Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
riad
ASHTAR
musulman
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 00:01

Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

Comme nous savons la hiérachie dans le ciel est tres importante et Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais un Dieu d'ordre..
Mise à Part Sheitan et ses démons, qui d'autre pourrait venir contredire Dieu Yahwah?
N'oubliez pas de cliquer sur ma signature pour d'autres information, e10e6510 merci
Revenir en haut Aller en bas
musulman





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 01:12

Veritenet a écrit:
Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

BIEN SUR.

finalement la question que tu posera , se retournera facilement contre toi.

est-ce vraiment JESUS a parlé a PAUL???

est-ce VRAIMENT JESUS a existé???????????

tu sais bien que le musulman n'a aucun doute sur l'existence de JESUS, mais imagine toi que je ne suis pas MUSULMAN, je serais alors tenté de te dire :

EST-CE QUE REELLEMENT JESUS A EXISTE????????

contrairement a MOHAMAD, on n'a pas de preuve archéologique et scientifique sur l'existence de JESUS, donc je te conseille de ne pas aller loin dans tes questions, car tu peut te trouver piéger dans tes propres questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 09:52

musulman a écrit:
Veritenet a écrit:
Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

BIEN SUR.

finalement la question que tu posera , se retournera facilement contre toi.

est-ce vraiment JESUS a parlé a PAUL???

est-ce VRAIMENT JESUS a existé???????????

tu sais bien que le musulman n'a aucun doute sur l'existence de JESUS, mais imagine toi que je ne suis pas MUSULMAN, je serais alors tenté de te dire :

EST-CE QUE REELLEMENT JESUS A EXISTE????????

contrairement a MOHAMAD, on n'a pas de preuve archéologique et scientifique sur l'existence de JESUS, donc je te conseille de ne pas aller loin dans tes questions, car tu peut te trouver piéger dans tes propres questions

Salam

Pour l'instant c'est une question qui est posée et la question est precise, donc pas la peine pour l'instant de parler d'autre chose et de tourner autour du pot, donc pas de piege.

Autrement, pour un tout premier jet, bien sur que Jésus a réellement existé car le Coran le mentionne, donc une autre question qui ne se pose plus entre nous.

Si tu n'est pas musulman, je ne vois pas en quoi la question te concerne?

Pour le reste il sera bien temps d'en parler avec des musulmans puisque tu mentionnes que tu ne l'es pas, restons sur le sujet, merci

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 11:59

Veritenet a écrit:
Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

Merci pour le bouquet miné !

Le mot signifie "messager". Un seul ange est désigné par son nom : Gabriel. Le terme signifie en hébreu "le héros de Dieu" ou "Dieu est puissant". Il apparaît quatre fois dans la Bible, toujours pour aider les saints, pour les éclairer ou en messager de bonne nouvelle (Dan 8.16 ; 9.21 ;Luc1.19 ; 1.26). En Daniel 9.21 nous voyons qu'il avait des ailes.

Ecoutons 1e récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’appritqu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncerqu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions,et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis: “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort,et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais jene sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et jerépondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisièmefois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit:
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’hommed’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux,Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’ilignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.

Par la suite tu remarquera que la révélation du coran confirme l'ange Gabriel qui vient à Zakarie et autres

Et si tu a une autre version des faits que tu connaisse et qu'elle soit d'origine divine ou que Gabriel t'a révélé une autre version des faits tu n'a qu'à nous mettre au courant !
Revenir en haut Aller en bas
riad





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:20

Salam

Nous avons l'intervention et le soutien des anges commandés par Gabriel, en particulier la première bataille: la bataille de Badr où les musulmans étaient 300 contre 1000.

L'histoire de cette bataille, évoquée dans le Coran, est racontée ainsi par Tabarî :
« Pendant qu'ils parlaient ainsi, Gabriel vint avec mille anges, se présenta au prophète et lui dit : Sois content ; Dieu m'a envoyé à ton secours avec mille anges. Puis il lui récita ce verset du Coran :
“Le jour où vous demandiez l'assistance de votre Seigneur, il vous exauça. Je vous assisterai, dit-il, de mille anges se suivant les uns les autres”4.
Le prophète dit : “Ô mon frère Gabriel, mille anges !”
Gabriel dit : “Trois mille, Ô Mohammed.”
– “Trois mille !” répéta le prophète.
– “Oui, cinq mille”, répliqua Gabriel.
Aussitôt le prophète sortit en courant de la cabane pour porter aux musulmans cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : “Dieu a envoyé trois mille anges à votre secours.”
Ils répétèrent dans leur joie : “Trois mille !”
– “Oui, cinq mille”, répliqua le prophète.
Ensuite Gabriel récita au prophète le verset suivant :
“Dieu vous a secourus à Badr, car vous étiez faibles... Alors tu disais aux fidèles : Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste de trois mille anges ?”
Le prophète récita le verset aux fidèles.
La bataille commencée: le prophète ramassa une poignée de poussière et la jeta contre les infidèles, en disant : Que vos faces soient confondues ! Dieu commanda au vent de porter cette poussière aux yeux des infidèles, qui en furent aveuglés, les anges se chargèrent des injustes, chaque coup qu'un ange portait à un infidèle lui brisait tous les os de son corps, depuis la tête jusqu'aux pieds, et lui rompait les veines et les nerfs ; l'homme tombait et remuait convulsivement, sans qu'aucune blessure fût visible sur son corps, et sans que son sang coulât.
Ainsi la victoire éclatante a eu lieu.
Dieu dit ainsi, dans le Coran :
“Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais Dieu ; ce n'est pas toi qui as jeté la poussière, mais Dieu”7 ».
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:36

Veritenet a écrit:
musulman a écrit:


BIEN SUR.

finalement la question que tu posera , se retournera facilement contre toi.

est-ce vraiment JESUS a parlé a PAUL???

est-ce VRAIMENT JESUS a existé???????????

tu sais bien que le musulman n'a aucun doute sur l'existence de JESUS, mais imagine toi que je ne suis pas MUSULMAN, je serais alors tenté de te dire :

EST-CE QUE REELLEMENT JESUS A EXISTE????????

contrairement a MOHAMAD, on n'a pas de preuve archéologique et scientifique sur l'existence de JESUS, donc je te conseille de ne pas aller loin dans tes questions, car tu peut te trouver piéger dans tes propres questions

Salam

Pour l'instant c'est une question qui est posée et la question est precise, donc pas la peine pour l'instant de parler d'autre chose et de tourner autour du pot, donc pas de piege.


et tu a eu la REPONSE tout court par : BIEN SUR.

Citation :

Autrement, pour un tout premier jet, bien sur que Jésus a réellement existé car le Coran le mentionne, donc une autre question qui ne se pose plus entre nous.


mais tu n'est pas musulman, alors comment tu peut le prouver sans le CORAN??????
Citation :

Si tu n'est pas musulman, je ne vois pas en quoi la question te concerne?

JE SUIS MUSULMAN monsieur, et je te rappelle que j'ai dit :

Citation :
mais imagine toi que je ne suis pas MUSULMAN, je serais alors tenté de te dire :

EST-CE QUE REELLEMENT JESUS A EXISTE????????

imagine ou suposant que tu es devant un non musulman, il te posera cette question :


PEUT TU PROUVER L'EXISTENCE DE JESUS??????


va tu lui dire que le CORAN le confirme alors que lui meme ne croi pas au CORAN?????


pour un MUSULMAN comme moi, l'EXISTENCE DE JESUS, d'ADAM, d'ABRAHAM, de MOISE et de tout les PROPHETES ainsi que tout les personnages mentionné dans le CORAN (marie, les gens de la caverne..........) , sont confirmé par le CORAN, et on n'a aucun doute a ce SUJET.

Citation :
Pour le reste il sera bien temps d'en parler avec des musulmans puisque tu mentionnes que tu ne l'es pas, restons sur le sujet, merci


je suis un musulman, et apparement, tu ne li pas avec soin nos commentaires, et c'est pourquoi tu a sauter le mot : IMAGINE.


PS : comme tu l'a remarquer, MUSULMAN est CHRISREDFEILD sont la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:50

ah, que deux personnes ? et la troisième ? tu vas faire preuve d'esprit, j'espère ?
euh, non, c'est le contraire, une seule personne et deux noms.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:33

Instant a écrit:
ah, que deux personnes ? et la troisième ? tu vas faire preuve d'esprit, j'espère ?
euh, non, c'est le contraire, une seule personne et deux noms.


c'est juste que j'était banni jusqu'au 28 novembre, j'ai cru alors que le débannissement serais automatique, mais apperement, il est manuel.

lorsque je me suis alors enregistrer le 28 sous le pseudo musulman, j'ai envoyé un méssage a Mario pour lui rappeller que la date du bannissement s'est achevé, et je lui ai demander de suprimer alors le pseudo MUSULMAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:55

Salam oualeykouma wa ramatulah

Merci à tous pour vos réponses.. Very Happy

En fait ce que j'essaie de vous faire comprendre, n'est pas le fait que" le Coran confirme" Very Happy (il va de sois que le Coran est partie preneur et que vous y croyez, mais de ce qui a été écrit en ce qui concerne l'injil, dont le Coran se targue de mentionner qu'il est la parole de Dieu et que c'est livres sont authentiques.
Autrement c'est comme si on demandais à un avocat de plaider contre lui même, ce qu'il ne fera en principe jamais.

Citation :
ASHTAR

Bien non, c'est pas un bouqet miné... la preuve puisque tes amis ont essayé de répondre n'apportant pas de preuves si ce n'est que d'avoir uniquement leur propre avocat que Al Qu'uran (récitations de faits déjà vécus dans la Bible) mais seulement adapté pour l'islam.

Exemple: mon frére peut entièrement témoigner que j'étais là, ce dont on ne douteraient pas, mais ne seraient pas réellement compté comme une véritable preuve. Very Happy le reste on le comprend..
Dans la Bible on parle bien d'Abrham, d'Isaac, de Yshmael, de Jacob "gabriel, l'ange qui annonça la venue d'Al Méssiã Jésus Christ et bien d'autres qu'on retrouve similairement dans Al Qu'ran, ce qui tendrait à montrer que le Al Qu'aran est digne de foi Very Happy mais qui n'est que récitations.

En ce qui concerne, l'un des principaux anges et princes au ciel, Mikaël est "l'Archange en chef", ce qui signifit chef des anges..
le reste on le verra au fur et à mesure, donc pas de bouqet piqué, mais de la réalité khouya (frére)

Je n'en dis pas plus pour l'instant car on m'a conseillé de ne pas en mettre tres long dans mes posts.
Beslama et que Yahwah Allah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:57

chrisredfeild a écrit:
Instant a écrit:
ah, que deux personnes ? et la troisième ? tu vas faire preuve d'esprit, j'espère ?
euh, non, c'est le contraire, une seule personne et deux noms.


c'est juste que j'était banni jusqu'au 28 novembre, j'ai cru alors que le débannissement serais automatique, mais apperement, il est manuel.

lorsque je me suis alors enregistrer le 28 sous le pseudo musulman, j'ai envoyé un méssage a Mario pour lui rappeller que la date du bannissement s'est achevé, et je lui ai demander de suprimer alors le pseudo MUSULMAN.
Non pas grave rassure toi khouya j'ai juste essayé de traduire le fin de ton message écrit en arabe khouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:00

Veritenet a écrit:
Salam oualeykouma wa ramatulah

Merci à tous pour vos réponses.. Very Happy

En fait ce que j'essaie de vous faire comprendre, n'est pas le fait que" le Coran confirme" Very Happy (il va de sois que le Coran est partie preneur et que vous y croyez, mais de ce qui a été écrit en ce qui concerne l'injil, dont le Coran se targue de mentionner qu'il est la parole de Dieu et que c'est livres sont authentiques.
Autrement c'est comme si on demandais à un avocat de plaider contre lui même, ce qu'il ne fera en principe jamais.

LE CORAN dit que vos EVANGILES sont AUTHENTIQUES????


il parle d'un et non de plusieur.

celui dont il parle est celui revele a JESUS, et naturellement, DIEU ne revele que ce qui est BON et LUMIERE.

mais cet EVANGILE a reçu des ALTERATIONS PAR LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:01

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est juste que j'était banni jusqu'au 28 novembre, j'ai cru alors que le débannissement serais automatique, mais apperement, il est manuel.

lorsque je me suis alors enregistrer le 28 sous le pseudo musulman, j'ai envoyé un méssage a Mario pour lui rappeller que la date du bannissement s'est achevé, et je lui ai demander de suprimer alors le pseudo MUSULMAN.
Non pas grave rassure toi khouya j'ai juste essayé de traduire le fin de ton message écrit en arabe khouya Very Happy


????????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:15

chrisredfeild a écrit:
il parle d'un et non de plusieur.

celui dont il parle est celui revele a JESUS, et naturellement, DIEU ne revele que ce qui est BON et LUMIERE.

mais cet EVANGILE a reçu des ALTERATIONS PAR LA SUITE

Prouvez-le nous en nous montrant le vrai évangile que Jésus a prêché.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:19

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il parle d'un et non de plusieur.

celui dont il parle est celui revele a JESUS, et naturellement, DIEU ne revele que ce qui est BON et LUMIERE.

mais cet EVANGILE a reçu des ALTERATIONS PAR LA SUITE

Prouvez-le nous en nous montrant le vrai évangile que Jésus a prêché.

Petero

mais si on a le vrai EVANGILE, alors, on ne dit jamais qu'il est ALTERE MONSIEUR.

remarque, qu'il y'a des FAUX CORAN , créer par les ENNEMIS DE L'ISLAM, mais puisqu'on a le vrai CORAN, donc, peu importe si demain tu veut écrir un autre CORAN.

si on avais toujours le vrai EVANGILE, alors peu importe le nombre des autres EVANGILES, et on dira alors : L'EVANGILE N'est pas ALTERER, car pour nous, l'EVANGILE est un seul livre, quand aux autre, on ne les appelera plus EVANGILE, mais on les appelera : FAUX EVANGILES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:25

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Prouvez-le nous en nous montrant le vrai évangile que Jésus a prêché.

Petero

mais si on a le vrai EVANGILE, alors, on ne dit jamais qu'il est ALTERE MONSIEUR.

remarque, qu'il y'a des FAUX CORAN , créer par les ENNEMIS DE L'ISLAM, mais puisqu'on a le vrai CORAN, donc, peu importe si demain tu veut écrir un autre CORAN.

si on avais toujours le vrai EVANGILE, alors peu importe le nombre des autres EVANGILES, et on dira alors : L'EVANGILE N'est pas ALTERER, car pour nous, l'EVANGILE est un seul livre, quand aux autre, on ne les appelera plus EVANGILE, mais on les appelera : FAUX EVANGILES

Voilà, vous n'avez pas le vrai Evangile, parce que le vrai Evangile il se trouve dans l'Evangile dont témoignent les 4 évangélistes.

Ce que vous n'avez pas compris, parce qu'on ne vous l'a pas expliqué, il n'y a pas 4 Evangiles de Jésus ; il y a UN SEULE EVANGILE, celui de Jésus :

. dont témoigne Matthieu = l'Evangile de Jésus selon saint Matthieu,
. dont témoigne Marc = l'Evangile de Jésus selon saint Marc,
. dont témoigne Jean = l'Evangile de Jésus selon saint Jean,
. dont témoigne Luc = l'Evangile de Jésus selon saint Luc.

Maitenant, donnez-moi la preuve que Jésus a fait écrire un autre Evangile que cet Evangile raconté par 4 témoins dans un livre qu'ils ont fait écrire. Donnez-moi la preuve qu'il existe un Evangile que Jésus aurait dicté à des scribes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:51

MM restons sur le sujet ,les débats sur l'évangile de jésus sont ouverts dans d'autres topics Merci


LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:55

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais si on a le vrai EVANGILE, alors, on ne dit jamais qu'il est ALTERE MONSIEUR.

remarque, qu'il y'a des FAUX CORAN , créer par les ENNEMIS DE L'ISLAM, mais puisqu'on a le vrai CORAN, donc, peu importe si demain tu veut écrir un autre CORAN.

si on avais toujours le vrai EVANGILE, alors peu importe le nombre des autres EVANGILES, et on dira alors : L'EVANGILE N'est pas ALTERER, car pour nous, l'EVANGILE est un seul livre, quand aux autre, on ne les appelera plus EVANGILE, mais on les appelera : FAUX EVANGILES

Voilà, vous n'avez pas le vrai Evangile, parce que le vrai Evangile il se trouve dans l'Evangile dont témoignent les 4 évangélistes.

Ce que vous n'avez pas compris, parce qu'on ne vous l'a pas expliqué, il n'y a pas 4 Evangiles de Jésus ; il y a UN SEULE EVANGILE, celui de Jésus :

. dont témoigne Matthieu = l'Evangile de Jésus selon saint Matthieu,
. dont témoigne Marc = l'Evangile de Jésus selon saint Marc,
. dont témoigne Jean = l'Evangile de Jésus selon saint Jean,
. dont témoigne Luc = l'Evangile de Jésus selon saint Luc.

Maitenant, donnez-moi la preuve que Jésus a fait écrire un autre Evangile que cet Evangile raconté par 4 témoins dans un livre qu'ils ont fait écrire. Donnez-moi la preuve qu'il existe un Evangile que Jésus aurait dicté à des scribes.

Petero


reli ce que j'ai écri la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :


tout MUSULMAN sait que les HADITHS sont une INSPIRATION contrairement a ce que tu veut nous attribuer, et lorsque j'affirme quelque chose, je me base sur des generalité et non sur des cas particulier, et si tu connais un ou 2 musulmans qui sont contre notre avis, alors , on ne s'appui jamais sur les cas particulier pour dire un jugement.


qua d au vrai EVANGILE, on n'a pas dit que JESUS l'a nécessairement ECRIT, et MOHAMAD lui meme n'a pas écrit le CORAN.

mais les 2 prophetes ont annoncer des REVELATIONS.

celles donné par MOHAMAD fut concervé par ecrit par les compagnons, quand a celle donné a JESUS, elle fut ALTERER en partie


personne n'a dit que JESUS a ECRIT UN LIVRE.


on dit que JESUS a REçu la REVELATION D'UN LIVRE, et dans le langage ISLAMIQUE, le livre revele n'est pas necessairerment un livre en PAPIER, mais le livre revele désigne plutot LA REVELATION.

MOHAMAD a eu le CORAN, il est nommé : LIVRE, mais mohamad n'a pas reçu un livre en papier.


meme JESUS, a ma connaissance, le CORAN parle plutot de revelation et non d'un livre en PAPIER, meme si cette revelation est nommé LIVRE.

on n'a pas dit que JESUS a écrit, on dit que JESUS reçoit.


si alors, les REVELATIONS DE JESUS sont en partie perdu, alors c'est votre probleme, pas le NOTRE.

de plus, je te rappelle une chose.

les 4 évangiles que vous avez, sont un TEMOIGNAGE et non une REVELATION.


LA REVELATION est dite par le PROPHETE lui meme, or les 4 évangiles que vous possédez, sont des témoignages de ce que les APOTRES ont vaicu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:55

et comme le dit ASHTAR, restons sur le sujet initial, et on peut continuer le DEBAT dans une autre section
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:04

Citation :
LE CORAN dit que vos EVANGILES sont AUTHENTIQUES????


il parle d'un et non de plusieur.

Evangiles petits livres...au pluriel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont été écrits lors des premiers siècles de notre ère.

Quatre sont reconnus comme canoniques par les principales églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Comme tu vois, ils sont vraiment authentiques Wink
En plus t'as pas de chance car la question posée sur le fil du sujet est basée sur Jésus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:08

chrisredfeild a écrit:
[si alors, les REVELATIONS DE JESUS sont en partie perdu, alors c'est votre probleme, pas le NOTRE.

de plus, je te rappelle une chose.

les 4 évangiles que vous avez, sont un TEMOIGNAGE et non une REVELATION.


LA REVELATION est dite par le PROPHETE lui meme, or les 4 évangiles que vous possédez, sont des témoignages de ce que les APOTRES ont vaicu

J'ouvre un autre topic, car on est sorti du sujet sur l'Ange Gabriel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:09

Veritenet a écrit:
Citation :
LE CORAN dit que vos EVANGILES sont AUTHENTIQUES????


il parle d'un et non de plusieur.

Evangiles petits livres...au pluriel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont été écrits lors des premiers siècles de notre ère.

Quatre sont reconnus comme canoniques par les principales églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Comme tu vois, ils sont vraiment authentiques Wink
En plus t'as pas de chance car la question posée sur le fil du sujet est basée sur Jésus Very Happy



alors , je ne croi pas que je continuerai la discution avec toi, tu dit que le coran dit que VOS EVANGILES SONT AUTHENTIQUES, j'ai donné la REPONSE par aport a ce que tu a dit, et voila que tu me répond autrement.


et je n'aime pas ceux qui parle au nom de l'amour alors qu'ils ne dégagent que de l'hypocrisie

MERCI


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 28 Nov 2010, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:18

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[si alors, les REVELATIONS DE JESUS sont en partie perdu, alors c'est votre probleme, pas le NOTRE.

de plus, je te rappelle une chose.

les 4 évangiles que vous avez, sont un TEMOIGNAGE et non une REVELATION.


LA REVELATION est dite par le PROPHETE lui meme, or les 4 évangiles que vous possédez, sont des témoignages de ce que les APOTRES ont vaicu

J'ouvre un autre topic, car on est sorti du sujet sur l'Ange Gabriel.

Petero


honnettement, je ne voit pas l'interet, la position du MUSULMAN est claire, cepandant tu peut le fair toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 16:51

Citation :
alors , je ne croi pas que je continuerai la discution avec toi, tu dit que le coran dit que VOS EVANGILES SONT AUTHENTIQUES, j'ai donné la REPONSE par aport a ce que tu a dit, et voila que tu me répond autrement.


et je n'aime pas ceux qui parle au nom de l'amour alors qu'ils ne dégagent que de l'hypocrisie

MERCI

salam khouya,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait de Matthieu jusqu'à Jean, on parle et Jésus et Jésus ne peut en aucun cas être traité de menteur,... aussi bien dans la Bible que dans le Coran,(récitation de la sainte Bible) désolé khouya si cela ne te convient pas, mais je n'y peut rien, c'est tout de même pas moi qui ai inventé quoi que ce soit. Very Happy




"Il a ajouté que c'est tout à fait normal pour un musulman, en cas de confusion, de demander des éclaircissements auprès des gens du livre, c'est-à-dire des chrétiens"


(Jonas Sourate 10/94 :" Et si tu es en doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui dès avant toi lisent le livre. Certes, la vérité t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent")

Donc revenons au théme du sujet, merci par avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:29

Veritenet a écrit:
Citation :
alors , je ne croi pas que je continuerai la discution avec toi, tu dit que le coran dit que VOS EVANGILES SONT AUTHENTIQUES, j'ai donné la REPONSE par aport a ce que tu a dit, et voila que tu me répond autrement.


et je n'aime pas ceux qui parle au nom de l'amour alors qu'ils ne dégagent que de l'hypocrisie

MERCI

salam khouya,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait de Matthieu jusqu'à Jean, on parle et Jésus et Jésus ne peut en aucun cas être traité de menteur,... aussi bien dans la Bible que dans le Coran,(récitation de la sainte Bible) désolé khouya si cela ne te convient pas, mais je n'y peut rien, c'est tout de même pas moi qui ai inventé quoi que ce soit. Very Happy




"Il a ajouté que c'est tout à fait normal pour un musulman, en cas de confusion, de demander des éclaircissements auprès des gens du livre, c'est-à-dire des chrétiens"


(Jonas Sourate 10/94 :" Et si tu es en doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui dès avant toi lisent le livre. Certes, la vérité t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent")

Donc revenons au théme du sujet, merci par avance... Very Happy

Certes, Nous avons établi les Enfants d’Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n’ont divergé qu’au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait. (93) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. (10_94) Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants. (10_95)

Il parle surtout des juifs dans cette sourate et des aliments licites !

En plus dans le coran il parle des Nazoriens (Naçara) de la vile An-Naçira en Galilée (les chrétiens étaient inconnus à l'époque de Mohamed !
De toute façon on est sur que le ISSA du coran est un simple prophète qui a apporté une révélation qui s'appelle Al Injil (Un seul ) et non des evangiles ,une cinquantaine dont on a retenue que 4 canoniques?!Alors que Jesus d'apres les chrétiens est un fils de Dieu le Verbe de Dieu et Un Dieu ,le Issa du coran dont cryaient les premier Nazoriens était considéré lui et sa mere (le saint esprit) comme Dieu !Le Saint Esprit est considéré par les interprétateur du coran comme étant Gabriel lui meme appelé par ce nom "Rouh ou Al koudouss" en plus d'autre nom tel Rouh Al Amine (l'Esprit de Confiance )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:03

Citation :
Alors que Jesus d'apres les chrétiens est un fils de Dieu le Verbe de Dieu et Un Dieu ,le Issa du coran dont cryaient les premier Nazoriens était considéré lui et sa mere (le saint esprit) comme Dieu !

Salam khouya,

Que c'est dommage que tu ne connaisses pas tres bien ton Coran...

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.(contrairemetn Al Imram 128 (tu) Mohammed n'a aucune aprt dans l'ordre Divin....

En fait "émaner" veut dire en Français qu'il provient >>>> de lui '( de Dieu Yahwah Allah) Very Happy
En plus il est l'illustre puisque Dieu l'as rescussité aupres de lui en tant que créature céleste comme il était auparavant aupres de Dieu qui quand à lui n'est pas fait de chair non plus mais est fait d'esprit. Very Happy

2)Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
Donc Jésus fut bien rescussité et de ce fait est fait lui aussi d'esprit tout comme Dieu Very Happy
Citation :
De toute façon on est sur que le ISSA du coran est un simple prophète qui a apporté une révélation qui s'appelle Al Injil (Un seul ) et non des evangiles ,

Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus.

Citation :
Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'ÉVANGILE"
En ce qui concerne les trois premier,

les trois premiers évangiles : Matthieu, Marc et Luc. Ils rapportent des
évènements en relation à la vie de Christ, et surtout ce qu’Il a fait. Quant à Jean,
il nous rapporte principalement les paroles de Christ.

Or pas de chance pour toi dans un premier temps car si tu lis l'évangile selon Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle,
Donc pas possible (Mohammed) puisque tu ne reconnais que quatre évangiles dont Luc, il est impossible qu'un autre prophète vienne s'intercaler, pas de chance pour Mohamed comme tu vois n'est-ce pas? Very Happy

L'évangile signifit bonne nouvelle or le théme central de la parole de Dieu c'est la bonne nouvelle du royaume selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:18,20.
De Matthieu à la révélation on parle que de la volonté de Dieu en travers de Jésus et de la bonne nouvelle. Very Happy

Pas d'autre Dieu kouya; mais ouaad selon les sainte écritures, je ne asis pas qui vous a mit ça dans la tête?
Bien sur le Coran parle de chrétiens qui avaient plusieurs façon de comprendre les mots, mais ce n'est pas pour autant que la sainte Bible mentionne qu'il y a plusieurs Dieu ou tu as vu cela khouya? Very Happy

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Ensuite il faut revenir au théme du sujet et me dire si c'est vraiment gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
Que Dieu te protége et protége ton coeur, amen


Dernière édition par Veritenet le Dim 28 Nov 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:05

ASHTAR a écrit:
Certes, Nous avons établi les Enfants d’Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n’ont divergé qu’au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait. (93) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. (10_94) Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants. (10_95)

Il parle surtout des juifs dans cette sourate et des aliments licites !

En plus dans le coran il parle des Nazoriens (Naçara) de la vile An-Naçira en Galilée (les chrétiens étaient inconnus à l'époque de Mohamed !

Il parle des judéo-chrétiens qui ne respectaient plus la Loi et les interdits alimentaires. Mohamed les a certainement recontrés lorsqu'il faisait du commerce.

Quant aux Nazoriens, il s'agit des Judéo-Nazaréen dont Mohamed se sentait proche, certainement à cause de son oncle, Waraquad. Ce serait eux qui aurait convaincu Mohamed que le Messie allait revenir bientôt et installer sur la terre, le Paradis.

ASTHAR a écrit:
De toute façon on est sur que le ISSA du coran est un simple prophète qui a apporté une révélation qui s'appelle Al Injil (Un seul ) et non des evangiles

Et nous on sait pourquoi Mohamed dans son Coran a parlé d'un seul évangile ? Parce que les Judéo-Nazaréen ne connaissaient pas les autres évangiles. Il ne connaissait que l'Evangile de Matthieu. Voilà pourquoi Mohamed était persuadé qu'il n'y avait qu'un évangile.

ASHTAR a écrit:
une cinquantaine dont on a retenue que 4 canoniques ?

NON et NON ASHTAR, ton affirmation est fausse. Il ne s'agissait pas d'une cinquantaine d'Evangiles, mais d'une cinquantaine de livre qui parlaient de l'unique Evangile de Jésus. Les 4 évangiles qui ont été gardés, c'est l'unique Evangile de Jésus, annoncé dans 4 livres qui ont été appelés "Evangile de Jésus-Christ selon St Jean .... Evangile de Jésus-Christ selon saint-Luc, etc ....)

Mais pourquoi refusez-vous cette explication qui rétablie une fausse information qui fausse votre vision. Il n'y a jamais eu plusieurs évangiles de Jésus ; il n'y a toujours eu qu'Un seul Evangile de Jésus qui fut annoncé par les 12 Apôtres et c'est de cet Evangiles que parlent les 4 évangélistes, et tous ceux qui ont écris sur CET EVANGILE en l'enjolivant, en le transformant, comme l'a fait le pseudo Barnabas musulman en réécrivant un évangile à la sauce musulmane.

ASHTAR a écrit:
Alors que Jesus d'apres les chrétiens est un fils de Dieu le Verbe de Dieu et Un Dieu ,le Issa du coran dont cryaient les premier Nazoriens était considéré lui et sa mere (le saint esprit) comme Dieu !Le Saint Esprit est considéré par les interprétateur du coran comme étant Gabriel lui meme appelé par ce nom "Rouh ou Al koudouss" en plus d'autre nom tel Rouh Al Amine (l'Esprit de Confiance )

Le Issa du Coran, c'est le Jésus dont avait entendu parlé Mohamed auprès des Judéo-Nazaréens. On retrouve dans le Coran, presque toute la doctrine des Judéo-Nazoréen, ce qui est bien la preuve que Mohamed a été plus influencé par ces Judéo-Nazaréens que par le soit disant ange qui lui aurait dicté le Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:15

Citation :
ce qui est bien la preuve que Mohamed a été plus influencé par ces Judéo-Nazaréens que par le soit disant ange qui lui aurait dicté le Coran.
Aussi..
Il ne faut pas oublier que la première femme de Mohammed selon les livres d'histoires était une chrétienne (Kadijà) Very Happy qui lui a tout enseigné sur sa religion, ce qui lui (Mohammed) a surement permis d'établir ensuite une bonne stratégie Very Happy
Le Coran qui signifit récitation, reprend pratiquement tout de la sainte Bible, mais a été rédigé pour l'Islam à leur façon comme le soit disant prophéte Smith le tout dernier prophète, qui dénature la Bible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:31

Veritenet a écrit:
Citation :
ce qui est bien la preuve que Mohamed a été plus influencé par ces Judéo-Nazaréens que par le soit disant ange qui lui aurait dicté le Coran.
Aussi..
Il ne faut pas oublier que la première femme de Mohammed selon les livres d'histoires était une chrétienne (Kadijà) Very Happy qui lui a tout enseigné sur sa religion, ce qui lui (Mohammed) a surement permis d'établir ensuite une bonne stratégie Very Happy
Le Coran qui signifit récitation, reprend pratiquement tout de la sainte Bible, mais a été rédigé pour l'Islam à leur façon comme le soit disant prophéte Smith le tout dernier prophète, qui dénature la Bible. Sad

Il ne reprend pas tout, sinon le Coran serait 4 ou 5 fois plus gros lol!

Il parle tout simplement de quelques prophètes pour inscrire Mohamed dans la ligne des prophètes, mais il oublie l'essentiel : "l'Alliance que Dieu a passé avec ces prophètes". Dans le Coran il n'est nullement question d'Alliance, d'un partonariat entre Dieu et le prophète. Le prophète dans le Coran, il ne s'allie pas à Dieu ou Dieu ne s'allie pas à Lui, il reçoit de Dieu "une Loi", comme Mohamed a reçu une Loi où Dieu dicte à l'homme tout ce qu'il doit faire et lui dire.

C'est comme Jésus, il en parle comme il parle des prophète. Jésus dans le Coran ne passe pas un Alliance, il reçoit une Loi, l'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:45

Citation :
Il ne reprend pas tout, sinon le Coran serait 4 ou 5 fois plus gros
Bien oui car si tu enléves tout de ce que le Coran contient de la sainte Bible, il ne reste que quelques pages...
En fait c'est un peu comme un recueil d'histoires bibliques.

Pour revenir au sujet...

Il est impossible que ce soit l'ange Gabriel qui aurait parlé directement à Mohammed; Jésus étant le chef des anges en tant qu'Archange en Chef et chef des principaux princes Very Happy qui va écraser la tête du démon Satan Very Happy le père du mensonge.
En venir (gabriel) à contredire Jésus en tant qu'Achange en chef, c'est impensable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tant qu'Archange et chef des anges, on voit tres mal Gabriel désobéir à Jésus n'est_ce pas?
Mohammed est né des siecles apres que Jésus fut rescussité au ciel aupres de son Père céleste.
Or dans le livre de la Révélation que Jésus fait à Jean selon Révaltion 22:18, Jésus mentionne:

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Cela confirme aussi l'évangile de Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean


Là on ne peut pas contredire cela car Luc est compté comme évangile.

Donc qui aurait parlé à Mohammed?

Nous savons que bien des fois l'ange de lumière se transforme selon 2 Corinthiens 11:

. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Il faut tout de même être réaliste.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:58

Veritenet a écrit:
Citation :
Alors que Jesus d'apres les chrétiens est un fils de Dieu le Verbe de Dieu et Un Dieu ,le Issa du coran dont cryaient les premier Nazoriens était considéré lui et sa mere (le saint esprit) comme Dieu !

Salam khouya,

Que c'est dommage que tu ne connaisses pas tres bien ton Coran...

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.(contrairemetn Al Imram 128 (tu) Mohammed n'a aucune aprt dans l'ordre Divin....

En fait "émaner" veut dire en Français qu'il provient >>>> de lui '( de Dieu Yahwah Allah) Very Happy
En plus il est l'illustre puisque Dieu l'as rescussité aupres de lui en tant que créature céleste comme il était auparavant aupres de Dieu qui quand à lui n'est pas fait de chair non plus mais est fait d'esprit. Very Happy

2)Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
Donc Jésus fut bien rescussité et de ce fait est fait lui aussi d'esprit tout comme Dieu Very Happy
Citation :
De toute façon on est sur que le ISSA du coran est un simple prophète qui a apporté une révélation qui s'appelle Al Injil (Un seul ) et non des evangiles ,

Khouya croit en يا هو YAHOUA celui qui est j'ai deja exposé cette croyance quelque part dans ce forum ;mais je remarque que tu fais pele mele coran et Bible et je ne comprends plus rien !

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». (3-45)

Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.
Le Coran [3:42-45].(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent». - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».Le Coran [19:17-21]Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase :Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

L'Evangile selon Luc:1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
On voit bien qu'il s'agit du même évènement ,(on ne trouve nullement qu'elle enfantera le fils de Dieu ! Mais un simple fils




(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3-55)

La resurrection ce sera pour tous le moonde khouya
Jesus a fait une ascension comme Elie et Enoch il reviendra conformément au hadiths vers la fin des tribulations et tuera l'Antéchrist ,se mariera et moura comme tous le monde khouya




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:01

Veritenet a écrit:
Citation :
ce qui est bien la preuve que Mohamed a été plus influencé par ces Judéo-Nazaréens que par le soit disant ange qui lui aurait dicté le Coran.
Aussi..
Il ne faut pas oublier que la première femme de Mohammed selon les livres d'histoires était une chrétienne (Kadijà) Very Happy qui lui a tout enseigné sur sa religion, ce qui lui (Mohammed) a surement permis d'établir ensuite une bonne stratégie Very Happy
Le Coran qui signifit récitation, reprend pratiquement tout de la sainte Bible, mais a été rédigé pour l'Islam à leur façon comme le soit disant prophéte Smith le tout dernier prophète, qui dénature la Bible. Sad


Tu relis une histoire inconnue sur le prophète des Musulmans ! Tes sorce pour que l'on puisse comparer !Khadija chrétienne ? Mon oeil !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:47

Veritenet a écrit:
Citation :
Il ne reprend pas tout, sinon le Coran serait 4 ou 5 fois plus gros
Bien oui car si tu enléves tout de ce que le Coran contient de la sainte Bible, il ne reste que quelques pages...
En fait c'est un peu comme un recueil d'histoires bibliques.

Pour revenir au sujet...

Il est impossible que ce soit l'ange Gabriel qui aurait parlé directement à Mohammed; Jésus étant le chef des anges en tant qu'Archange en Chef et chef des principaux princes Very Happy qui va écraser la tête du démon Satan Very Happy le père du mensonge.
En venir (gabriel) à contredire Jésus en tant qu'Achange en chef, c'est impensable.


Si l'apôtre Paul a écrit aux Églises de Galatée (Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

Ce Paul n'est ni un messie, ni un prophète, donc ce qu'il dit peut être remis en question. Paul est tres connu pour son éloignement du message de Jesus Christ . Il constitue à lui seul une église parallèle à celle qu'aurait fondée Jésus s'il avait vecu pour le faire !

Par ailleurs Le coran n'est pas une bonne nouvelle! C'est une vielle nouvelle ,une religion qui fut professée depuis Adam et Mohamed n'est que la suite qui revivifie l'ancienne religion apportée par Moise et Issa fils de Mariam .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:53

ASHTAR a écrit:
Tu relis une histoire inconnue sur le prophète des Musulmans ! Tes sorce pour que l'on puisse comparer !Khadija chrétienne ? Mon oeil !

Voici ce que dit Anne-Marie DELCAMBRE sur Lhadîja. Elle est "Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique Islamologue et professeur d'arabe" Voir la source ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeune Mohamed de La Mecque, époux de Khadîja

Or ce Mohamed de Médine, à la tête d'un véritable harem, ne ressemble absolument pas au Mohamed de La Mecque qui, à vingt-cinq ans, avait été épousé par une femme de quinze ans plus âgée que lui et qui avait déjà été mariée deux fois. Khadîja était une veuve riche qui l'avait d'abord choisi comme intendant pour son commerce de caravanes avant de le faire demander en mariage. Elle dirigea et éduqua son jeune mari ; elle le soutint contre les attaques lorsque, devenu quadragénaire, il se mit à affirmer d'avoir des visions célestes. C'est elle qui alla consulter son cousin Waraqa ibn Nawfai, vraisemblablement un chrétien nestorien, pour le rassurer. Elle sut se montrer pour lui protectrice et maternelle. Mohamed lui garda toujours une grande reconnaissance : « Quand j'étais pauvre, elle m'a enrichi ; quand les autres m'accusaient de mensonges, elle crut en moi ; quand j'étais maudit par mon peuple, elle me resta fidèle et plus je souffris plus elle m'aima. » Pendant vingt-cinq années Mohamed fut un époux fidèle et respectueux.

Or la mort de Khadîja, en 619, opéra un véritable traumatisme dans la vie du Prophète. Il cessa dès lors d'être cet inspiré persécuté, moqué jusqu'à l'extrême dans sa vie privée, pour se transformer en chef de bande parfois sans pitié, opérant des razzias, multipliant les unions et n'hésitant pas à s'attribuer des captives de guerre comme butin.

---------------

Elle ne dit pas si elle était musulmane ou chrétienne.

Par contre, il a épousé une chrétienne : Maria

Maria, la douce concubine chrétienne
Ce dernier était en fait d'un naturel timide. Or il dut affronter toutes ses femmes à la fois lorsqu'il tomba amoureux de Maria, la concubine chrétienne, frêle beauté à la chevelure bouclée. Il avait vraiment perdu tout sang-froid. On rapporte que, fou de jalousie, il aurait demandé à son cousin Ali d'aller tuer un copte envoyé d'Égypte pour servir la concubine. Il accusait le serviteur d'avoir eu des relations secrètes avec la belle esclave. Le copte n'eut la vie sauve que parce qu'il constata qu'il était eunuque ! À part cet épisode de jalousie due à la passion, la tradition parle bien peu de cette Maria. Elle fut à l'origine pourtant de la grave crise domestique qui amena le Prophète à se tenir éloigné de ses épouses un mois durant. Hafsa, la fille d'Omar, au retour d'une visite à ses parents, avait surpris le Prophète avec Maria dans son propre logement et le jour qui lui avait été réservé. Mohamed, très gêné, lui avait demandé de ne rien dire, mais elle s'était empressée de tout raconter à Aïcha. Et là l'orage avait éclaté. Pauvre Prophète qui s'était vu « attaqué » par la meute de ses femmes déchaînées contre l'étrangère, cette Égyptienne chrétienne si douce et si soumise. La violence des rivales était telle qu'il avait dû installer Maria dans une maisonnette indépendante sur les hauteurs de Médine. Mohamed vieillissant éprouvait une réelle passion amoureuse pour Maria. Le fait qu'elle ait été chrétienne était sans doute attirant pour le Prophète qui semble avoir été fasciné par Jésus et par sa mère Marie, symboles pour lui d'humilité et de douceur. Cette idylle lui avait fait oublier toutes ses femmes, entre lesquelles il devait le partage égal de ses jours et de ses nuits Comment osait-il préférer une concubine étrangère aux fières Arabes musulmanes ? Devant la violence de ses femmes et leur hostilité à Maria, il avait songé à les répudier toutes, d'autant plus qu'elles étaient, avec lui, stériles. La petite esclave copte avait réussi, elle, à lui donner un bel enfant à la peau douce, Ibrahim (Abraham) qui devait être le symbole de l'union des monothéismes. Malheureusement, voici que ce mignon bébé qu'il couvrait de baisers sur tout le corps et auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux, tombe malade et meurt. On est tenté de se demander si ce fut bien une mort naturelle car les femmes du Prophète, humiliées, incarnaient de multiples intérêts de clans, menacés par ce fils d'une esclave chrétienne ! Sur le désespoir du Prophète à la mort de son fils la tradition reste très pudique.


Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:58

ASHTAR a écrit:
[/color][/b]Par ailleurs Le coran n'est pas une bonne nouvelle! C'est une vie nouvelle ,une religion qui fut professée depuis Adam et Mohamed n'est que la suite qui revivifie l'ancienne religion apportée par Moise et Issa fils de Mariam .

Une religion qui nous ramène à une ancienne religion n'a rien de nouveau. Je ne vois vraiment pas en quoi le Coran fait entrer dans une vie nouvelle !!! Il ne fait même pas entrer dans une Alliance, alors que la religion d'Adam jusqu'à Jésus n'a jamais cessé d'être une religion de l'Alliance entre Dieu et l'homme.

Cela les musulmans, depuis que j'ai souvé ce problème que soulève le Coran qui ne parle jamais d'Alliance, ils restent muet.

Aucun musulman n'a encore osé m'expliquer cette contradiction énorme entre la religion prônée par le Coran et la religion donné par Dieu aux hébreux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:00

Citation :
1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
On voit bien qu'il s'agit du même évènement ,(on ne trouve nullement qu'elle enfantera le fils de Dieu ! Mais un simple fils


(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3-55)

Jesus a fait une ascension comme Elie et Enoch il reviendra conformément au hadiths vers la fin des tribulations et tuera l'Antéchrist, se mariera et moura comme tous le monde khouya

Salam khouya bien aimé;

Dans un premier temps Jésus n'est pas simple puisque tu le soulignes il est fils du tres haut puisqu'il se ra appelé fils du tres haut Very Happy .

Dans un deuxième temps..
Hadith mentionne (le commencement de la création de Dieu.)
Il ne nait pas un seul homme que Sheitan n'ait toucher de son doigt, à l'exception de Jésus fils de Marie qu'il essaya sans jamais réussir à l'atteindre, il est pur et bénit.
Oui Jésus est bel et bien le seul sur cette terre qui a reçut la perfection. Very Happy et la bénédiction de Yahwah Allah.
En plus avec la permission de Yahwah Allah il (Jésus a rescussité les morts) ce que personne n'a pu faire et il a fait bien d'autres choses....Le Coran confirme aussi cela.

Pur cela sous entend bel et bien qu'il était parfait et sans défauts.
Donc en reprenant tes propres hadiths, Jésus n'est surement pas qu'un simple humain khouya Very Happy

Dans un deuxième temps, Jésus a bien été rescussité durant sa vie puisque Yahwah Allah a mit fin à sa vie comme je souligne et que Al Qu'aran le mentionne également Very Happy

En ce qui concerne la résuréction...

la résurection des justes comme des injustes n'est pas pêle mèle étant donné que l'apôtre Paul parle de la résurection..
dans le livre des Actes 24:15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

La resurrection ce sera pour tous le monde khouya Very Happy et surtout pas d'enfer Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? 871642 sinon pourquoi les injustes se voient eux aussi rescussiter Very Happy

Non, Jésus ne revient pas dans la chair comme tu sembles penser...mais ça c'est aussi une autre sujet que tu peux ouvrir et me donner en lien ici de ce fait je pourrais répondre.

Un tres grand merci pour ce tres bon dialogue, c'est tres appréciable.

Que Yawah Allah te bénisse et prenne soins de toute ta petite fammille que j'aime, amen




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:05

Citation :
Il ne fait même pas entrer dans une Alliance, alors que la religion d'Adam jusqu'à Jésus n'a jamais cessé d'être une religion de l'Alliance entre Dieu et l'homme.
selon Timothée 1 chapitre 2:

. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Il est à noter au passage qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un médiateur... Very Happy


Dernière édition par Veritenet le Dim 28 Nov 2010, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:05

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu relis une histoire inconnue sur le prophète des Musulmans ! Tes sorce pour que l'on puisse comparer !Khadija chrétienne ? Mon oeil !

Voici ce que dit Anne-Marie DELCAMBRE sur Lhadîja. Elle est "Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique Islamologue et professeur d'arabe" Voir la source ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeune Mohamed de La Mecque, époux de Khadîja

Or ce Mohamed de Médine, à la tête d'un véritable harem, ne ressemble absolument pas au Mohamed de La Mecque qui, à vingt-cinq ans, avait été épousé par une femme de quinze ans plus âgée que lui et qui avait déjà été mariée deux fois. Khadîja était une veuve riche qui l'avait d'abord choisi comme intendant pour son commerce de caravanes avant de le faire demander en mariage. Elle dirigea et éduqua son jeune mari ; elle le soutint contre les attaques lorsque, devenu quadragénaire, il se mit à affirmer d'avoir des visions célestes. C'est elle qui alla consulter son cousin Waraqa ibn Nawfai, vraisemblablement un chrétien nestorien, pour le rassurer. Elle sut se montrer pour lui protectrice et maternelle. Mohamed lui garda toujours une grande reconnaissance : « Quand j'étais pauvre, elle m'a enrichi ; quand les autres m'accusaient de mensonges, elle crut en moi ; quand j'étais maudit par mon peuple, elle me resta fidèle et plus je souffris plus elle m'aima. » Pendant vingt-cinq années Mohamed fut un époux fidèle et respectueux.

Or la mort de Khadîja, en 619, opéra un véritable traumatisme dans la vie du Prophète. Il cessa dès lors d'être cet inspiré persécuté, moqué jusqu'à l'extrême dans sa vie privée, pour se transformer en chef de bande parfois sans pitié, opérant des razzias, multipliant les unions et n'hésitant pas à s'attribuer des captives de guerre comme butin.

---------------

Elle ne dit pas si elle était musulmane ou chrétienne.

Par contre, il a épousé une chrétienne : Maria

Maria, la douce concubine chrétienne
Ce dernier était en fait d'un naturel timide. Or il dut affronter toutes ses femmes à la fois lorsqu'il tomba amoureux de Maria, la concubine chrétienne, frêle beauté à la chevelure bouclée. Il avait vraiment perdu tout sang-froid. On rapporte que, fou de jalousie, il aurait demandé à son cousin Ali d'aller tuer un copte envoyé d'Égypte pour servir la concubine. Il accusait le serviteur d'avoir eu des relations secrètes avec la belle esclave. Le copte n'eut la vie sauve que parce qu'il constata qu'il était eunuque ! À part cet épisode de jalousie due à la passion, la tradition parle bien peu de cette Maria. Elle fut à l'origine pourtant de la grave crise domestique qui amena le Prophète à se tenir éloigné de ses épouses un mois durant. Hafsa, la fille d'Omar, au retour d'une visite à ses parents, avait surpris le Prophète avec Maria dans son propre logement et le jour qui lui avait été réservé. Mohamed, très gêné, lui avait demandé de ne rien dire, mais elle s'était empressée de tout raconter à Aïcha. Et là l'orage avait éclaté. Pauvre Prophète qui s'était vu « attaqué » par la meute de ses femmes déchaînées contre l'étrangère, cette Égyptienne chrétienne si douce et si soumise. La violence des rivales était telle qu'il avait dû installer Maria dans une maisonnette indépendante sur les hauteurs de Médine. Mohamed vieillissant éprouvait une réelle passion amoureuse pour Maria. Le fait qu'elle ait été chrétienne était sans doute attirant pour le Prophète qui semble avoir été fasciné par Jésus et par sa mère Marie, symboles pour lui d'humilité et de douceur. Cette idylle lui avait fait oublier toutes ses femmes, entre lesquelles il devait le partage égal de ses jours et de ses nuits Comment osait-il préférer une concubine étrangère aux fières Arabes musulmanes ? Devant la violence de ses femmes et leur hostilité à Maria, il avait songé à les répudier toutes, d'autant plus qu'elles étaient, avec lui, stériles. La petite esclave copte avait réussi, elle, à lui donner un bel enfant à la peau douce, Ibrahim (Abraham) qui devait être le symbole de l'union des monothéismes. Malheureusement, voici que ce mignon bébé qu'il couvrait de baisers sur tout le corps et auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux, tombe malade et meurt. On est tenté de se demander si ce fut bien une mort naturelle car les femmes du Prophète, humiliées, incarnaient de multiples intérêts de clans, menacés par ce fils d'une esclave chrétienne ! Sur le désespoir du Prophète à la mort de son fils la tradition reste très pudique.


Petero


Ce que tu apporte n'a aucune valeur historique meme s'il confirme ce que j'ai dit pour khadija
ensuite tu sais qui est Maria la quobte ? c'est une esclave donné par Al moukaoukass le roi d'Egypte quobte (chrétien) en cadeau au prophète et cette histoire de jalousie est une Salade !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:08

Veritenet a écrit:
Citation :
Il ne fait même pas entrer dans une Alliance, alors que la religion d'Adam jusqu'à Jésus n'a jamais cessé d'être une religion de l'Alliance entre Dieu et l'homme.
selon Timothée 1 chapitre 2:

. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Il est à noter au passage qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un médiateur... Very Happy

En Islam point de Mediateur entre Dieu et ses sujet !
Tu peux demander tout ce que tu veux sans passer par jésus ni Marie ni Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:28

Veritenet a écrit:
Citation :
1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
On voit bien qu'il s'agit du même évènement ,(on ne trouve nullement qu'elle enfantera le fils de Dieu ! Mais un simple fils


(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3-55)

Jesus a fait une ascension comme Elie et Enoch il reviendra conformément au hadiths vers la fin des tribulations et tuera l'Antéchrist, se mariera et moura comme tous le monde khouya

Salam khouya bien aimé;

Citation :
Dans un premier temps Jésus n'est pas simple puisque tu le soulignes il est fils du tres haut puisqu'il se ra appelé fils du tres haut

Appeler quelqu'un hercule n'est pas hercules lui meme !(si on t'appelles Pierre tu n'es pas une pierre n'est ce pas ?)

Citation :
Dans un deuxième temps..
Hadith mentionne (le commencement de la création de Dieu.)
Il ne nait pas un seul homme que Sheitan n'ait toucher de son doigt, à l'exception de Jésus fils de Marie qu'il essaya sans jamais réussir à l'atteindre, il est pur et bénit.

Ceci est une )parole de Mohamed et tu USE de sa parole que tu rejette pour accepter jesus ???? qu'est ce que cette salade ?
Citation :
Oui Jésus est bel et bien le seul sur cette terre qui a reçut la perfection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la bénédiction de Yahwah Allah.
En plus avec la permission de Yahwah Allah il (Jésus a rescussité les morts) ce que personne n'a pu faire et il a fait bien d'autres choses....Le Coran confirme aussi cela.

Le Coran parle DE JESUS le prophète et non le fils de Dieu et de Dieu de Dieu ,et le coran parle de Issa un simple envoyé comme Mohamed ,il est créé miraculeusement par Dieu comme Adam ! Alors cesse de rendre tout de travers apporte tes donné non du coran il rejette la divinité du crist l'ami ! d'accord khouya ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? EmptyDim 28 Nov 2010, 21:35

ASHTAR a écrit:
Le Coran parle DE JESUS le prophète et non le fils de Dieu et de Dieu de Dieu ,et le coran parle de Issa un simple envoyé comme Mohamed ,il est créé miraculeusement par Dieu comme Adam ! Alors cesse de rendre tout de travers apporte tes donné non du coran il rejette la divinité du crist l'ami ! d'accord khouya ?

C'est bien ce que je disais. Le Jésus du Coran n'est pas le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans et dont ont parlés ceux qui l'ont connus, entendus, touchés, etc....

Le Coran c'est une "fiction" et le Jésus du Coran, Issa, c'est un Jésus préfabriqué. Tout comme Moïse ou Abraham, dans le Coran, ce sont des Abraham et Moïse relooké par Mohamed et pas les Abraham et Moïse dont ont parlés l'AT.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: