Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 qui sont les différents freres des ISRAELITES?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Noorfisabillah
chrisredfeild
7 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyLun 3 Mai - 20:42

selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyLun 3 Mai - 22:34

chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

* les arabes par Ismael leur ancetre, frere d'Isaac, qui lui est pere de Jacob, dit Israel.
* Les Edomites par Esau leur ancetres, frere de Jacob, dit Israel
*
Les descendants de Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach, etant les enfants de Ketura et d'Abraham, peres d'Isaac, et grand-pere de Jacob, dit Israel.


salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMar 4 Mai - 7:34

Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

* les arabes par Ismael leur ancetre, frere d'Isaac, qui lui est pere de Jacob, dit Israel.
* Les Edomites par Esau leur ancetres, frere de Jacob, dit Israel
*
Les descendants de Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach, etant les enfants de Ketura et d'Abraham, peres d'Isaac, et grand-pere de Jacob, dit Israel.


salam


merci pour cette réponse, et on trouve pour chaque exemple que tu donner des exemples dans la bible.


ainsi, les fils d'Esau sont réellement décrit comme leurs freres.
les fils d'ismael sont aussi décrit comme leurs freres.


et finalement, lorsque nous lisons dans le DEUTERONOME 18 : DU MILIEU DE LEURS FRERES.


sa ne peut s'agir donc des israélites, mais des freres des ISRAELITES
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMar 4 Mai - 16:50

chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

* les arabes par Ismael leur ancetre, frere d'Isaac, qui lui est pere de Jacob, dit Israel.
* Les Edomites par Esau leur ancetres, frere de Jacob, dit Israel
*
Les descendants de Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach, etant les enfants de Ketura et d'Abraham, peres d'Isaac, et grand-pere de Jacob, dit Israel.


salam


merci pour cette réponse, et on trouve pour chaque exemple que tu donner des exemples dans la bible.


ainsi, les fils d'Esau sont réellement décrit comme leurs freres.
les fils d'ismael sont aussi décrit comme leurs freres.


et finalement, lorsque nous lisons dans le DEUTERONOME 18 : DU MILIEU DE LEURS FRERES.


sa ne peut s'agir donc des israélites, mais des freres des ISRAELITES

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMer 5 Mai - 19:27

Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

* les arabes par Ismael leur ancetre, frere d'Isaac, qui lui est pere de Jacob, dit Israel.
* Les Edomites par Esau leur ancetres, frere de Jacob, dit Israel
*
Les descendants de Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach, etant les enfants de Ketura et d'Abraham, peres d'Isaac, et grand-pere de Jacob, dit Israel.


salam


merci pour cette réponse, et on trouve pour chaque exemple que tu donner des exemples dans la bible.


ainsi, les fils d'Esau sont réellement décrit comme leurs freres.
les fils d'ismael sont aussi décrit comme leurs freres.


et finalement, lorsque nous lisons dans le DEUTERONOME 18 : DU MILIEU DE LEURS FRERES.


sa ne peut s'agir donc des israélites, mais des freres des ISRAELITES

Effectivement


Mais le verset 15 dit ceci : "Je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères ..."

.. ce qui montre bien que les frères dont parle YHWH sont les Israelites . Moïse étant israélite, ses frèrres sont les Israélites ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMer 5 Mai - 19:33

dans le verset DEUTERONOME 18.15 c'est MOISE qui parle et non DIEU.


DIEU commence a parlé exactement a 18.17


c'est moise qui a dit : DU MILIEU DE TES FRERES.
il était entraine de parler a ISRAEL.


puis a 18.17 , DIEU a dit : DU MILIEU DE LEURS FRERES
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMer 5 Mai - 19:41

chrisredfeild a écrit:
dans le verset DEUTERONOME 18.15 c'est MOISE qui parle et non DIEU.


DIEU commence a parlé exactement a 18.17


c'est moise qui a dit : DU MILIEU DE TES FRERES.
il était entraine de parler a ISRAEL.


puis a 18.17 , DIEU a dit : DU MILIEU DE LEURS FRERES


En effet : Moïse s'adresse au peuple israélite en le personnalisant par un singulier : "tu " ...


C'est ce singulier qui fait toute la différence . les frères de cet israélite virtuel sont tous les Isrélites qui écoutent Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyMer 5 Mai - 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans le verset DEUTERONOME 18.15 c'est MOISE qui parle et non DIEU.


DIEU commence a parlé exactement a 18.17


c'est moise qui a dit : DU MILIEU DE TES FRERES.
il était entraine de parler a ISRAEL.


puis a 18.17 , DIEU a dit : DU MILIEU DE LEURS FRERES


En effet : Moïse s'adresse au peuple israélite en le personnalisant par un singulier : "tu " ...


C'est ce singulier qui fait toute la différence . les frères de cet israélite virtuel sont tous les Isrélites qui écoutent Moïse.



MOISE dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


entre tes FRERES = entre les freres d'ISRAEL.

nous comprenons clairment qu'il ne parle pas d'ISRAEL, mais de leur freres.

qui sont -il?
et bien relisons les commantaires donnés par noorfisabililah.

puis DIEU parle :

18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

du milieu de leurs freres = du milieu des freres des ISRAELITES.


ils ne sont pas les ISRAELITES, et la réponse est exactement la meme que lorsque MOISE a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 1:26

mario-franc_lazur a écrit:


Mais le verset 15 dit ceci : "Je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères ..."

.. ce qui montre bien que les frères dont parle YHWH sont les Israelites . Moïse étant israélite, ses frèrres sont les Israélites ...;

D'autres traductions du même verset :

Deutéronome 18.15
Bible Martin 1744: "L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères ; vous l'écouterez."
Bible S. Cahen : "L'Eternel ton Dieu instituera pour toi un prophète de ton sein d'entre tes freres, comme moi; à lui vous l'écouterez."
Bible de Calvin : " L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moy du milieu de tes freres, vous luy obéirez."
Bible traduction du Rabbinat : " C'est un prophete sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Eternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur. C'est lui que vous devez écoutez!"
Bible de la litturgie : "Au milieu de vous, parmi vos frères, le Seigneur votre Dieu fera se lever un prophète comme moi, et vous l'écouterez."

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 6:07

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais le verset 15 dit ceci : "Je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères ..."

.. ce qui montre bien que les frères dont parle YHWH sont les Israelites . Moïse étant israélite, ses frèrres sont les Israélites ...;

D'autres traductions du même verset :

Deutéronome 18.15
Bible Martin 1744: "L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères ; vous l'écouterez."
Bible S. Cahen : "L'Eternel ton Dieu instituera pour toi un prophète de ton sein d'entre tes freres, comme moi; à lui vous l'écouterez."
Bible de Calvin : " L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moy du milieu de tes freres, vous luy obéirez."
Bible traduction du Rabbinat : " C'est un prophete sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Eternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur. C'est lui que vous devez écoutez!"
Bible de la litturgie : "Au milieu de vous, parmi vos frères, le Seigneur votre Dieu fera se lever un prophète comme moi, et vous l'écouterez."

.


Félicitations, et MERCI, cher Noorfisabillah, pour toutes ces différentes traductions ...


Chrisredfeild a écrit:
MOISE dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


entre tes FRERES = entre les freres d'ISRAEL.

nous comprenons clairment qu'il ne parle pas d'ISRAEL, mais de leur freres.

Imaginons que DIEU parle à un Prophète d'Algérie. Il pourrait dire en s'adressant au peuple algérien: "d'entre les frères du peuple algérien", et alors ce sera bien un peuple frère ;

ou Il pourrait dire aussi, en s'adressant à l'Algérien presonnalisé par le tutoiement "du milieu de toi , d'entre tes frères ", et alors chacun comprendra qu'il s'agira d'un frère d'Algérie !


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 7:38

chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

Mon avis :

Les frères des Israélites sont tous ceux qui descendent d'Abraham. Or je vois deux descendance à Abraham :

1° Ismaël (fils né d'une servante), qu'Abraham bannit de sa vie à son corps défendant et que Dieu bénit tout de même, lui promettant une grande descendance.

2° Isaac, fils de l'épouse légitime et libre, dont la naissance correspondit à une apparition de la Trinité et qui fut bénit, annoncé comme sainte Alliance.

Je constate que, comme Dieu l'avait promis, deux immenses peuples sont sortis des Israélites : l'islam, fils d'Ismaël par Mohamed et le christianisme, fils d'Isaac par Jésus.


Je crois que Mohamed, comme pour la naissance d'Ismaël, fit sa religion de sa propre initiative et Dieu la bénit tout de même, comme la religion des humbles serviteurs.

Je crois que Jésus, venu lui-même sur terre comme étant Dieu, fit naitre le christianisme et lui enseigna la vie intime du Dieu unique, la Trinité (Puissance, Lumière, Amour).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 9:58

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais le verset 15 dit ceci : "Je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères ..."

.. ce qui montre bien que les frères dont parle YHWH sont les Israelites . Moïse étant israélite, ses frèrres sont les Israélites ...;

D'autres traductions du même verset :

Deutéronome 18.15
Bible Martin 1744: "L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères ; vous l'écouterez."
Bible S. Cahen : "L'Eternel ton Dieu instituera pour toi un prophète de ton sein d'entre tes freres, comme moi; à lui vous l'écouterez."
Bible de Calvin : " L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moy du milieu de tes freres, vous luy obéirez."
Bible traduction du Rabbinat : " C'est un prophete sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Eternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur. C'est lui que vous devez écoutez!"
Bible de la litturgie : "Au milieu de vous, parmi vos frères, le Seigneur votre Dieu fera se lever un prophète comme moi, et vous l'écouterez."

.


Félicitations, et MERCI, cher Noorfisabillah, pour toutes ces différentes traductions ...

Mais je t'en prie, cher Mario.


mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
MOISE dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


entre tes FRERES = entre les freres d'ISRAEL.

nous comprenons clairment qu'il ne parle pas d'ISRAEL, mais de leur freres.

Imaginons que DIEU parle à un Prophète d'Algérie. Il pourrait dire en s'adressant au peuple algérien: "d'entre les frères du peuple algérien", et alors ce sera bien un peuple frère ;

Sauf que dans le verset 15, c'est Moise qui parle, pas Dieu. Et à qui parle t-il? à Israel, en le singularisant par le pronom "tu, toi"
Pour reprendre ton exemple avec les algériens, ce serait plutôt:
"Imaginons que Mr Bouteflika parle à au peuple algérien. Il pourrait dire en s'adressant au peuple algérien: "d'entre les frères du peuple algérien", et alors ce sera bien un peuple frère"

Comment les freres du peuple algérien, peuvent ils etre algérien?
Comment les freres de Mario, peuvent ils etre Mario?
Ainsi, comment les freres d'Israel, peuvent ils etre Israel???

mario-franc_lazur a écrit:
ou Il pourrait dire aussi, en s'adressant à l'Algérien presonnalisé par le tutoiement "du milieu de toi , d'entre tes frères ", et alors chacun comprendra qu'il s'agira d'un frère d'Algérie !

En restant en accord avec le contexte biblique, ce serait plus : "en s'adressant à l'ALGERIE personnalisé par le tutoiement "du milieu de toi"Sinon, où sont vos appuis textuelles qui montre que Moise parle à un Israelien personnalisé, et non à Israel personnalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 10:20

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
selon la bible, qui sont les différents freres des ISRAELITES?

Mon avis :

Les frères des Israélites sont tous ceux qui descendent d'Abraham. Or je vois deux descendance à Abraham :

Et les enfants d'Abraham par Ketoura? sont ils illégitimes?

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Ismaël (fils né d'une servante), qu'Abraham bannit de sa vie à son corps défendant et que Dieu bénit tout de même, lui promettant une grande descendance.


Genese 16 : 3
"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan."


Arnaud Dumouch a écrit:
Je constate que, comme Dieu l'avait promis, deux immenses peuples sont sortis des Israélites : l'islam, fils d'Ismaël par Mohamed et le christianisme, fils d'Isaac par Jésus.

L'Islam est sorti des israelites? ah bon? Preuves svp!
Je ne suis pas d'accord.
Dieu a promis de bénir et faire de la descendance d'Ismael une grande Nation. L'Islam a rendu les descendants d'Ismael une grande Nation.
Et pour les descendants d'Isaac, qui sont les israelites en majorité, sont ils devenu un immense peuple grace au christianisme?


Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois que Mohamed, comme pour la naissance d'Ismaël, fit sa religion de sa propre initiative et Dieu la bénit tout de même, comme la religion des humbles serviteurs.

Comment Dieu peut-il bénir une religion qui lui est contre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 11:59

Noorfisabillah a écrit:


Comment Dieu peut-il bénir une religion qui lui est contre?

Que le christianisme et l'islam ne se soient jamais entendues, c'est un fait.

Cela ne veut pas dire que ces deux frères sont contre Dieu !

L'un le sert, l'autre l'aime. Et chacun croit sincèrement agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Comment Dieu peut-il bénir une religion qui lui est contre?

Que le christianisme et l'islam ne se soient jamais entendues, c'est un fait.

Cela ne veut pas dire que ces deux frères sont contre Dieu !

L'un le sert, l'autre l'aime. Et chacun croit sincèrement agir au mieux.

Est ce que servir Dieu a un sens!!! Si ce n'est l'aimer.....
C'est contraire a la majesté divine d'être servi comme vous l'entendez.

Professeur vous avez une vue terriblement appauvrissante de l'Islam.Exclure, sous prétexte de maintenir intacte la transcendance de Dieu, le rapport d'amour entre Dieu et l'homme. Le Coran apporte un démenti formel à ce faux purisme: «Dieu est "Aimant"» (Wadûd) nous dit la sourate XI, 90, ce qui est redit au LXXXV, 14. Nous lisons dans le Coran: « Dieu suscitera des hommes qu'Il aimera et qui L'aimeront » (V, 54). Il est précisé que ceux que Dieu aime sont ceux dont l'amour du prochain et de sa communauté, ceux qui « nourrissent le pauvre, l'orphelin et le captif, pour l'amour de Dieu » (LXXXVI).

Lisons ces citations des califes
Les "califes bien guidés", compagnons immédiats du Prophète, disaient
- Abu Bakr : « Je n'ai jamais vu une chose sans avoir vu Dieu avant elle ».
- Omar : « Je n'ai jamais vu une chose sans avoir vu Dieu en même temps qu'elle ».
- Othman : Je n'ai jamais vu une chose sans avoir vu Dieu après elle ».
Dieu seul est réel. Toute chose n'existe que comme "signe" de Lui, et qui le "désigne". Il est la cause et la fin de toute chose : « Tout vient de Dieu. » (IV, 78) « et tout retourne à Lui » (X, 56). « Il est le Premier et le Dernier, l'Extérieur et l Intérieur. » (LVII, 3).

Alors qu'est ce qui vous pousse a être sur de vous en attribuant la servitude sans l'amour a l'islam. Seriez vous gêné par la présence continuelle de la majesté divine en Islam qui constitue effectivement une véritable entrave a ceux qui veulent aimer sans obéir en se basant sur la rémission des péchés par la crucifixion du plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 15:11

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Est ce que servir Dieu a un sens!!! Si ce n'est l'aimer.....

Je ne conteste pas que vous l'aimiez. Mais vous l'aimez comme son humble serviteur. Vous trouvez que notre prétention à l'aimer comme notre AMI, vopire comme notre EPOUX, dans une égalité de droits est "exagération".

Citation :
Alors qu'est ce qui vous pousse a être sur de vous en attribuant la servitude sans l'amour a l'islam. Seriez vous gêné par la présence continuelle de la majesté divine en Islam qui constitue effectivement une véritable entrave a ceux qui veulent aimer sans obéir en se basant sur la rémission des péchés par la crucifixion du plus juste.

Je respecte donc et j'admire votre religion qui exalte notre Dieu pôur sa grandeur.

Comprenez notre religion qui l'exalte pour sa proximité ! Il s'abaisse vers nous, il se fait homme, ils nous parle, nous explique !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Comment Dieu peut-il bénir une religion qui lui est contre?

Que le christianisme et l'islam ne se soient jamais entendues, c'est un fait.

Cela ne veut pas dire que ces deux frères sont contre Dieu !

Ah bon? dans ce cas là, s'il ne sont pas contre, ils sont pour (ou avec)?
Pourtant, pensez vous que l'ange de lumiere qui révéla tout le coran à Muhammad (sws), etait en fait Satan?
Comment, selon vous, Satan peut il etre du coté de Dieu?

Arnaud Dumouch a écrit:
L'un le sert, l'autre l'aime. Et chacun croit sincèrement agir au mieux.

1° Quel sont vos references pour limiter l'Islam, à la simple définition de "servitude"?
En matiere de religion, ne faut il pas aimer son Dieu d'abord avant de le servir?

2° Et ceci:
Marc 10:45
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir"

Jesus est venu servir qui?

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne conteste pas que vous l'aimiez. Mais vous l'aimez comme son humble serviteur.

L'un n'empeche pas l'autre.

Romains 1:1
"Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre,..."

Tite 1:1
"Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ..."

Colossiens 4:12
"Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu."


Jacques 1:1
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!"

Sans parler des anciens prophetes, qui ont aimé Dieu tout en le servant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 18:23

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne conteste pas que vous l'aimiez. Mais vous l'aimez comme son humble serviteur.

L'un n'empeche pas l'autre.

Romains 1:1
"Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre,..."

Tite 1:1
"Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ..."

Colossiens 4:12
"Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu."


Jacques 1:1
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!"

Sans parler des anciens prophetes, qui ont aimé Dieu tout en le servant.


Une simple question, cher Noorfisabillah :


Les Musulmans oseraient-ils appeler ALLÂH leur père, de dire en L'invoquant : "NOTRE PERE " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 18:28

Pour revenir au sujet, comment Moise (et non Dieu) peut-il faire reference à Israel quand il dit :
"
L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères" (bible Martin 1744 et bible Calvin du deuteronome 18:15)

Puisque c'est Moise qui parle à Israel. Comment les freres d'Israel peuvent ils etre Israel?
Les freres des francais ne peuvent etre francais, tout comme les amis des francais ne peuvent etre francais.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 18:39

mario-franc_lazur a écrit:



Une simple question, cher Noorfisabillah :


Les Musulmans oseraient-ils appeler ALLÂH leur père, de dire en L'invoquant : "NOTRE PERE " ???

Il faut d'abord se mettre d'accord sur la definition du mot "Pere".
Si c'est pour l'employer comme pere biologique, alors non.

En revanche, si la definition de "père" est employé pour dire "créateur", alors pourquoi pas.
Mais nous sommes dans une époque où les mots ont un sens capital.
Donc tout dépend de votre définition de Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 18:52

Noorfisabillah a écrit:
Pour revenir au sujet, comment Moise (et non Dieu) peut-il faire reference à Israel quand il dit :
"
L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères" (bible Martin 1744 et bible Calvin du deuteronome 18:15)

Puisque c'est Moise qui parle à Israel. Comment les freres d'Israel peuvent ils etre Israel?
Les freres des francais ne peuvent etre francais, tout comme les amis des francais ne peuvent etre francais.



Noorfisabillah a écrit:
Sauf que dans le verset 15, c'est Moise qui parle, pas Dieu. Et à qui parle t-il? à Israel, en le singularisant par le pronom "tu, toi"
Pour reprendre ton exemple avec les algériens, ce serait plutôt:
"Imaginons que Mr Bouteflika parle à au peuple algérien. Il pourrait dire en s'adressant au peuple algérien: "d'entre les frères du peuple algérien", et alors ce sera bien un peuple frère"

Comment les freres du peuple algérien, peuvent ils etre algérien?
Comment les freres de Mario, peuvent ils etre Mario?
Ainsi, comment les freres d'Israel, peuvent ils etre Israel???


Je pense que tu as oublié cette expression : "du milieu de leurs frères ". Et que ce soit YHWH qui parle ou Moïse, cela ne change rien !!!

Moïse dit au peuple hébreu : YHWH suscitera pour toi, peuple hébreu, du milieu de toi, peuple hébreu, parmi les frères hébreux, un prophète come moi ...."

Cette interprétation chrétienne est confortée par ce verset des évangiles :
Jésus lui-même l'a bien précisé :

Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jn 5:46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jn 5:47- Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? "



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 19:08

[quote]
Noorfisabillah a écrit:


Ah bon? dans ce cas là, s'il ne sont pas contre, ils sont pour (ou avec)?
Pourtant, pensez vous que l'ange de lumiere qui révéla tout le coran à Muhammad (sws), etait en fait Satan?
Comment, selon vous, Satan peut il etre du coté de Dieu?

Il n'y a pas besoin de Satan. L'étude des textes montre que Mohamed a tout inventé avec ses connaissances (faibles) du judaïsme et du Christianisme.

Il fait plein d'erreurs en particulier sur la Trinité qu'il dit être 3 ou 4 dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 19:24

mario-franc_lazur a écrit:


Je pense que tu as oublié cette expression : "du milieu de leurs frères ".

Je ne l'ai pas oublié mon cher Mario.

mario-franc_lazur a écrit:
Et que ce soit YHWH qui parle ou Moïse, cela ne change rien !!!

Au contraire, ca change tout.
Prenons par exemple. Admettons que vous avez un unique frere (reference à Israel).
Je vous dis : "appelle ton frere!"
Nous comprenons bien qu'il s'agit de votre frere.
Maintenant, si c'est vous qui vous exprimez à votre unique frere, en lui disant: "Appelle ton frere!"
Est ce la meme chose? Biensur que non. Faites vous allusion à votre unique frere? Biensur que non.

C'est l'exemple entre Dieu qui s'exprime et un prophete qui s'exprime pour son peuple.

mario-franc_lazur a écrit:

Moïse dit au peuple hébreu : YHWH suscitera pour toi, peuple hébreu, du milieu de toi, peuple hébreu, parmi les frères hébreux, un prophète come moi ...."

Permettez moi de rectifier une chose. Si le "tu" fait reference au peuple hebreux, alors remplacons le "tu" et "tes" par "peuple hebreux". cela donne ceci :

Moïse dit au peuple hébreu : YHWH suscitera pour toi, peuple hébreu, du milieu de toi, peuple hébreu, parmi les frères du peuple hébreux, un prophète comme moi ...."



mario-franc_lazur a écrit:

Cette interprétation chrétienne est confortée par ce verset des évangiles :
Jésus lui-même l'a bien précisé :

Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jn 5:46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jn 5:47- Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? "



Amicalement.

Rien n'indique que Jesus parlait du deuteronome 18. Moise a bien parlé de Jesus, il ne fait aucun doute, mais rien de valide que c'est le deuteronome 18.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'y a pas besoin de Satan.

Comment expliquer les propheties qu'il a fait, et surtout les connaissances astronomiques, geologiques, océaniques?

Arnaud Dumouch a écrit:
L'étude des textes montre que Mohamed a tout inventé avec ses
connaissances (faibles) du judaïsme et du Christianisme.

par exemple?

Arnaud Dumouch a écrit:

Il fait plein d'erreurs en particulier sur la Trinité qu'il dit être 3 ou 4 dieux.

comment?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 19:44

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je pense que tu as oublié cette expression : "du milieu de leurs frères ".

Je ne l'ai pas oublié mon cher Mario.

Tu es un excellent débatteur, mon cher Noorfisabillah et c'est un plaisir de discuter avec toi !!!


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que ce soit YHWH qui parle ou Moïse, cela ne change rien !!!

Au contraire, ca change tout.
Prenons par exemple. Admettons que vous avez un unique frere (reference à Israel).
Je vous dis : "appelle ton frere!"
Nous comprenons bien qu'il s'agit de votre frere.
Maintenant, si c'est vous qui vous exprimez à votre unique frere, en lui disant: "Appelle ton frere!"
Est ce la meme chose? Biensur que non. Faites vous allusion à votre unique frere? Biensur que non.

C'est l'exemple entre Dieu qui s'exprime et un prophete qui s'exprime pour son peuple.

OK... J'avais écrit trop vite !!!

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Moïse dit au peuple hébreu : YHWH suscitera pour toi, peuple hébreu, du milieu de toi, peuple hébreu, parmi les frères hébreux, un prophète comme moi ...."

Permettez moi de rectifier une chose. Si le "tu" fait reference au peuple hebreux, alors remplacons le "tu" et "tes" par "peuple hebreux". cela donne ceci :

Moïse dit au peuple hébreu : YHWH suscitera pour toi, peuple hébreu, du milieu de toi, peuple hébreu, parmi les frères du peuple hébreux, un prophète comme moi ...."

Non, là, je ne suis pas d'accord, car il est bien écrit dans le verset "parmi tes frères " >>> parmi tes frères de ce peuple hébreux ...

La preuve de ce j'avance est dans cette expression " du milieu de toi"... Là, c'esr clair, il n'y a pas deux interprétations possibles !!!

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cette interprétation chrétienne est confortée par ce verset des évangiles :
Jésus lui-même l'a bien précisé :

Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jn 5:46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jn 5:47- Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? "



Amicalement.

Rien n'indique que Jesus parlait du deuteronome 18. Moise a bien parlé de Jesus, il ne fait aucun doute, mais rien de valide que c'est le deuteronome 18.

Cordialement,


Et où alors ???????????


Bonne soirée. Je vais quitter le forum pour ce soir ! A demain, si DIEU le veut bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne conteste pas que vous l'aimiez. Mais vous l'aimez comme son humble serviteur.

L'un n'empeche pas l'autre.

Romains 1:1
"Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre,..."

Tite 1:1
"Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ..."

Colossiens 4:12
"Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu."


Jacques 1:1
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!"

Sans parler des anciens prophetes, qui ont aimé Dieu tout en le servant.


Une simple question, cher Noorfisabillah :


Les Musulmans oseraient-ils appeler ALLÂH leur père, de dire en L'invoquant : "NOTRE PERE " ???


Concernant la question de mario, à propos du mot Père et de la prière du NOTRE
PERE : les Musulmans , en prenant le sens de Père = Créateur pourraient-ils appeler ALLÂH "Père "???

Merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 20:50

Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne conteste pas que vous l'aimiez. Mais vous l'aimez comme son humble serviteur.

L'un n'empeche pas l'autre.

Romains 1:1
"Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre,..."

Tite 1:1
"Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ..."

Colossiens 4:12
"Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu."


Jacques 1:1
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!"

Sans parler des anciens prophetes, qui ont aimé Dieu tout en le servant.


Une simple question, cher Noorfisabillah :


Les Musulmans oseraient-ils appeler ALLÂH leur père, de dire en L'invoquant : "NOTRE PERE " ???


Concernant la question de mario, à propos du mot Père et de la prière du NOTRE
PERE : les Musulmans , en prenant le sens de Père = Créateur pourraient-ils appeler ALLÂH "Père "???

Merci

Cordialement.

Chère Judith,
Nous pouvions faire toutes les appellations affectueuses de Dieu dans notre religion mais depuis que les interprétations chrétiennes ne sont plus métaphoriques on est obligé d'appeler chacun par le nom qui lui sied par peur d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 20:58

Bonsoir LA REPONSE.

T'inquiète pas on ne va pas de passer par la Roue, 'écartelé, ni de passer au Piloris, et pour Finir par le Bûcher!
L'inquisition et fini!Heureusement pour Toi Cher Ami LA REPONSE.

Pauvre de Nous.

Pauvre de Toi.

et pour une fois ( sourire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 21:31

Judith a écrit:


Concernant la question de mario, à propos du mot Père et de la prière du NOTRE PERE : les Musulmans , en prenant le sens de Père = Créateur pourraient-ils appeler ALLÂH "Père "???

Merci

Cordialement.

Ma cher Judith, j'ai déja répondu à la question ici :

Noorfisabillah
a écrit:
En revanche, si la definition de "père" est employé pour dire "créateur", alors pourquoi pas.

Seulement, le francais est une langue riche. Pourquoi ne pas utiliser un mot approprié au créateur de toute chose?
Voyez comme Dieu à son féminin (déesse) et son pluriel (dieux)
Voila pourquoi nous l'appelons "Allah"

Voyez la complexité du mot "fils" dans la bible:
Adam est nommé fils de Dieu
Jesus est nommé fils de Dieu
David est nommé fils de Dieu
"tout croyant" est nommé fils de Dieu

Quel est est son veritable sens? et comment pouvez vous conciliez cette terminologie prophetique du mot "fils" pour Adam, David, Jesus, et
"tout croyant"?
Voila pourquoi, pour eviter tout malentendu, nous preferons utiliser des mots appropriés.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyJeu 6 Mai - 22:21

mario-franc_lazur a écrit:
c'est un plaisir de discuter avec toi !!!

C'est un plaisir partagé mon cher Mario



mario-franc_lazur a écrit:
Non, là, je ne suis pas d'accord, car il est bien écrit dans le verset "parmi tes frères " >>> parmi tes frères de ce peuple hébreux ...

Sachant que Moise parle à Israel en disant "parmi tes freres", utilisons l'exemple que je t'ai donné, à savoir que tu n'as qu'un seul frere, et que tu lui dis: "Quelqu'un viendra t'aider, parmi tes freres". De quel frere vous parlez?
Ps : Il ne faut pas oublié que le "tu" represente l'ensemble du peuple hebreux.


mario-franc_lazur a écrit:

La preuve de ce j'avance est dans cette expression " du milieu de toi"... Là, c'esr clair, il n'y a pas deux interprétations possibles !!!

Bible annotée Neuchatel
Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier.

Bible annotée :
Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches,
semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier.

Ancien testament annotée (Famora)
Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier.

Vu que les arabes de l'époque de Moise, avaient la notion du monotheisme (pas tous bien entendu), ils ne sont pas considérés comme des païens, d'apres le dictionnaire encyclopédique de la bible A. Westphal.

Puis le verset 18 vient en renfort, et c'est l'Eternel qui parle à Moise concernant le peuple hebreux.
"
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" - leur = Israel
"Je leur susciterai" = Je susciterai à Israel
"
du milieu de leurs frères" : les freres à qui? à Israel = du milieu des freres à Israel


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Rien n'indique que Jesus parlait du deuteronome 18. Moise a bien parlé de Jesus, il ne fait aucun doute, mais rien de valide que c'est le deuteronome 18.

Cordialement,


Et où alors ???????????

Ici par exemple :

Deutéronome 33.2

"Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi."


mario-franc_lazur a écrit:
Bonne soirée. Je vais quitter le forum pour ce soir ! A demain, si DIEU le veut bien ...

Bonne soiree, et à bientot si DIeu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 9:57

Noorfisabillah a écrit:
Judith a écrit:


Concernant la question de mario, à propos du mot Père et de la prière du NOTRE PERE : les Musulmans , en prenant le sens de Père = Créateur pourraient-ils appeler ALLÂH "Père "???

Merci

Cordialement.

Ma cher Judith, j'ai déja répondu à la question ici :

Noorfisabillah
a écrit:
En revanche, si la definition de "père" est employé pour dire "créateur", alors pourquoi pas.

Seulement, le francais est une langue riche. Pourquoi ne pas utiliser un mot approprié au créateur de toute chose?
Voyez comme Dieu à son féminin (déesse) et son pluriel (dieux)
Voila pourquoi nous l'appelons "Allah"

Voyez la complexité du mot "fils" dans la bible:
Adam est nommé fils de Dieu
Jesus est nommé fils de Dieu
David est nommé fils de Dieu
"tout croyant" est nommé fils de Dieu

Quel est est son veritable sens? et comment pouvez vous conciliez cette terminologie prophetique du mot "fils" pour Adam, David, Jesus, et
"tout croyant"?
Voila pourquoi, pour eviter tout malentendu, nous preferons utiliser des mots appropriés.

Cordialement,

Salam Cher LA REPONSE,
Salam Cher Noorfisabillah ,

Merci d'avoir répondu à ma question ....

En effet, je comprends il est important d'éviter les malentendus .....

Mieux vaut alors et je suis de votre avis utiliser des mots appropriés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 11:03

Judith a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Judith a écrit:


Concernant la question de mario, à propos du mot Père et de la prière du NOTRE PERE : les Musulmans , en prenant le sens de Père = Créateur pourraient-ils appeler ALLÂH "Père "???

Merci

Cordialement.

Ma cher Judith, j'ai déja répondu à la question ici :

Noorfisabillah
a écrit:
En revanche, si la definition de "père" est employé pour dire "créateur", alors pourquoi pas.

Seulement, le francais est une langue riche. Pourquoi ne pas utiliser un mot approprié au créateur de toute chose?
Voyez comme Dieu à son féminin (déesse) et son pluriel (dieux)
Voila pourquoi nous l'appelons "Allah"

Voyez la complexité du mot "fils" dans la bible:
Adam est nommé fils de Dieu
Jesus est nommé fils de Dieu
David est nommé fils de Dieu
"tout croyant" est nommé fils de Dieu

Quel est est son veritable sens? et comment pouvez vous conciliez cette terminologie prophetique du mot "fils" pour Adam, David, Jesus, et
"tout croyant"?
Voila pourquoi, pour eviter tout malentendu, nous preferons utiliser des mots appropriés.

Cordialement,

Salam Cher LA REPONSE,
Salam Cher Noorfisabillah ,

Merci d'avoir répondu à ma question ....

En effet, je comprends il est important d'éviter les malentendus .....

Mieux vaut alors et je suis de votre avis utiliser des mots appropriés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chere Judith,
Luc, dans la généogie de Jésus, chapitre 3, avait écrit que "Adam" est fils de Dieu. Il est évident que Adam n'est pas réellement un fils de Dieu mais du fait qu'il fût créé directement par Dieu, sans père ni mère, l'évangéliste lui a donné cette filiation métaphorique.

Par ailleurs, dans plusieurs endroits du N.T. Jésus sur le même pied d'égalité a employé l'expression "votre père" et "mon père", dans ses paroles adressées à ses disciples :

Jésus a dit : " …mais vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."( Jean, 20:17).

En outre, il est à signaler que les termes, "fils" et "père", sont aussi employés pour deux choses entre lesquelles existe une certaine convenance ; par exemple : le père du mensonge pour Satan (Jean 8 : 44), les fils de Jérusalem et les fils de la Géhenne pour les Juifs incrédules (Mt, 23 : 15-37), les fils du temps pour les hommes d'ici-bas, les fils de Dieu et les fils de la résurrection (Luc, 20 : 36), les fils de la lumières et les fils du jour pour les Théssaloniciens (2Théssaloniciens, 5:5).

Jusque-la les textes sont clairs. Aucune réelle difficulté n'est intervenue pour ternir la compréhension véritable de l'emploi de ces termes. Cependant, quelques textes posent des petits problèmes et font des obstacles dont il faut écarter le sens littéral, puisque renfermant des images métaphoriques ou des hyperboles.

I. Genèse, I3 : 16;22 : 17, Dieu a promis à Abraham de multiplier sa descendance. Elle sera comme la poussière de la terre, comme les étoiles du ciel et comme le sable de la mer.

2. Dans l'Exode, 3:8, Cannan coule du miel et du lait .

3. Dans les Psaumes, 78 : 65-66; 104 : 2-3, on a employé des métphores en parlant de Dieu.

4. Le pain et le vin se transforment en corps et sang de Jésus, comme dans Matthieu (26 : 26-28)(I) .

L'Evangile de Jean, ses épîtres et l'Apocalypse contiennent un nombre important d'images et d'expression métaphoriques .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 11:55

le Coran lui meme nous enseigne comment doit-on appeller DIEU :

ALLAH dit : « C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. »
Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180

voila ce que nous enseigne le CORAN, aller au dela de ça, est une innovation, et toute innovation est rejeté en islam :

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapportéque le Messager de Dieu a dit :
" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. "
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Dans une autre version de Mouslim :" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "


donc, nous ne devons appeller DIEU par PERE, et notre religion est PARACHEVE :

ALLAH dit : ".3......Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous...."
sourate AL MAYDA

et a propos de ce verset, l'imam MALIK a dit une tres belle parole :
il a dit : lisez si vous voulez la parole d'Allah le Très Haut : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}. Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui. »


parmi les NOMS DE DIEU enseigne dans le CORAN et la SUNNA :

ALLAH
LE TRES MISERICORDIEUX (a-rahim)
le tout miséricordieux (a-rahmane).
le vivant (al-haye).
al-ghafour (le pardonneur)
.
.
.
.
et ils sont en tout 99 NOMS.

nous devons l'invoquer uniquement par ces NOMS, et ne pas inventer et innover
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 12:58

LA REPONSE a écrit:

L'Evangile de Jean, ses épîtres et l'Apocalypse contiennent un nombre important d'images et d'expression métaphoriques .


Pour l'Apocalypse, oui, et cela est le propre des écrits apocalyptique de parler en images ...

Mais pour l'évangéliste Jean , non je ne suis pas d'accord avec toi, LA REPONSE ! Peux-tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 13:14

chrisredfeild a écrit:
le Coran lui meme nous enseigne comment doit-on appeler Dieu :
............................................................
parmi les NOMS DE DIEU enseigne dans le CORAN et la SUNNA :

ALLAH
LE TRES MISERICORDIEUX (a-rahim)
le tout miséricordieux (a-rahmane).
le vivant (al-haye).
al-ghafour (le pardonneur)
.
.
.
.
et ils sont en tout 99 NOMS.

nous devons l'invoquer uniquement par ces NOMS, et ne pas inventer et innover [/color][/font]


Jésus, lui, nous a enseigné ceci :

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes


Mt 6:32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît


Et l'amour de ce Père est celui d'un Père qui pardonne :

Lc 15:31- " Mais le père lui dit : "Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Lc 15:32- Mais il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé ! " "




Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 14:00

Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

L'Evangile de Jean, ses épîtres et l'Apocalypse contiennent un nombre important d'images et d'expression métaphoriques .


Pour l'Apocalypse, oui, et cela est le propre des écrits apocalyptique de parler en images ...

Mais pour l'évangéliste Jean , non je ne suis pas d'accord avec toi, LA REPONSE ! Peux-tu être plus précis ?

Jean se servait continuellement d'une métaphore pour traduire la relation entre Dieu et les disciples de Jésus. Il ne craignait certes pas l'anthropomorphisme puisqu'il prêtait à Dieu une semence:
"Quiconque est engendré de Dieu ne fait pas de péché parce que Sa semence demeure en lui; et il ne peut pas pécher parce qu'il a été engendré de Lui." 1Jn3,9.
Une image presque surréaliste, au point que pour ne pas choquer, les traducteurs ont préféré au mot "semence" a celui de "parole" ou de "puissance de vie"; en effet "être engendré de Dieu" ne s'entend-t-il pas du Christ lui-même et d'aucun autre?
Ainsi se décèle dans les écrits de Jean le désir de pouvoir se dire "engendré de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptyVen 7 Mai - 18:51

LA REPONSE a écrit:
Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

L'Evangile de Jean, ses épîtres et l'Apocalypse contiennent un nombre important d'images et d'expression métaphoriques .


Pour l'Apocalypse, oui, et cela est le propre des écrits apocalyptique de parler en images ...

Mais pour l'évangéliste Jean , non je ne suis pas d'accord avec toi, LA REPONSE ! Peux-tu être plus précis ?

Jean se servait continuellement d'une métaphore pour traduire la relation entre Dieu et les disciples de Jésus. Il ne craignait certes pas l'anthropomorphisme puisqu'il prêtait à Dieu une semence:
"Quiconque est engendré de Dieu ne fait pas de péché parce que Sa semence demeure en lui; et il ne peut pas pécher parce qu'il a été engendré de Lui." 1Jn3,9.
Une image presque surréaliste, au point que pour ne pas choquer, les traducteurs ont préféré au mot "semence" a celui de "parole" ou de "puissance de vie"; en effet "être engendré de Dieu" ne s'entend-t-il pas du Christ lui-même et d'aucun autre?
Ainsi se décèle dans les écrits de Jean le désir de pouvoir se dire "engendré de Dieu".

Mais la semence signifie ici l'Esprit, comme le même Jean le fait comprendre au chapitre 2 :



1Jn 2:20-Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.

Il s'agit de la grâce par l'Esprit Saint qui permet d'être instruit de tout et de posséder la sciencce des Vérités révélées ...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? EmptySam 8 Mai - 0:03

Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

L'Evangile de Jean, ses épîtres et l'Apocalypse contiennent un nombre important d'images et d'expression métaphoriques .


Pour l'Apocalypse, oui, et cela est le propre des écrits apocalyptique de parler en images ...

Mais pour l'évangéliste Jean , non je ne suis pas d'accord avec toi, LA REPONSE ! Peux-tu être plus précis ?

Jean se servait continuellement d'une métaphore pour traduire la relation entre Dieu et les disciples de Jésus. Il ne craignait certes pas l'anthropomorphisme puisqu'il prêtait à Dieu une semence:
"Quiconque est engendré de Dieu ne fait pas de péché parce que Sa semence demeure en lui; et il ne peut pas pécher parce qu'il a été engendré de Lui." 1Jn3,9.
Une image presque surréaliste, au point que pour ne pas choquer, les traducteurs ont préféré au mot "semence" a celui de "parole" ou de "puissance de vie"; en effet "être engendré de Dieu" ne s'entend-t-il pas du Christ lui-même et d'aucun autre?
Ainsi se décèle dans les écrits de Jean le désir de pouvoir se dire "engendré de Dieu".

Mais la semence signifie ici l'Esprit, comme le même Jean le fait comprendre au chapitre 2 :



1Jn 2:20-Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.

Il s'agit de la grâce par l'Esprit Saint qui permet d'être instruit de tout et de posséder la sciencce des Vérités révélées ...

Chère Judith,
Les symboles étranges contenus dans les écrits du premier chapitre de l'Apocalypse nous décrit le langage dont l'évangéliste utilisa, l'allégorie. C'est-à-dire l'imagerie du métaphore.

Les chapitres deux et trois sont des messages de condamnations adressés aux enseignants religieux des sept grandes religions incluant le Christianisme, aux corrupteurs des enseignements originaux, à ceux qui réécrivirent les Textes sacrés en polluant les oeuvres originales. Le chapitre quatre, pour sa part, s'étend sur la majesté du monde céleste, alors que le cinquième nous offre les clés nécessaires pour desceller ces écritures saintes.

Dans l'Ancien testament, la vie apparaît comme un bien sans pareil et don de Dieu, le Vivant par excellence à l'origine de toute existence. C'est par sa fidélité au Dieu juste et son obéissance à la loi divine que le croyant obtient la vie.

Dans les Évangiles, les miracles de guérison figurent parmi les manifestations les plus éclatantes du don de vie qu'opère le Christ. Sur son passage, Jésus ne cesse en effet de donner vie en instruisant et en guérissant. Avant même d'introduire plus avant ces disciples dans le mystère de la vie en Dieu, il leur révèle sa puissance de vie par ses gestes miraculeux. Le miracle s'adresse le plus souvent à un individu précis saisi par le Christ dans sa singularité. La vie est donc offerte à chaque homme pris individuellement en tenant compte de sa propre infirmité. Ces miracles recèlent en outre une portée symbolique plus générale évidente : lorsque Jésus guérit le corps, c'est aussi la maladie de l'âme qu'il soigne.

N'emploie-t-il pas lui-même la métaphore du soin du corps pour expliquer qu'il est venu sauver non les pécheurs mais les justes. Mais cette transposition importe moins que la puissance de vie du Christ qui se manifeste dans chaque miracle. En libérant l'homme de ses infirmités, Jésus se révèle capable de transformer tout son être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les différents freres des ISRAELITES?   qui sont les différents freres des ISRAELITES? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les différents freres des ISRAELITES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: