Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 16:20

Pourquoi as tu ouvert une nouvelle rubrique le sujet est déjà traitée et j'attend toujours tes réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 17:00

Salomon a écrit:
Pourquoi as tu ouvert une nouvelle rubrique le sujet est déjà traitée et j'attend toujours tes réponses merci
Mon precedents poste etaient quelles sont les objectif de jesus qui a devie sur mohammed dans la bible , j ai deja dit tout ce que j avais a dire mais tu n a pas lu les message que j avais ecrit , j ai pas que ça a faire de toujours reecrire les memes choses la seul chose a laquelle je t ai pas repondu c est qui a fait des ismaelites une grande nation alors je vais le faire ici.
d abord le passage en question:
"A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini, il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation "
je tiens a rapelle un autre passage concernant issac:
"et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui "

ta question etaient qui a fait des ismaelites une grande nation , je te repond alors que la promesse de Dieu concernait le nombre d enfant "je le multiplierai a l infini"donc la grande nation passe par la multiplication a l infini et non par un prophete c est graçe a tout les ismaelites que les arabes sont devenus tres nombreux et non graçe a mohammed . Donc qui a fait des ismaelites une grande nation = les ismaelites eux memes !!! point final car Dieu a clairement mis le "multipliez a l infini " avant le grande nation qui d ailleur est repete a agar. Tout c est realise ismael a eux douze garçons et sa descendance est devenu nombreuse(quantitatif)
il y a un passage qui confirme cela .
"17:16
Je la bénirai(sarah), et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle."

Par consequent grande nation se refere uniquement aux nombres (la nation x est une grande nation dans ce cas veut dire ils sont nombreux) N oublient pas que a l epoque la force d un peuple c est son nombre .C'est comme çi je te demande grace a qu elles prophetes les descendants de sarah sont devenus des nation ça n a aucun sens . Dieu a bien Mais j etablirais mon alliance avec issac en gros ok parce que c est ton fils je le multiplierais je ferais de lui une grande MAIS mon alliance est avec issac une fois que tu auras compris ça tu auras compris que Dieu n a pas fait reference a mohammed dans le grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 19:11

Non tu n'as pas répondu aux question tu as pris la fuite et tu as ouvert cette nouvelle rubrique pour ne pas assumer notre discussion je t'avais demander si tu croyais en la mort de Jésus(psbl) sur la croix merci de répondre a cela car c'est lié a la prophétie de Deutéronome


Premier point concernant l'alliance tu cite Isaac(psbl) mais Ismael(psbl) est aussi concerné par l'alliance relis les premiers passage de la Bible a ce sujet

je te cite a question etaient qui a fait des ismaelites une grande nation , je te repond alors que la promesse de Dieu concernait le nombre d enfant "je le multiplierai a l infini"donc la grande nation passe par la multiplication a l infini et non par un prophete c est graçe a tout les ismaelites que les arabes sont devenus tres nombreux et non graçe a mohammed . Donc qui a fait des ismaelites une grande nation = les ismaelites eux memes !!! point final car Dieu a clairement mis le "multipliez a l infini " avant le grande nation qui d ailleur est repete a agar. Tout c est realise ismael a eux douze garçons et sa descendance est devenu nombreuse(quantitatif)l

Qui a fondé la grande nation de Ismaël (psbl) ? tout le monde sait c'est qui historiquement ,tout le monde connait la grande  nation du prophète Muhammad(psbl) mais tu ne pouvais pas l'avouer car sinon tu serais devenu Musulman n'est ce pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 19:39

pffff tu me prouves encore que tu ne lis pas mes messages pour la peine je ne vais pas prendre la peine de repondre a ta question mais te les renvoyes.

1) Crois tu que jesus [......] ?
2)Non mohammed n a pas fonde de grande nation (quantitatif) car il n a pas eu une grande descendance , tu cite genesis mais sa prouve tu comprends pas ce que j essaie de te dire il s agit d avoir un grand nombre de ismaelites tu comprends ? UN GRAND NOMBRE D ISMAELITE " je le multiplierais a l infini" hahahaa si j avais avoué ça sa m aurait fait devenir musulman tu ne comprend pas que  Dieu a mis "je le multiplierez a l extreme " juste avant le "grande nation" par consequent la grande nation passe par la multiplication a l extreme , ça n a absolument rien avoir avec devenir musulman mais avec ne plus redevenir musulman n est ce pas ?

"4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations."
"16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»"
"19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

Bien sur tu ne peux accepte que l alliance soit avec issac sinon tu ne serai pas musulman , n est ce pas ? c est mohammed qui conçut tous les ismaelites ?????  c est de lui que descendent les musulmans ? c est sa descendance que Dieu a fait proliferais et multipliez ?? POURQUOI DIEU PRECISE T IL QUE LA BENEDICTION AVEC ISMAEL PASSERA PAR LA PROLIFERATION ?????"Je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement"
Je n assume pas notre discussion ? deja j ai rien a cache de deux a quoi sa me sert de continue une discussion si  a chaque poste je dois me repetez n est ce pas ? si tu crois pas la mort de jesus sur la croix comment peut tu croire la bible et cherchez a voir mohammed dedans hein ? En quoi cela est il lie a deuteronome car combien meme deuteronome ne fasse reference a jesus elle doit faire a un israelien par consequent cela ne peut etre mohammed mais bien sur tu le reconnaitra par car sinon tu devras quitter l islam n est ce pas .
Et toi vasy repond a ce que j ai ecrit plus haut , de toute façon tu ne pourras rien dire car le "d entre tes freres= israelites par consequent meme si c est pas jesus ce sera tout meme un israelien .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 19:56

malik, j'ai l'impression que tu te penches vers le christianisme car tu utilises toujours le bible pour refuter le coran, non?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:02

Si le Qur'an ou la sunna disent que Mohammed bsl a ete annonce par Moise pbsl que l'on me le prouve , si non , alors en aucun cas ce sujet ne remet en cause les dire du Qur'an et des hadiths , c'est seulement des conjectures et chacun peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:16

Semsem a écrit:
malik, j'ai l'impression que tu te penches vers le christianisme car tu utilises toujours le bible pour refuter le coran, non?
Exactement , mais c est pareil pour toi si tu utilises le coran pour refuter la bible car jesus a dit je vais mourrir le 3eme jours et le coran dit que il n est pas mort par consequent si tu penses que il n est pas mort c est que tu utilises le coran pour refuter la bible .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:18

Curiousmuslim a écrit:
Si le Qur'an ou la sunna disent que Mohammed bsl a ete annonce par Moise pbsl que l'on me le prouve , si non , alors en aucun cas ce sujet ne remet en cause les dire du Qur'an et des hadiths , c'est seulement des conjectures et chacun peut se tromper
Oui mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve car comme je l ai deja ecrit nous n avons que une seul trace d annonce d un prophete par moise et jesus l a deja reprit par consequent si cela est faux tout le nouveau testament est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:26

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si le Qur'an ou la sunna disent que Mohammed bsl a ete annonce par Moise pbsl que l'on me le prouve , si non , alors en aucun cas ce sujet ne remet en cause les dire du Qur'an et des hadiths , c'est seulement des conjectures et chacun peut se tromper
Oui mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve car comme je l ai deja ecrit nous n avons que une seul trace d annonce d un prophete par moise et jesus l a deja reprit par consequent si cela est faux tout le nouveau testament est faux .
Justement si l'Islam ne dit pas que Moise pbsl annonce Mohammed pbsl qu'est ce qui te prouve que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl d'apres l'Islam?

Tant que l'Islam ne dit pas que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl (car seul Jesus pbsl l'a annonce a ce que je sache et ce d'apres les sources musulmanes) il n'y a aucune raison de remettre en cause l'Islam. Et dans ce meme cas , les evangiles ne sont pas aussi a remettre en cause.

Le fait que Mohammed pbsl n'ait pas ete annonce par Moise pbsl ne contredit ni l'Islam ni le christianisme.
Maintenant quand tu dis "mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve" enleve d'ou? de l'Islam? tu suis des conjectures mon frere , ce n'est pas du tout sur
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:36

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si le Qur'an ou la sunna disent que Mohammed bsl a ete annonce par Moise pbsl que l'on me le prouve , si non , alors en aucun cas ce sujet ne remet en cause les dire du Qur'an et des hadiths , c'est seulement des conjectures et chacun peut se tromper
Oui mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve car comme je l ai deja ecrit nous n avons que une seul trace d annonce d un prophete par moise et jesus l a deja reprit par consequent si cela est faux tout le nouveau testament est faux .
Justement si l'Islam ne dit pas que Moise pbsl annonce Mohammed pbsl qu'est ce qui te prouve que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl d'apres l'Islam?

Tant que l'Islam ne dit pas que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl (car seul Jesus pbsl l'a annonce a ce que je sache et ce d'apres les sources musulmanes) il n'y a aucune raison de remettre en cause l'Islam. Et dans ce meme cas , les evangiles ne sont pas aussi a remettre en cause.

Le fait que Mohammed pbsl n'ait pas ete annonce par Moise pbsl ne contredit ni l'Islam ni le christianisme.
Maintenant quand tu dis "mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete
enleve" enleve d'ou? de l'Islam? tu suis des conjectures mon frere , ce n'est pas du tout sur
Tu as tout a fait raison mais des grand orateurs telle que ahmed deedat on reussit a faire penses que deuteronome faisait reference a mohammed d ailleur dans mon precedents postes skipeer m a meme sortit un tableau pour me montre que le prophete du deuteronome = mohammed moi c est pour ça que je suis parti de ce fait mais dans le coran on nous dit que c est jesus qui a annonce ahmed qui est un des noms de mohammed et non moise.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 20:54

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Oui mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve car comme je l ai deja ecrit nous n avons que une seul trace d annonce d un prophete par moise et jesus l a deja reprit par consequent si cela est faux tout le nouveau testament est faux .
Justement si l'Islam ne dit pas que Moise pbsl annonce Mohammed pbsl qu'est ce qui te prouve que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl d'apres l'Islam?

Tant que l'Islam ne dit pas que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl (car seul Jesus pbsl l'a annonce a ce que je sache et ce d'apres les sources musulmanes) il n'y a aucune raison de remettre en cause l'Islam. Et dans ce meme cas , les evangiles ne sont pas aussi a remettre en cause.

Le fait que Mohammed pbsl n'ait pas ete annonce par Moise pbsl ne contredit ni l'Islam ni le christianisme.
Maintenant quand tu dis "mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete
enleve" enleve d'ou? de l'Islam? tu suis des conjectures mon frere , ce n'est pas du tout sur
Tu as tout a fait raison mais des grand orateurs telle que ahmed deedat on reussit a faire penses que deuteronome faisait reference a mohammed d ailleur dans mon precedents postes skipeer m a meme sortit un tableau pour me montre que le prophete du deuteronome = mohammed moi c est pour ça que je suis parti de ce fait mais dans le coran on nous dit que c est jesus qui a annonce ahmed qui est  un des noms de mohammed et non  moise.
Tout a fait et c'est pourquoi les grand savants se contredisent sur des points secondaires dans la religion (ce qui veut forcement dire qu'il ya du faux quelque part), mais cela ne veut pas dire que c'est la religion qui se contredit , ce sont les interpretations des hommes qui se contredisent.
Ce qui est donc ecrit dans le Qur'an et la sunna ne sont pas a remettre en cause (sauf certains hadiths) et reste indiscuttable , ce qui est discuttable ce sont les sujets secondaires.
Qu'Ahmed deedat ait raison ou tord seul Dieu le sait , apres tout Ahmed deedat (Allah Yarihmou) n'est qu'un homme et il n'est pas un prophete.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 22:39

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Oui mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete enleve car comme je l ai deja ecrit nous n avons que une seul trace d annonce d un prophete par moise et jesus l a deja reprit par consequent si cela est faux tout le nouveau testament est faux .
Justement si l'Islam ne dit pas que Moise pbsl annonce Mohammed pbsl qu'est ce qui te prouve que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl d'apres l'Islam?

Tant que l'Islam ne dit pas que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl (car seul Jesus pbsl l'a annonce a ce que je sache et ce d'apres les sources musulmanes) il n'y a aucune raison de remettre en cause l'Islam. Et dans ce meme cas , les evangiles ne sont pas aussi a remettre en cause.

Le fait que Mohammed pbsl n'ait pas ete annonce par Moise pbsl ne contredit ni l'Islam ni le christianisme.
Maintenant quand tu dis "mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete
enleve" enleve d'ou? de l'Islam? tu suis des conjectures mon frere , ce n'est pas du tout sur
Tu as tout a fait raison mais des grand orateurs telle que ahmed deedat on reussit a faire penses que deuteronome faisait reference a mohammed d ailleur dans mon precedents postes skipeer m a meme sortit un tableau pour me montre que le prophete du deuteronome = mohammed moi c est pour ça que je suis parti de ce fait mais dans le coran on nous dit que c est jesus qui a annonce ahmed qui est  un des noms de mohammed et non  moise.
On n'a cesse de t'expliquer milles fois que cette prophetie ne pouvait correspondre a  jesus psl Embarassed
les preuves sont que l’incompatibilité des deux conditions, avec  Josué  ainsi que Jésus réside essentiellement dans le fait qu’ils soient parmi les fils d’ISRAEL et non du milieu des frères des fils d’ISRAEL, et si le désigné était l’un des deux, la parole de Dieu aurait pu être : je leur susciterai un prophète parmi eux POINT A LA LIGNE  Pourquoi chercher des choses qui ne collent pas avec ce qui est écris lol! 

mieux encore, il ne serait même pas nécessaire de déterminer d’où sortira ce prophète du moment que sa sortie parmi les fils d’ISRAEL est chose habituelle  qui se passe d’un quelconque éclaircissement ou détermination..  lol! 

En Plus  et pour une nieme fois ni Josué ni Jésus psl était comme Moise : car Josué était le valet de Moise, il n’a pas amené une nouvelle législation, ni s’y est révélé un livre, et Jésus aussi n’a pas ramené une nouvelle législation, mais il était sur les traces de la législation de
Moise

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
de plus ils disent encore une fois que  Jésus est le fils de Dieu et qu’il lui est
associé dans la divinité, comment serait il semblable a moise il faut qu'il choisissent  lol! 

D’ailleurs, l’élément clé qui nie fondamentalement qu’il ait existé parmi les fils d’ESRAEL, un prophète semblable à Moise émane du livre sacré, dès les versets 34 : 5 jusqu’au 34 :11 du volume de la Deutéronome :
"34:5
- Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre
de l'Éternel.
34:6
- Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth
Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34:7
- Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point
affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34:8
- Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines
de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34:9
- Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé
ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux
ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.

34:10
- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel
connaissait face à face.

34:11
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu
l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre
tout son pays."
Si, par conséquent, DEUTERONOME nie formellement la sortie d’un prophète des fils d’ISRAEL qui sera semblable à
Moise ; comment alors osent les CHRETIENS ET JUIFS  prétendre que le prophète décrit comme étant semblable à Moise, est sorti des fils d’ISRAEL ??????????????????????????????????????????????????!!!!!
  D'un autre cote la croyance des chrétiens qui voit en Jésus un délivreur du monde et porteur des péchés de l’humanité, ne serait appropriée à l’essence du texte décrivant la relation de ce prophète avec les gens, en l’occurrence, le châtiment de tout être qui ne le suivra pas et n’écoutera pas sa parole (et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte).??????????????????????????????????????????

ALORS malik resoud moi tout ca mais avec ta logique   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  17865 

je terminerai en te citant ce passage

Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»

Genèse 16 :3 : «...Alors Saraï la [Agar] donna pour femme à Abraham.» Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime ? Est-ce qu'un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n'est pas plus légitime qu'un mariage entre un homme et la fille de son père ?

 


genèse 16:12
Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 18 Jan 2015, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 22:50

je cite Malik")Non mohammed n a pas fonde de grande nation (quantitatif) car il n a pas eu une grande descendance

Sa nation est la plus grande de l'histoire une civilisation incroyable un empire de la foi , sa nation est composée de 1 milliard 800 millions de fidèle ,la nation promis a Ismaël est spirituelle ,Dieu a béni la nation de Ismaël(psbl) la bénédiction en théologie c'est l’agrément de Dieu, Dieu n'agrée pas une nation mécréante et quand il fait une promesse de bénédiction il n'engendre pas la mécréance . La nation bénie est une nation religieuse cette nation a fait allégeance a YHWH(Dieu) avant même qu'elle n'existe ,cette nation devait être grande par le talent qu'elle produirait et par le nombre infini au niveau démographique .... et celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad(psbl) c'est un fait historique au nom du Dieu unique d'Abraham(psbl) il a conçu cette nation ,les Juifs eux même le reconnaissent .... que va tu faire maintenant ? le Dieu de la Bible a choisit Muhammad(psbl) pour réaliser cette promesse avec le statut de prophète et avec pour support spirituelle le Coran ......

je te cite "Bien sur tu ne peux accepte que l alliance soit avec issac sinon tu ne serai pas musulman , n est ce pas ?

Tu ignore l'Islam car sinon tu n'aurais pas écris une tel chose,Isaac(psbl) en Islam est un messager de Dieu nous l'aimons et avons foi en lui nous ne faisons aucune distinction entre Isaac et Ismael (paix sur eux) car Ismaël est également messager de Dieu et tu n'as pas cité les versets de genèse qui évoquent l'alliance entre Abraham (psbl) et sa descendance merci de les citer

pour finir tu n'as pas répondu a la question sa fait deux fois déjà crois tu en la mort de Jésus(psbl) sur la croix ? oui ou non j'ai besoin de savoir pour te soulever un argument décisive merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 23:24

malik75019 a écrit:
"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"
.
le contexte est claire

sa ne désigne pas les ISRAELITES mais LES FRERES DES ISRAELITES.

si nous avons 3 groupes freres : A , B et C et si je parle a une partie du groupe A en leur disant :

D'ENTRE VOS FRERES.

etant donné que je parle a une PARTIE DU GROUPE A, alors les freres concerné sont le reste du groupe A.


mais imaginant que je parle a TOUT LE GROUPE A, imaginant que TOUT LE GROUPE DE A sont PRESENT?????

imaginant que je leur dit a tous : VOS FRERES.


il est claire que cette fois ci , je ne parle pas de l'autre partie du groupe A puisque TOUT LE GROUPE EST PRESENT, mais je parle plutôt des FRERES DU GROUPE A , donc soit : B ou C.

c'est CLAIRE et INDISCUTABLE.


VOS FRERES

le VOS  désigne quoi???


ISRAELITES EVIDEMENT


VOS FRERES : LES FRERES DES ISRAELITES


DEUTERONOME AU DEBUT COMMENCE PAR :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël,



voit tu la partie en BLEU???

TOUT ISRAEL

a TOUT LE GROUPE...


donc lorsque Moise dit : LEURS FRERES, il veut dire clairement : LES FRERES DES ISRAELITES....


etant donné qu'ils sont tous présent, donc les freres ne sont pas LES ISRAELITES mais les autres branches comme : LES FILS D'ESAU (l'autre fils d'ISAAC) qui sont eux meme nommé : FRERE D'ISRAEL :

DEUTERONOME
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

ici, Moise nomme clairement les FILS D'ESAU : VOS FRERES.


dans la prophetie il est fait mention de : VOS FRERES et non PARMI VOUS , ce qui est totalement différent etant donné que TOUT ISRAEL EST PRESENT.


tu voit comment nous utilisons les versets bibliques?


tu a bien utiliser les versets bibliques pour essayer de nous dire que FRERE concerne seulement les ISRAELITES


voila que nous avons utiliser la bible pour te prouver que sa ne concerne pas seulement ISRAEL.

MIEUX QUE SA


on a fait d'une PIERRE DEUX COUP

sait tu pourquoi???


LES FILS D'ESAU sont nommer : VOS FRERES


et la PROPHETIE anonnce : PARMI VOS FRERES


maintenant, y'a t-il eu un prophete comme Moise parmi LEURS FRERES (les fils d'ESAU)???


NON

on va alors voir l'autre branche, l'autres : VOS FRERES, a savoir les FILS D'ISMAEL.


GENESE
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la , tu connais le PROPHETE COMME MOISE parmi LES FRERES D'ISRAEL : LES ISMAELITES.


ibn taymiya a commenté ce verset ainsi que celui la :


GENESE
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



voila ce qu'il a dit :

Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un m.ensenge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un m.enteur.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 23:32

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Justement si l'Islam ne dit pas que Moise pbsl annonce Mohammed pbsl qu'est ce qui te prouve que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl d'apres l'Islam?

Tant que l'Islam ne dit pas que Moise pbsl a annonce Mohammed pbsl (car seul Jesus pbsl l'a annonce a ce que je sache et ce d'apres les sources musulmanes) il n'y a aucune raison de remettre en cause l'Islam. Et dans ce meme cas , les evangiles ne sont pas aussi a remettre en cause.

Le fait que Mohammed pbsl n'ait pas ete annonce par Moise pbsl ne contredit ni l'Islam ni le christianisme.
Maintenant quand tu dis "mais dans se cas il faut dire que la partie ou moise annonce mohammed a ete
enleve" enleve d'ou? de l'Islam? tu suis des conjectures mon frere , ce n'est pas du tout sur
Tu as tout a fait raison mais des grand orateurs telle que ahmed deedat on reussit a faire penses que deuteronome faisait reference a mohammed d ailleur dans mon precedents postes skipeer m a meme sortit un tableau pour me montre que le prophete du deuteronome = mohammed moi c est pour ça que je suis parti de ce fait mais dans le coran on nous dit que c est jesus qui a annonce ahmed qui est  un des noms de mohammed et non  moise.
On n'a cesse de t'expliquer milles fois que cette prophetie ne pouvait correspondre a  jesus psl Embarassed
les preuves sont que l’incompatibilité des deux conditions, avec  Josué  ainsi que Jésus réside essentiellement dans le fait qu’ils soient parmi les fils d’ISRAEL et non du milieu des frères des fils d’ISRAEL, et si le désigné était l’un des deux, la parole de Dieu aurait pu être : je leur susciterai un prophète parmi eux POINT A LA LIGNE  Pourquoi chercher des choses qui ne collent pas avec ce qui est écris lol! 

mieux encore, il ne serait même pas nécessaire de déterminer d’où sortira ce prophète du moment que sa sortie parmi les fils d’ISRAEL est chose habituelle  qui se passe d’un quelconque éclaircissement ou détermination..  lol! 

En Plus  et pour une nieme fois ni Josué ni Jésus psl était comme Moise : car Josué était le valet de Moise, il n’a pas amené une nouvelle législation, ni s’y est révélé un livre, et Jésus aussi n’a pas ramené une nouvelle législation, mais il était sur les traces de la législation de
Moise

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
de plus ils disent encore une fois que  Jésus est le fils de Dieu et qu’il lui est
associé dans la divinité, comment serait il semblable a moise il faut qu'il choisissent  lol! 

D’ailleurs, l’élément clé qui nie fondamentalement qu’il ait existé parmi les fils d’ESRAEL, un prophète semblable à Moise émane du livre sacré, dès les versets 34 : 5 jusqu’au 34 :11 du volume de la deutéronome :
"34:5
- Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre
de l'Éternel.
34:6
- Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth
Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34:7
- Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point
affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34:8
- Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines
de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34:9
- Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé
ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux
ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.
34:10
- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel
connaissait face à face.

34:11
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu
l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre
tout son pays."
Si, par conséquent, DEUTERONOME nie formellement la sortie d’un prophète des fils d’ISRAEL qui sera semblable à
Moise ; comment alors osent les CHRETIENS ET JUIFS  prétendre que le prophète décrit comme étant semblable à Moise, est sorti des fils d’ISRAEL ??????????????????????????????????????????????????!!!!!
  D'un autre cote la croyance des chrétiens qui voit en Jésus un délivreur du monde et porteur des péchés de l’humanité, ne serait appropriée à l’essence du texte décrivant la relation de ce prophète avec les gens, en l’occurrence, le châtiment de tout être qui ne le suivra pas et n’écoutera pas sa parole (et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte).??????????????????????????????????????????

ALORS malik resoud moi tout ca mais avec ta logique   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  17865 

je terminerai en te citant ce passage

Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»

Genèse 16 :3 : «...Alors Saraï la [Agar] donna pour femme à Abraham.» Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime ? Est-ce qu'un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n'est pas plus légitime qu'un mariage entre un homme et la fille de son père ?

 


genèse 16:12
Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.
Cela ne servira a rien de parle puisque tu ne lis pas mes messages si tu aveint lu mon premieux postes tu aurais compris que du millieux de tes freres , d entre tes frere= israel peux importe qui est le prophete il est d israel , mohammed n est pas d israel car c est de issac et jacob que sont descendu les israelites par consequent d entre tes frere= un israelite a partir de la le debat est finit car ça ne peut etre mohammed . Tu dis que il n a plus parut de prophete comme moise qui parlait en face a face mais tu insinue donc que mohammed parlait en face a face a Dieu ??? De plus tu te contredis parce que tu as insinue que mohamed etait d israel , tu cite Deuteronome et jesus pourtant par tes paroles tu l accuses par deux d avoir menti
-En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46
-il est venu accomplir a la loi
Mais visiblement tu connais mieux que jesus lui meme tu me dis arrete d interpretez pourtant c est exactement ce que tu fais , OUI ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 23:47

Salomon a écrit:
je cite Malik")Non mohammed n a pas fonde de grande nation (quantitatif) car il n a pas eu une grande descendance

Sa nation est la plus grande de l'histoire  une civilisation incroyable un empire de la foi  , sa nation est composée de 1 milliard 800 millions de fidèle ,la nation promis a Ismaël est spirituelle ,Dieu a béni la nation de Ismaël(psbl) la bénédiction en théologie c'est l’agrément de Dieu, Dieu n'agrée pas une nation  mécréante et quand il fait une promesse de bénédiction il n'engendre pas la mécréance . La nation bénie est une nation religieuse cette nation a fait allégeance a YHWH(Dieu) avant même qu'elle n'existe ,cette nation devait être  grande par le talent qu'elle produirait et par le nombre infini au niveau démographique .... et celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad(psbl) c'est un fait historique au nom du Dieu unique d'Abraham(psbl) il a conçu cette nation ,les Juifs eux même le reconnaissent ....  que va tu faire maintenant ? le Dieu de la Bible a choisit Muhammad(psbl) pour réaliser cette promesse avec le statut de prophète et avec pour support spirituelle le Coran ......

je te cite "Bien sur tu ne peux accepte que l alliance soit avec issac sinon tu ne serai pas musulman , n est ce pas ?

Tu ignore l'Islam car sinon tu n'aurais pas écris une tel chose,Isaac(psbl) en Islam est un messager de Dieu nous l'aimons et avons foi en lui nous ne faisons aucune distinction entre Isaac et Ismael (paix sur eux)  car Ismaël est également messager de Dieu et tu n'as pas cité les versets de genèse qui évoquent l'alliance entre Abraham (psbl) et sa descendance merci de les citer

pour finir tu n'as pas répondu a la question sa fait deux fois déjà crois tu en la mort de Jésus(psbl) sur la croix ? oui ou non j'ai besoin de savoir pour te soulever un argument décisive merci
Oui si tu le dis , non je ne l ignore pas moi ça me regarde pas que Dieu est choisit issac ou ismael au contraire il serai avantageux pour moi qu il est choisit ismael parce que j ai du sang arabe mais je dis la verite que je lis son alliance est avec issac , avec le fils de sarah que tu le veuille ou non . Non et toi que va tu faire si tu sais que son alliance est avec issac que tu le veuille ou non .


Je sais ton argument decisive , je le sais depuis que tu ma posé la question ,tu va me cite " se prophete sera mis a mort " et j ai pas envie de me lance dans se debat vu comment tu as l air tetue reflechit juste aux faits que jean baptiste a ete tue , esaie a ete tue et beaucoup de musulmans disent que il est mort a cause d un poison. Je sais deja quoi te repondre mais avant cela il est bizarre que tu donnes du credit a cette phrase au profit de jesus .
Alors je te pose une question avant de t explique le "se prophete sera mis a mort" crois tu au paroles de jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 23:57

salut ,
malik75019 a écrit:
Non et toi que va tu faire si tu sais que son alliance est avec issac que tu le veuille ou non .
Rien , vu que plusieurs compagnons et plusieurs érudits penchent sur ce choix . Et oui il y a eu divergence à ce sujet et ce à l'époque même de mohamed saws .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyDim 15 Sep 2013, 23:59

malik75019 a écrit:
Cela ne servira a rien de parle puisque tu ne lis pas mes messages si tu aveint lu mon premieux postes tu aurais compris que du millieux de tes freres , d entre tes frere= israel peux importe qui est le prophete il est d israel , mohammed n est pas d israel car c est de issac et jacob que sont descendu les israelites par consequent d entre tes frere= un israelite a partir de la le debat est finit car ça ne peut etre mohammed . Tu dis que il n a plus parut de prophete comme moise qui parlait en face a face mais tu insinue donc que mohammed parlait en face a face a Dieu ??? De plus tu te contredis parce que tu as insinue que mohamed etait d israel , tu cite Deuteronome et jesus pourtant par tes paroles tu l accuses par deux d avoir menti
-En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46
-il est venu accomplir a la loi
Mais visiblement tu connais mieux que jesus lui meme tu me dis arrete d interpretez pourtant c est exactement ce que tu fais , OUI ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
dabord je t'ai deja dis que mohammmed paix sur lui a parle a Dieu lors de l’ascension NE VOUS EN DÉPLAISE   lol!  



Le Prophète (saws) est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite ultime », sur le « tapis de l’intimité », dans la vision du cœur (coran LIII, 12). Pour cela, il doit franchir des mers de lumière d’une immensité incommensurable, traverser « soixante dix mille voiles de lumière blanche, soixante dix mille voiles d’émeraude verte, soixante dix mille voiles de soie, soixante dix mille voiles de brocart, soixante dix mille voiles de lumière, soixante dix mille voiles de ténèbres, soixante dix mille voiles de musc, soixante dix mille voiles d’ambre, soixante dix mille voiles de la Toute Puissance, et entre chaque voile l’espace de cinq cents années, puis il aborde « le voile de la fumée, puis le voile des ténèbres puis le voile de la lumière, puis le voile du pouvoir, puis le voile de la perfection, puis le voile de la coercition, puis le voile de la sublimité, puis le voile de l’unicité, puis le voile de l’absolu, puis le voile de la persistance, puis le voile de la grandeur, puis le voile de la suprématie, puis le voile de la Présence divine, pour parvenir au voile de la solitude » pour enfin entendre « Relevez les voiles qui sont entre Moi et Mon Bien-aimé Muhammad, Bénédictions d’Allah sur lui et sa famille….
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:00

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"
.
le contexte est claire

sa ne désigne pas les ISRAELITES mais LES FRERES DES ISRAELITES.

si nous avons 3 groupes freres : A , B et C et si je parle a une partie du groupe A en leur disant :

D'ENTRE VOS FRERES.

etant donné que je parle a une PARTIE DU GROUPE A, alors les freres concerné sont le reste du groupe A.


mais imaginant que je parle a TOUT LE GROUPE A, imaginant que TOUT LE GROUPE DE A sont PRESENT?????

imaginant que je leur dit a tous : VOS FRERES.


il est claire que cette fois ci , je ne parle pas de l'autre partie du groupe A puisque TOUT LE GROUPE EST PRESENT, mais je parle plutôt des FRERES DU GROUPE A , donc soit : B ou C.

c'est CLAIRE et INDISCUTABLE.


VOS FRERES

le VOS  désigne quoi???


ISRAELITES EVIDEMENT


VOS FRERES : LES FRERES DES ISRAELITES


DEUTERONOME AU DEBUT COMMENCE PAR :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël,



voit tu la partie en BLEU???

TOUT ISRAEL

a TOUT LE GROUPE...


donc lorsque Moise dit : LEURS FRERES, il veut dire clairement : LES FRERES DES ISRAELITES....


etant donné qu'ils sont tous présent, donc les freres ne sont pas LES ISRAELITES mais les autres branches comme : LES FILS D'ESAU (l'autre fils d'ISAAC) qui sont eux meme nommé : FRERE D'ISRAEL :

DEUTERONOME
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

ici, Moise nomme clairement les FILS D'ESAU : VOS FRERES.


dans la prophetie il est fait mention de : VOS FRERES et non PARMI VOUS , ce qui est totalement différent etant donné que TOUT ISRAEL EST PRESENT.


tu voit comment nous utilisons les versets bibliques?


tu a bien utiliser les versets bibliques pour essayer de nous dire que FRERE concerne seulement les ISRAELITES


voila que nous avons utiliser la bible pour te prouver que sa ne concerne pas seulement ISRAEL.

MIEUX QUE SA


on a fait d'une PIERRE DEUX COUP

sait tu pourquoi???


LES FILS D'ESAU sont nommer : VOS FRERES


et la PROPHETIE anonnce : PARMI VOS FRERES


maintenant, y'a t-il eu un prophete comme Moise parmi LEURS FRERES (les fils d'ESAU)???


NON

on va alors voir l'autre branche, l'autres : VOS FRERES, a savoir les FILS D'ISMAEL.


GENESE
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la , tu connais le PROPHETE COMME MOISE parmi LES FRERES D'ISRAEL : LES ISMAELITES.


ibn taymiya a commenté ce verset ainsi que celui la :


GENESE
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



voila ce qu'il a dit :

Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un m.ensenge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un m.enteur.
Ton exemple n est indiscutable que pour toi , le frere de jacob jusqu'a preuve du contraire et le frere des israelites puisque frere de jacob .

"15:7
S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent."
Il s agit d une annonce a israel puisque puisque il s agit du pays entier , et il utilise comme le d entre tes freres .
Ton argument tombe a l eau .

17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
Encore une fois il y a une annonce a tout israel et on les appeles frere .
Comprend bien la chose tout descendant d issac est israelien les descendans de jacob sont les frere du esau
les descendans d ismael sont des freres mais ils sont les cousins des descendants de issac au sens tribal c est tellement clair .
Et le dernier indiscutable c est que JESUS LUI MEME a reprit cette prophetie .
Penses tu mieux savoir que lui ???

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:04

malik75019 a écrit:
Salomon a écrit:
je cite Malik")Non mohammed n a pas fonde de grande nation (quantitatif) car il n a pas eu une grande descendance

Sa nation est la plus grande de l'histoire  une civilisation incroyable un empire de la foi  , sa nation est composée de 1 milliard 800 millions de fidèle ,la nation promis a Ismaël est spirituelle ,Dieu a béni la nation de Ismaël(psbl) la bénédiction en théologie c'est l’agrément de Dieu, Dieu n'agrée pas une nation  mécréante et quand il fait une promesse de bénédiction il n'engendre pas la mécréance . La nation bénie est une nation religieuse cette nation a fait allégeance a YHWH(Dieu) avant même qu'elle n'existe ,cette nation devait être  grande par le talent qu'elle produirait et par le nombre infini au niveau démographique .... et celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad(psbl) c'est un fait historique au nom du Dieu unique d'Abraham(psbl) il a conçu cette nation ,les Juifs eux même le reconnaissent ....  que va tu faire maintenant ? le Dieu de la Bible a choisit Muhammad(psbl) pour réaliser cette promesse avec le statut de prophète et avec pour support spirituelle le Coran ......

je te cite "Bien sur tu ne peux accepte que l alliance soit avec issac sinon tu ne serai pas musulman , n est ce pas ?

Tu ignore l'Islam car sinon tu n'aurais pas écris une tel chose,Isaac(psbl) en Islam est un messager de Dieu nous l'aimons et avons foi en lui nous ne faisons aucune distinction entre Isaac et Ismael (paix sur eux)  car Ismaël est également messager de Dieu et tu n'as pas cité les versets de genèse qui évoquent l'alliance entre Abraham (psbl) et sa descendance merci de les citer

pour finir tu n'as pas répondu a la question sa fait deux fois déjà crois tu en la mort de Jésus(psbl) sur la croix ? oui ou non j'ai besoin de savoir pour te soulever un argument décisive merci
Oui si tu le dis , non je ne l ignore pas moi ça me regarde pas que Dieu est choisit issac ou ismael au contraire il serai avantageux pour moi qu il est choisit ismael parce que j ai du sang arabe mais je dis la verite que je lis son alliance est avec issac , avec le fils de sarah que tu le veuille ou non . Non et toi que va tu faire si tu sais que son alliance est avec issac que tu le veuille ou non .


Je sais ton argument decisive , je le sais depuis que tu ma posé la question ,tu va me cite " se prophete sera mis a mort " et j ai pas envie de me lance dans se debat vu comment tu as l air tetue reflechit juste aux faits que jean baptiste a ete tue , esaie a ete tue et beaucoup de musulmans disent que il est mort a cause d un poison. Je sais deja quoi te repondre mais avant cela il est bizarre que tu donnes du credit a cette phrase au profit de jesus .
Alors je te pose une question avant de t explique le "se prophete sera mis a mort" crois tu au paroles de jesus ?
Ce n'est pas une question de sang Arabe car l'Islam est une religion universelle et non tribale  l'Islam condamne le nationalisme ,la Bible évoque l'alliance avec Abraham et sa descendance les versets sont clair tu peux les citer toi le "spécialiste" du chapitre genèse

je t'ai dit clairement que Isaac(psbl) est un messager de Dieu je l'aime autant que Ismaël(psbl) l'Islam affirme l'alliance avec Isaac(psbl) et Ismael(psbl)  je ne comprend pas ta mentalité je te pose une question simple est ce que tu crois a la mort de Jésus(psbl) sur la croix répond par oui ou non c'est un échange ..je savais  bien pourquoi tu ne répondais pas a la question tu n'as plus  envie de débattre car tu est pris au piège   car si tu répondais non "je ne crois pas a la mort de Jésus"(psbl) tu renié ta foi Chrétienne et si tu répondais oui tu valider que le prophète comme Moise (psbl) est le prophète Muhammad(psbl) .... c'est pour cela que tu as ignorer ma question très simple et que tu as ouvert une nouvelle rubrique car tu est chrétien mais tu l'as dissimulé tu n'est pas adroit en dissimulation .............  bien-sur que j'ai foi en Jésus(psbl) et Jésus(psbl) ne ment jamais


Dernière édition par Salomon le Lun 16 Sep 2013, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:05

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Cela ne servira a rien de parle puisque tu ne lis pas mes messages si tu aveint lu mon premieux postes tu aurais compris que du millieux de tes freres , d entre tes frere= israel peux importe qui est le prophete il est d israel , mohammed n est pas d israel car c est de issac et jacob que sont descendu les israelites par consequent d entre tes frere= un israelite a partir de la le debat est finit car ça ne peut etre mohammed . Tu dis que il n a plus parut de prophete comme moise qui parlait en face a face mais tu insinue donc que mohammed parlait en face a face a Dieu ??? De plus tu te contredis parce que tu as insinue que mohamed etait d israel , tu cite Deuteronome et jesus pourtant par tes paroles tu l accuses par deux d avoir menti
-En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46
-il est venu accomplir a la loi
Mais visiblement tu connais mieux que jesus lui meme tu me dis arrete d interpretez pourtant c est exactement ce que tu fais , OUI ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
dabord je t'ai deja dis que mohammmed paix sur lui a parle a Dieu lors de l’ascension NE VOUS EN DÉPLAISE   lol!  



Le Prophète (saws) est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite ultime », sur le « tapis de l’intimité », dans la vision du cœur (coran LIII, 12). Pour cela, il doit franchir des mers de lumière d’une immensité incommensurable, traverser « soixante dix mille voiles de lumière blanche, soixante dix mille voiles d’émeraude verte, soixante dix mille voiles de soie, soixante dix mille voiles de brocart, soixante dix mille voiles de lumière, soixante dix mille voiles de ténèbres, soixante dix mille voiles de musc, soixante dix mille voiles d’ambre, soixante dix mille voiles de la Toute Puissance, et entre chaque voile l’espace de cinq cents années, puis il aborde « le voile de la fumée, puis le voile des ténèbres puis le voile de la lumière, puis le voile du pouvoir, puis le voile de la perfection, puis le voile de la coercition, puis le voile de la sublimité, puis le voile de l’unicité, puis le voile de l’absolu, puis le voile de la persistance, puis le voile de la grandeur, puis le voile de la suprématie, puis le voile de la Présence divine, pour parvenir au voile de la solitude » pour enfin entendre « Relevez les voiles qui sont entre Moi et Mon Bien-aimé Muhammad, Bénédictions d’Allah sur lui et sa famille….
Ah ok mais qui est temoin de son ascension ??? il est son seul temoin et il n a parle a Dieu que une seul fois et sans aucun temoins , moise a parlé avec Dieu devant temoins il a meme eu plusieur entretien avec Dieu , Jesus a ete approuvé par Dieu depuis le ciel en se cas nous avons des temoins qui disent que Moise et jesus ont parlé avec Dieu mais mohammed est le seul a n avoir pas eu de temoins et n avoir eu que un entretien . Alors est il vraiment le prophete comme moise ???.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:05

Mohammed paix sur lui est de la desecendance d'ABRAHAM paix sur lui ne vous en deplaise aussi   lol! 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malik75019 a écrit:
ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
lol!  tu accuserai Dieu d’être raciste ca c'est le sommet de TON ÉGAREMENT  repent toi vite vite
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:15

SKIPEER a écrit:
Mohammed paix sur lui est de la desecendance d'ABRAHAM paix sur lui ne vous en deplaise aussi   lol! 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malik75019 a écrit:
ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
lol!  tu accuserai Dieu d’être raciste ca c'est le sommet de TON ÉGAREMENT  repent toi vite vite
Non il est pas raciste car a cette epoque ismael n a pas de descendant , il n a pas encore ete chassé avec sa mere . Non Dieu n est pas raciste et il aime tout le monde cependant quand on conclut une alliance il faut bien faire un choix et Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu , j ai jamais dis que mohammed n est pas de la descendance d abraham mais j ai dis que il est pas du cote de l alliance , ok il est descendand d abraham mais pas d issac par consequent ce n est pas lui qui est cité dans deuteronome .
Dieu n est en aucun raciste c est toi qui voit ça , si jamais il avait choisit ismael pour l alliance tu serai pas en train de chipoter , a ton avis pourquoi as t il precise "mais mon alliance est avec issac" ce qui veut dire que quand bien meme il y a eu des prophetes pour toutes les nations ceux de l alliance , ceux prophetisés doivent imperativement etre descendant d issac , le comprend tu ? SI l alliance est avec les israeliens , les prophetes qu ils prophetises seront israelien c est logique car sinon il n y aurai pas d alliance .
Donc pour conclure Dieu n est pas raciste sinon on pourrait dire pourquoi le messie n est pas asiatique ou pourquoi il a pas fait d alliance avec les africains , Dieu aime tout le monde mais il a fait son choix qui est un choix "perpetuelle ".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:15

malik75019 a écrit:
Jesus a ete approuvé par Dieu depuis le ciel en se cas nous avons des temoins qui disent que Moise et jesus ont parlé avec Dieu mais mohamme
ha OK j'ai oublie que tu avais apostasié 

très bien DIEU EN TÉMOIgne par le CORAN 

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:19

Citation :
Ton exemple n est indiscutable que pour toi , le frere de jacob jusqu'a preuve du contraire et le frere des israelites puisque frere de jacob
donc tu reconnait au moins que FRERES des ISRAELITES ne signifie pas seulement : ISRAELITE
c'est déjà un bon commencement

Citation :
"15:7
S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent."
Il s agit d une annonce a israel puisque puisque il s agit du pays entier , et il utilise comme le d entre tes freres .
Ton argument tombe a l eau .
mon argument ne tombe pas a l'eau

sait tu pourquoi????


reli le bien

tu vérra que j'ai dit que si on parle a une partie d'un GOURPE, alors  VOS FRERES désignes en priorité l'autre moitié du MEME GROUPE.

mais si on parle a TOUT LE GROUPE, alors VOS FRERES désigne l"'autres branches, donc les COUSINS GERMAINS.


ici, dans ton verset, Dieu parle a une partie du groupe, a savoir MOISE SEUL.

donc : TES FRERES =  LES FRERES DE MOISE, qui sont en priorité les ISRAELITES..

c'est la meme chose dans la PROPHETIE, Dieu parle a MOISE SEUL, donc il lui dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!



ici, dans le sens apperant, nous serons forcé d'admettre qu'il s'agit des ISRAELITES, mais alors, lorsque MOISE ira a son peuple pour leur annoncé cette prophetie, voila comment il l'a raporte :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi


tu voit la différence?

SELON MOISE, Dieu  n'a pas dit : 18.18 Je leur susciterai du milieu de TES frères un prophète comme toi

mais plutôt dit : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi

donc, nous comprenons que Moise a compris que Dieu fait reference a UN PEUPLE FRERE DES ISRAELITES.


Citation :
Et le dernier indiscutable c est que JESUS LUI MEME a reprit cette prophetie .
ou l'a t-il repris?

désolé, il ne l'a pas fait


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 16 Sep 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:20

malik75019 a écrit:
Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu
fourirel fourirel fourirel   DIEU a choisit issac point a la ligne c'est comme la trinite et la divinité de jésus  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
CROIE ET NE POSE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS C'EST CA TU DEVIENS UN BON ÉLÈVE DE JOUR EN JOUR  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:21

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Jesus a ete approuvé par Dieu depuis le ciel en se cas nous avons des temoins qui disent que Moise et jesus ont parlé avec Dieu mais mohamme
ha OK j'ai oublie que tu avais apostasié 

très bien DIEU EN TÉMOIgne par le CORAN 

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Oui j ai apostasié et alors ?
Ok mais Dieu temoigne de jesus dans la bible que il faut ecouté jesus et jesus nous dit que moise la prophetisé .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:22

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Jesus a ete approuvé par Dieu depuis le ciel en se cas nous avons des temoins qui disent que Moise et jesus ont parlé avec Dieu mais mohamme
ha OK j'ai oublie que tu avais apostasié 

très bien DIEU EN TÉMOIgne par le CORAN 

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Oui j ai apostasié et alors ?
Ok mais Dieu temoigne de jesus dans la bible que il faut ecouté jesus et jesus nous dit que moise la prophetisé .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:23

malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mohammed paix sur lui est de la desecendance d'ABRAHAM paix sur lui ne vous en deplaise aussi   lol! 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malik75019 a écrit:
ISSAC A PLUS DE LEGITIME QU ISMAEL , c est pas moi qui la choisit c est DIEU le remet tu en cause ?
lol!  tu accuserai Dieu d’être raciste ca c'est le sommet de TON ÉGAREMENT  repent toi vite vite
Non il est pas raciste car a cette epoque ismael n a pas de descendant , il n a pas encore ete chassé avec sa mere . Non Dieu n est pas raciste et il aime tout le monde cependant quand on conclut une alliance il faut bien faire un choix et Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu , j ai jamais dis que mohammed n est pas de la descendance d abraham mais j ai dis que il est pas du cote de l alliance , ok il est descendand d abraham mais pas d issac par consequent ce n est pas lui qui est cité dans deuteronome .
Dieu n est en aucun raciste c est toi qui voit ça , si jamais il avait choisit ismael pour l alliance tu serai pas en train de chipoter , a ton avis pourquoi as t il precise "mais mon alliance est avec issac" ce qui veut dire que quand bien meme il y a eu des prophetes pour toutes les nations ceux de l alliance , ceux prophetisés doivent imperativement etre descendant d issac , le comprend tu ? SI l alliance est avec les israeliens , les prophetes  qu ils prophetises seront israelien c est logique car sinon il n y aurai pas d alliance .
Donc pour conclure Dieu n est pas raciste sinon on pourrait dire pourquoi le messie n est pas asiatique ou pourquoi il a pas fait d alliance avec les africains , Dieu aime tout le monde mais il a fait son choix qui est un choix "perpetuelle ".
OK , Dieu a fait une alliance perpetuelle avec Isaac ,
mais qu'est ce que dit cette alliance?
Et ne pense tu pas qu'elle est perpetuelle avec Mohammed pbsl? car les fils d'Israel sont concerne par le message de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:26

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu
fourirel fourirel fourirel   DIEU a choisit issac point a la ligne c'est comme la trinite et la divinité de jésus  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
CROIE ET NE POSE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS C'EST CA TU DEVIENS UN BON ÉLÈVE DE JOUR EN JOUR  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  17865 c est toi qui ne jure que par le coran qui me dit ça , Non c est toi qui est un tres tres bon eleve du lavage de cerveau tu n imagines pas deux secondes avoir tord parce que le coran le dit , il a raison point a la ligne si le coran te dit quelque chose automatiquement dans ta tete ces vraies et pour accredites ce que tu penses tu se sert de video de gens corrompus qui utilisent un livre qu ils jugent corrompus pour le lire en diagonal et te dire que le coran a raison .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:30

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mohammed paix sur lui est de la desecendance d'ABRAHAM paix sur lui ne vous en deplaise aussi   lol! 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lol!  tu accuserai Dieu d’être raciste ca c'est le sommet de TON ÉGAREMENT  repent toi vite vite
Non il est pas raciste car a cette epoque ismael n a pas de descendant , il n a pas encore ete chassé avec sa mere . Non Dieu n est pas raciste et il aime tout le monde cependant quand on conclut une alliance il faut bien faire un choix et Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu , j ai jamais dis que mohammed n est pas de la descendance d abraham mais j ai dis que il est pas du cote de l alliance , ok il est descendand d abraham mais pas d issac par consequent ce n est pas lui qui est cité dans deuteronome .
Dieu n est en aucun raciste c est toi qui voit ça , si jamais il avait choisit ismael pour l alliance tu serai pas en train de chipoter , a ton avis pourquoi as t il precise "mais mon alliance est avec issac" ce qui veut dire que quand bien meme il y a eu des prophetes pour toutes les nations ceux de l alliance , ceux prophetisés doivent imperativement etre descendant d issac , le comprend tu ? SI l alliance est avec les israeliens , les prophetes  qu ils prophetises seront israelien c est logique car sinon il n y aurai pas d alliance .
Donc pour conclure Dieu n est pas raciste sinon on pourrait dire pourquoi le messie n est pas asiatique ou pourquoi il a pas fait d alliance avec les africains , Dieu aime tout le monde mais il a fait son choix qui est un choix "perpetuelle ".
OK , Dieu a fait une alliance perpetuelle avec Isaac ,
mais qu'est ce que dit cette alliance?
Et ne pense tu pas qu'elle est perpetuelle avec Mohammed pbsl? car les fils d'Israel sont concerne par le message de l'Islam
Non Dieu a bien une promesse pour ismael a la suite des prieres de abraham , mais il a bien precise son alliance est avec issac mais il va faire prolifere a l infini ismael . Donc si les descendands d ismael sont dans l alliance Dieu a menti , tout le monde peut beneficie de l alliance si jesus est le prophete mais seuls les israelites sont dedans c est tres differend .
Dieu n a pas abondonne ismael , loin de la , pour gratifié son pere il va le multipliez a l infini .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:40

malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu
fourirel fourirel fourirel   DIEU a choisit issac point a la ligne c'est comme la trinite et la divinité de jésus  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
CROIE ET NE POSE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS C'EST CA TU DEVIENS UN BON ÉLÈVE DE JOUR EN JOUR  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  17865 c est toi qui ne jure que par le coran qui me dit ça , Non c est toi qui est un tres tres bon eleve du lavage de cerveau tu n imagines pas deux secondes avoir tord parce que le coran le dit , il a raison point a la ligne si le coran te dit quelque chose automatiquement dans ta tete ces vraies et pour accredites ce que tu penses tu se sert de video de gens corrompus qui utilisent un livre qu ils jugent corrompus pour le lire en diagonal et te dire que le coran a raison .
DIEU TE répond et te dit :

Coran 41/41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.


Alors prouve le contraire chiche preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  22215 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:41

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:42

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Non il est pas raciste car a cette epoque ismael n a pas de descendant , il n a pas encore ete chassé avec sa mere . Non Dieu n est pas raciste et il aime tout le monde cependant quand on conclut une alliance il faut bien faire un choix et Dieu est le plus sage des sage si il a choisit issac c est que issac etait le meilleur choix , me demande pas pourquoi ? je ne connais pas les plans de Dieu , j ai jamais dis que mohammed n est pas de la descendance d abraham mais j ai dis que il est pas du cote de l alliance , ok il est descendand d abraham mais pas d issac par consequent ce n est pas lui qui est cité dans deuteronome .
Dieu n est en aucun raciste c est toi qui voit ça , si jamais il avait choisit ismael pour l alliance tu serai pas en train de chipoter , a ton avis pourquoi as t il precise "mais mon alliance est avec issac" ce qui veut dire que quand bien meme il y a eu des prophetes pour toutes les nations ceux de l alliance , ceux prophetisés doivent imperativement etre descendant d issac , le comprend tu ? SI l alliance est avec les israeliens , les prophetes  qu ils prophetises seront israelien c est logique car sinon il n y aurai pas d alliance .
Donc pour conclure Dieu n est pas raciste sinon on pourrait dire pourquoi le messie n est pas asiatique ou pourquoi il a pas fait d alliance avec les africains , Dieu aime tout le monde mais il a fait son choix qui est un choix "perpetuelle ".
OK , Dieu a fait une alliance perpetuelle avec Isaac ,
mais qu'est ce que dit cette alliance?
Et ne pense tu pas qu'elle est perpetuelle avec Mohammed pbsl? car les fils d'Israel sont concerne par le message de l'Islam
Non Dieu a bien une promesse pour ismael a la suite des prieres de abraham , mais il a bien precise son alliance est avec issac mais il va faire prolifere a l infini ismael . Donc si les descendands d ismael sont dans l alliance Dieu a menti , tout le monde peut beneficie de l alliance si jesus est le prophete mais seuls les israelites sont dedans c est tres differend .
Dieu n a pas abondonne ismael , loin de la , pour gratifié son pere il va le multipliez a l infini .
Q'est ce que dit cette alliance? d'apres la Bible.
Est ce qu'elle dit que les seules prophetes doivent etre descendant d'Israel? si non alors cela n'empeche pas Mohammed pbsl de faire perpetuer l'alliance.
Et dois-je te rappeler qu'une descendance n'est pas israelites? puisqu'il n'avait pas que Jacob comme fils.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:44

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ton exemple n est indiscutable que pour toi , le frere de jacob jusqu'a preuve du contraire et le frere des israelites puisque frere de jacob
donc tu reconnait au moins que FRERES des ISRAELITES ne signifie pas seulement : ISRAELITE
c'est déjà un bon commencement

Citation :
"15:7
S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent."
Il s agit d une annonce a israel puisque puisque il s agit du pays entier , et il utilise comme le d entre tes freres .
Ton argument tombe a l eau .
mon argument ne tombe pas a l'eau

sait tu pourquoi????


reli le bien

tu vérra que j'ai dit que si on parle a une partie d'un GOURPE, alors  VOS FRERES désignes en priorité l'autre moitié du MEME GROUPE.

mais si on parle a TOUT LE GROUPE, alors VOS FRERES désigne l"'autres branches, donc les COUSINS GERMAINS.


ici, dans ton verset, Dieu parle a une partie du groupe, a savoir MOISE SEUL.

donc : TES FRERES =  LES FRERES DE MOISE, qui sont en priorité les ISRAELITES..

c'est la meme chose dans la PROPHETIE, Dieu parle a MOISE SEUL, donc il lui dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!



ici, dans le sens apperant, nous serons forcé d'admettre qu'il s'agit des ISRAELITES, mais alors, lorsque MOISE ira a son peuple pour leur annoncé cette prophetie, voila comment il l'a raporte :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi


tu voit la différence?

SELON MOISE, Dieu  n'a pas dit : 18.18 Je leur susciterai du milieu de TES frères un prophète comme toi

mais plutôt dit : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi

donc, nous comprenons que Moise a compris que Dieu fait reference a UN PEUPLE FRERE DES ISRAELITES.


Citation :
Et le dernier indiscutable c est que JESUS LUI MEME a reprit cette prophetie .
ou l'a t-il repris?

désolé, il ne l'a pas fait
Ce sera genial quand tu liras mes postes en entier , je t ai montre que le d entre tes frere= israelien pour preuve deja utilise alors que Dieu faisait reference au royaume d israel il a dit du millieu de tes freres et il s agit d une annonce aux israelien a tout le peuple .
Ou jesus dit que moise la prophetise ?
-Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture.
-Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, Jésus leur expliquait dans toutes les ecritures .
je pourrais te cite ces apotres qui l ont cotoye mais je pars toujours du principe que seul les prophetes doivents etre ecoute .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:46

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
OK , Dieu a fait une alliance perpetuelle avec Isaac ,
mais qu'est ce que dit cette alliance?
Et ne pense tu pas qu'elle est perpetuelle avec Mohammed pbsl? car les fils d'Israel sont concerne par le message de l'Islam
Non Dieu a bien une promesse pour ismael a la suite des prieres de abraham , mais il a bien precise son alliance est avec issac mais il va faire prolifere a l infini ismael . Donc si les descendands d ismael sont dans l alliance Dieu a menti , tout le monde peut beneficie de l alliance si jesus est le prophete mais seuls les israelites sont dedans c est tres differend .
Dieu n a pas abondonne ismael , loin de la , pour gratifié son pere il va le multipliez a l infini .
Q'est ce que dit cette alliance? d'apres la Bible.
Est ce qu'elle dit que les seules prophetes doivent etre descendant d'Israel? si non alors cela n'empeche pas Mohammed pbsl de faire perpetuer l'alliance.
Et dois-je te rappeler qu'une descendance n'est pas israelites? puisqu'il n'avait pas que Jacob comme fils.
Oui il en as eu deux jacob et esau mais tous les deux etant fils d issac ont l alliance .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:49

SKIPEER a écrit:
miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  2926776927 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  987275 tu as bien appris ta leçon .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 00:56

malik75019 a écrit:

Ce sera genial quand tu liras mes postes en entier , je t ai montre que le d entre tes frere= israelien pour preuve deja utilise alors que Dieu faisait reference au royaume d israel il a dit du millieu de tes freres et il s agit d une annonce aux israelien a tout le peuple ..
il n'a pas dit : DU MILIEU DE TES FRERES mais il a dit :


18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,

la c'est Dieu qui parle

mais lorsque Moise parle a TOUT ISRAEL, lui qui comprend cette PROPHETIE MIEUX QUE TOI , n'a pas dit : D'ENTRE VOUS.

voila ce qu'il aurez du dire si tu avait raison.

mais Moise en parlant a TOUT ISRAEL, il plutôt dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez

ET LA, MOISE PARLA A ISRAEL , il dit : TES FRERES, soit : LES FRERES DE LA NATION D'ISRAEL.


Citation :

Ou jesus dit que moise la prophetise ?
ne change pas tes mot


tu a dit : Et le dernier indiscutable c est que JESUS LUI MEME a reprit cette prophetie .




je t'ai alors posé cette question : ou l'a t-il repris?

voit tu la difference?

je sais ce que je suis entraine de faire.

tu a dit que JESUS a repris

tu a utilisé le verbre : REPRENDRE


je te demande de me montrer ou JESUS reprend clairement cette prophetie en mentionnant qu'il s'agit de lui???


voila ce que je te demande.

peut etre que JESUS voulait parler de cette prophetie :

DEUTERONOME

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

LA PARTIE EN ROUGE designe clairement la VENU DE JESUS.

donc c'est naturel si JESUS TE DIT : MOISE M'"A ANNONCER.

mais toi tu a specifier une prophetie en particulier tout en disant que JESUS l'a REPRIS.

je te demande naturellement de me montrer ou JESUS l'a REPRIS.

prochaine foi, choisi tes mots

et que fait tu de DIEU LORSQU'IL TE DIT QUE MOHAMAD EST PROPHETISE DANS LA THORA???

c'es ce genre de question que tu n'arrete pas de poser concernant JESUS...

alors la prochaine foi : NE LES POSE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  EmptyLun 16 Sep 2013, 01:02

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Non Dieu a bien une promesse pour ismael a la suite des prieres de abraham , mais il a bien precise son alliance est avec issac mais il va faire prolifere a l infini ismael . Donc si les descendands d ismael sont dans l alliance Dieu a menti , tout le monde peut beneficie de l alliance si jesus est le prophete mais seuls les israelites sont dedans c est tres differend .
Dieu n a pas abondonne ismael , loin de la , pour gratifié son pere il va le multipliez a l infini .
Q'est ce que dit cette alliance? d'apres la Bible.
Est ce qu'elle dit que les seules prophetes doivent etre descendant d'Israel? si non alors cela n'empeche pas Mohammed pbsl de faire perpetuer l'alliance.
Et dois-je te rappeler qu'une descendance n'est pas israelites? puisqu'il n'avait pas que Jacob comme fils.
Oui il en as eu deux jacob et esau mais tous les deux etant fils d issac ont l alliance .

Et qu'est ce que veut dire "alliance"? est ce que sa veut dire "envoyer des prophetes appartenant a tel descendance"? ou bien "envoyer des prophetes tout court"?

Ensuite Jesus pbsl n'a ete envoye qu'aux fils d'Israel , la preuve est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: