Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:13

Salomon a écrit:
[le prophète Muhammad(pls) enseigne que Jésus(psl) n'a pas été tué et n'a pas ressuscité
On le sait, et son enseignement contredit le témoignage que les Apôtres de Jésus ont donnés ; cela contredit la prophétie que Jésus avait fait sur sa mort. Que vaut un enseignement donné 500 ans plus tard que ceux qui ont été chargés par Jésus de témoigner de sa mort et de sa résurrection, de sa Bonne Nouvelle ; même quand celui qui le donne essaie de faire croire que c'est Dieu lui lui a donné via l'intermédiaire d'un ange Very Happy 

Libre à vous de croire à l'enseignement de votre prophète, de croire que cet enseignement vient de Dieu, mais raisonnablement, vu que ceux qui étaient présents ont bien vu Jésus se faire crucifier, ils l'ont bien vu mort, ils l'ont vu ressuscité avec la marque des clous, etc et Jésus leur a même montré que ce qui lui était arrivé c'était annoncé dans les Ecritures ; il n'est pas possible de croire à l'enseignement de votre prophète Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:23

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:
Mohamed (pbuh) a dit ce que Dieu lui a révélé : Il n'a pas été tué et donc pas ressuscité

"et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," [4:157]
Tu vois Muhammad dit la même chose que les Chrétiens, Il l'on vraiment tué, mais il ne l'on pas vraiment tué puisqu'il est LE Messager de Dieu.

Et ici, Juste par ce que IL (JÉSUS) est Dieu, Il peut être vraiment être mort et en même temps ne pas être mort. (Dieu ne peut mourir)

Il ne peut y avoir d'autre conclusion.
lol n'interprète pas le Coran à ta manière, les choses sont clairs

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4:171]


"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." [5:75]

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. " [5:116]

Vois tu Muhammad dit encore ce que les Chrétiens vous dises, arrêtez de dire 3 Dieu, IL y en a Juste UN (JÉSUS)
Que la Parole de Jésus est souffle de Vie (Dieu), voyez les preuves et comment vous les détourné.
Que Jésus et Marie, tous deux consommaient de la nourriture(du porc)

tu écrits:
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors( extérieur) d'Allah?

Muhammad nous demande de vous rappelez , que Jésus et Marie n'ont Jamais dit être Dieu, puisqu'ils étaient a ce moment là des
"Enfants de Dieu"

Que Dieu est Le Grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. "comme" assez simple, pas plusieurs livres, simplement Le plus grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.

La je m'arrête, puisque toi même tu as arrêter là.
Mais dit moi, quel est la réponse de Dieu suite a l’affirmation de Jésus.

Et non ce que vous pensé, mais ce que Muhammad dit, de ce que Dieu Lui a remit.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:24

amr a écrit:

joshai a écrit:
... en parlant de fourmi…donc oui je ris aussi :)
.......
.... ca m’amuse aussi :) …
Alors rions ensemble : "La fourmi est un petit animal"...

aie désolé je ne sais pas combien tu mesures, peut-etre les vois-tu grandes...:)

tu persistes dans le hors sujet c'est "géant"....
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:30



joshai a écrit:
amr a écrit:

joshai a écrit:
... en parlant de fourmi…donc oui je ris aussi :)
.......
.... ca m’amuse aussi :) …
Alors rions ensemble : "La fourmi est un petit animal"...

aie désolé je ne sais pas combien tu mesures, peut-etre les vois-tu grandes...:)

tu persistes dans le hors sujet c'est "géant"....
Aller,je vais te contenter encore une nouvelle mais ce serait la dernière de ma part,il faut bien revenir au sujet !

"la fourmi est un petit animal"...



Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:33


petero a écrit:

Libre à vous de croire à l'enseignement de votre prophète, de croire que cet enseignement vient de Dieu, mais raisonnablement, vu que ceux qui étaient présents ont bien vu Jésus se faire crucifier, ils l'ont bien vu mort, ils l'ont vu ressuscité avec la marque des clous, etc et Jésus leur a même montré que ce qui lui était arrivé c'était annoncé dans les Ecritures ; il n'est pas possible de croire à l'enseignement de votre prophète Very Happy 

Cite-nous un seul témoignage directe de ceux qui avaient assisté à ses événements de sa propre main.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:42

amr a écrit:

petero a écrit:

Libre à vous de croire à l'enseignement de votre prophète, de croire que cet enseignement vient de Dieu, mais raisonnablement, vu que ceux qui étaient présents ont bien vu Jésus se faire crucifier, ils l'ont bien vu mort, ils l'ont vu ressuscité avec la marque des clous, etc et Jésus leur a même montré que ce qui lui était arrivé c'était annoncé dans les Ecritures ; il n'est pas possible de croire à l'enseignement de votre prophète Very Happy 

Cite-nous un seul témoignage directe de ceux qui avaient assisté à ses événements de sa propre main.

Est-ce que le Coran a été écrit par la propre main de Mohammed. NON. Tu n'étais pas présent quand il a dicté son Coran, à ce que je sache. Le Coran que tu lis, ce n'est pas Mohammed qui l'a écris de sa propre main ? Et pourtant, tu crois à ce que dit le Coran Very Happy 

Eh bien moi je crois à ce que disent les Evangiles, même si ce n'est pas les apôtres qui les ont écris de leur propre main Very Happy 

Ce qui est rapporté dans les évangiles, c'est ce qu'on annoncé oralement les Apôtres qui ont été témoins de la crucifixion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection ; tout comme ce qui est rapporté dans le Coran, c'est ce que Mohammed a annoncé oralement. Tu n'as aucun mal à croire que ce qui est écrit dans le Coran, c'est vraie, c'est vraiment ce que Mohammed a annoncé, alors tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre que moi, tout comme toi, j'ai confiance dans les Evangiles. Je crois vraiment au témoignage qui est donné dans ces Evangiles, sur la crucifixion, la mort et la résurrection de Jésus Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:59

petero a écrit:
amr a écrit:

petero a écrit:

Libre à vous de croire à l'enseignement de votre prophète, de croire que cet enseignement vient de Dieu, mais raisonnablement, vu que ceux qui étaient présents ont bien vu Jésus se faire crucifier, ils l'ont bien vu mort, ils l'ont vu ressuscité avec la marque des clous, etc et Jésus leur a même montré que ce qui lui était arrivé c'était annoncé dans les Ecritures ; il n'est pas possible de croire à l'enseignement de votre prophète Very Happy 

Cite-nous un seul témoignage directe de ceux qui avaient assisté à ses événements de sa propre main.

Est-ce que le Coran a été écrit par la propre main de Mohammed. NON. Tu n'étais pas présent quand il a dicté son Coran, à ce que je sache. Le Coran que tu lis, ce n'est pas Mohammed qui l'a écris de sa propre main ?  Et pourtant, tu crois à ce que dit le Coran Very Happy 

Eh bien moi je crois à ce que disent les Evangiles, même si ce n'est pas les apôtres qui les ont écris de leur propre main Very Happy 

Ce qui est rapporté dans les évangiles, c'est ce qu'on annoncé oralement les Apôtres qui ont été témoins de la crucifixion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection ; tout comme ce qui est rapporté dans le Coran, c'est ce que Mohammed a annoncé oralement. Tu n'as aucun mal à croire que ce qui est écrit dans le Coran, c'est vraie, c'est vraiment ce que Mohammed a annoncé, alors tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre que moi, tout comme toi, j'ai confiance dans les Evangiles. Je crois vraiment au témoignage qui est donné dans ces Evangiles, sur la crucifixion, la mort et la résurrection de Jésus Very Happy 

Oui mais je crois que tu nous demande un peu trop-là...Je peux comprendre que Jésus n'avait pas eu le temps d'écrire son évangile vu ce qu'il avait vécu comme événements tragiques, mais ses apôtres au moins un seul d'entre eux quand même...
Alors tu nous demande faire confiance au...A qui donc ? Je n'ai en face de moi que des "Selon"...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:04

amr a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:

Cite-nous un seul témoignage directe de ceux qui avaient assisté à ses événements de sa propre main.

Est-ce que le Coran a été écrit par la propre main de Mohammed. NON. Tu n'étais pas présent quand il a dicté son Coran, à ce que je sache. Le Coran que tu lis, ce n'est pas Mohammed qui l'a écris de sa propre main ?  Et pourtant, tu crois à ce que dit le Coran Very Happy 

Eh bien moi je crois à ce que disent les Evangiles, même si ce n'est pas les apôtres qui les ont écris de leur propre main Very Happy 

Ce qui est rapporté dans les évangiles, c'est ce qu'on annoncé oralement les Apôtres qui ont été témoins de la crucifixion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection ; tout comme ce qui est rapporté dans le Coran, c'est ce que Mohammed a annoncé oralement. Tu n'as aucun mal à croire que ce qui est écrit dans le Coran, c'est vraie, c'est vraiment ce que Mohammed a annoncé, alors tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre que moi, tout comme toi, j'ai confiance dans les Evangiles. Je crois vraiment au témoignage qui est donné dans ces Evangiles, sur la crucifixion, la mort et la résurrection de Jésus Very Happy 

Oui mais je crois que tu nous demande un peu trop-là...Je peux comprendre que Jésus n'avait pas eu le temps d'écrire son évangile vu ce qu'il avait vécu comme événements tragiques, mais ses apôtres au moins un seul d'entre eux quand même...
Alors tu nous demande faire confiance au...A qui donc ? Je n'ai en face de moi que des "Selon"...

Parce que Jésus leur a demandé d'annoncer, pas d'écrire. Crois-tu vraiment que les Apôtres de Jésus ont été moins occupé que Jésus et qu'ils avaient le temps d'écrire ? Ce sont des proches qui ont décidé d'écrire leur témoignage, avant qu'ils ne meurent, pour ne pas que ce témoignage se perde.

Et le Coran, c'est qui qui l'a écris ? C'est Dieu ou Mohammed. Le Coran c'est même pas Mohammed qui l'a écris Very Happy  Explique-moi comment tu arrives à faire confiance à celui qui a compilé le Coran, bien après la mort de Mohammed, et que tu voudrais que je n'ai pas confiance à ceux qui ont mis par écris le témoignage des Apôtres ? Oui, explique-moi cela ? Pourquoi je ne devrais pas avoir plus confiance que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:15


petero a écrit:

Parce que Jésus leur a demandé d'annoncer, pas d'écrire. Crois-tu vraiment que les Apôtres de Jésus ont été moins occupé que Jésus et qu'ils avaient le temps d'écrire ?  Ce sont des proches qui ont décidé d'écrire leur témoignage, avant qu'ils ne meurent, pour ne pas que ce témoignage se perde.
Et le Coran, c'est qui qui l'a écris ? C'est Dieu ou Mohammed. Le Coran c'est même pas Mohammed qui l'a écris Very Happy  Explique-moi comment tu arrives à faire confiance à celui qui a compilé le Coran, bien après la mort de Mohammed, et que tu voudrais que je n'ai pas confiance à ceux qui ont mis par écris le témoignage des Apôtres ? Oui, explique-moi cela ? Pourquoi je ne devrais pas avoir plus confiance que toi ?
Le Coran est écrit sous la dictée de notre prophète Mohamed bien béni, ce n'est pas la même chose,et celui qui l'avait compilé ce sont les compagnons,les apôtres pour toi, de notre prophète Mohamed bien béni  les plus compétents parmi les milliers de compagnons de notre prophète (sws) sous la supervision directe du Calife des Musulmans...Ce n'est pas la même chose mon cher diacre quand même...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 06:36

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
entre comprendre et croire il y'a une nuance ................
Non Salomon, il est impossible de comprendre Dieu "si" tu n'y croit pas.
Demande le a Joshai, si tu veux, ou ton professeur.
En Islam d'abord on comprend ensuite on croit  .......foi et raison ............. ta rhétorique sert juste a masquer tes contradictions dans ta croyance ......... tu a honte d'en parler donc tu te cache derrière cette rhétorique "crois d'abord a ma foi puis tu comprendras "  non je veux voir "la marchandise" avant
Es-ce que tu comprend vraiment Dieu?
Si tu comprends Dieu c'est que tu es dieu toi même.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu, sans vraiment comprendre ce qui leur arrivé.
Les apôtre de jésus on cru avant de comprendre.
les miraculé ont cru avant de comprendre;
Les compagnon d’Emmaüs on cru avant de comprendre.
Mohamed a cru avant de comprendre.

Oui pause toi la question :"est-ce que je comprend Dieu?"
N'oublie jamais que c'est Dieu qui se révèle aux hommes.
Tu le cherches , il se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 06:54

amr a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:

Cite-nous un seul témoignage directe de ceux qui avaient assisté à ses événements de sa propre main.

Est-ce que le Coran a été écrit par la propre main de Mohammed. NON. Tu n'étais pas présent quand il a dicté son Coran, à ce que je sache. Le Coran que tu lis, ce n'est pas Mohammed qui l'a écris de sa propre main ?  Et pourtant, tu crois à ce que dit le Coran Very Happy 

Eh bien moi je crois à ce que disent les Evangiles, même si ce n'est pas les apôtres qui les ont écris de leur propre main Very Happy 

Ce qui est rapporté dans les évangiles, c'est ce qu'on annoncé oralement les Apôtres qui ont été témoins de la crucifixion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection ; tout comme ce qui est rapporté dans le Coran, c'est ce que Mohammed a annoncé oralement. Tu n'as aucun mal à croire que ce qui est écrit dans le Coran, c'est vraie, c'est vraiment ce que Mohammed a annoncé, alors tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre que moi, tout comme toi, j'ai confiance dans les Evangiles. Je crois vraiment au témoignage qui est donné dans ces Evangiles, sur la crucifixion, la mort et la résurrection de Jésus Very Happy 

Donc le Coran devrait être lu de la sorte , en commençant par Selon la copie de ......dictée par le prophète Mohamed.

Ou Bonne nouvelle de Mohamed selon la copie dictée de .......

Depuis (630) comme depuis l’an (0) des copies recopiées il y en a eu et les fautes de copies et d'orthographes il y en a eu.
C'est pour cela qu'il faut lire les textes dans l 'esprit et se méfier du fondamentalisme de la lecture .

Dieu, Allah, Jéhovah, Yahvé, Déus, lequel donne vraiment le nom de Dieu.

DIEU = "JE SUIS CELUI QUI EST"
Et Jésus nous demande d'appeler Dieu Père à nous chrétiens.
Car la relation avec Dieu est une relation filiale par la vie que Dieu nous donne.
Le nier c'est avoir la frousse de Dieu.

Oui mais je crois que tu nous demande un peu trop-là...Je peux comprendre que Jésus n'avait pas eu le temps d'écrire son évangile vu ce qu'il avait vécu comme événements tragiques, mais ses apôtres au moins un seul d'entre eux quand même...
Alors tu nous demande faire confiance au...A qui donc ? Je n'ai en face de moi que des "Selon"...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 08:55

amr a écrit:
Le Coran est écrit sous la dictée de notre prophète Mohamed bien béni, ce n'est pas la même chose,et celui qui l'avait compilé [i]ce sont les compagnons,les apôtres pour toi
Et alors, cela change quoi ? Mohammed n'a pas reçu son Coran directement d'Allah, sans intermédiaire. Mohammed a reçu le Coran d'un ange qui lui a demandé de l'apprendre par coeur et Mohammed l'a dicté à ses scribes. C'est l'ange Gabriel qui a reçu le Coran et l'a enseigné à Mohammed.

Jésus, Lui, c'est celui qui rempli la même mission que l'Ange Gabriel, sauf que Lui ce n'est pas un ange de Dieu, c'est la Parole même de Dieu, Dieu qui parle. Jésus qui tient la place que l'Ange Gabriel tient dans la Révélation du Coran, puisqu'il est descendu du Ciel, il est sorti de Dieu, il a annoncé son Evangile, pendant 3 ans, à ceux qu'il a choisit pour être ses envoyés, ses prophètes. Les Apôtres, les prophètes que Jésus, Dieu incarné a envoyé, ils tiennent la place que tient votre prophète dans la mission qu'il a rempli. Les compagnons de votre prophète qui ont pris des notes, ils tiennent la place des compagnons des Apôtres prophètes, ce sont eux qui ont pris des notes et ont mis par écrit l'Evangile de Jésus que les Apôtres avaient reçus de Jésus. En effet, si on prends l'exemple de Marc, c'était un compagnon de l'Apôtre Pierre.

Vous faites confiance aux compagnons de votre prophète qui a fait, lui, confiance à l'ange qui lui a enseigné le Coran ; nous nous faisons confiance aux compagnons des prophètes que Jésus, Dieu incarné nous a envoyé, prophètes de Dieu incarné en Jésus qui ont fait confiance à leur Maître et Seigneur, Jésus.

Donc, vous devriez comprendre pourquoi nous faisons confiance aux évangélistes ou scribes des Apôtres, tout comme vous faites confiances aux compagnons de Mohammed ou scribes de Mohammed. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 15:11

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Y'a pas besoin d'une révélation de Dieu pour être poète et plus doué que les poètes de son époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors donne une phrase comme la plus petite sourate du coran :Very Happy 

la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Non ! encore avec cette sourate ridicule !!! qui est une insulte en réponse à une autre insulte; c'est quoi ton QI ???

Et tu n'as jamais été capable de nous expliquer ton copier-coller que tu es incapable de comprendre toi-même : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, un[/font]e prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification....
Non, mais il est vraiment malade celui qui a inventé cette phrase !!!
Je crois savoir qui sait si je ne me trompe pas... c'est peut être une forumeuse qui s'appelait LallaYetto ? Je dis ça comme ça... sans être sûr...mais c'est son style de langage...
je le mettrai tant que je voudrai  OK Very Happy  si tu veux pas le lire va ailleurs

Pour le reste je peux pas te faire des cours de français tape google pour chaque mot et tu trouvera l'explication .
Et ne me parle plus de mon QI OK  ET soit poli STP
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:22

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors donne une phrase comme la plus petite sourate du coran :Very Happy 

la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Non ! encore avec cette sourate ridicule !!! qui est une insulte en réponse à une autre insulte; c'est quoi ton QI ???

Et tu n'as jamais été capable de nous expliquer ton copier-coller que tu es incapable de comprendre toi-même : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, un[/font]e prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification....
Non, mais il est vraiment malade celui qui a inventé cette phrase !!!
Je crois savoir qui sait si je ne me trompe pas... c'est peut être une forumeuse qui s'appelait LallaYetto ? Je dis ça comme ça... sans être sûr...mais c'est son style de langage...
je le mettrai tant que je voudrai  OK Very Happy  si tu veux pas le lire va ailleurs

Pour le reste je peux pas te faire des cours de français tape google pour chaque mot et tu trouvera l'explication .
Et ne me parle plus de mon QI OK  ET soit poli STP
Fort en math......et cela avance à quoi ces comptes d’apothicaires?
Après avoir découvert cela, la foi en Dieu est-elle meilleur?
Dieu va-t-Il nous juger sur la connaissance du nombre de lettres dans un verset du Coran ou de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 23:08

Désolé d'intervenir, mais si on s'étaient tenu au thème du sujet, on n'en seraient pas là.preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 2129354088 
Cela part dans tous les sens si bien que ça n'enrichi personne.
Ceux qui nous lisent dans le secret doivent bien rire.
Restons adultes car Dieu aime vraiment tout le monde.
Reste qu'on n'a pas encore mentionné la preuve indiscutable de ce fameux Mohamed qui serait l'égal de Moïse.
Le mieux c'est d'avancer point par point et tant qu'un point n'est pas pleinement résolu, il faudrait essayer de continuer, mais bon, personne n'est parfait Rom 3:10.

1,Dieu fait consigner des prophéties au fur et à mesure
2, les prophètes annoncés dans la Bible se sont fait connaître et leurs noms sont clairement identifié et identifiable, cela aussi, au fur et à mesure dans le temps qui est égale aux prophéties ou sinon Dieu aurait prit du retard ce qui est incompréhensible.
Donc, ce n'est pas 600 ans /700 selon ce que nous pouvons savoir, après que l'apôtre Jean décédé qu'un autre prophétie devait s'accomplir n'est-ce pas?
Dieu n'est pas si bête qu'on voudrait nous le faire croire.
3, une autre question se pose..
Dans quel but Dieu aurait t'il programmé Mohamed?
De tout temps des personnes se sont écarté du vrai culte, avant Mohamed, après Mohamed..
4, Mohamed a t'il rétabli le vrai culte?
Bien non, lui même avait affirmé que derrière lui l'apostasie continuerait,
Une fois de plus on n'en vient à se demander pourquoi Dieu aurait fait se lever un autre prophète qui ne règle rien et qui n'a jamais été en mesure de prouver qu'il était un vrai prophète, si ce n'est que le Coran ressemble bien étrangement aux enseignements de la Bible.
On nous parle d'Osée et du cantique des cantiques, mais dans ces deux livres, il n'y a absolument rien, que de l'affabulation.
Comme si l'Islam voulait se faire mousser l'esprit...? Apres tout si cela leur fait plaisir, moi je veux bien mais il ne faut pas affirmer quoi que ce soit, mais plutôt "il semblerait que...
Lorsqu'on demande des preuves, bien on se débine, peut être qu'on a peur de voir la vérité en face?
Chapitre neuf ou pas il n'y a rien, donc attendons la réponse et ce n'est pas ce Mohamed Deeda qui ne connaît strictement rien à la Bible qui va changer quoi que ce soit
Il fait surtout me semble t'il du cirque?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyVen 08 Nov 2013, 23:31

Suite Deutéronome 18:17 que les musulmans aiment à citer pour essayer de prouver que c'est Mohamed

Or ils ne prennent jamais le contexte de la Bible, s'en tiennent uniquement à un seul verset
Le contexte..
(Exode 34:28) Et il resta là avec Dieu quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.

(Nombres 12:3) Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.
(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Dieu des armées.
(Matthieu 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

la prophétie devait s'accomplir sur Jésus et pas sur Mohamed

La prophétie s'accomplie en la personne de Jésus...

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
(Deutéronome 18:15) Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Dieu ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez —
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 1:45) Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”
(Actes 26:22) Cependant, ayant obtenu le secours qui vient de Dieu, je continue jusqu’à ce jour à rendre témoignage devant petits et grands, sans dire rien d’autre que les choses dont les Prophètes ainsi que Moïse ont déclaré qu’elles allaient arriver :

Donc, que l'islam puisse apprendre la vérité au sujet de Jésus et pas d'un étrange personnage qui était Mohamed qui n'a jamais été mentionné dans la Bible.
Il faudrait arrêter d'affabuler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 07:57

Et si nous revenions au sujet proprement dit : preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Reprenons de nouveau cette prophétie :

"18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères" , un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

A qui cette prophétie est donnée = aux Israélites. Cela ne fait aucun doute. Dieu s'adresse, aux Israélites dans cette prophéties.

Je rappellerai au passage, que lorsqu'un prophète donne une prophétie, il l'a donne de la part de Dieu. Dans une prophétie c'est toujours Dieu qui fait la prophétie, même s'il passe par son prophète. Le prophète ne parle jamais en son propre nom et la preuve c'est ce que ce nouveau prophète, parlera au nom de Dieu : 18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom

Nos frères musulmans nous disent bien que dans le Coran, bien que c'est Mohammed qui l'a dicté aux scribes, que c'est Allah qui parle. Par Mohammed, selon les musulmans, Allah a parlé aux arabes.

Quand Moïse parle au Nom de Yahvé et qu'il dit "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi ....", ce n'est pas Moïse qui parle de Lui-même, Moïse parle au Nom de Dieu, Moïse ne fait que répéter aux Israélites le discours que Dieu tient aux Israélites dont il fait lui-même partie; c'est Yahvé qui dit aux Israélites "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi". Et Dieu ne dit pas "Je susciterai pour toi", mais "Yahvé suscitera pour toi", c'est pour justement que les Israélites comprennent bien que c'est Dieu qui leur parle et pas Moïse".

Pour bien comprendre cette prophétie, il faut commencer par ne pas faire cette erreur d'interprétation. Ce n'est pas Moïse qui dit "Yahvé suscitera ton Dieu suscitera pour toi ..... un prophète COMME MOI" que vous écouterez.

Ce qui s'accorde bien avec ce que Yahvé dit ensuite : "16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Qu'est que les Israélites ont demandé à Yahvé, au jour de l'assemblé, à l'Horeb, pour ne pas mourir ? De ne plus écouter Moïse ? NON. Ils ont demandé à ne plus écouter Dieu dans le grand feu. Ils ne voulaient plus entendre Dieu leur parler dans ce grand feu, parce qu'ils avaient peur que ce grand feu les dévore, les fasse mourir.

Si Dieu annonce la venue d'un prophète que les Israélites écouteront : "un prophète comme moi, que vous écouterez", c'est bien l'annonce d'un prophète qui sera comme Dieu et que cette fois-ci les Israélites pourront écouter parler sans avoir peur de mourir.

Pour que les Israélites puissent écouter leur Dieu, sans avoir peur de mourir, Dieu ne se leur parlera plus du milieu d'un grand feu qui leur faisait peur ; Dieu va leur parler d'un prophète COMME LUI, du milieu d'un prophète COMME LUI. Et ce prophète, Yahvé précise en s'adressant ensuite à Moïse : "Et Yahvé me dit" : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi

Ce prophète, Yahvé annonce aux Israélites, qu'il sera COMME LUI, divin, qui sera Dieu comme Lui et il annonce à Moïse que ce prophète sera aussi COMME LUI, c'est à dire, un prophète humain comme Lui.

Dailleurs pourquoi Dieu aurait-il annoncé la venue aux Israélites d'un prophète comme Moïse, car tous les prophètes jusqu'ici, étaient des prophètes comme Moïse, c'est à dire des prophète humain, accomplissant tous la même mission. Dieu annonce aux Israélites, un prophète COMME LUI, Dieu comme Lui, qui ne leur parlera pas du milieu d'un grand feu, mais du milieu d'un prophète que sera aussi comme Moïse, mais du milieu d'un prophète humain.

Autre chose qu'il faut bien remarquer. Quand Dieu parlait à Moïse, où mettait-il les paroles qu'il lui donnait ? Il les déposaient dans son oreille, car il annonçais à ce prophète, le message qu'en son nom ce prophète était chargé de redonner tel quel aux Israélites. Dieu ne mettait pas directement ses paroles dans la bouche du prophète. Il les mettaient dans ses oreilles ; paroles que le prophète retenait et qu'il répètait avec sa bouche.

Ce prophète il aura cette particularité que c'est Dieu qui parlera directement par sa bouche, puisque Dieu déposera ses paroles directement dans sa bouche. Ce qui veut dire que ce n'est pas le prophète qui parlera, mais Dieu qui parlera directement par la bouche de ce prophète qui sera DIEU COMME LUI, tout en étant aussi, homme comme Moïse.

Ce prophète qui sera comme Lui, Yahvé annonce qu'il le suscitera pour les Israélites (pour toi), du milieu des Israélites (de toi), parmi ces Israélites qui sont frères (parmi tes frères), un prophète Divin COMME LUI.

Qui a été envoyé aux Israélites, aux brebis perdues d'Israël et qui est COMME DIEU (divin) et en même temps COMME MOÏSE (humain) ? Qui a dit que Dieu était au milieu de Lui, EN LUI et que lorsqu'on le voyait, on voyait Dieu ? C'est Jésus.

Mohammed n'était pas comme Dieu, il n'avait pas Dieu qui était en Lui. Dieu ne parlait pas directement à partir de lui, de l'intérieur de lui ; Dieu pour lui parler passait par un ange qui lui dictait le Coran. Dieu n'a pas mis ses paroles directement dans la bouche de Mohammed pour qu'il les donne ; il les a fait déposer dans ses oreilles.

Seul Jésus remplis les critères donné pour reconnaître ce prophète. Dieu déposait bien directement dans la bouche de Jésus, divin comme Lui et humain comme Mohammed, ses paroles, Dieu qui était en Lui et Lui qui était en Dieu, ne faisant qu'Un.

Dieu ne parlait pas à Jésus par l'intermédiaire d'un ange comme ce serait le cas pour Mohammed. Dieu parlait directement dans l'esprit de Jésus lorsqu'il mettait ses paroles dans sa bouche.

Il n'y a aucun doute à avoir, ce prophète annoncé par Dieu aux Israélites puis à Moïse, il ne peux être Mohammed ; il ne peux être que Jésus du milieu de qui Dieu a parlé directement aux Israélites, comme lorsqu'il leur parlait du milieu du feu ; les Israélites qui ont pu écouter Dieu leur parler sans craindre de mourir.

Il faut que les musulmans trouvent une autre passage que Deutéronome 18 pour justifier la venue de leur prophète Mohammed, car Dieu n'a absolument pas dans cette prophétie, annoncé la venu de Mohammed. Very Happy 

Et quand on voit la mission que Jésus a accompli, le rassemblement des brebis perdues d'Israël, devenant leur pasteur ; on a une autre preuve que Jésus c'est bien Dieu qui est descendu du Ciel pour prendre soin lui-même de ses brebis perdues d'Israël, les rassemblant dans un Nouvel Enclos et pas Mohammed, car Mohammed n'a pas rassemblé les brebis perdues d'Israël et il n'a pas été leur pasteur Very Happy 

Les musulmans peuvent croire s'ils le veulent, que Mohammed est un prophète envoyé par Dieu ; mais de là à nous faire croire que c'est le prophète que Dieu avait dit qu'il susciterait pour Israël son troupeau, qu'il susciterait pour les brebis perdues d'Israël, là c'est vraiment détourner la prophétie donnée dans Deutéronome.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 10:59

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
Si je t'apporte un tas d'enseignements du prophète Muhammad(psl) sur les relations conjugales  que va tu répondre ? .........la désignation n'est qu'une proposition, l'allégeance est lié a un choix réfléchis ... comment veux tu que je prouve une chose qui n'est pas possible ? Omar(psl) n'aurait pas pu devenir calife si la communauté Musulmane avait dit non ........ il y'a eux après le calife Omar(psl) le calife Othman(pls) puis le calife Ali(psl) et bah le calife Ali(psl) a eu affaire a une résistance d'une partie de la communauté Musulmane .........
Je te répondrais quand tu auras apporté ces tas d'enseignement
Aucun rapport entre la désignation et l'allégeance, l'un est fait avant, l'autre après et surtout pas par les mêmes acteurs ...De toutes façons, c'était partout pareil, il n'y avait pas d'élections... Donc ne viens pas nous raconter n'importe quoi, j'attends toujours tes preuves...
Je n'ai jamais dit que Omar avait dit non, tu es HS, comme le reste aussi est HS (sur Ali)
réfléchis un instant si un individu est désigné calife et que le peuple refuse comment veux tu qu'il gouverne ?
J'attends toujours tes preuves, n'essaye pas de sortir su sujet
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:02

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Je te répondrais quand tu auras apporté ces tas d'enseignement
Aucun rapport entre la désignation et l'allégeance, l'un est fait avant, l'autre après et surtout pas par les mêmes acteurs ...De toutes façons, c'était partout pareil, il n'y avait pas d'élections... Donc ne viens pas nous raconter n'importe quoi, j'attends toujours tes preuves...
Je n'ai jamais dit que Omar avait dit non, tu es HS, comme le reste aussi est HS (sur Ali)
réfléchis un instant si un individu est désigné calife et que le peuple refuse comment veux tu qu'il gouverne ?
J'attends toujours tes preuves, n'essaye pas de sortir su sujet
La preuve est qu'il a été calife point barre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:03

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Ça revient au même, c'est pas dit "Les gens l'ignoraient" mais "c'est comme si les gens l'ignoraient"
C'est le serpent qui se mord la queue.
J'ai dit : Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite
Tu réponds : avec le choc, les gens ont oublié ce verset
Je te réponds non,  car  S'ils avaient oublié il aurait dit quelque chose du genre : on l'avait complètement oublié ce verset ...
et tu reviens au point de départ dans ta réponse...
En effet comme quoi ta remarque sur ce hadith ne sert à rien, on sait quand le verset a été révélé point barre =)
Pour toi elle ne sert à rien, pour d'autres ça permet de comprendre que les compagnons du prophète oubliaient les versets et qu'ils ne les connaissaient pas correctement. Donc la transmission des versets était bien défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:12

amr a écrit:
eric121 a écrit:
amr a écrit:
ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !

Et si on disait la même chose des religieux musulmans ?
Je ne sais pas le pourcentage exacte du côté du sunisme-de mon côté donc- parce que je crois que le sunisme a été également infiltré par vos "experts" et donc je ne prends en considération ni donner de l'importance aux hadiths qu'après l'avoir passé par un ensemble de testes qui me sont personnels et dont le premier est leur conformité avec les versets du Saint Coran.
En ce qui concerne les les gens religieux du chiisme pour moi ils sont 100% capables de tout;
en ce qui concerne les autres mouvements comme les Ahmadia etc,pour moi toujours ,c'est de l'égarement pur et donc inutile de parler même d'eux.
Tout cela n'engage que moi bien sûr.

Non, tu fais semblant de ne pas comprendre, relis bien ce que tu as écris :
Et même si la preuve ce trouve dans le talmud tel que tu le conçois,elle doit nécessairement se trouver dans la Thora,dans le cas contraire ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !

Et si on disait la même chose des religieux musulmans ? ils sont capables de tout...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:16

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
C'est le serpent qui se mord la queue.
J'ai dit : Mais tu ne réponds toujours pas à la question : ça signifie quoi : c’est comme si les gens ignoraient que ce verset a  été révélé par Allah avant qu’Abou Bakr ne le récite
Tu réponds : avec le choc, les gens ont oublié ce verset
Je te réponds non,  car  S'ils avaient oublié il aurait dit quelque chose du genre : on l'avait complètement oublié ce verset ...
et tu reviens au point de départ dans ta réponse...
En effet comme quoi ta remarque sur ce hadith ne sert à rien, on sait quand le verset a été révélé point barre =)
Pour toi elle ne sert à rien, pour d'autres ça permet de comprendre que les compagnons du prophète oubliaient les versets et qu'ils ne les connaissaient pas correctement. Donc la transmission des versets était bien défaillante.
Pour le moment c'est toi qui l'interprète ainsi donc c'est toi le défaillant
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:16

joshai a écrit:
amr a écrit:

joshai a écrit:
... en parlant de fourmi…donc oui je ris aussi :)
.......
.... ca m’amuse aussi :) …
Alors rions ensemble : "La fourmi est un petit animal"...

aie désolé je ne sais pas combien tu mesures, peut-etre les vois-tu grandes...:)

tu persistes dans le hors sujet c'est "géant"....
C'est souvent comme ça lorsqu'il n'y a pas d'argument pour répondre, on essaie de sortir du sujet
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:23

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors donne une phrase comme la plus petite sourate du coran :Very Happy 

la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens
Non ! encore avec cette sourate ridicule !!! qui est une insulte en réponse à une autre insulte; c'est quoi ton QI ???

Et tu n'as jamais été capable de nous expliquer ton copier-coller que tu es incapable de comprendre toi-même : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, un[/font]e prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification....
Non, mais il est vraiment malade celui qui a inventé cette phrase !!!
Je crois savoir qui sait si je ne me trompe pas... c'est peut être une forumeuse qui s'appelait LallaYetto ? Je dis ça comme ça... sans être sûr...mais c'est son style de langage...
je le mettrai tant que je voudrai  OK Very Happy  si tu veux pas le lire va ailleurs

Pour le reste je peux pas te faire des cours de français tape google pour chaque mot et tu trouvera l'explication .
Et ne me parle plus de mon QI OK  ET soit poli STP
Mais si ! le fait de ne pas vouloir répondre est bien une preuve irréfutable que tu as du souci à te faire avec ton QI, sinon démontre-nous le contraire
Oui bien sûr, chacun des mots pris tout seul a un sens, c'est normal, mais , et c'est la 3ème fois que je te le demande : démontre-nous tout ça... Je sais que tu ne vas pas répondre car tu n'as pas la réponse, vu que tu te contentes de balancer des copier-coller que tu ne comprends même pas ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

ou aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:29

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
réfléchis un instant si un individu est désigné calife et que le peuple refuse comment veux tu qu'il gouverne ?
J'attends toujours tes preuves, n'essaye pas de sortir su sujet
La preuve est qu'il a été calife point barre
ça tout le monde le sait,... relis bien la discussion depuis le début pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:31

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
En effet comme quoi ta remarque sur ce hadith ne sert à rien, on sait quand le verset a été révélé point barre =)
Pour toi elle ne sert à rien, pour d'autres ça permet de comprendre que les compagnons du prophète oubliaient les versets et qu'ils ne les connaissaient pas correctement. Donc la transmission des versets était bien défaillante.
Pour le moment c'est toi qui l'interprète ainsi donc c'est toi le défaillant
Les lecteurs jugeront
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:51

malik75019 a écrit:

Tu me reproches de meles me penses au texte mais regarde ce que tu dis toi

"et il se trouve que ces TEMPS sont LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18."
Apres t avoir montre toutes les evidences que deuteronome 18.18 ne peux faire reference a un israelien
tu n'a rien montré...


Citation :
- car "du millieu de leur frere" dans 17.15 et 18.2 fait reference a un israelien
nous parlons de 18 et non de 17; et chaque verset a son propre CONTEXTE.


dans 18.2, " LEURS FRERES" Désigne clairement LES 11 AUTRES TRIBUTS d'ISRAEL, puisque selon le contexte, Dieu parle aux des LEVITES, donc : LEURS FRERES = LES FRERES DES LEVITES, donc LES 11 AUTRES.


mais dans le CONTEXTE de l'annonce du prophete, DIEU ne parle pas uniquement des LEVITES mais carrément d'ISRAEL.

le contexte saute aux yeux, et alors : LEURS FRERES = LES FRERES DES ISRAELITES.......et donc, soit les fils d'ESAU, sinon les plus proches comme FILS D'ISMAEL.



Citation :
-apres que joshai est montre que depuis la langue hebreuse ce chapitre ne  laisse aucun que ce prophete sera israelien
???????  donc je passe

Citation :
tu te ratache maintenant aux actes des apotres . Bien

je ne me rattache pas du tout, pour moi, meme sans passé par les ACTES, DEUTERONOME 18 annonce clairement un prophete NON ISRAELITE.


mais parceque  vous vous y attachez, donc je vous montre que dit  ce livre.

Citation :

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. " acte 2.36
je n'y croit pas.
Citation :

2)Contrairement a toi je n invente pas parce que dans ta tete quand tu lis

"que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. "

Dans ta tete ça fait temps de retablissement = mohammed , deuteronomme 18.18 juste parce que apres il y a :
"3.22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. "

c'est logique , n'est ce pas?


regarde le verset que j'ai mis en rouge.....et meme sans EUX, je vais dire ceci



Jusqu"'a PREUVE DU CONTRAIRE, LE TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE est l'ANNONCE DE MOISE.


c'est a toi de prouver le contraire, car le verset suivant est réellement le verset qui explique le temps de retablissement de toute chose


je me contente de lire le texte, et je dit ce que le texte dit


je vais te dire comment tu agit


tu agit exactement pareille qu'avec l'histoire du SCHILO

tandis que la BIBLE TE DIT : SCHILO n'est pas Juda........tu ne l'accepte pas, ET POURTANT ELLE LE DIT : SCHILO N'EST PAS JUDA.


alors tu formule des paragraphe LONG, LONG en utilisant des versets genre :
"5:46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi."
"24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concerna
it. "


et ceci pour me faire croire que SCHILO est JESUS ou que LE DEUTERONOME EST JESUS.


mais tu n'a pas compris que tu n'a rien montré?


le verset juste en haut ne dit pas : SCHILO est JESUS ou DEUTERONOME est JESUS


le verset en haut te dit simplement : JESUS est prophetisé par les ^Prophete (dont Moise) sans SPECIFIER TELLE OU TELLE ANNONCE.


la PREUVE c'est un TEXTE DIVIN ( et non de Paul ou je ne sais qui) qui te dit : SCHILO est JESUS, DEUTERONOME 18 est JESUS, et non pas un texte qui te dit : JESUS est prophetisé.

ou est le probleme si JESUS soit prophetisé?



ne sait pas que SALOMAN est aussi prophetisé?



que JESUS soit prophétisé ça signifie que SEUL LUI EST PROPHETISE??????


JE TE DEMANDE LA PREUVE


COMPREND TU QUE VEUT DIRE : PREUVE?




on va repeter alors : DEUTERONOME 18 selon le contexte du verset lui meme n'est pas JESUS, et mieux encor, LES ACTES sont de NOTRE COTE.....

la, j'utilise le texte et non ma pensé contrairement a toi.


SCHILO : N'est pas JUDA selon le TEXTE, et la encor, j'utilise le TEXTE et non ma pensé.

le texte te dit : SCHILO n'est pas Juda, mais toi, tu me dit : SCHILO est Juda.


donc JACOB DIT : NON


MALIK DIT : OUI


désiolé  pour toi Malik, TA PAROLE c'est du VENT.


Citation :
De l aveu meme de jesus c est lui que Moise a predit (je t ai montre que deuteronome 33 n annonce pa jesus ni mohammed )
tu n'a rien montré.


tu a exposé ta pensé en croiyant avoir montré et en disant que moi j'indiuis que ALLAH est Moise..........completement RIDICULE comme accusation.


tu a eu l'audace d'inventer une chose que je n'ai jamais dite, pour ensuite te permettre de dire que tu m'a montré.


monsieur, tu m'a montré a quel point tu n'est pas crédible.


Citation :
De plus tu m a dit que la parenthese ne concerne que moi mais NON c est bien le regne messianique.

1.6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

acte des apotres .
mais a t-il dit que c'est lui????


il n'a rien dit.

en plus, il y'a un probleme.

dans ce verset, les apôtres lu parlent du RETABLISSEMENT DE L'ETAT D'ISRAEL.

mais dans l'autre verset des actes , nous lisons :

3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


donc, ce que je li est que LES TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE SONT : DIEU SUSCITERA UN PROPHETE..........


voila ce que je li, et si tu avait raison, j'aurais du lire :



3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 ISRAEL sera retabli.


voit tu le probleme?


et ce qui n'est pas de ton coté, c'est surtout : JUSQU'A.


donc, si on prend le deuxieme cas, Jésus reviendra Jusqu'au retablissement d'ISRAEL.....or, c'est suposé que c'est le MESSIE qui doit retablir ISRAEL, et donc ce n'est pas JESUS qui va la retablir d'apres le "JUSQU'A", mais c'est UN AUTRE QUI RETABLIRA ISRAEL, et alors JESUS viendra.


et si je prend le sens de : RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE comme etant le PROPHETE ANNONCE PAR MOISE (et c'est le vrai sens selon le contexte du verset), alors la encor, JESUS ne viendra que lorsque ce prophete sera venu.



donc voit tu, dans les 2 cas, JESUS est écarté.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 11:51

malik75019 a écrit:
J avais pas lu que tu m accusé de fuir deuteronome 18.18 ok je vais te repondre

"17.15
    tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

"18.2
    Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."


1)Explique moi comment
17.15=ISRAELITE
18.2=ISRAELITE
18.18=ISMAELITE
C est moi qui fuit ? Tu n a meme pas repondu a ça
je vais t'expliqué.


mais avant de t'expliqué, sache que nous commençons toujours par LES PLUS PROCHES.....garde bien ceci dans ta tète.


17.15 = ISRAELITE

18.2= ISRAELITE (hors les levites)

18.18 = NON ISRAELITE (je n'ai pas dit ISMAELITE directement).


la différence est que en lisant 17.15 , Moise (ou Dieu puisqu'il lui revele) parle a ISRAEL mais utilise le pronom : TU, ce qui veut dire qu'il parle a tout individu  ISRAELITE.


c'est comme ci, moi je parle aux ALGERIENS en disant non pas : VOUS LES ALGERIENS mais plutôt : TOI L'ALGERIEN.

je vais dire ceci parexemple : TOI L'ALGERIEN soit bienfaisant envers tes freres.


ici, LES FRERES désignent les plus proches , sont LES ALGERIENS, or dans mon exemple, malgré que je m'adresse a UN ALGERIEN, mais je vise : TOUT LES ALGERIENS.


c'est la meme chose dans 17.5, reli le, et si je me trompe, MONTRE MOI MON ERREUR.

donc : 17.5 vise les ISRAELITES selon la REGLE DES PLUS PROCHES que je t'ai dit de la mettre dans ta tete.....


pourquoi je choisirais LES ISMAELITES allors que le chemin le plus court et le plus simple est : LES ISRAELITES????.

en plus, quelqu'un pourra me dire que pour 17.5, on peut generalisé, et dire : ISRAELITE et ISMAELITE et FILS D'ESAU.....

je lui dirais : EN THEORIE OUI, ils sont tous LEURS FRERES, mais la suite du verset annule tout ces cas et ne laisse place qu'aux ISRAELITES :

17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.


c'est le mot ETRANGER.

j'éspere que tu a compris mon raisonnement.


maintenant, pour 18.2


Dieu parle au LEVITES ICI, tu n'a qu'a VERIFIER LE CONTEXTE.


donc : 18.2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères  = AU MILIEU DES FRERES DES LEVITES.


en prenant la regle du plus proche, je ne vais pas chercher parmi les FILS D'ESAU OU LES ISMAELITES, mais je commence par les ISRAELITES EUX MEME.


donc se sont ISRAEL hors LES LEVITES.


POUR NOTRE CAS, donc la PROPHETIE du DEUTERONOME , c'est un verset qui montre ton erreur.


au debut, Moise parle a ISRAEL :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


comme pour le cas de l'ALGERIEN, c'est comme ci Moise dit : TOI L'ISRAELITE, ........donc il parle a un individu mais voulant par ceci parler a ISRAEL tout entiere.


donc logiquement, lorsque je dit  : D'ENTRE TES FRERES = D'ENTRE TES FRERES TOI L'ISRAELITE.


donc selon la REGLE du PLUS PROCHE, c'est LES AUTRES ISRAELITES, puis LES FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL.


mais voila que 2 versets plus tard, Moise repete ce meme verset , mais en repetant MOT PAR MOT ce que Dieu lui dit :
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


donc ici, Dieu ne dit pas : JE LUI SUSCITE


Dieu ici ne fait pas comme Moise  lorsqu'il s'adressa a ISRAEL en utilisant le pronon TU, mais Dieu dit carrément : VOUS LES ISRAELITES.


et dans ce cas, lorsque je li : du milieu de leurs frères un prophète comme toi,   sa devient : DU MILIEU DES FRERES DES ISRAELITES .


et dans ce cas, LES FILS D'ISRAEL sont ecarté, et ne reste que les autres plus proche : FILS D'ESAU


mais je t'avais dit dans le passé qu'étant donné qu'aucun prophete parmi les FILS D'ESAU n'est apparue, alors LES AUTRES PLUS PROCHES sont : LES FILS D'ISMAEL.


voila comment j'ai donné mon raisonnement, et maintenant j'éspere que tu a compris que j'utlise le contexte de CHAQUE VERSET.


Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 12:26


eric121 a écrit:
amr a écrit:
eric121 a écrit:
Et si on disait la même chose des religieux musulmans ?
Je ne sais pas le pourcentage exacte du côté du sunisme-de mon côté donc- parce que je crois que le sunisme a été également infiltré par vos "experts" et donc je ne prends en considération ni donner de l'importance aux hadiths qu'après l'avoir passé par un ensemble de testes qui me sont personnels et dont le premier est leur conformité avec les versets du Saint Coran.
En ce qui concerne les les gens religieux du chiisme pour moi ils sont 100% capables de tout;
en ce qui concerne les autres mouvements comme les Ahmadia etc,pour moi toujours ,c'est de l'égarement pur et donc inutile de parler même d'eux.
Tout cela n'engage que moi bien sûr.

Non, tu fais semblant de ne pas comprendre, relis bien ce que tu as écris :
Et même si la preuve ce trouve dans le talmud tel que tu le conçois,elle doit nécessairement se trouver dans la Thora,dans le cas contraire ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !

Et si on disait la même chose des religieux musulmans ? ils sont capables de tout...
De "certains religieux musulmans" ?
Je te dirai oui tu as raison,ils sont capables de tout...Après tout les criminels se trouvent partout et dans toute les religions...

Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 12:38


Jean claude a écrit:


Désolé d'intervenir, mais si on s'étaient tenu au thème du sujet, on n'en seraient pas là.preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 2129354088 
Cela part dans tous les sens si bien que ça n’enrichis personne.
Ceux qui nous lisent dans le secret doivent bien rire.

Si, si, tu t'es énormément enrichi et même trop !
Je crois que parmi les moments forts de ton enrichissent c'est lorsque tu as su que dans ta Bible : la fourmi est un petit animal !
Tout ceux qui nous lisent doivent en effet s'esclaffer de rire comme toi !

Ps:elle est où la falsification de la bible,elle est où ?Allez les musulmans,elle est où ?
Maintenant tu le sais.







Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 12:40

amr a écrit:

eric121 a écrit:
amr a écrit:
Je ne sais pas le pourcentage exacte du côté du sunisme-de mon côté donc- parce que je crois que le sunisme a été également infiltré par vos "experts" et donc je ne prends en considération ni donner de l'importance aux hadiths qu'après l'avoir passé par un ensemble de testes qui me sont personnels et dont le premier est leur conformité avec les versets du Saint Coran.
En ce qui concerne les les gens religieux du chiisme pour moi ils sont 100% capables de tout;
en ce qui concerne les autres mouvements comme les Ahmadia etc,pour moi toujours ,c'est de l'égarement pur et donc inutile de parler même d'eux.
Tout cela n'engage que moi bien sûr.

Non, tu fais semblant de ne pas comprendre, relis bien ce que tu as écris :
Et même si la preuve ce trouve dans le talmud tel que tu le conçois,elle doit nécessairement se trouver dans la Thora,dans le cas contraire ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !

Et si on disait la même chose des religieux musulmans ? ils sont capables de tout...
De "certains religieux musulmans" ?
Je te dirai oui tu as raison,ils sont capables de tout...Après tout les criminels se trouvent partout et dans toute les religions...

Si tu était honnête tu aurais dit : " certains de vos gens religieux sont capables de tout... mais ce n'est pas ce que tu as dit... tu essaies d'arrondir les angles maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 15:56

Citation :
SCHILO : N'est pas JUDA selon le TEXTE, et la encor, j'utilise le TEXTE et non ma pensé.
Le Messie naîtrait dans la tribu de Juda.
Quand, sur son lit de mort, le patriarche Jacob a béni ses fils, il a énoncé cette prophétie : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gen. 49:10). Beaucoup d’enseignants juifs du passé ont appliqué ces paroles au Messie. À partir du règne de David, le sceptre (la souveraineté royale) et le bâton de commandant (le pouvoir de commander) ont appartenu à la tribu de Juda. Shilo signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”. La lignée royale de Juda devait aboutir à Shilo, qui hériterait définitivement de la royauté. Dieu avait d’ailleurs informé Tsidqiya, le dernier roi judéen, que la royauté serait confiée à celui qui aurait le droit légal de l’exercer (Ézék. 21:26, 27). Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel a dit à Marie : “ Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Luc 1:32, 33). Or Jésus était un descendant de Juda et de David. C’était aussi le seul membre de la famille de David à qui Dieu avait promis la royauté après le règne de Tsidqiya. Il devait donc être le Shilo annoncé. — Mat. 1:1-3, 6 ; Luc 3:23, 31-34.
Le Messie naîtrait à Bethléem. “ Toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, a écrit le prophète Mika, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis. ” (Mika 5:2). Le Messie devait naître en Judée, dans la ville de Bethléem qui, semble-t-il, s’appelait Éphratha à une époque. Marie, la mère de Jésus, et Joseph, son père adoptif, vivaient à Nazareth. Mais en raison d’un décret de Rome imposant de se faire recenser, ils se sont rendus à Bethléem. Jésus y est né, en l’an 2 av. n. è. (Mat. 2:1, 5, 6). Quel remarquable accomplissement de la prophétie de Mika !
Le Messie naîtrait d’une vierge. (Lire Isaïe 7:14.) En hébreu, le mot traduit par “ vierge ” est bethoulah. Mais c’est le terme ‛almah, ayant pour sens “ jeune fille ”, qui figure en Isaïe 7:14. On sait néanmoins que ce terme peut aussi s’employer pour parler d’une vierge, comme en témoigne Genèse 24:16, 43, où il est appliqué à Rébecca avant son mariage. Quand, sous l’inspiration divine, Matthieu a expliqué que les circonstances de la naissance de Jésus avaient accompli Isaïe 7:14, il a utilisé le mot grec parthénos, qui signifie “ vierge ”. Les évangélistes Matthieu et Luc affirment tous deux que Marie était vierge lorsqu’elle est devenue enceinte par l’opération de l’esprit de Dieu. — Mat. 1:18-25 ; Luc 1:26-35.
De jeunes enfants seraient tués après la naissance du Messie. Une tragédie de ce genre avait eu lieu des siècles auparavant, lorsque le Pharaon d’Égypte avait donné l’ordre de jeter les petits garçons hébreux dans le Nil (Ex. 1:22). Intéressons-nous maintenant à Jérémie 31:15, 16. Ce passage parle de Rachel pleurant ses fils qui ont été emmenés au “ pays de l’ennemi ”. Ses gémissements s’entendent d’aussi loin que Rama, dans le territoire de Benjamin, au nord de Jérusalem. Matthieu montre que les paroles de Jérémie se sont réalisées quand le roi Hérode a ordonné le meurtre des jeunes garçons de Bethléem et des environs. (Lire Matthieu 2:16-18.) Imaginez la douleur des mères de la région !
Comme les Israélites, le Messie serait appelé d’Égypte (Hosh. 11:1). Avant qu’Hérode ne prenne sa décision funeste, un ange a demandé à Joseph d’emmener Marie et Jésus en Égypte. Ils y sont restés “ jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Dieu par l’intermédiaire de son prophète [Hoshéa], quand il a dit : ‘ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ’ ” (Mat. 2:13-15). Bien entendu, Jésus n’avait aucune prise sur les événements qui, selon les prophéties, devaient marquer sa naissance et les premières années de sa vie.

Comme tu vois, il ne faut toujours pas confondre Jésus le véritable MESSIE DE Dieu et votre prophète Mohamed qui n'est qu'un humain ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 21:13

Salut, chrisredfeild

tu semble dire montre moi mon erreur ?


On sait ce que Moïse dit dans Deutéronome
Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

Comme Jésus est le Chemin, je te dirais ce qu'il a dit.

Tu verra s'il y a erreur ou non.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 21:15

et bien JESUS a simplement dit que Moise a parlé de lui, tout comme Mohamad a dit qu'il est prophetisé sans la THORA.


donc ils sont pareilles*, et Jésus n'a jamais pointé DEUTERONOME 18 du doigt pour dire que c'est l'ANNONCE DE MOISE LE CONCERNANT.

peut etre que Moise a parlé de JESUS.....mais dans d'autres versets
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 09 Nov 2013, 21:43

Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

pas Moïse ou Jésus, mais Muhammad de deutéronome , petite recherche peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013, 14:05

Citation :
je lui dirais : EN THEORIE OUI, ils sont tous LEURS FRERES, mais la suite du verset annule tout ces cas et ne laisse place qu'aux ISRAELITES :

17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.


c'est le mot ETRANGER.
Oups, il faudrait regarder le contexte svp

; 15 il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Dieu ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n’auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère


Voici le contexte

(1 Samuel 9:17) Et Samuel vit Saül, et Dieu lui répondit : “ Voici l’homme dont je t’ai dit : ‘ C’est lui qui contiendra mon peuple. ’ ”
(1 Samuel 10:24) Alors Samuel dit à tout le peuple : “ Avez-vous vu celui que Dieu a choisi, qu’il n’y a personne comme lui parmi tout le peuple ? ” Et tout le peuple se mit à pousser des cris et à dire : “ Vive le roi ! ”
(1 Samuel 16:12) Il envoya donc et le fit venir. Or il avait le teint vermeil — un jeune homme avec de beaux yeux et beau d’apparence. Alors Dieu  dit : “ Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! ”
Comme on peut le constater, il ne peut en aucune façon s'avérer que cela soit Mohamed

Pour continuer

(1 Samuel 10:24) Alors Samuel dit à tout le peuple : “ Avez-vous vu celui que Dieu a choisi, qu’il n’y a personne comme lui parmi tout le peuple ? ” Et tout le peuple se mit à pousser des cris et à dire : “ Vive le roi ! ”
(1 Samuel 15:17) Samuel reprit : “ N’était-ce pas quand tu étais petit à tes propres yeux que tu étais chef des tribus d’Israël, et Dieu t’a alors oint comme roi sur Israël ?
(Actes 13:21) Mais à partir de ce moment ils ont réclamé un roi, et Dieu leur a donné pour quarante ans Saül fils de Qish, un homme de la tribu de Benjamin.

(1 Samuel 9:16) “ Demain, vers cette heure-ci, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin ; tu dois l’oindre comme guide sur mon peuple Israël ; il devra sauver mon peuple de la main des Philistins, car j’ai vu [l’affliction de] mon peuple, parce que sa clameur est venue jusqu’à moi. ”
(1 Samuel 10:1) Samuel prit alors le flacon d’huile et le versa sur sa tête, puis il l’embrassa et dit : “ N’est-ce pas parce que Dieu t’a oint comme guide sur son héritage ?


Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger

Dieu a toujours choisit ses rois, il ne faut pas parler d'autre chose, SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2013, 15:59

eric 420 a écrit:
Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

pas Moïse ou Jésus, mais Muhammad de deutéronome , petite recherche peut-être.

chrisredfeild est en recherche "ça chauffe, il brule, il va trouver.".......................
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:12

chrisredfeild a écrit:
au debut, Moise parle a ISRAEL
NON, c'est Dieu qui par Moïse, parle à Israël. C'est comme si tu me disais que dans le Coran, c'est Mohammed qui parle alors que vous ne cessez de dire que c'est Dieu qui parle par Mohammed. Voici un exemple :

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 9)

Allah ne dit pas "car je suis pardonneur et miséricordieux", il dit "car Allah est Pardonneur et miséricordieux". On pourrait penser que c'est Mohammed qui dit cela, qui parle par le Coran, ors, vous dites bien que c'est Dieu qui parle par le Coran".

Eh bien c'est exactement la même chose avec ce passage de Deutéronome. On a l'impression que c'est Moïse qui dit "l'Eternel ton Dieu te suscitera, du milieu de toi, un prophète comme moi" , ors c'est Dieu qui parle, ce n'est pas Moïse ; Moïse ne fait que redonner la Parole que Dieu adresse à son peuple.

chrisredfeild a écrit:
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

comme pour le cas de l'ALGERIEN, c'est comme ci Moise dit : TOI L'ISRAELITE, ........donc il parle a un individu mais voulant par ceci parler a ISRAEL tout entiere.
Si c'était Moïse qui parlait, il aurait dit "du milieu de nous" et pas "du milieu de toi", comme si Israël c'était les Israélites à qui il s'adressait et pas lui !!!  

Par contre tu as raison, Dieu parle bien à Israël qu'il tutoie, il parle à son peuple, à ses enfants qui sont tous frères. Il ne parle pas à ce moment là aux descendants d'Ismaël qui ne faisaient pas encore partie du peuple, les descendants d' Isaac, avec qui il avait fait alliance.

Il dit bien à Israël : "du milieu de toi" ; ce qui élimine ton interprétation, car à ce que je sache, Dieu n'a pas fait naître Mohammed au milieu d'Israël !!  On ne peux pas interpréter "d'entre tes frères" en oubliant totalement "de toi" et "du milieu de toi", ce que tu fais.

Explique-nous pourquoi Dieu dit à Israël qu'il va susciter pour Lui, du milieu de lui, un prophète, si ce prophète n'a pas été suscité pour Israël et du milieu d'Israël ?

chrisredfeild a écrit:
donc logiquement, lorsque je dit  : D'ENTRE TES FRERES = D'ENTRE TES FRERES TOI L'ISRAELITE.

donc selon la REGLE du PLUS PROCHE, c'est LES AUTRES ISRAELITES, puis LES FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL.
Les fils d'Ismaël, je le répète, ne faisaient pas partis d'Israël, du milieu duquel Dieu annonce qu'il va susciter pour lui un prophète COMME LUI.

chrisredfeild a écrit:
voila comment j'ai donné mon raisonnement, et maintenant j'éspere que tu a compris que j'utlise le contexte de CHAQUE VERSET.
Tu utiliserais le contexte des versets, tu prendrais en compte "pour toi" et "du milieu de toi". Tu oublies ces détails, voulant absolument que ce prophète soit Mohammed, ce qui n'est pas possible, vu justement ces précisions apportées par Dieu que tu ignores volontairement.

Et ne me dit pas que je philosophe, je ne fais que te montrer les paroles de Dieu que tu regardes à moitié Very Happy 


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:55

eric 420 a écrit:
Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,).
mais non, LE PROPHETE MOHAMAD ne pointe pas deuteronome directement, TOUT COMME JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 10:02

ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
Merci christ

mais ma question était

Dis nous ce que Muhammad dit, dans le coran (a propos de Deutéronome 17,,)

pas Moïse ou Jésus, mais Muhammad de deutéronome , petite recherche peut-être.
chrisredfeild est en recherche "ça chauffe, il brule, il va trouver.".......................
Mohamed n'a probablement jamais entendu parler de Deutéronome , les juifs arabe lui ont transmis le peu ou prou qu'ils connaissaient de la Thora et des autres textes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» "Envers vos FRÈRES..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: