Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
riad
ASHTAR
musulman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 00:01

Rappel du premier message :

Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

Comme nous savons la hiérachie dans le ciel est tres importante et Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais un Dieu d'ordre..
Mise à Part Sheitan et ses démons, qui d'autre pourrait venir contredire Dieu Yahwah?
N'oubliez pas de cliquer sur ma signature pour d'autres information, e10e6510 merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:35

ASHTAR a écrit:
Le Coran parle DE JESUS le prophète et non le fils de Dieu et de Dieu de Dieu ,et le coran parle de Issa un simple envoyé comme Mohamed ,il est créé miraculeusement par Dieu comme Adam ! Alors cesse de rendre tout de travers apporte tes donné non du coran il rejette la divinité du crist l'ami ! d'accord khouya ?

C'est bien ce que je disais. Le Jésus du Coran n'est pas le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans et dont ont parlés ceux qui l'ont connus, entendus, touchés, etc....

Le Coran c'est une "fiction" et le Jésus du Coran, Issa, c'est un Jésus préfabriqué. Tout comme Moïse ou Abraham, dans le Coran, ce sont des Abraham et Moïse relooké par Mohamed et pas les Abraham et Moïse dont ont parlés l'AT.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:52

Citation :
Ceci est une )parole de Mohamed et tu USE de sa parole que tu rejette pour accepter jesus ???? qu'est ce que cette salade ?
Salam
Pourquoi serait-ce de la salade puisque le Coran confirme que Al Kitab est la parole de Dieu, ne sais tu pas cela ami?
Ceci est aussi pour vous renseigner ce que peut être vous ne savez pas. Very Happy
Pourtant j'ai bel et bien donné le passage fi Al Qu'aran que Jésus est bien celui qui est engendré dont nombreux sont les négateurs...
Renseigne toi biensur le fait que le terme émant de lui et que Jésus ne put pas venir d'un père humain, dénote bel et bien qu'il est d'essence Divine contrairement à Mohammed qui quand à lui n'a aucune aprt dans l'orfdre Divin Al Imram 128

Citation :

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Jésus émane de Dieu et pas de quelqu'un d'autre d'ailleurs Jésus a été conçu sans père humain contrairement à Mohammed, donc ce n'est pas un simple homme comme tu le sous entends khouya Very Happy

En reprenant le Coran, ceci montre que le Coran est tiré de la sainte Bible et pas le Contraire.
D'un coté vous affirmez des choses et de l'autre vous les refusez c'est pourquoi on donnent aussi, afin que vous compreniez "des récitations" (sourates) tirées de la sainte Bible khouya il faut voir la réalité en face et ne pas se la voiler.
Jésus n'était pas hercule je te signale il te faudrait te renseigner dans le Coran...

Citation :

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”

Il ne te faut pas devenir un négateur car devant Yahwah Allah c'est tres grave khouya.


Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Oui, il faut suivre Jésus celui qui est engendré et d'essence Divine contrairement à Moahmed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128
Beslam khouya et que Yahwah Alla te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
riad





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:58

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran parle DE JESUS le prophète et non le fils de Dieu et de Dieu de Dieu ,et le coran parle de Issa un simple envoyé comme Mohamed ,il est créé miraculeusement par Dieu comme Adam ! Alors cesse de rendre tout de travers apporte tes donné non du coran il rejette la divinité du crist l'ami ! d'accord khouya ?

C'est bien ce que je disais. Le Jésus du Coran n'est pas le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans et dont ont parlés ceux qui l'ont connus, entendus, touchés, etc....

Le Coran c'est une "fiction" et le Jésus du Coran, Issa, c'est un Jésus préfabriqué. Tout comme Moïse ou Abraham, dans le Coran, ce sont des Abraham et Moïse relooké par Mohamed et pas les Abraham et Moïse dont ont parlés l'AT.

Petero

Tout comme on peut dire le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus qui a vécu il y'a 2000 ans il facile de fabriquer des histoires et va vérifier des siècles après le vrai du faux...

La Bible qui a été trafiqué et falsifié est devenu un mythe et le Jesus de la Bible c'est un Jésus imaginaire dans sa forme. Contrairement à Moise qui a été aussi un peu trafiqué ou Abraham ou Ismael.

Tes arguments n'ont pas vraiment de valeurs parce que avec le Coran je peux te dire exactement le contraire. En renversant tes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 22:06

riad a écrit:
petero a écrit:


C'est bien ce que je disais. Le Jésus du Coran n'est pas le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans et dont ont parlés ceux qui l'ont connus, entendus, touchés, etc....

Le Coran c'est une "fiction" et le Jésus du Coran, Issa, c'est un Jésus préfabriqué. Tout comme Moïse ou Abraham, dans le Coran, ce sont des Abraham et Moïse relooké par Mohamed et pas les Abraham et Moïse dont ont parlés l'AT.

Petero

Tout comme on peut dire le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus qui a vécu il y'a 2000 ans il facile de fabriquer des histoires et va vérifier des siècles après le vrai du faux...

La Bible qui a été trafiqué et falsifié est devenu un mythe et le Jesus de la Bible c'est un Jésus imaginaire dans sa forme. Contrairement à Moise qui a été aussi un peu trafiqué ou Abraham ou Ismael.

Tes arguments n'ont pas vraiment de valeurs parce que avec le Coran je peux te dire exactement le contraire. En renversant tes phrases.

Ce qui veut dire que c'est une affaire de foi. Le Coran il est la Parole de Dieu pour toi, parce que tu crois ce que Mohamed il a dit vrai en disant qu'il l'avait reçu d'un ange envoyé par Dieu. Eh bien pour moi, par l'Evangile, c'est vraiment l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui se révèle, qui me donne sa Parole et l'histoire de sa Vie. C'est ma foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 22:18

Citation :
Tout comme on peut dire le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus qui a vécu il y'a 2000 ans il facile de fabriquer des histoires et va vérifier des siècles après le vrai du faux...

La Bible qui a été trafiqué et falsifié est devenu un mythe et le Jesus de la Bible c'est un Jésus imaginaire dans sa forme. Contrairement à Moise qui a été aussi un peu trafiqué ou Abraham ou Ismael.

Tes arguments n'ont pas vraiment de valeurs parce que avec le Coran je peux te dire exactement le contraire. En renversant tes phrases.
Salam khouya tu n'est pas réellement honnête car autrement que fais t'on là à dialoguer si tu commences à remettre tout en doute?
Nous on ne remet pas en doute Mohamed car nous avons aussi lu les livres d'histoires, qu'est-ce que tout cela veut dire?
Pour le fait de dire que la Bible à été trafiquée clique sur ce lien et voit par toi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu veras qu'il y a beaucoup de tromperies dans le Coran khouya.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
riad





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 22:25

Veritenet a écrit:
Citation :
Tout comme on peut dire le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus qui a vécu il y'a 2000 ans il facile de fabriquer des histoires et va vérifier des siècles après le vrai du faux...

La Bible qui a été trafiqué et falsifié est devenu un mythe et le Jesus de la Bible c'est un Jésus imaginaire dans sa forme. Contrairement à Moise qui a été aussi un peu trafiqué ou Abraham ou Ismael.

Tes arguments n'ont pas vraiment de valeurs parce que avec le Coran je peux te dire exactement le contraire. En renversant tes phrases.
Salam khouya tu n'est pas réellement honnête car autrement que fais t'on là à dialoguer si tu commences à remettre tout en doute?
Nous on ne remet pas en doute Mohamed car nous avons aussi lu les livres d'histoires, qu'est-ce que tout cela veut dire?
Pour le fait de dire que la Bible à été trafiquée clique sur ce lien et voit par toi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu veras qu'il y a beaucoup de tromperies dans le Coran khouya.
Beslama

Non je ne remet pas tout en doute mais juste que dire le Coran est faux juste à travers les écrits de la Bible. ne démontre rien concrètement tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 22:28

petero a écrit:
riad a écrit:


Tout comme on peut dire le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus qui a vécu il y'a 2000 ans il facile de fabriquer des histoires et va vérifier des siècles après le vrai du faux...

La Bible qui a été trafiqué et falsifié est devenu un mythe et le Jesus de la Bible c'est un Jésus imaginaire dans sa forme. Contrairement à Moise qui a été aussi un peu trafiqué ou Abraham ou Ismael.

Tes arguments n'ont pas vraiment de valeurs parce que avec le Coran je peux te dire exactement le contraire. En renversant tes phrases.

Ce qui veut dire que c'est une affaire de foi. Le Coran il est la Parole de Dieu pour toi, parce que tu crois ce que Mohamed il a dit vrai en disant qu'il l'avait reçu d'un ange envoyé par Dieu. Eh bien pour moi, par l'Evangile, c'est vraiment l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui se révèle, qui me donne sa Parole et l'histoire de sa Vie. C'est ma foi.

Petero

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 07:34

Veritenet a écrit:
Citation :
Ceci est une )parole de Mohamed et tu USE de sa parole que tu rejette pour accepter jesus ???? qu'est ce que cette salade ?
Salam
Pourquoi serait-ce de la salade puisque le Coran confirme que Al Kitab est la parole de Dieu, ne sais tu pas cela ami?
Ceci est aussi pour vous renseigner ce que peut être vous ne savez pas. Very Happy
Pourtant j'ai bel et bien donné le passage fi Al Qu'aran que Jésus est bien celui qui est engendré dont nombreux sont les négateurs...
Renseigne toi biensur le fait que le terme émant de lui et que Jésus ne put pas venir d'un père humain, dénote bel et bien qu'il est d'essence Divine contrairement à Mohammed qui quand à lui n'a aucune aprt dans l'orfdre Divin Al Imram 128

Citation :

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Jésus émane de Dieu et pas de quelqu'un d'autre d'ailleurs Jésus a été conçu sans père humain contrairement à Mohammed, donc ce n'est pas un simple homme comme tu le sous entends khouya Very Happy

En reprenant le Coran, ceci montre que le Coran est tiré de la sainte Bible et pas le Contraire.
D'un coté vous affirmez des choses et de l'autre vous les refusez c'est pourquoi on donnent aussi, afin que vous compreniez "des récitations" (sourates) tirées de la sainte Bible khouya il faut voir la réalité en face et ne pas se la voiler.
Jésus n'était pas hercule je te signale il te faudrait te renseigner dans le Coran...

Citation :

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”

Il ne te faut pas devenir un négateur car devant Yahwah Allah c'est tres grave khouya.


Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Oui, il faut suivre Jésus celui qui est engendré et d'essence Divine contrairement à Moahmed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128
Beslam khouya et que Yahwah Alla te bénisse, amen

Mon cher ,tu dis que ce que affirme le coran concernant Jesus est vrai ? n'est ce pas ? Alors voilà ce qu'il dit et aussi c'est vrai et si tu le nies tu nies la révélation du Coran aussi :

"IL NE L'ONT NI TUE NI CRUCIFIE ,MAI IL LEUR A SEMBLE AINSI"

Es tu prets à l'admettre ?

"
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3-85)"

"
Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (33_40)"

Es tu pret à l'admettre sinon ne fait plus de référence coranique pour le jesus Dieu ,car les musulman adorent léternel Dieu sans non que personne n'a vue sa face ! et puisque vous avez vu la face de votre Dieu contemplez là comme vous voulez ,il est là devant vous dans sa croix eternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 10:42

Citation :
Non je ne remet pas tout en doute mais juste que dire le Coran est faux juste à travers les écrits de la Bible. ne démontre rien concrètement tout simplement.

Salam khouya bien aimé,
Puisque Al kitable est autentifié comme le livre de la lumière et qu'elle est véridiques selon Al Qu'aran,
Je pense tres sincérement que tu devrais considérer Luc 16:16
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Matthieu 11:12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean

La bonne nouvelle sais tu au moins ce que cela veut dire khouya?
Bien il s'agit en fait de l'intervention de Yahwah Allah dans les affaires des hommes à cause de leur façons de se comporter sur toute la surface de la terre,.
Pour confirmer voice ce que mentionne Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas
Oui depuis longtemps les humains sur la terre se sont conduit comme des animaux sauvages et on commit aussi des atrocitées au nom de Yahwah Allah!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir sur ce lien khouya, ensuite je pense que ecla devrait aussi faire réfléchir un bon nombre à savoir si oui ou non sommes dans la voie qui convient.
Que Yahwah allah té bénisse et bénisse toute ta petite famille et qu'il garde ton coeur, amen



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 11:25

Citation :
"IL NE L'ONT NI TUE NI CRUCIFIE ,MAI IL LEUR A SEMBLE AINSI"

Suite...
Pour reprendre et comprendre l'ilustre qui est aupres de Yahwah Allah (Jésus) en tant que verbe qui émane de lui...

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Tu cites:

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

Effectivement d'un coté nous avons là une affirmation (nous avons tué le Messie) de l'autre et là c'est Yahwah Allah le tout puissant qui parle et il Yahwah mentionne.. En réalité, ils ne l'ont point tué, car effectivement vue les conjectures qu'ily avaient entre les juifs et ceux qui croyaient en lui...

Maryam 19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Lorsque tu lis la Bible, tu vois qu'effectivement les juifs ne pouvait pas croire que Jésus était rescussité, pourquoi tu ne crois pas non plus dans Al Qu'aran?

Pourquoi le Coran mentionne cela d'apres toi?


En fait comme Jésus étant mort, mais relevé vivant (rescussité en esprit), pour Yahwah Allah et pour tous les autres qui croient en lui Jésus n'est effectivement pas mort, mais bel et bien vivant. Very Happy
Morts dans la chair certes, mais vivant en esprit et est l'illutre aupres de Dieu car Jésus a prouvé qu'il a entièrement respecter les consignes de Dieu losqu'il était sur la terre.

Ce qui est intéressant c'est la suite dont je pense que tu ne savais pas..

Lorsque tu lis la Bible également, tu vois qu'effectivement les juifs ne pouvaient pas croire que Jésus était rescussité, pourquoi tu ne crois pas non plus dans Al Qu'aran?

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Eensuite on s'apeprçoient franchement que Yahwah Allah l'a élévé et pour qu'il soit élévé vers lui et qu'il deviennent l'illustre, il a bien fallut qu'il soit mort.
La mort de Jésus préfigurait ce que mentionne Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Oui, en ce qui concerne les sacrifices, il fallait qu'avec l'entrée en viguer de la nouvelle alliance, comme le mentionne le verset 10

10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Une fois pour toute, plus besoin d'offrir un mouton 'béllier à l'instar D'Abraham et de l'exemple de son fils sur l'autel.

Ne fêtent 'on pas les trois jours en Islam?

En effet le Coran est incomplet car il s'agit d'un livre de récitations à partir de ce que la sainte Bible à toujours dit.
le Coran reprend aussi le livre du lévitique sur l'interdiction de manger du porc, le sang aussi qui vous est interdit ect..
Donc il faut lire d'avantage la Bible pour comprendre ces choses.
Beslama kouya

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 11:59

Veritenet a écrit:

En effet le Coran est incomplet car il s'agit d'un livre de récitations à partir de ce que la sainte Bible à toujours dit.
le Coran reprend aussi le livre du lévitique sur l'interdiction de manger du porc, le sang aussi qui vous est interdit ect..
Donc il faut lire d'avantage la Bible pour comprendre ces choses.
Beslama kouya


Au lieu de dire qu'il complete la révélation de Dieu tu dis le contraire !
et au lieu de d'admettre ?

"
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3-85)"

"
Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais
le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (33_40)"

Tu te borne a repeter ce que le coran réfute par dessu le marché

nous les musulmans:
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. .....(3-119)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 14:20

Citation :
Au lieu de dire qu'il complete la révélation de Dieu tu dis le contraire !
et au lieu de d'admettre ?

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3-85)"

Salam khouya

Non Al Qu'aran ne peut en aucun cas compléter le livre de la rérvélation, c'est aussi ce qui montre que Gabriel ne pouvait pas s'interposer ni contredire Jésus Christ selon Révélation 22:18, révélation qui fut donné à Jean par Jésus directement
.

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu e dnenlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Donc impossible que l'ange Gabriel désobéisse à Jésus qui quand à lui est l'Archange, le chef des anges et des principaux princes.
Le reste on le comprendra car luc 16:16 mentionne bien que

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.

Donc pas d'autres prophètes,( comme Mohammed ) ne peut exister en tant que prophéte, ni non plus messager de Dieu et pas plus qu'un ange comme Gabriel qui se permetrait de désobéir à Jésus Christ sous peine de ressembler à cet ange déchut (Sheitan) si tu vois ce que je veux dire?
Il faut se rappeler que Mohammed c'est presque 600 ans apres la rédaction du dernier livre de Jean dans l'ile de Patmos, en 98 de NE
De plus évangile correspond selon sa signification bonne nouvelle, donc pas d'effusions de sang dans le monde et pas de tueries et massacres des uns et des autres comme le font ces religions, ceci est interdit sous quelque forme que ce soit.
Citation :
nous les musulmans:
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. .....(3-119)
Mais non khouya tu te trompes, c'est encore une mauvaise interprétation que tu fais du Coran,
Dont tu esssaies de tirer partie.
Sur un forum de discussion c'est aussi fait pour le dialogue et pas fait pour se maudire, quelle drôle d'expressions que tu as...
Que Yahwah Allah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 14:44

Veritenet a écrit:

Citation :
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. .....(3-119)
Mais non khouya tu te trompes, c'est encore une mauvaise interprétation que tu fais du Coran,
Dont tu esssaies de tirer partie.
Sur un forum de discussion c'est aussi fait pour le dialogue et pas fait pour se maudire, quelle drôle d'expressions que tu as...
Que Yahwah Allah te bénisse, amen

Alors tu vois tu ne peux tirer profit du Coran Khouya ,tu l'accepte TOUT ou tu le rejette TOUT ,si tu veux chercher une reconciliation etre l'islam et le christianisme tu dois retourner au temps de Jesus lui meme et savoir s'il est Dieu ,ou toutefois retourner au temps de Mohamed et voir su Gabriel est son soutien et sa navette depui Allah ou c'est ton Satan !

LIS BIEN CECI :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:07

ASHTAR a écrit:
LIS BIEN CECI :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

C'est Mohamed qui a dicté cela pour ne pas qu'on doute de lui et de son Coran où quelqu'un après lui. Cette parole c'est une supercherie, c'est pour tromper tous les musulmans. Mohamed ou l'esprit qui l'a inspiré, il enferme ceux tous ceux qui sont élevés dans le Coran depuis qu'ils sont tout petits. Quand on reçoit le Coran tout petit, par bourrage de crâne pour que cela s'imprime bien dans le cerveau, il est presque impossible de faire marche arrière sous peine de damnation. Il faut un miracle de Jésus, de son Esprit, pour qu'un arabe élevé dans la religion musulmane en sorte un jour, car tout le Coran "enferme totalement". Le Coran est un piège duquel il est impossible de se sortir sans l'aide de Dieu et de son Fils Jésus.

Comme je vous comprends chers frères musulmans, mais comme je vous plains !!!! Heureusement que le Seigneur ne vous a pas oublié. Un jour, je vous le promet, il viendra vous libérer de cet esclavage du Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:08

Citation :
Alors tu vois tu ne peux tirer profit du Coran Khouya ,tu l'accepte TOUT ou tu le rejette TOUT ,si tu veux chercher une reconciliation etre l'islam et le christianisme tu dois retourner au temps de Jesus lui meme et savoir s'il est Dieu ,ou toutefois retourner au temps de Mohamed et voir su Gabriel est son soutien et sa navette depui Allah ou c'est ton Satan !

LIS BIEN CECI :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

Salam khouya,
Bien en fait Jésus demeure à jamais puisqu'il a été rescussité aupres de Yahwah Allah,
Mohammed devra rendre des comptes comme beaucoup d'humains imparfait qui ont soit fait le bien, soit fait le mal.
La seule réconciliation qui nous permet de comprendre ça, c'est la rançon sacrifielle de Jésus, cela nous permet effectivement d'être sauvé, Mohammed quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128.

C'est effectivement pas facile pour nos amis et fréres musulmans de comprendre ça, mais buacoup y sont arrivés, donc nous ne perdons pas l'espoir de retrouver un jour Yshmael Isaac etc... en travers de ce seulk sacrifice rédempteur khouya tres bientôt sur la terre et pas au ciel
Que Yahwah Allah protége ton coeur,amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:20

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
LIS BIEN CECI :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

C'est Mohamed qui a dicté cela pour ne pas qu'on doute de lui et de son Coran où quelqu'un après lui. Cette parole c'est une supercherie, c'est pour tromper tous les musulmans. Mohamed ou l'esprit qui l'a inspiré, il enferme ceux tous ceux qui sont élevés dans le Coran depuis qu'ils sont tout petits. Quand on reçoit le Coran tout petit, par bourrage de crâne pour que cela s'imprime bien dans le cerveau, il est presque impossible de faire marche arrière sous peine de damnation. Il faut un miracle de Jésus, de son Esprit, pour qu'un arabe élevé dans la religion musulmane en sorte un jour, car tout le Coran "enferme totalement". Le Coran est un piège duquel il est impossible de se sortir sans l'aide de Dieu et de son Fils Jésus.

Comme je vous comprends chers frères musulmans, mais comme je vous plains !!!! Heureusement que le Seigneur ne vous a pas oublié. Un jour, je vous le promet, il viendra vous libérer de cet esclavage du Coran.

Petero

Je m'excuse aupres des chrétiens d'avance pour ce que je vais dire
L' evangile perdu du royaume de Dieu ,la disparition mysterieuse de Jesus sa mort ne peut mener qu'a un seul sens CE JESUS n'a jamais existé tel que vous vous le connaissez puisque vous n'avez aucune trace de lui !

les soit disant evangiles "selon" au lieu de l'evangile de jesus le confirme ,vous manquez de preuve lucide ,et celui qui vous a apporté 4 evangle devait savoir qu'il se contredit car l'ange qui apportera un autre evangile que celui de Jesus est anathème ! et cet ange ou cet esprit que nombre de "chrétiens" disent etre possédé ou en possession comme petero d'ailleurs n'est autre que SATAN celui qui vous a suggéréy la mort de Dieu que vous confondez avec Jesus le Messie !Et puisque jesus était un prophète et il a ceux qui ont cherché a faire sortir son troupeau pour l' egarer et le coran confirme cela par ce verset :

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

Nous nous avon la preuve de Mohamed sa vie ses objets sa maison la caaba en temoigne vous vous n'avez RIEN !

Et voila le coran qui clos le message divin :

… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3]

Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? [Sourate Al 'Imrân, verset 83]

Et quiconque désirent une autre religion que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
[Sourate Al 'Imrân, verset 85].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:42

Citation :
Je m'excuse aupres des chrétiens d'avance pour ce que je vais dire


Citation :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

Salam khouya bien aimé, Very Happy

Le plus difficile avec certains musulmans, c'est le manque d'instruction à l'identique de Mohammed qui était non léttré.
Beaucoup aujourd'hui sont également dans cet état dans le monde (wafa sultan),



Je trouve ça dommage, mais bon...

Un soit disant prophéte qui ne savait pas lire..
L'ange qui lui aurait parlé, ça aussi c'est des histoires, sachant qu'à l'époque D'autant que Mohammed aurait eut des tremblements importants et j'en passse pour faire court. Rolling Eyes
Une fois devenu riche avec l'argent de Kadijà, Mohammed s'est monté une armée puissante et d'un simple bédoin qu'il était, il est devenu puissant de son épée tranchante selon les livres d'histoires khouya.

Des milliers de morts au nom de Dieu, mais de quelles visisons il a récçu selont les dix commandements reçu (tu ne tueras point Exode Chapitre 20

Donc lorsque tu parles de Diable, je pense que dans ta religion (les 73 sectes dont Mohammed prophétisa) vous êtes tres mal placés ne penses tu pas kouya? Rolling Eyes
Losque vous faites un ashadou ana lah illa et Mohamed, c'est aussi une forme de trinité Very Happy

Que penser aussi du Dieu lune de Mohamed?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le monde orientale des millions de chrétiens vivent sous la menace et meurts, soit disant au nom de votre Dieu Allah (tuez les tous)

Oui je trouve que tu y va un peu fort dans tes expressions, nous aussi on s'excuse. Very Happy
Sache aussi qu'on pourait tres bien en rajouter d'autre khouya, mais c'est pas du tout notre intention.
Que Dieu te protége de Sheitan le père du mensonge khouya et bénisse toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:07

Citation :
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3]

Oui pour, vous sachant que Dieu n'est pas partial, une belle invention Very Happy

Voyant que Mohammed n'arrivait pas à s'entendre ni avec les chrétiens et les juifs, il s'est finalement décidé à se forger une autre voie, car lui ne désirait surtout pas respecter les commandements de Jésus qui mentionne de n'avoir qu'une seule femme.
Mohammed a voulut tout simplement (bien que simple bedouin à la base), une fois devenu riche avec l'argent de Kadijà, a voulu se saisir de la vie à pleine dent écrasant tous le monde sur son passage devenant ainsi matérisliste.
Manque de chance pour lui, il a perdu ausi beaucoup de batailles au prix de nombreux massacres et à répandu le sang des innoncents.Ou est le Dibale d'apres toi ?
Oui de quel coté khouya? Very Happy
Sache que tous les vrais prophètes qui ont combatus de la part de Dieu et qui furment commander par Dieu, aucun n'a perdu, ce qui n'est pas le cas de Mohamed cher ami Very Happy
Pense tu pares ça que Mohammed est un véritable prophète agréé par Dieu?

Non bien sur, tous ça ne sont que des histoires d'enfants et c'est tiré par les cheveux comme on dit.
Rajouter Gabriel à tout ça, fait croire que cela a été inspiré de Dieu, mais dans le contexte il n'en est rien.
Le Coran lui même à une signification c'est à dire (récitation) et pratiquement tout ce qu'on trouve dans le Coran n'est ce ne sont que des histoires de la Bible, donc ne te voile pas la face khouya.
Que Yahwah Allah te bénisse, kouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:46

ASHTAR a écrit:
Je m'excuse aupres des chrétiens d'avance pour ce que je vais dire. L' evangile perdu du royaume de Dieu ,la disparition mysterieuse de Jesus sa mort ne peut mener qu'a un seul sens CE JESUS n'a jamais existé tel que vous vous le connaissez puisque vous n'avez aucune trace de lui !

les soit disant evangiles "selon" au lieu de l'evangile de jesus le confirme ,vous manquez de preuve lucide ,et celui qui vous a apporté 4 evangle devait savoir qu'il se contredit car l'ange qui apportera un autre evangile que celui de Jesus est anathème ! et cet ange ou cet esprit que nombre de "chrétiens" disent etre possédé ou en possession comme petero d'ailleurs n'est autre que SATAN celui qui vous a suggéréy la mort de Dieu que vous confondez avec Jesus le Messie !Et puisque jesus était un prophète et il a ceux qui ont cherché a faire sortir son troupeau pour l' egarer et le coran confirme cela par ce verset :

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)

Cher ASTHAR,

Ne t'excuse pas de me traiter de Satan, car cela ne me blesse vraiment pas. Tu sais, les pharisiens ont aussi dit que Jésus avait Satan en Lui, que c'était par Bezéboul qu'il chassait les démons. L'Esprit de Jésus qui t'éclaire sur la supercherie de Mohamed et du Coran, il a l'habitude qu'on le traite de Satan. Cela ne lui fait plus rien lol! Et moi, cela me réjouit que tu me traites de Satan Very Happy C'est l'habitude de Satan de faire passer les autres pour lui lol!

Et Mohamed il a bien joué en ajoutant cette Sourate, si c'est vraiment lui qui l'a dicté. En disant cela, il sème le doute dans l'esprit des musulman quand l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus essaie de les éclairer. Je vous l'ai dit, votre esprit est devenu l'esclave du Coran. Ils vous a complètement envouté le Coran. Vous ne savez plus penser autrement qu'avec le Coran. Le Coran vous mène par le bout du nez, du moins l'esprit qui se cache derrière le Coran, l'esprit qui est apparu à Mohamed déguisé en ange de lumière.

ASTHAR a écrit:
Nous nous avon la preuve de Mohamed sa vie ses objets sa maison la caaba en temoigne vous vous n'avez RIEN !

On les connaît les preuves des musulmans, comme l'évangile de Barnabas fabriqué tout spécialement pour faire croire que les musulmans avait le vrai évangile de Jésus. C'est tellement facile de fabriquer des preuves. Nous aussi, on pourrait très bien prendre quelques objets qui existaient du temps de Jésus, retrouvé dans des fouilles et dire qu'ils ont appartenus à Jésus. T'as une photo où on voit Mohamed avec ces objets pour prouver que ces objets étaient bien à lui ? Tu nous prends vraiment pour des naïfs, comme si on allait gober ce que toi tu gobes. C'est dingue comme les musulmans ils croient tout ce que leurs savant leur racontent sans rien vérifier.

ASTHAR a écrit:
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3]

Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? [Sourate Al 'Imrân, verset 83]

Et quiconque désirent une autre religion que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
[Sourate Al 'Imrân, verset 85].

N'importe qui est capable de dire cela et l'attribué à Dieu.

Par contre, ce que dit Jésus dans l'Evangile, aucun juifs de l'époque de Jésus et juste après aurait été incapable de le dire. Aucun Juifs aurait été capable d'inventer l'Evangile, alors que le Coran, n'importe quel Arabe aurait été capable de le dicter ; et ce n'est pas la sourate sur l'inimitabilité qui aurait empêché cela. C'est trop facile de dire qu'on ne peut pas imiter le Coran, car aucun musulman n'osera jamais écrire un livre semblable, car il se condamnerait à la damnation. Les musulmans ont tellement peur de l'enfer et cette peur leur est si fortement inculqué depuis qu'ils sont petits, qu'aucun ne se risquera à essayer d'écrire un autre Coran pour voir s'il serait capable d'en écrire un aussi beau selon eux.

Le Coran c'est votre livre sacré et c'est bien. Si c'est votre foi, je la respecte. Mais moi, ce que je sais et que je proclamerai jusqu'à ma mort, c'est que le Coran c'est que du faux semblant d'Ecriture de Dieu. Les faux semblants, c'est la spécialité du Coran, avec le faux semblant d'Isaac sacrifié, le faux semblant de Jésus crucifié et pour finir le faux semblant de Livre donné à Mohamed par un faux semblant d'ange gabriel. lol!

Tout n'est que faux semblant dans l'Islam lol! Sauf l'amour que les musulmans ont pour Dieu. Là c'est du vrai. Cela j'en suis certain. Et c'est ce qui va sauver les musulmans quand Jésus va se manifester à eux dans toute la gloire de sa divinité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:50

Citation :
ASTHAR a écrit:
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3
Ah une fois de plus je nsa vais pas que Dieu était partial
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
Seulement l'islam se veut effectivement être à part des autres, mais seulement ils s'emparent de Jésus dans leur Coran!!!!
A ne rien à comprendre Very Happy
Jésus serait-il lui aussi inventé dans leur Coran????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:51

Citation :
ASTHAR a écrit:
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3
Ah une fois de plus je nsa vais pas que Dieu était partial
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
Seulement l'islam se veut effectivement être à part des autres, mais seulement ils s'emparent de Jésus dans leur Coran!!!!
A ne rien à comprendre Very Happy
Jésus serait-il lui aussi inventé dans leur Coran etant donné qu'il n'a pas existé selon lui ????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:57

Veritenet a écrit:
Citation :
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… [Sourate Al Mâ'ida, verset 3]

Oui pour, vous sachant que Dieu n'est pas partial, une belle invention Very Happy

Voyant que Mohammed n'arrivait pas à s'entendre ni avec les chrétiens et les juifs, il s'est finalement décidé à se forger une autre voie, car lui ne désirait surtout pas respecter les commandements de Jésus qui mentionne de n'avoir qu'une seule femme.
Mohammed a voulut tout simplement (bien que simple bedouin à la base), une fois devenu riche avec l'argent de Kadijà, a voulu se saisir de la vie à pleine dent écrasant tous le monde sur son passage devenant ainsi matérisliste.
Manque de chance pour lui, il a perdu ausi beaucoup de batailles au prix de nombreux massacres et à répandu le sang des innoncents.Ou est le Dibale d'apres toi ?
Oui de quel coté khouya? Very Happy
Sache que tous les vrais prophètes qui ont combatus de la part de Dieu et qui furment commander par Dieu, aucun n'a perdu, ce qui n'est pas le cas de Mohamed cher ami Very Happy
Pense tu pares ça que Mohammed est un véritable prophète agréé par Dieu?

Non bien sur, tous ça ne sont que des histoires d'enfants et c'est tiré par les cheveux comme on dit.
Rajouter Gabriel à tout ça, fait croire que cela a été inspiré de Dieu, mais dans le contexte il n'en est rien.
Le Coran lui même à une signification c'est à dire (récitation) et pratiquement tout ce qu'on trouve dans le Coran n'est ce ne sont que des histoires de la Bible, donc ne te voile pas la face khouya.
Que Yahwah Allah te bénisse, kouya Very Happy

Si l'on considere ton dialogue pas comode j'arreterais sic ,mais tu m'a poussé à dire des chose don je ne croyait pas !

comme ce que je vais insinuer pour que tu saches comment répondre :
UNE VIERGE QUI ENFANTE UN Messie pour toi c'est une histoire pour (enfant ou pour les athées ou pour les vrais religieux qui aiment Allah ,ou des hommes qui ont perdu la raison ou des possédés de SAtan et consorts?)

Alors cette homme qui est Mohamed ne disait que du bien de son frere Jesus ,et vous vous en faites un criminel ? De toute façon je te dis une chose tu parle convenablement de cet homme qui est notre prophete comme je parle convenablement de votre Dieu et prophete ou on arrete la discussion !
Ensuite laisson de coté les prophete et parlon sur ce que nous dis les deux religion l'ethique par exemple
Tuer est ce que c'est demande en islam etc...

Merci de tourner la page !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:36

Citation :
Tuer est ce que c'est demande en islam etc...
Bien oui, mais comme tu désire khouya touner la page, qu'est-ce qu'on doit faire? Wink
Citation :

Si l'on considere ton dialogue pas comode j'arreterais sic ,mais tu m'a poussé à dire des chose don je ne croyait pas !

Cher ami khouya. Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 189259

Ce n'est pas parce qu'on dialoguent qu'on est ou non pas commode Rolling Eyes

Bien sur, si tu considéres que toutes vérité n'est pas bonne à dire, alors dans cas,... que faire sur une forum ou on ne parle que de paix d'amour et réconciliation avec Jésus le fils de Dieu ( émanant de lui selon votre Coran) ou d'essence Divine contrairement à Mohammed qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128.

le Coran fait une ségrégation contrairement à ce que mentionne Yahwah Allah!

Yahwah Allah veut justement que toutes sortes d'homme soient sauvés contrairement à l'islam (fait que pour vous) disais tu citan ainsi un verset Coranique.

Contrairement à ce qu'enseigne l'Islam (Coran)

“ [Dieu] veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. ” (1 Tim. 2:4). En acquérant la connaissance exacte de la vérité sur Dieu,

Citation :
De toute façon je te dis une chose tu parle convenablement de cet homme qui est notre prophete comme je parle convenablement de votre Dieu et prophete ou on arrete la discussion !
Bien dans ce cas si tu ne comprends pas la question posée ( 'est-ce réellement l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed?)
Dans ce cas je me demande ce qu'on fait sur une section de dialogue spécique ...?
Sache aussi que Jésus n'est pas Dieu le tout puissant, mais le fils qui émane de lui. Very Happy (fi Al Qu'aran) Enfin d'essence Divine si tu veux.

Bon demande moi quelle genre de dialogue tu veux afin qu'on puissent te donner raison? Very Happy

Penses tu qu'on puissent mettre une autre conversation en suivant, comme par exemple le dieu lune?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon à toi de voir..
Bien à toi et que Yahwah te bénisse et bénisse tous nos fréres et soeurs dans le monde qui souffrent en silence face à la démence de certains Islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:53

Cher forumeur,
tu veux bien rester sur le sujet
Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?



Mais sans le dépasser et sans donner beaucoup de réponse pour pouvoir répondre ;Merci .

Dites moi pourquoi peut on confondre Gabriel à Satan ? Est ce Satan est plus Fort que Gabriel pour prendre sa place ?
Est ce dans votre religion Dieu permet une telle chose se passe dans son royaume terrestre ?

STP des réponse claires sans déviation ni sur Mohamed ni sur Jésus ( car dans le cas ou tu considère Satan prenant la place de Gabriel ,Dans ce cas Mohamed est dupé et les musulman avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 20:14

Citation :
Dites moi pourquoi peut on confondre Gabriel à Satan ? Est ce Satan est plus Fort que Gabriel pour prendre sa place ?

La question est posée et si j'y répond, dans ce cas que faire puisqu'on ne comprend pas trop bien les pots? Very Happy
(je vais finir par me faire virer) Very Happy

Bon je reprend quand même uniquement pour toi Very Happy

Oui Satan est de loin plus fort que Gabriel Very Happy et celui qui aurait guidé (...) ne peut pas être Gabriel qui aurait de surcroit désobéit à Jésus l'Archange le chef des anges et des principaux princes.
Nous remarquerons que j'ai fais une sensure Very Happy

En ce qui concerne Sheitan...

Ezeikiel 28:“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Sheitan a aussi essayé de détourner Jésus, mais il n'est pas arrivé car Jésus était pur et bénit, venant directement de la puissance de Dieu dans le sein de Myriam (Marie).

Gabriel est un ange auxquel Dieu confit la mission et l'ange s'exécute, il ne va pas à l'encontre du fils de Dieu autrement il se mettrait à Dos le fils engendré (émanant de lui) et le Dieu tout puissant Yahwah Allah.

Qui aurait donc parlé à (...) Very Happy dans ce cas?

Pour comprendre tous le sens...

En fait Jésus est tres clair lorsqu'il fait la révélation à l'apôtre jean 22:18


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Oui une révélation qui vient de Jésus lui même en tant qu'Archange le chef des anges, ne peut en aucun cas être transformée par qui que ce soit,l'ange gabriel ne peut pas non plus s'interposer en faisant autre chose que ce que l'Archange Jésus mentionne lors de sa révélation ou rien de doit impérativement être ajouté.

Pour comprendre un peu plus en suivant et selon Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Donc pas de prophéte, et pas de papotages avec l'ange Gabriel Very Happy

Voilà j'ai fais court Very Happy et tu remarqueras que j'ai fais des sencures Very Happy

Que Yahwah Allah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:09

Puisque le démon ne rate pas les saints, comment ne se serait-il pas attaqué tout d'abord au Fils de Dieu, son suprême adversaire ?… [N.d.l.r. - Fût-ce déjà pour intimider ceux qui allaient suivre son enseignement !…]
« Ayant achevé toutes tentations, le diable s'éloigna de Lui jusqu'au moment favorable… » [Luc] Le mot grec Kairos : moment, est très significatif : il désigne ces moments instables de l'histoire où tout se décide… En fait, Satan attendait Jésus au tournant…

• Tentation de la chair à l'heure de la faim après 40 jours de jeûne…
• Tentation de gloire, avec présomption et ostentation…
• Tentation de l'avoir et du pouvoir qui mènent ce monde… « Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes car elle m'a été remise et je la donne à qui je veux… »
Le démon fait état de son pouvoir sur ce Monde. Le démon sait piéger par l'attrait de la gloire, de l'avoir et du… pouvoir, comme il sait piéger la chair. Mais ses tentations poussées au paroxysme, se sont brisées sur le Seigneur…

Si Tu considère Jésus comme Dieu Comment Satan une créature de Dieu ,peut il tenter Dieu ?
Enfin comment une créature Satan ,de ce que tu dit un archange (je ne sais pourquoi tu donne ce non à Jésus?)peu triompher sur Dieu en le mettant sur la croix et le tuer ?

Ensuite veut tu te limiter au nouveau testament car je considère le coran conforme à la torah

N.B:
Archange n'est pas jesus
Archange

Un archange est un ange chef. Dans la Bible, il n'est parlé que d'un seul archange, Michel (ou Michaël = Qui est comme Dieu?), mais bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 nous permet de penser qu'il y en a d'autres. Le livre apocryphe de Tobie nous donne une information qui n'est pas sans intérêt : "Je suis Raphaël, l'un des 7 anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence" (12.15 ; cf bible('Apoc 8.2','r')Apoc 8.2). Le terme archange ne se trouve que 2 fois dans le Nouveau Testament :

  • bible('1 Thessaloniciens 4.16','r')1 Thessaloniciens 4.16 : une voix d'Archange : une voix de chef d'armée ;
  • Jude 9 : il désigne de façon précise Michel. Michel est cité 5 fois dans l'Ecriture :
  • bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 : il est appelé "un des premiers chefs" ;
  • bible('Daniel 10.21','r')Daniel 10.21 : il est appelé "votre chef" ;
  • bible('Daniel 12.1','r')Daniel 12.1 : il est appelé "le grand chef" ;
  • Jude 9 : "Michel l'archange" ;
  • bible('Apocalypse 12.7','r')Apocalypse 12.7 : "Michel et ses anges" .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:53

ASHTAR a écrit:
[N.B:[/color][/font]Archange n'est pas jesus
Archange

Un archange est un ange chef. Dans la Bible, il n'est parlé que d'un seul archange, Michel (ou Michaël = Qui est comme Dieu?), mais bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 nous permet de penser qu'il y en a d'autres. Le livre apocryphe de Tobie nous donne une information qui n'est pas sans intérêt : "Je suis Raphaël, l'un des 7 anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence" (12.15 ; cf bible('Apoc 8.2','r')Apoc 8.2). Le terme archange ne se trouve que 2 fois dans le Nouveau Testament :

  • bible('1 Thessaloniciens 4.16','r')1 Thessaloniciens 4.16 : une voix d'Archange : une voix de chef d'armée ;
  • Jude 9 : il désigne de façon précise Michel. Michel est cité 5 fois dans l'Ecriture :
  • bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 : il est appelé "un des premiers chefs" ;
  • bible('Daniel 10.21','r')Daniel 10.21 : il est appelé "votre chef" ;
  • bible('Daniel 12.1','r')Daniel 12.1 : il est appelé "le grand chef" ;
  • Jude 9 : "Michel l'archange" ;
  • bible('Apocalypse 12.7','r')Apocalypse 12.7 : "Michel et ses anges" .

Tu as raison ASTHAR, Jésus n'a jamais été un Archange. Les archanges ont été créés par Jésus, Verbe de Dieu et son à son service. Dans la Bible, le Verbe de Dieu est celui qui est appelé "l'Ange de Yahvé", ce qui veut dire "le messager" de Jésus. Le messager c'est celui qui porte un message. Le Verbe de Dieu est celui qui donne les messages que Dieu veut donner directement sans passer par un de ses serviteurs, les anges ou archanges.

Notre ami Vériténet n'est pas chrétien, il est Témoin de Jéhovah. Il n'est pas disciple du Christ dont témoigne les Apôtres de Jésus ; il est témoin des fondateurs de son église, des protestants qui ont étudiés la Bible et qui ont cru, comme Mohamed, recevoir une révélation, sauf que ce n'est pas un ange qui leur a donné, c'est aussi un esprit qu'ils ont pris pour l'Esprit de Dieu, mais qui ne l'était pas. Vériténet est donc très mal placé pour faire la leçon aux musulmans, car les fondateurs de son églises ont agis comme les musulmans pour accorder leur révélation à la Bible. Ils ont falsifiés la Bible pour qu'elle dise ce que les étudiants de la Bible on cru comprendre en lisant la Bible, en faisant passer leur compréhension pour une révélation de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:06

Citation :
Vériténet est donc très mal placé pour faire la leçon aux musulmans, car les fondateurs de son églises ont agis comme les musulmans pour accorder leur révélation à la Bible.
C'est bien ce que je mentionnais à l'administrateur, cela finit mal Sad


Citation :
2)
--------------------------------------------------------------------------------

Puisque le démon ne rate pas les saints, comment ne se serait-il pas attaqué tout d'abord au Fils de Dieu, son suprême adversaire ?… [N.d.l.r. - Fût-ce déjà pour intimider ceux qui allaient suivre son enseignement !…]

Salam kouya

Je vois que uenne semble pas bien connaître les hadits?

Hadit (le livre du commencement de la création..) =
Il ne lait pas un homme que Sheitan n'ait touché de son doigt su le coté à l'exception de Jésus fils de Marie dont il essaya sans jamais réussir à l'atteindre, il est pur et bénit. Very Happy

Citation :
Tu as raison ASTHAR, Jésus n'a jamais été un Archange. Les archanges ont été créés par Jésus

Humm... tres intéressant ce que tu mentionnes mais en fait il semblerait qu'il te manque un peu de connaissance biblique mon cher ami, puis le dénigrement c'est quoi? Si,si on le remarque bien dans ton post Very Happy

Bon, je ne vais pas te prêter de mauvais moblie malgré tout, je te donne juste une petite explication que tu n'as pas su donner...

ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ;
L'Archange est toujours au singulier.

Autre part..
Voici ce que pense également wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que la description de wikipédia n'est pas tout à fait exacte, il va de sois que Jésus est l'Archange en chef ! Very Happy
Il est le chef de la milice et des principaux princes.

J'ai bien d'autres explications, mais le théme c'est pas ça Very Happy

Ah je pense que tu n'as pas su bien relire exactement ce que tu as posé??


•bible('1 Thessaloniciens 4.16','r')1 Thessaloniciens 4.16 : une voix d'Archange : une voix de chef d'armée ;•Jude 9 : il désigne de façon précise Michel. Michel est cité 5 fois dans l'Ecriture :

•bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 : il est appelé "un des premiers chefs" ;•bible('Daniel 10.21','r')Daniel 10.21 : il est appelé "votre chef" ;
•bible('Daniel 12.1','r')Daniel 12.1 : il est appelé "le grand chef" ;

•Jude 9 : "Michel l'archange" ;

•bible('Apocalypse 12.7','r')Apocalypse 12.7 : "Michel et ses anges" .
Micher et SES ANGES LES SIENS qui sont sous son commandement Archange = chef des anges Very Happy
Si si tu le soulignes tres bien Very Happy


Que veux tu de plus (ouvre un autre fil) et invite moi car ici c'est pas le théme du sujet Very Happy


Citation :
il est témoin des fondateurs de son église
Very Happy

Ah que voilà encore, t'es terrible comme personnage Very Happy

Isaie 43:10

10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare (YHWH) (Yahwé) Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Ah encore?? Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Ils ont falsifiés la Bible pour qu'elle dise ce que les étudiants de la Bible on cru comprendre en lisant la Bible, en faisant passer leur compréhension pour une révélation de Dieu.

Tiens donc t'as trouvé ça tout seul?

Sais tu que la Bible Louis Segond 1910 mentionne en Genèse 22:. 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré.
Savais tu aussi que la bible Louis segond n'est pas en fait la Bible segond de 1910 d'aujourd'hui mais que la vraie est celle de 1880 Very Happy Very Happy

la Bible Louis Segond d'aujourd'hui est la Bible falcifié d'une société anglaise qui a reprit LS à cause de ce qu'elle ne contenait pas de copyright Very Happy

Whaouu, quel style n'est-ce pas? Very Happy

Tiens maintenant moi qui croyais dialoguer avec des musulmans, voilà que je me retrouve confronté à des catholiques, tu m'en diras tant Very Happy

Comme je le mentionnais au début lors de mon arrivé, je pense que cela va être un clic de plus, tôt ou tard contre moi Very Happy
Pour le reste sois gentil et laisse moi travailler, merci.

Que Dieu te bénisse, amen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:32

Citation :
ASHTAR

N.B:Archange n'est pas jesus
Archange

Salam khouya,

Ah... Very Happy
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour.

Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.

En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu. Very Happy

Aussi

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16. Very Happy
Houps!!! Very Happy
Bon il vaut mieux ouvrir un autre fil car on a complétement dévié Very Happy

Comme tu ne savais pas trop, donc il fallait que je te donne quelques information supplémentaires ami Very Happy .
Enfin c'est quand même mieux que d'affirmer que Jésus est Dieu le tout puissant (El Shadday) en hébreux et Pontocrator en Grec) et que ce même Dieu se serait incruster dans l'utérus, de Marie Very Happy Rolling Eyes quelle catastrophe.. Wink
Que Yahwah Allah te bénisse

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:44

Veritenet a écrit:
Humm... tres intéressant ce que tu mentionnes mais en fait il semblerait qu'il te manque un peu de connaissance biblique mon cher ami.

Et c'est un témoins de Jéhovah qui dit cela !! J'ai accueilli des témoins de Jéhovah chez moi et je peux affirmer qu'ils ont une connaissance biblique très limité. Cette connaissance est limité uniquement aux versets triés sur le volet par l'église des TJ pour faire passer leur doctrine non chrétienne.

Veritenet a écrit:
ARCHANGE = Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ;
L'Archange est toujours au singulier.

En voilà un bel exemple de falsification de l'Evangile par les responsables de l'église des témoins de Jéhovaht. Pour que leur croyance en Jésus archange, ils ont modifié ce passage de la 1ère lettre aux Thessaloniciens de Paul : "Voilà ce que Paul a écris : 4, 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

"au signal donné par la voix de l'archange" a été transformé par "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec une voix d'archange".

Verinet a écrit:
Voici ce que pense également wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que la description de wikipédia n'est pas tout à fait exacte, il va de sois que Jésus est l'Archange en chef ! Very Happy
Il est le chef de la milice et des principaux princes.

Wikypédia n'est pas une référence car ce sont les internautes qui écrivent les articles et visiblement la description que vous donnez a été déposé par un TJ.

Verinet a écrit:
•bible('1 Thessaloniciens 4.16','r')1 Thessaloniciens 4.16 : une voix d'Archange : une voix de chef d'armée ;•Jude 9 : il désigne de façon précise Michel. Michel est cité 5 fois dans l'Ecriture :

•bible('Daniel 10.13','r')Daniel 10.13 : il est appelé "un des premiers chefs" ;•bible('Daniel 10.21','r')Daniel 10.21 : il est appelé "votre chef" ;
•bible('Daniel 12.1','r')Daniel 12.1 : il est appelé "le grand chef" ;

•Jude 9 : "Michel l'archange" ;

•bible('Apocalypse 12.7','r')Apocalypse 12.7 : "Michel et ses anges" .
Micher et SES ANGES LES SIENS qui sont sous son commandement Archange = chef des anges Very Happy
Si si tu le soulignes tres bien Very Happy

Michel est bien le chef des Anges, et son créateur est Jésus, l'Ange de Yawhé, le Verbe de Dieu, Dieu en personne se faisant Parole, messager.

Verinet a écrit:
la Bible Louis Segond d'aujourd'hui est la Bible falcifié d'une société anglaise qui a reprit LS à cause de ce qu'elle ne contenait pas de copyright Very Happy

Encore un point commun avec les musulmans. Toutes les Bibles, en dehors de la bible préfabriquée des TJ sont falsifié ; comme toutes les Bibles en dehors de la Bible Coranique, le Coran, sont falsifiées.

Verinet a écrit:
Tiens maintenant moi qui croyais dialoguer avec des musulmans, voilà que je me retrouve confronté à des catholiques, tu m'en diras tant Very Happy

Sur ce forum, on n'est pas obligé de dialoguer qu'avec des musulmans. Catholiques, je pense que j'ai le droit de dialoguer avec ceux qui se présentent comme étant chrétiens, du Christ et qui selon moi ne le sont pas ; notamment quand ils falsifient ses Paroles et les Evangiles pour leur faire dire la doctrine de leur église.

C'est un forum dialogue chrétiens-musulmans. Qu'est-ce que tu fais là, puisque t'es pas témoin de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, t'es pas Chrétien, t'es témoin de Jéhovah ?

Personnellement cela ne me dérange pas qu'un non chrétien échange sur ce forum fait pour le dialogue entre les chrétiens et les musulmans, puisque d'autre non chrétiens interviennent. Par contre, ils doivent accepter qu'on intervienne quand on pense qu'ils trompent les musulmans sur l'enseignement de Jésus, sur la Vérité Révélée par Jésus.

Verinet a écrit:
Pour le reste sois gentil et laisse moi travailler, merci.

Si cela te dérange que j'intervienne pour réagir aux messages que tu adresses à ASTHAR, alors échange avec lui par message privé et pas par messages publics.

Que Dieu te bénisse aussi, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:54

Citation :
Si cela te dérange que j'intervienne pour réagir aux messages que tu adresses à ASTHAR, alors échange avec lui par message privé et pas par messages publics.

Que Dieu te bénisse aussi, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

Bien non ami, mais le théme du sujet ne va pas dans ton sens des critiques contre les TJ,
Donc ou tu désires prouver que c'est pas Gabriel qui a parlé à (...) ou dans ce cas tu ouvres un autre suejt et tu m'invites en lien pour y répondre, merci par avance.
Que Dieu bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage,amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:55

Veritenet a écrit:
En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange

Faux. C'est pas "en 1 Thessaloniciens", c'est dans la bible réécrite et transformée par l'église des TJ, comme je l'ai démontré plus haut. Ce qui fait tomber toute ton argumentation.

Veritenet a écrit:
Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”.

Là encore, "le signal" est transformé en "cri de commandement". Un signal c'est vague, cela ne veut pas dire que c'est un commandant en chef qui donne ce signal et ici c'est l'Arachange qui donne le signal pour que le Seigneur descende du Ciel. Ce n'est pas l'Archange qui donne le signal qui descend du Ciel, c'est Jésus. Voilà comment on arrive à tromper les gens. Il suffit de changer 2 mots et c'est fait, la Bible des TJ, la parole de Dieu trafiquée dit que l'Archange c'est Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:57

Veritenet a écrit:
Citation :
Si cela te dérange que j'intervienne pour réagir aux messages que tu adresses à ASTHAR, alors échange avec lui par message privé et pas par messages publics.

Que Dieu te bénisse aussi, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

Bien non ami, mais le théme du sujet ne va pas dans ton sens des critiques contre les TJ,
Donc ou tu désires prouver que c'est pas Gabriel qui a parlé à (...) ou dans ce cas tu ouvres un autre suejt et tu m'invites en lien pour y répondre, merci par avance.
Que Dieu bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage,amen

Alors pourquoi tout des discours sur Jésus qui serait l'Archange Michel puisqu'il s'agit ici de l'Ange Gabriel ? Si tu veux faire de la propagande pour la doctrine des TJ, alors ouvre toi-même un sujet sur l'Archange Michel qui serait Jésus et je te montrerai que l'église des TJ t'a raconté des sornettes.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:59

Citation :
Alors pourquoi tout des discours sur Jésus qui serait l'Archange Michel puisqu'il s'agit ici de l'Ange Gabriel ?

Il te faudrait qu tu relises le fil..
Allez sois gentil, ouvre ton propre fil, ici il y a assez de place,merci
Que Dieu bénisse tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:02

Veritenet a écrit:
Citation :
Alors pourquoi tout des discours sur Jésus qui serait l'Archange Michel puisqu'il s'agit ici de l'Ange Gabriel ?

Il te faudrait qu tu relises le fil..
Allez sois gentil, ouvre ton propre fil, ici il y a assez de place,merci
Que Dieu bénisse tes efforts.

Parle-nous de l'Ange Gabriel et pas de l'Archange Jésus-Michel, et je ne t'embêterai pas. lol!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:06

petero a écrit:
C'est un forum dialogue chrétiens-musulmans. Qu'est-ce que tu fais là, puisque t'es pas témoin de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, t'es pas Chrétien, t'es témoin de Jéhovah ?

Je ne trouve pas cette manière de parler avec les forumistes très chrétienne. Un peu de respect pour le prochain pourrait nous apporter et lui apporter beaucoup de Bonheur. On ne peut dicter a un intervenant ce qu'il doit dire, on ne peut qu'y répondre avec l'argument valable. A moins que faute d'argument il faut qu'on se mette en colère. Alors un peu de patience nous sera d'un grand secours...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:16

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
C'est un forum dialogue chrétiens-musulmans. Qu'est-ce que tu fais là, puisque t'es pas témoin de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, t'es pas Chrétien, t'es témoin de Jéhovah ?

Je ne trouve pas cette manière de parler avec les forumistes très chrétienne. Un peu de respect pour le prochain pourrait nous apporter et lui apporter beaucoup de Bonheur. On ne peut dicter a un intervenant ce qu'il doit dire, on ne peut qu'y répondre avec l'argument valable. A moins que faute d'argument il faut qu'on se mette en colère. Alors un peu de patience nous sera d'un grand secours...


Amour et Vérité se rencontre mon ami. Aimer en étant vrai, en parlant vrai, en disant la vérité en face c'est tout à fait chrétien. Je ne dicte pas à Verinet ce qu'il doit dire. Je lui dis simplement que j'ai le droit d'intervenir dans un échange public qu'il a avec ASTHAR, surtout quand il s'appuie sur des passages trafiqués par les TJ pour appuyer ses arguments. Ce que je fais avec les musulmans quand ils s'appuient sur l'évangile de Barnabas, un évangile trafiqué, je le fais avec les TJ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:24

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Je ne trouve pas cette manière de parler avec les forumistes très chrétienne. Un peu de respect pour le prochain pourrait nous apporter et lui apporter beaucoup de Bonheur. On ne peut dicter a un intervenant ce qu'il doit dire, on ne peut qu'y répondre avec l'argument valable. A moins que faute d'argument il faut qu'on se mette en colère. Alors un peu de patience nous sera d'un grand secours...


Amour et Vérité se rencontre mon ami. Aimer en étant vrai, en parlant vrai, en disant la vérité en face c'est tout à fait chrétien. Je ne dicte pas à Verinet ce qu'il doit dire. Je lui dis simplement que j'ai le droit d'intervenir dans un échange public qu'il a avec ASTHAR, surtout quand il s'appuie sur des passages trafiqués par les TJ pour appuyer ses arguments. Ce que je fais avec les musulmans quand ils s'appuient sur l'évangile de Barnabas, un évangile trafiqué, je le fais avec les TJ.

C'est d'accord mais le geste d'Amour doit être clair par des paroles respectueuses pour ne prêter a aucune équivoque ni aux lecteurs ni a votre interlocuteur. En effet les témoins de Jéhovah qui nous lisent ne sachant pas de toi, que c'est un geste d'amour comprendront qu'ils n'ont pas de Place dans ce Forum. Alors qu'ils sachent que ce Forum leurs est grand ouvert et ils peuvent nous communiquer en toute liberté ce qu'ils pensent être la vérité que je ne partage d'ailleurs pas avec eux.

Je te prie d'avoir a leurs égards tout les respect qu'ils méritent et de réfuter leurs dires par la force de l'argumentation ce que je m'efforce personnellement de faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 09:30

Citation :
Parle-nous de l'Ange Gabriel et pas de l'Archange Jésus-Michel, et je ne t'embêterai pas.

Bonjour Very Happy

Je t'avais demander de relire les fils, de ce fait tu aurais pu voir que c'est notre ami musulman qui a inséré une autre façon, ce qui était inévitable et logique en une certaine façon, mais dont on ne devait pas forcément s'attarder.

De plus le théme se rérvéle qu'il faille forcément mentionner Jésus afin de démontrer sans s'étendre, le fait que Jésus est le chef (notre amis l'a tres largement fait ressortir et il est aussi à remercier) et que Gabriel ne peut en aucune façon venir contredire le chef, l Archange en chef Jésus et le pricipal chef des principaux princes.

Autrement Very Happy sache que tu ne m'embêtes pas du tout, mais ta façon de me mettre à dos (avec notre ami musulman) en donnant plusieurs sujets sur l'organsiation des témoins de Jéhovah, mentionner qu'ils ont trafiqué la bible et de reprendre tous les sujets poubelle des apostats qui quand à eux détruisent et ne construisent pas, nous avons bien vu là une attaque toute personelle.

Bref, si je n'écris pas en messages privés c'est pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à cacher et que ce que j'essaie en dialogue est fait dans l'intention de tous afin de se rapprocher du véritable Dieu et de son fils Jésus christ (YHWH, Yawhé, Jéhovah en français et Yahwah en arabe littéraire, hawah)..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, si tu désires que je m'exprime avec toi sur un sujet spécifique, pas de probléme..(mais un peu de temps)
Prépare toi bien afin de donner le maximum d'arguements et preuves tres solides, ensuite, pas de probléme.

Enfin pôur la dernière information...
Je suis venu ici pour dialoguer avec nos amis musulmans et j'ai pas trop envi de démonter ma foi envers d'autres mouvements religieux et faire une épreuve de force car celui qui n'est pas avec lui est contre lui.
Que Dieu te bénisse mon frére
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 10:17

petero a écrit:
Veritenet a écrit:
Citation :
Si cela te dérange que j'intervienne pour réagir aux messages que tu adresses à ASTHAR, alors échange avec lui par message privé et pas par messages publics.

Que Dieu te bénisse aussi, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

Bien non ami, mais le théme du sujet ne va pas dans ton sens des critiques contre les TJ,
Donc ou tu désires prouver que c'est pas Gabriel qui a parlé à (...) ou dans ce cas tu ouvres un autre suejt et tu m'invites en lien pour y répondre, merci par avance.
Que Dieu bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage,amen

Alors pourquoi tout des discours sur Jésus qui serait l'Archange Michel puisqu'il s'agit ici de l'Ange Gabriel ? Si tu veux faire de la propagande pour la doctrine des TJ, alors ouvre toi-même un sujet sur l'Archange Michel qui serait Jésus et je te montrerai que l'église des TJ t'a raconté des sornettes.
Petero

Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 788850 Pourquoi juger ainsi de façon si peu charitable les opinions d'un frère ??? Ecoute donc, mon cher PETERO, ce que te dit notre frère Musulman :

LA REPONSE a écrit:

Je ne trouve pas cette manière de parler avec les forumistes très chrétienne. Un peu de respect pour le prochain pourrait nous apporter et lui apporter beaucoup de Bonheur. On ne peut dicter a un intervenant ce qu'il doit dire, on ne peut qu'y répondre avec l'argument valable. A moins que faute d'argument il faut qu'on se mette en colère. Alors un peu de patience nous sera d'un grand secours...
.........................................................................
C'est d'accord mais le geste d'Amour doit être clair par des paroles respectueuses pour ne prêter a aucune équivoque ni aux lecteurs ni a votre interlocuteur. En effet les témoins de Jéhovah qui nous lisent ne sachant pas de toi, que c'est un geste d'amour comprendront qu'ils n'ont pas de Place dans ce Forum. Alors qu'ils sachent que ce Forum leurs est grand ouvert et ils peuvent nous communiquer en toute liberté ce qu'ils pensent être la vérité que je ne partage d'ailleurs pas avec eux.

Je te prie d'avoir a leurs égards tout les respect qu'ils méritent et de réfuter leurs dires par la force de l'argumentation ce que je m'efforce personnellement de faire...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 13:47

Citation :

Puisque le démon ne rate pas les saints, comment ne se serait-il pas attaqué tout d'abord au Fils de Dieu, son suprême adversaire ?… [N.d.l.r. - Fût-ce déjà pour intimider ceux qui allaient suivre son enseignement !…]
"Veritenet" a dit :
Citation :

Salam kouya

Je vois que uenne semble pas bien connaître les hadits?

Hadit (le livre du commencement de la création..) =
Il ne lait pas un homme que Sheitan n'ait touché de son doigt su le coté à l'exception de Jésus fils de Marie dont il essaya sans jamais réussir à l'atteindre, il est pur et bénit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher ami tu ne me connais pas pour me dire que je ne sais pas le hadith du chaitan qui touche tos les fils d'adam dans le ventre de sa mere sauf pour Jesus 'as' que le chaitan n'a touché que le placenta !
Je connais ma religion peut etre mieux que tu ne connaisse la tienne (oua Allahou Aalam)

Si tu parles de l'archange Gabriel ;je ne peux admettre que jésus est son chef ?! lui qui fut créé dans le sein de sa mère comme tout le monde ;Satan n'a pu parvenir à son corps,(comme il a touche chacun de nous ;parce que dans le coran sa grande mère lorsqu'elle a demandé d'avoir un fils elle a demandé à Allah de le préserver du Chaitan pour le remettre au synagogue ;mais elle fut surprise d'avoir une fille (Mariam) !

Jesus 'as' était lié à la Sainte vierge par le cordon ambiliqual comme tout le monde (il est un humain complet) ,mais un protégé du seul Dieu créateur de tous l'Eternel هو lui ;celui qui est ,l'inconnaissable et l'occulte Dieu de Tous de Jesus et d'Abraham et de Mohamed !

Pour etre crée sans la semence d'un homme ,ce qui rend sa création miraculeuse (Comme celle de son pere Adam);et pour l'avoir vu resséssuter les morts comme d'autre Prophete de la Bible ,et guerie les malade ,les chrétien en ont fait Un Dieu (un petit dieu issu de Dieu le PERE !) or il n'y qu'un Dieu ! et jesus son prophète

"Jésus lui dit: Ne metouche pas; car je ne suis pas encore monté vers monPère. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que jemonte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet hommeà qui Dieu a rendu témoignage devant vous par lesmiracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés parlui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui quime reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète enqualité de prophète recevra une récompense deprophète, et celui qui reçoit un juste en qualitéde juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit (est l'Ange GABRIEL en Islam). Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». (110)

Nous remarquons que cet Ange que vous apeler Saint esprit (qui est un esprit saint) n'est autre que Gabriel qu'on a vu desendre sou forme de colombe comme celle de mon avatar sur Jesus lors de son bapteme par Jean Baptiste (est ce Un Dieu ,ou un fils de Dieu a besoin d'un papteme ? ça aussi c'est une autre question non résolue !)

Donc Comme Mohamed saaws Jesus 'as' avait un ange (
Je te fortifiais du Saint-Esprit (= l'Ange GABRIEL )

Mohamed a vus l'Age gabriel qui lui est apparu combien de fois durant sa vie ,il y a meme des témoins comme jesus a ses temoins !

Et voilà pour conclure la preuve:

Hadîth Jibrîl

'Omar - que Dieu l'ait en son agrément - a de même relaté :
"Un jour, alors que nous étions auprès du Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut. On ne voyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'assit devant le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mit ses genous contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses, puis dit :

Ô Mouhammad ! Informe-moi sur l'Islam ! Le Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit :

- L'islam est que tu attestes qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Mouhammad est le Messager d'Allâh, que tu accomplisses la prière, donne l'aumône, jeûnes le Ramadhân et fasses le pèlerinage à la Demeure si tu peux y aller.

- Tu as dit vrai, dit l'homme. Ce qui nous étonna : il l'interrogeait puis le confirmait.

Il dit ensuite : Informe-moi donc sur la Foi. (Le Prophète) répondit :

- C'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination, son bien et son mal.

- Tu as dit vrai, dit l(homme qui ajouta : informe-moi alors sur l'Excellence (dans la façon d'être) !

- C'est d'adorer Dieu comme si tu le voyais. Or, si tu ne le vois pas, Lui te voit.

- Renseigne-moi sur l'Heure (dernière) ! reprit l'homme.

- Celui qui est interrogé sur celle-ci n'en sait pas plus que celui qui interroge.

- Alors renseigne-moi sur ses signes avant-coureurs.

- Lorsque la femme esclave enfantera sa maîtresse et lorsque tu verras les va-nu-pieds, sans habits, pauvres bergers, rivaliser dans la hauteur des constructions.

Puis l'homme s'en alla. Après un moment, (le prophète) me dit :

- 'Omar ! Sais-tu qui posait les questions ?

- Dieu et son Envoyé le savent plus !

- C'est Jbrîl (l'ange Gabriel) : Il est venu vous enseigner votre religion. "

Rapporté par Mouslim

Que celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: