Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:13

ChrisLam a écrit:
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
non pas du tout car le Coran est disponible et la sunna du prophète Muhammad(psl) également nous pouvons vérifier les dires des savants ...le prophète (psl) a laisser un chemin clair ....certains Juifs et savants ont jouer sur cette corde hypocrite en jouant avec les écritures ...interprétation libre et multiple en Islam le patron ,la seul autorité en matière d'interprétation du Coran c'est le prophète Muhammad(psl) et personne d'autre .....il a rempli sa mission il nous a laisser un chemin clair celui qui s'égare ne peut s'en prendre qu'a lui même
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:20

joshai a écrit:
amr a écrit:

joshai a écrit:
Dans ce lien extraordinaire et qui se rit de l’intelligence des gens,il est écrit :

"Ce verset clarifie le fait qu’une partie seulement des Juifs accomplissait cette falsification d’interprétation, et non tous les Juifs; cela prouve que la falsification n’était pas dans le texte des versets : sinon dans ce cas, tous les Juifs auraient commis cette faute et non un groupe parmi eux."

Hé,hé,hé !

Alors, il faudrait que tous les juifs participent à la falsification de la Bible et non un groupe parmi euxafin que la falsification soit reconnue comme telle !

Et quand tous les juifs auront participé à la falsification, on parlera dans ce cas-là de faute et non de falsification !

N'importe quoi.

si tu lies ce que j'ai ecrit sous le lien j'ai ecrit que je me fichais de son interpretation des versets puisqu'il n'est pas musulman, je faisais référence au savant musulmans qu'il cite!! et ils disent que le texte n'est pas falsifié...
Je cite encore une nouvelle fois ce que dit ce savant de l'Islam que ce prêtre,l'un des plus fourbes parmi sa catégorie, essaye de détourner sa pensée :

L’Imam Al-Baydawy [1] a dit : « Désirez-vous qu’ils (les juifs) croient en vous comme une partie de leurs ancêtres l’a fait en écoutant la parole de Dieu (la Thora), en la falsifiant ensuite, ce qui signifie qu’ils l’ont interprétée faussement et l’ont reconstruite selon leurs désirs… » ; « après l'avoir comprise » signifie qu’ils l’ont comprise dans leur esprit et qu’ils ont clarifié tout ce dont ils doutaient ».


Alors qu'est ce que ce savant nous dit :

1-les juifs les juifs interprètent faussement la parole de Dieu en toute conscience,
2-ils réécrivent faussement la parole de Dieu selon leurs désires dans la Thora.

Voila ce que nous dit ce savant de l'Islam.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:25

amr a écrit:
joshai a écrit:
amr a écrit:

Il ne t'es jamais venu à l'esprit de penser que se sont tes "sages " qui ont pompé dans le Coran et nos hadiths pour les mettre dans le talmud et votre traditions orle ?
Tu crois que telle chose écrites dans le talmud ou rapporté dans votre tradition orale respecte scrupuleusement l'ordre chronologique ?

Si les savants affirment que les événements rapportés dans la Thora ne respectent pas la logique chronologique alors que pourtant la Thora est écrite,qu'en serait-il de votre tradition orale !


le talmud et le midrash sont rédigés bien avant le coran et des hadith ton argument ne tien donc pas une seconde...
Ah oui, tu crois cela ?
D'abord il faut nous expliquez ce que c'est que le talmud :

"Talmud signifie en hébreu enseignement (et aussi répétition). Il désigne, dans la tradition juive, le principal recueil des commentaires de la Loi de Moïse (la Torah)."

Source:http://abcd1.free.fr/WebPenta/Annexe/Talmud.htm

Autrement dit le talmud,le vrai talmud est juste les commentaire de la loi de Moïse (la Thora), donc mes chers amis musulmans quand un juif vous dis que telle chose de votre Coran ou hadith se trouve déjà dans le talmud elle doit forcément être dans la Thora puisque le Talmud ne fait que commenter la Thora, et c'est facile pour vérifier la véracité de leur affirmations...En fait mes chers amis musulmans les choses qu'ils affirment qu'il se trouvent dans la Talmud en relation avec notre Coran ou nos hadiths,  se trouvent non pas dans les commentaires qui composent le talmud mais dans les commentaires des commentaires du talmud mes chers amis !
Ainsi si les commentaires qui composent le talmud furent fixés entre le 2 et 6 siècle après Jésus Christ, si je me souviens bien,les commentaires des commentaires du talmud ont continué à lui être ajouté même plus tard encore par ce qu'ils considère les maitres d'Israel  comme par exemple Rachi qui a vécu entre (1040-1105)...Exmple de son commentaire dans la Talmud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaire de Rachi :
Talmud de Babylone - traité Rosh haShanah - page 24a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans ce genre de commentaire et non dans le commentaire vrai du talmud que nos chers juifs affirment que les écrits de l'Islam copient leur tradition orale...N'importe quoi.

au lieu de dire des betises et de passer pour un idiot regarde bien comment est faite une page de guemmara, le texte est au milieu et sur les cotés, ce texte est composé de texte appelé mishna qui elle est redigée au 2eme siecle, ensuite vien la guemmara decortiquer le texte et en expliquer toute sa substance et cela s'est terminé au 5eme siecle et non au 6eme !

sur les cotés il y a les commentaires de rashi d'un coté et les tossfot de l'autre, ce que j'affirme etre dans le talmud n'a rien a voir avec les commentaire du talmud de rashi ou tossfot ou autre mefarchim donc evite d'etre ridicule en disant n'importe quoi cela ne marchera pas !

voila un shema explicatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:30

d
Joshai a écrit:
onc les savants musulmans et les compagnons ne connaissaient pas les versets que tu cites sur l'usure? ils en ont une interpretaion differente de la tienne c'est tout et le prix du sang n'est pas le meme et cela ne te dérange pas? je n'ai pas de ligne de défense pour reprendre ton expression je me sens pas attaqué, je respecte ta croyance en la falsification de la torah et je pense que c'est un [......] c'est tout...
les compagnons du prophète (psl) n'ont jamais autorisé l'usure l'intervenant dans la vidéo parle d'un texte de Abbas(psl) sans le citer qu'il nous le cite ou alors apporte le ...les savants Musulmans qui autorisent l'usure? cite les nous ....je voudrais bien voir cela ....




Joshai a écrit:
et qui me répond sur les savants cités qui ne pense pas que la torah est falsifiée? qui répond a ma traduction exacte des versets que vous traduisez comme vous avez envie? tu te focalises sur le pret a interet parceque c'est une notion qui te dépasse parceque tu n'as pas étudié le sujet...vous reconnaissez que la torah est donnée aux juifs pour les juifs et que le coran est pour l'humanité, alors est-ce un bien ou un mal de manger du porc? tu répondras que c'est un mal, alors pourquoi d.ieu l'interdit qu'aux juifs a l'époque de moise? et on peut continué comme ca sur toutes les lois de la torah, ton raisonnement peut etre appliqué sur chaque chose...
Voila l'erreur de ton peuple et voila la falsification de la religion originelle de Moise(psl) ALLAH avait choisit un peuple pour porter sa religion et la diffuser a tout le monde ce peuple fut les enfants d’Israël  leur mission faire du prosélytisme et faire convertir les gens a la religion de Moise(psl) la Thora n'appartient pas aux Juifs mais a tout le monde ALLAH est le Dieu de tout les humains ....vous avez fait de la religion de Moise(psl) une religion nationaliste et raciste ..... Moise(psl) a prêcher pharaon  l’égyptien...... quand ALLAH a interdit le porc a Moise(psl)  ce dernier devait prêcher a tout le monde  la religion de son Dieu ..... Moise(psl) était prosélyte ...a l'origine les enfants d’Israël étaient prosélyte vous deviez faire convertir les gens au Dieu unique de Moise(psl) ...  tu as cru que Moise(psl) laisser les mécréants,les égarés dans l'ignorance de son Dieu ???? tu as cru que Moise(psl) laisser les gens aller en enfer sans rien leur dire? tu as cru que Dieu a enseigné cela a Moise(psl)? non ....Moise(psl) a appelé les gens a se soumettre devant son Dieu unique  ....tu dois Joshai appeler les gens a adorer YHWH(ALLAH) et non les laisser dans l'ignorance ..... Moise(psl) a été envoyé aux enfants d’Israël pour une mission les guider et appeler le monde a Dieu



Joshai a écrit:
ps: j'apprends a lire l'arabe en ce moment, c'est bien ecrit "amine" sur ton avatar? le ya avant le nun est la pour indique le son "i" mais on ne prononce pas le "ya"? merci...
mon avatar c'est Salomon
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:31

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
non pas du tout car le Coran est disponible et la sunna du prophète Muhammad(psl) également nous pouvons vérifier les dires des savants ...le prophète (psl) a laisser un chemin clair ....certains Juifs et savants ont jouer sur cette corde hypocrite en jouant avec les écritures ...interprétation libre et multiple  en Islam le patron ,la seul autorité en matière d'interprétation du Coran c'est le prophète Muhammad(psl) et personne d'autre .....il a rempli sa mission il nous a laisser un chemin clair celui qui s'égare ne peut s'en prendre qu'a lui même
ba la jsuis bien d'accord avec toi mais justement tout non-musulmans qui interprete les versets du coran est ridicule et ne reflete pas l'islam c'est pour ca que les sources sont bien les savants musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:35

[quote="joshai"]
amr a écrit:

joshai a écrit:


C'est la ou il y a un hic, je parle précisément de la tradition oral, c'est a dire des choses qui ne sont pas dans le texte de la torah écrite, et ce n'est pas "certaines choses" mais beaucoup de choses, des fait précis, des récits précis que l'on ne trouve QUE dans cette tradition orale et que le coran reprend,une tradition oral qui a traversé les siècles pour n’être ecrit qu'entre le 2eme et 5eme siècles et qui se retrouve dans le coran, fort est de constater que c'est quand même fort de penser que cette vérité ai pu traverser les siècles par les sages d’Israël en transmission orale et d'un autre coté penser qu'ils ont falsifié quelques chose,c'est complétement absurde, d'ailleurs des sources musulmanes, des savants reconnus disent clairement que le texte n'est pas falsifié regarde cette etude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyons claire je me fiche de son interprétation personnelle aussi logique soit-elle, je ne relève que les sources musulmanes qu'il rapporte...
Non, rectification : c'est toi qui pense pas nous ou nos savants musulmans que cette vérité a pu traverser les siècle sans falsification de la part de vos rabbins, nous ont dit que votre Thora est est très,très falsifiée !
Nous le disons après que Dieu nous l'ait affirmé dans le Coran et dans votre Thora !

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Ce genre de verset, même les chrétiens auraient bien-aimé que vous le falsifiez également,puisque vous falsifiez tout,afin de ne point laisser d'arguments aux musulmans; certains chrétiens qui me lisent maintenant sont confondus et rouge de colère de ce qu'ils lisent de ce verset : comment vont-il maintenant pouvoir nous affirmer que la Thora n'a pas été falsifié !

Je continue:

Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


Bienvenue parmi nous joshai.

joshai a écrit:

Je ne dit pas vos vos savants pensent que la torah orale ai traversé les siècles,
Non, non, rectification d'abord, nos savant suivant la révélation de Dieu affirment que ta Thora écrite est falsifiée,écrite et pas orale.
En ce qui concerne votre Thora oral, même vos Saducéens pourquoi nous les musulmans nous allons lui donner une quelconque importance ?

joshai a écrit:

quand je dis que le coran reprend talmud et midrash on me répond que le coran reprend certaines verités des juifs, or ce qui est repris du talmud et midrash dans le coran serait une vérité pour vous donc une vérité transmise oralement, lis bien ce que je dit !
Ces musulmans ne savent pas tout simplement ce que c'est que ce Talmud, sinon ils vous airaient tout simplement dit que ce sont les commentateurs des commentaires qui composent votre Talmud qui volent de nos hadiths et de notre Coran !

joshai a écrit:

pour les verset merci mais je prefere ne pas faire confiance a l'interpretation que tu en donneras :), moise ordonne a tout le monde d'ecrire la torah et d'en avoir une copie, toute falsification est impossible, il y aurait 10 torah differentes aujourd'hui ce qui n'est pas le cas mais si tu veux jouer avec les textes, que disent vos texte sur la journée du jeudi? que mohamed demande de quoi ecrire quelques chose qui vous empechera de vous égarer et omar l'en empeche donc il serait mieux deja de clarifier ces textes plutot que d'interpreter comme bon te chante ceux des autres...
Peux-tu me répondre d'une autre manière ? Non, l'évidence saute aux yeux et la falsification est officiellement reconnue par Dieu et ses prophètes, et tout le reste est littérature !

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:37

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
non pas du tout car le Coran est disponible et la sunna du prophète Muhammad(psl) également nous pouvons vérifier les dires des savants ...le prophète (psl) a laisser un chemin clair ....certains Juifs et savants ont jouer sur cette corde hypocrite en jouant avec les écritures ...interprétation libre et multiple  en Islam le patron ,la seul autorité en matière d'interprétation du Coran c'est le prophète Muhammad(psl) et personne d'autre .....il a rempli sa mission il nous a laisser un chemin clair celui qui s'égare ne peut s'en prendre qu'a lui même
ba la jsuis bien d'accord avec toi mais justement tout non-musulmans qui interprete les versets du coran est ridicule et ne reflete pas l'islam c'est pour ca que les sources sont bien les savants musulmans...
pas forcément un non Musulman qui s'instruit en lisant le Coran ,apprenant la sunna du prophète Muhammad(psl) apprenant la charia peut très bien comprendre l'Islam .... les savants sont la pour nous transmettre les enseignements d'ALLAH et de son prophète (psl) c'est accessible a tous ....la religion d'ALLAH est clair ...ensuite bien entendu pour certaines question il faut l'appui des savants ...les savants en Islam doivent être respecté on parle des vrai savants pas des charlatans et malgré cela le Musulman doit toujours avoir l'esprit critique et vérifié si ce que dis le savant est juste
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:38

Salomon a écrit:
d
Joshai a écrit:
onc les savants musulmans et les compagnons ne connaissaient pas les versets que tu cites sur l'usure? ils en ont une interpretaion differente de la tienne c'est tout et le prix du sang n'est pas le meme et cela ne te dérange pas? je n'ai pas de ligne de défense pour reprendre ton expression je me sens pas attaqué, je respecte ta croyance en la falsification de la torah et je pense que c'est un [......] c'est tout...
les compagnons du prophète (psl) n'ont jamais autorisé l'usure l'intervenant dans la vidéo parle d'un texte de Abbas(psl) sans le citer qu'il nous le cite ou alors apporte le ...les savants Musulmans qui autorisent l'usure? cite les nous ....je voudrais bien voir cela ....




Joshai a écrit:
et qui me répond sur les savants cités qui ne pense pas que la torah est falsifiée? qui répond a ma traduction exacte des versets que vous traduisez comme vous avez envie? tu te focalises sur le pret a interet parceque c'est une notion qui te dépasse parceque tu n'as pas étudié le sujet...vous reconnaissez que la torah est donnée aux juifs pour les juifs et que le coran est pour l'humanité, alors est-ce un bien ou un mal de manger du porc? tu répondras que c'est un mal, alors pourquoi d.ieu l'interdit qu'aux juifs a l'époque de moise? et on peut continué comme ca sur toutes les lois de la torah, ton raisonnement peut etre appliqué sur chaque chose...
Voila l'erreur de ton peuple et voila la falsification de la religion originelle de Moise(psl) ALLAH avait choisit un peuple pour porter sa religion et la diffuser a tout le monde ce peuple fut les enfants d’Israël  leur mission faire du prosélytisme et faire convertir les gens a la religion de Moise(psl) la Thora n'appartient pas aux Juifs mais a tout le monde ALLAH est le Dieu de tout les humains ....vous avez fait de la religion de Moise(psl) une religion nationaliste et raciste ..... Moise(psl) a prêcher pharaon  l’égyptien...... quand ALLAH a interdit le porc a Moise(psl)  ce dernier devait prêcher a tout le monde  la religion de son Dieu ..... Moise(psl) était prosélyte ...a l'origine les enfants d’Israël étaient prosélyte vous deviez faire convertir les gens au Dieu unique de Moise(psl) ...  tu as cru que Moise(psl) laisser les mécréants,les égarés dans l'ignorance de son Dieu ???? tu as cru que Moise(psl) laisser les gens aller en enfer sans rien leur dire? tu as cru que Dieu a enseigné cela a Moise(psl)? non ....Moise(psl) a appelé les gens a se soumettre devant son Dieu unique  ....tu dois Joshai appeler les gens a adorer YHWH(ALLAH) et non les laisser dans l'ignorance ..... Moise(psl) a été envoyé aux enfants d’Israël pour une mission les guider et appeler le monde a Dieu



Joshai a écrit:
ps: j'apprends a lire l'arabe en ce moment, c'est bien ecrit "amine" sur ton avatar? le ya avant le nun est la pour indique le son "i" mais on ne prononce pas le "ya"? merci...
mon avatar c'est Salomon
non ce que je dis ne concerne que les lois juive parceque les nation doivent appliquer les 7 lois de noah (nuh, noé)..
Pour Ibn abbas je ne trouve pas de contre video pour venir contredire metmati sur ses sources, de plus tu ne répond pas sur les autres points de "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et il y aurait beaucoup a dire les differentes regles selon qu'on est musulman ou non musulman mais je n'y apporte pas de critique cele ne me regarde pas c'est juste que tu t'indignes des textes des autres sans t'indigner des tiens..

ps: quand je te répond ya un petit miley avec ecrit merci dessus en dessous "amen" et a droite un mot en arabe a priori alif mim ya et nun qui ferait "amine" ct juste une question de grammaire...

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:45

amr a écrit:
joshai a écrit:
amr a écrit:

Non, rectification : c'est toi qui pense pas nous ou nos savants musulmans que cette vérité a pu traverser les siècle sans falsification de la part de vos rabbins, nous ont dit que votre Thora est est très,très falsifiée !
Nous le disons après que Dieu nous l'ait affirmé dans le Coran et dans votre Thora !

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Ce genre de verset, même les chrétiens auraient bien-aimé que vous le falsifiez également,puisque vous falsifiez tout,afin de ne point laisser d'arguments aux musulmans; certains chrétiens qui me lisent maintenant sont confondus et rouge de colère de ce qu'ils lisent de ce verset : comment vont-il maintenant pouvoir nous affirmer que la Thora n'a pas été falsifié !

Je continue:

Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


Bienvenue parmi nous joshai.

joshai a écrit:

Je ne dit pas vos vos savants pensent que la torah orale ai traversé les siècles,
Non, non, rectification d'abord, nos savant suivant la révélation de Dieu affirment que ta Thora écrite est falsifiée,écrite et pas orale.
En ce qui concerne votre Thora oral, même vos Saducéens pourquoi nous les musulmans nous allons lui donner une quelconque importance ?

joshai a écrit:

quand je dis que le coran reprend talmud et midrash on me répond que le coran reprend certaines verités des juifs, or ce qui est repris du talmud et midrash dans le coran serait une vérité pour vous donc une vérité transmise oralement, lis bien ce que je dit !  
Ces musulmans ne savent pas tout simplement ce que c'est que ce Talmud, sinon ils vous airaient tout simplement dit que ce sont les commentateurs des commentaires qui composent votre Talmud qui volent de nos hadiths et de notre Coran !

joshai a écrit:

pour les verset merci mais je prefere ne pas faire confiance a l'interpretation que tu en donneras :), moise ordonne a tout le monde d'ecrire la torah et d'en avoir une copie, toute falsification est impossible, il y aurait 10 torah differentes aujourd'hui ce qui n'est pas le cas mais si tu veux jouer avec les textes, que disent vos texte sur la journée du jeudi? que mohamed demande de quoi ecrire quelques chose qui vous empechera de vous égarer et omar l'en empeche donc il serait mieux deja de clarifier ces textes plutot que d'interpreter comme bon te chante ceux des autres...
Peux-tu me répondre d'une autre manière ? Non, l'évidence saute aux yeux et la falsification est officiellement reconnue par Dieu et ses prophètes, et tout le reste est littérature !

tu fais semblant de pas me lire, le talmud et le midrash est rédigé avant le coran si tu ie une réalité je ne peux rien faire pour toi. je me fiche que vous y donniez de l'importance je te rassure je montre juste que le coran reprend enormement du talmud et du midrash sur l'histoire d'abraham par exemple...

tu me parles des saducéens, donc la sunnah n'a aucune importance je te parlerais des coranistes qui ne prenne que le coran pour reference ou les chiites qui pensent que les rapporteur de hadith sunnites sont tous des menteurs et apres? qu'estce que cela viens apporter?
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:49

[quote="joshai"][quote="amr"]
joshai a écrit:
au lieu de dire des betises et de passer pour un idiot regarde bien comment est faite une page de guemmara, le texte est au milieu et sur les cotés, ce texte est composé de texte appelé mishna qui elle est redigée au 2eme siecle, ensuite vien la guemmara decortiquer le texte et en expliquer toute sa substance et cela s'est terminé au 5eme siecle et non au 6eme !

sur les cotés il y a les commentaires de rashi d'un coté et les tossfot de l'autre, ce que j'affirme etre dans le talmud n'a rien a voir avec les commentaire du talmud de rashi ou tossfot ou autre mefarchim donc evite d'etre ridicule en disant n'importe quoi cela ne marchera pas !

voila un shema explicatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'en fous des schémas et des appellations de votre talmud,seul le principe m'intéresse :C'est dans le commentaire des commentaires que vous allez nous chercher vos références !
Et même si la preuve ce trouve dans le talmud tel que tu le conçois,elle doit nécessairement se trouver dans la Thora,dans le cas contraire ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !



Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:05


Joshai a écrit:
tu fais semblant de pas me lire, le talmud et le midrash est rédigé avant le coran si tu ie une réalité je ne peux rien faire pour toi. je me fiche que vous y donniez de l'importance je te rassure je montre juste que le coran reprend enormement du talmud et du midrash sur l'histoire d'abraham par exemple...

tu me parles des saducéens, donc la sunnah n'a aucune importance je te parlerais des coranistes qui ne prenne que le coran pour reference ou les chiites qui pensent que les rapporteur de hadith sunnites sont tous des menteurs et apres? qu'estce que cela viens apporter?


-------------------------------------------------


Oui et alors qu'il soit rédigé avant le Coran ? Cela va-t-il empêcher vos rabbins de temps à autre introduire ce qu'il estime nécessaire de faire partie de leur tradition ? Pour qu'une fausseté soit toujours pris en considération,il faut qu'elle résiste à l'emprise du temps,ce qui nécessite qu'elle soit continuellement réécrite; tu crois que tes rabbins ne sont pas capables de cela ?
Dieu te dis si,si!
Alors écoute Dieu au lieu vos rabbins.

Concernant notre Suna et le cas des coranistes ainsi que les sunites c'est une autre affaire, quoiqu'il en soit les choses sont clairement tranchées et depuis 15 siècle :

Extrait du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

"...O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "



Dernière édition par amr le Mer 06 Nov 2013, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:05

Joshai a écrit:
non ce que je dis ne concerne que les lois juive parceque les nation doivent appliquer les 7 lois de noah (nuh, noé)..
Pour Ibn abbas je ne trouve pas de contre video pour venir contredire metmati sur ses sources, de plus tu ne répond pas sur les autres points de "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et il y aurait beaucoup a dire les differentes regles selon qu'on est musulman ou non musulman mais je n'y apporte pas de critique cele ne me regarde pas c'est juste que tu t'indignes des textes des autres sans t'indigner des tiens..

ps: quand je te répond ya un petit miley avec ecrit merci dessus en dessous "amen" et a droite un mot en arabe a priori alif mim ya et nun qui ferait "amine" ct juste une question de grammaire...
pas besoin de contre vidéo sur du vent ..le meurtre est interdit en Islam ALLAH n'a pas dit aux Musulmans que le meurtre était interdit entre eux mais autorisé sur les non Musulman ...celui qui tue un non Musulman est châtié par la charia et rendra des comptes le jours du jugement dernier le meurtre est un péché extrêmement grave en Islam concernant le châtiment sur terre pour un Musulman qui tue un autre Musulman il existe un châtiment mais il y'a divergence sur le châtiment a prononcé il faut que j'ai fait des recherches sur le droit Islamique a ce sujet sauf si un frère ou sœur connait la réponse .....comment tu peux comparer la vente du mal(usure) aux non Juifs avec un châtiment affligé a un meurtrier en Islam ?


concernant le smiley cela ne provient pas de moi un bug du site surement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:16

Vous vous êtes totalement éloigné du sujet : preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Merci d'y revenir si vous avez quelque chose à dire de plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:18

petero a écrit:
Vous vous êtes totalement éloigné du sujet :  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Merci d'y revenir si vous avez quelque chose à dire de plus. Merci.
mon ami Petero alors tu as enfin compris que selon ta foi Moise (psl) n'est pas comme Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:24

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Vous vous êtes totalement éloigné du sujet :  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Merci d'y revenir si vous avez quelque chose à dire de plus. Merci.
mon ami Petero alors tu as enfin compris que selon ta foi Moise (psl) n'est pas comme Jésus(psl)?
Je me répète, Moïse est consubstantiel à Jésus selon la chair, mais il n'est pas consubtantiel à Jésus selon l'esprit car son esprit est humain alors que l'Esprit de Jésus est divin, c'est l'Esprit de Dieu Very Happy 

Et toi, as-tu enfin compris que la Trinité c'est pas 3 portions de Dieu ou 3 morceaux de Dieu, 3 divinité ; c'est 1 divinité qui est en elle-même Père, Fils et Saint Esprit ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:27

amr a écrit:
joshai a écrit:
amr a écrit:
Je m'en fous des schémas et des appellations de votre talmud,seul le principe m'intéresse :C'est dans le commentaire des commentaires que vous allez nous chercher vos références !
Et même si la preuve ce trouve dans le talmud tel que tu le conçois,elle doit nécessairement se trouver dans la Thora,dans le cas contraire ellea a été ajouté tardivement par vos gens religieux,ils sont capables de tout,alors une petite histoire en relation l'Islam,c'est un jeu d'enfant pour eux !



oui je sais que tu t'en fou c'est pour ca que tu dis n'importe quoi, il ne s'agit pas de commentaire de commentaire, il s'agit de textes preislamique , cela apparement ce te gene alors t pret a dire n'importe quoi, bientot un anti-musulman sortira que le coran date du 15eme siecle :)
cet argument est ridicule puisque toute la tradition oral musulmanne ne se trouve pas dans le coran sinon a quoi sert t-elle? et il ne s'agit pas d'une petite histoire mais de plusieurs histoire, leurs histoires...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:29

amr a écrit:

Joshai a écrit:
tu fais semblant de pas me lire, le talmud et le midrash est rédigé avant le coran si tu ie une réalité je ne peux rien faire pour toi. je me fiche que vous y donniez de l'importance je te rassure je montre juste que le coran reprend enormement du talmud et du midrash sur l'histoire d'abraham par exemple...

tu me parles des saducéens, donc la sunnah n'a aucune importance je te parlerais des coranistes qui ne prenne que le coran pour reference ou les chiites qui pensent que les rapporteur de hadith sunnites sont tous des menteurs et apres? qu'estce que cela viens apporter?


-------------------------------------------------


Oui et alors qu'il soit rédigé avant le Coran ? Cela va-t-il empêcher vos rabbins de temps à autre introduire ce qu'il estime nécessaire de faire partie de leur tradition ? Pour qu'une fausseté soit toujours pris en considération,il faut qu'elle résiste à l'emprise du temps,ce qui nécessite qu'elle soit continuellement réécrite; tu crois que tes rabbins ne sont pas capables de cela ?
Dieu te dis si,si!
Alors écoute Dieu au lieu vos rabbins.

Concernant notre Suna et le cas des coranistes ainsi que les sunites c'est une autre affaire, quoiqu'il en soit les choses sont clairement tranchées et depuis 15 siècle :

Extrait du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

"...O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "

oui biensur c'est une autre affaire tu me parles des saduceens qui n'existe meme plus aujourd'hui mais ca c'est bien dans le sujet mais les chiites et les coraniste et les ahmedia ca c'est une autre affaire...merci pour tes arguments credibles...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:34

Petero a écrit:
Je me répète, Moïse est consubstantiel à Jésus selon la chair, mais il n'est pas consubtantiel à Jésus selon l'esprit car son esprit est humain alors que l'Esprit de Jésus est divin, c'est l'Esprit de Dieu Very Happy

Et toi, as-tu enfin compris que la Trinité c'est pas 3 portions de Dieu ou 3 morceaux de Dieu, 3 divinité ; c'est 1 divinité qui est en elle-même Père, Fils et Saint Esprit ? Very Happy

tu viens de m'expliquer que Moise(psl) n'est pas comme Jésus(psl) tu as utiliser le "MAIS" .............

Dis moi 1 entité d'essence divine +une autre + une autre cela fait combien d'entité d'essence divine ?

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:35

Salomon a écrit:
Joshai a écrit:
non ce que je dis ne concerne que les lois juive parceque les nation doivent appliquer les 7 lois de noah (nuh, noé)..
Pour Ibn abbas je ne trouve pas de contre video pour venir contredire metmati sur ses sources, de plus tu ne répond pas sur les autres points de "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et il y aurait beaucoup a dire les differentes regles selon qu'on est musulman ou non musulman mais je n'y apporte pas de critique cele ne me regarde pas c'est juste que tu t'indignes des textes des autres sans t'indigner des tiens..

ps: quand je te répond ya un petit miley avec ecrit merci dessus en dessous "amen" et a droite un mot en arabe a priori alif mim ya et nun qui ferait "amine" ct juste une question de grammaire...
pas besoin de contre vidéo sur du vent ..le meurtre est interdit en Islam ALLAH n'a pas dit aux Musulmans que le meurtre était interdit entre eux mais autorisé sur les non Musulman ...celui qui tue un non Musulman est châtié par la charia et rendra des comptes le jours du jugement dernier le meurtre est un péché extrêmement grave en Islam concernant le châtiment sur terre pour un Musulman qui tue un autre Musulman  il existe un châtiment mais il y'a divergence  sur le châtiment a prononcé il faut que j'ai fait des recherches sur le droit Islamique a ce sujet sauf si un frère ou sœur connait la réponse .....comment tu peux comparer la vente  du mal(usure) aux non Juifs avec un châtiment affligé a un meurtrier en Islam ?


concernant le smiley cela ne provient pas de moi un bug du site surement
attend tu me repetes que le meurtre est interdit en islam, sois honnete ai-je dit le contraire? si je te dis qu'il est permis de tuer en islam tu parlerais meme pas avec moi et je ne le dit pas, je parle des regles et code differents qui regie la loi islamique rien de plus...Pour Ibn Abbas Metamti aurait inventer? bonne recherche a toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:35

petero a écrit:
Vous vous êtes totalement éloigné du sujet :  preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Merci d'y revenir si vous avez quelque chose à dire de plus. Merci.
il faudrait que les versets soient bien cités deja :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:49

Salomon a écrit:
Petero a écrit:
Je me répète, Moïse est consubstantiel à Jésus selon la chair, mais il n'est pas consubtantiel à Jésus selon l'esprit car son esprit est humain alors que l'Esprit de Jésus est divin, c'est l'Esprit de Dieu Very Happy

Et toi, as-tu enfin compris que la Trinité c'est pas 3 portions de Dieu ou 3 morceaux de Dieu, 3 divinité ; c'est 1 divinité qui est en elle-même Père, Fils et Saint Esprit ? Very Happy
tu viens de m'expliquer que Moise(psl) n'est pas comme Jésus(psl)  tu as utiliser le "MAIS" .............

Dis moi 1 entité d'essence divine +une autre + une autre cela fait combien d'entité d'essence divine ?

Cher Salomon, l'entité c'est ce qui constitue l'essence d'un être. Voir définition ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre essence, c'est la nature humaine. Nous partageons la même nature humaine dans un corps individuel avec lequel nous entrons en relation les uns les autres.

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint n'ont pas de corps, il sont Esprit. En Dieu Trinité il n'y a pas 3 Esprit, il n'y en a qu'un seul qui est l'Esprit du Père et du Fils. Dieu étant pur Esprit, tu peux comprendre que le Père et le Fils ont donc un seul Être qui est leur Esprit. C'est l'Esprit qui les unit en Lui ; en leur Esprit qui est leur Être, le Père et le Fils son UN.

Il n'y a donc pas 3 divinités ou entités en Dieu Trinité car il n'y a pas 3 Esprits Saints. Comme Il n'y a qu'1 Esprit Saint, alors Dieu est Un seul Esprit avec son Fils.

Comprends-tu mieux pourquoi Dieu Trinité c'est pas 3 entités ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:57

joshai a écrit:
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, ...

et pourtant, dans les 4 evangiles , il ne s'est jamais déclarer Dieu.

se sont plutôt ceux qui se nomment chrétiens qu'"ils l'ont déclarer comme tel...or, a son retour, il va les désavouer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:12

chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, ...
et pourtant, dans les 4 evangiles , il ne s'est jamais déclarer Dieu.

se sont plutôt ceux qui se nomment chrétiens qu'"ils l'ont déclarer comme tel...or, a son retour, il va les désavouer
Faux, même si Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", il s'est dit Dieu à la manière que Dieu s'était présenté une fois aux Israélites, lorsque Moïse lui avait demandé son Nom. Il avait répondu : "Tu diras aux Israélites que "Je Suis", m'envoie vers vous.

C'est ce qui explique que Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés (Jean 8, 24) ou "avant qu'Abraham fût Je Suis".

T'inquiète pas que les Israélites qui connaissaient bien ce Nom de Dieu, ils ont de suite compris que Jésus se faisait Dieu en se disant "Je Suis".

Ce ne sont donc pas les chrétiens qui ont déclarés que Jésus était Dieu, c'est Jésus Lui-même, en disant qu'il était "Je Suis" pardonnant les péchés comme Dieu seul peut le faire où encore "maître du Sabbat", ce que Dieu seul Est ; ou encore "je Suis le bon Pasteur", comme il n'y a que Dieu qui soit Bon, Pasteur, etc... C'est Jésus Lui-même qui s'est déclaré Dieu, égal à Dieu ; et je pourrais te donner d'autres paroles de Jésus où il laisse entendre qu'Il Est Dieu, Un seul Dieu avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:36

Petero a écrit:
Cher Salomon, l'entité c'est ce qui constitue l'essence d'un être. Voir définition ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre essence, c'est la nature humaine. Nous partageons la même nature humaine dans un corps individuel avec lequel nous entrons en relation les uns les autres.

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint n'ont pas de corps, il sont Esprit. En Dieu Trinité il n'y a pas 3 Esprit, il n'y en a qu'un seul qui est l'Esprit du Père et du Fils. Dieu étant pur Esprit, tu peux comprendre que le Père et le Fils ont donc un seul Être qui est leur Esprit. C'est l'Esprit qui les unit en Lui ; en leur Esprit qui est leur Être, le Père et le Fils son UN.

Il n'y a donc pas 3 divinités ou entités en Dieu Trinité car il n'y a pas 3 Esprits Saints. Comme Il n'y a qu'1 Esprit Saint, alors Dieu est Un seul Esprit avec son Fils.

Comprends-tu mieux pourquoi Dieu Trinité c'est pas 3 entités ?

Je te prie de juste répondre a un calcul simple stp

une entité d'essence divine(le Père) + une autre entité d'essence divine(le Fils) + une autre entité d'essence divine(Saint esprit) combien cela fait d'entité d'essence divine une réponse simple et mathématique petero donne juste le résultat pas de commentaire on pourra ensuite discuter théologie

un autre calcul pour voir si tu est cohérent intellectuellement

une entité d'essence divine hindou +une autre + une autre combien cela fait d'entité d'essence divine hindou ? donne juste le résultat


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:59

Salomon a écrit:

Je te prie de juste répondre a un calcul simple stp

une entité d'essence divine(le Père) + une autre entité d'essence divine(le Fils) + une autre entité d'essence divine(Saint esprit) combien cela fait d'entité d'essence divine  une réponse simple et mathématique petero donne juste le résultat pas de commentaire on pourra ensuite discuter théologie
NON, t'as encore rien compris. Je me tue à te dire que Dieu Trinité c'est 1 entité (la divinité ou Dieu), un Être divin, qui Est A l'INTERIEUR de l'entité qu'Il Est, 3 personne qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Salomon a écrit:
un autre calcul pour voir si tu est cohérent intellectuellement

une entité d'essence divine hindou +une autre + une autre combien cela fait d'entité d'essence divine hindou ? donne juste le résultat
Les divinités hindou et autres divinités païennes ne sont pas des entités, elles n'existent que dans l'imagination des hommes qui prient ces divinités. Very Happy 

Tu ne fais vraiment AUCUN EFFORT, mais aucun effort pour essayer de comprendre pourquoi mon Dieu n'est pas 3 entités Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:01

petero a écrit:
Salomon a écrit:

Je te prie de juste répondre a un calcul simple stp

une entité d'essence divine(le Père) + une autre entité d'essence divine(le Fils) + une autre entité d'essence divine(Saint esprit) combien cela fait d'entité d'essence divine  une réponse simple et mathématique petero donne juste le résultat pas de commentaire on pourra ensuite discuter théologie
NON, t'as encore rien compris.  Je me tue à te dire que Dieu Trinité c'est 1 entité (la divinité ou Dieu), un Être divin, qui Est A l'INTERIEUR de l'entité qu'Il Est, 3 personne qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Salomon a écrit:
un autre calcul pour voir si tu est cohérent intellectuellement

une entité d'essence divine hindou +une autre + une autre combien cela fait d'entité d'essence divine hindou ? donne juste le résultat
Les divinités hindou et autres divinités païennes ne sont pas des entités, elles n'existent que dans l'imagination des hommes qui prient ces divinités. Very Happy 

Tu ne fais vraiment AUCUN EFFORT, mais aucun effort pour essayer de comprendre pourquoi mon Dieu n'est pas 3 entités Sad 

pourquoi refuse tu de donner le résultat ? je te demande juste de me donner le résultat ............ je ne savais pas que Dieu avait un intérieur .........

alors le résultat que le résultat les commentaire après ....... l'entité numéro une le Père + l'entité numéro 2 le Fils + l'entité numéro 3 le Saint esprit combien cela fait d'entité si tu n'aime pas ce terme allons pour personne ? combien de personne cela fait ? inscris le chiffre ici..........

1 personne divine hindou + 1 autre +1 autre combien cela fait de personne divine hindou inscris le chiffre ici ?...........
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 03:55

Salomon n'attend pas de réponse de petero, il croit sans avoir vue. Il croit, c'est tout.

Mais toi, de quoi a tu peur ?


Que dit tu a tes enfants; que Jésus n'est pas Dieu, que tellement IL (JÉSUS) les aimes, qu'Il ne donnerait pas sa Vie pour eux !

Je vous le dis, Jésus vous aimes a donner sa VIE, pour vous., s'il le pouvait (a chacun d'entre vous)

c'est COMEME "si"

Jésus offre la Vie éternelle, devenir plus comme Esprit que homme, alors il veut que l'on comprenne

que même Esprit il donnerait encore sa Vie pour comme toi et ta famille.

Va tu t’obstiner éternellement avec, en disant que tu veux pas.







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:06

Salomon a écrit:
pourquoi refuse tu de donner le résultat ? je te demande juste de me donner le résultat
Demande-moi combien 1 mouton français + 1 mouton anglais + 1 mouton arabe, cela fait de mouton, oui je te répondrais, parce que je sais qu'un mouton cela existe, c'est une réalité. Maintenant de divinités divers cela n'existe pas, il n'existe qu'une seul Divinité qui soit vrai Dieu et c'est le Dieu révélé par Jésus ; Dieu qui selon Jésus est Père, Fils et Saint Esprit.


Salomon a écrit:
je ne savais pas que Dieu avait un intérieur .........
On voit que tu ne connais pas la Révélation apportée par Jésus, car voici ce que dit Jésus :

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)


A plusieurs reprises, Jésus dit qu'il Est dans son Père. Il dira aussi : "Je suis sorti de Dieu". Dieu a donc bien un intérieur, car il a une nature, une essence, c'est pas du néant Very Happy 

Nous savons aussi que Dieu a un Esprit puisqu'il avait annoncé qu'il mettrait en l'homme, son Esprit.

Toi, ton esprit, il est à l'intérieur de toi ou à l'extérieur ? Tu vois bien que Dieu a un intérieur, même s'il n'a pas de corps, qu'il a un Être, une nature, une essence.

Donc, je vais me répéter, dans l'Être de Dieu, à l'intérieur de sa divinité (on parle de l'humanité pour parler de la nature humaine), il y a 3 personnes ; comme si moi, à l'intérieur de ma nature, mon corps, nous étions 3 personnes. Moi, comme fils, je suis engendré à l'extérieur de mon père ; Jésus, lui, avant d'être engendré par Dieu dans le sein de Marie, il est déjà engendré comme Fils à l'intérieur de Dieu, car c'est Dieu qui est Fils.

Salomon a écrit:
alors le résultat que le résultat les commentaire après ....... l'entité numéro une le Père + l'entité numéro 2 le Fils + l'entité numéro 3 le Saint esprit combien cela fait d'entité si tu n'aime pas ce terme allons pour personne ? combien de personne cela fait  ?  inscris le chiffre ici..........

1 personne divine hindou + 1 autre +1 autre combien cela fait de personne divine hindou inscris le chiffre ici ?...........
Tu me demande de calculer la somme de personnes divines qui n'existent pas. Donc, le résultat n'existe pas non plus. Donc je ne peux pas te donner un résultat qui n'existe pas Very Happy 

Le Père, le Fils et le Saint Esprit, ils ne s'ajoutent pas, ce n'est pas la somme de 3 nature ou 3 êtres, c'est 1 être divin, 1 divinité qu'ils sont ensemble sans se diviser.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: avis   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:26

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais vous prenez pour agent comptant ce que disent les savants arabes et musulmans sur le Coran.
Et le nombre non négligeable d’interprétations du Coran.
Bien souvent une par musulman existants donc plusieurs milliards d’interprétations .
Certaines concordent et son bonnes mais mais il y a des pays ou cela laisse particulièrement à désirer.
Un peu de logique dans nos réflexions..
Il ne faut pas chercher à islamiser ce qui n'est pas islamisme.
Et le coup du tout est faussé , à d'autres. On connait bien ce rabâchage de certains d'entre vous , rabâcher , rabâcher et encore rabâcher sur ce point.
non pas du tout car le Coran est disponible et la sunna du prophète Muhammad(psl) également nous pouvons vérifier les dires des savants ...le prophète (psl) a laisser un chemin clair ....certains Juifs et savants ont jouer sur cette corde hypocrite en jouant avec les écritures ...interprétation libre et multiple  en Islam le patron ,la seul autorité en matière d'interprétation du Coran c'est le prophète Muhammad(psl) et personne d'autre .....il a rempli sa mission il nous a laisser un chemin clair celui qui s'égare ne peut s'en prendre qu'a lui même
Donc un musulmans qui s'égare de l'interprétation du Prophète est dans son tord, il s'égare de lui même.
C'est ce qui se passe avec certains fanatiques fondamentalistes musulmans à notre époque.
Donc quand vous dites c'est faussé faite attention car le faut peut venir aussi de ce lui qui dit:" c'est faussé."

Il ne faut pas être fondamentaliste dans la Foi en Dieu.
"La Lettre Tue, l’Esprit VIVIFIE"
Dieu a créé divers langages et divers façon de penser ce langage.
Tous ces langues et toutes ces pensées doivent se tourner vers Dieu.
Pour Dieu il n'y pas qu'un seul langage et qu'une seule pensée pour lui être fidèle
Donc dire c'est Ma Langue ou Ma pensée qui est la vraie , celle de Dieu, c'est faire preuve de vanité.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:07

petero a écrit:
Faux, même si Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", il s'est dit Dieu à la manière que Dieu s'était présenté une fois aux Israélites, lorsque Moïse lui avait demandé son Nom. Il avait répondu : "Tu diras aux Israélites que "Je Suis", m'envoie vers vous.
Toujours les mêmes arguments tires par les cheveux .ca me fait rappeler  une réponse qui m'a été donne une fois concernant la divinité de jésus paix sur lui :

Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...

SOYONS un peu SÉRIEUX petero !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:49

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Faux, même si Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", il s'est dit Dieu à la manière que Dieu s'était présenté une fois aux Israélites, lorsque Moïse lui avait demandé son Nom. Il avait répondu : "Tu diras aux Israélites que "Je Suis", m'envoie vers vous.
Toujours les mêmes arguments tires par les cheveux .ca me fait rappeler  une réponse qui m'a été donne une fois concernant la divinité de jésus paix sur lui :

Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...

SOYONS un peu SÉRIEUX petero !!
ce que tu ne sais pas, c'est que l'on peut parfaitement déduire de l'Evangile de Jean que Jesus est Dieu puis que cette doctrine est justement exposée dans cet Evangile (contrairement aux 3 autres qui n'en parlent pas).

Cet évangile se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits « synoptiques », par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources1

Dans la doctrine trinitaire, l'évangile selon Jean est un des plus importants en matière de christologie, car il énonce la divinité de Jésus en faisant explicitement de Jésus le logos incarné


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu es libre de ne pas y croire mais tu ne peux pas dire que les chrétiens ont tort dans leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:29

Citation :
mon ami Petero alors tu as enfin compris que selon ta foi Moise (psl) n'est pas comme Jésus(psl)?
Pourtant si..
Moïse a été fait Dieu pour pharaon exode 7:1
"Comme" ne veut pas forcément dire exactement comme lui, ou exactement à l'identique, mais c'est devant Dieu qu'il faut aussi voir les choses.
Contrairement Mohamed non, c'était un simple homme
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:02

joshai a écrit:
amr a écrit:

Joshai a écrit:
tu fais semblant de pas me lire, le talmud et le midrash est rédigé avant le coran si tu ie une réalité je ne peux rien faire pour toi. je me fiche que vous y donniez de l'importance je te rassure je montre juste que le coran reprend enormement du talmud et du midrash sur l'histoire d'abraham par exemple...

tu me parles des saducéens, donc la sunnah n'a aucune importance je te parlerais des coranistes qui ne prenne que le coran pour reference ou les chiites qui pensent que les rapporteur de hadith sunnites sont tous des menteurs et apres? qu'estce que cela viens apporter?


-------------------------------------------------


Oui et alors qu'il soit rédigé avant le Coran ? Cela va-t-il empêcher vos rabbins de temps à autre introduire ce qu'il estime nécessaire de faire partie de leur tradition ? Pour qu'une fausseté soit toujours pris en considération,il faut qu'elle résiste à l'emprise du temps,ce qui nécessite qu'elle soit continuellement réécrite; tu crois que tes rabbins ne sont pas capables de cela ?
Dieu te dis si,si!
Alors écoute Dieu au lieu vos rabbins.

Concernant notre Suna et le cas des coranistes ainsi que les sunites c'est une autre affaire, quoiqu'il en soit les choses sont clairement tranchées et depuis 15 siècle :

Extrait du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

"...O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "

oui biensur c'est une autre affaire tu me parles des saduceens qui n'existe meme plus aujourd'hui mais ca c'est bien dans le sujet mais les chiites et les coraniste et les ahmedia ca c'est une autre affaire...merci pour tes arguments credibles...
Ils sont plus que crédibles, je t'ai étalé les arguments des sunites, les coranistes savent qu'ils doivent se résigner à suivre la loi de notre prophète ( et ils ne sont que quelques dizaines par LE MONDE, il ne faut pas exagérer sur le compte quand même ), quant aux chiites, c'est plus politique que religieux,leur affaire relève du kalifa et pas de nos savants sunnites; en ce qui concerne les ahmadia,ils ont été égaré par un imposteur qui avait profité de l'éloignement du territoire et la grande différence ethnique entre ces disciples et les musulmans pour les berner; nous sommes actuellement au 21 siècle, l'information devient mondiale ainsi que le dialogue de ses disciples avec les sunnites et rarement leur base religieuse résiste aux arguments des sunites,la dernière fois que l'un d'eux avait fréquenté notre forum,nous n'avion aucune peine à lui montré qu'il suivrait un imposteur,il n'est plus venu après,tu peux suivre notre petite discussion ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:34

Petero a écrit:
Demande-moi combien 1 mouton français + 1 mouton anglais + 1 mouton arabe, cela fait de mouton, oui je te répondrais, parce que je sais qu'un mouton cela existe, c'est une réalité. Maintenant de divinités divers cela n'existe pas, il n'existe qu'une seul Divinité qui soit vrai Dieu et c'est le Dieu révélé par Jésus ; Dieu qui selon Jésus est Père, Fils et Saint Esprit.

La trinité n'existe plus ? le Père ,le Fils ,le Saint Esprit c'est fini ? Jésus(psl) le Fils n'est pas une entité ? c'est fictif ? quand la Bible cite distinctement le père c'est fictif ?


Libremax a écrit:
On voit que tu ne connais pas la Révélation apportée par Jésus, car voici ce que dit Jésus :

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)

A plusieurs reprises, Jésus dit qu'il Est dans son Père. Il dira aussi : "Je suis sorti de Dieu". Dieu a donc bien un intérieur, car il a une nature, une essence, c'est pas du néant Very Happy

Nous savons aussi que Dieu a un Esprit puisqu'il avait annoncé qu'il mettrait en l'homme, son Esprit.

Toi, ton esprit, il est à l'intérieur de toi ou à l'extérieur ? Tu vois bien que Dieu a un intérieur, même s'il n'a pas de corps, qu'il a un Être, une nature, une essence.

Donc, je vais me répéter, dans l'Être de Dieu, à l'intérieur de sa divinité (on parle de l'humanité pour parler de la nature humaine), il y a 3 personnes ; comme si moi, à l'intérieur de ma nature, mon corps, nous étions 3 personnes. Moi, comme fils, je suis engendré à l'extérieur de mon père ; Jésus, lui, avant d'être engendré par Dieu dans le sein de Marie, il est déjà engendré comme Fils à l'intérieur de Dieu, car c'est Dieu qui est Fils.
Tu n'as pas compris que "en moi et en toi" en "nous" c'est spirituelle et non physique comment fais tu pour ne pas comprendre cela ? les apôtres selon ton interprétation seraient donc des divinités faisant parti de la trinité ....

ici Jésus(psl) évoque aussi ses apôtres

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)


Libremax a écrit:
Tu me demande de calculer la somme de personnes divines qui n'existent pas. Donc, le résultat n'existe pas non plus. Donc je ne peux pas te donner un résultat qui n'existe pas Very Happy

Le Père, le Fils et le Saint Esprit, ils ne s'ajoutent pas, ce n'est pas la somme de 3 nature ou 3 êtres, c'est 1 être divin, 1 divinité qu'ils sont ensemble sans se diviser.
le père ,le fils ,le saint esprit n'existent pas ? .... Jésus(psl) qui est la divinité le fils selon ta foi n'est pas une entité ,elle n'existe pas ? le Jésus(psl) qui marchait sur terre c'est quoi?

Jésus(psl) qui était sur terre qui selon ta foi était le fils de Dieu incarné ..le Père était ailleurs car il est dit dans la Bible Matthieu 3Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir.

donc une voix qui ne venait pas de Jésus(psl) mais des cieux venait du Père ......Jésus(psl) était sur terre et la voix dans les cieux combien tu compte d'entité? Jésus(psl) sur terre et le Père dans les cieux donne le résultat

.... Jésus(psl) qui était sur terre + le Père et le Saint esprit combien cela fait de " Personnage" donne le chiffre assume ne soit pas gêné par le résultat on discutera de ce chiffre après ......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:36

eric 420 a écrit:
Salomon n'attend pas de réponse de petero, il croit sans avoir vue. Il croit, c'est tout.

Mais toi, de quoi a tu peur ?


Que dit tu a tes enfants; que Jésus n'est pas Dieu, que tellement IL (JÉSUS) les aimes, qu'Il ne donnerait pas sa Vie pour eux !

Je vous le dis, Jésus vous aimes a donner sa VIE, pour vous., s'il le pouvait (a chacun d'entre vous)

c'est COMEME "si"

Jésus offre la Vie éternelle, devenir plus comme Esprit que homme, alors il veut que l'on comprenne

que même Esprit il donnerait encore sa Vie pour comme toi et ta famille.

Va tu t’obstiner éternellement avec, en disant que tu veux pas.







Jésus(psl) ne s'est jamais sacrifié pour nos péchés car Dieu ne fait pas porter les fautes des pères sur les enfants ..cette règle existe dans ta propre Bible mais on se demande si tu as foi en la Bible ..............
Revenir en haut Aller en bas
amr





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:04

joshai a écrit:
Salomon a écrit:


Qu'attend tu pour nous citer des choses tu talmud qui figure dans le Coran et non dans la Thora? vous aviez cité un passage qui au final n'avait rien de semblable avec le Coran .... tu te mélange les pinceaux la Thora est une tradition orale et cette tradition orale a été mise en écriture ...ce livre se nomme Thora le talmud n'est pas la Thora révélé a Moise(psl) .....le talmud regroupe commentaire de la Thora et commentaire des rabbins qui parle de nombreux sujet qui sont hors sujet exemple dans le talmud vous parlez de Jésus(psl)  ...en le désignant comme mécréant qui s'est donner a la sorcellerie etc Moise(psl) n'a pas connu le prophète Jésus(psl) donc ne nous raconte pas que le talmud est la Thora


Le coran écrit (27 - 18) :
« Lorsque les armées de Salomon arrivèrent dans la vallée des fourmis, l’une d’elles s’adressa à ses compagnes : ‘Fourmis, entrez dans vos demeures afin que les armées de Salomon ne vous écrasent pas’ ».


Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».


tu me dit que ce n'est pas la meme version parceque dans le coran le roi Salomon sourit et la il se met en colere, donc le début du recit qui est exactement le meme n'est que pure coincidence?

tu me demande ce que j'attends pour citer les passages du talmud et du midrash qui se retrouvent dans le coran, cela t'interresse vraiment? j'ouvre un sujet? ou c'est juste une facon de jeter un doute sur ce que je dis?


 
Précise-nous que ce que tu cite n'est pas extrait du talmud mais du midrash...

Petite définition cher amis musulmans :
le terme talmud désigne originellement l’un des quatre domaines de la science traditionnelle, à côté de la halakha (connaissance des lois du judaïsme), de la aggada (exposition d’un ou plusieurs versets bibliques) et du midrash qui représente comme lui une forme d’exégèse. Cependant, alors que le midrash prend le texte biblique pour point de départ afin d’en tirer des lois qui, pour en être inspirées, n’y sont pas écrites, le talmud vise à retrouver les versets dans ces lois orales.

Qu'est-ce que nous déduisons chers amis ?

1-Il faut prendre un verset biblique,
2-on essaye d'extraire des lois bibliques,
3-ces loi ne sont pas écrites dans la bible.

Ce qui veut dire chers amis que tout midrash doit d'abord concorder avec le contenu du verset biblique ,sinon il n'a aucune valeur !

Y-a-t-il des versets dans la bible en relation avec ce que nous poste ce forumeur ?

La réponse est oui et le voici :

Proverbes 30/ Salomon
24 Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
25 Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;
26 Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
27 Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;
28 Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.

la fourmi est un petit animal pour la bible mes chers amis...Et bien sûr jusqu'au 20 siècle,les animaux ne parlent pas...Si ce midrash existe donc,il a été pompé sur le Coran,mais si nous disons qu'il a été pompé du Coran cela veut dire que les midrash ont été écrit après la venue de l'Islam,Est-ce possible ?
On apprend que :

"« Les sources du Midrash remontent la plupart du temps à l'époque des Amoraim (200 - 500 de notre ère).Pour une partie de ces sources (Mechilta, Sifra, et Sifre), on peut les suivre jusqu'aux Tannaim (de -400 à +200). Toutefois, la rédaction des midrashim s'étend sur une période d'environ 1200 ans et les compilateurs en sont, le plus souvent, anonymes »

Source:Qu’est-ce que le Midrash ? Une exégèse particulière

Donc oui, le midrash avait largement le temps (plus de 5 siècle) de "pomper" dans nos livres religieux ,l'anonymat des compilateurs nous pousse en plus de ne donner aucune considération à ces midrash en vérité mes chers amis,n'importe qui peut insérer ce qu'il veut !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:11

Salomon a écrit:

Tu n'as pas compris que "en moi et en toi" en "nous" c'est spirituelle et non physique comment fais tu pour ne pas comprendre cela ? les apôtres selon ton interprétation seraient donc des divinités faisant parti de la trinité ....

ici Jésus(psl) évoque aussi ses apôtres

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)
un musulman qui reproche à un chrétien de faire une lecture physique et non pas spirituelle c'est le monde à l'envers...
c'est même à mourir de rire quand on voit comment les musulmans interprètent littéralement leur coran.  fourirel 

mais je dois reconnaitre que sur ce coup là tu n'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:20

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Tu n'as pas compris que "en moi et en toi" en "nous" c'est spirituelle et non physique comment fais tu pour ne pas comprendre cela ? les apôtres selon ton interprétation seraient donc des divinités faisant parti de la trinité ....

ici Jésus(psl) évoque aussi ses apôtres

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)
un musulman qui reproche à un chrétien de faire une lecture physique et non pas spirituelle c'est le monde à l'envers...
c'est même à mourir de rire quand on voit comment les musulmans interprètent littéralement leur coran.  fourirel 

mais je dois reconnaitre que sur ce coup là tu n'as pas tort.

Les Musulmans n’interprètent pas littéralement le Coran ....des versets Coranique ne sont pas interprétable car les choses sont clair et net d'autres oui sont a contextualiser .il faut savoir faire la part des choses .......... peux tu nous dire Rosarun quelle verset Coranique que nous lisons littéralement devraient être interprété selon toi ? nous somme ouvert a la critique théologique mais il faut du concret .....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:02

amr a écrit:
joshai a écrit:
amr a écrit:

Joshai a écrit:
tu fais semblant de pas me lire, le talmud et le midrash est rédigé avant le coran si tu ie une réalité je ne peux rien faire pour toi. je me fiche que vous y donniez de l'importance je te rassure je montre juste que le coran reprend enormement du talmud et du midrash sur l'histoire d'abraham par exemple...

tu me parles des saducéens, donc la sunnah n'a aucune importance je te parlerais des coranistes qui ne prenne que le coran pour reference ou les chiites qui pensent que les rapporteur de hadith sunnites sont tous des menteurs et apres? qu'estce que cela viens apporter?


-------------------------------------------------


Oui et alors qu'il soit rédigé avant le Coran ? Cela va-t-il empêcher vos rabbins de temps à autre introduire ce qu'il estime nécessaire de faire partie de leur tradition ? Pour qu'une fausseté soit toujours pris en considération,il faut qu'elle résiste à l'emprise du temps,ce qui nécessite qu'elle soit continuellement réécrite; tu crois que tes rabbins ne sont pas capables de cela ?
Dieu te dis si,si!
Alors écoute Dieu au lieu vos rabbins.

Concernant notre Suna et le cas des coranistes ainsi que les sunites c'est une autre affaire, quoiqu'il en soit les choses sont clairement tranchées et depuis 15 siècle :

Extrait du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

"...O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "

oui biensur c'est une autre affaire tu me parles des saduceens qui n'existe meme plus aujourd'hui mais ca c'est bien dans le sujet mais les chiites et les coraniste et les ahmedia ca c'est une autre affaire...merci pour tes arguments credibles...
Ils sont plus que crédibles, je t'ai étalé les arguments des sunites,  les coranistes savent qu'ils doivent se résigner à suivre la loi de notre prophète ( et ils ne sont que quelques dizaines par LE MONDE, il ne faut pas exagérer sur le compte quand même ), quant aux chiites, c'est plus politique que religieux,leur affaire relève du kalifa et pas de nos savants sunnites; en ce qui concerne les ahmadia,ils ont été égaré par un imposteur qui avait profité de l'éloignement du territoire et la grande différence ethnique entre ces disciples et les musulmans pour les berner; nous sommes actuellement au 21 siècle, l'information devient mondiale ainsi que le dialogue de ses disciples avec les sunnites et rarement leur base religieuse résiste aux arguments des sunites,la dernière fois que l'un d'eux avait fréquenté notre forum,nous n'avion aucune peine à lui montré qu'il suivrait un imposteur,il n'est plus venu après,tu peux suivre notre petite discussion ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



cete discussion ne m'interesse pas, tu as parlé des saducéens qui n'existent plus et maintenant tu me sors tte sorte d'argument sur les musulmans qui existent et qui ne te conviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:17

amr a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:


Qu'attend tu pour nous citer des choses tu talmud qui figure dans le Coran et non dans la Thora? vous aviez cité un passage qui au final n'avait rien de semblable avec le Coran .... tu te mélange les pinceaux la Thora est une tradition orale et cette tradition orale a été mise en écriture ...ce livre se nomme Thora le talmud n'est pas la Thora révélé a Moise(psl) .....le talmud regroupe commentaire de la Thora et commentaire des rabbins qui parle de nombreux sujet qui sont hors sujet exemple dans le talmud vous parlez de Jésus(psl)  ...en le désignant comme mécréant qui s'est donner a la sorcellerie etc Moise(psl) n'a pas connu le prophète Jésus(psl) donc ne nous raconte pas que le talmud est la Thora


Le coran écrit (27 - 18) :
« Lorsque les armées de Salomon arrivèrent dans la vallée des fourmis, l’une d’elles s’adressa à ses compagnes : ‘Fourmis, entrez dans vos demeures afin que les armées de Salomon ne vous écrasent pas’ ».


Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».


tu me dit que ce n'est pas la meme version parceque dans le coran le roi Salomon sourit et la il se met en colere, donc le début du recit qui est exactement le meme n'est que pure coincidence?

tu me demande ce que j'attends pour citer les passages du talmud et du midrash qui se retrouvent dans le coran, cela t'interresse vraiment? j'ouvre un sujet? ou c'est juste une facon de jeter un doute sur ce que je dis?


 
Précise-nous que ce que tu cite n'est pas extrait du talmud mais du midrash...

Petite définition cher amis musulmans :
le terme talmud désigne originellement l’un des quatre domaines de la science traditionnelle, à côté de la halakha (connaissance des lois du judaïsme), de la aggada (exposition d’un ou plusieurs versets bibliques) et du midrash qui représente comme lui une forme d’exégèse. Cependant, alors que le midrash prend le texte biblique pour point de départ afin d’en tirer des lois qui, pour en être inspirées, n’y sont pas écrites, le talmud vise à retrouver les versets dans ces lois orales.

Qu'est-ce que nous déduisons chers amis ?

1-Il faut prendre un verset biblique,
2-on essaye d'extraire des lois bibliques,
3-ces loi ne sont pas écrites dans la bible.

Ce qui veut dire chers amis que tout midrash doit d'abord concorder avec le contenu du verset biblique ,sinon il n'a aucune valeur !

Y-a-t-il des versets dans la bible en relation avec ce que nous poste ce forumeur ?

La réponse est oui et le voici :

Proverbes 30/ Salomon
24 Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
25 Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;
26 Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
27 Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;
28 Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.

la fourmi est un petit animal pour la bible mes chers amis...Et bien sûr jusqu'au 20 siècle,les animaux ne parlent pas...Si ce midrash existe donc,il a été pompé sur le Coran,mais si nous disons qu'il a été pompé du Coran cela veut dire que les midrash ont été écrit après la venue de l'Islam,Est-ce possible ?
On apprend que :

"« Les sources du Midrash remontent la plupart du temps à l'époque des Amoraim (200 - 500 de notre ère).Pour une partie de ces sources (Mechilta, Sifra, et Sifre), on peut les suivre jusqu'aux Tannaim (de -400 à +200). Toutefois, la rédaction des midrashim s'étend sur une période d'environ 1200 ans et les compilateurs en sont, le plus souvent, anonymes »

Source:Qu’est-ce que le Midrash ? Une exégèse particulière

Donc oui, le midrash avait largement le temps (plus de 5 siècle) de "pomper" dans nos livres religieux ,l'anonymat des compilateurs nous pousse en plus de ne donner aucune considération à ces midrash en vérité mes chers amis,n'importe qui peut insérer ce qu'il veut !

premierement pour salomon et les fourmis j'ai precisé que c'etait un midrash mais tu lis ce que t'as envie de lire je n'y peux rien, deuxiemement je met la reference "Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534" donc si tu lis bien tu devrais y apercevoir facilement (dificilement pour toi peut etre) que c'est un midrash, 3eme cette oeuvre est preislamique mais puisque cela te derange clairement tu inverses les date et tente de semer la confusion sur des dates, et justement il n'y a pas de versets de l'at qui parle de cette histoire de salomon avec les fourmis parceque je ne prend rien de ce qui existe dans l'at puisque vous le reconnaissez comme en partie vrai donc ce n'est pas interressant...si je te sors toute les references et tout les copier coller tu vas avoir du mal en t'en sortir, mais si tu dis n'importe quoi en disant que memes ces texte de notre ere sont modifiés,d'un coté tu seras ridicule et moi je perd mon temps, je ne peux que cesser cet echange puisqu'il n'est pas constructif, autant aller sur un sujet de science fiction...bon voyage dans la 15em dimension....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:32

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
Je pense pas que les juifs pensent que Jésus s'est déclaré d.ieu, ...
et pourtant, dans les 4 evangiles , il ne s'est jamais déclarer Dieu.

se sont plutôt ceux qui se nomment chrétiens qu'"ils l'ont déclarer comme tel...or, a son retour, il va les désavouer
Faux, même si Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", il s'est dit Dieu à la manière que Dieu s'était présenté une fois aux Israélites, lorsque Moïse lui avait demandé son Nom. Il avait répondu : "Tu diras aux Israélites que "Je Suis", m'envoie vers vous.
.

il ne l'a pas dit, et tu vient de l'avouer, et tu vient de me montrer que tu altere les propos de JESUS au point de dire des betizes avec une simple : JE SUIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: