"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 21:54
9 septembre 2012
Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre sa mission en tant que prophète et messager de Dieu . Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .
Les seuls textes lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve acceptable comme en dit en termes juridique "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !
Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .
Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .
titou
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 22:17
ASHTAR a écrit:
Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre sa mission en tant que prophète et messager de Dieu . Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .
Les seuls textes lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve acceptable comme en dit en termes juridique "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !
Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .
Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .
Assalam,
Son existence historique est confirmée et enseignée par l'école laique des l'école primaire : )
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 22:17
La maison du prophète où il a vécu avec sa femme Khadija et où il a reçu les chapitre coraniques Mecquois
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la maison où est né le prophète Mohamed .
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 23:29
wikipedia.
Citation :
Les guerres intenses et prolongées entre les Sassanides et les Byzantins des VIe et VIIe siècles laissent les deux empires épuisés et vulnérables face à l'émergence soudaine et rapide de l'expansion arabe. La dernière de ces guerres est une victoire pour les Byzantins : l'empereur Héraclius reprend tous les territoires occupés et restaure la Vraie Croix en 6293. Néanmoins, aucun des empires n'a eu la possibilité de récupérer, que à peine quelques années plus tard ils sont touchés par l'assaut des Arabes (nouvellement unis par l'islam), qui selon Howard-Johnston, « peuvent seulement être assimilés à un raz-de-marée humain »4. D'après Georges Liska, le « conflit inutilement prolongé entre Byzantins et Perses ouvrit la voie pour l'islam »5.
L'année 622 où Héraclius lance son offensive contre la Perse est également marquée par le commencement de l'Hégire. À la fin des années 620, le prophète Mohamed est déjà parvenu à unifier la plupart de l'Arabie sous la domination musulmane et c'est sous son commandement que la première escarmouche entre musulmans et Byzantins s'effectue. Juste quelques mois après qu'Héraclius et le général persan Schahr-Barâz se soient mis d'accord sur les modalités du retrait des troupes perses des provinces orientales occupés de l'Empire byzantin en 629, les troupes arabes et byzantines s'affrontent à Mu'ta6. Mohamed meurt en 632 et Abou Bakr lui succède, devenant le premier calife, ainsi que l'indiscutable dirigeant de la péninsule arabique tout entière grâce au succès des guerres de Ridda, qui conduisent à la création d'un État musulman puissant tout le long de la péninsule7 Il n'existe pas de récit byzantin contemporain de ces évènements, et la plupart des détails viennent d'écrits arabes postérieurs à ceux-ci.Cependant les sources contemporaines byzantines mentionnent la bataille de Mu'ta disputée en 629. Les premiers accrochages débutent par des escarmouches contre les États arabes clients de l'Empire byzantin et sassanide: les Ghassanides et les Lakhmides d'Al-Hira.
titou
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 23:31
Assalam,
Barak Allah ou fik khouya pour ces images
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 23:36
Les sources byzantin apportent l'affrontement de l'armée du prophète Mohamed saws avec les romain . Alors que les historiens musulmans racontent que Mohamed envoya plusieurs messagers, notamment aux tribus nomades des Banu Sulaym et des Dhat Talh situées au Nord (tribus sous la protection des Byzantins). Al-Harith ibn Umayr al-Azdi fut chargé de porter une lettre au chef de Bosra mais fut intercepté en chemin par Churahbil ibn Amru al-Ghassani qui le captura, le fit enchaîner puis décapiter. Le prophète Mohamed saws fut fut attristé en apprenant cette nouvelle et mobilisa une armée pour châtier les coupables.
Cette expédition fut la plus importante armée musulmane soulevée contre une armée non-mecquoise ou alliée des mecquois, et serait la première confrontation avec les Byzantins.
Donc voici déjà un fait historique attestant de l'affrontement des romains et de l'armée de Mohamed saws !
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Dim 09 Sep 2012, 23:46
..../..... Wikipédia
Les musulmans rejoignirent les Byzantins à leur camp par le village de Musharif (une ville d'al-Balqa en Jordanie actuelle) avec l'intention d'engager une confrontation mais se retirèrent vers Mu'ta pour établir leur campement18. C'est ici que les deux armées se livrèrent combat. Certaines sources musulmanes rapportent que la bataille fut livrée dans une vallée entre deux collines, ce qui diminua fortement l'avantage des Byzantins quant à leur supériorité numérique[réf. nécessaire]. L'aile droite fut placée sous le commandement de Qutba ibn al-Udhri, l'aile gauche sous le commandement de Ubada ibn Malik al-Ansari. Une lutte frontale opposa les deux camps19.
Pendant la bataille, les trois leaders musulmans tombèrent l'un après l'autre: Zayd ibn Haritha tomba en premier, frappé à mort. Jafar ibn Abi Talib prit la relève en saisissant la bannière et lutta avec acharnement. Il mit ensuite pied à terre et coupa les jarrets de son cheval jusqu'à ce qu'il perde sa main droite. Il reprit l'étendard avec sa main gauche mais celle-ci fut également coupée. Il serra la bannière avec ses bras jusqu'à ce qu'un soldat byzantin le frappe en le coupant en deux20.Al-Bukhari rapporte qu'il y avait cinquante blessures sur le corps de Jafar, mais aucun ne lui fut porté dans le dos12. Abd Allah ibn Rawaha s'avança, et, après un bref moment d'hésitation, se lança dans le combat sur son cheval, et tomba à son tour après avoir été mortellement frappé21. Khalid ibn al-Walid prend le commandement
Un homme des Banu 'Ajlan, dénommé Thabit ibn Arqam, prit l'étendard et interpella les musulmans pour qu'ils désignent un nouveau chef. Cet honneur fut accordé unanimement à Khalid ibn al-Walid, soldat chevronné et stratège de grande valeur22.
Al-Bukhari rapporte que le combat était si intense que Khalid ibn al-Walid dut utiliser neuf épées car elles se brisèrent toutes dans la bataille ; seul un large sabre yéménite résista22. Entre temps, Mohamed fit part aux gens à Médine des informations qui lui furent « révélées »22.
La nuit, Khalid ibn al-Walid changea complètement la position de ses troupes et forma une arrière-garde qu'il avait équipée avec de nouveaux étendards. Il ordonna également à la cavalerie de se retrancher derrière une colline au cours de la nuit et de cacher leurs mouvements, afin de revenir ensuite pendant la journée quand la bataille aurait repris et de soulever autant de poussière qu'ils pourraient. Son intention était de faire croire aux Byzantins que des renforts de Médine étaient en train d'arriver[réf. nécessaire].
Au matin du deuxième jour de la bataille, conscient de la situation critique dans laquelle se trouvaient les musulmans, il prépara son armée à battre en retraite, en procédant à un remaniement des ailes gauche et droite de l'armée musulmane et fit venir en première ligne un groupe de combattants qui se trouvait auparavant à l'arrière, afin que la peur gagne le cœur des Byzantins, toujours dans le but de leur faire croire à l'arrivée de renforts1.
Les Byzantins, confrontés à cette nouvelle stratégie, crurent qu'ils allaient être pris dans un piège en se faisant attirer au cœur du désert. Ils cessèrent la poursuite, ce qui permit aux musulmans de se retirer vers Médine avec de moindres pertes2,23,24. Les historiens qui commentent cette bataille font souvent l'éloge de la stratégie militaire de Khalid ibn al-Walid et le considèrent comme le meilleur commandant de l'histoire1,3. Liste des soldats musulmans morts pendant la bataille
Zayd ibn Haritha Jafar ibn Abi Talib Abd Allah ibn Rawaha Ubayd ibn Qays Wahb ibn Sa`d (ar) Mas`ud ibn al-Aswad (ar) `Amru ibn Sa`d Suraqa ibn `Amru (ar) Harith ibn al-Nu`man (ar) `Amir ibn Sa`d Jabir ibn `Amru (ar) Abû Kalîb
Mohamed leur a ordonné d'arrêter, en leur disant qu'ils reviendraient pour lutter contre les Byzantins à nouveau et il donna à Khalid le titre de Sayfullah (l'épée d'Allah), un titre à sa hauteur car il finira par vaincre tous les ennemis ;sans être défait une seule fois, jusqu'à sa mort.
Il existe un autre récit de la bataille écrit par le moine et chroniqueur byzantin Théophane. Selon la vision chrétienne de Théophane, l'armée musulmane aurait eu l'intention d'attaquer les arabes locaux un jour de fête (le mot « fête » indique qu'il s'agit probablement plus d'une fête païenne que chrétienne). Toutefois, Theodorus fut au courant de cette attaque et rassembla ce qu'il put comme forces dans les forteresses locales. Il tomba sur les musulmans à Mu'ta et les mirent en déroute, trois des leaders musulmans furent tués, et seulement Khalid ibn al-Walid réussit à s'enfuir avec le reste de l'armée.
Pour Fred Donner, auteur de Les Premières Conquêtes islamiques, cette bataille fut une victoire tente de mettre en avant le fait que Mohamed envoya ses troupes de nombreuses fois sur le territoire byzantin : Dhat al-Atla, Mu'ta, Dhat al-Salasil, Tabuk, et Dumat al-Jandal. Il décrit ses intentions de la sorte : « Il eut probablement comme objectif d'assujettir rapidement les tribus Arabes nomades qui vivaient dans le Hedjaz et celles du nord et sud de la Syrie, ou au moins d'y étendre suffisamment son influence afin d'établir une alliance avec les musulmans. ». Sur la bataille de Mu'ta, Donner écrit : « Les tribus de Judham et Lakhm furent toutes deux parmi les alliés des Byzantins lors de la confrontation avec les musulmans à Mu'ta en 629. ».
Les musulmans rejoignirent les Byzantins à leur camp par le village de Musharif (une ville d'al-Balqa en Jordanie actuelle) avec l'intention d'engager une confrontation mais se retirèrent vers Mu'ta pour établir leur campement18. C'est ici que les deux armées se livrèrent combat. Certaines sources musulmanes rapportent que la bataille fut livrée dans une vallée entre deux collines, ce qui diminua fortement l'avantage des Byzantins quant à leur supériorité numérique[réf. nécessaire]. L'aile droite fut placée sous le commandement de Qutba ibn al-Udhri, l'aile gauche sous le commandement de Ubada ibn Malik al-Ansari. Une lutte frontale opposa les deux camps19.
Spoiler:
Pendant la bataille, les trois leaders musulmans tombèrent l'un après l'autre: Zayd ibn Haritha tomba en premier, frappé à mort. Jafar ibn Abi Talib prit la relève en saisissant la bannière et lutta avec acharnement. Il mit ensuite pied à terre et coupa les jarrets de son cheval jusqu'à ce qu'il perde sa main droite. Il reprit l'étendard avec sa main gauche mais celle-ci fut également coupée. Il serra la bannière avec ses bras jusqu'à ce qu'un soldat byzantin le frappe en le coupant en deux20.Al-Bukhari rapporte qu'il y avait cinquante blessures sur le corps de Jafar, mais aucun ne lui fut porté dans le dos12. Abd Allah ibn Rawaha s'avança, et, après un bref moment d'hésitation, se lança dans le combat sur son cheval, et tomba à son tour après avoir été mortellement frappé21. Khalid ibn al-Walid prend le commandement
Un homme des Banu 'Ajlan, dénommé Thabit ibn Arqam, prit l'étendard et interpella les musulmans pour qu'ils désignent un nouveau chef. Cet honneur fut accordé unanimement à Khalid ibn al-Walid, soldat chevronné et stratège de grande valeur22.
Al-Bukhari rapporte que le combat était si intense que Khalid ibn al-Walid dut utiliser neuf épées car elles se brisèrent toutes dans la bataille ; seul un large sabre yéménite résista22. Entre temps, Mohamed fit part aux gens à Médine des informations qui lui furent « révélées »22.
La nuit, Khalid ibn al-Walid changea complètement la position de ses troupes et forma une arrière-garde qu'il avait équipée avec de nouveaux étendards. Il ordonna également à la cavalerie de se retrancher derrière une colline au cours de la nuit et de cacher leurs mouvements, afin de revenir ensuite pendant la journée quand la bataille aurait repris et de soulever autant de poussière qu'ils pourraient. Son intention était de faire croire aux Byzantins que des renforts de Médine étaient en train d'arriver[réf. nécessaire].
Au matin du deuxième jour de la bataille, conscient de la situation critique dans laquelle se trouvaient les musulmans, il prépara son armée à battre en retraite, en procédant à un remaniement des ailes gauche et droite de l'armée musulmane et fit venir en première ligne un groupe de combattants qui se trouvait auparavant à l'arrière, afin que la peur gagne le cœur des Byzantins, toujours dans le but de leur faire croire à l'arrivée de renforts1.
Les Byzantins, confrontés à cette nouvelle stratégie, crurent qu'ils allaient être pris dans un piège en se faisant attirer au cœur du désert. Ils cessèrent la poursuite, ce qui permit aux musulmans de se retirer vers Médine avec de moindres pertes2,23,24. Les historiens qui commentent cette bataille font souvent l'éloge de la stratégie militaire de Khalid ibn al-Walid et le considèrent comme le meilleur commandant de l'histoire1,3. Liste des soldats musulmans morts pendant la bataille
Zayd ibn Haritha Jafar ibn Abi Talib Abd Allah ibn Rawaha Ubayd ibn Qays Wahb ibn Sa`d (ar) Mas`ud ibn al-Aswad (ar) `Amru ibn Sa`d Suraqa ibn `Amru (ar) Harith ibn al-Nu`man (ar) `Amir ibn Sa`d Jabir ibn `Amru (ar) Abû Kalîb
Mohamed leur a ordonné d'arrêter, en leur disant qu'ils reviendraient pour lutter contre les Byzantins à nouveau et il donna à Khalid le titre de Sayfullah (l'épée d'Allah), un titre à sa hauteur car il finira par vaincre tous les ennemis ;sans être défait une seule fois, jusqu'à sa mort.
Il existe un autre récit de la bataille écrit par le moine et chroniqueur byzantin Théophane. Selon la vision chrétienne de Théophane, l'armée musulmane aurait eu l'intention d'attaquer les arabes locaux un jour de fête (le mot « fête » indique qu'il s'agit probablement plus d'une fête païenne que chrétienne). Toutefois, Theodorus fut au courant de cette attaque et rassembla ce qu'il put comme forces dans les forteresses locales. Il tomba sur les musulmans à Mu'ta et les mirent en déroute, trois des leaders musulmans furent tués, et seulement Khalid ibn al-Walid réussit à s'enfuir avec le reste de l'armée.
Pour Fred Donner, auteur de Les Premières Conquêtes islamiques, cette bataille fut une victoire tente de mettre en avant le fait que Mohamed envoya ses troupes de nombreuses fois sur le territoire byzantin : Dhat al-Atla, Mu'ta, Dhat al-Salasil, Tabuk, et Dumat al-Jandal. Il décrit ses intentions de la sorte : « Il eut probablement comme objectif d'assujettir rapidement les tribus Arabes nomades qui vivaient dans le Hedjaz et celles du nord et sud de la Syrie, ou au moins d'y étendre suffisamment son influence afin d'établir une alliance avec les musulmans. ». Sur la bataille de Mu'ta, Donner écrit : « Les tribus de Judham et Lakhm furent toutes deux parmi les alliés des Byzantins lors de la confrontation avec les musulmans à Mu'ta en 629. ».
selon la thèse d'E.M. Gallez, c'est cette défaite de Mohamed qui est évoquée dans le coran à la sourate 30 versets 2 à 5
“La bataille de Mou’ta en 629 est l’un des rares événements de la vie de Muhammad qui soit attesté par des sources non musulmanes. Ce fait historique est souvent passé sous silence, sans doute parce qu’il s’agit d’une défaite et qu’il est malvenu de dire que Muhammad ait pu être battu par les Byzantins.
Les musulmans rejoignirent les Byzantins à leur camp par le village de Musharif (une ville d'al-Balqa en Jordanie actuelle) avec l'intention d'engager une confrontation mais se retirèrent vers Mu'ta pour établir leur campement18. C'est ici que les deux armées se livrèrent combat. Certaines sources musulmanes rapportent que la bataille fut livrée dans une vallée entre deux collines, ce qui diminua fortement l'avantage des Byzantins quant à leur supériorité numérique[réf. nécessaire]. L'aile droite fut placée sous le commandement de Qutba ibn al-Udhri, l'aile gauche sous le commandement de Ubada ibn Malik al-Ansari. Une lutte frontale opposa les deux camps19.
Spoiler:
Pendant la bataille, les trois leaders musulmans tombèrent l'un après l'autre: Zayd ibn Haritha tomba en premier, frappé à mort. Jafar ibn Abi Talib prit la relève en saisissant la bannière et lutta avec acharnement. Il mit ensuite pied à terre et coupa les jarrets de son cheval jusqu'à ce qu'il perde sa main droite. Il reprit l'étendard avec sa main gauche mais celle-ci fut également coupée. Il serra la bannière avec ses bras jusqu'à ce qu'un soldat byzantin le frappe en le coupant en deux20.Al-Bukhari rapporte qu'il y avait cinquante blessures sur le corps de Jafar, mais aucun ne lui fut porté dans le dos12. Abd Allah ibn Rawaha s'avança, et, après un bref moment d'hésitation, se lança dans le combat sur son cheval, et tomba à son tour après avoir été mortellement frappé21. Khalid ibn al-Walid prend le commandement
Un homme des Banu 'Ajlan, dénommé Thabit ibn Arqam, prit l'étendard et interpella les musulmans pour qu'ils désignent un nouveau chef. Cet honneur fut accordé unanimement à Khalid ibn al-Walid, soldat chevronné et stratège de grande valeur22.
Al-Bukhari rapporte que le combat était si intense que Khalid ibn al-Walid dut utiliser neuf épées car elles se brisèrent toutes dans la bataille ; seul un large sabre yéménite résista22. Entre temps, Mohamed fit part aux gens à Médine des informations qui lui furent « révélées »22.
La nuit, Khalid ibn al-Walid changea complètement la position de ses troupes et forma une arrière-garde qu'il avait équipée avec de nouveaux étendards. Il ordonna également à la cavalerie de se retrancher derrière une colline au cours de la nuit et de cacher leurs mouvements, afin de revenir ensuite pendant la journée quand la bataille aurait repris et de soulever autant de poussière qu'ils pourraient. Son intention était de faire croire aux Byzantins que des renforts de Médine étaient en train d'arriver[réf. nécessaire].
Au matin du deuxième jour de la bataille, conscient de la situation critique dans laquelle se trouvaient les musulmans, il prépara son armée à battre en retraite, en procédant à un remaniement des ailes gauche et droite de l'armée musulmane et fit venir en première ligne un groupe de combattants qui se trouvait auparavant à l'arrière, afin que la peur gagne le cœur des Byzantins, toujours dans le but de leur faire croire à l'arrivée de renforts1.
Les Byzantins, confrontés à cette nouvelle stratégie, crurent qu'ils allaient être pris dans un piège en se faisant attirer au cœur du désert. Ils cessèrent la poursuite, ce qui permit aux musulmans de se retirer vers Médine avec de moindres pertes2,23,24. Les historiens qui commentent cette bataille font souvent l'éloge de la stratégie militaire de Khalid ibn al-Walid et le considèrent comme le meilleur commandant de l'histoire1,3. Liste des soldats musulmans morts pendant la bataille
Zayd ibn Haritha Jafar ibn Abi Talib Abd Allah ibn Rawaha Ubayd ibn Qays Wahb ibn Sa`d (ar) Mas`ud ibn al-Aswad (ar) `Amru ibn Sa`d Suraqa ibn `Amru (ar) Harith ibn al-Nu`man (ar) `Amir ibn Sa`d Jabir ibn `Amru (ar) Abû Kalîb
Mohamed leur a ordonné d'arrêter, en leur disant qu'ils reviendraient pour lutter contre les Byzantins à nouveau et il donna à Khalid le titre de Sayfullah (l'épée d'Allah), un titre à sa hauteur car il finira par vaincre tous les ennemis ;sans être défait une seule fois, jusqu'à sa mort.
Il existe un autre récit de la bataille écrit par le moine et chroniqueur byzantin Théophane. Selon la vision chrétienne de Théophane, l'armée musulmane aurait eu l'intention d'attaquer les arabes locaux un jour de fête (le mot « fête » indique qu'il s'agit probablement plus d'une fête païenne que chrétienne). Toutefois, Theodorus fut au courant de cette attaque et rassembla ce qu'il put comme forces dans les forteresses locales. Il tomba sur les musulmans à Mu'ta et les mirent en déroute, trois des leaders musulmans furent tués, et seulement Khalid ibn al-Walid réussit à s'enfuir avec le reste de l'armée.
Pour Fred Donner, auteur de Les Premières Conquêtes islamiques, cette bataille fut une victoire tente de mettre en avant le fait que Mohamed envoya ses troupes de nombreuses fois sur le territoire byzantin : Dhat al-Atla, Mu'ta, Dhat al-Salasil, Tabuk, et Dumat al-Jandal. Il décrit ses intentions de la sorte : « Il eut probablement comme objectif d'assujettir rapidement les tribus Arabes nomades qui vivaient dans le Hedjaz et celles du nord et sud de la Syrie, ou au moins d'y étendre suffisamment son influence afin d'établir une alliance avec les musulmans. ». Sur la bataille de Mu'ta, Donner écrit : « Les tribus de Judham et Lakhm furent toutes deux parmi les alliés des Byzantins lors de la confrontation avec les musulmans à Mu'ta en 629. ».
selon la thèse d'E.M. Gallez, c'est cette défaite de Mohamed qui est évoquée dans le coran à la sourate 30 versets 2 à 5
“La bataille de Mou’ta en 629 est l’un des rares événements de la vie de Muhammad qui soit attesté par des sources non musulmanes. Ce fait historique est souvent passé sous silence, sans doute parce qu’il s’agit d’une défaite et qu’il est malvenu de dire que Muhammad ait pu être battu par les Byzantins.
Il est vrai que le premier affrontement entre les force de Mohamed et celles des romains n'ont pas été une victoire pour les musulmans à priori !N’empêche que les musulmans par cette affrontement on testé leur force et celle des romains ! C'est pourquoi les affrontement qui suivirent avec le commandement de Khalid Bnou Al Walid aura plus de chance dans les batailles à suivre .
Mais par ces fait Historiques nous avons la certitude que Mohamed a bel et bien existé !Et c'est déjà un point clarifié pour ceux qui dise que Mohamed n'a jamais existe en tans que personnage historique et qu'il est comme jésus on connait ses récit et son coran sans laisser d' emprunte de son passage dans l'histoire.
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Jeu 13 Sep 2012, 21:51
Le Traité de Houdaybiyah donna un grand essor aux activités missionnaires des musulmans; L’islam se répandit très rapidement et plusieurs signes laissaient déjà entrevoir qu’il allait occuper une place des plus importantes dans le monde. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur d’Arabie, ainsi qu’à des chefs des tribus , les invitant tous à embrasser l’islam. Ces lettres furent rédigées de façon très judicieuse par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais ce dernier mit également un soin particulier à choisir ses envoyés .Les envoyés connaissaient bien les langues parlées dans les pays où on les déléguait, de même que la situation politique de ces derniers.
Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois des Arabes et des non-Arabes fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. » qui est devenu sa griffe personnelle dans ses rapports politiques internationale .
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Jeu 13 Sep 2012, 22:19
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.
A Héraclius Empereur de Bysance :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](lettre à Héraclius) Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation. Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
Lettre originale à Chosroès "Kisra" conservée au musée en Turquie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.
Lettre adressé au Négus roi d’Abyssinie:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation. Gloire à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que Jésus, fils de Marie, est l’Esprit de Dieu et Son Verbe, qu’Il a envoyé à Marie, la Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à Jésus. Dieu l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle. Je vous invite à adorer Dieu, l’Unique qui n’a point d’associés et à Lui obéir, ainsi qu’à suivre ma voie et à croire en ce qui m’a été révélé, car je suis le Messager de Dieu. Je vous invite, ainsi que vos hommes, à adorer le Seigneur. J’ai accompli ma tâche: je vous ai averti. Suivez donc mon conseil. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lettre à Muqauqis, gouverneur d’Égypte . Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Mohammed, le Messager d’Allah, à Muqauqis, gouverneur des Coptes. Que la paix soit sur celui qui suit la voie de la révélation. Je vous invite à l’islam afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Dieu vous accordera double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La « lettre d'invitation » au peuple d'Oman est la suivante :
Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mohamed messager de Dieu"
Dernière édition par ASHTAR le Sam 15 Sep 2012, 10:13, édité 1 fois
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Jeu 13 Sep 2012, 22:32
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
sossanna1
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 00:02
ASHTAR a écrit:
Le Traité de Houdaybiyah donna un grand essor aux activités missionnaires des musulmans; L’islam se répandit très rapidement et plusieurs signes laissaient déjà entrevoir qu’il allait occuper une place des plus importantes dans le monde. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur d’Arabie, ainsi qu’à des chefs des tribus , les invitant tous à embrasser l’islam. Ces lettres furent rédigées de façon très judicieuse par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais ce dernier mit également un soin particulier à choisir ses envoyés .Les envoyés connaissaient bien les langues parlées dans les pays où on les déléguait, de même que la situation politique de ces derniers.
Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois des Arabes et des non-Arabes fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. » qui est devenu sa griffe personnelle dans ses rapports politiques internationale .
merci ashtar magnifique ces lettres j'avais jamais vu cela me donne des frissons , très émouvant , je comprend maintenant pourquoi les chretiens disent le saint esprit, il confondent avec le souffle de Dieu sur Jesus.. salam
rosarum
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 12:38
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:09
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
Elles sont authentiques et même authentifiées ! Elles ont été remises en main propre aux destinataires qui par la suite leur territoire sont devenus musulmans ,et tous ce qui s'y trouve dans leur archives devient propriété du conquérant musulman !
Si le prophète était illettré ,le fait qu'un scribe écrit ce qu'il entend du prophète ne change rien .En Plus Le prophète a suivant le conseil de ses compagnons qui avait des relations avec ces monarque lui ont suggéré de se faire un sceaux .Sans lequel la lettre n'aurait pas sont poids et sa valeur auprès du récepteur .
La question d'authentification tu me l'avait demandé par le passé .Tous les objet en relation avec le prophète sont authentifiées au carbone 14 .J'avais vu un reportage sur les objets déposé dans une Mosquée d’Égypte et quant le reporteur a demandé cela et que le conservateur a confirmé l'authentification .
Fiat Lux
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:17
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.
Mohamed n'était-il pas analphabète, selon la tradition islamique ?
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:22
Voici un des repotages qui affirme l'authenticité des objets en relation avec le prophète saws :
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:26
rosarum
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:29
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
Elles sont authentiques et même authentifiées ! Elles ont été remises en main propre aux destinataires qui par la suite leur territoire sont devenus musulmans ,et tous ce qui s'y trouve dans leur archives devient propriété du conquérant musulman !
pour Heraclius, c'est historiquement impossible. les byzantins ont toujours tenu les arabes en échec et ne sont jamais convertis à l'islam. il faudra pour cela attendre les ottomans mais on est alors en 1453. aucune chance que les byzantins aient conservé cette lettre tout ce temps et que les ottomans aient pu la retrouver. c'est aussi vraisemblable que le suaire de Turin
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 17:31
La maison de Khadija (ra) dans la Mecque ,celle qui a vue la révélation pour la première fois sur Mohamed avant sa Hijra en Medine
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 18:34
Fiat Lux a écrit:
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.
Mohamed n'était-il pas analphabète, selon la tradition islamique ?
La tradition et le coran confirme son illettrisme : 29.48] Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
[7.158] Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 21:47
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
Elles sont authentiques et même authentifiées ! Elles ont été remises en main propre aux destinataires qui par la suite leur territoire sont devenus musulmans ,et tous ce qui s'y trouve dans leur archives devient propriété du conquérant musulman !
pour Heraclius, c'est historiquement impossible. les byzantins ont toujours tenu les arabes en échec et ne sont jamais convertis à l'islam. il faudra pour cela attendre les ottomans mais on est alors en 1453. aucune chance que les byzantins aient conservé cette lettre tout ce temps et que les ottomans aient pu la retrouver. c'est aussi vraisemblable que le suaire de Turin
L'histoire de l'Empereur Heraclius est des très compliquée ...cette période est à étudier de l'histoire Chrétienne:
Je ne puis pour l'instant lire ces articles pour en déduire une réponse logique .
Fiat Lux
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 21:49
ASHTAR a écrit:
Fiat Lux a écrit:
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.
Mohamed n'était-il pas analphabète, selon la tradition islamique ?
La tradition et le coran confirme son illettrisme : 29.48] Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
[7.158] Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
- mohamed -
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Ven 14 Sep 2012, 22:03
Fiat Lux a écrit:
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
Ce n'est pas le coin des blagues
Salam Akhi Ashtar Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 10:07
Fiat Lux a écrit:
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
Certainement on ne faisait pas la dictée dans ton école ! Moi même mes chefs me faisaient des dictées ...des consignes que je doit noter...des règlements ...des changements de programmes :Tout passait par la dictée !
Être illettré ne veut pas dire muet
michel08
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 10:36
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
Bonjour
je me suis arrêté sur la phrase que j'ai colorée en vert (couleur de l'espoir) car je me pose une question peut être sans importance pour les autres.
Le scribe en question a t'il été désigné par Dieu lui même ?
Merci de votre réponse
Très cordialement
Michel
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 11:26
michel08 a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
DONC ,pour ceux qui refusent à admettre que Mohamed saws est un personnage historique ce qui a précédé témoigne sans discussion de sa réalité et son emprunte sur le cors de l'histoire humaine !
ces lettres ne peuvent pas être authentiques pour plusieurs raisons.
le prophète était illettré. c'est donc un scribe qui les a écrites si elles ont été remises à leur destinataires, elles ne sont plus en possession des musulmans. c'est donc au mieux une copie qui ne prouve rien.
Bonjour
je me suis arrêté sur la phrase que j'ai colorée en vert (couleur de l'espoir) car je me pose une question peut être sans importance pour les autres.
Le scribe en question a t'il été désigné par Dieu lui même ?
Merci de votre réponse
Très cordialement
Michel
Tous choisi par le prophète saws comme les apôtres ont été choisis par Jésus .Ce choix à mon avis n'est pas du au hasard ,mais à une sélection divine : [28.68] Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!
Voici l'histoire en bref ,de l'un (car il y en a plusieurs ) des plus collé au prophète saws, Abdallah ibn Massaoud ,un jeune homme qui ne trouvait pas de quoi manger et certainement pour sa faiblesse corporelle ne trouvait que rarement du travail : Au tout début de l’islam Abdoullah Ibn Massoûd n’était qu’un jeune adolescent, petit, maigre et chétif, berger de son état, dans les sentiers de la Mecque. Rien de plus banal. Mais sa vie ne tarda pas à être profondément bouleversée par la rencontre du Messager de Dieu Mohamed (saws).
Abdoullah Ibn Massoud se convertit auprès du Prophète qui lui proposa de le servir. Ce dernier accepta sa demande, et Abdallah devint ainsi un des intimes de Mohamed (saws). Il était constamment à ses côtés à tel point qu’il fut surnommé le jeune confident du prophète.
Ce jeune homme illustre et très intelligent, qui avait grandi dans la demeure du Prophète était devenu un véritable érudit dans le domaine du culte et de la foi en général. malgré sa corpulence qui complexerait plus d’un, de nos jours. Lorsqu’il parlait de sa propre personne il disait : Je vous jure qu’il n’y a pas un verset dans le coran sans que je ne sache : quand il a été révélé et pourquoi il a été révélé et le lieu où il l’a été, et personne n’en connaît plus que moi sur son l’interprétation. Sa récitation du texte sacré était tellement agréable que le Prophète lui-même aimait l’entendre de sa bouche. Un jour, il l’appela et lui dit: «Récite-moi quelques versets ô ‘Abdoullah ! » Ibn Massoud lui dit: « Comment le ferais-je alors que c’est à toi que le Saint Coran a été révélé ? » Mohamed (saws) lui répondit : «J’aime l’entendre quand tu le récites, Abdallah.»
Un jour alors qu’il montait sur un palmier et qu’il avait soulevé ses vêtements et que ses membres inférieurs apparaissaient, ses compagnons ont malicieusement sourit à la vue de ces jambes si maigres. Alors le prophète, fâché et affligé par cette réaction dit : Vous riez à la vue des jambes de Ibn Messaoud, Je jure au nom de Dieu seigneur des mondes, que les jambes de Ibn Massoud seront plus lourdes et plus imposantes, que le mont Ouhoud lui même, dans la balance des biens, le jour du jugement dernier….’’
La foi, le courage et la sagesse de ce "petit grand homme" étaient exceptionnels. Abdallah a été le premier musulman à oser lire le coran, à la face des païens et en plein centre de la Mecque dans le sanctuaire de la caaba.
Ces compagnons, peu nombreux, essayèrent de le dissuader car personne ne pouvait le défendre contre la réaction violente des mécréants. Mais il leur répondit imperturbable: « Je vais y aller. Dieu est avec moi. Il me protégera. » Arrivé à la Ka’ba où se réunissaient habituellement les dignitaires de Quoraïche., il commença à réciter à haute voix le début de la sourate ‘’Arrahmane (Le Miséricordieux)’’. Alors, Abou Djahl, furieux, se leva et lui trancha une partie de l’oreille et le roua de coups. Le visage ensanglanté, il revint vers ces compagnons et vers le prophète et dit à ce dernier : ''Abou Djahl m’a tranché l’oreille''. Le prophète, alors sourit sans dire un mot. Abdallah ne comprenait pas la signification de ce sourire… Jusqu’au jour de la fameuse bataille de badr. Abdallah était en première ligne de combat. AU fil de la bataille, il arriva vers le prophète et lui dit :'' Ô prophète, j’ai abattu Abou Djahl''. Alors le messager de Dieu répondit : ''tu as compris maintenant pourquoi j’ai souris quand il t’avait frappé. L’ange Gabrièl à ce moment là m’apprenait que s’il t’avait tranché l’oreille, toi bientôt, tu lui trancherais la gorge…'' Abdallah a participé à la plupart des grandes ghazaouet et batailles de l’islam. Que ce soit à Badr, à Ouhoud, à la bataille des tranchées (El Khandak), à Tabûk, à Hunayn avec le prophète, ou lors des glorieuses conquêtes en Perse, en Irak et en Syrie, sous les califats d’Abou Bakr et de Omar, il était toujours en premières lignes, voulant mourir en martyr, mais Dieu ne l’a pas gratifié de cet honneur.
Un jour, le prophète lui prit tendrement la main. Ce dernier remarque que la main de Abdallah était rugueuse et pleine de fissures à cause du travail quotidien qu’il effectuait pour gagner sa vie à la sueur de son front. Alors il embrassa longuement et affectueusement la main d’Abdallah et lui dit. ''Je jure que cette main ne sera jamais touchée par le feu de l’enfer…''
Au dernier moment de sa vie. Etendu sur son lit, entouré de ses filles, il reçut la visite de Othmane ibn Affane venu s’enquérir de son état de santé. Un dialogue a eu lieu entre les deux hommes:
Othmane dit: « De quoi te plains-tu ? » Abdallah Ibn Massoûd répondit: « De mes péchés. » — Othmane repris : « Qu’espères-tu ? » — réponse instantanée de Massoud :« La miséricorde de Dieu. » Othmane lui dit: « Tu n’a pas retiré du trésor public plusieurs de tes salaires et depuis des années. Veux-tu que je te verse ce dû que tu as refusé de prendre? » Ibn Massoûd répondit : « Je n’en ai pas besoin. » « Accepte-le pour tes filles alors. Elles en auront besoin plus tard. » —rétorqua Othamane . Alors Abdallah de dire, un sourire aux lèvres :« Crains-tu la pauvreté pour mes filles ? , moi non. Je leur ai recommandé de lire chaque nuit la sourate de l'événement (Al-wâqi’a). J’ai entendu le prophète dire : “Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté.”
À la tombée de la nuit, il rendit l’âme après la Chahada. Il n’avait qu’un seul regret : c’était de mourir dans un lit alors qu’il rêvait de mourir en martyr dans un champ de bataille…
[29.69] Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 13:47
Les Scribes du Prophète et de la Révélation
- Qu'Allâh les comble de Ses faveurs âmîn -
Par Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr.
Spoiler:
Il y a parmi eux les Khulafa Ar Râshîdûn : Abû Bakr, 'Umar, 'Uthmân et 'Alî, qu'Allâh les agrées. 1. Abbân Ibn Sa'îd Ibn Al 'As Ibn Umayya Al Amawî : Il a embrassé l'Islam après ses frères Khâlid et 'Amrû (Ibn Sa'îd Ibn Al 'As). Sa conversion a eu lieu après le traite d'Al Hudaybiyyah, car c'est lui qui avait accordé sa protection à 'Uthmân lorsque le Prophète l'avait envoyé aux habitants de Makkah le jour d'Al Hudaybiyyah. On rapporte, dans une autre version, qu'il s'est converti lors de l'expédition de Khaybar, car il est cité dans un hadîth présent dans le Sâhih qui parle du butin de Khaybar. Abû Bakr Ibn Abî Shaybah a dit : " Le premier à avoir écrit la Révélation sous la dictée du Prophète fut Ubayy Ibn Ka'b. Lorsqu'il n'était pas présent, ce fut Zayd Ibn Thâbit qui la faisait. 'Uthmân, Kâlid Ibn Sa'îd et Abbân Ibn Sa'îd ont écrit aussi. " Ceci est valable à Madînah car, à Makkah, Ubayy Ibn Ka'b n'était pas présent. Ce furent les autres compagnons ' Sahaba' qui écrivaients les Sourates.Il y a des divergences concernant la mort de Abbân. Certains disent qu'il est mort le jour d'Ajnadayn, en l'an 12, alors que d'autres disent qu'il est mort le jour de Merj As Sufûr, en l'an 14. D'autres estiment qu'il vécut jusqu'au règne de 'Uthmân et que ce dernier l'avait chargé de dicter la copie du Qur°ân de Zayd Ibn Thâbit. Il est mort, ensuite, en l'an 29.
2. Ubayy Ibn Ka'b Ibn Qays Al Khazrajî An Ansârî : Il est le Shaykh des lecteurs du Qur°ân. Il a participé à la deuxième rencontre d'Al 'Aqabah, à Badr et autres évènements. Anas a dit : " 4 personnes - c'est-à-dire parmi les Ansâr - ont recensé le Qur°ân. Ce sont : Ubayy Ibn Ka'b, Mu'adh Ibn Jabal, Zayd Ibn Thâbit et un homme des Ansâr nommé Abû Yazîd. " On ne connaît pas la date exacte de sa mort. Peut-être en l'an 19, 20 ou 23, ou une semaine avant la mort de 'Uthmân, selon les diverses versions.
3. Al Arqam Ibn Abîl Arqam : Il s'appelle 'Abd Manâf Ibn Asad Ibn Jundub Al Makhzûmî. Il fut parmi les premiers convertis à l'Islam. C'est sa demeure que le Prophète utilisait au début de la Révélation pour ses réunions clandestines avec ses compagnons. Il a émigré à Madînah et a participé à Badr et aux autres évènements. Le Prophète a fraternisé entre lui et 'Abd Allâh Ibn Anîs.
4. Thâbit Ibn Qays Ibn Shemmâs Al Ansârî : Muhammad Ibn Sa'd a dit : " 'Alî Ibn Muhammad Al Madâïnî nous a rapporté d'après ses shuyûkh qui sont arrivés dans une délégation chez le Prophète et qui ont dit : " 'Abd Allâh Ibn 'Abs Ath Thumâlî et Maslama Ibn Hazzân Al Huddânî sont venus voir le Prophète avec un groupe de leurs compatriotes, après la conquête de Makkah. Ils ont embrassé l'Islam et fait allégeance au nom de leurs compatriotes. Le Prophète leur a écrit un document précisant ce qui leur est imposé comme Zakâh. Ce fut Thâbit Ibn Qays Ibn Shemmâs qui l'écrivit, alors que Sa'd Ibn Mu'adh et Muhammad Ibn Maslama servirent de témoins. ". "
5. Handhala Ibn Ar Rabî' Ibn Sayfî : Son frère Rabbâh était aussi un compagnon. Quant à son oncle paternel Akthem Ibn Sayfî, il était le sage des Arabes. On rapporte que le Prophète l'avait envoyé aux gens d'At Taïf pour faire la paix. Il a participé avec Khâlid à ses expéditions en 'Irâq et ailleurs. Lors de la fitnah qui marqua le Khalifah de 'Alî, il resta à l'écart des différents. Etabli à Kûfa, il la quitta après que 'Uthmân eut été insulté. Il mourut quelques temps après.
6. Khâlid Ibn Sa'îd Ibn Al 'As : Il s'est converti très tôt à l'Islam, 3 ou 5 ans après Abû Bakr, rapporte-t-on. On rapporte aussi que la cause de sa conversion est qu'il s'était vu, en rêve, sur le bord de l'enfer. Son père l'y poussait tandis que le Prophète le tenait par la main pour l'empêcher d'y tomber. Il raconta son rêve à Abû Bakr qui lui dit : " Ce rêve est un bien pour toi. Muhammad est le Messager d'Allâh . Suis-le et tu seras épargné de ce que tu as vu. " Il alla voir le Prophète et embrassa l'Islam.Lorsque son père apprit cela, il entra dans une grande colère et le frappa avec un bâton jusqu'à le casser sur sa tête ; il le chassa de la maison, le priva de nourriture et ordonna à ses autres fils de ne plus lui adresser la parole. Mais Khâlid resta ferme et ne quitta plus le Prophète nuit et jour. Il émigra en Abyssinie, et c'est lui, comme on l'a vu, qui se chargea du contrat de mariage du Prophète avec Umm Habîbah.
7. Khâlid Ibn Al Walîd Al Makhzûmî : Il s'est converti à l'Islam avec 'Amrû Ibn Al 'As et 'Uthmân Ibn Abî Talha après Al Hudaybiyyah et avant Khaybar. Le Prophète l'envoya comme Emir à la tête des armées, avant d'être le général en chef de toutes les armées de l'époque d'Abû Bakr. Khâlid est mort sous le Khalifah de 'Umar, en l'an 21 ou 22, du côté de Hims, en Syrie. Il a rapporté de nombreux ahadîth.
8. Az Zubayr Ibn Al 'Awwâm :
Un des 10 élus du paradis et un des 6 hommes de la consultation à l’égard desquels le Prophète est mort en étant satisfait. Il a embrassé l’Islam, très jeune, à l’âge de 16 ans ou 18 ans, et il a accompli les 2 émigrations. Il a participé à tous les évènements. Il est mort le jour de la bataille du chameau alors qu’il était en train de quitter le champ de bataille. Il avait 67 ans. Il a rapporté un grand nombre de ahadîth qu’il serait long d’énumérer.
9. Zayd Ibn Thâbit : Lorsque le Prophète est arrivé à Madînah, Zayd avait 11 ans. C’est pour cela qu’il n’avait pas participé à la bataille de Badr ni à celle d’Uhud. Le premier événement auquel il participa fut la bataille du Fossé, puis toutes les autres.Il avait une mémoire phénoménale et une grande intelligence. Il est rapporté dans le Sâhih Al Bukhârî que le Prophète lui avait ordonné d’apprendre le Livre sacré des juifs afin qu’il le récite au Prophète lorsque les juifs lui écriraient. Il l’apprit en 15 jours. Il fut aussi de ceux qui recensaient le Qur°ân à l’époque du Prophète parmi les lecteurs du Qur°ân.Al Imâm Ahmad et An Nasâ’î ont rapporté d’après Abî Qalâba, d’après Anas qui a dit : " Le Prophète a dit:"Le plus miséricordieux pour ma communauté, parmi les gens de ma communauté, est Abû Bakr ; le plus rigoureux dans la religion est 'Umar ;le plus pudique est 'Uthmân ; le plus juste dans ses jugements est 'Alî ; le plus savant dans le licite et l'illicite est Mu'adh Ibn Jabal et le plus savant dans les obligations est Zayd Ibn Thâbit. Chaque communauté possède un garant ; le garant de cette communauté est Abû 'Ubaydah Ibn Al Jarrâh. ". " Il était de ceux qui transcrivaient les copies du Qur°ân agréées par 'Uthmân et envoyées dans les différentes régions du monde musulman.Il est mort en l'an 45 ou 55 de l'hégire.
10. As Sijl : Abû Dâwûd a dit : " Qutaybah Ibn Sa'îd nous a rapporté d'après Nûh Ibn Qays, d'après Yazîd Ibn Ka'b, d'après 'Amrû Ibn Mâlik, d'après Abûl Jawzâ, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : " As Sijl est un scribe du Prophète . ". " Al Hâfiz Ibn 'Adî l'a rapporté aussi dans son Kâmil, d'après le hadîth de Muhammad Ibn Sulaymân, d'après Yahyâ Ibn 'Amrû, d'après Mâlik Al Bakrî, d'après son père, d'après Abîl Jawzâ, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : " Le Prophète avait un scribe appelé As Sijl. C'est celui qui est mentionné dans la parole du Très-Elevé :" Le jour où Nous plierons le ciel comme As Sijl plie le rouleau. ". " [Surâh 21 - Verset 104]. Cependant, j'ai exposé ce hadîth à Shaykhunâ Abûl Hajjâj Al Muzî et il l'a contesté vigoureusement. Lorsque je lui ai dit que Shaykhunâl 'Alîm Ibn Taymiyyah disait de lui qu'il était inventé, même s'il se trouve dans les Sunan d'Abû Dâwûd, il m'a répondu : " Moi aussi je dis la même chose. ".
11. 'Amar Ibn Fuhayra : Il était l’esclave d’Abû Bakr. Noir de peau, il était originaire de Azd. Il était auparavant l’esclave de At Tufayl Ibn Al Hârith, le frère de ‘Âïsha par sa mère Um Rumân. Il avait embrassé l’Islam avant que le Prophète n’entre dans la demeure d’Al Arqam pour prêcher dans la clandestinité. Il avait subi les persécurtions des polythéistes avec les faibles de Makkah, mais il est resté ferme dans sa foi. Abû Bakr l’a acheté et affranchi. Il gardait pour lui des moutons dans les environs de Makkah.Lorsque le Prophète et Abû Bakr émigrèrent, il partit avec eux […]Il est mort à Bîr Ma’ûnah, en l’an 4 de l’hégire, à l’âge de 40 ans.
12. 'Abd Allâh Ibn Arqam Ibn Abîl Arqam Al Makhzûmî : Il embrassa l'Islam le jour de la conquête de Makkah et servit de scribe au Prophète .Salma a dit d'après Muhammad Ibn Ishâq, d'après MuhammadIbn Ja'far Ibn Az Zubayr, d'après 'Abd Allâh Ibn Az Zubayr, selon lequel le Prophète avait pris 'Abd Allâh Ibn Arqam comme scribe. Il lui répondait aux messages des monarques. La confiance du Prophète en lui était telle, qu'il lui ordonnait d'écrire pour certains monarques, puis il mettait son sceau, sans la faire relire par quelqu'un d'autre.
13. 'Abd Allâh Ibn Zayd Ibn 'Abd Rabbih Al Ansârî : C'est lui qui avait vu en rêve l'appel à la prière avant qu'il ne soit prescrit [...]. Il a embrassé l'Islam très tôt et a participer à la rencontre des 70 délégués à Al 'Aqabah. Il prit part à Badr et aux autres évènements.Il est mort en l'an 32, à l'âge de 64 ans.
14. 'Abd Allâh Ibn Sa'd Ibn Sarh : Il est le frère de lait de 'Uthmân. C'est la mère de 'Uthmân qui l'a allaité.Il a transcrit la Révélation avant d'apostasier et de rejoindre les polythéistes à Makkah. Lorsque le Prophète conquit Makkah, il le condamna à mort. Il demanda la protection de 'Uthmân qui intercéda en sa faveur auprès du Prophète [...]. Ensuite, son repentir fut sincère et il se montra un très bon musulman.Le jour de la conquête de l'Egypte, il était à la droite de 'Amrû Ibn Al 'As, en l'an 20 de l'hégire.Lorsque 'Uthmân Ibn 'Affân fut investi, comme Khalif, il le nomma comme gouverneur de l'Egypte, en lui ordonnant d'aller conquérir l'Afrique. Il arriva à la conquérir en partant à la tête d'une grande expédition dans laquelle se trouvaient de nombreux compagnons, dont 'Abd Allâh Ibn Az Zubayr, 'Abd Allâh Ibn 'Umar et 'Abd Allâh Ibn 'Amrû. Il conquit ensuite l'Afrique Noire, la Nubie, en l'an 31.Lorsque 'Uthmân fut tué, il partit à Ascalon et y resta en demandant à Allâh de prendre son âme lorsqu'il serait prosterné en prière. C'est ainsi qu'il mourut en l'an 36 ou 37 de l'hégire.
15. 'Abd Allâh Ibn 'Uthmân : Abû Bakr AsSiddîq : La preuve de sa fonction de scribe au service du Prophète est donné par Mûsâ Ibn 'Uqba qui a rapporté, d'après Az Zuhrî, d'après 'Abd Ur Rahmân Ibn Mâlik Ibn Ju'shum, d'après son père, d'après Surâqa Ibn Mâlik dans son récit sur sa poursuite du Prophète et d'Abû Bakr, après leur sortie de la grotte. Lorsque Surâqa arriva à leur hauteur, après la mésaventure qui arriva à son cheval, il demanda au Prophète de lui écrire un document d'immunité. Le Prophète ordonna alors à Abû Bakr de le lui écrire.
16. 'Uthmân Ibn 'Affân : Al Wâqidî a rapporté que lorsque Nahshel Ibn Mâlik Al Wâïlî est venu chez le Prophète , celui-ci a ordonné à 'Uthmân de lui écrire un document contenant les principes de l'Islam.
17. 'Alî Ibn Abî Tâlib : [...]Il fut l'auteur du document portant sur l'accord conclu entre le Prophète et les associateurs à Al Hudaybiyyah. Il a écrit d'autres documents sous la dictée du Prophète .
18. 'Umar Ibn Al Khattâb : Lui aussi a servi de scribe au Prophète . 19. Al 'Alâ Ibn Hadhramî : Le Prophète l'a envoyé à Al Mundhir Ibn Sâwa, le roi d'Al Bahrayn, puis il le désigna comme gouverneur de cette contrée après sa conquête. Il y resta jusqu'à ce que 'Umar Ibn Al Khattâb l'en releva pour l'envoyer à Basra. Il mourut sur son chemin, en l'an 21 de l'Hégire. 20. Al 'Alâ Ibn 'Uqba : Al Hâfiz Ibn 'Asâkîr a dit : " Il était le scribe du Prophète . "C'est lui qui avait écrit le document délivré par le Prophète à Al 'Abbâs Ibn Mirdâs où il lui prescrivait des dons.Il a écrit d'autres documents pour le Prophète comme l'a rapporté Ibn Al Athîr dans Asad Ul Ghâbah.
21. Muhammad Ibn Maslama Al Khazrajî : Il a embrassé l'Islam grâce aux prêches de Mus'ab Ibn Az Zubayr. A son arrivée à Madînah, le Prophète a fraternisé entre lui et Abî 'Ubaydah Ibn Al Jarrâh. Il a assisté à Badr, et à toutes les expéditions. Le Prophète lui a confié la direction de Madînah lors de l'expédition de Tabûk.Lors des troubles qui ont jalonné le règne de 'Uthmân et 'Alî, il est resté à l'écart et s'est fabriquée une épée en bois. Il est mort à Madînah, en l'an 43. Ce fut Marwân Ibn Al Hakîm qui pria sur lui.Muhammad Ibn Sa'd rapporte que c'est lui qui a écrit le document aux délégués de Murra, sur ordre du Prophète .
22. Mu'âwiyyah Ibn Abû Sufyân : Muslim a rapporté d'après 'Ikrimah Ibn 'Ammâr, d'après Abî Zumayl Simâk Ibn Al Walîd, d'après Ibn 'Abbâs, selon lequel Abû Sufyân a dit au Prophète : " Yâ Rasûlu Llâh ! Je voudrais que tu me donnes trois choses ! Tu me donnes un commandement pour combattre les polythéites comme j'ai combattu les musulmans. " - " Oui. " lui répondit-il. - " Je voudrais aussi que tu prennes Mu'âwiyyah comme scribe à ton service ! " ajouta-t-il. - " Oui. "lui répondit le Prophète . Et il continua le hadîth.
23. Al Mughîrah Ibn Shu'bah Ath Thaqafî : Il était un serviteur du Prophète sans pour autant être son esclave. [Muhammad Ibn Sa'd a dit : "Il a participé à toutes les expéditions et à tous les faits avec le Prophète . Ce dernier l'a chargé, en compagnie d'Abû Sufyân, d'aller démolir l'idole des gens d'At Taïf, appellée allât. " Il était un des hommes les plus habiles parmi les Arabes. Ash Sha'bî a dit à ce sujet : "Les juges sont au nombre de 4 : Abû Bakr, 'Umar, Ibn Mas'ûd et Abû Mûsâ (Al Ash'ârî), et les astucieux sont aux nombres de 4 : Mu'âwiyyah, 'Amrû Ibn Al 'As, Al Mughrîrah et Ziyyâd. " Il est mort en l'an 50 de l'hégire.]Ibn 'Asâkîr a rapporté d'après 'Atîq Ibn Ya'qûb que c'est Al Mughîrah Ibn Shu'bah qui a écrit le document dans lequel le Prophète a fait des dons à Husayn Ibn Nadhla Al Asadî.
Ce sont là les scribes qui étaient au service du Prophète .
Source : Ibn Kathîr - As Sîra ; editions Ennour.
Le texte étant long je l'ai mis en" spoiler"
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 14:12
Nous savons que le missionnaire se présenta chez Kisra (Chosroès) empereur de Perse qui déchira la lettre de Mohamed . A l'annonce de cette nouvelle, le Prophète (saw) déclara "Puisse Dieu déchirer son royaume". Kisra demanda à l'un de ses gouverneurs au Yémen d'envoyer deux hommes à Médine pour lui amener le Prophète de force. Les deux hommes se rendirent à Médine où ils remirent au Prophète (saw) une lettre de leur gouverneur. Le Messager (saw) prit la lettre et demanda aux émissaires de se représenter le lendemain.
Le lendemain, le Messager d'Allah (saw) annonça aux deux hommes de retourner chez leur Gouverneur en leur disant "Dites à votre gouverneur que mon Maître a tué le sien (Kisra) cette nuit, il y a de cela sept heures. en effet, Kisra fut assassiné par son propre fils d'après les historiens .
La preuve que je viens moi meme de constater c'est que vraiment la lettre de Mohamed que j'ai posté plus haut et adressé au Chosroès de Perse est déchirée ! Cette remarque je ne l'ai vu que maintenant ! Voyez par vous meme que la lettre écrite sur peau de gazelle est recousu par le milieu :
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 14:14
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
Ce n'est pas le coin des blagues
Salam Akhi Ashtar Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est quoi cette traduction pourrie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 14:31
Fiat Lux a écrit:
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
Ce n'est pas le coin des blagues
Salam Akhi Ashtar Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est quoi cette traduction pourrie ?
Fiat Lux , je vois que tu es toujours aussi vert dans tes paroles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( EL )
ASHTAR
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 15:21
Fiat Lux a écrit:
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?
Ce n'est pas le coin des blagues
Salam Akhi Ashtar Signature La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ...... Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est quoi cette traduction pourrie ?
Louis Segond Bible (1910) Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Darby Bible (1859 / 1880) Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux. Martin Bible (1744) Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.
Fais ton choix ! "- mohamed -" a choisi celle de Louis Segond. Alors que ceci n'est pas un traduction de l'évangile c'est une prière musulmane de notre ami "- mohamed -" Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est sa signature pour nous dire que la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui !
En voici la preuve : Puis, ayant fait quelques pas en avant, IL se jeta sur SA FACE, et pria ainsi : MON PÈRE, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de MOI !Toutefois, non pas ce que JE veux, mais ce que TU veux,Matthieu 26:39.
Thème : Les bonnes postures pour prier
Puis, ayant fait quelques pas en avant, IL se jeta sur SA FACE, et pria ainsi : MON PÈRE, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de MOI ! Toutefois, non pas ce que JE veux, mais ce que TU veux, Matthieu 26:39.
Pour adresser des prières et des supplications à Dieu tout puissant il convient de se prosterner en signe de soumission. Une posture d'humilité . À l'instar d'Achab, qui en dépit de sa mauvaise conduite, fut exaucé à cause de son humilité devant L'ÉTERNEL, dit la Bible dans le livre de 1 Rois 21:27-29.
Il y a des personnes chez les chrétiens qui prient assises les jambes croisées ou bien en grignotant des sucreries. C'est à se demander si elles connaissent LE DIEU TOUT-PUISSANT qui exauce les prières qui LUI sont adressées avec révérence. Prier LE SEIGNEUR ÉTERNEL c'est adresser des supplications, implorer Sa Grâce, s'humilier et se prosterner devant Sa Grandeur pour faire une demande, comme le fit la mère des fils de Zébédée dans Matthieu 20:20.
Isaac implora LE DIEU TOUT-PUISSANT pour guérir sa femme Rebecca qui était stérile, et L'ÉTERNEL l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte, raconte les Saintes Écritures en Genèse 25:21. La Bible montre plusieurs postures de prière, à l'exemple du Messie JÉSUS Fils de Marie qui pria Face contre terre Comme le font TOUS LES MUSULMANS.
Voici des exemples bibliques de postures pour la prière :
Les mains levées -que notre frère "- mohamed -" a souligné dans sa signature ne sont ni une traduction pourrie ni une innovation de sa part mais un rappel à tous que c'est bon d'étre un vrai sujet de Dieu l'implorant avec piété et dévouement en voici la preuve : Exode 9:29 : Je lèverai mes mains vers L'ÉTERNEL Exode 17:11 : Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort Néhémie 8:6 : Tout le peuple...en levant les mains: Amen! Amen! Psaume 28:2 : J'élève mes mains vers Ton Sanctuaire Psaume 119:48 : Je lève mes mains vers Tes Commandements Psaume 141:2 : L'élévation de mes mains comme l'offrande du soir Lamentations 3:41: Élevons nos cœurs et nos mains vers DIEU 1 Timothée 2:8 : Que les hommes prient, en élevant des mains pures
J'ajouterais aussi que la Face contre terre est aussi agréé par Dieu dans la Bible et dans le coran ,mais comme c'est la bible qui sonne bon pour vous je vous l'envoi :
Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre 1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre 2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds 1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU
Aussi que la position À genoux : 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel Esdras 9:5 : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU Daniel 6:10 : Il se mettait à genoux, il priait Marc 1:40 : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant Actes 9:40 : Pierre se mit à genoux, et pria Actes 20:36 : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous Actes 21:5 : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE
Donc le recueuilement devant Dieu nécessite une règle et une bonne conduite que Mohamed le prophète saws a adopté en suivant la révélation de Dieu dans le coran qui ne sort pas de l'éthique des prophètes qui l'ont précédés.
Ceci étant je te demande de soigner ta parole et d’être dans la mesure du possible aussi humble que Jésus paix sur lui .
Fiat Lux
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 15:56
ASHTAR a écrit:
Louis Segond Bible (1910) Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Darby Bible (1859 / 1880) Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux. Martin Bible (1744) Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.
Fais ton choix ! "- mohamed -" a choisi celle de Louis Segond.
FAUX : -mohamed- a utilisé le mot "créateur" qui ne figure pas dans le texte original. Le texte original contient le mot "Père".
[uote]Alors que ceci n'est pas un traduction de l'évangile c'est une prière musulmane de notre ami "- mohamed -"[/quote]
Une prière musulmane dont les références sont Mt 28:39 ? Dis-moi, tu me prends pour un jambon ?
Citation :
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est sa signature pour nous dire que la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui !
Non, Jésus n'a jamais prié comme ça. Jésus a toujours dit "Père" quand il priait. Les musulmans ne connaissent pas Jésus. Ils se trompent totalement sur Jésus.
Citation :
En voici la preuve :
Tu ne donnes aucune preuve.
Citation :
Ceci étant je te demande de soigner ta parole et d’être dans la mesure du possible aussi humble que Jésus paix sur lui .
Quand un musulman raconte n'importe quoi, j'ai le droit de le signaler. Par contre, toi, en tant que modérateur, je te conseille de cesser ton petit jeu malveillant et provocateur du genre "la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui". Si tu veux que je sois calme, ne m'énerve pas. C'est simple. Moi je ne suis pas provocateur, je ne dis pas tout ce que je pense de ta religion. Alors, aie la même attitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 17:05
Fiat Lux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Louis Segond Bible (1910) Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Darby Bible (1859 / 1880) Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux. Martin Bible (1744) Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.
Fais ton choix ! "- mohamed -" a choisi celle de Louis Segond.
FAUX : -mohamed- a utilisé le mot "créateur" qui ne figure pas dans le texte original. Le texte original contient le mot "Père".
[uote]Alors que ceci n'est pas un traduction de l'évangile c'est une prière musulmane de notre ami "- mohamed -"
Une prière musulmane dont les références sont Mt 28:39 ? Dis-moi, tu me prends pour un jambon ?
Citation :
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
C'est sa signature pour nous dire que la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui !
Non, Jésus n'a jamais prié comme ça. Jésus a toujours dit "Père" quand il priait. Les musulmans ne connaissent pas Jésus. Ils se trompent totalement sur Jésus.
Citation :
En voici la preuve :
Tu ne donnes aucune preuve.
Citation :
Ceci étant je te demande de soigner ta parole et d’être dans la mesure du possible aussi humble que Jésus paix sur lui .
Quand un musulman raconte n'importe quoi, j'ai le droit de le signaler. Par contre, toi, en tant que modérateur, je te conseille de cesser ton petit jeu malveillant et provocateur du genre "la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui". Si tu veux que je sois calme, ne m'énerve pas. C'est simple. Moi je ne suis pas provocateur, je ne dis pas tout ce que je pense de ta religion. Alors, aie la même attitude.[/quote]
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fiat Lux
Sujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? Sam 15 Sep 2012, 17:18
Eliza a écrit:
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois, si les gens essayaient de comprendre la religion de l'Autre, plutôt que de vouloir s'y attaquer, ils éviteraient d'écrire n'importe quoi sur le sujet. C'est ce que je déplore. C'est triste, affligeant. Ai-je tenu la moindre aberration à propos de l'islam, moi ? Ai-je été incohérent une seule fois ? On a beau jeu de m'attaquer sur la forme de mes messages ; c'est parce que sur le fond je suis inattaquable. Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises. Mais elle s'est bien dispensée d'apporter des éléments appuyant son propos. C'est normal, il n'y en a pas. Tu sais que sur ce forum je suis, finalement, l'un des participants les plus humbles ?