Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyDim 28 Avr 2013, 09:41

D'après notre frère Curiousmuslim, ce serait l'Ange Gabriel (le saint esprit) qui aurait parlé par tous les prophètes et pas le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est fait Parole.

Est-ce qu'ils ont des textes de l'Ancien Testament qui prouvent que tous les prophètes ont reçues les paroles qu'ils donnaient, de l'ange Gabriel ?

Moi j'ai comme l'impression qu'ils appliquent automatiquement à tous les prophètes avant Mohamed, la manière dont Mohamed a reçu sa révélation. Ils font sur les autres prophètes, un copier-coller de Mohamed.

Mohamed est la référence pour eux. Comme Mohamed dit avoir reçu son livre de l'ange Gabriel, alors automatiquement les musulmans, sans apporter aucun texte le prouvant, disent que tous les prophètes ont reçu leur livre de l'ange gabriel. Ils vont même plus loin, puisqu'ils disent que c'est l'Ange Gabriel qui a parlé par Mohamed et par tous les prophètes.

Si ce qu'ils pensent est vrai, alors ils doivent nous le prouver avec des textes de l'Ancien Testament qui confirme leur thèse.

On attends donc qu'il nous cite les textes de l'Ancien Testament où il est dit que les prophètes soit ont reçu leurs révélations de l'Ange Gabriel, où que c'est l'Ange Gabriel qui parlait par les prophètes.

Qu'il nous montre le texte de nos Ecritures, qui confirme que Jésus a reçu de l'ange gabriel la Bonne Nouvelle qu'il nous a annoncé.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 00:37

petero a écrit:
D'après notre frère Curiousmuslim, ce serait l'Ange Gabriel (le saint esprit) qui aurait parlé par tous les prophètes et pas le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est fait Parole.

mais tu te trompe PETERO

tu altere les propos d'autruis afin de continuer a justifier ta fausse croyonce

les musulmans ne disent pas que l'ange gabriel a parlé par tout les prophetes


on ne dit pas ceci


nous disons : L'ANGE GABRIEL transmet une parole dite par Dieu aux prophetes...

les prophetes vont alors la transmettres aux etre humains


c'est tout

SANS EXAGERER ET SANS INVENTER UNE PHILOSOPHIE



T.O.U.T.S.I.M.P.L.E.M.E.N.T
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 11:22

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
D'après notre frère Curiousmuslim, ce serait l'Ange Gabriel (le saint esprit) qui aurait parlé par tous les prophètes et pas le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est fait Parole.

mais tu te trompe PETERO

tu altere les propos d'autruis afin de continuer a justifier ta fausse croyonce

les musulmans ne disent pas que l'ange gabriel a parlé par tout les prophetes


on ne dit pas ceci


nous disons : L'ANGE GABRIEL transmet une parole dite par Dieu aux prophetes...

les prophetes vont alors la transmettres aux etre humains


c'est tout

SANS EXAGERER ET SANS INVENTER UNE PHILOSOPHIE



T.O.U.T.S.I.M.P.L.E.M.E.N.T
Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 14:35

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
D'après notre frère Curiousmuslim, ce serait l'Ange Gabriel (le saint esprit) qui aurait parlé par tous les prophètes et pas le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est fait Parole.

mais tu te trompe PETERO

tu altere les propos d'autruis afin de continuer a justifier ta fausse croyonce

NON, je l'ai vu écrit par Curiousmuslim, mais malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver son écrit sur lequel je me suis basé. Admettons que j'ai mal lu.

chrisredfeild a écrit:
nous disons : L'ANGE GABRIEL transmet une parole dite par Dieu aux prophetes...

Partons donc de ce que tu dis ici. C'est l'Ange Gabriel qui transmet une parole dite par Dieu aux prophètes. C'est ce qui se serait passé pour Mohamed et vous faite la déduction que cela s'est passé ainsi pour tous les prophètes.

Donc, montrez-moi les textes qui confirme que c'est bien l'ange Gabriel qui a donné la Parole de Dieu à tous les prophètes. Montrez-moi dans l'Ancien Testament, la seule source que l'on a sur les prophètes, les versets où il est montré que l'Ange Gabriel a donné la Parole de Dieu aux prophètes qui sont bien évidemment reconnus prophètes par l'Islam.

Si vous ne trouvez rien, cela veut dire que votre thése n'a aucun fondement en dehors de ce que le Coran dit sur Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 15:34

Ce que Curious pense le voici :
l'ange Gabriel parle aux prophetes de deux facons : sous une apparance physique il s'adresse au prophete , et sous forme d'esprit il met la parole de Dieu dans le coeur et la memoire du prophete.

Je dis bien que l'ange Gabriel ne parle pas de son propre chef , il ne fait que dire ce que Dieu le commande de dire. Quand l'ange Gabriel parle , c'est la parole de Dieu qu'il transmet (des deux facons).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 15:55

Curiousmuslim a écrit:
Ce que Curious pense le voici :
l'ange Gabriel parle aux prophetes de deux facons : sous une apparance physique il s'adresse au prophete , et sous forme d'esprit il met la parole de Dieu dans le coeur et la memoire du prophete.

Je dis bien que l'ange Gabriel ne parle pas de son propre chef , il ne fait que dire ce que Dieu le commande de dire. Quand l'ange Gabriel parle , c'est la parole de Dieu qu'il transmet (des deux facons).

Voilà, c'est que toi tu penses parce que tu es incapable de me montrer un seul prophète qui a comme Mohamed, reçu de l'ange Gabriel qui s'est montré sous une apparence physique. C'est ce que tu supposes, que pour les autres prophètes, l'ange Gabriel a parlé "sous forme d'esprit".

C'est quoi encore cette invention : "l'ange Gabriel parle sous forme d'esprit".

Là encore, montre moi un seul texte où il est dit que l'Ange Gabriel a parlé aux autres prophètes, "sous forme d'esprit".

Sur quoi repose ta supposition ? Si elle ne repose sur aucun texte, elle reste une supposition, une invention de ton propre esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 17:55

Abraham recoit les anges , il s'adresse donc aux anges , nous savons que l'ange Gabriel est parmi eux.
Tu peux aussi ajouter zakari

David fut remplit du saint esprit et se mis a parler en s'ecriant.
Jean baptist aussi fut remplit du saint esprit

Si Pere = pense , fils = parole et saint esprit = action

Action n'a pas de place entre pense et parole , on pense puis on parle , on ne pense pas pour ainsi agir afin de parler.
Action et parole son lie autour de la pense , dependent donc de la pense , ce qui implique que Fils et saint esprit son lie autour du Pere et non pas le Pere et le fils sont lie autour du saint esprit. Ta pense selon laquelle saint esprit (Dieu) est action n'est pas credible parceque sa implique: action permet la liaison entre pense et parole , ce qui est tout a fait faux.
L'ange Gabriel est plus apte pour ce poste , puisqu'avec lui d'un cote et Jesus qui n'est pas Dieu de l'autre cote le schema est claire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 18:10

Curiousmuslim a écrit:
Abraham recoit les anges , il s'adresse donc aux anges , nous savons que l'ange Gabriel est parmi eux.

Montre-moi le verset où il est dit que l'un des 3 anges est l'ange Gabriel et qui confirme ce que tu dis.

Curiousmuslim a écrit:
Tu peux aussi ajouter zakarie

Là tu as raison, mais Zacharie n'est pas un prophète, comme Marie n'était pas une prophétresse.

Curiousmuslim a écrit:
David fut remplit du saint esprit et se mis a parler en s'ecriant.

Là encore, montre-moi le verset où c'est précisé que ce saint esprit c'est l'Ange Gabriel.

Curiousmuslim a écrit:
Jean baptist aussi fut remplit du saint esprit

Idem.


Dernière édition par petero le Mar 30 Avr 2013, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 18:26

Curiousmuslim a écrit:
Si Pere = pense , fils = parole et saint esprit = action

Action n'a pas de place entre pense et parole , on pense puis on parle , on ne pense pas pour ainsi agir afin de parler.
Action et parole son lie autour de la pense , dependent donc de la pense , ce qui implique que Fils et saint esprit son lie autour du Pere et non pas le Pere et le fils sont lie autour du saint esprit. Ta pense selon laquelle saint esprit (Dieu) est action n'est pas credible parceque sa implique: action permet la liaison entre pense et parole , ce qui est tout a fait faux.
L'ange Gabriel est plus apte pour ce poste , puisqu'avec lui d'un cote et Jesus qui n'est pas Dieu de l'autre cote le schema est claire

C'est le Verbe qui agit avec la puissance de l'Esprit Saint qui est puissance de Dieu.

Je te rappelle la définion du "verbe" tirée du dictionnaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mot qui exprime une action et qui varie en nombre de personnes, en temps, en mode et en voix"

Le verbe "manger" exprime l'action de manger.

Jésus est la Parole de Dieu en action. Quand Jésus dit qu'il est "Je Suis", Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu par qui Dieu Est tout Amour et c'est dans l'Esprit Saint que Dieu et son Verbe sont tout Amour ; l'Esprit Saint qui procède d'eux.

Voilà pourquoi Jésus qui est la Parole de Dieu, fait la volonté de son Père. Jésus est la Parole de Dieu à l'oeuvre par la puissance de l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 18:41

Citation :
C'est le Verbe qui agit avec la puissance de l'Esprit Saint qui est puissance de Dieu.

Je te rappelle la définion du "verbe" tirée du dictionnaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mot qui exprime une action et qui varie en nombre de personnes, en temps, en mode et en voix"

Le verbe "manger" exprime l'action de manger.

HAHAHAHAHA , Tu joue avec les mots , alors mettons tout cela au claire , le verbe exprime , alors que l'action agit , c'est deux chose differentes qui dependant de la pense , pour t'exprimer tu n'as pas besoin d'agir , et pour agir tu n'as pas besoin de t'exprimer mais dans les deux cas il faut que tu pense.

Citation :


Jésus est la Parole de Dieu en action. Quand Jésus dit qu'il est "Je Suis", Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu par qui Dieu Est tout Amour et c'est dans l'Esprit Saint que Dieu et son Verbe sont tout Amour ; l'Esprit Saint qui procède d'eux.

Voilà pourquoi Jésus qui est la Parole de Dieu, fait la volonté de son Père. Jésus est la Parole de Dieu à l'oeuvre par la puissance de l'Esprit Saint.
Tu es entrain de me dire que toi si tu veux dire a quelqu'un ''passe moi la cle'' tu va prendre la cle la mettre dans sa main et diriger sa main vers toi pour prendre cette clef et c'est apres que tu vas lui dire passe moi "passe moi la clef" . Je ne pense pas que tu veux reduire Dieu a sa .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 19:13

Curiousmuslim a écrit:
HAHAHAHAHA , Tu joue avec les mots , alors mettons tout cela au claire , le verbe exprime , alors que l'action agit , c'est deux chose differentes qui dependant de la pense , pour t'exprimer tu n'as pas besoin d'agir , et pour agir tu n'as pas besoin de t'exprimer mais dans les deux cas il faut que tu pense.

Reprenons le verbe "passer". Ce verbe "exprime" l'action que par exemple la personne va faire en me donnant la clés que je lui ai demandé de me passer.

Quand Jésus dit : "Je suis venu sauver les brebis perdues d'Israël", le verbe "Je suis venu" exprime l'action que Jésus accomplir. Jésus est celui qui "annonce" qu'il est venu sauver les brebis d'Israël, et il est "celui qui accomplit" ce qu'il annonce. Jésus est donc bien Verbe de Dieu qui annonce et Verbe de Dieu qui accomplit.

Jésus n'a pas besoin d'exprimer, d'annoncer qu'il est venu pour sauver les brebis d'Israël, il peut le faire sans l'exprimer ; mais rien n'empêche Jésus d'annoncer ce qu'il est venu faire.

Et quand Jésus dit que c'est la volonté de son Père qu'il accomplit, c'est parce que Jésus a su, en sa pensée, en son esprit, qu'il avait été envoyé par son Père pour accomplir cette mission. C'est son Esprit qui a pensé à cela, parce que son Esprit c'est l'Esprit de son Père. Dieu pense en Jésus ; la pensée de Jésus c'est la pensée de Dieu ; Dieu dit ce que Dieu pense en Lui, il le met en Parole en l'annonçant et il fait ce que Dieu pense en Lui, il fait sa propre pensée qui est aussi Pensée de son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Tu es entrain de me dire que toi si tu veux dire a quelqu'un ''passe moi la cle'' tu va prendre la cle la mettre dans sa main et diriger sa main vers toi pour prendre cette clef et c'est apres que tu vas lui dire passe moi "passe moi la clef" . Je ne pense pas que tu veux reduire Dieu a sa .

NON, car Dieu ne s'adresse pas à quelqu'un qui est extérieur à Lui, comme moi lorsque je dit à quelqu'un : "passe-moi la clé". Dieu se dit à Lui-même en Jésus : "Je Suis venu pour sauver les brebis perdues d'Israël" ; Jésus en son humanité a la même pensée "Je Suis venu pour sauver les brebis d'Israël", par cette pensée de Dieu en Lui qui est sa propre pensée, il sait que son Père l'a envoyé pour sauver les brebis perdues d'Israël, car sa pensée c'est celle de son Père. Il annonce donc ce qu'il va faire et que sa pensée qui est la pensée du Père lui dit. Ensuite, il accomplit la pensée du Père, sa pensée, après l'avoir annoncé, prononcé comme Parole annonciatrice de ce qu'il va faire.

Dieu n'est absolument pas réduit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 19:34

petero a écrit:
NON, car Dieu ne s'adresse pas à quelqu'un qui est extérieur à Lui, comme moi lorsque je dit à quelqu'un : "passe-moi la clé". Dieu se dit à Lui-même en Jésus : "Je Suis venu pour sauver les brebis perdues d'Israël" ; Jésus en son humanité a la même pensée "Je Suis venu pour sauver les brebis d'Israël", par cette pensée de Dieu en Lui qui est sa propre pensée, il sait que son Père l'a envoyé pour sauver les brebis perdues d'Israël, car sa pensée c'est celle de son Père. Il annonce donc ce qu'il va faire et que sa pensée qui est la pensée du Père lui dit. Ensuite, il accomplit la pensée du Père, sa pensée, après l'avoir annoncé, prononcé comme Parole annonciatrice de ce qu'il va faire.

Dieu n'est absolument pas réduit !!!


Petero, les Musulmans ne pourront jamais comprendre ça, c'est leur énorme carence en spiritualité.

Le Musulman obeit sans réfléchir, "c'est écrit, alors je n'ai pas besoin de réfléchir", alors que le Chrétien obéit en réflichissant, l'écriture n'est qu'un support.

Ce sont 2 visions de Dieu diamétralement opposée.
Pour les Musulmans, Allah est un Dieu limité qui n'a pas tout pouvoir, la preuve c'est que Allah ne pourrait incarner sa Divine parole ou il veut et quand il veut, n'est il pas Dieu le tout puissant et qui sommes nous pour savoir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, nous, grain de sable ?

Alors que pour les Chrétiens, Yahvé est un Dieu qui a justement tout pouvoir et ce ne sont pas ses créatures qui vont définir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, Il est LE DIEU, celui d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de tous les prophétes Bibliques.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 19:43

Tu oublie une chose Dieu ne se parle pas , il parle a sa creation , Jesus parle , le saint esprit agit , et le Pere pense , lorsque Jesus dit qu'il va accomplir tel chose , en tant que fils il la dit , en tant que saint esprit il execute , tu vois que sa ne change rien , la parole n'execute pas la parole dit la volonte de Dieu et c'est le saint esprit , l'action qui agit , quand Jesus fait un miracle ce n'est pas l'homme en jesus qui agit mais c'est le saint esprit qui agit. Tout ceci ne remet pas en cause ce que j'avais dit plus haut , du pere dependent fils et saint esprit , c'est le pere qui reuni le fils et le saint esprit autour de sa personne pour ne former qu'un.

Je suis desole , mais Dieu ne se parle pas lui meme , tu sais qui se parle seule ? c'est le fou et je ne pense pas que c'est ce que tu pense de Dieu .
Si les trois personnes de la trinites sont un cela veut dire que lorsque le pere pense le saint esprit et le fils savent deja nul besoin de communication entre les 3 , si Pere veut parler fils parle automatiquement sans avertissement du pere ni intervention du saint esprit (action) de meme lorsque Pere veut agir , saint esprit agit automatiquement sans que pere n'ordonne a saint esprit de faire ceci ou cela et aussi sans intervention du fils (parole).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:13

Curiousmuslim a écrit:
Tu oublie une chose Dieu ne se parle pas , il parle a sa creation , Jesus parle , le saint esprit agit , et le Pere pense , lorsque Jesus dit qu'il va accomplir tel chose , en tant que fils il la dit , en tant que saint esprit il execute , tu vois que sa ne change rien , la parole n'execute pas la parole dit la volonte de Dieu et c'est le saint esprit , l'action qui agit , quand Jesus fait un miracle ce n'est pas l'homme en jesus qui agit mais c'est le saint esprit qui agit. Tout ceci ne remet pas en cause ce que j'avais dit plus haut , du pere dependent fils et saint esprit , c'est le pere qui reuni le fils et le saint esprit autour de sa personne pour ne former qu'un.

Je suis desole , mais Dieu ne se parle pas lui meme , tu sais qui se parle seule ? c'est le fou et je ne pense pas que c'est ce que tu pense de Dieu .
Si les trois personnes de la trinites sont un cela veut dire que lorsque le pere pense le saint esprit et le fils savent deja nul besoin de communication entre les 3 , si Pere veut parler fils parle automatiquement sans avertissement du pere ni intervention du saint esprit (action) de meme lorsque Pere veut agir , saint esprit agit automatiquement sans que pere n'ordonne a saint esprit de faire ceci ou cela et aussi sans intervention du fils (parole).


Ton intervention n'a aucun sens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:20

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu oublie une chose Dieu ne se parle pas , il parle a sa creation , Jesus parle , le saint esprit agit , et le Pere pense , lorsque Jesus dit qu'il va accomplir tel chose , en tant que fils il la dit , en tant que saint esprit il execute , tu vois que sa ne change rien , la parole n'execute pas la parole dit la volonte de Dieu et c'est le saint esprit , l'action qui agit , quand Jesus fait un miracle ce n'est pas l'homme en jesus qui agit mais c'est le saint esprit qui agit. Tout ceci ne remet pas en cause ce que j'avais dit plus haut , du pere dependent fils et saint esprit , c'est le pere qui reuni le fils et le saint esprit autour de sa personne pour ne former qu'un.

Je suis desole , mais Dieu ne se parle pas lui meme , tu sais qui se parle seule ? c'est le fou et je ne pense pas que c'est ce que tu pense de Dieu .
Si les trois personnes de la trinites sont un cela veut dire que lorsque le pere pense le saint esprit et le fils savent deja nul besoin de communication entre les 3 , si Pere veut parler fils parle automatiquement sans avertissement du pere ni intervention du saint esprit (action) de meme lorsque Pere veut agir , saint esprit agit automatiquement sans que pere n'ordonne a saint esprit de faire ceci ou cela et aussi sans intervention du fils (parole).


Ton intervention n'a aucun sens.

.
Tu as tout compris de la trinite , je me demande pourquoi est ce que tu es tjr chretien(ne)?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:22

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
NON, car Dieu ne s'adresse pas à quelqu'un qui est extérieur à Lui, comme moi lorsque je dit à quelqu'un : "passe-moi la clé". Dieu se dit à Lui-même en Jésus : "Je Suis venu pour sauver les brebis perdues d'Israël" ; Jésus en son humanité a la même pensée "Je Suis venu pour sauver les brebis d'Israël", par cette pensée de Dieu en Lui qui est sa propre pensée, il sait que son Père l'a envoyé pour sauver les brebis perdues d'Israël, car sa pensée c'est celle de son Père. Il annonce donc ce qu'il va faire et que sa pensée qui est la pensée du Père lui dit. Ensuite, il accomplit la pensée du Père, sa pensée, après l'avoir annoncé, prononcé comme Parole annonciatrice de ce qu'il va faire.

Dieu n'est absolument pas réduit !!!


Petero, les Musulmans ne pourront jamais comprendre ça, c'est leur énorme carence en spiritualité.

Le Musulman obeit sans réfléchir, "c'est écrit, alors je n'ai pas besoin de réfléchir", alors que le Chrétien obéit en réflichissant, l'écriture n'est qu'un support.

Ce sont 2 visions de Dieu diamétralement opposée.
Pour les Musulmans, Allah est un Dieu limité qui n'a pas tout pouvoir, la preuve c'est que Allah ne pourrait incarner sa Divine parole ou il veut et quand il veut, n'est il pas Dieu le tout puissant et qui sommes nous pour savoir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, nous, grain de sable ?

Alors que pour les Chrétiens, Yahvé est un Dieu qui a justement tout pouvoir et ce ne sont pas ses créatures qui vont définir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, Il est LE DIEU, celui d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de tous les prophétes Bibliques.
.

Dieu nous dit pas parce que c'est écrit donc on ne doit pas réfléchir , tout mes posts dans ce forum sont le fruit d'une réflexion et méditation , j'essaye de partager ma reflexion pour voir mieux la vérité , et il est dit "Watadabarou al Koran"
qui veut dire et chercher à comprendre le coran , chercher pour mieux comprendre !.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:47

Curiousmuslim a écrit:
Tu oublie une chose Dieu ne se parle pas

Ah bon ! Et quand dit "1 26 "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre." Il ne se parle pas ?

Curiousmuslim a écrit:
quand Jesus fait un miracle ce n'est pas l'homme en jesus qui agit mais c'est le saint esprit qui agit.

Quand Jésus pardonne les péchés, est-ce que c'est le Saint Esprit qui pardonne les péchés où Jésus ? Jésus avait "la capacité", il était "capable" de pardonner les péchés comme Dieu son Père. Comme il était capable de ressusciter les morts, comme Dieu son Père. Comme il était capable de commander à la nature, comme lui demander de reprendre vie (la résurrection), où de déssécher (comme lorsqu'il a fait dessécher le figuier" où comme de faire se calmer la tempête.

Jésus faisait les oeuvres de Dieu, faisait exactement ce que Dieu seul est capable de faire, car il va le dire, c'est son Père, EN LUI, qui ne faisait qu'Un avec Lui, qui faisait ses oeuvres :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Jésus est bien la Parole de Dieu (il dit la Parole de Dieu) qui agit par Lui, parce qu'il est le Verbe de Dieu, Dieu qui agit par sa Parole.

Quand Jésus dit qu'il a "le pouvoir" de pardonner les péchés, cela veut dire qu'il a cette capacité en Lui, de faire ce que Dieu peut faire, pardonner les péchés, parce qu'en Lui c'est son Père qui pardonne les péchés. Quand Jésus dit : "tes péchés sont pardonnés", c'est "Dieu qui le dit" par son Fils, sa Parole et c'est Dieu qui en Jésus et avec Jésus, pardonne les péchés.

Je te rappelle le sens du mot "pouvoir".

Sens 1
Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission [i]de faire quelque chose
.

Sens 2
Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d’agir pour un autre dont on a reçu un mandat.
[/i]

voir définition ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curiousmuslim a écrit:
Je suis desole , mais Dieu ne se parle pas lui meme , tu sais qui se parle seule ? c'est le fou et je ne pense pas que c'est ce que tu pense de Dieu .

Donc, Dieu quand il se dit à Lui-même : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance", alors il est fou ! Tu es donc l'oeuvre d'un fou, cher Curiousmuslim Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Si les trois personnes de la trinites sont un cela veut dire que lorsque le pere pense le saint esprit et le fils savent deja nul besoin de communication entre les 3 , si Pere veut parler fils parle automatiquement sans avertissement du pere ni intervention du saint esprit (action) de meme lorsque Pere veut agir , saint esprit agit automatiquement sans que pere n'ordonne a saint esprit de faire ceci ou cela et aussi sans intervention du fils (parole).

Lorsque que moi que Dieu a créé en se disant à Lui-même : "Faisons l'homme à NOTRE RESSEMBLANCE", ce qui prouve qu'il n'est pas seul sinon Dieu aurait dit se serait dit : "Fais l'homme à ta ressemblance" ; Dieu utilise le pluriel pour se parler à Lui-même, comme s'il n'était pas seul ; lorsque moi je veux me dire à moi-même "t'es compliqué", je dois avoir cette pensée. Je me dis à moi-même, avec ma propre pensée "t'es compliqué" et je peux très bien transformer cette pensée de moi-même en parole. Rien ne m'empêche de me dire à moi même, par la parole, ce que j'ai pensé.

Donc, puisque Dieu m'a créé à son image, cela veut dire qu'en ma manière de fonctionner, je suis comme une image de Dieu. Donc Dieu est capable de se parler à Lui-même par la pensée et la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 21:17

Citation :
Ah bon ! Et quand dit "1 26 "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre." Il ne se parle pas ?
Non , il y avait les anges autour.
Citation :
Quand Jésus pardonne les péchés, est-ce que c'est le Saint Esprit qui pardonne les péchés où Jésus ? Jésus avait "la capacité", il était "capable" de pardonner les péchés comme Dieu son Père. Comme il était capable de ressusciter les morts, comme Dieu son Père. Comme il était capable de commander à la nature, comme lui demander de reprendre vie (la résurrection), où de déssécher (comme lorsqu'il a fait dessécher le figuier" où comme de faire se calmer la tempête.

Jésus faisait les oeuvres de Dieu, faisait exactement ce que Dieu seul est capable de faire, car il va le dire, c'est son Père, EN LUI, qui ne faisait qu'Un avec Lui, qui faisait ses oeuvres :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Mais si Jesus est Dieu , pourquoi dire qu'il est capable de faire tel ou tel comme le pere , puisqu'il est le pere. Etant Jesus il est parole c'est la seule difference entre fils et pere mais sa reste un Dieu. Seulement quand c'est le moment de penser c'est le pere qui est au commande , moment de parler le fils au commandes et le moment d'agir le saint esprit au commandes.

Citation :
Jésus est bien la Parole de Dieu (il dit la Parole de Dieu) qui agit par Lui, parce qu'il est le Verbe de Dieu, Dieu qui agit par sa Parole.

Quand Jésus dit qu'il a "le pouvoir" de pardonner les péchés, cela veut dire qu'il a cette capacité en Lui, de faire ce que Dieu peut faire, pardonner les péchés, parce qu'en Lui c'est son Père qui pardonne les péchés. Quand Jésus dit : "tes péchés sont pardonnés", c'est "Dieu qui le dit" par son Fils, sa Parole et c'est Dieu qui en Jésus et avec Jésus, pardonne les péchés.
Je sais , je pensai que tu savais que pour l'instant que je considere que Jesus est Dieu et que la trinite est un , je t'ai montre malgre ce fait que la trinite n'est pas tel que tu la concoit puisque c'est autour du pere que sont reunni le fils et le saint esprit , ce n'est pas autour du personnage du saint esprit qu'il ya liaison.

Citation :


Je te rappelle le sens du mot "pouvoir".

Sens 1
Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission de faire quelque chose.

Sens 2
Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d’agir pour un autre dont on a reçu un mandat.


voir définition ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te remerci mais sa n'a rien avoir avec le fait que le Pere est celui qui permet de lie le saint esprit avec le fils .

Citation :

Donc, Dieu quand il se dit à Lui-même : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance", alors il est fou ! Tu es donc l'oeuvre d'un fou, cher Curiousmuslim Very Happy
Quand Dieu parlait il y avait les anges , c'est toi qui pense que Dieu se parle. C'est pas sympa sa , Jesus ton Dieu ne merite pas que tu le traite ainsi.

Citation :

Lorsque que moi que Dieu a créé en se disant à Lui-même : "Faisons l'homme à NOTRE RESSEMBLANCE", ce qui prouve qu'il n'est pas seul sinon Dieu aurait dit se serait dit : "Fais l'homme à ta ressemblance" ; Dieu utilise le pluriel pour se parler à Lui-même, comme s'il n'était pas seul ; lorsque moi je veux me dire à moi-même "t'es compliqué", je dois avoir cette pensée. Je me dis à moi-même, avec ma propre pensée "t'es compliqué" et je peux très bien transformer cette pensée de moi-même en parole. Rien ne m'empêche de me dire à moi même, par la parole, ce que j'ai pensé.

Donc, puisque Dieu m'a créé à son image, cela veut dire qu'en ma manière de fonctionner, je suis comme une image de Dieu. Donc Dieu est capable de se parler à Lui-même par la pensée et la Parole.
Non tu melange tout , Dieu parlait et il y avait les anges a cote sa change tout , en plus toi tu discredite Dieu en disant qu'il n'etait pas seule tu laisse suposer qu'au moment de la creation Dieu etait plusieurs alors que tu dis qu'il est un.
Une image que tu ne tiens pas de Dieu , c'est ta folie qui te laisse croire que Dieu se parle seule comme un fou. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 22:05

[quote="Curiousmuslim"]
Citation :
Ah bon ! Et quand dit "1 26 "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre." Il ne se parle pas ?
Non , il y avait les anges autour.
[quote]Quand Jésus pardonne les péchés, est-ce que c'est le Saint Esprit qui pardonne les péchés où Jésus ? Jésus avait "la capacité", il était "capable" de pardonner les péchés comme Dieu son Père. Comme il était capable de ressusciter les morts, comme Dieu son Père. Comme il était capable de commander à la nature, comme lui demander de reprendre vie (la résurrection), où de déssécher (comme lorsqu'il a fait dessécher le figuier" où comme de faire se calmer la tempête.

Jésus faisait les oeuvres de Dieu, faisait exactement ce que Dieu seul est capable de faire, car il va le dire, c'est son Père, EN LUI, qui ne faisait qu'Un avec Lui, qui faisait ses oeuvres :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.



Jésus n'est pas le Père, il est la Parole de Dieu qui est engendré comme Fils. Dieu est Père, et Fils par sa Parole. Ce le Père fait, il le fait par sa Parole, par son Fils.

Quand Jésus invite ses Apôtres à baptiser au Nom du Père et du Fils, cela veut dire que c'est le Père qui baptise, qui plonge dans sa Vie le baptisé, par son Fils et dans l'Esprit (dans leur Vie qui est Amour)



Oui, mais parler qui n'est jamais séparé du Père ; quand Jésus parle, Il Est la Parole du Père ; quand Jésus agit, il est le Verbe du Père ; quand il agit dans l'Esprit Saint, il agit avec la puissance qui est celle de son Père et la sienne en même temps, car ils ne sont qu'Une seule Vie, un seul Esprit.



Le Saint Esprit c'est celui qui met en communion le Père et le Fils, c'est l'Amour qui les unit. Mais d'où vient cet Amour ? Du Père et du Fils qui s'aiment ; qui sont tout Amour.

C'est dans l'Amour que le Père et le Fils sont unis, ne sont qu'Un, dans l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui est unique, qui est le même Amour. Tout comme la volonté du Père c'est la volonté du Fils ; ils n'ont pas 2 volontés, ils n'en n'ont qu'une.



Donc, pour toi, les anges ont créés avec Dieu ; ils sont créateurs avec Dieu, et ils sont Dieu.



Encore une invention. Montre-moi le verset où il est dit que les anges étaient avec Dieu quand il a créé Adam et que ces mêmes anges ont créés avec Dieu et que ces mêmes anges sont Dieu.



Dieu à l'intérieur de Lui-même n'était pas seul. Tout en étant un seul Dieu, il est Père, Parole engendrée comme Fils et Esprit Saint, Amour qui procède du Père et du Fils.



Parce qu'il ne t'arrives jamais de te parler à toi-même. Si on t'écoute on est tous fou, parce que tous il nous arrive de nous nous parlons à nous-mêmes.

Celui qui est fou, c'est celui qui se parle en croyant parler à un autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 22:33

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Petero, les Musulmans ne pourront jamais comprendre ça, c'est leur énorme carence en spiritualité.

Le Musulman obeit sans réfléchir, "c'est écrit, alors je n'ai pas besoin de réfléchir", alors que le Chrétien obéit en réflichissant, l'écriture n'est qu'un support.

Ce sont 2 visions de Dieu diamétralement opposée.
Pour les Musulmans, Allah est un Dieu limité qui n'a pas tout pouvoir, la preuve c'est que Allah ne pourrait incarner sa Divine parole ou il veut et quand il veut, n'est il pas Dieu le tout puissant et qui sommes nous pour savoir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, nous, grain de sable ?

Alors que pour les Chrétiens, Yahvé est un Dieu qui a justement tout pouvoir et ce ne sont pas ses créatures qui vont définir ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, Il est LE DIEU, celui d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de tous les prophétes Bibliques.
.

Dieu nous dit pas parce que c'est écrit donc on ne doit pas réfléchir , tout mes posts dans ce forum sont le fruit d'une réflexion et méditation , j'essaye de partager ma reflexion pour voir mieux la vérité , et il est dit "Watadabarou al Koran"
qui veut dire et chercher à comprendre le coran , chercher pour mieux comprendre !.


Oui Azdan mais,............tu cherches à comprendre uniquement pour valider le Coran et à aucun moment pour remettre en doute le Coran !..n'est ce pas ?





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 23:20

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Abraham recoit les anges , il s'adresse donc aux anges , nous savons que l'ange Gabriel est parmi eux.

Montre-moi le verset où il est dit que l'un des 3 anges est l'ange Gabriel et qui confirme ce que tu dis..

biblique , je ne sais pas, mais nous avons la PREUVE ULTIME : LE CORAN

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMar 30 Avr 2013, 23:43

Citation :
Quand Jésus pardonne les péchés, est-ce que c'est le Saint Esprit qui pardonne les péchés où Jésus ? Jésus avait "la capacité", il était "capable" de pardonner les péchés comme Dieu son Père. Comme il était capable de ressusciter les morts, comme Dieu son Père. Comme il était capable de commander à la nature, comme lui demander de reprendre vie (la résurrection), où de déssécher (comme lorsqu'il a fait dessécher le figuier" où comme de faire se calmer la tempête.

Jésus faisait les oeuvres de Dieu, faisait exactement ce que Dieu seul est capable de faire, car il va le dire, c'est son Père, EN LUI, qui ne faisait qu'Un avec Lui, qui faisait ses oeuvres :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Soyons bien d'accord sur une chose , Dieu est un , Pere fils et saint esprit sont un . Si Je dis que Pere pardonne les peches sa va de meme pour le fils et le saint esprit puisqu'ils sont un. A te lire j'ai comme l'impression que tu eux mettre Jesus au dessus du saint esprit alors qu'en meme temps tu dis qu'ils sont un .Voici ce que tu dis : Quand Jésus pardonne les péchés, est-ce que c'est le Saint Esprit qui pardonne les péchés où Jésus ?
pour repondre a ta question , moi je pense que ce sont les trois personnes de la trinite qui pardonnent en meme temps puisqu'ils sont un , ce pendant si il s'agit de parler le fils prend les commande , agir c'est le saint esprit et penser c'est le pere , pardonner c'est pense , donc logiquement c'est le pere qui pardonne , mais puisqu'eux trois sont un alors ils pardonnent tous en meme temps.

Citation :

Jésus n'est pas le Père, il est la Parole de Dieu qui est engendré comme Fils. Dieu est Père, et Fils par sa Parole. Ce le Père fait, il le fait par sa Parole, par son Fils.
Alors tu me dis que parole de Dieu est differente de Dieu , si non Jesus est aussi Pere , puisque fils et saint esprit sont aussi Dieu comme pere , un seule Dieu.
Citation :

Quand Jésus invite ses Apôtres à baptiser au Nom du Père et du Fils, cela veut dire que c'est le Père qui baptise, qui plonge dans sa Vie le baptisé, par son Fils et dans l'Esprit (dans leur Vie qui est Amour)
je suis d'accord mais puisque le pere est Dieu le fils est Dieu et le saint esprit est aussi Dieu alors le fils baptise et le saint esprit aussi baptise.

Citation :
Oui, mais parler qui n'est jamais séparé du Père ; quand Jésus parle, Il Est la Parole du Père ; quand Jésus agit, il est le Verbe du Père ; quand il agit dans l'Esprit Saint, il agit avec la puissance qui est celle de son Père et la sienne en même temps, car ils ne sont qu'Une seule Vie, un seul Esprit.
Pourquoi est ce que tu te complique la vie ? tu me dis que Pere fils et saint esprit les trois sont un Dieu , rien n'est separer de rien puisque tout est un , maintenant tu devrait dire quand Dieu parle il est fils (Jesus pbsl) quand il pense il est Pere et quand il agit il est saint esprit . Jesus pbsl n'agit pas dans l'esprit saint puisqu'il est l'esprit saint , il n'agit qu'avec une seule puissance celle de Dieu car lui et Pere sont un.

Citation :

Le Saint Esprit c'est celui qui met en communion le Père et le Fils, c'est l'Amour qui les unit. Mais d'où vient cet Amour ? Du Père et du Fils qui s'aiment ; qui sont tout Amour.
C'est dans l'Amour que le Père et le Fils sont unis, ne sont qu'Un, dans l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui est unique, qui est le même Amour. Tout comme la volonté du Père c'est la volonté du Fils ; ils n'ont pas 2 volontés, ils n'en n'ont qu'une.
C'est ce que tu dis mais ce n'est pas logique lorsqu'on sait que Pere=pense , fils=parole et saint esprit = action , puisque l'action et la parole se regroupe autour de la pense , alors que toi ce que tu dis implique que l'action est entoure de la pense et la parole , tu pense tu agi ou bien tu pense et tu parle mais tu n'agi pas pour penser et tu n'agi pas non plus pour parler. L'amour est un action , donc le saint esprit est bien une action car il est capable de mettre l'amour dans le coeur d'un croyant , cependant pour l'amour propre de Dieu , il n'y a pas besoin de cet amour car Dieu n'agit pas sur lui meme , il est en parfait controle de lui meme et etant donne qu'il est trinite son amour est aussi trinitaire entre pere et fils entre pere et saint esprit entre saint esprit et fils. Dieu est un dire qu'il ya communion en lui n'est pas logique mais dire qu'en tant que pere (pense) il est le point de rencontre entre fils (parole) et saint esprit (action) ceci est logique.


Citation :

Donc, pour toi, les anges ont créés avec Dieu ; ils sont créateurs avec Dieu, et ils sont Dieu.
Non pour moi Dieu ne parlait pas seule et lorsqu'il parle en employant le pluriel c'est a cause de sa grandeur , je ne pense pas que les anges sont createurs , et je ne comprend pas ce mepris que vous avez envers les anges, lorsqu'on dit que le saint esprit est un nge



Citation :

Encore une invention. Montre-moi le verset où il est dit que les anges étaient avec Dieu quand il a créé Adam et que ces mêmes anges ont créés avec Dieu et que ces mêmes anges sont Dieu.
Tu raconte du n'importe quoi je n'ai jamais dit que les anges ont cree Adam , ni qu'ils sont Dieu. Dans la Genese tu aura ta reponse.

Citation :
Dieu à l'intérieur de Lui-même n'était pas seul. Tout en étant un seul Dieu, il est Père, Parole engendrée comme Fils et Esprit Saint, Amour qui procède du Père et du Fils.
Dieu a l'interieur de lui il n'y avait que lui meme , tu ne sais pas ce qui est en Dieu alors n'en parle pas , en plus tu ne dis pas grand chose en disant qu'il y avait le pere le fils et le saint esprit parceque les 3 sont supose etre un , ils sont confondu , a moins que tu veuille dire qu'a l'interieur de Dieu il ya trois dieux. Et que ces trois Dieu se sont associe pour le projet ''un Dieu'' mais chacun est un Dieu a part entiere.

Citation :

Parce qu'il ne t'arrives jamais de te parler à toi-même. Si on t'écoute on est tous fou, parce que tous il nous arrive de nous nous parlons à nous-mêmes.
Se parler a sois meme c'est imagine qu'on parle a quelqu'un alors qu'il n'ya personne , tu confond penser et se parler a soit meme. Peut etre que toi sa t'arrive d'imaginer sans t'enrendre compte que tu parle a quelqu'un , donc tu te parle toi meme alors que les gens normaux pensent mais ne se parlent pas eux meme. Vois tu la difference? se parler sois meme c'est propre aux malades mentaux.

Citation :

Celui qui est fou, c'est celui qui se parle en croyant parler à un autre que lui.
C'est effectivement cela se parler sois meme .Quand on marche et qu'on oit quelqu'un parler tout seule on pense qu'il est fou et on utilise l'expression "il se parle lui meme" alors que lorsqu'on pense c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 00:27

Curiousmuslim, j'attends toujours que tu répondes à ceci.

Jean 3-31
Jean Baptiste a dit, "Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous".


Qui vient du ciel ?

Qui est au dessus de tous ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 01:59

Je suis desole de t'aoir fait attendre , Celui qui vient du ciel , celui qui est au dessus de tous est Jesus . Mais au dessus de tout ceux de son epoque , et non de tout ceux qui l'on precede , sauf si il ya aussi une comparaison de Jesus avec Moise et Abraham (pbse) et que je ne savais pas. Venir du ciel ne eut pas dire etre Dieu , je te rappel que les anges aussi viennent du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 09:36

Curiousmuslim a écrit:
donc logiquement c'est le pere qui pardonne , mais puisqu'eux trois sont un alors ils pardonnent tous en meme temps.

Tu as tout compris. Le Père, pardonne par son Fils et dans l'Esprit. Donc le Fils pardonne pour le Père et dans l'Esprit du Père ; et l'Esprit est le pardon du Père donné par le Fils. On avance.... tu fais des progèrs Very Happy

Citation :
Alors tu me dis que parole de Dieu est differente de Dieu , si non Jesus est aussi Pere , puisque fils et saint esprit sont aussi Dieu comme pere , un seule Dieu

NON, elle n'est pas différente de Dieu ; la Parole de Dieu reste la Parole de Dieu ; elle ne devient pas une autre Parole, Jésus ne devient pas un autre dieu.

Par contre, la paternité de Dieu c'est le Fils qui vis à vis des hommes l'annonce et l'accomplit dans l'Esprit qui est Lui-même la paternité de Dieu.

La véritable paternité c'est l'amour avec lequel on donne vie à nos enfants, l'amour avec lequel on les éduque où l'on éduque un enfant que l'on a adopté.

Curiousmuslim a écrit:
je suis d'accord mais puisque le pere est Dieu le fils est Dieu et le saint esprit est aussi Dieu alors le fils baptise et le saint esprit aussi baptise.

Exactement. Le Père fait don de sa Vie éternelle au Fils qui nous la donne en tant qu'homme, dans l'Esprit. Tous les 3 ils nous plongent dans cette Vie éternelle qui est la Vie dans l'Esprit Saint. L'Esprit Saint, c'est le Père et le Fils qui se donnent à nous dans la Vie éternelle qu'ils sont ensemble.

Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi est ce que tu te complique la vie ? tu me dis que Pere fils et saint esprit les trois sont un Dieu , rien n'est separer de rien puisque tout est un , maintenant tu devrait dire quand Dieu parle il est fils (Jesus pbsl) quand il pense il est Pere et quand il agit il est saint esprit . Jesus pbsl n'agit pas dans l'esprit saint puisqu'il est l'esprit saint , il n'agit qu'avec une seule puissance celle de Dieu car lui et Pere sont un.

Jésus agit, comme Parole de Dieu, avec la puissance de l'Esprit Saint. Quand je prends quelque chose avec ma main, ma main n'est pas moi et pourtant elle fait partie de moi. Eh bien l'Esprit Saint n'est pas Jésus, tout en faisant partie de Lui car c'est son Esprit et l'Esprit Saint fait partie du Père parce que c'est son Esprit à Lui aussi.

Curiousmuslim a écrit:
C'est ce que tu dis mais ce n'est pas logique lorsqu'on sait que Pere=pense , fils=parole et saint esprit = action , puisque l'action et la parole se regroupe autour de la pense, alors que toi ce que tu dis implique que l'action est entoure de la pense et la parole

En Dieu, l'action n'est pas séparé de la pensé et de la Parole, parce qu'en Dieu il n'y a pas d'avant où d'après, on est dans l'éternel présent.

Curiousmuslim a écrit:
tu pense tu agi ou bien tu pense et tu parle mais tu n'agi pas pour penser et tu n'agi pas non plus pour parler.

Parce que tu n'es pas Dieu, tu vie dans le temps et l'espace.

Curiousmuslim a écrit:
L'amour est un action , donc le saint esprit est bien une action car il est capable de mettre l'amour dans le coeur d'un croyant , cependant pour l'amour propre de Dieu, il n'y a pas besoin de cet amour car Dieu n'agit pas sur lui meme

Car en Dieu l'Amour c'est son Être, c'est sa Vie, c'est l'Esprit. Pour que Dieu soit Amour, soit Esprit Saint, il engendre son Verbe avec qui ils fait exister l'Amour qu'Il Est. Dieu n'agit pas sur Lui-même, Il Est Amour absolu, il est son Être en engendrant son Verbe avec qui il dit l'Amour qu'Il Est.

Curiousmuslim a écrit:
il est en parfait controle de lui meme et etant donne qu'il est trinite son amour est aussi trinitaire entre pere et fils entre pere et saint esprit entre saint esprit et fils. Dieu est un dire qu'il ya communion en lui n'est pas logique mais dire qu'en tant que pere (pense) il est le point de rencontre entre fils (parole) et saint esprit (action) ceci est logique.

NON, c'est l'Esprit Saint qui est le point de rencontre entre le Père et le Fils, car c'est dans l'Amour que l'Esprit Saint Est, que le Père et le Fils se connaissent, se rencontre, se disent cet Amour, sont Amour.

Curiousmuslim a écrit:
Non pour moi Dieu ne parlait pas seule et lorsqu'il parle en employant le pluriel c'est a cause de sa grandeur , je ne pense pas que les anges sont createurs , et je ne comprend pas ce mepris que vous avez envers les anges, lorsqu'on dit que le saint esprit est un ange

Mais en quoi c'est avoir du mépris pour les anges que de ne pas croire que l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel. L'ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint, c'est une créature spirituelle qui est un messagers que Dieu a envoyé à Marie et à Zacharie. L'ange Gabriel n'est pas le seul archange où ange qui existe.

Curiousmuslim a écrit:
Tu raconte du n'importe quoi je n'ai jamais dit que les anges ont cree Adam , ni qu'ils sont Dieu. Dans la Genese tu aura ta reponse.

Désolé, mais si tu dis que Dieu s'adresse aux anges en disant : "faisons", cela veut dire qu'il associe les anges à "son faire" ; les anges font avec lui.

Par contre, comme Dieu créé par son Verbe, il peut dire à son Verbe, cet autre lui-même : "Faisons".

Curiousmuslim a écrit:
tu ne sais pas ce qui est en Dieu alors n'en parle pas

Eh bien si, grâce à Jésus et à sa révélation, je sais que le Fils, son Verbe est en Lui et que son Esprit est en Lui.

Curiousmuslim a écrit:
a moins que tu veuille dire qu'a l'interieur de Dieu il ya trois dieux. Et que ces trois Dieu se sont associe pour le projet ''un Dieu'' mais chacun est un Dieu a part entiere.

Ils sont UN SEUL DIEU ensemble.

De toute façon tu ne peux pas entendre ces paroles, car tu n'es pas de Dieu, tu n'es pas né de Dieu par le baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 12:27

Curiousmuslim a écrit:
Je suis desole de t'aoir fait attendre , Celui qui vient du ciel , celui qui est au dessus de tous est Jesus . Mais au dessus de tout ceux de son epoque , et non de tout ceux qui l'on precede , sauf si il ya aussi une comparaison de Jesus avec Moise et Abraham (pbse) et que je ne savais pas. Venir du ciel ne eut pas dire etre Dieu , je te rappel que les anges aussi viennent du ciel


Pour commençer ne parlons pas de Dieu, tu es donc d'accord pour dire que Jésus vient/descend du ciel ?




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 13:32

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim, j'attends toujours que tu répondes à ceci.

Jean 3-31
Jean Baptiste a dit, "Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous".


Qui vient du ciel ?

Qui est au dessus de tous ?



.


voila le contexte :

3.27
Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
3.28
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
3.29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
3.30
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
3.31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



nous comprenons clairment ceci :


Jésus est au dessus de l'humanité (du moins de son époque), sa parole est vrai puisqu'il l'a tient de Dieu, et que Dieu l'a envoyé .....


on ne voit aucune divinité dans les propos de Jean


ne dit-il pas qu'il est envoyé par Dieu et qu'il est assisté par le saint esprit exactement comme le dit le Coran :

sourate AL BAKARA
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


et déscendre du ciel (bien que ce n'est pas a prendre au sens propre du terme) ne signifie pas etre Dieu...

LES ANGES AUSSI DESCENDENT DU CIEL



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 14:04

chrisredfeild a écrit:
Jésus est au dessus de l'humanité (du moins de son époque), sa parole est vrai puisqu'il l'a tient de Dieu, et que Dieu l'a envoyé .....

Jésus fait plus que tenir sa Parole d'Allah, Il Est SA PAROLE (verset 171 sourate 4) jetée en Marie.

Celui qui est la Parole même de Dieu, le Verbe de Dieu ne peut être qu'au dessus des anges et c'est la raison pour laquelle les anges le servaient :

4 11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)
1 13 Et il était dans le désert durant 40 jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient. (Marc)


Si les anges servent Jésus c'est parce qu'ils sont à son service ; Jésus est leur maître. Jésus est donc au dessus de tout, de la création visible et de la création invisible.

chrisredfeild a écrit:
ne dit-il pas qu'il est envoyé par Dieu et qu'il est assisté par le saint esprit exactement comme le dit le Coran

Il dit que Jésus vient d'en haut, c'est à dire du Très Haut, il vient des Cieux, la demeure de Dieu. Et Jésus rajoutera qu'il est "sorti de Dieu" où il a vu ce qu'il entendu.

Remarque que Jésus ne reçoit pas ce qu'il a entendu, de l'Ange Gabriel, mais directement de Dieu, du Père.

Jean Baptiste annonce aussi que Jésus baptisera dans l'Esprit Saint. Est-ce que c'est ce que le Coran a dit ?

chrisredfeild a écrit:
sourate AL BAKARA
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Et qu'est-ce que le Coran veut dire par : "nous l'avons renforcé du Saint Esprit" ?

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


chrisredfeild a écrit:
descendre du ciel (bien que ce n'est pas a prendre au sens propre du terme) ne signifie pas etre Dieu...

NON, mais sortir de Dieu OUI.

chrisredfeild a écrit:
LES ANGES AUSSI DESCENDENT DU CIEL

Oui, mais ne sortent pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? EmptyMer 01 Mai 2013, 16:04

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je suis desole de t'aoir fait attendre , Celui qui vient du ciel , celui qui est au dessus de tous est Jesus . Mais au dessus de tout ceux de son epoque , et non de tout ceux qui l'on precede , sauf si il ya aussi une comparaison de Jesus avec Moise et Abraham (pbse) et que je ne savais pas. Venir du ciel ne eut pas dire etre Dieu , je te rappel que les anges aussi viennent du ciel


Pour commençer ne parlons pas de Dieu, tu es donc d'accord pour dire que Jésus vient/descend du ciel ?




.
Jesus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?   Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» Les premiers pas dans le dialogue .
» Nous avons tous tué des prophètes.
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: