Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 01:02

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Non Dieu a bien une promesse pour ismael a la suite des prieres de abraham , mais il a bien precise son alliance est avec issac mais il va faire prolifere a l infini ismael . Donc si les descendands d ismael sont dans l alliance Dieu a menti , tout le monde peut beneficie de l alliance si jesus est le prophete mais seuls les israelites sont dedans c est tres differend .
Dieu n a pas abondonne ismael , loin de la , pour gratifié son pere il va le multipliez a l infini .
Q'est ce que dit cette alliance? d'apres la Bible.
Est ce qu'elle dit que les seules prophetes doivent etre descendant d'Israel? si non alors cela n'empeche pas Mohammed pbsl de faire perpetuer l'alliance.
Et dois-je te rappeler qu'une descendance n'est pas israelites? puisqu'il n'avait pas que Jacob comme fils.
Oui il en as eu deux jacob et esau mais tous les deux etant fils d issac ont l alliance .

Et qu'est ce que veut dire "alliance"? est ce que sa veut dire "envoyer des prophetes appartenant a tel descendance"? ou bien "envoyer des prophetes tout court"?

Ensuite Jesus pbsl n'a ete envoye qu'aux fils d'Israel , la preuve est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 01:08

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:

Ce sera genial quand tu liras mes postes en entier , je t ai montre que le d entre tes frere= israelien pour preuve deja utilise alors que Dieu faisait reference au royaume d israel il a dit du millieu de tes freres et il s agit d une annonce aux israelien a tout le peuple ..
il n'a pas dit : DU MILIEU DE TES FRERES mais il a dit :


18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,

la c'est Dieu qui parle

mais lorsque Moise parle a TOUT ISRAEL, lui qui comprend cette PROPHETIE MIEUX QUE TOI , n'a pas dit : D'ENTRE VOUS.

voila ce qu'il aurez du dire si tu avait raison.

mais Moise en parlant a TOUT ISRAEL, il plutôt dit :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez

ET LA, MOISE PARLA A ISRAEL , il dit : TES FRERES, soit : LES FRERES DE LA NATION D'ISRAEL.


Citation :

Ou jesus dit que moise la prophetise ?
ne change pas tes mot


tu a dit : Et le dernier indiscutable c est que JESUS LUI MEME a reprit cette prophetie .




je t'ai alors posé cette question : ou l'a t-il repris?

voit tu la difference?

je sais ce que je suis entraine de faire.

tu a dit que JESUS a repris

tu a utilisé le verbre : REPRENDRE


je te demande de me montrer ou JESUS reprend clairement cette prophetie en mentionnant qu'il s'agit de lui???


voila ce que je te demande.

peut etre que JESUS voulait parler de cette prophetie :

DEUTERONOME

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

LA PARTIE EN ROUGE designe clairement la VENU DE JESUS.

donc c'est naturel si JESUS TE DIT : MOISE M'"A ANNONCER.

mais toi tu a specifier une prophetie en particulier tout en disant que JESUS l'a REPRIS.

je te demande naturellement de me montrer ou JESUS l'a REPRIS.

prochaine foi, choisi tes mots

et que fait tu de DIEU LORSQU'IL TE DIT QUE MOHAMAD EST PROPHETISE DANS LA THORA???

c'es ce genre de question que tu n'arrete pas de poser concernant JESUS...

alors la prochaine foi : NE LES POSE PLUS
Bah c est normal il a dit du millieu de leur frere car Dieu s adresse a moise suite a une demande des israelien que il a juge bonne  , il  s adresse au israelien et il dit a moise d aller leur dire que un prophete viendrait du millieu d eux (leur frere= les israelites ).Ton argument sur le quand on s adresse a tout israele ne tiens pas car reutilise un peux plus loins pour designer les israelites . Heureusement que cette tournure de phrase a deja ete utilisé tu ne peux donc pas en douté.
Moise n a prophetise que un prophete , jesus a dit que moise la prophetise donc il la reprit non je me suis pas trompé .
jesus est venu avant mohammed , il a ete testifie par Dieu devant temoins donc j ai le droit de posé ces question jesus la reprit(annonce de moise) avant donc soit il ment soit il ment pas .
Si tu es honnete cite moi un autre passage ou moise prophetise un prophete ??
De plus jesus a dit il a ecrit a mon sujet , vous devez me croire par consequent cela fait imanquablement reference a deuteronome chapitre 18(15-18),
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 01:23

malik75019 a écrit:

Bah c est normal il a dit du millieu de leur frere car Dieu s adresse a moise suite a une demande des israelien que il a juge bonne  , il  s adresse au israelien et il dit a moise d aller leur dire que un prophete viendrait du millieu d eux,
stp n'altere pas

il n'a pas demander a Moise d'aller leur dire qu'un prophete viendrais du milieu d'eux, mais il a demander a moise d'aller leur dire qu'un prophete viendra du milieu de leur freres.

etant donné que Moise parle a ISRAEL en tant qu'unité, il ne dira pas : VOS FRERES mais plutôt : TES FRERES
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez


donc n'altere pas


en alterant, tu m'a montré que tu a compris que sa parle d'un prophete non israélite, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'alterer.

tu cherche a justifier par tout les moyes ta croyonce.....

Citation :

(leur frere= les israelites ).Ton argument sur le quand on s adresse a tout israele ne tiens pas car reutilise un peux plus loins pour designer les israelites
.


c'est pas mon argument, c'est DEUTERONOME QUI LE DIT :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël,


donc?


Citation :
jesus est venu avant mohammed ,
et David est venu avant eux, et MALACHIE avant eux , et ......

cet argument ne tient pas.

mais si vous persistez a suivre cet argument, vous devriez alors dire : JESUS NE FUT PAS MIS A MORT.


tu va me dire qu'il fut ressussiter?

sa ne regle pas le probleme


pour qu'il soit ressussité , il doit passé par LA MISE A MORT

or, DEUTERONOME suggere que ce prophete ne va pas etre mis a mort.

donc soit sa DESIGNE JESUS selon L'ENSEIGNEMENT ISLAMIQUE, et dans ce cas, MOHAMAD SERAIS VERIDIQUE AUSSI, puisqu'il a rendu JESUS VERIDIQUE , puisque GRACE A MOHAMAD, JESUS confirme DEUTERONOME 18.

soit, vous devriez accepter l'idée que sa ne parle pas de JESUS, et d'ailleur le contexte montre que le prophete n'est pas ISRAELITE.

Citation :
il a ete testifie par Dieu devant temoins
idem pour mohamad.

Citation :
Si tu es honnete cite moi un autre passage ou moise prophetise un prophete ??

je sais pas

j'ai moins 2 passage

deuteronome 18 c'est MOHAMAD et l'autre passage ou Dieu annonce qu'il viendra de SEIR, sa désigne JESUS.

donc pour moi, le probleme est REGLE


lorsque JESUS me dit que Moise l'a prophetisé, je ne vais le dé[......] : JE L'APPROUVE...mais ce qui est sur, ce n'est pas dans DEUTERONOME 18; mais plutôt l'avant dernier chapitre de DEUTERONOME.

Citation :
De plus jesus a dit il a ecrit a mon sujet , vous devez me croire par consequent cela fait imanquablement reference a deuteronome chapitre 18(15-18)
et bien prouve qu'il ne veut pas parler de l'avant dernier chapitre du DEUTERONOME???


moi aussi je te dirais : MOHAMAD ET LE CORAN ONT CLAIREMENT MENTIONNER QUE MOISE DANS LA THORA A PROPHETISE L'ISLAM.

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:55

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:

Bah c est normal il a dit du millieu de leur frere car Dieu s adresse a moise suite a une demande des israelien que il a juge bonne  , il  s adresse au israelien et il dit a moise d aller leur dire que un prophete viendrait du millieu d eux,
stp n'altere pas

il n'a pas demander a Moise d'aller leur dire qu'un prophete viendrais du milieu d'eux, mais il a demander a moise d'aller leur dire qu'un prophete viendra du milieu de leur freres.

etant donné que Moise parle a ISRAEL en tant qu'unité, il ne dira pas : VOS FRERES mais plutôt : TES FRERES
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez


donc n'altere pas


en alterant, tu m'a montré que tu a compris que sa parle d'un prophete non israélite, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'alterer.

tu cherche a justifier par tout les moyes ta croyonce.....

Citation :

(leur frere= les israelites ).Ton argument sur le quand on s adresse a tout israele ne tiens pas car reutilise un peux plus loins pour designer les israelites
.


c'est pas mon argument, c'est DEUTERONOME QUI LE DIT :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël,


donc?


Citation :
jesus est venu avant mohammed ,
et David est venu avant eux, et MALACHIE avant eux , et ......

cet argument ne tient pas.

mais si vous persistez a suivre cet argument, vous devriez alors dire : JESUS NE FUT PAS MIS A MORT.


tu va me dire qu'il fut ressussiter?

sa ne regle pas le probleme


pour qu'il soit ressussité , il doit passé par LA MISE A MORT

or, DEUTERONOME suggere que ce prophete ne va pas etre mis a mort.

donc soit sa DESIGNE JESUS selon L'ENSEIGNEMENT ISLAMIQUE, et dans ce cas, MOHAMAD SERAIS VERIDIQUE AUSSI, puisqu'il a rendu JESUS VERIDIQUE , puisque GRACE A MOHAMAD, JESUS confirme DEUTERONOME 18.

soit, vous devriez accepter l'idée que sa ne parle pas de JESUS, et d'ailleur le contexte montre que le prophete n'est pas ISRAELITE.

Citation :
il a ete testifie par Dieu devant temoins
idem pour mohamad.

Citation :
Si tu es honnete cite moi un autre passage ou moise prophetise un prophete ??
je sais pas

j'ai moins 2 passage

deuteronome 18 c'est MOHAMAD et l'autre passage ou Dieu annonce qu'il viendra de SEIR, sa désigne JESUS.

donc pour moi, le probleme est REGLE


lorsque JESUS me dit que Moise l'a prophetisé, je ne vais le dé[......] : JE L'APPROUVE...mais ce qui est sur, ce n'est pas dans DEUTERONOME 18;  mais plutôt l'avant dernier chapitre de DEUTERONOME.

Citation :
De plus jesus a dit il a ecrit a mon sujet , vous devez me croire par consequent cela fait imanquablement reference a deuteronome chapitre 18(15-18)
et bien prouve qu'il ne veut pas parler de l'avant dernier chapitre du DEUTERONOME???


moi aussi je te dirais : MOHAMAD ET LE CORAN ONT CLAIREMENT MENTIONNER QUE MOISE DANS LA THORA A PROPHETISE L'ISLAM.

fourirel c est toi qui me dit stp n altere pas ? mais qu est ce que tu arretes pas de faire depuis le debut je t ai montre que c est impossible que cela designe un ismaelites , la meme tournure de phrase"du millieu de tes freres" a ete reutilisé pour designé un israelites qu est ce que il te faut de plus . C est toi qui arretes pas d altere Dieu dit a moise que la demande des israelites a ete juge bonne "ce qu ils ont dit est bien" c est une recompense pour les israelites . C est toi qui cherche a justifie par tous les moyens ta croyance car si on lit le debut de deuteronome on a ça .
"Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.   "
les levites sont une des 12 tributs d israel pourtant on utilise le terme "du millieu de leur frere " tu va me dire que ils sont ismaelites ??????tu vois bien que du millieu de tes freres , du mlllieu de leur , d entre tes freres fera toujours reference a un israelites , pourquoi est ce si dure a accepte , je ne lis la bible que depuis deux mois et je suis capable de voir ça alor comment toi n en es tu pas capable . Moise faisaient reference a un prophet venant des douze tribus d israel .
Lis tu la bible ?? car le terme du millieu de tes frere , ou de leur frere se refere toujours a un israelite tu veux d autres exemple ????? ok



"17:13
afin que tout le peuple entende et craigne, et qu'il ne se livre plus à l'orgueil.
17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

il s agit d une annonce a tout le peuple de israel et pourtant on utilise encore le terme "du millieu de tes freres " , y a plus question de groupe A groupe B car l annonce est pour toutes les tribus d israel"tout le peuple" tu va me dire que Dieu leur a demande de choisir un ismaelite ???
Tu m accuses d altere les ecritures mais les connaits tu ? tu fais exactement comme ahmed deedat qui a commit une grave erreur sur deuteronome . Tu veux un argument en plus ?

"15:7
S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent."
Il s agit d une annonce a tout israel et on utilise le terme d entre tes freres par consequent du millieu , d entre tes freres = israelites . Meme si on melange les du milleur d entre tes frere sa fera toujours reference a un israelites .

Tu ma demande de te prouvé que cette propheties(deuteronome 18.18) se refere a jesus , on va pas allez loin car elle ne peut faire reference que a un israelite par consequent meme si c est pas jesus ce ne sera pas mohammed .Peut importe qu il s agise de jesus ou d un israelite car cela ne peut etre une reference a mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:46

tu sait MALIK, j'ai appris avec le temps que ceux qui refusent de suivre la vérité, lorsqu'ils ne trouvent plus d'arguments, ils recommencent tout a ZERO, et ainsi, le dialogue sera comme une BOUCLE.


tu dit IMPOSSIBLE?


je t'ai montrer que c'est possible, du moins avec les FILS D'ESAU :



DEUTERONOME
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.


voila un EXEMPLE, et désolé pour toi, MEME LES FILS D'ISMAEL sont concerné, puisqu'ils sont freres avec la ligné avec ISAAC donc d'ISRAEL.


C'EST POSSIBLE

ce n'est IMPOSSIBLE QUE DANS TA TETE.

donc si tu refuse ceci, c'est que tu vient d'accomplir LA BOUCLE dont je te reproche, puisque tu ne détient les arguments suffisant.


deuxiement.

on t'a dit et tu LE SAIT BIEN EVIDEMENT, que lorsque je te dit : ENTRE TES FRERES, c'est que je parle des FRERES ABSENT, parceque si vous etes tous present et je parle a vous, je dirait : PARMI VOUS.


ton verset ou Moise parle au LEVITES SEULEMENT, il est claire que lorsqu'il leur dit : ENTRE TES FRERES OU VOS FRERES, sa désignes les 11 autres FRERES.

mais dans la PROPHETIE EN QUESTION, MOISE PARLE AU 12 TRIBUT et leur dit : D'ENTRES VOS FRERES, et les frères des 12 tributs ne sont pas les 12 tributs...et tu le sait.


je ne vais discuter infiniment sur ce sujet, c'est claire , et tout ce que tu va faire, c'est REFAIR LE DIALOGUE TOUT EN FAISANT OUBLIER NOS PREMIERES DEMONSTRATION ET ON VA FAIRE UNE BOUCLE ET UNE BOUCLE ET UNE BOUCLE.......

je vais te poser une question


on va imaginer que sa soit JESUS.


donc quoi?

tu va devenir chrétien, c sa?

donc tu va manger le porc et diviniser jésus...., c sa?


si alors tu me dira : NON, je te dirais que ceux qui disent etre DISCIPLES DE JESUS ne font que sa.....et donc finalement, selon ta décision, JESUS selon ta conception ne peut remplir les critères cité puisque personne ne suit la religion de JESUS....


vrai ou faux?


Moise et les prophètes annoncent bien UN PROPHETE QUI SERA SUIVIE EN MASSE DONC DANS L'enseignement.


pense tu que les chrétiens suivent les enseignements de JESUS????


si tu dit OUI......l'affaire est réglé (sa reste entre toi et Dieu)


si tu dit non, montre moi ou sont ses disciples qui suivent JESUS a la lettre?


si tu les trouve, la encor, l'affaire est reglé (si tu trouve un nombre IMPORTANT BIEN EVIDEMENT ET NON DES CAS PAR CI ET DES CAS PAR LA), et si tu ne trouve pas, c'est que ce prophete annoncé n'est pas JESUS....puisque sa montre qu'il n'a pas rempli les critères....a moins que tu admettra que LES MUSULMANS SONT CEUX QUI SONT SUR LA RELIGION DE JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:46

preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:20

@ Malik
Et qu'est ce que veut dire "alliance"? est ce que sa veut dire "envoyer des prophetes appartenant a tel descendance"? ou bien "envoyer des prophetes tout court"?

Ensuite Jesus pbsl n'a ete envoye qu'aux fils d'Israel , la preuve est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 08:33

malik75019 a écrit:
par consequent meme si c est pas jesus ce ne sera pas mohammed .Peut importe qu il s agise de jesus ou d un israelite car cela ne peut etre une reference a mohammed .


Non je regrette  la tu fais une esquive  lol! 
cette prophétie parle d'un prophète et toi tu veux pas y voir l'intercesseur ou paracletos le prophète Mohammed paix et benediction soit sur lui

Tu me fais rappeller un verset du coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:07

chrisredfeild a écrit:
tu sait MALIK, j'ai appris avec le temps que  ceux qui refusent de suivre la vérité, lorsqu'ils ne trouvent plus d'arguments, ils recommencent tout a ZERO, et ainsi, le dialogue sera comme une BOUCLE.


tu dit IMPOSSIBLE?


je t'ai montrer que c'est possible, du moins avec les FILS D'ESAU :



DEUTERONOME
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.


voila un EXEMPLE, et désolé pour toi, MEME LES FILS D'ISMAEL sont concerné, puisqu'ils sont freres avec la  ligné avec ISAAC donc d'ISRAEL.


C'EST POSSIBLE

ce n'est IMPOSSIBLE QUE DANS TA TETE.

donc si tu refuse ceci, c'est que tu vient d'accomplir LA BOUCLE dont je te reproche, puisque tu ne détient les arguments suffisant.


deuxiement.

on t'a dit et tu LE SAIT BIEN EVIDEMENT, que lorsque je te dit : ENTRE TES FRERES, c'est que je parle des FRERES ABSENT, parceque si vous etes tous present et je parle a vous, je dirait : PARMI VOUS.


ton verset ou Moise parle au LEVITES SEULEMENT, il est claire que lorsqu'il leur dit : ENTRE TES FRERES OU VOS FRERES, sa désignes les 11 autres FRERES.

mais dans la PROPHETIE EN QUESTION, MOISE PARLE AU 12 TRIBUT et leur dit : D'ENTRES VOS FRERES, et les frères des 12 tributs ne sont pas les 12 tributs...et tu le sait.


je ne vais discuter infiniment sur ce sujet, c'est claire , et tout ce que tu va faire, c'est REFAIR LE DIALOGUE TOUT EN FAISANT OUBLIER NOS PREMIERES DEMONSTRATION ET ON VA FAIRE UNE BOUCLE ET UNE BOUCLE ET UNE BOUCLE.......

je vais te poser une question


on va imaginer que sa soit JESUS.


donc quoi?

tu va devenir chrétien, c sa?

donc tu va manger le porc et diviniser jésus...., c sa?


si alors tu me dira : NON, je te dirais que ceux qui disent etre DISCIPLES DE JESUS ne font que sa.....et donc finalement, selon ta décision, JESUS selon ta conception ne peut remplir les critères cité puisque personne ne suit la religion de JESUS....


vrai ou faux?


Moise et les prophètes annoncent bien UN PROPHETE QUI SERA SUIVIE EN MASSE DONC DANS L'enseignement.


pense tu que les chrétiens suivent les enseignements de JESUS????


si tu dit OUI......l'affaire est réglé (sa reste entre toi et Dieu)


si tu dit non, montre moi ou sont ses disciples qui suivent JESUS a la lettre?


si tu les trouve, la encor, l'affaire est reglé (si tu trouve un nombre IMPORTANT BIEN EVIDEMENT ET NON DES CAS PAR CI ET DES CAS PAR LA), et si tu ne trouve pas, c'est que ce prophete annoncé n'est pas JESUS....puisque sa montre qu'il n'a pas rempli les critères....a moins que tu admettra que LES MUSULMANS SONT CEUX QUI SONT SUR LA RELIGION DE JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI.
1)jusqu a preuve du contraire esau est fils d issac et frere de jacob de qui descend israel par consequent comment aurait tu voulus que Dieu appelent ces descendants ? cela ne prouve absolument rien car quand bien meme on precise ici qui sont ces freres alors que avec ismael on nous dit juste frere sans dire qui sont ses frere de plus . En faisant ça tu diminue encore plus les chances que cela fasse reference a mohammed car tu introduit les descendants d esau dans la partie par consequent il peut aussi faire reference aux descendant d esau dans deuteronome 18 . Si a cela on ajoute le fait que l alliance est avec les descendants d issac , que cette prophetie devait recompense les israelites dont la demande a ete jugé bonne par Dieu et que tout deuteronome est un discours a l egard des israelien les chances que cela fasse reference a mohammed deviennent infime pour ne pas dire nul .

2) Y a pas longtemps "du millieux de tes freres " ne pouvait faire reference a un israelien maintenant on commence a parle de groupe A, groupe B malheureuse cela prouve que tu n a  pas lu deuteronome car ce sont des prescriptions ainsi que une remmoration de leur histoire a tout israel par Moise et les Demandes de Dieu d ailleur on nous le precise a plusieur reprise .A chaque fois que moise parle ou que Dieu fait une demande par moise c est pour tous les israelites .

"Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël "
"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël"
"Maintenant, Israël, écoute les lois "
"Moïse convoqua tout Israël"
"Tu les écouteras donc, Israël" , "Écoute, Israël !"
"Écoute, Israël ! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain"
On comprend que chacune des paroles de moise est faite pour tous les israelites .

10:9
C'est pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage "avec ses frères" : l'Éternel est son héritage, comme l'Éternel, ton Dieu, le lui a dit.
Annonce a tous israel car il est ecrit "Maintenant, Israël" un peux plus haut pourtant on dit "freres".
13:1
"S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige",
Mise en garde a tout israel car il est ecrit un peux plus bas "tout Israël" sur les faux prophetes et on dit du millieu de toi (isreal ) et non parmis vous .
13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi(isreal). Annonce a tout israel sur les pervers  pourtant on dit du millieu de toi et pas parmis vous .
15:3
"Tu pourras presser l'étranger ; mais tu te relâcheras de ton droit pour ce qui t'appartiendra chez ton frère." Annonce a tout israel sur leur attitude tous les 7ans pourtant on dit frere et non parmis vous .
15:7
"S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes",  Annonce a tout israel sur la bonté vis a vis de son frere indigent pourtant on dit " d entre tes freres "et non parmis vous .
17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères Il s agit encore d une annonce a tout israel car on dit quelque verset avant "tout le peuple". Dieu leur donne des prescriptions ( a tout le peuple ) pourtant il dit "du millieu de tes freres ".
17:20
"afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères" Moise relate les propos de Dieu a tout israel pourtant on dit "freres " et non parmis vous .
J ai encore plein d exemple mais je ne me servirais que de celui la .
Le meilleur pour la fin .Deuteronome 18 car ton analyse prouve clairement que tu n a pas lu en profondeur ce livre car tu a dis que le debut ne s adressaient que a 11 tribus on va voir ça de plus pres .

18:1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel."
18:2
"Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
18:3
"voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac."
Tu as penses que il s agissait d une mauvaise choses mais au contraire les levites sont les pretres , les sacrificateurs des israelites par consequent il se doivent d etre les meilleurs et ils ne peuvent vivre dans le luxe car il deviendrai corrompus si jamais il devait amassé des richesses .Mais Dieu a charge les autres tribus de subvenir a leurs besoins .
14:27 "Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n'a ni part ni héritage avec toi."
18:4)Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis ; 18:5)car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
Si tu lisez mieux la bible tu saurais que ces levites ont un tres tres grand role dans le communaute a cette epoque et que il est inconcevable que Moise s adresse a tous sauf a eux.
"8.6 «Prends les Lévites du milieu des Israélites et purifie-les" Dieu demande a Moise de purifie les levites .

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:08

Donc je t explique le debut du deuteronome 18:
Moise explique aux israelites que les levites seront les pretres de israel , que par consequent ils ne devront pas s enrichir mais que des lors les 11 autres tribus subviendrons a leurs besoins. Pourtant on utilise encore le terme "du millieu de leur frere".De plus si jamais le debut de chapitre ne s adresse que a 11 tribus montre moi ou il est dit apres que il y a convocation de tout le peuple car il n y a aucune annonce d une telle chose .
Il s agit d une annonce a tout israel sur la fonction des levites , quand tu annonces quelque chose les principales concernaient doivent etre present c est pareil la .
Ta theroie sur quand on s adresse aux israelien on doit dire parmis vous tombe a l eau et je viens de te le montre en me servant du deuteronome entier , je t ai montre que a plusieur reprise il y a une annonce a tout israel et que l on dit du millieu de toi , du millieu de leur frere , du millieu de tes frere , d entres tes freres .

3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus et mange du porc preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 987275 tu fais quoi si je te dis etre musulmans c est prendre des gens en otages ?? arretes avec les generalisations .
4) jesus a dit mon pere est plus grand que moi , celui qui fait la volonte de mon pere ira au ciel etc etc peut importe ce que a dit paul de tarse quand un hadith contredit le coran tu fais quoi ? bah la c est pareil quand paul contredit jesus on suit jesus c est tout .
5) tu va me dire que toi tu suis jesus ? jesus a dit je suis le chemin qui mene vers Dieu , il a dit "on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. " crois tu cette parole ? Crois tu Jesus quand il dit " je suis le fils de Dieu "? le crois tu quand il dit "priez Dieu en mon nom ". Si un chretien ne suit pas jesus au profit des traditions de l homme ce n est pas ma faute c est comme quand on dit que Les talibans sont des mauvais musulmans ce qui ne suivent pas jesus sont de mauvais chretiens c est tout . Ah eh oui ça existe des chretiens qui suivents bien jesus ce n est pas parce que tout le monde ne le fait pas que tu dois generalisé c est pas parce que toi tu n en vois pas que ça n existe pas .
6) Voila ce que jesus a reelement dit selon la bible :
"24:11 "plusieurs faux prophète s'élèverons et ils séduiront beaucoup de gens"
7) C est toi qui m oblige a recommence , au tout debut beaucoup disaeint que "du millieu de tes freres " ne pouvaient etre un israelites , quand j ai montre que la proba etait largement possible tu as commence a parle de groupe A , B maintenant que je t ai montre que tout cela n a plus lieu d etre car il y a tellement d annonces aux israelites dans deuteronome et pourtant les termes "du millieu de toi", " d entre tes freres " ,et "du millieu de tes freres" sont utilisé je me demande ce que tu va encore dire .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:17

malik a ecrit:
3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus
.........................


parce que les chretiens c'est quoi leur religion?
Tu es en train de contredire le plus grand dogme chretien. Trouve moi un chretien qui ne divinise pas Jesus
Ou sinon c'est quoi etre chretien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:23

Semsem a écrit:
malik a ecrit:
3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus
.........................


parce que les chretiens c'est quoi leur religion?
Tu es en train de contredire le plus grand dogme chretien. Trouve moi un chretien qui ne divinise pas Jesus
Ou sinon c'est quoi etre chretien pour toi?
Y'a pas à diviniser ce qui est déjà divin !

Etre chrétien, c'est aimer Jésus, study 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:45

malik75019 a écrit:
Donc je t explique le debut du deuteronome 18:
Moise explique aux israelites que les levites seront les pretres de israel , que par consequent ils ne devront pas s enrichir mais que des lors les 11 autres tribus subviendrons a leurs besoins. Pourtant on utilise encore le terme "du millieu de leur frere".De plus si jamais le debut de chapitre ne s adresse que a 11 tribus  montre moi ou il est dit apres que il y a convocation de tout le peuple car il n y a aucune annonce d une telle chose .
Il s agit d une annonce a tout israel sur la fonction des levites , quand tu annonces quelque chose les principales concernaient doivent etre present c est pareil la .
Ta theroie sur quand on s adresse aux israelien on doit dire parmis vous tombe a l eau et je viens de te le montre en me servant du deuteronome entier , je t ai montre que a plusieur reprise il y a une annonce a tout israel et que l on dit du millieu de toi , du millieu de leur frere , du millieu de tes frere , d entres tes freres .

3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus et mange du porc :101:tu fais quoi si je te dis etre musulmans c est prendre des gens en otages ?? arretes avec les generalisations .
4) jesus a dit mon pere est plus grand que moi , celui qui fait la volonte de mon pere ira au ciel etc etc peut importe ce que a dit paul de tarse quand un hadith contredit le coran tu fais quoi ? bah la c est pareil quand paul contredit jesus on suit jesus c est tout .
5) tu va me dire que toi tu suis jesus ? jesus a dit je suis le chemin qui mene vers Dieu , il a dit "on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. " crois tu cette parole ? Crois tu Jesus quand il dit " je suis le fils de Dieu "? le crois tu quand il dit "priez Dieu en mon nom ". Si un chretien ne suit pas jesus au profit des traditions de l homme ce n est pas ma faute c est comme quand on dit que Les talibans sont des mauvais musulmans ce qui ne suivent pas jesus sont de mauvais chretiens c est tout . Ah eh oui ça existe des chretiens qui suivents bien jesus ce n est pas parce que tout le monde ne le fait pas que tu dois generalisé c est pas parce que toi tu n en vois pas que ça n existe pas .
6) Voila ce que jesus a reelement dit selon la bible :
"24:11 "plusieurs faux prophète s'élèverons et ils séduiront beaucoup de gens"
7) C est toi qui  m oblige a recommence , au tout debut beaucoup disaeint que "du millieu de tes freres " ne pouvaient etre un israelites , quand j ai montre que la proba etait largement possible tu as commence a parle de groupe A , B maintenant que je t ai montre que tout cela n a plus lieu d etre car il y a tellement d annonces aux israelites dans deuteronome et pourtant les termes "du millieu de toi", " d entre tes freres " ,et "du millieu de tes freres" sont utilisé je me demande ce que tu va encore dire .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:49

Curiousmuslim a écrit:
@ Malik
Et qu'est ce que veut dire "alliance"? est ce que sa veut dire "envoyer des prophetes appartenant a tel descendance"? ou bien "envoyer des prophetes tout court"?

Ensuite Jesus pbsl n'a ete envoye qu'aux fils d'Israel , la preuve est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malik j'attend
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:49

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
par consequent meme si c est pas jesus ce ne sera pas mohammed .Peut importe qu il s agise de jesus ou d un israelite car cela ne peut etre une reference a mohammed .
Non je regrette  la tu fais une esquive  lol! 
cette prophétie parle d'un prophète et toi tu veux pas y voir l'intercesseur ou paracletos le prophète Mohammed paix et benediction soit sur lui

Tu me fais rappeller un verset du coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Encore faut il que le paraclet soit mohammed ce qui n est pas le cas je te le montrerais demain.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:11

malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
par consequent meme si c est pas jesus ce ne sera pas mohammed .Peut importe qu il s agise de jesus ou d un israelite car cela ne peut etre une reference a mohammed .
Non je regrette  la tu fais une esquive  lol! 
cette prophétie parle d'un prophète et toi tu veux pas y voir l'intercesseur ou paracletos le prophète Mohammed paix et benediction soit sur lui

Tu me fais rappeller un verset du coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Encore faut il que le paraclet soit mohammed ce qui n est pas le cas je te le montrerais demain.

Euh.....tu as vu ma video au moins au lieu de t'empresser a contredire tout le monde.

Dis moi je remarque que tu t'es créé une religion propre a toi ou jésus psl est seulement prophète et Mohammed paix sur lui est un faux prophète de Dieu .Alors réponds donc a ma question sur ce lien j'attends tes réponses lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:41

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Donc je t explique le debut du deuteronome 18:
Moise explique aux israelites que les levites seront les pretres de israel , que par consequent ils ne devront pas s enrichir mais que des lors les 11 autres tribus subviendrons a leurs besoins. Pourtant on utilise encore le terme "du millieu de leur frere".De plus si jamais le debut de chapitre ne s adresse que a 11 tribus  montre moi ou il est dit apres que il y a convocation de tout le peuple car il n y a aucune annonce d une telle chose .
Il s agit d une annonce a tout israel sur la fonction des levites , quand tu annonces quelque chose les principales concernaient doivent etre present c est pareil la .
Ta theroie sur quand on s adresse aux israelien on doit dire parmis vous tombe a l eau et je viens de te le montre en me servant du deuteronome entier , je t ai montre que a plusieur reprise il y a une annonce a tout israel et que l on dit du millieu de toi , du millieu de leur frere , du millieu de tes frere , d entres tes freres .

3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus et mange du porc :101:tu fais quoi si je te dis etre musulmans c est prendre des gens en otages ?? arretes avec les generalisations .
4) jesus a dit mon pere est plus grand que moi , celui qui fait la volonte de mon pere ira au ciel etc etc peut importe ce que a dit paul de tarse quand un hadith contredit le coran tu fais quoi ? bah la c est pareil quand paul contredit jesus on suit jesus c est tout .
5) tu va me dire que toi tu suis jesus ? jesus a dit je suis le chemin qui mene vers Dieu , il a dit "on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. " crois tu cette parole ? Crois tu Jesus quand il dit " je suis le fils de Dieu "? le crois tu quand il dit "priez Dieu en mon nom ". Si un chretien ne suit pas jesus au profit des traditions de l homme ce n est pas ma faute c est comme quand on dit que Les talibans sont des mauvais musulmans ce qui ne suivent pas jesus sont de mauvais chretiens c est tout . Ah eh oui ça existe des chretiens qui suivents bien jesus ce n est pas parce que tout le monde ne le fait pas que tu dois generalisé c est pas parce que toi tu n en vois pas que ça n existe pas .
6) Voila ce que jesus a reelement dit selon la bible :
"24:11 "plusieurs faux prophète s'élèverons et ils séduiront beaucoup de gens"
7) C est toi qui  m oblige a recommence , au tout debut beaucoup disaeint que "du millieu de tes freres " ne pouvaient etre un israelites , quand j ai montre que la proba etait largement possible tu as commence a parle de groupe A , B maintenant que je t ai montre que tout cela n a plus lieu d etre car il y a tellement d annonces aux israelites dans deuteronome et pourtant les termes "du millieu de toi", " d entre tes freres " ,et "du millieu de tes freres" sont utilisé je me demande ce que tu va encore dire .
1) mohammed ne parle avec Dieu en face a face .(toujours gabriel qui doit venir)
2) Dieu a parlé a jonas , a david , a salomon , a joseph pour proteger jesus, a abraham , a agar , il a temoigner pour jesus , moise devant temoins . Meme les israelites ont entendus Dieu et devans temois alors que Mohammed n a aucun temoins Dieu n a pas ecrit dans la torah j ai parle avec moise il la fait en public .
3) whaou les resemblance en moise et mohammed , tu oublie quelque chose d important "18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera" mohammed a remplace la loi de moise par la sharia il n a meme pas continue le sabbat ?
4) c est marrant que tu n es pas remarqué ça :
"Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison."
Moise a un traitement de faveur du coups le "il n a plus parut de prophete comme moise en israel" se justifie clairement puisque  dans toute la bible il n y a personne qui est eu autant d entretien avec Dieu , jonas a deja parlé avec Dieu mais que une fois , salomon de memoir a entendu la voix de Dieu deux fois meme si on lit la bible on ne voit pas DIeu parlé avec jesus mais jesus parlé avec dieu , etre transfiguré et etre approuvé par Dieu depuis le ciel .De plus Jesus a dit " Le Père est en moi et moi je suis dans le Père » (Jn 10, 38)
, « le Père et moi ne faisons qu'un » (Jn 10, 30)  Tu va me dire jesus a dit Je serais en vous a ces apotres mais cela passe par le saint esprit et il la d ailleur expliqué dans jean . Mais aucun prophete n a dit que Dieu etait en lui !! Jamais , il a meme plus besoin de parle a Dieu en face a face si Dieu est en lui , il a juste a parle dans sa tete . Par consequent il n a plus parut un prophete comme Moise qui parlait en face a face s explique car si Dieu est en jesus alors jesus n a pas besoin de parlé en face a face .
5)dans ta video il est dit que jesus est le fils de Dieu alors reconnais tu jesus comme le fils de DIeu ?
6) Lis deuteronome 18 depuis le debut en mettant dans le contexe tu verras que ça ne peut etre mohammed au lieu de jugé par rapport a tes videos .
7)Moise et un prophete comme mohammed et pas jesus voyons ça ???? Les deux ont suivit les lois de YHWH , les deux onf fait des miracles , les deux ont éte transfiguré , Moise a ete enterre par YHWH alors comment le sceau des prophetes n y a pas eu droit ?? Moise et Jesus sont israeliens , les deux ont jeune 40 jours , les deux ont ete atteste par Dieu en public , moise tout comme jesus n avait pas besoin de gabriel pour savoir quoi dire je peux continue encore mais Ah c est vrai moise et mohammed ont ete marie , eu des enfantswhaooo ça c est de la resemblance
8) je t en pris lis le deuteronome , arretes de croire tout ce qui est dit dans tes videos mais lis tu verras que cela ne peut faire reference a Mohammed qu est ce que il te faut de plus ? Je t ai montre que Du millieu de tes freres faisaient reference aux israeliens , que Oui moise a eu un traitement de faveux il a communique un nombre incalculable de fois avec Dieu alors que meme si le recit de mohammed est vrai(comment y croire car aucun temoins )et qu il contredit beaucoup de chose (Il y a du monde au paradis alors que le jugement na pas eu lieu  , adam qui pleure , abraham qui est fatigué wtf ???) il n a parlé que une fois .
9) Pour te montre que seul ta lecture compte au lieu des video je t en envoie une aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle est en anglais j aurais pu en prendre une en français mais celle la est vraiment complete(19mn) j espere que tu comprends l anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:54

10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Si ce passage dit vrai , le prophete qui est comme Moise pbsl ne peut etre d'Israel , il ne peut donc pas s'agit de Jesus pbsl puisqu'il est d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:16

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non je regrette  la tu fais une esquive  lol! 
cette prophétie parle d'un prophète et toi tu veux pas y voir l'intercesseur ou paracletos le prophète Mohammed paix et benediction soit sur lui

Tu me fais rappeller un verset du coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Encore faut il que le paraclet soit mohammed ce qui n est pas le cas je te le montrerais demain.

Euh.....tu as vu ma video au moins au lieu de t'empresser a contredire tout le monde.

Dis moi je remarque que tu t'es créé une religion propre a toi ou jésus psl est seulement prophète et Mohammed paix sur lui est un faux prophète de Dieu .Alors réponds donc a ma question sur ce lien j'attends tes réponses lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non j avais pas encore lu ta video car j etait en train d ecrire mon message ,mais la je l ai lus et elle ne prouve rien .
Jesus a dit des faux prophetes viendront en mon nom et egareront beaucoup ,
Non j ai rien inventé si on se concentre sur les evangiles j ai rien dit de faux il a dit le pere est en moi , bah si il est le fils c est normal pourtant il a dit mon pere est plus grand que moi , il a dit priez "notre pere" moi j applique ce que il a dit , Il a dit la loi ne changera pas et mohammed la changée ça temoigne que il est un faux prophete .Meme si je me baptise je prierais pas jesus , mais Dieu au nom de jesus comme il la indiqué je n invente rien je suis a la lettre ce qui est marqué alors pourquoi dis tu que j invente .
Tu dis que mohammed a glorifie jesus mais dire que tout ce que il a fait a ete altere , dire que on a pu changé ses paroles , dire que ceux qui le suivent iront en enfer hein ???
Jesus a dit "je suis le chemin , personne ne vaus au pere si ce n est par moi" . Personne n a jamais dit ça , si on suit ces paroles jesus est le pont qui nous relient a Dieu est ce que mohammed a reconnut ça . Ne me parle de abraham , moise etc personne n a jamais dit que il est seul chemin pour allez a Dieu .
Juste une phrase de aicha "« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » , j ai longtemps accepté le fait que mohammed avait commis des pechers comme david , comme salomon car hormis jesus qui n a jamais peche mais Aucun prophete des que la situation lui poser probleme bim bam un verset qui debloque whaoo .
Je repondrais a ton sujet ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:35

Curiousmuslim a écrit:
10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Si ce passage dit vrai , le prophete qui est comme Moise pbsl ne peut etre d'Israel  , il ne peut donc pas s'agit de Jesus pbsl puisqu'il est d'Israel
Personne n a parlé autant de fois avec Dieu que moise , il est le seul a avoir parlé en face a face car dans le recit de l ascension il y a  des erreurs ( il n y avait de mosquee a jerusalem a cette epoque, adam qui pleure au paradis , abraham qui est fatigué etc etc) .
Bien sur le verset dit vrai , au debut j ai pensé que comme jesus avait ete transfiguré c est qu'il avait parlé en face a face avec Dieu mais il y avait des temoins et ils n ont pas vu les memes choses que avec moise .
Cependant jesus a dit" le pere est en moi et je suis en lui" , il a aussi dit "le pere et moi ne faisons qu un" par consequent il n avait pas besoin de parlé en face a face . Quand on a dit un prophete comme moise cela devait aussi faire reference a la proximité vis a vis de DIeu . Mohammed n a pas eu la meme proximité que moise ,n oublie pas que Dieu a parlé aux israelites , a david , a jonas ,a saolomon , a agar ; a abraham , a Noe dont certaine fois devans plusieur temoins (notament avec moise) . Dieu a approuve Moise en disant "il n en est pas ainsi de mon serviteur moise " en public et jesus aussi "celui çi est mon fils qui fait toute mon aprobation , ecoutez le !". Cette phrase n est pas fausse car qui dans la bible a parle en face a face autant de fois avec Dieu , si Dieu est en jesus alors Jesus n a pas besoin de lui parlez en face il n a qu a parlez a l interieur de lui meme .
Qui de jesus ou de mohammed a eu le plus de proximité avec Dieu ? jesus n attendait pas Gabriel , je penses que Jesus et Dieu sont unis tout en etant separé mais c est la que la phrase "nulle ne vient au pere que par moi prend son sens" . Si jesus est unit avec Dieu , un lien plus fort que celui de moise avec Dieu , alors automatiquement jesus devient un pont entre Dieu et nous .
Personne a part Moise n a parlait avec DIeu en face a face , tu peux cherchez dans toute la bible . As ton avis pourquoi precise ton "en face a face " , jesus peut donc correspondre puisque il n a pas parlé en face a face (c est ce que je croyais au debut)  et mohammed de part les erreurs en contradiction avec les enseignements islamique n a pas parlé en face a face .Demande toi pourquoi seul MOISE et JESUS  ont ete transfiguré .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:45

malik75019 a écrit:
mohammed ne parle avec Dieu en face a face .(toujours gabriel qui doit venir)
Faux il lui a parle lors de l'ascension c'est toi qui es incrédule

malik75019 a écrit:
mohammed a remplace la loi de moise par la sharia il n a meme pas continue le sabbat ?
tu delire la qui a change la loi ???pas mohammed psl au contraire on accuse le prophète paix sur lui de reprendre la LOI de moise (lapidation ,interdits alimentaires ,etc.........) Non la tu es en terrain glissant malik fait attention lol! 
 
malik75019 a écrit:
"Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison."
Moise a un traitement de faveur du coups le "il n a plus parut de prophete comme moise en israel" se justifie clairement puisque  dans toute la bible il n y a personne qui est eu autant d entretien avec Dieu , jonas a deja parlé avec Dieu mais que une fois , salomon de memoir a entendu la voix de Dieu deux fois meme si on lit la bible on ne voit pas DIeu parlé avec jesus mais jesus parlé avec dieu , etre transfiguré et etre approuvé par Dieu depuis le ciel
Dieu a également envoyé Ses messages par l’intermédiaire des anges. Au cours de leurs missions,ces derniers apparaissent sous divers aspects. Parfois, l’ange se présente sous la forme d’un homme, parfois comme une lumière d’où surgit une parole, quelquefois comme un être avec des ailes, etc..........

Ces anges qui ont pour vocation de transmettre les messages de Dieu aux hommes,s’adressent aux prophètes dans leur propre langue. C’était le cas des prophètes: Abraham, Lot,Jacob, Ezéchiel, Daniel, Zacharie et bien d’autres:«L’Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.» (Genèse 18.1-2)«Un esprit passa près de moi...Tous mes cheveux se hérissèrent...Une figure d’un aspect inconnu était devant mes yeux. Et j’entendis une voix qui murmurait doucement...» Job 4.15 etc.............

le critère nécessaire pour reconnaître la véracité d’un message et d’un prophète. A ce propos, Dieu dit à Moïse:
Deuteronome  13.2:

«S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui t’annoncera un signe ou un prodige,et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point- et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme... Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu...»
Zacharie vit un ange dans le sanctuaire pendant que les gens priaient au-dehors. Il eut une révélation à la suite de quoi, il devint prophète. Personne n’était témoin des révélations qui avaient été faites à ces prophètes, ni des visions qu’ils avaient eues; personne ne connaissait cette assemblée de prophètes qui prophétisaient avec Samuel (1S.19.20), ni les soixante-dix anciens qui prophétisaient devant Josué (Nombres  11.25), et pourtant tout le monde y a cru  Very Happy 
malik a écrit:
le Père et moi ne faisons qu'un » (Jn 10, 30)  Tu va me dire jesus a dit Je serais en vous a ces apotres mais cela passe par le saint esprit et il la d ailleur expliqué dans jean . Mais aucun prophete n a dit que Dieu etait en lui !! Jamais , il a meme plus besoin de parle a Dieu en face a face si Dieu est en lui , il a juste a parle dans sa tete
lol!  on y arrive tu va me dire dans quelques jours jésus psl est l'incarnation de DIEU puis tu me dira jesus est DIEU
malik75019 a écrit:
dans ta video il est dit que jesus est le fils de Dieu alors reconnais tu jesus comme le fils de DIeu ?
non je regrette sinon donne moi a quelle minute précise c' est mentionne Very Happy
malik75019 a écrit:
Moise et un prophete comme mohammed et pas jesus voyons ça ???? Les deux ont suivit les lois de YHWH , les deux onf fait des miracles , les deux ont éte transfiguré , Moise a ete enterre par YHWH alors comment le sceau des prophetes n y a pas eu droit ?? Moise et Jesus sont israeliens , les deux ont jeune 40 jours , les deux ont ete atteste par Dieu en public , moise tout comme jesus n avait pas besoin de gabriel pour savoir quoi dire je peux continue encore mais Ah c est vrai moise et mohammed ont ete marie , eu des enfantswhaooo ça c est de la resemblance
lol!  je t'ai donne les preuves par texte et par vidéos mais c'est ton incrédulité qui te dicte des choses insensés

Epitre aux hébreux établit la supériorité de jesus sur moise et Aaron
L’Acte des apotres saint pierre dit que ce prophete comme moise n’est pas jesus paix sur lui
Lis actes des Apôtres 3 :20 :23


malik75019 a écrit:
je t en pris lis le deuteronome , arretes de croire tout ce qui est dit dans tes videos mais lis tu verras que cela ne peut faire reference a Mohammed qu est ce que il te faut de plus ? Je t ai montre que Du millieu de tes freres faisaient reference aux israeliens , que Oui moise a eu un traitement de faveux il a communique un nombre incalculable de fois avec Dieu alors que meme si le recit de mohammed est vrai(comment y croire car aucun temoins )et qu il contredit beaucoup de chose (Il y a du monde au paradis alors que le jugement na pas eu lieu  , adam qui pleure , abraham qui est fatigué wtf ???) il n a parlé que une fois
Ni la septante grecque ni les citations de ce verset dans le nouveau testament ne portent l’expression  du milieu de toi ce prophète doit  venir  d’entre tes freres





JE SUIS DÉSOLE MAIS JE NE SUIS PAS TRÈS FORT EN ANGLAIS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:49

malik75019 a écrit:
Donc je t explique le debut du deuteronome 18:
Moise explique aux israelites que les levites seront les pretres de israel , que par consequent ils ne devront pas s enrichir mais que des lors les 11 autres tribus subviendrons a leurs besoins. Pourtant on utilise encore le terme "du millieu de leur frere".De plus si jamais le debut de chapitre ne s adresse que a 11 tribus  montre moi ou il est dit apres que il y a convocation de tout le peuple car il n y a aucune annonce d une telle chose .




Il s agit d une annonce a tout israel sur la fonction des levites , quand tu annonces quelque chose les principales concernaient doivent etre present c est pareil la ..
donc selon toi, le prophete serais levite ou quoi?


Citation :
3)Pour toi etre chretien c est divinisé jesus et mange du porc :101:tu fais quoi si je te dis etre musulmans c est prendre des gens en otages ?? arretes avec les generalisations .

mais je doit GENERALISER

sait tu pourquoi?

si 99.99 % des musulmans sur terres ne prennent pas en otage les gens, et bien sache que 99.99 % des chrétiens (j'éxagere surement mais le pourcentage est grand ) des chrétiens divinisent JESUS et mangent le porc.


voit tu la difference?

Citation :
4) jesus a dit mon pere est plus grand que moi , celui qui fait la volonte de mon pere ira au ciel etc etc peut importe ce que a dit paul de tarse quand un hadith contredit le coran tu fais quoi ?

le hadith authentique ne contredit pas le CORAN, puisque c'est LA RELVELATION FAITE A MOHAMAD AVEC LE CORAN.

Citation :
bah la c est pareil quand paul contredit jesus on suit jesus c est tout .
c'est pas la meme chose avec les HADITHS

tu me montre que tu ne reflechi point du tout.

sait tu pourquoi??

celui qui a precher le CORAN est celui qui a precher les hadiths, a savoir : UNE SEUL ET MEME PERSONNE : MOHAMAD



pour le cas des CHRETIENS , JESUS ET PAUL ne sont pas LA MEME PERSONNE...

avec ce raisonnement qui n'a aucune valeur, croit tu que je te suivrais dans ta démonstration concernant : DU MILIEU DE TES FRERES?


Citation :
5) tu va me dire que toi tu suis jesus ? jesus a dit je suis le chemin qui mene vers Dieu
tout les propphetes disent sa bien evidement.

mais chaque prophete le dit a sa manière bien évidement.


bien sur que JESUS est la lumeire tout comme Moise et Abraham et les autres.

mais c'est claire.

tous ne disent que LA PAROLE DE DIEU.

bien sur qu'il faut suivre LA PAROLE DE DIEU.

mais lorsque tu doit la SUIVRE, tu doit la SUIVRE A CHAQUE FOI QUE DIEU TE PARLE.

et bien il se trouve que DIEU t'a PARLER PAR MOHAMAD.

tu va jeter cette parole deriere ton dos , puis tu vient nous dire que tu suit JESUS alors que lui t'ordonne a suivre DIEU???,

Citation :
il a dit "on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. " crois tu cette parole ?
non, je n'y croit pas,

c'est une alteration


et toi, tu croit a la parole de DIEU DANS LE CORAN????


Citation :
Crois tu Jesus quand il dit " je suis le fils de Dieu "?


bien sur que j'y croit

mais je sait bien qu'il veut dire par la : SERVITEUR DE DIEU.


tu connais les FILS DE DIEU DANS LA BIBLE??

ADAM, DAVID et JACOB sont nommé AINSI.


pourquoi tu ne le dit pas???

tu veut que sa ne soit vrai que pour JESUS et ainsi tu veut nous faire croire que seul JESUS doit etre suivie???


ecoute ecoute.......cette ruse ridicule ne marche pas avec nous.


explique moi ceci :


ADAM FILS DE DIEU


DAVID FILS DE DIEU

JACOB FILS DE DIEU


JESUS FILS DE DIEU


c'est la phrase , n'est ce pas???



alors???????


explique moi.


j'attend


et surtout, explique moi, comment se fait-il que MOISE n'estpas appeller fils de dieu, mais CARREMENT : DIEU POUR PHARAON?


alors?

Citation :
le crois tu quand il dit "priez Dieu en mon nom ".

tout dépent de ce qu'il veut dire par : EN MON NOM.


Citation :
Si un chretien ne suit pas jesus au profit des traditions de l homme ce n est pas ma faute


mais sa te concerne.

on va imaginer que les ANNONCES BIBLIQUES, toute les annonces, ne concerne que JESUS.

les annonces sont claire


ce PROPHETE SERRA SUIVIE EN MASSE.

si alors un prophete n'est pas suivie en MASSE, c'est que il n'est pas ce PROPHETE PROPHETISE tout court.


alors sa te concerne.

si moi je te dit que nombreuse sont les annonces sur MOHAMAD, au moins je suis cohérent, IL EST SUIVIE EN MASSE, et surtout : JESUS TE DIT QUE L'ALLIANCE SERRA ROMPUE AVEC ISRAEL ET SERA DONNE A UN AUTRE PEUPLE :


MATHIEU
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.





alors???


Citation :
Ah eh oui ça existe des chretiens qui suivents bien jesus
combien sont-ils??? et comment le suivent-ils??

tu sait monsieur, lorsqu'on dit : SUIVRE JESUS, ce n'est pas faire la charité, l'aumone........

meme l'athee le fait.

dabrod, il faut croiure qu'il n'est qu'un prophete et non Dieu, puis il faut appliquer LA LOI DE DIEU : LA THORA.


ou sont ces CHRETIENS, et surtout LEURS NOMBRES????


leurs nombres nous permettra t-il de conclure que toute les annonces biblique ne concerne que JESUS?.


Citation :
6) Voila ce que jesus a reelement dit selon la bible :
"24:11 "plusieurs faux prophète s'élèverons et ils séduiront beaucoup de gens"
meme Moise l'a dit dans DEUTERONOME 18

il t'a dit que le FAUX PROPHETE SERA MIS A MORT

et puisque selon TOI, JESUS fut mis a mort.....donc.......

tu n'est pas coherent.

tout les prophètes ont anoncé les prophetes et ont mis en garde contre les faux prophetes.

la encor, tu me prouve que je ne peut considerer ton explication sur : PARMI TES FRERES comme etant fiable.

Citation :
7) C est toi qui  m oblige a recommence , au tout debut beaucoup disaeint que "du millieu de tes freres " ne pouvaient etre un israelites
soit sur , je n'ai pas sorti mes cartouche.

cependant, j'ai un exemple,

imagine que je te dit :


Rachid va resté chez nous jusqu'au temps final dont malik nous a annoncé : viendra un homme .....

li bien ma phrase.

Rachid est chez nous


Malik nous a annoncé la venue d'un homme

Rachid va quitter de chez nous quand????


si tu comprend la phrase, tu dira : QUAND L'HOMME VIENDRA.

donc normalement, quand l'homme viendra, Rachid nous quittera.

est-ce que mon raisonnement est vrai ou faux???


sache que ça a une relation directe avec l'annonce de Moise.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:16

malik75019 a écrit:
Tu dis que mohammed a glorifie jesus mais dire que tout ce que il a fait a ete altere , dire que on a pu changé ses paroles , dire que ceux qui le suivent iront en enfer hein ???
Non tu  trompe ca prouve une nieme fois que tu n'as jamais connu l'islam . On te le répète pour la nieme fois les personnes qui ont vécu avant la révélation du prophète Mohammed paix sur lui ne seront pas  condamnés ca c'est clair DIEU EST LE JUSTE
malik75019 a écrit:
Jesus a dit "je suis le chemin , personne ne vaus au pere si ce n est par moi" . Personne n a jamais dit ça , si on suit ces paroles jesus est le pont qui nous relient a Dieu est ce que mohammed a reconnut ça . Ne me parle de abraham , moise etc personne n a jamais dit que il est seul chemin pour allez a Dieu
lol! 
CORAN 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

malik75019 a écrit:
Juste une phrase de aicha "« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » , j ai longtemps accepté le fait que mohammed avait commis des pechers comme david , comme salomon car hormis jesus qui n a jamais peche mais Aucun prophete des que la situation lui poser probleme bim bam un verset qui debloque whaoo .
oui mais tu cite pas les situations ou DIEU contredit le prophete comme ce fut le cas des otages de la bataille de BADR  et lorsqu'une  fois il s'est detourne d'un aveugle pour parler a certains notables de la Mecque Dieu lui dit :
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


Non  et millies fois non tu n'as jamais connu l'islam toi je regrette j'en suis très certain
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 01:14

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Si ce passage dit vrai , le prophete qui est comme Moise pbsl ne peut etre d'Israel  , il ne peut donc pas s'agit de Jesus pbsl puisqu'il est d'Israel
Personne n a parlé autant de fois avec Dieu que moise , il est le seul a avoir parlé en face a face car dans le recit de l ascension il y a  des erreurs ( il n y avait de mosquee a jerusalem a cette epoque, adam qui pleure au paradis , abraham qui est fatigué etc etc) .
Bien sur le verset dit vrai , au debut j ai pensé que comme jesus avait ete transfiguré c est qu'il avait parlé en face a face avec Dieu mais il y avait des temoins et ils n ont pas vu les memes choses que avec moise .
Cependant jesus a dit" le pere est en moi et je suis en lui" , il a aussi dit "le pere et moi ne faisons qu un" par consequent il n avait pas besoin de parlé en face a face . Quand on a dit un prophete comme moise cela devait aussi faire reference a la proximité vis a vis de DIeu . Mohammed n a pas eu la meme proximité que moise ,n oublie pas que Dieu a parlé aux israelites , a david , a jonas ,a saolomon , a agar ; a abraham , a Noe dont certaine fois devans plusieur temoins (notament avec moise) . Dieu a approuve Moise en disant "il n en est pas ainsi de mon serviteur moise " en public et jesus aussi "celui çi est mon fils qui fait toute mon aprobation , ecoutez le !". Cette phrase n est pas fausse car qui dans la bible a parle en face a face autant de fois avec Dieu , si Dieu est en jesus alors Jesus n a pas besoin de lui parlez en face il n a qu a parlez a l interieur de lui meme .
Qui de jesus ou de mohammed a eu le plus de proximité avec Dieu ? jesus n attendait pas Gabriel , je penses que Jesus et Dieu sont unis tout en etant separé mais c est la que la phrase "nulle ne vient au pere que par moi prend son sens" . Si jesus est unit avec Dieu , un lien plus fort que celui de moise avec Dieu , alors automatiquement jesus devient un pont entre Dieu et nous .
Personne a part Moise n a parlait avec DIeu en face a face , tu peux cherchez dans toute la bible . As ton avis pourquoi precise ton "en face a face " , jesus peut donc correspondre puisque il n a pas parlé en face a face (c est ce que je croyais au debut)  et mohammed de part les erreurs en contradiction avec les enseignements islamique n a pas parlé en face a face .Demande toi pourquoi seul MOISE et JESUS  ont ete transfiguré .
Je vois que tu n'as pas bien compris la parole que j'ai cite

Alors lis bien mon ami

10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Aucun prophete n'a plus parut en Israel qui soit semblable a Moise pbsl , aucun est ce que tu comprend . Sa veut dire qu'apres Moise pbsl il n'a aucun prophete qui ne lui ressemble qui soit de la maison d'Israel. Or Jesus pbsl est de la maison d'Israel et il est apparut apres Moise pbsl.

Je vois que l'expression "face a face" t'embrouille un peu.
Je cite : "que l'Eternel connaissait face à face"
tu dis que Moise pbsl a pare en face a face avec Dieu et que Jesus pbsl n'avait pas besoin de le faire parcequ'il avait Dieu en lui et je te cite :"Cependant jesus a dit" le pere est en moi et je suis en lui" , il a aussi dit "le pere et moi ne faisons qu un" par consequent il n avait pas besoin de parlé en face a face ."
"connaitre en face a face" et "parler en face a face" ce n'est pas la meme chose
et Dieu connait tout en face a face puisqu'il voit tout.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:28

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Si ce passage dit vrai , le prophete qui est comme Moise pbsl ne peut etre d'Israel  , il ne peut donc pas s'agit de Jesus pbsl puisqu'il est d'Israel
Personne n a parlé autant de fois avec Dieu que moise , il est le seul a avoir parlé en face a face car dans le recit de l ascension il y a  des erreurs ( il n y avait de mosquee a jerusalem a cette epoque, adam qui pleure au paradis , abraham qui est fatigué etc etc) .
Bien sur le verset dit vrai , au debut j ai pensé que comme jesus avait ete transfiguré c est qu'il avait parlé en face a face avec Dieu mais il y avait des temoins et ils n ont pas vu les memes choses que avec moise .
Cependant jesus a dit" le pere est en moi et je suis en lui" , il a aussi dit "le pere et moi ne faisons qu un" par consequent il n avait pas besoin de parlé en face a face . Quand on a dit un prophete comme moise cela devait aussi faire reference a la proximité vis a vis de DIeu . Mohammed n a pas eu la meme proximité que moise ,n oublie pas que Dieu a parlé aux israelites , a david , a jonas ,a saolomon , a agar ; a abraham , a Noe dont certaine fois devans plusieur temoins (notament avec moise) . Dieu a approuve Moise en disant "il n en est pas ainsi de mon serviteur moise " en public et jesus aussi "celui çi est mon fils qui fait toute mon aprobation , ecoutez le !". Cette phrase n est pas fausse car qui dans la bible a parle en face a face autant de fois avec Dieu , si Dieu est en jesus alors Jesus n a pas besoin de lui parlez en face il n a qu a parlez a l interieur de lui meme .
Qui de jesus ou de mohammed a eu le plus de proximité avec Dieu ? jesus n attendait pas Gabriel , je penses que Jesus et Dieu sont unis tout en etant separé mais c est la que la phrase "nulle ne vient au pere que par moi prend son sens" . Si jesus est unit avec Dieu , un lien plus fort que celui de moise avec Dieu , alors automatiquement jesus devient un pont entre Dieu et nous .
Personne a part Moise n a parlait avec DIeu en face a face , tu peux cherchez dans toute la bible . As ton avis pourquoi precise ton "en face a face " , jesus peut donc correspondre puisque il n a pas parlé en face a face (c est ce que je croyais au debut)  et mohammed de part les erreurs en contradiction avec les enseignements islamique n a pas parlé en face a face .Demande toi pourquoi seul MOISE et JESUS  ont ete transfiguré .
Je vois que tu n'as pas bien compris la parole que j'ai cite

Alors lis bien mon ami

10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)

Aucun prophete n'a plus parut en Israel qui soit semblable a Moise pbsl , aucun est ce que tu comprend . Sa veut dire qu'apres Moise pbsl il n'a aucun prophete qui ne lui ressemble qui soit de la maison d'Israel. Or Jesus pbsl est de la maison d'Israel et il est apparut apres Moise pbsl.

Je vois que l'expression "face a face" t'embrouille un peu.
Je cite : "que l'Eternel connaissait face à face"
tu dis que Moise pbsl a pare en face a face avec Dieu et que Jesus pbsl n'avait pas besoin de le faire parcequ'il avait Dieu en lui et je te cite :"Cependant jesus a dit" le pere est en moi et je suis en lui" , il a aussi dit "le pere et moi ne faisons qu un" par consequent il n avait pas besoin de parlé en face a face ."
"connaitre en face a face" et "parler en face a face"  ce n'est pas la meme chose
et Dieu connait tout en face a face puisqu'il voit tout.
1)c' est marrant que quand ça t arrange les verset de la bible soit bon et que quand ça t arrange pas c est une invention .  Quand ça t arrange etre le fils de Dieu c est etre son serviteur crois tu que on aurait essaye de le tuer si il avait dit je suis le serviteur de Dieu , Dieu  a dit aux israeliens vous etes mes fils effectivement dans le sens je suis votre Dieu tout puissant mais aussi pour la symbolique que represente le mot un bon pere aime son enfant etc Ou bien quand il dit aimes ton Dieu ça devient juste l adoré pourtant il est aussi ecrit dans les ecritures Aimes ton prochain comme toi meme on comprend que l adoration et l amour sont deux choses a part regarde le 1 er commandement est "- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi." j ai un petit trou concertnant le passage mais a un moment dans l ancien testament sous le ministere de moise il ya une difference entre le 1 commandement et le tu aimeras Dieu de tout ton coeur .
2) comment peut tu choisir comme ça ce que tu prends et ce que tu rejettes ?? Quand tu penses voir mohammed alors le passage est veridique , Comment peut tu etre sur d avoir raison ??? comment peut tu dire ce qui est falsfié et ce qui l est pas ? qui te dit que le deuteronome n est pas une falsification ??
3) au tout debut "du millieu de tes freres " ne pouvaient faire reference a un israelien j ai contredit ça, apres tu ma parlé de groupe A, B j ai encore contredit , maintenant je vais t explique le "il n est plus parut en israel". Mais avant ça maintenant que je t ai montre que Du millieu de tes freres faisaient reference aux israelien , que Moise s adressait a tout israel et que donc ta theorie est fausse comment peut tu croire que ce sera mohammed ?
Avant d etudier deuteronome on commence par les nombres et quelque passage important .

"1.2
Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle ? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle ? Et l'Eternel l'entendit." Il faut savoir que Moise et Dieu s entrenaient tres regulierement et Dieu lui disait ce que il devait transmettre .

12:5
L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux. Il y a donc eu une apparition de l eternelle que Moise , marie et Aaron ont vu il n est donc pas le seul.


" Il (Dieu) dit : ' Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me ferai connaître à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse... Je lui parle de vive voix...' " (Nombres 12.6-8)

Dieu se manifeste a Moise a tellement de reprise , il a aussi parlé aux israeliens dans le deserts a travers un feu qui a litteralement terrifié les israelien . Cependant Moise est l intercesseur c est a lui que Dieu dicte a de tres nombreuses reprises  les regles a suivre , Il a obtenu la graçe pour son peuple alors que Dieu etait en colere apres ce qu ils avaient faient .  Dit moi qui a part moise a eu ça ? Mohammed ? serieusement Dieu ne se cachait pas des israeliens il leur a meme parlé il a meme atteste moise en public .  On comprend dans ce passage c est que la superiorité de Moise passse par parlé de vive voix , bouche a bouche en face a face . Les israeliens de l epoque connaisent Mieux l eternelle que nous , ils  l'ont meme entendus parlé , Dieu a parlé a abraham , a david et a encore plein d autre . Par consequent ce n est pas juste parlé a Dieu mais parle en face a face Pourquoi Dieu as t il dit je lui parle bouche a bouche (traitement de faveur de moise) pour apres dire connaisaient en face a face . Dieu a dit je lui de "vive voix" ," face a face "etc les israelites eux ont ecrit que l eternelle" connaisait en face a face "mais c est pareil eux que parlaient de vive voix car eux aussi on vu l eternelle leur parle mais ne le connaisent pas aussi bien que moise car il apparait sans subterfuge avec moise . D ailleur un verset du coran il est Dit.

""Oui, Nous t'avons fait révélation comme Nous avons fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham et à Ismaël, et à Jacob, et aux tribus, et à Jésus, et à Job, et à Jonas, et à Aaron, et à Salomon, et Nous avons donné le Psautier à David... Or Dieu, pour parler à Moïse a parlé"
sourate 4 163. 164

Allah atteste nous t avons fait une revelation cependant il precise le traitement de faveurs de Moise . Donc si tu crois le coran tu ne peux pas croire deuteronome 34.10 se refere a mohammed . Encore une fois la specialite de moise a ete de parlé de vive voix et c est vraix qu aucun prophete n a eu ça est ce que pour autant cela disqualifie jesus on nous dit que aucun prophete paraitra en ayant cette recompense que Dieu a fait a moise  c est tout .

Apres avoir vu ça on passe au deuteronome .

18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,

Plus loin on dit .
34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


Dernière édition par malik75019 le Mer 18 Sep 2013, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:29

Tu en as deduit que donc deuteronome ne fait reference a un israelites cependant je viens de te montres plusieurs choses :
-Du millieu de tes freres = israelien
-Moise c est adresse a tout israel
-la prophetie deuteronome 18.18 et 34.10 Le Dieu de la bible ainsi que le Dieu du coran affirme que Moise est le seul qui avaient des entretiens en face a face et a de tres nombreuses reprises avec Dieu plus jamais personne n aura ça meme mohammed n a pas eu le privilége de Moise ( je t ai deja expliqué les contradiction avec le dogme de l islam) On comprend juste que il y aura un prophete comme Moise mais que plus JAMAIS il y en aurait un qui parlerais avec Dieu de vive voix cependant cela n empeche pas jesus d etre ce prophete car il a des similarités avec moise et Vu que Dieu est en lui il n a pas besoin de lui parlait en face a face , Meme si Dieu reste sur son trone celeste les deux sont relié hors le liens entre jesus et les aportres par le saint esprit il ne s agit donc pas du meme lien .
Tu as toi meme ecrit que Dieu connait tout le monde en face a face , par consequent il est plus parut de prophete comme moise que l Eternel connaisait en face a face se refere a des dialogues . .
4) je suis desolé pour ceux a qui j ai oublie de repondre notamment skipeer , je suis a la fac et je dois travaillé mais si je peux je vous repond ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:42

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Tu dis que mohammed a glorifie jesus mais dire que tout ce que il a fait a ete altere , dire que on a pu changé ses paroles , dire que ceux qui le suivent iront en enfer hein ???
Non tu  trompe ca prouve une nieme fois que tu n'as jamais connu l'islam . On te le répète pour la nieme fois les personnes qui ont vécu avant la révélation du prophète Mohammed paix sur lui ne seront pas  condamnés ca c'est clair DIEU EST LE JUSTE
malik75019 a écrit:
Jesus a dit "je suis le chemin , personne ne vaus au pere si ce n est par moi" . Personne n a jamais dit ça , si on suit ces paroles jesus est le pont qui nous relient a Dieu est ce que mohammed a reconnut ça . Ne me parle de abraham , moise etc personne n a jamais dit que il est seul chemin pour allez a Dieu
lol! 
CORAN 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

malik75019 a écrit:
Juste une phrase de aicha "« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » , j ai longtemps accepté le fait que mohammed avait commis des pechers comme david , comme salomon car hormis jesus qui n a jamais peche mais Aucun prophete des que la situation lui poser probleme bim bam un verset qui debloque whaoo .
oui mais tu cite pas les situations ou DIEU contredit le prophete comme ce fut le cas des otages de la bataille de BADR  et lorsqu'une  fois il s'est detourne d'un aveugle pour parler a certains notables de la Mecque Dieu lui dit :
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


Non  et millies fois non tu n'as jamais connu l'islam toi je regrette j'en suis très certain
Et moi je suis certain que tu ne connais la bible qu a travers tes videos d interpretation de la bible , Non j ai bien grandit dans l islam j ai meme pris pendant 2 annes des cours d arabes ( que j ai arreté quand j ai demenagé)pour pouvoir lire dans la langue original cependant tu comprends tres bien a quoi je fait reference quand je dit que Allah lui arrange ses affaires et Aicha qui l a connut mieux que moi temoigne de ça . peut importe ce que tu dis les faits sont la car de nombreuses revelation coincidents etrangement en sa faveurs et a de nombreuses reprises .Si mon temoignage n a pas de valeur Ok comme le tiens d ailleurs mais celui d aicha ?
Tu n as pas repondu a ce que je t ai dit Jesus a dit que la loie que Dieu en personne a donné a moise et que jesus a affirmé qu elle ne passerais pas a ete changé par mohammed . Ok le divorce etc etc mais ce sont des prescriptions que Moise a faite en voyant la dureté de leur coeur mais les prescriptions telle que le sabbat ainsi que d autre ne sont pas respecter Pourquoi .
J ai saute un de tes postes je suis desolé mais j essayerais d y repondre le week end .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 22:19

j'attend ta reponse MALIK
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 23:48

alors malik?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:12

alors Malik?


tu ne veut pas repondre?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:19

malik75019 a écrit:
cependant tu comprends tres bien a quoi je fait reference quand je dit que Allah lui arrange ses affaires et Aicha
Euh.....avant de te répondre lisons ensemble
Osee chapitre 1:1.2 La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! lol! 



Si tu fais référence a Aicha que DIEU l’agrée sache qu'elle croyait en lui comme prophète de Dieu pour preuves .



Ibn-Qayim a mentionné dans Jalâoul Afham (page351/355 ) un ensemble de ses particularités dont voici une partie :
"Elle était la personne la plus aimée par le messager d'Allah !Il n'a pas épousé une autre fille vierge en dehors d'elle, il recevait (parfois) la révélation pendant qu'il se trouvait dans sont lit; lorsque les versets lui demandant de proposer à ses femmes de faire le choix furent révélés, il commença par elle et lui demanda de choisir, elle porta son choix sur Allah et son messager et le reste de ses femmes suivirent son exemple, Allah-le très haut- l'a innocentée des accusations des calomnieurs auteurs du Ifk(Fausse accusation d’adultére)  et a fait descendre au sujet de son excuse et de son innocence une révélation qui se lira dans les mosquées et au cours des prières jusqu'au jour de la résurrection, et a attesté qu'elle est parmi les femmes vertueuses et lui a promis la pardon des péchés et une récompense généreuse.
Malgré ce rang éminent, elle s’humilie devant Allah le glorieux et dit :"En vérité, le rang que je me donne à moi-même est assez moindre pour que Allah fasse descendre à mon sujet des versets du CORAN  que les gens liront jusqu'au jour du jugement dernier ", 

Une fois, le Prophète psl  demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas. C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents.

D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé de Dieu (psl) reçut de Dieu l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}.
- "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Dieu, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?"
Les autres épouses du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) firent de même. (Mouslim n°2696)


Alors Malik tu voie bien qu'AICHA que DIEU soit satisfait D'elle était une dame pieuse qui aimait son mari le prophète Mohammed paix sur lui que tu traite de faux prophète .


A MEDITER
malik75019 a écrit:
Ok le divorce etc etc mais ce sont des prescriptions que Moise a faite en voyant la dureté de leur coeur mais les prescriptions telle que le sabbat ainsi que d autre ne sont pas respecter Pourquoi .
Tout simplement parceque DIEU ABROGE ce qu'il veut et change ce qu'il veut mais je te laisserai pas sur ta faim lis ca : Very Happy 

CORAN 16:124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:49

malik75019 a écrit:
cependant cela n empeche pas jesus d etre ce prophete car il a des similarités avec moise et Vu que Dieu est en lui il n a pas besoin de lui parlait en face a face , Meme si Dieu reste sur son trone celeste les deux sont relié hors le liens entre jesus et les aportres par le saint esprit il ne s agit donc pas du meme lien .
si j'ai bien compris Tu accepte donc l'incarnation de DIEU DANS jésus  ??? apparemment tu y va doucement mais surement pour diviniser jésus psl par de petits pas sures lol! 


Dailleurs L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde.  Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé Shocked 
Ce qui est évidemment absurde car pour se créer, il faudrait qu’il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer????????????????????
  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité de DIEU . Shocked 
 Or nous savons par définition que la création doit être précédée de son créateur. scratch 

Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:23

Malik si t'es convaincu par la Bible, t'attend quoi pour te convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israeli   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:59

D’ailleurs l’idée selon laquelle la Parole de Dieu se serait incarnée en un Livre incréé est tout aussi absurde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:40

Roger76 a écrit:
D’ailleurs l’idée selon laquelle la Parole de Dieu se serait incarnée en un Livre incréé est tout aussi absurde.
oui c'est vrai, tu a raison.....peut etre que c'est une secte qui le dit?

de toute façon, nous les musulmans, notre position est claire......Dieu a parlé, le prophete Mohamad a transmis le MESSAGE, et les musulmans par la suite, pour ne pas oublier LE MESSAGE, l'ont transcrit dans UN LIVRE


c'est exactement comme ici, ou je transcrit ce que je dit dans ce forum, et sa n'a rien avoir avec L'INCARNATION....


mais bon, je sais que faite d'argument, tu veut nous coller cette fausse croyonce sur nous, afin de te permettre par la suite de dire : C'est ABSURDE.


voila que je ne te laisse pas cette voix , puisque je vient d'intervenir...

que va tu nous coller cette fois ci????

tu va persister a dire que les MUSULMANS DISENT QUE LA PAROLE DE DIEU S'INCARNE DANS UN LIVRE alors que notre croyonce n'a rien avoir avec sa?


soit HONNETTE AVEC TOI MEME, si tu veut nous critiquer, critique nous sur ce que nous croyons et non sur ce qui ne fait pas partie de notre croyonce.


preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:41

et pandant ce temps, j'attend toujours la reponse de MALIK a mon commentaire

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:16

Une secte Rachid ?
Pas du tout, mais une des grandes écoles de doctrine qui se sont mutuellement étripées.

Le dogme du Coran créé a été un temps doctrine officielle de l’islam.
D’autres écoles, populistes par opposition aux mutazilites qui eux étaient des gens cultivés et instruits, ont ensuite fait prévaloir la doctrine du Coran incréé, préexistant à toute la Création.
Les mutazilites leur objectaient « Vous allez faire du Livre une incarnation de la Parole de Dieu comme les chrétiens ont fait de Jésus l’Incarnation de son Verbe »
Les écoles populistes l’ont emporté sur l’école intellectuelle, avec une cote bien mal taillée : le muchâf que l’on tient dans les mains lui est créé (c’est une évidence mais gare à celui qui en macule ou en déchire les pages, c’est un crime de blasphème) mais la Parole contenue elle est Parole divine donc le Coran est incréé.
Ce n'est pas ce qui est affirmé et réaffirmé ?

Au fait, Dieu existe-t-il et surtout est-il le Préexistant le Subsistant ? Dieu n’a pas besoin d’exister pour "être".
C’est d’ailleurs la seule chose que ne puisse pas faire Dieu dans sa Toute-Puissance : NE PAS ETRE.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:49

Roger76 a écrit:
Une secte Rachid ?
Pas du tout, mais une des grandes écoles de doctrine qui se sont mutuellement étripées.

Le dogme du Coran créé a été un temps doctrine officielle de l’islam.
D’autres écoles, populistes par opposition aux mutazilites qui eux étaient des gens cultivés et instruits, ont ensuite fait prévaloir la doctrine du Coran incréé, préexistant à toute la Création.
Les mutazilites leur objectaient « Vous allez faire du Livre une incarnation de la Parole de Dieu comme les chrétiens ont fait de Jésus l’Incarnation de son Verbe »
Les écoles populistes l’ont emporté sur l’école intellectuelle, avec une cote bien mal taillée : le muchâf que l’on tient dans les mains lui est créé (c’est une évidence mais gare à celui qui en macule ou en déchire les pages, c’est un crime de blasphème) mais la Parole contenue elle est Parole divine donc le Coran est incréé.
Ce n'est pas ce qui est affirmé et réaffirmé ?

Au fait, Dieu existe-t-il et surtout est-il le Préexistant le Subsistant ? Dieu n’a pas besoin d’exister pour "être".
C’est d’ailleurs la seule chose que ne puisse pas faire Dieu dans sa Toute-Puissance : NE PAS ETRE.
L`imam Ahmed dit  : "Le coran est de la science d`Allah, et celui qui prétend que la science d`Allah est créée devient un mécréant".
il dit aussi  : "Lorsque je veux parler à mon Seigneur, j’y parviens, et lorsque je veux qu’Il me parle, j’y parviens aussi." On s’enquit : "Comment cela ?" Il répondit : "Lorsque je veux que mon Seigneur me parle, je lis le Coran, et lorsque je veux Lui parler, je m’engage dans la prière, car ce n’est autre qu’un entretien intime avec Allâh."
Les gens de la sunna et du consensus sont unanimes pour dire que le coran est la parole d`Allah et donc un de ses attributs et par conséquent il est incréé et non créé
BELLE VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:09

malik75019 a écrit:
1)c' est marrant que quand ça t arrange les verset de la bible soit bon et que quand ça t arrange pas c est une invention .  Quand ça t arrange etre le fils de Dieu c est etre son serviteur crois tu que on aurait essaye de le tuer si il avait dit je suis le serviteur de Dieu , Dieu  a dit aux israeliens vous etes mes fils effectivement dans le sens je suis votre Dieu tout puissant mais aussi pour la symbolique que represente le mot un bon pere aime son enfant etc Ou bien quand il dit aimes ton Dieu ça devient juste l adoré pourtant il est aussi ecrit dans les ecritures Aimes ton prochain comme toi meme on comprend que l adoration et l amour sont deux choses a part regarde le 1 er commandement est "- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi." j ai un petit trou concertnant le passage mais a un moment dans l ancien testament sous le ministere de moise il ya une difference entre le 1 commandement et le tu aimeras Dieu de tout ton coeur .
Cher Malik , tu divage , je te parle de la Bible ce qui n'a rien avoir avec ma croyance . Biensur que je crois que la Bible a ete falscifie mais je ne fais pas dire a la Bible ce qu'elle ne dit pas . Tu peux meme verifier que j'ai deja que ton raisonnement selon lequel Jesus pbsl est annonce par Moise pbsl est logique etant donne que Jesus pbsl dit que Moise pbsl a parle de lui. Je ne prend pas ce qui m'arrange , j'observe ce qui est devant moi et je tire des conclusions et apres avoir apercu ce verset
10  Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face. (deuteronome 34)
Je me rend compte q'il ya soit contradiction dans le deuteronome s'il s'agit de Jesus pbsl ou bien que il n'y a pas de contradiction s'il s'agit de Mohammed pbsl ce qui nous permet d'arriver a la conclusion suivante : la prophetie qui annonce la venue de Jesus pbsl doit etre quelque part dans la Bible mais elle n'est pas celle qui concerne le prophete , elle doit faire l'accent sur le Messie. Moise pbsl a donc annonce deux , un prophete qui le ressemble et un autre qui est le Messie. Il ne reste plus qu'a prouve cela , malheureusement je ne connais pas bien la Bible , alos je n'affirme rien , je ne dis pas que la prophetie concerne Mohammed pbsl et je ne dis pas qu'elle concerne Jesus pbsl , je reste dans l'incertitude car s'il s'agit de mohammed pbsl il faut prouver que jesus pbsl est aussi annonce par Moise pbsl mais sous une autre description autre que celle du "prophete" , et s'il s'agit de Jesus pbsl il nous faut plus d'elements car on ne peut pas prouver pour l'instant qu'il n'y a pas de contradiction puisque la contradiction est claire.

Citation :
2) comment peut tu choisir comme ça ce que tu prends et ce que tu rejettes ?? Quand tu penses voir mohammed alors le passage est veridique , Comment peut tu etre sur d avoir raison ??? comment peut tu dire ce qui est falsfié et ce qui l est pas ? qui te dit que le deuteronome n est pas une falsification ??
Quand je te disais que la bible est falscifie c'est parceque tu etais musulman , maintenant je ne te dis plus.
Et peu importe si je crois que la bible est falscifie ou pas du moment ou notre argumentation sur base sur elle , tu devrais eviter ce genre de remarque , sa n'a ien avoir avec le sujet.

Citation :
3) au tout debut "du millieu de tes freres " ne pouvaient faire reference a un israelien j ai contredit ça, apres tu ma parlé de groupe A, B j ai encore contredit , maintenant je vais t explique le "il n est plus parut en israel". Mais avant ça maintenant que je t ai montre que Du millieu de tes freres faisaient reference aux israelien , que Moise s adressait a tout israel et que donc ta theorie est fausse comment peut tu croire que ce sera mohammed ?
Simplement parceque du "milieu de tes freres" peut avoir trois sens pour moi , je t'explirai

Citation :
Avant d etudier deuteronome on commence par les nombres et quelque passage important .  "1.2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle ? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle ? Et l'Eternel l'entendit." Il faut savoir que Moise et Dieu s entrenaient tres regulierement et Dieu lui disait ce que il devait transmettre .
ok
Citation :
12:5 L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux. Il y a donc eu une apparition de l eternelle que Moise , marie et Aaron ont vu il n est donc pas le seul.
Tu veux dire que Dieu a parle a Aaron pbsl et a Marie? ok , mais rien ne prouve qu'ils ont vu Dieu.
Mais tu fais quand meme un HS , le verset dit qu'aucun prophete semblable a Moise pbsl n'existera apres Moise pbsl et qu'il soit israelite
Citation :
" Il (Dieu) dit : ' Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me ferai connaître à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse... Je lui parle de vive voix...' " (Nombres 12.6-8)

Dieu se manifeste a Moise a tellement de reprise , il a aussi parlé aux israeliens dans le deserts a travers un feu qui a litteralement terrifié les israelien . Cependant Moise est l intercesseur c est a lui que Dieu dicte a de tres nombreuses reprises  les regles a suivre , Il a obtenu la graçe pour son peuple alors que Dieu etait en colere apres ce qu ils avaient faient .  Dit moi qui a part moise a eu ça ? Mohammed ? serieusement Dieu ne se cachait pas des israeliens il leur a meme parlé il a meme atteste moise en public (Oui Mohammed pbsl est comme sa , si tu connaissais la sunna tu l'aurai su , une fois Dieu a envoye l'ange des montagnes a Mohammed pbsl afin que celui ci l'ordonne de detruite la mecque , mais mohammed pbsl a renonce a la destruction de la mecque il esperait encore que les mecreants se convertisseront).  On comprend dans ce passage c est que la superiorité de Moise passse par parlé de vive voix , bouche a bouche en face a face (parceque Mohhamed pbsl n'a pas parle face a face a Dieu?). Les israeliens de l epoque connaisent Mieux l eternelle que nous , ils  l'ont meme entendus parlé , Dieu a parlé a abraham , a david et a encore plein d autre (non , Dieu a parle a travers ses anges a beaucoup d'autres , mais il n'a parle qu'a peu d'entre eux de voix vive et parmis ceux on a Mohammed pbsl et Moise pbsl). Par consequent ce n est pas juste parlé a Dieu mais parle en face a face Pourquoi Dieu as t il dit je lui parle bouche a bouche (traitement de faveur de moise) pour apres dire connaisaient en face a face (oui , mais connaitre face a face et parler face a face sont differents c'est ce que tu n'as pas compris) . Dieu a dit je lui de "vive voix" ," face a face "etc les israelites eux ont ecrit que l eternelle" connaisait en face a face "mais c est pareil eux que parlaient de vive voix car eux aussi on vu l eternelle leur parle mais ne le connaisent pas aussi bien que moise car il apparait sans subterfuge avec moise . D ailleur un verset du coran il est Dit.
Oui le Qur'an le dit , mais tu divage  connaitre face a face et parle face a face sont deux choses differentes . sauf si dans ton argumentation tu considere qu'il ya falscification et cela parceque tu dis "Dieu a dit je lui de "vive voix" ," face a face "etc les israelites eux ont ecrit que l eternelle" connaisait en face a face "mais c est pareil eux que parlaient de vive voix car eux aussi on vu l eternelle leur parle mais ne le connaisent pas......" je vais donc te precise une chose , il n'est pas question des hommes qui connaissent en face a face Dieu , mais Dieu qui connait en face a face les hommes. Et dans notre cas Dieu ne connait pas en face a face le prophete israelite qui pourrait etre semblable a Moise pbsl. Tu vas me dire que Dieu ne le connait pas de face a face mais a entendu parle de lui ou autre excuse? cela revient a dire que Dieu ne voit pas tout et c'est une mecreance meme pour les juifs et les chretiens
Citation :
""Oui, Nous t'avons fait révélation comme Nous avons fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham et à Ismaël, et à Jacob, et aux tribus, et à Jésus, et à Job, et à Jonas, et à Aaron, et à Salomon, et Nous avons donné le Psautier à David... Or Dieu, pour parler à Moïse a parlé"  sourate 4 163. 164
Allah atteste nous t avons fait une revelation cependant il precise le traitement de faveurs de Moise . Donc si tu crois le coran tu ne peux pas croire deuteronome 34.10 se refere a mohammed . Encore une fois la specialite de moise a ete de parlé de vive voix et c est vraix qu aucun prophete n a eu ça est ce que pour autant cela disqualifie jesus on nous dit que aucun prophete paraitra en ayant cette recompense que Dieu a fait a moise  c est tout .
mon argument ne se base pas sur le fait que Dieu a parle de voix vive a Moise pbsl , mon argument se base sur le fait que Jesus pbsl est un israelite.

Citation :

Apres avoir vu ça on passe au deuteronome .
18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,

Plus loin on dit .
34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Nous comprenons donc que ce prophete doit venir du "milieu de vos freres" et quil doit etre semblable a Moise pbsl et qu'il ne doit pas etre Israelite. nous allons voir sa avec plus de details.

Citation :
Tu en as deduit que donc deuteronome ne fait reference a un israelites cependant je viens de te montres plusieurs choses :
-Du millieu de tes freres = israelien
Si c'est le cas , sa n'empeche pas mohammed pbsl qu'il soit le prophete anonce par Moise pbsl

-Moise c est adresse a tout israel (ok)
-la prophetie deuteronome 18.18 et 34.10 Le Dieu de la bible ainsi que le Dieu du coran affirme que Moise est le seul qui avaient des entretiens en face a face et a de tres nombreuses reprises avec Dieu plus jamais personne n aura ça meme mohammed n a pas eu le privilége de Moise ( je t ai deja expliqué les contradiction avec le dogme de l islam) (non tu ne oublie que la sunna dit que Mohammed pbsl s'est entretenu en face a face avec Dieu) On comprend juste que il y aura un prophete comme Moise mais que plus JAMAIS il y en aurait un qui parlerais avec Dieu de vive voix cependant cela n empeche pas jesus d etre ce prophete car il a des similarités avec moise et Vu que Dieu est en lui il n a pas besoin de lui parlait en face a face , Meme si Dieu reste sur son trone celeste les deux sont relié hors le liens entre jesus et les aportres par le saint esprit il ne s agit donc pas du meme lien . Non , il est bien dit qu'aucun prophete isralite ne sera comme moise pbsl , aucun. Quand au face a face s'a n'a rien avoir avec le fait de parler , c'est une question de connaissance et Dieu connait tout , si Dieu ne connait pas un israelite prophete semblable a Moise pbsl c'est que ce prophete n'existe pas.
Tu as toi meme ecrit que Dieu connait tout le monde en face a face , par consequent il est plus parut de prophete comme moise que l Eternel connaisait en face a face se refere a des dialogues . (desole mon ami , mais tu n'es pas objectif , tu sais au moins que Dieu te connait face a face , alors que toi tu ne le vois pas? j'espere que tu realise que tu detourne le sens de la Bible )


Les trois possibles sens de "du milieu vos freres" sont:
1)les isralites (c'est a dire un israelite)
2)un arabe (cousins des isralites , les cousins sont aussi appele freres)
3)ou un homme vivant dans le milieu des isralites qui peut etre israelite ou pas ,

Je pense que c'est la troisieme qui est la plus logique car Mohammed pbsl est apparut en Arabie ou il y avait beaucoup de juifs . il est apparut parmis les juifs et les paiens. Il est semblable a Moise pbsl , chacun fut un chef de sa communaute et ce apres l'ordre de Dieu , et ils ont ete des legsislateurs.
Enfin il n'est pas israelite.

Desole d'apre pris du temps avant de te repondre ,
quand a connaitre en face a face sa ne veut pas dire parler en face a face
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:11

Roger76 a écrit:
D’ailleurs l’idée selon laquelle la Parole de Dieu se serait incarnée en un Livre incréé est tout aussi absurde.
parceque la parole de Dieu s'est incarne dans un livre d'apres nous?
elle a ete copie sur des livres qu'on appelle le QUr'an

C'est different d'une incarnation sa
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:20

Roger76 a écrit:
Une secte Rachid ?
Pas du tout, mais une des grandes écoles de doctrine qui se sont mutuellement étripées.

Le dogme du Coran créé a été un temps doctrine officielle de l’islam.
D’autres écoles, populistes par opposition aux mutazilites qui eux étaient des gens cultivés et instruits, ont ensuite fait prévaloir la doctrine du Coran incréé, préexistant à toute la Création.
Les mutazilites leur objectaient « Vous allez faire du Livre une incarnation de la Parole de Dieu comme les chrétiens ont fait de Jésus l’Incarnation de son Verbe »
Les écoles populistes l’ont emporté sur l’école intellectuelle, avec une cote bien mal taillée : le muchâf que l’on tient dans les mains lui est créé (c’est une évidence mais gare à celui qui en macule ou en déchire les pages, c’est un crime de blasphème) mais la Parole contenue elle est Parole divine donc le Coran est incréé.
Ce n'est pas ce qui est affirmé et réaffirmé ?

Au fait, Dieu existe-t-il et surtout est-il le Préexistant le Subsistant ? Dieu n’a pas besoin d’exister pour "être".
C’est d’ailleurs la seule chose que ne puisse pas faire Dieu dans sa Toute-Puissance : NE PAS ETRE.
L'intellect etait du cote des salaf , les mutazilites ont ete refute avec la raison et c'est la raison pour laquelle ils sont une minorite

L'Imam Abu Hanifa les suivait de ville en ville pour refuter leurs egarements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» "Envers vos FRÈRES..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: