Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:20

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu as déclaré que le verset Coranique 5.32 était repris du talmud donc assume tes propos ............. le Coran condamne ce verset du talmud..car dans le talmud on parle de vie "Juive " de fils d'Israel relis plus haut ma dernière rèponse et voila d'autre passage du talmud


Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)



Talmud Bavli, traité Baba Batra, page11A
On enseigne dans une beraïta: on raconte sur Benjamin le juste qui était préposé à la caisse de la charité. Une femme se présenta un jour devant lui et lui dit « Mon maître, nourris-moi ! Il lui répondit : Il n’y a rien dans la caisse. Rabbi, lui dit-elle, si tu ne me donnes rien, sept enfants et moi-même allons mourir de faim ». Il lui donna alors de son propre argent. Plus tard, il tomba malade et était à l’agonie. Les archanges dirent devant le Saint béni doit-Il : « Maître du monde. Tu as dit que « celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier » et Benjamin le juste qui a nourrit une femme et ses enfants va mourir dans un temps de vie si court…de suite son décret fut déchiré.
pourquoi demandes tu les sources puisque tu les as déjà ?

donc ma question demeure : si c'est  Dieu qui dicte le coran pourquoi dicter des versets tirés de textes humains ? (même question pour les évangiles apocryphes)
Juste pour évaluer ton sérieux ............................
tu devrais savoir que si j'affirme quelque chose ,c'est que j'ai vérifié avant.

Citation :
..... c'est toi qui décrète que ALLAH a révélé le Coran en s'inspirant de textes humains nous on te dit non ALLAH ne s'inspire de personne
mais il faut quand même expliquer les similitudes entre le coran et des textes humains antérieurs.

Citation :
concernant les Évangiles apocryphes je te rappel qu'ALLAH a révélé l’Évangile a Jésus(psl) tu est au courant de cela que ALLAH déclare avoir fait de Jésus(psl) son envoyé le Messie et qui lui a révélé l'Evangile ? donc il est logique que ALLAH parle de Jésus(psl) dans le Coran ......Jésus(psl) appartient a ALLAH(psl) tout comme l'Evangile...........la question  est ou est  l'Evangile révélé par ALLAH de nos jours? ........ l'église de façon arbitraire a déclaré certains textes apocryphes .......... dans les Evangiles canonique il existe surement des passages de l'Evangile originelle tout comme les textes classé apocryphes par l'église
"l'injil" est une fiction
Toute la prédication de Jesus était orale.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:25

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi demandes tu les sources puisque tu les as déjà ?

donc ma question demeure : si c'est  Dieu qui dicte le coran pourquoi dicter des versets tirés de textes humains ? (même question pour les évangiles apocryphes)
Juste pour évaluer ton sérieux ............................
tu devrais savoir que si j'affirme quelque chose ,c'est que j'ai vérifié avant.

Citation :
..... c'est toi qui décrète que ALLAH a révélé le Coran en s'inspirant de textes humains nous on te dit non ALLAH ne s'inspire de personne
mais il faut quand même expliquer les similitudes entre le coran et des textes humains antérieurs.

.
Ces textes ne sont pas a 100% d'origine humaine c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:57

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi demandes tu les sources puisque tu les as déjà ?

donc ma question demeure : si c'est  Dieu qui dicte le coran pourquoi dicter des versets tirés de textes humains ? (même question pour les évangiles apocryphes)
Juste pour évaluer ton sérieux ............................
tu devrais savoir que si j'affirme quelque chose ,c'est que j'ai vérifié avant.

Citation :
..... c'est toi qui décrète que ALLAH a révélé le Coran en s'inspirant de textes humains nous on te dit non ALLAH ne s'inspire de personne
mais il faut quand même expliquer les similitudes entre le coran et des textes humains antérieurs.

Citation :
concernant les Évangiles apocryphes je te rappel qu'ALLAH a révélé l’Évangile a Jésus(psl) tu est au courant de cela que ALLAH déclare avoir fait de Jésus(psl) son envoyé le Messie et qui lui a révélé l'Evangile ? donc il est logique que ALLAH parle de Jésus(psl) dans le Coran ......Jésus(psl) appartient a ALLAH(psl) tout comme l'Evangile...........la question  est ou est  l'Evangile révélé par ALLAH de nos jours? ........ l'église de façon arbitraire a déclaré certains textes apocryphes .......... dans les Evangiles canonique il existe surement des passages de l'Evangile originelle tout comme les textes classé apocryphes par l'église
"l'injil" est une fiction
Toute la prédication de Jesus était orale.
Le soucis c'est que tu n'as pas vérifié car tu étais dans l'erreur  

je te cite ""l'injil" est une fiction
Toute la prédication de Jesus était orale


tu as le droit de croire que la révélation Injil(Evangile) est une fiction ...prouve le et indirectement prouve que Jésus(psl) est une fiction ................second point l'Islam dit que L'Evangile est une tradition orale Dieu n'a pas fait descendre un livre cette tradition orale a été mise en écriture ........Le Coran c'est pareil c'est une tradition orale a la base puis mit en écriture
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 02:48

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
oui la Thora a été mise en écriture a partir de la révélation orale divine effectué au prophète Moise(psl).......   dans le talmud il existe des vérités tiré de la Thora donc il n'est pas surprenant de retrouver dans le Coran des passages du talmud ...si le talmud parle de Moise(psl) ALLAH ne va pas dire a cause de cela que Moise(psl) n'a pas été son messager...  le vrai et le faux entremêle dans vos écritures  
non justement je parle de choses du talmud qui ne sont pas dans le texte de la torah sinon jt'en parlerais même pas...
donc tu confirme que dans le talmud existe des choses qui ne sont pas dans la Thora?
ba évidemment tout comme la sunnah et le fiqh est le développement de ce qui manque en compréhension du coran !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 03:01

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
non justement je parle de choses du talmud qui ne sont pas dans le texte de la torah sinon jt'en parlerais même pas...
donc tu confirme que dans le talmud existe des choses qui ne sont pas dans la Thora?
ba évidemment tout comme la sunnah et le fiqh est le développement de ce qui manque en compréhension du coran !
cela n'est pas comparable la sunna ,le fiqh c'est les enseignements du prophète Muhammad(psl) ses explications du Coran quand la révélation Coranique a pris fin avec la mort du prophète (pls) la révélation avait abouti donc sa sunna a aussi pris fin ........ aucune chose ne peut être rajouté après sa mort le Coran et sa sunna sont gravé dans le marbre alors que le talmud est une autre Thora qui a évolué après la mort de Moise(psl) alors que la Thora ne pouvait évolué après la mort de Moise(psl) .... bonne nuit a demain on reprendra la discussion
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 03:05

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
donc tu confirme que dans le talmud existe des choses qui ne sont pas dans la Thora?
ba évidemment tout comme la sunnah et le fiqh est le développement de ce qui manque en compréhension du coran !
cela n'est pas comparable la sunna ,le fiqh c'est les enseignements du prophète Muhammad(psl) ses explications du Coran quand la révélation Coranique a pris fin avec la mort du prophète (pls) la révélation avait abouti donc sa sunna a aussi pris fin ........ aucune chose ne peut être rajouté après sa mort  le Coran et sa sunna sont gravé dans le marbre alors que le talmud est une autre Thora qui a évolué après la mort de Moise(psl) alors que la Thora ne pouvait évolué après la mort de Moise(psl) .... bonne nuit a demain on reprendra la discussion
mais encore une fois ce que tu dis n'est pas le reflet de l'islam, j'ai lu beaucoup et écoute des gens que je pense sérieux, je crois que tu n'as pas bien compris ce que je dis par "le fiqh a évolué" (évoluer c'est pas innover)

et tu dis que cela n'a rien a voir mais c'est exactement ce que je dis pour le talmud, c'est l'enseignement de moise qui l'a reçu au mont sinai donc chacun sa version chacun ses textes chacun sa croyance mais ce que tu crois être la sunna et le fiqh en islam est ce que je crois être la torah oral dans ma croyance...

merci bonne nuit a toi aussi...


Dernière édition par joshai le Ven 01 Nov 2013, 03:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 03:24

Joshai, je sait pas si t'a répondu mais...

Le prophète que tu attend, est-ce prophète comme Dieu ou plus comme Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:56

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
ba évidemment tout comme la sunnah et le fiqh est le développement de ce qui manque en compréhension du coran !
cela n'est pas comparable la sunna ,le fiqh c'est les enseignements du prophète Muhammad(psl) ses explications du Coran quand la révélation Coranique a pris fin avec la mort du prophète (pls) la révélation avait abouti donc sa sunna a aussi pris fin ........ aucune chose ne peut être rajouté après sa mort  le Coran et sa sunna sont gravé dans le marbre alors que le talmud est une autre Thora qui a évolué après la mort de Moise(psl) alors que la Thora ne pouvait évolué après la mort de Moise(psl) .... bonne nuit a demain on reprendra la discussion
mais encore une fois ce que tu dis n'est pas le reflet de l'islam, j'ai lu beaucoup et écoute des gens que je pense sérieux, je crois que tu n'as pas bien compris ce que je dis par "le fiqh a évolué" (évoluer c'est pas innover)

et tu dis que cela n'a rien a voir mais c'est exactement ce que je dis pour le talmud, c'est l'enseignement de moise qui l'a reçu au mont sinai donc chacun sa version chacun ses textes chacun sa croyance mais ce que tu crois être la sunna et le fiqh en islam est ce que je crois être la torah oral dans ma croyance...

merci bonne nuit a toi aussi...
La sunna et le fiqh premier point le fiqh fait partie de la sunna donc faire une distinction entre les deux est une erreur ..la sunna du prophète Muhammad(psl) c'est l'explication du Coran donc l'évolution est impossible sauf si tu as reçu une nouvelle révélation divine et cela n'est point possible car le Coran est la dernière révélation divine .......le talmud est une autre Thora car il se trouve dans le talmud des traditions qui ne proviennent pas de Moise(psl) il faut comprendre que la Thora a été révélé a Moise(psl) c'est lui qui fut choisit comme envoyé de Dieu seul sa parole et ses explications sont légitime pour la Thora on n'a pas le droit de crée une autre Thora
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:02

joshai a écrit:
dans le texte c'est pas ecrit prophète comme moi mais d'entre tes frères comme moi....
j'ai lu le texte hébraïque (langue qui ressemble fortement a l'arabe, donc c'est un avantage pour les sémites), et j'ai lu la traduction utilisé par les chrétiens, mais honnêtement, même avec l'inversement fait par les chrétiens, je ne voit pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:10

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
la Thora est a l'origine de tradition orale comme le Coran
la torah écrite est sous la dictée de d.ieu, la torah oral s'est transmise oralement depuis moise et n'e été mise par ecrit qu'au 2eme siècle (mishna) et son développement et analyse au 5eme siècle.

tout ce qui est ecrit dans la torah que le coran confirme est la verité, le reste est le fruit de falsification, telle est votre version n'est-ce pas? mais le talmud et le midrash vous le réfutez ou pas?
je vais te donner l'avis des grands savant musulmans tel que IBN TAYMIYA (j'ai déjà exposé leurs opinions dans cet exposé).

LA LOI contenu dans la THORA n'a pas reçu d'ALTERATION.

ceci est confirmé dans le Coran :

sourate AL MAYDA
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.




mais les alterations ont touché plutôt LES RECITS , comme les histoires des prophètes.....mais la encore, LES SAVANTS disent qu'en general, un autre verset de la thora (ou les livres des prophètes...) corrige et montre l'érreur du verset alterer..........

ce qui veut dire, que les ALTERATONS sont partielles , et le livre reste GLOBALEMENT , un LIVRE DIVIN.


voila comment les musulmans croient aux livres antérieurs de Dieu ( les autres musulmans qui ignorent cette foi islamique envers les livres saint doivent l'apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:48

chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
la Thora est a l'origine de tradition orale comme le Coran
la torah écrite est sous la dictée de d.ieu, la torah oral s'est transmise oralement depuis moise et n'e été mise par ecrit qu'au 2eme siècle (mishna) et son développement et analyse au 5eme siècle.

tout ce qui est ecrit dans la torah que le coran confirme est la verité, le reste est le fruit de falsification, telle est votre version n'est-ce pas? mais le talmud et le midrash vous le réfutez ou pas?
je vais te donner l'avis des grands savant musulmans tel que IBN TAYMIYA (j'ai déjà exposé leurs opinions dans cet exposé).

LA LOI contenu dans la THORA n'a pas reçu d'ALTERATION.

ceci est confirmé dans le Coran :

sourate AL MAYDA
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.




mais les alterations ont touché plutôt LES RECITS , comme les histoires des prophètes.....mais la encore, LES SAVANTS disent qu'en general, un autre verset de la thora (ou les livres des prophètes...) corrige et montre l'érreur du verset alterer..........

ce qui veut dire, que les ALTERATONS sont partielles , et le livre reste GLOBALEMENT , un LIVRE DIVIN.


voila comment les musulmans croient aux livres antérieurs de Dieu ( les autres musulmans qui ignorent cette foi islamique envers les livres saint doivent l'apprendre)
excuse moi mais l'inversion change absolument tout en citant une version littéraire ou il est ecrit un prophète comme moi, et dans les mots que j'ai ecrit en phonétique et je l'ai fait express parce-que ce que tu fais avec l’hébreu je le fait avec l'arabe, c'est a dire que je reconnais les racines et arrive a le traduire un peu (j'ai même appris a le lire), et je voulais justement que tu vois bien qu'il est ecrit d'entre tes frères comme moi ce qui change absolument tout de prophète comme moi...mais bon passons




Merci pour ces précisions, donc les versets concernant les lois ne sont pas altérés mais les versets concernant les récits le sont?

par contre tu cites IBN TAYMIYA , mais j'ai vu une étude ou est cité Al-bukhari et bien d'autre qui disent aussi que le texte n'est pas falsifié, que les versets du coran parlerait de falsification du sens et non du texte lui-même, je pense que tu connais cette etude...

PS: j'ai lu aussi que pour Ibn Khaldoun le texte est authentique mais je ne le cite jamais parce-que bien qu’étant un grand intellectuel je crois qu'il n'est pas retenu comme référence théologique...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:01

Salomon vu que tu vais du mal a comprendre ce que je disais au sujet du Fiqh je vais te citer une video et te la poster pour que tu comprennes mieux étant de la bouche d'un musulman...

je cite:" Le prophète n’a pas laissé de procédure claire, un modèle clé en main au sujet de la succession du pouvoir, comme sur d’autre sujet l’islam a posé des grand principes a respecter mais pour la mise en pratique de ces principes c’est aux croyant de l’élaborer…"

c'est dans réponse a l’émission d'arté sur les origines du coran, met a la 24eme minute:






Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:27

joshai a écrit:


par contre tu cites IBN TAYMIYA , mais j'ai vu une étude ou est cité Al-bukhari et bien d'autre qui disent aussi que le texte n'est pas falsifié, que les versets du coran parlerait de falsification du sens et non du texte lui-même, je pense que tu connais cette etude...

oui, c'est ce que disent tout les grands savants, l'altération touche surtout le sens.


LA LOI DE DIEU n'est pas ALterer, et pour les Récits certains ont reçu des altérations mais beaucoup sont corrigé par d'autres versets de la bible.....et les altérations qui posent surtout problème entre musulmans et juifs , c'est surtout sur l'interprétation des textes.


Citation :
PS: j'ai lu aussi que pour Ibn Khaldoun le texte est authentique mais je ne le cite jamais parce-que bien qu’étant un grand intellectuel je crois qu'il n'est pas retenu comme référence théologique...
ce n'est pas un érudit dans la science religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:30

joshai a écrit:
Salomon vu que tu vais du mal a comprendre ce que je disais au sujet du Fiqh je vais te citer une video et te la poster pour que tu comprennes mieux étant de la bouche d'un musulman...

je cite:" Le prophète n’a pas laissé de procédure claire, un modèle clé en main au sujet de la succession du pouvoir, comme sur d’autre sujet l’islam a posé des grand principes a respecter mais pour la mise en pratique de ces principes c’est aux croyant de l’élaborer…"

c'est dans réponse a l’émission d'arté sur les origines du coran, met a la 24eme minute:






Faux la succession du pouvoir est établi par le Coran et la sunna pour être calife il faut remplir des critères de piété et c'est la communauté Musulmane qui valide le choix du calife ..le calife ne peut s'imposer sans l’agrément des Musulmans .......l'Islam répond a tout le prophète Muhammad(psl) a laissé une procédure claire ,un modèle clé en main sur tout les sujets .la preuve le premier calife fut Abou Bakr (psl) compagnon du prophète .....le problème c'est que certains Musulmans ne respectent pas les règles établis par l'Islam ....... personne ne peut et n'a le droit de rajouter aux Lois Coranique et a la sunna du prophète Muhammad(psl) a sa mort l'Islam fut parachevé.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:20

Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:59

petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:29

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon vu que tu vais du mal a comprendre ce que je disais au sujet du Fiqh je vais te citer une video et te la poster pour que tu comprennes mieux étant de la bouche d'un musulman...

je cite:" Le prophète n’a pas laissé de procédure claire, un modèle clé en main au sujet de la succession du pouvoir, comme sur d’autre sujet l’islam a posé des grand principes a respecter mais pour la mise en pratique de ces principes c’est aux croyant de l’élaborer…"

c'est dans réponse a l’émission d'arté sur les origines du coran, met a la 24eme minute:






Faux la succession du pouvoir est établi par le Coran et la sunna pour être calife il faut remplir des critères de piété et c'est la communauté Musulmane qui valide le choix du calife ..le calife ne peut s'imposer sans l’agrément des Musulmans .......l'Islam répond a tout  le prophète Muhammad(psl) a laissé une procédure claire ,un modèle clé en main sur tout les sujets .la preuve le premier calife fut Abou Bakr (psl) compagnon du prophète .....le problème c'est que certains Musulmans ne respectent pas les règles établis par l'Islam ....... personne ne peut et n'a le droit de rajouter aux Lois Coranique et a la sunna du prophète Muhammad(psl) a sa mort l'Islam fut parachevé.....
mohamed bajrafil dit qu'il y a 1 200 000 question de jurisprudence en islam et que certaines ne sont toujours pas repondus, le droit est tres compliqué quelques soit la civilisation ou la religion maintenant si tu penses autrement, ce n'estque toi qui pense comme ca, pas les musulmans ou alors t'es coraniste ce qui expliquerai ta position mais vu que tu parles de la sunnah je ne comprend plus, c'est tellement évident que le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:32

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
donc les israélites était arabes eux-mêmes et moise aussi, puisqu'il dit d'entre tes frères comme moi...

mais le sujet était les récits du talmud n’étant pas dans le texte de la torah et qui se retrouve dans le coran...affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:35

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
donc les israélites était arabes eux-mêmes et moise aussi, puisqu'il dit d'entre tes frères comme moi...

mais le sujet était les récits du talmud n’étant pas dans le texte de la torah et qui se retrouve dans le coran...affaire a suivre
Non Joshai, le sujet c'est "preuves indiscutables qu'entre tes frères = Israélites". Very Happy  Alors revenons au sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:42

petero a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
donc les israélites était arabes eux-mêmes et moise aussi, puisqu'il dit d'entre tes frères comme moi...

mais le sujet était les récits du talmud n’étant pas dans le texte de la torah et qui se retrouve dans le coran...affaire a suivre
Non Joshai, le sujet c'est "preuves indiscutables qu'entre tes frères = Israélites". Very Happy  Alors revenons au sujet. Merci.
le sujet a évolué :) chacun a donné son interprétation que veux tu de plus? ce forum n'est pas fait pour conclure une verité mais échanger c'est tout...mais peut etre as-tu raison il faudrait ouvrir un nouveau sujet :) je ferai ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:43

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
Ce sont des demi-frères car ils n'ont pas la même mère Very Happy  Mais le problème n'est pas là. Dans Deutéronome Dieu s'adresse aux Israélites et pas aux Arables les descendants d'Ismaël. Et c'est à Israël son Peuple, et vous ne pourrez rien changer à cela que Dieu a dit "Je susciterai POUR TOI", du milieu de toi, un prophète comme moi que vous écouterez".

Il ne peut s'agir que de Jésus qui est comme Dieu (divin), même si les musulmans refusent cette Révélation, et humain comme Moïse. Dieu a décidé de devenir homme, par son Verbe incarné, pour venir parler en face à face avec son Peuple, vu que ceux-ci ne voulait plus le voir en face à face dans le buisson ardent, de peur que le feu de ce buisson, le feu divin les dévore :


18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Deutéronome)


Les frères dont il est question dans Deutéronome 18 sont, il n'y a aucun doute à avoir, ceux de Moïse, les Israélites à qui Dieu s'adressait par lui Very Happy  Je sais que cela ne vous convient pas mais c'est comme cela. Et c'est pas parce que vous interprétez dans le sens qui vous arrange que vous pourrez changez la Vérité Very Happy 

Vous voulez justifier la venue de Mohammed, trouvez autre chose Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:44

joshai a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:
donc les israélites était arabes eux-mêmes et moise aussi, puisqu'il dit d'entre tes frères comme moi...

mais le sujet était les récits du talmud n’étant pas dans le texte de la torah et qui se retrouve dans le coran...affaire a suivre
Non Joshai, le sujet c'est "preuves indiscutables qu'entre tes frères = Israélites". Very Happy  Alors revenons au sujet. Merci.
le sujet a évolué :) chacun a donné son interprétation que veux tu de plus? ce forum n'est pas fait pour conclure une verité mais échanger c'est tout...mais peut etre as-tu raison il faudrait ouvrir un nouveau sujet :) je ferai ce week-end
C'est en effet une bonne idée que d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux parler des récits du talmud. Je te remercie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 17:24

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
Ce sont des demi-frères car ils n'ont pas la même mère Very Happy  Mais le problème n'est pas là. Dans Deutéronome Dieu s'adresse aux Israélites et pas aux Arables les descendants d'Ismaël. Et c'est à Israël son Peuple, et vous ne pourrez rien changer à cela que Dieu a dit "Je susciterai POUR TOI", du milieu de toi, un prophète comme moi que vous écouterez".

Il ne peut s'agir que de Jésus qui est comme Dieu (divin), même si les musulmans refusent cette Révélation, et humain comme Moïse. Dieu a décidé de devenir homme, par son Verbe incarné, pour venir parler en face à face avec son Peuple, vu que ceux-ci ne voulait plus le voir en face à face dans le buisson ardent, de peur que le feu de ce buisson, le feu divin les dévore :


18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Deutéronome)


Les frères dont il est question dans Deutéronome 18 sont, il n'y a aucun doute à avoir, ceux de Moïse, les Israélites à qui Dieu s'adressait par lui Very Happy  Je sais que cela ne vous convient pas mais c'est comme cela. Et c'est pas parce que vous interprétez dans le sens qui vous arrange que vous pourrez changez la Vérité Very Happy 

Vous voulez justifier la venue de Mohammed, trouvez autre chose Very Happy 
Ne joue pas sur les mots quand la prédiction dit les frères il s'agit d'une même famille ........ tu déclare que le prophète comme Moise(psl) est Jésus(psl) donc ne dis plus que Jésus(psl) est YHWH(Dieu) .......... tu arriver renier ta foi selon les contextes Biblique comment veux tu que ta religion soit crédible ? ....... second point quand cette annonce est effectué l'ensemble d’Israël est réuni donc "les frères" sont une allusion a une famille éloigné et proche a la fois ..... les frères quand cette prédiction est effectué sont absent de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 17:30

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Et si vous reveniez au sujet les amis Very Happy  que je vous rappelles "preuves indiscutables que "d'entre tes frères = Israélites.
n'égal pas Israélite les frères des enfants d’Israël sont les Arabes
donc les israélites était arabes eux-mêmes et moise aussi, puisqu'il dit d'entre tes frères comme moi...

mais le sujet était les récits du talmud n’étant pas dans le texte de la torah et qui se retrouve dans le coran...affaire a suivre
Il ne dit pas d'entre tes frères comme moi la formule n'est pas celle ci ...........quand Moise(psl) annonce la venue prochaine d'un prophète comme lui qui sera issu d'entre ses frères il fait allusion aux frères éloignés et non aux frères au sens de la filiation ...... les tribus des enfants d’Israël sont frères des tribu arabes a cause de Isaac et Ismaël qui ont pour père Abraham(psl) l'élu de Dieu  paix sur eux ........ Quand Moise(psl) annonce ce prophète tout les enfants d’Israël sont réuni les frères en questions sont absent a ce moment précis  .........les arabes n'étaient pas présent lors de cette prédiction......le prophète comme Moise(psl) fut le prophète Muhammad(psl)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:03

Citation :

Faux la succession du pouvoir est établi par le Coran et la sunna pour être calife il faut remplir des critères de piété et c'est la communauté Musulmane qui valide le choix du calife ..le calife ne peut s'imposer sans l’agrément des Musulmans .......l'Islam répond a tout  le prophète Muhammad(psl) a laissé une procédure claire ,un modèle clé en main sur tout les sujets .la preuve le premier calife fut Abou Bakr (psl) compagnon du prophète .....le problème c'est que certains Musulmans ne respectent pas les règles établis par l'Islam ....... personne ne peut et n'a le droit de rajouter aux Lois Coranique et a la sunna du prophète Muhammad(psl) a sa mort l'Islam fut parachevé.....
Mohamed n'a rien laissé; il a voulu leur laisser un écrit pour qu'ils ne se disputent pas , mais Omar (ou un autre) n'a pas voulu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abou Bakr dirigeait la prière avant la mort de Mohamed (lorsqu'il était alité) et a pris le califat de facto...
Omar s'est imposé par la force...


Dernière édition par eric121 le Ven 01 Nov 2013, 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:06

joshai a écrit:
le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:08

joshai a écrit:
c'est tellement évident que le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
la réponse est que j'ai déjà créer un sujet ici dont je t'invite a lire , et etant donné que nous sommes déjà hors sujet, je prefere continuer ce debat sur le lien indiqué :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut aussi mettre en esprit ceci : TOUT VRAI PROPHETE NE PARLE QUE PAR REVELATION DE DIEU.


si Mohamad, JESUS, Moise ou Abraham ou d'autres décident qu'une loi doit etre appliqué, ils ne décident ceci que si Dieu leur a ordonne de transmettre cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:09

eric121 a écrit:
joshai a écrit:
le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU


COMPRI AMIGO?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:13

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
joshai a écrit:
le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque  CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU

COMPRI AMIGO?
Non, la sunna n'est pas une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:15

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque  CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU

COMPRI AMIGO?
Non, la sunna n'est pas une révélation de Dieu.
Bah si, Mohamed (pbuh) ne parle pas sous l'effet de la passion ou alors donc tu avoues que le Coran est révélation de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:29

eric121 a écrit:
Citation :

Faux la succession du pouvoir est établi par le Coran et la sunna pour être calife il faut remplir des critères de piété et c'est la communauté Musulmane qui valide le choix du calife ..le calife ne peut s'imposer sans l’agrément des Musulmans .......l'Islam répond a tout  le prophète Muhammad(psl) a laissé une procédure claire ,un modèle clé en main sur tout les sujets .la preuve le premier calife fut Abou Bakr (psl) compagnon du prophète .....le problème c'est que certains Musulmans ne respectent pas les règles établis par l'Islam ....... personne ne peut et n'a le droit de rajouter aux Lois Coranique et a la sunna du prophète Muhammad(psl) a sa mort l'Islam fut parachevé.....
Mohamed n'a rien laissé; il a voulu leur laisser un écrit pour qu'ils ne se disputent pas , mais Omar (ou un autre) n'a pas voulu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abou Bakr dirigeait la prière avant la mort de Mohamed (lorsqu'il était alité) et a pris le califat de facto...
Omar s'est imposé par la force...
Quand Muhammad(psl) était sur son lit de mort la révélation avait pris fin Omar(psl) son compagnon voyant que le prophète Muhammad(psl) était entrain de mourir a voulu le protéger c'est pour cela qu'il n'a pas voulu lui donner de quoi écrire ...l'intention de Omar(psl) était une intention de protection et d'amour pour son prophète on ne juge les actes que par leur intentions .........tu sais le prophète Muhammad(psl) a éduqué ses compagnons et il lui arrivé de leur faire des remontrances ....Abou Bakr(psl) a été choisit par le prophète Muhammad(psl) pour diriger la prière en Islam diriger la prière fait de toi le dirigeant donc le prophète(psl) a indirectement choisit le calife ...Omar (psl) ne s'est jamais imposé par la force car il a été désigné second calife par proposition de Abu Bakr (psl) et la communauté Musulmane a accepter ....donc apprend l'Islam avant de venir raconter des contre vérités
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:34

eric121 a écrit:
joshai a écrit:
le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
La révélation Coranique avait déjà pris fin quand le prophète Muhammad(psl) était entrain de mourir donc ce qui l'a voulu écrire sur son lit de mort n'était pas une révélation Coranique ni une sunna .....quand dans sa chambre il constata que les gens s'opposé les uns les autres il demanda a tout le monde de se taire et il n'a pas renouvelé sa demande pour écrire preuve que cela n'avait aucune incidence sur le Coran et sa sunna ......... le Coran ne parle pas des détails de la prière etc car ALLAH a envoyé un prophète pour nous expliquer les détails ..... il n'a pas envoyé le prophète Muhammad(psl) pour faire jolie il avait une fonction enseigner le Coran son interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:36

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque  CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU

COMPRI AMIGO?
Non, la sunna n'est pas une révélation de Dieu.
et le prophète Muhammad(psl) c'est quoi ? c'est pas un envoyé de Dieu ? la sunna c'est l'explication du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:42

Salomon a écrit:
Ne joue pas sur les mots quand la prédiction dit les frères il s'agit d'une même famille
Désolé pour toi, mais pour Dieu les Israélites sont tous frères et en voici la preuve :

3 18 Je vous donnai alors cet ordre : "Yahvé votre Dieu vous a donné ce pays pour domaine. Armés, vous passerez devant vos frères, les Israélites, tous hommes de guerre 15 5 que si tu écoutes vraiment la voix de Yahvé ton Dieu, en gardant et pratiquant tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui. 15 6 Si Yahvé ton Dieu te bénit comme il l'a dit, tu prêteras à des nations nombreuses, sans avoir besoin de leur emprunter, et tu domineras des nations nombreuses, sans qu'elles te dominent. 15 7 Se trouve-t-il chez toi un pauvre, d'entre tes frères, dans l'une des villes de ton pays que Yahvé ton Dieu t'a donné? Tu n'endurciras pas ton coeur ni ne fermeras ta main à ton frère pauvre, 15 8 mais tu lui ouvriras ta main et tu lui prêteras ce qui lui manque.(Deutéronome)

Donc, il est tout a fait logique que lorsque Dieu s'adressant à Israël lui dit : "je susciterai pour toi, du milieu de tes frères ou d'entre tes frères, qu'il parle de ceux là même qu'il appelle dans Deutéronome, "frères" en s'adressant à Israël.

Par contre, l'explication donnée par les musulmans, à savoir que Dieu parle des arabes, les frères des Israélites, elle est totalement tirée par les cheveux. Les musulmans veulent simplement se persuader que leur prophète est le prophète que Dieu a annoncé à Deutéronome, et ils n'hésitent pas pour cela à détourner les textes de leur sens Very Happy  Mais ils ne bernent personne en dehors des musulmans Very Happy 

Salomon a écrit:
Oui la famille des Israélites Very Happy ........ tu déclare que le prophète comme Moise(psl) est Jésus(psl) donc ne dis plus que Jésus(psl) est YHWH(Dieu) .......... tu arriver renier ta foi selon les contextes Biblique comment veux tu que ta religion soit crédible ?
Je ne renie rien, c'est toi qui ne sais pas me lire ou qui lis trop vite mes messages Very Happy  J'ai dit que Jésus était ce prophète que Dieu avait annoncé dans Deutéronome, car Dieu a dit que ce prophète serait COMME LUI (c'est à dire Dieu, divin) et qu'il serait comme Moïse (c'est à dire humain). Ce prophète serait Dieu fait homme pour que les Israélites puissent l'entendre en face à face sans avoir peur de mourir Very Happy  Dieu a pris en compte la peur des Israélites qui ne voulaient plus l'écouter dans le buisson ardent, de peur que le feu les dévore. Ce qui explique qu'ils ont demandé à Moïse d'être le porte parole de Dieu, de leur répéter ce que Dieu voudra leur dire.

Salomon a écrit:
second point quand cette annonce est effectué l'ensemble d’Israël est réuni donc "les frères" sont une allusion a une famille éloigné et proche a la fois ..... les frères quand cette prédiction est effectué sont absent de la réunion
C'est ce dont tu essaies de te persuader, mais comme je te l'ai montré, lorsque Dieu s'adresse à Israël, il a l'habitude en parlant des autres Israélites, d'utiliser l'expression "frères".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:54

je te cite"Désolé pour toi, mais pour Dieu les Israélites sont tous frères et en voici la preuve :

3 18 Je vous donnai alors cet ordre : "Yahvé votre Dieu vous a donné ce pays pour domaine. Armés, vous passerez devant vos frères, les Israélites, tous hommes de guerre 15 5 que si tu écoutes vraiment la voix de Yahvé ton Dieu, en gardant et pratiquant tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui. 15 6 Si Yahvé ton Dieu te bénit comme il l'a dit, tu prêteras à des nations nombreuses, sans avoir besoin de leur emprunter, et tu domineras des nations nombreuses, sans qu'elles te dominent. 15 7 Se trouve-t-il chez toi un pauvre, d'entre tes frères, dans l'une des villes de ton pays que Yahvé ton Dieu t'a donné? Tu n'endurciras pas ton coeur ni ne fermeras ta main à ton frère pauvre, 15 8 mais tu lui ouvriras ta main et tu lui prêteras ce qui lui manque.(Deutéronome)


Qui a dit le contraire? nous te parlons des frères des enfants d’Israël...... tu comprends ? en dehors de la tribu d’Israël on sait que les tribus d’Israël sont frère  elles sont 12 tribus ............. quand les 12 tribus d’Israël sont réuni le prophète Moise(psl) prédit qu'un prophète comme lui  sortira du milieu des frères des douze tribu  cette prédiction ne les concerne pas ........... elle concerne leur frères par Ismaël (psl)  les arabes ......

je te cite "Je ne renie rien, c'est toi qui ne sais pas me lire ou qui lis trop vite mes messages Very Happy  J'ai dit que Jésus était ce prophète que Dieu avait annoncé dans Deutéronome, car Dieu a dit que ce prophète serait COMME LUI (c'est à dire Dieu, divin) et qu'il serait comme Moïse (c'est à dire humain). Ce prophète serait Dieu fait homme pour que les Israélites puissent l'entendre en face à face sans avoir peur de mourir Very Happy  Dieu a pris en compte la peur des Israélites qui ne voulaient plus l'écouter dans le buisson ardent, de peur que le feu les dévore. Ce qui explique qu'ils ont demandé à Moïse d'être le porte parole de Dieu, de leur répéter ce que Dieu voudra leur dire.

Tu ne renie rien ? tu passe ton temps a dire que Jésus(psl) est YHWH(Dieu) et tu clame que le prophète comme Moise(psl) c'est Jésus(psl) un peu de sérieux ..............depuis quand Moise(psl) est YHWH(Dieu)?  depuis quand Moise(psl) est divin ?  ..... le pire c'est que selon ta foi celui qui inspire cette prophétie a Moise(psl) c'est Jésus(psl) car il est Dieu selon ta foi .......... aucune cohérence .....a un moment donner par respect pour les internautes on voudrait connaitre ta véritable foi et non changer de croyance selon les contextes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:56

chrisredfeild a écrit:
il faut aussi mettre en esprit ceci : TOUT VRAI PROPHETE NE PARLE QUE PAR REVELATION DE DIEU.
Sauf que Mohammed n'était pas un prophète envoyé de Dieu, car après la venue de son Fils Jésus, tous les prophètes qui ont été envoyés, l'ont été par Jésus, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et nous aider à la mettre en pratique, à l'observer Very Happy 

En voici la preuve ici : 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Jésus étant Dieu venu sur terre, c'est tout à fait normal que ce soit Lui qui envoie les prophètes pour annoncer sa Bonne Nouvelle Very Happy  Tout prophète venu après Jésus est un prophète envoyé par Dieu quand il vient de la part de Jésus, quand il prophétise au Nom de Jésus, quand il conduit à Jésus la Porte du Royaume de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
si Mohamad, JESUS, Moise ou Abraham ou d'autres décident qu'une loi doit etre appliqué, ils ne décident ceci que si Dieu leur a ordonne de transmettre cet ordre.
N'importe qui peut inventer une Loi et dire que c'est Dieu qui lui a dicté Very Happy  Quant à Jésus, il n'est pas venu donner une autre Loi ou parfaite la Loi, il est venu l'ACCOMPLIR, à ne pas confondre avec "la pratiquer" ou l'observer". Jésus est venu accomplir la Loi, c'est à dire réaliser ce à quoi préparait la Loi, l'union à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:01

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque  CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU

COMPRI AMIGO?
Non, la sunna n'est pas une révélation de Dieu.


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tu fait pitié, va changer tes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:11

othy a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et il n'y a aucun mal dans tout cela monsieur le pleurnichard puisque  CORAN ET SUNNA AUTHENTIQUE sont tout les 2 REVELATIONS DE DIEU.

et comme nous obeissant a Dieu, on ne fait pas comme toi qui jette tout ce qui vient de Dieu, mais au CONTRAIRE : NOUS PRENONS TOUT CE QUI VIENT DE DIEU

COMPRI AMIGO?
Non, la sunna n'est pas une révélation de Dieu.
Bah si, Mohamed (pbuh) ne parle pas sous l'effet de la passion ou alors donc tu avoues que le Coran est révélation de Dieu !
Bien sur que Mohamed parle sous l'effet de la passion ; regarde le topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:13

Salomon a écrit:
Qui a dit le contraire? nous te parlons des frères des enfants d’Israël...... tu comprends ? en dehors de la tribu d’Israël on sait que les tribus d’Israël sont frère elles sont 12 tribus ............. quand les 12 tribus d’Israël sont réuni le prophète Moise(psl) prédit qu'un prophète comme lui sortira du milieu des frères des douze tribu cette prédiction ne les concerne pas ........... elle concerne leur frères par Ismaël (psl) les arabes ......
Et pourquoi que cela ne les concernerait pas puisque Dieu dit qu'il va susciter ce prophète pour eux Very Happy Mohammed n'est pas venu pour les Israélites en particulier, comme Jésus Lui est venu pour les Israélites en particulier. Il est plus logique que Jésus soit ce prophète puisqu'il a été suscité du milieu des Israélites qui sont frères et qu'il a été envoyé aux brebis perdues d'Israël. Very Happy

Je sais, vous voulez absolument que Mohammed soit annoncé par Deutéronome, ce qui fait que vous détournez la prophétie concernant Jésus au profit de votre prophète. Détourner quelque chose c'est voler. Vous voulez absolument, dans cette prophétie, substituer Jésus pour placer votre prophète Very Happy

Jésus le dit, celui qui cherche à entrer dans le Royaume de Dieu par un autre chemin que Lui, par une autre porte que Lui, c'est un voleur et un brigand. Heureusement que Jésus nous a prévenu qu'après Lui, d'autre se disant envoyés de Dieu, prophètes, usurperont sa place, proposeront un autre chemin pour aller vers Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Salomon a écrit:
"]il faut aussi mettre en esprit ceci : TOUT VRAI PROPHETE NE PARLE QUE PAR REVELATION DE DIEU.
Sauf que Mohammed n'était pas un prophète envoyé de Dieu, car après la venue de son Fils Jésus, tous les prophètes qui ont été envoyés, l'ont été par Jésus, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et nous aider à la mettre en pratique, à l'observer Very Happy

En voici la preuve ici : 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Jésus étant Dieu venu sur terre, c'est tout à fait normal que ce soit Lui qui envoie les prophètes pour annoncer sa Bonne Nouvelle Very Happy Tout prophète venu après Jésus est un prophète envoyé par Dieu quand il vient de la part de Jésus, quand il prophétise au Nom de Jésus, quand il conduit à Jésus la Porte du Royaume de Dieu.

Salomon a écrit:
si Mohamad, JESUS, Moise ou Abraham ou d'autres décident qu'une loi doit etre appliqué, ils ne décident ceci que si Dieu leur a ordonne de transmettre cet ordre.
Jésus n'est pas venu pour faire appliquer une loi, il est venu POUR ACCOMPLIR LA LOI, c'est à dire conduite à l'union avec Dieu à laquelle la Loi de l'Ancienne Alliance préparait.

Salomon a écrit:
]Tu ne renie rien ? tu passe ton temps a dire que Jésus(psl) est YHWH(Dieu) et tu clame que le prophète comme Moise(psl) c'est Jésus(psl) un peu de sérieux ..............depuis quand Moise(psl) est YHWH(Dieu)?
Tu as très bien compris, Moïse n'était pas Dieu, mais un homme, et comme Dieu s'est fait homme en Jésus, le prophète annoncé tout en étant comme Moïse, c'est à dire "homme", il était aussi comme Dieu, c'est à dire divin. C'est ce que Dieu avait annoncé : "un prophète qui serait comme Lui" et qui serait aussi comme Moïse.

Salomon a écrit:
]depuis quand Moise(psl) est divin ? ..... le pire c'est que selon ta foi celui qui inspire cette prophétie a Moise(psl) c'est Jésus(psl) car il est Dieu selon ta foi
Moïse n'a pas été inspiré, il a entendu Dieu lui donner la prophétie qu'il devait annoncer aux Israélites, à partir du buisson ardent. Et comme Jésus est la Parole de Dieu, on peu en effet penser que c'est Jésus, Parole de Dieu, qui a parler à Moïse.

Salomon a écrit:
]aucune cohérence .....a un moment donner par respect pour les internautes on voudrait connaitre ta véritable foi et non changer de croyance selon les contextes
Tu peux sonder les internautes qui ne sont pas musulmans, comme Mario, Eric, Rosarum, Rose du matin, ils te confirmeront que je n'ai jamais changer dans ma foi depuis que je fréquente ce forume Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:16

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Citation :

Faux la succession du pouvoir est établi par le Coran et la sunna pour être calife il faut remplir des critères de piété et c'est la communauté Musulmane qui valide le choix du calife ..le calife ne peut s'imposer sans l’agrément des Musulmans .......l'Islam répond a tout  le prophète Muhammad(psl) a laissé une procédure claire ,un modèle clé en main sur tout les sujets .la preuve le premier calife fut Abou Bakr (psl) compagnon du prophète .....le problème c'est que certains Musulmans ne respectent pas les règles établis par l'Islam ....... personne ne peut et n'a le droit de rajouter aux Lois Coranique et a la sunna du prophète Muhammad(psl) a sa mort l'Islam fut parachevé.....
Mohamed n'a rien laissé; il a voulu leur laisser un écrit pour qu'ils ne se disputent pas , mais Omar (ou un autre) n'a pas voulu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abou Bakr dirigeait la prière avant la mort de Mohamed (lorsqu'il était alité) et a pris le califat de facto...
Omar s'est imposé par la force...
Quand Muhammad(psl) était sur son lit de mort la révélation avait pris fin Omar(psl) son compagnon voyant que le prophète Muhammad(psl) était entrain de mourir a voulu le protéger c'est pour cela qu'il n'a pas voulu lui donner de quoi écrire ...l'intention de Omar(psl) était une intention de protection et d'amour pour son prophète on ne juge les actes que par leur intentions .........tu sais le prophète Muhammad(psl) a éduqué ses compagnons et il lui arrivé de leur faire des remontrances ....Abou Bakr(psl) a été choisit par le prophète Muhammad(psl) pour diriger la prière en Islam diriger la  prière fait de toi le dirigeant   donc le prophète(psl) a indirectement choisit le calife ...Omar (psl) ne s'est jamais imposé par la force car il a été désigné second  calife par proposition de Abu Bakr (psl) et la communauté Musulmane a accepter ....donc apprend l'Islam avant de venir raconter des contre vérités
C'est l'intention de Mohamed qui était bonne vu qu'il a dit : " Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Donc l'intention de ceux qui se sont opposés étaient mauvaise.. et c'est ce qui est arrivé puisque Fatima s'est fachée avec Abou Bakr et ne lui a plus jamais parlé

Prouve-nous que Omar a été désigné second calife par proposition de Abu Bakr et la communauté Musulmane a acceptée
Revenir en haut Aller en bas
eric121





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:21

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
joshai a écrit:
le coran n'est pas explicite sur tout, y a t-il le nombre de salaat, et explique t-il clairement comment prier?  bref peut -être que chrisredfeild peux nous claire la dessus....
Bin non, Mohamed n'a pas eu le temps de tout écrire... le Coran cite 2 ou ou 4 prières mais pas 5
Le Coran ne parle ni du détail de la prière, des ablutions, du pèlerinage, etc... il faut chercher dans les hadiths
La révélation Coranique avait déjà pris fin quand le prophète Muhammad(psl) était entrain de mourir donc ce qui l'a voulu écrire sur son lit de mort n'était pas une révélation Coranique ni une sunna .....quand dans sa chambre il constata que les gens s'opposé les uns les autres il demanda a  tout le monde de se taire et il n'a pas renouvelé sa demande pour écrire preuve que cela n'avait aucune incidence sur le Coran et sa sunna ......... le Coran ne parle pas des détails de la prière etc car ALLAH a envoyé un prophète pour nous expliquer les détails ..... il n'a pas envoyé le prophète Muhammad(psl) pour faire jolie il avait une fonction enseigner le Coran son interprétation  
Faux ! la révélation n'était pas finie à ce moment, vu qu'un verset a été créé juste au moment la mort de Mohamed; verset créé par Abou Bakr et que personne ne connaissait.

Si le coran ne parle pas de détails de la prière pourquoi alors parle-t-il en détail des problèmes conjugaux de Mohamed; une sourate y est presque entièrement consacrée il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: