Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les premiers pas dans le dialogue .

Aller en bas 
+3
lefidele
mario-franc_lazur
Miséricorde
7 participants
AuteurMessage
Miséricorde

Miséricorde



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 15 Sep 2015, 10:38

15 septembre 2015


Il y a 7 ans environs , je ne connaissais pas le terme dialogue c'était du chinois pour moi , c'est que dans une conversation qui parfois est très animé il est très important d'éviter le tuet préférer de dire Je, que chacun s'exprime librement mais avec les justes mots .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 15 Sep 2015, 11:25

Miséricorde a écrit:
Il y a 7 ans environs , je ne connaissais pas le terme dialogue c'était du chinois pour moi , c'est que dans une conversation qui parfois est très animé il est très important d'éviter le tuet préférer de dire Je, que chacun s'exprime librement mais avec les justes mots .

Déjà 7ans! En tout cas je lis tes poste avec plaisir parce que c'est comme du miel, on sent que Dieu te travail et que tu goûte à son amour! Wink

Pour ma part quand je relis mes vieux poste je vois que j'ai mis beaucoup de temps à m'intégrer, on m'a mît beaucoup de vent^^
Les sujets les pièges pour moi sont les "actualités", certaine personnes se sentent attaqué par les opinions et font du jugement de valeur, même en de soulignant le fait que c'est un point de vu personnel des personnes veulent absolument prouver que tu as tord, au lieu de donner des arguments pour démontrer qu'elles ont raison. Mais je crois que pour comprendre les points de vus divergent et les respecter il faut être capable de mettre les chaussures de l'autre.

Des personnes m'ont vraiment touché, des personnes avec qui j'ai pu me disputer à cause de ma façon abrupte de dialoguer et auxquelles je me suis attachée. Souvent les personnes qui m'ont le plus appris se sont les personnes avec qui je suis rentrée en conflits, parce que cela m'a permit de chercher les raisons et de m'ajuster, j'apprend à prier pour les personnes avec qui je ne sais pas m'y prendre.

J'ai appris grâce au forum à ne laisser aucune prise au mal, lorsque je suis en colère, triste, inquiète, frustrée, je l'exprime devant Dieu, j'apprends chaque jour à me décharger et lui faire confiance, surtout au niveau des conflits, j'ai compris que la colère de l'Homme n'accomplit pas la justice de Dieu, qu'il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi sur un coup de colère, c'est certainement la chose la plus difficile à faire.

Sinon je suis triste de ne plus voir certain forumeur, mais je sais que Dieu poursuit son œuvre dans les cœurs et ramène ses brebis près de son cœur par ses cordage d'amour.

Les premiers pas dans le dialogue . 189259



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 15 Sep 2015, 17:04

Mesdames, que c'est beau tout ce que vous écrivez là, !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:

Mesdames, que c'est beau tout ce que vous écrivez là, !!!!!

salam cher mario et le 2eme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:06

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mesdames, que c'est beau tout ce que vous écrivez là, !!!!!

salam cher mario et le 2eme?




Quel 2ème, mon cher FIDELE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nor Eddine Della





Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: L'islam implique la foi en tous les prophètes   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyDim 04 Oct 2015, 11:37

Bonjour tout le monde!
Je viens de m'inscrire et j'espère pouvoir apporter un plus et surtout montrer la vraie image de l'islam à qui doit on reconnaître, on a beaucoup essayé de porter atteinte et par le comportement de musulmans qui ne le sont que de nom et par ses ennemis qui n'ont jamais raté l'occasion de profiter de ces agissements pour l'attaquer de front. En étant musulmans nous sommes aussi chrétiens et juifs à quelques différences de foi prêts. Je dis cela car nul n'ignore que pour être musulmans il faut avant tout croire en l’Éternel, en tous ses prophètes et messagers sans exception aucune, en ses livres et testaments, en ses anges, en son jour dernier- jour de l’insurrection- et en fin en sa destinée bonne ou mauvaise. Les premiers qui embrassèrent l'islam l'avaient fait par conviction, car ils avaient découvert la métamorphose qu'on subit ceux qui l'avait embrassé avant eux. De par leur foi, honnêteté, bravoure, amour, aide et assistance et beaucoup d'autres qualités.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyDim 04 Oct 2015, 13:49

Salam , bonjour , ce forum est un tremplin pour apprendre à dialoguer de la bonne manière avec tous les courants religieux et autre , seulement le dialogue n'est vraiment pas facile nous venons tous d'horizons différent , et le dialogue inter-religieux est encore plus difficile car pour nous chrétiens ou autre , un mot dit d'une certaine manière est peut être une provocation pour l'autre nous avons besoin , d'être attentifs à la façon dont nous répondons aux post .
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:35

Sans citer de sources: Bonjour et bienvenue
Je suis présent pour débattre des Choses qui fâchent comme de celles qui peuvent nous rapprocher.
Ma démarche n'est pas neutre, elle est d'amener des croyants musulmans à débattre avec une majorité d'athées sur le site forum métaphysique.com.
la pub étant faite, passons aux choses sérieuses: 1 milliard de croyants et quelques imbéciles terroristes disqualifiant tout le monde.
Le sujet du débat; est-ce aux croyants musulmans de cadrer ces jeunes qui partent vers la Syrie ? mémé si la "sunna?" demande au croyant de ne pas interférer avec la croyance d'un autre musulman ?

a lire vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:42

mirage001 a écrit:
Sans citer de sources: Bonjour et bienvenue
Je suis présent pour débattre des Choses qui fâchent comme de celles qui peuvent nous rapprocher.
Ma démarche n'est pas neutre, elle est d'amener des croyants musulmans à débattre avec une majorité d'athées sur le site forum métaphysique.com.
la pub étant faite, passons aux choses sérieuses: 1 milliard de croyants et quelques imbéciles terroristes disqualifiant tout le monde.
Le sujet du débat; est-ce aux croyants musulmans de cadrer ces jeunes qui partent vers la Syrie ? mêm si la "sunna?" demande au croyant de ne pas interférer avec la croyance d'un autre musulman ?

a lire vos reactions

coucou yen a assez bébé, les marseillais en afrique du sud.... les problèmes.... lol

papy, tu m'oublies.... mince... la sardine, le port....
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:03

shakti a écrit:


coucou yen a assez bébé, les marseillais en afrique du sud.... les problèmes.... lol

papy, tu m'oublies.... mince... la sardine, le port....
terre à terre, ça m'en bouche un coin (mais où sont les smileys?)
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:04

Miséricorde a écrit:
Salam , bonjour , ce forum est un tremplin pour apprendre à dialoguer de la bonne manière avec tous les courants religieux et autre , seulement le dialogue n'est vraiment pas facile nous venons tous d'horizons différent , et le dialogue inter-religieux est encore plus difficile car pour nous chrétiens ou autre , un mot dit d'une certaine manière est peut être une provocation pour l'autre nous avons besoin  , d'être attentifs à la façon dont nous répondons aux post .
Je salut bien bas cette excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:06

mirage001 a écrit:
shakti a écrit:


coucou yen a assez bébé, les marseillais en afrique du sud.... les problèmes.... lol

papy, tu m'oublies.... mince... la sardine, le port....
terre à terre, ça m'en bouche un coin (mais où sont les smileys?)

Vous êtes hors-sujet sur ce fil, pourriez-vous continuer sur le fil de la présentation de mirage?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:07

mirage001 a écrit:
shakti a écrit:


coucou yen a assez bébé, les marseillais en afrique du sud.... les problèmes.... lol

papy, tu m'oublies.... mince... la sardine, le port....
terre à terre, ça m'en bouche un coin (mais où sont les smileys?)

tiens je te prête celui là, un clic droit, bing et tu le copies et colles, il est sympa celui là..... garde le au chaud...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terre à terre..... plutôt mer à mer..... papy, forum méta on s'y est croisé.... et on s'y croise encore, j'y suis de temps en temps. M'enfin Bulles bean Jipé bien sûr et la petite Stana sans oublier Mickael et EtoileCantique etc....
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:06

En effet ya de quoi repondre
Et le ton est donné pour l'ateisme, valeur morale élevée en conduite de vie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyVen 13 Mai 2016, 16:05

mirage001 a écrit:
En effet ya de quoi repondre
Et le ton est donné pour l'ateisme, valeur morale élevée en conduite de vie


... qui peut se traduire par une police des moeurs, et on l'a vu chez les athées soviétiques !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyVen 13 Mai 2016, 16:07

Miséricorde a écrit:
Salam , bonjour , ce forum est un tremplin pour apprendre à dialoguer de la bonne manière avec tous les courants religieux et autre , seulement le dialogue n'est vraiment pas facile nous venons tous d'horizons différent , et le dialogue inter-religieux est encore plus difficile car pour nous chrétiens ou autre , un mot dit d'une certaine manière est peut être une provocation pour l'autre nous avons besoin  , d'être attentifs à la façon dont nous répondons aux post .



Les premiers pas dans le dialogue . 987275 ma chère Miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyVen 13 Mai 2016, 18:00

mirage001 a écrit:
En effet ya de quoi repondre
Et le ton est donné pour l'ateisme, valeur morale élevée en conduite de vie
Plus c'est gros plus ça passe... lol

L'athéisme à fait plus de mort que toutes les religions dans l'histoire de l'humanité.
Et j'ajoute que ces morts se font surtout en 1 siècle un peu plus, alors que les morts dues aux religions ce sont des millénaires.

La conduite de vie dans l'union soviétique, dans le régime de mao on a tous vu ce que ça pouvait donner.

Ce sont les religions qui ont fait évoluer l'humanité pendant des siècles, les religions qui ont donnés un cadre moral là ou il n'y en avait pas. Les religions ont structurés l'homme pour qu'il sortir de sa condition de primitif.

Les religions n'excluent pas le libre arbitre, Dieu ne veut pas être servi par des esclaves mais par des hommes libres.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyVen 27 Mai 2016, 01:39

mario-franc_lazur a écrit:
mirage001 a écrit:
En effet ya de quoi repondre
Et le ton est donné pour l'ateisme, valeur morale élevée en conduite de vie


... qui peut se traduire par une police des mœurs, et on l'a vu chez les athées soviétiques !....
Oui ! mais n'oubliions pas que l'athéisme à fait de nous des hommes libres depuis un siècle
Je peux raconter tout ce qui me passe par la tête, sauf si c'est défendu par la française

La laïcité est toute nouvelle, incite dans les constitutions. c'est ce qui permet l'échange en milieu "neutre"
La laïcité à moins de cent ans de carrière, c'est un mouvement spirituel fragile
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyVen 27 Mai 2016, 01:41

Joanni a écrit:


L'athéisme à fait plus de mort que toutes les religions dans l'histoire de l'humanité.
Non pas l’athéisme, mais des personnes se déclarant athées, c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyLun 06 Juin 2016, 19:00

mirage001 a écrit:
Joanni a écrit:


L'athéisme à fait plus de mort que toutes les religions dans l'histoire de l'humanité.
Non pas l’athéisme, mais des personnes se déclarant athées, c'est pas la même chose




On peut dire la même chose à propos des religions !.....



Et, dans la mesure, où, dans l'athéisme, DIEU n'existe pas, pourquoi ne pas se battre de bon coeur quand on en a envie, et pourquoi ne pas condamner ceux qui pensent différemment !


L'absence de DIEU, logiquement, est l'abandon de toute morale . On y arrive avec la fameuse formule "Il est interdit d'interdire " .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 07 Juin 2016, 14:46

mirage001 a écrit:
Oui ! mais n'oubliions pas que l'athéisme à fait de nous des hommes libres depuis un siècle

Peux-tu nous donner des références historiques un peu plus précises pour défendre ton argumentation ?

La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !

« C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. » (Galates 5, 1).
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 07 Juin 2016, 16:55

Pierresuzanne a écrit:

La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !

« C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage.  » (Galates 5, 1).
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.




Les athées sont des Chrétiens qui s'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 07 Juin 2016, 22:27

mario-franc_lazur a écrit:




Et, dans la mesure, où, dans l'athéisme, DIEU n'existe pas, pourquoi ne pas se battre de bon coeur quand on en a envie, et pourquoi ne pas condamner ceux qui pensent différemment !

Se battre ? mais pourquoi ?

mario-franc_lazur a écrit:

L'absence de DIEU, logiquement, est l'abandon de toute morale . On y arrive avec la fameuse formule "Il est interdit d'interdire " .....

Mais la morale "Athée" se construit avec d'autres préceptes; le code pénal par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyMar 07 Juin 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:



Peux-tu nous donner des références historiques un peu plus précises pour défendre ton argumentation ?

1975 l'IVG par exemple

Ou sur un ton plus léger le sexe hors mariage What a Face

Pierresuzanne a écrit:
La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !



L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.

Disons que c'était un visionnaire comme l'a été la république romaine
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptyJeu 09 Juin 2016, 09:03

mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Peux-tu nous donner des références historiques un peu plus précises pour défendre ton argumentation ?

1975 l'IVG par exemple

Janvier 2014: L’Assemblée nationale vote en première lecture un article supprimant la notion de "détresse" pour une femme voulant avorter. Or la question est la suivante : l'avortement tue-t-il un morceau de chair, ou une personne humaine ? Les athées ont-ils une réponse scientifique à ce problème ?


Citation :
Ou sur un ton plus léger le sexe hors mariage  What a Face

Donne-t-il l'épanouissement de la personne que le mariage peut accomplir ?

Pierresuzanne a écrit:
La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !

L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.

Citation :
Disons que c'était un visionnaire comme l'a été la république romaine


La république romaine  a pris fin en 44 av. J.-C., avec l'assassinat de Jules César, Jésus , lui, vit toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptySam 11 Juin 2016, 00:06

mario-franc_lazur a écrit:
mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Peux-tu nous donner des références historiques un peu plus précises pour défendre ton argumentation ?

1975 l'IVG par exemple

Janvier 2014: L’Assemblée nationale vote en première lecture un article supprimant la notion de "détresse" pour une femme voulant avorter. Or la question est la suivante : l'avortement tue-t-il un morceau de chair, ou une personne humaine ? Les athées ont-ils une réponse scientifique à ce problème ?

Fetus, embrion, les scientifiques se cantonnent à observer et décrire, ils n'ont pas pour vocation de décréter à quel moment l’être humain est. Cela seule la morale peut en décider
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptySam 11 Juin 2016, 00:20

Pierresuzanne a écrit:
La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !

L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.

J'ai l'impression au travers de tes posts que le catholicisme à permis à tous la démocratie, la liberté de conscience et d'opinion...
Et même facilité les découvertes scientifiques Suspect

Quand je repense à la renaissance quand l'église s'accrochait à ses derniers vestiges en interdisant les autopsies...

Je me marre !

la seule vérité est que les musulmans vivants dans des pays théocratiques sont encore plus ignorants que le français de souche et catholique.

Alors que dans les états laïcs la science et la technologie sont très en avance sur le reste du monde

(gaffe aux chinois et aux indiens lol)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . EmptySam 11 Juin 2016, 10:01

mirage001 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mirage001 a écrit:


1975 l'IVG par exemple

Janvier 2014: L’Assemblée nationale vote en première lecture un article supprimant la notion de "détresse" pour une femme voulant avorter. Or la question est la suivante : l'avortement tue-t-il un morceau de chair, ou une personne humaine ? Les athées ont-ils une réponse scientifique à ce problème ?

Fetus, embrion, les scientifiques se cantonnent à observer et décrire, ils n'ont pas pour vocation de décréter à quel moment l’être humain est. Cela seule la morale peut en décider



Et la morale d'où la sors-tu ? De ta poche ?


mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La liberté des individus, rendus tous égaux par le Christ, date de 2000 ans !

L'égalité fondamentale des hommes et leur liberté intrinsèque proviennent de Jésus.

J'ai l'impression au travers de tes posts que le catholicisme à permis à tous la démocratie, la liberté de conscience et d'opinion...
Et même facilité les découvertes scientifiques Suspect

Quand je repense à la renaissance quand l'église s'accrochait à ses derniers vestiges en interdisant les autopsies...

Je me marre !

la seule vérité est que les musulmans vivants dans des pays théocratiques sont encore plus ignorants que le français de souche et catholique.

Alors que dans les états laïcs la science et la technologie sont très en avance sur le reste du monde

(gaffe aux chinois et aux indiens lol)



Indiens, comme Chinois, se sont frottés à la civilisation occidentale dont la source est chrétienne quoi que tu en dises !

Tu parles de la Renaissance ; je cite Wikipedia

"Pour les humanistes, la philosophie grecque a préparé le monde à la religion chrétienne, celle de l'Évangile, des Épîtres de saint Paul et des Pères de l'Église.

Érasme est un des plus fervents partisans de l'humanisme chrétien. Il fait la conjonction entre la religion et la liberté dans son livre de 1503, Enchiridion militis christiani. À une religion basée sur un ritualisme sans âme et des obligations comme la messe dominicale, il oppose une religion de l'homme s'adressant directement à Dieu. À sa suite, l'humanisme chrétien touche exclusivement les pratiques ecclésiastiques, et non pas la religion. À ce titre, les humanistes sont en partie à l'origine de la Réforme protestante du xvie siècle introduite par Martin Luther en Allemagne et Jean Calvin à Genève. En 1524, Érasme se lance dans une controverse avec Luther en publiant Essai sur le libre-arbitre. Le réformateur allemand y répond par l' Essai sur le serf-arbitre. Les débats portent sur la liberté de l'homme et la manière dont celui-ci l'utilise face à la Grâce divine.

Artistes, lettrés et savants se lancent dans la construction d'un savoir moderne. Léonard de Vinci, par exemple, s'intéresse à l'anatomie et opère plusieurs dissections dont témoignent ses carnets de dessin. Copernic conçoit le modèle héliocentrique, en réaction au modèle géocentrique de Ptolémée et Aristote. Rabelais donne dans son Gargantua l'exemple d'une éducation idéale et universelle, ajoutant aux langues anciennes la connaissance des mathématiques, de l'astronomie et des sciences naturelles."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les premiers pas dans le dialogue . Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans le dialogue .   Les premiers pas dans le dialogue . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas dans le dialogue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» Le dialogue dans mon village
» Question sur le dialogue dans le couple
» L'injustice même dans le dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: