Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Rappel du premier message :

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca

AuteurMessage
*Amy*





Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:25

" Bref, pour la fille en banlieue, c'est le voile
pour avoir la paix et être respectée ou la
fille-racaille pour imposer le respect aux
garçons. Cela dit la voilée peut aussi être
fille-racaille, les deux aspects peuvent se
cumuler."

Donc toutes les filles qui vivent dans les banlieues et qui ne sont pas voilees sont des racailles? Donc toi t'es racaille psk t'es pas voilee....?
D'ou tu sors ça toi?


Dernière édition par Semsem le Dim 15 Sep 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:29

Citation :
Dois je comprendre que celles qui disent qu'elles portent le voile par choix mentent?
Certaines oui, les plus vindicatives qui ont trouvé un moyen d'exister et de se faire passer pour des victimes persécutées.

Pour les autres, elles sont manipulées. On leur dit que Dieu les veut avec un voile sinon c'est l'enfer, bah pas trop le choix dans ce cas. Il est où le choix entre le voile ou l'enfer?

Le choix n'existe pas si on considère ce voile comme une obligation sanctionnée par un séjour en enfer. La volonté humaine n'existe pas ou plus.

Un vrai choix, c'est laisser la femme décider librement de le mettre ou pas sans qu'il n'y ait de sanction aussi importante.

On peut dire que les religieuses chrétiennes sont libres de rentrer dans les ordres et mettre le voile. A une certaine époque, elles ne l'étaient pas trop, les familles les envoyaient dans les couvents, là elles n'avaient pas le choix.

Aujourd'hui, les familles ne les veulent pas dans les couvents, ce sont elles qui se découvrent une vocation et décident de mettre le voile. Elles peuvent en sortir sans qu'il n'y ait de sanction à la clé. Elles sont parfaitement libres de rester ou partir, même si ce choix devient difficile avec le temps (mort des parents, éloignement de la vie professionnelle, etc).

Mais si elles décident de partir, Dieu ne va pas les sanctionner. Il ne les OBLIGE pas à se voiler et ne les SANCTIONNE pas si elles l'enlèvent.

Là, on peut parler de choix. Mais le choix au sens musulman du terme, c'est juste une mascarade !


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:45

" Le voile ne se limite pas à un tissu sur la tête, ce sont des contraintes qui sont imposées aux femmes : - porter des vêtements difformes pour cacher les formes. Les femmes finissent par porter des sacs à force de vouloir tout cacher. - Limiter les contacts avec les hommes. Cela vient mettre une barrière à la vie professionnelle de la femme qui ne pourra pas travailler dans un milieu en contact régulier avec les hommes - Etant donné que les choix professionnels sont limités et que le mari est souvent jaloux et veut sa femme à la maison, la femme finit femme au foyer - la femme au foyer se laisse aller et enfante sans se soucier des kilos qui s'accumulent et de son apparence physique Résultat : elles finissent laides, parce qu'aucune envie de prendre soin d'elles-mêmes. Que cela vous plaise ou pas, le fait d'avoir une activité professionnelle quotidienne permet de s'entretenir. On doit se laver tous les jours, s'habiller correctement pour aller travailler et prendre soin de son apparence physique. Le voile, ce n'est pas qu'un bout de tissu. C'est une perspective de vie très limitée, c'est s'imposer des contraintes inutiles. Le résultat final c'est femme au foyer avec des kilos en trop et des gamins dans la poussette et dans le ventre. Je n'invente rien, si vous êtes honnête, vous feriez le même constat en vous baladant dans les rues."

Meme si je ne suis pas d'accord sur plusieurs point, mais supposons que tout ce que tu ai ecrit soit vrai,la question reste la meme:
ÇA TE POSE PROBLEME? ÇA TE DERANGE? ÇA TE REGARDE PAS TOUT SIMPLEMENT!! Vis comme tu veux et laisse les autres vivre comme ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:47

Arya a écrit:
Citation :
Dois je comprendre que celles qui disent qu'elles portent le voile par choix mentent?
Certaines oui, les plus vindicatives qui ont trouvé un moyen d'exister et de se faire passer pour des victimes persécutées.

Pour les autres, elles sont manipulées. On leur dit que Dieu les veut avec un voile sinon c'est l'enfer, bah pas trop le choix dans ce cas. Il est où le choix entre le voile ou l'enfer?

Le choix n'existe pas si on considère ce voile comme une obligation sanctionnée par un séjour en enfer. La volonté humaine n'existe pas ou plus.

Un vrai choix, c'est laisser la femme décider librement de le mettre ou pas sans qu'il n'y ait de sanction aussi importante.

On peut dire que les religieuses chrétiennes sont libres de rentrer dans les ordres et mettre le voile. A une certaine époque, elles ne l'étaient pas trop, les familles les envoyaient dans les couvents, là elles n'avaient pas le choix.

Aujourd'hui, les familles ne les veulent pas dans les couvents, ce sont elles qui se découvrent une vocation et décident de mettre le voile. Elles peuvent en sortir sans qu'il n'y ait de sanction à la clé. Elles sont parfaitement libres de rester ou partir, même si ce choix devient difficile avec le temps (mort des parents, éloignement de la vie professionnelle, etc).

Mais si elles décident de partir, Dieu ne va pas les sanctionner. Il ne les OBLIGE pas à se voiler et ne les SANCTIONNE pas si elles l'enlèvent.

Là, on peut parler de choix. Mais le choix au sens musulman du terme, c'est juste une mascarade !


Donc pourqu'elles soient libres elles ne doivent pas etre musulmanes?
Quand a la sanction , toi tu vois une sanction qui n'existe pas alors que la femme musulmane voit une sanction qui puisse existe.
Si la sanction existe pour toi qui n'y crois pas et si la sanction n'existe pas pour celle qui y croit? vous etes toutes les deux perdantes n'est ce pas? alors on ne peut pas dire que toi tu fais "un choix" si elle ne fait pas de "choix" puisque la sanction est du domaine de l'invisible .
Quand au choix , il se fait toujours pour des raisons ou sous contrainte (sauf que la contrainte ne l'est que s'il s'agit de quelque chose de reel , quelquechose qu'on risque de vivre dans cette vie). Moi je connais des femmes qui portent le voile rien que pour ressembler a la "femme vertueuse" . Biensur la femme vertueuse implique forcement pas de chatiment , mais elles n'ont pas leurs attentions focalise sur le chatiment , elles sont pensent plutot a se perfectionner , a s'aprocher de la perfection. Tu ne vas pas me dire que chercher la perfection c'est sous contraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:48

Les "autres" demandent des aménagements aux lois qui me concernent ! Je suis donc parfaitement concernée.

Ensuite, ces femmes qui s'imposent des contraintes imaginaires ne travaillent pas et vivent avec l'argent de mes impôts parce qu'elles sont tout le temps en cloque.

Vu que je paie, j'ai mon mot à dire que cela vous plaise ou pas comme d'ailleurs tout le peuple français.

Ce sont les créanciers qui imposent les règles, pas les débiteurs. Jamais vu d'endroit où ce sont les débiteurs qui font la loi...


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:55

Arya a écrit:
Le voile ne se limite pas à un tissu sur la tête, ce sont des contraintes qui sont imposées aux femmes :

- porter des vêtements difformes pour cacher les formes. Les femmes finissent par porter des sacs à force de vouloir tout cacher.

t' as le témoignage d' une musulmane ma chère  et je te dis que ce ne sont pas des sacs mais des tissus très bien conçus et qui protègent aussi contre les rayons du soleil, et pendant l' été, si le tissu est le bon, ça rafraichit donc la femme n' a pas chaud, par contre avec un jean ultra moulant, ça colle et ça énerve, et un short comme vous le faites d' ailleurs à paris, bonjour les problèmes!


- Limiter les contacts avec les hommes. Cela vient mettre une barrière à la vie professionnelle de la femme qui ne pourra pas travailler dans un milieu en contact régulier avec les hommes


SI ma chère, elle reste respectueuse envers elle-meme, et la preuve: les voilées ne rencontrent pas de problèmes professionnels ni les les non voilées d' ailleurs!


- Etant donné que les choix professionnels sont limités et que le mari est souvent jaloux et veut sa femme à la maison, la femme finit femme au foyer

trop lol! et les femmes voilées qui travaillent alors? elles ne sont tout de meme pas femmes au foyer!

- la femme au foyer se laisse aller et enfante sans se soucier des kilos qui s'accumulent et de son apparence physique


NON MA CHERE, si elle était vraiment fière d' elle- meme, elle se soucierait des kilos et de son apparance physique et restera toujours séduisante pour son mari, et priera à Dieu pour qu' il l 'aide.



Le voile, ce n'est pas qu'un bout de tissu. C'est une perspective de vie très limitée, c'est s'imposer des contraintes inutiles. Le résultat final c'est femme au foyer avec des kilos en trop et des gamins dans la poussette et dans le ventre. Je n'invente rien, si vous êtes honnête, vous feriez le même constat en vous baladant dans les rues.

hahahahaaaaaa alors la MDR !!! fourirel   fourirel
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:57

Ta definition de choix est trop simple Arya, je te cite:
" Mais si elles décident de partir, Dieu ne va
pas les sanctionner. Il ne les OBLIGE pas à
se voiler et ne les SANCTIONNE pas si elles
l'enlèvent."

Donc si je te suis:
J'ai le choix entre croire en Dieu ou pas. Si j'y crois je suis libre et quand je n'ai plus envie alors je ne crois plus je suis tout autant libre de choisir et je ne serai pas sanctionner apres la mort (c'est comme ca le choix pour toi)
J'ai le choix entre tuer ou pas. j'ai la liberte de ne pas tuer mais si je tue alors je ne serai pas sanctionner, ni par la loi ni par Dieu, parce que c'est un choix et qui ne doit avoir aucune consequence

Dans ce cas la a quoi servirait la religion?
La religion n'est pas un jeu et tu le sais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:02

Arya e ecrit:
" Ensuite, ces femmes qui s'imposent des contraintes imaginaires ne
travaillent pas et vivent avec l'argent de mes impôts parce qu'elles
sont tout le temps en cloque."

Tu devrais dire ça a ceux qui leurs interdisent de travailler! C'est bien la faute a ceux-la!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:17

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.
Non parce que dès que le verset a été révélé les femmes se sont précipiter à déchirer un bout de leur vêtement pour le mettre sur leur tête
Tu étais sur place pour le voir? Non, alors garde ces fantaisies pour toi.

Nous discutons d'un texte, le Coran.
`Âicha رضي الله عنها a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes Immigrées, car quand Allah a révélé ce verset :
﴿وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ﴾ [النور: 31]
Le sens du verset :
﴾…et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ﴿[En-Noûr (La Lumière) : 31], elles déchirèrent leurs Mouroût (une sorte d’habits) et en firent un hidjab qu’elles mirent »


Rapporté par El-Boukhâri, chapitre de « L’exégèse », concernant le verset où Allah تعالى a dit :
﴿وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ﴾ [النور: 31].
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:19

Arya a écrit:
Code:
Et est ce que dans les quartiers a majorite musulmane toutes les musulmanes portent le voile?
si oui , tu as raison ,
 si non , tu as tord parceque sa prouve qu'elle ont le choix
Celles qui ne portent pas le voile subissent des pressions pour le porter. Certaines résistent, mais pour éviter le harcèlement, les filles essaient de gommer leur féminité dans des vêtements masculins et à adopter des comportements de voyous.

Bref, pour la fille en banlieue, c'est le voile pour avoir la paix et être respectée ou la fille-racaille pour imposer le respect aux garçons. Cela dit la voilée peut aussi être fille-racaille, les deux aspects peuvent se cumuler.

Est-ce un choix cela?
Moi j'ai vecu dans une banlieue, la même que mes cousines qui ne portent pas le voile, elles et ses amies musulmanes qui ne portent pas le voile n'ont jamais eu de problème, je dis pas que ça n'arrive pas mais tu prend un cas pour une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:20

MESSAGE SUPPRIME INUTILE DANS CE DEBAT ! ROSEDUMATIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:22

Code:
Moi j'ai vecu dans une banlieue, la même que mes cousines qui ne portent pas le voile, elles et ses amies musulmanes qui ne portent pas le voile n'ont jamais eu de problème, je dis pas que ça n'arrive pas mais tu prend un cas pour une généralité !
L'art et la manière de nier la réalité. Ce n'est pas un cas Othy, vous le savez très bien. Ensuite, il y a banlieue et banlieue. Je connais quelques banlieues dans le 93 et 95, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:30

Citation :
Donc si je te suis:
J'ai le choix entre croire en Dieu ou pas. Si j'y crois je suis libre et quand je n'ai plus envie alors je ne crois plus je suis tout autant libre de choisir et je ne serai pas sanctionner apres la mort (c'est comme ca le choix pour toi)
Oui, un dieu qui sanctionne n'est pas un dieu tout-puissant !

Code:
J'ai le choix entre tuer ou pas. j'ai la liberte de ne pas tuer mais si je tue alors je ne serai pas sanctionner, ni par la loi ni par Dieu, parce que c'est un choix et qui ne doit avoir aucune consequence
Non ! Tuer est un acte qui cause un tort à la société. La personne tuée peut être un père ou une mère, le tueur cause du tort aux enfants qui perdront l'un de leurs parents. Ils causent du tort aux parents de la personne tuée, il cause aussi du tort à la société tout entière en créant un climat d'insécurité. La sanction vient rappeler au criminel qu'il a causé du tort à la société dans son ensemble.

Ne pas croire en dieu cause du tort à qui? A personne si n'est dieu lui-même. Dieu est-il aussi mesquin pour être touché par l'acte de la créature? S'il est tout puissant, cela ne devrait avoir aucune incidence. S'il veut sanctionner, il doit sanctionner ceux qui n'ont pas été punis sur terre, pour une raison ou une autre, et qui ont causé du tort à autrui. C'est cela la vraie justice. Ensuite, la sanction doit être proportionnée à l'acte commis, le truc de l'enfer éternel, c'est de l'exagération et un acte de pure cruauté.

Citation :
Dans ce cas la a quoi servirait la religion?
A rien ! Mais vous avez besoin de vous rassurer parce que vous êtes morte de trouille à l'idée de mourir et de disparaître définitivement sans laisser de traces.

Citation :
La religion n'est pas un jeu et tu le sais tres bien
Oui, la religion est un pouvoir très puissant sur les esprits, pas pour rien que certains se sont accaparés ce pouvoir...


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:40

Citation :
t' as le témoignage d' une musulmane ma chère  et je te dis que ce ne sont pas des sacs mais des tissus très bien conçus et qui protègent aussi contre les rayons du soleil, et pendant l' été, si le tissu est le bon, ça rafraichit donc la femme n' a pas chaud, par contre avec un jean ultra moulant, ça colle et ça énerve, et un short comme vous le faites d' ailleurs à paris, bonjour les problèmes!
Les vêtements sont souvent de couleurs sombres, ça ne rafraîchit pas ! De plus, ces femmes finissent avec des problèmes de santé parce qu'elles ne sont pas suffisamment exposées au soleil pour fabriquer la vitamine D. Elles comprendront très rapidement ce qu'est l'ostéoporose....

Citation :
SI ma chère, elle reste respectueuse envers elle-meme, et la preuve: les voilées ne rencontrent pas de problèmes professionnels ni les les non voilées d' ailleurs!
Ah bon? Lorsqu'elles enlèvent le voile pour aller travailler peut-être, mais lorsqu'elles décident de poursuivre l'employeur pour discrimination, ce n'est pas ce que j'appelle "ne pas rencontrer de problèmes". La dernière affaire en date est l'affaire de la crèche Babyloup où la musulmane avait quand même accepté le règlement intérieur qui interdisait les signes religieux. Ce n'est pas ce que j'appelle ne pas faire de problèmes...

Citation :
trop lol! et les femmes voilées qui travaillent alors? elles ne sont tout de meme pas femmes au foyer!
Très peu travaillent avec le voile. Lorsque c'est le cas, elles finissent par arrêter dès l'arrivée du premier enfant. Pourquoi s'embêter à travailler si les allocs paient?


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:47

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
J'aimerais bien savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes: "Vous devez mettre un voile"?

Et où est décrit ce voile?
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)


Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.

Si elles portent déjà le voile et qu'ALLAH leur demande de leur porter correctement cela signifie que le port du voile et la tenue pudique est une obligation divine
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:47

Je vous rappelle qu'il faut rester courtois dans les échanges car je vois que ce topic commence à dégénérer !

Question sur le hidjab - Page 3 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:48

" A rien ! Mais vous avez besoin de vous
rassurer parce que vous êtes morte de
trouille à l'idée de mourir et de disparaître
définitivement sans laisser de traces."

Je n'avais jamais pensé a cela; Ça ne m'etait jamais passer par la tete! Je viens juste de l'entendre de toi
C'est plutot toi qui a l'air de vouloir a tout prix laisser une trace de toi . Car comme pour toi apres la mort, c'est le vide, le neant, que tu ne verras plus personne et que tu ne sauras plus rien de ce monde et que y a rien du tout, tu dois etre interesser pour faire parler l'Histoire de toi! Mais moi, qu'est que ça m'apporterait de laisser une trace de moi dans ce monde? Je suis beaucoup plus occupée a penser a ce qui se passera APRES que de me soucier de CETTE Terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:50

Arya a écrit:
Les "autres" demandent des aménagements aux lois qui me concernent ! Je suis donc parfaitement concernée.

Ensuite, ces femmes qui s'imposent des contraintes imaginaires ne travaillent pas et vivent avec l'argent de mes impôts parce qu'elles sont tout le temps en cloque.

Vu que je paie, j'ai mon mot à dire que cela vous plaise ou pas comme d'ailleurs tout le peuple français.

Ce sont les créanciers qui imposent les règles, pas les débiteurs. Jamais vu d'endroit où ce sont les débiteurs qui font la loi...
liberté -Ce n'est pas à toi de dire ce que ressentent ces femmes , la liberté de conscience sais tu ce que c'est ? La Laïcité n'est certainement pas l'absence de religion absolue . Il y a des lois , et la loi est clair .

égalité-les "autres" paient des impôts comme tout le monde . Tout le monde paient des impôts , la religion n'a absolument rien à voir dans cela . Sauf si on tombe dans la superstition à l'instar du Moyen-âge quand les juifs étaient la cause des épidémies de peste .
Il y a une neutralité de l'état à ce niveau , le musulman , l'athée ,le chrétien doit payer ses impôts à partir du moment qu'il est au dessus du seuil de "dignité" , un autre principe de la laïcité .

Fraternité- l'homme est un animal bien faible qui a besoin de se regrouper pour survivre . En vivant en société il devrait y avoir une organisation , dans cet organisation chacun aidera comme il pourra . Celui qui a les moyens d'aider ,aidera en payant ses impôts afin d'aider son frère qui n'en a pas les moyens . Cela est principe simple qui fait appel à notre humanisme .

Ceci sont des principes qui font de la France un pays honorable , et en lisant ton message , je peux dire que tu fais honte à la France !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:51

Vous vous contredisez totalement dans votre affirmation. Vous avez besoin d'un "après" parce que vous ne voulez pas disparaître. Disparaître complètement ne me pose aucun problème, c'est le propre de toute matière organique et cela me convient.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:55

Arya a écrit:
Vous vous contredisez totalement dans votre affirmation. Vous avez besoin d'un "après" parce que vous ne voulez pas disparaître. Disparaître complètement ne me poser aucun problème, c'est le propre de toute matière organique et cela me convient.
Le probleme vois tu c'est que tu melange deux sujet a la fois , d'un cote le voile et de l'autre cote l'atheisme
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:56

Arya:

Ma CHERE ARYA je parle de femmes voilées dans les pays musulmans qui travaillent paisiblement comme il est le cas pour les non voilées d' ailleurs. tu parles pour ne rien dire, car moi je te répète encore une fois que j' étais plus obstinée que toi, mais ça vient tout seul, tu ne veux pas me croire alors tant pis, beaucoup de gens me l' ont fait déjà avant toi; et pourtant c' est bien dommage, je dis la vérité moi, je n' ai pas que ça à faire dans ma vie, [......] ! , et j' obéi à mon Dieu Question sur le hidjab - Page 3 189259 ; et pourtant je te dis que c' est miraculeux et inexplicable: salaat + douaa + coran ( le tt régulièrement) , tu te débarrasseras de nombreuses addictions, ça se passe tout seul,  mais si tu le savais.....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:56

Arya a écrit:
Vous vous contredisez totalement dans votre affirmation. Vous avez besoin d'un "après" parce que vous ne voulez pas disparaître. Disparaître complètement ne me poser aucun problème, c'est le propre de toute matière organique et cela me convient.
ARYA,

J'ai déjà supprimé un de tes messages que je t'ai renvoyé et donc j'espère ne pas avoir à verrouiller ce topic !!!

Je le redis rester courtois dans les échanges et ne pas faire de procès d'intentions. Nous avons reçu un rapport de plainte te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:03

" Vous vous contredisez totalement dans votre
affirmation. Vous avez besoin d'un "après"
parce que vous ne voulez pas disparaître."

Bah non, personnellement je n'ai aucun probleme a disparaitre completement, mais il y a un "apres", ce n'est pas moi qui ai choisi et donc je dois faire avec.
Ce n'est pas moi qui ai besoin d'un "apres" pour ne pas disparaitre, mais Dieu en a decide ainsi un point c'est tout. Et donc tu es vouée, toi, moi, et tout le monde, a ce que notre ame ne disparait jamais, que tu le veuilles ou non! Mais quand tu le sauras ce sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:04

Citation :
j' obéi à mon Dieu
Justement, c'est cela le problème. Il n'est écrit nulle part dans le coran que les femmes doivent mettre quelque chose sur la tête. Cette obligation est le résultat d'une INTERPRÉTATION et non la conclusion d'un texte clair.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:05

haha tout va bien meme si on ne peut pas se retenir parfois  Question sur le hidjab - Page 3 350549  Question sur le hidjab - Page 3 863176  Question sur le hidjab - Page 3 32867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:07

Citation :
Bah non, personnellement je n'ai aucun probleme a disparaitre completement, mais il y a un "apres", ce n'est pas moi qui ai choisi et donc je dois faire avec.
Ce n'est pas moi qui ai besoin d'un "apres" pour ne pas disparaitre, mais Dieu en a decide ainsi un point c'est tout. Et donc tu es vouée, toi, moi, et tout le monde, a ce que notre ame ne disparait jamais, que tu le veuilles ou non! Mais quand tu le sauras ce sera trop tard...
Il n'y a pas d'âme, c'est une invention pour ne pas disparaître et transcender la mort. Vous prétendez ne pas vouloir un "après", mais vous priez pour être au paradis. C'est que non seulement, vous ne voulez pas disparaître, mais vous voulez aussi être récompensée ! Pour ma part, je ne veux pas de récompense, tout disparaîtra avec moi et c'est très bien ainsi. Eviter les menaces glissées en douce genre "ce sera trop tard", je ne suis pas une gamine qui fonctionne avec la carotte et le bâton...

Fin de la parenthèse puisque ce n'est pas le sujet.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:08

Arya a écrit:


Justement, c'est cela le problème. Il n'est écrit nulle part dans le coran que les femmes doivent mettre quelque chose sur la tête. Cette obligation est le résultat d'une INTERPRÉTATION et non la conclusion d'un texte clair.




si, si ça existe, je te la chercherai, et je te la dirai demain nchallah, si j' aurai le temps;

bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:12

Arya a écrit:
Citation :
Bah non, personnellement je n'ai aucun probleme a disparaitre completement, mais il y a un "apres", ce n'est pas moi qui ai choisi et donc je dois faire avec.
Ce n'est pas moi qui ai besoin d'un "apres" pour ne pas disparaitre, mais Dieu en a decide ainsi un point c'est tout. Et donc tu es vouée, toi, moi, et tout le monde, a ce que notre ame ne disparait jamais, que tu le veuilles ou non! Mais quand tu le sauras ce sera trop tard...
Il n'y a pas d'âme, c'est une invention pour ne pas disparaître et transcender la mort. Vous prétendez ne pas vouloir un "après", mais vous priez pour être au paradis. C'est que non seulement, vous ne voulez pas disparaître, mais vous voulez aussi être récompensée ! Pour ma part, je ne veux pas de récompense, tout disparaîtra avec moi et c'est très bien ainsi. Eviter les menaces glissées en douce genre "ce sera trop tard", je ne suis pas une gamin qui fonctionne avec la carotte et le bâton...

Fin de la parenthèse puisque ce n'est pas le sujet.
Bonsoir Arya , la question que je me pose est la suivante tu es hostile aux musulmans sans le savoir , résultat des courses tout te dérange et sa c'est normal mais bon , chacun a le droit de faire comme il lui plaît même si tu es furax .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:13

Arya a écrit:
Citation :
j' obéi à mon Dieu
Justement, c'est cela le problème. Il n'est écrit nulle part dans le coran que les femmes doivent mettre quelque chose sur la tête. Cette obligation est le résultat d'une INTERPRÉTATION et non la conclusion d'un texte clair.
Et comme par hasard elles n'ont pas de choix , les femmes musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:16

Arya a écrit:
Citation :
j' obéi à mon Dieu
Justement, c'est cela le problème. Il n'est écrit nulle part dans le coran que les femmes doivent mettre quelque chose sur la tête. Cette obligation est le résultat d'une INTERPRÉTATION et non la conclusion d'un texte clair.
En quoi ça te regarde ? Si une femme décide de s'habiller avec le voile selon ses convictions , qu'as tu à dire ? Convictions sais tu ce que cela veut dire ? N'est ce pas personnel ? Ni l'homme , ni le mari , ne peut imposer la tenue vestimentaire à la femme , qu'il soit athée , ou musulman , que cette tenue soit le voile ou non .
Mais voilà qu'Arya veut imposer sa lecture , l'athéisme est assez récent , mais je vois que cet athéisme ressemble de plus en plus à leur vision de la religion , tyrannie ... syndrome de Stockholm ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:20

S'il n'y avait pas "d'apres" alors je n'aurai aucun mal a disparaitre mais comme il y a un "apres" alors je prie pour etre au Paradis; il n'y a aucune contradiction la dedans
Mais tu as raison revenons au sujet

Bonsoir Salama; c'est que Arya etait anciennement musulmane et c'est ce qui fait qu'elle deteste beaucoup de choses chez les musulmans, ou sinon elle n'aurais pas quitter l'islam...enfin... je pense que c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:24

Citation :
Bonsoir Arya , la question que je me pose est la suivante tu es hostile aux musulmans sans le savoir , résultat des courses tout te dérange et sa c'est normal mais bon , chacun a le droit de faire comme il lui plaît même si tu es furax .
Bonsoir,

Je ne suis pas "hostile", simplement j'en ai marre de la désinformation des musulmans. J'ai été musulmane et qu'on ne vienne pas me dire que les femmes ne subissent pas de pressions directes ou indirectes pour mettre ce voile.

Ensuite, ce voile n'est pas une simple liberté religieuse, c'est avant tout un acte politique ! Dans la mesure où il s'agit de politique, il n'est plus question de laisser à chacun faire ce qui lui plait. Le voile, c'est l'étendard des islamistes. Quand leur nombre augmente, ils commencent à être sûrs d'eux-mêmes et à réclamer des aménagements et à changer les lois. Si cela ne vous dérange pas, libre à vous, mais acceptez que d'autres ne le voient pas de cette façon.

Enfin, je ne vois pas le problème à aborder la question des allocs payées indûment aux femmes voilées. Je travaille tout le temps du matin au soir et mon argent sert à entretenir des personnes qui ont décidé d'elles-mêmes pour des raisons imaginaires de ne pas apporter leur contribution à la société. J'ai le droit de m'insurger contre cet état. Mes impôts ne font qu'augmenter d'année en année sans qu'il y ait d'augmentation de salaire, mais je dois accepter les comportements peu civilisés de certains et certaines et en plus m'auto-censurer. Désolée mais c'est trop pour moi, lorsqu'on se sert dans ma poche, j'ai le droit de râler, et c'est valable pour tous ceux qui profitent du système et qui ne savent pas se comporter comme des êtres humains responsables conscients de la chance qu'ils ont.

Maintenant, si vous avez envie de vous lancer des gentillesses entre chrétiens et musulmans, je vous laisse entre vous. D'ailleurs, je croule sous le travail, donc vous ne me verrez quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:30

Je cite Arya "En l'occurrence, c'est plutôt "objectif". Elles deviennent laides avec le voile, c'est le but recherché non? Pourquoi le niez-vous?

Elles mettent des vêtements amples difformes, c'est franchement loin de ce qu'on peut appeler "élégance"


Encore une fois c'est ta subjectivité ,ton idéologie qui conditionne ta rhétorique tu est cohérente avec toi même .Le port du voile et de la tenue pudique n'enlaidie point au contraire je les trouve très belle ;elles dégagent beaucoup de spiritualité , de charme .On ne les réduits pas a des "seins et a un fessier comme c'est le cas pour toi ,quand tu sors dans la rue tu est réduis a cela pour les hommes .... les femmes pudique et voilée renvoient a la fois de la féminité et de l'intelligence ,une force de caractère ,les hommes ont se réflexe en les voyant "on ne va pas les draguer ou les importunés car cela ne se fait pas c'est un manque de respect" que cette posture te révolte c'est ton droit mais c'est ainsi .Ton acharnement a vouloir les rabaisser physiquement témoigne d'une aigreur car ce n'est pas rationnelle .Et si en te voyant je te trouvé inélégante sa remettrais en cause toute ta posture intellectuelle donc ne va pas sur le terrain du physique ...

je te cite"Le symbolisme ça vous dit quelque chose?

Je suis agressée par une "information" normalement intime. C'est exactement comme si un homosexuel marchait dans la rue avec un tee-shirt écrit dessus "je suis homo". Vous prendriez cela pour une provoc, eh ben, c'est exactement la même chose


Le symbolisme ? le votre ne nous l'imposez pas ,votre interprétation est traversée par votre doctrine athée ,un athéisme de combat .Vous êtes agressée par une information intime ? qui a déclaré que la pratique religieuse était intime ? vous ? ton athéisme n'est pas intime que je sache .... la pratique religieuse est a la fois intime et public mais les athées intolérant et les laicards souhaitent que l'espace public leur soit privatisés on n'est pas d'accord avec cela quand un croyant peu importe sa religion veut sortir dans la rue avec une tenue religieuse il est dans son droit et tu n'as rien n'a dire même si cela t'enrage . Si un homo porte une tenue d'homo il est libre en France de le faire la Loi lui garanti la liberté de culte et de conscience et étant donner que nous sommes légalistes nous respectons la Loi donc l'homo il fait sa vie je l'ignore .


je te cite "ok, mais pourquoi réclament-t-elles des droits et des aménagement si c'est un problème de vie privée? Si ce voile reste à la maison, je n'aurais rien à dire mais il n'a rien à faire dans l'espace public et encore moins dans la fonction publique.

Tu n'as rien n'a dire car tu n'est pas la Loi .Les Musulmanes en France sont libre de porter une tenue religieuse dans la rue ,l'espace public ne t'appartiens pas ,c'est pas toi qui décide qui peut circuler en ville ou pas . La fonction public c'est un autre sujet car c'est l'état et l'état est neutre en matière de religion donc les signes religieux sont interdit tu vois la religion athée et laïque de l'état sur ce point est ton allié


je te cite"Sauf que les musulmans réclament constamment des aménagements pour ce voile, ce n'est pas seulement une affaire de vie privée. C'est pour faire de l'entrisme et aménager les lois.

Je n'ai jamais vu en France les Musulmans faire une révolution les rues de France sont paisible , les Musulmans respectent la Loi si il y'a quelques cas ou il y'a des soucis que la Loi s'applique .Je ne pense pas que ses quelques cas mettent en péril la république ...qu'on s'occupe du chômage ,de la dette, du logement ,de la sécurité, de la fraude fiscale ....



je te cite "Je suis athée effectivement, mais j'ai des années à mon actif en tant que musulmane, donc on ne me la fait pas à moi comme on dit. Je sais ce que signifie le voile et je sais ce qu'il a fait à certains pays musulmans, il accompagne la montée d'une pensée intégriste. C'est le baromètre des frères musulmans, ils mesurent leur influence au nombre de têtes voilées..

On ne te la fait pas ? je comprends pas ta rhétorique parce que tu est une ancienne Musulmane tu possède la science infuse ? Ton interprétation du voile est fallacieuse ,on vous a expliquer les raisons spirituelles mais en réalité peu importe vous vous en moquez vous êtes dans un combat idéologique l'athéisme et la laïcité combattante tu est cohérente mais tu perdras ce combat il est déjà perdu, l'humain a besoin de Dieu il a été crée ainsi, son âme l’entité, spirituelle qui habite l'homme a besoin de se nourrir chaque jours et cette entité se nourrit de spiritualité certains étant dans le dénie comble ce vide dans un combat comme le tiens d'autre le comble par la drogue ,d'autre pas la débauche ,le satanisme et d'autre par rien ,leur point commun ? la déprime irrationnel les traverse, la dépression injustifié car perdre un proche c'est normal de déprimé mais quand rien ne justifie la tristesse la mélancolie ..... ALLAH le déclare dans le Coran

Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)



Je ne sais pas ce qu'est l’intégrisme c'est encore de la subjectivité êtes vous intégriste ?


je te cite"Ok mais ne réclamez RIEN dans ce cas.

Faudrait redescendre sur terre et être un peu moins imbus de sa personne on ne réclame rien a toi car tu n'est pas la Loi tu n'as aucune légitimité constitutionnelle j'espère que tu le sais ? sinon sacrée manque de lucidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:50

Semsem a écrit:
S'il n'y avait pas "d'apres" alors je n'aurai aucun mal a disparaitre mais comme il y a un "apres" alors je prie pour etre au Paradis; il n'y a aucune contradiction la dedans
Mais tu as raison revenons au sujet

Bonsoir Salama; c'est que Arya etait anciennement musulmane et c'est ce qui fait qu'elle deteste beaucoup de choses chez les musulmans, ou sinon elle n'aurais pas quitter l'islam...enfin... je pense que c'est  ça....
Cela n'est pas une excuse pour sombre dans l'egocentrisme . L'expérience d'Arya n'est une vérité universelle valable pour tous . Nous sommes tous différents et si je commence à prendre mon expérience pour une vérité universelle alors on aura exactement ce qui s'est passé avec les religions et ce qui se passe aujourd'hui . D'ailleurs c'est l'un des principes de la laïcité !
Cela est valable pour tous , les musulmans aussi s’enorgueillissent de cette vérité absolue qui découlent sur le mépris de ceux qui ne pensent pas comme eux .
Arya a écrit:


.
Bonsoir,

Je ne suis pas "hostile", simplement j'en ai marre de la désinformation des musulmans. J'ai été musulmane et qu'on ne vienne pas me dire que les femmes ne subissent pas de pressions directes ou indirectes pour mettre ce voile.
Ce qui t'es arrivé est triste , et je ne le souhaite à personne . Mais ton expérience est valable pour toi et seulement toi . Il y en a d'autre , mais cela n'est pas pour autant une vérité universelle .

Arya a écrit:

Ensuite, ce voile n'est pas une simple liberté religieuse, c'est avant tout un acte politique ! Dans la mesure où il s'agit de politique, il n'est plus question de laisser à chacun faire ce qui lui plait. Le voile, c'est l'étendard des islamistes. Quand leur nombre augmente, ils commencent à être sûrs d'eux-mêmes et à réclamer des aménagements et à changer les lois. Si cela ne vous dérange pas, libre à vous, mais acceptez que d'autres ne le voient pas de cette façon.
Le voile en lui même n'est absolument pas politique . Ce sont les politiciens qui en ont fait un symbole politique . Aujourd'hui la femme musulmane convaincue du port du voile défend ses droits , et sa liberté de choisir ce qui lui semble le mieux pour elle .
Faut il imposer à la femme une chose , sous prétexte que cette chose lui est imposée ? Il y a un sérieux problème dans cette démarche paradoxale .
Arya a écrit:
Enfin, je ne vois pas le problème à aborder la question des allocs payées indûment aux femmes voilées. Je travaille tout le temps du matin au soir et mon argent sert à entretenir des personnes qui ont décidé d'elles-mêmes pour des raisons imaginaires de ne pas apporter leur contribution à la société. J'ai le droit de m'insurger contre cet état. Mes impôts ne font qu'augmenter d'année en année sans qu'il y ait d'augmentation de salaire, mais je dois accepter les comportements peu civilisés de certains et certaines et en plus m'auto-censurer. Désolée mais c'est trop pour moi, lorsqu'on se sert dans ma poche, j'ai le droit de râler, et c'est valable pour tous ceux qui profitent du système et qui ne savent pas se comporter comme des êtres humains responsables conscients de la chance qu'ils ont.
Qu'est ce que tu racontes . Tu es libre de haïr l'islam et de critiquer l'islam , tout comme tu es libre de contester et de critiquer le système politique d'aujourd'hui . Les hausse des impots et la stagnation des salaires , n'a absolument rien à voir avec le port du voile . Nous sommes en plein dans ces superstitions moyennageuse , qui a abouti au massacre des juifs en europe .
Va donc t'insurger sur les profits immenses du pdg d'EDF , avec un salaire annuel de 2 millions d'euros , insurge toi contre les privilèges que s'octroient les politiciens , mais laisse les autres qui ne pensent pas comme toi libre de faire leur choix eux même .

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 22:55

Tiens, et si on renversait les roles, Arya?
Prenons l'exemple des femmes voilees qui travaillent et des femmes non voilees qui travaillent pas. Ces dernieres beneficient des impots des premieres sans que celles ci ralent!
Au final, cela montre que tout le monde paye des impots quelque soit sa religion, et qui sait peut etre que tes impots vont aux personnes agees ou a des femmes non voilees qui ne travaillent pas et dans ce cas la tu raleras moins. Toi, ce qui te pose probleme, ce n'est pas que ces femmes ne travaillent pas, mais qu'elles portent le voile, ça se voit bien. Si des fenmes non voilees ne travaillent pas t'aurais pas dit la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:01

A quoi bon répondre à tous ces messages de psychologie de comptoir?

Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que l'islam n'est pas une religion utile pour certaines personnes. Elles est intellectuellement pauvre. Les réponses données conviennent pour des personnes assez limitées, voilà la stricte réalité. Pas étonnant qu'elle ait du succès auprès des couches populaires d'ailleurs.

Il n'y a rien de "triste" à quitter l'islam, c'est un CHOIX et là c'est un vrai choix pas la mascarade que vous appelez choix.

Ensuite, je m'insurge contre les voleurs d'en haut et les voleurs d'en bas et les voilées font partie des parasites d'en bas. Mais j'admets que les parasites d'en bas existent grâce à l'action des parasites d'en haut. L'un n'exclut pas l'autre, l'honnêteté c'est de l'admettre.

Pour le reste, débrouillez-vous. Puisque le voile, c'est super, un choix libre et éclairé, signe de pudeur et les femmes sont sérieuses et élégantes et qu'elles ne sont pas violées, etc., aucun intérêt que je me fatigue à discuter avec des gens qui ont une vision aussi biaisée.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:10

Citation :
Tiens, et si on renversait les roles, Arya?
Prenons l'exemple des femmes voilees qui travaillent et des femmes non voilees qui travaillent pas. Ces dernieres beneficient des impots des premieres sans que celles ci ralent!
Il y a peu de femmes non voilées qui ne travaillent pas et sont au foyer. Ce cas se trouve rarement dans les couches populaires ou couches moyennes, les femmes apportent le second salaire. Ce cas se rencontre dans les couches supérieures de la société où le mari gagne suffisamment pour que le foyer puisse vivre sans toucher aux aides sociales. Dans le cas des voilées, le second salaire est payé par les allocs, l'argent ne tombe pas du ciel.

Citation :
Au final, cela montre que tout le monde paye des impots quelque soit sa religion, et qui sait peut etre que tes impots vont aux personnes agees ou a des femmes non voilees qui ne travaillent pas et dans ce cas la tu raleras moins
Peu importe où va mon argent, le fait est que l'on encourage des personnes à ne pas apporter leur contribution à la société et à recevoir une contrepartie sans le moindre effort, cela n'est pas normal. Si on était dans une société qui fonctionne normalement, ces aides seraient attribuées UNIQUEMENT aux travailleurs et aux personnes dans des situations de très grave précarité mais pas aux oisifs qui s'inventent des raisons religieuses ou autres pour ne pas travailler.

Citation :
Toi, ce qui te pose probleme, ce n'est pas que ces femmes ne travaillent pas, mais qu'elles portent le voile, ça se voit bien. Si des fenmes non voilees ne travaillent pas t'aurais pas dit la meme chose
Ce n'est pas cela. C'est non seulement décider de son plein gré de s'imposer des barrières à l'emploi, mais en plus venir se servir dans la caisse nationale. C'est un comportement éminemment peu civilisé. Si la femme est au foyer mais ne prend rien aux autres, c'est son problème. Mais l'argent des contributions sociales et des impôts doit aller en priorité aux personnes qui en ont réellement besoin pas à ceux qui se défilent face à leurs obligations de citoyen. Vous n'admettrez bien sûr jamais que j'ai raison, donc inutile de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:14

Arya a écrit:
A quoi bon répondre à tous ces messages de psychologie de comptoir?

Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que l'islam n'est pas une religion utile pour certaines personnes. Elles est intellectuellement pauvre. Les réponses données conviennent pour des personnes assez limitées, voilà la stricte réalité. Pas étonnant qu'elle ait du succès auprès des couches populaires d'ailleurs.

Il n'y a rien de "triste" à quitter l'islam, c'est un CHOIX et là c'est un vrai choix pas la mascarade que vous appelez choix.

Ensuite, je m'insurge contre les voleurs d'en haut et les voleurs d'en bas et les voilées font partie des parasites d'en bas. Mais j'admets que les parasites d'en bas existent grâce à l'action des parasites d'en haut. L'un n'exclut pas l'autre, l'honnêteté c'est de l'admettre.

Pour le reste, débrouillez-vous. Puisque le voile, c'est super et un choix libre et éclairé et signe de pudeur, et les femmes sont sérieuses et élégantes et qu'elles ne sont pas violées, etc., aucun intérêt que je me fatigue à discuter avec des gens qui ont une vision aussi biaisée.
Et être musulman est un CHOIX aussi
Tu ne changeras rien du tout, tu peux faire ce que tu veux, au final tu vas pourrir sous terre pendant que l'Islam continuera à se propager =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:25

Citation :
Et être musulman est un CHOIX aussi
Un choix ne peut pas résulter d'un état hérité à la naissance. Etre musulman n'est donc pas un choix, c'est valable pour toutes les religions d'ailleurs.

Citation :
Tu ne changeras rien du tout, tu peux faire ce que tu veux, au final tu vas pourrir sous terre pendant que l'Islam continuera à se propager =)
Vous vous lancez dans la divination maintenant?

Mourir, c'est un fait que j'accepte, mais apparemment cela vous démange de me le rappeler croyant que je serais terrorisée. En réalité, c'est vous tous qui êtes tétanisés par la mort, sinon vous n'auriez pas besoin de vous accrocher à des histoires à dormir debout qui vous promettent monts et merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:27

Arya a écrit:
Citation :
j' obéi à mon Dieu
Justement, c'est cela le problème. Il n'est écrit nulle part dans le coran que les femmes doivent mettre quelque chose sur la tête. Cette obligation est le résultat d'une INTERPRÉTATION et non la conclusion d'un texte clair.
[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[24.31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:27

Arya a écrit:
A quoi bon répondre à tous ces messages de psychologie de comptoir?
Tu fais honte à la France , est une affirmation et non une psychologie . Que tu t'entêtes à vouloir imposer ton point de vue et à ériger ton expérience comme une norme est en gros une forme de dictature ce qui est diamétralement opposée à toutes ces valeurs qui font la fierté de la France . La liberté de conscience est la pierre angulaire de la laïcité . Chacun a ses propres convictions , qui peuvent être différentes des tiennes , essaie donc de trouver la force de l'accepter .

Arya a écrit:
Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que l'islam n'est pas une religion utile pour certaines personnes. Elles est intellectuellement pauvre. Les réponses données conviennent pour des personnes assez limitées, voilà la stricte réalité. Pas étonnant qu'elle ait du succès auprès des couches populaires d'ailleurs.

Il n'y a rien de "triste" à quitter l'islam, c'est un CHOIX et là c'est un vrai choix pas la mascarade que vous appelez choix.
Tu n'as pas alors compris ma phrase . C'est cette volonté d'imposition que j'ai qualifié de triste et non ton choix . Chaque personne qui fera son propre choix et qui défendra ses convictions forcera le respect . Tu as fais ton choix , tu as réfléchis , alors je respecterai ton parcours , mais peux tu comprendre que l'on fasse des choix différents des tiens . Par exemple avoir une opinion contraire que la tienne est ce être pauvre intellectuellement ? Toute personne qui raisonne dans l'absolu est contre la liberté . Donc si cela est ton cas , retire ta signature .

Arya a écrit:
Pour le reste, débrouillez-vous. Puisque le voile, c'est super et un choix libre et éclairé et signe de pudeur, et les femmes sont sérieuses et élégantes et qu'elles ne sont pas violées, etc., aucun intérêt que je me fatigue à discuter avec des gens qui ont une vision aussi biaisée.
Si tu veux ....mais je ne pense pas qu'on avait besoin de toi . Ou peut être penses tu être ce chevalier blanc prêt à tout endurer pour sauver ces pauvres femmes en détresses . Mais en lisant l’égocentrisme qui découle de tes précédents messages , tu es extrêmement loin de cet altruisme si spécifique aux croyants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Question sur Israël et le sionisme.
» question à une ou un athée
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: