Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 10:02

ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

pas Moïse ou Jésus, mais Muhammad de deutéronome , petite recherche peut-être.
chrisredfeild est en recherche "ça chauffe, il brule, il va trouver.".......................
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 17:04

eric121 a écrit:
ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

pas Moïse ou Jésus, mais Muhammad de deutéronome , petite recherche peut-être.
chrisredfeild est en recherche "ça chauffe, il brule, il va trouver.".......................
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
voyons, voyons, deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement a inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 21:45

eric 420 a écrit:
eric121 a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild est en recherche "ça chauffe, il brule, il va trouver.".......................
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
voyons, voyons,  deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement  a inventé.
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 21:48

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
voyons, voyons,  deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement  a inventé.
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel


Je vais laisser le soin a Joshai, de te prouver que tu invente encore
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 22:05

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
voyons, voyons,  deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement  a inventé.
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel

Je vais laisser le soin a Joshai, de te prouver que tu invente encore
Meme pas capable de repondre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptySam 16 Nov 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
voyons, voyons,  deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement  a inventé.
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel
Sauf que tu ne cites pas toute la phrase : "aucun prophète qui parlait à Dieu en face à face". Ce qui veut dire, qu'au moment où Deutéronome été écrit, le prophète que Dieu avait annoncé, qui serait comme Moïse, parlant en face à face avec Dieu, il n'était pas encore paru.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 03:37

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
voyons, voyons,  deutéronome annonce le Messie, un prophète comme Moi.

A ce que je sache, Muhammad a trouvé le Messie. mais c'est vrai le coran pour vous, sert seulement  a inventé.
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel
Sauf que tu ne cites pas toute la phrase :  "aucun prophète qui parlait à Dieu en face à face".  Ce qui veut dire, qu'au moment où Deutéronome  été écrit, le prophète que Dieu avait annoncé, qui serait comme Moïse, parlant en face à face avec Dieu, il n'était pas encore paru.
Ce n'est pas "qui parlait a Dieu en face a face " mais "que Dieu ne connaissait en face a face". Sa change tout
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 05:03

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel
Sauf que tu ne cites pas toute la phrase :  "aucun prophète qui parlait à Dieu en face à face".  Ce qui veut dire, qu'au moment où Deutéronome  été écrit, le prophète que Dieu avait annoncé, qui serait comme Moïse, parlant en face à face avec Dieu, il n'était pas encore paru.
Ce n'est pas "qui parlait a Dieu en face a face " mais "que Dieu ne connaissait en face a face". Sa change tout

peut-être t'aurais tu trompé ?

tu dis: ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise

j'espère,...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:11

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Deuteronome dit au dernier chapitre qu'aucun prophete pbsl comme Moise pbsl n'apparu en israel , ce qui veut dire que Moise pbsl n'est pas comme Moise pbsl puisqu'il est d'Israel
Sauf que tu ne cites pas toute la phrase :  "aucun prophète qui parlait à Dieu en face à face".  Ce qui veut dire, qu'au moment où Deutéronome  été écrit, le prophète que Dieu avait annoncé, qui serait comme Moïse, parlant en face à face avec Dieu, il n'était pas encore paru.
Ce n'est pas "qui parlait a Dieu en face a face " mais "que Dieu ne connaissait en face a face". Sa change tout
Connaître quelqu'un en face à face, c'est lui parler en face à face, c'est communiquer directement avec Lui. Est-ce que Dieu connaissait Mohammed en face à face, c'est à dire lui parlait comme un ami parle à un ami quand ils se rencontre. Non puisque Dieu aurait donné sa Parole à Mohammed (selon ce que Mohammed a dit), par l'intermédiaire d'un ange. Entre Dieu et Moïse, il n'y avait pas d'intermédiaire, le contact était direct.

Après Moïse, au moment où Deutéronome était écris, aucun autre prophète n'avait été connu par Dieu en face à face, c'est à dire dans une rencontre directe. Il faudra attendre Jésus pour qu'un prophète soit connu de Dieu en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» "Envers vos FRÈRES..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: