Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 15 Sep - 10:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 4:29

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
"C'est comme s'ils ignoraient" et pas "Ils ignoraient"

Et le hadith ne nous dis que c'est à ce moment précis que le verset a été donné mais on sait que ce vert a été révélé à la bataille d'Uhud
OK, alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
La bataille d'Uhud a eu lieu plusieurs années avant; donc tous les compagnons étaient censé bien connaitre ce verset
Toujours est-il que le hadith ne prouve rien du tout sur ce que tu dis et c'est asbab nouzoul qui le prouve
Maintenant que je t'ai prouvé que tu as tort, tu vas faire la [......] comme d'habitude
Si j'ai dit OK, ça signifie que je ne désapprouve pas...
Donc on se retrouve avec un hadith qui nous dit que les compagnons du prophète ne connaissent pas un verset qui a été révélé plusieurs années avant.
ce qui prouve bien (une preuve de plus) que l'apprentissage et la transmission des versets étaient défaillants...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 4:41

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
OK, alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
La bataille d'Uhud a eu lieu plusieurs années avant; donc tous les compagnons étaient censé bien connaitre ce verset
Toujours est-il que le hadith ne prouve rien du tout sur ce que tu dis et c'est asbab nouzoul qui le prouve
Maintenant que je t'ai prouvé que tu as tort, tu vas faire la [......] comme d'habitude
Si j'ai dit OK, ça signifie que je ne désapprouve pas...
Donc on se retrouve avec un hadith qui nous dit que les compagnons du prophète ne connaissent pas un verset qui a été révélé plusieurs années avant.
ce qui prouve bien (une preuve de plus) que l'apprentissage et la transmission des versets étaient défaillants...
Non il dit "c'est comme s'ils ne savaient pas" et non "ils ne savaient pas"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 4:44

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
Protéger quelque qu'on n'aime quand il est sur le point de mourir c'est une mauvaise intention? "la brouille " comme tu dis n'est pas sur l'Islam mais sur des points dans un contexte précis ....je te le dis les compagnons ,la famille du prophète ont eu des désaccords comme tout le monde  dans la vie dans les famille des fois tu as des désaccords  .... comme ici certains ont dit donner lui de quoi écrire et d'autre non les deux partie avaient de bonnes intentions .......... le Coran enseigne de faire la prière ,le pèlerinage cela est suffisant ensuite c'est au prophète Muhammad(psl) de nous faire montrer les rituels ............. les problèmes de famille de couple sont évoqués dans le Coran car cela touche au vivre ensemble donc c'est normal ........ tu attends les preuves que Omar(psl) a été désigné second calife et que la communauté Musulmane a acceptée ?   la preuve c'est un fait historique il a été second calife ..... tu comprends c'est une preuve éclatante
Donc d'après ton raisonnement, les rituels de la prière , du pélerinage (piliers de l'islam) sont moins important que les problèmes conjugaux de Mohamed vu que le coran n'en parle pas.
Tout le monde sait que Omar a été calife mais tu ne réponds pas à la question. Où sont  les preuves que Omar(psl) a été désigné et que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ?
Utilise ton cerveau un peu...... tu as cru que ALLAH quand il a révélé le Coran il l'aller  mettre des schémas pour nous montrer la façon de prié  ? ou de faire les ablutions ? non c'est le prophète (psl) Muhammad(psl) qui nous montré comment faire la prière ...n'oubli pas que ALLAH n'a pas révélé le Coran seul il a accompagné d'un prophète pour nous expliquer le Coran .....le prophète Muhammad (psl) était le mode d'emploi du Coran ........... tu sais que Omar (psl) était calife donc dis nous comment il a fait pour être calife si tu veux jouer a ce jeu stupide pas de soucis ............
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien il y a de prières par jours. (pilier de l'islam quand même !)
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien de jours dure le pèlerinage (pilier de l'islam quand même !)

Mais il nous fait des schémas pour nous décrire les détails des problèmes conjugaux avec ses femmes... mais alors ? puisque Mohamed est le mode d'emploi du Coran , quel est le mode d'emploi des versets qui parlent de ces problèmes conjugaux ?

Comment Omar a pris le califat ? beaucoup de sites musulmans disent : Il prit le califat par désignation de Abou Bakr As-Siddiq,
Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ... Et je peux te donner aussi l'avis des chiites (tu n'est pas d'accord avec eux mais eux non plus ne sont pas d'accord avec vous)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 4:47

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Toujours est-il que le hadith ne prouve rien du tout sur ce que tu dis et c'est asbab nouzoul qui le prouve
Maintenant que je t'ai prouvé que tu as tort, tu vas faire la [......] comme d'habitude
Si j'ai dit OK, ça signifie que je ne désapprouve pas...
Donc on se retrouve avec un hadith qui nous dit que les compagnons du prophète ne connaissent pas un verset qui a été révélé plusieurs années avant.
ce qui prouve bien (une preuve de plus) que l'apprentissage et la transmission des versets étaient défaillants...
Non il dit "c'est comme s'ils ne savaient pas" et non "ils ne savaient pas"
tu n'as pas répondu à la question déjà posée : alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 4:52

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Si j'ai dit OK, ça signifie que je ne désapprouve pas...
Donc on se retrouve avec un hadith qui nous dit que les compagnons du prophète ne connaissent pas un verset qui a été révélé plusieurs années avant.
ce qui prouve bien (une preuve de plus) que l'apprentissage et la transmission des versets étaient défaillants...
Non il dit "c'est comme s'ils ne savaient pas" et non "ils ne savaient pas"
tu n'as pas répondu à la question déjà posée : alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
Oui avec le choc du fait que le prophète (pbuh) était mort, ils n'en croyaient pas leur yeux malgré qu'ils savaient au fond qu'un jour ou l'autre il mourra et le verset cité a été révélé à la bataille d'Uhud, que tu le veuilles ou non

tiens regarde ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peuvent-il lui demander alors qu'il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 6:11

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Non il dit "c'est comme s'ils ne savaient pas" et non "ils ne savaient pas"
tu n'as pas répondu à la question déjà posée : alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
Oui avec le choc du fait que le prophète (pbuh) était mort, ils n'en croyaient pas leur yeux malgré qu'ils savaient au fond qu'un jour ou l'autre il mourra et le verset cité a été révélé à la bataille d'Uhud, que tu le veuilles ou non

tiens regarde ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peuvent-il lui demander alors qu'il est mort  ?
Oui, j'ai dit OK, le verset a été révélé à la bataille d'Uhud plusieurs années avant sa mort, donc pas besoin de me montrer une 2ème fois le même tafsir
Oui c'est normal d'être sous le choc en apprenant le décès d'un proche...
Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 7:54

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
tu n'as pas répondu à la question déjà posée : alors ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ...
Oui avec le choc du fait que le prophète (pbuh) était mort, ils n'en croyaient pas leur yeux malgré qu'ils savaient au fond qu'un jour ou l'autre il mourra et le verset cité a été révélé à la bataille d'Uhud, que tu le veuilles ou non

tiens regarde ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peuvent-il lui demander alors qu'il est mort  ?
Oui, j'ai dit OK, le verset a été révélé à la bataille d'Uhud plusieurs années avant sa mort, donc pas besoin de me montrer une 2ème fois le même tafsir
Oui c'est normal d'être sous le choc en apprenant le décès d'un proche...
Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ..
Bah avec le choc, les gens ont oublié ce verset jusqu'à ce que Abou Bakr (ra) leur rappelle, surtout que Omar (ra) était presque devenu fou et comparait la mort du prophète (pbuh) avec la retraite de Moïse (pbuh) et que après il reviendra mais Abou Bakr lui rappelé la triste vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 8:02

J'aurais bien aimé savoir le nom: du sis disant prophète comme Moïse;
Pourquoi Dieu n'a jamais mentionné son nom comme il l'a fait dans la prophéties d'Isaïe 9:6.
En fait tout dans l'islam n'est qu'affabulation, rien ne repose sur la Bible, l'Islam dérape complétement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 8:15

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Donc d'après ton raisonnement, les rituels de la prière , du pélerinage (piliers de l'islam) sont moins important que les problèmes conjugaux de Mohamed vu que le coran n'en parle pas.
Tout le monde sait que Omar a été calife mais tu ne réponds pas à la question. Où sont  les preuves que Omar(psl) a été désigné et que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ?
Utilise ton cerveau un peu...... tu as cru que ALLAH quand il a révélé le Coran il l'aller  mettre des schémas pour nous montrer la façon de prié  ? ou de faire les ablutions ? non c'est le prophète (psl) Muhammad(psl) qui nous montré comment faire la prière ...n'oubli pas que ALLAH n'a pas révélé le Coran seul il a accompagné d'un prophète pour nous expliquer le Coran .....le prophète Muhammad (psl) était le mode d'emploi du Coran ........... tu sais que Omar (psl) était calife donc dis nous comment il a fait pour être calife si tu veux jouer a ce jeu stupide pas de soucis ............
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien il y a de prières par jours. (pilier de l'islam quand même !)
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien de jours dure le pèlerinage (pilier de l'islam quand même !)

Mais il nous fait des schémas pour nous décrire les détails des problèmes conjugaux avec ses femmes... mais alors ? puisque Mohamed est le mode d'emploi du Coran , quel est le mode d'emploi des versets qui parlent de ces problèmes conjugaux ?

Comment Omar a pris le califat ? beaucoup de sites musulmans disent : Il prit le califat par désignation de Abou Bakr As-Siddiq,
Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ... Et je peux te donner aussi l'avis des chiites (tu n'est pas d'accord avec eux mais eux non plus ne sont pas d'accord avec vous)
Tu ne sais pas même pas ce que est un schéma c'est une illustration pour expliquer les choses ALLAH n'aller pas révélé des desseins pour expliquer la facon de prié ou de faire le pèlerinage dans tes analyse tu oubli que le Coran a été accompagné d'un prophète pour expliquer les choses concernant le mode d'emploi des problèmes conjugaux le prophète a tout expliquer dans sa sunna (tradition)....... tu ne peux pas devenir calife sans l'appuie de la communauté Musulmane .......quand Abou Bakr(psl) a désigné Omar(ps) ce fut une proposition faites aux Musulmans car le calife doit recevoir l'allégeance du peuple .....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 8:17

Jean claude a écrit:
J'aurais bien aimé savoir le nom: du sis disant prophète comme Moïse;
Pourquoi Dieu n'a jamais mentionné son nom comme il l'a fait dans la prophéties d'Isaïe 9:6.
En fait tout dans l'islam n'est qu'affabulation, rien ne repose sur la Bible, l'Islam dérape complétement.
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 9:45

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Oui avec le choc du fait que le prophète (pbuh) était mort, ils n'en croyaient pas leur yeux malgré qu'ils savaient au fond qu'un jour ou l'autre il mourra et le verset cité a été révélé à la bataille d'Uhud, que tu le veuilles ou non

tiens regarde ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peuvent-il lui demander alors qu'il est mort  ?
Oui, j'ai dit OK, le verset a été révélé à la bataille d'Uhud plusieurs années avant sa mort, donc pas besoin de me montrer une 2ème fois le même tafsir
Oui c'est normal d'être sous le choc en apprenant le décès d'un proche...
Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ..
Bah avec le choc, les gens ont oublié ce verset jusqu'à ce que Abou Bakr (ra) leur rappelle, surtout que Omar (ra) était presque devenu fou et comparait la mort du prophète (pbuh) avec la retraite de Moïse (pbuh) et que après il reviendra mais Abou Bakr lui rappelé la triste vérité
Ah non ! S'ils avaient oublié il aurait dit quelque chose du genre : on l'avait complètement oublié ce verset ...
Il dit : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 9:50

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
Utilise ton cerveau un peu...... tu as cru que ALLAH quand il a révélé le Coran il l'aller  mettre des schémas pour nous montrer la façon de prié  ? ou de faire les ablutions ? non c'est le prophète (psl) Muhammad(psl) qui nous montré comment faire la prière ...n'oubli pas que ALLAH n'a pas révélé le Coran seul il a accompagné d'un prophète pour nous expliquer le Coran .....le prophète Muhammad (psl) était le mode d'emploi du Coran ........... tu sais que Omar (psl) était calife donc dis nous comment il a fait pour être calife si tu veux jouer a ce jeu stupide pas de soucis ............
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien il y a de prières par jours. (pilier de l'islam quand même !)
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien de jours dure le pèlerinage (pilier de l'islam quand même !)

Mais il nous fait des schémas pour nous décrire les détails des problèmes conjugaux avec ses femmes... mais alors ? puisque Mohamed est le mode d'emploi du Coran , quel est le mode d'emploi des versets qui parlent de ces problèmes conjugaux ?

Comment Omar a pris le califat ? beaucoup de sites musulmans disent : Il prit le califat par désignation de Abou Bakr As-Siddiq,
Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ... Et je peux te donner aussi l'avis des chiites (tu n'est pas d'accord avec eux mais eux non plus ne sont pas d'accord avec vous)
Tu ne sais pas même pas ce que est un schéma  c'est une illustration pour expliquer les choses ALLAH  n'aller pas révélé des desseins pour expliquer la facon de prié ou de faire le pèlerinage dans tes analyse tu oubli que le Coran a été accompagné d'un prophète  pour expliquer les choses  concernant le mode d'emploi des problèmes conjugaux le prophète a tout expliquer dans sa sunna (tradition)....... tu ne peux pas devenir calife sans l'appuie de la communauté Musulmane .......quand Abou Bakr(psl) a désigné Omar(ps) ce fut une proposition faites aux Musulmans car le calife doit recevoir l'allégeance du peuple .....
Je n'ai pas parlé de la façon de prier
Je n'ai pas parlé de la façon de faire le pèlerinage
Concernant les problèmes conjugaux cités dans le Coran, le prophète n'a rien expliqué dans sa sunna (tradition)... ce sont les autres qui ont parlé, relis bien les hadiths
L'allégeance se fait après qu'il ait été désigné, relis bien ma question : Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 9:55

Jean claude a écrit:
J'aurais bien aimé savoir le nom: du sis disant prophète comme Moïse;
Pourquoi Dieu n'a jamais mentionné son nom comme il l'a fait dans la prophéties d'Isaïe 9:6.
En fait tout dans l'islam n'est qu'affabulation, rien ne repose sur la Bible, l'Islam dérape complétement.
non c'est le christianisme qui derappe completement.
Et Je te rappel au passage que Jesus pbsl ne s'est jamais fait appele Emanuel
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 10:57

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Oui, j'ai dit OK, le verset a été révélé à la bataille d'Uhud plusieurs années avant sa mort, donc pas besoin de me montrer une 2ème fois le même tafsir
Oui c'est normal d'être sous le choc en apprenant le décès d'un proche...
Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite ..
Bah avec le choc, les gens ont oublié ce verset jusqu'à ce que Abou Bakr (ra) leur rappelle, surtout que Omar (ra) était presque devenu fou et comparait la mort du prophète (pbuh) avec la retraite de Moïse (pbuh) et que après il reviendra mais Abou Bakr lui rappelé la triste vérité
Ah non ! S'ils avaient oublié il aurait dit quelque chose du genre : on l'avait complètement oublié ce verset ...
Il dit : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite .
Ça revient au même, c'est pas dit "Les gens l'ignoraient" mais "c'est comme si les gens l'ignoraient"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 11:49

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien il y a de prières par jours. (pilier de l'islam quand même !)
Donc Allah ne fait pas de schémas dans le Coran pour dire combien de jours dure le pèlerinage (pilier de l'islam quand même !)

Mais il nous fait des schémas pour nous décrire les détails des problèmes conjugaux avec ses femmes... mais alors ? puisque Mohamed est le mode d'emploi du Coran , quel est le mode d'emploi des versets qui parlent de ces problèmes conjugaux ?

Comment Omar a pris le califat ? beaucoup de sites musulmans disent : Il prit le califat par désignation de Abou Bakr As-Siddiq,
Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife ... Et je peux te donner aussi l'avis des chiites (tu n'est pas d'accord avec eux mais eux non plus ne sont pas d'accord avec vous)
Tu ne sais pas même pas ce que est un schéma  c'est une illustration pour expliquer les choses ALLAH  n'aller pas révélé des desseins pour expliquer la facon de prié ou de faire le pèlerinage dans tes analyse tu oubli que le Coran a été accompagné d'un prophète  pour expliquer les choses  concernant le mode d'emploi des problèmes conjugaux le prophète a tout expliquer dans sa sunna (tradition)....... tu ne peux pas devenir calife sans l'appuie de la communauté Musulmane .......quand Abou Bakr(psl) a désigné Omar(ps) ce fut une proposition faites aux Musulmans car le calife doit recevoir l'allégeance du peuple .....
Je n'ai pas parlé de la façon de prier
Je n'ai pas parlé de la façon de faire le pèlerinage
Concernant les problèmes conjugaux cités dans le Coran, le prophète n'a rien expliqué dans sa sunna (tradition)... ce sont les autres qui ont parlé, relis bien les hadiths
L'allégeance se fait après qu'il ait été désigné, relis bien ma question : Mais j'attends que tu nous prouves que la communauté Musulmane a acceptée avant qu'il ne devienne calife
Si je t'apporte un tas d'enseignements du prophète Muhammad(psl) sur les relations conjugales que va tu répondre ? .........la désignation n'est qu'une proposition, l'allégeance est lié a un choix réfléchis ... comment veux tu que je prouve une chose qui n'est pas possible ? Omar(psl) n'aurait pas pu devenir calife si la communauté Musulmane avait dit non ........ il y'a eux après le calife Omar(psl) le calife Othman(pls) puis le calife Ali(psl) et bah le calife Ali(psl) a eu affaire a une résistance d'une partie de la communauté Musulmane .........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 11:52

Salomon a écrit:
je te cite "NON, car Jésus est homme et Dieu, Moïse n'était qu'un homme. Jésus, Lui, il est comme Moïse et en même temps comme Dieu.

Bah alors si Moise(psl) n'est pas comme Jésus(psl) le debat est clos tu l'as écris en gros en plus "NON"
Je sais que tu le fais exprès Very Happy  Tu as très bien compris ce que j'ai écris, que Moïse et comme Jésus en son humanité et Jésus est comme Dieu en sa divinité. Jésus en tant que personne divine, assume 2 natures. Very Happy 

Je vais te le dire d'une autre manière : Jésus dans son humanité est comme Moïse et en même temps, dans sa première nature qui est divine, celle qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité, il est comme son Père, divin, Dieu avec Lui.

Salomon a écrit:
le père ,le saint esprit et le fils sont dans l’âme de Jésus(psl)? les trois divinités de la trinité sont toutes dans l’âme de Jésus??????????
Je n'ai jamais parlé de 3 divinités, mais de 3 personnes divines. Visiblement que tu ne sais pas ce qu'est une personne Very Happy  Une personne est humaine quand elle vit dans une nature humaine. C'est sa nature humaine qui fait d'elle une personne humaine. Dieu, lui, est une personne divine car sa nature est divine. Jésus, avant de sortir de Dieu, d'auprès de son Père pour assumer une nature humaine, il Est dans la nature de son Père, de Dieu ; il vit en Dieu auprès de son Père ; il partage la nature de Dieu. Voilà pourquoi Jésus est une personne divine. Depuis qu'il s'est incarné, Jésus est une personne divine assumant une nature humaine, la nature humaine. Jésus tout en restant UN avec son Père dans la nature divine du Père, de Dieu, il est devenu un humain, sans que ses 2 natures se mélangent, se confondent. C'est dans sa personne qu'il unit ses 2 natures.

Les 2 personnes de la Trinité que son le Père et l'Esprit Saint, étant toujours uni avec Jésus dans une même nature divine, on peut dire que là où est l'une des personnes, toutes les 3 sont présentes puisqu'ils sont unis. Ce qui veut dire qu'en Jésus, dans sa nature divine unie à sa nature humaine, le Père et l'Esprit Saint sont présent. Voilà pourquoi Jésus nous dit que son Père est en Lui et que Lui est en son Père.

Salomon a écrit:
Dieu ne peut pas être un idiot et ignoré qu'un prophète a un statut qui n'est pas assimilable au statut de Dieu ..........
Un prophète ne peut pas devenir Dieu, par contre Dieu peut envoyer son Fils, qu'il fait sortir du Ciel, de son Royaume, pour nous guider jusque dans son Royaume. Very Happy  Et c'est ce que Dieu le Père a fait. Very Happy 

Salomon a écrit:
je te cite "
Si le prophète ne fait que répéter la Parole de Dieu, alors c'est bien Dieu qui dit une première fois aux Israélite : "l'Eternel ton Dieu, suscitera pour toi, du milieu de toi, un prophète comme moi" ; ce n'est qu'après que Dieu annonce à Moïse, que ce prophète sera aussi comme lui.


biensur sur que c'est Dieu qui revéle ses paroles a Moise(psl) mais quand Dieu révèle certaines choses le sujet n'est pas lui tu comprends cela ?  Moise(psl) ne fait que répéter les mots de Dieu ........Dieu décide pour Moise(psl)
Dieu au début, parlait à tout le peuple qui se tenait devant le buisson ardent. Comme le peuple n'a plus voulu écouter Dieu devant ce feu parce qu'il avait peur que ce feu les dévore, il a demandé à Moïse de servir d'intermédiaire, demandant à Moïse de leur transmettre le message que Dieu voulait qu'ils entendent. C'est donc bien le message de Dieu pour les Israélites que Moïse répètait aux Israélites. Quand Moïse dit : "l'Eternel ton Dieu te suscitera, du milieu de toi, d'entre tes frères", il ne fait que répéter le message que Dieu adresse aux Israélites. C'est donc bien Dieu qui dit ce que Moïse répète aux Israélites : "l'Eternel ton Dieu, te suscitera, un prophète comme moi".

Dieu ne décide pas pour Moïse, il confiait à Moïse, la Parole qu'il voulait que les Israélites entendent.

Salomon a écrit:
je te cite "C'est Jésus qui l'était

oui selon ta foi Jésus(psl) est Dieu incarné pas Moise(psl) donc ne dis pas que Jésus(psl) est le prophète comme Moise (psl) leur deux natures selon ta foi sont incompatible il faut choisir Jésus(psl) Dieu incarné ou prophète comme Moise (psl)
Les 2 natures ne sont pas compatibles quand on les associe, les mélange, ors Jésus, le Verbe de Dieu, n'a pas mélangé les 2 natures, sa nature divine et la nature humaine ; il les a assumé toutes les 2 sans les mélanger, les confondre.

Salomon a écrit:
tu avais remarqués que la prophétie était suivi de ses avertissements ? donc dis nous Jésus(psl) a été tué ou pas ?
Jésus a été tué non pas parce qu'il n'était pas envoyé par Dieu, mais parce que les juifs ont refusé de croire qu'il était envoyé par Dieu, ils ont refusés de croire qu'il était Dieu venu les sauver. Ils n'ont pas crus en Jésus, ni en sa prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:00

othy a écrit:
Jean claude a écrit:
J'aurais bien aimé savoir le nom: du sis disant prophète comme Moïse;
Pourquoi Dieu n'a jamais mentionné son nom comme il l'a fait dans la prophéties d'Isaïe 9:6.
En fait tout dans l'islam n'est qu'affabulation, rien ne repose sur la Bible, l'Islam dérape complétement.
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Ben voyons Very Happy  C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy  Cela a été effacé de la Bible Very Happy  C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy 

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy 

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy  Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:02

petero a écrit:
othy a écrit:
Jean claude a écrit:
J'aurais bien aimé savoir le nom: du sis disant prophète comme Moïse;
Pourquoi Dieu n'a jamais mentionné son nom comme il l'a fait dans la prophéties d'Isaïe 9:6.
En fait tout dans l'islam n'est qu'affabulation, rien ne repose sur la Bible, l'Islam dérape complétement.
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Ben voyons Very Happy  C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy  Cela a été effacé de la Bible Very Happy  C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy 

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy 

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy  Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy 

Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:13

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Ben voyons Very Happy  C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy  Cela a été effacé de la Bible Very Happy  C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy 

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy 

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy  Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy 

Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
et quand "d.ieu" reprend les écrits "humains" qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:16

joshai a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
Ben voyons Very Happy  C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy  Cela a été effacé de la Bible Very Happy  C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy 

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy 

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy  Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy 

Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
et quand "d.ieu" reprend les écrits "humains" qu'en est-il?
Et ces écrits humain qui se sont inspiré de textes divins qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:21

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Mais Jésus (pbuh) a bel et bien annoncé Mohamed (pbuh)

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». [61:6]

Mais ça a été effacé de la Bible
Ben voyons Very Happy C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy Cela a été effacé de la Bible Very Happy C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy

Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
Et qui a témoigné de sa soit disant rencontre avec un ange ? Qui a témoigné de ce que l'ange lui avait dicté de la part de Dieu ? Dieu ? NON, c'est Mohammed, un humain, qui a témoigné. Le Coran c'est un témoignage donné par un humain, c'est un témoignage humain fourirel C'est Mohammed qui a témoigné et pas Dieu fourirel

Les paroles de Dieu elles sont véridiques quand c'est lui qui les donnent Very Happy On n'a aucune preuve que c'est bien Dieu qui a envoyé cet ange donner le Coran à Mohammed, c'est ce que les musulmans veulent bien croire Very Happy

Quand un ange vient raconter une autre histoire sur Jésus que celle que les contemporains de Jésus ont vécu avec lui, on ne peux que douter de cet ange Very Happy mais surtout de celui qui dit avoir eu la vision d'un ange qui se trompe sur l'histoire de Jésus:D
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:22

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
et quand "d.ieu" reprend les écrits "humains" qu'en est-il?
Et ces écrits humain qui se sont inspiré de textes divins qu'en est-il ?
talmud et midrash sont donc divin selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:25

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
et quand "d.ieu" reprend les écrits "humains" qu'en est-il?
Et ces écrits humain qui se sont inspiré de textes divins qu'en est-il ?
talmud et midrash sont donc divin selon toi?
Les passages qui concordent bien avec le Coran oui !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:27

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
Ben voyons Very Happy C'est comme lorsque Jésus a parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère Very Happy Cela a été effacé de la Bible Very Happy C'est comme Marie qui a accouchée sous un palmier, alors que la Bible dit que c'était dans une crèche, une étable, cela a été changé dans la Bible Very Happy

C'est tellement facile de dire que tout ce qui est écrit dans le Coran et qu'on ne retrouve pas dans la Bible, cela a été soit effacé de la Bible, soit changés Very Happy

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui n'a jamais connu Jésus car il est né 500 ans après, en prétendant avoir reçu cette information ou révélation, de Dieu via un ange. C'est votre choix Very Happy Nous on choisit plutôt de faire confiance aux témoins directes et à ceux que jésus a envoyé, ses Apôtres, pour témoigner, pour nous parler de Lui. Very Happy

Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
Et qui a témoigné de sa soit disant rencontre avec un ange ? Qui a témoigné de ce que l'ange lui avait dicté de la part de Dieu ? Dieu ? NON, c'est Mohammed, un humain, qui a témoigné. Le Coran c'est un témoignage donné par un humain, c'est un témoignage humain :fourirel:C'est Mohammed qui a témoigné et pas Dieu fourirel

Les paroles de Dieu elles sont véridiques quand c'est lui qui les donnent Very Happy On n'a aucune preuve que c'est bien Dieu qui a envoyé cet ange donner le Coran à Mohammed, c'est ce que les musulmans veulent bien croire Very Happy

Quand un ange vient raconter une autre histoire sur Jésus que celle que les contemporains de Jésus ont vécu avec lui, on ne peux que douter de cet ange :Dmais surtout de celui qui dit avoir eu la vision d'un ange qui se trompe sur l'histoire de Jésus:D
Connais-tu un illettré capable de réciter des paroles dépassant tous les poètes de son époque ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 12:28

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Et ces écrits humain qui se sont inspiré de textes divins qu'en est-il ?
talmud et midrash sont donc divin selon toi?
Les passages qui concordent bien avec le Coran oui !
je parle de fait et de récit qui ne sont pas dans le texte de la torah, qui sont uniquement dans le talmud et le midrash, comment ces rédacteurs ont pu savoir cela? transmission orale pendant 2000 ans?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 13:02

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
talmud et midrash sont donc divin selon toi?
Les passages qui concordent bien avec le Coran oui !
je parle de fait et de récit qui ne sont pas dans le texte de la torah, qui sont uniquement dans le talmud et le midrash, comment ces rédacteurs ont pu savoir cela? transmission orale pendant 2000 ans?
Et bien attend explique moi précisément d'ou viennent ces transmission orale, ça a commancé avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 15:53

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Oui, les paroles de Dieu sont plus véridique que les témoignages des humains Very Happy
Et qui a témoigné de sa soit disant rencontre avec un ange ? Qui a témoigné de ce que l'ange lui avait dicté de la part de Dieu ? Dieu ? NON, c'est Mohammed, un humain, qui a témoigné. Le Coran c'est un témoignage donné par un humain, c'est un témoignage humain :fourirel:C'est Mohammed qui a témoigné et pas Dieu fourirel

Les paroles de Dieu elles sont véridiques quand c'est lui qui les donnent Very Happy On n'a aucune preuve que c'est bien Dieu qui a envoyé cet ange donner le Coran à Mohammed, c'est ce que les musulmans veulent bien croire Very Happy

Quand un ange vient raconter une autre histoire sur Jésus que celle que les contemporains de Jésus ont vécu avec lui, on ne peux que douter de cet ange :Dmais surtout de celui qui dit avoir eu la vision d'un ange qui se trompe sur l'histoire de Jésus:D
Connais-tu un illettré capable de réciter des paroles dépassant tous les poètes de son époque ?
Sais-tu ce que c'est qu'un illétré ? Je te redonne la définition prise dans Wikipédia = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'illettrisme désigne l'état d'une personne qui a bénéficié d'apprentissages, mais qui n'a pas acquis, ou a perdu, la maîtrise de la lecture, de l'écriture et du calcul. L'illettrisme est donc à distinguer de l'analphabétisme qui résulte d'une absence d'apprentissage. L'illettrisme relève de l'accès au sens des écrits. Le texte que l'illettré ne comprend pas est accessible lorsque le texte est lu.

Quand on lit un texte à un illétré, il est capable de comprendre. Par contre, quand on lui fait lire un texte, il ne le comprends pas parce qu'il n'a pas appris à lire. Mohammed, le Coran, le soit disant ange lui aurait dicté, c'est à dire "lu". Donc Mohammed comprennait ce que le soit disant 'ange lui disait, il était donc capable de dicter des paroles qui parlaient de Dieu, de Jésus, qu'il avait entendu en fréquentant les croyant qui l'entouraient et qui étaient divers Very Happy Maintenant, qu'il est dicté des paroles dépassant tous les poètes de son époques, pourquoi pas Very Happy Y'a pas besoin d'une révélation de Dieu pour être poète et plus doué que les poètes de son époque Very Happy 

Ce que tu dis ne prouves absolument pas que ce que Moïse a dicté venait bien de Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 16:36

petero a écrit:
Y'a pas besoin d'une révélation de Dieu pour être poète et plus doué que les poètes de son époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors donne une phrase comme la plus petite sourate du coran :Very Happy 

la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 17:13

je te cite petero"Je sais que tu le fais exprès Very Happy  Tu as très bien compris ce que j'ai écris, que Moïse et comme Jésus en son humanité et Jésus est comme Dieu en sa divinité. Jésus en tant que personne divine, assume 2 natures. Very Happy

Je vais te le dire d'une autre manière : Jésus dans son humanité est comme Moïse et en même temps, dans sa première nature qui est divine, celle qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité, il est comme son Père, divin, Dieu avec Lui.




je te répond La prophétie a déclaré que le prophète serait comme Moise(psl)  et tu a répondu que Moise(psl) n'est pas comme Jésus(psl) si ils ne sont pas pareil par leur nature pourquoi t'obstine a déclare que le prophète prédit est Jésus(psl) ? Moise(psl) n'a pas deux natures ..............

je te cite "Je n'ai jamais parlé de 3 divinités, mais de 3 personnes divines



Quelle est la différence ?


je te cite"Un prophète ne peut pas devenir Dieu, par contre Dieu peut envoyer son Fils, qu'il fait sortir du Ciel, de son Royaume, pour nous guider jusque dans son Royaume. Very Happy  Et c'est ce que Dieu le Père a fait.

je te répond Bah alors si un prophète ne peut pas devenir Dieu donc ne dis pas que le prophète comme Moise(psl) est Dieu ...........




je te cite "Les 2 natures ne sont pas compatibles quand on les associe, les mélange, ors Jésus, le Verbe de Dieu, n'a pas mélangé les 2 natures, sa nature divine et la nature humaine ; il les a assumé toutes les 2 sans les mélanger, les confondre.


je te répond Il n'a pas mélangé ses deux natures ? pourtant ses deux natures font son identité selon ta foi .......mon âme n'est pas mon corps physique deux natures différentes pourtant c'est mon identité ...l'identité de Jésus(psl) est fallacieuse car on ne peut pas assimiler dans une même identité deux natures incompatible ..tu ne peux pas a la fois être ignorant et tout savoir ,tu ne peux pas a la fois avoir une puissance limité et illimitée c'est le bon sens petero ........ si Jésus(psl) était a la fois Dieu et homme une nature divine et une nature humaine  cette identité serait "folle" il y'aurait constamment des bugs ..... tu ne peux pas faire d'un cercle a la fois un cercle et une ligne droite .......... tu ne peux pas assimiler l’incréé et le crée sur ta calculatrice sa ferait "error"



je te cite "Jésus a été tué non pas parce qu'il n'était pas envoyé par Dieu, mais parce que les juifs ont refusé de croire qu'il était envoyé par Dieu, ils ont refusés de croire qu'il était Dieu venu les sauver. Ils n'ont pas crus en Jésus, ni en sa prophétie.

je te répond tu fais exprès de ne pas comprendre que le prophète comme Moise(psl) selon la prophétie ne pouvait etre mis a mort ...........tu est entrain de me raconter le pourquoi de la mort de Jésus(psl) le sujet n'est pas celui ci
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 17:37

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Les passages qui concordent bien avec le Coran oui !
je parle de fait et de récit qui ne sont pas dans le texte de la torah, qui sont uniquement dans le talmud et le midrash, comment ces rédacteurs ont pu savoir cela? transmission orale pendant 2000 ans?
Et bien attend explique moi précisément d'ou viennent ces transmission orale, ça a commancé avec qui ?
toute la mishna c'est halakha moché misinai, lois de moise au mont sinai, ce que l'ont appelle torah oral ou tradition oral, mais je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre cela, je suis donc étonné si tu dis que le talmud et le midrash sont d'origine divine...:)
si ce n'est pas le cas c'est a toi de m'expliquer ce que fait cette tradition orale dans le coran...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 17:42

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
je parle de fait et de récit qui ne sont pas dans le texte de la torah, qui sont uniquement dans le talmud et le midrash, comment ces rédacteurs ont pu savoir cela? transmission orale pendant 2000 ans?
Et bien attend explique moi précisément d'ou viennent ces transmission orale, ça a commancé avec qui ?
toute la mishna c'est halakha moché misinai, lois de moise au mont sinai, ce que l'ont appelle torah oral ou tradition oral, mais je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre cela, je suis donc étonné si tu dis que le talmud et le midrash sont d'origine divine...:)
si ce n'est pas le cas c'est a toi de m'expliquer ce que fait cette tradition orale dans le coran...
Attend je te hâte pas ^^'
Donc tu dis que les lois oral sont des lois qui remontent à Moïse c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 17:50

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Et bien attend explique moi précisément d'ou viennent ces transmission orale, ça a commancé avec qui ?
toute la mishna c'est halakha moché misinai, lois de moise au mont sinai, ce que l'ont appelle torah oral ou tradition oral, mais je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre cela, je suis donc étonné si tu dis que le talmud et le midrash sont d'origine divine...:)
si ce n'est pas le cas c'est a toi de m'expliquer ce que fait cette tradition orale dans le coran...
Attend je te hâte pas ^^'
Donc tu dis que les lois oral sont des lois qui remontent à Moïse c'est bien ça ?
les lois et les récits...apparemment tu as l'aire de dire la même chose en me disant que ces textes humains sont d'origine divin...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:00

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
toute la mishna c'est halakha moché misinai, lois de moise au mont sinai, ce que l'ont appelle torah oral ou tradition oral, mais je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre cela, je suis donc étonné si tu dis que le talmud et le midrash sont d'origine divine...:)
si ce n'est pas le cas c'est a toi de m'expliquer ce que fait cette tradition orale dans le coran...
Attend je te hâte pas ^^'
Donc tu dis que les lois oral sont des lois qui remontent à Moïse c'est bien ça ?
les lois et les récits...apparemment tu as l'aire de dire la même chose en me disant que ces textes humains sont d'origine divin...
Et bien si ces lois remontent à Moise (pbuh), sachant que Moise (pbuh) a reçu les lois divines ainsi que la Torah (Moise (pbuh) était le seul qui entendait directement Dieu derrière un voile), ne peut-on pas dire que ces textes humains ont une origine divine ? Du moins celle qui ne sont pas inventé ou modifié ? Et donc normal de trouver des similitudes avec le Coran car c'est la même source ça reste Dieu
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:08

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Attend je te hâte pas ^^'
Donc tu dis que les lois oral sont des lois qui remontent à Moïse c'est bien ça ?
les lois et les récits...apparemment tu as l'aire de dire la même chose en me disant que ces textes humains sont d'origine divin...
Et bien si ces lois remontent à Moise (pbuh), sachant que Moise (pbuh) a reçu les lois divines ainsi que la Torah (Moise (pbuh) était le seul qui entendait directement Dieu derrière un voile), ne peut-on pas dire que ces textes humains ont une origine divine ? Du moins celle qui ne sont  pas inventé ou modifié ? Et donc normal de trouver des similitudes avec le Coran car c'est la même source ça reste Dieu
c'est la première fois que je vois un musulman écrire que le talmud et le midrash est bien l'enseignement de moise :)

le peuple entier a entendu d.ieu au pied du mont sinai pour les deux premiers commandements...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:19

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
les lois et les récits...apparemment tu as l'aire de dire la même chose en me disant que ces textes humains sont d'origine divin...
Et bien si ces lois remontent à Moise (pbuh), sachant que Moise (pbuh) a reçu les lois divines ainsi que la Torah (Moise (pbuh) était le seul qui entendait directement Dieu derrière un voile), ne peut-on pas dire que ces textes humains ont une origine divine ? Du moins celle qui ne sont  pas inventé ou modifié ? Et donc normal de trouver des similitudes avec le Coran car c'est la même source ça reste Dieu
c'est la première fois que je vois un musulman écrire que le talmud et le midrash est bien l'enseignement de moise :)

le peuple entier a entendu d.ieu au pied du mont sinai pour les deux premiers commandements...
Je ne dis pas que le Talmud et le midrash est bien l'enseignement de Moise (pbuh) je ne sais pas d'ou il viennent mais s'il s'avèrent que c'est une tradition orale qui remonte jusqu'à Moise (pbuh) ce que je ne peux pas vérifier, alors oui elle a des origines divines
C'est comme la sunnah qui est la tradition prophétique qui était orale au départ ensuite mise à l'écrit mais très minutieusement étudié pour écarter le faux du vrai
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:31

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Et bien si ces lois remontent à Moise (pbuh), sachant que Moise (pbuh) a reçu les lois divines ainsi que la Torah (Moise (pbuh) était le seul qui entendait directement Dieu derrière un voile), ne peut-on pas dire que ces textes humains ont une origine divine ? Du moins celle qui ne sont  pas inventé ou modifié ? Et donc normal de trouver des similitudes avec le Coran car c'est la même source ça reste Dieu
c'est la première fois que je vois un musulman écrire que le talmud et le midrash est bien l'enseignement de moise :)

le peuple entier a entendu d.ieu au pied du mont sinai pour les deux premiers commandements...
Je ne dis pas que le Talmud et le midrash est bien l'enseignement de Moise (pbuh) je ne sais pas d'ou il viennent mais s'il s'avèrent que c'est une tradition orale qui remonte jusqu'à Moise (pbuh) ce que je ne peux pas vérifier, alors oui elle a des origines divines
C'est comme la sunnah qui est la tradition prophétique qui était orale au départ ensuite mise à l'écrit mais très minutieusement étudié pour écarter le faux du vrai
Oui tu ne le dis pas, mais quand je lis le coran il y a des récits qui n'ont de sources QUE la tradition oral juive et inexistante dans le texte de la torah, c'est quand même assez paradoxale de dire que le talmud ne sont que des "discussions rabbinique" "humain" et j'en passe alors que le coran en tire clairement ses récits et ses détailles...oui pour les hadith je connais un peu le principe des valeurs des hadith et leurs chaines de transmission et authentification mais il y a différentes méthodologies apparemment ça demande vraiment un travail de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:33

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
c'est la première fois que je vois un musulman écrire que le talmud et le midrash est bien l'enseignement de moise :)

le peuple entier a entendu d.ieu au pied du mont sinai pour les deux premiers commandements...
Je ne dis pas que le Talmud et le midrash est bien l'enseignement de Moise (pbuh) je ne sais pas d'ou il viennent mais s'il s'avèrent que c'est une tradition orale qui remonte jusqu'à Moise (pbuh) ce que je ne peux pas vérifier, alors oui elle a des origines divines
C'est comme la sunnah qui est la tradition prophétique qui était orale au départ ensuite mise à l'écrit mais très minutieusement étudié pour écarter le faux du vrai
Oui tu ne le dis pas, mais quand je lis le coran il y a des récits qui n'ont de sources QUE la tradition oral juive et inexistante dans le texte de la torah, c'est quand même assez paradoxale de dire que le talmud ne sont que des "discussions rabbinique" "humain" et j'en passe alors que le coran en tire clairement ses récits et ses détailles...oui pour les hadith je connais un peu le principe des valeurs des hadith et leurs chaines de transmission et authentification mais il y a différentes méthodologies apparemment ça demande vraiment un travail de recherche...
Oui c'est toute une science ^^

Tu peux me donner des exemples de verset coranique qu'on retrouve dans le Talmud ?

Sur ce bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 18:44

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:
Je ne dis pas que le Talmud et le midrash est bien l'enseignement de Moise (pbuh) je ne sais pas d'ou il viennent mais s'il s'avèrent que c'est une tradition orale qui remonte jusqu'à Moise (pbuh) ce que je ne peux pas vérifier, alors oui elle a des origines divines
C'est comme la sunnah qui est la tradition prophétique qui était orale au départ ensuite mise à l'écrit mais très minutieusement étudié pour écarter le faux du vrai
Oui tu ne le dis pas, mais quand je lis le coran il y a des récits qui n'ont de sources QUE la tradition oral juive et inexistante dans le texte de la torah, c'est quand même assez paradoxale de dire que le talmud ne sont que des "discussions rabbinique" "humain" et j'en passe alors que le coran en tire clairement ses récits et ses détailles...oui pour les hadith je connais un peu le principe des valeurs des hadith et leurs chaines de transmission et authentification mais il y a différentes méthodologies apparemment ça demande vraiment un travail de recherche...
Oui c'est toute une science ^^

Tu peux me donner des exemples de verset coranique qu'on retrouve dans le Talmud ?

Sur ce bonne nuit Wink
Oui jcomptais ouvrir un sujet mais parfois jme demande a quoi bon? tout le monde n'est pas tjrs courtois ici donc si c'est pour me faire lyncher...on verra

ps: petite rectification des passage du talmud qu'on retrouve dans les versets coranique plutôt vu que le talmud est préislamique...bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyLun 4 Nov - 15:04

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Ce qui a de pire pour Moi

c'est qui la fait pour toi.

Un jour je comprendrai.
encore une fois tu esquive tu n'assume pas tes textes ............un conseil si tu crois que Jésus(psl) porte tes péchés tu rêve le jours ou l'ange de la mort va venir de chercher il viendra te chercher avec ton "historique" et le jours du jugement dernier tu répondra de la vie que tu as mener sur terre ..... ne soit pas dans le dénie tu va rendre des comptes ........ tu as cru que tu aller t'en tiré comme cela ? en faisant porté tes péchés sur le dos d'un autre ? .........tu vas être surpris quand la mort va venir te chercher tu ne pourras pas dire "mais je suis sauvé car Jésus(psl) a porté mes fautes " la justice de Dieu Eric ne fonctionne point ainsi .........Dieu te le dis dans la Bible l’âme qui péche est celle qui mourra


tiens la réalité Biblique

Ézéchiel

18.19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.

18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
C'est pas la premiere fois que tu fais mais honnetement je comprends pas comment tu fais pour lire ? Lis tu juste un chapitre ou le livre en entier ?

1) les faux prophetes doivent ils etre mis a mort ?
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Toi quand tu lis ça tu lis le faux prophete doit etre mis a mort mais pourtant on sait que essaie a ete coupé en deux, on sait que jean baptiste que ton coran reconnait comme prophete a ete tue , on sait que jesus condame israel pour avoir tuer des prophete et ton coran lui meme fait le meme reproche a israel . Comment alors tu oses dire que ce chapitre dit que les faux prophetes seront mis a mort ? Dois je te rappele que ton prophete de son aveu meme a reconnu avant sa mort que c etait du a son empoissenement ?
Je vais te dire ce que ce chapitre dit , D.eu previent israel contre les faux prophetes et il leur dit "le prophete qui dit des choses que je lui ai pas dit ou qui parle au nom d autre D.eu doit etre puni de mort " et D.eu nous dis que pour savoir si ce prophete est un prophete il faut voir si ce qu il dit se realise .
Pourquoi D.eu  dirai les faux prophetes seront mis a mort si c est pour juste apres dire comment les reconnaitres ?
18.20 =punition des faux prophete apres les avoir demasquez
18.21=question interrieur sur comment reconnaitre ces faux prophetes
18.22=solution pour les demasquez

Donc tu t es piegé en utilisant ce verset puisque ce que le prophete dit doit arrivé donc si jesus a ete sauvé il devient un faux prophete d apres deuteronome puisque ce qu il dit n est pas arrive par consequent si tu crois deuteronome tu dois croires que jesus est mort puisque il la dit .
Mohammed apres avoir ingurtité le poison de zaineb a dit "« Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité»." Pour dire que Dieu ne le laissera pas mourrir du poison mais au final vers la fin de sa vie lui meme a reconnu les effets de ce poison .

"Anas raconte : « Depuis cet incident je n’ai cessé d’en remarquer les séquelles sur le corps du Messager d'Allah ().»"
"J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner."
Dans la traduction anglaise il dise que son aorte c est coupé ce qui nous rapelle la sourate 69 du coran

"43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte."
Etrange coincidence .

2) Le sacrifice de jesus
"un conseil si tu crois que Jésus(psl) porte tes péchés tu rêve le jours ou l'ange de la mort va venir de chercher il viendra te chercher avec ton "historique" et le jours du jugement dernier tu répondra de la vie que tu as mener sur terre ..... ne soit pas dans le dénie tu va rendre des comptes "

Tout d abord il est ecrit dans la bible qu il faut etre integre et ecoutez D.eu et jesus lui meme le dit
"48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." mathieu chapitre 5
Donc aucun chretien doit se dire " c est bon je suis sauve je fais ce que je veux ".
Jesus a dit que pour etre sauvé il fallait se repentir et croire . Quand tu te repend tu comprend que ce que tu as fait est mal et tu changes ton attitude .
-24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  evangile de luc
3.26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. acte des apotres
Mais la bible nous dit aussi que le pechers entraine une sanction si on ne demande pas pardon .

24.13 Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure, tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur. ezechiel
8.18 Moi aussi, j'agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas. ezechiel

D.eu dit que si tu te repends tu vivras dans le sens ou sa fureur ne s abbatra pas sur toi , si tu ne te repnd sa fureur t abbatra .Ezechiel dit que il faut se repentir mais que il y a comme meme un prix a payer , t imagines tu passes devant un juge pour vole tu fais" bon je regrettes " , tu penses ça passera ? Tu devras comme meme payer une amande pour qu il y est justice .
-"43.25 "Pendant sept jours, tu sacrifieras chaque jour un bouc comme victime expiatoir"
-" 44.27 il offrira son sacrifice d'expiation, dit le Seigneur, l'Éternel. "
- "45.22 Le prince offrira ce jour-là, pour lui et pour tout le peuple du pays, un taureau en sacrifice d'expiation".


Dernière édition par malik75019 le Lun 4 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyLun 4 Nov - 15:06



Pourquoi demandez de faire un sacrifice si comme ce que tu l affirmes il faut juste dire pardon ? Comment peut tu lui dire qu il reve quand il ne fait que repetez ce que jesus ? Le simple repentir ne suffit pas puisque on a desobeit a D.eu en commettant une mauvaise action et donc il y a bien un prix a payer apres avoir demandé pardon . Si le Ezechiel 18 dit que le repentir suffit alors pourquoi exiger un sacrifice en plus du repentir ? Tu comprends donc que le simple repentir est inssufisant et qu il faudra bien une punition .

20.28C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. matthieu
26.28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. " matthieu
1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean
"4.10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. " 1 jean

Pour etre sauve il faut se repentir , renaitre de nouveau et croire sans oubliez que ceux qui suivent vraiment jesus doivent faire de bonne action et produire beaucoup de fruit .

En conclusion: Le passage de ezechiel que tu cite ne remet pas en cause le sacrifice expiatoire de jesus puisque si tu avais lu ezechiel jusqu'a la fin tu aurais vu que malgres que D.eu est demande la repentance il a comme meme exige des sacrifices expiatoires . D.eu a mis en garde israel et lui a dit de se repentir des ses pechers pour eviter la punition mais que les sacrificateurs devraient comme meme faire des sacrifices expiatoires .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 EmptyLun 4 Nov - 15:13

1.29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
" jean

Et si le peche faisait reference a la plus grande fitna de la fin des temps le massih Dajal (l'antichrist)?
Parceque le peche atteindra son maximum avec la enue de l'antichrist.

Ce n'est qu'un point de vue ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: