ligne droite, c'est changer la nature du cercle. Je te répète pour la énième fois que Dieu en s'incarnant ne change pas sa nature divine en nature humaine. Il fait cohabiter sa nature divine et sa nature humaine, dans la personne de son Fils.

Qu'est ce qui t'empêche de dessiner près d'un cerle, une ligne droit ? Very Happy  Rien. Un cercle et une ligne droit l'un à côté de l'autre, ce n'est pas incompatible. Eh bien Jésus qui assume et la nature divine de son Père et notre nature humaine, en les faisant cohabiter, c'est à dire habiter l'une à côté de l'autre, en les unissant dans sa personne, ce n'est absolument pas incompatible et l'exemple du cercle et de la ligne droite, que tu m'as donnée, quand on les mets l'un à côté de l'autre, elles cohabitent sans se mélanger. Very Happy
Changer l'incrée en crée est impossible tu comprend et rendre un cercle en ligne droite est impossible car tu ne peux pas faire d'un cercle une ligne droite un cercle a sa spécificité

puis revenons au autres points ...... prend tu en compte les caractéristiques du Messie si je te dis que le Messie ne peut mourir avant d'avoir régner sur le trône de David(psl) tu déclare que Jésus(psl) a régner comme David(psl) ? Jésus(psl) a été roi d'Israel?

Second point comment peux tu faire de Dieu un prophète ? sais tu que le prophète est un envoyé de Dieu ? ....pour finir étant donné que Jésus(psl) est comme Moise(psl) dans ta trinité tu dois ajouter Moise(psl) ........sa fera 4
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:29

Jean claude a écrit:
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même
oui mais cela ne voudrait pas dire que l’âme a une essence divine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:31

joshai a écrit:
je dit juste que le divin cohabite avec sa création
c'est cette phrase qui m'a interpellé tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:03

Salomon a écrit:
Changer l'incrée en crée est impossible tu comprend
C'est toi qui comprends pas l'ami Very Happy  Je ne cesse de te dire que Dieu ne change pas sa nature incréé en nature humaine ; il assume, par sa Parole qui s'incarne, une nature humaine qui vient cohabiter avec sa nature divine. Comme on peut tracer un cercle à côté d'une ligne droite, le Verbe incréé de Dieu, assume à côté de sa nature divine, une nature humaine.

Salomon a écrit:
puis revenons au autres points ...... prend tu en compte les caractéristiques du Messie si je te dis que le Messie ne peut mourir avant d'avoir régner sur le trône de David(psl)  tu déclare que Jésus(psl) a régner comme David(psl) ? Jésus(psl) a été roi d'Israel?
Je t'ai déjà expliqué que le trône sur lequel David était monté, c'était le trône de Dieu sur la terre, au milieu du Peuple d'Israël. Le Messie devait régner au Ciel et sur la terre, il a donc pris possession du trône de Dieu, au Ciel.

Salomon a écrit:
Second point comment peux tu faire de Dieu un prophète ? sais tu que le prophète est un envoyé de Dieu ? ....pour finir étant donné que Jésus(psl) est comme Moise(psl) dans ta trinité tu dois ajouter Moise(psl) ........sa fera 4
Pour faire partie de la Trinité, Moïse aurait du sortir de la Trinité et devenir homme ; ors Moïse est sorti de son Père alors que Jésus est sorti de Dieu, du sein de Dieu. Moïse n'est pas Dieu comme Jésus, même s'il est homme comme Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:47

Je te cite "C'est toi qui comprends pas l'ami Very Happy Je ne cesse de te dire que Dieu ne change pas sa nature incréé en nature humaine ; il assume, par sa Parole qui s'incarne, une nature humaine qui vient cohabiter avec sa nature divine. Comme on peut tracer un cercle à côté d'une ligne droite, le Verbe incréé de Dieu, assume à côté de sa nature divine, une nature humaine.


Peux tu nous citer une parole de Jésus(psl) ou il déclare "je suis a la fois un homme et a la fois Dieu"? et peux tu nous donner un exemple ou Jésus(psl) fait actionner sa nature divine?



je te cite "Je t'ai déjà expliqué que le trône sur lequel David était monté, c'était le trône de Dieu sur la terre, au milieu du Peuple d'Israël. Le Messie devait régner au Ciel et sur la terre, il a donc pris possession du trône de Dieu, au Ciel.


Le Roi David(psl) envoyé de Dieu a été roi d'Israel ,il a régné physiquement sur Israel Jésus(psl) non ....le Messie (psl) ne peut mourir avant d'avoir régné sur Israel donc maintiens tu que Jésus(psl) a été tué?


je te cite"
Pour faire partie de la Trinité, Moïse aurait du sortir de la Trinité et devenir homme ; ors Moïse est sorti de son Père alors que Jésus est sorti de Dieu, du sein de Dieu. Moïse n'est pas Dieu comme Jésus, même s'il est homme comme Jésus.

Donc Jésus(psl) n'est pas comme Moise(psl) tu confirme qu'il ne peut etre ce prophète prédit par Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:51

Que se soit dans le créer ou l'incréé

Une chose est "pareille"

LA PAROLE DE DIEU

Le Seigneur, L'Infini, L'Amour, la Toute Puissance, l'Abondance, Créateur de Toutes chose, Écouté Le Premier etc. etc.

sur terre "comme" au Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:41

eric 420 a écrit:
Que se soit dans le créer ou l'incréé

Une chose est "pareille"

LA PAROLE DE DIEU

Le Seigneur, L'Infini, L'Amour, la Toute Puissance, l'Abondance, Créateur de Toutes chose, Écouté Le Premier etc. etc.

sur terre "comme" au Ciel

non tu te trompe Dieu est incrée ... sa serait bien de ne pas découper dieu en plusieurs entité
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:54

Clarifions la question, d.ieu est-il omniprésent, omniscient et omnipotent?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:05

Citation :
oui mais cela ne voudrait pas dire que l’âme a une essence divine
L'âme selon la Bible c'est tout ce qui respire..la chair, le souffle..
Dieu créa l'humain et l'humain devint une âme vivante Gen 2:7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure autorité que nous ayons sur ce point est l’apôtre Paul, qui nous dit que le « premier » homme était « tiré de la terre, terrestre » (1 Corinthiens 15:47). Paul nous informe également que « le premier homme, Adam, devint une âme vivante » (verset 45).
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:09


Jean claude a écrit:
Citation :
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Il ne faut pas faire un mélange avec le Coran et la Bible.
Dans la Bible rien n'a été effacé, même les transgressions des Israélites sont bel et bien écrite en toute lettre.
Moi je voudrais avoir au moins une simple petite trace, mais rien de rien.
C'est quand même un monde que d'affabuler et inventer de la sorte.
Es-tu sûr que rien n'a été effacé et qu'on affabule ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:27

Citation :
Es-tu sûr que rien n'a été effacé et qu'on affabule ?
Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a absolument rien dans la Bible au sujet de Mohamed,
Lorsque tu me prouveras que le nom de Mohamed existe dans la Bible et ou qu'il serait annoncé, dans ce cas je serais bien obligé de revoir ma copie.
Désolé, mais oui, c'est de pur invention et j'ai l'impression que vous êtes comme des enfants qui gober tout ce qu'on leur dit sans même avoir vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:30

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Que se soit dans le créer ou l'incréé

Une chose est "pareille"

LA PAROLE DE DIEU

Le Seigneur, L'Infini, L'Amour, la Toute Puissance, l'Abondance, Créateur de Toutes chose, Écouté Le Premier etc. etc.

sur terre "comme" au Ciel
non tu te trompe Dieu est incrée ... sa serait bien de ne pas découper dieu en plusieurs entité
La Trinité n'a jamais été une Trinité de dieux, c'est une Trinité de personnes partageant un même Être, une même essence. Donc, pas de découpe en la Trinité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:34

Jean claude a écrit:
Citation :
oui mais cela ne voudrait pas dire que l’âme a une essence divine
L'âme selon la Bible c'est tout ce qui respire..la chair, le souffle..
Dieu créa l'humain et l'humain devint une âme vivante Gen 2:7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure autorité que nous ayons sur ce point est l’apôtre Paul, qui nous dit que le « premier » homme était « tiré de la terre, terrestre » (1 Corinthiens 15:47). Paul nous informe également que « le premier homme, Adam, devint une âme vivante » (verset 45).
Non tu n'a pas repondu a ma question qui est pourtant claire l’âme a t elle une essence divine??
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:35

Jean claude a écrit:
Citation :
Es-tu sûr que rien n'a été effacé et qu'on affabule ?
Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a absolument rien dans la  Bible au sujet de Mohamed,
Lorsque tu me prouveras que le nom de Mohamed existe dans la Bible et ou qu'il serait annoncé, dans ce cas je serais bien obligé de revoir ma copie.
Désolé, mais oui, c'est de pur invention et j'ai l'impression que vous êtes comme des enfants qui gober tout ce qu'on leur dit sans même avoir vérifié.
Je repose ma question :

es-tu sûr que rien n'a été effacé et qu'on affabule ?

Laisse Mohamed (sws) de côté pour l’instant,nous y reviendront si tu veux après ta réponse ;

Maintenant montre-moi que toi tu es un grand garçon à qui on ne fait rien gober sans vérifier.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:36

Jean claude a écrit:
Citation :
Es-tu sûr que rien n'a été effacé et qu'on affabule ?
Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a absolument rien dans la  Bible au sujet de Mohamed,
Lorsque tu me prouveras que le nom de Mohamed existe dans la Bible et ou qu'il serait annoncé, dans ce cas je serais bien obligé de revoir ma copie.
Désolé, mais oui, c'est de pur invention et j'ai l'impression que vous êtes comme des enfants qui gober tout ce qu'on leur dit sans même avoir vérifié.
Le nom de "Mohammed" est cite textuellement dans le Livre d'Osee et le Cantique des Cantiques... C'est la Trinité qui n'est pas citer dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:47

DE GAULLE aussi est cité dans le cantique des cantiques
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:04

joshai a écrit:
DE GAULLE aussi est cité dans le cantique des cantiques
claude-claude a estimé qu'il n'était pas si grand garçon qu'il le croyait, on se tournera donc vers l'expert qui nous reste dans ce topic,
Alors [modéré par MFL], peux-tu nous assurer que ta Bible n'est pas falsifiée ?

On passera ensuite au cas de notre prophète Mohamed (sws).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:13

joshai a écrit:
Clarifions la question, d.ieu est-il omniprésent, omniscient et omnipotent?


il est les trois ,ses attributs divins ...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:15

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Clarifions la question, d.ieu est-il omniprésent, omniscient et omnipotent?
 

il est les trois ,ses attributs divins ...
on est d'accord, donc il n'y a pas de vide de d.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:24

A petero

La parole de Dieu, est comme le verbe, comme Jésus, comme Dieu.

A Joshai tu dis:
Clarifions la question, d.ieu est-il omniprésent, omniscient et omnipotent?

Dieu est la toute puissance, créateur de tout, c'est a dire omniprésent, omnicient, omnipotent etc.


A Salomon:
Serais-je un mécréant pour Islam, si je dis que Dieu est aussi grand que sont Esprit.

Je vous mais au défi de trouver une différence entre "Infini créé ou incréé".
L'infini reste l'infini, aucune fin, jamais, toujours plus loin.

A part Salomon, y va inventé.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:30

Petero a écrit:
La Trinité n'a jamais été une Trinité de dieux, c'est une Trinité de personnes partageant un même Être, une même essence. Donc, pas de découpe en la Trinité
Trois personnes d'essence divine cela fait trois divinité .tu adore le Père ,le Fils et le Saint Esprit ........... tu a découper Dieu en trois divinité ......... La divinité le Père est plus grande que la divinité le Fils .......... a parti du moment ou tes trois "personnages sont divin" a cause de leur essence divine cela fait trois Dieux cela ne sert a rien de le nier c'est mathématique et en Islam ceci est du paganisme ,du polythéisme ......ALLAH est Unique le Dieu unique d'Abraham(psl) n'est pas constitué de trois entités divine ,ALLAH n'est pas découper en plusieurs morceaux ....ta propre Bible condamne le polythéisme ,l’idolâtrie .....respecte la nature de YHWH(Dieu) pas de représentation ,pas d'image et pas de trinité et tu dois adorer que YHWH .....Abraham(psl) et tout les envoyés de YHWH ont condamnés durant toute leur vie tes croyances revient dans le droit chemin du monothéisme pur ......... rejette le concile de l'empereur Constantin qui date de 325 après Jésus Christ(psl) le concile de Nicée ......je tiens a préciser a mes frères Juifs en l'humanité que Jésus(psl) n'est en rien responsable de la fondation  du Christianisme ,tout les conciles de l'église lui sont étranger ........Jésus(psl) était un enfant d’Israël attaché a la foi de ses pères,il revendiquait la Thora ,il enseignait dans les temples ,il respectait les commandements de la Loi ,il est bien le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) certains Juifs qui étaient   mécréant il y'a 2000 ans ont combattu le Messie (psl) le sanhédrin a calomnier et diffamer Jésus(psl)  le Messie (psl) ne s'est jamais déclaré être YHWH(Dieu)  .... Le Messie Jésus(psl) n'a pas été tué car ALLAH  l'a sauvé du complot il reviendra régner sur le monde a la fin des temps .... Que les Juifs craignant YHWH reviennent sur le droit chemin qu'ils prennent  exemple sur Moise(psl) en matière de piété et qu'ils rejettent cette doctrine de la solidarité tribale inconditionnel ...si un Juif il y'a 2000 était un mécréant il faut le condamner et non le soutenir ..le sanhédrin et ses alliés étaient des mécréants qui ont combattu le Messie l'envoyé de D'ALLAH (Dieu) quand je dis ALLAH ou YHWH  c'est la même chose   YHWH  n'est qu'un tétragramme de 4 lettres qui dans cette nature ne peut être articulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: